UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 8 Avr 2018 - 16:28 | |
| Rappel du premier message :
Coupe Davis : la demi-finale n'aura pas lieu à Roland-GarrosPublié le 08/04/2018 à 16:08 , modifié le 08/04/2018 à 16:08 https://sport.francetvinfo.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-la-demi-finale-naura-pas-lieu-roland-garrosQualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis après sa victoire contre l'Italie, l'équipe de France de tennis attend toujours son adversaire - soit l'Espagne, soit l'Allemagne. Mais le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a déjà prévenu : il est "impossible" que Roland-Garros accueille la future rencontre (du 14 au 16 septembre) en raison des travaux d'extension menés sur le site.Alors que les Bleus savourent tout juste leur victoire face à l'Italie et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis, le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a tenu à mettre les points sur les i : la future rencontre n'aura pas lieu à Roland-Garros.
"C'est impossible, on oublie. Ne prenez pas ce que je vais dire pour un mauvais jeu de mots: au milieu des grues, cela va être difficile", a tranché le patron de la FFT.
La dernière fois que Roland-Garros a accueilli un match de Coupe Davis, c'était en 2014 lors de la demi-finale remporté face aux Tchèques par les Français. AFP
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 8 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:29 | |
| Coupe Davis : quand Richard Gasquet ironise sur sa mauvaise série face à Rafael NadalPublié le jeudi 13 septembre 2018 à 15:33 | Mis à jour le 13/09/2018 à 16:05 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-quand-richard-gasquet-ironise-sur-sa-mauvaise-serie-face-a-rafael-nadal/939526Interrogé sur l'absence de Rafael Nadal pour la demi-finale de Coupe Davis face aux Espagnols, Richard Gasquet a admis avec humour qu'il n'aurait certainement pas joué contre lui. Il n'est pas là mais son absence aussi fait l'événement. Mercredi en conférence de presse, les Bleus n'ont pas échappé à une question sur le forfait de Rafael Nadal dans le clan espagnol. Taquins, ils ont incité Richard Gasquet à donner son impression. Et même s'il n'a pas été retenu pour les deux premiers simples de vendredi, le Biterrois n'avait pas perdu son sens de l'humour. « Ça (un match face à Nadal, ndlr) n'aurait pas été pour moi quoiqu'il arrive. Le 14-0 ne parle pas en ma faveur», a-t-il ironisé. Dans les faits, le Français est mené 16 victoires à 0 par l'Espagnol depuis qu'ils sont pros. Mais il a assez d'esprit pour en rire.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:32 | |
| Coupe Davis : Frances Tiafoe dans le grand bain face à la CroatiePublié le jeudi 13 septembre 2018 à 15:33 | Mis à jour le 13/09/2018 à 16:41 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-frances-tiafoe-dans-le-grand-bain-face-a-la-croatie/939525Pendant que les Bleus affronteront l'Espagne, l'autre demi-finale de Coupe Davis mettra aux prises la Croatie et les Etats-Unis. Frances Tiafoe, sélectionné en simple, vivra sa première dans la compétition. Dépeuplée après les forfaits de John Isner et de Jack Sock, l'équipe américaine aura des airs de néophytes en Croatie. Numéro un, Steve Johnson (30e) ne jouera, en début de programme contre Borna Coric (18e), que son deuxième simple à enjeu en Coupe Davis tandis que Frances Tiafoe (40e) sera ensuite lancé dans le grand bain pour la toute première fois, à vingt ans, face à Marin Cilic (6e). Au complet, l'US team de Jim Courier n'avait déjà pas les faveurs des pronostics. Dans cette configuration, une qualification américaine tiendrait de l'exploit majuscule. Outre Atlantique, on imaginait une finale organisée à Indian Wells, fin novembre, mais le chemin jusque-là reste très long et très escarpé. Vendredi à partir de 11 heures : Coric (CRO) - Johnson (USA) ; Cilic (CRO) - Tiafoe (USA). Samedi à partir de 14 heures : Dodig-Pavic (CRO) - M. Bryan-Harrison (USA). J. Re. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:47 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:49 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:51 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 21:55 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:00 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:20 | |
| SANS NADAL ET AVEC PAIRE, LA FRANCE PEUT RÊVER À UNE NOUVELLE FINALEPar Romain Schneider Publié le 13/09/2018 à 18h59 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/sans-nadal-et-avec-paire-la-france-peut-rever-a-une-nouvelle-finale-924929L’absence du numéro un mondial a changé la donne de la demi-finale opposant l’équipe de France à l’Espagne, marquée aussi par la première de Benoît Paire. Si le tennis français masculin est dans le creux de la vague sur le circuit ATP, il peut encore rêver d’un doublé en Coupe Davis, qui vit cette année son ultime édition dans son format traditionnel. Rafael Nadal ne sera pas de la partie lors de la demi-finale, à partir de ce vendredi (13 h 30, France TV, beIN) à Villeneuve-d’Ascq. Et c’est tout le scénario de la rencontre qui change. Avec le numéro un mondial, vainqueur de 24 de ses 25 matchs dans cette épreuve, l’Espagne avait tout de l’invincible armada. « J’ai passé tout l’été à penser à Nadal. Quand Nadal joue, c’est quasiment deux points (assurés) pour l’Espagne… Là, ça change tout et il faut s’adapter. C’était du 50 contre 1. Sans Nadal, c’est équilibré », a affirmé le capitaine de Bleus Yannick Noah. Sans lui, les Bleus ont une réelle chance de se donner le droit de défendre leur titre en novembre prochain. C’est une habitude. Depuis la nomination de Yannick Noah comme capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, les tricolores ont presque toujours bénéficié de l’absence du numéro un adverse. Pour la première de Noah depuis son retour, sur la terre battue de Baie-Mahault en mars 2016, la France avait disposé sans forcer d’un Canada, amputé de son leader Milos Raonic. Tomas Berdych avait été ensuite absent pour la République tchèque en quart de finale. Marin Cilic, le meilleur joueur croate, était en revanche bien là en demi-finales, et les Bleus s’étaient inclinés. En 2017, au premier tour, le Japonais Kei Nishikori avait fait l’impasse, Andy Murray, lui, était blessé pour défier les Bleus en quarts. Pas de Novak Djokovic, non plus, en demi-finales. Le Serbe avait mis un terme à sa saison après Wimbledon, en raison d’une blessure au coude… « Je n’ai pas hésité trop longtemps pour choisir Benoît sur ce match» Yannick NoahCe week-end, Pablo Carreno Busta (21e) et Roberto Bautista Agut (26e) semblent à portée de raquette des tenants du titre. Les troupes françaises n’apportent toutefois pas des garanties béton. Le leader, Lucas Pouille, opposé lors du second simple au numéro 2 espagnol Bautista Agut, ne respire pas la grande forme depuis plusieurs mois. Quant à Benoît Paire, qui ouvrira le bal contre Carreno Busta, c’est un bizuth dans cette épreuve… Noah a tranché, le préférant à Richard Gasquet, qui serait légèrement blessé : « Ce n’était pas un choix facile, a assuré le capitaine des Bleus. Richard a eu un petit problème au genou, puis a été grippé cette semaine. Je ne pouvais pas prendre le risque de le lancer dans l’équipe. Je n’ai pas hésité trop longtemps pour choisir Benoît sur ce match (il est à 3-3 dans ses confrontations avec Carreno Busta). Il a fait une belle préparation et une bonne semaine d’entraînement. Il y a l’excitation de pouvoir travailler avec Benoît. Ça faisait longtemps qu’il était aux portes de l’équipe de France. Je voulais voir comment ça allait se passer avec le groupe, sa réaction lors des entraînements, et ça a été parfait. Il se sent bien encadré et bien entouré. Il fait partie de la famille. Je suis confiant. » Noah, taquin, est revenu sur le caractère volcanique du fantasque joueur de 29 ans. « On attend aussi de savoir quand il va casser cinq ou six raquettes (rires). Et là, vous allez kiffer, vous allez voir ma gueule, ça va être marrant ! On s’est dit pas plus de trois raquettes par set. On a pas mal de raquettes en stock. » « Je pense plus au jeu qu’à casser des raquettes» Benoit PaireBenoît Paire, un peu gêné par la sortie de Noah, s’est défendu : « Est-ce que la Coupe Davis peut me permettre de changer vis-à-vis du public mon image d’enfant terrible ? Cette image, j’essaie déjà de la changer depuis quelque temps. C’est vrai qu’il y a eu l’épisode du tournoi de Washington (en août) où je me suis énervé, mais j’étais assez calme depuis le début de l’année. Je suis ici pour confirmer que, depuis un an, c’est déjà beaucoup mieux, que je pense plus au jeu qu’à casser des raquettes. J’ai juste à cœur de rapporter un point à l’équipe en étant sérieux. » Pour bien lancer le train bleu. Le Nordiste Lucas Pouille affrontera ensuite Roberto Bautista Agut dans un stade Pierre Mauroy où il avait apporté le point de la victoire l’an dernier contre la Belgique. Se souvenir des belles choses. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:23 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:24 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:32 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:34 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:37 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:42 | |
| NOSTALGIE POUR LES DERNIERS FEUX DE LA COUPE DAVIS ANCIENNE VERSIONPar Romain Schneider Mis à jour le 13/09/2018 à 18h57 – Publié le 13/09/2018 à 18h25 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/nostalgie-pour-les-derniers-feux-de-la-coupe-davis-ancienne-version-924923En cas d’élimination contre l’Espagne, cette demi-finale sera la dernière sur le sol français dans la formule traditionnelle de cette épreuve mythique. De notre envoyé spécial à Villeneuve-d’Ascq, Il y a dix mois, ici même dans le stade Pierre Mauroy, Lucas Pouille offrait aux Bleus le point du sacre dans une ambiance de corrida. Ce week-end, l’ambiance risque encore d’être chaude contre l’Espagne, avant la mise à mort de la Coupe Davis telle qu’on la connaît avec ses matches à domicile ou ses déplacements chez l’adversaire. Avec l’adoption de la réforme mi-août dernier, consistant notamment à organiser l'épreuve sur une semaine dans un même lieu, avec 18 équipes nationales participantes, c’est l’essence même de la formule de cette épreuve centenaire qui est passé par pertes et profits. Révolutionnaire, mais pas trop. En 1973, des dirigeants, dont Philippe Chatrier, président de la FFT de l’époque, planchaient déjà sur un projet radical où les seize meilleures nations auraient disputé en dix jours une phase finale dans un seul pays et dans la même ville (8es, quarts, demies et finale). Il n’avait pas été adopté par l’Assemblée des nations. Quarante-cinq ans plus tard, la réforme est passée avec les dollars du groupe Kosmos. Et les opposants n’ont plus que leurs yeux pour pleurer : « C'est une page qui se tourne, a déploré Yannick Noah, co-détenteur du record de nombre de victoires en tant que capitaine avec trois sacres (1991, 1996, 2017). Dans ma carrière, j'ai des souvenirs extraordinaires de Coupe Davis, que je n'ai pas eus sur le circuit. Il y a des personnes qui ont décidé que ça ne comptait pas et qu'il valait mieux faire une autre épreuve. Peut-être qu'elle va satisfaire certains, mais ça ne sera jamais la Coupe Davis. La Coupe Davis comme on la connaît, c'est terminé... Il y a un peu de nostalgie». « A titre personnel, je suis pour le boycott de ce futur tournoi qui n’est plus la Coupe Davis» Brigitte ValadeCette réforme radicale met également en péril l’existence de groupes de supporters. Comme à chaque rendez-vous de Coupe Davis, les membres de l’ASEFT, l’association qui regroupe les fans des équipes de France de tennis, vont donner de la voix et mouiller le maillot. Avec le cœur gros. Brigitte Valade, présidente de l’ASEFT depuis 2011 et membre depuis 2002, ne cache pas son dépit : « Organiser cette épreuve sur 10 jours sur un seul et même lieu n’aura plus du tout la même saveur. L’ambiance ne sera plus la même. Ce qui nous désole c’est que l’on continue à appeler cette épreuve la Coupe Davis alors que ça n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu. L’âme de cette compétition est morte. C’est devenu juste une épreuve comme les autres». Une assemblée générale de l’association se tiendra samedi matin pour en savoir un peu plus sur la position des adhérents (450). « A titre personnel, je suis pour le boycott de ce futur tournoi qui n’est plus la Coupe Davis, poursuit la présidente. Cette réforme remet en question l’existence de l’association. Heureusement qu’il reste la Fed Cup (ndlr : en février contre la Belgique). On sera présent pour cette compétition en 2019 même si elle risque également de changer de format». A l’initiative des supporters anglais, des vidéos des grands moments de Coupe Davis sont publiés sur twitter Ce week-end des demi-finales reste un rendez-vous forcément particulier. « Etant des supporters, on va en priorité soutenir notre équipe, poursuit Valade. Ce sera le cas vendredi. Samedi on va exprimer notre mécontentement ce qui nous empêchera pas de supporter le double». Les membres de l'ASEFT avaient porté un brassard noir dans les tribunes, à Gênes, pour affirmer leur opposition au projet de réforme de la Coupe Davis porté par l'ITF. Ils avaient aussi dévoilé une banderole : «Coupe Davis in Danger». « On n’est pas des supporters vindicatifs. De temps en temps on nous traite de bisounours, sourit Brigitte Valade. Mais depuis Zadar en Croatie (demi-finale en 2016), on a commencé à mettre des banderoles en tribunes pour exprimer notre opposition à cette réforme. L’ITF nous a rencontré au moment où on avait déployé une banderole contre la réforme (ndlr : en avril 2017 conte la Grande-Bretagne.) On n’a pas été très entendu. Notre voix a peu de poids. J’ai du mal à comprendre comment la France a pu voter la nouvelle réforme à 60%. On n’a pas assez réfléchi à d’autres solutions pour garder le magnifique esprit de la Coupe Davis». A l’initiative des supporters anglais, des photos ou des vidéos des grands moments de la Coupe Davis sont publiés sur twitter depuis le début de la semaine. Nostalgie quand tu nous tiens. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:47 | |
| LE BIZUTH PAIRE VEUT RATTRAPER LE TEMPS PERDUPar Romain Schneider Mis à jour le 13/09/2018 à 18h58 – Publié le 13/09/2018 à 18h18 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/le-bizuth-paire-veut-rattraper-le-temps-perdu-924922Exclu de l'équipe de France lors des Jeux olympiques de Rio en 2016, Benoit Paire va disputer ce vendredi, face à Carreno Busta, sa première rencontre de Coupe Davis à 29 ans. Envoyé spécial à Villeneuve-d’Ascq, Mieux vaut tard. A 29 ans, Benoît Paire va enfin découvrir, le charme si particulier d’une rencontre de Coupe Davis. Le capitaine Yannick Noah a préféré l’Avignonnais à Richard Gasquet pour ouvrir le bal de la demi-finale face à l’Espagnol Pablo Carreño Busta au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Le 56e mondial en avait envie et n'a pas arrêté ces derniers temps de candidater publiquement. Son appel a été entendu. « Je suis très fier d'appartenir à ce groupe qui vit très bien. L'intégration a été simple, a-t-il affirmé vendredi devant la presse. Il y a un super collectif. C'est la force de cette équipe de France qui est très soudée. Et moi, je suis très content d'honorer cette première sélection. J'ai hâte d'y être. On est tous en forme. Avec Carreno-Busta (contre qui il va jouer vendredi, les deux hommes en sont à 3-3), on s'est beaucoup joué. Je sais comment il joue. Il est très solide, ça va être un match tactique». Avant d’intégrer le groupe, Paire avait fait la paix avec le n°1 français, Lucas Pouille. Les deux hommes étaient en froid depuis trois ans. Pouille avait refusé de lui serrer la main à l'issue de la finale du challenger de Mouilleron le Captif en novembre 2015. Et Paire avait été préféré à Pouille au Jeux Olympiques pour la dernière place en simple en vertu de son meilleur classement ATP… De l’histoire ancienne. En faisant la paix avec Pouille, désormais leader de l’équipe, Paire s’est ouvert la porte des Bleus : « Il a un jeu atypique et une forme de préparation atypique, aussi. Il fait le taf, affirme Yannick Noah. Cela faisait longtemps qu'il était aux portes de l'équipe de France. Je voulais voir comment ça allait se passer avec le groupe, sa réaction lors des entraînements a été super». Le douloureux épisode des JO 2016Entre Benoît Paire et la Fédération française de tennis (FFT), l’histoire n’a jamais été un long fleuve tranquille. Viré du Centre national d’entraînement (CNE), à 18 ans, le fougueux Paire a grandi loin du giron fédéral et atteindra en janvier 2016, son meilleur classement (18e) avant de chuter au classement et de brouiller un peu plus son image avec l’épisode de Rio, où l’Avignonnais a été exclu de l’équipe de France, alors qu’il est en train de disputer et de perdre son deuxième tour face à Fabio Fognini. Le DTN de l’époque Arnaud di Pasquale lui avait reproché de ne pas respecter les règles de vie de l’équipe et de «découcher» pour rejoindre sa copine de l’époque, la chanteuse Shy’m. « Maintenant, je sais comment se passent les Jeux olympiques. Je suis content de les quitter», lâchera-t-il à chaud. Son histoire avec les instances du tennis n'a jamais été simple. Avec Yannick Noah, non plus. La saison dernière, le joueur avait regretté de ne pas avoir de nouvelle du capitaine et d’être tenu à l’écart du groupe France. « J’ai toujours rêvé de jouer la Coupe Davis pour l’équipe de France. Après, j’en suis très loin, il ne faut pas s’en cacher. Je n’ai aucun contact avec le staff de l’équipe de France, aucune nouvelle», Réponse cinglante de Noah : « Beaucoup de personnes attendent que je lui envoie un message, mais moi aussi j’attends un message de sa part. Lorsqu’il était aux Jeux Olympiques de Rio l’an dernier, je ne crois pas qu’il ait compris l’esprit de l’épreuve. Et la Coupe Davis et les Jeux Olympiques ont beaucoup de choses en commun. Tu es là pour ton équipe, pour ton pays.» Fracassage de raquette en vue ?Benoît Paire est également réputé pour fracasser plus de raquettes que la moyenne des joueurs du circuit. S'il s’est relativement assagi ces derniers mois, il lui arrive de rechuter. Récemment à Washington au premier tour contre Marcos Baghdatis, Paire a brisé trois raquettes et accumulé les jurons. Au point de passer à la caisse et devoir payer une amende de 14.000 euros. « J’ai fait des efforts et je suis beaucoup plus calme depuis quelques mois», s’est-t-il défendu en conférence de presse. « Et on attend aussi de savoir quand il va casser cinq ou six raquettes», a cependant plaisanté Noah. Est-ce que la Coupe Davis peut lui permettre de changer vis-à-vis du public son image d'enfant terrible ? « Cette image, j'essaie déjà de la changer depuis quelque temps. C'est vrai qu'il y a eu l'épisode du tournoi de Washington (en août) où je me suis énervé, mais j'étais assez calme depuis le début de l'année. Je suis ici pour confirmer que depuis un an, c'est déjà beaucoup mieux, que je pense plus au jeu qu'à casser des raquettes. J'ai juste à cœur de rapporter un point à l'équipe en étant sérieux.» L’histoire pourrait être belle vendredi, pour celui, dont beaucoup observateurs, estime qu’il est fait pour la Coupe Davis. Confirmation attendue. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 22:50 | |
| Tennis - Coupe Davis : L’étonnante justification de Noah sur la sélection de Benoît Paire !Publié le 13 septembre 2018 à 22h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-letonnante-justification-de-noah-sur-la-selection-de-benoit-paire-402460Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, explique avoir sélectionné Benoît Paire car ce dernier lui a promis de ne pas casser ses raquettes. Pour sa première sélection en équipe de France, Benoît Paire devra sortir le grand jeu vendredi lors des demi-finales de la Coupe Davis avec son simple face à Pablo Carreño-Busta. Le 54e est attendu au tournant, et dans des déclarations relayées par RMC ce jeudi, Yannick Noah, capitaine tricolore, justifie son choix porté sur le natif d’Avignon. « Il m'a promis qu'il n’allait pas me casser de raquette sur la tronche, donc je l’ai sélectionné » « Il m'a promis qu'il n’allait pas me casser de raquette sur la tronche, donc je l’ai sélectionné. Ça faisait longtemps qu’il était aux portes de l’équipe de France. Je voulais voir comment ça allait se passer avec le groupe, par rapport à sa réaction durant les entraînements. Et ça a été super. Il y a la gourmandise de l’autre côté où on attend de voir quand il va casser 5-6 raquettes. Là vous allez kiffer, vous allez voir ma gueule. Ça va être marrant. C’est cool, on s’est dit "pas plus de 3 raquettes par set". On a pas mal de raquettes donc je pense qu’il va y avoir de la tension, c’est sûr », ironise Yannick Noah. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 23:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 23:17 | |
| Coupe Davis Pouille rassure pour son épaulePar Loïc Revol, jeudi 13 septembre 2018 à 16:41 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140221-pouille-rassure-pour-son-epaule Gêné par une douleur à l’épaule droite, Lucas Pouille a tenu à rassurer concernant son état physique après le tirage au sort : " C'est une douleur récente qui date d'hier (lire ce mercredi). Après, il est fréquent d'avoir des petits pépins dans une saison. Si je dis que je peux jouer, c’est que j’estime pouvoir être à 100% comme a pu le dire Yannick. Il me reste plus de 24 heures, donc je le serai." De votre envoyé spécial à Lille | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 23:18 | |
| Coupe Davis Paire pas encore bizutéPar Loïc Revol, jeudi 13 septembre 2018 à 17:21 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140223-paire-pas-encore-bizute Comme le veut la tradition, un nouveau joueur de l'équipe de France doit être bizuté. Benoit Paire, le petit dernier, n'a pas encore le droit à son bizutage comme il l'a expliqué : " Je n’ai pas eu de bizutage mais ne vous inquiétez pas, cela va bientôt arriver (sourire). Après la rencontre, s’il y a une victoire, je pense avoir le droit à un bon bizutage. Et deux ou trois verres d’alcool (rire). La chanson ? Non, moi je ne suis pas chanteur, je demanderai à Yannick de chanter pour moi (rire)." De votre envoyé spécial à Lille | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 23:20 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 13 Sep 2018 - 23:24 | |
| Coupe Davis Paire : "C’est tellement exceptionnel de découvrir la Coupe Davis"Par Loïc Revol, jeudi 13 septembre 2018 à 18:53 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140226-paire-cest-tellement-exceptionnel-de-decouvrir-la-coupe-davis Après le tirage au sort, Benoit Paire a expliqué son bonheur de goûter à la Coupe Davis dans le format historique : " Le format Coupe Davis va changer, mais pour l’instant je profite de ma première sélection. C’est tellement exceptionnel de découvrir la Coupe Davis. On a le temps de parler de la réforme car pour l’instant je ne pense qu’à mon match, je me concentre uniquement la-dessus. Je suis très content de découvrir la Coupe Davis dans ce format car cela aurait été bien différent." De votre envoyé spécial à Lille | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 14 Sep 2018 - 0:12 | |
| Croatie - Etats Unis A partir de 11h Borna Coric - Steve Johnson Marin Cilic - Frances Tiafoe
France - Espagne A partir de 13h30 Benoit Paire - Pablo Carreno-Busta Lucas Pouille - Roberto Bautista-Agut | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 14 Sep 2018 - 7:27 | |
| merci | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 14 Sep 2018 - 8:52 | |
| L’ESPAGNE SANS NADAL, ÇA DONNE QUOI ?Par Romain Schneider Publié le 14/09/2018 à 07h03 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/l-espagne-sans-nadal-ca-donne-quoi-924960Nadal forfait, l’Espagne a perdu sa star, mais elle dispose d’un réservoir de joueurs solides et plutôt à l’aise sur dur. De notre envoyé spécial à Villeneuve-d’Ascq Un être vous manque et tout est presque dépeuplé. Pas si sûr… Car malgré l’absence de Rafael Nadal, légende vivante du tennis aux 17 titres du Grand Chelem, intouchable ou presque en Coupe Davis, l’équipe espagnole avec Pablo Carreno Busta (21e) et Roberto Baustistat Agut (26e), présente quand même de solides arguments sur le papier. Mais pas au point d’endosser le costume de grande favorite. Ce qui a fait dire au capitaine ibère Sergi Bruguera : «Je trouve que les cinq points de cette rencontre seront jouables pour les deux équipes, c'est une demi-finale très ouverte. Je pensais que Gasquet aller jouer mais j'imagine qu'ils ont bien réfléchi et ont conclu que c'était la meilleure option pour eux de faire comme ça.» Carreno Busta en perte de vitesseSi la formation tenante du titre suscite pas mal d’interrogations, son adversaire également. Contraint à l'abandon au 2e tour lors du dernier US Open, le numéro un espagnol Pablo Carreno Busta n’aborde pas, a priori, sa rencontre contre Benoît Paire dans les meilleures conditions. Il adopte la positive attitude : « J'étais un peu inquiet après New York mais ça fait deux semaines que je suis à 100% et demain je pense pouvoir jouer un bon match et gagner». A l’instar du leader tricolore Lucas Pouille, Carreno Busta est à la peine en 2018. Ses points perdus récemment à Flushing Meadows l’ont fait redescendre au classement. 21e mondial après avoir été un éphémère membre du top 10, la saison dernière (10e en septembre 2018), il avait découvert le Masters de Londres en 2017, profitant du forfait de son compatriote Rafael Nadal. Improbable, pour celui qui, voici douze mois auparavant, effectuait sa première incursion dans le Top 30. Vainqueur à Estoril, finaliste à Rio de Janeiro, demi-finaliste à Buenos Aires, São Paulo et Indian Wells, le joueur de 26 ans a connu une année 2017 assez faste. Par la grâce d’un quart de finale à Roland-Garros et surtout d’une demie à l’US Open, Carreno Busta a engrangé une grande partie des points nécessaires à le placer en premier remplaçant londonien. S’il n’a toujours battu que deux tops 10 dans sa carrière, il reste assez efficace sur dur (demi-finale à Wiston Salem et quart de finale à Cincinnati en août). Avec un bilan de 3 victoires et trois défaites, ce n’est pas à, proprement parler une terreur dans cette compétition. Bref Benoît Paire, qui a battu l’Espagnol trois fois en six confrontations, ne doit pas nourrir de complexes. Opposé au numéro deux de la Roja, Roberto Bautista Agut, Lucas Pouille peut espérer également car le 26e mondial ne respire pas la grande confiance. « J'ai une longue période de préparation dernière moi (il avait perdu d'entrée à l'US Open, fin août). Je me suis entraîné dur, je me suis bien adapté à la surface ici et je trouve qu'on a fait des bonnes sessions». Il réussit toutefois peu au numéro 1 français avec trois défaites en quatre matchs : « Je l’ai à l’US Open 2016 et il m’a battu récemment en finale à Dubaï. Mais là c’est la Coupe Davis et c’est un contexte différent avec tout un public derrière», veut se rassurer Lucas Pouille. Et avec six victoires et quatre défaites, Robertp Bautista Agut n’a rien, non plus, d’une terreur dans cette épreuve. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES  | |
| |
|  | | | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
|