UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ à ...
Voir le deal
1050 €

ATP CUP 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP CUP 2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 23:35

Rappel du premier message :

Du 3 au 12 janvier 2020

Nouvelle compétition entre équipes

24 équipes reparties en 6 poules dans 3 villes australiennes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:57

flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:59

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:01

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:03

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:10

Nick Kyrgios sous forme vintage avant la Coupe ATP
Par Marinette -janvier 1, 202014
http://www.barbanews.com/sport/nick-kyrgios-sous-forme-vintage-avant-la-coupe-atp/

Nouvel An. Le même vieux Nick Kyrgios, semble-t-il.

L'Australien était en forme mercredi, affirmant qu'il était resté en forme jusqu'à présent en 2020 tout en profitant de quelques "mousseux" dans la perspective de la Coupe ATP.

Face aux médias avant la bataille du Groupe F de l'Australie à Brisbane contre l'Allemagne, la Grèce et le Canada, le jeune homme de 24 ans n'avait apparemment que peu de préoccupations concernant les blessures – ou l'énorme interdiction suspendue qui pèsait sur lui cette année.

"Je n'ai encore eu aucune blessure cette année", a ironisé le numéro 30 mondial, dont le problème récurrent de clavicule l'a contraint à quitter le quart de finale de la Coupe Davis d'Australie contre le Canada en novembre.

Nick Kyrgios (Getty)
"J'ai eu une séance; le corps a bien résisté."

Ayant haussé les sourcils quand il a été vu en train de boire jusqu'à 23h30 la nuit avant de perdre l'affrontement de Wimbledon au deuxième tour l'an dernier contre Rafael Nadal, Kyrgios aurait pu être pardonné d'avoir gardé le silence pour les célébrations du Nouvel An.

Mais il était également très heureux de développer cela.

"J'ai eu quelques mousseux hier soir, je me sens bien", a-t-il déclaré.

Le comportement de Kyrgios sur le terrain sera sans aucun doute également examiné de près à Brisbane.

Il commencera 2020 avec une suspension de 16 semaines avec sursis et une amende qu'il a infligée aux autorités de l'ATP l'année dernière.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était dans un bon espace maintenant, Kyrgios a haussé les épaules: "Je veux dire, c'est le Nouvel An aujourd'hui.

"Je me sens bien. Je me sens rafraîchi."

L'ancien numéro 13 mondial est finalement devenu sérieux, affirmant que l'environnement d'équipe de la Coupe ATP ferait ressortir son meilleur.

"J'adore être avec les garçons. J'adore l'environnement d'équipe", a-t-il déclaré.

"Je fais ce que je peux pour tirer le meilleur parti de ces garçons et je sais que j'ai leur soutien – je sors et j'apporte une bonne énergie.

"Et nous, les Australiens, nous voyageons tout au long de l'année. J'étais absent pendant six mois et demi (en 2019), donc pouvoir jouer devant nos fans à domicile est génial."

Kyrgios est rejoint par le n ° 18 mondial Alex de Minaur dans l'équipe australienne pour le premier événement de 24 équipes qui commence vendredi.

©AAP2020
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:17

Sans Federer, l’ATP Cup a-t-elle de la valeur ?
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-cup/sans-federer-latp-cup-a-t-elle-de-la-valeur

Le 3 janvier prochain débutera la nouvelle compétiton par équipe de l’ATP. Réparties dans deux villes différentes, Brisbane et Perth, les phases de poules verront les meilleurs nations mondiales s’affronter. Mais avec le forfait annoncé de Roger Federer, cette ATP Cup parviendra-t-elle à soulever les foules australiennes ?

Officiellement, le Suisse a refusé de s’y rendre à cause d’un emploi du temps trop chargé, comme il le déclarait il y a quelques semaines, mais pas que : « Quand j’ai réalisé que Stan (Wawrinka) n’allait pas jouer, que ma famille n’allait pas se rendre à Sydney, j’ai préféré rester à la maison avec mes proches et m’entrainer calmement pour l’Open d’Australie, » a déclaré l’helvète avant de conclure : « Cela a toujours été une priorité pour moi. je devais abandonner un tournoi et c’est tombé sur l’ATP Cup. Je me suis rendu compte que ce n’était pas si important pour moi. Normalement, je ne prends pas ce genre de décision comme ça, mais je me suis retrouvé dans une situation où je devais prendre une décision après Wimbledon. »

Mais la présence de l’homme aux 20 titres du Grands Chelems à Hangzhou, en Chine, les 28 et 29 décembre derniers pour une exhibition aux côtés d’Alexander Zverev et des frères Bryan confirme qu’il n’accorde pas beaucoup d’importance à cette nouvelle compétition.

Nadal et Djokovic en têtes d’affiches
Cependant, Rafael Nadal et Novak Djokovic, les deux premiers mondiaux, représenteront bien l’Espagne et la Serbie dans quelques jours. Suffisant pour sauver les meubles ? Réponse dans quelques jours alors que Roger regardera certainement ce nouveau format à la télé chez lui, ou pas.

Publié le mardi 31 décembre 2019 à 16:50
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:35

Programme de la journée du 3 janvier 2020

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7307

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7308

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7309

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7310
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:52

ATP CUP 2020 - Page 4 Op

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7312
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 19:07

Merci Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:38

Merci Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:21

Des levées de fonds organisées pour les victimes des incendies en Australie
Avec AFP
02 janvier 2020 à 11h19
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Des-levees-de-fonds-organisees-pour-les-victimes-des-incendies-en-australie/1094772

La Fédération australienne a répondu à l'appel de Nick Kyrgios et va organiser des levées de fonds pour les victimes des incendies.

Nick Kyrgios, qui demandait au monde du tennis australien d'organiser des exhibitions pour lever des fonds pour les victimes des incendies dans l'île-continent, a été entendu. Le patron de la Fédération australienne (Tennis Australia) Craig Tiley a annoncé l'organisation d' « un certain nombre de levées de fonds et d'opérations de soutien pendant l'ATP Cup, l'Open d'Australie (20 janvier - 2 février) et d'autres épreuves durant les prochaines semaines ».

ATP CUP 2020 - Page 4 Unti1806

Depuis le début de la saison des incendies, début septembre, au moins 18 personnes sont mortes en Australie et des milliers d'autres ont dû évacuer leur domicile face à la progression des flammes.

La qualité de l'air sous surveillance pendant l'ATP Cup
Les incendies sont le sujet de discussions majeur avant l'ATP Cup, compétition par équipes qui débute vendredi à Brisbane (Est), Perth (Ouest) et Sydney (Sud-Est), dont l'air est pollué par un nuage de fumée toxique provoqué par ces feux. Les organisateurs ont annoncé que des experts médicaux surveilleraient les conditions de jeu et que les matches seraient suspendus si nécessaire.

« Nous sommes bien sûr préoccupés par ça (les incendies), mais nous sommes tous prêts à jouer », a déclaré le capitaine bulgare Grigor Dimitrov. « Pour l'instant, nous n'avons pas souffert tant que ça de la qualité de l'air. Je pense que ça devrait être bon pour les matches », a abondé le Belge David Goffin.

Le numéro 2 mondial Novak Djokovic, qui jouera la phase de groupes à Brisbane avec la Serbie, a envoyé un message de soutien sur Twitter après avoir visité un sanctuaire pour koalas. « C'est très triste de savoir que des gens et des animaux ont perdu leur maison dans les incendies. Mes pensées et mon soutien vont à toutes les victimes », a-t-il écrit.

https://twitter.com/DjokerNole/status/1212549775045931008

publié le 2 janvier 2020 à 11h19

Very Happy bravo bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:25

Nadal et Djokovic pour une fusion de l'ATP Cup et de la Coupe Davis
Avec AFP
02 janvier 2020 à 11h56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-et-djokovic-pour-une-fusion-de-l-atp-cup-et-de-la-coupe-davis/1094778

À la veille du début de l'ATP Cup vendredi, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont renouvelé jeudi leurs appels en faveur de la fusion de la Coupe Davis et de la toute nouvelle compétition par équipes.

À la veille du début de l'ATP Cup vendredi en Australie, les appels se multiplient en faveur d'une fusion de la nouvelle compétition par équipes avec la Coupe Davis. Après Denis Shapovalov mercredi, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont prononcés en faveur de cette mesure. « Il nous faut un événement Super Coupe du monde ou l'appellation que vous voulez », a déclaré Djokovic, conscient toutefois que l'objectif est plus envisageable à l'horizon 2022.

« Ça ne va pas se produire en 2021. Mais si les deux parties, l'ITF (Fédération internationale), organisatrice de la Coupe Davis, et l'ATP se réunissent très rapidement, cela peut se produire en 2022 », a estimé le Serbe, qui dirige le Conseil des joueurs de l'ATP.

« J'espère que cela se fera parce qu'il est difficile aux joueurs du top niveau de s'engager dans les deux événements », a-t-il ajouté, soulignant que l'écart de six semaines entre les deux « n'aidait pas en termes de marketing et de valeur du tournoi ».

« Ce n'est pas l'idéal pour notre sport. Rafael Nadal 

Une inquiétude sur le timing partagée par Rafael Nadal : « C'est déroutant d'avoir deux coupes du monde de tennis en un mois. Ce n'est pas l'idéal pour notre sport mais c'est ce qui est en place actuellement », a concédé le n°1 mondial depuis Perth. Une fusion des deux compétitions est-elle envisageable ? « Je pense que le tennis mérite quelque chose du genre », a répondu l'Espagnol.

publié le 2 janvier 2020 à 11h56
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:34

WTF : Les Bleus pas encore au point pour l'ATP Cup
mis à jour le 2 janvier 2020 à 16h42
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wtf-les-bleus-pas-encore-au-point-pour-l-atp-cup/1094817

2 vidéos dans l'article Wink

À la veille de l'ouverture de l'ATP Cup, les Bleus se sont fait remarquer lors de la présentation des équipes aux médias.

Petit retard à l'allumage pour l'équipe de France à Brisbane pour l'ATP Cup. Alors que les équipes du groupe A se présentaient sur le court pour poser devant les médias, les Bleus n'étaient visiblement pas prêts. Seuls Benoît Paire et Gaël Monfils étaient au rendez-vous tandis que Gilles Simon, Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin se faisaient attendre.

Sur la vidéo publiée par l'ATP Cup sur Twitter, on entend même Paire s'interroger sur l'absence de ses coéquipiers. On notera également que le drapeau tricolore tenu par les deux joueurs est à l'envers...

Une autre vidéo postée un peu plus tard par le compte Instagram de l'ATP Cup montrait toutefois que tout était rentré dans l'ordre.

publié le 2 janvier 2020 à 15h40
mis à jour le 2 janvier 2020 à 16h42

Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:37

Nick Kyrgios offrira 200 dollars par ace aux victimes des incendies australiens
mis à jour le 2 janvier 2020 à 16h54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nick-kyrgios-offrira-200-dollars-par-aces-aux-victimes-des-incendies-australiens/1094827

Décidé à agir pour venir en aide aux victimes des incendies qui ravagent l'Australie, Nick Kyrgios lance la course aux aces.

Face à la catastrophe écologique et humaine provoquée par les incendies qui ravagent son pays, Nick Kyrgios tient à agir. Le bouillant Australien avait déjà interpellé sa Fédération pour qu'elle organise quelque chose et il a été entendu puisqu'une levée de fonds a été mise en place. Mais ce n'est pas suffisant pour lui et il vient d'annoncer qu'il s'engageait à verser 200 dollars par ace réalisé tout au long de la tournée australienne qui s'achèvera à l'Open d'Australie (20 janvier au 2 février). Une initiative qui a été suivie par d'autres joueurs puisque Alex de Minaur a décidé de verser 250 dollars par ace et que John Millman y va de 100 dollars.

Aux autres gros serveurs du circuit de se greffer sur cette opération.

ATP CUP 2020 - Page 4 Unti1807

publié le 2 janvier 2020 à 16h32
mis à jour le 2 janvier 2020 à 16h54

Very Happy bravo superr1 superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:44

LA DOUBLE CASQUETTE DE DARCIS    
Par La rédaction
Publié le 02/01/2020 à 21h03
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-double-casquette-de-darcis-987737

Steve Darcis sera au four et au moulin lors de l’entrée des Belges contre la Moldavie dans l’ATP Cup. Il a raconté à la DH : «Directement après mon simple (contre Alexander Cozbinov), je vais devoir me dépêcher de prendre ma douche et d'être prêt pour le match de David (Goffin). Mais ce sera intéressant. Et cela me plaît. Je pourrais de toute façon compter sur le soutien de Thomas (Johansson, le coach du n°1 belge). Il l'aidera à préparer son match et il sera sur le banc avec moi pour le soutenir. Je pense dès lors que je ne devrai pas faire grand-chose. Simplement applaudir». Darcis vit son dernier moiis en tant que joueur. Il prendra sa retraite après l'Open d'Australie.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:51

L’ATP CUP FAIT UN GESTE POUR LES VICTIMES DES INCENDIES EN AUSTRALIE
Par La rédaction
Publié le 02/01/2020 à 15h31
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/l-atp-cup-fait-un-geste-pour-les-victimes-des-incendies-en-australie-987702

Mercredi, Nick Kyrgios, sur Twitter, avait interpellé les organisateurs de l’Open d’Australie, en demandant une levée de fonds. Il a été écouté par les patrons de l’ATP Cup, qui commence cette nuit en Australie. Ainsi, pour chaque ace réalisé, 100 dollars seront reversés pour aider les victimes de l’incendie. Environ 1500 aces sont attendus dans toute la compétition ce qui permettrait une aide de 150.000 dollars. De son côté, Kyrgios a annoncé qu’il donnerait 200 dollars par ace qu'il réalisera.

ATP CUP 2020 - Page 4 Unti1809

bravo bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 21:56

Steve Darcis, capitaine-joueur à l'ATP Cup: "Une belle expérience d'être sur le banc"
Louis Janssen
Publié le jeudi 02 janvier 2020 à 20h51 - Mis à jour le jeudi 02 janvier 2020 à 20h53
https://www.dhnet.be/sports/tennis/steve-darcis-capitaine-joueur-de-la-belgique-a-l-atp-cup-une-belle-experience-d-etre-sur-le-banc-5e0e4835f20d5a0c4623dc8d

Steve Darcis aura l'honneur d'ouvrir la saison tennistique face à Alexander Cozbinov ce soir à l'ATP Cup. La compétition aura un goût particulier pour le Sprimontois puisqu'il officiera en tant que capitaine-joueur.

Pour cette première édition de l'ATP Cup, la Belgique affronte la Moldavie. Steve Darcis ouvrira le bal pour la Belgique face à Alexander Cozbinov cette nuit (dès minuit heure belge). Ce nouveau tournoi, qui regroupe 24 équipes nationales jusqu'au 12 janvier en Australie, Darcis le vivra de deux manières : sur le court et sur le banc, puisqu'il officiera en tant que capitaine-joueur.

"Ce n'est pas évident comme mission, mais je pense que ce sera excitant", a-t-il expliqué. "J'ai participé à tous les entraînements avec les joueurs, et ensuite je devais aussi penser à m'entraîner moi-même. C'était un peu fatigant et pas toujours facile de gérer le planning, mais cela s'est très bien passé. Les joueurs sont contents, tout le monde s'est bien entraîné, et tout le monde est prêt à en découdre. Nous avons une bonne équipe de simple, une bonne équipe de double et ce sera une belle expérience d'être sur le banc pour la première fois".

Le Sprimontois commencera donc en tant que joueur, vu que les numéros 2 de chaque équipe monteront en premier lieu sur le court. Ensuite, il changera de casquette et sera sur le banc pour épauler David Goffin (ATP 11), dans le deuxième simple, puis Sander Gillé et Joran Vliegen dans le double.

"Directement après mon simple, je vais devoir me dépêcher de prendre ma douche et d'être prêt pour le match de David. Mais ce sera intéressant. Et cela me plaît. Je pourrais de toute façon compter sur le soutien de Thomas (Johansson, le coach de Goffin, ndlr). Il l'aidera à préparer son match et il sera sur le banc avec moi pour le soutenir. Je pense dès lors que je ne devrai pas faire grand-chose. Simplement applaudir".

Ce tournoi sera l'avant-dernier de la carrière de Darcis puisqu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite après l'Open d'Australie.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:51

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:56

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:57

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:59

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:00

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:03

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:05

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:06

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:10

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée du 3 janvier 2020

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7307

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7308

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7309

ATP CUP 2020 - Page 4 Capt7310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP CUP 2020   ATP CUP 2020 - Page 4 Icon_minitime

ATP CUP 2020