UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 26 Aoû 2018 - 14:32 | |
| Rappel du premier message : Du 14 au 27 janvier 2019Nom: Australian Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: Melbourne, Australie Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.ausopen.com/Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERERIl avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1 Vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points 1/2 finales: 720 points 1/4 de finales: 360 points 8ème de finales: 180 points 3ème tour: 90 points 2ème tour: 45 points 1er tour: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 9:45 | |
| Djokovic " heureux de vivre une telle réussite "Rédaction Sport365, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 23h58 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/djokovic-heureux-de-vivre-une-telle-reussite-CNT000001bOc29.htmlÀ quelques jours du début de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, le Serbe Novak Djokovic (numéro un mondial) s'est dit "reconnaissant et chanceux de jouer au plus haut niveau" du tennis mondial. Novak Djokovic, quel est le match le plus marquant de votre carrière ?Je parlais justement avec mon équipe hier du match le plus excitant auquel ils ont pu assister, que ce soit l'un de mes matchs ou pas, ils ont tous évoqué la rencontre contre (Rafael) Nadal qui a duré presque six heures lors de la finale de l'Open d'Australie 2012 (victoire 5-7, 6-4, 6-2, 6-7, 7-5, ndlr). Celui-là reste dans ma mémoire comme le meilleur et le plus excitant auquel j'ai pris part. Oui, c'était génial. Il y avait vraiment tout eu : le toit ouvert, le toit fermé, des retournements en gardant un niveau de jeu et une énergie similaire jusqu'à notre dernier souffle. C'était génial de faire partie de ce moment. Vous avez 31 ans, jusqu'à quand vous voyez-vous jouer ?Je joue pour l'émotion, l'amour, la joie et la passion que j'ai envers ce sport. Aussi longtemps que je ressentirai cela en moi, je continuerai à tout donner. J'ai déjà dit ça depuis de nombreuses années mais c'est vraiment la vérité. J'essaye de me rappeler combien je suis reconnaissant et chanceux de jouer au plus haut niveau. Même si cela pourrait ressembler à un cliché pour beaucoup de gens... Mais une fois que vous devenez un top joueur, c'est une chose normale de se battre pour gagner chaque match et chaque trophée. Les gens s'attendent à ce que vous alliez loin. Mais au final, vous êtes tout aussi normal que n'importe qui. Vous vivez les choses avec une différente perspective, en essayant de rester un être humain humble et sincère qui fait ce qu'il adore et qui est heureux de vivre une telle réussite. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 9:47 | |
| Open d'Australie : Nadal a fait " une bonne préparation "Rédaction Sport365, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 23h44 https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/open-d-australie-nadal-a-fait-une-bonne-preparation-CNT000001bOa6f.htmlÀ quelques jours du début de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, l'Espagnol Rafael Nadal (numéro 2 mondial) s'est montré heureux et impatient de "rentrer dans le vif du sujet". « Jouer en Australie est toujours une grande motivation. J'ai toujours adoré l'Open d'Australie. Il y a une super communion avec les gens et le public. Ce tournoi est juste incroyable. Tout ce qui est fait par le tournoi est juste fantastique pour les fans, pour les joueurs et pour la promotion de notre sport en général. Tout le monde veut donc bien jouer ici. Je pense vraiment que je réalisé une bonne semaine de préparation. Je pense que je joue bien et que j'ai besoin de rentrer dans le vif du sujet », a déclaré Rafael Nadal à cinq jours du coup d'envoi de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qu'il a remporté en 2009 et dont il a disputé la finale en 2012, 2014 et 2017. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 9:50 | |
| Federer veut passer plus de temps en Suisse en 2019Rédaction Sport365, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 23h37 https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/federer-veut-passer-plus-de-temps-en-suisse-en-2019-CNT000001bO9TT.htmlÀ quelques jours du début de l'Open d'Australie, premier Grand Chelem de la saison, le Suisse Roger Federer, récent lauréat de la Hopman Cup, a expliqué qu'il comptait "passer plus de temps en Suisse avec (sa) famille cette saison". Roger Federer, en savez-vous plus sur votre programme de la saison 2019 ?Pour moi, le plus important est d'avoir un bon programme. Ma famille passe toujours en premier. Nous essayons d'adapter mon calendrier au mieux pour eux. Sur le plan tennistique, j'ai le choix. Je sais quelles sont les bases de mon jeu tout au long de l'année, ce que je dois faire sur le plan physique, combien de tournois je peux disputer et à quel point j'ai envie de voyager. Tout cela peut être ajusté car j'ai toujours eu des années chargées avec beaucoup de déplacements. En fait, je n'ai seulement pu être que deux semaines chez moi en Suisse depuis le début du mois d'août. Mon but est de passer un peu plus de temps en Suisse avec ma famille cette année. Nous sommes en train de voir comment nous pouvons ajuster tout cela. C'est pour ça que je n'ai pas encore pris de décision concernant la saison sur terre battue, le début de la période sur gazon et aussi pour le printemps. Nous sommes en train d'en parler avec l'équipe. Autrement, je veux juste me faire plaisir, peu importe où je serai, et je ne pense pas avoir déjà pris plus de plaisir que maintenant sur le circuit honnêtement. Vendredi se déroulera le tirage au sort de l'Open d'Australie, redoutez-vous de tomber sur un fort joueur non tête de série au premier tour ?Si vous jouez contre Stan (Wawrinka), Nick (Kyrgios) ou (Jo-Wilfried) Tsonga au premier tour, cela change forcément un peu les choses, au lieu de jouer contre un qualifié. Du coup, nous avons tous hâte de découvrir le tirage au sort. Ce qui nous intéresse surtout, c'est de savoir contre qui nous pourrions jouer au premier et peut-être au deuxième tour. Après ça, vous vous en fichez un peu de savoir qui est dans votre partie de tableau car vous allez devoir tous les battre si vous voulez remporter le titre ici. Mais oui, ces joueurs dangereux sur le retour sont toujours ceux qui font parler, en particulier en début de tournoi. Dans le même temps, je pense que c'est aussi important d'aborder cet événement avec confiance, en sachant que vous pouvez battre tout le monde. Je pense que je l'ai déjà montré lors de la Hopman Cup. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 9:55 | |
| Australian Open: tirage abordable pour Goffin, Darcis pas verni, Federer peut être sereinL.-P. E. Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 09h38 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 à 09h46 https://www.dhnet.be/sports/tennis/australian-open-tirage-abordable-pour-goffin-darcis-pas-verni-federer-peut-etre-serein-5c36f809d8ad5878f0f35186TENNIS Fortunes diverses pour les Belges pour cette première levée du Grand Chelem. Chez les messieurs, David Goffin (ATP 22) entamera son tournoi face au Chilien Christian Garin (ATP 86). Il s'agira de la première confrontation entre les deux hommes. En cas de qualification pour le deuxième tour, le Liégeois se frottera au vainqueur duel opposant l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 110) et le Roumain Marius Copil (ATP 61). Son troisième tour théorique étant un match contre le Russe Daniil Medvedev (ATP 16), tandis qu'il rejoint la deuxième semaine c'est Novak Djokovic qui pourrait se dresser sur sa route. La saison dernière, le Rocourtois avait été éliminé au deuxième tour par le Français Julien Benneteau. Il a donc une belle opportunité pour engranger des points en ce début de saison. Pour sa part, Steve Darcis, qui retrouve la compétition après plus d'un an d'absence, a tiré du lourd en la personne du jeune Croate Borna Coric (ATP 12). Tenant du titre, Roger Federer ouvrira sa quinzaine face à l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99), alors que le numéro un mondial Djokovic a hérité d'un qualifié qui pourrait être Kimmer Coppejans s'il passe le troisième et dernier tour du tableau qualificatif. Le Belge affrontera à ce stade l'Italien Stefano Travaglia (ATP 139). L.-P. E. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 9:58 | |
| Open d'Australie: Ysaline Bonaventure et Kimmer Coppejans rejoignent le 3e tour des qualificationsBELGA Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 08h36 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 à 08h38 https://www.dhnet.be/sports/tennis/open-d-australie-ysaline-bonaventure-et-kimmer-coppejans-rejoignent-le-3e-tour-des-qualifications-5c36f4ee7b50a6072490b149TENNIS Kimmer Coppejans s'est hissé au 3e et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, jeudi à Melbourne. Le joueur belge, 216e au classement ATP, s'est imposé en trois sets 6-2, 3-6 et 6-3 face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 241) au 2e tour des qualifications. Vainqueur du tournoi juniors de Roland-Garros en 2012, Coppejans, 24 ans, affrontera pour une place dans le tableau final le Japonais Go Soeda (ATP 212) ou l'Italien Stefano Travaglia (ATP 139). Kimmer Coppejans, vainqueur de Ruben Bemelmans (ATP 116) au 1er tour des qualifications, n'a encore jamais atteint le tableau principal de la première levée du Grand Chelem. Ysaline Bonaventure se hisse également au 3e tourYsaline Bonaventure a elle aussi rejoint le 3e et dernier tour des qualifications de l'Open d'Australie. Ysaline Bonaventure, 24 ans, 158e joueuse au classement mondial, a battu au 2e tour l'Australienne de 21 ans Lizette Cabrera (WTA 234) sur le score de 6-4, 6-3 en 1h15 de match. La Liégeoise, qui avait réussi à se hisser dans le tableau final de l'Open d'Australie en 2016, affrontera pour une place dans le tableau final soit la Néerlandaise Richel Hogenkamp (WTA 168) soit l'Australienne Isabelle Wallace (WTA 406), qui a reçu une wild card pour disputer les qualifications. Ysaline Bonaveture est la dernière joueuse belge en lice en qualifications. Yanina Wickmayer (WTA 126), Kimberley Zimmermann (WTA 244) et Maryna Zanevska (WTA 219) ont été sorties dès leur entrée en lice. belga | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 10:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 10:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 10:40 | |
| Open d'Australie : une demi-finale Federer-Nadal à l'horizonPublié le jeudi 10 janvier 2019 à 10:18 | Mis à jour le 10/01/2019 à 10:19 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-une-demi-finale-federer-nadal-a-l-horizon/975884Le tirage au sort, effectué ce jeudi à Melbourne, a réservé un premier tour sans grand danger au double tenant du titre, Roger Federer. Le Suisse pourrait affronter Rafael Nadal en demi-finales. Trois cent quarante-sept jours après son triomphe contre Cilic, synonyme de 20e titre en majeur, Roger Federer a symboliquement rendu son trophée ce jeudi à Melbourne après une ultime photo. Une cérémonie prélude au lancement de l'édition 2019 de l'Open d'Australie, dont le tirage au sort a eu lieu dans la foulée avec une cérémonie au centre de la Margaret Court Arena. Le double champion en titre, tête de série numéro 3 du tournoi a ensuite découvert le chemin qu'il allait devoir emprunter pour remettre la main sur la coupe. Il pouvait garder le sourire : le sort s'est révélé plutôt clément avec l'Ouzbek Denis Istomin au premier tour puis un théorique match contre le vainqueur d'un duel de qualifiés. Au troisième tour, il pourrait croiser Gaël Monfils, qui ouvrira contre le Bosniaque Damir Dzumhur s'il est rétabli de sa blessure au quadriceps, ou le vainqueur du dernier Master Next Gen, le Grec Stefanos Tsitsipas. A l'horizon, il y a surtout une demi-finale contre Rafael Nadal, qui effectuera son retour à la compétition après sa déchirure à la cuisse gauche, contre l'Australien James Duckworth. L'Espagnol pourrait retrouver au troisième tour, un autre Australien, le démon Alex de Minaur. Tsonga pourrait croiser Djokovic au deuxième tourDans la première partie de tableau, le numéro un mondial Novak Djokovic affrontera lui d'entrée un qualifié avant un deuxième tour contre Jo-Wilfried Tsonga ou le Slovaque Martin Klizan. Et pour le vainqueur, les projections laissent entrevoir un troisième tour piégeux contre le Canadien Denis Shapovalov. Ensuite, se profileraient en 8e, le Russe Daniil Medvedev ou le Belge David Goffin. Vainqueur à Brisbane, le Japonais Kei Nishikori est aussi dans cette partie de tableau. Pour Alexander Zverev, tête de série numéro 4, l'histoire va commencer contre le Slovaque Aljaz Bedene avant, sauf, accident, un duel contre un Français puisque Jérémy Chardy et Ugo Humbert s'affrontent au premier tour. Gilles Simon, qui affrontera un qualifié, pourrait être le rendez-vous du troisième tour. Parmi les duels attendus de cette partie de tableau : Wawrinka-Gulbis, Kyrgios-Raonic. Des Français sont concernés : Pouille (0 succès en 5 Open d'Australie) qui va défier le Kazakh Mikhail Kukushkin et Benoît Paire qui a lui hérité de Dominic Thiem... Tirage aussi redoutable pour Adrian Mannarino : il affrontera le sud-africain Kevin Anderson. Grégory Letort, à Melbourne | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 11:02 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 11:07 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 21:55 | |
| Tennis : Rafael Nadal s’impatiente pour l’Open d’Australie !Publié le 10 janvier 2019 à 13h35 par Th.B. https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-simpatiente-pour-lopen-daustralie-427467Bien que Rafael Nadal ne soit pas au top de sa forme dernièrement, le Majorquin s’est montré motivé par l’idée de jouer à l’Open d’Australie, étant selon ses propos un tournoi incroyable. Alors qu’il devait entamer son année 2019 au tournoi de Brisbane, Rafael Nadal a été contraint de déclarer forfait à cause d’une douleur à la cuisse. Mais à l’approche du début de l’Open d’Australie (14 janvier - 27 janvier), le numéro 2 mondial au classement ATP serait rétabli comme il l’a annoncé dernièrement. Interrogé à nouveau sur sa présence dans le premier Grand Chelem de l’année, Nadal n’a pas caché sa volonté d’en découdre à Melbourne. « J’ai hâte d’entrer dans le vif du sujet » « Jouer ici, c'est important pour moi et ça a toujours été source de motivation. J'ai toujours aimé ce Grand Chelem de l'Open d'Australie. Il y a une super ambiance dans les stades et avec le public. Ce tournoi est juste incroyable. Tout ce qui est fait ici pour nous les joueurs ainsi que les fans est fantastisque et important pour la promotion de notre sport. Tout le monde veut bien jouer ici. Je pense vraiment que finalement j'ai fait une bonne semaine de préparation. Je pense que je joue bien. Donc maintenant, j'ai vraiment hâte et besoin d'entrer rapidement dans le vif du sujet ». a assuré Rafael Nadal dans des propos rapportés par Tennis Actu. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:28 | |
| Kimmer Coppejans au troisième tour des qualifs : "J'ai envie de rendre mon papa fier"BELGA Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 12h28 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 à 12h28 https://www.dhnet.be/sports/tennis/kimmer-coppejans-au-troisieme-tour-des-qualifs-j-ai-envie-de-rendre-mon-papa-fier-5c372c19d8ad5878f0f35285TENNIS " C'est une belle opportunité et je vais tout faire pour la saisir." Kimmer Coppejans (ATP 216) n'est plus qu'à une marche de figurer pour la première fois de sa carrière dans le tableau final de l'Australian Open de tennis après sa victoire jeudi contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 241). L'Ostendais, 24 ans, s'est en effet hissé au troisième tour des qualifications en s'imposant 6-2, 3-6 et 6-3 sur le court N.14 du Melbourne Park. " Je suis content", raconta-t-il à Belga après sa victoire. " Même si j'ai dû disputer trois sets, mon niveau de jeu était meilleur que lors de mon match contre Ruben Bemelmans, qui s'était blessé à la cuisse après le premier set. Je suis resté constant jusqu'à la fin et j'ai bien négocié les points importants, alors que mon adversaire avait repris du poil de la bête dans le deuxième set. J'ai le sentiment qu'après deux années très difficiles, où je me suis enfoncé dans une spirale négative, je retrouve un bon niveau. Je suis revenu vers le coach de mes débuts (NdlR : Mike Lynch) et je m'entraîne également trois jours par semaine dans l'académie de Kim Clijsters. Et l'évolution est positive." Ancien vainqueur du tournoi juniors de Roland Garros, Kimmer Coppejans affrontera ce vendredi l'Italien Stefano Travaglia (ATP 139). En cas de victoire, le Flandrien disputerait son deuxième tournoi du Grand Chelem après Roland Garros en 2015, où il s'était incliné au premier tour contre le Français Nicolas Mahut. " Je le connais bien pour avoir déjà perdu deux fois contre lui", a-t-il poursuivi. " C'est un joueur qui est capable du meilleur comme du pire. Il peut être très dangereux, car il a un bon service et un gros coup droit. Maintenant, je crois en mes chances. Depuis l'été dernier, où j'étais encore 372e au classement ATP, les choses vont vraiment dans le bon sens. L'enjeu sera important, mais je vais tâcher de ne pas me mettre trop de pression. Je sais d'où je viens et cette qualification serait un beau bonus. Et puis, j'ai surtout envie de rendre mon papa, fier. Il est décédé au mois de novembre dernier. Cela n'a pas été évident à gérer, mais on se serre les coudes." Belga | |
|  | | Nolette

Messages : 11100 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:36 | |
| Il a fait un sacré bond en avant, le jeune Coppejans. Doucement, Rafitounet, tu as encore quelques jours avant le début de la grande 'boucherie' ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:40 | |
| Andy Murray s'excuse auprès d'une fan sur Instagram et lui offre un ticket pour le premier tourPar Baptiste Meslin 10/01/19 - 18h04 Source: Eurosport https://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-jeu/article/detail/3513569/2019/01/10/Andy-Murray-s-excuse-aupres-d-une-fan-sur-Instagram-et-lui-offre-un-ticket-pour-le-premier-tour.dhtmlOPEN D'AUSTRALIE Alors qu'Andy Murray doit affronter l'Espagnol Roberto Bautista Agut au premier tour de l'Open d'Australie, qui débute ce dimanche. L'Ecossais s'est entrainé avec Novak Djokovic à Melbourne. Une fan venue l'observer, lui a laissé un petit message de soutien sur son compte Instagram. Il lui a répondu en s'excusant de son niveau de jeu et en lui offrant un ticket pour venir le voir jouer lors de son premier tour. Andy Murray prépare son retour difficilement. Lors d'un match d'entrainement qu'il perdait 6-1 4-1 face au serbe et numéro 1 mondial Novak Djokovic, le quintuple finaliste de l'Open d'Australie a serré la main de Djokovic et de son équipe pour mettre fin au match. Murray touché par cette fanDéçus, les fans de l'Ecossais ne l'étaient pas tous. Une spectatrice de ce match a confié avoir réalisé son rêve en regardant son héros en postant des photos et un message sur Instagram. Sous le pseudo "@Jkollmorgen", la jeune femme a déclaré sur le réseau social: " Je suis toujours totalement choqué d'avoir enfin vu l'homme qui explique mon amour pour le tennis d'aujourd'hui. Si ce n'était pas Andy, je serais toujours chez moi à demander à ma mère comment elle pourrait regarder un sport aussi 'ennuyeux'. C'est Andy qui m'a montré à quel point le tennis pouvait être divertissant et je le remercie de tout mon cœur."  Capture d'écran.  Instagram. Une réponse inattendueLa femme ne s'attendait sûrement pas à une réponse de son idole. Andy Murray a vu le message et a répondu: " Je suis désolé, je n'ai pas pu être plus divertissant aujourd'hui. Merci pour votre soutien." Après quelques échanges, Andy Murray lui proposa même de lui donner un billet pour son match de premier tour contre Roberto Bautista Agut.  Capture d'écran.  Instagram. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:41 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:41 | |
| Je pense que Nole n'est pas trop en danger : son tableau est à sa portée. A mon avis, Tsonga sera 'cuit' au 2ème tour !
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:44 | |
| "Si je gagne, ce sera un superbe exploit"Par: rédaction 10/01/19 - 15h36 Source: Belga https://www.7sur7.be/7s7/fr/1748/Open-d-Australie/article/detail/3513555/2019/01/10/Si-je-gagne-ce-sera-un-superbe-exploit.dhtml" Ce n'est pas un cadeau. Mais bon, on fera contre mauvaise fortune bon coeur." C'est ainsi que Steve Darcis (ATP 315) a commenté l'annonce de son tirage au sort, jeudi soir à Melbourne. Le Sprimontois, 34 ans, qui effectue son retour à l'Australian Open cette année après avoir manqué l'édition 2018 en raison d'une blessure au coude droit, a hérité du jeune Croate Borna Coric (ATP 12), 22 ans, au premier tour. " Ce ne sera pas un match évident", a-t-il raconté à Belga. " Il reste sur une année fantastique et joue bien sur toutes les surfaces." Borna Coric a effectivement pris une nouvelle dimension en 2018. Le natif de Zagreb, qui est aussi un grand amateur de boxe et a notamment pour idole un certain Mike Tyson, a ainsi gagné plus de trente places à l'ATP l'an dernier, pour frapper à la porte du Top 10 mondial. Il a remporté le tournoi de Halle, en battant au passage Alexander Zverev et Roger Federer (!), et la Coupe Davis en finale contre la France avec son compatriote Marin Cilic. " Je vais en tout cas m'accrocher sur tous les points et faire le maximum comme d'habitude", a poursuivi Steve Darcis, qui s'est entraîné avec David Goffin (ATP 22) jeudi au Melbourne Park. " Les sensations étaient géniales. J'ai pris 6-1, 6-1 en une demi-heure !", glissa-t-il, sans se faire trop de bile pour autant. " Si je perds, ce sera normal, mais si je gagne, ce sera un superbe exploit." Son coach, Yannis Demeuroutis, est globalement du même avis. " La tâche est très dure, mais pas insurmontable", a-t-il expliqué. " Coric, n'est pas encore un grand nom tel que Djokovic, Nadal ou Federer. J'espère que la fraîcheur mentale de Steve et son envie lui permettront de créer la surprise." . | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:45 | |
| - Nolette a écrit:
- Je pense que Nole n'est pas trop en danger : son tableau est à sa portée. A mon avis, Tsonga sera 'cuit' au 2ème tour !
Oui je me fais pas de soucis pour Nole, il est en finale  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 22:53 | |
| Borna sera mûr dans quelques années. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 23:18 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Jeu 10 Jan 2019 - 23:24 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Ven 11 Jan 2019 - 0:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Ven 11 Jan 2019 - 0:34 | |
| LES 10 MATCHES DU 1ER TOUR À NE PAS RATER À MELBOURNEPar Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 10/01/2019 à 14h07 – Publié le 10/01/2019 à 13h57 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/les-10-matches-du-1er-tour-a-ne-pas-rater-a-melbourne-940102Les Français n’ont pas été épargnés par le tirage au sort de l’Open d’Australie. Mais d’autres auront également fort à faire. Dominic Thiem-Benoît Paire. Le solide Autrichien (tête de série n°7) face au volcanique et imprévisible français. Le dernier face-à-face entre l’Autrichien et un joueur français avait débouché sur un succès tricolore pour Pierre-Hughes Herbert, au 1er tour à Doha. Comme de nombreux joueurs français, Paire (55e mondial) avance sans référence. Kyle Edmund-Thomas Berdych. Le Tchèque (33 ans, ancien n°4 mondial, récent finaliste à Doha) fait partie des joueurs délicats à croiser lors des 1ers tours. Kyle Edmund (tête de série n°13), demi-finaliste surprise l’an dernier à Melbourne (vainqueur notamment de Grigor Dimitrov en quarts de finale, avant de s’incliner contre Marin Cilic) jouera gros d’entrée. Ernests Gulbis-Stan Wawrinka. Le Suisse (59e mondial), en reconstruction, en reconquête, est reparti du bon pied avec une victoire convaincante contre Karen Khachanov à Doha. Melbourne, il connaît (il fut, titré en 2014), et veut, sans brûler les étapes, retrouver une place de choix. Face à lui, le déroutant Ernests Gulbis (83e mondial). A Melbourne, le Letton n’a jamais rien réussi de probant (6 éliminations au 1er tour en 8 apparitions). Leur seul duel sur le circuit date de 2010, au 2e tour à Monte-Carlo avait tourné en faveur du massif Suisse. Milos Raonic-Nick Kyrgios. Le fragile Canadien (tête de série n°17) au service de plomb contre l’insaisissable et fantasque Australien. Raonic pouvait rêver d’une entrée plus discrète. Kyrgios (51e), capable du meilleur et du pire aime l’ambiance des grands rendez-vous et la possibilité de créer l’événement ne représente jamais un bon tirage. Roberto Bautista Agut-Andy Murray. Le Britannique (230e mondial) opéré de la hanche droite avance sur la pointe des pieds. En raison des douleurs récurrentes qui l’accompagnent et d’un niveau de jeu incertain. Pour ce violent saut dans l'inconnue, le finaliste malheureux à 5 reprises à Melbourne, l’ancien n°1 mondial (31 ans) va trouver une valeur sûre du circuit, Roberto Bautista Agut (tête de série n°23), récent vainqueur du tournoi de Doha, après avoir notamment dominé Stan Wawrinka, puis Novak Dkjokovic. Gaël Monfils-Damir Dzumhur. Monfils est entré dans la saison comme il était sorti de la précédente, blessé au quadriceps, il a renoncé à participer au tournoi d’Auckland. Son potentiel et son niveau seront d’entrée mis à rude épreuve. Face à lui, le Bosnien Damir Dzumhur (46e mondial) capable d’élever son niveau de jeu et de se révéler coriace dans un bon jour. Simona Halep-Kaia Kanepi. Une hernie discale a empoisonné sa fin de saison en 2018 (elle n’a plus joué après le 30 septembre à Pékin et une défaite au 1er tour contre la Tunisienne Ons Jabeur). La n°1 mondiale qui a réglé ses comptes avec Melbourne (elle fut finaliste malheureuse l’an dernier après avoir été souvent fauchée dès le 1e tour, comme le rappellent 4 éliminations au 1er tour en 8 participations) a rendez-vous avec l’Estonienne Kaia Kanepi (70e mondiale). Un match piège pour une joueuse en manque en manque de repères. Venus Williams-Mihaela Buzarnescu. L’inusable Américaine (38 ans) demeure une figure du circuit (après avoir disputé deux finales majeures en 2017, elle a été moins en réussite en 2018). Elle lancera son 19e Open d’Australie (tournoi dont elle fut finaliste en 2003 et 2017) contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu (25e mondiale). Jelena Ostapenko-Maria Sakkari. La Grecque (23 ans, 41e mondiale) a été l’une des révélations de la Hopman Cup, complément idéal de Stefanos Tsitsipas. Elle manque de référence en Grand Chelem mais, en confiance, elle peut poser des problèmes à la lauréate de Roland-Garros 2017 (tête de série n°22). Carla Suarez Navarro-Clara Burel. La jeune Française (551e au classement mondial), championne du monde juniors dispose d’une invitation et prendra place dans son deuxième grand tableau en Grand Chelem (après Roland-Garros, l’an dernier). Elle est à Melbourne (où elle était finaliste du tournoi juniors l’an passé) pour découvrir et prendre date. Face à elle, l’expérimentée Carla Suarez-Navarro (tête de série n°23). | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Ven 11 Jan 2019 - 1:06 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Ven 11 Jan 2019 - 5:34 | |
| Open d'Australie - Andy Murray annonce sa retraite pour cette annéeAgence Belga , publié le 11 janvier 2019 à 04h51 | https://urlz.fr/8CjD(Belga) L'ancien numéro un mondial Andy Murray a déclaré vendredi qu'il comptait prendre sa retraite cette année et dit qu'il espère pouvoir aller jusqu'à Wimbledon mais que l'Open d'Australie (14-27 janvier) pourrait être son dernier tournoi.En larmes, l'Ecossais de 31 ans, qui vient de participer au tournoi de Brisbane, a fait cette annonce à Melbourne, trois jours avant le début de l'Open d'Australie. Murray, ancien numéro un mondial et trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, s'était retiré de l'Open d'Australie 2018 pour subir une opération de la hanche et n'était revenu sur les courts qu'en juin, au tournoi du Queen's à Londres. Il n'avait ensuite participé qu'à quatre autres tournois avant d'achever sa saison en septembre et de se concentrer sur sa remise en forme. Mais il a été sorti au deuxième tour du tournoi de Brisbane la semaine dernière et a renoncé jeudi après moins d'une heure lors d'un match d'entraînement avec Novak Djokovic. "Je peux jouer avec des limitations. Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l'entraînement", a-t-il déclaré à Melbourne. "Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire", a dit le Britannique. "J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux et ça n'a pas beaucoup aidé", a expliqué Murray. "Je pense qu'il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi". Le Britannique a bien l'intention de jouer son premier match contre Roberto Bautista au Melbourne Park la semaine prochaine, mais la manière dont son corps résistera à d'éventuels matches en cinq sets dans une forte chaleur est une inconnue. "Je vais jouer. Je peux toujours jouer à un certain niveau, pas à un niveau auquel je suis heureux de jouer", a-t-il dit. "La douleur est vraiment trop forte, jouer comme ça, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de continuer". (Belga) quelle mauvaise nouvelle ,triste pour Andy | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Ven 11 Jan 2019 - 5:41 | |
| Toujours blessé à la hanche droite, Andy Murray est tout près de mettre fin à sa carrière https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Toujours-blesse-a-la-hanche-droite-andy-murray-est-tout-pres-de-mettre-fin-a-sa-carriere/976284#xtor=RSS-1Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 03:14 | Mis à jour le 11/01/2019 à 03:58 Ému aux larmes, Andy Murray a avoué en conférence de presse qu'il est tout proche d'arrêter le tennis à cause de sa blessure à la hanche droite qui le poursuit depuis l'été 2017. Il pourrait disputer son premier tour à l'Open d'Australie avant d'effectuer un dernier baroud d'honneur à Wimbledon si son physique lui permet.Murray, une hanche douloureuse et des doutesL'ex-n°1 mondial écossais, Andy Murray (31 ans, 230e mondial), a craqué ce vendredi matin face à la presse, fondant en larmes au bout de vingt secondes, avant de revenir courageusement raconter son immense détresse. Engagé sur l'Open d'Australie mais terriblement handicapé par une hanche droite depuis près de vingt mois qui le maintient dans une douleur quasi permanente à chacun de ses matches, Murray a pris conscience que c'était pour lui la fin de l'aventure. Désormais, il ne désire plus qu'une seule chose : prolonger l'histoire jusqu'à Wimbledon, sa terre sacrée (2013, 2016), avant de raccrocher définitivement à l'été 2019. «J'aimerais finir à Wimbledon, mais je ne sais même pas si j'en serai capable. Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer avec la douleur quatre ou cinq mois de plus. Elle est trop forte et m'empêche de prendre du plaisir sur le terrain ou à l'entraînement», a expliqué le quintuple finaliste du Grand Chelem australien (2010, 2011, 2013, 2015, 2016), qui a cependant confirmé qu'il jouerait son premier tour ici face à l'Espagnol, Roberto Bautista Agut, tête de série n°22. D. L., à Melbourne. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos  | |
| |
|  | | | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos | |
|