UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

WIMBLEDON 2018: les infos

+3
jeusetmatch
GTBenoot
tipou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:59

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Wim10

Du 2 au 15 juillet 2018

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html
Tableau 2017http://www.protennislive.com/posting/2017/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Marin Cilic 63 61 64

Vainqueur :  2000 points
Finaliste :  1200 points
Demi-finaliste : 720 points
Quart de finale: 360 points
4ème tour : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:11

mort de rire c'est le stress
https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:16

Yes rire moqueur

TB jusqu'au bout de la nuit rire moqueur
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:33

Sad Sad je suis bien triste, félicitation à Djoko bravo
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:36

Bin oui Wink

Bravo Djok amoure1

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:50

beau match superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:53

Destinée a écrit:
La demie va donc reprendre avec le toit Rolling Eyes , je suis surprise de voir qu'un champion tel que Nole n'accepte pas de continuer le match dans les conditions réelles du tournoi, c'est un tournoi outdoor et pas indoor. Déjà hier ils auraient du commencer en outdoor...j'ai toujours éte contre les toits dans n'importe quel tournoi, pour moi sur le circuit il y a différents tournois indoor et outdoor et chacun doit rester ce qu'il est....je suis limite déçue je dois avouer. Pour moi Nole est capable de battre n'importe qui sur n'importe quelle surface, il aurait dû accepter de jouer sans toit aujourd'hui...

oui c'est la règle à respecter !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:27

Résultats du samedi 14 juillet 2018

WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Captu593
WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Captu594
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:30

Le programme de dimanche 15 juillet 2018
Par Loïc Revol, dimanche 15 juillet 2018 à 08:23

Centre Court

A partir de 14h (15h, heure française)

[8] K. Anderson (RSA) - [12] N. Djokovic (SRB)
17:30 (18h30, heure française)
Murray J./Azarenka V. (GBR/BLR)vs Peya A./Melichar N. (AUT/USA)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:52

Tennis - Wimbledon : La méfiance de Djokovic sur sa finale contre Anderson !
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-le-programme-de-dimanche/922887#xtor=RSS-1
Publié le 15 juillet 2018 à 9h35 par J.-G.D.

Novak Djokovic admet que Kevin Anderson arrivera sur le court avec un regain de confiance lors de cette finale de Wimbledon.
Après une bataille acharnée face à Rafael Nadal en demie (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8), Novak Djokovic s’est donc donné le droit de rêver d’un possible sacre sur le gazon de Wimbledon ce dimanche. Le Serbe sera opposé à Kevin Anderson, 8e à l’ATP et vainqueur de John Isner dans un match interminable (7-6, 6-7, 6-7, 6-4, 26-24). Mais l’ancien N°1 mondial se méfie énormément du Sud-africain.
« Il n'a rien à perdre »

« Kevin Anderson a déjà passé quelques heures sur le court, mais il a eu ce jour de repos, lui (samedi alors que la rencontre entre Nadal et Djokovic s’est déroulée sur deux jours). Je ne sais si je suis le favori de cette finale. On est à 50-50. Il n'a rien à perdre. Il va jouer sa deuxième finale de Grand Chelem et il joue le tennis de sa vie. Il va venir avec son grand tennis et ses gros services. J'espère que je vais résister à l'orage », confie Novak Djokovic.
rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 13:01

Je suis de l'avis de Djoke !

Va bien lui rester quelques traces de son marathon contre Isner, au grand Kevin. rire moqueur

Donc, suspense de la première balle jusqu'à celle de la conclusion.

amoure1 Vamos, Nole I love you
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:17

Bon mon dilemme c'était de regarder soit Wimbledon soit le foot maintenant que Rafa a perdu c'est plus facile de choisir rire moqueur donc je vais commencer à regarder Wimbledon et ensuite j'irais voir le foot Very Happy , de toutes les façons avec un joueur comme Anderson en finale ça ne risque pas d'être passionnant vu que ça va être surtout des aces et des gros services, d'ailleurs pauvre Nole il na va pas pouvoir s'éclater drunken . Je mise sur une victoire de Djoko à 100 % Very Happy
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:47

Novak Djokovic : «Un moment très émouvant»
Publié le samedi 14 juillet 2018 à 19:01 | Mis à jour le 14/07/2018 à 20:55

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-un-moment-tres-emouvant/922755

Novak Djokovic était très heureux après sa victoire en demi-finales de Wimbledon face à Rafael Nadal au bout du cinquième set, ce samedi.

Novak Djokovic (vainqueur de Rafael Nadal en demi-finales) :

«Je suis vraiment très, très heureux d'être en finale. C'est un moment très émouvant car les quinze derniers mois ont été très longs pour essayer de surmonter différents obstacles. Avoir tout ce processus derrière moi rend les choses encore meilleures. Si on m'avait dit il y a six mois que je serais en finale d'un tournoi du Grand Chelem, je ne l'aurais pas cru. Mais j'ai toujours cru que je pouvais revenir à ce niveau. C'est dur de jouer au tennis sans se dire qu'on peut être le meilleur. C'est en tout cas mon état d'esprit.
Dans ce match, j'ai parfois perdu mes nerfs, mon service, un set. Nadal est ce qu'il est parce qu'il sait saisir la moindre opportunité. Je suis incroyablement fier d'avoir surmonté ce challenge-là. Nadal est le plus grand combattant. Il se bat sur tous les points comme si c'était le dernier. Le savoir avant que ne débute le match prend déjà beaucoup d'énergie. J'aurais bien aimé avoir un jour de récupération avant la finale, mais je vais respecter ma routine. Kevin (Anderson) a déjà passé quelques heures sur le court, mais il a eu ce jour de repos, lui. Je ne sais si je suis le favori de cette finale. On est à 50-50. Il n'a rien à perdre. Il va jouer sa deuxième finale de Grand Chelem et il joue le tennis de sa vie. Il va venir avec son grand tennis et ses gros services. J'espère que je vais résister à l'orage.»

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:51

Rafael Nadal: «Un niveau de jeu fantastique»
Publié le samedi 14 juillet 2018 à 18:17

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-un-niveau-de-jeu-fantastique/922734

Déçu de ne pas disputer une sixième finale à Wimbledon, Rafael Nadal a rendu hommage au tennis retrouvé de Novak Djokovic, son bourreau du jour (6-4, 3-6, 7-6 [9], 3-6, 10-8).

«Où placez-vous ce match dans l'histoire de votre rivalité avec Novak Djokovic ?
Je n'ai pas déjà eu le temps d'analyser tout ça et je ne me souviens pas assez bien de tous nos duels, mais en tout cas ça a été un super match. Avec un niveau de jeu fantastique des deux côtés. J'imagine que c'était un super spectacle pour les fans et je suis content d'avoir été partie prenante d'un tel match même si, bien sûr, le résultat ne me convient pas.

Qu'est-ce qui est le pus dur face à lui ?
C'est d'affronter l'un des plus grands joueurs de l'histoire, tout simplement. Il y a beaucoup de respect entre nous car on s'est souvent joués, dans tous les plus grands stades au monde. Aujourd'hui (samedi), c'était une super bataille de plus.

Vous avez manqué cinq balles de break dans la cinquième manche, dont une où il réussit un passing gagnant...

Sur ce point, je revenais d'une position défensive, j'ai réussi un excellent revers croisé et j'ai décidé d'avancer derrière. Ça a marché à pleins d'autres moments. J'ai joué agressif, j'ai essayé de lui mettre la pression en allant au filet mais j'ai joué un peu trop au centre. Je ne parlerais pas d'impatience de ma part. Il a réussi un super passing. Rien à dire de plus, il a mérité la victoire comme j'aurais pu la mériter. C'est exactement ce que je disais après ma victoire contre Del Potro (en quarts de finale).

Ce serait donc juste une histoire de réussite sur le moment ?
C'est le sport de haut niveau. Il m'a manqué un petit peu de tout, de réussite aussi, oui. Ça n'a pas été de mon côté cette fois. Mais la réussite, je suis persuadé qu'elle bascule toujours du côté du meilleur.

Aucun regret tactique ?
(longue réflexion) Non. Normalement je suis très critique envers moi-même mais là... J'ai joué les coups qu'il fallait, j'ai raté parfois, mais avec le niveau d'intensité et de passion que j'ai mis, c'était normal. J'ai disputé un grand match et je n'ai pas à me plaindre de moi-même. Dans ce genre de duel, tout peut arriver.

Vous quittez le tournoi attristé ?

J'ai raté une occasion de remporter un autre grand titre dans ma carrière, mais je pars en vacances fier des choses que j'ai faites jusqu'ici. Je fais du super boulot, je suis fier de moi.

Et Djokovic, il est redevenu comme avant ?
Mon opinion est qu'il est de retour à son top niveau. D'ailleurs, le voilà en finale de Wimbledon.»

J.Re., à Wimbled

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 14:52

Oui Rafa tu peux être fier de toi, tu as joué du très bon tennis et profites à fond de tes vacances happy1
Et Nole tu as intérêt à gagner maintenant que tu as mis Rafa dehors sinon ça va m'énerver rire moqueur rire moqueur
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 15:15

Oui, il peut partir en vacances tranquilou, Rafitou !Laughing

Même si Nole perd, son niveau est redevenu au top, et c'est l'essentiel rire moqueur

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:16

amoure1 Bravo, Nole amoure1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 6:09

À Wimbledon, Djokovic est redevenu Djokovic
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/A-wimbledon-djokovic-est-redevenu-djokovic-917811
Par  Romain Schneider Publié le 15/07/2018 à 19h24

Le Serbe a dominé Kevin Anderson et remporté son 13e titre en Grand Chelem, son 4e à Londres. Il est bien de retour au sommet.

Envoyé spécial à Wimbledon
Depuis sa première à Londres en 2011, c’est son péché mignon : le Serbe grignote un brin d’herbe après chaque titre. Tradition encore respectée pour ce nouveau sacre à Church Road, à la saveur bien particulière. Le temple du tennis, temple de sa résurrection. Comme à ses plus belles heures. Le Serbe y est redevenu une machine à gagner. En dominant un Kevin Anderson à bout de souffle (6-2, 6-2, 7-6), à l’issue d’une finale à sens unique, où il a dû quand même écarter cinq balles de set dans le troisième acte, Djokovic s’est adjugé sous le soleil de plomb londonien son quatrième titre à Wimbledon après 2011, 2014 et 2015. Djoko de nouveau tout en haut. Il devance désormais, au palmarès du tournoi, notamment son ex-coach Boris Becker, mais aussi John McEnroe ou encore John Newcombe. Il égale Rod Laver, Reggie Doherty et Tony Wilding. Avec un treizième titre du Grand ­Chelem dans son escarcelle, le Belgradois se rapproche à une unité de Pete Sampras (14). Gazon béni.
La mauvaise boucle est bouclée. C’est à Wimbledon qu’il avait été contraint de baisser pavillon pour le reste de la saison 2017, à l’issue d’une élimination en quart de finale sur abandon. Éloigné du circuit de Wimbledon 2017 à l’Open d’Australie 2018 en raison d’une blessure au coude, Djokovic n’avait plus remporté de titre sur le circuit depuis Eastbourne en juin 2017. La machine était en fait enrayée depuis déjà presque deux ans, suite à son succès à Roland-Garros le 5 juin 2016, le Grand Chelem qu’il voulait tant. Après être resté plus de deux cents semaines au sommet de la hiérarchie mondiale, le gladiateur avait perdu la flamme. Elle brûle à nouveau. C’était pourtant loin d’être gagné.
Citation :
« Une excellente préparation »
Après sa défaite surprise en quart de finale de Roland-Garros, le Serbe, frustré, avait laissé entendre qu’il ne disputerait pas la saison sur herbe. «J’ai pris quelques jours de vacances, je me suis ressourcé et j’ai décidé de retourner sur les courts et de continuer. C’était évidemment le bon choix. Ensuite, j’ai eu une grande semaine au Queen’s (défaite en finale face à Marin Cilic). J’ai eu une excellente préparation pour le tournoi. » L’ancien numéro un mondial, qui n’avait plus atteint une finale dans un Grand Chelem depuis l’US Open 2016, est redevenu le Djoker. En battant Kyle Edmund, Karen Khachanov et Kei Nishikori, il a engrangé toutes les certitudes qui lui avaient manqué ces dernières semaines.
La demi-finale exceptionnelle remportée contre Rafael Nadal en deux jours et cinq sets (6-4, 3-6, 7-6, 3-6, 10-8) a définitivement validé son retour au sommet. «J’ai traversé quinze mois compliqués et j’ai réussi à surmonter les obstacles. Avoir tout ce processus der­rière moi rend les choses encore meilleures. Si on m’avait dit, il y a six mois, que je serais en finale de Wimbledon, je ne l’aurais pas cru. Mais j’ai toujours été convaincu que je reviendrai à mon meilleur niveau. » Corps et tête qui lâchent, mauvais choix, Djoko a eu tout faux durant plusieurs mois. Avant un grand ménage de printemps dans son staff. Un changement salvateur.
WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Panoramic_kosau14012018_043_large
À l’issue d’une piteuse tournée américaine en mars, il a ainsi décidé de se séparer d’Andre Agassi et de Radek Stepanek, avec qui il travaillait seulement depuis cinq mois. Depuis début avril, Djokovic s’entraîne de nouveau avec son ancien mentor Marian Vajda. L’homme qui a fait gagner le Djoker. De 2006 à 2017, avec Vajda, le Serbe, qui a aussi bossé avec Boris Becker, a remporté ses 12 titres du Grand Chelem et ses 30 Masters 1000. Djoko avait mis fin à la collaboration en mai 2017, juste avant de collaborer avec Agassi…
Cette parenthèse désenchantée semble bien close. Le champion de 31 ans peut désormais encore écrire des chapitres glorieux. Il est assuré de retrouver la 10e place ce lundi au classement. En attendant mieux. Les insatiables ­Federer et Nadal vont devoir de nouveau compter avec lui. Et la nouvelle génération va devoir encore patienter pour prendre le pouvoir…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:49

Un peu déçu pour Rafa mais contente de revoir Nole mais à l'avenir qu'il arrête d'embêter Rafa sinon là je sors le fouet rire moqueur Laughing Laughing 

bravo superr1 Nole pour ce 13ème titre   

J'avoue aussi que déçu par Nole d'avoir refuser d'ouvrir le toit samedi
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:37

Wimbledon : l'émotion de Novak Djokovic pour son fils
Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 18:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-l-emotion-de-novak-djokovic-pour-son-fils/923049

Novak Djokovic était particulièrement heureux de pouvoir fêter son treizième titre du Grand Chelem avec son fils, Stefan, dans les tribunes.

Novak Djokovic est un joueur mais aussi un papa heureux. Le Serbe savourait pour la première fois un titre du Grand Chelem avec un de ses enfants en tribunes. Et après sa victoire à Wimbledon, il a débuté son discours en pensant à son fils, Stefan. «C'est la première fois de ma vie que j'ai quelqu'un qui crie derrière moi ''Daddy, Daddy'', a lâché l'homme aux treize titres du Grand Chelem au micro. Il est venu malgré les règles. Il a moins de cinq ans donc il ne pouvait pas venir dans le stade mais nous espérions qu'il soit là en cas de victoire, comme un témoin. Je ne pourrais pas être plus heureux, je suis très ému qu'il soit là

Very Happy Very Happy
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:38

tipou a écrit:
Un peu déçu pour Rafa mais contente de revoir Nole mais à l'avenir qu'il arrête d'embêter Rafa sinon là je sors le fouet rire moqueur Laughing Laughing 

bravo superr1 Nole pour ce 13ème titre   

J'avoue aussi que déçu par Nole d'avoir refuser d'ouvrir le toit samedi

Il a peut-être les cheveux fragiles, Nole, un coup de vent et hop rire moqueur

Il est évident que si Rafa était avantagé sans toit, il a eu raison d'en faire la demande.
Kif kif pour Nole d'avoir refusé, si il était avantagé !

Se sont pas faits de cadeaux, les cadors !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:44

rire moqueur Laughing Laughing et Rafa n'a peur des coups de vent alors qu'il perd ses cheveux rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:46

Chun Hsin Tseng réussit le doublé Roland-Garros - Wimbledon
Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 18:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Chun-hsin-tseng-reussit-le-double-roland-garros-wimbledon/923052

Sacrés chez les juniors à Roland-Garros, le Taïwanais Chun Hsin Tseng (16 ans) a remis ça ce dimanche à Wimbledon.

Quelques semaines après avoir titré à Roland-Garros, Chun Hsin Tseng a réalisé un superbe exploit chez les juniors en gagnant également Wimbledon ! Le joueur, pensionnaire de la Mouratoglou Tennis Academy, a dominé Jack Draper ce dimanche en finale (6-1, 6-7(2), 6-4). Le dernier joueur à avoir réussi un tel doublé chez les juniors est Gaël Monfils (2004). 

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:49

Kevin Anderson : «J'aurais adoré le pousser dans un autre set»
Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 20:11
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Kevin-anderson-j-aurais-adore-le-pousser-dans-un-autre-set/923120

En finale, Kevin Anderson s'est bien battu avec ses dernières forces mais s'est incliné 6-2, 6-2, 7-6 face à Novak Djokovic.

«Kevin Anderson, à quel niveau situez-vous votre fatigue au début et comment avez-vous retrouvé de l'énergie au troisième set ? 
C'était difficile au début de match. J'étais un peu nerveux et je ne jouais pas du bon tennis. Au fil du match, je me suis servi de mes expériences précédentes en finale de l'US Open (perdue contre Nadal en 2017) ou de mon match contre Federer ici (victoire 13-11). Bien sûr, mon corps n'était pas au mieux mais c'était vraiment beaucoup mieux au troisième set où j'ai eu quelques occasions de gagner la manche (cinq balles de set). J'aurais adoré le pousser dans un autre set.

Qu'est-ce qui a fait la différence ? 
Ce qui sépare les très bons joueurs des gars qui vont au bout, c'est qu'ils jouent leur meilleur tennis dans ces matches-là. Je n'ai pas été capable de le faire au début, lui oui. Au troisième set, j'en ai été capable mais j'aurais eu besoin de le faire dès le début. Nous travaillons beaucoup là-dessus et je suis en progrès. Le résultat est décevant mais je retire toujours du positif.

«Garder ma motivation et avancer»

Comment s'est passée votre récupération après votre marathon en demi-finale ? 
Honnêtement, samedi, c'était dur. Je me demandais si je serais prêt pour un match en trois sets gagnants contre quelqu'un comme Novak. J'ai vu des docteurs, un podologue pour mon pied. J'ai tapé seulement dix ou quinze minutes puis j'ai fait mes exercices. Quand les choses ne se passent comme vous le souhaiteriez, vous avez toujours un peu de doute qui s'installe. J'ai mal dormi vendredi mais j'ai passé une bonne nuit samedi. En me levant ce matin (dimanche), je me sentais bien. Dans l'ensemble, mon corps a bien réagi.

Ce tournoi vous apporte-il beaucoup de confiance pour la suite ? 
Oui. Si je regarde mes progrès, je me sens de mieux en mieux. J'ai discuté avec mon équipe et tout le monde était d'accord sur la manière dont je devais jouer. Il y a quelques petites améliorations à apporter pour que je puisse me rendre la vie plus facile sur le court. Je crois vraiment que j'ai le jeu pour gagner des tournois. Si vous m'aviez demandé ça il y a un an, je ne vous aurais pas dit que je pouvais gagner un Grand Chelem ou un Masters 1000. Ça ne signifie pas que j'y arriverai mais c'est un bon point pour commencer. Ça m'a pris du temps d'y croire.

Vous avez perdu mais vous entrez dans le top 5. L'auriez-vous imaginé il y a deux ans quand vous accumuliez les blessures ? 
Ça signifie beaucoup pour moi. J'en suis très, très fier, notamment quand je regarde où j'étais il y a quinze mois, aux alentours de la 80e place. Je peux être heureux de ça et m'en servir pour garder ma motivation et avancer.» 

S.D, à Wimbledon
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:53

Novak Djokovic : «Un long voyage»
Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 20:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-un-long-voyage/923162

Après deux ans sans Majeur et une opération au coude, Novak Djokovic a remporté ce dimanche son treizième Grand Chelem en battant Kevin Anderson.

«Novak Djokovic, l'an dernier, vous avez quitté Wimbledon blessé. Aujourd'hui, vous revenez comme champion. Racontez ce long chemin
C'était un long voyage, spécialement si on prend en compte ma blessure au coude qui m'a éloigné du circuit pendant six mois. Quand je suis revenu sur le circuit en Australie, j'ai joué avec des douleurs. L'opération devenait inévitable même si j'avais tout essayé pour l'éviter. C'était la première fois - et j'espère la seule - que je devais me faire opérer. Ensuite, j'ai fait une bonne rééducation. Peut-être que je suis revenu trop vite car je n'étais pas compétitif à Indian Wells et Miami. Ça m'a pris plusieurs mois pour retrouver confiance, je suis reparti sur les fondamentaux, j'ai tapé beaucoup de balles à l'entraînement. Ça m'a pris beaucoup de tournois. Mais je ne pouvais pas trouver un meilleur endroit pour signer mon retour. Wimbledon a toujours été très spécial pour moi comme pour beaucoup de joueurs. J'ai rêvé de le gagner quand j'avais sept ans.

Quelle saveur à ce trophée par rapport aux trois autres à Wimbledon ? 
C'est vraiment dur de comparer parce qu'ils sont tous spéciaux. Mais si je devais en choisir un, je dirais probablement le premier et celui d'aujourd'hui parce que mon fils était à la remise du trophée et c'était très particulier.

«Il était meilleur que moi au 3e set, il n'y a pas de doute»

Comment avez-vous vécu vos deux derniers matches avec cette victoire contre Nadal et la finale sans jour de repos ? 
Jouer contre Nadal en demie, c'était le plus grand test que je pouvais avoir. J'ai dépensé beaucoup d'énergie dans ce match mais ça signifiait beaucoup en termes de confiance. Idéalement une journée de repos aurait été mieux mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour récupérer. Je me sentais vraiment, vraiment bien aujourd'hui (dimanche). Je pense que lors des deux premiers sets contre Kevin, même si je sentais qu'il était nerveux et commettait beaucoup d'erreurs, j'étais très, très solide. Probablement les deux meilleurs sets que j'ai joués depuis longtemps. Au troisième set, il a commencé à frapper beaucoup mieux au service et à faire moins d'erreurs. Il était meilleur que moi au troisième, il n'y a pas de doute. J'ai juste essayé de tenir et de garder mon sang-froid dans les moments importants.

Votre coach Marian Vajda est revenu à vos côtés. Allez-vous continuer ensemble ? 
Oui. Nous en avons parlé après le match. Il a planifié de continuer avec moi, c'est une grande nouvelle. Nous allons continuer de travailler ensemble jusqu'à la fin de l'année et après, on verra. Je suis très reconnaissant envers Marian.» 

S.D., à Wimbledon
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:54

tipou a écrit:
rire moqueur Laughing Laughing et Rafa n'a peur des coups de vent alors qu'il perd ses cheveux rire moqueur rire moqueur Laughing
Eh ! Champion jusqu'aux cheveux qu'il n'a plus, le grand Rafi ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 17:56

rire moqueur Laughing tongue tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2018: les infos   WIMBLEDON 2018: les infos - Page 28 Icon_minitime

WIMBLEDON 2018: les infos
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant