UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:58

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu190
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 8:01

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 0876087
 Valentino Rossi : « A Assen dans quinze jours, cela fera un an que je n’ai pas gagné avec Yamaha »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:51

Yamaha peut-elle rompre le sortilège à Assen ?
Le team Movistar Yamaha MotoGP n’a plus décroché le moindre succès depuis un an, mais la roue pourrait bien tourner à Assen.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/06/19/yamaha-peut-elle-rompre-le-sortilege-a-assen/263143

Un an… Il y a un an Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) triomphait à Assen, après avoir battu son compatriote Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) sur le fil. L’Italien enregistrait alors la 115e victoire de sa carrière. Depuis, le team Movistar Yamaha MotoGP n’a plus décroché le moindre succès.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 3003_08_2017_ned_mgp_race_hl_en.middle

Résumé : Rossi de retour au sommet du podium à Assen 25/06/2017
Valentino Rossi, qui n'avait plus triomphé depuis le GP de Catalogne 2016, s'est illustré à Assen devant Danilo Petrucci et Marc Márquez.
« Ma dernière victoire remonte à bien longtemps. C’est également le dernier succès de Yamaha, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle, » reconnaît-il.
Mais la prochaine épreuve pourrait mettre fin à cette longue période de disette. Pourquoi ? Parce que Valentino Rossi n’est plus descendu du podium depuis Le Mans. La dernière fois ça lui était arrivé, c’était en début d’année passée. Le transalpin menait alors le Championnat.
Valentino Rossi est également le pilote qui s’est le plus illustré à Assen. Le nonuple Champion du Monde compte en effet neuf succès sur cette piste, dont sept en MotoGP™️.
« Assen est un fantastique tracé et nous y sommes généralement assez rapides, » indique-t-il.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 _g022716.gallery_full_top_lg.middle

Crash Analysis : #DutchGP 26/06/2017
motogp.com décortique les principales chutes du week-end à Assen.
Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), auteur de deux succès sur cette piste dans la plus petite des catégories, a pour sa part eu moins de chance lors de la précédente édition, mais l’Espagnol apprécie lui aussi ce tracé.
« Assen est une piste que j’aime. L’an dernier, ça avait été assez compliqué… Je partais de la 12e place et puis en remontant je suis tombé. »
Par ailleurs, malgré les soucis de grip rencontrés ces derniers mois, les représentants Movistar Yamaha font preuve d’une certaine régularité, puisqu’au Championnat l’air de rien, ces derniers occupent actuellement les deuxième et troisième places.
Ceci étant l’écart vis-à-vis de Marc Márquez reste encore assez conséquent, preuve en est 27 points séparent l’Espagnol de Valentino Rossi, 38 de Maverick Viñales ; retard qu’ils auront à cœur de combler.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:54

Le Grand Prix des Pays-Bas se prépare pour 2018
De nombreuses mises à jour et nouveautés figurent au programme des travaux du circuit d’Assen.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/12/11/le-grand-prix-des-pays-bas-se-prepare-pour-2018/247757

En prévision de la 88e édition du Motul TT Assen dont le coup d’envoi sera donné le 29 juin prochain, le légendaire tracé néerlandais accueillera quelques nouveautés. La tribune Winterdijk deviendra le deuxième espace public à être mis à jour au cours des trois dernières années après la fin des travaux de la tribune Haarbocht en 2017. 

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 3157_video_assen_new_tribune.mxf.middle

Le circuit d’Assen rénove la tribune Winterdijk 11/12/2017
La tribune Winterdijk sera mise à jour en prévision de la 88e édition du Motul TT Assen.
La tribune Winterdijk sera d’une longueur totale de 308 mètres et d’une hauteur de 13 mètres et pourra accueillir jusqu’à 9100 spectateurs passionnés. Construite à l’endroit où se trouvait l’ancienne tribune, l’aire d’observation qui surplombe la partie sud du tracé sera également rénovée. Des buttes plus elévées pourvues de sièges assureront un niveau de confort plus important pour les fans ayant accès à l’enceinte générale.
La Ville d’Assen a généreusement contribué à hauteur de 2 millions d’euros pour entamer les travaux du circuit. La remise à neuf de la tribune Haarbocht en 2017 a été le premier résultat visible d’un programme d’investissement de 16 millions d’euros du TT Circuit Assen. Cependant, cet investissement va bien au-delà de la modernisation des tribunes. Des améliorations seront également apportées aux sanitaires ainsi qu’aux zones de restauration. Un vaste réseau de fibre optique sera déployé pour limiter le temps passé dans les files d’attente aux entrées du circuit grâce à la lecture automatique des tickets et à l’utilisation de méthodes de paiement électronique aux nombreux points « Food&Beverage ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:58

Márquez ‘plus sage que d’habitude’
Marc Márquez, deuxième du GP de Catalogne, ne s’en cachait pas : après son résultat blanc, l’Espagnol a préféré assurer la deuxième place.

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/06/17/marquez-plus-sage-que-d-habitude/262862
Marc Márquez (Repsol Honda Team) aura signé un parfait envol devant son public, puisqu’arrivé au premier virage l’Espagnol pointait en tête devant la meute. Mais le représentant du team Repsol Honda, qui avait opté pour des pneus durs, n’allait finalement mener qu’un seul tour ; le Catalan ne pouvant résister en ligne droite face à son compatriote Jorge Lorenzo…

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 3003_07_2018_cat_mgp_race_intw_marquez_es.middle

Victoire ou course au titre ? Márquez a dû faire un choix 17/06/2018
Prétendant à sa propre succession, Marc Márquez a dû rendre les armes face à Jorge Lorenzo et se contenter d’inscrire 20 points au général.
« J’étais très concentré au départ, car j’avais opté pour des pneus durs et ce n’était pas évident de les mettre en température, explique-t-il. Je voulais mener le premier tour, mais j’étais très lent. Je me suis dit : ‘Jorge va me passer’ et ça n’a pas loupé. À l’entrée du deuxième tour, il m’a doublé au freinage. »
Repoussé au second rang, Marc Márquez se faisait ensuite progressivement décrocher et le Champion du Monde allait préférer ne prendre aucun risque pour tenter de combler l’écart.
« Ce dimanche, disons que je me suis montré un peu plus sage que d’habitude, reconnaît-il. J’ai poussé quelques tours, histoire de cerner les limites, tout en faisant attention de ne pas les dépasser. Durant la course, beaucoup de pilotes sont d’ailleurs partis à la faute et je ne voulais absolument pas commettre la même erreur qu’au Mugello. Jorge et Valentino était très forts, mais au final nous repartons avec 20 points et c’est un bon résultat. Nous augmentons notre avance au Championnat, ce qui est le plus important ! »
Le Champion du Monde possède en effet 29 longueurs d’avance en amont d’Assen, soit quatre de plus comparé au Mugello. Jorge Lorenzo pointe de son côté à 49 unités ; adversaire que Marc Márquez continue de de prendre en considération pour le titre.
« Jorge est à 49 points de moi et je pense qu’à cette époque de l’année, tout reste possible. Il est en superbe forme en ce moment. Il faudra voir son niveau sur une autre piste. »

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 2018_press_rea_07_cat_sunday_broadcaster.mxf.16_15_25_13.imagen-fija003.middle
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 8:01

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu250
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 1:44

Maverick Viñales positive avant les Pays-Bas

27-06-2018 12:23 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23774/27-juin-2018/maverick-vinales-positive-avant-les-pays-bas

Maverick Viñales n'est monté sur le podium qu'une seule fois cette saison. Mais l'Espagnol, troisième du championnat, se dit confiant avant le Grand Prix des Pays-Bas.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Maverick-vinales-catalunya-test-box-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FVinales%2Fmaverick-vinales-catalunya-test-box-motogp-2018

Un podium lors des sept premières courses de l'année ; trois sur les quinze dernières courses disputées. En termes de performances, la situation de Maverick Viñales, confronté à divers problèmes sur sa M1, n'est pas idéale. Voilà plus d'un an, et le Grand Prix de France 2017, qu'il n'a plus soulevé un trophée de vainqueur.
Mais la régularité paie, surtout cette année. Viñales est, avec Danilo Petrucci, le seul pilote à avoir marqué des points à chaque week-end de course. En conséquence, le pilote Yamaha est au troisième rang du classement, à 38 points du leader Marc Marquez. Tout est donc encore jouable, même s'il va falloir franchir un cap.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Maverick-vinales-sepang-test-j1-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FVinales%2Fmaverick-vinales-sepang-test-j1-motogp-2018

Les récents essais effectués à Montmelo pourraient-ils y aider ? « Je suis satisfait des tests en Catalogne, ils ont été très positifs pour nous et nous avons eu un bon ressenti avec la moto, se réjouit Viñales avant d'aller aux Pays-Bas. Je pense que nous pouvons être rapides à Assen. Je suis à la fois très motivé et concentré. Cette année nous abordons la saison course par course, alors continuons à travailler et on verra ce qui arrive. »
Assen est justement le dernier circuit où l'Espagnol a connu un résultat blanc. Cette fois, l'objectif sera d'engranger des unités et de continuer à jouer placé. « Nous ne sommes pas loin de la mi-saison et nous allons aux Pays-Bas dans une bonne position au classement du championnat, analyse-t-il, donc nous devons continuer à progresser et rester concentrés pour prendre le maximum de points. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 1:47

Assen'18 : records à battre !

28-06-2018 08:30 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23780/28-juin-2018/assen-18-records-a-battre

En 2016 et 2017, personne n'avait battu de record à Assen (il faut dire que les conditions n'étaient pas réunies). Qu'en sera-t-il cette année ? Voici les références à avoir en tête en ce week-end de Grand Prix des Pays-Bas.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-marquez-rossi.jpg?q=%2FUpload%2F3-2015%2FYamaha%2FRossi%2Fmotogp_marquez_rossi

Avec un temps record de 1'32.627 en Yamaha, Valentino Rossi est, depuis 2015, l'homme le plus rapide de tous les temps au TT Circuit Assen.

Son rival Marc Marquez est quant à lui l'auteur du meilleur tour en course en 1'33.617. Ce jour-là, les deux hommes s'étaient affrontés jusqu'au dernier virage du dernier tour...

En catégorie Moto2, toutes les références datent de 2015 : le record absolu (Johann Zarco en 1'36.346) comme celui réalisé pendant l'épreuve (Esteve "Tito" Rabat en 1'37.449). Même chose en Moto3 avec les temps d'Enea Bastianini (1'41.283), qui sera en piste, et de Jorge Navarro (meilleur tour en course en 1'42.135).

MotoGP

Record : Valentino Rossi - 1'32.627 (2015, Yamaha)
Meilleur tour en course : Marc Marquez - 1'33.617 (2015, Honda)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 1:49

Marquez sur les nouvelles recrues : « Je ne changeais pas de catégorie sans être champion »

28-06-2018 17:00 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23784/28-juin-2018/marquez-sur-les-nouvelles-recrues-je-ne-changeais-pas-de-categorie-sans-etre-champion
Marc Marquez aura un nouvel adversaire en 2019 : Joan Mir. L'Espagnol, directement pilote officiel chez Suzuki, va arriver avec moins de vingt courses Moto2 dans les bras.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Marc-marquez-estoril-moto2-2011.jpg?q=%2FUpload%2FArchives_Moto2%2F2011%2Fmarc-marquez-estoril-moto2-2011

« Je voudrais ne pas passer trop d'années en Moto2. [...] Le souhait serait d'un an, mais c'est très difficile. » Dès cet hiver, Joan Mir avait annoncé la couleur : il ne voulait pas s'éterniser en catégorie intermédiaire. Champion du monde Moto3 2017, l'Espagnol n'avait pas disputé un demi-championnat Moto2 qu'il était déjà signé en catégorie MotoGP dans le Team Suzuki Ecstar.
« Il semble que maintenant, il est de plus en plus fréquent qu'un pilote passe juste une année en Moto2 avant d'aller en MotoGP, ou qu'il aille le plus vite possible en MotoGP », commente Marc Marquez. Lui avait passé trois années en 125cc puis deux en Moto2 avant d'arriver dans la cour des très grands.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Joan-mir-le-mans-moto2-2018-style.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FEstrella_Galicia_00%2FMoto2%2FMir%2Fjoan-mir-le-mans-moto2-2018-style

« Quand j'y étais j'avais une autre mentalité, se souvient-il. Quand j'étais en 125cc, si je ne gagnais pas le championnat je ne voulais pas aller en Moto2. Et quand j'étais en Moto2, si je ne gagnais pas le championnat je ne voulais pas aller en MotoGP. C'était ma façon de faie parce que pour moi tu es prêt quand tu es champion, c'est la meilleure manière de passer dans l'autre catégorie. »
« Mais cela ne veut pas dire que vous arrivez plus ou moins bien préparé, nuance l'officiel Repsol Honda, qui ne veut pas jeter la pierre sur son compatriote Mir. Prenez Joan, par exemple. Ben sûr qu'il va avoir besoin de temps, mais si vous avez son talent, tôt ou tard vous arrivez devant. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 1:58

MotoGP GP des Pays-Bas Preview
Márquez : "Les 5-6 premiers ont leurs chances au championnat"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-favoris-championnat-pilotes-1052964/

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-barcelona-june-testing-2018-marc-marquez-repsol-honda-team-8600727

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-catalan-gp-2018-marc-marquez-repsol-honda-teamMOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-barcelona-june-testing-2018-bike-of-marc-marquez-repsol-honda-teamMOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-catalan-gp-2018-marc-marquez-repsol-honda-team
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-catalan-gp-2018-marc-marquez-repsol-honda-teamMOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-catalan-gp-2018-marc-marquez-repsol-honda-teamMOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-catalan-gp-2018-dani-pedrosa-repsol-honda-team

Get alerts [url=https://fr.motorsport.com/users/Guillaume Navarro/] [/url]
Par: [url=https://fr.motorsport.com/users/Guillaume Navarro/]Guillaume Navarro[/url],  Rédacteur en Chef
hier à 16:18

Le leader du championnat arrive à Assen avec la confiance de celui qui sait son package compétitif sur tous les types de tracés.

Armé de 27 points d'avance au championnat du monde sur Valentino Rossi, Marc Márquez courra ce week-end après son quatrième succès de la saison, après avoir laissé Jorge Lorenzo s'emparer des deux dernières épreuves en date et lui reprendre tout de même 30 unités dans la course au titre mondial.
Plus que Ducati, c'est peut-être Yamaha qui sera cette fois l'adversaire à battre en course, dimanche. Mais les certitudes ou tendances que l'on pouvait encore dresser avec un niveau raisonnable de confiance l'an dernier selon la typologie des épreuves et la manière dont chacune convient à une moto volent progressivement en éclat cette année. L'association Márquez/Honda a par exemple montré être en mesure d'être une menace sur pratiquement touts les types de pistes.
"Je suis déjà convaincu par la moto, l'équipe et moi-même quant au fait que nous sommes bons sur tous les circuits", annonce Márquez avec confiance. "On débute le week-end avec la philosophie de tenter de jouer la victoire, mais tant que l'on n'a pas mis les roues sur le circuit et senti les pneus dessus, on ne sait pas comment ira le week-end. Mais nous avons déjà montré à Jerez, au Mans ou à Montmeló être rapides, et nous espérons être compétitifs ici aussi."

Lire aussi :

"Montmeló était un grand week-end et nous avons augmenté notre avantage au championnat. Puis sur les tests de lundi, nous avons fait des pas [dans différentes directions] pour analyser et voir si c'étaient de bonnes empreintes qui allaient se confirmer sur d'autres pistes", poursuit le Champion en titre.
"J'aime Assen, le virage 4 est assez sympa ; ce n'est peut-être pas l'un des meilleurs circuits pour moi, comme Austin ou le Sachsenring, mais je suis assez constant chaque année et y pilote bien chaque année en trouvant un bon rythme. J'attends une progression similaire cette année, pour faire un podium. On verra aussi avec la température et le soleil, qui peuvent changer beaucoup de choses."

Pas de rival désigné

La donne des dernières courses ne laisse qu'une certitude : 
le matelas mathématique épaissi par Márquez en début de saison ne sera pas de trop pour contrer les assauts de la concurrence dans la quête du titre. Et on l'a vu au Mugello, les choses peuvent aller très vite : victime d'une chute en course, la Fourmi a concédé 25 points d'un coup à Lorenzo et 16 à un Valentino Rossi qui n'en espérait pas tant avec une moto rarement capable de se montrer dans le coup pour la gagne en 2018.
"Maintenant c'est impossible à dire, car les cinq-six premiers ont leurs chances au championnat", commente Márquez, lorsqu'il lui est demandé en conférence de presse s'il place son attention sur un rival en particulier, maintenant qu'Andrea Dovizioso, qui était encore récemment désigné comme le plus dangereux, a enregistré trois résultats vierges sur les quatre dernières épreuves. "Il y a encore beaucoup de points à prendre devant nous. Mais on dirait que les pilotes Yamaha sont là, Vale est deuxième [du général], et Yamaha est habituellement très rapide ici. Mais on progresse. Ducati a aussi un très bon niveau, une belle forme. Nous allons défendre et tenter d'être dans la bataille pour la victoire."

Comme sur chaque course, il faudra trouver la recette magique  entre performance et durabilité avec les enveloppes pneumatiques Michelin.
"J'ai vérifié l'allocation pneumatique avant de venir et ce sera OK", estime Márquez concernant le choix proposé par le manufacturer français. "Nous disposons de tous les steps à l'avant, des tendres aux durs qui sont assez bons et marchent dans toutes les conditions. C'est sûr que quand on pilote à la limite, on veut toujours la perfection. Mais c'est dur à dire sans avoir piloté : le matin peut être bien, puis c'est une manière différente de piloter après le passage du Moto2… Mais l'allocation est bien, je pense."

Lire aussi :

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 FACEBOOK
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:49

Première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas

#DutchGP, MotoGP, FP1 : Marquez et les Yamaha plantent le décor

29-06-2018 10:52
GP Inside
http://www.gp-inside.com/23788/29-juin-2018/dutchgp-motogp-fp1-marquez-et-les-yamaha-plantent-le-decor

Marquez - Viñales - Rossi : trio en or à l'issue de la FP1 du Grand Prix des Pays-Bas.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Marc-marquez-assen-fp1-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2Fmarc-marquez-assen-fp1-motogp-2018

Marc Marquez n'est jamais parti depuis la pole position en MotoGP à Assen. Et si c'était pour ce week-end ? Le leader du championnat du monde a envoyé un premier signe positif pour son clan lors de la première séance d'essais libres. En 1'34.227, l'Espagnol a dominé tous ses autres adversaires. Roulant au passage plus de 4 dixièmes plus vite que le le meilleur temps de la FP1 de l'an dernier (1'34.680).
Mais l'officiel Repsol Honda est sous bonne escorte et retrouve derrière lui les deux coéquipiers Yamaha, Maverick Viñales (+177 millièmes) et Valentino Rossi (+286 millièmes). L'Espagnol comme l'Italien espèrent faire gagner la M1 sur le TT Circuit Assen, ce qui n'est plus arrivé depuis plus d'un an (lire ici).
Meilleur pilote satellite, Jack Miller pointe quatrième. Il est aussi le premier Ducatiste puisqu'Andrea Dovizioso arrive cinquième, alors que Jorge Lorenzo – tombé dans son dernier tour – se classe septième, derrière le sulfureux Andrea Iannone. Meilleur rookie de la séance, Franco Morbidelli réalise un intéressant huitième chrono.
Plus en retrait, Johann Zarco se contente de la treizième place devant Dani Pedrosa, qu n'a toujours pas annoncé s'il rejoignait Yamaha l'an prochain. C'est à nouveau compliqué pour KTM, la première machine orange étant celle de Bradley Smith au seizième rang. Même chose pour Aprilia avec la dix-septième place d'Aleix Espargaro. 
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside
PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team312,51'34.227
2MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP314,41'34.4040.177 / 0.177
3MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP306,91'34.5130.286 / 0.109
4MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing307,61'34.5480.321 / 0.035
5MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team315,51'34.6370.410 / 0.089
6MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR307,61'34.6840.457 / 0.047
7MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team3111'34.8110.584 / 0.127
8MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Franco MorbidelliEG 0,0 Marc VDS307,81'34.8200.593 / 0.009
9MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL313,41'34.8980.671 / 0.078
10MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing310,81'35.0370.810 / 0.139
11MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team316,31'35.0960.869 / 0.059
12Tito RABATReale Avintia Racing306,91'35.1020.875 / 0.006
13MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3309,91'35.1460.919 / 0.044
14MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team311,51'35.1820.955 / 0.036
15MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR308,61'35.2451.018 / 0.063
16MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing307,51'35.2711.044 / 0.026
17MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini307,61'35.2891.062 / 0.018
18MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing312,61'35.3761.149 / 0.087
19MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team310,81'35.6691.442 / 0.293
20MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 33091'35.8381.611 / 0.169
21MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini3061'35.9351.708 / 0.097
22MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU307,21'35.9551.728 / 0.020
23Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS304,91'36.4712.244 / 0.516
24Xavier SIMEONReale Avintia Racing307,21'36.9552.728 / 0.484
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:57

Deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/moto-gp/detail_maverick-vinales-surprend-lors-des-essais-libres-simeon-24eme

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 457ded6f20b28feb21b9bca73c498671-1530287811

Xavier Simeon - ©️ Reale Avintia Racing

Maverick Vinales surprend lors des essais libres, Siméon 24ème

L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, catégorie MotoGP, ce vendredi à Assen, terminée au 10ème rang par le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3).
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 25-maverick-vinales-esp-ds55261-gallery-full-top-sm

Le troisième du dernier championnat, qui avait pourtant affirmé la veille ne pas trop apprécier la piste néerlandaise, a effectué un chrono de 1 min 33 secondes 378/1000, soit 121/1000 de mieux que l'Italien Andrea Iannone (Suzuki), deuxième.

Le leader du championnat, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) avait réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais avant de régresser en 6ème position.

L'Italien Valentino Rossi a lui pris la 4ème place combinée derrière son compatriote Danilo Petrucci.

Le temps chaud (26°) et la température de la piste (40°) ont contraint les pilotes à une longue période d'adaptation, d'après Rossi.

Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech 3), qui avait pris la 13ème place de la première séance a limité les dégâts en remontant à la 10ème position finale.

Quatorze pilote se tiennent dans la même seconde, ce qui augure une course spectaculaire.

#DutchGP, MotoGP, FP2 : Viñales prend l'avantage
29-06-2018 15:16
GP Inside
Maverick Viñales répond à Marc Marquez et s'empare du meilleur temps MotoGP du week-end à Assen.

Résumé à suivre..

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu408
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu409
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:41

#DutchGP, MotoGP, WUP : Marquez s'affirme comme le favori

01-07-2018 10:15 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23811/01-juil-2018/dutchgp-motogp-wup-marquez-s-affirme-comme-le-favori
Auteur de la pole position, Marc Marquez a confirmé sa vitesse en réalisant le meilleur temps du warm-up à Assen.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Marc-marquez-assen-essais-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2Fmarc-marquez-assen-essais-motogp-2018

Marc Marquez n'a gagné qu'une fois dans sa carrière MotoGP sur le TT Circuit Assen (2014). Ce week-end, l'Espagnol s'est affirmé comme l'homme à battre. Meilleur temps aux essais libres, il s'est montré le plus rapide lors des qualifications hier, samedi. 
À quelques heures du départ, le pilote Repsol Honda a confirmé en se hissant au sommet de la feuille des temps du warm-up. Seul homme sous les 1'34 (1'33.939), il a mis 242 millièmes à son premier poursuivant, Andrea Dovizioso. Belle prestation des pilotes Ducati puisque son coéquipier, Jorge Lorenzo, pointe quatrième.
Bilan moins satisfaisant pour Yamaha. Si Maverick Viñales est troisième, Valentino Rossi n'a fait que le neuvième chrono, alors que Johann Zarco est treizième. Chez Suzuki, Andrea Iannone (cinquième) a dominé son coéquipier Alex Rins (quatorzième), mais c'est bien l'Espagnol qui s'élancera depuis le cinquième rang tout à l'heure.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
GP Inside
PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team310,51'33.939
2MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team312,51'34.1810.242 / 0.242
3MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP310,61'34.3710.432 / 0.190
4MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team310,71'34.4750.536 / 0.104
5MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR306,91'34.4920.553 / 0.017
6MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing309,61'34.5340.595 / 0.042
7MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing310,71'34.5990.660 / 0.065
8MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team3081'34.6470.708 / 0.048
9MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP304,31'34.6590.720 / 0.012
10MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL311,51'34.7350.796 / 0.076
11MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing307,81'34.7400.801 / 0.005
12MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU303,21'34.7600.821 / 0.020
13MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3304,61'34.7600.821
14MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR306,91'34.7610.822 / 0.001
15MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing306,81'34.7770.838 / 0.016
16MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini304,91'34.7830.844 / 0.006
17Tito RABATReale Avintia Racing305,71'34.9561.017 / 0.173
18MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team308,61'35.0901.151 / 0.134
19MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini303,31'35.1081.169 / 0.018
20MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3304,61'35.1641.225 / 0.056
21Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS303,31'35.6231.684 / 0.459
22MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team306,51'35.8321.893 / 0.209
23Xavier SIMEONReale Avintia Racing306,81'36.0782.139 / 0.246
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:45

#DutchGP, MotoGP, FP3 : Marquez le plus rapide. Zarco en Q1

30-06-2018 10:53
http://www.gp-inside.com/23800/30-juin-2018/dutchgp-motogp-fp3-marquez-le-plus-rapide-zarco-en-q1

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 08assen18mgprepsol-bd-joc1649-gallery-full-top-fullscreen.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2F08assen18mgprepsol_bd_joc1649.gallery_full_top_fullscreen

Avec une météo clémente, on savait que la troisième séance serait décisive pour la qualification directe en Q2 et une fois de plus elle l’a été.
Au niveau des surprises, on est passé tout près d’avoir les frères Espargaro mais au final, seul Aleix a pu se maintenir dans le gratin puisque son frère, qui aura été à deux doigts d’offrir la première qualification directe en Q2 à la KTM, a finalement été sorti par son frère et un surprenant Alvaro Bautista.
Devant, on pensait que le chrono d’hier de Viñales serait suffisant pour lui assurer la première place des temps combinés mais il n’en est rien puisque sur la fin de séance, Marc Marquez s’est emparé du meilleur temps. Il est suivi de Viñales et de Crutchlow.
Rossi, reparti avec un nouveau tendre pour son dernier tour prend la quatrième place et on ne manquera pas de signaler que les leaders sont tous dans un mouchoir de poche puisqu’il n’y a que 65 millièmes entre le premier et Andrea Iannone, cinquième.
Les autres qualifiés sont, dans l’ordre, Petrucci, Lorenzo, Espargaro, Bautista et Dovizioso.
Johann Zarco, douzième ce matin, échoue aux portes du top 10 puisqu’il pointe à la onzième place au total des temps combinés.
On notera encore l’élimination de Pedrosa, de Miller ou de Rins ainsi que la grosse chute, sans conséquence heureusement, de Morbidelli. Xavier Siméon, de son côté, est vingt-troisième.
Stay tuned !
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu416MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu417
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:56

Warm-up - Márquez, leader indétrônable avant la course

https://fr.motorsport.com/motogp/news/warm-up-marquez-leader-indetronable-1054137/

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-marc-marquez-repsol-honda-team-8607562

Par: Léna Buffa,  Responsable Moto
Il y a 1 heure

Le pilote Honda, imperturbable, a une nouvelle fois ébloui autant par sa rapidité que sa constance lors du warm-up du Grand Prix des Pays-Bas.

Les pilotes avaient 20 minutes de piste, ce matin, pour affiner leur préparation en vue de la course dont le départ sera donné cet après-midi à 14h. Et, une nouvelle fois, c'est Marc Márquez qui s'est mis en évidence, se montrant le plus rapide alors qu'il a mis à profit cette séance pour réaliser un long run de simulation.

Lire aussi :

Après que quelques pilotes avaient atteint la fenêtre des 1'34 dans leurs premières boucles, le leader du championnat est passé d'emblée aux 1'33 dans son cinquième tour. Avec un temps de 1'33"983, il bénéficiait alors d'une demi-seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, Maverick Viñales, chaussé d'un pneu arrière soft là où le pilote Honda avait opté pour un hard en prévision de ce qu'il utilisera très probablement en course.
À partir de là, le seul mouvement qu'allait connaître le sommet de la hiérarchie porterait sur la réduction de l'avance du #93, sans que personne ne soit en mesure de le déloger de la tête. Il parviendra à abaisser de 44 sa propre référence, mais on retiendra surtout qu'en ne réalisant qu'un seul run il a bouclé sept des dix tours qui lui sont comptés entre les 1'33"9 et les 1'34"1.

Après Viñales, c'est Andrea Dovizioso qui s'est hissé à la place de dauphin, réalisant lui aussi un long run en medium-hard. Satisfait par son évolution de châssis – qui présente une nouvelle pièce en carbone –, le pilote Ducati a réduit l'avantage de Márquez à 0"242 et en termine avec un meilleur chrono de 1'34"181, devant un Viñales lui aussi en progrès en toute fin de séance (+0"432).

Andrea Iannone, qui a été signalé par deux fois à Rossi comme étant placé dans sa roue, a signé le quatrième temps de la séance, dernier homme à avoir finalement concédé moins d'une demi-seconde au leader. Jorge Lorenzo a quant à lui mis un peu de temps avant de parvenir à se porter dans le top 5, alors qu'il a longtemps évolué au-delà du top 10 et s'est montré beaucoup plus efficace après un passage par son stand.
Valentino Rossi peut en dire presque autant, seulement 17e à l'approche des dernières minutes de la séance, avant de se porter au neuvième rang après avoir monté un pneu avant neuf à l'avant, dans la gomme soft. Le classement reste cependant encore et toujours particulièrement serré : Crutchlow, Miller, Nakagami, Zarco et Rins se tiennent en à peine un dixième derrière lui.
Le Docteur, Márquez et bien d'autres font partie des nombreux pilotes à avoir vu un ou plusieurs de leurs temps annulés pour avoir dépassé les limites de la piste, une sanction qui s'est multipliée durant chaque séance de ce week-end et qui reste une menace pour tous en vue de la course. Les deux portions minutieusement observées par les commissaires sont celle qui va de la ligne droite de Veenslang au virage 10, puis la dernière incluant la chicane.
Rendez-vous désormais à 14h pour la course, à suivre bien entendu en direct commenté sur Motorsport.com !

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Netherlands-2 GP des Pays-Bas - Warm-up

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu418
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu421
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu419

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu420
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:05

Les plus belles photos du samedi à Assen

Par: Rédaction,  Motorsport.com
https://fr.motorsport.com/motogp/news/top-photos-qualifications-assen-1054099/

Marc Márquez

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-marc-marquez-repsol-honda-team

Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Maverick Viñales

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-maverick-vinales-yamaha-factory-racing

Viñales : "Je m'attendais à beaucoup plus"

Johann Zarco

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-johann-zarco-monster-yamaha-tech-3

Franco Morbidelli

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-franco-morbidelli-estrella-galicia-0-0-marc-vds

Valentino Rossi

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-valentino-rossi-yamaha-factory-racing

Marc Márquez

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-marc-marquez-repsol-honda-team

Álvaro Bautista

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-alvaro-bautista-angel-nieto-team

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:06

Maverick Viñales

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-maverick-vinales-yamaha-factory-racing

Bradley Smith

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-bradley-smith-red-bull-ktm-factory-racing

La chute de Valentino Rossi en EL4

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-crash-of-valentino-rossi-yamaha-factory-racing

Rossi, du gravier à la première ligne en qualifs

Aleix Espargaró

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-aleix-espargaro-aprilia-racing-team-gresini

La moto en flammes d'Álvaro Bautista

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-the-bike-of-alvaro-bautista-angel-nieto-team-on-fire

Un mécanicien Suzuki

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-mechanic-of-team-suzuki-motogp

Danilo Petrucci

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-danilo-petrucci-pramac-racing

Jorge Lorenzo

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-jorge-lorenzo-ducati-team

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:08

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:11

Press Conference MotoGP Assen Belanda #2018

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:13

RESUMEN MOTOGP ASSEN 2018 CLASIFICACION // ASSEN QUALIFYING HIGHLIGHTS MOTOGP
https://www.youtube.com/channel/UCHLj52ddESK443INzqORLTg

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:25

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-valentino-rossi-yamaha-factory-racing MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-valentino-rossi-yamaha-factory-racing
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-valentino-rossi-yamaha-factory-racing MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-valentino-rossi-yamaha-factory-racing
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-cal-crutchlow-team-lcr-honda MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-marc-marquez-repsol-honda-team
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-marc-marquez-repsol-honda-team-valentino-rossi-yamaha-factory-racing MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-top-3-after-qualifying-cal-crutchlow-team-lcr-honda-marc-marquez-reps
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-polesitter-marc-marquez-repsol-honda-team MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-dutch-tt-2018-polesitter-marc-marquez-repsol-honda-team
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:46

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:37

MotoGP. Marc Marquez remporte le Grand Prix des Pays-Bas devant Vinales

Modifié le 01/07/2018 à 15:05 | Publié le 01/07/2018 à 12:22 - 0
Écouter
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/direct-moto-gp-grand-prix-des-pays-bas-marc-marquez-en-pole-d-une-course-dix-5857467

• MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Motogp-marc-marquez-remporte-le-grand-prix-des-pays-bas Marc Marquez remporte le Grand-Prix des Pays-Bas, sa quatrième victoire de la saison. | Photo : Reuters

Par Ouest France.
Quatrième victoire de la saison pour Marc Marquez ! Le pilote Honda a dominé un Grand-Prix des Pays-Bas indécis jusqu'au bout. Vinales (Yamaha), deuxième, et Dovizioso (Ducati), troisième ont bataillé jusqu'à la fin mais c'est bien l'Espagnol qui l'emporte et qui creuse l'écart au classement des pilotes.
Johann Zarco (Yamaha Tech3), 8e en Catalogne il y a deux semaines, a aussi pris la 8e place au Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP, remporté avec éclat par l'Espagnol Marc Marquez (Honda), dimanche, sur le circuit d'Assen. 
Zarco, contraint de passer par les repêchages avant de signer le 8e temps des qualifications, a été relégué à 7 sec 001 de Marquez qui a devancé ses compatriotes Alex Rins (Suzuki) de 2 sec 269 et Maverick Vinales (Yamaha) de 2 sec 308. L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a pris la 5e place à 2 sec 963. 
Au classement du Championnat du monde, Marquez, 2e en Catalogne, a porté son avance à 41 points (140 contre 99) sur Rossi. Zarco reste 4e avec 81 points.

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu422
MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Captu423
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:40

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 DhBax-zX0AItKv6
Maverick Viñales, Marc Márquez, Alex Rins
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:44

Voir l'image sur Twitter

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 DhBaqcsWAAA3LeM?format=jpg&name=small

Repsol Honda Team  ✔️  @HRC_MotoGP  MARC MARQUEZ
It's win number 65 for Marc, and his 39th in @MotoGP x 65 #dutchgp#RaceDay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018   MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018 Icon_minitime

MOTO GP GRAND PRIX DES PAYS BAS 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant