UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 8 Avr 2018 - 16:28 | |
| Rappel du premier message :
Coupe Davis : la demi-finale n'aura pas lieu à Roland-GarrosPublié le 08/04/2018 à 16:08 , modifié le 08/04/2018 à 16:08 https://sport.francetvinfo.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-la-demi-finale-naura-pas-lieu-roland-garrosQualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis après sa victoire contre l'Italie, l'équipe de France de tennis attend toujours son adversaire - soit l'Espagne, soit l'Allemagne. Mais le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a déjà prévenu : il est "impossible" que Roland-Garros accueille la future rencontre (du 14 au 16 septembre) en raison des travaux d'extension menés sur le site.Alors que les Bleus savourent tout juste leur victoire face à l'Italie et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis, le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a tenu à mettre les points sur les i : la future rencontre n'aura pas lieu à Roland-Garros.
"C'est impossible, on oublie. Ne prenez pas ce que je vais dire pour un mauvais jeu de mots: au milieu des grues, cela va être difficile", a tranché le patron de la FFT.
La dernière fois que Roland-Garros a accueilli un match de Coupe Davis, c'était en 2014 lors de la demi-finale remporté face aux Tchèques par les Français. AFP
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 8 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 21:38 | |
| Demi-finale Coupe Davis - Julien Benneteau : «Dur de se projeter»Publié le samedi 15 septembre 2018 à 19:35 | Mis à jour le 15/09/2018 à 19:52 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Demi-finale-coupe-davis-julien-benneteau-dur-de-se-projeter/940262Julien Benneteau a peut-être joué le dernier match de sa carrière, samedi, lors de la demi-finale de la Coupe Davis. Le Français est sorti de sa (très courte) retraite pour jouer cette rencontre. Il ne sait pas encore s'il va prolonger jusqu'à la finale. « Pensiez-vous au fait que ce match pouvait être votre dernier ? Ce matin, je ne me suis pas dit que ça allait être mon dernier match. J'ai occulté ça, je suis resté concentré sur ce que je devais faire sur le terrain. Le premier set s'est passé comme dans un rêve. Après, on savait que les Espagnols allaient hausser leur niveau de jeu. On est resté solides, même quand on était breakés dans le troisième. Il fallait les travailler, on a réussi à le faire et avec Nico, c'est facile et naturel du fait de notre histoire ensemble. Même si je n'avais plus fait de double depuis le Queen's en juin, je me suis senti assez bien dès les premiers entraînements. Je n'ai pas eu de crainte par rapport à mon niveau. Rejouer ce double de Coupe Davis, ça représente quoi pour vous ? On est juste plus qu'heureux quand on est appelé dans l'équipe et je pense que Benoît l'a ressenti hier (vendredi pour sa première, ndlr), quand on est appelé à jouer, on a une responsabilité : celle de tout faire avant pour être prêt le Jour J. C'est ce qui m'a toujours guidé dans ma carrière en Coupe Davis. On s'est préparé comme ça. Ça s'est passé magnifiquement donc c'était un sentiment incroyable. « 2018, c'est la fin pour moi, sans regret et sans amertume.» Est-ce que vous serez à la finale au mois de novembre ? Bien sûr que je serai là... sur le banc, en tant que joueur de l'équipe cette année. On verra si je serai sur le court. On doit y penser mais pour le moment je ne sais pas. Allez-vous continuer à vous entraîner en vue de la finale ? C'est dur de se projeter parce que là on est dans l'instant présent. Oui je vais me maintenir en forme physique, oui je vais taper un peu. Je vais réfléchir, mais c'est compliqué : aujourd'hui je ne suis inscrit dans aucun tournoi. Il me faut du temps pour penser à tout ça et organiser tout ça. Est-ce que le fait de vivre des moments comme ça peut vous faire continuer le tennis ? Si une saison c'était une quinzaine de semaines comme celle-là, avec tout le monde aux petits soins, une vie en groupe avec des potes, le kiné, le capitaine pour faire un ou deux matches le week-end, pourquoi pas. Mais une carrière de joueur, c'est être loin de la maison du 1er janvier au 30 octobre. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout ce que j'ai en tête pour 2019. En plus en 2019, les filles m'attendent (de la Fed Cup, ndlr). Donc on verra pour la finale. Mais 2018, c'est la fin pour moi, sans regret et sans amertume.» L'avis de Noah« C'est un joueur. Dans deux jours il va voir les raquettes chez lui dans un coin et il va se dire, putain, il y a la finale. C'est formidable de pouvoir avoir cette opportunité historique. (...) On veut vraiment jouer la finale ici, ça se serait vraiment notre rêve. Si ça se fait, pas mal de gars voudront gagner leur place. Bien sûr que Julien ça va lui traverser l'esprit.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 21:40 | |
| Demi-finale Coupe Davis - Lucas Pouille : «Ce ne sera plus jamais pareil»Publié le samedi 15 septembre 2018 à 19:47 | Mis à jour le 15/09/2018 à 19:59 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Demi-finale-coupe-davis-lucas-pouille-ce-ne-sera-plus-jamais-pareil/940267Lucas Pouille est revenu sur la réforme de la Coupe Davis en conférence de presse après la qualification des Bleus pour la finale de l'édition 2018. Lucas Pouille, interrogé sur ceux qui ont voté la réforme de la Coupe Davis, dont le président de la FFT : « Je pense qu'on est différents. Eux vivent dans leur monde, ils ne connaissent pas le côté sportif, ils ne vivent pas les mêmes émotions que nous on vit sur le court et ce que les gens qui nous supportent vraiment vivent. Les 15000 personnes qui étaient là aujourd'hui (samedi, ndlr) étaient comme des dingues après chaque point. C'est aussi grâce à eux qu'ils (Mahut et Benneteau, ndlr) vont chercher le tie-break. C'est grâce à eux qu'on a ce petit plus d'énergie. C'est sur que ce ne sera plus jamais pareil. Mais malheureusement on ne peut rien y faire parce que c'est eux qui décident. C'est assez triste mais c'est comme ça. On essaie juste de profiter au maximum de ces derniers instants. On va juste essayer de kiffer une dernière fois lors de la finale.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 21:43 | |
| Yannick Noah après la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe Davis : «Je suis bon en sorcellerie» Publié le samedi 15 septembre 2018 à 21:24 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Yannick-noah-apres-la-qualification-des-bleus-pour-la-finale-de-la-coupe-davis-je-suis-bon-en-sorcellerie/940308Yannick Noah, ravi de la qualification des Bleus en finale de Coupe Davis, a beaucoup manié l'ironie en conférence de presse après la rencontre. Le capitaine pensait à la finale et... à la fête qui allait suivre samedi soir. « Ils connaissent tous mon compte en banque, ils peuvent faire des cadeaux, je prends. (rires)» Yannick Noah avait l'esprit taquin en conférence de presse samedi soir. Interrogé sur l'éventuelle présence de Julien Benneteau pour la finale, il a choisi d'ironiser sur ce qui déterminera ses décisions dans un peu moins de deux mois. « Tellement heureux» de la qualification (acquise en partie grâce à Benneteau), le capitaine a refusé de se projeter sur l'épineuse question de la sélection. Il a laissé toutes les portes ouvertes et espérait avant tout profiter de cette victoire sans bavure face à l'Espagne (3-0). L'homme aux trois Saladiers d'Argent a de quoi se réjouir : ses choix se sont avérés payants. Il a lancé le feu-follet Paire, maintenu Pouille malgré ses doutes et aligné une paire de vieux briscards en double. Ils ont tous gagné. « Merci à Benoît, tu as assuré ta race, a-t-il lancé dans une longue tirade. Tu as déçu beaucoup de gens, tu n'as pas cassé de raquettes (rires), tu as gagné. Lucho, bravo mec, ta saison a été ce qu'elle a été mais tu as sorti un match de ouf. L'histoire de notre double, c'est une histoire magnifique. Ils gagnent, ils jouent monstrueux.» Pour lui, même avec Nadal, la victoire était possibleCe qui a plu à Noah, aussi, c'est la vie de groupe pendant cette grosse semaine passée ensemble. « Je suis béni d'être le capitaine de cette équipe», a-t-il résumé. « Jo est venu, Pierre-Hugues est venu. Je n'ai pas de souvenirs de joueurs qui venaient soutenir des potes. Il y a un groupe, on vit des moments fantastiques.» Les Bleus se sont inspirés des champions du monde de l'été et ont même célébré «à la Umtiti» après leur qualification pour la finale. « On avait envie de chanter comme eux, raconte-t-il. Lucas a toute la play-list et connaît les pas de danse. Nico c'est pas trop son truc mais il rentre dedans et s'assouplit au niveau des hanches (rires et sourire gêné de Mahut).» Cette ambiance au beau fixe, confirmée par les sourires complices entre les joueurs et leur capitaine, a déteint sur le résultat : « Après trois ans, c'est le meilleur tennis qu'on a joué tous ensemble en termes d'énergie et de ce qu'on a fait sur le court.» Les matches se sont tellement bien passés que Noah n'a pas de doute, ses Bleus auraient pu s'offrir une Espagne avec Rafael Nadal. « On aurait peut-être gagné 3-2», estime-t-il. A ceux qui pointent la chance qui semble accompagner son mandat, il répond qu'il est « bon en sorcellerie». Les Français n'ont désormais qu'une obsession : conserver le titre et si possible à domicile. Pour ça, il faut que la Croatie batte les Etats-Unis dans l'autre demi-finale. Le sorcier Noah est sur le coup. En attendant de savoir qui sera leurs adversaires, les Bleus n'avaient qu'une envie : profiter. A voir la canette de bière que le capitaine tenait à la main lors de la conférence de presse, la fête avait déjà commencé. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 21:49 | |
| France - Espagne 3-0 Benoit Paire (FRA) - Pablo Carreno Busta (ESP) 75 61 60 Lucas Pouille (FRA) - Roberto Bautista Agut (ESP) 36 76(5) 64 26 64 Julien Benneteau/Nicolas Mahut (FRA) - Marcel Granollers/Feliciano Lopez (ESP) 60 64 76(7)
Croatie - USA 2-1 Borna Coric (CRO) - Steve Johnson (USA) 64 76(4) 63 Marin Cilic (CRO) - Frances Tiafoe (USA) 61 63 76(5) Mike Bryan/Ryan Harrison (USA) - Ivan Dodig/Mate Pavic (CRO) 75 76(6) 16 67(5) 76(5) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 21:53 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 21:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:01 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:03 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:13 | |
| Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah s’enflamme pour la qualification en finale !Publié le 15 septembre 2018 à 20h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-yannick-noah-senflamme-pour-la-qualification-en-finale-402857Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, ne cache pas sa joie après la qualification pour la finale. 3-0 ! L’équipe de France aura donc la chance de conserver son titre en Coupe Davis grâce à la victoire en double ce samedi en cette demi-finale (6-0, 6-4, 7-6). Les Tricolores seront opposés à la Croatie ou aux États-Unis en novembre prochain et Yannick Noah tient à savourer, le tout dans des déclarations rapportées par Le Figaro. « C’est le meilleur tennis qu'on ait joué ensemble » « Je suis tellement béni d'être le capitaine de cette équipe. Je pense que c'est le meilleur tennis qu'on ait joué ensemble. Cette aventure nous tient à cœur. On sait que cette année est une année particulière. On ne va pas en rajouter. Si ce n'est qu'on est tellement heureux d'être en finale cette année. Défendre notre titre en finale, quelle que soit l'équipe. On est un groupe. Jo (Tsonga) est venu. Je n'ai pas souvenir de joueurs venus soutenir les potes. Pierre-Hugues (Herbert) est venu (les deux joueurs étaient blessés et n'ont pu être retenus, ndlr). Voilà, on est un groupe. On vit des moments fantastiques. Des moments qu'on gardera pour toujours. Alors c'est la Coupe Davis, mais c'est aussi notre groupe. Notre groupe, ça fait 3 ans qu'on l'a construit avec des supers moments. Et après sur le court ça se matérialise par une qualité de jeu incroyable. Aujourd'hui comme hier c'était des super matches. C'est la préparation et tout, mais c'est aussi qu'il se passe quelque chose », admet Yannick Noah. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:19 | |
| BRUGUERA : «LES FRANÇAIS ONT JOUÉ UNE DEMI-FINALE STRATOSPHÉRIQUE» Par La rédaction Publié le 15/09/2018 à 17h46 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/fil-info/bruguera-les-francais-ont-joue-une-demi-finale-stratospherique-925188Balayé par les Bleus (3-0) en demi-finale de Coupe Davis, Sergi Bruguera capitaine de l'Espagne a encensé les français : « Je suis très fier de mes joueurs. Ce scénario était très difficile. Les joueurs français ont joué de manière incroyable aujourd'hui (samedi). Nicolas (Mahut) et Julien (Benneteau) ont joué le meilleur double que j'ai vu de ma vie. Nous on s'est accroché, on s'est battu mais finalement on a perdu. Ils ont joué à un niveau incroyable du début à la fin, que ce soit au service ou en retour. Ils n'ont donné aucun point, n'ont laissé aucune miette. La France a joué à un niveau extraordinaire durant les trois matches. Les Français ont joué une demi-finale stratosphérique. Ils ont joué à un niveau exceptionnel du début à la fin, sans jamais avoir de faille où on aurait pu s'engouffrer. Il n'y a rien autre à dire, il faut juste les féliciter. On a joué très bien et on a tout tenté mais ils étaient supérieurs.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:26 | |
| BENNETEAU LE RETRAITÉ VA CONTINUER DE S’ENTRAÎNER AVANT LA FINALEPar Romain Schneider Mis à jour le 15/09/2018 à 19h38 – Publié le 15/09/2018 à 19h34 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/benneteau-le-retraite-va-continuer-de-s-entrainer-avant-la-finale-925215La retraite attendra peut-être pour le futur capitaine de Fed Cup, qui pourrait être dans l’équipe en finale dans deux mois. Envoyé spécial à Villeneuve-d’Ascq, Pari gagné pour Julien Benneteau et retour gagnant. C’est à Lille en 2017, qu’il a connu une des plus grandes déceptions de sa carrière. Recalé avec son copain Mahut au dernier moment par Yannick Noah qui avait réalisé un coup de poker en alignant Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert contre la Belgique, Julien Benneteau a offert, dix mois plus tard, le point de la victoire pour l’équipe de France en demi-finales, ce samedi. Le tout, alors qu’il avait rangé les raquette après l’US Open ! « Au début de la semaine, c’était bizarre de se retrouver de nouveau à Lille, l’hôtel et la salle lors des premiers entraînements. Il y a eu des choses qui sont remontées. Il n’y a pas eu de sentiment de revanche par la suite. On s’est préparé pour jouer ce match. On voulait être prêts pour jouer un gros match, mais pas par rapport au passé. Tout s’est passé magnifiquement bien, c’est une sensation incroyable». Maillon fort de l’équipe ce samedi, le néo-retraité a fait le job alors qu’il pouvait potentiellement disputer le dernier match de sa carrière. « Non, j’ai occulté ça. Je me suis concentré sur ce que j’avais à faire sur le terrain. Le premier set s’est passé comme dans un rêve. Après, on a trop d’expérience pour savoir que les Espagnols allaient hausser leur niveau de jeu. On est resté solides, même breakés dans le 3e. Avec Nico (Mahut), c’est facile car c’est naturel entre nous deux. Même si je n’ai plus joué de double depuis le Queen’s au mois de juin, je n’ai pas eu de crainte par rapport à mon niveau». « On va voir comment je fais pour la finale mais je finirai en 2018 sans regret ni amertume» Julien BenneteauOfficiellement, le Bressan va ranger sa raquette et partir à la retraite à l'issue ce week-end. « Normalement oui, c'était le dernier match de ma carrière. Ce qui est sûr c’est que je serai avec l’équipe en finale. Etre sur le court, c’est une autre histoire. On verra.». Le joueur de 36 ans a préféré d’abord l’humour pour évoquer ses prochaines semaines. « Yannick m’a dit qu’il fallait pour m’entretenir que je joue une fois par semaine avec Mansour Bahrami (joueur iranien de 62 ans, réputé pour être un showman). On a le temps de parler de ça, pour le moment je ne sais pas. C’est dur de se projeter. Oui, je vais me maintenir en forme, je vais retaper un peu et réfléchir comment faire. Mais c’est compliqué, je ne suis inscrit à aucun tournoi d’ici à la fin de l’année et il faut organiser tout ça». Avant de laisser, un peu plus tard, la porte ouverte.... « Bien sûr que je compte sur lui» Yannick Noah« Ce qui est certain, c’est qu’en 2019, je m’occuperai des filles (il sera capitaine de Fed Cup) et que je ne jouerai plus. Si une carrière de tennis c’était quinze semaines comme ça où pendant une semaine tout le monde est aux petits soins, où tu vis en groupe avec tes potes, le kiné, le doc, le capitaine pour faire un ou deux matchs le week-end, alors oui ! Mais une carrière, c’est être loin de la maison du 1er janvier au 30 novembre et je n’ai plus du tout ça en tête. On va voir comment je fais pour la finale mais je finirai en 2018 sans regret ni amertume. Je suis béni d’avoir été capable de vivre des émotions comme ça. J'ai toujours dit que le seul truc qui pouvait me faire continuer c'était la Coupe Davis mais la finale, elle est loin. Ce serait une fin rêvée donc il faut discuter un peu avec tout le monde. Je sais très bien que je jouais parce que Pierre-Hugues (Herbert) était blessé, ce sont eux (avec Nicolas Mahut, ndlr) les titulaires. Je ne souhaite pas de blessure d'ici la fin de l'année à qui que ce soit.» Assez prudent sur cette question devant la presse écrite, Yannick Noah avait déclaré au micro de BeIn Sports : « Bien sûr que je compte sur lui. Quand il joue à ce niveau, il est extraordinaire, j'espère qu'il va avoir envie de jouer encore deux mois. Je vais tenter de le convaincre, je vais lui dire qu'il a sa chance.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:30 | |
| BENNETEAU SORT DE SA RETRAITE POUR LES BLEUSPar Romain Schneider Mis à jour le 15/09/2018 à 15h30 – Publié le 14/09/2018 à 19h16 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/benneteau-sort-de-sa-retraite-pour-les-bleus-925062Le futur capitaine de Fed Cup devrait être aligné samedi contre le double espagnol Granollers/Lopez au côté de Nicolas Mahut pour le double de la demi-finale de Coupe Davis. Il pensait avoir joué le dernier match de sa carrière, il y a deux semaines, au 2e tour de l’US Open. Mais le destin en a décidé autrement. « Ma retraite aura duré quatre jours. C’est un peu l’ironie du destin. Une blessure me permet de jouer. Ce sont les aléas d’une saison », s’amuse le Bressan. La blessure aux ischio-jambiers de Pierre-Hugues Herbert, l’habituel titulaire, lui offre un peu de rab. Le néo-retraité de 36 ans sera associé ce samedi, à 14 heures, avec Mahut en double, sauf si Yannick Noah leur refait le coup. Alors que tout portait à croire que les deux compères allaient disputer le double, l’an dernier, en finale contre la Belgique, Noah avait aligné à la dernière minute un improbable duo Gasquet-Herbert. La blessure avait été profonde pour les vétérans des Bleus. Durant La Marseillaise, précédant la finale, les deux copains n’avaient pas caché leurs larmes. Benneteau, zéro titre au compteur en simple, solide joueur de double (12 titres), manquait l’occasion de sa vie de soulever le Saladier d’argent. Devant la presse, jeudi, Mahut a ironisé sur sa présence samedi, en double, après le douloureux épisode de novembre 2017. « Déjà, on est sur la photo. On se prépare à jouer, mais on sait que Yannick peut changer. S’il décide d’aligner une autre équipe, on la supportera. On sait bien faire. » Benneteau n’est pas rancunier : « Ce n’est pas une revanche sur le destin. » Yannick Noah a glissé, en forme d’aveu : « C’est une très belle histoire, quand on se rappelle ce qui est arrivé l’année dernière. Julien [Benneteau] a toujours aimé la Coupe. Il m’en a voulu. Quand je leur ai annoncé leur non-sélection, j’en ai pris plein la gueule. Mais j’aurais fait pareil. » « Un vieux couple qui se connaît par cœur » Julien BenneteauLa complémentarité des deux hommes n’est plus à démontrer. « Les papys font de la résistance », tweetait Benneteau à l’issue de son succès et de celui de Mahut au 1er tour du récent US Open. Appelés à ferrailler ensemble sur le circuit en l’absence d’Herbert sur certains tournois, les compères ont remporté un titre à l’Open 13 l’an dernier (trois au total avec Metz 2003 et Lyon 2009). Issus de la même génération et copains de longue date, les deux joueurs ont gagné le double lors du quart de finale face à la Grande-Bretagne, l’an dernier. Ils avaient été associés également en 2015 contre l’Allemagne avec une victoire à la clé. « On est un vieux couple qui se connaît par cœur, glisse Benneteau. On a grandi ensemble, on a voyagé ensemble. On a partagé des moments de peine et de joie. C’est particulier entre nous. Cela facilite nos retrouvailles sur le terrain. » Désigné capitaine de Fed Cup pour la prochaine campagne des Bleues (1er tour en février 2019 en Belgique), Benneteau prolonge un peu le plaisir. Ils sont très rares, ceux qui ont endossé un double costume, capitaine-joueur. Le Serbe Nenad Zimonjic (42 ans) avait enfilé la double casquette contre la France en demi-finale la saison dernière. Benneteau va encore être joueur quelques heures, voire un peu plus si la France se qualifie pour la finale, avant de basculer dans sa nouvelle vie. Pour de bon. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:42 | |
| Julien Benneteau : " C'est un rêve qui se réalise "Sylvian Baudry, publié le samedi 15 septembre 2018 à 19h17 https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/julien-benneteau-c-est-un-reve-qui-se-realise-CNT0000016yPyD.htmlCe samedi, Julien Benneteau et Nicolas Mahut ont offert le point de la victoire à l'équipe de France, en demi-finale de la Coupe Davis. Les deux joueurs de 36 ans étaient émus après ce succès en double. Tombeurs de Marcel Granollers et Feliciano Lopez en trois sets (6-0, 6-4, 7-6 (7)), Nicolas Mahut Julien Benneteau ont permis à la France de l'emporter, en demi-finale de la Coupe Davis, ce samedi. Pourtant, ce dernier avait pris sa retraite, après sa défaite lors du dernier US Open. Mais Yannick Noah l'en a sorti : « Ce sont des moments magiques : avoir encore l'opportunité de vivre des moments comme ça, sur cette si belle Coupe Davis, dans ce format-là, à la maison..., savourait Julien Benneteau au micro de France TV, les yeux encore mouillés. Le double c'est toujours une journée spéciale, il y a une ambiance de dingue. » Une victoire d'autant plus savoureuse que les deux joueurs se connaissent par cœur : « Le faire avec Nico (Mahut), c'est encore mieux, ajoute celui que ses coéquipiers surnomment 'Bennett'. On a commencé à s'entraîner ensemble on avait douze ans à Poitiers, et 25 ans après, on apporte le point décisif pour envoyer la France en finale de Coupe Davis, c'est un rêve qui se réalise. On est très chanceux et très reconnaissants. » Benneteau : « On ne souhaite la blessure de personne » « A partir du moment où Pierre-Hugues était blessé, je n'envisageais pas du tout d'être sur le court sans Julien, répond Nicolas Mahut. Comme il l'a dit, ça fait 25 ans qu'on se connaît, on a rêvé de ce moment-là. L'an dernier, on n'est pas passé loin de jouer une finale, on ne l'a pas jouée. Le destin a fait qu'on se retrouve aujourd'hui sur ce même court, en demi-finale, à faire un grand match. C'est beaucoup d'émotion pour moi de le faire avec Julien. » Pour ce qui est de la finale, le néo-retraité ne sait pas encore s'il sera disponible : « Je ne continuerai pas au-delà du mois de novembre. On verra si je vais jusque-là. On va d'abord savourer cela, discuter avec tout le staff. Là je joue parce que Pierre-Hugues est blessé, on ne souhaite la blessure de personne. Il y a aussi Jo-Wilfried Tsonga qui va revenir, Jérémy Chardy qui a joué aussi cette année. On est une grosse équipe hyper étoffée, avec des gars devant moi au classement en simple et en double. » Mahut : « Je suis un peu triste » Non convoqués pour la finale contre la Belgique l'an dernier, les deux compères de 36 ans ont pris une belle revanche, ce samedi, à Lille. Nicolas Mahut a rappelé son attachement à cette compétition : « On a fait quelque chose de bien l'an dernier, mais on s'était dit que gagner deux fois de suite, ce serait incroyable pour notre groupe, notre aventure, espère l'Angevin. Savoir que cette compétition va disparaître et qu'on va jouer la dernière finale, c'est très émouvant, mais c'est aussi de la responsabilité. On a deux mois pour être prêts. Et quand je vois cette ambiance, je suis un peu triste de savoir qu'elle va disparaître. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:50 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:52 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 22:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:17 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:21 | |
| | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 17 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:28 | |
| - tipou a écrit:
- France - Espagne 3-0
Benoit Paire (FRA) - Pablo Carreno Busta (ESP) 75 61 60 Lucas Pouille (FRA) - Roberto Bautista Agut (ESP) 36 76(5) 64 26 64 Julien Benneteau/Nicolas Mahut (FRA) - Marcel Granollers/Feliciano Lopez (ESP) 60 64 76(7)
Croatie - USA 2-1 Borna Coric (CRO) - Steve Johnson (USA) 64 76(4) 63 Marin Cilic (CRO) - Frances Tiafoe (USA) 61 63 76(5) Mike Bryan/Ryan Harrison (USA) - Ivan Dodig/Mate Pavic (CRO) 75 76(6) 16 67(5) 76(5) Ils sont passer ou sock et isner ? | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:30 | |
| Coupe Davis La 19e des BleusPar Loïc Revol, samedi 15 septembre 2018 à 16:30 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140274-la-19e-des-bleus Pour la dernière Coupe Davis, les Bleus défendront leur titre acquis face à la Belgique en 2017. Il s’agira de la 19e finale de l’histoire du tennis français, la quatrième en neuf ans. L'équipe de France a soulevé le Saladier d'Argent à dix reprises. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:31 | |
| - Yuzuru a écrit:
- tipou a écrit:
- France - Espagne 3-0
Benoit Paire (FRA) - Pablo Carreno Busta (ESP) 75 61 60 Lucas Pouille (FRA) - Roberto Bautista Agut (ESP) 36 76(5) 64 26 64 Julien Benneteau/Nicolas Mahut (FRA) - Marcel Granollers/Feliciano Lopez (ESP) 60 64 76(7)
Croatie - USA 2-1 Borna Coric (CRO) - Steve Johnson (USA) 64 76(4) 63 Marin Cilic (CRO) - Frances Tiafoe (USA) 61 63 76(5) Mike Bryan/Ryan Harrison (USA) - Ivan Dodig/Mate Pavic (CRO) 75 76(6) 16 67(5) 76(5) Ils sont passer ou sock et isner ? Alors Sock s'est blessé et Isner n'a pas voulu y prendre part car sa femme ne va pas tarder à accoucher  | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 17 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:32 | |
| Aiaiai les français et leur modéstie | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 15 Sep 2018 - 23:33 | |
| Coupe Davis Un doublé qui fuit les Bleus depuis les MousquetairesPar Loïc Revol, samedi 15 septembre 2018 à 17:08 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140275-un-doubl-qui-fuit-les-bleus-depuis-les-mousquetaires Face à la Croatie ou les États-Unis, les Bleus tenteront le doublé, un an après avoir remporté le titre face à la Belgique. L’équipe de France avait échoué en 2002 face à la Russie à Bercy au terme d’un scénario incroyable puisque Paul-Henri Mathieu menait deux manches à rien dans le cinquième match. Le doublé fuit le tennis français depuis l’époque glorieuse des Mousquetaires qui avaient remporté la compétition six fois d’affilée entre 1927 et 1932. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES  | |
| |
|  | | | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
|