UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 8 Avr 2018 - 16:28 | |
| Rappel du premier message :
Coupe Davis : la demi-finale n'aura pas lieu à Roland-GarrosPublié le 08/04/2018 à 16:08 , modifié le 08/04/2018 à 16:08 https://sport.francetvinfo.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-la-demi-finale-naura-pas-lieu-roland-garrosQualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis après sa victoire contre l'Italie, l'équipe de France de tennis attend toujours son adversaire - soit l'Espagne, soit l'Allemagne. Mais le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a déjà prévenu : il est "impossible" que Roland-Garros accueille la future rencontre (du 14 au 16 septembre) en raison des travaux d'extension menés sur le site.Alors que les Bleus savourent tout juste leur victoire face à l'Italie et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis, le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a tenu à mettre les points sur les i : la future rencontre n'aura pas lieu à Roland-Garros.
"C'est impossible, on oublie. Ne prenez pas ce que je vais dire pour un mauvais jeu de mots: au milieu des grues, cela va être difficile", a tranché le patron de la FFT.
La dernière fois que Roland-Garros a accueilli un match de Coupe Davis, c'était en 2014 lors de la demi-finale remporté face aux Tchèques par les Français. AFP
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 8 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 4 Mai 2018 - 22:02 | |
| Coupe Davis : la France recevra l'Espagne à Lille en demi-finales de Coupe DavisPublié le vendredi 4 mai 2018 à 15:59 | Mis à jour le 04/05/2018 à 16:21 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-la-france-recevra-l-espagne-a-lille-en-demi-finales-de-coupe-davis/898286L'équipe de France recevra l'Espagne à Lille lors des demi-finales de Coupe Davis du 14 au 16 septembre prochain. La demi-finale de Coupe Davis opposant la France, tenante du titre, à l'Espagne, du 14 au 16 septembre, se jouera sur dur au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, a annoncé la Fédération française de tennis, vendredi. Après la finale 2014, perdue face à la Suisse, la demi-finale 2017 remportée face à la Serbie et la finale gagnée la même année face à la Belgique, le stade de football du Losc accueillera donc pour la quatrième fois une rencontre de Coupe Davis. « Conformément au choix de Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France, les matchs se dérouleront sur dur et avec le toit fermé», a précisé la FFT. | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 4 Mai 2018 - 22:28 | |
| Vamos la Frenchie troupe | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 5 Mai 2018 - 10:17 | |
| | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 5 Mai 2018 - 10:18 | |
| Oui, ils ont la couane dure | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 5 Mai 2018 - 10:22 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 6 Mai 2018 - 10:47 | |
| Pierre- Hugues Herbert : «J'espère que Nadal viendra»Publié le samedi 5 mai 2018 à 15:16 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-et-laquo-j-espere-que-nadal-viendra-et-raquo/898591Après sa victoire au premier tour des qualifications de Madrid, ce samedi contre l'Indien Ramanathan (6-4, 6-3), Pierre-Hugues Herbert a évoqué le choix de Lille pour accueillir la demi-finale de Coupe Davis contre l'Espagne en septembre. Le Français espère y voir le numéro 1 mondial Rafael Nadal. Pierre-Hugues Herbert : « Je veux bien que ce soit un peu difficile pour les supporters, mais si on veut rassembler un maximum de monde, il n'y a pas 36 000 salles de cette capacité. Il y a peut-être une possibilité pour que Rafa (Nadal) vienne et je pense que ça peut être une très belle fête. Plus on est de gens, plus la fête sera grande et jolie. Autant partager avec un maximum de monde. Très sincèrement, j'espère que Nadal viendra. J'espère pour la Coupe Davis que les meilleurs la jouent. L'objectif c'est quand même ça.» Q. M., à Madrid | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 24 Mai 2018 - 23:42 | |
| Tennis - Coupe Davis : Gasquet annonce la couleur avant la demi-finale face à l’Espagne !Publié le 24 mai 2018 à 16h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-gasquet-annonce-la-couleur-avant-la-demi-finale-face-a-lespagne-377931Richard Gasquet prévient ouvertement l'Espagne de Rafael Nadal avant la demi-finale de Coupe Davis organisée du 14 au 16 septembre. Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis, l’équipe de France aura fort à faire face à l’Espagne du 14 au 16 septembre prochain. Les hommes de Yannick Noah auront l’avantage de recevoir les Ibériques à Lille, mais les attentes sont nombreuses autour des coéquipiers de Richard Gasquet. Le Biterrois tient d’ores et déjà à envoyer un message à Rafael Nadal et consorts. « Nous avons besoin de gagner pour disputer la finale, donc nous ne penserons qu'à cela » Dans un long entretien accordé à Marca, Richard Gasquet affiche son souhait de faire vaciller la sélection espagnole à Lille : « Ce serait une bonne confrontation avec une grande ambiance, jouer devant 20.000 fans sera génial. Rafa est un bon ami, comme le sont Feliciano Lopez, David Ferrer ou Sergi Bruguera. Mais nous avons besoin de gagner pour disputer la finale, donc nous ne penserons qu'à cela ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 24 Mai 2018 - 23:44 | |
| Tennis - Coupe Davis : Nadal fait une annonce pour la demi-finale face à la France !Publié le 24 mai 2018 à 18h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-nadal-annonce-sa-participation-pour-la-demi-finale-face-a-la-france-378015Rafael Nadal assure qu'il désire participer à la demi-finale de la Coupe Davis contre la France en septembre prochain. L’équipe de France de Coupe Davis aura un rendez-vous important du 14 au 16 septembre prochain avec sa demi-finale face à l’Espagne. Les hommes de Yannick Noah devront sortir le grand jeu face aux coéquipiers de Rafael Nadal et le N°1 mondial annonce son souhait de prendre les raquettes à Lille dans les colonnes du Figaro ce jeudi. « Est-ce que je jouerai la demi-finale de Coupe Davis contre la France ? Oui, je l’espère » « Est-ce que je jouerai la demi-finale de Coupe Davis contre la France ? Oui, je l’espère. La réforme de la Coupe Davis est-elle la meilleure solution ? Je ne sais pas. Je ne peux pas l’affirmer à propos d’une chose que nous n’avons pas encore essayée. Il faut tester pour voir s’il s’agit de la meilleure solution. Quand vous procédez à des changements, vous ne devez pas le faire pour vingt ans, mais pour deux ou trois ans, essayer, apprécier et vous avez alors la possibilité de l’arrêter, de l’améliorer ou, le cas échéant, de revenir à la formule précédente. La Coupe Davis est une compétition incroyable. Je le dis depuis longtemps et je le disais quand j’étais plus jeune, il faut protéger la Coupe Davis, c’est un événement historique de notre sport, nous devons l’aider à rester une épreuve de référence. Pour le rester, elle a besoin que les joueurs majeurs la jouent, il faut donc les aider à la jouer », admet Rafael Nadal. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 25 Mai 2018 - 9:03 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 21 Juin 2018 - 10:03 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 23 Juin 2018 - 14:21 | |
| ce sera disputé  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 23 Juin 2018 - 21:10 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 1 Juil 2018 - 22:09 | |
| Tennis : L’annonce de Rafael Nadal pour la demi-finale de Coupe Davis contre la France !Publié le 1 juillet 2018 à 17h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-lannonce-de-rafael-nadal-pour-la-demi-finale-contre-la-france-386122Rafael Nadal estime qu'il est important à ses yeux de participer à la prochaine demi-finale de Coupe Davis face à la France (14-16 septembre). Pour sa demi-finale de Coupe Davis, du 14 au 16 septembre prochain, l’équipe de France devra sortir le grand jeu à Lille afin de se débarrasser de l’Espagne. Rafael Nadal sera donc l’un des hommes à suivre face aux Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils ou Julien Benneteau. Le N°1 mondial ne cache d'ailleurs pas son souhait de participer à cet événement, et ce malgré son calendrier surchargé. « C’est un objectif important pour moi » Dans des propos rapportés par We Love Tennis, en marge de sa conférence de presse avant son premier tour à Wimbledon contre Dudi Sela, Rafael Nadal assure qu’il souhaite bel et bien être présent face aux hommes de Yannick Noah : « La Laver Cup ? C’est difficile à dire car c’est loin. Je ne vais pas vous dire non, là, maintenant. J’ai la demi-finale de Coupe Davis en France la semaine d’avant. C’est un objectif important pour moi ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Sam 14 Juil 2018 - 9:34 | |
| Coupe Davis : la demi-finale Croatie - Etats-Unis à ZadarPublié le vendredi 13 juillet 2018 à 17:28 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-la-demi-finale-croatie-etats-unis-a-zadar/922399La demi-finale de Coupe Davis entre la Croatie et les Etats-Unis aura lieu à Zadar sur terre battue en septembre prochain. Hôte de sa demi-finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis, la Croatie a choisi la ville de Zadar pour accueillir cette rencontre (du 14 au 16 septembre). Elle était initialement prévue à Split mais les Croates ont finalement changé de ville et construiront, en extérieur, un court provisoire de terre battue doté de 7000 places. Le vainqueur affrontera en finale la France ou l'Espagne qui joueront, eux, à Lille.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 19 Juil 2018 - 19:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 30 Juil 2018 - 21:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 30 Juil 2018 - 22:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 6 Aoû 2018 - 10:40 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Mer 15 Aoû 2018 - 23:12 | |
| Benoît Paire rêve de disputer la demi-finale de Coupe Davis France-EspagnePublié le mercredi 15 août 2018 à 22:55 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-reve-de-disputer-la-demi-finale-de-coupe-davis-france-espagne/931010Benoît Paire l'affirme : il veut disputer la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne en septembre à Lille. En avril, il avait déjà le secret espoir d'être appelé pour la première fois de sa carrière. Finalement, Benoît Paire n'avait pas été retenu par le capitaine Yannick Noah pour disputer le quart de finale de Coupe Davis à Gênes entre l'Italie et la France. Quatre mois plus tard, le Français se met à nouveau à rêver d'un destin en Bleu pour la demi-finale contre l'Espagne de Rafael Nadal, du 14 au 16 septembre à Lille. « J'ai très envie de jouer, ça m'excite, confirme-t-il. J'ai envie de faire partie de ce groupe, de montrer à Yannick que je suis présent, que je suis capable de battre Nadal le premier jour. En tout cas, je n'ai pas peur d'y aller s'il faut y aller. Je me bats pour ça, pas que pour moi.» « Si je peux faire deux, trois bons résultats pour gagner ma place, ça sera avec plaisir» 57e mondial et numéro 7 français (derrière Pouille, Gasquet, Mannarino, Monfils, Simon et Chardy), Paire part de loin mais veut y croire. « En ce moment je joue plutôt bien, j'ai des bons résultats, explique-t-il. Alors oui il y a eu trois, quatre tournois un peu difficiles, mais il ne faut pas enlever ce que j'ai fait avant. Mes sensations de jeu sont très bonnes. J'ai battu Ferrer (6-2, 6-2) il y a deux jours. Même si j'ai perdu contre Nadal à Toronto (6-2, 6-3), je l'ai breaké trois fois. Mon service a été défaillant mais je peux vraiment l'embêter. Je suis prêt à jouer, j'ai envie de jouer. Si je peux faire deux, trois bons résultats pour gagner ma place, ça sera avec plaisir.» Dans cette optique, le Français de vingt-neuf ans a décidé de disputer le tournoi de Winston Salem la semaine prochaine, juste avant le début de l'US Open. «Il me manque encore un gros résultat cette année, alors pourquoi pas faire une finale ou gagner à Winston Salem, même si c'est juste avant l'US Open, et essayer d'avoir ma place en Coupe Davis», glisse celui dont l'histoire avec l'équipe de France a longtemps été contrariée. En 2016, il avait été exclu du groupe France et prié de quitter le village olympique à cause d'une série de manquements aux règles de vie jugée «inadmissible» par le DTN de l'époque, Arnaud Di Pasquale. « Je suis content de partir», avait répondu le joueur dans la foulée, avant de modérer ses propos le lendemain dans un communiqué. « A chaque fois qu'il y a une sélection j'espère y être et finalement je n'ai jamais un appel» « Je trouve que ce n'est pas vraiment net ce qui se raconte quand on me parle des JO, nous disait-il en juin. Je suis arrivé quasiment le premier au village. J'ai fait une nuit à l'extérieur du village mais le reste du temps j'étais impliqué à 100%. J'ai gagné mon premier match, j'ai perdu 7-6 au troisième set sur Fognini. J'ai fait ce que j'ai pu. Je me battais pour le maillot. Il y avait des choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord et je l'ai dit, mais j'ai toujours eu envie de jouer pour l'équipe de France. Quand on me reparle des JO et qu'on dit : «il n'aime pas les Bleus, il n'a pas envie de jouer en Coupe Davis», bah c'est faux ! A chaque fois qu'il y a une sélection j'espère y être et finalement je n'ai jamais un appel. Pour moi c'est dur. L'amour du maillot, je l'ai. Je suis vraiment motivé.» Aujourd'hui il l'assure, il n'a « pas de problème avec l'équipe de France. Je m'entends bien avec Lucas (Pouille), avec Pierre-Hugues (Herbert), avec Nico (Mahut), avec tous les joueurs. On a dit ce qu'on avait à se dire et il faut aller de l'avant. Je n'ai peut-être pas assez montré que j'avais envie d'en faire partie donc là je le dis. J'ai vraiment envie de jouer contre l'Espagne. Nadal, Bautista, Ferrer, n'importe qui, j'ai envie d'aller au combat et je pense que j'ai les armes pour battre ces joueurs. Je le dis, je suis prétendant pour une sélection. Sur toutes mes années, je pense que je le mérite.» Quentin Moynet à Cincinnati | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Jeu 16 Aoû 2018 - 12:43 | |
| Coupe Davis Paire : "Je le dis, je suis prétendant pour une sélection"Par Loïc Revol, jeudi 16 août 2018 à 12:15 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/139324-paire-je-le-dis-je-suis-pretendant-pour-une-selection Battu en trois manches par David Goffin au Masters 1000 de Cincinnati, Benoit Paire a confié au journal L'Équipe qu'il rêvait d'être retenu pour la demi-finale de Coupe Davis face à l'Espagne (à Lille du 14 au 16 septembre) : " Je n'ai peut-être pas assez montré que j'avais envie d'en faire partie donc là je le dis. J'ai vraiment envie de jouer contre l'Espagne. Nadal, Bautista, Ferrer, n'importe qui, j'ai envie d'aller au combat et je pense que j'ai les armes pour battre ces joueurs. Je le dis, je suis prétendant pour une sélection. Sur toutes mes années, je pense que je le mérite." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Ven 17 Aoû 2018 - 11:14 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Mar 21 Aoû 2018 - 9:46 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 26 Aoû 2018 - 10:22 | |
| [Infos TV] La 1/2 Finale de Coupe Davis France / Espagne sur France TV !25 Août 2018 http://www.sport-tv.org/2018/08/infos-tv-la-1/2-finale-de-coupe-davis-france/espagne-sur-france-tv.html[Infos TV] Tennis - La 1/2 Finale de Coupe Davis entre la France et Espagne sera à suivre du 14 au 17 septembre sur sur France Télévision ! Elle s'est fait désirer, mais l'Espagne sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Coupe Davis. Elle sera opposée à la France, tenante du titre. Les Espagnols sont difficilement venus à bout de l'Allemagne, mais cette rencontre a marqué le retour en compétition de Rafael Nadal, en grande forme. La France, elle, n'a eu besoin que de quatre matches pour se qualifier après la victoire de Lucas Pouille sur Fabio Fognini. La rencontre se fera en direct du stade Pierre-Mauroy à Lille où l'ambiance s'annonce survoltée. Vendredi 14 septembre à partir de 13h20 sur France 4 : les 2 premiers simplesSamedi 15 septembre à partir de 13h50 sur France 2 : Le DoubleDimanche 16 septembre à partir de (à définir) sur France3 : les 2 derniers simplesA noter que la 1/2 finale sera à suivre également en intégralité sur beIN SPORTS ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 27 Aoû 2018 - 11:17 | |
| DES BLEUS BIEN PÂLES AVANT L’US OPEN ET LA COUPE DAVISPar Romain Schneider Publié le 26/08/2018 à 18h49 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/us-open/actualites/des-bleus-bien-pales-avant-l-us-open-et-la-coupe-davis-922693Les quatre titres des Bleus en 2018, décrochés dans des tournois mineurs, masquent une dure réalité. Quand ça compte, les joueurs français ne sont plus au rendez-vous. En plein cœur de l’US Open (27 août-9 septembre), Yannick Noah dévoilera le mardi 4 septembre sa liste bleue pour la demi-finale contre l’Espagne (14-16 septembre, à Lille). Peut-être bien la dernière de son mandat, d’ailleurs. Car, si le numéro un mondial Rafael Nadal est de la partie dans moins de trois semaines au stade Pierre-Mauroy, la France, tenante du titre, devra réaliser un véritable exploit pour tenter de décrocher une deuxième finale consécutive, ultime rendez-vous dans le format traditionnel de l’épreuve centenaire. Sauf blessure post-US Open, le roi de Roland-Garros sera bien dans le Nord. Le Majorquin a rappelé en juillet que la Coupe Davis « était un objectif important pour (lui) ». L’homme aux 17 titres du Grand Chelem, qui défend à partir de lundi sa couronne à New York, semble bien décidé également à décrocher son cinquième saladier d’argent. Pas une bonne nouvelle pour la bande à Noah. Le numéro un mondial reste sur 24 succès consécutifs dans une épreuve où il ne s’est incliné qu’une seule fois en simple en… février 2004. Invincible armadaL’Espagne de Sergi Bruguera, qui compte dans ses rangs également le 12e mondial Pablo Carreno-Busta, pourrait bien être une invincible armada pour la formation de Noah, au regard de la méforme des cadres de l’équipe de France. La préparation à l’US Open a été particulièrement morne chez les Bleus. À l’image de celle de Lucas Pouille, tête de série 17 à Flushing Meadows. En grande difficulté depuis six mois, le Nordiste n’a plus dépassé le deuxième tour d’un Masters 1000 lors de ses… dix dernières participations. Il reste malgré tout incontournable. À Gênes (Italie), en quart de finale au mois d’avril, il a assumé son rôle de leader en remportant ses deux simples. Mais, depuis avril, les défaites se sont accumulées, les doutes aussi. Comme Pouille, Richard Gasquet est placé dans la partie de tableau de Novak Djokovic à l’US Open. Avec son titre à s-Hertogenbosch, ses finales à Montpellier et Bastad, le Biterrois (no 26) s’impose comme le meilleur français en 2018, le seul à avoir atteint un quart de finale de Masters 1000, à Monte-Carlo. S’il n’est pas tracassé par son dos ou sa hanche, il semble bien placé pour la deuxième place en simple. Plus peut-être qu’Adrian Mannarino, troisième tête de série française à New York (no 29). Titularisé à la dernière minute en février dernier contre les Pays-Bas, le gaucher avait apporté le point décisif. Assez à l’aise sur surface rapide, il n’a toutefois guère brillé cet été. Un bon résultat à l’US Open pourrait changer la donne. Parenthèse enchantéeBlessé depuis février, Jo-Wilfried Tsonga vient de déclarer forfait pour la dernière levée du Grand Chelem. Ses chances d’être à Lille sont infimes. Tout comme celles de Gaël Monfils. « La Monf’» a renoncé à la tournée américaine mais devrait être de retour à New York. La Coupe Davis semble loin en revanche… Le Parisien n’a plus enfilé la tunique bleue depuis mars 2016 et la première de Noah en Guadeloupe. Une victoire face à l’Espagne de Nadal serait une nouvelle parenthèse enchantée pour un tennis masculin français dans le creux de la vague depuis plusieurs mois. Les quatre titres des Bleus en 2018, décrochés dans des tournois mineurs, masquent une dure réalité. Quand ça compte, les joueurs français ne sont plus au rendez-vous. Depuis janvier 2017 et le quart de finale de Tsonga à l’Open d’Australie, plus aucun de nos représentants n’a atteint le grand huit d’un Grand Chelem. Et depuis le début de saison, aucun de nos représentants ne s’est qualifié pour une demi-finale de Masters 1000… Rien n’indique que la disette peut s’interrompre à l’US Open. Aux Bleus d’enrayer le cercle vicieux. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Mer 29 Aoû 2018 - 20:13 | |
| Coupe Davis: Benoit Paire refait acte de candidaturePublié le mercredi 29 août 2018 à 10:20 | Mis à jour le 29/08/2018 à 10:26 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-benoit-paire-refait-acte-de-candidature/934791Le 7e Français à l'ATP, qui affrontera Roger Federer au 2e tour de l'US Open, a une nouvelle fois affirmé mardi qu'il se battait avec l'envie de gagner sa place en équipe de France avant la demi-finale face à l'Espagne (14-16 septembre). Plein d'espoir avant de défier Roger Federer au 2e tour de l'US Open, Benoit Paire est mû par une double motivation. D'abord celle de démontrer lors de ce match de gala que son « classement (56e après avoir été dans le Top 20 fin 2015, début 2016) ne reflète pas (son) niveau de jeu.» Ensuite de « montrer (sa) motivation à Yannick» Noah, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. « C'est aussi pour la Coupe Davis que je me bats durant cet US Open» « J'ai vu sur twitter que j'avais les meilleures stats en Grand Chelem des joueurs français cette année, a-t-il confié après sa victoire au 1er tour à New York. Ça m'inspire que j'ai vraiment envie de jouer en Coupe Davis cette année, parce qu'elle sera morte l'année prochaine. C'est aussi pour la Coupe Davis que je me bats durant cet US Open. J'ai envoyé un message à Yannick (Noah).» Ce n'est pas la 1re fois que Paire fait acte de candidature cette année. 7e Français à l'ATP, il n'a encore jamais disputé de rencontre avec l'équipe de France. Mais il a également un passé compliqué avec les instances du tennis tricolore avec son exclusion de l'équipe de France pour un comportement inapproprié lors des JO de Rio. « Je veux mettre ça de côté et montrer que je veux faire partie de l'équipe», avait-il déclaré à Roland-Garros. X.C. avec V.C. à New York | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Mer 29 Aoû 2018 - 22:35 | |
| Insolites Pouille et Paire ont fait la paixPar Thomas Suscillon, mercredi 29 août 2018 à 12:22 https://www.welovetennis.fr/insolites/139721-pouille-et-paire-ont-fait-la-paix Qualifiés tous les deux pour le deuxième tour à New-York, Benoît Paire et Lucas Pouille semblent bien avoir enterré la hache de guerre. C'est l'Avignonnais qui le dit après sa victoire face à Dennis Novak : " Il fallait qu'on s'explique avec Lucas Pouille. Chacun avait son ego. On s'est vu et maintenant on passe beaucoup de temps ensemble. J'ai envoyé un message à Yannick pour être dans la sélection". | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES  | |
| |
|  | | | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
|