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 GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang

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MessageSujet: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:12

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Calendrier des courses MotoGP 2018


  1. GP du Qatar (*) - 18 mars - Circuit international de Losail
  2. GP d'Argentine - 8 avril - Circuit Termas de Río Hondo
  3. GP des Amériques - 22 avril - Circuit of The Americas
  4. GP d'Espagne - 6 mai - Circuit de Jerez
  5. GP de France - 20 mai - Circuit Bugatti du Mans
  6. GP d'Italie - 3 juin- Autodromo del Mugello
  7. GP de Catalogne - 17 juin - Circuit de Barcelona-Catalunya
  8. GP des Pays-Bas - 1er juillet - Circuit TT Assen
  9. GP d'Allemagne - 15 juillet - Circuit du Sachsenring
  10. GP de République tchèque - 5 août - Automotodrom Brno
  11. GP d'Autriche - 12 août - Circuit Red Bull Ring (Spielberg)
  12. GP de Grande-Bretagne - 26 août - Silverstone
  13. GP de San-Marin - 9 septembre - Circuit de Misano Marco Simoncelli
  14. GP d'Aragón - 23 septembre - Circuit MotorLand Aragón
  15. GP de Thaïlande (***) - 7 octobre - Chang International Circuit (Buriram)
  16. GP du Japon - 21 octobre - Circuit Twin Ring Motegi
  17. GP d'Australie - 28 octobre - Circuit de Phillip Island
  18. GP de Malaisie - 4 novembre - Circuit international de Sepang
  19. GP de Valence - 18 novembre - Circuit Ricardo Tormo


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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:15

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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:23

MotoGP / GP de Malaisie
Lorenzo de retour à Sepang, près de 3 mois après ses derniers points
https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-retour-sepang-ducati/3205598/?filters%5Bevent%5D%5B0%5D=190745
Par : Germán Garcia Casanova
L'Espagnol prend la direction de Sepang ce mardi dans l'idée de participer au Grand Prix de Malaisie MotoGP. Depuis son dernier succès en Autriche à la mi-août, le Majorquin n'a plus marqué le moindre point au championnat.


La seconde partie de la saison de Jorge Lorenzo s'est transformée en un authentique calvaire. Juste avant, le Majorquin sortait d'une très bonne série où il était parvenu à accumuler 114 points sur 150 possibles, entre son premier succès avec Ducati au Mugello et son dernier en date, en Autriche. Depuis cette dernière victoire, obtenue le 12 août dernier, le numéro 99 n'a plus marqué le moindre point.
Lorenzo s'est donc imposé consécutivement au Mugello ainsi qu'à Barcelone, avant de décrocher la septième place à Assen puis la sixième au Sachsenring. Une deuxième place à Brno et donc une nouvelle victoire en Autriche avaient suivi. 

Période faste dans le deuxième tiers de la saison

Sur cette période faste de sept courses, le triple Champion du monde a été celui qui a inscrit le plus de points au championnat, totalisant 130 unités au championnat et pointant au troisième rang du classement, à seulement 12 points de Valentino Rossi (142 points) et 71 de Marc Márquez (201).
Trois mois et six Grands Prix plus tard, Lorenzo présente toujours 130 points, alors que Márquez vient d'obtenir le titre au Japon et affiche désormais 296 unités au classement. Andrea Dovizioso occupe la deuxième place du championnat avec 210 points, Rossi en a 195 et pas moins de cinq pilotes (Maverick Viñales, Cal Crutchlow, Danilo Petrucci, Johann Zarco et Andrea Iannone) ont dépassé le pilote Ducati au championnat, sans compter Álex Rins qui le talonne à un point seulement. 
Lorenzo a bien signé entre-temps la pole en Grande-Bretagne, mais la course a été annulée en raison des mauvaises conditions de piste sur le circuit de Silverstone. L'Espagnol a par la suite de nouveau été le plus rapide en qualifications à Saint-Marin, avant de partir à la faute en course alors qu'il évoluait en deuxième position à un tour de l'arrivée. 
La chance semble donc avoir fui Lorenzo ces derniers temps. En dépit d'une nouvelle pole position, sa quatrième de la saison et la troisième de suite, en Aragón, le numéro 99 a souffert d'une nouvelle chute au départ de la course au MotorLand, mais pire que cela, il a été victime d'une première blessure avec une luxation du gros orteil droit. 

Espoirs déçus en Thaïlande puis au Japon

Malgré cela, l'ibère s'est tout de même envolé pour la manche suivante en Thaïlande. Mais celui-ci a de nouveau été victime d'un accident lors de la deuxième séance d'essais libres à Buriram, se blessant cette fois-ci à l’extrémité du radius située au niveau de la main gauche. C'en était ainsi fini de ses espoirs de prendre part à la première édition du Grand Prix de Thaïlande. 
Lorenzo est donc resté à Bangkok pour débuter son rétablissement, sans qu'une opération n'ait été jugée nécessaire par les médecins. Le 17 octobre, il a pris la direction du Japon pour tenter de prendre part à la 16e manche du championnat. Une visite médicale effectuée le jeudi avait cependant décelé que la lésion du Majorquin au niveau de sa main était plus grave qu'escomptée dans un premier temps. Cela ne l'a pas empêché de grimper sur la moto le vendredi pour les EL1 à Motegi, tout cela pour renoncer après seulement un tour face à la douleur ressentie. 
Ducati a annoncé dès le lundi suivant que son pilote n'allait pas courir en Australie, et qu'il allait être remplacé par Álvaro Bautista. Ce n'est qu'après cela que Lorenzo est retourné à Barcelone, où il a fait l'objet d'une opération le 23 octobre pour enfin solutionner la rupture des ligaments de son poignet, à l'origine de tous ses problèmes. 


Ce mardi, une semaine après son opération, Lorenzo va donc prendre la direction de la Malaisie, où il va de nouveau passer une visite médicale, et espérer recevoir le feu vert pour être d'attaque lors des EL1 le vendredi matin.
Si ce dernier scénario se produit, il tentera cette fois-ci de participer à l'ensemble du week-end. Mais le spectre de Motegi n'est pas loin et Ducati va également mobiliser Michele Pirro
55

Michele Pirro

Team: Ducati Team
Né le: 1986-07-05 (âge : 32)
Nationalité: Italie
Plus d'infos
, le pilote essayeur du constructeur de Bologne, dans l'hypothèse d'un nouveau forfait de Lorenzo. L'Italien ne s'est plus aligné sur la grille depuis le Grand Prix d'Autriche au mois d'août, il y a 11 semaines. 

La série noire de Lorenzo


Grand Prix de Grande-BretagneSigne la pole position mais la course est annulée
Grand Prix de Saint-MarinSigne la pole position mais chute en fin de course
Grand Prix d'AragónSigne sa 3e pole consécutive mais chute au départ
Grand Prix de ThaïlandeChute lors des EL2, forfait pour le reste du week-end
Grand Prix du JaponBoucle un tour lors des EL1 puis déclare forfait 
Grand Prix d'AustralieRemplacé par Álvaro Bautista
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:50

GP Shell de Malaisie : Les horaires !
Voici un petit récapitulatif avec tous les horaires… pour ne rien rater du GP Shell de Malaisie !
Tags MotoGP, 2018, SHELL MALAYSIA MOTORCYCLE GRAND PRIX

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/10/30/gp-shell-de-malaisie-les-horaires/276804
Dimanche motogp.com vous donne rendez-vous dès 1h40 pour le warm-up avant les courses Moto3™️ à 5h, Moto2™️ à 8h. Toutes ces séances seront à suivre en Direct avec le VidéoPass.
JEUDI 1 NOVEMBRE
10:00Conférence de presse VideoReport




VENDREDI 2 NOVEMBRE-
03:55-04:40 MotoGP™️ Free Practice 2 Resultats Report
08:05-08:50 MotoGP™️ Free Practice 2 Resultats Report

SAMEDI 3 NOVEMBRE

03:55-04:40 MotoGP™️ Free Practice 3 Resultats Report
07:30-08:00 MotoGP™️ Free Practice 4 Resultats Report
08:10-08:25 MotoGP™️ Qualifying 1 Resultats Report
08:35-08:50 MotoGP™️ Qualifying 2 Resultats Report
10:00 Conférence de presse post-qualif Video

DIMANCHE 4 NOVEMBRE

02:40-03:00 MotoGP™️ Warm-up Resultats Report

08:00 MotoGP™️ Race Resultats Report
Post-race Conférence de presse Video
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Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 1 Nov 2018 - 15:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:57

GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang 2mkhxwlh

News
10 heures ago
By motogp.com
Le MotoGP™ débarque sur les terres de Syahrin !

Le Championnat du Monde fait escale en Malaisie pour l'avant-dernière épreuve du calendrier ; un rendez-vous important pour Hafizh Syahrin !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/10/30/le-motogp-debarque-sur-les-terres-de-syahrin/276866
Tags MotoGP, 2018, SHELL MALAYSIA MOTORCYCLE GRAND PRIX
Le MotoGP™️ fait escale à Sepang pour l’avant-dernière épreuve du calendrier et ce week-end, les yeux seront plus que jamais rivés sur Hafizh Syahrin (Monster Yamaha MotoGP), qui n’a encore jamais couru devant son public au guidon de sa M1. Pour le natif d’Ampang, premier représentant malaisien en MotoGP™️, c’est un rêve qui s’apprête à devenir réalité ! Et ce dernier aura d’autant plus à cœur de bien faire, que ce récent résultat blanc en Australie lui a très légèrement fait perdre le contact sur l’actuel leader au classement rookie Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS).

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Les rêves deviennent réalité !
Pour sa part, Marc Márquez (Repsol Honda Team) a déjà accompli son rêve de septième titre il y a de cela deux semaines au Japon et fort heureusement pour lui, car la manche de Phillip Island lui a guère réussi. Après seulement six tours, le représentant du team Repsol Honda était en effet contraint à l’abandon après avoir été victime d’un contact avec Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) à plus de 300 km/h. L’Espagnol arrive de fait en Malaisie bien déterminé à rectifier le tir, sachant que d’autres trophées restent à aller chercher pour ce qui est du Championnat constructeur et par équipe, où l’avance s’est considérablement réduite.

GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang 3003_17_2018_aus_mgp_race_vn_zarcocrash_en.middle

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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:00

Derrière, Andrea Dovizioso (Ducati Team) a quelque peu repris ses distances vis-à-vis de Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Preuve en est cette troisième place – combinée à la sixième de son adversaire - lui permet de compter non plus neuf mais 15 points d’avance sur son compatriote… Et l’Italien, vainqueur des deux précédentes éditions du GP de Malaisie, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin ! Sur cette piste, la marque de Bologne est d’ailleurs revenue au niveau de Yamaha et de Honda avec cinq succès sous l’ère MotoGP™️.

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Mais Valentino Rossi n’a pas encore dit son dernier mot et en attendant, force est de constater que le Docteur reste le pilote à avoir le plus brillé à Sepang avec six victoires (2001, 2003, 2004, 2006, 2008, 2010).
En tout cas, le clan Yamaha a quelque peu retrouvé le sourire avec le récent triomphe de son coéquipier Maverick Viñales, qui venait mettre fin à près de 25 courses de disette, soit 490 jours. Lequel aura à vrai dire parfaitement géré sa course, malgré un départ pas fameux. Une fois s’être débarrassé d’Andrea Dovizioso dans le huitième tour, le Catalan prenait le large pour s’illustrer haut la main. Une véritable délivrance qui pourrait bien appeler d’autres succès, c’est du moins qu’espère le pilote ibérique.

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Résumé : Attente finalement récompensée pour Yamaha !
Pour sa part Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) occupe toujours la cinquième place mais pas forcément pour très longtemps, car le Britannique sera forfait ce week-end. L’Anglais, victime d’une grosse chute en FP2, a effectivement dû se faire opérer de la cheville droite ; raison pour laquelle Stefan Bradl a été appelé en renfort par le team LCR Honda.
Cette absence pourrait en revanche faire les affaires de Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing). L’Italien, qui mène un groupe de cinq pilotes, a désormais la possibilité de viser le statut de meilleur indépendant. Gare tout de même à Johann Zarco, qui le suit à la trace. Le Français garde de bons souvenirs de Sepang pour y avoir sacré en 2016 dans le cadre du Moto2™️, en plus de ce podium décroché la saison passée !
Autre pilote dont il faudra se méfier : Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar). Le transalpin a su faire oublier cette erreur du Japon, en signant une très belle deuxième place au GP Michelin d’Australie. Le voici d’ailleurs revenu à égalité du tricolore.
Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui recule encore d’une position, tentera de faire son retour. Le Majorquin, opéré du poignet gauche et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) complètent le Top 10 provisoire.
La première séance d’essais libres du GP Shell de Malaisie se tiendra vendredi, à partir de 3h55 (heure française).

Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu’il s’agisse d’interviews, de sujets techniques… ou encore d’épreuves historiques.GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang 2mkhxwlh
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 8:03

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L’ascension du MotoGP™️ en Malaisie, par Nick Harris

Nick Harris raconte comment et pourquoi le GP de Malaisie s’est transformé au fil des années, en un rendez-vous qui attire les foules.

Tags MotoGP, 2018, SHELL MALAYSIA MOTORCYCLE GRAND PRIX
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/10/29/l-ascension-du-motogp-en-malaisie-par-nick-harris/276861
Le public malaisien s’apprête à accueillir dans le plus grand enthousiasme, l’avant-dernière manche du calendrier ; une épreuve qui se tiendra d’ailleurs à guichet fermé… Les temps ont décidément bien changé ! Je me souviens de Sepang, quand le MotoGP™️ a commencé à s’y rendre. On pouvait compter les spectateurs dans ces magnifiques tribunes. Il n’y avait pas un chat !
La première fois que je suis allé à Sepang, c’était pour la Formule 1 en 1999. Un an plus tard, j’y retournais cette fois dans le cadre du MotoGP™️. Le contraste était juste saisissant. Le public ne prêtait que très peu d’intérêt aux motos, alors que la Formule 1 connaissait au contraire un grand buzz. Désormais c’est tout l’inverse : la Formule 1 est en perte de vitesse et c’est le MotoGP™️ qui attire les foules ! Alors qu’est-ce qu’il y a provoqué un tel changement ?
il y a un réel marché derrière tout ça et ça n’a pas échappé aux constructeurs… ni au Directeur du Circuit Razlan Razali d’ailleurs ! En effet, le prix des entrées et les équipements n’ont fait qu’accentuer cet essor, sans compter que le titre s’est décidé à quatre reprises sur son tracé – l’avantage de figurer en fin de calendrier ! Et puis comment ne pas évoquer l’admiration vouée par les fans à Valentino Rossi, encore plus évidente que dans d’autres occasions.
Le Docteur y a gagné six fois, aussi bien avec Yamaha que Honda, en 500cc comme en MotoGP™️. Il y a remporté la couronne en 2003, 2005 et 2009… en plus d’y avoir volé la vedette à Jorge Lorenzo en 2010, lorsqu’il s’était illustré le jour de son sacre.
Vous ne pouvez même imaginer le contraste entre les installations de Sepang et de Shah Alam pour la première venue du Championnat du Monde en Malaisie il y a de cela 27 ans. Pourtant en soi, le Circuit de Shah Alam n’était pas si mal. Il était situé juste à côté de l’ancien aéroport international, tous deux devenus pâturage désormais ! Mais les fondations étaient là, avant que Jahor ne prenne le relai juste le temps d’une année. Sepang accueillait finalement son premier GP en 1999 et ce jour-là c’est Kenny Roberts Jr qui s’y illustra en 500cc, au guidon de sa Suzuki.
Ce dimanche, le circuit de Sepang sera envahi par une foule comme jamais. Cette piste aura des allures de grand stadium avec cette adrénaline, ces couleurs, avant même le coup d’envoi. Le seul problème, c’est qu’il faudra certainement quitter l’hôtel bien plus tôt pour se rendre au circuit dans les temps.
Des prix attractifs pour assister à un Grand Prix… voici une des raisons qui ont permis cette véritable révolution moto en Malaisie ces dernières années.
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:01

Moto GP. GP de Malaisie : Dovizioso-Rossi, le duel pour la deuxième place se poursuit
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/motogp/moto-gp-gp-de-malaisie-dovizioso-rossi-le-duel-pour-la-deuxieme-place-se-poursuit-6047308
GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang D4dd86d977b9981f40e892e1dbf39e87-moto-gp-gp-de-malaisie-dovizioso-rossi-le-duel-pour-la-deuxieme-place-se-poursuit
Le duel pour la place de vice-champion du monde se poursuit entre les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha). | EPA/MAXPPP  
Ouest-France (avec AFP)
Publié le 01/11/2018  à 14h38
  Écouter    
Le titre MotoGP dans l’escarcelle de l’Espagnol Marc Marquez (Honda) depuis bientôt quinze jours, le duel pour la place de vice-champion du monde se poursuit entre les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati) et Valentino Rossi (Yamaha) au Grand Prix de Malaisie ce week-end.
[*]Vainqueur des deux précédentes éditions de l’épreuve, Dovi entend continuer d’accroître son avance au classement des pilotes, passée de neuf à quinze points grâce à sa troisième position en Australie dimanche, combinée à la sixième de Rossi.
« Notre objectif est de gagner et il est clair que nous pouvons être compétitifs à Sepang, clame Dovizioso. La lutte pour la deuxième place au Championnat est intéressante avec Rossi toujours pas loin derrière moi […] Nous devons rester concentrés parce que c’est une piste sur laquelle il a toujours été performant. »
Le « Docteur » y est en effet le pilote le plus récompensé avec six victoires (2001, 2003, 2004, 2006, 2008 et 2010). Après le succès à Phillip Island de son équipier espagnol Maverick Vinales, le premier pour Yamaha depuis 25 GP, il ne va certainement pas rendre les armes.
« Nous devons continuer à travailler dur parce que nous devons être compétitifs lors de chaque course, confirme Rossi. Sepang n’est pas l’une de nos pistes préférées mais nous ferons toujours de notre mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Zarco contre Petrucci



Marquez, qui a abandonné la semaine dernière en Australie après un accrochage avec le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3), lorgne lui sur un triplé avec les titres constructeurs et par équipes.
Autre place convoitée au Championnat, la cinquième est encore détenue pour onze points par Cal Crutchlow (LCR Honda). Mais le Britannique est forfait après s’être fracturé la cheville droite en Australie et a subi plusieurs opérations chirurgicales.
Son absence peut faire les affaires de l’Italien Danilo Petrucci (Ducati Pramac), 6e à deux manches de l’issue, et de Zarco, 7e à quatre unités, à la lutte pour le statut de meilleur indépendant.
Le tricolore a de bons souvenirs de Malaisie, où il a été sacré en Moto2 en 2016 et a décroché une troisième place en MotoGP l’an dernier. « C’est un circuit que j’aime bien et sur lequel je peux être rapide », confirme le pilote Tech3, qualifié en première ligne en Australie.
« Comme en Thaïlande (il y a un mois), nous aurons des températures très chaudes et des conditions difficiles mais je me sens en forme pour cette manche, même après ma chute, dit-il. J’ai donc hâte de faire une bonne course et d’accumuler le plus de points possible pour être le premier pilote indépendant. »

Lorenzo apte



À égalité de points avec Zarco, l’Italien Andrea Iannone (Suzuki), deuxième à Phillip Island, est aussi à l’affût du top 5.
L’Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), blessé au poignet gauche dans une chute lors des essais libres en Thaïlande et forfait pour les trois dernières courses, a pour sa part été déclaré apte à courir en Malaisie.
« Je n’ai été opéré qu’il y a quelques jours et n’ai enlevé le plâtre qu’hier, a-t-il expliqué jeudi en conférence de presse. Je n’ai pas beaucoup bougé, la mobilité n’est pas très bonne, donc en deux ou trois jours, nous devons accélérer la récupération à ce niveau. Je vais essayer, je vais mieux qu’au Japon (il y quinze jours), alors voyons si je peux courir tout le week-end. »

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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:09

GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang 2mkhxwlhMotoGP / GP de Malaisie /
Météo - Un GP de Malaisie qui promet d'être orageux
https://fr.motorsport.com/motogp/news/meteo-grand-prix-malaisie-orages/3206527/
GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Capt2327
Par : Léna Buffa[/url]

La Malaisie ne devrait pas déroger à ses habitudes, cette année, avec un Grand Prix annoncé chaud et humide.

Voici deux ans que Sepang accueille une course sur piste mouillée et cette édition 2018 devrait s'inscrire dans cette lignée, à en croire les prévisions à la veille des premiers essais. Le taux d'humidité annoncé est de plus de 70% pour chacune des trois journées, et le risque de précipitations maximal !

Si la matinée de vendredi pourrait éventuellement être épargnée, des orages sont ensuite annoncés pour tout le week-end. Il s'agira donc surtout de voir si ceux-ci seront brefs ou durables et dans quelle mesure ils perturberont les séances au programme pour les différentes catégories.
Autre caractéristique de ce Grand Prix qui ne fera pas défaut cette année : la chaleur. Avec 24°C annoncés en matinée chaque jour, le thermomètre dépassera les 30°C l'après-midi. 32°C et 75% d'humidité, voilà un cocktail détonnant qui ne plaît pas à tous les organismes, en particulier lorsqu'il s'agit d'enchaîner 20 tours de piste en course.
-GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang 2mkhxwlh
vidéo tour de sepang
https://api.motorsport.tv/embed/zz95zI9P-un-tour-du-circuit-de-sepang-dans-motogp-18?autoplay
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 6:56

Une moto de Rins a pris feu au stand
  https://fr.motorsport.com/motogp/news/suzuki-rins-feu-stand-malaisie/3206778/?nrt=112

GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Capt2328
Par : Oriol Puigdemont
 Il y a 15 h

C'est l'image du jour à Sepang : la moto d'Álex Rins en proie aux flammes, devant le stand Suzuki. Fort heureusement, personne n'a été blessé et la GSX-RR, désormais réparée, est prête à prendre la piste demain.
O.P., Sepang - L'alarme incendie s'est déclenchée ce jeudi chez Suzuki, et pour cause : une des GSX-RR de l'équipe était enveloppée par les flammes dans la voie des stands.
L'image (publiée par notre confrère Simon Patterson sur Twitter) est spectaculaire, car cette moto frappée du numéro 42, celle d'Álex Rins donc, a été aperçue en proie aux flammes et entourée d'une épaisse fumée.
Après avoir éteint les flammes, les mécaniciens du pilote espagnol, cinquième du Grand Prix d'Australie le week-end dernier, se sont mis au travail sans tarder et, en un peu plus d'une heure, la moto était réparée et désormais prête à prendre la piste vendredi pour les premiers essais libres de l'épreuve malaisienne.

C'est une petite fuite de carburant qui a été à l'origine du départ de feu, l'essence s'étant enflammée avec une étincelle provenant du tuyau d'échappement. Bien que l'image soit très spectaculaire, ce feu n'a fort heureusement fait aucun blessé et n'a pratiquement pas non plus endommagé la machine du pilote catalan.
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:00

Le team de Jorge Lorenzo chez Honda est formé
https://fr.motorsport.com/motogp/news/team-jorge-lorenzo-honda-forme/3206818/?nrt=112
Par : Oriol Puigdemont
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Trois semaines avant de voir le pilote espagnol intégrer sa nouvelle équipe, la formation technique qui officiera à ses côtés chez Honda est désormais au complet.

O.P., Sepang – Selon les informations de Motorsport.com, Honda a bouclé la formation du team qui accompagnera Jorge Lorenzo et qui fera ses débuts lors du test de Valence, dans un peu moins de trois semaines.

Comme il l'a reconnu lui-même lorsque son arrivée au sein de l'équipe officielle Honda a été annoncée pour 2019 et 2020, le pilote majorquin n'a pas pu imposer les personnes qu'il souhaitait pour constituer le team qu'il aura à ses côtés. C'est l'expérimenté Alberto Puig, team manager Repsol Honda, qui a été chargé de former le groupe qui tentera d'accélérer autant que possible son adaptation à la Honda.
Parmi ceux qui forment son équipe actuelle chez Ducati, la seule personne qui accompagnera Lorenzo chez Repsol Honda la saison prochaine est Juan Llansá, son mécanicien de confiance depuis le championnat espagnol. Jamais les deux hommes n'ont été séparés, que ce soit en 125cc et 250cc où le Majorquin a été sacré deux fois, puis en MotoGP où il a remporté trois titres avec Yamaha puis rejoint Ducati.

Celui qui sera chargé de tenir les rênes du stand est Ramon Aurín, ancien ingénieur de piste de Dani Pedrosa et qui accompagne depuis 2017 Takaaki Nakagami chez LCR.

Deux autres techniciens venus de l'équipe de Lucio Cecchinello intègreront la structure officielle, mais cette fois en provenance du team qui officie auprès de Cal Crutchlow. Il s'agit du Néerlandais Arlan Holterman et de l'Italien Marco Barbiani, deux spécialistes de l'électronique.

Actuel chef mécanicien de Dani Pedrosa, le Japonais Masashi Ogo sera lui aussi dans l'équipe, tout comme l'Allemand Emanuel Buchner, mécanicien du pilote catalan.

Deux autres mécaniciens viendront en revanche du Moto2. En l'occurrence l'Allemand Felix Kertzscher, qui travaille actuellement au sein du team Dynavolt, et de Carles Lurbe, qui officie chez Idemitsu Honda Team Asia.

Tous se sont retrouvés ce jeudi après-midi, à Sepang, aux côtés d'Alberto Puig et de Takeo Yokoyama, respectivement team manager et directeur de l'équipe, afin de commencer à travailler sur le challenge qui les attend dans les mois à venir.

Le team actuel de Pedrosa, qui deviendra lui pilote d'essais pour KTM, va être démantelé et renforcer d'autres groupes de travail. Giacomo Guidotti, son ingénieur de piste, va prendre le poste que quitte Ramon Aurín auprès de Nakagami. José Manuel Allende, chargé de sa télémétrie depuis de nombreuses années, va rejoindre le team de Crutchlow, tandis que le mécanicien Pedro Calvet va travailler au sein de l'équipe de test que Honda monte autour de Stefan Bradl et qui doit participer à deux ou trois Grands Prix en tant que wild-card en 2019.
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:08

MotoGP / GP de Malaisie / []=20] Résumé d'essais libres
EL1 - Dovizioso au sommet, Lorenzo en souffrance
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el1-dovizioso-leader-lorenzo-souffrance/3206992/?nrt=112  

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Par : Léna Buffa

Andrea Dovizioso a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du Grand Prix de Malaisie, une première séance épargnée par la pluie tant redoutée pour la suite du programme.[/h2]
Alors que des orages sont annoncés pour l'ensemble du week-end, cette première matinée à Sepang a pour l'instant laissé un peu de répit aux pilotes, qui ont pu profiter de 45 minutes de travail en pneus slicks afin de poser les bases de leur week-end.


Longuement, Marc Márquez et Maverick Viñales ont bataillé au sommet de la feuille des temps durant cette première séance. Le pilote Honda a été le premier à atteindre les 2'00, avant d'être délogé des commandes par le récent vainqueur du Grand Prix d'Australie quelques minutes plus tard. Dans le clan Ducati, Jack Miller donnait quant à lui du fil à retordre à Andrea Dovizioso, tous deux s'échangeant la troisième place à la mi-séance.
Mais cette menace d'orages pour l'après-midi et la suite du week-end rendait le top 10 de ce matin d'autant plus précieux en vue des qualifications, aussi n'a-t-il pas été surprenant de voir que les dernières minutes de la séance ont donné lieu à des attaques nourries venues de toutes parts.
Jack Miller a été le premier à s'emparer des commandes au détriment de Viñales, avec deux premiers chronos coup sur coup sous la barre des 2'00. Sitôt passé en tête, l'Australien a été rejoint au deuxième rang par Dovizioso, avant que celui-ci n'enchaîne par une amélioration en 1'59"697 qui allait lui permettre à son tour de s'emparer de la première place, et ce définitivement.
À cet instant, Dovizioso, Miller et Petrucci verrouillaient le trio de tête pour le compte de Ducati, devant la Suzuki d'Álex Rins, la Yamaha de Maverick Viñales et l'Aprilia d'Aleix Espargaró, dans un classement chamboulé en quelques minutes à peine. Márquez, lui, avait glissé au neuvième rang derrière Zarco, et Rossi au 14e.
Le Docteur n'avait toutefois pas dit son dernier mot. Chaussé de deux pneus tendres neufs, il a réussi à se hisser à la deuxième position in extremis, se portant à seulement sept centièmes de Dovizioso. Une progression qui faisait rétrograder à une dixième place dangereuse un Márquez qui n'a pas souhaité réaliser de time attack et a conservé les mêmes pneus de bout en bout. Néanmoins le pilote espagnol a bel et bien réussi à résister jusqu'au drapeau à damier et il figure dans le top 10 salvateur à l'issue de cette séance.

Faisant lui aussi le choix d'un time attack (en medium-soft), Viñales est remonté à la troisième place dans son dernier tour. Il a ainsi pris l'avantage sur les pilotes Pramac qui ont tous deux appliqué la même stratégie en réalisant leurs deux dernières séries de tour avec un seul pneu neuf, d'abord à l'avant puis à l'arrière. Dovizioso, Rossi, Viñales et Miller sont finalement les seuls à avoir tourné en moins de deux minutes ce matin.

Lorenzo sous antidouleurs

Tandis qu'Andrea Dovizioso établissait la première référence de ce week-end, la séance s'est avérée bien plus compliquée de l'autre côté du stand Ducati. Jorge Lorenzo a en effet fait son retour en piste pour la première fois en deux semaines, non sans difficulté. Opéré la semaine dernière, après avoir été touché à un ligament dans sa blessure du poignet gauche, le pilote majorquin a reçu le feu vert des médecins hier pour reprendre le guidon de sa GP18 et souhaitait par conséquent évaluer ce vendredi sa capacité à disputer ce Grand Prix.
Aidé par des antidouleurs ce matin, il a finalement réalisé trois apparitions en piste, avec une série de cinq tours lancés suivies par deux autres tours isolés, et concédé 3"5 au meilleur temps du jour. "Il ne semble pas être dans une forme spectaculaire. De toute évidence, il souffre encore", concède Paolo Ciabatti auprès du site officiel du MotoGP. "Nous devons lui parler dans quelque temps et voir quels sont les plans pour le reste du week-end."

Une fois n'est pas coutume, les pilotes de la catégorie MotoGP roulent après le Moto3 et le Moto2 durant tout le week-end. Ils seront donc de retour en piste à 15h05 heure locale (8h05 en France) pour leur seconde séance.


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 2 Nov 2018 - 7:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:17

GP de Malaisie - Essais Libres 1

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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:33

EL2 - Rins place la Suzuki au sommet
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el2-rins-leader-vendredi-sepang/3207056/?nrt=112  
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Par : []=13099]Léna Buffa
 Il y a 2 h
Par : Léna Buffa

Sa moto était peut-être en proie aux flammes hier, mais c'est en piste qu'Álex Rins s'est replacé aujourd'hui sous le feu des projecteurs.

Les pilotes MotoGP sont passés entre les gouttes ce vendredi, car malgré l'averse tombée en début d'après-midi leur deuxième séance a été épargnée par la pluie au même titre que celle de ce matin. Ils ont donc pu profiter au mieux de 45 minutes d'essais supplémentaires, bien que les conditions n'aient pas favorisé les améliorations de chronos par rapport à la première séance

Marc Márquez et Maverick Viñales ont repris la piste en se marquant à la culotte, tournant tous deux en 2'00"5 dans leurs premiers tours. Il s'agissait même d'une progression pour le pilote Honda, qui est ainsi passé du dixième au septième rang du classement combiné à ce stade du week-end. Comme ce matin, cependant, les deux Espagnols ont dû composer avec les attaques de leurs adversaires et n'ont pu conserver le leadership jusqu'au drapeau à damier.
À l'approche du dernier tiers de la séance, les deux hommes ont été battus tour à tour par Andrea Dovizioso et Valentino Rossi. Et si le pilote Ducati était le leader de la matinée, la référence cette fois revenait au Docteur, avec un chrono de 2'00"035 posté après qu'il a chaussé un pneu neuf à l'arrière, en medium. Rossi parviendra par la suite à abaisser encore un peu sa marque, mais pas assez pour résister aux autres assauts.
Les chronos de ce matin ont beau avoir du mal à être améliorés durant ces EL2, Jack Miller fait partie de ceux qui y sont parvenus dans les toutes dernières minutes. Avec un tour bouclé en 1'59"771, l'Australien a pris les rênes, avant d'être toutefois rapidement remplacé au premier rang de cette séance par Marc Márquez. En se pliant cette fois à l'exercice du time attack avec deux pneus neufs, l'Espagnol a en effet réussi à boucler un tour en 1'59"701, toujours plus lent que la performance matinale de Dovizioso mais représentant 1"1 d'amélioration à titre personnel.
Dans la foulée, c'est Álex Rins qui s'est propulsé en tête. Cinquième leader de cette séance, le pilote Suzuki a cette fois eu le dernier mot, grâce à un temps de 1'59"608, suffisant pour prendre le leadership de la journée et pour ne plus être délogé de la première place.

Dovizioso, qui doit se contenter du septième temps de cette séance, parvient à se maintenir au deuxième rang au classement combiné, à 0"089 de Rins. Márquez grimpe, lui, au troisième rang, à peine quatre millièmes plus bas. Dans un classement particulièrement compact, Rossi peut compter sur son temps de ce matin pour figurer à la quatrième place, à 0"066 du Champion du monde, puis vient un trio Miller-Viñales-Petrucci regroupé en 0"044.
Johann Zarco se maintient dans le top 10 à l'issue de cette séance, une zone dans laquelle Andrea Iannone parvient à entrer grâce à sa performance de l'après-midi. Bien qu'il n'ait pas abaissé son temps, Aleix Espargaró sauve sa place pour le moment, talonné à 27 millièmes par un Dani Pedrosa en progression. Álvaro Bautista, lui, quitte ce top 10 si précieux en vue des qualifications.
En souffrance ce matin, Jorge Lorenzo a tout de même poursuivi son effort pour disputer les EL2, souhaitant mener une évaluation complète de sa condition avant de décider de la suite à donner à son week-end. "Il veut essayer cet après-midi aussi. Ce matin il avait mal mais il ne baisse pas les bras et il veut essayer encore. Ce sera sûrement difficile, mais on prendra une décision après la séance", indiquait Davide Tardozzi au site officiel du MotoGP dans les premières minutes de ces EL2.
Une seule chute avait marqué la première séance, en l'occurrence celle de Xavier Siméon dans le virage 14. Cet après-midi, c'est Scott Redding qui est parti à la faute, piégé dans le virage 2. Marc Márquez, lui, n'a pas dérogé à ses habitudes en flirtant avec la limite.
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:35

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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:39


"Trop de moments chauds" pour un Márquez en difficulté

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-trop-frayeurs-malaisie/3207232/?nrt=112
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Par : Michaël Duforest
 Il y a 11 min

Troisième à l'issue de la première journée du Grand Prix de Malaisie, Marc Márquez estime toutefois qu'il reste beaucoup de travail à faire pour jouer la gagne dimanche.






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Le Champion du monde a passé beaucoup de temps en glisse lors de ce vendredi à Sepang, effectuant quatre récupérations spectaculaires. Si on a l'habitude de le voir se relever une fois qu'il perd l'avant, l'Espagnol estime tout de même qu'il ne vaut mieux pas continuer à répéter ce genre de péripéties !
"C'était une bonne journée, mais il est vrai qu'on a eu beaucoup de mal cet après-midi. Dans le dernier run, on a compris pourquoi on a eu tant de mal, donc j'espère que pour demain on pourra gérer ça d'une autre façon. J'ai eu trop de moments chauds, mais à part ça, on a réussi à être rapide. On l'a vu à la télé : quatre frayeurs en une séance, un record. Ça veut dire que l'on n'est pas encore à l'aise."

Le pilote Honda a expliqué que ses difficultés venaient d'une gomme trop dure à l'avant. Un problème qui peut être vu comme surprenant, tant les Honda ont l'habitude de chausser le hard à l'avant sur la distance d'une course, pour tenter de contrer d'éventuels problèmes de surchauffe de la gomme Michelin.
"Le pneu avant était un peu trop dur sur les autres runs. Sur le dernier run je suis revenu avec un pneu medium et j'ai commencé à mieux me sentir, mais il est vrai qu'on doit encore travailler avec la moto."

Sur ses chances en course, le numéro 93 ne se montre pas défaitiste, mais admet qu'il faudra trouver de grandes améliorations sur les deux journées à venir, Andrea Dovizioso semblant selon lui loin au-dessus de la meute à l'heure actuelle.
"Il est vrai que sur le rythme de course on doit travailler dur, car les Ducati, et surtout Dovizioso, sont sur un autre niveau. On doit travailler pour se rapprocher de lui. C'est un des circuits que l'on a pointé comme l'un de ceux où nous pouvions souffrir. C'est pourquoi je pense que l'objectif est le podium."

Les Suzuki, capables de jouer le titre

Márquez s'attend aussi à avoir du pain sur la planche face aux Suzuki, qui se sont montrées très à l'aise sur cette première journée, en témoigne le meilleur temps réalisé par un Álex Rins dont la moto était en feu 24h auparavant.
Un rythme des motos bleues qui ne surprend pas Marc Márquez, qui n'hésite pas à pointer la GSX-RR comme l'une des meilleures motos du plateau MotoGP à l'heure actuelle.
"Ce n'était pas une surprise", explique-t-il à propos du temps de Rins. "La Suzuki fonctionne bien, je pense qu'ils sont prêts à jouer le titre avec cette moto. Ils font déjà de très bonnes courses depuis Aragón, donc la moto est compétitive."
"Ils tournent très bien dans le milieu des virages. Leur point faible est peut-être la vitesse de pointe, mais quand vous êtes derrière eux, ils tournent tellement bien. C'est l'un des points forts de la Suzuki, avec le grip en sortie de virage. Leur vitesse de pointe n'est pas élevée, mais ils accélèrent très, très bien", conclut-il.

Avec Oriol Puigdemont et David Gruz
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:42

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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:47


Grand Prix de Malaisie Sepang MotoGP : Johann Zarco sanctionné
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-sanctionne/
2 novembre 2018, Charlotte Guerdoux

Le pilote Tech 3 a appris ce matin qu’il avait écopé de 1000 euros d’amende pour avoir enfreint l’article 1.13.3 du règlement du Championnat du Monde FIM de MotoGP.

A l’annonce de la nouvelle, il était possible de croire que la sanction de Johann Zarco avait à voir avec son accident de Phillip Island où il a malencontreusement percuté l’arrière de la moto de Marc Márquez et chuté à près de 300km/h. Chacun des pilotes ayant estimé qu’il s’agissait d’un fait de course, et la Direction de Course n’ayant signalé aucune sanction au terme du Grand Prix, cette annonce a quelque peu surpris.

En lisant de plus près ce qui est reproché au Français, on constate ce cela n’a rien à voir avec Phillip Island, mais que les faits se sont au contraire déroulés sur le circuit de Sepang ce jeudi.

Zarco a en effet effectué son tour de familiarisation avec la piste en scooter, ce qui est interdit par le règlement depuis cette année. Ce tour ne peut désormais plus s’effectuer qu’à pied ou à vélo pour des raisons de sécurité, quelques incidents étant survenus par le passé.

En ayant ainsi enfreint l’article 1.13.3 du règlement, il écope de 1000 euros d’amende.





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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:50

Grand Prix de Malaisie Sepang MotoGP J.1 : Johann Zarco réagit à sa pénalité
2 novembre 2018, Eric Martin
https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-malaisie-sepang-motogp-j-1-johann-zarco-reagit-a-sa-penalite/

C’est lors de la conférence de presse habituelle qu’il tient à l’issue de chaque journée dans l’hospitalité Tech3 (que nous publierons en intégralité à 13h30) que Johann Zarco a eu l’occasion de réagir à la sanction qui lui a été infligée


Tu as eu une amende pour avoir fait un tour en scooter sur la piste. Tu avais oublié ce point du règlement ?
« Non, je le savais, et je les ai doublés doucement, à 30 km/h, puisque Smith roulait plus vite que moi en vélo. Et j’ai obtenu 1000 € d’amende, parce qu’ils m’ont dit que c’était la 2e fois que je le faisais et qu’il fallait qu’ils me pénalisent. Ils ne m’ont pas pénalisé sur la grille de départ, parce que cela semblerait ridicule. Donc ils me font payer ».
C’était où, la première fois ?
« À Aragon. Ce sont des règles stupides, mais comme il faut suivre les règles, on paye les amendes. C’est comme ça. Mais peut-être qu’à force, on changera la règle, parce que quelqu’un qui n’est pas capable de conduire un scooter jeudi sur un circuit, il ne vaut mieux pas qu’il monte sur sa moto de course le vendredi… ».
Que t’apportent ces tours en scooter ?
« Ça fait du bien à la tête ! Vite ou pas vite, tu revois un peu la piste, tu regardes s’il y a eu des vibreurs modifiés ou des parties de piste parfois un peu réparées. Ça redonne un contact et ça met bien l’esprit dedans, avant d’attaquer le vendredi ».


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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 12:57

MotoGP : Sepang terminé, ce sera la fête à Cervera avec le retour triomphal de Marc Marquez.
2 novembre 2018, André Cazeneuve
https://www.paddock-gp.com/motogp-sepang-termine-ce-sera-la-fete-a-cervera-avec-le-retour-triomphal-de-marc-marquez/

Le niveau 7 a été atteint au Motegi par un Marc Marquez qui semble enfiler les titres comme d’autres les perles. Un exploit qui a été fêté a minima et on comprend pourquoi lorsque l’on est pris dans la tourmente d’une tournée outre-mer qui comprend quatre Grands Prix dont trois en trois semaines. Le dernier a lieu ce week-end en Malaisie. Après, il y aura un léger répit avant la finale de Valence. Le temps de s’arrêter à Cervera pour l’officiel Honda…
Qu’on se le dise, le Champion du Monde de MotoGP, Marc Márquez, célébrera avec les fans son septième titre mondial le 10 novembre dans son pays. Après sa concrétisation au Japon, Marc Márquez, la star de Repsol Honda, a fêté l’événement avec des membres de son équipe et quelques pilotes dans un restaurant proche de l’aéroport nippon. Mais le 10 novembre, après le retour du Grand Prix de Sepang, ce sera une belle et grosse célébration sur ses terres.
Comme en 2017, le festival Márquez aura lieu dans sa ville natale, Cervera. Soutenu par son fan club officiel, l’événement sera aussi parrainé par ses partenaires Allianz Insurance, la marque de bière Estrella Galicia 0.0 et sa ville natale de Lleida.
GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Dq-eb7bUwAUmwvw
La journée commencera le samedi 10 novembre par une conférence de presse. Le festival aura lieu le soir sur la place principale, en face de la mairie de Cervera en Catalogne, qui déroulera une nouvelle fois le tapis rouge à son citoyen le plus célèbre. Les rues auront été marquées plusieurs jours auparavant avec les drapeaux Márquez.
L’année dernière, l’hommage était sous la devise “Big6”. A cette époque, MM93 était apparu dans une mer de drapeaux # 93 avec le célèbre dé, qui tombe constamment sur le nombre 6. Frère Alex Márquez était également présent. Chaque phrase du champion était accompagnée sur la scène par des applaudissements et des acclamations frénétiques.
Cette fois, la devise sera “Niveau 7 – un champion, une cité”.
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:00

MotoGP - Malaisie J.1 : Rins et Suzuki s’invitent chez les grands.

https://www.caradisiac.com/motogp-malaisie-j-1-rins-et-suzuki-s-invitent-chez-les-grands-172220.htm
Dans Moto / Sport
André Lecondé Le 02 Novembre 2018 à 10h33

Le premier jour du Grand Prix de Malaisie est déjà bouclé en MotoGP. Ainsi va le décalage horaire qui marque cette quatrième et dernière manche de la campagne outre-mer du calendrier. C’est aussi l’avant dernier round de la saison. On attendait des Ducati en fête, des Yamaha à nouveau conquérantes, et un Marc Marquez fidèle à lui-même aux avant-postes. Aucun des cités n’a déçu. Mais tout ce beau monde a été dominé par une Suzuki pilotée par Alex Rins…
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Valentino Rossi avait prévenu depuis déjà un petit moment : les Suzuki sont arrivées à maturité et sont maintenant redoutables. Le podium de Iannone en Australie, le week-end dernier, a étayé cette analyse que Rins a confirmée à Sepang ce vendredi matin sous nos latitudes.
L’Espagnol sur la GSX-RR est donc en tête des troupes MotoGP, devant les Yamaha et les Ducati. Ces dernières comptent sur leur fer de lance de Dovizioso, mais aussi sur Jack Miller. Lorenzo, de son côté, a repris le guidon malgré un poignet opéré convalescent et il est hors du coup.
On notera que Suzuki place aussi Iannone dans le top 10. Johann Zarco est dans ce groupe. Il a pris, pour l’anecdote, 1 000 euros d’amende, pour avoir tourné en scooter sur le circuit le jeudi. Ce que le règlement désormais interdit…
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 6:52

Lorenzo renonce au GP de Malaisie
https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-forfait-grand-prix-malaisie/3207015/?nrt=112
GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Jorge-lorenzo-ducati-team-1 Par : Léna Buffa


Jorge Lorenzo n'ira pas plus loin ce week-end : il se voit contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix de Malaisie, qu'il a tenté de disputer malgré sa récente opération du poignet.
Ducati a annoncé que Jorge Lorenzo doit bel et bien renoncer au Grand Prix de Malaisie, ce qui constitue donc son quatrième forfait consécutif. Le pilote espagnol a bien tenté de disputer cette avant-dernière épreuve de la saison et il a pris part aux deux séances d'essais libres de vendredi, mais il semblait de toute évidence peu à l'aise malgré les antidouleurs auxquels il a eu recours avant de reprendre le guidon de sa GP18.
"Hier, Jorge a essayé de rouler, mais il avait mal et ce matin la situation de son poignet gauche ne s'est pas améliorée. Il a donc décidé, en accord avec l'équipe, de ne pas poursuivre à Sepang", indique Ducati.

C'est une série noire qui se poursuit pour le pilote Ducati, dont la bonne forme a été stoppée au départ du Grand Prix d'Aragón, fin septembre, dans un highside dont il a accusé Marc Márquez d'être en partie responsable. Alors touché au pied, il a fait son retour en piste deux semaines plus tard, en Thaïlande. Las, un problème technique a causé une nouvelle chute violente du Majorquin lors des EL2 de Buriram et, depuis, ses deux tentatives de retour ont été vaines.
Touché au poignet et à la base du radius du bras gauche, Lorenzo pensait avoir échappé à toute blessure sérieuse, jusqu'à que des examens complémentaires ne révèlent une fêlure puis un ligament endommagé, ce qui l'a obligé à renoncer aux Grands Prix du Japon et d'Australie, décision prise après qu'il a tenté de reprendre la piste à Motegi. Finalement opéré la semaine dernière, 18 jours après l'accident, il a une nouvelle fois voulu se remettre en selle aussi rapidement que possible et s'est ainsi rendu cette semaine à Sepang pour ce qui aurait dû être son avant-dernier Grand Prix avec Ducati.
Le peu de tours qu'il a bouclés en EL1 et EL2 et ses résultats − le dernier temps, à 3"5 du leader ce matin et à cinq secondes cet après-midi − ne laissaient que peu d'espoirs de voir l'Espagnol poursuivre l'expérience ce week-end, ce d'autant plus que Ducati doit mettre toutes les chances de son côté pour engranger de gros points dans l'optique des championnats constructeurs (où l'écart avec Honda s'est accru) et teams (où Yamaha a pris l'avantage).
Après Álvaro Bautista en Australie, c'est cette fois Michele Pirro, pilote d'essais Ducati, qui va remplacer Jorge Lorenzo durant la suite du Grand Prix de Malaisie.
Il restera ensuite une seule manche au Majorquin pour tenter de boucler son aventure avec Borgo Panigale sur une note positive, en l'occurrence l'épreuve de Valence au programme dans deux semaines. Celle-ci sera immédiatement suivie par un test de la plus haute importance puisqu'il doit marquer les débuts de Lorenzo avec Honda. C'est justement pour se remettre dans le bon rythme et être aussi en forme que possible en vue de ce rendez-vous que Lorenzo expliquait hier son retour à Sepang. Il va néanmoins lui falloir faire preuve d'un peu plus de patience encore.
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 7:00

[]=20]Résumé d'essais libres 3

EL3 - Viñales se rapproche du record
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el3-vinales-leader-record-sepang/3207584/?nrt=112
GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Maverick-vinales-yamaha-facto-
Par : Léna Buffa

Les chronos ont eu du mal à tomber, ce samedi matin à Sepang, mais le sprint final des Essais Libres 3 a tout de même repoussé la limite, avec un meilleur temps de Maverick Viñales désormais très proche du record absolu de la piste.

De très fortes averses orageuses se sont abattues sur le circuit de Sepang hier en fin de journée et une légère pluie tombait encore ce matin lorsque le paddock s'est animé. À l'heure où les MotoGP sont entrées en scène, la piste s'asséchait cependant et la catégorie reine, la dernière à rouler durant tout le week-end, a une nouvelle fois été épargnée.

Marc Márquez a rapidement pris les commandes de la séance et c'est lui qui a atteint en premier la fenêtre des 2'00 ce matin. À l'instar de ce que l'on a pu observer durant la première journée, le plus prompt à rivaliser avec le Champion du monde durant cette phase de la séance a été Maverick Viñales. Le pilote Yamaha a pris l'avantage après les 20 premières minutes avec un chrono de 2'00"640, puis Márquez est parvenu à repasser en tête en 2'00"476, avant une nouvelle amélioration de Viñales en 2'00"284.
Pendant ce temps, Dani Pedrosa s'est hissé à la troisième place. Le pilote espagnol s'est placé devant Álex Rins, leader hier, mais c'était sans compter sur Valentino Rossi, qui une fois chaussé de deux pneus mediums, s'est porté de la septième à la troisième position. Parmi les autres top pilotes, Andrea Dovizioso se trouvait alors au dixième rang de la séance.
À l'instar du pilote Ducati, personne n'avait encore amélioré son temps de vendredi à dix minutes de la fin de la séance. Et c'est avec un chrono toujours plus lent que celui qu'il avait posté hier que Johann Zarco a pris les rênes, en se propulsant de la 12e à la première place lorsqu'il a chaussé un pneu arrière tendre et neuf. La phase du time attack était bel et bien lancée et les chronos n'allaient plus tarder à tomber.

La première amélioration est venue de Stefan Bradl, dans la seconde moitié du tableau. Puis c'est Dani Pedrosa qui a réussi à abaisser son chrono de vendredi. Une amélioration importante pour le Catalan, car cela lui a valu de se réapproprier la troisième place de cette séance, mais surtout de faire son entrée dans le top 10 du classement combiné. Il a confirmé dans le tour suivant en passant sous la barre des 2'00, alors que les progressions tombaient désormais de toutes parts.

Pedrosa venait de battre le meilleur temps du week-end, mais Viñales puis Miller ont eu tôt fait de le déposséder des commandes. À trois minutes de la conclusion, la référence était désormais de 1'59"375 et les progrès enregistrés par Pedrosa et Bautista avaient fait glisser Andrea Iannone et Aleix Espargaró en dehors du top 10 du classement combiné, zone de sécurité pour quiconque souhaite accéder directement à la Q2.
Certains pilotes s'y trouvaient encore sans avoir pu améliorer leur chrono d'hier, en l'occurrence Rins, Dovizioso, Zarco et Márquez. Ce dernier a fini par se lancer dans un time attack pour la première fois du week-end et à abaisser sa propre référence, avec un gain de près d'une demi-seconde par rapport à hier qui lui a même permis de se réapproprier les commandes en 1'59"257. Quelques secondes plus tard, le dernier mot revenait à Maverick Viñales en 1'59"231, le pilote Yamaha s'octroyant ce qui est le meilleur temps enregistré à ce stade du week-end. Avant le rendez-vous ultime des qualifications, la référence se trouve désormais à 0"178 du record absolu établi en 2015.
Rins, Dovizioso et Rossi n'améliorent pas
Jack Miller conserve la troisième place derrière les deux Espagnols, suivi par Dani Pedrosa. Leader hier, Álex Rins n'est donc pas parvenu à améliorer son temps mais se trouve néanmoins à la cinquième place du classement combiné, devant Johann Zarco (qui a atteint les 1'59 dans sa dernière attaque) et Danilo Petrucci. Viennent ensuite Andrea Dovizioso et Valentino Rossi, eux aussi grâce à leur temps d'hier. Et le top 10 est complété par Andrea Iannone, parvenu à le réintégrer in extremis ce matin.

Bautista doit se contenter de la 11e place devant Morbidelli et Bradl. Vient ensuite la première KTM, celle de Pol Espargaró, puis Aleix Espargaró qui a rétrogradé au 15e rang dans parvenir à se montrer plus rapide qu'hier. Hafizh Syahrin est 16e au classement combiné, alors qu'on notera qu'il dispose pour la première fois du package aéro de Yamaha, que le constructeur lui confie en l'honneur de son Grand Prix maison.
Rappelons que Jorge Lorenzo manque à l'appel, sachant que le pilote Ducati a décidé ce matin de renoncer à ce Grand Prix après avoir tenté hier de prendre part aux premiers essais. Il est donc remplacé par Michele Pirro, pilote d'essais dont la présence sur place avait été prévue par Ducati. Lorenzo rejoint sur la liste des forfaits Cal Crutchlow, qui devrait quitter l’hôpital australien dans lequel il se trouve demain, et Tito Rabat, qui annonce son souhait de faire son retour à Valence dans trois semaines.
Dans l'immédiat, la prochaine échéance pour les pilotes MotoGP ce sont les Essais Libres 4, programmés à 14h30 heure locale, 7h30 en France. Et, dans l'attente, chacun observe avec toujours plus d'inquiétude l'évolution de la météo...
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 7:04

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 GP de Malaisie - Essais Libres 3
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MessageSujet: Re: GRAND PRIX DE MALAISIE 2018 Circuit international de Sepang   GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 7:31

GP Shell de Malaisie : Viñales passe en tête après les FP3

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/11/03/gp-shell-de-malaisie-vinales-passe-en-tete-apres-les-fp3/277413

Maverick Viñales repart tout compte fait avec le meilleur temps des essais libres, 26 petits millièmes devant Marc Márquez
Tags MotoGP, 2018, SHELL MALAYSIA MOTORCYCLE GRAND PRIX, FP3, #MalaysianGP
Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) avait dominé la hiérarchie à l’issue de la première journée. Mais en ce samedi matin, les chronos seront finalement descendus dans les toutes dernières minutes et les honneurs revenaient cette fois à un certain Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP). Le Catalan, visiblement requinqué par sa récente victoire à Phillip Island, parvenait en effet à boucler un tour en 1’59.231 pour terminer en tête des essais libres.
La partie ne se sera toutefois pas jouée à grand chose car à 26 millièmes près, le représentant du team Movistar Yamaha aurait presque pu se faire voler la vedette par le Champion du Monde Marc Márquez (Repsol Honda Team).
Pointé à un peu plus d’un dixième, Jack Miller (Alma Pramac Racing) repartait quant à lui avec le troisième temps combiné, juste devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), qui figurait pour rappel en dehors du Top 10 au cumul des deux premières sessions.
Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) n’aura en revanche pas été en mesure d’hausser le rythme comparé à sa prestation du vendredi. L’Espagnol reculait ainsi au cinquième rang. Derrière on retrouvait ensuite : Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui grappille au passage deux positions et Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing).
Tout comme Álex Rins, Andrea Dovizioso (Ducati Team) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) allaient rouler moins vite durant cette FP3. Les deux Italiens sauvent malgré tout leur place en Q2, au même titre qu’Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), dernier qualifié d’office.
Tous les autres seront donc contraints de passer par les repêchages, parmi lesquels : Álvaro Bautista (Ángel Nieto Team), 11e après cette FP3 et Michele Pirro (Ducati Team), qui a finalement hérité du guidon de Jorge Lorenzo.
Le Belge Xavier Siméon (Reale Avintia Racing) finissait de son côté 23e.
La quatrième séance d’essais libres MotoGP™️ du GP Shell de Malaisie se tiendra à 7h30 (heure française).
Le Top 10 de la FP3                                                                                                                       
1. Maverick Viñales - (Movistar Yamaha MotoGP) – 1:59.231
2. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) - +0.026
3. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - 0.144
4. Dani Pedrosa - (Repsol Honda Team) - +0.368
5. Johann Zarco - (Monster Yamaha Tech3) - +0.424
6. Danilo Petrucci - (Alma Pramac Racing) - +0.440
7. Valentino Rossi - (Movistar Yamaha MotoGP)  - +0.542
8. Andrea Iannone - (Team Suzuki Ecstar) - +0.568
9. Álvaro Bautista - (Ángel Nieto Team) - +0.899
10. Franco Morbidelli - (EG 0,0 Marc VDS) - +1.174
Cliquez ici pour accéder aux résultats.

SHELL MALAYSIA MOTORCYCLE GRAND PRIX
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5543 m.
MotoGP™️[/size]
Free Practice Nr. 3
Classification
GRAND PRIX DE MALAISIE 2018  Circuit international de Sepang Capt2342


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