UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
229.99 €

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:32

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Aus10
Du 14 au 27 janvier 2019

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Surface: Dur Extérieur

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.ausopen.com/
Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER

Il avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1

Vainqueur: 2000 points
Finaliste:  1200 points
1/2 finales: 720 points
1/4 de finales: 360 points
8ème de finales: 180 points
3ème tour: 90 points
2ème tour: 45 points
1er tour: 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:47

Nolette a écrit:
Tout doux, tout doux, Nole !

Les pires sont prêts rire moqueur

Et faut que tu gagnes amoure1

Herbert a fait un bon tournoi ! I love you

rire moqueur rire moqueur oui les jeunes loup ont une grosse faim mais les vieux sont de la vrai carne, pas facile à manger comme ça rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:02

Tennis : Rafael Nadal affiche sa satisfaction pour ses débuts à l’Open d’Australie !
Publié le 19 janvier 2019 à 12h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-affiche-sa-satisfaction-pour-ses-debuts-a-lopen-daustralie-429410

Étant parvenu à ne pas concéder le moindre set lors de sa première semaine à Melbourne, Rafael Nadal s’est montré relativement satisfait de ses performances à l’Open d’Australie.

James Duckworth, Matthew Ebden et Alex de Minaur. Outre le fait que ces trois tennismen possèdent tous la nationalité australienne, ils ont un autre point commun. En effet, confrontés à Rafael Nadal lors des trois premiers tours de l’Open d’Australie, aucun d’entre eux n’a réussi à arracher ne serait-ce qu’un seul set au numéro 2 mondial au classement ATP. Une performance habituelle pour le Majorquin lors des Grands Chelems, mais celle-ci a une saveur particulière, étant donné qu’il n’avait pas pris part à une compétition depuis quelque temps.

« Je suis très heureux de la manière dont j'ai réussi à jouer ces matchs »

De passage en conférence de presse, Rafael Nadal n’a donc pas caché sa satisfaction au terme de sa première semaine à Melbourne. « Pour être honnête, je suis très heureux de la manière dont j'ai réussi à jouer ces matchs. Ce n'est pas facile après un certain temps sans compétition. Vous devez toujours faire face à des problèmes différents. Je pense avoir fait beaucoup de bonnes choses. Je ne dis pas que je suis ici, prêt à gagner le tournoi parce que vous ne savez jamais ce qui se passe. La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai gagné trois bons matches ». a confié Nadal dans des propos rapportés par Tennis Actu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:42

POUILLE N'ARRIVE PAS À CONCLURE FACE À POPYRIN   
Par La rédaction
Mis à jour le 19/01/2019 à 13h24 – Publié le 19/01/2019 à 13h24
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/pouille-n-arrive-pas-a-conclure-941368

Menés deux sets à rien par Lucas Pouille (7-6, 6-3) Ll'Australien Popyrin arrache la troisième manche au tie break ! (7-6 (12-10)). Le Français a pourtant eu une balle de match dans le jeu décisif ! Un match à suivre sur notre live tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:49

Open d'Australie : Daniil Medvedev croit fortement en ses chances face à Novak Djokovic
Publié le samedi 19 janvier 2019 à 13:39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-daniil-medvedev-croit-fortement-en-ses-chances-face-a-novak-djokovic/979180

Même si Novak Djokovic est n°1 mondial, Daniil Medvedev estime que son prochain adversaire en huitièmes de finale n'évolue pas à son meilleur niveau. Le Russe se sent capable de faire un coup.

Daniil Medvedev va disputer son premier huitième de finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie. Et pour fêter ça, il n'aura rien de moins que Novak Djokovic, n°1 mondial, face à lui. Mais le Russe de 22 ans ne s'en fait pas une montagne, même s'il n'a encore jamais battu Djokovic en deux confrontations. La raison de cette confiance ? Medvedev estime tout simplement que Djokovic « n'est plus le joueur qu'il était ». Explication de texte.

« Ce que je peux dire, c'est qu'il ne joue probablement comme il le faisant avant. C'est juste mon ressenti. Car quand il était plus jeune et que je le regardais à la télé, c'était juste insensé de le voir batailler cinq heures contre Andy Murray et de ne jamais voir une baisse de niveau dans son jeu, bien au contraire. Aujourd'hui, ce n'est pas pareil et il y a moyen de le battre. L'an dernier, il a perdu trois fois contre des joueurs de la « Next Gen » et je vais tout faire pour prendre ma chance », a-t-il confié après sa victoire sur David Goffin (6-2, 7-6 [3], 6-3).

Medvedev pourra puiser son inspiration du côté d'Alexander Zverev qui battu le Serbe en finale du Masters, ou de son compatriote Karen Khachanov qui avait privé Djokovic du titre au Paris Rolex Masters. Sans oublier de regarder la vidéo du match de Stefanos Tsitsipas à Toronto. Quant à son bilan négatif face au n°1 mondial, Medvedev ne s'en inquiète pas.

« Même si j'ai perdu tous nos matches, je l'ai obligé à se battre à chaque fois. Et j'ai progressé depuis (les deux hommes ne se sont plus rencontrés depuis 2017). En plus, ce qui est bien avec Novak, c'est qu'il vous laisse du temps. Ce n'est pas comme Roger (Federer) qui prend la balle très tôt et vous fait cavaler comme un fou durant tout le match. Bien sûr, Novak est un grand joueur, mais il vous laisse le temps de construire votre jeu et ça vous donne une chance. » À voir qui de la vieille garde ou de la « Next Gen » aura le dernier mot.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:46

Open d'Australie : Lucas Pouille en 8es grâce à son succès contre Alexei Popyrin
Publié le samedi 19 janvier 2019 à 14:40 | Mis à jour le 19/01/2019 à 14:44
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-lucas-pouille-en-8es-grace-a-son-succes-contre-alexei-popyrin/979201

Poussé au cinquième set par Alexei Popyrin au 3e tour de l'Open d'Australie alors qu'il menait deux manches à rien, Lucas Pouille a réussi à s'arracher pour aller chercher sa qualification en 8es de finale (7-6 [3], 6-3, 6-7 [10], 6-3). Ce sera son premier en Grand Chelem depuis l'US Open 2017. Il y affrontera Borna Coric.

Lucas Pouille a passé une bonne partie de 2018 à chasser les « pensées négatives » qui jaillissaient dans son esprit. Samedi, elles ont failli de nouveau prendre le dessus et le perdre face à Alexei Popyrin au 3e tour de l'Open d'Australie. Malgré deux sets d'avance, un jeu décisif du troisième qu'il menait 4 à 0 et une balle de match obtenue quelques points plus tard, le Français a été poussé à jouer cinq sets par le jeune australien. Il a réussi à se remettre de ce retour pour aller chercher un 8e de finale, son premier depuis plus d'un an en Grand Chelem. 

3
C'est la première fois depuis février 2018 et sa finale à Dubaï que Pouille parvient à enchaîner trois succès de suite sur le circuit. Preuve que le Français est bien en train de retrouver ses sensations.

Very Happy bravo bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:49

Résultat de la journée de samedi 19 janvier 2019

Simples
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Unti2007

Doubles
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Unti2006

Doubles mixtes
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Unti2004
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:51

Programme de la journée de dimanche 20 janvier 2019

Simples
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Unti2009

Doubles
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Unti2008

Doubles mixtes
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Unti2003
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:31

Madame Amélie fait des miracles rire moqueur
Au prochain tour, ça une autre chanson avec Coric !

Allez la France happy1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:53

Dommage pour David, il a quand même du mal depuis sa blessure à l'oeil .
Bon Fabio pas de surprise si je puis dire rire moqueur

Contente pour Nole, Grigor et Borna et bien sur pour Rafito happy1 happy1

Federer / Tsitsipias, beau match en perspective, j'aimerais bien le voir mais vu l'horaire et surtout le regarder sur l'ordi si tard drunken drunken

https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:04

Nolette a écrit:
Madame Amélie fait des miracles rire moqueur
Au prochain tour, ça une autre chanson avec Coric !

Allez la France happy1
rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:06

Petit doublon Destinée rire moqueur Smile

Oui intéressant ce petit Fed/Tsitsipias Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:13

Ce qu'il faut retenir de la sixième journée à Melbourne
Publié le samedi 19 janvier 2019 à 15:21 | Mis à jour le 19/01/2019 à 17:03
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-sixieme-journee-a-melbourne/979210

La première semaine à l'Open d'Australie touche quasiment à sa fin. Lucas Pouille s'en est sorti, ce samedi, en cinq sets et sera la dernière chance française à Melbourne. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a perdu son premier set de la quinzaine. Chez les femmes, le choc entre Simona Halep et Serena Williams aura bien lieu.

Pouille, dernier rescapé
Ils étaient 17 (10 hommes, 7 femmes) sur la ligne de départ lundi. Cinq jours plus tard, il n'en reste plus qu'un. Lucas Pouille est le seul Français à avoir survécu à la première semaine de l'Open d'Australie. On a pourtant cru un instant que le Nordiste ne verrait pas, lui non plus, les huitièmes de finale quand il a perdu son avance de deux sets face au jeune australien Alexei Popyrin, vainqueur de Roland-Garros juniors en 2017.

Mais après avoir manqué une balle de match dans le tie-break de la troisième manche et s'être soudainement tendu alors qu'il semblait contrôler la partie, le Français s'est bien repris pour s'imposer en cinq sets (7-6 (3), 6-3, 6-7 (10), 4-6, 6-3). Pouille n'avait plus atteint une deuxième semaine de Majeur depuis l'US Open 2017 et jamais à Melbourne. Lundi, il affrontera Borna Coric (12e mondial), qui a dominé le Serbe Filip Krajinovic (2-6, 6-3, 6-4, 6-3). Le Croate réalise son meilleur parcours à Melbourne où il n'avait jusqu'à cette année jamais gagné. En deux confrontations, le Français ne l'a jamais battu.

Un peu plus tôt dans la journée, l'autre bleu encore en lice, Pierre-Hugues Herbert, a été totalement impuissant face au géant canadien Milos Raonic (6-4, 6-4, 7-6 (6)), une nouvelle fois impressionnant comme depuis le début de la quinzaine.

92
Le nombre d'aces frappés par Milos Raonic en trois matches à Melbourne. Personne ne fait mieux.

Halep au défi Serena
Elle a battu une Williams, mais une autre, bien plus dangereuse encore, l'attend en huitièmes de finale. Après deux premiers tours délicats, où elle a, à chaque fois, été poussée à disputer trois manches, Simona Halep a facilement dominé Venus Williams (6-2, 6-3) ce samedi, s'appuyant notamment sur sa grosse qualité de retour pour déborder l'Américaine de 38 ans, qui disputait son 81e tableau principal de Majeur, un record dans l'ère Open. Après une fin de saison 2018 gâchée par une blessure au dos, la numéro 1 mondiale revient en forme au meilleur moment. Mais le défi qui l'attend lundi est immense : elle aura face à elle la femme aux 23 titres du Grand Chelem, en quête du fameux 24e à Melbourne.

Depuis le début de la quinzaine, Serena Williams est impressionnante. En trois matches, elle n'a abandonné que neuf petits jeux, dont trois samedi contre la prometteuse Ukrainienne de 18 ans Dayana Yastremska (6-2, 6-1 en 67 minutes), qui n'a pu que constater l'écart qui la sépare encore du grand monde. En neuf duels avec l'Américaine, Halep ne s'est imposée qu'une seule fois, en 2014. La Roumaine a toujours souffert de son déficit de puissance. « Ça va encore être un plus gros challenge, mais je suis prête à l'affronter », a-t-elle annoncé.

Djokovic lâche un set
La réaction fut violente et c'est Denis Shapovalov qui a subi la charge. Le Canadien avait eu la mauvaise idée de prendre un set à Novak Djokovic. Réponse immédiate du Serbe : un terrible « bagel », 6-0, pour conclure la rencontre en quatre manches (6-3, 6-4, 4-6, 6-0). Le numéro 1 mondial ne pouvait pourtant s'en prendre qu'à lui-même tant il était sorti tout seul de la rencontre, alors qu'il menait deux sets à zéro et 3-0, en se laissant perturber par la décision d'allumer les projecteurs sur la Rod Laver Arena.

Une nervosité et une saute de concentration étonnantes qu'il devra corriger lorsque la route s'élèvera. Lundi, « Nole » sera opposé au Russe Daniil Medvedev qui, à 22 ans, s'est qualifié pour son premier huitième de finale de Grand Chelem en expédiant le Belge David Goffin (6-2, 7-6 (3), 6-3).

93 178
Le nombre de spectateurs présents à Melbourne pour les sessions de jour et de nuit ce samedi. C'est un nouveau record pour l'Open d'Australie.

Zverev et Nishikori accélèrent
Ils ont tous les deux vécu un début de quinzaine compliqué, poussés dans une rencontre en cinq sets au tour précédent, respectivement contre Jérémy Chardy et Ivo Karlovic. Mais Alexander Zverev et Kei Nishikori, deux des outsiders de cet Open d'Australie, se sont bien repris ce samedi en expédiant leur troisième tour. L'Allemand a surclassé la wild-card australienne Alex Bolt (6-3, 6-3, 6-2) alors que le Japonais a eu besoin d'un set pour réellement prendre la mesure du Portugais Joao Sousa (7-6 (6), 6-1, 6-2).

Nishikori (9e mondial) aura un bon coup à jouer lundi contre l'Espagnol Pablo Carreno Busta, qui a eu raison de l'Italien Fabio Fognini (6-2, 6-4, 2-6, 6-4), alors que Zverev (4e) aura fort à faire contre l'un des hommes en forme de cette première semaine, le Canadien Milos Raonic. 

« On m'appelle toujours le "mec maigre" sur le circuit, même si j'ai pris 15 kilos. On m'a aussi appelé plusieurs fois l'asperge. Même si personne ne s'en rend compte, je travaille très dur à l'intersaison, je soulève beaucoup de poids. Quand Rafa (Nadal) porte ses t-shirts sans manche, c'est intimidant. Si je le fais, tout le monde va se marrer », Alexander Zverev, à propos de sa corpulence.

Q. M.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:13

rire moqueur pourtant je n'ai pas encore bu rire moqueur , je vais supprimer le doublon Wink
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:19

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:26

Lucas Pouille : «C'est au mental que je gagne»
Publié le samedi 19 janvier 2019 à 16:33 | Mis à jour le 19/01/2019 à 16:38
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-c-est-au-mental-que-je-gagne/979238

Victorieux en cinq sets et au bout de la nuit d'Alexei Popyrin, Lucas Pouille s'est qualifié pour les huitièmes de finales où il affrontera Borna Coric.

« Comment vous en êtes-vous sorti ?
En me remettant dedans après la perte du quatrième. Mentalement et dans l'attitude, ça a été parfait jusqu'à la perte du troisième. Dans le tie-break, je la ferme, j'essaie même quand j'ai des balles de set à sauver. Je suis dedans, je perds et ça m'agace un peu parce que j'ai l'impression que ce set était pour moi. J'ai eu des balles de break que je n'ai pas réussi à convertir. Je mène 4-0 dans le tie-break alors que je ne perdais pas beaucoup de points sur mon service, je dois serrer plus le jeu et être encore plus concentré. Je pense qu'inconsciemment, je me projette un peu, lui revient et le public s'en mêle. Là ça devient compliqué. À chaque fois que je rate une première, tout le monde crie. Quand je demande un challenge et que la balle est faute, ils crient pendant vingt secondes. Ce n'est pas évident. À la fin du quatrième, je suis sorti du court pour évacuer un peu et repartir comme si c'était un nouveau match. Je suis très content. Je suis en deuxième semaine et c'est plutôt pas mal en termes de niveau de jeu.

C'est le genre de matches que vous perdiez l'an dernier.
C'est sûr, je n'en ai pas gagné à part en Coupe Davis (rires). Ce match-là, je le perds à l'US contre Sousa. Je mène tout le temps, j'ai des occases dans tous les sets et j'ai perdu. C'est bien de le gagner. C'est au mental que je le gagne en réussissant à retrouver du positif alors que pendant une heure, ça a été compliqué. Je reste sur la note positive mais il faudra s'en servir pour les prochains matches.

« Ça change aussi de jouer sur un grand court, ce ne sont pas les mêmes conditions. »

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Je ne me sentais pas du tout fatigué à la fin. Aucun signe de fatigue dans les jambes. C'est très positif.

Serez-vous plus libéré contre Coric ?
Je ne sais pas comment je serai dans deux jours mais je pense que j'ai réussi à aborder les trois matches de la bonne manière. J'ai réussi à garder le niveau de stress assez bas et à entrer sur le court en essayant de mettre des choses en place. Ça change aussi de jouer sur un grand court, ce ne sont pas les mêmes conditions. Les autres courts, c'est hallucinant, c'est juste une blague (extrêmement rapides). Ce n'est pas le même tennis non plus. Sur les autres courts, c'est très rare qu'on retourne une première à 210. Ici, il y a des échanges, ce n'est pas tout le temps la même prise de balle.

Comment voyez-vous votre prochain tour contre un adversaire qui a beaucoup progressé ?
Il est devenu extrêmement solide du fond. Il a énormément progressé en coup droit, c'est là où il piochait beaucoup plus jeune, il a eu un super revers et il déplace très bien. En coup droit, il fait beaucoup plus le jeu, il est plus précis, moins gêné quand ça va vite. Pour le battre, il faut être celui qui domine les échanges, il ne faut pas le laisser mettre son jeu en place. Quand il a la main sur l'échange, il est compliqué parce qu'il est très précis. Il faut mettre beaucoup d'intensité dès les débuts d'échange. » 

Sophie Dorgan, à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:31

Djokovic, Federer, Nadal, Pouille... le baromètre de l'Open d'Australie
Publié le samedi 19 janvier 2019 à 21:00 | Mis à jour le 19/01/2019 à 21:08
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-federer-nadal-pouille-le-barometre-de-l-open-d-australie/979366

État des lieux des forces en présence à Melbourne à l'issue des trois premiers tours du Grand Chelem australien.

Les favoris : Djoko déroule, « Fedal » se rapproche
Une saute de concentration et une soudaine nervosité lui ont coûté son premier set de la quinzaine après deux premiers tours totalement maîtrisés contre Krueger et Tsonga, mais Novak Djokovic a rapidement rassuré tout le monde en collant un « bagel » au Canadien Denis Shapovalov pour s'offrir son douzième huitième de finale à l'Open d'Australie.

Le numéro 1 mondial, qui avait montré certaines failles à Doha au début du mois (défaite en demi-finales contre le futur vainqueur Roberto Bautista Agut), semble légèrement moins impérial qu'en fin de saison dernière, en particulier lors de son incroyable enchaînement Cincinnati-US Open-Shanghai. Son exceptionnelle couverture de terrain, sa science du retour, son délicieux revers et son service de plus en plus efficace suffisent néanmoins à en faire le principal favori, là où il s'est déjà imposé à six reprises.

Deux ans après leur chef-d'oeuvre en finale, Roger Federer et Rafael Nadal pourraient à nouveau s'affronter à Melbourne, mais cette fois en demi-finales. Il leur reste chacun deux matches à gagner pour vivre un 39e « Fedal », mais sur ce qu'ils ont montré en première semaine, en particulier lors de leur troisième tour, les retrouvailles sont loin d'être inenvisageables. Le Suisse a eu besoin de deux matches, contre Istomin et Evans, pour se mettre en jambes. L'Américain Taylor Fritz a pu constater sa montée en puissance vendredi. Très efficace au service, le numéro 3 mondial a retrouvé l'agressivité et la vitesse de déplacement qui lui faisaient parfois défaut l'an passé.

De son côté, l'Espagnol avait fait face à une adversité sans doute trop faible - Duckworth et Ebden - pour réellement se jauger en début de quinzaine. Sa performance contre l'Australien aux jambes de feu Alex De Minaur au troisième tour fut, elle, tout sauf anodine. « Rafa » est apparu très affûté, rapide dans ses déplacements, injouable en coup droit et régulier au service, malgré son changement technique à l'intersaison. Si le physique suit - c'est un grand si -, il sera très dangereux.

Les outsiders : Coric cartonne, les autres cravachent
Alors que Kevin Anderson, Dominic Thiem et Karen Khachanov ont déjà quitté Melbourne, les autres outsiders du Grand Chelem australien ont presque tous connu d'importantes difficultés en première semaine. Alexander Zverev, Kei Nishikori et Marin Cilic ont ainsi tous été poussés en cinq sets, contre Chardy et Karlovic au deuxième tour pour les deux premiers, face à Verdasco au troisième tour pour le dernier, qui était même mené deux manches à zéro par l'Espagnol avant que celui-ci ne se tende, commettant notamment une double faute sur une balle de match en sa faveur.

Finalement, Borna Coric est le seul à avoir vécu un début de quinzaine sans remous. Le Croate, qui avait d'abord surclassé Darcis et Fucsovics, a certes lâché un set samedi face à son ami serbe Filip Krajinovic, mais il a ensuite déroulé pour s'offrir son tout premier huitième de finale à Melbourne. Sur la lancée d'une saison 2018 très réussie, marquée notamment par un titre à Halle remporté face à Federer et le sacre en Coupe Davis, le 12e mondial peut jouer les trouble-fêtes.

C'est aussi le cas de Stefanos Tsitsipas. Soutenu par une forte communauté grecque, le joueur de 20 ans fait une belle impression à Melbourne, mais ses récurrents passages à vide - déjà trois sets perdus et au moins autant d'accès de colère - risquent de lui coûter cher au prochain tour contre... Federer.

Les revenants : attention à Berdych et Raonic
On les avait presque oubliés, ils se sont rappelés à nous. Tomas Berdych et Milos Raonic revivent à Melbourne après une saison 2018 marquée par les blessures, en particulier pour le Tchèque, éloigné des courts six mois et redescendu au 71e rang mondial en fin d'année dernière. Désormais 57e, l'ancien numéro 4 mondial impressionne sur des courts qui lui ont toujours bien réussi, lui qui disputera un huitième de finale du Majeur australien pour la onzième fois de sa carrière. Derrière un service et un coup droit qui claquent comme à ses plus belles heures, le joueur de 33 ans monte énormément au filet pour abréger les échanges et prendre à la gorge ses adversaires (Edmund, Haase et Schwartzman). Le prochain, un certain Rafael Nadal, doit s'en méfier.

10/16
À l'issue des trois premiers tours, 10 des 16 premières têtes de série sont toujours dans le tableau masculin. Les six à l'avoir quitté prématurément sont : Kevin Anderson, Dominic Thiem, John Isner, Karen Khachanov, Fabio Fognini et Kyle Edmund.

Avec 92 aces en trois matches, Raonic est celui qui s'offre le plus de points gratuits avec son service à Melbourne. Mais le Canadien, pas toujours très agréable à regarder jouer, n'est pas qu'une machine à aces. C'est aussi son adresse au filet et son agressivité au retour qui lui ont permis de dominer Kyrgios et Wawrinka pour commencer le tournoi. Samedi, il n'a laissé aucune chance à Herbert et son duel avec Zverev s'annonce très indécis.

Les grosses cotes : Bautista Agut et Tiafoe en veulent plus
Wawrinka, Djokovic, Berdych, Murray et Khachanov. En l'espace de quinze jours, Roberto Bautista Agut les a tous battus. Les trois premiers à Doha pour s'offrir le titre, les deux autres à Melbourne où il poursuit son incroyable début de saison (8 victoires, 0 défaite, 1 titre). L'Espagnol de 30 ans, en huitièmes de finale du Grand Chelem australien pour la quatrième fois de sa carrière, joue l'un des meilleurs tennis de sa vie. Extrêmement solide en fond de court, il n'offre aucun point gratuit et peut tenir une cadence infernale pendant des heures. Il a aussi gagné en puissance et n'est plus aussi vulnérable au service. Contre Murray et Millman aux deux premiers tours, il a trouvé les ressources morales et physiques pour s'en sortir après avoir perdu une avance de deux sets. Il a ensuite balayé Khachanov, pourtant un client. Cilic est prévenu.

Frances Tiafoe, lui, a réussi l'une des performances de la première semaine en éliminant le numéro 6 mondial Kevin Anderson au deuxième tour. L'Américain de 21 ans a failli le payer au tour suivant contre Seppi mais il s'en est finalement sorti au courage en cinq manches, avouant à l'issue de la partie se sentir « épuisé ». Incroyable athlète à la technique de frappe parfois surprenante, le 39e mondial joue sans aucune retenue ni complexe. Pour son premier huitième de finale en Majeur, il aura un coup à jouer face au Bulgare Grigor Dimitrov.

Les Français : Pouille dernier espoir
Sur les 10 Français engagés dans le tableau principal lundi, il ne reste que lui. Lucas Pouille est la dernière chance des Bleus à Melbourne. Son Open Australie est déjà réussi, lui qui, il y a deux mois, dans la foulée d'une saison 2018 ratée, mettait fin à une collaboration de six ans avec Emmanuel Planque pour en démarrer une nouvelle avec Amélie Mauresmo. À l'intersaison, le duo a énormément travaillé et, si ça n'a pas payé tout de suite (4 défaites à la Hopman Cup et à Sydney), les efforts du Nordiste sont récompensés avec ce retour en deuxième semaine de Grand Chelem, une première depuis l'US Open 2017.

Certes, le 31e mondial a bénéficié d'un tableau favorable avec l'abandon de Thiem, n'a pas affronté de cadors (Kukushkin, Marterer et Popyrin) et a montré d'importants signés de nervosité samedi contre Popyrin au moment de conclure, mais il y a du mieux dans l'attitude, dans la persévérance et, surtout, dans le jeu, avec un service en net progrès, une agressivité au retour retrouvée et une volonté d'aller au filet beaucoup plus marquée. Le duel avec Borna Coric lundi permettra d'en savoir plus sur le niveau actuel du Français.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:41

Tennis : Rafael Nadal se prononce sur son «test» face à Tomas Berdych
Publié le 19 janvier 2019 à 16h35 par Th.B.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-se-prononce-sur-son-test-face-a-tomas-berdych-429452

Qualifié pour les 1/8èmes de finale de l’Open d’Australie où il croisera Tomas Berdych qu’il a souvent battu par le passé, Rafael Nadal s’est montré prudent en marge de cette rencontre.

4 victoires en 22 confrontations. Voici le bilan de Tomas Berdych face à Rafael Nadal. L’Espagnol figure donc comme le favori de ce 1/8ème de finale de l’Open d’Australie qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche. D’autant plus que le Majorquin n’a pas perdu un set lors des trois premiers tours sur les courts de Melbourne. Mais ces facteurs n’enlèveraient rien au véritable test qui se présente à Nadal selon le principal intéressé.

« Berdych ? Un adversaire coriace »

Confronté aux journalistes ce samedi en conférence de presse, Rafael Nadal a assuré que le 1/8ème de finale ne sera pas une promenade de santé. « J’ai maintenant un autre adversaire coriace devant moi (NDLR Berdych) qui joue très bien. Il a commencé la saison à un très haut niveau. Donc, ça va être un très gros test pour moi. C'est la raison pour laquelle je suis là ». a assuré le numéro 2 mondial dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:43

Berdych mon meilleur ami Rolling Eyes rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:53

LUCAS POUILLE SE SORT DU PIÈGE ALEXEI POPYRIN
Par Matthieu Karmann
Mis à jour le 19/01/2019 à 16h24 – Publié le 19/01/2019 à 16h23
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/lucas-pouille-se-sort-du-piege-alexei-popyrin-941388

Lucas Pouille s’est imposé dans la difficulté face à Alexei Popyrin, pour se qualifier pour la première fois de sa carrière en 8es de finale à Melbourne, où se dressera devant lui le Croate Berna Coric.

C’est un ouf de soulagement pour Lucas Pouille, qui ne voulait pas revivre son premier tour face à Gael Monfils en 2017, où il avait été éliminé en 5 sets, après avoir mené 2 manches à rien. Le Français est parvenu à s’imposer après un long marathon de 3h43 face à Alexei Popyrin, invité du tournoi, en cinq manches 7-6(3),6-3,6-7(10),4-6,6-3. Pouille est le dernier Français en lice dans ce tournoi après l’élimination plus tôt dans la journée de Pierre-Hugues Herbert par Milos Raonic.

Lucas Pouille, 31e au classement ATP, a très bien débuté cette rencontre sur la Margaret Court Arena, avec les deux premières manches remportées sans trop de difficulté. Aucun break dans la première manche mais un jeu décisif très bien négocié remporté 7-3. La seconde manche s’est très bien déroulée pour le Nordiste qui a breaké au meilleur moment pour mener rapidement 5-2 et s’offrir la deuxième manche 6-3.

Le tournant du match : Le tie break du 3e set
Ce tie-break restera sûrement longtemps dans la tête de Lucas Pouille. Alors qu’il menait 4 points à 0, Alexei Popyrin a placé plusieurs coups gagnants pour revenir dans ce tie-break. Pouille s’offrira une balle de match à 8-7 mais le joueur de 19 ans, impressionnant, a sauvé cette balle de match, pour s’adjuger le troisième set, grâce notamment à de très bons services et un public australien entièrement acquis à sa cause.

« Dans le tie-break, j'ai fait quelques fautes et il est revenu. Après, c'est difficile, le public devient fou et bruyant, ce n'est pas facile de rester concentré » a notamment déclaré Pouille à l’issue de la rencontre. Lucas Pouille semblait pêcher mentalement dans la quatrième manche, avec son service concédé d’entrée, mais qu’il réussira à reprendre dans la foulée pour revenir à 2-2. Mais Popyrin, s’appuyait sur son service, et ses coups gagnants pour de nouveau prendre le service du Français à 4-3, et remporter la quatrième manche 6-4. Le protégé d’Amélie Mauresmo a retrouvé son niveau de jeu du début du match dans la dernière manche pour s’imposer 6-3 face à celui qui n’avait jamais disputé de match en cinq sets. Au cours de ces 5 manches, Pouille a pu profiter d’un très bon service, avec 16 aces et 60 % de premier service. Après la rencontre, le Français a exprimé son soulagement d’être le dernier tricolore en lice dans ce tournoi. « Je suis très content de m'en être sorti. La dernière fois que j'avais joué sur ce court, j'avais perdu contre Gaël Monfils, après avoir mené 2 sets à 0. Je ne vais pas vous dire que je n'y ai pas pensé…»

Lucas Pouille s’est qualifié pour le premier huitième de finale à l’Open d’Australie, et le premier depuis l’US Open en 2017. Il rencontrera Berna Coric qui s’est défait de son ami Filip Krajinovic (2-6,6-3,6-4,6-3).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 21:53

Destinée a écrit:
Berdych mon meilleur ami Rolling Eyes rire moqueur
rire moqueur Laughing Laughing il t'a manqué Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:01

Herbert : " Je n'ai pas réussi à le faire déjouer "
Gabriel Vanhoutte, publié le samedi 19 janvier 2019 à 16h15
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/herbert-je-n-ai-pas-reussi-a-le-faire-dejouer-CNT000001c6FmJ.html

Pierre-Hugues Herbert a fait une croix sur l'Open d'Australie ce samedi en s'inclinant aux dépens du géant canadien Milos Raonic. La tête de série n°16 aura été un obstacle trop important pour l'Alsacien.

L'aventure s'arrête là pour Pierre-Hugues Herbert, qui laisse Lucas Pouille être le seul Français encore en compétition dans l'Open d'Australie 2019. Il aura pourtant livré bataille, plus que ce que le score ne laisse entrevoir (6-4, 6-4, 7-6), ce samedi contre Milos Raonic, tête de série n°16. L'Alsacien a livré ses impressions, mitigées, au micro de la FFT : « Je n'ai pas fait un mauvais match, malheureusement je n'ai pas réussi à le faire déjouer. J'ai eu l'impression qu'il avait la main sur beaucoup de choses. » Et de continuer sur son adversaire : « Il joue extrêmement bien, je le savais cette semaine. Il a réussi à imposer son jeu, prendre les initiatives et ça a marché. C'est un joueur qui, lorsqu'il est comme ça, est extrêmement dangereux, il l'a encore prouvé aujourd'hui. Je lui tire mon chapeau et lui souhaite bonne chance pour le tour d'après »

Herbert : « J'ai bien joué ici et j'espère que ça va continuer sur ce début de saison. »

Néanmoins, le natif de Schiltigheim, fort d'une solide performance en Australie, est positif pour la suite de sa saison : « Je sens que je joue bien. Je sens que je suis plus solide, que je maîtrise un petit peu plus ce que je fais. Après c'est quelque chose que je sens depuis pas mal de temps. Je sentais déjà en fin d'année dernière que le niveau était là, qu'il y avait eu des progrès. J'ai bien joué à Doha, j'ai bien joué ici et j'espère que ça va continuer sur ce début de saison et pour toute la saison à venir. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:43

Open d'Australie: premier huitième en Grand Chelem depuis seize mois pour Pouille
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/01/2019 15:06
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-premier-huiti%C3%A8me-en-grand-chelem-depuis-seize-mois-pour-pouille-78500

Lucas Pouille (31e), dernier Français en course à l'Open d'Australie, s'est qualifié pour son premier huitième de finale en Grand Chelem depuis seize mois en venant à bout de l'invité australien Alexei Popyrin en cinq sets (7-6 (7/3), 6-3, 6-7 (10/12), 4-6, 6-3), samedi à Melbourne.

Désormais entraîné par Amélie Mauresmo, Pouille (24 ans) défiera le jeune Croate Borna Coric (12e) pour une place en quarts de finale. Il n'avait plus été à pareille fête depuis l'US Open 2017.

Face au 149e mondial, les choses ont toutefois été loin d'être simples. Sur la Margaret Court Arena, Pouille a dans un premier temps confirmé sa solidité retrouvée déjà affichée lors de ses deux premiers tours (contre Kukushkin et Marterer).

Mais la belle mécanique s'est enrayée dans le jeu décisif du troisième set: en tête 4 points à 0, le joueur français s'est bien procuré une balle de match (à 8-7) mais Popyrin a réduit l'écart à sa cinquième occasion. Minuit venait de sonner quand le jeune Australien de 19 ans a égalisé à deux manches partout.

"Dans le tie-break, j'ai fait quelques fautes et il est revenu. Après, c'est difficile, le public devient fou et bruyant, ce n'est pas facile de rester concentré", a expliqué Pouille, qui s'est "ressaisi" dans l'ultime set.

Il s'en est finalement sorti après plus de 3h40 min de combat. Non sans avoir à écarter une balle de débreak alors qu'il servait pour le gain de la rencontre.

"Je suis très content de m'en être sorti. La dernière fois que j'avais joué sur ce court, j'avais perdu contre Gaël Monfils après avoir mené 2 sets à 0 (au 1er tour en 2015, ndlr). Je ne vais pas vous dire que je n'y ai pas pensé...", a-t-il souri.

A son arrivée à Melbourne, Pouille n'avait enregistré aucune victoire en 2019. Et jamais il n'avait gagné le moindre match à l'Open d'Australie en cinq participations.

Le joueur français s'était révélé à l'été 2016 en atteignant deux quarts de finale en tournoi majeur coup sur coup, à Wimbledon puis à l'US Open. Mais en 2018, il y avait plafonné au troisième tour (Roland-Garros et US Open) et, après une incursion dans le top 10 en mars, avait glissé au classement jusqu'à finir l'année éjecté du top 30.

Source: AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 22:46

Open d'Australie: premier gros test pour Federer, contre Tsitsipas
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/01/2019 15:00
https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-premier-gros-test-pour-federer-contre-tsitsipas-78499

Le double tenant du titre, le Suisse Roger Federer (N.3) va passer son premier gros test dimanche à l'Open d'Australie, face à l'étoile montante Stefanos Tsitsipas (N.14) dans des huitièmes de finale où Rafael Nadal (N.2) affrontera l'ex-numéro 4 mondial Tomas Berdych (57e).

L'Espagnol effectue un bon retour à la compétition après un peu plus de quatre mois hors du circuit à cause de ses problèmes physiques. Sa combativité lui a permis de facilement dominer le jeune Australien Alex de Minaur (29e) en trois sets, vendredi.

Son adversaire dimanche, le Tchèque Tomas Berdych, n'a jamais atteint de finale en Grand Chelem mais revient fort après sa blessure contractée au dos l'année dernière.

De son côté, Tsitsipas, un des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération, disputera son premier huitième de finale à Melbourne, le deuxième de sa jeune carrière en tournoi majeur. Il n'avait que... 5 ans quand Federer a soulevé pour la première fois le trophée de l'Open d'Australie, en 2004.

Le Suisse de 37 ans est en quête d'un centième trophée. Il a confirmé sa bonne forme en survolant son match face au jeune Américain Taylor Fritz (50e), vendredi, en moins d'une heure et demie.

Les principaux matches de la septième journée de l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne (à partir de 00h00 GMT):
. Rod Laver Arena
Petra Kvitova (CZE/N.8) - Amanda Anisimova (USA)
Ashleigh Barty (AUS/N.15) - Maria Sharapova (RUS/N.30)
Tomas Berdych (CZE) - Rafael Nadal (ESP/N.2)
Stefanos Tsitsipas (GRE/N.14) - Roger Federer (SUI/N.3)
Sloane Stephens (USA/N.5) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

. Margaret Court Arena
Danielle Collins (USA) - Angelique Kerber (GER/N.2)
Marin Cilic (CRO/N.6) - Roberto Bautista Agut (ESP/N.22)

. Melbourne Arena
Frances Tiafoe (USA) - Grigor Dimitrov (BUL/N.20)

Source: AFP
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:29

Bonne soirée les filles Bonjour Sleep
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:30

tipou a écrit:
Open d'Australie : Daniil Medvedev croit fortement en ses chances face à Novak Djokovic
Publié le samedi 19 janvier 2019 à 13:39
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-daniil-medvedev-croit-fortement-en-ses-chances-face-a-novak-djokovic/979180

Même si Novak Djokovic est n°1 mondial, Daniil Medvedev estime que son prochain adversaire en huitièmes de finale n'évolue pas à son meilleur niveau. Le Russe se sent capable de faire un coup.

Daniil Medvedev va disputer son premier huitième de finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie. Et pour fêter ça, il n'aura rien de moins que Novak Djokovic, n°1 mondial, face à lui. Mais le Russe de 22 ans ne s'en fait pas une montagne, même s'il n'a encore jamais battu Djokovic en deux confrontations. La raison de cette confiance ? Medvedev estime tout simplement que Djokovic « n'est plus le joueur qu'il était ». Explication de texte.

.
Il rêve tout haut, le petit Danil ! mad2

Il va se recevoir deux raclées : la 1ère par Nole, la seconde par Nolette rire moqueur

Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:31

Destinée a écrit:
Bonne soirée les filles Bonjour Sleep

à demain, Destinée. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos - Page 18 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant