UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2018: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2018: les infos Mar 1 Mai 2018 - 13:59 | |
| Rappel du premier message : Du 2 au 15 juillet 2018Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2017: http://www.protennislive.com/posting/2017/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERERIl avait battu Marin Cilic 63 61 64 Vainqueur : 2000 points Finaliste : 1200 points Demi-finaliste : 720 points Quart de finale: 360 points 4ème tour : 180 points 3ème tour : 90 points 2ème tour : 45 points 1er tour : 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mer 20 Juin 2018 - 15:41 | |
| Wimbledon : dix wild cards ont été attribuées Publié le mercredi 20 juin 2018 à 12:39 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-dix-wild-cards-ont-ete-attribuees/913409#xtor=RSS-1 Trois joueurs et sept joueuses se sont vus attribuer mercredi une wild card pour le prochain Wimbledon.Dix des seize wild cards attribuées pour Wimbledon ont été dévoilées. Chez les hommes, les Britanniques Liam Broady et Jay Clarke et l'Australien Alex De Minaur ont été conviés. Chez les femmes, ce sont les Britanniques Katie Boulter, Naomi Broady, Harriet Dart, Katy Dunne, Katie Swan et Gabriella Taylor ainsi que la Tunisienne Ons Jabeur qui ont reçu une invitation. Six wild cards doivent encore être distribuées (cinq pour les hommes, une pour les femmes). | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mer 20 Juin 2018 - 15:50 | |
| Tennis en chaise roulante-Une wild card pour Joachim Gérard à Wimbledonhttps://s.7s7.be/3441401Joachim Gérard a reçu une invitation pour le tournoi de Wimbledon de tennis en chaise roulante, a annoncé le joueur mercredi. Les organisateurs de la 3e levée du Grand Chelem de l'année ont en effet dévoilé une partie des invitations pour le rendez-vous sur herbe du 2 au 15 juillet à Londres. "Très heureux d'annoncer mon retour en Grand Chelem cette année. Merci beaucoup Wimbledon pour l'invitation", a twitté le joueur, 8e au classement mondial. Joachim Gérard, 29 ans, avait disputé l'US Open en septembre dernier pour sa dernière apparition en Grand Chelem. Il avait disputé aussi le Masters en novembre, qu'il avait remporté en 2016. Le numéro 1 belge a remporté l'Open de l'Ile de Ré en France dimanche et revient en forme après une année 2017 marquée par une blessure et une opération à l'épaule qui l'avait privé de Roland Garros et Wimbledon précisément. Médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro, Joachim Gérard s'était adjugé l'Open de Pologne la semaine précédente, tant en simple qu'en double. Ce sera sa 4e participation aux Internationaux de Grande-Bretagne, la 2e dans le tournoi du simple. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mer 20 Juin 2018 - 21:42 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mer 20 Juin 2018 - 22:13 | |
| Tennis : Le témoignage fort de Forget sur la présence de Nadal à Wimbledon !Publié le 20 juin 2018 à 15h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-le-temoignage-fort-de-forget-sur-la-presence-de-nadal-a-wimbledon-383762Guy Forget, patron de Roland-Garros, affiche une certaine certitude concernant la présence de Rafael Nadal pour Wimbledon. Après son onzième sacre à Roland-Garros, le 10 juin dernier, Rafael Nadal restait assez indécis quant à sa future participation à la prochaine édition de Wimbledon (2-15 juillet). Les spectateurs présents à Londres pourraient donc rater les coups de raquette de l’Espagnol, mais dans un entretien accordé à Tennis Actu ce mercredi, Guy Forget, ancien tennisman tricolore, assure que le N°1 mondial sera bel et bien présent lors du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison. « Il a ce devoir, auquel il n’a jamais failli, de participer aux plus grands tournois du monde » « Rafa ne ratera jamais Wimbledon, d’abord, parce qu’il l’a gagné (2008 et 2010), le connaissant un tout petit peu, je peux vous dire qu’il va aller à Wimbledon pour gagner le tournoi, et même s’il ne le gagne pas, et je crois que c’est ça d’ailleurs la beauté du sport, à partir du moment où on ne connaît pas l’issue d’un match, on se pose des questions, on en parle autour d’un verre, d’un repas, et en se disant : "Je suis sûr qu’il va gagner, je suis sûr qu’il va créer l’exploit". Donc cette incertitude qui entoure le sport, elle est magnifique. Il faut qu’elle continue d’exister. Rafael Nadal est N°1 mondial, et bien sûr qu’en tant que N°1 mondial, il a ce devoir, auquel il n’a jamais failli, de participer aux plus grands tournois du monde. Vous vous doutez, comme moi, que la seule inconnue pour Rafael, ça va être, aujourd’hui, son corps qui est forcément un tout petit peu usé avec le temps, on est moins endurant, et un peu plus propice aux blessures à 35 ans que l’on est à 25 », confie Guy Forget. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mer 20 Juin 2018 - 22:24 | |
| Une wild card pour Joachim Gérard à WimbledonPar: rédaction 20/06/18 - 13h52 Source: Belga https://www.7sur7.be/7s7/fr/1508/Sports/article/detail/3441401/2018/06/20/Une-wild-card-pour-Joachim-Gerard-a-Wimbledon.dhtmlJoachim Gérard a reçu une invitation pour le tournoi de Wimbledon de tennis en chaise roulante, a annoncé le joueur mercredi. Les organisateurs de la 3e levée du Grand Chelem de l'année ont en effet dévoilé une partie des invitations pour le rendez-vous sur herbe du 2 au 15 juillet à Londres. " Très heureux d'annoncer mon retour en Grand Chelem cette année. Merci beaucoup Wimbledon pour l'invitation", a twitté le joueur, 8e au classement mondial. Joachim Gérard, 29 ans, avait disputé l'US Open en septembre dernier pour sa dernière apparition en Grand Chelem. Il avait disputé aussi le Masters en novembre, qu'il avait remporté en 2016. Le numéro 1 belge a remporté l'Open de l'Ile de Ré en France dimanche et revient en forme après une année 2017 marquée par une blessure et une opération à l'épaule qui l'avait privé de Roland Garros et Wimbledon précisément. Médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro, Joachim Gérard s'était adjugé l'Open de Pologne la semaine précédente, tant en simple qu'en double. Ce sera sa 4e participation aux Internationaux de Grande-Bretagne, la 2e dans le tournoi du simple. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mer 20 Juin 2018 - 22:44 | |
| Wimbledon Le dispositif de beIN SPORTSPar Denis Lagouy, mercredi 20 juin 2018 à 17:10 https://www.welovetennis.fr/wimbledon/137691-le-dispositif-de-bein-sports Pour la quatrième année consécutive, beIN SPORTS diffusera Wimbledon. La chaîne sportive a dévoilé son dispositif pour suivre le plus célèbre des tournois du Grand Chelem. La journée débutera à partir de 12 heures avec l'émission Center Court sur beIN SPORTS 3, présentée par Mary Patrux. Ce magazine clôturera la journée à l'issue des rencontres. À partir de 12h30, l'intégralité des matchs seront à suivre sur les chaînes beIN SPORTS : multiplex sur beIN SPORTS 3 et tous les matchs en intégralité sur les canaux beIN SPORTS MAX. Alors rendez-vous du 2 au 15 juillet. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Ven 22 Juin 2018 - 8:54 | |
| DJOKOVIC : « JE NE SERAI PAS FAVORI À WIMBLEDON » Par La rédaction Publié le 22/06/2018 à 08h47 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/djokovic-je-ne-serai-pas-favori-a-wimbledon-914507Novak Djokovic ne se considère pas comme l'un des favoris du prochain tournoi de Wimbledon, qui se déroulera du 2 au 15 juillet. Il partage en effet l'opinion populaire selon laquelle le champion en titre, Roger Federer, devrait remporter un neuvième trophée record au All England Club. « Je ne suis certainement pas l'un des favoris de Wimbledon », a déclaré Djokovic aux médias britanniques, hier. Le Serbe, qui revient d'une blessure au coude à long terme, a remporté sa première victoire face à un adversaire du top 10 depuis le mois de mai dernier au Queen's Club, en battant Grigor Dimitrov pour atteindre les quarts de finale. « Roger est sans aucun doute le favori absolu. (Rafa) Nadal n'a peut-être pas bien joué à Wimbledon selon ses propres jugements, mais il l'a gagné plusieurs fois, il est certainement l'un des candidats pour remporter le titre. » Djokovic a également soutenu le double champion de Wimbledon, Andy Murray, revenu après une année difficile pour cause de blessures, er battu au Queen’s par l’Australien Kyrgios. « Andy (Murray) et moi-même, si nous jouons bien, (nous pouvons être des prétendants), nous avons chuté dans le classement, mais Andy a très bien joué contre Nick Kyrgios ici ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Sam 23 Juin 2018 - 22:42 | |
| NADAL EST «MOINS BIEN PRÉPARÉ» POUR WIMBLEDON Par La rédaction Publié le 23/06/2018 à 17h14 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/nadal-est-moins-bien-prepare-pour-wimbledon-914737Rafael Nadal, tout frais vainqueur de son 11e titre à Roland-Garros, a assuré samedi qu'il allait débuter Wimbledon le 2 juillet « moins bien préparé». J'ai passé du temps à adapter mon tennis et mon physique à la surface donc je vais arriver à Wimbledon moins bien préparé", a confié le Majorquin au journal El Español. « J'ai eu une campagne très intense sur la terre battue et mon corps a eu besoin de repos parce que les changements drastiques, ce n'est jamais bon», a-t-il ajouté. Nadal, N°2 mondial, qui a fait une croix sur le tournoi du Queen's, a choisi de ne pas disputer de tournoi préparatoire sur gazon avant Wimbledon (2-15 juillet). Il est rentré chez lui, à Majorque, pour poursuive sa préparation sur herbe en vue d'un tournoi qu'il a remporté en 2008 et 2010. « Ma confiance est grande parce que j'ai très bien joué pendant cette saison sur terre battue», a-t-il assuré.« La semaine prochaine, je vais accélérer, m'entraîner dur et jouer quelques matches amicaux à Londres», a expliqué celui qui, en 2017, avait déjà opté pour cette stratégie. Il avait été sorti en huitièmes de finale par le Luxembourgeois Gilles Müller. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Sam 23 Juin 2018 - 23:18 | |
| Wimbledon Lloyd : "Djokovic peut gagner Wimbledon"Par Gregoire Noally, samedi 23 juin 2018 à 15:42 https://www.welovetennis.fr/wimbledon/137783-lloyd-djokovic-peut-gagner-wimbledon L'ancien numéro 21 mondial, John Lloyd, a livré son pronostic sur Novak Djokovic pour Wimbledon lors d'une interview pour la BBC. Le Britannique estime qu'il a d'énormes chances d'aller loin dans la compétition et peut même prétendre au titre dans le Grand Chelem Londonien. " Il a tout simplement démoli Grigor Dimitrov (au Queen's) qui est pourtant un excellent joueur sur gazon. Il l'a vraiment surclassé. La question est : peut-il continuer comme ça ? Peut-il gagner ce match mais aussi le tournoi ? Peut-il enchainer les sets ? Tout est dans la tête parce qu'il a le jeu. Je ne pense pas qu'il doive travailler sur autre chose que son mental. Il aime jouer sur gazon, il aime le Queen's. Je pense qu'il est une grande menace et il peut gagner Wimbledon". | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Dim 24 Juin 2018 - 7:24 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Dim 24 Juin 2018 - 8:37 | |
| Ah Andy est devant Nole, je savais pas  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Dim 24 Juin 2018 - 19:07 | |
| Tomas Berdych, n°19 mondial, déclare forfait pour WimbledonPublié le dimanche 24 juin 2018 à 12:25 | Mis à jour le 24/06/2018 à 12:28 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomas-berdych-n-19-mondial-declare-forfait-pour-wimbledon/915010Souffrant d'un problème au dos, Tomas Berdych (n°19 mondial) a annoncé son forfait pour Wimbledon (2 juillet - 15 juillet). Tomas Berdych doit renoncer à Wimbledon. Le Tchèque, finaliste du tournoi en 2010 et demi-finaliste en 2016 et 2017, est handicapé par un problème au dos. « Je souffre d'un mal de dos depuis plusieurs mois, explique-t-il dans un communiqué. J'ai essayé tous les traitements et les solutions médicales possibles pour continuer à jouer. Malheureusement, ça ne va pas mieux et mes tentatives pour être en forme pour la saison sur herbe ont échoué.» Il s'était aligné à Stuttgart sur gazon mais la tentative n'avait pas été concluante (une victoire, une défaite pour une élimination en quarts). Depuis le début de la saison, le joueur de 32 ans, ancien 4e mondial, est en grande difficulté. Il n'a par exemple pas gagné un seul match sur terre battue entre mai et juin. L'an passé, il avait mis un terme à sa saison en octobre en raison de ce souci au dos. Pour cette année, il ne sait pas encore quand il pourra revenir.  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 10:05 | |
| Wimbledon (Q) Photo : @SportTV Wimbledon (Q) - 10 Français à la conquête du tableau principalhttp://www.tennisactu.net/news-wimbledon-q-10-francais-a-la-conquete-du-tableau-principal-76624.htmlLe tableau de qualifications de Wimbledon a enfin été tiré au sort. Dix Français - Corentin Moutet s'est retiré à la dernière minute - vont se lancer dès lundi à la conquête du tableau principal. Certains d'entre eux ont hérité d'un premier tour compliqué, mais pas insurmontable. Antoine Hoang commencera contre le jeune Norvégien Casper Ruud, tête de série numéro 31, mais celui-ci a joué sur terre battue jusqu'au 20 juin, donc la transition risque d'être compliquée. Gregoire Barrère, lui, affronte Thiago Monteiro dès le premier tour, mais ce dernier était encore en Italie samedi à jouer un challenger sur... terre battue. Enfin, Stephane Robert commence contre la tête de série numéro 7 de ce tableau de qualifications, l'Allemand Yannick Hanfmann. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 10:30 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 10:47 | |
| nicolas MAHUT dans le tableau des qualifications  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 11:07 | |
| | |
|  | | Yuzuru

Messages : 251 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 17 Localisation : Agadir
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 18:05 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 21:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 21:59 | |
| Wimbledon (qualifications) : le programme des FrançaisPublié le lundi 25 juin 2018 à 19:10 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-qualifications-le-programme-des-francais/915303Six joueurs français, sur dix, ont passé le premier tour des qualifications de Wimbledon lundi. Premier tour :Nicolas Mahut (FRA/n°17) bat Daniel Elahi Galan (COL) : 1-6, 7-6 [5], 6-2 Stéphane Robert (FRA) bat Yannick Hanfmann (ALL/n°7) : 7-5, 7-6 [7] Antoine Hoang (FRA) bat Casper Ruud (NOR/n°31) : 6-4, 7-5 Constant Lestienne (FRA) bat Yasutaka Uchiyama (JAP) : 7-5, 6-0 Grégoire Barrère (FRA) bat Thiago Monteiro (BRE/n°23) : 6-4, 2-6, 6-3 Benjamin Bonzi (FRA) bat Yosuke Watanuki (JAP) : 4-6, 6-4, 6-2 Dennis Novikov (USA) bat Calvin Hemery (FRA/n°18) : 5-1 (abandon) Alex Bolt (AUS) bat Quentin Halys (FRA/n°13) : 7-6 [3], 3-6, 6-3 Hubert Hurkacz (POL/n°11) bat Kenny De Schepper (FRA) : 3-6, 7-6 [3], 7-5 Norbert Gombos (SVQ) bat Gleb Sakharov (FRA) : 6-2, 6-3 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 22:28 | |
| L'horaire de la finale de Wimbledon ne changera pas à cause de la Coupe du MondeAurélie SACCHELLI, publié le lundi 25 juin 2018 à 16h58 https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/l-horaire-de-la-finale-de-wimbledon-ne-changera-pas-a-cause-de-la-coupe-du-monde-CNT0000014ocYj.htmlLe patron du tournoi de Wimbledon a confirmé ce lundi que l'horaire de la finale hommes, prévue le 15 juillet prochain, ne changera pas, même si l'Angleterre dispute la finale de la Coupe du Monde le même jour. Depuis ce dimanche et la large victoire (6-1) sur le Panama, l'Angleterre s'enflamme ! Et si les Three Lions disputaient la finale de la Coupe du Monde de football le 15 juillet prochain ? On en est encore très loin, mais à Wimbledon, on a déjà prévenu : l'horaire de la finale hommes ne changera pas, même si elle doit se chevaucher avec la finale du Mondial de foot. En effet, les deux finalistes du prestigieux tournoi sur gazon entreront sur le court à 14h00, heure anglaise, le 15 juillet, alors que les 22 finalistes de la Coupe du Monde entreront sur la pelouse de Moscou deux heures plus tard. " Nous y avons réfléchi, mais notre réflexion n'a pas duré plus de 25 secondes : notre finale est à 14h00, c'est comme ça, c'est notre tradition. Sinon, on va commencer à vouloir changer l'heure pour des championnats du monde d'athlétisme, ou autres. Il n'y a pas de discussion possible", a déclaré ce lundi le patron de Wimbledon Richard Lewis au Times. Si à la fois Andy Murray et l'équipe d'Angleterre devaient disputer leur finale ce jour-là, les Britanniques devront manier la télécommande pour voir les deux événements... A moins que la finale de tennis dure moins de deux heures, ce qui n'est arrivé que deux fois ces deux dernières années. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 22:32 | |
| ATP / Novak Djokovic : " Federer est le favori numéro un "Lucas Bertolotto, publié le lundi 25 juin 2018 à 09h47 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-novak-djokovic-federer-est-le-favori-numero-un-CNT0000014o4qk.htmlAprès sa défaite en finale du Queen's face à Marin Cilic ce dimanche, le Serbe Novak Djokovic a évoqué ses ambitions pour Wimbledon. Avec beaucoup de lucidité. Petit à petit, Novak Djokovic fait son retour au premier plan du tennis mondial. Battu en finale du Queen's par Marin Cilic ce dimanche, le Serbe sait que le chemin est encore long avant d'espérer gagner un Grand Chelem. A quelques jours du début de Wimbledon, il ne se met donc aucune pression, considérant que le favori pour la victoire finale n'est pas lui : « Je ne dirais pas que je suis un prétendant pour le trophée ou quelque chose du genre. Je dois garder des attentes très modestes, compte tenu de mes résultats ces douze derniers mois. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Roger Federer est le favori numéro un. Mais Marin Cilic est juste derrière lui. Je pense que je suis plutôt bien monté en puissance tout au long de la semaine. Je peux sans aucun doute tirer des choses positives de cette semaine. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 22:35 | |
| Bemelmans peut encore rêver du tableau final à WimbledonPar: rédaction 25/06/18 - 16h04 Source: Belga https://www.7sur7.be/7s7/fr/1751/Wimbledon/article/detail/3443710/2018/06/25/Bemelmans-peut-encore-rever-du-tableau-final-a-Wimbledon.dhtmlPremier des quatre Belges à fouler lundi le gazon de Wimbledon à l'occasion du premier tour des qualifications du 3e tournoi du Grand Chelem de tennis, Ruben Bemelmans a passé sans encombre ce premier obstacle. Deuxième tête de série de ces 'qualifs', grâce à sa 103e place mondiale, le gaucher limbourgeois a éliminé le longiligne Américain de 2m01 Christopher Eubanks, 22 ans, 202e mondial. Il s'est imposé dans ce match inédit en deux manches 6-4, 6-4 après 1h04 de jeu. Le N.2 belge va tenter de se qualifier pour son 6e Wimbledon en sept ans. Il avait atteint le 3e tour l'an dernier, son meilleur résultat à Londres. Il faut gagner trois matchs (en deux sets gagnants) en simple et deux en double pour rejoindre le tableau du tournoi. Celui-ci se jouera du 2 au 15 juillet. Ruben Bemelmans rencontrera au 2e tour, un joueur qu'il ne connaît pas non plus : le vainqueur du duel entre le jeune Serbe de 18 ans Miomir Kecmanovic (ATP 182) et l'Espagnol Enrique Lopez Perez (ATP 158), 27 ans. Bemelmans, 282e en double, jouera encore lundi soir son premier tour des qualifications du double messieurs. Associé à l'Américain Denis Kudla (ATP 162), il défiera la première tête de série formée par l'Ukrainien Denys Molchanov (ATP 92) et le Slovaque Igor Zelenay (ATP 87). Arthur De Greef, 26 ans, 256e à l'ATP, tente lui aussi sa chance en simple. Il rencontre l'Australien Jason Kubler, 25 ans, 147e mondial. Le Ucclois n'a disputé qu'un seul tournoi du Grand Chelem dans sa carrière : Roland Garros, l'an dernier, après être sorti des qualifications. Sander Gille (ATP 95) et Joran Vliegen (ATP 104), tête de série numéro 2 des qualifs en double, aborderont en fin de journée le premier tour de la compétition contre les frères jumeaux thaïlandais Sanchai et Sonchat Ratiwatana, respectivement 109 et 134e mondiaux en double. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 22:36 | |
| Arthur De Greef quitte déjà WimbledonPar: rédaction 25/06/18 - 19h17 Source: Belga https://www.7sur7.be/7s7/fr/1751/Wimbledon/article/detail/3443769/2018/06/25/Arthur-De-Greef-quitte-deja-Wimbledon.dhtmlArthur De Greef a été éliminé au premier tour des qualifications pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon lundi. Arthur De Greef, 26 ans, 256e à l'ATP, a été battu en deux sets - 6-1, 6-2 - par l'Australien Jason Kubler, 25 ans, 147e mondial, en moins d'une heure de jeu (52 minutes). Le Ucclois n'a disputé qu'un seul tournoi du Grand Chelem dans sa carrière, à Roland Garros, l'an dernier, après être sorti des qualifications. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Lun 25 Juin 2018 - 22:50 | |
| Wimbledon Jamie Murray ne défendra pas son titrePar Gregoire Noally, lundi 25 juin 2018 à 16:08 https://www.welovetennis.fr/wimbledon/137841-jamie-murray-ne-dfendra-pas-son-titre Le spécialiste de double Jamie Murray a annoncé qu'il ne défendra pas son titre de double mixte à Wimbledon cette année. Il a révélé vouloir se concentrer sur le double masculin pour remporter le Grand Chelem Londonien, un de ses rêves. Le joueur de 32 ans, deux fois vainqueur du double mixte avait fait équipe avec la Serbe Jelena Jankovic en 2007 et avec la Suisse Martina Hingis l'année dernière. Murray devrait surement faire équipe avec le Brésilien Bruno Soares avec qui il a déjà remporté l'Open d'Australie et l'US Open en 2016. Jamie Murray et Bruno Soares ont atteint la finale double au Queen's. " J'ai déjà gagné deux fois le mixte et c'était super, mais je ne veux pas avoir le regret de ne pas avoir tout essayé pour remporter un Grand Chelem en double masculin. Ce que je veux réaliser c'est purement une question de priorité, donc je ne cherche pas un nouveau partenaire." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mar 26 Juin 2018 - 9:23 | |
| Wimbledon Whitaker : "Il faudra surement compter sur Djokovic"Par Gregoire Noally, mardi 26 juin 2018 à 11:23 https://www.welovetennis.fr/wimbledon/137859-whitaker-il-faudra-surement-compter-sur-djokovic Selon Catherine Whitaker, journaliste et experte du tennis, s'est exprimée sur l'adversité présente cette année à Wimbledon entre Nadal, Federer, Djokovic, et Cilic. " Nadal sera tout aussi compétitif cette année qu'il l'est d'habitude. Mais, pour moi, si Nadal voulait à tout prix Wimbledon, il aurait été présent au Queen's. Cilic sera bien sûr un sérieux concurrent. Mais au-delà de Federer, Nadal et Cilic, il faudra surement compter sur Djokovic. Je pense qu'il peut faire partie des favoris cette année." | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos Mar 26 Juin 2018 - 9:26 | |
| oui cette fois Djoko va batailler dur | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2018: les infos | |
|