UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Empty
MessageSujet: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:43

Rappel du premier message :

Calendrier des courses MotoGP 2018

1. GP du Qatar (*) - 18 mars - Circuit international de Losail
  2. GP d'Argentine - 8 avril - Circuit Termas de Río Hondo
  3. GP des Amériques - 22 avril - Circuit of The Americas
  4. GP d'Espagne - 6 mai - Circuit de Jerez
  5. GP de France - 20 mai - Circuit Bugatti du Mans
  6. GP d'Italie - 3 juin- Autodromo del Mugello
  7. GP de Catalogne - 17 juin - Circuit de Barcelona-Catalunya
  8. GP des Pays-Bas - 1er juillet - Circuit TT Assen
  9. GP d'Allemagne - 15 juillet - Circuit du Sachsenring
  10. GP de République tchèque - 5 août - Automotodrom Brno
  11. GP d'Autriche - 12 août - Circuit Red Bull Ring (Spielberg)
  12. GP de Grande-Bretagne - 26 août - Silverstone
  13. GP de San-Marin - 9 septembre - Circuit de Misano Marco Simoncelli
  14. GP d'Aragón - 23 septembre - Circuit MotorLand Aragón
  15. GP de Thaïlande (***) - 7 octobre - Chang International Circuit (Buriram)
  16. GP du Japon - 21 octobre - Circuit Twin Ring Motegi
  17. GP d'Australie - 28 octobre - Circuit de Phillip Island
  18. GP de Malaisie - 4 novembre - Circuit international de Sepang
  19. GP de Valence - 18 novembre - Circuit Ricardo Tormo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:43

Bautista, brillant en Q1 mais au sol en Q2
https://fr.motorsport.com/motogp/news/bautista-brillant-chute-qualifications-australie/3203360/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112

Par : Guillaume Navarro
Le suppléant à Lorenzo chez Ducati a de nouveau connu des hauts et des bas, samedi, à Phillip Island.

C'est avec l'envie de bien faire et de se rattraper de sa chute lors de la journée de vendredi qu'Álvaro Bautista, remplaçant de Jorge Lorenzo chez Ducati, a abordé ce samedi. Si les EL3 ne lui ont pas permis, en raison des conditions de piste, de passer directement en Q2, le pilote espagnol a montré de solides dispositions en Q1 en établissant le meilleur temps et en s'autorisant à pouvoir venir jouer sa carte pour bien se positionner sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie.
Las, une nouvelle chute à haute vitesse en bout de ligne droite a eu raison de ses efforts en Q2 : après une perte de contrôle critique, Bautista en a été quitte pour une longue glissade sur le dos, tandis que sa Ducati allait irrémédiablement se heurter à grande vitesse à un mur de pneus.

"C'était une chute étrange car hier, j'ai eu un problème avec la boîte de vitesses sur la sélection des rapports, et là, c'était étrange aussi et je n'ai pas pu éviter la chute. Heureusement, je me porte bien physiquement et ai juste un peu de douleur au dos, mais je pense que ça ira pour demain", commente le héros malheureux du jour.
12e sur la grille de départ

Comme hier, Bautista est cependant bien loin d'avoir le moral en berne et ses deux contacts avec le sol ce week-end ne l'ont toujours pas refroidi : le #19 pense toujours pouvoir trouver un rythme satisfaisant pour accomplir le Grand Prix avec de bons points à la clé depuis la douzième position de la grille.

"Concernant les qualifications, j'ai pu faire un vraiment bon tour en Q1 ; c'était vraiment bon et je suis satisfait. C'est dommage pour la chute en Q2. Je pense que pour demain, nous allons essayer de prendre un bon départ et donner le maximum. L'usure des pneus sera l'une des clés de la course. Nous verrons, je ferai comme toujours de mon mieux", commente-t-il avant d'entrer plus profondément dans le ressenti au guidon et la méthodologie employée.
"Aujourd'hui, nous avons un peu progressé, même si les conditions étaient difficiles avec beaucoup de vent et plus fraîches qu'hier. J'ai particulièrement souffert dans la matinée pour sentir les pneus. Dans l'après-midi, nous avons progressé et testé différentes solutions pneumatiques en vue de la course de demain. Nous avions initialement trouvé que le composé tendre était le pneu envisagé pour la course, mais après cet après-midi et l'essai du composé dur qui s'est bien passé, on dirait que ça va un peu moins vite mais mieux. Au final, sur ce genre de piste, avec beaucoup de virages rapides, la stabilité est importante. Maintenant, je pense que nous allons utiliser le dur à l'arrière."

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 2mkhxwlh

Le départ du Grand Prix MotoGP d'Australie sera donné à 6 heures du matin, heure française. N'oubliez pas de régler vos montres avec le changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:47

Márquez : "Effrayant quand vous voyez des gouttes sur votre visière"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-effrayant-gouttes-visiere/3203409/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112
Par : Willy Zinck
Dans des conditions difficiles, l'Espagnol a décroché la pole en passant entre les gouttes lors de son premier run à Phillip Island.

Ses rivaux vont devoir se faire une raison : même fraîchement sacré, Marc Márquez ne compte pas baisser de rythme en cette fin de saison ! La preuve avec sa pole position ce samedi à Phillip Island, obtenue dans des conditions difficiles et très piégeuses.

Sitôt la Q1 terminée, un crachin est en effet venu perturber le déroulé de la dernière phase des qualifications. La piste, bien que déclarée sèche, comportait ainsi des plaques d'humidité par endroits. Un élément qui n'était pas des plus rassurants sur le circuit australien.
D'ailleurs, Márquez n'a pas cherché le diable et s'en est tenu au temps qu'il avait effectué lors de sa première sortie, quitte à voir son meilleur chrono menacé par des pilotes plus téméraires en toute fin de séance.

"C'était très difficile de comprendre comment attaquer avec la moto, car ici on roule à plus de 200 km/h pour ainsi dire sur tout le tour, et c'est effrayant quand vous voyez des gouttes sur votre visière", a expliqué le poleman en conférence de presse.
Pas de prise de risques lors du second run

"Cela mis à part, j'ai réussi à faire un bon tour, et j'étais dans mon premier run lorsque j'ai fait mon temps en 1'29"1. C'était un tour très rapide. Avec le deuxième pneu, ce n'était pas si mal quand je suis sorti du garage, mais ensuite j'ai vu encore des petites gouttes, il commençait à pleuvoir un peu et je me suis dit que je n'allais pas prendre de risque. Si quelqu'un améliore, il améliore, mais demain c'est la course et la semaine prochaine nous en aurons encore une autre. En plus ici j'ai vu plein d'accidents, et c'est un endroit où il est facile de se blesser."

L'Espagnol s'est montré certes rapide en qualifications, mais ce sera une toute autre paire de manches demain lors de la course. L'adversité est en effet forte en Australie, et le numéro 93 a sa petite idée de qui pourra venir lui contester la victoire.
Le meilleur rythme de course pour Iannone selon Márquez

"Toutes les Honda rencontrent des difficultés ici, mais petit à petit nous avons fait du très bon travail avec l'équipe, avec tout le personnel japonais, et nous avons amélioré le feeling", reprend-il ainsi. "Maintenant, il semble que j'ai un rythme de course qui est très similaire à celui des autres. Il y a juste Iannone qui est plus rapide que tout le monde."

Néanmoins, les choix pneumatiques promettent d'être de nouveau déterminants demain, et pourraient rebattre les cartes dans la hiérarchie. "Nous allons voir, cela va être intéressant de choisir le meilleur pneu, et la course ici à Phillip Island est normalement longue et difficile", poursuit l'ibère. "Il faut donc aussi contrôler la température des pneus, en particulier de l'avant. C'est ce que nous allons essayer de faire pour nous battre pour le podium."

Márquez n'exclut pas par ailleurs une nouvelle course en peloton, comme celle qui avait eu lieu lors de la dernière édition en 2017. La météo incertaine pourrait en effet selon lui favoriser un tel scénario. "Tout dépend du choix de pneu arrière des concurrents. Pour moi, ce n'est toujours pas clair. La météo va aussi être un autre point d'interrogation, car si c'est très venteux il est plus difficile de creuser l'écart. On peut avoir une course similaire à celle de l'an passé."

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:51

Deuxième, Viñales a laissé échapper la pole dans le dernier secteur

https://fr.motorsport.com/motogp/news/vinales-perte-pole-dernier-secteur/3203485/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2290
Le pilote Yamaha va s'élancer depuis la première ligne de la grille pour la première fois depuis Misano, et espère obtenir à Phillip Island un podium comme en 2017.

Comme l'an passé, les antipodes semblent faire le plus grand bien aux Yamaha, qui bénéficient d'un regain de forme en Australie. Auteur du meilleur chrono lors de la toute première séance d'essais libres, Maverick Viñales a réussi une bonne séance de qualifications pour se porter en deuxième position sur la grille.
Un résultat qui vient récompenser tout le travail effectué par la marque aux trois diapasons durant le week-end, alors que le pilote espagnol est toujours resté dans le groupe de tête depuis vendredi.
Relégué tout de même à trois dixièmes du poleman Marc Márquez, le numéro 25 pouvait tout de même regretter après coup de ne pas avoir réussi à bien négocier le dernier secteur.
"Ce fut vraiment très difficile, car dans le secteur 1 il pleuvait, et dans le secteur 2 c'était complètement sec", a-t-il ainsi souligné en conférence de presse. "J'ai fait un bon tour, en tout cas dans les deux premiers secteurs, puis je suis arrivé dans le quatrième, et là je n'ai rien pu faire."
"Je n'ai même pas pu le finir. Mais en fait je suis content, c'est important d'être en première ligne. J'ai de bonnes sensations pour demain, je pense que nous pouvons beaucoup progresser sur notre moto, en particulier au niveau de l'électronique, donc nous devons continuer à travailler."

Des espoirs de podium dimanche

L'an dernier, Viñales s'était également élancé depuis la deuxième place sur la grille, et avait fini sur la troisième marche du podium en course. L'ibère espère donc renouveler au minimum cette performance, et décrocher un deuxième podium en trois manches après la Thaïlande.
Mais pour cela, il faudra d'abord déterminer quel est le pneu le plus adapté au circuit australien. "Je vais donner le meilleur de moi-même comme d'habitude", assure-t-il. "Le choix du pneu arrière va être important. On en a deux qui sont très similaires, et je ne sais pas lequel sera le mieux pour demain."
Avec David Gruz
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:54

Septième, Rossi pense qu'il aurait fait mieux sans la pluie
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-septieme-mieux-sans-pluie/3203510/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2291
Par :Emmanuel Touzot
Le regain de forme des Yamaha semble se confirmer à Phillip Island, et si Valentino Rossi n'est pas le meilleur représentant de la marque avec sa septième place, il se satisfait grandement du travail effectué par son équipe, mais aussi à titre personnel pour aller chercher la troisième ligne en dépit de conditions météo compliquées lors de la séance qualificative.
"Pour moi personnellement, c'était une bonne journée", se félicite le Docteur. "J'ai amélioré mon ressenti avec la moto depuis hier et j'étais plus compétitif. Ce n'était pas si mauvais en FP3 et en FP4 en termes de rythme. Malheureusement, les conditions en qualifications étaient très, très délicates. Il a plu un peu, on ne savait pas exactement à quel point, et il fallait choisir les pneus slicks et attaquer à 100%. Ce n'était pas simple. Ce n'étaient pas mes conditions préférées."

"Je pense que si les qualifications avaient été normales, mon potentiel était un peu meilleur que la septième position. D'un autre côté, la septième position est en pointe de la ligne donc ce n'est pas génial, mais ce n'est pas un désastre. Tous les gars devant moi sont rapides. Cela dépend vraiment du travail effectué entre maintenant et demain matin, et surtout de la météo et du choix de pneumatiques. C'est ouvert entre tendre et dur. Nous espérons une bonne journée, ce serait super qu'il fasse beau. On peut voir habituellement de belles courses [ici]."
Il ne sait pas si la course pourra être aussi serrée qu'en 2017, où quatre pilotes se tenaient en moins de deux secondes sous le drapeau à damier : "Peut-être, mais ce n'est pas sûr. Cela dépendra vraiment du départ, du premier virage, des premiers tours. Il semble que Iannone et Márquez aient quelque chose en plus que les autres. Maverick est également rapide. Zarco, moi, Rins, tout le monde."
Ne cherchant pas à en faire trop, il estime que le podium "est un objectif raisonnable. Je veux essayer. Nous devrons essayer des choses différentes demain matin. Il faudra essayer de faire le bon choix pneumatique."

Confirmer le regain de forme de Yamaha 

Yamaha semble en tous cas plus à son avantage sur le tracé australien, puisque les quatre YZF-M1 ont atteint la Q2 sans passer par la Q1. Maverick Viñales et Johann Zarco s'élanceront en première ligne derrière Márquez, tandis que Hafizh Syahrin sera dixième au départ.
"Sur ce circuit, nous sommes un peu plus compétitifs", poursuit Rossi. "Maverick est aussi en bonne forme. Il aime cette piste, il est rapide. C'est positif. Nous espérons ramener les Yamaha sur le podium."
Pour cela, il faudra de belles performances de la marque d'Iwata, tout autant que de ses pilotes : "C'est les deux. Habituellement, notre moto fonctionne bien ici.

Rossi se plaignait de patinage après les essais libres du vendredi, mais il semble que le problème se soit atténué : "J'ai progressé. Surtout en travaillant sur l'accélération et avec les différents composés pneumatiques. J'ai suivi Iannone et il est plus rapide que moi. Il pilote avec un meilleur feeling. Il est très solide. Il y a aussi Márquez, il use ses gommes mais il est toujours rapide. Nous verrons. L'an dernier, c'était la meilleure course de la saison, car c'était une bataille ouverte du départ jusqu'à l'arrivée."
Comme tous les pilotes, à l'image d'un Jack Miller très cru, Rossi s'est fait peur lorsque la pluie a fait son apparition en milieu de qualification, alors que les pilotes étaient chaussés de pneus slicks : "Oui, il y avait un grand risque. Il fallait être très, très courageux. On va très vite ici, à Phillip Island, et on ne sait jamais quelle quantité de pluie [il tombera]. On doit entrer [en courbe] avec des pneus slicks sans savoir si c'est sec ou humide. Il faut être très courageux, avoir des couilles."

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:56

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:04

Warm-up - Iannone meilleur temps, Zarco 3e
https://fr.motorsport.com/motogp/news/iannone-meilleur-temps-zarco-troisieme/3204129/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2292

Comme lors des EL2 et des EL4, le pilote Suzuki a fait son retour à la première place lors de la dernière séance précédant la course à Phillip Island.

Marc Márquez avait prévenu, samedi après-midi lors de la conférence de presse faisant suite à la séance de qualifications : selon le Champion du monde MotoGP 2018, Andrea Iannone est le pilote le plus rapide en configuration de course en Australie, ce week-end.
Force est de constater que le numéro 93 a eu le nez creux, l'Italien de chez Suzuki ayant signé le meilleur chrono à l'issue des 20 dernières minutes de roulage avant la course à Phillip Island. Voilà donc qui annonce une épreuve à suspens tout à l'heure, le numéro 29 prenant le départ depuis le quatrième emplacement sur la grille.
Il faudra également garder un œil sur les pilotes Yamaha en course, car Maverick Viñales et Johann Zarco ont terminé dans le top 3 de ce warm-up, et devraient donc logiquement être en capacité de tenir le rythme dans l'État de Victoria.

Les deux KTM dans le top 10

Les deux hommes ont en effet fait mieux qu'Andrea Dovizioso et Marc Márquez, respectivement quatrième et cinquième, alors qu'en sixième position on retrouve le coéquipier de Iannone, Álex Rins. Les deux pilotes KTM ainsi que les deux pilotes Pramac complètent pour leur part le top 10, Pol Espargaró s'adjugeant le septième chrono devant Danilo Petrucci et Jack Miller, alors que la dixième place revient à Bradley Smith.
Franco Morbidelli reprend lui l'avantage du côté des rookies, après avoir vu Hafizh Syahrin mener la danse depuis le début du week-end. L'Italo-Brésilien s'empare de la 11e place, et aura une belle carte à jouer en course, pendant que son homologue malaisien s'adjuge la 13e position. En retrait tout le week-end, Aleix Espargaró pointe pour sa part à la 12e place à l'issue du warm-up.
Il faut ensuite descendre en 14e position pour trouver Álvaro Bautista. L'Espagnol, qui remplace Jorge Lorenzo en Australie ce week-end, a de nouveau chuté au cours de la séance, cette fois dans le virage 4. Pas de quoi le mettre en confiance en vue de la course. À noter enfin que Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont terminé la séance respectivement aux 17e et 19e positions.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 9:07

Grand Prix d'Australie - Warm-up

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2294
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2293
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:09

Course - Viñales et Yamaha renouent avec la victoire, Márquez out
https://fr.motorsport.com/motogp/news/vinales-yamaha-victoire-marquez-out/3204199/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2295

Le pilote Yamaha a parfaitement joué sa carte à Phillip Island en tirant profit de l'abandon de son rival de chez Honda, faisant suite à un accrochage avec Johann Zarco.
C'est une attente longue de 16 mois pour Yamaha et de 17 pour Maverick Viñales qui vient de prendre fin aux antipodes, avec le succès de l'Espagnol en Australie.

Le numéro 25 a su profiter du retrait du poleman Marc Márquez pour faire la différence face à ses autres adversaires, s'adjugeant une première victoire depuis le Grand Prix de France 2017 avec une marge de 1"5 secondes sur Andrea Iannone !

À l'extinction des feux, ce sont les deux pilotes Pramac qui ont pris le meilleur envol, Danilo Petrucci, parti huitième, se retrouvant en tête l'espace de deux virages avant de faire une excursion hors piste.
Le leadership revenait alors à son coéquipier Jack Miller, qui menait devant son public. L'espace d'un tour seulement, car Marc Márquez, qui avait perdu plusieurs positions dans le tout premier virage de l'épreuve, revenait bien rapidement à la charge pour dépasser l'Australien dès la deuxième boucle.

Andrea Dovizioso a également réalisé un excellent envol depuis le neuvième emplacement sur la grille, pour se retrouver en deuxième position à partir du troisième tour, après s'être défait des deux Suzuki de Iannone et Rins.

Miller faisait quant à lui de la résistance et récupérait au même moment la troisième place, alors que derrière lui Iannone devait défendre bec et ongle sa position face à un Johann Zarco qui avait manqué son départ, mais bénéficiait de deux pneus soft l'autorisant à se montrer particulièrement agressif dans les premières encablures.

Accrochage à haute vitesse entre Zarco et Márquez

À l'instar de l'an passé, de multiples changements de position allaient survenir aux avant-postes au gré de du phénomène d'aspiration et de gros freinages. Dovizioso parvenait ainsi à passer Márquez dans le cinquième tour, avant que l'Espagnol et Johann Zarco ne s'accrochent à l'approche de Doohan Corner.

Le Français chutait alors à haute vitesse mais parvenait heureusement à se relever par ses propres moyens, alors que l'ibère devait rentrer au stand à l'issue de son tour, sa Honda étant visiblement endommagée.

Devant, l'abandon de Márquez,
son premier de la saison, ne signifiait en aucun cas la fin de la bataille pour Dovizioso. Le pilote Ducati avait en effet maille à partir avec les deux pilotes Yamaha officiels, qu'on n'avait plus vus à pareille fête depuis bien longtemps.

Bautista intenable

Viñales s'emparait même de la tête de course devant Rossi, creusant progressivement un écart qui allait culminer à plus de deux secondes, alors que le vice-Champion 2017 rétrogradait progressivement dans la hiérarchie, étant même menacé par Álvaro Bautista, qui finissait par prendre l'avantage dans le 12e tour.

Le remplaçant de Lorenzo se retrouvait ainsi en quatrième position, et même en troisième après que Iannone soit parti à la faute dans la boucle suivante ! La progression du futur pilote Superbike allait se poursuivre jusqu'à la deuxième place quelques boucles plus tard, lorsque Rossi céda face aux deux pilotes Ducati.

Viñales intouchable, de nombreux changements de positions allaient encore intervenir dans les dix derniers tours, Rossi, Bautista, Dovizioso et Iannone étant tous en lice pour l'obtention de la deuxième place.

Et c'est finalement le dernier cité qui a eu le dernier mot, au prix d'un duel acharné avec Dovizioso dans les tous derniers tours. Bautista s'empare quant à lui d'un résultat de choix avec la quatrième place, devant Rins qui a eu le dernier mot face à Rossi dans les derniers instants de l'épreuve.
Morbidelli prend une option pour le titre de Rookie de l'année

Au septième rang, on retrouve Jack Miller, qui aura gardé en vue le groupe de tête durant toute la course sans toutefois pouvoir véritablement se mêler à la lutte. Franco Morbidelli décroche pour sa part la huitième place, et inscrit ainsi des points capitaux pour devenir le Rookie de l'année.

L'Italo-Brésilien a bien été aidé dans sa tâche par la chute d'Hafizh Syahrin à la mi-course, le Malaisien qui le devançait pourtant au classement et qui perd donc gros sur ce week-end.

Quelques tours plus tôt, Dani Pedrosa était également parti à la faute. Le numéro 26 ne gardera pas de grands souvenirs de sa dernière course à Phillip Island, un circuit qui ne lui a jamais réussi et où il ne s'est jamais imposé dans la catégorie reine.

La neuvième place revient quant à elle à Aleix Espargaró, qui ne pourra qu'être satisfait de ce top 10 alors qu'Aprilia avait été à côté de son sujet durant tout le Grand Prix jusqu'ici. L'Espagnol termine devant la première KTM au classement, celle de Bradley Smith.

Karel Abraham finit en 11e position, juste devant Petrucci qui s'est bien remis de son passage hors piste du premier tour. Redding boucle l'épreuve à la 13e place, devant Nakagami et Siméon, qui inscrit son tout premier point en MotoGP avec la 15e place à l'arrivée.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:12

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Au-3 Grand Prix d'Australie -

Course
Résultats

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Race-winner-maverick-vinales--1
-
[b]GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2296GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2297

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 31 Oct 2018 - 7:00, édité 2 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:16

Championnat - Gros coup pour Yamaha
https://fr.motorsport.com/motogp/news/championnat-yamaha-menace-honda-australie/3204201/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2298

Yamaha entretient l'espoir d'une couronne mondiale par équipes avec sa victoire australienne et le double abandon des pilotes Repsol Honda.

S'il a fini à son garage sans le moindre point après son contact spectaculaire avec Johann Zarco, Marc Márquez n'avait rien à craindre au championnat après avoir été titré au Japon.

En revanche, la victoire de Maverick Viñales, quatrième au général, permet au pilote espagnol de revenir à seulement 15 points de son équipier Valentino Rossi, sixième du jour. Le Docteur, qui veut la place de dauphin au championnat, se trouve lui-même distancé de 15 unités par un Andrea Dovizioso arrivé second au sprint devant Andrea Iannone.

Incroyable mais vrai : en dépit du fait de n'avoir disputé le Grand Prix pour cause de blessure, Cal Crutchlow conserve pour le moment sa cinquième place au championnat et sa position de meilleur indépendant. Car si Zarco partait troisième sur la grille et que Petrucci menait même la course dans les premiers mètres, le destin des deux rivaux du Britannique n'a pas été heureux à Phillip Island.

Le premier a lourdement chuté après avoir heurté la roue arrière de Márquez ; le second n'a bouclé le GP qu'en 12e position après une excursion hors-piste dès le second virage de la course.

Le joli bilan comptable de 20 points d'Andrea Iannone permet au pilote Suzuki de dépasser Lorenzo au général et de menacer le trio de pilotes indépendants : la cinquième position du général est encore envisageable pour l'Italien, avant son départ chez Aprilia en 2019.

Au classement par équipes, les cartes sont sérieusement rebattues, après le score vierge de Repsol Honda consécutif à l'abandon de Márquez et la chute de Pedrosa, tandis que Yamaha Factory et Ducati Team signent respectivement 35 et 29 points.

L'avance de l'équipe du champion du monde en titre sur Yamaha n'est désormais plus que de 16 points. Honda conserve cependant plus de marge chez les constructeurs et dispose d'un coussin de 39 points. Il demeurera difficile pour Yamaha (256 pts) d'aller déloger Ducati (300 pts) de la seconde position. En fond de tableau, chaque point compte dans le duel qui oppose KTM à Aprilia pour éviter la place de lanterne rouge.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:19

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2299
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2300
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2301
GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2302
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:24

Après leur contact à plus de 300 km/h, Márquez n'incrimine pas Zarco
https://fr.motorsport.com/motogp/news/contact-accident-marquez-zarco-australie/3204299/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190744&nrt=112

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Capt2303
La spectaculaire action du Grand Prix d'Australie entre Johann Zarco et Marc Márquez s'est fort heureusement terminée sans blessure pour les deux protagonistes.

Le Grand Prix de Marc Márquez avait débuté avec un départ moyen mais l'agitation des deux premiers virages avait néanmoins permis au pilote Repsol Honda de rester dans le bon groupe de tête, alors que les deux pilotes Pramac venaient apporter leur grain de sel dans les premiers mètres de course.

C'est alors que le rythme de course était intense mais néanmoins contrôlé afin de ménager les montures pneumatiques que l'Espagnol s'est retrouvé impliqué dans ce qui fut sans aucun doute l'action la plus spectaculaire de la course. Dans le sillage de Jack Miller, Márquez avait juste derrière lui un Johann Zarco globalement agressif depuis quelques boucles avec les composés pneumatiques tendre-tendre, et désireux de se porter vers l'avant de la course. Mais ce n'est pas sur une manœuvre particulièrement chaude du Français que le contact entre les deux hommes s'est fait, la malheureuse issue étant plus du fait de l'important phénomène d'aspiration.

"Sur la moto, je n'ai tout d'abord rien compris ! J'étais en colère, car j'ai senti un contact de l'arrière", révèle Márquez. "Puis je suis arrivé au box et n'ai pas été en mesure de continuer car mon siège était totalement détruit et ne pouvait être réparé. Il bougeait beaucoup et il était impossible de piloter convenablement. C'était aussi dangereux en raison du mouvement, il pouvait se casser totalement et cela devient très dangereux."

Une fois dans le garage Honda, Márquez
a pu observer les images et tirer des premières conclusions de l'incident, qui a propulsé Zarco sur l'herbe à très haute vitesse, fort heureusement sur le dos, alors que le peloton passait à quelques mètres.

"Arrivé dans le box, j'ai un peu vu la situation avec la vidéo et ai compris. C'était totalement un incident de course car l'on arrive très vite à cet endroit du circuit", estime le Champion du monde. "Miller était devant ; j'étais derrière lui dans l'aspiration et ai même freiné un peu tard car l'on arrivait à plus de 300 km/h. J'ai juste essayé de plus freiner mais j'ai ensuite senti le contact car Zarco avait l'aspi des deux motos. Bien entendu, on pourrait dire qu'il peut prendre ça en considération, mais pour moi, c'est un incident de course. J'ai déjà parlé avec lui et je me sens vraiment chanceux aujourd'hui car lui et moi sommes OK et c'est la chose la plus importante."

Un circuit qui fait peur

Les conséquences sont finalement légères pour celui qui revient avec un résultat vierge de sa course consécutive au couronnement. De même, il semble que le tracé de Phillip Island ne réserve d'issue heureuse au #93 qu'une fois sur deux !

"Heureusement que j'avais déjà bouclé le championnat la semaine dernière", fait-il remarquer. "Une nouvelle fois aucun point à Phillip Island, mais cette fois ce n'est pas de ma faute. Mais je suis heureux que nous soyons tous les deux OK."

Globalement, Phillip Island est un tracé dont les pilotes se méfient, même s'ils le trouvent fortement enthousiasmant. Rossi et Miller ont été prompts à rappeler après les qualifications qu'il fallait être bien équipé entre les jambes pour affronter le challenge qu'offre cette piste. Alors, effrayant, ce circuit ?

"Oui !" admet Márquez sans détour. "Si vous leur demandez quel est leur circuit favori, la plupart des pilotes diront un circuit rapide car ça nous plait plus. Mais cela devient plus dangereux. Pourquoi ? Car la vitesse est si élevée qu'une petite erreur comme par exemple celle de Johann aujourd'hui devient une très grosse faute. C'est un circuit très chouette, l'un de mes favoris, mais il est vrai que lorsque l'on chute, on peut se blesser."

Un peu plus de travail sur la sécurité serait donc apprécié par le quintuple Champion du monde dans la catégorie reine.

"La seule chose serait de retirer l'herbe naturelle. Ce n'est pas nécessairement [à faire] sur tous les circuits, mais au minimum par exemple dans le second virage – le premier est OK – et les deux derniers. Car en cas de petite erreur, vous avez plus de zone de dégagement en asphalte et vous pouvez voir que l'herbe naturelle est juste en cas de chute ou pour rattraper les motos, car si celle-ci part sur l'herbe naturelle, quelle qu'en soit la raison, elle commence juste à s'envoler. C'est quelque chose que l'on retire déjà d'autres circuits."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:34

MotoGP / GP d'Australie
Viñales : "Nous avions besoin de cette victoire"

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Race-winner-maverick-vinales--
Le pilote espagnol était visiblement soulagé après son succès obtenu en Australie.

Rarement une victoire ne sera survenue à un aussi bon moment. Pour toute l'équipe officielle Yamaha et son pilote Maverick Viñales, le succès obtenu à Phillip Island dimanche constitue en effet un grand soulagement, après près d'un an et demi de galère à chercher une traction qui avait fui les M1.

Certes, le tracé australien était de nature à quelque peu gommer les défaillances de la machine japonaise, comme cela avait déjà été le cas l'an dernier lorsque les deux pensionnaires de la marque aux trois diapasons avaient fini sur le podium, derrière Marc Márquez.
Une victoire nécessaire en vue de 2019

Mais c'est bien avec la manière que Viñales a décroché la victoire dimanche. De quoi redonner un surplus de motivation après des passages bien sombres. "Honnêtement, la saison a été difficile", a confirmé l'Espagnol en conférence de presse. "J'avais besoin de cette victoire, nous avions besoin de cette victoire. Yamaha en avait besoin en vue de l'an prochain. Bien sûr cette victoire va nous donner beaucoup de motivation."
Yamaha a beau s'être imposé en Australie, le constructeur japonais n'a rien tenté d'extravagant au niveau des réglages de sa machine. Au contraire, Viñales et son équipe ont plutôt tenté de mieux cerner la M1 afin d'en extraire tout le potentiel.

"Nous avons simplement essayer de maintenir les mêmes réglages, nous avons essayé de nous habituer à la moto, et c'est quelque chose qui a très bien marché", reprend-il. "Nous allons essayer de faire comme cela en Malaisie, j'espère que la moto va bien fonctionner et que je vais pouvoir donner le meilleur de moi-même. Nous essayons simplement de trouver le moyen d'être dans le coup lors de chaque course."
Un commencement de perte de confiance

Quant à savoir si ce nouveau succès, le premier en 29 courses pour le numéro 25 (voir même en 30 épreuves si on compte le Grand Prix de Grande-Bretagne annulé fin août), était plus important pour lui ou pour son équipe, celui-ci peine à trancher.

"Pour les deux parties", préfère-t-il botter en touche. "Pour moi car je commençais à perdre un peu de confiance en moi, et pour Yamaha car je leur ai montré que je pouvais gagner des courses. Ils ont besoin de fournir une moto pour mon style de pilotage, en particulier en milieu de virage. Si nous avons cela, nous avons la chance de nous battre."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:41

Lorenzo de retour à Sepang, près de 3 mois après ses derniers points
https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-retour-sepang-ducati/3205598/?nrt=112

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Jorge-lorenzo-ducati-team-cra-
Par : Germán Garcia Casanova
L'Espagnol prend la direction de Sepang ce mardi dans l'idée de participer au Grand Prix de Malaisie MotoGP. Depuis son dernier succès en Autriche à la mi-août, le Majorquin n'a plus marqué le moindre point au championnat.
La seconde partie de la saison de Jorge Lorenzo s'est transformée en un authentique calvaire. Juste avant, le Majorquin sortait d'une très bonne série où il était parvenu à accumuler 114 points sur 150 possibles, entre son premier succès avec Ducati au Mugello et son dernier en date, en Autriche. Depuis cette dernière victoire, obtenue le 12 août dernier, le numéro 99 n'a plus marqué le moindre point.

Lorenzo s'est donc imposé consécutivement au Mugello ainsi qu'à Barcelone, avant de décrocher la septième place à Assen puis la sixième au Sachsenring. Une deuxième place à Brno et donc une nouvelle victoire en Autriche avaient suivi.
Période faste dans le deuxième tiers de la saison

Sur cette période faste de sept courses, le triple Champion du monde a été celui qui a inscrit le plus de points au championnat, totalisant 130 unités au championnat et pointant au troisième rang du classement, à seulement 12 points de Valentino Rossi (142 points) et 71 de Marc Márquez (201).

Trois mois et six Grands Prix plus tard, Lorenzo présente toujours 130 points, alors que Márquez vient d'obtenir le titre au Japon et affiche désormais 296 unités au classement. Andrea Dovizioso occupe la deuxième place du championnat avec 210 points, Rossi en a 195 et pas moins de cinq pilotes (Maverick Viñales

Lorenzo a bien signé entre-temps la pole en Grande-Bretagne, mais la course a été annulée en raison des mauvaises conditions de piste sur le circuit de Silverstone. L'Espagnol a par la suite de nouveau été le plus rapide en qualifications à Saint-Marin, avant de partir à la faute en course alors qu'il évoluait en deuxième position à un tour de l'arrivée.

La chance semble donc avoir fui Lorenzo ces derniers temps. En dépit d'une nouvelle pole position, sa quatrième de la saison et la troisième de suite, en Aragón, le numéro 99 a souffert d'une nouvelle chute au départ de la course au MotorLand, mais pire que cela, il a été victime d'une première blessure avec une luxation du gros orteil droit.
Espoirs déçus en Thaïlande puis au Japon

Malgré cela, l'ibère s'est tout de même envolé pour la manche suivante en Thaïlande. Mais celui-ci a de nouveau été victime d'un accident lors de la deuxième séance d'essais libres à Buriram, se blessant cette fois-ci à l’extrémité du radius située au niveau de la main gauche. C'en était ainsi fini de ses espoirs de prendre part à la première édition du Grand Prix de Thaïlande.

Lorenzo est donc resté à Bangkok pour débuter son rétablissement, sans qu'une opération n'ait été jugée nécessaire par les médecins. Le 17 octobre, il a pris la direction du Japon pour tenter de prendre part à la 16e manche du championnat. Une visite médicale effectuée le jeudi avait cependant décelé que la lésion du Majorquin au niveau de sa main était plus grave qu'escomptée dans un premier temps. Cela ne l'a pas empêché de grimper sur la moto le vendredi pour les EL1 à Motegi, tout cela pour renoncer après seulement un tour face à la douleur ressentie.

Ducati a annoncé dès le lundi suivant que son pilote n'allait pas courir en Australie, et qu'il allait être remplacé par Álvaro Bautista. Ce n'est qu'après cela que Lorenzo est retourné à Barcelone, où il a fait l'objet d'une opération le 23 octobre pour enfin solutionner la rupture des ligaments de son poignet, à l'origine de tous ses problèmes.

Ce mardi, une semaine après son opération, Lorenzo va donc prendre la direction de la Malaisie, où il va de nouveau passer une visite médicale, et espérer recevoir le feu vert pour être d'attaque lors des EL1 le vendredi matin.

Si ce dernier scénario se produit, il tentera cette fois-ci de participer à l'ensemble du week-end. Mais le spectre de Motegi n'est pas loin et Ducati va également mobiliser Michele Pirro, le pilote essayeur du constructeur de Bologne, dans l'hypothèse d'un nouveau forfait de Lorenzo. L'Italien ne s'est plus aligné sur la grille depuis le Grand Prix d'Autriche au mois d'août, il y a 11 semaines.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:46

Márquez vers une opération de l'épaule en décembre
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-operation-epaule-decembre/3205360/?nrt=112GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-

Le pilote espagnol, victime d'une luxation de l'épaule gauche lors des célébrations de son cinquième titre MotoGP au Japon, va se faire opérer en toute fin d'année pour prévenir qu'une telle blessure ne se reproduise de nouveau à l'avenir.

Il aura fallu attendre qu'il soit titré pour que Marc Márquez trouve enfin sa faille en 2018... en l'occurrence son épaule ! Dans son tour d'honneur faisant suite à sa victoire il y a huit jours à Motegi, l'Espagnol s'est ainsi laissé aller à une accolade sans doute un peu trop rugueuse avec Scott Redding, provoquant une luxation au niveau de son épaule gauche !

Rien de bien grave en soi, mais le désormais quintuple Champion du monde a tout de même prévu d'aller voir le médecin pour planifier une opération. L'idée étant d'empêcher qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir, ladite épaule ayant été plusieurs fois déboîtée et s'en trouvant donc fragilisée.

"Le docteur sait ce qu'il doit faire", a expliqué Márquez en marge du Grand Prix d'Australie, qui se déroulait ce week-end à Phillip Island. "Mon frère a déjà subi cette opération : ils mettent une sorte de limite à l'épaule car si je la sors plusieurs fois, l'os se réduit petit à petit et peut ressortir plus facilement. Ils essaient simplement d’accroître cet os avec une lame et de verrouiller, je ne sais pas trop, et ensuite, c'est mieux."
Plus d'un mois de récupération

Concernant l'opération, Márquez va attendre le mois de décembre afin de bénéficier de suffisamment de temps de récupération pour reprendre ensuite le guidon de sa machine dans les meilleures dispositions.

"Il faut un mois et demi pour revenir à 100%", reprend-il. "C'est pour cette raison que j'attends jusqu'en décembre. Je le ferai la première semaine de décembre pour être à 100% sur la moto à la mi-janvier."

Márquez est coutumier de ce type de blessures : à Silverstone en 2013, il s'était déjà blessé à cet endroit, tout comme lors du Grand Prix d'Autriche 2016, et plus tard au cours d'essais privés en 2017.

Avec Guillaume Navarro
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:49

Photos - Le meilleur du Grand Prix d'Australie

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1 GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Bradley-smith-red-bull-ktm-fa-1

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Jack-miller-pramac-racing-1 GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Torres-danilo-petrucci-prama-1

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1 GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Podium-race-winner-maverick-v-1 GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Podium-race-winner-maverick-v-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:30

MotoGP Phillip Island: la vidéo complète de l’accrochage Zarco-Marquez

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 DqklIVLXcAEu3U7.jpg-large

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/10/29/DqklIVLXcAEu3U7.jpg-large.jpeg

En percutant l’arrière de la RCV de Marc Marquez au bout de la ligne droite de Phillip Island, Johann Zarco a vécu l’un des crash les plus impressionnants de l’histoire du MotoGP… Une chute à 300 km/h dont le Français s’est heureusement relevé indemne et que l’on vous propose de revoir.
LA VIDÉO
https://www.facebook.com/MotoGP/videos/297210290887662/
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre    GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre  - Page 2 Icon_minitime

GRAND PRIX MOTOGP D'AUSTRALIE 28 octobre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2