UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:59

Calendrier des courses MotoGP 2018

1. GP du Qatar (*) - 18 mars - Circuit international de Losail
  2. GP d'Argentine - 8 avril - Circuit Termas de Río Hondo
  3. GP des Amériques - 22 avril - Circuit of The Americas
  4. GP d'Espagne - 6 mai - Circuit de Jerez
  5. GP de France - 20 mai - Circuit Bugatti du Mans
  6. GP d'Italie - 3 juin- Autodromo del Mugello
  7. GP de Catalogne - 17 juin - Circuit de Barcelona-Catalunya
  8. GP des Pays-Bas - 1er juillet - Circuit TT Assen
  9. GP d'Allemagne - 15 juillet - Circuit du Sachsenring
  10. GP de République tchèque - 5 août - Automotodrom Brno
  11. GP d'Autriche - 12 août - Circuit Red Bull Ring (Spielberg)
  12. GP de Grande-Bretagne - 26 août - Silverstone
  13. GP de San-Marin - 9 septembre - Circuit de Misano Marco Simoncelli
  14. GP d'Aragón - 23 septembre - Circuit MotorLand Aragón
  15. GP de Thaïlande (***) - 7 octobre - Chang International Circuit (Buriram)
  16. GP du Japon - 21 octobre - Circuit Twin Ring Motegi
  17. GP d'Australie - 28 octobre - Circuit de Phillip Island
  18. GP de Malaisie - 4 novembre - Circuit international de Sepang
  19. GP de Valence - 18 novembre - Circuit Ricardo Tormo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 11:08

Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 21151-39941-2
PROGRAMME
15 novembre 2018
MotoGP
Press Conference
17:00

16 novembre 2018

MotoGP-Free Practice Nr. 1
09:55 - 10:40
.
MotoGP-MSMA Season Debrief
12:10
.
MotoGP-Free Practice Nr. 2
14:05 - 14:50
.

MotoGP-eSport Final
18:30

17 novembre 2018

MotoGP
Free Practice Nr. 3
09:55 - 10:40
.
MotoGP
Free Practice Nr. 4
13:30 - 14:00
.
MotoGP
Qualifying Nr. 1
14:10 - 14:25
.
.MotoGP
Qualifying Nr. 2
14:35 - 14:50
.
MotoGP
Press Conference
17:00
18 novembre 2018
MotoGP
Warm Up
09:40 - 10:00
.
MotoGP
Race
14:00
.
MotoGP
FIM Awards
21:00
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:30

Tito Rabat ne fera pas son retour au GP de Valence
https://fr.motorsport.com/motogp/news/tito-rabat--reporte-retour-valence/3210152/
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Motogp-italian-gp-2018-tito-ra
Par : Léna Buffa 8 nov. 2018 à 12:59
L'Espagnol manquera la dernière manche de la saison, mais il compte bien être présent lors du test qui y fera suite, trois mois presque jour pour jour après sa blessure.

Des yeux indiscrets avaient vu Tito Rabat en piste en début de semaine, au guidon d'une Ducati Panigale V4, et l'on pouvait penser que le pilote espagnol préparait son retour à la compétition dans l'optique du Grand Prix de Valence, qu'il avait récemment annoncé comme son objectif.
Il n'en sera rien, car ces tests auxquels il s'est soumis l'ont convaincu de faire encore preuve d'un peu de patience. En accord avec l'équipe Avintia et avec le Dr Angel Charte, il renonce donc bel et bien à disputer cette dernière épreuve de la saison.

Lourdement blessé à la jambe à Silverstone, fin août, lorsqu'il a été heurté par une moto en perdition, partie en aquaplaning, alors qu'il se trouvait dans le bac à gravier, Tito Rabat a passé un mois à l'hôpital avant de poursuivre sa convalescence à son domicile. Sa volonté farouche de récupérer rapidement s'est heurtée à la réalité de sa condition, le poussant à manquer tous les Grands Prix de cette dernière partie de la saison.
"Depuis que je me suis blessé, j'ai travaillé dur pendant plus de deux mois", explique Rabat. "Ma jambe va mieux de jour en jour et j'ai pu tester ma Panigale sur quelques pistes. J'ai pu voir que la jambe ne pose pas de problème quand je suis sur la moto, mais j'ai également pu me rendre compte que je ne suis pas à 100%."
"Il serait donc très dangereux pour moi et pour les autres pilotes que je fasse mon retour pour la course de Valence, la semaine prochaine. Nous pensons que c'est la meilleure décision", assure le pilote espagnol.

Une place parmi les pilotes 2019

S'il manque cette dernière course de la saison, Tito Rabat a néanmoins la ferme intention de reprendre la piste avec le reste du plateau lors du test qui aura lieu le mardi et le mercredi suivant la course. Un privilège réservé aux pilotes qui formeront l'échiquier 2019 du MotoGP, mais la confirmation de Rabat à son poste n'est qu'une formalité que le team Avintia annoncera au moment opportun.
"Il est clair que je vais essayer d'être au test, le mardi, avec ma nouvelle Ducati GP18", assure Rabat, qui bénéficiera donc l'an prochain d'une machine d'un an d'âge, comme ce fut déjà le cas cette année chez Avintia. "On verra comment je me sentirai et je continuerai ensuite à travailler sur ma jambe pour revenir au top avant la saison prochaine. C'est le plus important."

Lire aussi :

Après une pige de Christophe Ponsson à Saint-Marin, c'est Jordi Torres qui assure l'intérim chez Avintia, ayant récupéré la moto de Xavier Siméon alors que le Belge remplace son coéquipier au guidon d'une machine plus récente. Torres s'étant lui-même blessé à Sepang, il faut encore attendre qu'il passe des examens de contrôle consécutifs à son opération, mardi, pour savoir s'il pourra conserver ce guidon pour Valence.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:34

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/11/15/esport-motogp-comment-suivre-la-grande-finale-de-valence/278433
eSport MotoGP™️ : Comment suivre la grande finale de Valence?
motogp.com vous dit tout sur cette grande finale du Championnat eSport MotoGP™️, qui se tiendra vendredi à Valence.[/h2]

Tags MotoGP, 2018

Le grand moment approche pour les 12 joueurs nominés pour la grande finale du Championnat eSport MotoGP™️ 2018, puisque cette dernière se tiendra ce vendredi 18h30 sur la piste de Valence. En jeu : d’incroyables prix, parmi lesquels une BMW M240i !

