UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:30

Rappel du premier message :

MotoGP 2018 courses de championnat

Date Événement Circuit Live Texte

2018-03-16 à 03-18 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Qatar-2 GP du Qatar Losail International Circuit
 2018-04-06 à 04-08 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Argentina-2 GP d'Argentine Autodromo Termas de Rio Hondo
 2018-04-20 à 04-22 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 United_states-2 GP des Amériques Circuit of the Americas
 2018-05-04 à 05-06 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Spain-2 GP d'Espagne Circuito de Jerez
2018-05-18 à 05-20 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 France-2 GP de France Le Mans Circuit Bugatti
2018-06-01 à 06-03 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Italy-2 GP d'Italie Mugello
2018-06-15 à 06-17 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Spain-2 GP de Catalogne Circuit de Barcelona-Catalunya
2018-06-29 à 07-01 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Netherlands-2 GP des Pays-Bas Assen
2018-07-13 à 07-15 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Germany-4 GP d'Allemagne Sachsenring
2018-08-03 à 08-05 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Czech_republic-2 GP de République Tchèque Brno Circuit
2018-08-10 à 08-12 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Austria-2 GP d'Autriche Red Bull Ring
2018-08-24 à 08-26 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 United_kingdom-2 GP de Grande-Bretagne Silverstone
2018-09-07 à 09-09 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Italy-2 GP de Saint-Marin Misano
2018-09-21 à 09-23 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Spain-2 GP d'Aragón Motorland Aragon
2018-10-05 à 10-07 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Thailand-2 GP de Thaïlande Chang International Circuit
2018-10-19 à 10-21 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Japan-2 GP de Japon Twin Ring Motegi
2018-10-26 à 10-28 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Australia-2 GP d'Australie Phillip Island Grand Prix Circuit
2018-11-02 à 11-04 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Malaysia-2 GP de Malaisie Sepang International Circuit
2018-11-16 à 11-18 MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Spain-2 GP de Valence Valencia

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 16 Mai 2018 - 6:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:21

Un choix de pneu avant opportun, clé du podium de Petrucci
https://fr.motorsport.com/motogp/news/choix-pneu-opportun-podium-petrucci-1039849/

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Motogp-french-gp-2018-danilo-petrucci-pramac-racing-valentino-rossi-yamaha-factory-racing-8393884

Get alerts
Par: Willy Zinck, Journaliste
hier à 16:47

À l'inverse de Dovizioso et Zarco, qui avaient opté pour le pneu medium, Petrucci s'est ravisé sur le mélange tendre, échaudé par sa chute de vendredi.

W.Z., Le Mans - Danilo Petrucci n'avait plus fini dans le top 3 depuis Motegi l'an passé, et son retour sur le podium à l'issue du Grand Prix de France ce week-end pourrait bien revêtir une importance capitale pour son avenir.
Car si les deux Ducati officielles ont joué les têtes d'affiche durant la première partie de la course, c'est finalement le pilote Pramac qui a fait office de fer de lance de la marque italienne suite à la chute de Dovizioso et au manque de rythme de Lorenzo en fin de parcours.
Pourtant, le numéro 9 a dû cravacher après un départ qui, comme il l'avait effectivement pressenti la veille en conférence de presse, a été laborieux. "C'était une très bonne course, c'est sûr, comme je vous ai dit hier, je ne suis pas bon au départ, et au premier virage, j'étais cinquième."
Petrucci a certes profité des deux chutes devant lui, celle de Andrea Dovizioso donc mais aussi celle de Johann Zarco, mais il a également pu compter sur un choix de pneu opportun, 100% tendre, qui lui a permis de contenir Valentino Rossi en fin de parcours.  

Un mauvais souvenir avec le medium lors des essais libres

Et si le pneu medium à l'avant aurait peut-être pu lui permettre de soutenir le rythme de Márquez jusqu'au bout – c'est en tout cas la certitude de Dovizioso, qui a utilisé cette option pour la course – une chute vendredi au même endroit que le pilote officiel a fini de convaincre Petrucci de rester sur ses gardes et de choisir le pneu tendre en vue de l'épreuve.
"Peut-être que Dovi aujourd'hui avait quelque chose en plus, mais avec le medium à l'avant je n'étais pas sûr de la sécurité du pneu, car j'ai chuté vendredi comme lui aujourd'hui", a expliqué le pilote Pramac. "Peut-être que le pneu était meilleur, mais je me disais que je pouvais chuter, donc j'ai choisi le soft, qui tenait peut-être moins mais était plus 'safe'."

Lire aussi :

Le numéro 9 a même pensé pouvoir menacer Márquez une fois en deuxième position, mais a finalement été contraint de parer les attaques de Rossi. "Derrière Marc, je ne peux pas dire que j'étais très à l'aise, mais j'arrivais à conserver l'écart", se souvient-il. "À un moment je l'ai vu perdre l'avant au virage 3 donc je me suis dit qu'il pouvait peut-être être en difficulté, et il était tellement en difficulté qu'il a fait le record du tour après ! J'attaquais car Valentino me poussait de derrière, mais j'étais constant."
Un retour sur le podium, Petrucci ne demandait rien de plus avant de se tourner vers sa manche à domicile, qui se tiendra dans deux semaines au Mugello. Et il y a de quoi être optimiste pour l'Italien, puisque c'est sur ce circuit qu'il avait signé son premier top 3 l'an dernier.
Avec Michaël Duforest
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:25

A propos de cette photo
Sur le podium : le deuxième, Danilo Petrucci, Pramac Racing, le vainqueur Marc Marquez, Repsol Honda Team, le troisième, Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Motogp-french-gp-2018-podium-second-place-danilo-petrucci-pramac-racing-winner-marc-marque

Photographe Gold and Goose / LAT Images
Pris 2018-05-20
SériesMotoGP
Événement GP de France
Sous-évènement Après-Course
Circuit Le Mans Circuit Bugatti
Pilotes Valentino Rossi , Marc Márquez , Danilo Petrucci
Équipes Yamaha Factory Racing , Repsol Honda Team , Pramac Racing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:31

Valentino Rossi positif après son podium au Mans    
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-positif-podium-france-1039782/?r=195629&em=1 

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Motogp-french-gp-2018-valentino-rossi-yamaha-factory-racing-8393124

Get alerts
Par: Michaël Duforest,  Journaliste
hier à 14:55

Valentino Rossi a retrouvé le goût du champagne en montant sur la troisième marche du podium du Grand Prix de France, au Mans.

C'est la première fois que le Docteur monte sur le podium depuis sa troisième place lors du coup d'envoi de la saison, au Qatar. Un top 3 qui fait du bien à une équipe Yamaha en grande difficulté depuis le milieu de la saison dernière.
"Le podium est toujours important. Mais comme on est dans un moment difficile techniquement pour nous, c'est important pour tout le monde", explique Valentino Rossi, quelque peu soulagé d'avoir pu terminer "sur la boîte" ce dimanche.
Les choses n'étaient pourtant pas très bien embarquées pour le nonuple Champion du monde, qui n'a pu faire mieux que la neuvième meilleure performance en qualifications, derrière son équipier Maverick Viñales. Mais dès le début de course, l'Italien s'est montré plus à son aise, malgré des conditions très chaudes en piste, qui en général pénalisent les YZR-M1. Rossi estime que ce rythme retrouvé est la conséquence d'un bon travail dans la soirée de samedi.

Lire aussi :

"Hier lors des qualifications j'étais lent, je me suis qualifié 9e et j'étais assez pessimiste car le travail de samedi n'était pas bon. On a travaillé dur, on a modifié la moto, on l'a beaucoup améliorée, on a amélioré l'accélération et le grip. Au warm-up, c'était pas mal, je pensais pouvoir faire une bonne course. Quand vous partez en troisième ligne, tout doit bien se passer, j'ai pris un bon départ, j'étais rapide dans les premiers tours. Mon rythme était bon, c'est positif, je pouvais aller plus vite qu'en essais. Je pouvais aller vite jusqu'à l'arrivée."
Pas assez vite toutefois pour contrecarrer les plans de Marc Márquez et Danilo Petrucci, qui l'ont devancé à l'arrivée. Valentino Rossi n'était pas extrêmement surpris de passer la majorité de la course à voir l'arrière de la Ducati GP18 de Petrucci, qui constituait son objectif avant l'extinction des feux ce dimanche.

Lire aussi :

"Danilo était toujours mon objectif, toute la course, je l'ai dépassé au départ puis il m'a dépassé à la chicane. C'était la cible pour le podium pour moi, je voulais le battre, donner le maximum. J'ai fait des bons tours de 12 à dix tours de la fin et je n'étais pas loin mais après il était un peu plus rapide."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:33

Moto : Marc Marquez s'impose sur le Grand Prix de France !
MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 AJLlDp08yN6wZzs5cyIq370juq3YfBLPBoQF7lYeaw=s88-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
France tv sport
Ajoutée le 20 mai 2018

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté en solitaire sa troisième course consécutive, le Grand Prix de France, cinquième manche du Championnat du monde MotoGP, dimanche au Mans, que Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'a pu terminer après une chute. Marquez, qui égale le nombre de victoires dans la catégorie reine de l'Australien Casey Stoner (38), a devancé sur la ligne d'arrivée les Italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Valentino Rossi (Yamaha). Il compte désormais 36 points d'avance sur son premier poursuivant au classement des pilotes, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:35

Grand Prix de France de Moto GP : Johann Zarco chute au Mans

France tv sport
Ajoutée le 20 mai 2018

MotoGP - Grand Prix de France. Le rêve de Johann Zarco s'arrête prématurément au Mans ! Le Français, parti en pole position, a chuté dans le Grand Prix de France de Moto GP. Zarco était très attendu pour cette 5e course de la saison, après deux 2e places depuis le début du championnat du monde.Une course à suivre en direct sur France 3 et france tv sport !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:37

Johann Zarco : "J'étais obligé d'être à plus de 100%"

France tv sport
Ajoutée le 20 mai 2018
L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté en solitaire sa troisième course consécutive, le Grand Prix de France, cinquième manche du Championnat du monde MotoGP, dimanche au Mans, que Johann Zarco (Yamaha Tech3) n'a pu terminer après une chute. Marquez, qui égale le nombre de victoires dans la catégorie reine de l'Australien Casey Stoner (38), a devancé sur la ligne d'arrivée les Italiens Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Valentino Rossi (Yamaha). Il compte désormais 36 points d'avance sur son premier poursuivant au classement des pilotes, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:41

Marquez win Rossi Spectacular Full Race Moto Gp Le mans France 2018

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 AJLlDp38M_FXURER8sYh-QSioL_UyEfTj_PkSDMNlw=s88-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no
shan channel
Ajoutée le 20 mai 2018

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018 - Page 3 Icon_minitime

MOTO GP GRAND PRIX DE FRANCE 2018
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3