UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:08

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1216

Silverstone, United Kingdom

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Captu898

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  1493117545_3

P.Espargaró : Objectif Silverstone !

Pol Espargaró, forfait pour le GP d’Autriche à cause d’une fracture de la clavicule gauche, donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/08/11/p-espargaro-objectif-silverstone/267982
Tags MotoGP, 2018, GOPRO BRITISH GRAND PRIX, Pol Espargaro, Red Bull KTM Factory Racing
Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing), victime d’une lourde chute durant le warm-up du Grand Prix de République tchèque, avait été contraint de rentrer en urgence à Barcelone pour faire examiner de plus près sa blessure et les médecins de l’Hôpital Universitaire Quirón Dexeus n’allaient pas tarder à confirmer cette fissure de la clavicule gauche, initialement diagnostiquée. Pas d’opération pour le représentant du team Red Bull KTM Factory Racing et pour cause, ces derniers estimèrent que l’os se reconsoliderait tout seul. En revanche le Catalan fut gardé en observation quelques jours de plus, ce qui le mettait forcément hors course pour l’épreuve nationale de son employeur en Autriche.

« Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir me rendre en Autriche, pour l’épreuve nationale de KTM et Red Bull, indiquait-il sur les réseaux sociaux. Je marche et je songe déjà au Grand Prix de Grande-Bretagne ! Rendez-vous à Silverstone, je vous aime ! »
Citation :
Keeping in touch! ????@AleixEspargaro checks in with his injured brother @polespargaro! ????#AustrianGP ???????? pic.twitter.com/Yo90s7fdQ2
— MotoGP™️???????????? (@MotoGP) 10 août 2018
Pol Espargaró, que l’on également vu via un appel facetime passé par son frère Aleix en amont de la FP2, est depuis rentré chez lui. Le Catalan travaille pour être de retour, comme déclaré, en Grande-Bretagne fin août.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 31 Aoû 2018 - 8:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 10:26

23 août 2018

18:00 MotoGP  Press Conference

24 août 2018
10:55 - 11:40 MotoGP  Free Practice Nr. 1
15:05 - 15:50 MotoGP  Free Practice Nr. 2

25 August 2018
10:55 - 11:40 MotoGP  Free Practice Nr. 3
14:30 - 15:00 MotoGP Free Practice Nr.4
15:10 - 15:25 MotoGP Qualifying Nr. 1
15:35 - 15:50 MotoGP Qualifying Nr. 2

18:00 MotoGP  Press Conference

26 août 2018
10:30 - 10:50 MotoGP  Warm Up
14:00 MotoGP  COURSE
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:31

Le MotoGP™️ passe à l’heure anglaise !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/08/20/le-motogp-passe-a-l-heure-anglaise/268694

Plus de temps à perdre pour les Ducati et Rossi, s’ils veulent encore avoir une chance de rattraper Marc Márquez, cap sur Silverstone !

Tags MotoGP, 2018, GOPRO BRITISH GRAND PRIX
Le MotoGP™️ fait étape à Silverstone pour le 12e rendez-vous de la saison. Cette piste, réintroduite au calendrier en 2010, est située dans le Northamptonshire ; une région souvent arrosée… même en été ! Un autre challenge attendra les pilotes en cette année et pour cause ce tracé a entièrement été resurfacé pendant l’hiver.

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  _ds52204-3.middle

Au dernier qui freine ! 16/08/2018
Le MotoGP™️ prend ses quartiers à Silverstone pour la 12e épreuve du calendrier.
Au Championnat, Marc Márquez (Repsol Honda Team) continue de caracoler en tête et son avance ne cesse de grandir manche après manche, même si force est de constater que le natif de Cervera n’a plus gagné depuis le retour de la trêve estivale. Présent sur le podium à neuf reprises en onze courses, l’Espagnol n’a jamais fini au-delà de la 6e place ; résultats qui lui permettent de compter 59 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant en amont de GP de Grande-Bretagne. La précédente édition ne lui avait en tout cas guère souri, puisque cette dernière s’était achevée prématurément… sur une casse moteur.  

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Lg5_7258_0_0.middle

Résumé : 4e succès de l'année pour Dovizioso à Silverstone 27/08/2017
Andrea Dovizioso repasse en tête du Championnat après avoir inscrit sa quatrième victoire de la saison à Silverstone devant Viñales et Rossi
La deuxième position du classement général reste propriété de Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), mais pour combien de temps ? Il faut dire que les Ducati reviennent dangereusement sur lui et Yamaha peine malheureusement à résoudre ses problèmes. En Autriche, le nonuple Champion du Monde signait d’ailleurs ses pires qualifications depuis Phillip Island 2016. 14e sur la grille, le Docteur parvenait malgré tout à faire la différence dimanche en ralliant l’arrivée au sixième rang.

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  3003_11_2018_aut_mgp_race_hl_en.middle

Résumé : Lorenzo bat Márquez dans le dernier tour 12/08/2018
Jorge Lorenzo repart d'Autriche avec une troisième victoire, décrochée au terme d'un splendide duel face à Marc Márquez.
Le Grand Prix fut en l’occurrence remporté par un certain Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui gagne l’équivalent de deux positions dans la hiérarchie. Passé devant son coéquipier pour un petit point, l’Espagnol se sera montré intraitable face à Marc Márquez, répondant à chacune des ses attaques et le Majorquin entend bien frapper de nouveau à Silverstone, un tracé qu’il apprécie tout particulièrement. Lequel a triomphé à trois reprises sur l’actuel tracé. Personne n’a fait mieux en MotoGP™️ et ça tombe bien, une Ducati s’était justement illustrée il y a un an, celle d’Andrea Dovizioso (Ducati Team). L’Italien, récemment classé troisième à Spielberg, avait battu Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) d’un souffle, ce qui en fait forcément un candidat redoutable pour la victoire.
  MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  E_g0244835-2.small
De son côté, Maverick Viñales espère enfin venir à bout de cette bien sombre période. Arrivé seulement 12e en Autriche, le Catalan s’est ainsi vu repousser à la cinquième place, mais Silverstone lui réveille en lui de bons souvenirs. En 2016, il y décrochait en effet sa toute première victoire MotoGP™️, au guidon de la Suzuki GSX-RR.
Derrière, la bataille fait rage pour le statut de meilleur indépendant. Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) avait jusque-là l’ascendant, oui mais voilà le Français devait se contenter d’une neuvième position au Red Bull Ring. Par conséquent, Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) le devance désormais au Championnat. Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui aura à cœur de briller devant son public, est également à ses trousses. Les trois hommes se tiennent en tout juste trois points !!
Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), à égalité avec Jack Miller (Alma Pramac Racing) complètent le Top 10 provisoire.
La première séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne se tiendra vendredi, à partir de 10h55.
Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 7:56

#BritishGP : horaires du vendredi

23-08-2018 23:00 Ted Tars 0

ATTENTION : en raison du décalage horaire, le Grand Prix de Grande-Bretagne ne se déroulera pas aux mêmes heures que les autres courses d'Europe. Voici votre programme du week-end de Silverstone.

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Motogp-jerez-cal-crutchlow-q2.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FLCR_Honda%2FCrutchlow%2Fmotogp_jerez_cal_crutchlow_q2
Vendredi :
Moto3, FP1 : 10h00 - 10h40
MotoGP, FP1 : 10h55 - 11h40
Moto2, FP1 : 11h55 - 12h40
Moto3, FP2 : 14h10 - 14h50
MotoGP, FP2 : 15h05 - 15h50
Moto2, FP2 : 16h05 - 16h50
Pour ceux que cela intéresse, voici le programme complet du reste du week-end :
Samedi :
Moto3, FP3 : 10h00 - 10h40
MotoGP, FP3 : 10h55 - 11h40
Moto2, FP3 : 11h55 - 12h40
Moto3, QP : 13h35 - 14h15
MotoGP, FP4 : 14h30 - 15h00
MotoGP, Q1 : 15h10 - 15h25
MotoGP, Q2 : 15h35 - 15h50
Moto2, Q2 : 16h05 - 16h50
Dimanche :
Moto3, WUP : 10h00 - 10h20
MotoGP, WUP : 10h30 - 10h50
Moto2, WUP : 11h00 - 11h20
Moto3, RAC : 12h20
MotoGP, RAC : 14h00
Moto2, RAC : 15h30
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:01

#BritishGP, Rossi : « La piste convient à la Yamaha »

25-08-2018 06:00 Ted Tars 0

Après la première journée d'essais à Silverstone, Valentino Rossi semble confiant pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Suffisamment rare en ce moment pour être souligné.

http://www.gp-inside.com/24211/25-aout-2018/britishgp-rossi-la-piste-convient-a-la-yamaha

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Valentino-rossi-silverstone-essais-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FMovistar_Yamaha%2FRossi%2Fvalentino-rossi-silverstone-essais-motogp-2018
Pas une victoire depuis Assen 2017, un échec en Q1 en Autriche il y a deux semaines, une deuxième place menacée au championnat : Valentino Rossi est dans une situation délicate. Et les excuses des membres de la marque Yamaha confirment que l'Italien n'est pas le seul responsable de cela.
Mais à Silverstone, il semble que le clan des Bleus puisse avoir une chance de jouer les premiers rôles. C'est en tout cas ce qui est ressorti des essais du vendredi puisqu'ils ont su se montrer à la hauteur. En particulier Maverick Viñales, qui a dominé la FP1 avant de terminer troisième en FP2.
Pour Rossi, tout avait bien commencé avec une deuxième place. Mais l'après-midi, il a finalement réalisé le huitème meilleur temps de la journée. « Mon chrono ne reflète pas mon niveau en soi, car dans mon tour rapide, je me suis retrouvé derrière Xavier Siméon », indique-t-il toutefois.
« Cette journée fut très positive. À vrai dire cette piste convient bien aux caractéristiques de notre moto. Maverick et moi, nous étions les plus rapides le matin. L'après-midi, nous avons testé certaines choses que Maverick avait déjà expérimenté lors du récent test et je suis plutôt satisfait des avancées. Pour ce qui est du grip, c’est un peu mieux. En revanche, il y a encore pas mal de bosses. »
Stay tuned !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:02

#BritishGP, Zarco : « Un résultat important »

24-08-2018 23:15 Ted Tars 0

Septième de la première journée d'essais à Silverstone, Johann Zarco est virtuellement qualifié pour la Q2 du Grand Prix de Grande-Bretagne.

http://www.gp-inside.com/24210/24-aout-2018/britishgp-zarco-un-resultat-important

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Johann-zarco-silverstone-essais-motogp-2018.jpg?q=%2FUpload%2F00-2018%2FTech3%2FMotoGP_Yamaha%2FZarco%2Fjohann-zarco-silverstone-essais-motogp-2018

« Revenir près du podium » est l 'objectif de Johann Zarco ce week-end (lire ici). Il n'y est pas encore, mais le Français y travaille. Vendredi, il a terminé les deux séances d'essais libres dans le top-10 à Silverstone. Septième, il est pour l'instant le deuxième pilote Yamaha, derrière Maverick Viñales mais devant Valentino Rossi. Surtout, il ira directement en Q2 s'il pleut lors de la FP3.
« Je suis content d’avoir eu deux séances sur le sec, car ça nous a permis de bien travailler avec l’équipe, raconte le pilote Tech3. Dès la FP1, mon rythme était d’ailleurs plutôt bon. Par la suite, ce fut plus compliqué de progresser. Les températures étaient assez basses, il y avait du vent et pas mal de bosses, ce qui faisait énormément bouger la moto. Aussitôt que nous sommes parvenus à trouver une solution pour limiter ces mouvements, j’ai pu me libérer et aller encore plus vite.
Je suis actuellement septième, ce n’est pas grandiose mais c’est un résultat important, a-t-il indiqué. Au cas où il pleuvrait ce samedi, je suis directement assuré de disputer la Q2. L’objectif ce week-end sera de gagner en aisance sur ces bosses et lorsque nous y arriverons, je devrais être assez constant pour la course. »
Stay tuned !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:05

Collision manquée de peu : Lorenzo et Petrucci se rejettent la faute

https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-petrucci-collision-silverstone/3163864/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Jorge-lorenzo-ducati-team-1
Par : []=13099]Léna Buffa

Les deux hommes ont opposé leur point de vue par médias interposés après avoir failli terminer la deuxième séance d'essais libres par une collision qui aurait pu s'avérer particulièrement violente.

Cette première journée à Silverstone aurait pu bien mal se terminer pour Jorge Lorenzo et Danilo Petrucci, passés tout près d'une collision dans le virage 8 de la piste anglaise. Le pilote Pramac, qui arrivait derrière, dit avoir été gêné par le Majorquin alors que celui-ci abordait ce gauche-droite avec une trajectoire assez large et une vitesse qu'il a jugée trop basse.
"Dans mon time attack, je n'avais que deux ou trois tours", explique Petrucci. "J'étais en train d'attaquer et j'ai trouvé Jorge au beau milieu de la piste, dès la sortie des stands. J'arrivais et il n'en avait rien à faire de rien. J'ai eu peur parce que pendant un instant je me suis dit que j'allais le heurter. J'ai eu la présence d'esprit de relâcher les freins et d'élargir fortement, sinon on aurait eu un très, très gros crash."

Lorenzo n'a quant à lui pas compris sur le moment ce à quoi il avait échappé. En revanche, les images qu'il a visionnées après coup lui ont fait froid dans le dos et il n'a pas mâché ses mots… dans une analyse radicalement opposée à celle de Petrucci.
"Je n'ai pas réalisé parce que je regardais devant, je n'ai rien entendu, mais j'ai vu les images dans le motorhome et c'était très effrayant : il s'en est fallu d'un demi-centimètre pour qu'il ne heurte ma roue arrière, que je ne vole dans les airs et que je me relève avec une grosse blessure. J'ai eu de la chance", considère le pilote Ducati.
"Je ne sais pas pourquoi il a failli me heurter", poursuit l'Espagnol. "J'essayais juste de faire monter mes pneus en température aussi vite que possible et je n'ai probablement pas bien freiné à cet endroit. Je n'étais pas lent, mais je n'ai pas freiné très tard. Quoi qu'il en soit, il était probablement très proche de moi."

Lire aussi :

Informé des explications données par le numéro 9, Lorenzo s'est défendu d'avoir été au ralenti sur la trajectoire rapide : "J'allais à la vitesse à laquelle il faut aller, en chauffant mes pneus et en essayant de gagner progressivement en vitesse. Je ne comprends pas très bien [son explication]. Comme toujours, il y a deux versions des choses."
"Quand vous avez un pilote devant vous, vous devez, à mon avis, être responsable par rapport au pilote qui se trouve devant. Il faut laisser de la place juste au cas où il fasse une erreur, au cas où il bloque l'avant. Mais je ne crois pas qu'il ait laissé assez de place et il a failli me heurter. Imaginez si j'étais tombé et si je m'étais blessé. Je l'aide à être plus rapide [en lui donnant l'aspiration, ndlr] et il heurte presque ma moto ! Bien sûr, si vous lui demandez, il va dire que c'est de ma faute, mais vous savez ce que j'en pense", conclut Lorenzo.
Les deux hommes semblent ne pas avoir échangé autrement que par médias interposés sur ce sujet et aucune sanction n'ayant été annoncée par les commissaires, l'incident semble devoir en rester là.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 8:08

EL1 - Yamaha prend les devants, chute pour Márquez

https://fr.motorsport.com/motogp/news/el1-vinales-leader-marquez-chute/3163454/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Motogp-british-gp-2018-maveric-2

La première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a été dominée par l'équipe officielle Yamaha, alors que la première Honda du classement est celle de Márquez... dixième, après une chute.

Sans être complètement une surprise, c'est en tout cas une bonne nouvelle : le week-end de Silverstone s'est ouvert sous un beau ciel bleu, la pluie épargnant (pour l'instant ?) les pilotes bien qu'il leur faille malgré tout composer avec des températures automnales.
Avec les 15°C enregistrés dans l'air et 21°C au sol, Cal Crutchlow, ou encore Jack Miller et Bradley Smith ont été les rares pilotes à tenter l'utilisation du pneu arrière dur, mais c'est plus logiquement vers les gommes tendres et medium que se sont tournés les pilotes.

Lire aussi :

La seule chute de cette séance est intervenue au bout d'un quart d'heure, une glissade à faible vitesse dans le virage 16, typique d'un Marc Márquez cherchant désespérément le sauvetage, coûte que coûte, en vain cette fois.
Maverick Viñales s'est mis en évidence tout au long de ces premiers essais, prenant les commandes à la mi-séance avec un chrono de 2'02"713 qui lui octroyait à cet instant une demi-seconde d'avance sur le trio Iannone-Miller-Crutchlow. Une fois entré dans les dernières minutes, l'Espagnol est parvenu à abaisser cette marque pour atteindre les 2'02"427, mais c'était sans compter sur Cal Crutchlow, qui a réussi à aller chercher une amélioration de 26 millièmes une fois qu'il a chaussé une paire de pneus medium-medium.
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Marc-marquez-repsol-honda-team MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Valentino-rossi-yamaha-factory
Pendant ce temps, Andrea Dovizioso se hissait au troisième rang, tandis que Jack Miller comblait lui aussi une partie de son retard pour revenir à 0"283 du meilleur temps. Un écart qui allait à nouveau augmenter, car Dovizioso poursuivait son effort et parvenait finalement à se porter en tête avec un chrono de 2'02"263, qui lui offrait à cet instant une marge de 0"138 sur Crutchlow.
Viñales a toutefois réussi à répliquer une dernière fois et c'est à lui que revient le meilleur temps à l'issue de la séance, avec un tour bouclé en 2'02"165. C'est même un doublé pour Yamaha, car Valentino Rossi est parvenu à se hisser in extremis de la neuvième à la deuxième place, concédant moins d'un dixième à son coéquipier, et ce avec un millième de marge seulement sur Dovizioso, qui en termine donc à la troisième place.

Première Honda à la 10e place

Crutchlow hérite ainsi du quatrième temps, devant Miller et Lorenzo. On notera la belle performance de Tito Rabat, l'Espagnol étant momentanément remonté à la cinquième place dans ces dernières minutes, avant de finalement rétrograder au septième rang. Il devance Andrea Iannone et Johann Zarco, tous deux chronométrés à 1"1 du meilleur temps de référence. Et c'est Marc Márquez qui complète le top 10, à 1"626 de Viñales, au guidon de la première Honda classée ce matin.

Lire aussi :

Álvaro Bautista, qui a annoncé hier son départ pour le World Superbike, se classe 11e ce matin, devant la KTM de Bradley Smith et l'Aprilia d'Aleix Espargaró.
Quant à Loris Baz, de retour dans le paddock MotoGP cette semaine pour remplacer Pol Espargaró, il occupe pour l'heure la 24e position, à 4"658 du temps de référence.
Les pilotes MotoGP seront de retour en piste à 15h05 heure française pour la deuxième séance d'essais libres. Toujours sous le soleil ?
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:40

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1129MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1128
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:43

Après un début difficile, Márquez salut la réactivité de son équipe

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-debut-difficile-reactivite-equipe/3163884/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Marc-marquez-repsol-honda-team
Par : []=12730]Willy Zinck
 Il y a 14 heures

En danger à l'issue de la première séance d'essais libres, l'Espagnol a pu compter sur la capacité de réaction de son équipe pour rétablir la situation dans l'après-midi.

Marc Márquez revient de loin ! Le leader du championnat a connu un début de journée compliquée à Silverstone, peinant à faire son entrée dans le top 10 lors des EL1, avant de rétablir un tant soit peu la situation dans l’après-midi.
L’Espagnol a en effet été surpris, comme de nombreux autres pilotes, par le caractère bosselé du circuit anglais, et ce en dépit de la pose récente d’un nouvel asphalte. Mais plus que ce facteur externe, le mal a sévi également en interne, avec des réglages et une électronique inappropriée dans la matinée.
"Nous avons démarré de la pire façon qui soit", reconnaît sans se voiler la face le numéro 93. "Ça a commencé lors des EL1, et tout allait de travers : l’électronique, les réglages de la moto, mon pilotage. Il n’y avait rien à sauver, et j’étais très loin des sommets."

Lire aussi :

Néanmoins, face aux difficultés c'est bien la capacité de réaction et sa position en fin de journée (quatrième aux temps combinés, alors qu'il ne figurait qu'à la dixième place à l'issue des EL1), que voulait retenir Márquez. "L’équipe a fait un travail formidable ensuite entre les EL1 et les EL2, et j’ai aussi essayé d’analyser ce qui se passait, et nous avons fait un gros pas en avant", explique-t-il. "Je me suis retrouvé plus ou moins avec le même rythme que les gars de devant, et c’est ce qui est important."
Et le pilote Honda de poursuive : "Pour les EL2, l’équipe a beaucoup travaillé, et m’a proposé d’autres réglages, un nouveau type d’électronique, et personnellement j’ai changé mon pilotage. Le tout combiné, on a amélioré d’une seconde notre rythme, et on s’est rapproché très près de Maverick et Dovi, qui sont pour le moment les gars les plus rapides. Je suis content de cela : dans une situation difficile, vous devez réagir. Il faut continuer, car si j’ai été rapide lors des EL2, je ne me suis pas non plus senti à l’aise."

Un pneu dur difficilement utilisable

Signe tout de même des difficultés de l'Ibère ce vendredi, ce sauvetage manqué dans le virage 16, après avoir perdu l'avant lorsqu'il était chaussé du pneu medium. Celui-ci reconnaît d'ailleurs que la météo présente ce week-end à Silverstone perturbe le bon fonctionnement du pneu dur, qui est pourtant celui qui est censé le mieux fonctionner sur la RC213V.

Lire aussi :

"C’est difficile de parler du pneu avant, car vous avez besoin d’un pneu dur, mais après avec le vent et les faibles températures, c’est vraiment critique sur le flanc gauche", détaille-t-il. "J’ai failli chuter au même endroit que Tito [Rabat]. Mais j’ai tout de même utilisé un pneu dur, car c’est la seule façon de piloter la Honda. Ce matin, j’ai bien essayé le medium, mais c’était déjà trop tendre pour nous."
Faute d'avoir pu se mêler au trio de tête, Márquez n'est donc pour autant pas en perdition en Angleterre, et pourrait bien avoir son mot à dire demain, lors des EL3 puis au cours d'une séance de qualifications qui s'annonce cruciale pour le reste du week-end.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:50

MotoGP – GP de Grande-Bretagne (Essais libres 2) : Dovizioso devance Crutchlow et Viñales d’un rien

Publié le 24 août 2018 à 16H17 Mathieu WARNIER

http://www.sport365.fr/motogp-gp-de-grande-bretagne-essais-libres-2-dovizioso-devance-crutchlow-vinales-dun-rien-7657657.html

Alors que les pilotes officiels Yamaha s’étaient montrés à leur aise à Silverstone, la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP a vu Andrea Dovizioso signer le meilleur temps de la journée.

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Dovizioso-750x410

A la peine depuis le début de la saison, l’écurie officielle Yamaha a connu un début d’embellie ce vendredi à l’occasion des premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP. Maverick Viñales et Valentino Rossi ont, en effet, devancés Andrea Dovizioso dans la matinée de vendredi. Mais c’était sans compter sur la réaction du pilote Ducati. Dans la 14eme de ses 16 tentatives à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres, l’Italien a signé le meilleur temps de la journée avec un tour du circuit de Silverstone bouclé en 2’01’’385. Et il a bien fallu un tel effort car Andrea Dovizioso ne devance Cal Crutchlow, récemment prolongé par Honda et l’écurie LCR jusqu’en 2020, que de cinq millièmes de seconde, Maverick Viñales complétant le Top 3 à 61 millièmes.

Zarco dans le coup, Baz en plein apprentissage

Victime d’une chute sans gravité, le leader du championnat du monde pilotes Marc Marquez a joué placé avec le quatrième temps à 144 millièmes. Le reste de la meute est un peu plus décollé avec Jorge Lorenzo qui signe le cinquième temps à quatre dixièmes de son coéquipier. Neuvième à l’occasion de la première séance, Johann Zarco a progressé dans la hiérarchie avec le septième temps de la deuxième séance à 577 millièmes d’Andrea Dovizioso, un temps que le Français devra tout du moins défendre samedi matin en vue d’une qualification directe en Q2. Appelé à la surprise générale pour remplacer Pol Espargaro au guidon de la KTM, Loris Baz n’a pas fait de miracles mais apprend à maîtriser sa RC16. Dernier de la première séance pour sa prise de contact avec sa machine du week-end, le Français a amélioré sa marque de deux secondes pleines pour laisser un Xavier Siméon toujours en difficulté à la dernière position.
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Logo001 MOTOGP / GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE
Classement cumulé des essais libres – Vendredi 24 août 2018
1- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) en 2’01’’385
2- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 0’’005
3- Maverick Viñales (ESP/Yamaha) à 0’’061
4- Marc Marquez (ESP/Honda) à 0’’144
5- Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) à 0’’397
6- Jack Miller (AUS/Ducati Pramac) à 0’’434
7- Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) à 0’’577
8- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0’’767
9- Andrea Iannone (ITA/Suzuki) à 0’’846
10- Alvaro Bautista (ESP/Ducati Angel Nieto) à 1’’063

23- Loris Baz (FRA/KTM) à 3’’388

Tous les temps ont été réalisés à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres.
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1130
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:30

GP de Grande-Bretagne - Essais Libres 3
EL3 - Crutchlow leader, mais Viñales et Petrucci se font remarquer   

Le pilote LCR a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres à Silverstone, cependant d'autres pilotes ont attiré les regards grâce à leur vitesse et leur régularité.

Bien que le soleil se soit levé sur une piste humide, les conditions se sont améliorées au fil de la matinée, permettant aux pilotes MotoGP d'être épargnés par la pluie pour leur troisième séance d'essais libres. Néanmoins, avec des températures très fraîches (13°C dans l'air et 19°C au sol), les conditions n'ont pas favorisé la performance et les chronos ont peiné à s'abaisser.
Longtemps, les dix pilotes les plus rapides de la première journée ont gardé la main sur l'accession directe à la Q2 pour cet après-midi, les autres se cassant les dents dans leurs tentatives d'amélioration de leur position au classement combiné. Un seul homme finira par arriver à ses fins : Danilo Petrucci.

Lire aussi :

Le meilleur temps établi hier par Andrea Dovizioso (2'01"385) reste la référence à ce stade du week-end, néanmoins Maverick Viñales a attiré les regards en se montrant rapide et incisif ce matin, durant les 45 minutes des EL3.
Tandis que Marc Márquez occupait initialement la tête du classement, sans parvenir toutefois à descendre sous les 2'03"0 durant son premier run, Viñales et Dovizioso atteignaient quant à eux les 2'02 et le pilote espagnol prenait un avantage qu'il n'allait plus céder avant les derniers instants de la séance. Ce fut ensuite au tour de Crutchlow de passer sous la barre des 2'03, puis Valentino Rossi s'est hissé momentanément au troisième rang de la séance.
Le Docteur n'a toutefois pas longtemps conservé cette place, rétrogradant une première fois à l'entame des dix dernières minutes face à une première amélioration notable de Danilo Petrucci. Caracolant toujours en tête, Viñales possédait alors une demi-seconde d'avance sur le deuxième pilote classé, Andrea Dovizioso. Néanmoins, en poursuivant son effort Petrucci a non seulement pris l'avantage sur son futur coéquipier, mais aussi largement comblé l'avance de Viñales, en se rapprochant à 0"169 de l'Espagnol.
Cette performance, synonyme d'amélioration de son temps en comparaison d'hier, a permis au pilote Pramac de s'emparer de la dixième place au classement combiné, au détriment de Bautista. Petrucci n'en est pas resté là et il est parvenu à défendre sa place dans le time attack final, alors que les chronos s'affolaient enfin.

Viñales battu dans les derniers instants

Après plus de 20 minutes d'amélioration continue par Viñales du temps de référence, c'est Jack Miller qui est parvenu à battre l'Espagnol dans l'ultime minute de la séance, suivi de près par un Johann Zarco lui aussi auteur d'une forte progression (1"6) avec une paire de pneus neufs. Ça n'était toutefois pas fini, car Cal Crutchlow était lui aussi lancé dans un time attack et celui-ci allait se révéler payant, plaçant l'Anglais au sommet avec un chrono final de 2'01"866. Quant à Petrucci, il abaissait une nouvelle fois sa référence personnelle pour se placer à 27 millièmes du meilleur temps et remonter à la septième place du classement combiné, où il ne figurait hier qu'au 12e rang.

Lire aussi :

Au classement de ces EL3, Viñales obtient finalement la cinquième place, après deux longs runs durant lesquels il a utilisé la même monte de pneus soft-medium, sans tenter de time attack. Dovizioso a appliqué la même stratégie et établi son meilleur temps dans son 15e tour – contre le 16e pour le pilote Yamaha. Márquez a lui aussi utilisé des pneus usés, mais en changeant de gomme arrière pour les dernières minutes, ce qui lui a permis d'atteindre les 2'02"5.
Au final, Petrucci est le seul à avoir fait son entrée ce matin dans ce top 10 si précieux, au détriment de Bautista qui devra donc en passer par la Q1. Parmi les dix hommes les plus rapides d'hier, Jorge Lorenzo a lui aussi connu quelques difficultés ce matin, néanmoins sa cinquième place est sauve.
Bien que repoussé à la neuvième place, Valentino Rossi a lui aussi pu améliorer son temps d'hier pour atteindre les 2'02"088, un gain de 0"064 qui reste minime face aux 0"763 obtenus par Petrucci !
Auteur d'une bonne séance, Franco Morbidelli est septième ce matin et passe finalement à neuf centièmes de la qualification directe pour la Q2. Les autres pilotes ayant amélioré leur temps sont Smith, Rabat, Rins, Abraham, Lüthi, Baz et Siméon, mais sans échapper pour autant à la Q1.
On notera enfin le 12e temps d Takaaki Nakagami ce matin, malgré deux chutes dans les virages 12 et 14.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 14:32

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1131MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1132
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:16

EL4 - Déluge et drapeau rouge avant les qualifs !

https://fr.motorsport.com/motogp/news/el4-pluie-drapeau-rouge/3164501/
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Clouds-1
 Il y a 1 heures

On l'attendait, elle est arrivée et n'a pas fait les choses à moitié... La pluie a passablement gâché la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, interrompue au drapeau rouge.

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Maverick-vinales-yamaha-factor
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  3x2_2S'il restait quelques gouttes de pluie sur les caméras à l'entame de la séance, les pilotes MotoGP semblaient une nouvelle fois devoir être épargnés par les averses. Comme depuis le début du week-end, le soleil a fait son retour, comme attiré par les bolides de la catégorie reine tel un aimant. Côté mercure, il fallait compter sur 15°C dans l'air et 22°C au sol pour cette demi-heure de roulage, ce qui a convaincu une large moitié du plateau de sortir les pneus durs des placards pour se lancer dans cette séance préparatoire, toujours prisée.
Fidèle à son habitude, Jorge Lorenzo s'est montré rapide dès son premier tour lancé, et il a alors été le premier à tourner en 2'02, bientôt imité par Maverick Viñales. Les deux hommes ont conservé leurs positions dans le tour suivant, avec toujours un avantage pour le Majorquin, désormais passé sous la barre des 2'02. Au troisième tour lancé, Marc Márquez est venu s'intercaler entre eux, ne manquant la première place que pour deux centièmes.

Lire aussi :

Leader de ce début de séance, Lorenzo a été parmi les premiers à rentrer au stand, bientôt imité par une grande partie du plateau. Viñales, lui, a prolongé son run et il en a profité pour se propulser en tête avec une amélioration de quatre dixièmes par rapport à son compatriote. Peu après que ce chrono de 2'01"571 a été affiché sur les écrans, et alors que la mi-séance était à peine passée, les premiers drapeaux indiquant la présence de pluie ont fait leur apparition.

Et soudain, le déluge

La voie des stands étant encore épargnée, plusieurs pilotes se sont lancés à cet instant dans leur second run, toujours équipés de pneus slicks. Mais une fois de l'autre côté du circuit − le plus long du calendrier avec ses 5,9 km −, les téméraires en ont été quittes pour une bonne douche qui ne pouvait que les convaincre de regagner leurs pénates.

Quelques minutes plus tard, les premières MotoGP chaussées de gommes rainurées entraient en scène, les pilotes pouvant alors saisir l'opportunité pour préparer les qualifications, mais aussi la course, annoncée pluvieuse.
Mais, rapidement, l'averse a tourné au déluge dans la partie sud du circuit. Et c'est à une minute de la fin de la séance que les drapeaux rouges ont fini par être exposés, à la suite d'une multiplication de sorties de piste dans le virage 7. Álex Rins a été le premier à partir dans le gravier, en sautant littéralement de sa moto alors que celle-ci était en aquaplaning, bientôt rejoint par Jorge Lorenzo, Aleix Espargaró, Scott Redding, Franco Morbidelli et Tito Rabat. Ce dernier a toutefois été touché par la Honda du team Marc VDS alors qu'il se trouvait déjà dans le gravier. Il semble s'être fait mal au genou droit, n'a pu se relever et a immédiatement reçu l'aide des secours.

Pendant ce temps, la séance était interrompue et les autres concurrents rentraient au stand comme ils le pouvaient. Finalement, la fin de séance a tout bonnement été annulée et la suite du programme sera directement consacrée aux qualifications.
Les 14 pilotes les moins rapides au cumul des trois premières séances vont désormais disputer la Q1, où deux tickets de repêchage sont mis en jeu en vue de la phase finale des qualifications. Reste à voir si la pluie perdurera ou si le soleil décidera de venir changer la donne une nouvelle fois...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:19

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1133MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1134MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1135
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:29

QUALIFICATIONS 1 ET 2

https://fr.motorsport.com/motogp/news/qualifs-lorenzo-pole-position-silverstone/3164587/?nrt=112

MotoGP / GP de Grande-Bretagne / []=5] Résumé de qualifications

Qualifs - Lorenzo se joue des éléments !

https://fr.motorsport.com/motogp/news/qualifs-lorenzo-pole-position-silverstone/3164587/?nrt=112
 Il y a 15 minutes

Jorge Lorenzo a signé la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, après une mi-journée perturbée par la pluie.

Après des EL4 marqués par l'arrivée de la pluie et dont la fin a été annulée à la suite de la sortie de piste de six pilotes à Stowe, la compétition a repris ses droits sur une piste portant encore les stigmates du déluge qui venait de s'abattre sur Silverstone.

Lire aussi :

Lorsque les qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne ont pu commencer, avec 25 minutes de retard sur le programme initial, les pilotes amenés à disputer la Q1 ont tous chaussé des pneus pluie, bien que le soleil soit déjà en train de reprendre ses droits. La piste restait passablement mouillée dans la partie sud, mais déjà en bien meilleures conditions dans la partie opposée.
Parmi les 13 pilotes en quête d'une accession à la Q2, le premier avantage a été pour les KTM, Bradley Smith devançant Loris Baz. À son retour au stand, le Français avait toutefois rétrogradé dans la hiérarchie alors que l'Anglais gardait les rênes de la séance avec un chrono de 2'14"939 qui lui garantissait à cet instant une très large avance sur ses poursuivants.
Álex Rins s'est rapproché, puis c'est Dani Pedrosa qui, le premier, est parvenu à ravir la première position à Smith. Ces trois hommes semblaient devoir se confronter pour le gain des deux places à pourvoir, mais il leur faudrait aussi compter sur Scott Redding, jusqu'alors dernier.
Pedrosa, chaussé des pneus pluie soft – contre les medium pour ses adversaires – a été le premier a renoncer. Redding est quant à lui passé de la dernière à la troisième place avec un gain de 6"342 (!). Imperturbable, Smith s'est réapproprié la première place, tandis que Rins peinait à trouver l'amélioration suffisante et semblait devoir se contenter de la septième place.
Surprise, dans les derniers instants c'est Morbidelli qui s'est attribué la deuxième place, à six dixièmes de Smith. Redding, quant à lui, enchaînait avec un autre tour rapide, mais échouait à nouveau au troisième rang. Et c'est finalement Rins qui a eu le dernier mot : sa dernière tentative a été la bonne, avec à la clé un chrono de 2'13"713, synonyme de deuxième temps derrière Smith, et donc d'accession à la Q2.
Cette séance s'est, bien entendu, disputée sans Tito Rabat, heurté par la moto de Franco Morbidelli dans la chute multiple qui a scellé la fin des EL4. Traité pour plusieurs traumatismes, mais conscient, selon les informations transmises par les instances, le pilote espagnol a été transféré vers l'University Hospital Coventry and Warwickshire. C'est ce qui explique le retard suivant, car avant d'entamer les Q2 (35 minutes après l'heure prévue), il a fallu attendre que l'hélicoptère soit de retour et les conditions de sécurité réunies.

Les Ducati premières, les Yamaha dernières

Lorsque la meute a été lâchée pour le quart d'heure décisif, les conditions s'étaient encore quelque peu améliorées, mais pas suffisamment pour autoriser le retour des pneus slicks. Les gommes rainurées étaient donc légion et cela semblait plutôt plaire à Bradley Smith, toujours dans le bon rythme après avoir remporté la Q1.
Après avoir posté un chrono de 2'02"894, qui lui a un temps valu d'occuper la première place, le pilote KTM se trouvait au stand pour le traditionnel changement de pneus lorsque, à cinq minutes de la fin, Jorge Lorenzo s'est propulsé en tête avec un tour bouclé en 2'12"001. À cet instant, Jack Miller et Johann Zarco complétaient la première ligne, néanmoins Marc Márquez semblait en avoir décidé autrement et il a fait rétrograder les deux hommes en revenant à huit millièmes de Lorenzo. Battu mais pas vaincu, c'est à cet instant que Miller a tenté le pari de chausser des pneus slicks (soft-soft)...

Pendant ce temps, Cal Crutchlow occupait la dernière place de ce petit groupe lorsqu'il a pris à son tour la tête des opérations, en allant chercher un temps de 2'11"394. Il n'a toutefois pas pu savourer bien longtemps sa première place, immédiatement délogé par un Johann Zarco décidément très incisif (2'11"219).
Il était temps pour Miller et ses pneus soft de se confronter au chrono... Si l'Australien a parfaitement réussi le premier secteur, étant chronométré en avance, l'arrivée dans la partie la plus mouillée de la piste a eu raison de ses ambitions et la Ducati numéro 43 en a été quitte pour un passage hors-piste. Bien tenté !

Un dernier duel Zarco-Crutchlow

Fidèles aux pneus pluie, Smith a amélioré son chrono pour se hisser à la troisième place, mais c'était sans compter sur Andrea Dovizioso. Lancé dans un tour rapide, le pilote Ducati s'est propulsé en tête avec un temps de 2'10"314. Et, dans la foulée, c'est de Jorge Lorenzo qu'est venue la nouvelle amélioration, avec cette fois un temps de référence de 2'10"155 qui s’avérera décisif.
La lutte restait ouverte pour la troisième place, cependant. Zarco s'y accrochait, mais Crutchlow n'avait pas dit son dernier mot et l'Anglais a récupéré la dernière place en jeu sur la première ligne, derrière les deux GP18. C'était encore trop tôt pour écarter le pilote Tech3, qui avait une dernière possibilité de répliquer… et il l'a fait ! Le Français s'est réapproprié la troisième place en terminant son dernier tour au coude à coude avec Marc Márquez, qui n'obtient que la cinquième place.
L'Espagnol partagera donc la deuxième ligne avec Crutchlow et Petrucci, tandis que Iannone, Smith et Miller composeront la troisième ligne. Pendant que les Ducati caracolaient en tête, les deux Yamaha officielles ont rétrogradé aux deux dernières places, et c'est respectivement de la 11e et de la 12e place que partiront Viñales et Rossi, derrière Rins.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:31

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1136
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:32

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1137
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:38

GRILLE DE DÉPART

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1138MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1139MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1140
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:41

MotoGP – Grand Prix de Grande-Bretagne : la pole pour Jorge Lorenzo, Johann Zarco troisième

Publié le 25 août 2018 à 17H25 Aurélie SACCHELLI

http://www.sport365.fr/moto3-grand-prix-de-grande-bretagne-jorge-martin-millieme-7659385.html?src_external=thumb

Le Français Johann Zarco n’est passé bien loin de la pole position, ce samedi à Silverstone. Mais ce sont les Ducati ont réussi un doublé, Jorge Lorenzo en tête.
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Jorge-lorenzo-750x410
MotoGP
Jorge Lorenzo a réussi la pole position ce samedi à Silverstone (Grande-Bretagne). L’Espagnol a su s’illustrer sur une piste rendue humide par la pluie, devant son coéquipier Andrea Dovizioso. La séance de qualifications a même été retardée de plusieurs minutes, afin de préserver la sécurité des pilotes. Troisième, Johann Zarco a longtemps cru être en mesure de signer la pole position, mais le Français a été devancé par les deux Ducati : « Je crois qu’ils peuvent remercier leur moto, confie le pilote Yamaha Tech 3 au micro d’Eurosport. Ce sont des conditions que j’adore. » Et cela s’est vu. Demain, le septième du classement général provisoire s’élancera en première ligne, ce qu’il n’avait plus fait depuis le Grand Prix de France au Mans, en mai dernier. Le détenteur de la plaque rouge a quant à lui limité sa prise de risques. Cinquième, Marc Marquez s’assure une place en deuxième ligne, en s’évitant de partir à la faute. Mécontent au moment de descendre de sa monture, Valentino Rossi ne termine que douzième, à 3’’349 de Jorge Lorenzo. Son partenaire Maverick Viñales ne redonnera pas le sourire à Yamaha (11eme, + 2’’359).
1- Jorge Lorenzo (ESP/Ducati) en 2’10’’155
2- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0’’159
3- Johann Zarco (FRA/Yamaha Tech 3) à 0’’284
4- Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) à 0’’460
5- Marc Marquez (ESP/Honda) à 0’’928
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 10:20

MotoGP / GP de Grande-Bretagne / []=25] Réactions

Lorenzo-Dovizioso : deux approches différentes et un doublé

Il y a 10 minutes

Les deux Ducati officielles occuperont les meilleures places sur la grille de départ de la course MotoGP, à 12h30 heure française.

Si la journée de samedi a été passablement perturbée, à Silverstone, elle a tout de même rapporté à Ducati un nouveau résultat des plus marquants, avec le premier doublé de la marque en qualifications depuis 12 ans.
Pour la deuxième fois cette saison, c'est Jorge Lorenzo qui a décroché la pole position. Le pilote majorquin, véritablement au sommet de la vague cet été, a opté samedi pour la bonne stratégie et il est parvenu à réaliser une performance solide dans ces qualifications disputées en pneus rainurés.
"Les conditions étaient très compliquées", relate le pilote majorquin, qui a été le premier leader de la Q2. "On ne savait pas si une forte pluie pouvait arriver au milieu des qualifications, et c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'attaquer pour faire un bon temps dans mes deux premiers tours. Mais ensuite les délais étaient très courts pour comprendre s'il valait mieux garder les mêmes pneus ou bien s'arrêter pour passer un pneu neuf."

"Ma stratégie a été de garder les mêmes pneus", poursuit Lorenzo, repassé en tête dans son troisième tour lancé avant de faire baisser la température de ses enveloppes Michelin. "J'ai décidé de ralentir un peu dans certains tours pour refroidir les pneus, et d'attaquer dans le dernier tour pour faire le meilleur chrono possible. La stratégie était la bonne. J'aurais probablement pu être plus rapide avec un pneu neuf, mais je ne peux pas me plaindre : je suis en pole position et Ducati fait un doublé, alors on est contents."
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Polesitter-jorge-lorenzo-ducat MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Valentino-rossi-yamaha-factory
Un doublé, oui, car Andrea Dovizioso, bien qu'en ayant opté pour une approche plus classique, a réussi à s'octroyer la deuxième place, uniquement battu par ce dernier tour de son coéquipier alors qu'il venait lui-même de prendre les commandes de la séance.
"C'était des conditions très difficiles. On est resté longtemps au box, et l'adrénaline et la concentration baissaient", rappelle l'Italien, sachant que la Q2 a débuté avec 35 minutes de retard sur le programme initial. "Ça n'était pas très facile de commencer dans des conditions étranges et de faire un bon temps. Je suis donc très content du résultat. C'était très important de partir de l'une des deux premières lignes, particulièrement ici parce que le départ est très court et ce sera peut-être mouillé. Partir devant peut donc clairement nous aider."
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  ZDvcAAAAAElFTkSuQmCC

Repartir d'une feuille blanche pour la course

Dovizioso met toutefois en garde contre toute analyse simpliste : ce résultat ne témoigne pas des performances que pourraient réaliser les Ducati sous la pluie, car ce n'était pas les conditions de cette séance. "Plus de trois quarts de la piste étaient complètement secs. Pas juste sur une trajectoire : c'était complètement sec. Le seul endroit mouillé, c'était la moitié de la ligne droite de retour, les virage 7, 8 et 9 et c'est tout."
"Les conditions étaient particulières et c'était plus une question de feeling", souligne-t-il. "C'était une question d'adaptation, ça n'a rien à voir avec les conditions pluvieuses qu'on pourrait rencontrer demain [dimanche]."

Assumant avoir pris moins de risques que son coéquipier en effectuant un changement de pneu arrière dans une approche plus classique des qualifications, Dovizioso se félicite de son temps et de la position favorable qu'il lui offre pour le départ. Mais impossible pour autant de savoir s'il pourra mettre en pratique les enseignements de deux jours d'essais disputés sur le sec, compte tenu des prévisions pluvieuses pour ce dimanche.
"Je suis content parce que je suis en confiance sur le sec. Peut-être que Maverick est plus rapide que nous de quelques dixièmes, mais on est là et on a des cartes à jouer pour essayer de se battre avec lui et d'autres pilotes", souligne le pilote italien. "Je m'attends à ce qu'on soit compétitifs, mais quant à savoir à quel point, on ne le découvrira que sur le moment parce que ça dépend du grip et personne ne le connaît. On part donc d'une feuille blanche, tout peut arriver."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:43

MotoGP / GP de Grande-Bretagne / Résumé d'essais 

Warm-up - Viñales retrouve la première place sur le sec

https://fr.motorsport.com/motogp/news/warm-up-vinales-meilleur-temps/3165298/?nrt=112
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Maverick-vinales-yamaha-factor
 Il y a 4 heures

Profitant d'une piste à nouveau intégralement sèche, Maverick Viñales a signé le meilleur temps du warm-up du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais, d'après les prévisions, c'est avec la pluie qu'il va falloir composer dans les heures à venir…

Une fois n'est pas coutume, les pilotes de la catégorie MotoGP ont été les premiers à prendre la piste en ce dimanche matin, à 9h heure locale à Silverstone. C'est la conséquence du changement de programme décidé hier à la suite du problème de drainage mis en évidence lors des EL4 et de prévisions d'une forte pluie pour ce dimanche qui ont convaincu les instances d'anticiper la course MotoGP par sécurité.

Lire aussi :

À l'heure où les moteurs ont vrombi, donnant le coup d'envoi de cette journée, la piste était sèche, le ciel se retenant (pour l'instant) malgré la présence menaçante de nombreux nuages. Le thermomètre indiquait 13°C dans l'air et 14°C au sol lorsque les bolides sont sortis des stands et les chronos ont logiquement retrouvé un niveau digne des séances précédentes.
Après une salve de chronos en 2'03, Jack Miller a été le premier à atteindre les 2'02, néanmoins le pilote Pramac a bientôt été délogé de la première place par Maverick Viñales, relégué en quatrième ligne dans les conditions très particulières d'hier mais qui a retrouvé ce matin sa compétitivité sur le sec.
Lancé dans une série de tours ininterrompue (en medium-soft), Andrea Dovizioso s'est intercalé entre les deux hommes, avant que Marc Márquez ne se porte à son tour au sommet de la feuille des temps. Lui aussi lancé dans un long run d'évaluation de ses performances dans l'optique d'une course hypothétiquement sèche, Viñales lui a répondu du tac au tac, équipé de pneus medium là où le pilote Honda avait opté pour une gomme medium à l'avant et tendre à l'arrière. Repassé en tête, Viñales est parvenu à atteindre les 2'01 dans la foulée, comptant à cet instant une demi-seconde d'avance sur son rival, avant de couper son élan.
Pendant ce temps, Johann Zarco (pneus soft-soft) occupait la quatrième place, venant semer le trouble dans un groupe de Ducati emmené par Andrea Dovizioso (troisième), et également composé de Jack Miller, Jorge Lorenzo, Danilo Petrucci et Álvaro Bautista. L'Australien a pris l'avantage sur le pilote Tech3 pour deux petits millièmes, tandis que Dovizioso réussissait à passer Márquez pour se porter à la deuxième place, à deux dixièmes de Viñales, inébranlable.
Lorenzo et Crutchlow finiront eux aussi par avoir l'ascendant sur Zarco, tandis que Valentino Rossi doit se contenter du dixième temps, à une seconde de son coéquipier, leader de la séance.
Tous les regards sont désormais tournés vers les baromètres, alors que la course MotoGP est censée s'élancer à 12h30 heure française. Un warm-up intégralement sec n'est finalement pas une bonne nouvelle pour les pilotes, qui ont la quasi-certitude de devoir composer avec la pluie pour la course. Aucune séance n'a véritablement été disputée dans ces conditions ce week-end, le déluge de samedi ayant principalement touché une partie précise de la piste et à peine effleuré le reste.
 GP de Grande-Bretagne - Warm-up

[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Moto[/th][th]Trs[/th][th]Chrono/Écart[/th]
1MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Maverick Viñales MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Yamaha Yamaha YZR-M1102'01.980
2MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  It-2 Andrea Dovizioso MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Ducati Ducati GP18100.203
3MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Marc Márquez MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Repsol Honda RC213V100.570
4MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Jorge Lorenzo MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Ducati Ducati GP18100.780
5MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Gb-2 Cal Crutchlow MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Crutchlow Honda RC213V90.806
6MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Au-2 Jack Miller MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Pramac Ducati GP18100.814
7MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Fr-2 Johann Zarco MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Tech3 Yamaha YZR-M1100.816
8MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Álvaro Bautista MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Nieto_2 Ducati GP17100.838
9MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  It-2 Danilo Petrucci MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Pramac Ducati GP18101.023
10MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  It-2 Valentino Rossi MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Yamaha Yamaha YZR-M191.094
11MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Jp-2 Takaaki Nakagami MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Nakagami Honda RC213V101.304
12MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Gb-2 Scott Redding MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Aprilia Aprilia RS-GP81.512
13MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  It-2 Andrea Iannone MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Suzuki Suzuki GSX-RR91.602
14MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  It-2 Franco Morbidelli MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Marcvds Honda RC213V91.672
15MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Dani Pedrosa MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Repsol Honda RC213V91.734
16MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  My-2 Hafizh Syahrin MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Tech3 Yamaha YZR-M1101.744
17MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Gb-2 Bradley Smith MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Ktm KTM RC1691.789
18MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Álex Rins MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Suzuki Suzuki GSX-RR91.885
19MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Cz-2 Karel Abraham MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Nieto_2 Ducati GP17101.946
20MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Es-2 Aleix Espargaró MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Aprilia Aprilia RS-GP82.558
21MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Ch-2 Thomas Lüthi MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Marcvds Honda RC213V102.949
22MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Be-2 Xavier Siméon MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Avintia Ducati GP1783.621
23MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Fr-2 Loris Baz MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Ktm KTM RC1693.679
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:02

Changement de programme : la course MotoGP est décalée

https://fr.motorsport.com/motogp/news/changement-programme-course-motogp-pluie/3164841/?nrt=112  12k  
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Motogp-british-gp-2018-alex-ri-4
Par :Léna Buff
 Il y a 19 heures

Face à la pluie attendue pour dimanche, possiblement forte, les instances ont annoncé que la course MotoGP serait disputée 1h30 plus tôt que prévu.

La forte pluie qui a touché la partie sud du circuit de Silverstone pendant les Essais Libres 4 a généré de l'aquaplaning et causé la sortie de piste de six pilotes en un laps de temps très court dans le virage de Stowe, causant notamment les blessures de Tito Rabat.
Les leçons de cet incident ont été tirées rapidement, notamment face aux prévisions météo qui annoncent un risque de pluie très élevé.
À la suite d'une réunion entre les différentes instances dirigeantes et les équipes, il a été décidé d'opérer un changement au programme de dimanche. Alors que la course MotoGP était initialement prévue à 13h heure locale, après la course Moto3 et avant celle du Moto2, désormais la course de la catégorie reine est programmée à 11h30 heure locale (12h30 en France).
"Si on peut avoir la course plus tôt, pourquoi pas. En cas de forte pluie ce serait une bonne chose", a réagi Johann Zarco à l'annonce de la nouvelle, pendant la conférence de presse.
En conséquence, le warm-up MotoGP aura lieu de 9h à 9h20 heure locale (10h-10h20 en France), suivi par les séances des deux autres catégories, avec d'abord le Moto3 puis le Moto2. La course MotoGP sera la première du jour, puis celle du Moto3 doit s'élancer à 13h heure locale et celle du Moto2 à 14h30.

Tout n'est peut-être pas réglé

Toutefois, face aux prévisions, il n'est pour l'heure pas certain que ce changement d'horaire suffise à garantir la bonne tenue de la course, alors que le nouvel asphalte de Silverstone est décrié depuis hier pour ses irrégularités et que le drainage ce samedi, lors de la forte averse de la mi-journée, paraît avoir été insuffisant.

Lire aussi :

Interrogé sur la question, Jorge Lorenzo a fait savoir qu'il serait favorable à l'annulation de la course si les conditions étaient semblables à celles des EL4, avec une eau peinant à s'évacuer.
"C'est un problème important, dont il faut discuter", souligne le poleman, qui fait partie des pilotes sortis à Stowe. "On a déjà couru ici sous la pluie par le passé, mais ça n'était pas un tel problème dans cette zone. La situation est assez difficile parce que c'est un endroit où l'on arrive très vite, et il n'y a pas beaucoup de gravier ou de place en cas de chute. S'il pleuvait fort, je crois qu'il y aurait un problème à cet endroit. L'eau n'est pas évacuée de la piste, aussi en cas de forte pluie je suis d'accord de ne pas courir ou d'attendre de trouver une solution."
"S'il pleut dès le matin et que ça continue toute la journée, je crois qu'il ne sera pas possible de courir parce que ça ferait trop d'eau en piste, à cet endroit surtout", concorde Johann Zarco. "Il n'a plu que cinq ou dix minutes, c'était un très gros nuage, et ça a causé de gros problèmes, alors si on a une pluie constante demain, je crois que ça ne sera pas possible."
"À mon avis, c'est une tentative désespérée, étant donné qu'ils n'ont pas le pouvoir de faire autre chose", estime quant à lui Andrea Dovizioso. "Les prévisions semblent dire qu'il va pleuvoir plus fort plus tard, alors ils essayent. Je ne crois pas que ce soit la solution, il faudra de la chance, c'est tout.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:09

Il semble moins pleuvoir désormais, mais la piste est encore mouillée. L'attente est longue, il faut rester concentré. C'est difficile, s'il faut y aller il faut s'adapter même si ça n'est pas facile.

-   Johann Zarco

https://fr.motorsport.com/motogp/live-text/live-motogp-gp-de-grande-bretagne-2850/2850/
15:14 Selon les dernières informations transmises par la direction de course, une évaluation de la piste sera menée à 15h heure locale (16h en France), pour un possible départ 1h plus tard sous réserve des prévisions météo
15:15

Citation :
Il faut que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour courir, par respect pour les 90'000 spectateurs gelés tout autour du circuit. Mais avant toute chose, cela doit se faire en sécurité.
- Hervé Poncharal (Tech3 et IRTA)
15:23 Pas simple pour les pilotes de garder la concentration, alors que la course aurait dû partir il y a près de trois heures...
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Dlh13IhXcAEczJf
15:43 Et la pluie se renforce à nouveau à Silverstone, probablement aussi intense qu'elle l'a été au plus fort de la journée. C'est mauvais signe...
15:55 L'averse a une nouvelle fois baissé d'intensité à présent, sans cesser pour autant.
15:57 On approche de l'horaire de la nouvelle évaluation de la piste annoncée par la direction de course.
16:11 La direction de course transmet de nouvelles informations :

"Compte tenu de la nature du revêtement de la piste, il est peu probable qu'il soit possible de courir tant que la pluie n'a pas cessé. Si la pluie cesse au plus tard à 16h heure locale, les trois courses se tiendront, en commençant par le MotoGP, les courses devant être bouclées avant 19h30."
16:12 Il faut donc un arrêt de la pluie d'ici 50 minutes pour espérer assister aux courses de Silverstone aujourd'hui. L'attente se poursuit.
16:23 La direction de course précise que, si les conditions de piste permettent le maintien de l'épreuve, la pitlane ouvrira à 16h30 heure locale et la course MotoGP s'élancera à 16h50 (17h50 en France).
16:51 L'attention se tourne à présent vers les locaux de l'IRTA, où une réunion est en cours.
16:56 Pour l'instant, la pluie n'a pas cessé.
17:03 C'est désormais officiel : le Grand Prix de Grande-Bretagne est annulé
17:07
Citation :
C'est triste d'annuler une course, personne ne voulait ça. Les conditions sont assez critiques et la sécurité n'est pas assurée. Nous avons déjà eu un gros accident hier avec Tito.
- Davide Brivio (Suzuki)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:15

17:12 Il n'y aura donc pas de changement au championnat avant la prochaine course, qui aura lieu à Misano dans deux semaines.
https://fr.motorsport.com/motogp/live-text/live-motogp-gp-de-grande-bretagne-2850/2850/
MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Capt1147
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT    MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT  Icon_minitime

MOTO GP GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 26 AOUT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant