UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018

AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:29

CALENDRIER 2018
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Captu577
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:38

GP d’Allemagne au Sachsenring : Demandez le programme !

Pour ne rien rater du Grand Prix d’Allemagne, motogp.com vous a préparé un petit récapitulatif avec toutes les horaires.
Le MotoGP™️ fait étape au Sachsenring, pour une ultime épreuve avant la trêve estivale. Cette destination, introduite pour la toute première fois au calendrier en 1961, s’apprête à accueillir son 33e Grand Prix.
Ce rendez-vous est en tout cas un des préférés de Marc Márquez, preuve en est l’Espagnol y demeure invaincu depuis huit ans et sur cette piste antihoraire ce dernier pourrait bien de nouveau frapper un grand coup, histoire d’accroître un peu plus son avance au Championnat.
Les hostilités débuteront vendredi dès 9h avec la FP1 du Moto3™️, suivie des catégories MotoGP™️ et Moto2™️. Une seconde séance d’essais libres aura lieu en cours d’après-midi. Les pilotes se retrouveront ensuite samedi matin pour les FP3 et puis viendra l’heure des qualifications, diffusées à partir de 12h35.
Dimanche motogp.com vous donne rendez-vous sur les coups de 8h40 pour le warm-up avant les courses Moto3™️ à 11h, Moto2™️ à 12h20 et enfin MotoGP™️ à 14h. Toutes ces séances seront à suivre en Direct avec le VidéoPass.
À noter qu’une conférence exceptionnelle sera donnée jeudi à 16h. Face aux médias, Dani Pedrosa en dira plus sur son futur. Cette prise de parole sera suivie de la conférence de presse traditionnelle à 17h, en présence de : Marc Márquez, Valentino Rossi, Maverick Viñales, Andrea Dovizioso, Álex Rins et Jack Miller.

JEUDI 12 JUILLET
16:00Conférence de presse Dani Pedrosa   
17:00Conférence de presse VideoReport

VENDREDI 13 JUILLET
09:00-09:40Moto3™️Free Practice 1Resultats 
09:55-10:40MotoGP™️Free Practice 1Resultats 
10:55-11:40Moto2™️Free Practice 2Resultats 
13:10-13:50Moto3™️Free Practice 2ResultatsReport
14:05-14:50MotoGP™️Free Practice 2ResultatsReport
15:05-15:50Moto2™️Free Practice 2ResultatsReport

SAMEDI 14 JUILLET
09:00-09:40Moto3™️Free Practice 3Resultats 
09:55-10:40MotoGP™️Free Practice 3Resultats 
10:55-11:40Moto2™️Free Practice 3Resultats 
12:35-13:15Moto3™️QualifyingResultatsReport
13:30-14:00MotoGP™️Free Practice 4Resultats 
14:10-14:25MotoGP™️Qualifying 1Resultats 
14:35-14:50MotoGP™️Qualifying 2ResultatsReport
15:05-15:50Moto2™️QualifyingResultatsReport
17:00Conférence de presse post-qualif Video 

DIMANCHE 15 JUILLET
08:40-09:00Moto3™️Warm-up  
09:10-09:30Moto2™️Warm-up  
09:40-10:00MotoGP™️Warm-up  
11:00Moto3™️RaceResultatsReport
12:20Moto2™️RaceResultatsReport
14:00MotoGP™️RaceResultatsReport
Post-raceConférence de presse Video 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:44

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 2347154-48841850-2560-1440
Marc Marquez (Honda HRC) grandissime favori dans son fief du Sachsenring
Par AFP Il y a 17 heuresMis à jour Il y a 16 heures
https://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-d-allemagne/2018/marc-marquez-honda-hrc-grandissime-favori-dans-son-fief-du-sachsenring_sto6844370/story.shtml

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) règne sans partage au Sachsenring depuis 2010. Et personne ne paraît pouvoir stopper cette invicibilité ce week-end.

Marc Marquez, leader du championnat du monde MotoGP, sera l'homme à battre dimanche lors du Grand Prix d'Allemagne, lui qui reste sur huit succès consécutifs sur la piste du Sachsenring, dont il a fait son fief. Dans le détail, le pilote Honda au numéro 93 y a décroché une victoire en catégorie 125 cm3 en 2010, deux en Moto2 en 2011 et 2012, et cinq depuis 2013 dans la catégorie reine.

L'Espagnol, dont on a appris mardi qu'un des virages du circuit Motorland qui accueille le GP d'Aragon porterait bientôt son nom, vient de triompher à Assen lors d'un GP des Pays-Bas haletant. Le champion en titre compte 41 points d'avance sur Valentino Rossi (Yamaha).
L'Italien avait remporté la première de ses quatre victoires dans la catégorie reine au Sachsenring en 2002, une éternité. Mais les années n'ont pas de prise sur l'immense talent du "Doctor", quadragénaire en février 2019, et qui pourtant fait figure de seul rival à même de contester la domination de Marquez cette saison.
A moins que l'équipier de Rossi, Maverick Vinales, qui pointe à 47 points de Marquez, se décide à être plus offensif avant la pause estivale, sur un tracé où il n'a jamais gagné toutes catégories confondues.
Peut-être un peu hâtivement présenté comme un prodige à l'égal de son compatriote, Vinales, 23 ans, n'est pas encore monté sur la plus haute marche du podium cette saison. Yamaha n'a d'ailleurs pas placé un de ses deux pilotes officiels à cette place depuis Rossi en juin 2017 à Assen. "Il est le plus rapide, plus rapide que moi, mais aussi plus rapide que tout le monde", a déclaré ce dernier, fataliste, au sujet de Marquez.

Pedrosa à la retraite ?

"Je pense qu'il sera très difficile de se battre pour le championnat, mais la lutte pour la deuxième place sera très serrée, contre deux ou trois pilotes", a-t-il souligné. En attendant les premiers tours de roues vendredi, c'est l'équipier de Marquez qui sera au centre de l'attention jeudi. L'Espagnol Dani Pedrosa, évincé pour manque de résultats de Honda où il sera remplacé par Jorge Lorenzo l'an prochain, va en effet dévoiler son avenir en conférence de presse.
Seulement 12e du classement, le triple vice-champion du monde de MotoGP, âgé de 31 ans et à qui une Yamaha satellite est pourtant promise, se dirige a priori vers un départ à la retraite en fin de saison. En panne de motivation, Pedrosa quitterait alors par la petite porte une catégorie où il s'était imposé en 2007, 2010 et 2011 en Allemagne.
Quatrième du classement des pilotes, Johann Zarco doit en grande partie cette position à la concurrence acharnée régnant au sein de la meute des poursuivants de Marquez. Le Français de Yamaha Tech3, toujours en quête de sa première victoire, n'a en effet pas fait mieux qu'une septième place sur les quatre dernières courses.
Les pilotes Ducati Team, l'Italien et Lorenzo, devront confirmer leur progrès sur un tracé qui ne leur réussit pas. "Il faudra rapidement trouver les bons réglages dès vendredi pour espérer quelque chose", a indiqué l'Espagnol aux trois couronnes mondiales en MotoGP.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:46

Press Conference MotoGP dani Pedrosa Sachsenring jerman 2018
https://www.youtube.com/channel/UCowYfb_h_0Uj7pg3jYwAqdg
M gp
Ajoutée le 12 juil. 2018

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:08

Pedrosa en MotoGP, c'est fini !
12-07-2018 16:28 Ted Tars 0
Dani Pedrosa ne sera plus pilote en championnat du monde en 2019. L'Espagnol va mettre un terme à sa carrière après le Grand Prix de Valencia.
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 26-dani-pedrosa-espb77i4672-0-gallery-full-top-fullscreen.jpg?q=%2FUpload%2F5-2017%2FHonda%2FRepsol%2FDani_Pedrosa%2F26-dani-pedrosa-espb77i4672_0.gallery_full_top_fullscreenSon coéquipier, Marc Marquez, sentait « qu'il va continuer ». Lin Jarvis n'avait pas caché l'intérêt qu'il porte à Dani Pedrosa. Valentino Rossi et Maverick Viñales étaient également heureux de l'accueillir chez les Bleus s'il décidait de rejoindre le projet SIC Yamaha. Rien de tout cela n'a finalement été choisi.

Dani Pedrosa devait annoncer au Sachsenring, à la veille du début du Grand Prix d'Allemagne, sa décision quant au futur de sa carrière. Le pilote Repsol Honda a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2018. Il lui reste donc encore onze courses à disputer avant de ranger définitivement le casque.
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Dani-pedrosa-austin-motogp-celebration-2017.jpg?q=%2FUpload%2F5-2017%2FHonda%2FRepsol%2FDani_Pedrosa%2Fdani-pedrosa-austin-motogp-celebration-2017

Arrivé en championnat du monde en 2001, Dani Pedrosa avait obtenu son premier titre en 2003 dans la catégorie 125cc. Double-champion du monde 250cc par la suite (2004-2005), il s'était immédiatement affirmé comme un prétendant à la victoire en MotoGP lors de son transfert, en 2006. Trois fois vice-champion du monde, trois fois troisième du mondial, l'Espagnol n'est jamais parvenu à enlever la couronne suprême.
Son palmarès se résume aujourd'hui à 54 Grands Prix remportés, 153 podiums obtenus, 49 poles claquées, 64 meilleurs tours en course réalisés et 4 086 points marqués, dans l'attente de la suite. Nous diffuserons tout à l'heure ses propos au sujet de son départ en retraite.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 8:11

Dani Pedrosa : « J'ai vécu mon rêve, je suis fier, je voudrais tous vous remercier »
http://www.gp-inside.com/23901/12-juil-2018/dani-pedrosa-j-ai-vecu-mon-reve-je-suis-fier-je-voudrais-tous-vous-remercier
12-07-2018 16:53 Ted Tars 0
« Une décision difficile » : la saison 2018 sera la dernière de la carrière MotoGP de Dani Pedrosa.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Dani-pedrosa-misano-celebration-parcferme-motogp-2016.jpg?q=%2FUpload%2F4_-_2016%2FHonda%2FpEDROSA%2Fdani_pedrosa_misano_celebration_parcferme_motogp_2016 
Ce n'est peut-être pas le plus rapide, mais un grand homme va quitter le navire du championnat du monde à la fin de l'année. À bientôt 33 ans, dont plus de la moitié passées en piste, Dani Pedrosa a décidé qu'il était temps de rentrer au port. Le pilote Repsol Honda ne voguera plus sur les circuits du MotoGP en 2019.
« L'année prochaine je ne ferai pas le championnat, a-t-il expliqué en conférence de presse, en marge du Grand Prix d'Allemagne. Ma carrière en MotoGP se terminera cette saison. C'est une décision à laquelle je pense depuis un long moment. Elle est difficile à prendre parce que c'est le sport que j'aime. Mais en dépit des opportunités qui s'offrent à moi pour continuer à rouler, je ne vis plus la course avec la même intensité que par la passé, et j'ai maintenant des priorités différentes dans ma vie. »

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Dani-pedrosa-austin-vendredi-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FPedrosa%2Fdani-pedrosa-austin-vendredi-motogp-2018

Par « opportunités », il entend la nouvelle équipe du projet SIC Yamaha, qui lui avait gardé une place.  Lin Jarvis n'avait pas caché l'intérêt qu'il porte à Pedrosa. Son coéquipier, Marc Marquez, sentait « qu'il va continuer ». Valentino Rossi et Maverick Viñales étaient également heureux de l'accueillir chez les Bleus.
Avec émotion, Pedrosa a tenu à rendre hommage à ceux qui l'ont aidé à vivre son rêve. « Je voudrais dire à quel point je me sens chanceux d'avoir eu cette expérience et ces opportunités dans ma vie. Cela a été incroyable de rouler pour une équipe aussi importante et devant tous ces fans. Je suis allé plus loin que je le pensais et je suis très, très fier de ce que j'ai fait dans mon sport. J'ai poursuivi mon rêve de devenir un pilote et c'est quelque chose que je ne pensais pas possible quand, enfant, je regardais les pilotes du championnat du monde à la télé.
Je voudrais prendre le temps de remercier la Dorna et Honda pour m'avoir donné ces opportunités, ainsi que tous les sports qui m'ont accompagné pendant ma carrière. Je voudrais aussi dire merci à ma famille, à tous les fans qui m'ont supporté, à ceux qui m'ont aidé avec tant de messages à traverser les moments difficiles. »
Arrivé en championnat du monde en 2001, Dani Pedrosa avait obtenu son premier titre en 2003 dans la catégorie 125cc. Double-champion du monde 250cc par la suite (2004-2005), il s'était immédiatement affirmé comme un prétendant à la victoire en MotoGP lors de son transfert, en 2006. Trois fois vice-champion du monde, trois fois troisième du mondial, l'Espagnol n'est jamais parvenu à enlever la couronne suprême.

Son palmarès se résume aujourd'hui à 54 Grands Prix remportés, 153 podiums obtenus, 49 poles claquées, 64 meilleurs tours en course réalisés et 4 086 points marqués, dans l'attente de la suite. Ses dix-huit années passées en championnat du monde l'ont été au sein d'une même famille : Honda.
Stay tuned !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:05

#GermanGP : Siméon revient là où il avait gagné !
12-07-2018 14:30 Ted Tars 0
http://www.gp-inside.com/23899/12-juil-2018/germangp-simeon-revient-la-ou-il-avait-gagne

Xavier Siméon aborde le Grand Prix d'Allemagne avec beaucoup d'excitation. Il va, pour la première fois, rouler en MotoGP sur la piste où il s'était imposé en 2015.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Xavier-simeon-assen-action-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FAvintia%2FMotoGP_Ducati%2FSimeon%2Fxavier-simeon-assen-action-motogp-2018

En championnat du monde, les victoires de pilotes belges se comptent sur les doigts de la main – 4 pour Didier de Radiguès, 3 pour Julian van Zeebroeck, 1 pour Livio Loi et 1 pour Xavier Siméon. Rares sont les circuits où la Belgique a donc triomphé en Grands Prix. C'est le cas au Sachsenring, qui accueille dimanche la neuvième étape du mondial.
En 2015, Xavier Siméon avait en effet gagné dans la Saxe en catégorie Moto2. Quatorzième sur cette même piste l'année dernière, il s'attend à un week-end relevé en MotoGP. Ce qui ne l'empêche pas d'être motivé et prêt à faire de son mieux. « J'ai de très bons souvenirs de ce circuit et j'y ai toujours été rapide », explique-t-il.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Motogp-jerez-xavier-simeon.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FAvintia%2FMotoGP_Ducati%2FSimeon%2Fmotogp_jerez_xavier_simeon

Le pilote Avintia « espère trouver rapidement de bons réglages. Le Sachsenring est une piste spéciale avec beaucoup de virages à gauche. Avec la machine de MotoGP, ce sera comme rouler sur un circuit de go-kart. Je suis motivé et j'espère faire un bon résultat dimanche ».
Déçu par sa course d'Assen, où il a dû abandonner (lire ici), Xavier Siméon est toujours en quête de son premier point en catégorie reine. Sa meilleure performance est pour l'instant une dix-septième place à Jerez et au Mugello. Faire mieux au Sachsenring permettrait de partir en "vacances", à la mi-championnat, sur une bonne note.
Stay tuned !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:07

#GermanGP : Viñales veut rester sur le podium !
http://www.gp-inside.com/23898/12-juil-2018/germangp-vinales-veut-rester-sur-le-podium
12-07-2018 10:12 Ted Tars 0
Le podium obtenu par Maverick Viñales à Assen lui a redonné confiance. L'Espagnol espère faire aussi bien au Sachsenring.
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Maverick-vinales-marc-marquez-austin-q2-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FVinales%2Fmaverick-vinales-marc-marquez-austin-q2-motogp-2018

Le Grand Prix d'Allemagne n'est pas le préféré de Maverick Viñales, loin de là. Le pilote Yamaha ne l'a jamais remporté et n'est d'ailleurs plus monté sur le podium depuis 2013, lorsqu'il roulait en Moto3.
Le podium, c'est justement ce qu'il a obtenu il y a deux semaines aux Pays-Bas. Après s'être battu pour la victoire, Viñales a finalement terminé troisième et réalisé le meilleur tour en course. Une dose d'oxygène pour un homme qui espérait lutter pour le titre de champion du monde, mais n'était plus rentré dans le top-5 depuis quatre courses.
« Je pense que nous améliorons la moto et nous commençons à voir les choses d'un œil positif, ce qui nous permet de bien terminer la première moitié du championnat, se réjouit-il. À Assen j'étais à l'aise sur la moto et j'ai eu les mêmes bonnes sensations que dans le passé. Nous avons pu résoudre les petits problèmes des premiers tours, ce qui nous a permis d'être au niveau des autres pilotes. Le podium a été comme une bouffée d'air frais et a décuplé ma motivation. »

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Maverick-vinales-assen-fp2-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FVinales%2Fmaverick-vinales-assen-fp2-motogp-2018

« L'an dernier, au Sachsenring, j'avais terminé quatrième, donc cette année nous allons tout faire pour monter sur le podium et rester sur la bonne voie, poursuit l'officiel Yamaha. Nous devons nous battre pour marquer le plus de points pour rester devant au championnat. » Arrivé à 14 secondes du vainqueur, Marc Marquez, Viñales avait effectivement franchi l'arrivée quatrième en Allemagne l'an dernier, juste devant Valentino Rossi.
Son coéquipier Rossi est d'ailleurs son premier adversaire au classement général, puisque Vinales est classé troisième à 6 points de l'Italien. Il en manque 47 par rapport à Marquez ; une autre paire de manches, même si rien n'est encore joué.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:10

#GermanGP, Rossi : « Nous allons devoir travailler dur »
http://www.gp-inside.com/23893/11-juil-2018/germangp-rossi-nous-allons-devoir-travailler-dur
11-07-2018 15:29 Ted Tars 0
Cinquième aux Pays-Bas, Valentino Rossi veut se rattraper en Allemagne. Mais l'Italien sait qu'il va falloir s'accrocher. 
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Valentino-rossi-sepang-test-j3-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FRossi%2Fvalentino-rossi-sepang-test-j3-motogp-2018
Monté sur quatre podiums cette saison, Valentino Rossi a terminé 50 % de ses courses sur l'une des trois premières marches de la boite – en fait toujours la troisième, que ce soit au Qatar, en France, en Italie et en Catalogne. En sera-t-il de même dimanche en Allemagne ?
Le Sachsenring est une piste où l'Italien s'est imposé à plusieurs reprises (1999, 2002, 2005, 2006, 2009). Mais il n'est plus monté sur le podium depuis 2015, et n'a plus triomphé devant le public germanique depuis 2009, soit bientôt une décennie.
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Motogp-rossi-vinales-parc-ferme.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FRossi%2Fmotogp_rossi_vinales_parc_ferme
Rossi, qui n'a plus fait résonner son hymne national depuis plus d'un an (Assen 2017), a les crocs. D'autant plus qu'aux Pays-Bas, le pilote Yamaha s'est battu en tête avant d'échouer au cinquième rang après une séquence musclée face à Andrea Dovizioso. « Assen a été une course incroyable, donc j'ai hâte d'être à nouveau en piste, a dit Rossi. Je ne sais pas si nous pourrons refaire la même au Sachsenring, mais nous allons tout faire pour rouler devant avec les meilleurs. »
« L'an dernier, le GP d'Allemagne n'a pas été très positif pour nous, poursuit le Docteur, qui s'était classé cinquième en 2017, donc il va être très important de comprendre quel sera notre potentiel ce week-end. Nous allons devoir travailler dur dès la première séance du vendredi pour être prêt pour la course, mais je suis confiant. Je me sens bien et mon équipe fait du bon travail. »
Deuxième au classement du championnat derrière Marc Marquez, Rossi doit reprendre plus de 40 points au pilote Honda. Mais il lui faut avant tout défendre sa position face au retour de son coéquipier, Maverick Vinales. « C'est la dernière course avant la petite coupure d'été, donc nous voulons faire de notre mieux pour terminer la première partie du championnat sur une bonne note. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:16

Morbidelli est en Allemagne mais saura demain s'il peut rouler
http://www.gp-inside.com/23892/11-juil-2018/morbidelli-est-en-allemagne-mais-saura-demain-s-il-peut-rouler
11-07-2018 13:20 Ted Tars 0

Forfait aux Pays-Bas, Franco Morbidelli va mieux et a fait le voyage en Allemagne. Il saura , s'il peut rouler ou pas ce week-end.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 29186455-606463116364354-1853316415864438784-n.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FEstrella_Galicia_00%2FMotoGP_Honda%2FMorbidelli%2F29186455_606463116364354_1853316415864438784_n

Victime d'une chute lors de la FP3 à Assen, Franco Morbidelli a dû déclarer forfaitaprès s'être brisé le troisième métacarpe de la main gauche. Son premier forfait en catégorie MotoGP, lui qui n'avait plus manqué une course depuis octobre 2015 à Motegi (Japon) – il roulait alors en Moto2.
Une chute intervenue après plusieurs autres ces derniers mois, dont quatre en Catalogne. « Quand vous jouez avec les limites, il vous arrive de tomber, justifie-t-il sur MotoGP.com. C’est ce qui se passe en ce moment avec moi […] Quand un pilote chute de cette façon, c’est de sa faute. Certes, ma moto n’a pas le même niveau de performance que les autres Honda, mais quand un pilote va à terre autant de fois, je ne dirais pas que c’est la faute de la moto. »
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jerez-test-motogp-morbidelli.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FEstrella_Galicia_00%2FMotoGP_Honda%2FMorbidelli%2Fjerez_test_motogp_morbidelli

Sa blessure ne nécessitait pas d'opération. Deux semaines plus tard, ça va mieux mais l'Italien n'est pas encore fixé sur sa participation au Grand Prix d'Allemagne. « Ma main gauche, blessée, a bien récupéré et j'ai décidé de faire le voyage en Allemagne. Les docteurs vont faire des tests jeudi au Sachsenring pour voir quel est mon état physique et décider si je suis prêt à rouler ou pas. L'an dernier j'ai gagné en Allemagne ma sixième course de la saison et je suis devenu leader du championnat, donc je garde de très bons souvenirs du Sachsenring. »
L'équipe Marc VDS est sans doute venue avec un troisième pilote dans les bagages puisqu'en cas de forfait, Morbidelli sera remplacé. Mystère quant au nom de ce pilote qui pourrait rouler aux couleurs d'Estrella Galicia vendredi... S'il venait à manquer l'épreuve, Franky pourrait être dépassé par Hafizh Syahrin au classement des meilleurs rookies (lire ici).

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 14 Juil 2018 - 18:06, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:42

essais libres 1
#GermanGP, MotoGP, FP1 : Iannone, quel chrono !
http://www.gp-inside.com/23904/13-juil-2018/germangp-motogp-fp1-iannone-quel-chrono
13-07-2018 10:55 Ted Tars 0
Andrea Iannone a réalisé au Sachsenring la FP1 la plus rapide de l'histoire devant Marc Marquez et Valentino Rossi.
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Andrea-iannone-assen-speed-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FSuzuki_Ecstar%2FIannone%2Fandrea-iannone-assen-speed-motogp-2018
L'an dernier, Andrea Dovizioso était descendu en 1'21.599 dès la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne ; personne n'avait roulé aussi vite un vendredi matin. Andrea Iannone a fait encore mieux aujourd'hui, en 1'21.442 au guidon de sa GSX-RR !
On est encore à plus d'une seconde du record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1'20.336), mais c'est quand même très vite pour une première. D'autant plus que derrière, les écarts sont importants : deuxième, Marc Marquez est à 390 millièmes. Troisième, Valentino Rossi est plus lent d'une demi-seconde. Quatrième, Maverick Viñales n'est même pas en 1'21 !
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 08assen18mgprepsol-bd-joc1649-gallery-full-top-fullscreen.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2F08assen18mgprepsol_bd_joc1649.gallery_full_top_fullscreenSi la belle prestation des Yamaha boys est à souligner (Johann Zarco place une troisième M1 dans le top-10, à une seconde de Iannone), notons aussi le tir groupé des pilotes Ducati : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Jack Miller et Jorge Lorenzo occupent les rangs cinq à huit.
Surprise à la neuvième place où l'on retrouve Scott Redding. Le pilote Aprilia cherche activement un guidon pour 2019 (lire ici) et doit se montrer. Onzième, Takaaki Nakagami est le meilleur rookie. Quelques heures après avoir annoncé son départ à la retraite (voir là), Dani Pedrosa est quatorzième. La première KTM, de Bradley Smith, n'est que dix-septième. Toujours souffrant, Franco Morbidelli a pu rouler mais se classe vingt-deuxième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Ted Tars
PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR292,41'21.442
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team291,41'21.8320.390 / 0.390
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP289,31'21.9640.522 / 0.132
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP2931'22.1520.710 / 0.188
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team294,51'22.2610.819 / 0.109
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing290,31'22.3370.895 / 0.076
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing291,61'22.4150.973 / 0.078
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team2931'22.4220.980 / 0.007
9MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini286,11'22.4531.011 / 0.031
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3289,61'22.4901.048 / 0.037
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU287,31'22.5131.071 / 0.023
12MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR288,91'22.5541.112 / 0.041
13MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team291,11'22.5911.149 / 0.037
14MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team291,81'22.6051.163 / 0.014
15MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini286,31'22.6741.232 / 0.069
16Tito RABATReale Avintia Racing289,11'22.7001.258 / 0.026
17MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing288,31'22.7461.304 / 0.046
18MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing289,61'22.8661.424 / 0.120
19MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL2931'22.9571.515 / 0.091
20MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3287,51'22.9691.527 / 0.012
21Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS284,81'23.3501.908 / 0.381
22MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Franco MorbidelliEG 0,0 Marc VDS284,51'23.3791.937 / 0.029
23MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team288,11'23.3931.951 / 0.014
24MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing285,71'23.5572.115 / 0.164
25Xavier SIMEONReale Avintia Racing286,21'23.5782.136 / 0.021
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:47

ESSAIS LIBRES 2
#GermanGP, MotoGP, FP2 : Lorenzo et Ducati atomisent la montre !
http://www.gp-inside.com/23908/13-juil-2018/germangp-motogp-fp2-lorenzo-et-ducati-atomisent-la-montre
13-07-2018 15:01 Ted Tars 0
Jorge Lorenzo a réalisé le meilleur temps de la FP2 au Sachsenring. Jamais on y avait roulé aussi vite un vendredi.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jorge-lorenzo-sachsenring-fp1-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FLorenzo%2Fjorge-lorenzo-sachsenring-fp1-motogp-2018

En roulant en 1'21.442 dès la FP1, Andrea Iannone avait mis la barre très haute en ce début de Grand Prix d'Allemagne. Lors de la FP2, et jusque dans les dernières minutes, seul Marc Marquez s'était montré capable de mieux en 1'21.349. C'était sans compter sur l'ultime charge des pilotes Ducati.
Sur une piste où il n'est pas attendu comme le favori, Jorge Lorenzo a réalisé la prouesse de rouler en... 1'20.885 ! Non seulement il se rapproche du record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1'20.336), mais il est surtout le seul homme sous les 1'21 ce vendredi. On avait d'ailleurs jamais roulé aussi vite lors des deux premières séances d'essais libres !

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Andrea-iannone-assen-speed-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FSuzuki_Ecstar%2FIannone%2Fandrea-iannone-assen-speed-motogp-2018

Mais ce n'est pas tout pour les Rouges puisque Danilo Petrucci vient prendre la deuxième place, à 257 millièmes de Lorenzo. Les GP18 auraient pu faire un tir groupé avec Andrea Dovizioso, si Andrea Iannone n'était pas venu s'intercaler au troisième rang. En conséquence, Marc Marquez n'est plus « que » cinquième au classement.
La mauvaise opération est pour les pilotes Yamaha : le premier, Maverick Viñales, pointe sixième à une demi-seconde de Lorenzo. Valentino Rossi glisse au seizième rang, entre les machines privées d'Hafizh Syahrin et de Johann Zarco.
Une nouvelle fois meilleur rookie, Takaaki Nakagami impressionne en se hissant à la septième place, deux de mieux que son coéquipier Cal Crutchlow – "usinement" soutenu par le HRC. En comptant les résultats de Jack Miller (huitième) et Alvaro Bautista (dixième), 50 % du top-10 est composé de pilotes Ducati.
Surprenant neuvième ce matin, Scott Redding ne confirm pas en reculant de dix places. Le Britannique devance Dani Pedrosa, qui complète laborieusement le top-20, et Stefan Bradl, de retour devant son public après le forfait de Franco Morbidelli (lire ici).
Stay tuned !
Ted Tars

1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team294,51'20.885
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing2911'21.1420.257 / 0.257
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR290,41'21.2040.319 / 0.062
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team294,51'21.3090.424 / 0.105
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team291,11'21.3490.464 / 0.040
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP292,81'21.3840.499 / 0.035
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU286,31'21.4470.562 / 0.063
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing292,21'21.4970.612 / 0.050
9MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL293,31'21.5400.655 / 0.043
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team290,41'21.5680.683 / 0.028
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR288,61'21.6160.731 / 0.048
12MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing292,31'21.6800.795 / 0.064
13MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini288,31'21.7180.833 / 0.038
14MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing288,51'21.7430.858 / 0.025
15Tito RABATReale Avintia Racing290,61'21.7770.892 / 0.034
16MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3289,61'21.7770.892
17MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP287,51'21.7840.899 / 0.007
18MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3290,41'21.7870.902 / 0.003
19MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini285,81'22.0031.118 / 0.216
20MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team2921'22.3051.420 / 0.302
21MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 De Stefan BradlEG 0,0 Marc VDS2871'22.4571.572 / 0.152
22MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team286,71'22.5551.670 / 0.098
23Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS2851'22.7671.882 / 0.212
24MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fi Mika KallioRed Bull KTM Factory Racing288,11'23.1942.309 / 0.427
25Xavier SIMEONReale Avintia Racing286,71'23.4372.552 / 0.243
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:15

ESSAIS LIBRES 3
#GermanGP, MotoGP, FP3 : Iannone reprend la main, Dovizioso en Q1

14-07-2018 10:54 Ted Tars 0

http://www.gp-inside.com/23920/14-juil-2018/germangp-motogp-fp3-iannone-reprend-la-main-dovizioso-en-q1

Andrea Iannone a réalisé le meilleur tour d'une FP3 MotoGP au final passionnant au Sachsenring. Andrea Dovizioso est le grand perdant des essais libres.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Andrea-iannone-sachsenring-speed-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FSuzuki_Ecstar%2FIannone%2Fandrea-iannone-sachsenring-speed-motogp-2018

Meilleur temps lors de la FP1, Andrea Iannone a confirmé que ça n'était pas un hasard. Ce samedi matin, le pilote Suzuki a réaffirmé qu'il faudrait compter sur lui ce week-end : en 1'20.438, Iannone s'est hissé au sommet d'une feuille des temps très disputée. Et n'est plus qu'à un dixième du record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1'20.336).
Déjà rapides vendredi, les Ducati ont elles aussi confirmé leur pointe de vitesse en Allemagne. Mais pas avec les pilotes que l'on pourrait croire puisque la première Desmosedici est celle de Danilo Petrucci, deuxième à 99 millièmes de Iannone. La troisième appartient d'ailleurs à Alvaro Bautista, cinquième, tandis que Jorge Lorenzo – meilleur temps hier –, qui a bossé pour la course, est au huitième rang.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Motogp-sepang-rossi-test.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FRossi%2Fmotogp_sepang_rossi_test

Chez Honda aussi, petite surprise concernant le nom du premier pilote : il ne s'agit pas de Marc Marquez, classé sixième, mais du Britannique Cal Crutchlow qui pointe troisième à 177 millièmes du meilleur temps. Dani Pedrosa n'a pas non plus démérité : après une première journée catastrophe, l'officiel Repsol Honda a redressé la barre et pris la dixième place, directement qualificative pour la Q2.
Dans la tourmente hier (voir là), Valentino Rossi semble avoir trouvé des solutions : l'Italien est quatrième et premier pilote Yamaha, puisque son coéquipier Maverick Viñales glisse en septième position. Johann Zarco, crédité du quinzième chrono, devra lui passer par la séance de repêchage.
Il y retrouvera Andrea Dovizioso, grand perdant de la matinée : alors qu'il pointait quatrième à l'issue de la FP2, l'Italien a manqué le top-10 pour 47 millièmes. Il lui faudra arracher son billet pour la Q2 face à l'Aprilia d'Aleix Espargaro, la KTM de Bradley Smith ou encore la Honda de Takaaki Nakagami. Sans oublier la Yamaha de Johann Zarco.
Stay tuned !
Ted Tars

1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR291,71'20.438
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing292,21'20.5370.099 / 0.099
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL293,41'20.6150.177 / 0.078
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP292,31'20.7190.281 / 0.104
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team293,41'20.7300.292 / 0.011
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team291,81'20.7340.296 / 0.004
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP293,91'20.7730.335 / 0.039
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team294,31'20.7750.337 / 0.002
9MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR290,21'20.7900.352 / 0.015
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team294,41'20.8680.430 / 0.078
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team296,41'20.9150.477 / 0.047
12MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini289,71'21.1030.665 / 0.188
13MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing292,41'21.1500.712 / 0.047
14MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing289,51'21.2790.841 / 0.129
15MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3291,81'21.3000.862 / 0.021
16MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU287,71'21.3320.894 / 0.032
17MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing291,81'21.4391.001 / 0.107
18MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini2881'21.5241.086 / 0.085
19Tito RABATReale Avintia Racing289,91'21.7401.302 / 0.216
20MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 De Stefan BradlEG 0,0 Marc VDS289,31'21.9701.532 / 0.230
21MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3290,31'22.1221.684 / 0.152
22Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS284,81'22.1381.700 / 0.016
23MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team286,11'22.5372.099 / 0.399
24Xavier SIMEONReale Avintia Racing288,61'22.9692.531 / 0.432
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:19

#GermanGP, MotoGP : Marquez d'un souffle !
http://www.gp-inside.com/23925/14-juil-2018/germangp-motogp-marquez-d-un-souffle
14-07-2018 14:57 Ted Tars 0
Marc Marquez s'est battu jusqu'à la dernière seconde, mais il a finalement décroché une pole d'exception au Sachsenring. Une nouvelle.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Marc-marquez-sachsenring-style-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FRepsol_Honda%2FMarquez%2Fmarc-marquez-sachsenring-style-motogp-2018

Marc Marquez était annoncé comme le grand favori, mais le suspense a finalement été entier en qualification. Jusqu'au bout. Parvenu à rouler en 1'20.295, Danilo Petrucci pensait tenir la première pole position de sa carrière, alors qu'il venait de battre le record du circuit de Marc Marquez établi en 2015 (1'20.336). C'était sans compter sur l'ultime assaut du détenteur du record en personne.
Dans un dernier tour de folie, Marquez est parvenu à rouler 25 millièmes plus vite que le pilote Ducati. L'Espagnol décroche la 75ème pole de sa carrière, sa neuvième consécutive au Sachsenring si l'on remonte à 2010 (125cc). Il n'a donc jamais été battu en MotoGP le samedi sur ce circuit.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Danilo-petrucci-le-mans-essais-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FPramac_Ducati%2FPetrucci%2Fdanilo-petrucci-le-mans-essais-motogp-2018
Ducati peut se satisfaire d'un beau doublé puisque Jorge Lorenzo complète la première ligne. Comme aux essais libres, Maverick Viñales est le premier pilote Yamaha en quatrième position. Sauvé en Q1, Andrea Dovizioso est finalement dans le top-5, tandis que Valentino Rossi fermera la marche de la deuxième ligne au sixième rang.
Déception pour Andrea Iannone, finalement huitième après avoir été brillant lors des essais libres. Neuvième, Alvaro Bautista obtient sa meilleure qualification de la saison sur la Ducati. Heureux de s'être qualifié pour la Q2, le rookie Takaaki Nakagami partira douzième.
Stay tuned !
Ted Tars

1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team294,71'20.270
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing293,91'20.2950.025 / 0.025
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team295,41'20.3270.057 / 0.032
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP2951'20.4410.171 / 0.114
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team296,71'20.4440.174 / 0.003
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP292,61'20.5320.262 / 0.088
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL294,11'20.6750.405 / 0.143
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR291,41'20.6820.412 / 0.007
9MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team293,61'20.7000.430 / 0.018
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team294,91'20.8310.561 / 0.131
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR290,71'20.8470.577 / 0.016
12MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU285,41'20.9380.668 / 0.091
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:35

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Captu584
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:39

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Captu585
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:45

MOTOGP qualifications 1
http://www.gp-inside.com/23924/14-juil-2018/germangp-motogp-q1-dovi-et-naka-se-sauvent-pas-zarco

#GermanGP, MotoGP, Q1 : Dovi et Naka se sauvent, pas Zarco
14-07-2018 14:28 Ted Tars 1
Andrea Dovizioso et Takaaki Nakagami participeront à la Q2. Johann Zarco s'arrête lui après la séance de repêchage, une première cette année.

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Takaaki-nakagami-sachsenring-essais-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FLCR_Honda%2FNakagami%2Ftakaaki-nakagami-sachsenring-essais-motogp-2018
Suite aux chronos combinés des trois premières séances d'essais libres, les pilotes présents en Q1 étaient les suivants (classés dans l'ordre des temps, du meilleur au moins rapide) : Andrea Dovizioso - Aleix Espargaro - Jack Miller - Bradley Smith - Johann Zarco - Takaaki Nakagami - Pol Espargaro - Scott Redding - Esteve Rabat - Hafizh Syahrin - Stefan Bradl - Thomas Lüthi - Karel Abraham - Xavier Siméon. Deux tickets pour la Q2 restaient à prendre pour les deux plus rapides de la séance.
La Q1, très disputée, est restée indécise jusqu'au bout. Au regard de ce qu'il a montré en FP4 – meilleur chrono et un très bon rythme –, Andrea Dovizioso devait à tout prix récupérer l'une des deux places en Q2. Le pilote Ducati a assuré son billet en 1'20.751, un temps qui lui aurait permis de passer dans le top-10 s'il l'avait réalisé ce matin en FP3.
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Motogp-jerez-andrea-dovizioso-q1.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FDucati_Team%2FDovizioso%2Fmotogp_jerez_andrea_dovizioso_q1
Derrière, Takaaki Nakagami est la surprise de la séance. Meilleur rookie depuis le début du week-end, le Japonais est parvenu à descendre sous la barre des 1'21 et prendre la deuxième et dernière place qualificative. Au grand dam d'Aleix Espargaro, premier éliminé (pour 9 petits millièmes !) et donc treizième sur la grille demain.
Johann Zarco partira lui quatorzième. Le Français manque la Q2 pour la première fois de la saison, et en fait la première fois depuis plus d'un an. Il faut remonter au mois de juillet 2017 pour le voir se qualifier au-delà des douze premières places ; c'était déjà sur la piste du Sachsenring. Son coéquipier Hafizh Syahrin sera lui dix-huitième.
KTM espérait faire sa première Q2 de la saison en Allemagne, c'est raté : Pol Espargaro et Bradley Smith partiront des positions seize et dix-sept. Pour son retour à la compétition, Stefan Bradl s'élancera depuis le vingt-et-unième rang. Thomas Lüthi partira vingt-deuxième, Xavier Siméon vingt-quatrième.
Stay tuned !
Ted Tars
1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team293,91'20.751
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU283,91'20.9630.212 / 0.212
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini288,31'20.9720.221 / 0.009
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3290,81'21.0590.308 / 0.087
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing291,31'21.1830.432 / 0.124
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing290,41'21.2420.491 / 0.059
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing2891'21.2870.536 / 0.045
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3287,11'21.4600.709 / 0.173
9Tito RABATReale Avintia Racing288,41'21.5460.795 / 0.086
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini286,31'21.7490.998 / 0.203
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 De Stefan BradlEG 0,0 Marc VDS286,41'21.8021.051 / 0.053
12Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS285,81'22.0121.261 / 0.210
13MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team286,31'22.1591.408 / 0.147
14Xavier SIMEONReale Avintia Racing287,61'22.7091.958 / 0.550
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:48

#GermanGP, MotoGP,WUP : P.Espargaro se pose en Challenger !
15-07-2018 09:40 GP Inside 0
http://www.gp-inside.com/23934/15-juil-2018/germangp-motogp-wup-p-espargaro-se-pose-en-challenger
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Espar.jpg?q=%2FUpload%2Fespar

Les pilotes MotoGP s’élancent à l’occasion du WUP sur le circuit du Sachsenring :  Il fait 18 degrés dans l’air et 30 sur la piste.
C’est Lorenzo qui plante le décor en accrochant un temps de 1.21.918s. Le Majorquin ayant manqué la pole hier va vouloir démonter qu’il sera parmi ceux sur lesquels il faudra compter pour la victoire.
Aleix Espargaro prend l’ascendant rapidement en claquant un temps de 1.21.546s mais il chute lourdement dans le virage 4. Semblant touché, on ne sait pas encore s’il sera présent en course tout à l’heure.
La séance est suspendue, drapeau rouge, le temps de procéder à la remise en état des Air-Fence.
A la reprise, Marquez reprend la tête du peloton et affiche un temps de 1.21.397s. Le Poleman confirme qu'il sera en lice pour aller décrocher la victoire cet après-midi et conforter un peu plus son leadership au Championnat. 
Le pilote KTM, Pol Espargaro lui vole la vedette en affichant un temps de 1.21.230s, il est ainsi, l'homme le plus rapide ce matin et se pose en Challenger pour la course à venir.
Top 5 du WUP : P.Espargaro, Marquez, Dovizioso, Bautista et A.Espargaro. Lorenzo, septième, Rossi huitième, et Vinales neuvième en 1.21.614s. 

Stay tuned !
GP Inside

1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing291,31'21.230
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team291,11'21.3970.167 / 0.167
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team295,61'21.4630.233 / 0.066
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team292,41'21.5290.299 / 0.066
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Aleix EspargaroAprilia Racing Team Gresini289,91'21.5460.316 / 0.017
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR2901'21.5630.333 / 0.017
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team292,51'21.5670.337 / 0.004
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP289,31'21.5770.347 / 0.010
9MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP2901'21.6140.384 / 0.037
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU284,41'21.8470.617 / 0.233
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team291,41'21.8680.638 / 0.021
12MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR287,31'21.8780.648 / 0.010
13MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing288,21'21.9200.690 / 0.042
14MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini285,51'21.9990.769 / 0.079
15MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3287,71'22.1000.870 / 0.101
16MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL290,21'22.1580.928 / 0.058
17MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing290,91'22.1900.960 / 0.032
18MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3289,21'22.1920.962 / 0.002
19Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS282,51'22.4041.174 / 0.212
20Tito RABATReale Avintia Racing2891'22.4251.195 / 0.021
21MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 De Stefan BradlEG 0,0 Marc VDS288,61'22.4301.200 / 0.005
22MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing2901'22.5261.296 / 0.096
23MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team285,61'22.5751.345 / 0.049
24Xavier SIMEONReale Avintia Racing287,31'23.1511.921 / 0.576
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:26

#GermanGP, Marquez va droit au but et marque 25 points pour le Championnat !

http://www.gp-inside.com/23937/15-juil-2018/germangp-marquez-va-droit-au-but-et-marque-25-points-pour-le-championnat
15-07-2018 13:50 GP Inside 0
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Marc.jpg?q=%2FUpload%2Fmarc

Les pilotes MotoGP auront 30 tours à courir à l’occasion du Grand prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring.
Il fait 27 degrés dans l’air et la piste est chauffée à 48 degrés.
Marc Marquez, va s’élancer depuis la première position sur la grille de départ. Il est aussi leader au Championnat et sera poursuivi dans sa quête de la victoire aujourd’hui par Petrucci second et Lorenzo positionné troisième sur la grille. Nul doute que ces deux-là auront maille à partir, Petrucci remplaçant le Majorquin l’an prochain au guidon de la Ducati officielle.  
Et Que dire des Michelin qui ne tiennent pas la chaleur au fil des tours..Cela pourrait rajouter du piquant à une course que nous attendons animée comme à l’accoutumé.
Lorenzo fait de nouveau un super départ. Petrucci et Marquez lui emboitent le pas.
Suivent Rossi, Vinales et Crutchlow sixième. Doivizioso n’est que septième. Rins et Esparago partent au tapis dans le virage 2.
Jorge Lorenzo impose rapidement son rythme à ses poursuivants, chacun semble s’observer. Les positions sont figées.
Dovizioso parvient à dépasser Vinales, il est désormais sixième ; Marquez pour sa part, s’empare de la seconde place en dépassant Petrucci.
Dans le virage 13, après cinq tours, Nakagami chute. Zarco est dixième. Son coéquipier Syarhin est douzième.
Après huit tours d’effectués, Rossi prend la troisième en attaquant Petrucci. Il est malgré tout à près d’une seconde des hommes de tête, Lorenzo et Marquez.
La chute de Crutchlow dans le virage 10, bénéficie à Dovzioso qui est maintenant cinquième.
Après douze tours, Marquez est désormais dans la roue de Lorenzo, il va finir par tenter une attaque, il attend son heure :  il passe sans difficulté à dix-sept tours du but. Rossi revient comme un boulet de canon sur Lorenzo tandis que Marquez prend du coup, le large.
A quinze tours du final, la charge de Rossi sur Lorenzo paie, il passe second. Marquez enfonce le clou en réalisant un nouveau temps au tour, Dovizioso semble à la peine.
Por Fuera ne lâche rien et n’a pas envie de laisser filer Rossi en lui montrant à plusieurs reprises le museau de sa Ducati. Il ne parvient cependant pas à le passer. Rossi lui fait bien comprendre qu’il restera devant en réalisant un temps au tour en 1.21.976s.
Marquez aussi, continue son bonhomme de chemin et conforte sa première place en réalisant lui aussi un temps au tour 1.21.652s.
Bautista est très rapide dans ses chronos depuis le début de la course, il dépasse sans difficulté Dovizioso, il est désormais cinquième.
Reste neuf tours à parcourir, le top 5 est le suivant : Marquez premier, Rossi second et Lorenzo troisième. Suivent Petrucci et Bautista cinquième. Vinales est sixième.
Ça bataille ferme pour la troisième marche sur le podium entre Lorenzo, troisième et Petrucci, quatrième. L’Italien finit par remporter la mise en portant une estocade sur le Majorquin, il est potentiellement troisième sur le podium. Vinales en profite et prend la quatrième place au détriment de Lorenzo qui semble souffrir de ses pneus.
Vinales voyant l’opportunité d’intégrer le podium sur la troisième marche, fait le forcing sur Petrucci. Il parvient à le dépasser à deux tours du but. Bonne affaire pour les Yamaha qui seraient toutes les deux sur le podium si les choses restent en l’état.
Dernier tour et au passage du drapeau à damiers, Marquez le franchit en vainqueur : Rossi, second, Vinales troisième. Puis suivent Petrucci, quatrième, Bautista, Lorenzo, Dovizioso, Pedrosa, Zarco et Smith dixième.

Stay tuned !

GP Inside

PositionPiloteTeamKm/HTemps/Ecart
1MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Marc MarquezRepsol Honda Team160,841'05.019
2MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Valentino RossiMovistar Yamaha MotoGP160,6+2.196
3MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Maverick ViñalesMovistar Yamaha MotoGP160,6+2.776
4MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Danilo PetrucciAlma Pramac Racing160,6+3.376
5MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alvaro BautistaAngel Nieto Team160,5+5.183
6MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Jorge LorenzoDucati Team160,4+5.780
7MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea DoviziosoDucati Team160,3+7.941
8MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Dani PedrosaRepsol Honda Team160+12.711
9MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fr Johann ZarcoMonster Yamaha Tech 3159,9+14.428
10MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Bradley SmithRed Bull KTM Factory Racing159,4+21.474
11MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 My Hafizh SyahrinMonster Yamaha Tech 3159,1+25.809
12MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 It Andrea IannoneTeam SUZUKI ECSTAR159,1+25.963
13Tito RABATReale Avintia Racing158,9+29.040
14MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Au Jack MillerAlma Pramac Racing158,9+29.325
15MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Scott ReddingAprilia Racing Team Gresini158,6+34.123
16MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 De Stefan BradlEG 0,0 Marc VDS158,3+38.207
17Thomas LUTHIEG 0,0 Marc VDS157,6+49.369
18MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Cz Karel AbrahamAngel Nieto Team156,9+1'01.022
19Xavier SIMEONReale Avintia Racing155,9+1'16.692
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Uk Cal CrutchlowLCR Honda CASTROL160,421 Tours
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Jp Takaaki NakagamiLCR Honda IDEMITSU158,526 Tours
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Alex RinsTeam SUZUKI ECSTAR
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Es Pol EspargaroRed Bull KTM Factory Racing
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:32

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 16 Juil 2018 - 9:50, édité 1 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:37

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 15th-july-2018-sachsenring-hohensteinernstthal-germany-german-grand-picture-id999966754?k=6&m=999966754&s=612x612&w=0&h=l3ehFgG38l_LhhkKx7nYh6I-WpLKq5_YL_7EiGyCRO8=

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 15th-july-2018-sachsenring-hohensteinernstthal-germany-german-grand-picture-id999966758?k=6&m=999966758&s=612x612&w=0&h=5B2o9_tGsNBO_5hT3xvKw2ZciBZOR8wF2uNZ9W7ROo4=

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 15th-july-2018-sachsenring-hohensteinernstthal-germany-german-grand-picture-id999966760?k=6&m=999966760&s=612x612&w=0&h=w3wBgT8mWgdoh2_EQ61uEb4m5hNc7giNPHCmah-SWSA=

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 15th-july-2018-sachsenring-hohensteinernstthal-germany-german-grand-picture-id999966748?k=6&m=999966748&s=612x612&w=0&h=15mfMI_tc-CgXtGkUjdlN85msJldumTHO9EoRcjHUWo=

2018 German Motorcycle Grand Prix Race Day Jul 15th
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Marc-marquezi-of-spain-and-repsol-honda-team-in-action-during-the-of-picture-id999433258?k=6&m=999433258&s=612x612&w=0&h=_8jlnV8ZncFxjhJJtB7rYJBtuR6b3mqdtvGftztiNvU=
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fans-of-valentino-rossi-show-their-support-during-the-motogp-of-at-picture-id999434912?k=6&m=999434912&s=612x612&w=0&h=ofUxxxEl-cRhOzKFreJc-hnQnyKrsBW4VrXuTS4sv4w=
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Marc-marquez-of-spain-and-repsol-honda-team-prepares-for-the-motogp-picture-id999434742?k=6&m=999434742&s=612x612&w=0&h=h-ttpg0OkS8ZOuG8KqpL-d8_PATxpTzbwQy2JPYkzxU=
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 13th-july-2018-sachsenring-hohensteinernstthal-germany-german-grand-picture-id998197408?k=6&m=998197408&s=612x612&w=0&h=3YzNKs_Qt4r8eqIlqKnaF788_nAqquxlZpbcTE7T4Vw=MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Fans-support-and-promove-the-race-in-sachsenring-circuit-in-the-in-picture-id998639350?k=6&m=998639350&s=612x612&w=0&h=OdjsQYezfSApfpSMRoogkF6QEe0K20Z0RDvypWmlF0s=
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Valentino-rossi-of-italy-and-movistar-yamaha-motogp-starts-from-box-picture-id997819626?k=6&m=997819626&s=612x612&w=0&h=5TmWshOV20-4OTFtHkBFcKiBuzV4T2PUt-sTMuiUDFY=

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 16 Juil 2018 - 10:52, édité 2 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:49

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:05

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:10

Championnat - Márquez 46 points devant Rossi !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
https://fr.motorsport.com/motogp/news/championnat-marquez-46-points-rossi-1060264/

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Motogp-german-gp-2018-race-winner-marc-marquez-repsol-honda-team-8645187
Get alerts
Par: Michaël Duforest,  Journaliste
hier à 13:47

En signant sa cinquième victoire de la saison sur le Sachsenring, Marc Márquez aborde la pause estivale du MotoGP avec 46 unités d'avance sur Valentino Rossi.

Avec un nouveau succès sur son dauphin au championnat, le Champion du monde en titre continue de creuser l'écart dans l'exercice actuel, à dix manches du dénouement de la saison, sur le circuit de Valence, en Espagne.
Les deux leaders, ainsi que Maverick Viñales, troisième, sont désormais les trois seuls pilotes à dépasser la barre des 100 points au classement général, Andrea Dovizioso et Johann Zarco totalisant chacun 88 unités.

Lire aussi :

Aux championnats constructeurs et teams, les deux équipes de tête continuent de creuser l'écart, puisque Honda a atteint les 200 points tout pile au classement constructeurs (40 de mieux que Yamaha, en deuxième position).
L'équipe officielle Yamaha conforte elle sa position de tête dans le classement teams, avec 14 points d'avance sur l'équipe Repsol Honda, et 55 sur l'écurie officielle Ducati.
MotoGP - Championnat pilotes après le GP d'Allemagne
MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Captu600

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Captu601

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Captu602

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018   MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018 Icon_minitime

MOTO GP GRAND PRIX D'ALLEMAGNE 2018
Page 1 sur 1