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 1094_2018_esports_teaser_valencia_final.middle
1  
L'heure est à la grande finale ! 07/11/2018
Les 12 joueurs les plus rapides sont sur le point de s'affronter à Valence pour remporter le titre de l'eSport MotoGP™️ 2018 ? Êtes-vous prêts ?
TRASTEVERE73, qui a choisi de disputer cette finale sur la Ducati officielle, entend bien défendre son titre, mais l’Italien devra se méfier des concurrents sélectionnés tout comme lui à l’issue de la deuxième demi-finale que sont : RLLORCA26 (Reale Avintia Racing), XXBOMBER_45XX (Team Suzuki Ecstar), PAUL_IG7 (Monster Yamaha Tech3), DAVIDEGALLINA23 (Ángel Nieto Team) et VINDEX813 (LCR Honda).
CRISTIANMM17, qui a opté pour la RC213V du team Repsol Honda, entend également lui donner du fil à retordre, au même titre que tous les autres retenus de la première demi-finale… De ANDREWZH (Movistar Yamaha MotoGP) à LUIGI48GP (Aprilia Racing Team Gresini) en passant par TIMOTHYMCGARDEN61 (Red Bull KTM Factory Racing), ELEGHOST555 (EG 0,0 Marc VDS) ou encore ADRIAAN_26 (Alma Pramac Racing).

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 2018_val_esports_riders.middle
1  
Découvrez les finalistes 2018 de l'eSport MotoGP™️ ! 15/11/2018
Faites connaissance avec les 12 joueurs retenus pour la grande finale du Championnat 2018 eSport MotoGP™️.
L’événement en lui-même durera 1h30, avec dix minutes de qualifications suivies d’une course de 10 tours.
Ces derniers, qui auront à leur disposition des PC Lenovo Legion, seront départagés sous les yeux de quelques invités parmi lesquels Jorge Lorenzo (Ducati Team). Le Majorquin remettra d’ailleurs au poleman sa montre Tissot. Marc Márquez (Repsol Honda Team) s’improvisera quant à lui co-commentateur.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 2018_1094_11_riders_playing_l399_lorenzo_lenovo.middle
1  
Demo Lap : Lorenzo à Valence sur MotoGP™️18 08/11/2018
Jorge Lorenzo vous embarque pour un tour du tracé de Valence, circuit qui accueillera la finale du Championnat eSport MotoGP™️.
Cette finale sera à suivre sur Movistar MotoGP et Movistar eSports en Espagne (Movistar eSports l’émettra aussi sur Youtube). Cette demi-finale sera diffusée également sur Fox Sports Australia et Sky New Zealand. En Indonésie, les téléspectateurs auront rendez-vous sur Trans7.

Aux Etats-Unis et au Canada, ça se passera sur beIN Sports.
En Amérique latine, c’est sur ESPN qu’il faudra regarder – exception faite du Brésil.
OSN assurera la retransmission au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Sport 5 en Israël et Fox Sports en Asie.
En Inde, c’est du côté de Sony qu’il faudra se tourner ; tandis qu’en Finlande vous pourrez regarder ça sur MTV3.

Les Suisses et les Italiens auront juste à zapper sur RTS et Sky Italia.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:37

GP Motul de Valence : Demandez le programme !

Voici un petit récapitulatif avec tous les horaires… pour ne rien rater du GP Motul du Valence !

Tags MotoGP, 2018, GRAN PREMIO MOTUL DE LA COMUNITAT VALENCIANA
Le MotoGP™️ revient en Europe pour la grande finale de l’année, qui se tient comme le veut la tradition sur la piste de Valence ; un tracé anti-horaire toujours pris d’assaut. La plupart du temps cette épreuve a d’ailleurs lieu à guichet fermé.
Pour ce qui est du planning, retour aux horaires classiques avec un coup d’envoi donné vendredi dès 9h pour les FP1 du du Moto3™️, suivie des catégories MotoGP™️ et Moto2™️. Une seconde séance d’essais libres aura lieu en cours d’après-midi. Les pilotes se retrouveront ensuite samedi matin pour les FP3 et puis viendra l’heure des qualifications, diffusées à partir de 12h35.
[b]Dimanche motogp.com vous donne rendez-vous sur les coups de 8h40 pour le warm-up avant les dernières courses Moto3™️ à 11h, Moto2™️ à 12h20 et enfin MotoGP™️ à 14h. Toutes ces séances seront à suivre en Direct avec le VidéoPass.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:38

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:42

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:49

Saison terminée pour Crutchlow, Bradl le remplace à Valence
https://fr.motorsport.com/motogp/news/saison-terminee-crutchlow-forfait-valence/3213335/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Cal-crutchlow-team-lcr-honda-1
Par : Léna Buffa
 13 nov. 2018 à 14:53

Accidenté pendant les essais libres du Grand Prix d'Australie, Cal Crutchlow est forfait pour le Grand Prix de Valence et y sera remplacé par Stefan Bradl.e Valence, dernière manche de la saison MotoGP. L'Anglais, qui s'est cassé la cheville droite à Phillip Island, il y a moins de trois semaines, n'est pas encore suffisamment remis pour espérer reprendre la piste.

Crutchlow a été lourdement touché au tibia,
au péroné et à l'astragale, ce qui a nécessité une première intervention afin de poser un fixateur externe puis, après désenflement de la zone touchée, une opération de 3h30 destinée à la reconstruction d'un os artificiel et à la fixation des fractures à l'aide de deux plaques en métal et de huit vis.
"La blessure que j'ai peut demander jusqu'à 12 mois pour guérir, et même si, en bon pilote moto, j'ai pensé pouvoir être de retour à temps pour le Grand Prix de Valence, ça n'est malheureusement pas le cas", regrette le pilote anglais. "Je ne peux pas prendre appui sur ma cheville pendant six semaines, mais je continue à récupérer et je fais de la physiothérapie. Cette semaine, je vais essayer de reprendre le vélo et me tourner vers la préparation de Sepang, en février 2019."
"Je souhaite remercier tous ceux qui m'ont adressé leurs vœux de bon rétablissement depuis le vendredi de Phillip Island. Merci à tout le staff médical sur le circuit, mon team LCR Honda Castrol, le HRC et tous ceux qui sont venus me rendre visite tandis que j'étais hospitalisé à Melbourne, et surtout ma femme Lucy qui a fait le voyage pour être à mes côtés pendant les 12 jours durant lesquels j'ai dû rester là-bas. Et aussi Jake Harrison et Andy Roche [ses assistants, ndlr], qui ont tout organisé, et bien entendu notre team manager Lucio [Cecchinello] qui est resté à mes côtés chaque jour jusqu'à son départ pour la Malaisie."
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Cal-crutchlow-team-lcr-honda-1
Cal Crutchlow manquera donc une troisième épreuve de suite, ouvrant une porte à Johann Zarco et Danilo Petrucci pour le gain du titre de meilleur pilote indépendant, statut qu'il détenait jusqu'à son accident. Désormais, Zarco a pris l'avantage et se présentera à Valence avec un point d'avance sur l'Anglais et cinq sur Petrucci.

"Une nouvelle fois, j'ai eu une saison fantastique avec le team LCR et le HRC, et j'espère que nous nous constituerons encore de formidables souvenirs en 2019 et 2020. Bonne chance à mon équipe ce week-end à Valence, ainsi qu'à toutes les personnes de la grille MotoGP. J'espère voir ce week-end, en tant que fan, le meilleur des championnats de sports mécaniques", ajoute Crutchlow.

Bradl appelé en renfort

En l'absence de son titulaire, LCR fera une nouvelle fois appel à Stefan Bradl, déjà aux affaires à Sepang il y a dix jours. "Je suis heureux de retrouver LCR à Valence. Cela m'offre une nouvelle opportunité de montrer que nous pouvons délivrer une bonne performance, comme nous l'avons fait à Sepang", se félicite l'Allemand, 13e du Grand Prix de Malaisie.
"Cela s'annonce difficile, car les prévisions pour Valence semblent plutôt variables, mais j'espère que l'on pourra reprendre là où l'on s'est arrêté en Malaisie. On va travailler en étroite collaboration avec le HRC et j'ai hâte de faire à nouveau partie de l'équipe. On va voir ce que l'on arrive à faire, c'est un défi excitant. Encore une fois, je souhaite remercier le HRC et Lucio pour cette opportunité, et je souhaite à Cal un très prompt rétablissement… J'espère le voir bientôt de retour sur sa moto."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 14:59

Météo - Finale pluvieuse, finale heureuse
https://fr.motorsport.com/motogp/news/meteo-finale-pluie-valence/3214004/?nrt=112
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Les-previsions-meteo-du-gp-de-
Par : Léna Buffa

Il faudra prévoir les parapluies et les pneus pluie pour le dernier Grand Prix de la saison MotoGP, cette semaine à Valence.

Après une saison globalement épargnée par le mauvais temps, en tout cas en course, le dernier week-end de la saison MotoGP pourrait imposer les pneus rainurés et surtout une certaine stabilité dans la présence de la pluie, sans risque de tomber dans les excès incontrôlables d'un Grand Prix de Grande-Bretagne encore dans toutes les mémoires.

En cette mi-novembre, le ciel n'est guère engageant au-dessus du circuit Ricardo Tormo de Valence. Au milieu d'une succession de journées pluvieuses, la seule accalmie qui s'annonce est celle de samedi, que l'on prévoit surtout nuageuse... avant le retour des averses en soirée. Le risque de précipitations annoncé pour cette journée, dédiée aux derniers essais libres et aux qualifications, est de 20%, contre 90% les autres jours.

Le vent sera, lui, relativement stable durant tout le week-end, annoncé entre 13 et 18 km/h. Quant au thermomètre, il ajoutera une touche résolument automnale à cette finale de la saison. En matinée, il ne faudra pas compter sur plus de 12°C. Au meilleur de la journée, il devrait faire jusqu'à 16°C vendredi et samedi, mais à peine 13°C dimanche, jour des dernières courses de ce cru 2018.
circuit de valence en vidéo
https://www.youtube.com/channel/UCtNz6q31dhL6e-6Dunma7iA
Ajoutée le 4 nov. 2018

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:26

"Bonnes sensations" pour Márquez avant Valence
https://fr.motorsport.com/motogp/news/bonnes-sensations-marquez-valence/3214437/
Par : Michaël Duforest
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-tea-

Auteur d'une nouvelle saison incroyable, Marc Márquez entend terminer sur une bonne note ce week-end, lors du Grand Prix de Valence.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Albert-arenas-angel-nieto-tea-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Motogp-qatar-march-testing-2018-marc-marquez-repsol-honda-team-dani-pedrosa-repsol-honda-t
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Motogp-repsol-honda-team-launch-2017-marc-marquez-repsol-honda-team-dani-pedrosa-repsol-ho
Le Champion du monde aborde ce dernier rendez-vous de la saison avec comme toujours la pancarte de favori, exacerbée par sa victoire en Malaisie il y a deux semaines, sur une piste où les Honda RC213V s'attendaient à souffrir.

"On vient ici avec de très bonnes sensations car tout est fait [aux championnats pilotes et constructeurs], on a gagné la dernière course, très difficile, mais on a réussi notre objectif, qui était de finir devant en Malaisie, sur une piste où dans le passé j'ai eu un peu de mal."

La dernière manche de l'année, qui est toujours une célébration de la saison écoulée, risque toutefois de se dérouler dans des conditions exécrables tout au long du week-end. Dommage pour Marc Márquez, mais des circonstances qui ne vont pas changer son approche et son état d'esprit !
"On est à Valence, les prévisions ne sont pas les meilleures, ce qui est dommage car tout le monde voudrait rouler sur le sec pour la dernière course. Ce sont des conditions fraîches aussi. Mais bon, on va essayer d'avoir la meilleure approche possible, comprendre les conditions de piste et on verra dimanche. On dirait qu'il va pleuvoir, mais on ne sait jamais, il faut se préparer à tout", explique-t-il.
S'il s'agit ce week-end de la dernière manche de la saison 2018 du MotoGP, ce Grand Prix de Valence marque également la fin d'un partenariat chez Repsol Honda, avec la retraite de Dani Pedrosa. Le numéro 26 a en effet été le seul coéquipier de Marc Márquez en catégorie reine, depuis ses débuts en 2013.

De quoi donc rendre hommage à celui qui est devenu plus tôt dans la journée une Légende du MotoGP : "Avec Dani on a partagé beaucoup de bons moments depuis 2013. On s'est battu en piste, mais il y a toujours eu beaucoup de respect en dehors, et j'ai appris beaucoup de choses de lui. Ce sera un week-end spécial pour toute son équipe et pour Honda, car c'est un pilote très spécial, une Légende."
Márquez partagera dès lundi son box avec une autre personnalité, le Majorquin Jorge Lorenzo. Pas de quoi perturber le septuple Champion du monde, qui va continuer de se concentrer sur son travail, en vue d'ajouter une nouvelle couronne en 2019.
"Dès lundi, j'aurai un nouvel équipier, avec un autre caractère, un autre style de pilotage, on verra comment il sera sur la Honda. Je me concentre sur mon box, sur cette dernière course et lundi on démarrera la saison 2019 et la préparation."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:29

Après sa "meilleure course" de 2018, Rossi veut poursuivre sur la même voie
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-poursuivre-lancee-sepang-valence/3214487/?nrt=112
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-

Après un superbe Grand Prix de Malaisie, terminé au sol mais après avoir mené une grande partie de l'épreuve, Valentino Rossi souhaite confirmer les avancées de Yamaha lors de la dernière manche de la saison.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 3x2_2
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 3x2_2 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 3x2_2
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 3x2_2
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Pole-sitter-marc-marquez-reps-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1
Le Docteur a failli vivre un dimanche de rêve en Malaisie, où son protégé Pecco Bagnaia est devenu Champion du monde Moto2, lors d'une course remportée par Luca Marini, le demi-frère de Rossi ! Le numéro 46 a ensuite mené les 16 premiers tours de la course MotoGP, avant de chuter.
Une fin au goût plutôt amer mais qui n'empêche pas Valentino Rossi d'aborder la finale du championnat, à Valence ce week-end, avec l'envie de bien faire et de confirmer les progrès de Yamaha depuis le Grand Prix de Thaïlande.

"Personnellement, c'était la meilleure course de la saison, celle où j'ai été le plus fort du début à la fin. Malheureusement la fin n'a pas été bonne pour moi, mais ça reste une bonne course. C'est important de comprendre ici à Valence si on est toujours compétitif, si on a trouvé quelque chose, car c'est l'un des circuits les plus difficiles de la saison. C'est toujours difficile, et les conditions le seront aussi cette année. On verra, les prévisions sont très mauvaises, mais il faut être prêt pour toutes les conditions."
Comme une bonne partie du peloton, Rossi compte bien utiliser ce Grand Prix de Valence comme une préparation à la saison 2019. Et l'Italien est bien conscient de la charge de travail qui attend la marque aux trois diapasons dans l'hiver…
"On est un peu plus compétitif, Maverick a pu gagner à Phillip Island, j'étais compétitif à Sepang, donc c'est bien de comprendre si on l'est aussi ici. Mais on aura beaucoup de travail durant l'hiver, on attaque au maximum pour avoir quelque chose d'important à essayer. Les deux ou trois prochains mois seront importants pour essayer de comprendre si l'an prochain on pourrait être plus compétitif."

Cela fait désormais deux saisons pleines qu'une Yamaha n'a pas été en mesure de se battre pour le titre mondial. Deux saisons qui sont semblables sur le papier, mais qui se sont déroulées chacune dans un sens inverse, avec un très bon début en 2017, alors que la fin de l'exercice actuel semble mieux convenir aux machines bleues.
À bientôt 40 ans, Valentino Rossi l'avoue, il n'est pas toujours simple de conserver sa motivation lorsque les choses ne tournent pas en votre faveur en piste. Mais lorsque vient le moment de quitter Tavullia avant chaque week-end de course, le nonuple Champion du monde conserve la faim et l'envie de bien faire et d'aller de l'avant.
"Cette saison a été très similaire à la précédente. 2017 était peut-être un peu mieux car on était compétitif dans la première partie. Mais après, c'était difficile, car on a eu beaucoup de mal dans beaucoup de courses et c'était difficile de garder la motivation car ça a duré longtemps. J'apprécie toujours autant [courir], on part toujours de la maison en étant positif, et il faut continuer de se battre et ne rien lâcher. Tout est possible pour améliorer notre situation et être meilleur. Si on se bat pour la victoire ou le podium, on s'amuse plus en général", concède-t-il toutefois.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:59

Valencia’18 : records à battre !
14 novembre 2018 à 17h03 // Mickael Jacinto // M
https://www.gp-inside.com/valencia18-records-a-battre/

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Jorge-lorenzo-valencia-2016-celebration-lorenzo-land-motogp
En 2016, Jorge Lorenzo bouclait son dernier Grand Prix avec Yamaha avec tous les records de la piste de Valencia.
Personne ne l’a jamais battu.
Voici les références à avoir en tête pour ce week-end.

MotoGP
Record : Jorge Lorenzo – 1’29.401 (2016, Yamaha)
Meilleur tour en course : Jorge Lorenzo – 1’31.171 (2016, Yamaha)
Moto2
Record : Johann Zarco – 1’34.879 (2016, Kalex)
Meilleur tour en course : Thomas Lüthi – 1’35.312 (2014, Suter)
Moto3
Record : Jorge Martin – 1’38.428 (2017, Honda)
Meilleur tour en course : Marcos Ramirez – 1’39.109 (2017, KTM)
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 14:52

EL1 - Márquez comme un poisson dans l'eau
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el1-marquez-meilleur-temps-pluie/3214788/?nrt=112
par : Michaël Duforest

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-team

Marc Márquez continue sur sa lancée du Grand Prix de Malaisie, avec le meilleur temps d'une première séance d'essais libres interrompue au drapeau rouge à Valence.
Comme prévu par les météorologistes, c'est sous une pluie battante que se dispute cette première séance d'essais libres du Grand Prix de Valence, avec 15°C dans l'air, et 13°C sur la piste. De quoi permettre aux pilotes de tester les gommes soft et medium apportées ici par Michelin.

Pol Espargaró est le premier à prendre la piste, dès le début des 45 minutes allouées aux MotoGP, pour une séance qui s'annonce déjà importante, la pluie semblant vouloir accompagner l'ensemble de cet ultime week-end de la saison.

Après seulement sept minutes de séance, la direction de course prend la décision de présenter le drapeau rouge, les conditions continuant de s'aggraver. Maverick Viñales a par exemple fait un passage remarqué par les flaques du dernier virage, l'eau stagnante atteignant des niveaux inquiétants. Álex Rins s'est également fait piéger.

Sur les quelques minutes sous drapeau vert en début de séance, c'est Marc Márquez qui possède le meilleur temps, en 1'50"029, huit dixièmes devant Johann Zarco, et 1"3 devant Pol Espargaró.
Loris Capirossi, l'ancien pilote en charge de la sécurité auprès de la Dorna, a expliqué la situation au micro du site officiel du MotoGP : "Tous les pilotes le disent, le grip est bon, mais il y a beaucoup d'eau sur la piste. S'il ne pleut pas trop, la piste est très bonne pour évacuer l'eau, mais s'il pleut trop, on est obligé de s'arrêter."
Les essais libres reprennent leur droit après une longue attente vers 10h35. 37 minutes restent alors à disputer sur une piste bien plus sèche qu'auparavant, et avec des conditions météorologiques plutôt clémentes.
La quasi-totalité du peloton (excepté Viñales et Rins) reprend immédiatement la piste, et les chronos tombent très rapidement. Danilo Petrucci (en 1'42"807) et Jack Miller placent leurs Ducati Pramac aux deux premiers rangs, à une demi-heure de la fin de la séance.

Le Champion du monde 2018, Marc Márquez, ne tarde pas à marquer la séance de son empreinte, prenant les commandes devant Miller, Petrucci et un surprenant Xavier Siméon, temporairement monté au quatrième rang.
À 22 minutes du drapeau à damier, Danilo Petrucci s'empare de la tête de ces EL1, devant Márquez et Pedrosa, qui semble retrouver de bonnes sensations sur le mouillé également. Les frères Espargaró terminent le top 5 provisoire, Aleix devant Pol.
Marc Márquez est le premier à descendre sous la fenêtre des 1'40, avec un 1'39"787 dans les dernières minutes de la séance, suivi ensuite par Jack Miller. L'Australien est le seul pilote à effectuer un tour avec un pneu medium au cours de ces EL1, sur l'avant de sa Ducati GP17. Un pneu avec lequel il a malheureusement chuté en toute fin de séance. Xavier Siméon a également terminé au sol, le pilote belge étant transporté au centre médical du circuit pour des examens.
Très discret en ce vendredi matin, Andrea Dovizioso a lentement mais sûrement fait une remontée dans le classement, pour terminer au quatrième rang, derrière les deux Ducati Pramac. Dani Pedrosa complète le top 5, devant Iannone, Viñales, Pirro, Pol Espargaró et Álex Rins, alors que Marc Márquez a augmenté son avance de quelques millièmes à l'issue de son dernier tour de piste.
De retour, Jorge Lorenzo n'a pas pris de risque pour ces 45 premières minutes, et il se classe 19e, à deux secondes de son futur équipier. Les pilotes MotoGP reprendront la piste à 14h05, pour la deuxième séance d'essais libres.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:00

ESSAIS LIBRES 1 - RÉSULTATS
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Capt2490
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:06

Rins vise un cinquième podium 2018 pour battre Zarco
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rins-podium-valencia-battre-zarco/3214702/?nrt=112  
Par : Guillaume Navarro
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Podium-second-place-alex-rins-

La dernière épreuve de la saison MotoGP 2018 met en jeu la cinquième place au championnat des pilotes, entre Álex Rins (Suzuki factory) et Johann Zarco (Tech 3 Yamaha).

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Alvaro-bautista-angel-nieto-t-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Podium-race-winner-marc-marqu-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1

Arrivant en cinquième position du classement général à Valencia derrière Márquez, Dovizioso, Rossi et Viñales, Álex Rins a pour objectif de conclure sa saison dans la même position, en résistant à la tentative de Johann Zarco - à égalité de points avec lui - de reprendre le dessus sur la dernière épreuve de la saison.
Si le Français a renoué avec le podium lors de la dernière épreuve en date, en Malaisie, Rins a fait encore mieux, se classant deuxième derrière Márquez, et prouvant que la Suzuki est décidément une moto capable de grands résultats lorsque les courses sont disputées avec régularité et vierges de chutes.
La seconde place de Rins à Kuala Lumpur était sa meilleure position à l'arrivée avec celle obtenue à Assen et marquait son quatrième podium de la saison. Extrêmement rapide lui aussi lors des derniers GP avec la Suzuki, son équipier Andrea Iannone n'a en revanche inscrit des points - certes significatifs avec la seconde place australienne - que sur l'une des quatre dernières épreuves en date. Plus que de performance pure, il est donc question de régularité pour Suzuki, qui désire achever sa saison avec un solide résultat d'ensemble, même si sa quatrième place au championnat du monde par équipes n'est pas menacée, pas plus que cette même position au tableau des constructeurs.

"Sincèrement, avant de débuter la saison, je pensais que nous pourrions peut-être être très forts avec la Suzuki et de bonnes courses, des podiums", déclare Rins. "Mais la chose la plus importante est que depuis Misano, nous avons été constants et toujours dans le Top 6, ce qui est très bon pour nous, pour moi et la Suzuki."
83 des 149 points de Rins (55%) ont en effet été signés depuis Misano, en six courses ; le total restant de 66 points ayant été collecté sur les 11 premières épreuves de la saison.
"Nous sommes à un bon niveau et nous battons avec les meilleurs, en haut. Il nous faut continuer le travail de cette manière l'an prochain. La première partie de saison fut un peu irrégulière pour nous, avec beaucoup de chutes, mais j'ai appris comment terminer les courses. Je pense que nous sommes désormais en bonne voie."
Dans une telle dynamique positive, Rins se verrait donc bien continuer sans problème pendant encore quelques semaines, malgré la très éprouvante saison qui s'achève !  
"Il y a beaucoup de courses pendant la saison, mais dans mon cas, quand je suis sur le podium ou que je termine proche du top, je ne souhaite pas que ça se finisse ! En ce qui me concerne, on peut donc faire encore trois ou quatre courses maintenant !", annonce-t-il en plaisantant. "Nous avons besoin de vacances et de nous reposer mais ça ne serait pas un problème pour moi."
Avant cela, il lui faudra cependant, comme ses camarades, rester sur le tracé de Valencia au terme de ce week-end pour les premiers essais d'intersaison au cours desquels équipes et pilotes prendront leurs marques avec leur package 2019 et travailleront d'arrache-pied. Ils seront bien entendu à suivre avec nos reporters sur Motorsport.com.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:27

GP de Valence - Essais Libres 2
EL2 - Petrucci le plus rapide sous l'averse
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el2-petrucci-plus-rapide-pluie/3215011/?nrt=112  
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Danilo-petrucci-pramac-racing-

Danilo Petrucci a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Valence MotoGP, disputée une nouvelle fois sous la pluie.

Alors que la séance Moto3 s'est déroulée dans des conditions plus clémentes, la pluie fait son retour pour les EL2 du MotoGP, rendant la piste particulièrement humide et glissante. Après une session matinale effectuée principalement sur des pneus soft, certains pilotes optent pour la gomme medium, comme Valentino Rossi et Marc Márquez.

Johann Zarco réalise le meilleur temps dans les toutes premières minutes, mais il termine au sol dans son troisième tour. Le pilote Yamaha Tech3 a laissé derrière lui quelques morceaux de carbone, et la direction de course décide alors d'interrompre la séance au drapeau rouge.

Le feu repasse au vert au bout de quelques minutes en bout de pitlane, et les pilotes reprennent alors la piste. Le reste de la séance est moins studieux que ce matin, les conditions ne s'améliorant pas et ne permettant pas aux pilotes d'effectuer de meilleurs chronos.
Le virage numéro 12 s'est montré particulièrement piégeur, puisque après la chute de Zarco, le Français a été rejoint par Xavier Siméon et Stefan Bradl en fin d'EL2. Le pilote belge avait déjà chuté ce matin, avant d'être emmené à l'hôpital pour des scans de précaution. Il venait d'effectuer le dixième temps de la séance avant de perdre le contrôle.
Les outsiders ont clairement profité de ces conditions difficiles pour s'illustrer, si le top 4 composé de Danilo Petrucci, Marc Márquez, Valentino Rossi et Andrea Iannone n'est en soi pas si inhabituel, la cinquième position d'Aleix Espargaró est une bien belle surprise !

Son frère Pol termine cinquième sur la KTM, devant Maverick Viñales, Scott Redding, Bradley Smith et Álex Rins. Malgré sa chute, Xavier Siméon termine la séance au 11e rang, alors que les Ducati officielles d'Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo doivent se contenter des 12e et 15e positions, et le pilote essayeur Michele Pirro de la 21e.
Au vu des temps de ces EL2, ce sont évidemment les chronos de la première séance qui déterminent le top 10 provisoire passant directement en Q2 ce samedi. À ce petit jeu, Valentino Rossi, Johann Zarco ou encore Jorge Lorenzo sont dans la mauvaise moitié de classement et devront espérer de meilleures conditions en EL3 s'ils souhaitent ne pas passer par la première partie des qualifications…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:31

RÉSULTATS

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Capt2491
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:35

Márquez talonné par les Ducati après une journée arrosée !
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/11/16/marquez-talonne-par-les-ducati-apres-une-journee-arrosee/278660

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Capt2493

Marc Márquez conserve la main à Valence, mais les Ducati de Jack Miller, Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso n’ont pas dit leur dernier mot.
Tags MotoGP, 2018, GRAN PREMIO MOTUL DE LA COMUNITAT VALENCIANA, FP2
Les conditions météorologiques ne se seront pas vraiment améliorées en ce vendredi après-midi pour les FP2 du GP Motul de Valence et dans ces conditions seul deux pilotes auront été en mesure d’améliorer leur chrono du matin : Scott Redding (Aprilia Racing Team Gresini) et Hafizh Syahrin (Monster Yamaha Tech3). Lesquels demeuraient malgré tout assez loin au classement puisque c’est une 22e et 24e places qui les attendaient au bout du compte.
La hiérarchie reste donc quasi-identique à celle de la première séance. En d’autres termes, Marc Márquez se maintient aux avant-postes avec son tour en 1’39.767. Et derrière le Champion du Monde, on retrouve au terme de cette première journée trois Ducati : celles de Jack Miller (Alma Pramac Racing), de son coéquipier Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing) - qui se sera au passage distingué durant cette deuxième session - et du pilote officiel Andrea Dovizioso (Ducati Team) !
Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) et Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) conservent quant à eux les cinquième et sixième places. Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) se voyait quant à lui crédité du septième temps combiné. Michele Pirro (Ducati Team), Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) et Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) complètent le Top 10 provisoire.
Déception pour Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Lequel doit en attendant se contenter du 12e rang.
Cette deuxième session aura également été marquée par les chutes de Stefan Bradl (LCR Honda Castrol) et de Xavier Siméon (Reale Avintia Racing), tous deux partis à la faute dans le virage 12, tout comme Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3).
La chute du Français, qui était alors en avance sur les trois premiers secteurs, aura d’ailleurs été suivie d’un nouveau drapeau rouge. La séance sera interrompue durant l’équivalent d’un quart d’heure.
Le représentant du team Monster Yamaha Tech3 finissait 13e, deux positions devant le Belge Xavier Siméon.
La prochaine séance se tiendra ce samedi à 9h55.
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
Revivez les FP2 et profitez de l’intégralité de la saison MotoGP™️ avec le VidéoPass.  Sachez qu’une page No Spoiler existe également.

Qui remportera le GP Motul de Valence ? Faites vos pronostics sur MotoGP™️ League !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 17:36

GP de Valence -ESSAIS LIBRES 1 -

RÉSULTATS
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Capt2490
RÉSULTATS

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Capt2491
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 5:48

Lorenzo : "Il ne s'agit pas que de la dernière course avec Ducati"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-pas-que-derniere-ducati/3215183/?nrt=112
Par : Willy Zinck
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Jorge-lorenzo-ducati-team-1

L'Espagnol sait devoir se ménager, alors qu'il est en bonne passe pour participer à sa dernière manche avec Ducati.
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Jorge-lorenzo-ducati-team-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Jorge-lorenzo-ducati-team-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Jorge-lorenzo-ducati-team-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Jorge-lorenzo-ducati-team-1

W.Z., Valence - Pour la première fois depuis près de deux mois, Jorge Lorenzo va pouvoir franchir le cap de la première journée d’un Grand Prix. La dernière fois, c’était en effet en Aragón, fin septembre, juste avant que le Majorquin ne subisse sa première blessure au départ le dimanche.
Après deux tentatives de retour à chaque fois manquées, le numéro 99 va tout de même avoir l’occasion de prendre part à ce qui constitue également sa toute dernière course avec Ducati.
Lorenzo n’est cependant pas totalement remis de ses blessures, et ressent encore une gêne lorsqu’il évolue sur sa GP18, en raison des forces importantes qui s’appliquent sur cette dernière.
"Honnêtement, c’est un peu pire que ce à quoi je m’attendais hier", a-t-il admis lors de son point presse. "Ce n’est pas la même chose que dans la vie de tous les jours, où vous n’avez pas si mal, même si vous n’avez pas toute votre mobilité [du membre blessé]. Je peux saisir des choses, mais le truc c’est la pression ressentie sur une MotoGP, en particulier au freinage. La blessure n’est pas complètement guérie, même si c’est bien mieux qu’à Sepang."

Des conditions météo moins exigeantes physiquement

Les conditions pluvieuses qui ont marqué les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Valence ce vendredi ont cependant sans doute joué en faveur de l'Espagnol, réduisant sa vitesse moyenne sur un tour, et par conséquent l'exigence physique du pilotage.
"Les conditions sur le mouillé m’ont probablement aidé, car la pression est pour ainsi dire divisée par deux par rapport à une piste sèche", reprend Lorenzo. "Mais le côté négatif, c’est qu’il est plus facile de chuter, donc avec une blessure qui n’est pas totalement guérie, l’idée de chuter n’est pas vraiment la  bienvenue pour le moment."
À maintenant moins de 48 heures de ses derniers tours de roues avec Ducati, et à moins de quatre jours de ses premiers avec Honda, le triple Champion du monde espère surtout ne pas se faire mal à nouveau, s'estimant déjà heureux de pouvoir participer à sa dernière course avec les Rouges.

"Je fais attention à moi, à ma condition physique", poursuit-il. "Je sais que ma blessure n’est pas totalement guérie, et dans des conditions normales vous êtes bien plus précautionneux sur le mouillé que sur le sec. Il ne s’agit pas que de participer à la dernière course avec Ducati."
On le voit bien, le Majorquin n'entend pas se laisser submerger par l'émotion, la tête déjà tournée vers le futur, et plus précisément les essais de la semaine prochaine. "C’est un mélange d’émotions, d’un côté vous êtes triste de quitter une équipe avec laquelle vous avez vécu et travaillé pendant une longue période. Dans le cas de Yamaha, on parle de neuf années, et ici un peu moins. D’un autre côté, vous êtes impatient de prendre part à un autre futur, à une différente façon de vivre."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 5:55

Rossi : "Les EL3 seront cruciaux, très importants"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-EL3-cruciaux-importants/3215226/?nrt=112  
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-

Le Docteur n'a pas réussi à s'immiscer dans le top 10 lors de la première journée disputée à Valence, et espère une éclaircie dans la météo pour défendre ses chances en qualifications demain.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Valentino-rossi-yamaha-factor-1

W.Z., Valence - Valentino Rossi aurait sans doute souhaité un autre scénario pour le dernier Grand Prix de la saison. Le pilote Yamaha est en effet pour le moment en dehors du top 10 et donc non-qualifié pour la Q2.
Après une première journée pluvieuse à Valence, on imagine donc que l'Italien ne serait pas contre une amélioration du climat dans les prochaines heures, et notamment lors des EL3, ce qui lui permettrait d'essayer de rattraper le coup.
"Il va falloir qu'on reste avec le top 10", a-t-il ainsi martelé lors de son point presse en fin d'après-midi. "Il faut voir également les conditions, car il semble que demain celles-ci seront meilleures. J'espère être prêt pour des conditions sèches si ça l'est, pour essayer de rester dans le top 10, et ensuite on verra. Pour dimanche, il semble que la météo va être la même qu'aujourd'hui, il faut qu'on se prépare pour le mouillé, et il va falloir en particulier faire le bon choix de pneus."

Un manque de roulage sous la pluie cette saison

Après les deux premières séances d'essais, il soulignait d'ailleurs le manque de roulage sur le mouillé jusqu'ici cette saison (qui tranche résolument avec les trombes d'eau qui s'étaient régulièrement abattues sur les différents circuits visités par le MotoGP l'an passé).
"Ce fut une journée intéressante, car ce fut une journée complètement détrempée", reprend-il. "Nous avons donc pu travailler sur l'équilibre de la moto, chose que nous n'avions pas pu faire plus tôt dans l'année, car malheureusement nous n'avions pas pu jusqu'ici faire beaucoup de kilomètres sous la pluie."
En manque de feeling dans la matinée, là où les conditions météo ont encore été les plus propices à la performance, Rossi a certes connu un regain de performance dans l'après-midi, mais la pluie gagnant en intensité celui-ci n'a pas pu améliorer sa référence chronométrique du jour.
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 ZDvcAAAAAElFTkSuQmCC
"Dans la matinée, les conditions de piste ont été plus rapides, avec moins d'eau présente en piste", a-t-il souligné. "C'est assez impressionnant, car nous ne sommes que sept ou huit secondes plus lents que sur le sec. Malheureusement ce matin, je n'ai pas fait un très bon tour, et je n'ai pas eu un bon feeling avec la moto. Je ne suis donc pas dans le top 10. Mais dans l'après-midi, nous avons amélioré les réglages ainsi que l'équilibre de la moto."
"Après cela, j'ai été à l'aise et j'ai été assez fort au niveau du rythme, mais c'est dommage car je n'ai pas été en mesure de progresser sur mes chronos de la matinée, donc demain les EL3 seront cruciaux, très importants."
Il faudra donc une amélioration de la météo et dans tous les cas une grosse prise de risque demain matin pour que le numéro 46 n'évite l'affront d'un nouveau passage en Q1 dans l'après-midi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:51

ESSAIS LIBRES 3
EL3 - Petrucci le plus rapide, les Yamaha officielles en Q1 !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/el3-petrucci-leader-yamaha-q1/3215500/?nrt=112
https://cdn-2.motorsport.com/images/amp/2y38ylm6/s6/danilo-petrucci-pramac-racing-.jpg
Danilo Petrucci continue sur le bon rythme des Pramac ce week-end, alors que les Yamaha de Maverick Viñales et Valentino Rossi devront passer par la Q1 cet après-midi.
L'accalmie prévue est arrivée dans le ciel de Valence, après une séance matinale de Moto3 sans pluie mais sur une piste humide. Toutefois, dès que les MotoGP prennent la piste pour leurs 45 minutes de temps de roulage, la pluie refait son apparition.
Sans surprise, les premiers chronos affichés par les pilotes ne sont pas suffisants du tout pour bousculer la hiérarchie établie lors de la première séance d'essais libres vendredi. Les EL2 n'ayant pas apporté d'amélioration non plus, les chronos de vendredi matin sont les seuls qu'il faut battre pour intégrer la Q2 directement.

Partis majoritairement avec des pneus medium, les pilotes rentrent au box dans les premières minutes pour chausser des soft, le niveau d'humidité ayant fortement augmenté avec l'averse du début de la séance.
Après dix minutes en piste, Andrea Dovizioso détient le meilleur temps devant Jack Miller, Valentino Rossi, Marc Márquez et Johann Zarco. Les cinq pilotes se tiennent en une seconde, mais sont surtout tous au-delà des 1'41, plus d'une seconde derrière la performance de Márquez en EL1.

Chute pour Rossi !

Valentino Rossi, 12e des temps combinés, n'a pas aidé sa cause en chutant dans le virage 4 à 33 minutes du but. Marc Márquez est le premier à descendre sous les 1'41, la pluie ayant stoppé, et la piste allant en s'asséchant. Le chrono du Champion du monde est le premier à se montrer plus rapide que le dixième chrono combiné, celui d'Álex Rins.
La bataille pour la qualification en Q2 peut donc soudainement se montrer intéressante !

Dans la deuxième partie de la séance, Johann Zarco est le premier à rentrer dans le top 10
des temps combinés, avec un 1'40"661 lui permettant de dépasser la référence d'Álex Rins, qui glisse à la 11e position.
Le dernier quart d'heure de la séance marque le coup d'envoi des améliorations, Andrea Dovizioso prenant la tête des EL3, sans pour autant parvenir à battre le temps de Marc Márquez ce vendredi.
Reparti sur une deuxième moto après sa chute, Valentino Rossi entame sa chasse en vue de la Q2 en améliorant son temps. L'Italien se rapproche à trois dixièmes de son compatriote Andrea Iannone, désormais crédité de la dixième place au classement combiné.
Les choses s'emballent à dix minutes de l'apparition du drapeau à damier, Franco Morbidelli parvenant à entrer de justesse dans le top 10, et donc à momentanément en bloquer l'accès aux deux Suzuki !
Les améliorations s’enchaînent dans les derniers instants, Bradl se rapprochant du top 10 avec le 12e rang. Valentino Rossi améliore aussi son meilleur chrono, mais pas suffisamment et il reste coincé à la 13e position.

À deux minutes de la fin, Álex Rins retrouve sa place dans le top 10 avec le septième chrono aux temps combinés, un classement que Danilo Petrucci mène au même instant, avec un 1'39"712 qui est le meilleur temps depuis le début du week-end !
Dans son dernier tour, Aleix Espargaró parvient à terminer au neuvième rang, et à donc se qualifier directement pour la Q2, éliminant par la même les deux Yamaha officielles ! Viñales doit se contenter du 11e temps, et Rossi du 14e, malgré plusieurs améliorations successives tout au long de la séance.
Des invités surprise en Q2 !
Des pilotes que l'on a moins l'habitude de voir directement dans la dernière partie des qualifications, à savoir Pol Espargaró, son frère Aleix, et Michele Pirro, sont parvenus à placer leurs machines dans le top 10, profitant des conditions particulières de ce dernier week-end de la saison !
En difficulté ce vendredi, Andrea Dovizioso a retrouvé des couleurs avec le deuxième meilleur temps de la séance, le troisième si l'on combine les EL1, EL2 et EL3.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:54

ESSAIS LIBRES 3
RÉSULTATS

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Capt2512
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 13:59

Petrucci : "Complètement fou" de rouler sous la pluie !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/petrucci-pluie-leader-completement-fou/3215562/?nrt=112
Pour son dernier week-end en tant que pilote Pramac avant de découvrir l'équipe officielle Ducati dès mardi, Danilo Petrucci marche sur l'eau !
Le pilote italien met décidément tout en œuvre pour accrocher la place de meilleur pilote indépendant, et également pour montrer qu'il mérite sa place dans l'équipe d'usine du constructeur de Borgo Panigale.
Le pilote italien met décidément tout en œuvre pour accrocher la place de meilleur pilote indépendant, et également pour montrer qu'il mérite sa place dans l'équipe d'usine du constructeur de Borgo Panigale.
Meilleur temps de la deuxième séance d'essais hier après-midi, l'Italien a réalisé la meilleure performance du week-end ce matin en EL3, de quoi vraiment lui donner confiance pour la suite d'un week-end qui s'annonce toujours aussi pluvieux.

"J'ai débuté le week-end sur une note très positive, je n'ai rien à perdre, je dois juste essayer de gagner le titre des indépendants donc je me dis que je dois essayer dès vendredi matin. La météo m'a un peu aidé. Ce matin, en début de séance, il y avait beaucoup d'eau sur la piste, comme l'après-midi, et j'aime beaucoup ces conditions. Ma moto est très douce, et même si elle n'a pas tant de puissance, je peux très bien piloter."
Si les conditions se sont légèrement améliorées ce samedi matin, les deux séances du vendredi ont été interrompues en raison des conditions de piste, avec beaucoup d'eau stagnante. Une décision que Danilo Petrucci ne conteste pas, l'Italien estimant qu'une limite venait d'être atteinte, en termes de visibilité et de grip.
"Je pense qu'on était à la limite. Avec tous les pilotes en piste, je suis resté un peu de temps derrière Márquez, et dans la ligne droite, avec beaucoup d'eau [sur la piste], la visibilité est très faible. Je ne sais pas si l'arrière du groupe en course sera capable de voir quelque chose. Sur la ligne droite principale, il y a beaucoup d'eau stagnante, et c'est très difficile de la voir. Les conditions sont vraiment à la limite."

Une chose est sûre en tout cas, piloter ces monstres de puissance sous la pluie n'a rien d'une promenade de santé, et si l'on peut parfois se demander si ces hommes ne sont pas fous, rassurez-vous, c'est le cas des pilotes eux-même !
"J'apprécie ces conditions, même si je suis complètement trempé ! Ce n'est pas la meilleure des sensations de voir le pneu arrière patiner en ligne droite à 300 km/h, on se dit toujours qu'on est complètement fou !"
Meilleur temps de la deuxième séance d'essais hier après-midi, l'Italien a réalisé la meilleure performance du week-end ce matin en EL3, de quoi vraiment lui donner confiance pour la suite d'un week-end qui s'annonce toujours aussi pluvieux.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:36

EL4 - Márquez mène la danse avant les qualifications, Zarco deuxième
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-meilleur-temps-zarco-deuxieme/3215566/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Marc-marquez-repsol-honda-tea-
Le pilote Honda a survolé la concurrence lors de la dernière séance d'essais libres disputée sur le circuit Ricardo Tormo, terminant une demi-seconde devant son rival de chez Tech3.

D'ordinaire précieuse pour les réglages des machines en vue de la course, la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix de Valence pourrait bien, une fois n'est pas coutume, voir son intérêt considérablement réduit compte tenu de l'évolution des conditions météo ce week-end.
Après une première journée marquée par les intempéries en Espagne, l'accalmie semble s'être installée ce samedi pour offrir sans doute les meilleures conditions de piste de tout le week-end cet après-midi.

Une dernière séance pour rien ?

Une accalmie qui promet d'être de courte durée cependant, alors que la pluie devrait faire son retour dès demain, et même gagner en intensité lors de la course. Dès lors, le roulage sur une piste allant en s'asséchant durant ces EL4 n'a pas permis d'obtenir des informations réellement exploitables pour demain.
Trois pilotes seulement se sont élancés en piste munis d'un pneu pluie, à savoir Maverick Viñales, Johann Zarco et Marc Márquez. Il faut dire que l'envie est grande pour les engagés de garder leurs pneus pluie en réserve pour dimanche compte tenu du nombre de gommes de ce type mises à leur disposition ce week-end.
Márquez a néanmoins pris les devants dans un premier temps, avant que les pilotes chaussés de pneus slicks ne profitent d'une piste de moins en moins glissante pour progresser dans la hiérarchie.

Sans surprise Jack Miller, toujours à l'aise dans des conditions mixtes, a été le premier à déloger le quintuple Champion du monde de la première place.
L'Australien ne faisait ainsi que confirmer ses bonnes dispositions observées depuis le début du week-end, lui qui pointe au quatrième rang au classement des temps combinés.
Ce sont d'ailleurs les deux pilotes Pramac qui ont pris les devants à la mi-séance, Danilo Petrucci se portant en deuxième position. Les deux hommes ont ensuite été séparés par Johann Zarco, mais la hiérarchie dans le groupe de tête allait évoluer durant la seconde partie de ces EL4.

Márquez surnage, les Pramac sombrent

Jusqu'à ce que Márquez ne vienne mettre un terme à la fête en reprenant les commandes de cette ultime séance d'essais libres, avec un chrono de près d'une seconde plus rapide que ses plus proches concurrents.
Cet écart a été réduit par la suite, mais pas à moins d'une demi-seconde, et c'est Johann Zarco qui s'en est le plus rapproché, confirmant sa bonne forme dans des conditions s'asséchant. Le Français devance les frères Espargaró, Pol devançant Aleix.
Le top 5 est complété par Andrea Dovizioso, qui a pris le dessus en toute fin de séance sur Viñales et Danilo Petrucci. Pour Pramac, ces EL4 se sont achevés en eau de boudin, avec une chute pour Jack Miller, finalement 13e au classement, et un départ de feu sur la Ducati de Petrucci.

Un autre pilote qui a montré détenir de belles aptitudes dans de telles conditions est Hafizh Syahrin, huitième, le Malaisien qui finit devant Takaaki Nakagami et Andrea Iannone.
Dans la seconde partie du tableau, il faut descendre à la 16e place pour retrouver Jorge Lorenzo, l'Espagnol qui a limité son roulage et s'est contenté d'évaluer les conditions de piste en vue des qualifications. Le Majorquin a toujours fait mieux que Valentino Rossi, seulement 22e de ces EL4

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 Icon_minitime

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant