UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 26 Aoû 2018 - 14:32 | |
| Rappel du premier message : Du 14 au 27 janvier 2019Nom: Australian Open Catégorie: Grand Chelem Lieu: Melbourne, Australie Surface: Dur Extérieur Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.ausopen.com/Tableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/580/mds.pdf LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERERIl avait battu Marin Cilic 6-2 6-7(5) 6-3 3-6 6-1 Vainqueur: 2000 points Finaliste: 1200 points 1/2 finales: 720 points 1/4 de finales: 360 points 8ème de finales: 180 points 3ème tour: 90 points 2ème tour: 45 points 1er tour: 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 14:27 | |
| Open d'Australie: Londres, New York, Melbourne: la résurgence de Djokovic n'en finit plusPublié par TennisTemple.com Rédaction, dimanche 27/01/2019 14:18 https://fr.tennistemple.com/actu/open-daustralie-londres-new-york-melbourne-la-r%C3%A9surgence-de-djokovic-nen-finit-plus-78695Londres, New York et maintenant Melbourne. La résurgence de Novak Djokovic, sur une table d'opération il y a un an, n'en finit plus: le N.1 mondial s'est offert un septième sacre record à l'Open d'Australie, un quinzième en Grand Chelem, en surclassant Rafael Nadal dimanche. L'Espagnol n'a tenu qu'à peine plus de deux heures - 2h04 min exactement, moins de temps que la finale dames la veille (2h27 min) - sur la Rod Laver Arena, concassé par l'infernale machine serbe 6-3, 6-2, 6-3. Jamais auparavant il n'avait sombré en trois sets en finale de Grand Chelem. " Je revois le chemin parcouru ces douze derniers mois... Il y a un an exactement, j'étais opéré (du coude droit). Etre debout devant vous aujourd'hui, et avoir réussi à gagner ce titre, trois titres du Grand Chelem de plus, c'est extraordinaire, a retracé "Djoko". Je suis sans voix." Un rapide retour en arrière permet de mesurer combien le redressement est colossal. Il y a un an, Djokovic (31 ans) était sur le point de se faire opérer du coude droit dans la foulée de son élimination en huitièmes de finale de l'Open d'Australie (par Chung) et avait le moral dans les chaussettes, entre crise de confiance et de motivation larvée. Fin juin, après avoir quitté Roland-Garros moribond, il était même éjecté du top 20, pour la première fois depuis près de douze ans. - Djokovic double Sampras - Il était pourtant sur le point de recouvrer ses esprits et sa plénitude physique, lui qui avait renoué au printemps avec l'entraîneur de tous ses succès, le Slovaque Marian Vajda, après un an de séparation: depuis l'été dernier, il s'est montré irrésistible dans les grandes occasions, triomphant successivement à Londres, New York, puis Melbourne. Resté bloqué deux ans, entre 2016 et 2018, son compteur de titres en Grand Chelem s'emballe depuis six mois. Avec une quinzième couronne, Djokovic dépasse l'Américain Pete Sampras (14) et s'installe seul au troisième rang des joueurs les plus titrés en Grand Chelem. Nadal, lui, en reste à dix-sept trophées majeurs, à trois unités du record détenu par Roger Federer. Le Serbe devient aussi le premier à répéter trois fois une série d'au moins trois sacres d'affilée en tournois majeurs (déjà 3 de suite entre 2011 et 2012 et 4 de suite entre 2015 et 2016). Sur la Rod Laver Arena dimanche, même Nadal n'a pu que surnager. Breaké d'entrée, l'Espagnol de 32 ans n'avait marqué qu'un seul point après trois jeux. Jamais il n'est parvenu à installer un combat avec Djokovic. Etouffé par la régularité sans faille de son adversaire - seulement neuf fautes directes !-, coupable aussi, face au mur serbe, de fautes beaucoup plus nombreuses qu'à l'accoutumée, en particulier sur son arme N.1, le coup droit. - Nadal positive - Illustration de la domination sans partage du N.1 mondial: Nadal a dû patienter 1h45 min pour obtenir, en vain, son unique balle de break du match ! " C'est un des meilleurs matches, si ce n'est le meilleur, que j'ai joués en finale de Grand Chelem", a estimé "Djoko". Nadal avait pourtant impressionné tout au long de la quinzaine australienne, porté par un service remodelé. Pour la première fois à Melbourne, il avait même rallié la finale sans laisser échapper le moindre set. Malgré la sévérité de la défaite, le Majorquin, qui faisait à l'Open d'Australie son retour en compétition officielle après quatre mois hors circuit, la faute à une panoplie d'ennuis physiques, a préféré positiver. " J'ai traversé des moments difficiles l'année dernière, j'ai dû abandonner ici (en quarts de finale contre Cilic), je n'ai plus joué un match après l'US Open (abandon en demi-finale)... Même si ce n'était pas mon soir, c'est très important pour moi d'en être où j'en suis alors que je reviens de blessures", a souligné "Rafa". Djokovic continue décidément de lui résister sur dur: il ne l'a plus battu sur cette surface depuis plus de cinq ans (US Open 2013). Et Melbourne s'entête dans le rôle du tournoi du Grand Chelem qui réussit le moins à Nadal. C'est le seul qu'il n'a apprivoisé qu'une fois, il y a dix ans. Source: AFP | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 15:04 | |
| Tennis : L'hommage de Novak Djokovic à Nadal après sa victoire à l'Open d'AustraliePublié le 27 janvier 2019 à 14h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-le-mot-de-djokovic-pour-nadal-apres-la-finale-431237Récent vainqueur de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est montré très fair-play à l’encontre de Rafael Nadal après la finale. Novak Djokovic s’est imposé à l’Open d’Australie pour la septième fois de sa carrière ce dimanche. Affrontant Rafael Nadal en finale, il n’aura pas laissé une seule chance à l’Espagnol. Vainqueur en 3 sets, Djokovic confirme ainsi sa place de numéro un mondial, loin devant ses adversaires. Après la finale, sur le court, le Serbe a tenu à adresser un message à Rafael Nadal, son éternel rival. « C'est vraiment incroyable, d'être devant toi » « C'était un match difficile aujourd'hui. Tu es revenu d'une blessure, quelque chose qui t'a toujours poursuivi, et tu m'as appris, à moi, à moi et à beaucoup d'autres joueurs dans le monde, ce qui est un exemple de combat et d'esprit de sacrifice chez un joueur de tennis. Moi aussi, j’ai été blessé, je suis passé récemment par la chirurgie, et c'est vraiment incroyable, d'être devant toi, ici, avec ce titre, aujourd'hui. Je suis sans voix », a expliqué Novak Djokovic à Rafael Nadal. De plus, le Serbe est revenu sur l’accueil reçu à Melbourne lors du tournoi : « Je tiens à souligner ce que Rafa a dit. C'est un grand tournoi, dans une ville vibrante, avec un beau temps, et le travail que vous faites pour nous mettre à l'aise et le respect des gens pour les joueurs de tennis le confirment comme le meilleur tournoi au monde. J'ai hâte de revenir l'année prochaine ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 15:09 | |
| Rafael Nadal, battu en finale de l'Open d'Australie : « Je ne me fais pas de souci »Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 14:50 | Mis à jour le 27/01/2019 à 14:54 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-battu-en-finale-de-l-open-d-australie-je-ne-me-fais-pas-de-souci/982237Rafael Nadal ne se faisait pas tout un monde de sa sévère défaite face à Novak Djokovic (6-3, 6-2, 6-3), ce dimanche en finale à Melbourne. Il lui a manqué selon lui ce petit plus défensif après ces cinq mois passés loin du circuit. « Était-ce le meilleur Djokovic contre lequel vous ayez joué ?Difficile d'avoir une opinion claire. Bien sûr, il a joué de manière fantastique. Et quand il joue comme ça, il aurait fallu que je fasse quelque chose de différent. Pour être honnête, je n'ai pas été capable d'avoir ce petit ''extra''. Physiquement, je n'en ai pas été capable. J'ai joué un tennis fantastique durant ces quinze jours, je n'ai pas souffert. Je revenais de cinq mois sans compétition et je n'ai pas pu avoir le petit plus, nécessaire pour être compétitif à ce super haut niveau. À l'entraînement, avec ce qui m'est arrivé à Abu Dhabi (une alerte aux adducteurs), je n'ai pas pu travailler le jeu défensif autant que je le voulais. Et contre lui (Djokovic), j'avais besoin de ce jeu défensif pour avoir une chance d'être offensif. Étiez-vous un peu nerveux en début de match ?Non, rien à voir. J'ai fait des erreurs car il m'agressait sur toutes les balles. Je n'aime pas dire que quelqu'un joue de manière incroyable car ça peut ressembler à une excuse. Mais la vérité est qu'il a vraiment très bien joué. Il a réalisé des choses difficiles de manière incroyable. Des frappes longues, des retours fantastiques. Un déplacement hyper rapide... « Il était meilleur que moi, c'est tout» Qu'auriez-vous pu faire de mieux aujourd'hui ?Ce n'est pas la première fois qu'il me bat de cette manière. Mais au vu de ces quinze jours, je ne peux pas être triste. Ce ne serait pas juste. Il était meilleur que moi, c'est tout. La seule chose dont j'ai besoin, c'est de temps et de matches. Je ne fais pas de souci. Lors des six matches précédents, j'étais dans une configuration offensive. Je savais que ça n'allait pas être le cas aujourd'hui. Et quand il joue aussi bien, c'est difficile pour tout le monde. Mais si je peux être à 100 % sur toutes les balles, on peut trouver des solutions. Là, je n'ai pas pu le pousser assez. Tsitsipas avait eu le sentiment que vous l'aviez détruit... Stefanos est si jeune... Il n'a pas été assez souvent détruit pour savoir que ça peut arriver. Ça arrive même aux meilleurs joueurs de l'histoire. Mais je ne dis pas que j'ai été détruit. J'ai juste été battu par quelqu'un qui évoluait à son meilleur niveau possible. C'est le sport. Quand on analyse tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois, je n'aurais pas pu espérer vivre ici deux meilleures semaines, même si ce n'était pas mon jour aujourd'hui. « Ma priorité n'est pas de gagner des titres. C'est d'être heureux » Quel va être votre programme désormais ?J'ai besoin de matches, mais je ne vais pas jouer comme un fou non plus. J'ai mes priorités. J'ai besoin de m'entraîner pour mieux revenir, retrouver de la mobilité, travailler le jeu défensif. Ma prochaine étape sera Acapulco (25 février-2 mars). C'est un tournoi que j'aime jouer. Après, Indian Wells. Après on verra si je continue ou si je me réserve pour la saison sur terre battue. La saison est longue. Ma priorité n'est pas de gagner des titres. C'est d'être heureux. Est-ce que c'est difficile mentalement de se remettre d'une défaite comme celle-ci ?On revient plus fier à la maison après le niveau de la demi-finale à Wimbledon, c'est sûr, mais c'est plus dur mentalement de perdre à Londres qu'ici. À cette époque, j'étais passé très près et j'avais cette extra-intensité. J'avais une grande chance de gagner un nouveau titre à Wimbledon. Ce dimanche soir, je n'ai eu aucune chance. Ce sera plus facile à oublier. » | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 16:50 | |
| Bah je suis super déçue pour Rafa mais surtout qu'il n'y ai pas eu cette super finale tant attendue. J'ai dès les 3 premiers jeux compris que Rafa ne gagnerait pas mais j'espérais au moins voir un super match mais Nole a été trop fort, quand il joue comme ça il est pratiquement imbattable et Rafa aujourd'hui manquait de précision. Mais bon ce qui compte c'est que son physique tienne, il y a encore 3 autres GC dans la saison. Félicitations à Nole mais il va quand même se prendre une fessée Très sympa les paroles de Nole à la fin du match pour Rafa Bon la prochaine fois je soutiendrais Nole comme ça il perdra  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 17:09 | |
| oui Rafa était très déçu je pensais aussi qu'il y aurait un combat épique! mais Djoko avait tous ses moyens  | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 18:54 | |
| Je viens de regarder un résumé sur you tube, et ma foi, je trouvais Rafa en bonne forme et cognant à merveille. Donc point de vue santé, ça allait (sinon, il serait pas allé jusqu'en finale). Je pense qu'il craignait un peu cette finale et qu'il s'est mis la pression.
Point de vue jeu, ils étaient à égalité ! | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 18:57 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:25 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:48 | |
| Novak Djokovic, vainqueur de son septième Open d'Australie : « J'avais visualisé que je pouvais jouer de cette manière »Publié le dimanche 27 janvier 2019 à 15:29 | Mis à jour le 27/01/2019 à 17:38 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-vainqueur-de-son-septieme-open-d-australie-j-avais-visualise-que-je-pouvais-jouer-de-cette-maniere/982262Le Serbe croit fermement à la visualisation. Ce qui lui a permis de réaliser « le match parfait » contre Rafael Nadal en finale pour s'imposer facilement. « Vous diriez que vous avez joué ce match de manière absolument parfaite ? Où classeriez-vous cette finale de Grand Chelem dans votre panthéon personnel ?Tout en haut. Jouer Nadal, dans un match si important... C'est incroyable. C'était vraiment le match parfait. J'ai fait quinze fautes directes sur l'ensemble de la demi-finale et la finale. C'est plutôt plaisant, même j'avais visualisé que je pouvais jouer de cette manière. Vous dépassez désormais Pete Sampras au nombre de titres de Grand Chelem (15). Est-ce que vous pensez pouvoir dépasser désormais Roger Federer ?Surpasser Sampras, je reste sans voix. Ça motive de faire l'histoire de ce sport. Combien d'années ai-je encore à jouer ? Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de penser trop à l'avance. Je vais juste me concentrer à essayer de faire progresser mon jeu et maintenir mon attitude pour être capable d'être compétitif au plus haut niveau. Et éventuellement m'approcher du record de « Rodgeur ». C'est encore loin. « Cette rivalité (avec Nadal) est celle qui a le plus impacté ma carrière, personnellement et professionnellement » Nadal n'a marqué que deux points sur votre service après une heure de jeu. Est-ce que ça vous a surpris ?C'était la clé. Il fallait bien démarrer le match, avec la bonne intensité. Protéger ma ligne en essayant d'être agressif pour lui mettre la pression. C'était l'idée. Le premier break a été crucial. Nadal démarre toujours ses matches avec une intensité incroyable et des coups intimidants. Je le savais, j'étais encore plus en alerte et ça m'a aidé à être encore mieux pour démarrer le match. Vous êtes probablement la seule personne qui maîtrise Nadal aussi bien tactiquement... Pour ce match oui, mais ça n'arrive pas tout le temps. Cette rivalité est celle qui a le plus impacté ma carrière, personnellement et professionnellement. Il a progressé au service. Moi aussi. Ça m'a servi, notamment dans les derniers matches. Une chose est sûre : on va tous les deux essayer de progresser encore. Si quelqu'un vous avait dit l'an dernier que vous alliez remporter trois titres de Grand Chelem de suite... Je ne veux pas paraître arrogant, mais j'ai toujours cru en moi. C'est probablement le plus grand secret de mon succès. Se visualiser comme un vainqueur, essayer de rester dans un état d'esprit positif. Je suis un fervent partisan de la visualisation. J'en fais beaucoup. J'ai en ai encore fait plus ces douze derniers mois après l'opération au coude car je ne me sentais pas bien sur le court. Je me posais des questions, je ne savais pas à quel point cette opération allait affecter mon jeu. Tout ce processus a été spécial. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:51 | |
| Open d'Australie : Novak Djokovic imite un journaliste italien en conférence de pressePublié le dimanche 27 janvier 2019 à 16:30 | Mis à jour le 27/01/2019 à 16:36 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-imite-un-journaliste-italien-en-conference-de-presse/982284Après sa victoire contre Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a chambré un journaliste italien, le même que l'Espagnol avait surpris en train de dormir. Le journaliste italien avait à peine fini de poser sa question à Novak Djokovic que le vainqueur de l'Open d'Australie s'est - gentiment - moqué de ce confrère bien connu du circuit. « Not too bad, not too bad... », a répondu le Serbe en se lançant dans une imitation du journaliste, déjà chambré par Rafael Nadal. VIDEO: https://twitter.com/AustralianOpen/status/1089507823548010502En tout début de tournoi, l'Espagnol l'avait surpris en train de dormir pendant sa conférence de presse... « Je sais que tu fermes les yeux pour être plus concentré sur ce que je dis... », s'était amusé Nadal.  | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:52 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:53 | |
| Novak Djokovic reçu 7 sur 7 à l'Open d'AustraliePublié le dimanche 27 janvier 2019 à 17:03 | Mis à jour le 27/01/2019 à 17:09 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-recu-7-sur-7-a-l-open-d-australie/982301Avec un septième titre remporté en autant de finales à l'Open d'Australie, le Serbe Novak Djokovic est devenu le recordman des victoires à Melbourne, devant l'Australien Roy Emerson et le Suisse Roger Federer, tous deux à six victoires. Jamais Novak Djokovic n'a laissé d'espoir à Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie dimanche. En trois sets (6-3, 6-2, 6-3) et 2h04 de jeu, le Serbe a remporté un septième titre à Melbourne et un quinzième titre du Grand Chelem. Depuis 2008, Jo-Wilfried Tsonga (1 fois), Rafael Nadal (2 fois) et Andy Murray (4 fois) ont tous échoué à battre le «Djoker» en finale. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:54 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:56 | |
| Voilà à chacun son jardin et les fans sont contents | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 19:59 | |
| Open d'Australie : la Serbie « fière » de Novak DjokovicPublié le dimanche 27 janvier 2019 à 18:46 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-la-serbie-fiere-de-novak-djokovic/982364La victoire magistrale de Novak Djokovic face à Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie (6-3, 6-2, 6-3) dimanche a été saluée par la presse et la classe politique serbe. La presse serbe a salué dimanche « le roi absolu de Melbourne », tandis que des dirigeants du pays ont félicité Novak Djokovic pour sa « réussite majestueuse » contre Rafael Nadal que le n°1 mondial a surclassé à l'Open d'Australie. « Djokovic est le roi absolu de Melbourne », titrait sur son site le quotidien serbe Informer, alors que Vecernje Novosti décrivait le match, qui a duré à peine plus de deux heures - 2h04' exactement -, comme un « cours de tennis ». « Dokovic a défoncé Nadal à Melbourne. L'histoire est écrite », a affirmé de son côté un autre quotidien, Blic. « Merci d'avoir rendu fier notre pays » À 31 ans, Novak Djokovic s'est offert dimanche un septième sacre record à l'Open d'Australie et un quinzième en Grand Chelem. Il devient aussi le premier à répéter trois fois une série d'au moins trois sacres d'affilée en tournois majeurs (déjà 3 de suite entre 2011 et 2012 et 4 de suite entre 2015 et 2016). Le ministre serbe des Sports, Vanja Udovicic, lui-même ancien international serbe du water-polo, sacré à maintes reprises, a félicité son compatriote pour son « succès brillant ». « Bien joué Novak ! Merci d'avoir rendu fier notre pays une énième fois. [...] Tu as redéfini l'histoire du tennis par un nouveau record en devenant le premier joueur qui a remporté l'Open d'Australie sept fois », a-t-il écrit dans un communiqué. « Vous avez réjoui la Serbie une fois de plus. Je vous félicite de ce succès majestueux et vous souhaite encore beaucoup de victoires », a écrit pour sa part le président serbe Aleksandar Vucic, sur son compte Twitter. Avec AFP | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 20:01 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 20:09 | |
| Tennis : Rafael Nadal affiche ses ambitions après l'Open d'AustraliePublié le 27 janvier 2019 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-na-pas-dit-son-dernier-mot-431227Défait face à Novak Djokovic en finale de l’Open d’Australie, Rafael Nadal affiche ses ambitions pour la suite de sa saison. Le combat était bien trop dur pour Rafael Nadal. Affrontant Novak Djokovic sur sa surface préférée, l’Espagnol n’aura pas gagné un seul set en finale de l’Open d’Australie face au désormais septuple vainqueur du tournoi. Muselé sur le court de la première à la dernière minute, Rafael Nadal a tenu à féliciter son adversaire du jour et a affiché ses ambitions pour la suite de sa carrière. « Je vais revenir plus fort » « Je vais continuer à me battre, à travailler pour être un meilleur joueur et à me battre pour les tournois les plus importants. Parfois il y aura des blessures et parfois des adversaires difficiles comme Novak aujourd'hui. Mais je vais revenir plus fort et avec de meilleures perspectives d'avenir », a déclaré Rafael Nadal, rapporté par As, après sa défaite en finale de l’Open d’Australie. Rendez-vous donc pour le prochain tournoi du Grand Chelem... à Roland-Garros. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 20:15 | |
| NADAL «PAS PRÊT POUR CE NIVEAU-LÀ» Par La rédaction Publié le 27/01/2019 à 17h09 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/nadal-pas-pret-pour-ce-niveau-la-942535Dominé en trois manches (6-3, 6-2, 6-3) de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic, Rafael Nadal avoué que le Serbe lui était bien supérieur ce dimanche. « Je n'étais pas prêt à affronter ce niveau ce soir (dimanche). Mais je pense que je peux l'être dans quelques mois si je peux continuer à bien m'entraîner et à jouer des matches de ce niveau», a déclaré Nadal en conférence de presse. « Il a joué de manière fantastique, sans aucun doute. Quand il joue comme ça, j'ai besoin de ce quelque chose en plus au niveau de l'intensité que je n'avais pas encore ce soir, je n'étais pas prêt physiquement», a-t-il ajouté. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 20:20 | |
| LES TOPS ET LES FLOPS DE L'OPEN D'AUSTRALIEPar La rédaction Publié le 27/01/2019 à 18h39 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/les-tops-et-les-flops-de-l-open-d-australie-942554Le sacre de Naomi Osaka, l'odyssée de Stafanos Tsitsipas, le cauchemar de Caroline Garcia, retour sur les temps forts d'une folle quinzaine à Melbourne. Par Romain Schneider et Jean-Julien Ezvan TOPSDjokovic écrit encore l’histoireImpitoyable, Novak Djokovic a surclassé Rafael Nadal en finale. Il y a un an, jour pour jour, moral et physique en berne, il n’était plus que l’ombre de lui-même. Un an plus tard, le Serbe a rayonné comme jamais sous le soleil de Melbourne. Avec un septième succès aux Antipodes, il devient seul recordman des titres du premier tournoi du Grand Chelem devant Roy Emerson et Roger Federer. Après Wimbledon et l'US Open la saison dernière, le champion de 31 ans a remporté son troisième titre d'affilée en Majeur et son quinzième en carrière. Il dépasse désormais Pete Sampras et n’est plus qu’à deux longueurs de Nadal (17) et du record de Roger Federer (20). Osaka, une charismatique nouvelle patronneQuatre mois après son premier sacre à l’US Open, Naomi Osaka a triomphé, à 21 ans, à l’Open d’Australie, signant un deuxième titre d’affilée en Grand Chelem, en devenant, au passage, la nouvelle reine du tennis féminin. Si depuis la maternité de Serena Williams en 2017, aucune joueuse n’est parvenue à dominer durablement, la nouvelle numéro un mondiale, est peut-être bien partie pour durer. Et dire qu’elle n’était que 72e mondiale l’an dernier à la même époque... Réputée pour être une travailleuse acharnée, la plus américaine des Japonaises frappe sans crainte, notamment côté revers et son service pointe régulièrement à plus de 180 km/h. Depuis Serena Williams, le tennis féminin n’avait pas connu une joueuse aussi puissante. Avec son mental d’acier, Osaka a tous les atouts pour ne pas être une étoile filante. Tsitsipas, l’explosionLe jeune Grec de 20 ans, tombeur de Roger Federer en 8e de finale, s’est qualifié pour sa première demi-finale en Grand Chelem et est devenu le premier joueur de son pays à atteindre le dernier carré d’un tournoi majeur. Plus jeune demi-finaliste en Grand Chelem depuis Djokovic en 2007 à l'US Open, Tsitsipas a chuté brutalement en demi-finale face à Nadal. Un revers qui ne doit pas occulter sa superbe quinzaine. Grand (1,93 m), plutôt fluet (83 kg), l’Athénien au service efficace, au coup droit agressif et à l’esthétique revers à une main, est un joueur créatif, également habile à la volée. Il a enflammé Melbourne. Et ce n’est pas fini. Collins, l’éclosionC’était un peu l’OVNI de cet Open d’Australie. Arrivée sur le tard sur le circuit WTA, Danielle Collins, 35e mondiale, n'avait jamais réussi à franchir le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem en cinq participations. De l’histoire ancienne. L’ex étudiante, qui disputait à 25 ans son premier Open d’Australie, s’est qualifiée pour la première demi-finale en Grand Chelem. Elle a perdu avec les honneurs face à Petra Kvitova en demi-finale. Tombeuse expéditive de Garcia (3e tour) et Kerber (8e), elle a fait souffler un vent de fraîcheur à Melbourne. FLOPSLa programmation, attention aux derniers métros. Par respect pour la santé des joueurs, la qualité du spectacle proposé, le confort des spectateurs et de tous les personnels oeuvrant sur le tournoi, les organisateurs devraient s’interdire des lancer des matches trop tardifs. Cette année, à Melbourne, tournoi toujours éprouvant en raison des conditions climatiques, plusieurs excès ont été recensés. Dommageables pour l’équité sportive. Il était 3h12 du matin à Melbourne quand Garbine Muguruza a éliminé la Britannique Johanna Konta pour composter son billet pour le 3e tour de l’Open d’Australie (le record du genre étant toujours détenu par Lleyton Hewitt qui, en 2008, avait éliminé Marcos Baghdatis à 4h33… Eliminé au 1er tour par Dominic Thiem à plus de 2 heures, benoît Paire, fataliste avant noté : « Ca s'est terminé tard mais je me couche-tard quoi qu'il arrive, j'ai l'habitude...» Caroline Garcia, encore raté. La Française, après une mise en route tranquille, a été désarçonnée dès le premier obstacle de taille, au 3e tour, par l’Américaine Danielle Collins, l’une des révélations du tournoi. « Je n'ai pas réussi à sortir de son rythme infernal», a-t-elle résumé. Elle a surtout évolué trop crispée et s’est montrée trop vite résignée. Un échec qui tombe après une élimination au 1er tour à Wimbledon et au 3e tour à l’US Open. Son seul quart de finale en Grand Chelem, la Lyonnaise l’a vécu en 2017 à Roland-Garros. Insuffisant au regard des ambitions qui sont les siennes et du potentiel qui est le sien et fit d’elle une joueuse du Top 10. Lucas Pouille a su enrayer la spirale infernale en repensant sa structure pour profiter rapidement d'un nouvel élan, illustré par une première demi-finale en Grand Chelem (campagne brutalement stoppée par Novak Djokovic tout simplement injouable)... Alexander Zverev, des limites qui interpellent. Le jeune Allemand est depuis de longs mois annoncé comme un futur n°1 mondial en puissance. Il a tous les coups et un palmarès en construction (déjà 3 titres en Masters 1000 attestent de son indiscutable palmarès). Mais en Grand Chelem, il continue à marcher à l’ombre. Le longiligne Allemand n’a disputé qu’un quart de finale (Roland-Garros 2018). Le format au meilleur des 5 sets lui pose d’insolubles problèmes. A Melbourne, tête de série n°4, il a quitté le tournoi furieux après avoir été sorti par Milos Raonic en 3 sets secs. Une déception et une frustration qui lui ont valu de s’acharner sur ses raquettes. « Je ne suis pas heureux, mais je ne suis pas déprimé non plus», a-t-il ensuite confessé. L’insouciance et la réussite de Stefanos Tsitsipas lui ont ensuite fait beaucoup d’ombre. Epilogues à sens unique dans le tableau masculin. Dans le tournoi féminin, la finale entre Naomi Osaka et Petra Kvitova a été à la hauteur d’un tournoi (Serena Williams-Halep, Osaka-Hsieh, Sharapova-Wozniacki, Plyskova-Serena Willims…) riche en rencontres riches en rebondissements. Le tournoi masculin était, en revanche, à sens unique. Des victoires express (1h24 de moyenne pour les trois derniers matches Djokovic-Pouille, Nadal-Tsitsipas, Djokovic-Nadal) qui n’ont livré aucune surprise, ni aucun suspense, contrairement aux finales souvent plus disputées (cf Federer-Nadal 2017 et Federer-Cilic 2018) à Melbourne qu’ailleurs en Grand Chelem. Ce qui n’enlève rien au niveau de jeu étourdissant pratiqué par les différents protagonistes. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 20:24 | |
| NOVAK DJOKOVIC, L’IMPITOYABLE MAÎTRE DU JEUPar Jean-Julien Ezvan Publié le 27/01/2019 à 18h21 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/novak-djokovic-l-impitoyable-maitre-du-jeu-942549Le Serbe règne sur la planète tennis. Il a dominé l’Open d’Australie et condamné Nadal à un inattendu rôle de spectateur. Danseur et boxeur. Léger et solide. Inspiré et infatigable. Port altier, jambes de feu, regard de fer, Djokovic est redevenu Djokovic. Intouchable. Infernale machine à remonter le temps. Sa détermination impressionne. Sa soif de conquête fascine. Sa réussite sidère. Courses dragster, frappes laser, tout dans sa gestuelle, son engagement, ses prises de risques permanentes exprime une confiance tranchante comme une lame de rasoir qui effraie ses rivaux. Djokovic de nouveau seul au monde. Après un 7e titre record à Melbourne (en autant de finales), à l’issue d’un récital contre Rafael Nadal 6-3, 6-2, 6-3 en 2 h 4, le Serbe a évoqué avec émotion « le voyage » qui lui a permis de retrouver les sommets. Il y a un an, de retour sur le circuit après six mois d’absence, Novak Djokovic, le bras droit enserré dans un manchon, éliminé en 8es de finale à Melbourne, n’était plus que l’ombre du joueur dominateur qu’il avait été. Pas à pas, mois après mois, il a recomposé son staff, reconstruit son physique après une opération du coude droit (en février dernier) et patiemment reconstitué le puzzle d’un jeu lui offrant de retrouver le devant de la scène après avoir quitté le top 20. Il n’a rien oublié des douleurs endurées, des zones de turbulences traversées. Viatique précieux de cette résilience qui accompagne les étapes de sa carrière récente, mais plus largement sa vie.L’Open d’Australie, qui avait débuté avec les larmes versées par Andy Murray, au crépuscule de sa carrière, et laissait la porte ouverte à la jeune génération, s’est éteint avec le triomphe d’un joueur de nouveau au sommet de son art. En demi-finales (contre Lucas Pouille), puis en finale, Novak Djokovic n’a laissé filer que 12 jeux, commis seulement 14 fautes directes (Nadal n’a inscrit qu’un point sur le service de Djokovic lors du 1er set).Diabolique. En finale, le numéro 1 mondial a étouffé le suspense, étranglé son rival pourtant réputé pour sa force de caractère, son goût unique de la lutte, sa faculté à se transcender. Oppressé, dépassé, déréglé, ligoté, dégoûté, Rafael Nadal a terminé la première de ses 25 finales sans parvenir à accrocher le moindre set. Éloquent. Djokovic (31 ans seulement) propulsé dans une nouvelle dimension, lui qui a remporté 12 des 16 derniers matchs l’ayant opposé à l’Espagnol (8 des 10 derniers contre Federer).Acuité visuelle, coordination gestuelle, le Serbe a retrouvé l’étendue d’une panoplie lui offrant de renvoyer la balle plus vite qu’elle ne lui est arrivée. Pour s’ériger en joueur perforant, performant. Infranchissable. Vitesse, justesse sidérante dans la longueur de balle et la cadence proposés, les angles choisis, sa réussite se lit également au service ou au filet. Le tout avec une maîtrise et une marge de sécurité rarement vues. Tapis volantAprès Wimbledon et l’US Open en 2018, le Serbe a enregistré un troisième sacre majeur consécutif (comme en 2011-2012 et 2015-2016, où il avait même ajouté Roland-Garros au triplé, son prochain défi). Le voilà riche de quinze couronnes majeures (7 à l’Open d’Australie, 1 à Roland-Garros, 4 à Wimbledon et 3 à l’US Open). Un sacre au-dessus du légendaire Pete Sampras. Ce qui fait du trio qu’il compose avec Federer (20 couronnes en Grand Chelem) et Nadal (17), le plus titré de l’histoire (derrière Sampras, suivent Roy Emerson avec 12 sacres, Rod Laver et Björn Borg, 11…). Djokovic, Federer et Nadal ont, au passage, remporté 52 des 63 tournois du Grand Chelem depuis Wimbledon 2003. Pour frapper l’histoire. Après sa magistrale demi-finale, le Serbe avait expliqué l’état de grâce traversé, qui lui permet, comme par magie, de se promener sur un tapis volant : « J’étais dans la “zone” que tous les sportifs professionnels cherchent à atteindre, là où tout est fluide, sans effort, où vous réussissez automatiquement tout ce que vous souhaitez réaliser. Vous êtes comme porté par une espèce de force qui vous dépasse, vous vous sentez divin, dans une autre dimension. C’est une sensation géniale qu’on essaie d’atteindre et de faire durer. Le plus difficile, c’est comment le répéter, y rester le plus longtemps possible. Cela demande vraiment beaucoup de temps pour arriver à cette phase où vous êtes tellement en confiance, où tout est fluide, mais ça se perd en très peu de temps. Parfois, vous êtes davantage anxieux, vous ressentez une certaine tension dans votre corps. Et la balle ne sort plus aussi bien de la raquette. » Les semaines à venir vont éprouver cette plénitude, comme l’appétit de l’insatiable aventurier (73 titres, pour celui qui fut le premier à franchir la barre des 100 millions de dollars de gains en tournois), l’exposer au sentiment de revanche exacerbé de ses rivaux. L’année tennis est merveilleusement lancée… | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Dim 27 Jan 2019 - 20:48 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Lun 28 Jan 2019 - 8:35 | |
| Djokovic plus que jamais au pouvoir, Federer tombe du podium, Pouille se replacePar Laurent Vergneil y a 47 minutesMis à jour il y a 42 minutes https://www.eurosport.fr/tennis/djokovic-plus-que-jamais-au-pouvoir-federer-tombe-du-podium-pouille-se-replace_sto7119690/story.shtmlL'Open d'Australie a conforté Novak Djokovic dans son fauteuil de leader du classement ATP. Le Serbe creuse même sérieusement l'écart et restera au pouvoir au moins jusqu'à l'été. Roger Federer, lui, quitte le Top 5. Lucas Pouille reprend place parmi les vingt premiers mondiaux.Djokovic, fait pour durerNuméro un, sur toute la ligne. En remportant son troisième tournoi du Grand Chelem consécutif, Novak Djokovic creuse encore davantage l'écart en tête du classement ATP. Le Serbe compte ce lundi 10955 points, soit 2635 points de marge sur son dauphin, qui n'est autre que sa victime en finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal. Les deux finalistes de Melbourne ont d'ailleurs fait le vide derrière eux. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Djokovic peut regarder l'avenir avec sérénité. Il n'a que peu de points à défendre d'ici le début de l'été. Dans les deux mois qui viennent d'abord. Il n'avait pas joué en février 2018 et avait été sorti d'entrée à Indian Wells et Miami. D'ici fin mars, il ne remettra en jeu que... vingt points, et 155 jusqu'au Masters 1000 de Madrid inclus. Il était ensuite monté en puissance (demi-finale à Rome, quart à Roland-Garros), avant d'entamer son second semestre de folie. Mais à titre de comparaison, jusqu'à Roland-Garros inclus, Djokovic doit défendre 875 points. Rafael Nadal ? 4680. Djoko peut vraiment voir venir. Federer paie l'additionTroisième en arrivant à Melbourne, Roger Federer a perdu le dernier titre du Grand Chelem qu'il détenait. Sorti dès les huitièmes de finale en Australie, le Suisse lâche 1820 points dans l'affaire et recule de trois place. Il tombe non seulement du podium, qu'il n'avait plus quitté depuis l'été 2017, mais sort également du Top 5 pour la première fois depuis le mois de mars de la même année. Et la glissade n'est peut-être pas terminée : l'an dernier, Federer, dans sa quête de la place de numéro un, s'était imposé à Rotterdam (500 points) puis avait atteint la finale à Indian Wells (600 points). Sa chute permet mécaniquement à Alexander Zverev (3e), Juan Martin Del Potro (4e) et Kevin Anderson (5e) de gagner chacun une place. L'autre grand perdant dans le Top 10 se nomme Marin Cilic. Le Croate, finaliste de "l'Australian" en 2018, n'a pas dépassé les huitièmes lui non plus. Il recule au 10e rang. La Next Gen cogne à la porte du Top 10Pas de nouvel entrant dans le Top 10 après l'Open d'Australie. Mais cela pourrait arriver dans les prochaines semaines et ce même Top 10 pourrait alors prendre un petit coup de jeune. Karen Khachanov (11e), Stefanos Tsitsipas (12e) et Borna Coric (13e) piaffent d'impatience. Ils sont à 550 points ou moins de Cilic. Le principal bond est à mettre au crédit de Tsitsipas. Demi-finaliste du premier Grand Chelem de l'année, le Grec gagne trois places pour atteindre son meilleur classement. Il a moins de 300 points à défendre d'ici Barcelone, où il avait atteint la finale. Il serait étonnant de ne pas le voir intégrer les dix premiers au cours de ce printemps, voire avant Pouille, un bonus qui tombe à picIl est un des grands bénéficiaires de cet Open d'Australie. Demi-finaliste surprise, Lucas Pouille a fait ingurgiter de grosses vitamines à son capital points. Il bondit de 14 places pour retrouver le Top 20. Le voilà 17e. C'est la plus grosse progression parmi les 70 premiers. Une aubaine, car le Nordiste va attaquer un mois de février qui aurait pu être celui de tous les dangers. Vainqueur à Montpellier, finaliste à Marseille et à Dubaï, Pouille avait cumulé 700 points en février 2018. Soit environ 56% de son capital de l'année. Sa demie australienne lui a rapporté... 720 points. Un bonus qui tombe donc au meilleur moment et va lui permettre de jouer relativement sereinement dans les semaines qui viennent. Si Pouille est toujours dans le Top 20 ou à proximité fin février, il aura fait le plus dur : il n'aura plus que 545 points à défendre jusqu'à la fin de la saison. A retenir aussi.... Kyle Edmund et Hyeon Chung, demi-finalistes à Melbourne en 2018, subissent les deux plus gros gadins du jour dans le Top 50. Le Britannique recule de 15 rangs (29e), le Sud-Coréen de 25 (50e). Ils ont été sortis cette fois respectivement au 1er et 2e tours. Autre chute spectaculaire, celle de Tennys Sandgren (75e, -34) qui avait lui atteint les quarts en Australie l'an passé. . Champagne pour eux. Voici les joueurs qui, dans le Top 50, connaissent ce lundi le nouveau meilleur classement de leur carrière : Stefanos Tsitsipas (12e), Alex De Minaur (28e), Frances Tiafoe (30e), Dusan Lajovic (41e), Taylor Fritz (43e) et Pierre-Hugues Herbert (44e). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Lun 28 Jan 2019 - 9:06 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Lun 28 Jan 2019 - 9:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos Lun 28 Jan 2019 - 9:41 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos  | |
| |
|  | | | OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2019: les infos | |
|