UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch

| Sujet: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 8 Avr 2018 - 16:28 | |
| Rappel du premier message :
Coupe Davis : la demi-finale n'aura pas lieu à Roland-GarrosPublié le 08/04/2018 à 16:08 , modifié le 08/04/2018 à 16:08 https://sport.francetvinfo.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-la-demi-finale-naura-pas-lieu-roland-garrosQualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis après sa victoire contre l'Italie, l'équipe de France de tennis attend toujours son adversaire - soit l'Espagne, soit l'Allemagne. Mais le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a déjà prévenu : il est "impossible" que Roland-Garros accueille la future rencontre (du 14 au 16 septembre) en raison des travaux d'extension menés sur le site.Alors que les Bleus savourent tout juste leur victoire face à l'Italie et leur qualification pour les demi-finales de la Coupe Davis, le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a tenu à mettre les points sur les i : la future rencontre n'aura pas lieu à Roland-Garros.
"C'est impossible, on oublie. Ne prenez pas ce que je vais dire pour un mauvais jeu de mots: au milieu des grues, cela va être difficile", a tranché le patron de la FFT.
La dernière fois que Roland-Garros a accueilli un match de Coupe Davis, c'était en 2014 lors de la demi-finale remporté face aux Tchèques par les Français. AFP
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 8 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 10:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 12:41 | |
| - tipou a écrit:
- Programme de la journée de dimanche 16 septembre 2018
France - Espagne A partir de 13h Lucas Pouille (FRA) - Pablo Carreño Busta (ESP) Benoît Paire (FRA) - Roberto Bautista Agut (ESP)
Croatie - USA A partir de 11h Marin Cilic (CRO) - Steve Johnson (USA) Borna Coric (CRO) - Frances Tiafoe (USA) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 12:42 | |
| Richard Gasquet et Nicolas Mahut pour les deux derniers simplesPublié le dimanche 16 septembre 2018 à 12:24 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-et-nicolas-mahut-pour-les-deux-derniers-simples/940489Même si les Français sont déjà qualifiés pour la finale de la Coupe Davis, les deux derniers simples vont se jouer, dimanche, au stade Pierre-Mauroy. Richard Gasquet et Nicolas Mahuts ont été choisis. On imagine qu'ils auront un peu la tête à l'envers (surtout les Français qui se promettaient samedi soir d'aller fêter leur qualification pour la finale de Coupe Davis). Mais même si la rencontre face à l'Espagne est désormais sans enjeu, deux simples auront bien lieu, ce dimanche au stade Pierre-Mauroy, pour boucler cette rencontre de Coupe Davis face à l'Espagne. Richard Gasquet affrontera Albert Ramos-Vinolas puis Nicolas Mahut se retrouvera face à Marcel Granollers pour ces rencontres qui se joueront en deux sets gagnants. L'occasion, surtout, de fêter la qualification avec les supporters qui avaient pris leur place pour ce dernier jour. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 12:45 | |
| Tennis - Coupe Davis : Quand Noah avoue s’inspirer… de l’Equipe de France de football !Publié le 16 septembre 2018 à 9h35 par Th.B. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-quand-noah-avoue-sinspirer-de-lequipe-de-france-de-football-402927Suite à la qualification de la délégation française en finale de Coupe Davis samedi, Yannick Noah a révélé prendre l’Equipe de France de football comme une source d’inspiration, que ce soit sur le plan sportif et extra sportif. Grâce à une démonstration de force lors du match de double de Nicolas Mahut et de Julien Benneteau face aux Espagnols (6/0, 6/4, 7/6), l’Equipe de France de tennis a validé son ticket pour une nouvelle finale de Coupe Davis. Les Bleus pourraient avoir à se mesurer à la Croatie qui devance les Etats-Unis par deux victoires à une dans l’autre demi-finale de cette coupe. Une opposition qui rappelle forcément la confrontation entre les deux nations au football lors du Mondial en Russie. Capitaine des Bleus, Yannick Noah a d’ailleurs assuré que les joueurs de Didier Deschamps étaient une véritable source d’inspiration pour son groupe. « On a envie de chanter comme eux » « Ce qui est cool, c’est ce qu’ils ont montré : une joie de vivre, une amitié, des sourires sur les réseaux. Et puis ils ont gagné ! Ils sont champions du monde. Ce n’est pas rien ! Ils nous ont inspirés, quoi. On a envie de chanter comme eux. Lucas (NDLR Pouille) connaît tous leurs pas de danse ! ». a révélé Yannick Noah dans des propos rapportés par L’Equipe. Reste à savoir si la Croatie parviendra à faire le break ce dimanche en allant chercher cette victoire synonyme de qualification en finale de Coupe Davis et de remake à celle du Mondial de football. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 12:56 | |
| Coupe Davis : La réforme fait encore grincer des dentsMathieu WARNIER, publié le dimanche 16 septembre 2018 à 09h45 https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/coupe-davis-la-reforme-fait-encore-grincer-des-dents-CNT0000016zM8S.htmlSuite à la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe Davis, des critiques concernant le futur format de la compétition sont venues de Lucas Pouille et Yannick Noah. L'euphorie d'une qualification tonitruante pour la finale de la Coupe Davis n'a pas fait oublier que cette compétition va vivre une révolution en 2019. Un changement de format radical validé l'été dernier par l'ITF, qui a donné son accord à un juteux partenariat avec le groupe Kosmos mené par Gerard Piqué. Qualifiés pour ce qui sera la dernière finale « traditionnelle » de la Coupe Davis, soit en France face à la Croatie, soit aux Etats-Unis contre les Américains, les Bleus ont saisi l'occasion pour donner à nouveau leur sentiment concernant cette nouvelle compétition, dont un des principaux instigateurs en tant que patron de la Coupe Davis à l'ITF n'est autre que Bernard Giudicelli, président de la FFT. Noah : « C'est fini » S'il va quitter son poste de capitaine et être remplacé par Amélie Mauresmo, Yannick Noah n'a pas caché son attachement à la Coupe Davis telle qu'elle est actuellement. Le vainqueur de Roland-Garros en 1983 critique le fait que la phase finale sera désormais organisée dans un lieu unique et sur une semaine. « Ce n'est pas mon problème, j'avais déjà décidé d'arrêter. J'ai suffisamment exprimé mon attachement. Ce qui compte, c'est de partager, assure le capitaine des Bleus. Et je ne vois pas ce que je vais partager avec des gens à Singapour... Les 15 000 mômes, les gens devant la télé, les ramasseurs, on ne verra plus leurs gueules. C'est fini. Il y a des gens qui ne comprennent pas. Ils ne comprennent rien, de toute façon... » Pouille : « Ils ne connaissent pas le sport » Vainqueur de Roberto Bautista Agut vendredi, Lucas Pouille a lui-aussi vertement critiqué les dirigeants du tennis mondial mais s'est surtout dit résigné quant à une réforme qui passera malgré les critiques venues des joueurs. « Ils vivent dans leur monde, ils ne connaissent pas le sport et ne vivent pas les mêmes émotions, a tonné le 19eme joueur mondial suite au double qui a scellé le sort de la demi-finale face aux Espagnols. Les 15 000 personnes comme des dingues après chaque point... Ce ne sera plus jamais pareil. Malheureusement on ne peut plus rien y faire, puisque ce sont eux qui décident. C'est triste, mais c'est comme ça. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 13:00 | |
| Coupe Davis: Vers un remake du Mondial de foot !MIG. T. Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 11h06 - Mis à jour le dimanche 16 septembre 2018 à 11h07 http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-vers-un-remake-du-mondial-de-foot-5b9d4de4cd704df8b4a466b4TENNIS On se dirige vers un… France-Croatie en finale de Coupe Davis. Tenante du titre, la France s’est qualigiée pour la finale de la Coupe Davis et défendra son titre, du 23 au 25 novembre, face au vainqueur du match Croatie-Etats-Unis. Pour l’heure, l’équipe du capitaine Zeljko Krajan mène 2-1. L’hypothèse d’un France-Croatie, remake de la finale du Mondial de football, est donc plus que jamais dans l’air. Et les Bleus auraient, comme l’an passé face à la Belgique, l’avantage de disputer la rencontre à domicile. Comme prévu, la demi-finale face à l’Espagne a été une simple formalité pour l’équipe de Yannick Noah. Amputée des services - et des coups droits - de Rafael Nadal, la formation ibérique n’a jamais donné le change sur la surface rapide de Villeneuve-d’Ascq. Menée 2-0 après les simples de vendredi, elle a définitivement rendu les armes, ce samedi, lors du double. Portée par un public lillois survolté, la paire Benneteau-Mahut a largement dominé le tandem Granollers-Lopez en trois manches (6-0, 6-4, 7-6). Dans le premier set, les Espagnols n’ont remporté que quatre points ! Et lorsqu’ils se sont réveillés, dans le troisième, il était bien trop tard pour renverser la tendance. " On va tout faire la gagner, cette Coupe Davis. On y tient. D’autant que c’est la dernière dans son vrai format", confiait Nicolas Mahut tandis que La Marseillaise retentissait dans un stade Pierre Mauroy tout habillé de bleu, de blanc et de rouge. La mission n’a rien d’impossible tant Yannick Noah semble béni des dieux dans cette compétition. Le forfait de Rafael Nadal - blessé au genou droit lors de l’US Open - en a été une nouvelle preuve. Cette absence a évidemment bouleversé toutes les données de la demi-finale. Avec le numéro un mondial dans ses rangs, l’Espagne aurait évidemment affiché un tout autre visage. Là, il n’y a presque pas eu de match. D’autant que Pablo Carreno Busta (n° 2 de l’équipe de Sergi Bruguera) s’est également blessé à la cuisse vendredi et n’a pu réellement défendre ses chances. Dans l’autre demi-finale, sur la terre battue de Zadar, les États-Unis ont remporté le double à l’arraché (7-6 dans le dernier set) grâce au duo formé par Mike Bryan et Ryan Harrison. Ils peuvent donc encore rêver de l’exploit même si, logiquement, Marin Cilic devrait apporter, ce dimanche, le point de la qualification à son équipe face à Steve Johnson. Mig. T. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 13:10 | |
| Coupe Davis Querrey remplace JohnsonPar Loïc Revol, dimanche 16 septembre 2018 à 10:35 https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/140292-querrey-remplace-johnson Jim Courier tente un coup de poker. Le capitaine américain a décidé de remplacer Steve Johnson par Sam Querrey pour défier Marin Cilic. L’objectif : revenir à 2-2 pour arracher un cinquième match décisif. Problème, l’Américain est mené 6-0 par le Croate dans les confrontations… | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 13:13 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 13:22 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 13:27 | |
| Nicolas Mahut :«On en parlera ensemble dans vingt ans»Publié le dimanche 16 septembre 2018 à 13:05 | Mis à jour le 16/09/2018 à 13:21 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-vainqueur-du-double-qui-a-qualifie-la-france-en-finale-de-la-coupe-davis/940490On a beaucoup parlé de la pré-retraite de Julien Benneteau samedi. Si le Bressan a réussi un double de cette qualité, c'est sûrement qu'il avait à ses côtés son complice de toujours Nicolas Mahut, très bon samedi lui aussi. « Que vous a inspiré cette victoire en double avec un niveau de jeu qui a bluffé les Espagnols ? On a fait le double qu'on rêvait de faire depuis vingt ans. Quand on a commencé à se côtoyer avec Julien sur un court de tennis et à se voir en pro, on avait en rêve de faire un match comme ça. Quand on a gagné la Coupe Galéa, on rêvait d'être en Coupe Davis. On a eu la chance de disputer ensemble un premier tour, un quart de finale, et une demie samedi. Et c'est marrant, on a chaque fois joué à deux zéro pour la France... Face aux Espagnols, c'était un sentiment difficile à décrire. On a ajouté la manière contre une belle équipe en face. « Tout le monde a envie de porter ce maillot qui peut être lourd à porter, mais qui peut transformer, aussi» Il y avait une certaine forme de revanche après ce qui s'était passé l'an dernier en finale pour vous ? Il faudrait que je m'allonge sur le divan pour répondre à cette question. Mais dans la préparation, on ne l'a pas pris comme ça. Peut-être qu'on l'avait en tête, ça fait partie de notre histoire, c'est un moment douloureux, peut-être l'un des plus durs de notre carrière, qu'on a vécus ensemble. Mais si on a fait un match comme ça, c'est qu'on a réussi à ne pas penser à ça. Et moi, j'ai réussi aussi à mettre de côté que c'était peut-être le dernier match de Julien. Qu'il ait été à mes côtés dans ces circonstances, c'était un moment très fort pour moi. Qu'on ait fait un match comme ça, dans ce contexte-là, on en parlera encore ensemble dans vingt ans. Et si la dernière balle qu'il ait à toucher comme joueur de tennis soit son retour gagnant sur balle de match, ce serait incroyable... La France est en finale pour la deuxième année de suite. Comment l'expliquez-vous ? On aime cette compétition en France, on grandit avec ça. C'est une grande force. Tout le monde a envie de porter ce maillot qui peut être lourd à porter, mais qui peut transformer, aussi. Et je trouve qu'on n'a jamais été autant une équipe que cette année. Comment va se dérouler la suite de la saison ? J'ai encore des objectifs. Revenir en simple, même si les occasions seront rares. Il y aussi ce Masters de double avec Pierre-Hugues (Herbert) où on est pas loin de se qualifier. Pour l'instant il ne nous réussit pas trop. On espère y faire de belles choses. Et il y a cette finale, bien sûr, l'objectif majeur qui sera dans la tête de tous les joueurs français. » F. Ra, à Villeneuve-d'Ascq | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 22:30 | |
| Coupe Davis : Sam Querrey égalise pour les États-UnisPublié le dimanche 16 septembre 2018 à 14:32 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-sam-querrey-egalise-pour-les-etats-unis/940518Sam Querrey a dominé Marin Cilic dimanche, à l'occasion du quatrième match de la demi-finale de Coupe Davis entre les États-Unis et la Croatie (6-7 [2], 7-6 [6], 6-3, 6-4). L'équipe de France de Coupe Davis n'est pas encore fixée sur le nom de son futur adversaire en finale. Alors que Marin Cilic avait l'opportunité de qualifier la Croatie à l'occasion du premier simple disputé dimanche, le 6e joueur mondial a été surpris par Sam Querrey en quatre sets (6-7 [2], 7-6 [6], 6-3, 6-4). Les deux nations devront donc en passer par un cinquième match afin de se départager. Une dernière rencontre qui opposera Borna Coric, 18e au classement ATP, à Frances Tiafoe, 40e.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 22:32 | |
| Coupe Davis : Alberto Ramos s'impose face à Richard GasquetPublié le dimanche 16 septembre 2018 à 14:39 | Mis à jour le 16/09/2018 à 14:43 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-alberto-ramos-s-impose-face-a-richard-gasquet/940520Dans un match sans enjeu, au lendemain de la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe Davis, Alberto Ramos a battu Richard Gasquet dimanche à Villeneuve-d'Ascq. L'équipe de France qualifiée samedi pour la finale de la Coupe Davis, les deux matches de dimanche sont désormais sans enjeu. Pour l'honneur, Alberto Ramos s'est imposé face à Richard Gasquet (1-6, 6-4, 14-12), offrant à l'Espagne son premier point dans la demi-finale (3-1). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 22:36 | |
| Julien Benneteau : «Tout faire pour être au top» pour la finale de la Coupe DavisPublié le dimanche 16 septembre 2018 à 16:50 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Julien-benneteau-tout-faire-pour-etre-au-top-pour-la-finale-de-la-coupe-davis/940559Au lendemain de son excellent double avec Nicolas Mahut, qui a envoyé la France en finale de la Coupe Davis, Julien Benneteau y voit plus clair sur son emploi du temps des deux prochains mois. Impossible, évidemment, de ne pas postuler à la finale de fin novembre ! « Avec vingt-quatre heures de recul, que pensez-vous du niveau de ce double que vous avez remporté avec Nicolas Mahut, contre Feliciano Lopez et Marcel Granollers (6-0, 6-4, 7-6) ? À la fin, les Espagnols ont eu des mots vraiment sympas. Sergi (Bruguera, le capitaine) m'a dit : «Extraordinario, Julian !» Mais attention, on a été deux, hein ! Si je ne perds que cinq points sur mes jeux de service, c'est aussi lié à Nico qui m'a aidé. Avec un autre partenaire, ça n'aurait pas donné le même match. C'était notre meilleur double ensemble. Pour un ''retraité'', vous avez fait forte impression... Loïc Courteau (entraîneur de l'équipe de France mais aussi son ex coach personnel) m'a dit qu'il n'avait pas le souvenir, sur les cinq ans où on a travaillé ensemble, de m'avoir vu aussi fort, tant sur le niveau de jeu que sur la concentration et sur le fait qu'il n'y a pas eu de baisse. C'était calme. C'était fabuleux de pouvoir le faire là. Hier (samedi), vous disiez ne pas être sûr de continuer. Où en est le cheminement ? J'ai réfléchi à un programme qui pourra me permettre d'arriver compétitif au début du stage de préparation à la finale, si on fait appel à moi. Vienne et Bercy au programmeÇa fait donc deux mois de plus à passer dans la peau d'un joueur professionnel alors que ce n'était pas prévu. C'est à la fois court et long non ? Oui, mais cette liberté que j'ai ressentie sur le court, que ce soit pendant le double ou durant la semaine de préparation, où j'ai accumulé beaucoup de confiance, elle doit aussi m'aider sur l'établissement de mon calendrier de fin d'année. Par exemple, finalement, peu importait que mon dernier double remonte au mois de juin, au Queen's. Pas une fois je n'ai douté que ça pouvait être un problème. Si j'en suis arrivé là à mon âge (36 ans et demi), ce week-end, c'est aussi parce que j'étais frais. Entre Wimbledon (début juillet) et Winston Salem (fin août), par exemple, je n'avais pas joué. Et mon match, même perdu, à Winston, m'a permis de me préparer. J'ai fait l'effort et me suis rendu compétitif pour l'US Open. Il faut que je garde ça en tête. Comment allez-vous vous organiser ? Avec Nico, je crois qu'on ne pourra pas jouer ensemble, d'ici la finale. Je pense que je jouerai deux tournois, Vienne (22-28 octobre) en simple (qualifs) et en double. Puis Bercy (29 octobre - 4 novembre) en double. Et ensuite peut-être un ou deux interclubs avec le Tennis Club de Paris, mi-novembre. Avec un rythme d'entraînement très soutenu d'ici là ? Il y aura des jours sans aucune activité liée à mon métier de joueur. Mais j'irai aussi taper au CNE (Centre national d'entraînement, juste à côté de Roland-Garros) avec Loïc et des jeunes, à essayer de faire des belles séances. Il faudra bien les planifier. Ce que je veux, c'est être compétitif au lancement du stage de préparation à la finale, et tout faire pour pouvoir être au top le 24 novembre (jour du double de la finale de Coupe Davis).» J.Re., à Villeneuve d'Ascq | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 22:38 | |
| Coupe Davis : Nicolas Mahut battu par Marcel GranollersPublié le dimanche 16 septembre 2018 à 17:02 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-nicolas-mahut-battu-par-marcel-granollers/940569Dans un match sans enjeu, après la qualification samedi de l'équipe de France pour la finale de la Coupe Davis, l'Espagnol Marcel Granollers a battu Nicolas Mahut dimanche. Pour l'honneur, Marcel Granollers a battu Nicolas Mahut (6-7 [2], 6-3, 13-11) lors du dernier simple de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, dimanche à Villeneuve-d'Ascq. Les Bleus étaient qualifiés depuis samedi pour la finale après leur victoire en double. Un peu plus tôt dimanche, Richard Gasquet s'était incliné face à Albert Ramos. La France a remporté sa demi-finale par trois victoires à deux. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 22:40 | |
| Coupe Davis : la Croatie qualifiée pour la finale où elle défiera la FrancePublié le dimanche 16 septembre 2018 à 19:15 | Mis à jour le 16/09/2018 à 19:39 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-la-croatie-qualifiee-pour-la-finale-ou-elle-defiera-la-france/940624Borna Coric s'est arraché pour remporter le point décisif face à Frances Tiafoe (6-7[0], 6-1, 6-7[11], 6-1, 6-3). Décidément, la France et la Croatie ne se quittent plus. Après la finale de la Coupe du monde, elles se retrouveront en finale de la Coupe Davis, du 23 au 25 novembre. Ce sera en France, ce pourrait être à Lille. Après que Sam Querrey eut égalisé avec sa victoire sur Marin Cilic, Borna Coric a tout donné sur le court pour offrir le point décisif face à l'Américain Frances Tiafoe en 4h10 (6-7[0], 6-1, 6-7[11], 6-1, 6-3). Si le lieu de la finale n'est pas encore connu, Lille, où les Bleus ont battu l'Espagne cette semaine, pourrait de nouveau accueillir la rencontre tant les joueurs semblent attachés à cette salle qui leur rappelle désormais de bons souvenirs.  Borna | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Dim 16 Sep 2018 - 22:58 | |
| Tennis - Coupe Davis : Mahut dévoile les raisons de la réussite des Bleus !Publié le 16 septembre 2018 à 18h35 par Th.B. https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-mahut-devoile-les-raisons-de-la-reussite-des-bleus-403013Grand artisan de la qualification en finale de Coupe Davis de l’Equipe de France grâce à sa victoire en double, Nicolas Mahut estime que la réussite des Bleus réside dans la cohésion du groupe. Grand adepte du double, Nicolas Mahut a joué un rôle essentiel dans la deuxième qualification consécutive de l’Equipe de France en finale de Coupe Davis. La paire tricolore composée de Julien Benneteau et de Mahut, est venue à bout de Feliciano Lopez et Marcel Granollers (6/0, 6/4, 7/6) samedi. Bien que la performance sportive paraît impressionnante, c’est bien le collectif qui a primé lors de cette demi-finale de Coupe Davis d’après Nicolas Mahut qui assure que la cohésion de groupe est la clé du succès des Bleus en Coupe Davis. « On n’a jamais été autant une équipe que cette année » « On aime cette compétition en France, on grandit avec ça. C'est une grande force. Tout le monde a envie de porter ce maillot qui peut être lourd à porter, mais qui peut transformer, aussi. Et je trouve qu'on n'a jamais été autant une équipe que cette année ». a confié Nicolas Mahut dans des propos rapportés par L’Equipe. et la concurrence faible  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 10:33 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 10:53 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 10:56 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 10:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 11:02 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 11:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 11:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 15:58 | |
| HUMEUR - DRÔLE D'AMBIANCE POUR UNE QUALIFICATION...Par Romain Schneider Publié le 17/09/2018 à 12h48 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/humeur-drole-d-ambiance-pour-une-qualification-925441La France est encore en finale de Coupe Davis. L'heure devait être à la fête. Et pourtant... Même si, comme souvent, l’équipe de France a connu une part de réussite avec le forfait de la star ibérique Rafael Nadal, à quelques jours de la demi-finale, elle a eu le mérite de balayer une équipe espagnole qui s’annonçait quand même un peu plus forte sur le papier. Alors que le tennis français est en panne de résultats sur le circuit depuis plusieurs mois, il lui reste toujours sa Coupe Davis comme bol d’air. Elle a une opportunité historique face à la Croatie de s’offrir un doublé fin novembre, à domicile, très probablement (encore) au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. En cas de doublé, ce qui serait une première depuis les années… 30, il y aura de la joie, mais aussi de la nostalgie, voire de la tristesse, pour la dernière finale dans le format traditionnel des matches domicile/extérieur, le tout sur fond de guerre entre le groupe de Noah et un président de la FFT Bernard Giudicelli, plus que jamais isolé. Partisan farouche de la réforme, chairman de la Coupe Davis, Giudicelli a porté la réforme radicale prévue pour 2019. La joie et… le deuil. Farouchement opposés la disparition de la nouvelle formule, les supporters officiels de l’équipe de France (Aseft), qui ont voté en AG à 85% le principe d’un boycott de la nouvelle épreuve, s’étaient vêtus de noir, samedi lors du double qui a amené la qualification. La tribune officielle, elle, paradait en blanc, à la demande du président de la FFT. Des consignes ont été données pendant la retransmission pour ne jamais filmer les supporters en colère. Malaise. Le fossé n’a jamais été aussi grand entre les dirigeants et les joueursOn croit volontiers le numéro un français Lucas Pouille quand il a insisté dimanche sur la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe de France. En revanche, le fossé n’a jamais été aussi grand entre les dirigeants et les joueurs. Giudicelli, «premier supporteur des Bleus», installé au centre de la tribune présidentielle, a en effet voté la réforme au nom de la France lors de la dernière assemblée générale. Contre l'avis même de la plupart des joueurs tricolores. Il est perçu comme le fossoyeur de l’épreuve tant aimée dans l’Hexagone. Il est ainsi plus que jamais persona non grata auprès de l’équipe de France. Il n’a même plus accès à l’intimité de l’équipe, puisqu’il est interdit de vestiaires. Le groupe de Yannick Noah et le président de la FFTT ne sont pas en osmose. Doux euphémisme. Le capitaine des Bleus a ignoré ostensiblement Giudicelli au moment de la célébration d’une nouvelle qualification, à l’heure des accolades. Malaise (bis). Depuis le mois d’août, Bernard Giudicelli se fait très discret. Il a renoncé au Facebook live de son début de mandat, s’est coupé des joueurs et des joueuses de haut niveau tricolore. Avec les médias, également. Le premier dirigeant du tennis français n’a fait aucune déclaration du week-end. Et a filé très vite après la qualification… Malaise, encore, à l’heure où la bande à Noah dansait pour fêter sa qualification. Décidément, rien, n’est jamais simple dans le tennis français, même quand c’est l’heure (des rares) bonnes nouvelles. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 16:02 | |
| Lucas Pouille : " La force de notre groupe, c'est d'être capable de se dire les choses "Sylvian Baudry, publié le lundi 17 septembre 2018 à 15h48 https://sports.orange.fr/tennis/coupe-davis/article/lucas-pouille-la-force-de-notre-groupe-c-est-d-etre-capable-de-se-dire-les-choses-CNT0000016AOi4.htmlDans une interview pour L'Equipe, Lucas Pouille a donné ses impressions quant à l'équipe de France de Coupe Davis, suite à la victoire en demi-finale ce week-end, contre l'Espagne. Lucas Pouille a apporté l'un des trois points qui ont permis à la France de se qualifier pour la finale de Coupe Davis, ce week-end à Lille. Le 19eme mondial a remporté la rencontre la plus disputée de la demi-finale face à l'Espagne, contre Roberto Bautista Agut (3-6, 7-6 (5), 6-4, 2-6, 6-4). Sûrement son match le plus réussi dans l'ère Noah, avec qui il a eu du mal au début : « Ça avait commencé en Italie, où à un moment sur un premier service, je le vois faire des gestes sur le banc, confie-t-il dans L'Equipe. Je lui avais dit : « Là t'arrêtes ça tout de suite, ça me saoule ». Et il m'avait répondu : « Mais c'est ça que je veux ! Il faut que tu me dises la vérité. » C'est la première fois que j'osais lui dire. Et au final, ça nous a fait beaucoup de bien. » Le numéro 1 français confirme que sa relation avec le capitaine s'est nettement améliorée depuis une longue discussion, au cours de laquelle il a pu se confier. Pouille : « Paire ? J'étais le premier à dire que je serais ravi s'il était dans l'équipe » La brouille avec Benoît Paire est également derrière lui, une nouvelle fois grâce à un échange : « On s'est fâchés il y a quelques années. Mais à Montréal l'an dernier, c'est lui qui a d'abord parlé avec Clémence (sa compagne, ndlr), qui lui a conseillé de venir me voir, raconte-t-il, toujours à L'Equipe. Et on a tourné la page. » Selon Pouille, les Bleus puisent leur force de cette franchise entre eux : « La force de notre groupe, c'est d'être capable de se dire les choses. » D'ailleurs, le joueur de 24 ans assure qu'il était l'un des fervents défenseurs de la sélection de Benoît Paire pour la demi-finale : « Quand j'ai lu qu'il était motivé pour la Coupe Davis, j'étais le premier à dire à Yannick que je serais ravi s'il était dans l'équipe. Et on a passé une semaine superbe. » Pourvu que ça dure. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES Lun 17 Sep 2018 - 23:49 | |
| Coupe Davis. Grosjean : "La France est une exception"Julien HIPPOCRATE. Publié le 16/09/2018 à 15h04 https://www.ouest-france.fr/sport/tennis/coupe-davis-grosjean-la-france-est-une-exception-5971162L'ancien n°1 Français, devenu consultant sur BeIN Sports, n'a pas voulu commenter l'opposition entre le président de la Fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, et certains joueurs et supporters. " Je ne fais pas de politique", dit Sébastien Grosjean, vainqueur de l'épreuve en 2001. Pour le Marseillais, il faut désormais accepter qu'un nouveau chapitre s'ouvre. Et savourer la dernière finale qui se profile, alors que la France attend de connaître son adversaire : Croatie ou États-Unis. Malgré l'absence de Nadal, la France a réalisé une belle performance face à l'Espagne. C’est la force de cette équipe, ce réservoir de joueurs de très haut niveau. On en a encore une fois la preuve ce week-end : Benoît (Paire) qui dispute sa première rencontre et qui assure, Julien (Benneteau) qui revient après son dernier US Open et qui réalise un grand double… Ils ont été très bons avec Nico (Mahut), ils ont étouffé les Espagnols pendant un set et demi, ensuite ç’a été un gros combat. On sent qu’il y a quelque chose qui se passe dans ce groupe. L’année dernière, ils étaient 9 à avoir participé aux quatre rencontres. Cette année, ils sont encore nombreux. C’est pour ça que l’on figure bien depuis plusieurs années dans cette compétition. Julien Benneteau n’est donc pas tout à fait retraité ?D’après les déclarations de Yannick (Noah), il va falloir qu’il s’entretienne. Je ne souhaite aucune blessure à qui que ce soit, mais il ne peut pas rester sans rien faire jusqu’au 23 novembre. Il va sûrement essayer de rester en forme et attendre la décision de Yannick. Mais quand il joue comme ça… Qualité de relance, très bons services : il a été très bon et bien épaulé par Nico aussi. Ils ont réussi un grand double. La Coupe Davis dans ce format touche à sa fin. Y avait-il de la nostalgie déjà, dans cette ambiance particulière avec les supporters habillés en noir ?Non. Nous sommes une exception. La France, l’Australie, peut-être la Grande-Bretagne et les États-Unis, on a cette tradition de Coupe Davis grâce aux Mousquetaires. On a essayé de continuer cette passion pour cette équipe de France. Après, il y a ce nouveau format qui a été souhaité par les joueurs et une grande partie des fédérations. Nous, on a la chance en France d’avoir un Grand Chelem et une fédération riche… On voit cette tradition, on voit l’amour pour ce maillot sur le terrain, donc c’est vrai que c’est difficile, mais personnellement j’étais ici pour savourer, profiter. Même s’il y a 3-0, il y a eu un super week-end, un grand match de Coupe Davis entre Pouille et Bautista Agut. J’ai envie de savourer encore cette finale, une nouvelle fois en France si la Croatie se qualifie. Le grand match dont vous parlez ne doit-il pas énormément au format en cinq sets et à l’ambiance d’un match à la maison, deux choses qui n’existeront plus avec la réforme ?C’est ce que j’ai dit : nous sommes des exceptions. Nous n’organisons plus une Coupe Davis comme il y a longtemps, avec seulement quelques nations. Aujourd’hui, il y a plus de 200 pays. Et ce n’est pas pour valider le truc. J’ai discuté avec Jim Courrier à Wimbledon : il demandait ce changement il y a 20 ans ! Et pourtant, Jim Courrier est un joueur de Coupe Davis, un joueur qui a gagné des Grands Chelems. Ce n’est pas évident. On a la chance d’avoir cette tradition, de pouvoir accueillir cette compétition et de remplir un stade, qu’il y ait une superbe ambiance. Voilà… C’est difficile parce que les joueurs, moi le premier, ont joué énormément de rencontres. Mais il va falloir voir ça comme un nouveau chapitre puisque la réforme a été validée. Dans ce contexte, vous comprenez le silence de Bernard Giudicelli ?Moi je ne fais pas de politique. Il y a eu une demande de changement de la part des joueurs. Moi, lorsque j’ai commencé ma carrière, il n’y avait que 13 tournois qui comptaient dans le classement. C’était facile de mettre quatre week-ends de Coupe Davis. Aujourd’hui, il y a 18 tournois qui comptent : ce n’est plus du tout la même histoire, plus du tout la même organisation. C’est compliqué lorsqu’on est dans le dernier carré en Australie, de jouer le week-end d’après sur un autre continent. Il y a eu cette volonté des joueurs. Mais c’est vrai, si on est Français et qu’on passe un week-end comme celui-là, c’est exceptionnel. J’ai commenté, j’ai regardé : c’est fabuleux. Oui, s’il n’y a que des nations comme la nôtre, ça ne change pas. Malheureusement, il y a beaucoup plus de pays qui ne peuvent pas vivre ça et qui ne peuvent pas s’en sortir. Le projet est donc soutenu par 80 % des fédérations. Les anciens joueurs, comme vous, ont-ils été consultés par la fédé sur ce projet ?Non, moi on ne m’a pas consulté directement. On m’a plutôt tenu informé du changement. En anglais on dit : « actions speaks louder than words » (littéralement, les actions parlent plus fort que les mots). Ce sont les ations qui font changer les choses. Voilà, c’est triste quand on vit un week-end comme ça, mais la Coupe Davis c’est aujourd’hui plus de 200 nations. Passée l’émotion, vous pensez que les joueurs de l’équipe de France actuelle joueront la nouvelle mouture ?Oui, je le pense. Et puis, si l’année prochaine ça se passe moins bien, en février 2020 il y aura un premier tour et il pourrait se jouer en France. Il y aura toujours cet amour du maillot. Quand on a dit que le tennis serait discipline olympique, c’était moyen… Aujourd’hui, quand on voit les émotions de Rafael Nadal à Rio : c’était exceptionnel ! Comment ça les joueurs de tennis n’ont pas l’esprit olympique ? Voilà, maintenant ça ne changera pas, la réforme est votée et on verra comment ça va se passer. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES  | |
| |
|  | | | COUPE DAVIS 2018 DEMIES FINALES | |
|