UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:59

Rappel du premier message :

Calendrier des courses MotoGP 2018

1. GP du Qatar (*) - 18 mars - Circuit international de Losail
  2. GP d'Argentine - 8 avril - Circuit Termas de Río Hondo
  3. GP des Amériques - 22 avril - Circuit of The Americas
  4. GP d'Espagne - 6 mai - Circuit de Jerez
  5. GP de France - 20 mai - Circuit Bugatti du Mans
  6. GP d'Italie - 3 juin- Autodromo del Mugello
  7. GP de Catalogne - 17 juin - Circuit de Barcelona-Catalunya
  8. GP des Pays-Bas - 1er juillet - Circuit TT Assen
  9. GP d'Allemagne - 15 juillet - Circuit du Sachsenring
  10. GP de République tchèque - 5 août - Automotodrom Brno
  11. GP d'Autriche - 12 août - Circuit Red Bull Ring (Spielberg)
  12. GP de Grande-Bretagne - 26 août - Silverstone
  13. GP de San-Marin - 9 septembre - Circuit de Misano Marco Simoncelli
  14. GP d'Aragón - 23 septembre - Circuit MotorLand Aragón
  15. GP de Thaïlande (***) - 7 octobre - Chang International Circuit (Buriram)
  16. GP du Japon - 21 octobre - Circuit Twin Ring Motegi
  17. GP d'Australie - 28 octobre - Circuit de Phillip Island
  18. GP de Malaisie - 4 novembre - Circuit international de Sepang
  19. GP de Valence - 18 novembre - Circuit Ricardo Tormo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:36

EL4 - Márquez mène la danse avant les qualifications, Zarco deuxième
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-meilleur-temps-zarco-deuxieme/3215566/?nrt=112
Par : Willy Zinck

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-
Le pilote Honda a survolé la concurrence lors de la dernière séance d'essais libres disputée sur le circuit Ricardo Tormo, terminant une demi-seconde devant son rival de chez Tech3.

D'ordinaire précieuse pour les réglages des machines en vue de la course, la quatrième séance d'essais libres du Grand Prix de Valence pourrait bien, une fois n'est pas coutume, voir son intérêt considérablement réduit compte tenu de l'évolution des conditions météo ce week-end.
Après une première journée marquée par les intempéries en Espagne, l'accalmie semble s'être installée ce samedi pour offrir sans doute les meilleures conditions de piste de tout le week-end cet après-midi.

Une dernière séance pour rien ?

Une accalmie qui promet d'être de courte durée cependant, alors que la pluie devrait faire son retour dès demain, et même gagner en intensité lors de la course. Dès lors, le roulage sur une piste allant en s'asséchant durant ces EL4 n'a pas permis d'obtenir des informations réellement exploitables pour demain.
Trois pilotes seulement se sont élancés en piste munis d'un pneu pluie, à savoir Maverick Viñales, Johann Zarco et Marc Márquez. Il faut dire que l'envie est grande pour les engagés de garder leurs pneus pluie en réserve pour dimanche compte tenu du nombre de gommes de ce type mises à leur disposition ce week-end.
Márquez a néanmoins pris les devants dans un premier temps, avant que les pilotes chaussés de pneus slicks ne profitent d'une piste de moins en moins glissante pour progresser dans la hiérarchie.

Sans surprise Jack Miller, toujours à l'aise dans des conditions mixtes, a été le premier à déloger le quintuple Champion du monde de la première place.
L'Australien ne faisait ainsi que confirmer ses bonnes dispositions observées depuis le début du week-end, lui qui pointe au quatrième rang au classement des temps combinés.
Ce sont d'ailleurs les deux pilotes Pramac qui ont pris les devants à la mi-séance, Danilo Petrucci se portant en deuxième position. Les deux hommes ont ensuite été séparés par Johann Zarco, mais la hiérarchie dans le groupe de tête allait évoluer durant la seconde partie de ces EL4.

Márquez surnage, les Pramac sombrent

Jusqu'à ce que Márquez ne vienne mettre un terme à la fête en reprenant les commandes de cette ultime séance d'essais libres, avec un chrono de près d'une seconde plus rapide que ses plus proches concurrents.
Cet écart a été réduit par la suite, mais pas à moins d'une demi-seconde, et c'est Johann Zarco qui s'en est le plus rapproché, confirmant sa bonne forme dans des conditions s'asséchant. Le Français devance les frères Espargaró, Pol devançant Aleix.
Le top 5 est complété par Andrea Dovizioso, qui a pris le dessus en toute fin de séance sur Viñales et Danilo Petrucci. Pour Pramac, ces EL4 se sont achevés en eau de boudin, avec une chute pour Jack Miller, finalement 13e au classement, et un départ de feu sur la Ducati de Petrucci.

Un autre pilote qui a montré détenir de belles aptitudes dans de telles conditions est Hafizh Syahrin, huitième, le Malaisien qui finit devant Takaaki Nakagami et Andrea Iannone.
Dans la seconde partie du tableau, il faut descendre à la 16e place pour retrouver Jorge Lorenzo, l'Espagnol qui a limité son roulage et s'est contenté d'évaluer les conditions de piste en vue des qualifications. Le Majorquin a toujours fait mieux que Valentino Rossi, seulement 22e de ces EL4

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:40

GP de Valence - Essais Libres 4
RÉSULTATS

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2513
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:50

GP de Valence -Qualifications 1
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/11/17/iannone-et-vinales-passent-en-q2/279007
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2514

Iannone et Viñales passent en Q2

Andrea Iannone et Maverick Viñales ont réussi à tirer leur épingle du jeu en Q1.

Tags MotoGP, 2018, GRAN PREMIO MOTUL DE LA COMUNITAT VALENCIANA, Q1
Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP), Jorge Lorenzo (Ducati Team) ou encore Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP)… il y avait du beau monde, ce samedi en Q1…
Mais seulement deux pilotes pouvaient être repêchés et les heureux élus sont : Andrea Iannone et Maverick Viñales.

Déception en revanche pour Jorge Lorenzo, qui échouait à seulement 42 millièmes de son compatriote. Le Majorquin partira ainsi de la 13e place, devant deux rookies Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) et Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS).
Valentino Rossi sera pour sa part contraint de s’élancer en 16e position.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:52

GP de Valence -Qualifications 1
RÉSULTATS

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2515
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:36

GP de Valence -Qualifications 2
Qualifs - La dernière pole de l'année pour Viñales !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/qualifs-pole-vinales-chute-marquez/3215695/?nrt=112
Par : Michaël Duforest
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-facto-

Maverick Viñales a signé la pole position du Grand Prix de Valence, dernière manche de la saison 2018 de MotoGP, alors que Marc Márquez s'est remis d'une épaule déboîtée pour signer le cinquième temps !

Après une journée de vendredi copieusement arrosée, les pneus slicks sont sortis lors des EL4, et ont pu effectuer quelques tours de plus pendant les qualifications ! Comme toujours, ce sont les 15 minutes de Q1 qui lancent les festivités, avec cette fois-ci quelques grands noms en lutte pour l'une des deux places qualificatives pour la Q2.
Maverick Viñales, Andrea Iannone, Valentino Rossi ou encore Jorge Lorenzo font partie des 14 engagés en Q1, un nombre légèrement réduit puisque le pilote belge Xavier Siméon a été contraint de déclarer forfait après deux chutes hier.

Bradley Smith est le premier à mener la danse en 1'33"011, confirmant la très bonne forme des KTM sur le Circuito Ricardo Tormo, Pol Espargaró ayant réussi à se qualifier pour la Q2 plus tôt dans la matinée.
Le Britannique est dépassé à moins de dix minutes du terme par Maverick Viñales, premier pilote dans la fenêtre des 1'32. Le pilote Yamaha mène la danse à mi-séance, devant Nakagami, Smith, Lüthi et Iannone. Lorenzo est en septième place, alors que Rossi se contente de la dixième position.
Morbidelli est le premier à frapper dans le deuxième run, mais il est vite dépassé par Viñales et surtout Iannone, meilleur temps en 1'31"382. Le chrono de l'Italien tient jusqu'au bout, et il rejoint la Q2 en compagnie de Viñales.
Jorge Lorenzo, pour son retour à la compétition après sa blessure de la Thaïlande, a terminé troisième et partira 13e, devant Nakagami et Morbidelli. Valentino Rossi, en difficulté lors de chaque séance, devra se contenter de la 16e position, devant Lüthi et Abraham. La septième ligne sera composée de Bautista, Bradl et Syahrin, alors que Smith, qui n'a pu améliorer son temps du début de séance, Torres et Redding ferment la marche.

Épaule déboîtée mais deuxième ligne pour Márquez

Après quelques minutes de pause, les 12 pilotes engagés en Q2 se lancent à l'assaut du chronomètre pour déterminer la dernière pole position de la saison ! Le pneu medium à l'avant et le soft à l'arrière semblent être le choix de prédilection pour la majorité des pilotes en début de séance, seul Pol Espargaró choisissant de chausser deux gommes tendres.
Le Champion du monde est le premier à prendre la piste, et Marc Márquez perd le contrôle dès son premier tour ! Se tenant l'épaule gauche, Márquez regagne le paddock et rentre directement dans un camion de l'équipe Repsol Honda, possiblement pour remettre en place son épaule déboîtée.

Le chat n'étant pas là, les souris dansent dans ce premier run, Andrea Dovizioso
prenant la pole provisoire, devant Iannone, Miller, Zarco et les frères Espargaró, Aleix devant Pol. Tout ce beau monde est toutefois dans la fenêtre des 1'32, le premier à descendre en 1'31"531 étant Danilo Petrucci !
À la mi-séance, Petrucci mène devant Álex Rins et Andrea Dovizioso en première ligne, Miller, Iannone, Zarco, A. Espargaró, Viñales, P. Espargaró, Pirro et Pedrosa suivent, alors que Marc Márquez reprend la piste à six minutes du but !
Maverick Viñales lance les festivités avec un 1'31"359 rageur lui permettant de prendre la pole provisoire, alors que Jack Miller tombe au même instant, dans le premier virage. Le premier temps de Márquez dans cette séance lui permet de se mettre au troisième rang.
Álex Rins bouscule la hiérarchie par la suite, avec le deuxième meilleur temps, devant Dovizioso, qui relègue donc Petrucci et Márquez en-dehors de la première ligne. Maverick Viñales améliore une nouvelle fois le temps de la pole à 1'30 du drapeau à damier, alors que Márquez retrouve la première ligne !

Tous les regards se tournent alors vers Johann Zarco, qui affole les compteurs dans les deux premiers secteurs, mais le pilote français termine au sol, et ne pourra faire mieux que 11e sur la grille.
Au final, malgré les tentatives de tout le peloton, Maverick Viñales signe la dernière pole position de l'année, devant Álex Rins et Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci mènera la deuxième ligne, devant Marc Márquez et Pol Espargaró. Iannone, Aleix Espargaró et Pedrosa partiront en troisième ligne, devant Miller, Zarco et Pirro.
Avec sa première pole depuis Aragón 2017, Viñales devient le deuxième pilote de l'Histoire à signer la pole position tout en étant passé par la Q1. Un véritable contraste par rapport à son équipier, relégué en 16e position après sa deuxième pire qualif de la saison…

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:39

GP de Valence -Qualifications 2
RÉSULTATS
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2520
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:43

VIDEO GRATUITE : Márquez tombe en Q2. Épaule touchée ?

17 November 2018
Marc Márquez part à la faute lors dans son tout premier tour en Q2 à hauteur du virage 4 et se tient immédiatement l'épaule gauche.
GP Valencia /Caída Marc Márquez en la curva 8
http://www.motogp.com/fr/videos/2018/11/17/video-gratuite-marquez-tombe-en-q2-epaule-touchee/279008
https://www.youtube.com/channel/UC3G9ACEt_CLexlM-d30Y29Q
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:54

Retrouvez la grille de départ du Grand Prix de Valence, dernière manche du Championnat du monde MotoGP 2018, avec la pole position de Maverick Viñales.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/grille-depart-grand-prix-valence/3215709/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2521
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2522
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2523
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:16

Petrucci en attaque maximale : "À Zarco de prendre garde"

https://fr.motorsport.com/motogp/news/duel-petrucci-zarco-motogp-valence/3215783/?nrt=112  
Par :Guillaume Navarro

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Danilo-petrucci-pramac-racing-

Danilo Petrucci est gonflé à bloc après la séance de qualifications, qui le verra partir plusieurs positions devant son rival direct Johann Zarco sur la grille. L'Italien est déterminé à attaquer, sur le mouillé comme le sec !

Flamboyant quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Valence, Danilo Petrucci est apparu comme l'un des pilotes capables de se mêler à la lutte pour la pole position, sur le tracé Ricardo Tormo, dont il apprécie la majorité des virages à gauche.
Au point de faire savoir, une fois revenu dans le paddock après sa belle performance du jour, qu'il restait même sur un petit goût de pas assez, devancé qu'il est pour seulement un dixième par le poleman Viñales, tenant lui-même dans un mouchoir Álex Rins et Andrea Dovizioso.

"Je suis heureux. J'attendais quelque chose d'un peu mieux de ces qualifications mais dans ces conditions, on ne sait jamais. Nous avons eu trois séances d'essais sur piste mouillée, puis les EL4 moitié-moitié, puis une piste à 95% sèche et seulement quelques zones humides", rappelle-t-il.
"Malheureusement, j'ai un peu trop poussé dans le dernier tour et ai commis une erreur dans le premier virage, mais j'ai beaucoup poussé. J'ai été un peu déçu quand j'ai regardé et ai vu le temps au tour à un dixième de la pole. Mais je suis heureux, car nous savons que pour nous battre pour podium, il faut partir d'en haut. On ne connaît pas la météo de demain. Si je dois choisir, je préfère beaucoup d'eau car je pense que j'ai l'avantage dans ces conditions. Mais même sur le sec, je pense que je peux me battre pour le podium. Je suis satisfait de la quatrième position du jour : nous sommes là."

"À Zarco de prendre garde"

Confiant, Petrucci annonce avec clarté qu'il ne lésinera pas sur les efforts pour tenter d'aller chercher Johann Zarco au championnat alors que l'enjeu du titre de meilleur pilote indépendant reste ouvert. Pour l'heure, le Français a la main pour cinq points, mais sa chute en Q2 signifie qu'il ne prendra le départ que depuis la 11e position de la grille, dimanche.
"Je suis vraiment confiant, je pousse à 110%, particulièrement depuis ce matin, où je prends un peu plus de risques par rapport aux autres courses", explique Petrucci. "Je dois tout essayer pour reprendre cinq points à Johann. Sur beaucoup de courses, Johann a été très, très rapide. Demain, je n'ai rien à perdre. Je me bats pour rattraper des points et je vais essayer car demain après-midi, le championnat sera terminé. Donc j'essaierai quelque chose en course, mais je suis heureux quoi qu'il en soit de ma saison. C'est une bonne manière de clôturer ma quatrième saison avec Pramac."

Promettant d'attaquer, Petrucci ne tentera cependant rien de fou et sait que nombre de pilotes ont aussi à cœur de terminer la saison sur une note positive, ce qui pourrait rendre la course un peu plus explosive que d'habitude.
"Je ne sais pas. On pousse fort sur chaque course. Mais aucun pilote, je pense, sur la planète, n'essaie un dépassement ou un virage où le cerveau dit : 'Tu ne passeras pas ce virage'. Personne ne tenterait ça. Je n'ai rien à perdre, car je peux prendre des risques, mais je désire terminer la course. Sur les points, c'est à Johann de prendre garde. Pour moi, le plus important est le titre des indépendants, même si la cinquième place est intéressante. Je dois reprendre cinq points, et c'est beaucoup. S'il est malin et qu'il reste derrière, moi, c'est suffisant, alors je dois essayer quelque chose. "

Dans la lutte pour la victoire

Petrucci espère même une piste humide pour se donner plus de chances d'aller chercher un podium – ou mieux – avec panache. Il faut dire que sur le sec, en particulier, la concurrence est rude.
"Il y a beaucoup de pilotes pouvant se battre pour la victoire : nous sommes l'un d'entre eux. Marc [Márquez], Viñales, Rins… Je pense qu'il y a beaucoup de noms… Dovizioso, les deux Suzuki peuvent se battre pour le podium dans toutes les conditions… Donc comme toujours, trop de pilotes pour trois places, et je serais heureux de terminer la saison d'une bonne manière", résume l'Italien. "Le plus important est que je ne pars pas avec des nœuds dans le ventre en cas de pluie : peu importe les conditions, je suis détendu quant au fait que ça pourrait être une bonne course."
Et pas question de penser aux deux dernières éditions de Valence qui n'ont pas apporté les résultats espérés au pilote Pramac. C'est dans un état d'esprit tout autre que ces dernières années que se présente celui qui sera dès mardi pilote officiel de l'équipe Ducati factory, aux côtés d'Andrea Dovizioso. 
"C'est une piste que j'ai toujours aimée. Je ne sais pas pourquoi, en 2016 et 2017, ça a été parmi les plus mauvaises courses de ma saison. En 2015, je me suis battu avec Maverick, c'était sa première année en MotoGP ; et pour moi, ma première avec une vraie MotoGP ! Les autres années, je suis arrivé en fin de championnat sans vrais objectifs et un peu fatigué. Cette année, j'arrive très, très motivé pour finir la saison d'une bonne manière. Je suis plus détendu qu'à d'autres moments et suis heureux que tout fonctionne."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:21

Zarco : Être "premier indépendant avant tout"

https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-premier-independant-petrucci-valence/3215834/?nrt=112https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-premier-independant-petrucci-valence/3215834/?nrt=112  

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Johann-zarco-monster-yamaha-t-

Présent sur la quatrième ligne de la grille de départ du Grand Prix de Valence, Johann Zarco éprouve de légers regrets, lui qui a chuté dans son dernier tour rapide, mais il reste concentré sur l'objectif principal, terminer devant Petrucci au championnat.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Johann-zarco-monster-yamaha-t-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Johann-zarco-monster-yamaha-t-1

Le pilote français était en avance après les deux premiers secteurs du circuit de Valence, mais il a chuté au virage numéro 10. Une possible place en première ligne partait donc en fumée, reléguant Zarco au 11e rang pour la course de ce dimanche.
"Dommage cette chute, car j'allais vite, j'avais envie d'utiliser ce pneu medium avant car c'est le soft de l'an dernier, et j'ai senti, en tout cas à gauche, que c'était le pneu nécessaire pour passer le cap des 1'32 et commencer à rouler en 1'31. Je pouvais attaquer et essayer de me battre pour la pole ou la première ligne. C'est dommage d'avoir chuté, les pneus étaient peut-être encore un peu froids sur le côté droit, et c'est pour ça que je n'ai pas eu un formidable grip et j'ai perdu l'avant."

Avec les intempéries frappant le circuit de Valence depuis le début du week-end, les pilotes du peloton MotoGP ont pu évoluer dans des conditions diverses ce vendredi (sur une piste très humide) et ce samedi (piste humide en EL3 et s'asséchant en EL4).
De quoi aborder la course dans de bonnes conditions pour Johann Zarco, cette dernière épreuve de la saison s'annonçant largement pluvieuse, les prévisions météo pour ce dimanche étant les pires des trois jours de compétition.
"Ce matin les conditions étaient humides mais il n'y avait pas trop d'eau sur la piste, et je me sentais à l'aise, bien mieux qu'hier", explique-t-il, lui qui avait déjà chuté ce vendredi. "J'ai pu faire des tours constants et assez rapides, pas assez pour descendre sous les 1'40, mais si j'arrive à faire toute la course sur le mouillé dans les 1'40, je peux espérer de grandes choses. On verra demain à 14h quelles seront les conditions."
La lutte sera ouverte ce dimanche entre Zarco et le pilote Pramac Racing Danilo Petrucci, qui est à cinq longueurs derrière au championnat. Les deux pilotes se disputent le titre de meilleur indépendant, un objectif que le Cannois ne cache pas.

"[Il faudra être] premier indépendant avant tout, si la cinquième place [au général] vient avec en terminant devant Rins, c'est 'tout bénéf'. Comme l'a dit Danilo, il faut bien regarder sa position et faire un petit calcul pour éviter des risques et terminer la course. Quelles que soient les conditions, il faudra se battre à partir du début de la course, une fois qu'on trouve un rythme on peut se relâcher, mais en partant de la 11e place les premiers virages vont être importants."
Partant dans le ventre mou du peloton, le pilote Yamaha Tech3 n'est toutefois pas inquiet au niveau des projections d'eau, qui se sont montrées assez importantes dans les conditions difficiles rencontrées ce vendredi.
"Au niveau des projections d'eau, ça sera limite pour la visibilité, mais ça n'est pas trop gênant, on sait où on doit aller ! La piste est quand même bien équilibrée, il n'y a pas qu'une seule bonne trajectoire sous la pluie, donc ça permettra de se décaler si je me sens à l'aise, et doubler. Quand il y a pas mal d'eau, on voit que ça tient bien pour beaucoup de pilotes."

KTM, "une grosse structure prête à avancer"

Un fait n'a pas échappé à Johann Zarco lors de ces qualifications, la sixième place de Pol Espargaró, qui sera son équipier l'an prochain chez KTM. Si le Français n'a pas encore totalement la tête à ce nouveau challenge, il en prend bonne note…
"Je suis content, c'est signe qu'il commence à se sentir bien ou que la moto répond très bien. Félicitations à lui, toute l'équipe semblait très contente. Quand je mettrai la tête dans le sujet KTM lundi, je pourrai voir si c'est cette moto avec laquelle je vais rouler mardi ou une autre, peut-être même meilleure. A voir, mais c'est bon signe. De toute façon il y a une grosse structure qui est prête à avancer."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:24

Dovizioso à sa place sur la première ligne de la grille

https://fr.motorsport.com/motogp/news/dovizioso-premiere-ligne-depart-valence/3215864/?nrt=112
Par : Guillaume Navarro

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1

L'Italien est le premier pilote Ducati d'une grille voyant six constructeurs se tenir en trois dixièmes de seconde à Valence.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1

Troisième sur la grille de départ de l'ultime Grand Prix de la saison, à seulement 0''080 du temps de la pole position signée par Maverick Viñales, Andrea Dovizioso sera très clairement l'un des candidats à la victoire, dimanche après-midi, sur le tracé de Valence.
Contrairement au poleman, qui dit en effet avant tout viser une arrivée dans le top 7 en dépit de sa position de départ, le pilote Ducati dispose d'une machine au comportement lui permettant d'envisager de grimper d'encore une ou deux positions et éventuellement briguer la première marche du podium.
Si sa position sur la grille reflète finalement l'état de forme général de Ducati, rien n'était acquis en début de week-end et les deux premières séances d'essais libres avaient été compliquées pour le package 100% italien.
"Nous avons beaucoup fait progresser le feeling sur le mouillé, donc je suis assez prêt pour une piste humide", commente-t-il. "Pour le sec, heureusement, nous sommes partis d'une bonne base et cela a été confirmé par la première ligne. Pour le mouillé, nous avons dû faire un changement sur le réglage standard, et c'est la raison pour laquelle nous avons un peu souffert hier."

Il fallait avant tout rester sur sa selle, ce samedi, entre les EL3 et EL4 de nouveau disputés dans des conditions variées, puis au moment de passer en time attack en qualifications avec des réglages pour le sec, finalement peu éprouvés sur le tracé Ricardo Tormo.
"Je suis heureux des progrès de la matinée, car nous attendions des progrès mais il faut être en piste pour les confirmer. Nous avons apporté des modifications sur l'équilibre de la moto et ça a été bien meilleur", se réjouit ainsi Dovizioso.
"Avec la quantité d'eau vue dans la matinée, ça fonctionne bien", poursuit le #04. "Nous verrons en course si c'est pareil et comment ça marche, mais globalement ce fut une très bonne journée car nous sommes devenus performants sur le mouillé."
Dovizioso regardera tout de même aussi derrière lui, sachant Petrucci (quatrième) déterminé à produire un impact dès le début de la course pour tenter de se placer dans une position pouvant lui permettre de jouer le podium et laisser derrière lui Johann Zarco au classement des indépendants, et un Marc Márquez auteur d'une chute en qualifications et héroïque, forcément toujours menaçant quelles que soient les conditions.
"Je pense que Marc en a encore un peu plus que nous mais beaucoup de choses peuvent se produire en 27 tours et la course sera longue", rappelle ainsi le pilote italien. "Tout le monde a pris beaucoup de risques en qualifications : il était facile de faire une erreur. Le chrono a été bon et j'ai fait une erreur dans mon bon tour, donc être en première ligne est un rêve pour nous : c'était notre objectif. La course sera une histoire différente ; je pense que nous avons un bon rythme, mais nous avons été confrontés à des conditions différentes à chaque séance d'essais."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:35

Márquez : "Heureusement que c'est la dernière course"

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-chanceux-valence-derniere-course/3215900/?nrt=112

Le pilote espagnol s'est de nouveau fait mal au niveau de son point faible, l'épaule, à la suite d'une sortie de piste en Q2.

Sa blessure semble cependant bénigne, et ne devrait pas l'empêcher de viser un résultat à Valence.

W.Z., Valence - La pole lui semblait promise, surtout après des EL4 qu'il avait survolés

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea- MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1

EL4 - Márquez mène la danse avant les qualifications, Zarco deuxième
et qui l'avaient mis sur une rampe de lancement parfaite pour les qualifications. Mais Marc Márquez a dû se raviser et jouer la prudence suite à une chute survenue lors de la Q2.
On a certes déjà vu le pilote Honda remonter sur sa moto alors que les secondes de la séance de qualifications étaient comptées, comme à Austin en 2015 ou bien plus récemment à Misano cette année.

Cette fois-ci, le défi pour le numéro 93 ne fut cependant pas de remporter une course contre la montre, mais de reprendre la piste malgré la douleur. Car l'épaule du quintuple Champion du monde a de nouveau fait des siennes.
"J'ai été malchanceux, car je sais que depuis Motegi j'ai des soucis avec cette épaule", a-t-il expliqué lors de son point presse à l'issue de la journée. "Ensuite quand je suis revenu [au stand], j'ai essayé de la bouger un peu, mon entourage m'a aidé et puis tout est revenu à sa place. Par la suite j'ai pu souffler un peu, et j'ai vu le docteur et nous avons fait des vérifications et tout allait bien, donc je me suis senti de nouveau prêt à piloter."

Márquez touché, mais pas coulé

L'Espagnol a ainsi pu boucler deux tours chronométrés, suffisant pour le voir empocher la cinquième place sur la grille. Un véritable exploit dans ces circonstances. "Je suis reparti en piste, bien sûr je n'ai pas attaqué comme d'habitude, car j'avais mal et je n'avais pas la confiance nécessaire pour attaquer. Mais même comme cela j'ai fini à un dixième de la pole position, à la cinquième place. Je suis donc content car au final nous avons sauvé notre qualification."
"Si vous regardez, j'ai juste fait deux tours et ensuite je me suis arrêté au stand car j'en avais assez. Je me suis dit : 'Ok, je ne veux pas de la pole position, je veux juste être sur l'une des deux premières lignes, et je pense que cela a été mieux que prévu, car la douleur était bien là. Mais le plus important, c'est que j'étais en mesure de piloter la moto, car nous pouvons le voir les temps au tour ont été rapides. Maintenant c'est important de bien travailler avec mon physiothérapeute pour être, si ce n'est à 100%, en tout cas dans le coup."

Reste à savoir si le pilote Honda sera en pleine possession de ses moyens demain pour tenter de gravir les échelons jusqu'à la première place. Après tout, son meilleur temps signé en Q2 n'est qu'à 0"130 du poleman, Maverick Viñales.
"Ce n'était peut-être pas une luxation, mais quelque chose de moins fort", a-t-il rassuré. "Il est évident que si c'est une luxation, vous n'êtes pas en mesure de piloter la moto juste après. La blessure est là, donc heureusement que nous sommes à la dernière course et qu'il ne nous reste plus que les essais de Valence et de Jerez avant l'opération."

Compétitif sur tous les terrains

Après une relative accalmie sur le plan climatique aujourd'hui, les cieux promettent de nouveau de se déchaîner demain, et peut-être encore plus que vendredi... Cela n'inquiète cependant pas Márquez outre-mesure, l'Ibère se sentant compétitif en toutes conditions sur le circuit Ricardo Tormo.
"Il semble que demain il va pleuvoir", soulève-t-il. "Sur le mouillé nous sommes bons. Nous avons pu le voir dès que je suis sorti en piste. Je n'ai eu qu'à faire deux tours. Bien sûr les gars qui venaient de la Q1 ont eu un gros avantage dans le sens où ils ont pu faire plus de tours sur la piste [dans ces conditions], mais même comme cela j'ai été en mesure de bien piloter. Qu'il pleuve ou non, je me sens donc prêt à viser le podium. Et bien sûr, je vais essayer de finir la course à la meilleure position possible."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:44

Une pole qui tombe "au bon moment" pour Viñales

https://fr.motorsport.com/motogp/news/vinales-pole-valence-bon-moment/3215904/?nrt=112
Par :Michaël Duforest

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Polesitter-maverick-vinales-y-

Enfin ! C'est en substance ce qu'a dû se dire Maverick Viñales en terminant la séance qualificative du Grand Prix de Valence MotoGP, où il a décroché la pole position.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-facto-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-facto-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-facto-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-facto-1
C'est la première fois depuis le Grand Prix d'Aragón 2017, il y a donc plus d'un an, que Viñales réalise le meilleur temps de la Q2 d'un week-end MotoGP (il était parti de la pole position à Austin, après une pénalité infligée à Marc Márquez).
Trois semaines après sa victoire lors du Grand Prix d'Australie, Maverick Viñales confirme donc l'impressionnant regain de forme de Yamaha sur le sec. Malgré un passage en Q1, l'Espagnol est parvenu à utiliser ce contretemps pour améliorer sa machine et se lancer dans un tour parfait en Q2.
"Elle vient au bon moment ! À Phillip Island j'attaquais tellement fort, même sous la pluie, pour avoir la pole et je l'ai loupée d'un dixième. Ici, j'ai fait de mon mieux. Heureusement en Q1 j'ai pu un peu améliorer la moto et en Q2 j'ai tout donné. Être en pole pour moi ici, c'est très spécial, car l'an dernier c'était l'une des pires pistes de la saison mais dès aujourd'hui j'ai pu piloter au mieux."
Plutôt en difficulté sous la pluie de vendredi et sur la piste humide des Essais Libres 3, Maverick Viñales s'est repris à partir des EL4 jusqu'à décrocher cette pole position. Cette dernière prouve les bonnes dispositions de Yamaha, puisque selon l'Espagnol, l'écurie n'a absolument pas eu le temps d'adapter la moto à la piste du Circuit Ricardo Tormo.
"On a eu trois séances sur le mouillé donc je pense qu'on a eu assez de temps pour préparer la moto pour la course. En EL4 on a gardé la même moto qu'en Malaisie, et pareil en qualifs, donc au niveau des réglages pour le sec, on n'a pas changé la moto, on a juste fait des tours pour comprendre comment aller vite à Valence."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 8:51

La 16e place, épilogue d'un samedi cauchemardesque pour Rossi
https://fr.motorsport.com/motogp/news/resultat-qualifications-epilogue-cauchemardesque-rossi/3215921/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factor-

Le Docteur est bien mal en point à l'heure de participer à la dernière manche de la saison.

Les prévisions météo pourraient cependant lui donner des raisons d'espérer pour demain.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factor-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Bradley-smith-red-bull-ktm-fa-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factor-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factor-1
W.Z., Valence - Journée difficile que ce samedi en Espagne pour Valentino Rossi. L'Italien se savait au pied du mur hier, après une première journée bouclée en dehors du top 10 et qui le contraignait déjà à s'employer dès les EL3 pour s'assurer ne serait-ce que d'une place en Q2.
Finalement de Q2, il n'y en a pas eu du tout pour le numéro 46, qui a subi toute la journée, en commençant par un high-side lors des EL3. "Ce fut une journée très difficile pour moi", a-t-il concédé au terme de cette journée galère. "Très difficile car après les essais libres hier sur le mouillé, j'étais vraiment optimiste sur le fait d'être fort, car je me sentais bien, mais ce matin lors des EL3, je n'ai pas été rapide. J'ai essayé d'attaquer au début mais j'ai chuté. J'ai pris ensuite l'autre [moto], et je n'avais pas le rythme, pas assez de feeling, pour pouvoir aller dans le top 10."

Restait alors encore une chance pour que le Docteur rattrape le coup lors des qualifications : briller lors de la Q1. Mais l'évolution rapide des conditions de piste, et notamment l'assèchement de cette dernière, a brouillé les cartes et il n'a pas été davantage en mesure de redresser la barre.
"Nous avons modifié quelque chose pour l'après-midi, mais dans le même temps les conditions ont été différentes", reprend-il. "Ça s'est asséché, mais en réalité lors des EL4 et durant l'après-midi je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec la moto. Je n'étais pas très à l'aise, je ne pouvais pas attaquer et j'étais très lent."

L'une des pires qualifications de l'année pour Rossi

Avec le 16e temps final sur la grille, Rossi essuie donc sa deuxième pire qualification de l'année, après la séance disputée en Aragón, où il avait dû se contenter de la 17e place le samedi.
Si une positon lointaine sur la grille n'est bien entendu jamais souhaitable, la situation est d'autant plus préoccupante ce week-end que le retour de la pluie prévu demain devrait rendre le départ encore plus dangereux.
"Pour demain, je vais devoir prendre le départ depuis très loin, donc cela va être difficile, mais à présent nous essayons de travailler, d'améliorer notre rythme et nos sensations", reprend Rossi. "Il va falloir également jeter un œil aux conditions car les prévisions sont très mauvaises pour demain."

La situation se complique pour la 3e place du championnat

Avec son coéquipier en pole position, la lutte semble bien mal engagée pour la préservation de sa troisième place au championnat. Il faudrait en effet un petit miracle ce dimanche pour que l'Italien demeure sur le podium final de cette saison 2018.
"Cela va être difficile car Maverick est en pole position, et deux points seulement nous séparent", constate-t-il. "Nous devons rester concentrés, trouver un meilleur moyen de régler la moto, et nous allons voir demain ce qui se passe. Nous devons aussi attendre de voir si ça va être sec ou mouillé. Comme toujours j'espère que cela va être complètement sec ou complètement mouillé, car en conditions mixtes c'est toujours difficile."
Tous les espoirs ne sont cependant pas perdus pour Rossi : lors des EL2 disputés hier, et durant lesquels la météo a été la plus exécrable du week-end, celui-ci avait en effet accroché la troisième place au classement. Si de pareilles conditions venaient à se reproduire demain, ce qui semble être le cas, alors le septuple Champion du monde pourra viser une remontée dans la hiérarchie.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:09

Une première ligne "fantastique" pour Rins et Suzuki
https://fr.motorsport.com/motogp/news/premiere-ligne-fantastique-rins-suzuki/3215951/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1

Álex Rins poursuit sa très belle fin de saison avec une qualification en deuxième position du Grand Prix de Valence, sa meilleure performance en carrière.

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1 MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1
Si le pilote Suzuki est en verve en cette année 2018, autant dire qu'il ne s'attendait pas à figurer aussi haut dans le classement de ces dernières qualifications de l'année, disputées sur une piste sèche alors que le début du week-end a été perturbé par la pluie.

"J'ai essayé de me concentrer pour faire une bonne Q2, et après les trois premiers tours, quand j'ai vu que j'étais deuxième, je ne m'y attendais pas. Cela m'a donné une motivation supplémentaire, et la deuxième place au final, c'est fantastique pour nous, pour notre équipe. Démarrer en première ligne, c'est idéal, c'est un petit circuit, difficile pour les dépassements, on fera de notre mieux."
La journée d'Álex Rins n'avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières, le pilote Suzuki chutant à deux reprises lors des essais libres. Sur les images de la réalisation télévisuelle après sa deuxième chute, l'Espagnol paraissait légèrement sonné, ce qu'il a confirmé en conférence de presse.

"Deux chutes aujourd'hui, au même virage ! En EL3, c'était normal, car tout le monde attaquait à fond pour essayer d'aller en Q2 directement. Je ne suis pas le seul à avoir chuté en EL3. En EL4 la chute était plus dure, en slicks je suis allé un peu trop large, j'ai touché une zone humide et j'ai perdu l'avant directement. Quand je suis arrivé dans les graviers, c'était comme être dans une machine à laver, j'ai commencé à faire des tours, je ne savais plus trop où j'étais mais c'était vite oublié !"
S'il s'est montré rapide sur le sec, Álex Rins possède également un rythme intéressant dans le cas où la piste est humide, ce qui devrait être le cas pour la course de ce dimanche. Une situation qui lui permet d'entrevoir cette ultime manche de la saison avec optimisme, lui qui pourrait (avec son équipier Andrea Iannone) offrir à Suzuki un cinquième podium de suite, ce qui n'est plus arrivé depuis 1994.

"S'il fait sec ou mouillé, ça n'a pas d'importance. On a un rythme assez rapide pour être avec le groupe de tête, et essayer de se battre. Je vais tenter de faire de mon mieux. [J'ai déjà] quatre podiums cette année, je vais essayer de finir la dernière course du mieux que je peux, on verra ce qui se passera."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:18

Les plus belles photos du samedi à Valence
https://fr.motorsport.com/motogp/news/top-photos-samedi-valence/3215934/?nrt=112

Stefan Bradl

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Stefan-bradl-lcr-honda-1
Photo de: Gold and Goose / LAT Images

Franco Morbidelli

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Franco-morbidelli-estrella-ga-1

Scott Redding

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Scott-redding-aprilia-racing--1

Maverick Viñales, Álex Rins, Andrea Dovizioso

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Polesitter-maverick-vinales-y-1

Marc Márquez

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-tea-1

Valentino Rossi, Marc Márquez

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factor-1

Andrea Dovizioso

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1

Danilo Petrucci

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Danilo-petrucci-pramac-racing-1

Maverick Viñales

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Maverick-vinales-yamaha-facto-1

Jack Miller

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Jack-miller-pramac-racing-1

Pol Espargaró

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Pol-espargaro-red-bull-ktm-fa-1

Álex Rins

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Alex-rins-team-suzuki-motogp-1
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 ZDvcAAAAAElFTkSuQmCC
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:27

Warm-up - Márquez loin devant sous la pluie
https://fr.motorsport.com/motogp/news/warmup-marquez-plus-rapide-pluie/3216190/?nrt=112

Marc Márquez a réalisé le meilleur temps du warm-up du Grand Prix de Valence MotoGP, dernière manche de la saison 2018.

Elle était attendue, elle est arrivée, il s'agit bien sûr de la pluie ! Les pilotes MotoGP chaussent donc les gommes pluie pour débuter les 20 dernières minutes d'essais libres avant le Grand Prix de Valence, manche finale de la saison.
Dès les trois premières minutes, Andrea Iannone termine au sol, pas la meilleure façon de débuter sa dernière journée sur une Suzuki. Dans le même temps, Jack Miller est le premier à réaliser le meilleur temps, avant d'échanger sa position avec Maverick Viñales puis de la reprendre sur son deuxième tour rapide.

Le Champion du monde, Marc Márquez, s'empare du leadership en 1'42"237 quelques instants plus tard, à 11 minutes de l'apparition du drapeau à damier. Le numéro 93 continue d'affoler les chronos tour après tour pour finalement signer la meilleure performance en 1'40"154.
Cela lui offre un avantage conséquent de huit dixièmes sur le pilote en deuxième position, l'étonnant Aleix Espargaró, sur Aprilia ! Rossi termine troisième, devant Petrucci et Miller, confirmant les bonnes dispositions des Pramac.
Andrea Dovizioso, sur la première Ducati officielle, est sixième, ses équipiers Michele Pirro et Jorge Lorenzo étant 14e et 21e respectivement. Sans surprise, le pilote espagnol ne prend pas de risques ce week-end, lui qui fait son retour de blessure, et qui doit bien sûr rester en forme pour la journée de mercredi, où il découvrira la Honda RC213V.
Les pilotes MotoGP reprendront la piste pour la prochaine fois à 14h, pour le départ de la dernière course de l'année, le Grand Prix de Valence !

GP de Valence - Warm-up-Résultats

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2556
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:12

Espargaró "super content" après une inattendue sixième place

https://fr.motorsport.com/motogp/news/espargaro-super-content-sixieme-valence/3216264/?nrt=112

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Pol-espargaro-red-bull-ktm-fa-
Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Valence, Pol Espargaró a connu une journée d'exception ce samedi.
Blessé en essais de pré-saison et au milieu de la campagne 2018, le pilote espagnol a traversé bien des épreuves cette année. De quoi rendre cette place en deuxième ligne de la grille encore plus spéciale, avec une KTM qui n'a pas encore atteint le niveau des machines de tête.

"Avec tout ce qui nous est arrivé dans la saison, ça veut dire bien plus qu'une journée de qualifications pour nous. Pour n'importe quelle équipe ou pilote, c'est juste une séance qualificative qui vous place pour la course de demain, mais ceci pour nous, ça veut dire beaucoup. Je me sens super content, content pour les gars dans le box qui ont travaillé avec beaucoup de pilotes différents cette saison, et ça n'est pas une bonne chose."
Après une journée de vendredi marquée par la pluie (et lors de laquelle le numéro 44 s'est déjà illustré, avec deux tops 10), la KTM RC16 s'est montrée rapide sur le sec samedi. Un rythme inattendu, mais qui laisse l'Espagnol satisfait d'avoir pu exploiter le plein potentiel de sa machine.

"Je pense qu'aujourd'hui on a extrait le maximum, on est à deux dixièmes de Maverick en tête, je ne sais que dire. On ne s'attendait pas à être si proche sur le sec, on a fait du très bon travail tout le week-end en conditions pluvieuses, toujours dans le top 10 alors que les deux Yamaha officielles n'y étaient pas. Cela veut dire qu'ici on est en bonne forme, et on doit réfléchir à ce qu'on fait ici pour pouvoir le copier sur les autres circuits."

"Il y a aussi le fait que je reviens à mon niveau normal, et merci à l'équipe car ils m'ont aidé dans ce processus", ajoute-t-il, lui qui s'est d'abord blessé en République Tchèque avant de chuter de nouveau lors du week-end du Grand Prix d'Aragón.

Au vu du warm-up de ce dimanche matin, le Grand Prix de Valence semble destiné à se disputer sur une piste humide et dans des conditions difficiles. Des données qu'Espargaró accueille à bras ouverts, conscient qu'il est de la chance de grand résultat qui s'offre alors à KTM.

"En voyant les séances sur le mouillé, si je fais une bonne course et que je la termine, je pense que l'on a une bonne chance. Les pneus sont en bon état, les réglages sont bons, on est rapide, on a un bon rythme, tout est prêt pour la course si c'est sur le mouillé. S'il fait sec je ne peux rien dire car on n'a pas beaucoup roulé. Mais si c'est humide, on a de bonnes chances."

Le départ, crucial sous la pluie
On l'a vu depuis le début de la saison, la KTM RC16 est une machine redoutable aux départs des courses, Bradley Smith l'utilisant notamment à très bon escient pour terminer le premier tour dans le top 10 à plusieurs reprises.

Pol Espargaró espère pouvoir utiliser ces bonnes dispositions aujourd'hui, mais tout en n'oubliant pas que la ligne droite principale du Circuit Ricardo Tormo n'est pas vraiment la plus longue du championnat…

"La KTM est très bonne au départ, en lâchant l'embrayage et à l'accélération, mais le problème est que la ligne droite n'est pas très longue. On n'a pas autant de temps pour prendre l'avantage. S'il fait humide, on a une opportunité [dimanche], peut-être qu'on ne terminera pas mais on doit prendre le risque, on doit essayer, et je vais le faire."

Pas question toutefois de trop risquer, la blessure n'étant pas une option avant deux journées d'essais très importantes : "Le départ sera vraiment important, je ne veux pas prendre trop de risques dans le premier virage, je ne veux pas faire de faute, car je ne suis pas dans une position me permettant de chuter et de me blesser de nouveau, j'ai déjà traversé trop de choses ! Le départ sera super important pour être dans une bonne position à la fin du premier tour, car les projections d'eau, s'il pleut beaucoup ce qui semble être le cas, cela affecte tellement les temps au tour."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 13:20

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2556
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:22

Course - 24 héros sous la pluie, Dovizioso vainqueur, 1er podium KTM !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/course-pluie-thriller-valencia-dovizioso/3216407/?nrt=112
Par : Guillaume Navarro

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1Le Grand Prix de Valence a produit une conclusion pluvieuse au championnat MotoGP 2018 dont ses spectateurs se souviendront longtemps, après un récital déployé par 24 pilotes téméraires auteurs de performances homériques.

Ce sont des conditions de piste très humides qui attendent les pilotes alors que se met en place la grille de départ de l'ultime épreuve de la saison, sur le tracé Ricardo Tormo, à Valence (Espagne). Très chargés, les nuages relâchent avec abondance leur eau quelques instants avant le lancement du tour de formation, amenant les spectateurs à se parer des parapluies dans les tribunes et les pilotes à se préparer à une course disputée sur le fil du rasoir.
Une bonne nouvelle pour Jack Miller, qui faisait la danse de la pluie et Twittait avant le GP ses espoirs de voir la course tourner à une épreuve de danse acrobatique motorisée ! Quatre fois au sol ce week-end, l'Australien, dixième sur la grille se sent à l'aise dans les conditions très mouillées. Petrucci, troisième sur la grille et déterminé à battre Zarco pour le gain du titre indépendants, apprécie aussi.

"Rinssage" total de la piste !

Au départ donné sous une importante pluie, Rins passe immédiatement dans une planète à part, s'emparant des commandes de la course avec autorité devant Dovizioso, dépassé par quelques instants par Viñales dans le premier virage. A l'aise lui aussi avec sa surprenante KTM, Pol Espargaró passe 4e depuis sa meilleure position de la grille de la saison (6e). Rossi est également l'auteur d'un excellent départ, passant 10e depuis la 16e place en seulement quelques virages
Dans des conditions très glissantes, Rins s'échappe immédiatement seul en tête et creuse un écart significatif de près de 1''5 avec un premier tour en 1'57"6s, devant Dovizioso, Viñales, Espargaró, Márquez (seul pilote ayant le pneu arrière medium) et Petrucci. Brièvement passé quatrième devant Espargaró au début du second passage, Márquez voit le pilote KTM reprendre la main et s'attaquer à Viñales pour passer troisième !

2''8s devant Dovizioso après 3 tours, Rins continue à réaliser un récital seul en tête, alors que Márquez ne lâche pas l'affaire et reprend la troisième position à Pol Espargaró dans le 4e passage. Les deux Espagnols se livrent un beau duel.
Une véritable course de survie
Un festival de chutes débute alors que les conditions d'adhérence deviennent de plus en plus piégeuses.
C'est tout d'abord Aleix Espargaró qui se trouve désarçonné au troisième passage sur un aquaplaning dans le virage 3, avant que Miller ne finisse au sol pour la cinquième fois du week-end, dans le même virage, deux boucles plus tard.
Le septième tour est un véritable carnage : c'est tout d'abord Pirro qui chute mais parvient à remonter en selle, avant que Petrucci ne finisse lourdement au sol et n'abandonne, tout comme Luthi.
Grand animateur du début de course et proche de réaliser un extérieur de toute beauté sur Marquez, Pol Espargaró voit son parcours de rêve durement brutalisé au sol. Malgré sa grosse chute, l'Espagnol reprend la piste. Mais une autre chute de premier plan intervient dans le même passage : littéralement expulsé par l'arrière de sa Repsol Honda au comportement de taureau de rodéo, Márquez est victime à son tour d'un horrible crash, touchant une nouvelle fois son épaule gauche fragilisée : il n'y aura pas de dixième victoire 2018 pour le champion du monde, sonné un moment au sol.
Il sera par ailleurs décidément temps de passer sur la table d'opération au mois de décembre !

Alors que la direction de course et les équipes suivent de près l'évolution des conditions météo avec une main sur le drapeau rouge.
La course prend des allures de manche à élimination pour les héros de la piste.

Au huitième passage, l'avance de Rins en tête est de 3''5s sur Dovizioso et un Rossi passé troisième !
Pour le dernier GP de sa carrière, Pedrosa peut penser au podium, remonté 6e depuis la 9e place de la grille.

La difficulté en piste est permanente : Iannone vient allonger la liste des hommes au sol avec une chute au neuvième passage, sur une spectaculaire pirouette de sa Suzuki qui amorce un 360°. Morbidelli suit quelques instants plus tard, avant que Viñales ne chute à très grande vitesse de la même manière que Petrucci dans le virage 13, depuis la sixième position. Récupérant la position de l'Italien, Smith est la dernière victime à recenser dans le virage 13, tandis que devant, Rins commence à perdre le rythme avec ses pneus medium-tendre et voit Dovizioso (medium-tendre) et Rossi (tendre-tendre) revenir à grands pas.
Les vétérans impériaux

Déterminé, Rossi attaque son rival Ducati
et sent la possibilité de prendre les commandes de la course, tandis que Rins souffre décidément et part large dans une courbe au 14e passage et voit le duo le passer. Derrière lui, Pedrosa fait parler l'expérience et est passé quatrième.

C'est au moment où le Docteur attaque pour les commandes de la course, coïncidant avec le franchissement de la ligne annonçant le 15e tour, et alors que Dovizioso agite la main pour réclamer l'arrêt de la course, qu'est levé le drapeau rouge annonçant la neutralisation du Grand Prix : les conditions sont devenues réellement trop dangereuses pour les 15 pilotes encore sur leur moto.

Il faut un moment à un Rossi extrêmement concentré et en pleine attaque devant pour réaliser que la course est interrompue. Les trois quarts de la manche n'ayant pas été disputés, la course peut être relancée dans l'ordre des positions de piste à un tour avant son interruption, soit au début du 14e passage, alors que Rins n'avait pas encore été dépassé par Dovizioso et Rossi...

Une nouvelle course après la neutralisation !

Les pneus tendres avant et arrière s'imposent pour tous, à l'exception de Rins (seul pilote à chausser le medium avant) au moment de la relance de la course et alors que certains enjeux sont déjà pliés, comme le triplé Honda (pilotes-équipes-constructeurs) et la troisième place au général de Rossi suite à la chute de Viñales.

La pluie a cessé de tomber et la piste se draine à une vitesse importante, permettant à la direction de course d'annoncer la réouverture de la pitlane à 15h00 pour le lancement de la procédure de départ d'une seconde course en flag to flag.

L'ordre du Top 9 de la grille est saisissant par rapport à celui du départ de 14h00 : Rins, Dovizioso, Rossi, Pedrosa, Zarco, Nakagami, Bautista, Pol Espargaro, Redding !

Notablement, Lorenzo, toujours diminué physiquement, est encore là en onzième position pour tenter de réaliser une ultime performance sur sa dernière course avec Ducati. Quoi qu'il en soit, tous les hommes ayant défié les conditions de ce dimanche auront accompli quelque chose de spécial.
Dovizioso surnage

Au second départ annonçant 14 tours de course, Rins refait le holeshot devant Dovi, Rossi et Pedrosa. Une nouvelle fois, Espargaro (dont on rappellera la chute en course 1 !) fait sensation en remontant immédiatement 5e puis en passant Pedrosa.

Rins ne s'échappe pas seul cette fois et voit le #04 rester dans sa roue et prendre le dessus après quelques courbes, alors que la pluie recommence à tomber comme pour annoncer à tous qu'il n'y aura aucun répit jusqu'au terme de cette manche épique. Le trio Dovizioso/Rins/Rossi se détache devant, tandis qu'Espargaro et Pedrosa offrent du spectacle quelques dizaines de mètres plus loin et que Pirro remonte superbement jusqu'à la 6e position, devant Nakagami, Bautista et Zarco.

A 10 tours de l'arrivée, Dovizioso mène avec une demi-seconde d'avance sur Rins et Rossi, pour qui la visibilité est fortement réduite. Le vice-champion 2017 et 2018 fait monter l'écart à 1''2 puis 1''5 dans les boucles suivantes. Il semble que le Docteur n'a cette fois tout simplement pas la vitesse pour lutter. Pas plus que Rins, qui concède une demi-seconde au tour au leader et semble commencer à penser à assurer une place sur le podium.

Dans le second groupe, Pirro recolle aux basques d'Espargaro et Pedrosa. C'est à 7 tours de l'arrivée que l'Italien prend le dessus sur le pilote Repsol Honda, alors que la piste est arrosée d'une légère pluie régulière et que Bautista est le premier pilote à chuter sur cette seconde course, perdant l'arrière dans le virage 12.
Rossi chute, KTM sur le podium !

C'est alors qu'il semblait évoluer avec précaution à une poignée de secondes de Dovizioso que Rossi chute pour la seconde fois en autant de GP depuis une position de podium virtuel. Remonté sur sa moto en 13e position, le Docteur permet à KTM d'espérer son tout premier podium avec Pol Espargaro, qui dispose de deux secondes d'avance sur Pirro à 4 boucles de l'arrivée.

Tous sont sur des œufs pour achever ce qui restera dans les mémoires comme un Grand Prix épique de bout en bout. Objectif atteint pour Zarco, titré meilleur indépendant.
Au-delà du résultat final et du nom des pilotes sur le podium (Dovizioso/Rins/Espargaro), les héros étaient au nombre de 24 ce dimanche après-midi.

les chutes

2018 MotoGP - VALENCIA, Ricardo Tormo
https://www.youtube.com/channel/UCoI0T-tp-QHWxzJU4_saArQ

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Nov 2018 - 6:17, édité 3 fois
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:27

GP de Valence - Course
RÉSULTATS

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2557

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:44

Valencia, MotoGP : Dovizioso brille sous le ciel gris de Valencia !
18 novembre 2018 à 15h48 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/valencia-motogp-dovizioso-brille-sous-le-ciel-gris-de-valencia/
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 DOVIDDD
La pluie qui s’était arrêtée a repris,  alors que les pilotes MotoGP s’apprêtent à concourir en vue de la dernière course de la saison à Valencia, sur le circuit Ricardo Tormo.

Il fait 15 degrés dans l’air et sur la piste, ce qui n’a pas refroidi le public à venir en masse pour le grand final de Valencia.
Hier, la pole position  a été ravie, par le pilote Yamaha, Vinales devant Rins et Dovizioso. Ce matin, c’est Marquez qui a été le plus rapide lors du WUP devant A. Espargaro et Rossi.
27 tours sont à effectuer avant que ne s’achève la saison MotoGP 2018.

C’est Rins et P.Espargaro qui s’échappent du peloton devant Vinales et Dovizioso.
Très vite, Dovizioso dépasse Vinales et est désormais troisième, alors que Marquez se débarrasse de P.Espargaro. Rossi est septième.
Chute d’A. Espargaro dans le virage 3.
Après 4 tours, Rins  mène la danse devant Dovizioso, Marquez et P. Espargaro. Petrucci est cinquième.
Chue de Miller dans le virage 3.
P.Espargaro bataille avec Marquez pour récupérer sa troisième place. Pirro et Petrucci chutent dans le virage 13. Luthi tombe à son tour dans le même virage. Il en est de même pour P.Esparago qui repart malgré tout.
Marquez à son tour,  chute lourdement dans le virage 9, il ne repartira pas.
Encore 19 tours, les positions après les chutes, sont les suivantes : Rins, Dovizioso, Rossi, Vinales. Iannone qui était cinquième, part à la faute et chute dans le virage 12.
Vinales chute lourdement dans le virage 14, Morbidelli l’imite également dans le virage 8.
MASSIVE crash for @maverickmack25
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 DsScItCX4AAlZTn
C’est l’hécatombe… Et ce n’est pas fini, Smith tombe dans le virage 13. Encore 15 tours, et Rossi dépasse Rins, il tente une offensive sur Dovizioso, qui aboutit mais Dovi réplique et reprend sa seconde place.
Il est annoncé que la course va repartir pour 14 tours.
Morbidelli témoigne des conditions de piste désastreuses :

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 DsSgTP3WkAAyX2Z
@FrankyMorbido12 won’t be able to restart the #MotoGP at the #ValenciaGP after spending longer than five minutes to come back to the garage after the red flag shown by Race Direction.
Les positions sur la grille dé départ sont celles acquises lors du 13ème tour.

C’est parti pour 14 tours : Rins ressort en tête du premier virage devant Dovi et Rossi. Pedrosa est quatrième et P. Espargaro, cinquième. Il parvient à se débarrasser de Pedrosa est désormais quatrième.
Dovizioso, dans la ligne droite, prend la tête de la course en doublant Rins.
Derrière c’est la lutte entre Pedrosa et P. Espargaro pour la quatrième place. Le pilote KTM parvient à prendre le meilleur sur le pilote Honda, pour qui c’est la dernière course avant la retraite, il est maintenant quatrième.
Il reste 10 tours à effectuer dans des conditions de visibilité réduite. Dovizioso sur la Ducati, prend le large alors que Rossi tente de revenir à la hauteur de Rins. Zarco est huitième.
A 8 tours du but, Rossi dépasse Rins et s’empare de la seconde place. Est il en mesure de revenir sur DesmoDovi?
Pirro s’empare de la cinquième position de Pedrosa. Devant lui, la KTM de P. Espargaro semble à sa portée, en vue de conquérir la quatrième place.
Bautista part au tapis dans le virage 12.
Il reste 5 tours avant le drapeau à damiers et Rossi qui était second, part à la faute, dans le virage 12. Il repart, il est maintenant classé treizième.
ROSSI'S DOWN!MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 1f4a2
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 DsSqCkBWwAAolCN
He's crashed out of second at turn 12! He's back up and running, rejoining in 13th behind Lorenzo! #ValenciaGP
Rins récupère ainsi la seconde place et voit, P. Espargaro, intégrer la troisième marche virtuelle du podium.  Pirro est quatrième, Pedrosa cinquième.
Dernier tour, Dovizioso pour la quatrième et dernière fois de la saison, fait gagner la Ducati. Rins termine second devant la KTM de P. Espargaro. Rossi finit treizième.  Il termine troisième du Championnat devant son coéquipier, Vinales qui a abandonné, ne marquant pas de points.
@AndreaDovizioso MASTERS the appalling conditions at the #ValenciaGP to take VICTORY!MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 1f3c6
MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 DsSrfVZXoAAiCA4
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:48

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Capt2557
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 16:54

Johann Zarco sacré meilleur pilote satellite 2018
18 novembre 2018 à 16h42 // Ted Tars //
Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/johann-zarco-sacre-meilleur-pilote-satellite-2018/

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Johann-zarco-valencia-essais-motogp-2018
C’était l’un de ses objectifs de l’année en 2018 : conserver son titre de meilleur pilote privé, acquis en 2017.

Mission accomplie pour Johann Zarco.
Tout devait se jouer ce dimanche, lors du Grand Prix de Valencia – théâtre de la finale du championnat.
Deux pilotes concouraient pour cette place de n°1 des pilotes satellites : Johann Zarco et Danilo Petrucci.
Le Français n’avait que 5 points d’avance sur l’Italien, qualifié 4ee.
Le suspense a finalement tourné court : Petrucci a chuté et abandonné au sixième tour, alors qu’il était 5e.
Zarco, lui, est resté sur ses roues et a finalement terminé 7e.
Pas le résultat qu’il espérait, mais plutôt positif au regard des conditions hyper-délicates dans lesquelles le Grand Prix a été disputé.
Le Français est donc sacré meilleur pilote privé.
Il clôture cette saison 2018 au 6e rang du classement général (comme l’an dernier), à seulement 40 points du podium et de la 3e place de Valentino Rossi. Son aventure chez Tech3 Yamaha se termine avec un bilan de 6 podiums, 5 poles, 14 premières lignes, 4 meilleurs tours en course et 332 points marqués en deux ans.
Maintenant, place à KTM et la vie en Orange !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:14

Classement final
1. Andrea Dovizioso (Ducati)
2. Álex Rins (Suzuki)
3. Pol Espargaró (KTM)
4. Michele Pirro (Ducati)
5. Dani Pedrosa (Honda)
6. Takaaki Nakagami (Honda)
7. Johann Zarco (Yamaha)
8. Bradley Smith (KTM)
9. Stefan Bradl (Honda)
10. Hafizh Syahrin (Yamaha)
Rins, Dovizioso, Marquez, Zarco, Rossi ou Vinales ! Il seront nombreux l'an prochain, à prétendre à la victoire !

On se quitte sur cette victoire de Dovizioso; et on se donne rendez-vous, l'an prochain, pour une nouvelle saison de MotoGP !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 5:58

Valencia, Dovizioso (1er) : « Étrange et très difficile »
18 novembre 2018 à 18h31 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/valencia-dovizioso-1er-etrange-et-tres-difficile/

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Andre

La victoire d’Andrea Dovizioso à Valencia ne sera pas la plus belle de sa carrière, mais elle restera sans doute comme l’une des plus difficiles. La pluie et les deux départs ont sérieusement compliqué la donne. Le pilote Ducati est resté solide du début à la fin.
Rapidement 2e, Dovizioso a d’abord cédé du terrain par rapport à Alex Rins. Puis il est revenu et est passé en tête, mais Valentino Rossi remontait également sur le duo. « Rins nous a mis en difficulté, puis Valentino est revenu très fort. Les conditions de piste étaient de pire en pire », raconte-t-il. Dès qu’il a pris les commandes, Dovi a levé la main pour arrêter la course.
Au deuxième départ, il s’est vite emparé de la tête pour ne plus la lâcher. « Nous avons fait un changement entre les courses 1 et 2, et ça nous a permis de nous améliorer : j’étais meilleur au freinage. Il faut aussi préciser que par rapport à Rins et à Valentino, nous avions des pneus neufs », explique-t-il. Cette « course étrange et très difficile » s’est finalement terminée avec 2,750 secondes d’avance sur Rins.
Vice-champion du monde, le pilote Ducati est à nouveau revenu sur sa saison 2018, confirmant ainsi les impressions déjà exprimées ces derniers jours : « Cette année, nous avons connu des hauts et des bas. Quand nous étions au fond du trou, nous avons réussi à en ressortir beaucoup plus fort. C’est positif, même si nous n’avons pas joué le titre. Dès Brno, nous avons été très compétitifs et nos adversaires le savent bien. Nous sommes confiants pour 2019. »

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Dovii

Et 2019, ça commence mardi ! Dovizi reste à Valencia, où se dérouleront les deux journées d’essais de mardi et mercredi. « Certains aspects [de la moto] s’améliorent lentement. Je ne pense pas que nous ferons la différence tout de suite, mais nous travaillons et progressons peu à peu. »
Quand ont été demandées ses dernières paroles à l’égard de son désormais ancien coéquipier, Jorge Lorenzo qui va faire escale dans  l’équipe Repsol Honda, Dovizioso a tout simplement déclaré : « Bonne chance. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018   MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018 - Page 2 Icon_minitime

MOTO GP GRAND PRIX DE VALENCE 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant