UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 7:20

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:43

Grand Prix de Catalogne
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Gp3-barcelona-2015-start-esteban-ocon-art-grand-prix-leads-luca-ghiotto-trident-and-emil-b
-
Le circuit de Barcelone-Catalogne (anciennement Circuit de Catalogne) est un circuit situé à Montmeló, au nord de Barcelone, en Catalogne, Espagne. Il est surtout connu pour accueillir chaque année le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 et le Grand Prix moto de Catalogne. Avec ses longues lignes droites et ses virages variés, il est également utilisé pour réaliser de nombreux essais ce qui en fait l'un des circuits les plus connus des pilotes.

Sommaire


Histoire

Le circuit de Catalogne a été construit en 1991 pour pouvoir être utilisé lors des Jeux olympiques d'été de 1992 qui se tenaient à Barcelone. Le circuit a alors été utilisé pour constituer la ligne de départ et d'arrivée du contre-la-montre par équipe de cyclisme sur route. C'est la raison pour laquelle on l'appelle souvent par erreur circuit de Barcelone, alors qu'il n'est pas situé à Barcelone mais à Montmeló. Ce circuit n'est en effet pas à confondre avec le circuit de Montjuïc qui, lui, est situé au sein même de la ville de Barcelone et a accueilli le Grand Prix automobile d'Espagne de 1969 à 1975.
Du fait de sa variété de lignes droites et de virages, ce circuit est régulièrement utilisé pour faire l'objet d'essais et est donc devenu familier des pilotes de Formule 1. Cela a été à l'origine de critiques affirmant que cette habitude du circuit réduisait le spectacle sur la piste.
La première fois qu'il fut utilisé, les dépassements étaient fréquents car les voitures pouvaient se suivre de près dans les deux derniers virages avant de tenter de se dépasser dans la longue ligne droite des stands. Mais avec les progrès en matière d'aérodynamisme, les dépassements se font de plus en plus rares car les voitures ne peuvent plus se suivre d'aussi près à cause des turbulences créées par la voiture de devant et ne peuvent plus se dépasser aussi facilement dans la ligne droite, meilleur endroit de dépassement sur le circuit. C'est la raison pour laquelle, à l'occasion du Grand Prix automobile d'Espagne 2007, les deux derniers virages du circuit ont été remplacés par un virage plus lent et une chicane pour permettre aux voitures de se rapprocher puis de se dépasser. Cependant, ce nouveau tracé, désormais long de 4,655 km pour 16 virages, ne semble pas augmenter les occasions de dépassement pour autant.
Le circuit de Catalogne est également utilisé dans d'autres disciplines, notamment en moto puisqu'il accueille chaque année le Grand Prix moto de Catalogne. Le tracé utilisé à cette occasion est le tracé d'origine du circuit (4,627 km de long et 14 virages), sans les modifications apportées pour le Grand Prix de Formule 1. Tout comme en Formule 1, la longue ligne droite des stands et le freinage du premier virage sont les lieux les plus propices aux dépassements même si d'autres endroits existent (notamment les virages 4 et 10). À noter aussi l'accueil des 1 000 kilomètres de Catalogne jusqu'en 2009.
En février 2011, à l'occasion des essais privés de Formule 1 d'intersaison, un nouveau centre médical est inauguré. Un nouveau type de vibreur, composé de plaques métalliques, est également installé dans le virage 8 où les pilotes sortent au-delà du vibreur pour améliorer leurs temps, ce qui ramène des graviers sur la piste. Ce vibreur, composé de petites bosses « casse-vitesse », se met en place et se retire en quelques minutes et peut donc être posé lors des événements consacrés à l'automobile et enlever pour les courses de motos.
En septembre 2013, le circuit est rebaptisé circuit de Barcelone-Catalogne avec la signature d'un partenariat avec la ville de Barcelone.

Tracé

La caractéristique principale du circuit est sa longue ligne droite des stands d'environ 1,05 km où les pilotes de F1 peuvent atteindre des vitesses supérieures à 310 km/h. C'est la plus longue ligne droite dite « des stands » du championnat du monde de Formule 1 mais pas la plus longue ligne droite puisque d'autres la dépassent, comme celle du circuit international de Shanghai (1,2 km). Le reste du circuit est composé de successions de virages rapides, de quelques gros freinages et d'une ligne droite opposée.
Depuis 2007, afin d'augmenter le nombre de dépassements en course, le tracé original a été modifié dans ses deux derniers virages. Le virage 12 a été redessiné pour être plus lent et une chicane a été ajoutée juste après pour permettre aux pilotes de Formule 1 de se rapprocher et de se dépasser dans la ligne droite des stands. Ce nouveau tracé n'est utilisé qu'à l'occasion du Grand Prix automobile d'Espagne.

Événements de course

Le circuit a été le théâtre de quelques événements mémorables.

  • En 1991, Ayrton Senna et Nigel Mansell ont parcouru toute la ligne droite des stands côte-à-côte à haute vitesse lors d'une bataille pour la deuxième place. C'est finalement le Britannique qui s'empara de la place et qui remporta également le Grand Prix.
  • En 1994, Michael Schumacher a réussi à terminer deuxième du Grand Prix alors qu'il avait du parcourir plus de la moitié de la course avec une boîte de vitesse bloquée en cinquième vitesse.
  • En 1996, Michael Schumacher remporte sa première victoire en tant que pilote de la Scuderia Ferrari après une très belle performance lors d'une course marquée par de très fortes pluies.
  • En 1999, le Grand Prix se distingue par une piètre performance : en effet, lors de la course il n'y a eu qu'une seule et unique manœuvre de dépassement.
  • En 2001, Mika Häkkinen, en tête de la course, est contraint à l'abandon dans le dernier tour à cause d'un problème d'embrayage, laissant la victoire à Michael Schumacher.
  • En 2006, Fernando Alonso devient le premier pilote espagnol à remporter son Grand Prix national.
  • En 2008, Heikki Kovalainen quitte la piste à près de 240 km/h dans le virage 9 à la suite de l'explosion du pneu avant gauche de sa monoplace. Il réussit à décélérer jusqu'à 130 km/h avant de heurter le mur de pneus. Il reste temporairement inconscient dans sa monoplace avant d'être secouru et de faire un signe rassurant quelques minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:52

MotoGP / GP de Catalogne
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Spain-2
MotoGP GP de Catalogne Actualités
Barcelone : les pilotes séduits par l'adhérence du nouveau bitume
   https://fr.motorsport.com/motogp/news/barcelone-pilote-seduits-adherence-bitume-1041001/?r=195631&em=1  

   
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 F1-spanish-gp-2018-the-pit-straight-at-the-circuit-de-catalunya-8434404
Get alerts
Par: Léna Buffa,  Responsable Moto
2018-05-24

Le passage de la F1 a déjà laissé des traces aux dires des pilotes MotoGP, néanmoins très positifs quant à la qualité du nouvel asphalte du Circuit de Catalunya.

Les pilotes MotoGP étaient nombreux mercredi à arpenter le circuit de Barcelone, découvrant les résultats des travaux réalisés sur place pendant l'hiver, notamment le resurfaçage. Demandée de longue date par les motards, qui se plaignaient des séquelles subies par le bitume précédent sur une piste qui accueille également la Formule 1, la pose du nouveau tarmac semble avoir ravi l'ensemble du plateau.
"Honnêtement, je pense que tout pilote est satisfait du nouvel asphalte car il y a bien plus d’adhérence", se félicite Jorge Lorenzo. "Avec tout le grip dans les virages, on est en avance de plus d’une seconde sur le record [par rapport à 2015, ndlr]."
"C'est toujours bien de rouler sur une piste dont le bitume vient d'être refait, c'est bien lisse", renchérit Andrea Dovizioso. "Le grip est un peu particulier : il y en a plus, mais il est un peu particulier, il nous a fallu travailler un peu sur les réglages et aussi sur le pilotage, mais tout compte fait on est contents, mon rythme était bon."

En images :


"Le nouvel asphalte est très bon. On y a déposé beaucoup de gomme, parce que beaucoup de pilotes ont bouclé de nombreux tours et on a pu sentir que la piste ne cessait de s'améliorer", souligne pour sa part Johann Zarco. "Même avec des températures élevées, le feeling était bon. Ils ont très bien travaillé."
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 F1-spanish-gp-2018-circuit-detail
Bien que l'enrobage soit très récent, il a déjà vu les Formule 1 y cumuler des centaines de kilomètres, entre les deux séances d'essais de pré-saison, fin février et début mars, puis le premier Grand Prix européen suivi la semaine dernière par deux jours d'essais. Une activité importante qui a laissé des traces, aux dires des pilotes moto.
"Dans certains gros freinages, les voitures de F1 créent des problèmes en ayant généré une sorte de gomme au freinage et quand on passe sur cette gomme, l’avant se dérobe", explique Lorenzo. "On a parlé avec Loris [Capirossi] et Franco [Uncini] pour qu’ils nettoient ce dépôt afin d'améliorer le grip pour les motos."
"À part ça, dans les deux derniers virages, il y a un changement de bitume, qui crée une sorte de petite boss sur laquelle la moto bouge et on va voir si on peut aplatir ces deux petites bosses ; mais à part ça on est tous très heureux du tarmac", assure le Majorquin.

Lire aussi :


"Je pense qu’ils ont vraiment fait du bon travail avec les modifications du circuit. La surface du tarmac offre vraiment une bonne adhérence. C’était agréable d’y piloter, même si sur des points de freinage, les F1 ont créé des bosses", constate lui aussi Marc Márquez, un avis également partagé par Dovizioso qui attribue quelques irrégularités au passage des F1 malgré le "bon travail" réalisé globalement avec ce nouveau bitume.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-catalan-gp-2017-marc-marquez-repsol-honda-team-braking

Une configuration qui séduit

Márquez s'est également dit satisfait par les travaux menés sur le bord de piste à la fin du circuit : "Le nouveau tracé a des espaces de dégagement qui sont suffisants, ce qui est bien. L’une des parties les plus difficiles du circuit reste les vibreurs, car ils sont très élevés à l'intérieur et c’est très difficile d’adapter le style de pilotage. Mais à part cela, on a fait de bons tests."
Le tracé retrouve aussi une configuration plus traditionnelle, après les modifications subies à la suite de l'accident mortel de Luis Salom en 2016, et c'est là aussi une bonne nouvelle selon Dovizioso : "C'est bien de passer à nouveau les deux derniers virages, parce qu'ils font partie de Barcelone."
Dans un peu plus de trois semaines, tous seront de retour sur place pour le Grand Prix de Catalogne et il sera alors l'heure d'établir de nouvelles références sur la piste, après de premières améliorations déjà majeures enregistrées hier.
Avec Guillaume Navarro
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:56

Marc Marquez « triste. Dani sera toujours un pilote Honda »
10-06-2018 12:00 GP Inside
0


Marc Marquez aura un nouveau coéquipier l'an prochain. Le départ de Dani Pedrosa, avec qui il fait équipe depuis 2013, le touche, ainsi que le rapporte Marca.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 00-marc-marquez-dani-pedrosa-mono-de-competicion-motogp-repsol-honda.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FDivers%2F00_marc_marquez_dani_pedrosa_mono_de_competicion_motogp_repsol_honda



Arrivé en MotoGP en 2013 dans le Repsol Honda Team, Marc Marquez n'a toujours connu qu'un seul équipier : son compatriote Dani Pedrosa. Cela va changer dans quelques mois puisque Pedrosa s'en va, et sera remplacé par l'actuel pilote Ducati Jorge Lorenzo. C'est évidemment avec un peu de peine que le champion du monde en titre accueille la nouvelle.
En effet, et bien que le premier rival d'un pilote est (souvent) son coéquipier, Pedrosa et Marquez avaient une bonne relation – si l'on compare avec celle de Lorenzo et Dovizioso, voire celle qui fut à l'oeuvre entre Lorenzo et Rossi. Même si cela reste de la communication, nous avions pu voir les deux hommes ensemble lors de différentes vidéos sympathiques, comme cette caméra cachée dans une station service.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-test-misano-pedrosa-marquez.jpg?q=%2FUpload%2F4_-_2016%2FHonda%2FpEDROSA%2Fmotogp_test_misano_pedrosa_marquez

Pedrosa était par ailleurs un teammate idéal pour Marquez car il ne marchait pas sur ses plates-bandes. Dès son arrivée chez Honda, Marquez a en effet dominé le numéro 26. Dani Pedrosa n'a d'ailleurs remporté que neuf Grands Prix depuis 2013. Discret, sans histoires, l'Espagnol travaillait sans faire plus de bruit que nécessaire. La situation devrait changer avec l'arrivée de Jorge Lorenzo.
Parallèlement au test de Formule 1 qu'il effectuait, Marquez s'est ainsi dit « triste » de son départ. « Dani a été un pilote vraiment important pendant de nombreuses années dans l'équipe. Mais au final, c'est la décision de Honda. Dani a fait un grand travail pour la marque. Il sera toujours un pilote Honda. »
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:02

FIM CEV Repsol
Diffusé en direct le 10 juin 2018
https://www.youtube.com/channel/UC3B1YXHldhKHQ5hY3n-f_9w

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:05

Dani Pedrosa : L'annonce de ses adieux officiels à la MotoGP serait imminente !

07-06-2018 21:00 GP Inside 4
http://www.gp-inside.com/23653/07-juin-2018/dani-pedrosa-l-annonce-de-ses-adieux-officiels-a-la-motogp-serait-imminente

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 7a7d57563efe42a6a0302791ecfd3a5f.jpg?q=%2FUpload%2F7a7d57563efe42a6a0302791ecfd3a5f


Ce ne sont pas des moments toujours agréables à vivre dans la carrière d’un sportif, d’un pilote MotoGP, que celui d’être mis à la porte par son Team, en l'occurence Repsol Honda, surtout après 18 années de bons et loyaux services.
Dani Pedrosa a 32 ans, en fait la triste expérience, poussé vers la sortie par son ancien Manager Alberto Puig qui l’a vu grandir, mais aussi par l’arrivée d’un Jorge Lorenzo, ex Champion du Monde comme lui, de MotoGP certes,  en quête de rédemption et tellement convaincu que chez Honda l’herbe sera plus verte…
L'annonce officielle de ses adieux au Championnat du Monde MotoGP, pourrait intervenir, selon nos confrères de Tuttomotoriweb,  jeudi prochain sur le circuit Barcelone-Catalunya, près de sa ville natale, Sabadell.
Fort de ses trois titres mondiaux également obtenus sur une Honda, Dani Pedrosa participera à son 296e et dernier Grand Prix le 18 novembre à Valence.
Personne de valeur et exemple pour les rookies en devenir, il est fort à parier qu’il ne sera pas jamais bien loin du petit monde du MotoGP en tant qu’ambassadeur ou dénicheur de talents peut être, à moins que la Dorna ne lui réserve un Bel Après…de
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:08

Pedrosa quitte le HRC
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/06/05/pedrosa-quitte-le-hrc/261595

Dani Pedrosa et le team Repsol Honda se sépareront en fin de saison, après 18 années de collaboration.

Tags MotoGP, 2018, Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
La nouvelle est tombée ce mardi : Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) quittera le team Repsol Honda en fin de saison. Cette annonce met fin à 18 années de collaboration avec le clan Honda.

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 3114-contract-update.middle

Grille 2019 du MotoGP™️ : Qui va où ? 07/06/2018
motogp.com vous propose de faire un point sur la composition provisoire de la grille 2019 du MotoGP™️.
L’Espagnol a offert trois titres de Champion du Monde à la marque japonaise en 2003, 2004 et 2005, du temps de la 125cc et de la 250cc. Présent en catégorie reine depuis 2006, le Catalan a terminé à trois reprises vice-Champion du Monde MotoGP™️, inscrit 31 victoires, 112 podiums et 31 poles.
Un communiqué déclare par ailleurs qu’une annonce sera faite sur son futur en marge du Grand Prix de Catalogne.

Dani Pedrosa :
« Je voudrais remercier le HRC pour toutes ces belles années, qui ont été enrichissantes de tout point de vue pour moi. Je garderai à tout jamais le HRC dans mon cœur. Dans la vie, nous avons tous besoin de nouveaux challenges et je sens que c’est le moment de changer. Merci au HRC. »
Dani Pedrosa :
« Je voudrais remercier le HRC pour toutes ces belles années, qui ont été enrichissantes de tout point de vue pour moi. Je garderai à tout jamais le HRC dans mon cœur. Dans la vie, nous avons tous besoin de nouveaux challenges et je sens que c’est le moment de changer. Merci au HRC. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:13

Test de Barcelone : Iannone le plus rapide d’un tout petit classement

http://www.gp-inside.com/23558/22-mai-2018/test-de-barcelone-iannone-le-plus-rapide-d-un-tout-petit-classement
22-05-2018 21:23 Gregory Hellinx 0
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Barcelone-test-prive-iannone.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FSuzuki_Ecstar%2FIannone%2Fbarcelone_test_prive_iannone



On vous l’annonçait tout à l’heure, la pluie a ruiné les tests privés de Barcelone où toutes presque les écuries étaient présentes.
Résultat, seules les équipes n’étant pas limitées dans leur nombre de jours de tests sont descendues en piste à savoir KTM, Suzuki et Aprilia.
C’est Andrea Iannone qui s’est montré le plus rapide devant Pol Espargaro et son frère.
On rappelle que ces mêmes équipes se retrouveront demain pour une seconde journée.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Barcelone-test-prive.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDivers%2Fbarcelone_test_prive
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:20

jorge Lorenzo : « Je ne dis que la vérité ! »

09-06-2018 16:47 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23659/09-juin-2018/jorge-lorenzo-je-ne-dis-que-la-verite

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 De8fejmw0aaswn0.jpg?q=%2FUpload%2FDe8FEjMW0AAsWN0



Sa victoire au Mugello lui a permis de retrouver la sérénité, la confiance qui lui ont tant fait défaut ces dernières temps, pour faire taire la critique.
Et il se lâche Jorge Lorenzo, répondant, comme libéré d’un poids, à tous ses détracteurs.
Comme l’ont rapporté nos confères de Speddweek, le Majorquin a déclaré :
 « On ne m’a pas pris au sérieux. Car avant le Grand Prix d’Italie, peu de personnes croyaient en ce que je disais mettant en avant les mauvais résultats. Je ne suis pas quelqu’un qui cherche des excuses, et mes demandes étaient bien fondées, je ne dis que la vérité mais beaucoup de personne pensent le contraire. Et cela s’est vérifié quand Ducati a enfin accédé à ma demande de modification sur la moto, c’est-à-dire, ce réservoir à l’ergonomie si particulière ».
 Et de conclure :
« Beaucoup disait que je ne pouvais pas gagner sur une Ducati selon ma méthode. Et bien ces gens-là se sont trompés car j’ai gagné à ma manière au Mugello, j’ai gagné avec ma méthode. Et j’espère qu’à présent, on va  plus me croire ».
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:56

Domenicali croit au titre pour Lorenzo

09-06-2018 09:04 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23658/09-juin-2018/domenicali-croit-au-titre-pour-lorenzo

Depuis sa victoire au Mugello, Jorge Lorenzo n'en finit plus d'être complimenté.

Pour Claudio Domenicali, son pilote peut même briguer la couronne mondiale.


MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jorge-lorenzo-mugello-podium-celebration-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FLorenzo%2Fjorge-lorenzo-mugello-podium-celebration-motogp-2018
« Lorenzo est un excellent pilote qui n'a pas réussi à tirer le meilleur parti de sa moto », déclarait Claudio Domenicali (Ducati) fin mai après le Grand Prix de France. Depuis, Jorge Lorenzo a mené de A à Z le Grand Prix d'Italie, offrant la victoire à domicile à son constructeur. Ainsi, il semble chez les Rouges du paddock, le discours a changé.
Comme rapporté par Speedweek, M. Domenicali a assuré que « Jorge est un grand champion du monde. C'est pourquoi nous savions que tôt ou tard nous allions obtenir de grands succès avec lui. Son expérience et ses commentaires sur la moto ont beaucoup aidé au développement de la Desmosedici ». D'après le pilote, l'apport d'un nouveau réservoir quelques jours avant l'épreuve du Mugello lui a permis de passer un cap et ne plus perdre le fil de son rythme à la mi-course.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-test-sepang-lorenzo-jorge.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FLorenzo%2Fmotogp_test_sepang_lorenzo_jorge

Mais Claudio Domenicali va plus loin : « Je crois que non seulement il peut gagner avec la Ducati, mais il pourrait même se battre pour le titre en 2018, croit-il savoir au sujet de Lorenzo. Nous ne devons pas oublier que nous ne sommes seulement qu'au tiers de la saison derrière nous, et que le chamoionnat est encore complètement ouvert. »
S'il a effectivement maîtrisé son sujet en Italie, il ne faut pas oublier que le Mugello est une piste favorable à Ducati. Ni, d'ailleurs, qu'elle est l'une des préférées de Lorenzo (sept victoires). Ni, non plus, que l'Espagnol est dixième au classement du championnat avec 54 points de retard sur Marc Marquez. Même si en moto, rien n'est jamais définitivement acquis tant que c'est mathématiquement possible.
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:18

A vos agendas pour les Horaires du Grand Prix de Catalogne ce weekend !

11-06-2018 21:00 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23669/11-juin-2018/a-vos-agendas-pour-les-horaires-du-grand-prix-de-catalogne-ce-weekend
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Aa638d768960440aa7b4a5d8f857e457.jpg?q=%2FUpload%2Faa638d768960440aa7b4a5d8f857e457



La septième manche du Championnat du Monde MotoGP se déroulera en terres Catalanes ce weekend.
L’actualité du microcosme MotoGP, nous a bousculé la semaine passée, au jeu des chaises musicales « Pousse toi de là que je m’y mette », c’est sans nul doute Jorge Lorenzo qui en a désarçonné, bluffé plus d’un…
Annoncé chez Yamaha avec un Team Satellite, il est ensuite suggéré comme  restant peut-être chez Ducati au vu de sa performance au Mugello.. Au final, il signe avec Honda Repsol, éjectant au passage, de sa selle, le dommage collatéral, Dani Pedrosa…
Et Iannone de conclure cette trépidante semaine, en étant remercié de ses bons loyaux services de chez Suzuki et intégrant le Team Aprilia dès la saison prochaine.
L’an passé, c’est Andrea Dovizioso qui avait gagné sur ce beau circuit de 4 ,7km de long, très technique, pourvu d’une ligne droite de 1,047km et de cinq virages à gauche et de huit à droite.

Les horaires :
Jeudi 14 Juin
17h00 : Pre-Event Press Conference avec Marc Marquez (SPA-Honda), Valentino Rossi (ITA-Yamaha), Andrea Dovizioso (ITA-Ducati), Danilo Petrucci (ITA-Ducati), Cal Crutchlow (GBR-Honda) et Jorge Lorenzo (SPA-Ducati)
Vendredi 15 juin
09:00 – 09:40 Moto3 Free Practice Nr. 1

09:55 – 10:40 MotoGP Free Practice Nr. 1

10:55 – 11:40 Moto2 Free Practice Nr. 1
13:10 – 13:50 Moto3 Free Practice Nr. 2

14:05 – 14:50 MotoGP Free Practice Nr. 2

15:05 – 15:50 Moto2 Free Practice Nr. 2
Samedi 16 juin
09:00 – 09:40 Moto3 Free Practice Nr. 3

09:55 – 10:40 MotoGP Free Practice Nr. 3

10:55 – 11:40 Moto2 Free Practice Nr. 3
12:35 – 13:15 Moto3 Qualifications

13:30 – 14:00 MotoGP Free Practice Nr. 4

14:10 – 14:25 MotoGP Q. 1

14:35 – 14:50 MotoGP Q. 2

15:05 – 15:50 Moto2 Qualifications
Dimanche 17 juin
08:40 – 09:00 Moto3 Warm Up
09:10 – 09:30 Moto2 Warm Up

09:40 – 10:00 MotoGP Warm Up

11:00 Moto3 Course 21 Tours
12:20 Moto2 Course 22 Tours

14:00 MotoGP Course 24 Tours

 
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:17

Aleix Espargaro : « Iannone va me pousser dans mes retranchements »

http://www.gp-inside.com/23681/14-juin-2018/aleix-espargaro-iannone-va-me-pousser-dans-mes-retranchements
14-06-2018 08:00 GP Inside 0
Et si l'émulation de l'arrivée d'Andrea Iannone chez Aprilia permettait à Aleix Espargaro de passer un cap ? L'Espagnol a en tout cas salué la future arrivée de l'Italien dans son équipe.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Aleix-espargaro-mugello-box-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FGresini%2FMotoGP_Aprilia%2FEspargaro%2Faleix-espargaro-mugello-box-motogp-2018
« J'espère que Scott va trouver sa voie. J'aimerais vraiment l'avoir comme coéquipier l'an prochain », déclarait Aleix Espargaro il y a quelques jours au sujet de Scott Redding. Le Britannique, arrivé l'hiver dernier dans le box Aprilia Racing Team Gresini, n'aura pas de deuxième saison. En signant Andrea Iannone aux côtés d'Espargaro, l'équipe italienne a décidé de se séparer de Redding. Ce-dernier a pour l'instant marqué cinq points à l'issue des six premiers Grands Prix.
« Je suis évidemment triste pour Scott, a réagi Espargaro en arrivant sur les lieux du Grand Prix de Catalogne. La chose la plus importante est la continuité, de grandir avec l'équipe, regrette-t-il. Ce n'est pas une bonne chose de changer de coéquipier chaque année, mais c'est comme ça. Il n'a pas atteint les résultats que tout le monde attendait », et sera remplacé dans cinq mois.
Actuel dix-huitième au classement, Aleix Espargaro dit accueillir avec positivité l'arrivée de Iannone, monté sur deux podiums cette saison. Leur relation n'était pourtant pas au mieux il y a quelques jours. « C'est un bon pilote, il a pris beaucoup de points avec la Ducati ainsi qu'aujourd'hui chez Suzuki. Il aura beaucoup d'informations car lors des trois dernières années il a roulé sur deux motos différentes. Aprilia est encore en train de se développer, il va pouvoir nous aider. Et c'est un pilote rapide qui va me pousser dans mes retranchements. »
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:18

#CatalunyaGP, Pedrosa : Continue, continue pas? On le saura demain à 16h15 !

http://www.gp-inside.com/23677/13-juin-2018/catalunyagp-pedrosa-continue-continue-pas-on-le-saura-demain-a-16h15
13-06-2018 20:51 GP Inside 0


C’est une période difficile pour Dani Pedrosa qui erre depuis quelque temps, dans les profondeurs abyssales de la malchance. Accumulant les déconvenues à l’occasion des derniers Grand Prix,  puisque rentrant bredouille au compteur des points pour le classement au Championnat, il est en outre, évincé de son Team Honda Repsol pour la saison 2019.
Serait-ce la fin d’un cycle, d’une carrière ? ou d’un renouveau ? comme on pourrait le croire, eu égard à la rumeur qui promène ses guêtres…Celle d’une arrivée dans un Team satellite au guidon d’une Yamaha.
Une annonce doit intervenir demain à 16h15
Courant ce weekend à domicile, sur le circuit de Montmelo, le Catalan reste fin prêt pour la bataille et a ainsi déclaré :
« Le Grand Prix de Catalogne est un moment privilégié car tous sont là, la famille, les amis, les fans. L’ambiance y est de fait plus exacerbée qu’ailleurs. J’aime beaucoup cette piste que je trouve particulièrement bien dessinée, elle est difficile surtout pour les pneus. Le châssis et les suspensions doivent très bien réglés car très sollicités ».
 
Son meilleur résultat sur le circuit Catalan remonte à 2015 où il a fini troisième sur le podium.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 7:21

Barcelone'18 : records à battre

http://www.gp-inside.com/23682/14-juin-2018/barcelone-18-records-a-battre

14-06-2018 00:13 GP Inside 0
Qui dit nouvelle surface dit nouveaux records sur le Grand Prix dee Catalogne 2018 ? Voici les références à avoir en tête ce week-end.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Marc-marquez-mugello-corner-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2Fmarc-marquez-mugello-corner-motogp-2018

S'il gagne peu sur le circuit de Montmelo (deux fois dans sa carrière, toutes catégories confondues), Marc Marquez n'en est pas moins un as de la piste. Son record, établi en 2016 en 1'43.589, est le tour le plus rapide de l'histoire. La référence en course est détenue par Jonas Folger, qui ne pourra pas la défendre ce dimanche puisqu'il est forfait pour toute la saison et .fait silence
En Moto2, Johann Zarco a lui aussi résisté aux assauts de ses camarades de la Moto2 l'an dernier. Le Français, qui s'était approché du 1'48 sans y parvenir, regardera cela avec attention. Homme le plus rapide lors de l'épreuve en 2017, Alex Marquez tentera de faire encore mieux cette année.
Enfin, dans la petite catégorie Moto3, Jorge Martin possède déjà le meilleur temps. Favori dans la course au titre, vainqueur du dernier Grand Prix et tout juste signé par KTM pour aller en Moto2, l'Espagnol va essayer de célébrer cela avec une nouvelle victoire à domicile.

MotoGP

Record : Marc Marquez - 1'43.589 (2016, Honda)

Meilleur tour en course : Jonas Folger - 1'45.969 (2017, Yamaha)

 
Moto2
Record : Johann Zarco - 1'49.179 (2016, Kalex)
Meilleur tour en course : Alex Marquez -1'49.712 (2017, Kalex)
 
Moto3
Record : Jorge Martin - 1'53.368 (2017, Honda)
Meilleur tour en course : Jorge Martin - 1'53.861 (2017, Honda)
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 9:23

#CatalunyanGP : un weekend entre motivation et émotion pour Xavier Siméon
14-06-2018 18:00 Gregory Hellinx 1
http://www.gp-inside.com/23685/14-juin-2018/catalunyangp-un-weekend-entre-motivation-et-emotion-pour-xavier-simeon
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-mugello-xavier-simeon.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FAvintia%2FMotoGP_Ducati%2FSimeon%2Fmotogp_mugello_xavier_simeon

Après le Mugello où il avait pris un bon départ avant de devoir rendre la main, Xavier Siméon n’avait pas le sourire !
En effet, le Belge aimerait se battre pour des positions plus proches de celles des autres rookies mais rien ne semble facile en ce début de saison sur une machine qui le pénalise évidemment.
Du coup, il a redoublé d’effort à l’entraînement et il espère désormais que ce Grand Prix de Catalogne marquera un changement au niveau de ses prestations.
Bien entendu, il ne pouvait non plus s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Andreas Perez, son équipier chez Avintia, qui, la semaine dernière, sur ce même circuit du Montmelò, s’est éteint à l’âge de 14 ans.
« J'arrive à Barcelone très motivé. Je me suis entraîné dur pendant la semaine dernière pour être prêt et commencer le week-end de manière positive. Nous avons effectué un test ici il y a quelques semaines et c'était plutôt positif, alors je m'attends à commencer avec un bon set-up de base et j'espère pouvoir atteindre des positions plus décentes. Je veux vraiment être avec le groupe et je ferai de mon mieux pour y parvenir. Je veux aussi envoyer tout mon soutien à la famille d'Andreas. Sa disparition a été très difficile pour l'équipe. »
Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 4:02

#CatalunyaGP, MotoGP, FP1 : Rossi aux commandes !

15-06-2018 11:01 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23689/15-juin-2018/catalunyagp-motogp-fp1-rossi-aux-commandes

Valentino Rossi est en forme. L'Italien a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais du Grand Prix de Catalogne, devant les Ducatistes Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.


MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Valentino-rossi-catalunya-fp1-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FRossi%2Fvalentino-rossi-catalunya-fp1-motogp-2018



Et si, après deux podiums consécutifs au Mans et au Mugello, Valentino Rossi renouait avec le succès ? Ce vendredi matin, Il Dottore a commence son week-end catalan de la meilleure des manières. En 1'39.456, le pilote Yamaha s'est hissé au sommet de la feuille des temps. Les écarts sont conséquents puisqu'Andrea Dovizioso, vainqueur l'an dernier et second au chrono, est à 347 millièmes. Dans son sillage, Jorge Lorenzo a réalisé un temps quasi-identique (1 millième plus lent).


Tombé en Italie, Marc Marquez a soif de revanche à domicile et se classe pour l'instant quatrième. Le premier pilote satellite est Français et il s'appelle Johann Zarco, cinquième à 477 millièmes de Rossi. Il devance même la moto officielle de Maverick Viñales (sixième), à qui il a mis 2 dixièmes. La première Ducati privée est celle d'Esteve Rabat, très bon huitième, tandis qu'Andrea Iannone et Jack Miller complètent le top-10.
Dani Pedrosa, qui n'a toujours pas dit où il roulerait l'an prochain, est douzième derrière l'Aprilia d'Aleix Espargaro. Hafizh Syahrin est treizième et meilleur rookie, alors que Xavier Siméon se hisse à une belle seizième position. Chez KTM, le chef de file est le wild-card Mika Kallio. Quinzième, le Finlandais a quelques places d'avance sur Pol Espargaro (dix-huitième) et Bradley Smith (vingt-deuxième). Wild-card pour Suzuki, Sylvain Guintoli se fait l'honneur de devancer deux pilotes titulaires : il est vingt-quatrième, plus rapide que Thomas Lüthi et Karel Abraham.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside
PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP337,31'39.456
2MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team345,31'39.8030.347 / 0.347
3MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team340,61'39.8040.348 / 0.001
4MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team341,41'39.8820.426 / 0.078
5MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3336,51'39.9330.477 / 0.051
6MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP339,91'40.1140.658 / 0.181
7MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL343,21'40.1590.703 / 0.045
8Tito RABATReale Avintia Racing3401'40.2640.808 / 0.105
9MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR338,51'40.2740.818 / 0.010
10MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing337,81'40.3100.854 / 0.036
11MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini339,31'40.3880.932 / 0.078
12MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team340,31'40.4540.998 / 0.066
13MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3335,91'40.5041.048 / 0.050
14MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team339,11'40.7951.339 / 0.291
15MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing335,71'40.8821.426 / 0.087
16Xavier SIMEONReale Avintia Racing337,91'40.8961.440 / 0.014
17MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR3341'40.8991.443 / 0.003
18MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing341,91'40.9451.489 / 0.046
19MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing343,51'40.9571.501 / 0.012
20MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU3351'41.0011.545 / 0.044
21MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini337,61'41.0381.582 / 0.037
22MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing335,81'41.1941.738 / 0.156
23MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Franco MorbidelliEG 0,0 Marc VDS336,61'41.3501.894 / 0.156
24MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Sylvain GuintoliTeam SUZUKI ECSTAR339,41'41.4361.980 / 0.086
25Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS331,71'41.4381.982 / 0.002
26MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team336,51'42.1592.703 / 0.721
 
 
 0 13
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 4:06

#CatalunyaGP, MotoGP, FP2 : Lorenzo reprend les commandes. Marquez au tapis

http://www.gp-inside.com/23691/15-juin-2018/catalunyagp-motogp-fp2-lorenzo-reprend-les-commandes-marquez-au-tapis
15-06-2018 16:49 GP Inside 0

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 E-ds53830-0-big.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FLorenzo%2Fe__ds53830_0.big
C’est Valentino Rossi qui avait mené le bal, en pneus soft, lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Catalogne et s’il comptait bien confirmer sa pointe de vitesse en FP2, il a toutefois dû baisser pavillon.

En effet, c’est un Lorenzo en mode avion de chasse qui s’est emparé du meilleur chrono. L’espagnol, déjà vainqueur en Italie, a pris le meilleur sur Andrea Iannone pour 107 millièmes.
Maverick Viñales, après une course compliquée au Mugello, a repris des couleurs et en fin de séance, il est venu se placer dans le trio final de cette première journée à 385 millièmes de Iannone.
Andrea Dovizioso, qui a vu Iannone et Viñales le passer sur le fil termine quatrième juste devant Crutchlow qui, au classement combiné, est toutefois devancé par Valentino Rossi.
Pourtant, l’après-midi de l’italien n’a pas été de tout repos puisqu’il n’a pu faire mieux que le onzième temps en tant un des seuls à ne pas améliorer ses chronos de la matinée.
Danilo Petrucci est sixième devant Johann Zarco tandis que son équipier, Syahrin, pointe à la neuvième place juste derrière Dani Pedrosa.
Marc Marquez, parti à la faute au Mugello, a remis le couvert en FP2 en chutant au virage 4. Il n’a pas pu repartir à temps et termine la séance à la douzième place.
Seizième le matin et donc en net progrès, Xavier Siméon est cette fois vingt et unième laissant derrière lui des pilotes comme Morbidelli, Redding, Lüthi, Guintoli et Abraham qui, rappelons-le, est le seul à disposer de la même moto que lui.
Stay tuned !
Rejoignez-nus sur Facebook
GP Inside
PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team341,71'38.930
2MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR338,61'39.0370.107 / 0.107
3MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP341,71'39.4220.492 / 0.385
4MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team348,81'39.4430.513 / 0.021
5MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL343,71'39.4580.528 / 0.015
6MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing344,31'39.6190.689 / 0.161
7MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3338,61'39.6330.703 / 0.014
8MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team343,51'39.6550.725 / 0.022
9MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3336,81'39.7820.852 / 0.127
10Tito RABATReale Avintia Racing342,61'39.8510.921 / 0.069
11MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP336,91'39.9891.059 / 0.138
12MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team342,21'39.9901.060 / 0.001
13MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing337,81'40.0041.074 / 0.014
14MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team340,41'40.2651.335 / 0.261
15MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing338,41'40.3091.379 / 0.044
16MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR335,61'40.3991.469 / 0.090
17MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU334,81'40.4501.520 / 0.051
18MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing341,11'40.5081.578 / 0.058
19MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini338,11'40.5411.611 / 0.033
20MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing338,11'40.6081.678 / 0.067
21Xavier SIMEONReale Avintia Racing339,31'40.6971.767 / 0.089
22MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Franco MorbidelliEG 0,0 Marc VDS338,41'40.7281.798 / 0.031
23MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini336,91'40.8151.885 / 0.087
24Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS334,31'40.9752.045 / 0.160
25MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Sylvain GuintoliTeam SUZUKI ECSTAR339,41'41.2292.299 / 0.254
26MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team339,51'41.3612.431 / 0.132
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 4:08

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-catalogne-marc-marquez.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2Fmotogp_catalogne_marc_marquez

#CatalunyaGP, Marquez : « la chute ? je regarde le rythme ! »

15-06-2018 20:19
http://www.gp-inside.com/23692/15-juin-2018/catalunyagp-marquez-la-chute-je-regarde-le-rythme
15-06-2018 20:19
Gregory Hellinx

Aujourd’hui, en Catalogne, devant son public, Marc Marquez n’a pas réussi la première journée dont il rêvait et pour cause, après sa quatrième position de la matinée, il chutait en FP2 et devait se contenter de la douzième place.
Un mauvais résultat mais qui n’inquiétait absolument pas le champion du monde en titre qui préférait s’attarder sur son rythme de course et pas sur cette petite erreur.  
« Effectivement sur le papier, cette 12e place peut paraître un peu étrange. Mais quand on observe notre rythme de course, on remarque qu’on figure parmi les trois premiers et c’est ce qui est le plus important ! En plus je n’ai pas chaussé de pneus soft en fin de séance et sur cette piste, on ressent vraiment une différence. Il y a de longue courbe, autant dire que le grip arrière est vraiment important. Mais en dehors de ça, je suis plutôt content de ma journée. Il y a encore quelques petits points à améliorer, ceci étant on sait ce qu’on doit faire. Il n’y a plus qu’à attendre demain matin. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 4:11

Lorenzo chez Honda : une "bombe" et une curiosité pour ses rivaux

https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-choix-honda-reactions-paddock-1046210/
https://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/jorge-lorenzo-ducati-team-16985193/?a=1046210
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-italian-gp-2018-jorge-lorenzo-ducati-team-8559913

À leur arrivée à Barcelone, cette semaine, les pilotes du paddock MotoGP n'ont pas manqué d'être interrogés sur l'annonce de l'arrivée de Jorge Lorenzo en 2019 au sein de l'équipe officielle Honda.

La surprise, la curiosité, ce sont les sentiments qui ont prévalu dans le paddock MotoGP suite à l'annonce du recrutement par Honda de Jorge Lorenzo pour les deux saisons à venir dans son équipe officielle.

Lire aussi :


L'annonce faite mercredi dernier est évidemment au centre des conversations à Barcelone, où se tient ce week-end le Grand Prix de Catalogne. Les pilotes dans leur majorité n'ont pas caché leur surprise, à l'instar d'Álex Rins"On est tous resté sans voix, car personne ne s'y attendait", explique-t-il.
Un sentiment partagé par Valentino Rossi : "J'ai été un peu surpris. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose, mais Lorenzo avec le HRC et coéquipier de Márquez, c'est une sacrée bombe ! Ils vont sûrement tous les deux vouloir exceller et être le premier et ce sera une chose à gérer mais je pense que Lorenzo avec la Honda Repsol sera très rapide et que ce sera un problème pour tout le monde."
Un temps pressenti pour le guidon qui est finalement revenu à Jorge Lorenzo, Johann Zarco a préféré choisir KTM à partir de 2019, et estime que l'actuel pilote Ducati a eu "de la chance" de s'offrir une machine officielle de pointe après une période compliquée chez les Rouges.
"Il est chanceux d'avoir une place comme ça, parce qu'il a gagné, donc c'est signe qu'il est toujours bon, mais si on prend les 18 [courses] de l'an dernier plus cinq, ça fait les 23 courses avant le Mugello : ça ne mérite pas une place de pilote officiel Honda", juge le Cannois.

Lire aussi :


Pour les pensionnaires actuels de la marque à l'aile dorée, l'arrivée du numéro 99 est une bonne chose, son expérience sur Yamaha et Ducati lui apportant un bagage technique différent.
"Comme tout le monde dans le paddock − les médias, les fans, les gens du paddock −, je suis curieux de voir s'il pourra s'adapter au style de la Honda et c'est super de voir un gars qui a piloté une moto d'un autre constructeur arriver et pouvoir apporter des connaissances ; jusque-là il n'y avait que moi comme ça chez Honda, et maintenant Jorge arrive avec de l'input sur la table pour rendre Honda plus rapide durant la saison", explique Cal Crutchlow, du team satellite LCR.
Marc Márquez, qui fera équipe avec Lorenzo, se réjouit de voir un pilote avec un style de pilotage différent du sien arriver dans son équipe : "Quand un nouveau pilote arrive dans le box, on peut comparer une nouvelle façon de piloter ; je suis agressif, il est délicat. Cal est aussi plus agressif, mais ce sera intéressant de voir comment marche la Honda avec un autre style. Parfois, on peut observer, mais avec les données, c'est plus facile."
Avec Guillaume Navarro, Pablo Elizalde et Léna Buffa
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 4:30

Márquez : Inquiet par sa 12e place ? Pas vraiment !
Marc Márquez, victime d’une chute en toute fin de FP2, figure en dehors du Top 10, mais pas question de céder à la panique pour l’Espagnol !

Tags MotoGP, 2018, GRAN PREMI MONSTER ENERGY DE CATALUNYA, FP2, Marc Marquez, Repsol Honda Team
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/06/15/marquez-inquiet-par-sa-12e-place-pas-vraiment/262214
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 R.big

Rares sont les fois où Marc Márquez (Repsol Honda Team) apparaît en dehors du Top 10 au terme de la première journée d’essais libres et pourtant, le Champion du Monde devait bel et bien se contenter d’une 12e place, ce vendredi en Catalogne.


À vrai dire, l’Espagnol s’est fait piéger à hauteur du virage 4, alors que la deuxième séance était sur le point de se terminer ; raison pour laquelle il ne fut pas en mesure d’améliorer son chrono du matin. Le représentant du team Repsol Honda, qui a pour habitude d’aller tâter les limites de la piste en FP2, se montrait donc guère inquiet par sa position au classement, d’autant plus que son équipe pense avoir découvert, en fin de journée, les origines aux quelques soucis électroniques rencontrés.
« Effectivement sur le papier, cette 12e place peut paraître un peu étrange, reconnaît le pilote ibérique. Mais quand on observe notre rythme de course, on remarque qu’on figure parmi les trois premiers et c’est ce qui est le plus important ! En plus je n’ai pas chaussé de pneus soft en fin de séance et sur cette piste, on ressent vraiment une différence. Il y a de longue courbe, autant dire que le grip arrière est vraiment important. Mais en dehors de ça, je suis plutôt content de ma journée. Il y a encore quelques petits points à améliorer, ceci étant on sait ce qu’on doit faire. Il n’y a plus qu’à attendre demain matin. »
L’objectif du Catalan sera à présent de rectifier le tir en FP3 pour décrocher son ticket d’entrée en Q2.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 4:30

Samedi 16 juin

09:55 – 10:40 MotoGP Free Practice Nr. 3


13:30 – 14:00 MotoGP Free Practice Nr. 4

14:10 – 14:25 MotoGP Q. 1

14:35 – 14:50 MotoGP Q. 2

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:52


09:55 – 10:40 MotoGP Free Practice Nr. 3

#CatalunyaGP, MotoGP, FP3 : Dovizioso passe à l'attaque, Marquez en Q1

16-06-2018 11:39 GP Inside
http://www.gp-inside.com/23699/16-juin-2018/catalunyagp-motogp-fp3-dovizioso-passe-a-l-attaque-marquez-en-q1#comments
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Ds57408-jpg-gallery-full-top-fullscreen.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FDovizioso%2F_ds57408.jpg.gallery_full_top_fullscreen

C’est évidement l’information de cette matinée puisqu’après avoir réalisé le douzième temps hier suite à une chute, Marc Marquez a remis le couvert en FP3 mais cette fois, avec des conséquences plus embêtantes puisqu’il devra passer par la Q1.
En effet, l’espagnol, qui pointait en tête dans les trois premiers secteurs, est parti à la faute au virage 10.
Dans le même temps, ses adversaires ont amélioré leur chrono et l’ont rejeté en onzième position.  
En revanche, du côté de Borgo Panigale, tout va bien puisque Dovizioso et Lorenzo occupent respectivement les deux premières places des temps combinés.
Seule ombre au tableau, ce matin, Lorenzo n’a pu faire mieux que le douzième chrono.
Ils devancent Viñales, second ce matin et Andrea Iannone, seulement onzième en FP3.
Johann Zarco prend la quatrième place matinale derrière Crutchlow et Rabat.
Petrucci, Pedrosa et rabat sont les derniers qualifiés directs pour la Q2.
Xavier Siméon clôture cette première séance de la journée à la vingt deuxième position.
Stay tuned ![b]
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside
[/b]

PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team347,41'38.923
2MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP340,91'39.0120.089 / 0.089
3MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL344,21'39.0410.118 / 0.029
4MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 33391'39.1430.220 / 0.102
5MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP3411'39.1500.227 / 0.007
6MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing343,81'39.2020.279 / 0.052
7MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team344,61'39.2190.296 / 0.017
8Tito RABATReale Avintia Racing342,71'39.2560.333 / 0.037
9MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team343,71'39.3900.467 / 0.134
10MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3336,61'39.5280.605 / 0.138
11MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR3391'39.5970.674 / 0.069
12MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team342,51'39.6770.754 / 0.080
13MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini343,51'39.7120.789 / 0.035
14MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team341,61'39.7200.797 / 0.008
15MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing339,11'39.8160.893 / 0.096
16MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU336,21'39.8190.896 / 0.003
17MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Franco MorbidelliEG 0,0 Marc VDS338,61'39.8720.949 / 0.053
18MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing341,41'39.9731.050 / 0.101
19MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing338,41'40.0341.111 / 0.061
20MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR3391'40.0401.117 / 0.006
21MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing338,41'40.0471.124 / 0.007
22Xavier SIMEONReale Avintia Racing340,11'40.2911.368 / 0.244
23MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini336,51'40.3891.466 / 0.098
24MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Sylvain GuintoliTeam SUZUKI ECSTAR339,71'40.6151.692 / 0.226
25Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS334,31'40.6381.715 / 0.023
26MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team337,71'40.7391.816 / 0.101
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:04

13:30 – 14:00 MotoGP Free Practice Nr. 4

#CatalunyaGP, MotoGP, Wup : Iannone prend la dernière. Marquez en mode miracle

16-06-2018 14:11 GP Inside 0

http://www.gp-inside.com/23702/16-juin-2018/catalunyagp-motogp-wup-iannone-prend-la-derniere-marquez-en-mode-miracle

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-catalogne-iannone.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FSuzuki_Ecstar%2FIannone%2Fmotogp_catalogne_iannone
On pensait que les pilotes Ducati se montreraient les plus rapides cet après-midi mais il n’en est rien.



En effet, dans son dernier tour, c’est Andrea Iannone qui est venu mettre tout le monde d’accord.
Cette mise au point aurait peut-être aussi pu être faite par Marc Marquez mais dans son dernier tour, il est une fois de plus parti à la faute dans le dernier virage.
Enfin non, l’espagnol a évité la chute et ce grâce à un double sauvetage du genou droit.
On peut même parler de miracle tant il semble être le seul sur terre à pouvoir sauver de telles situations.
Le pilote Honda termine malgré tout troisième, juste derrière son futur équipier chez Honda, Jorge Lorenzo.
Viñales prend la cinquième place devant Dovizioso, Rabat et Rossi. Johann Zarco est douzième, Siméon vingt-troisième.
On rappelle que Marc Marquez passera par la Q1 après avoir chuté au plus mauvais moment en FP3.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook   
GP Inside

PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR338,81'39.708
2MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team341,11'39.7890.081 / 0.081
3MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team342,91'39.8360.128 / 0.047
4MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP338,41'39.9440.236 / 0.108
5MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team3461'40.0440.336 / 0.100
6Tito RABATReale Avintia Racing343,51'40.1560.448 / 0.112
7MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP338,61'40.2360.528 / 0.080
8MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing339,71'40.3010.593 / 0.065
9MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3335,91'40.3210.613 / 0.020
10MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team341,51'40.4410.733 / 0.120
11MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL342,61'40.4550.747 / 0.014
12MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3338,21'40.4850.777 / 0.030
13MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU334,91'40.5520.844 / 0.067
14MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR336,71'40.7721.064 / 0.220
15MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini335,91'40.7831.075 / 0.011
16MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team337,21'40.8611.153 / 0.078
17MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini339,11'40.8901.182 / 0.029
18MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing337,61'40.9071.199 / 0.017
19MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing337,31'41.0701.362 / 0.163
20MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Franco MorbidelliEG 0,0 Marc VDS336,91'41.2641.556 / 0.194
21MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing335,11'41.3161.608 / 0.052
22MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing3391'41.3941.686 / 0.078
23Xavier SIMEONReale Avintia Racing337,71'41.5511.843 / 0.157
24MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team334,11'41.6181.910 / 0.067
25Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS332,51'41.7262.018 / 0.108
26MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Sylvain GuintoliTeam SUZUKI ECSTAR338,71'42.0142.306 / 0.288
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:10

14:10 – 14:25 MotoGP Q. 1


#ItalianGP, MotoGP, Q1 : Miller et Viñales se sauvent

02-06-2018 14:27 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23609/02-juin-2018/italiangp-motogp-q1-miller-et-vinales-se-sauvent

Jack Miller et Maverick Viñales ont dominé la séance de repêchage du GP d'Italie. Ils participeront tous les deux à la dernière séance de qualification, la Q2, sur le circuit du Mugello.
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Maverick-vinales-mugello-essais-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FVinales%2Fmaverick-vinales-mugello-essais-motogp-2018


La séance de repêchage du Grand Prix d'Italie était pleine de suspense et d'intérêt. Classé parmi les hommes forts du vendredi, Maverick Viñales s'était manqué en FP3 et devait sauver sa peau. Dani Pedrosa, qui joue sa place sur la grille de 2019 (et donc sa peau en MotoGP), devait aussi corriger le tir. Mais les pilotes Ducati présents en Q1 (Esteve Rabat, Jack Miller...) et les quelques autres challengers, comme Pol Espargaro et sa KTM ou le rookie Takaaki Nakagami, ne comptaient pas les laisser faire.
Jack Miller et Maverick Viñales ont finalement réussi à valider leurs tickets pour la Q2. Esteve Rabat, qui a de bout en bout sucé la roue de Viñales, est le premier des non-qualifiés : il partira treizième sur la grille. Le rookie Hafizh Syahrin fait une bonne opération et s'élancera depuis le quatorzième rang, devant Pol Esparrgaro. Viennent ensuite dans l'ordre Alvaro Bautista, Bradley Smith, Takaaki Nakagami, Thomas Lüthi, Dani Pedrosa, Aleix Espargaro, Karel Abraham, Scott Redding et Xavier Siméon. Oui, vous avez bien lu, Dani Pedrosa partira vingtième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside

PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing342,91'46.771
2MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP346,21'46.8060.035 / 0.035
3Tito RABATReale Avintia Racing349,71'46.9080.137 / 0.102
4MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3339,91'47.1880.417 / 0.280
5MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing344,21'47.3350.564 / 0.147
6MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team346,21'47.7080.937 / 0.373
7MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing345,81'47.8181.047 / 0.110
8MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU334,91'47.8681.097 / 0.050
9Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS337,31'47.9891.218 / 0.121
10MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team343,51'48.0651.294 / 0.076
11MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini341,81'48.2861.515 / 0.221
12MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team348,21'48.5321.761 / 0.246
13MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini346,21'48.7441.973 / 0.212
14Xavier SIMEONReale Avintia Racing342,21'48.7942.023 / 0.050
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

Messages : 65394
Date d'inscription : 02/12/2011

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 16:15

14:35 – 14:50 MotoGP Q. 2

#CatalunyaGP, MotoGP, Q2 : Lorenzo confirme son grand retour !

16-06-2018 15:01
http://www.gp-inside.com/23703/16-juin-2018/catalunyagp-motogp-q2-lorenzo-confirme-son-grand-retour

MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Motogp-catalogne-andrea-dovizioso-qp.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FLorenzo%2Fmotogp_catalogne_andrea_dovizioso_qp

Il aura fallu un peu plus d’une saison à Jorge Lorenzo pour trouver le truc avec la Ducati Desmosedici mais désormais, on peut certainement dire qu’il l’a trouvé puisqu’après la victoire il y a quinze jours en Italie, c’est maintenant la pole qu’il est allé cueillir devant ses fans.
Une belle récompense qu’il s’offre après une bagarre à distance avec Marc Marquez. Les futurs équipiers occuperont donc les deux premières places de la grille devant Andrea Dovizioso qui, bien que dans le coup, paye cher son manque de performance dans le troisième secteur.
Derrière ces hommes presqu’intouchables, on retrouve sans surprise Maverick Viñales et Andrea Iannone qui sont en embuscade depuis le début du weekend.
Petrucci clôture la seconde ligne et devance Rossi, Zarco et Rabat qui s’élanceront donc de la troisième ligne.
Crutchlow, qui est parti à la faute en fin de séance est neuvième devant Pedrosa et Nakagami, second pilote japonais à se qualifier pour la Q2.
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Facebook   
GP Inside
PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team342,81'38.680
2MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team347,71'38.7460.066 / 0.066
3MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team348,41'38.9230.243 / 0.177
4MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP341,11'39.1450.465 / 0.222
5MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR3381'39.1480.468 / 0.003
6MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing343,21'39.1780.498 / 0.030
7MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP340,21'39.2660.586 / 0.088
8MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3338,21'39.3310.651 / 0.065
9Tito RABATReale Avintia Racing341,41'39.5040.824 / 0.173
10MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL343,61'39.5560.876 / 0.052
11MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team342,61'39.6951.015 / 0.139
12MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU334,41'39.8881.208 / 0.193
 -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP GRAND PRIX DE CATALOGNE 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LES SPORTS MOTOS-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: