UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Empty
MessageSujet: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:26

Rappel du premier message :

Le calendrier de Moto GP restera stable en 2019

D’ailleurs, les 19 épreuves seront les mêmes que 2018

Ce calendrier a été rendu public le 4 septembre 2018 par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Même si toutes les dates sont connues, il présente un caractère provisoire qui devra être confirmé en fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:38

MotoGP / Essais de novembre à Jerez /
Un meilleur temps à prendre avec des pincettes selon Nakagami
https://fr.motorsport.com/motogp/news/meilleur-temps-nakagami-prudent-jerez/4306654/?nrt=112

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaki-nakagami-lcr-honda-idem
Par :Willy Zinck
 30 nov. 2018 à 11:30

Le Japonais a signé le meilleur temps ce jeudi à Jerez, tirant le meilleur parti de la Honda 2018 qui lui a été récemment confiée. Mais il demeure prudent quant à son niveau de performance, sachant devoir encore progresser.

C'est ce qu'on appelle finir l'année en trombe. Après une première saison discrète en MotoGP, Takaaki Nakagami s'est illustré au cours de la dernière journée d'essais à Jerez en empochant le meilleur temps, battant du même coup de 25 millièmes Marc Márquez, excusez du peu !
Un excellent résultat qui fait suite à une brillante sixième place acquise lors du Grand Prix de Valence, soit son meilleur résultat de la saison. Alors certes, les mauvaises langues diront peut-être que sur le circuit Ricardo Tormo le Japonais a bénéficié des conditions de course et des chutes survenues devant lui, et qu'à Jerez il a hérité de la machine de Cal Crutchlow, absent sur blessure.
Mais la performance du Nippon ne doit pas être déconsidérée, à plus forte raison quand on sait qu'il était le seul (et sera le seul en 2019) pilote Honda à évoluer sur une machine de 2018.

Premier surpris

"Je suis bien sûr content de finir la saison de cette manière, je ne m'attendais pas à faire P1 à vrai dire", a réagi Nakagami à l'issue de ces deux jours d'essais en Andalousie. "Nous avons continué à travailler sur le même domaine qu'hier, à savoir le grip à l'arrière."
On l'a vu, celui qui n'est désormais plus un rookie a pris possession de la machine dévolue à son coéquipier. L'occasion de découvrir une moto bien plus évoluée que sa devancière, notamment au niveau du bloc propulseur.
"Le gros truc, c'est le nouveau moteur qui est une nette amélioration", confirme-t-il. "L'autre chose qui est bien, c'est d'avoir beaucoup de puissance mais que ce soit toujours facile à piloter, car dans les bas régimes, la sensation est plus douce. J'aimerais qu'on fasse encore quelques changements au niveau du contrôle de traction, mais nous sommes sur une bonne voie."

Des progrès à faire sur un tour

Le pilote LCR s'est notamment dit satisfait de son rythme en pneus usés, même si des gains peuvent encore être trouvés en termes de vitesse pure. "Au niveau des pneus usés, les temps au tour sont bien plus réguliers que l'an passé, et à un très bon niveau", reprend-il. "Beaucoup de 1'38, de 1'39. En revanche avec de nouveaux pneus, sur un tour de qualifications, je dois encore progresser sur mon style de pilotage."
Encore des lacunes dans l'exercice du tour lancé, même si cela ne l'a donc pas empêché de signer le meilleur temps hier. Le Japonais a pris le parti d'attaquer alors que les conditions climatiques, plus fraîches, ont pu refroidir certains pilotes de puiser dans leurs ressources pour cette ultime séance de l'année.
"Cela reste des tests. Je ne sais pas si les pilotes se sont donnés à 100%", tient-il à nuancer. "Aujourd'hui, il y a eu un peu moins de grip qu'hier. Je m'attendais à de meilleures conditions, et beaucoup s'attendaient à un meilleur grip. Mais aujourd'hui nous avons fait le meilleur temps. Je pense qu'être en 1'37, c'est un très bon niveau."

Difficile donc de s'appuyer sur ces résultats pour d'emblée dresser un semblant de hiérarchie en vue de 2019. Il est encore trop tôt pour cela selon le numéro 30, qui préfère pour l'heure se satisfaire de sa compétitivité personnelle, et de l'osmose qui règne avec le nouveau staff technique qui commence à se mettre en place autour de lui, notamment avec l'arrivée de Giacomo Guidotti à ses côtés.
"Ce sont les essais hivernaux, et personne n'attaque comme lors d'un week-end de course, c'est donc difficile de tirer des conclusions", insiste-t-il. "Mais les temps au tour sont bons, et je suis content de mon feeling sur la moto, ainsi que de mon nouveau chef-mécanicien, Giacomo." 

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-hon-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-hon-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-hon-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-hon-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-ho-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-ho-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-ho-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-ho-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-ho-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Takaaki-nakagami-team-lcr-hon-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:44

Quartararo a "franchi une étape" à Jerez
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-franchi-etape-test-jerez/4306748/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Fabio-quartararo-petronas-yama
Par : Léna Buffa

Le jeune pilote français, rookie en MotoGP, a atteint son objectif en accomplissant certains progrès lors du test de Jerez, qu'il a bouclé à la 12e place, dans la même seconde que le leader.

Fabio Quartararo réalisait cette semaine son deuxième test en MotoGP, deux nouvelles journées de piste qui sont venues compléter celles de la semaine dernière, à Valence. Complètement novice au guidon de la M1 sur le circuit Ricardo Tormo, le Niçois a cette fois pu mettre à profit sa courte expérience et réaliser de premiers progrès qui l'ont mis sur une bonne dynamique avant de ranger son casque pour les deux mois de trêve hivernale.

S'il avait identifié le freinage et l'approche du virage comme le domaine dans lequel il devait le plus progresser après son premier test, Quartararo se félicite à présent d'avoir avancé, bien qu'il lui reste encore, en toute logique, beaucoup à apprendre.
"Sur cette dernière journée de test, on a amélioré mon feeling et mes chronos", commente-t-il. "On a fait un pas en avant et on a réussi à tester certaines choses avec l'électronique, que l'on n'avait pratiquement pas touché jusqu'à présent. Le plus gros gain se situe au premier contact avec l'accélérateur, puis à l'accélération et aussi en entrée de virage."
Après le premier jour en Andalousie, il convenait que sa performance était encore assez inégale. "Il y a certains virages où je perds en entrée, d'autres en sortie. Il faut que l'on vérifie les données pour savoir où l'on perd", expliquait-il, tout de même conforté par une amélioration générale de sa performance dès cette première journée à Jerez. "Il est clair que nous avons franchi une étape depuis Valence, et c'est important. Ici, c'est une nouvelle piste [pour moi] avec la MotoGP, et je pense que c'est l'une des plus difficiles, car elle est très étriquée."
"Je suis content car l'un de nos principaux objectifs était de progresser sur le freinage en entrée de virage, et c'est ce que nous avons fait. Il faut que je freine encore plus fort en milieu et fin de freinage", poursuivait-il. "À Valence, je freinais fort d'un coup puis je relâchais petit à petit la pression. Maintenant, je freine fort, mais je garde une forte pression jusqu'au point de corde. C'était la chose principale qui m'a coûté le plus de temps à Valence en entrée, mais ici nous avons progressé."

"Nous sommes avec les disques de frein en carbone", rappelle le pilote issu du Moto2. "Les freins en carbone sont totalement différents de ceux que j'utilisais. Mais il faut s'y faire, car on arrive beaucoup plus vite qu'en Moto2, alors que le point de freinage est plus ou moins le même. C'est donc là qu'il faut que je m'adapte par rapport au Moto2."
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Fabio-quartararo-petronas-yamaha-srt-1

"Je me suis senti rapide"

Seizième du classement mercredi soir, à 1"4 du leader, Quartararo a terminé la séance à la huitième place, distancé de huit dixièmes. Bien que les chronos n'aient qu'une valeur relative sur une telle séance, le jeune pilote s'est fait plaisir en passant sous la barre des 1'39 et il a par la même occasion atteint l'objectif qu'il s’était fixé.
"Aujourd'hui, j'ai pu sentir que les chronos tombaient et je me suis senti rapide. C'était vraiment agréable. On savait que plus on pourrait faire de tours avec la Yamaha, plus on progresserait. Mon objectif aujourd'hui [jeudi] était de boucler un tour en 1'38 et je l'ai fait trois fois", se félicite-t-il.
"On travaille sur notre rythme, petit à petit, et on réduit peu à peu l'écart sur les pilotes les plus rapides. Je suis vraiment content de la manière dont ces quelques jours se sont déroulés ici, à Jerez, et de cette première phase de la pré-saison 2019, alors merci à toute l'équipe pour le travail abattu."
Avec Willy Zinck
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:47

Dovizioso : "Notre base et bonne, mais on veut quelque chose de plus"
 https://fr.motorsport.com/motogp/news/dovizioso-bonne-base-ducati-gp19/4306824/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1
 30 nov. 2018 à 16:45

Le test de Jerez a finalement permis à Dovizioso de confirmer les résultats obtenus à Valence avec les nouveautés que lui proposait Ducati. Cette partie du programme étant bouclée, il faut à présent passer à la vitesse supérieure avec la GP19 dans sa version finale.

Malgré sa lourde chute de la veille, Andrea Dovizioso a réussi à boucler les essais de Jerez sans encombre, sa main n'étant finalement plus très douloureuse après une nuit de repos. Une dernière journée décidément très profitable, car elle a permis de retrouver les bonnes sensations de Valence et donc de confirmer la direction prise quelques jours avant ce dernier rendez-vous de l'année.
"On est contents parce qu'on a fait ce qu'on voulait", se félicitait-il au terme de la seconde journée en Andalousie. "Avec les pièces qu'on a comparées ici, j'ai eu les mêmes sensations qu'à Valence, alors ce qu'on a testé a été très clair. C'était notre seul objectif parce qu'on n'avait pas une moto complètement nouvelle. On avait certaines choses à tester et il fallait qu'on fournisse le bon feedback, Danilo [Petrucci] et moi, pour ensuite concevoir la nouvelle moto. Ici comme à Valence, Danilo et moi avons eu le même feeling, c'est très important."

Conscient que ses chronos ont été moins bons le deuxième jour que le premier et qu'il n'a globalement pas réalisé de gain spectaculaire entre la fin de la saison et ces premiers tests, Dovizioso l'explique par le fait que la moto testée n'était pas encore une GP19 pur jus, mais une moto hybride présentant surtout des nouveautés de châssis. Ducati en est au stade de l'évaluation minutieuse des pièces, pas encore en mesure d'affûter une nouvelle machine.
"L'amélioration aujourd'hui a été très, très petite", expliquait-il jeudi soir. "C'est simplement la confirmation que notre base et bonne, que notre vitesse est bonne, surtout en pneus usés, mais on veut quelque chose de plus. L'objectif n'était pas de beaucoup progresser pendant ce test parce qu'on n'a rien de très gros. On rentre donc chez nous avec les idées claires, mais il est certain qu'il faut qu'on progresse un peu plus dans certains domaines."
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-1

Un classement qui ne compte pas

Deuxième mercredi, puis finalement septième de ce test à Jerez, Andrea Dovizioso n'accorde que peu d'importance au classement final, plus désireux d'œuvrer, déjà, en vue des courses, avec à l'esprit les objectifs ambitieux qui seront les siens la saison prochaine.
"Les tests MotoGP sont comme ça : il faut utiliser les bonnes heures de la journée pour essayer peu de choses mais de la bonne façon, et c'est ce qu'on a réussi à faire", pointe-t-il. "Cela fait trois ans qu'on est en Michelin et je crois que tout le monde a compris que les chronos à la fin d'un test ne signifient rien, surtout quand les pilotes sont très proches, alors ça n'est pas très important. Il y a beaucoup de façons de faire un test : il y a des pilotes qui veulent attaquer à 99%, d'autres qui veulent attaquer à 80% et tester le matériel. Et on n'a pas beaucoup de pneus pour faire les tests, alors il faut décider si on les utilise pour faire les chronos ou pour faire une comparaison de matériel."

"C'est toujours le résultat à la fin de la course qu'il faut regarder, pas la vitesse en essais ou en test", prévient le vice-Champion du monde. "Il faut arriver devant à la fin de la course et au championnat. Tant qu'on n'arrive pas à faire ça, ça veut dire qu'il y a quelque chose qui peut être mieux fait et on se concentre sur tous les aspects. À mon avis, on a maintenant une très bonne base, ce qu'on a démontré cette année, et ce dans de nombreuses conditions, qui est ce qu'il nous manquait. Ça veut donc dire qu'on a travaillé dans la bonne direction. Mais on sait contre qui on joue le championnat, alors on ne s'arrête pas là."
Dovizioso ne veut pas s'arrêter là, pourtant la concurrence semble juger que la Ducati est la meilleure moto du plateau. "C'est normal, on dit toujours ça des autres motos", tempère l'Italien. "Sur la base de l'expérience que j'ai acquise au cours de ma carrière, étant donné que j'ai couru avec trois motos, je peux dire que tant qu'on n'a pas testé l'autre moto, on ne peut jamais la connaître dans tous les détails."
À défaut de pouvoir tester la GP19, il faudra donc que chacun attende le mois de février et la reprise des essais pour se faire une idée du réel potentiel de la nouvelle machine de Borgo Panigale avant une saison qui pourrait lui permettre d'élever ses attentes.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:52

MotoGP / Essais de novembre à Jerez /
Rossi veut que Yamaha soit réaliste : "Ça n'est pas suffisant"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-progres-yamaha-pas-suffisant/4306557/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory

Dernier test de l'année, la séance d'essais de Jerez donnait aux pilotes Yamaha une nouvelle chance d'évaluer deux évolutions moteur proposées par la marque. Bien que le calendrier permette de faire un choix définitif en début d'année prochaine, les avis sur le moteur qui mériterait le plus d'être conservé étaient déjà des plus importants et ils n'ont finalement pas donné lieu à beaucoup de débats. L'une des spécifications met l'accent sur la vitesse de pointe, l'autre sur le frein moteur et c'est cette seconde qui a les faveurs des pilotes.
"D'après les moteurs que l'on a testés ces jours-ci, il est assez facile de prendre une décision", assure Valentino Rossi au site officiel du MotoGP, rejoignant ainsi Maverick Viñales dans son choix. Néanmoins, face à l'optimisme de son coéquipier, le vétéran du plateau se montre encore sur la réserve et en appelle à d'autres progrès à la reprise, en février, sans quoi Yamaha risque selon lui de ne pas jouer dans la cour des grands en 2019.

"Aujourd'hui on a travaillé, c'était un peu mieux et on a amélioré en particulier notre rythme, mais pour moi il faut qu'on travaille beaucoup si on veut essayer d'être compétitifs surtout face à Honda et Ducati, mais aussi Suzuki. Alors j'espère que Yamaha va continuer à travailler pour qu'on ait quelque chose en février", souligne Rossi, qui annonce déjà la couleur pour le test de Sepang, au programme dans deux mois : "Il faut qu'on travaille dans tous les domaines, parce qu'on est toujours en difficulté. Ces deux tests n'ont pas été trop mauvais, surtout celui-ci, mais il faut qu'on continue à travailler."
"Je pense que la route est encore assez longue, alors j'espère que Yamaha va continuer à travailler et nous apportera quelque chose d'autre, parce qu'il me semble quand même que nos adversaires sont très, très rapides et un peu plus compétitifs que nous", martèle le pilote auprès de Sky Italia, qui ne manque pas cependant de l'interroger sur l'enthousiasme de son voisin de stand. Et la réponse du Docteur fuse : "J'aime beaucoup son optimisme et je suis très content quand il dit ces choses-là, mais à mon avis il faudrait d'abord attendre de résoudre [les problèmes] avant de dire qu'ils le sont. Mais bon, il a été compétitif, il a affiché un bon rythme et je pense qu'il a été l'un des meilleurs, c'est donc positif pour le fonctionnement de la moto."

Un troisième moteur à Sepang ?

Dès qu'il a découvert les deux évolutions moteur conçues par Iwata, la semaine dernière à Valence, Valentino Rossi n'a pas caché être resté quelque peu sur sa faim, trouvant que ces spécifications ne représentaient qu'une progression limitée, en plus d'apporter chacune des performances relativement comparables entre elles sur l'ensemble du tour. Quatre jours d'essais plus tard, l'avis du numéro 46 n'a pas évolué, bien que son choix entre ces deux options soit clair.

Sera-t-il nécessaire d'avoir un troisième moteur pour le test de Sepang, afin de disposer d'un choix alternatif ? "Je ne sais pas comment vous répondre et je ne sais pas ce qui va se passer", rétorque Rossi. "Franchement, je ne sais pas s'il y aura un autre moteur, différent, s'il y aura quelque chose au niveau électronique. Généralement, nous on dit quels sont les problèmes et eux ils nous écoutent."
"On a toujours du mal avec le grip à l'accélération, avec les glissades et la vitesse. On a un peu progressé mais pour moi ça n'est pas suffisant, il faut encore faire des efforts pour l'année prochaine", résume le pilote. "À mon avis, il faut être réaliste et penser qu'on n'est pas aussi compétitifs que les premiers. On est encore en difficulté."

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory-racing-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory-racing-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory-racing-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory-racing-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-yamaha-factory-racing-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:56

Nouvelle opération ce lundi pour Lorenzo

https://fr.motorsport.com/motogp/news/nouvelle-operation-ce-lundi-pour-lorenzo/4307237/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Jorge-lorenzo-ducati-team-inj-
Par : Germán Garcia Casanova
1 déc. 2018 à 16:03

Jorge Lorenzo sera opéré lundi à la Clínica Quirón pour corriger un petit problème subi au pied, une blessure qu'il a contractée au GP d'Aragón.

Le pilote espagnol a chuté au départ du Grand Prix d'Aragón en septembre dernier, une chute spectaculaire suite à un highside dans le premier virage du MotorLand Aragón. Celui qui roulait à l'époque chez Ducati avait alors subi une luxation sur gros orteil du pied droit, ainsi qu'une fracture de l'orteil voisin. La luxation fut réduite et le pilote au numéro 99 a dû poser un plâtre.
Le 27 septembre, quatre jours après la chute, Lorenzo a passé un examen médical et il a été décidé qu'il pouvait se rendre en Thaïlande, où se déroulait le Grand Prix suivant. Lors des EL2, le Majorquin a chuté une nouvelle fois, se blessant au radius de la main gauche.

Jorge Lorenzo n'a ensuite plus couru un Grand Prix complet jusqu'à Valence, lui qui a dû passer par la salle d'opération pour soigner la lésion de sa main gauche, le 24 octobre, ne pouvant se remettre suffisamment de la blessure de Buriram.
Lorenzo n'est pas passé par la case opération pour sa blessure au pied, préférant se remettre naturellement, mais ses tentatives de retour, en Thaïlande comme au Japon, ont empêché une guérison complète des fractures subies dans le pied droit. L'Espagnol boîte donc encore, et doit faire face à un certain inconfort.
Afin de régler ces problèmes, Jorge Lorenzo sera opéré lundi à la Clínica Quirón, où après une intervention simple, il pourra se concentrer à 100% sur le défi qui l'attend en 2019, à savoir une première saison au sein de l'écurie officielle Honda aux côtés de Marc Márquez.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:00

Márquez élu meilleur pilote moto 2018 lors des Autosport Awards
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-meilleur-pilote-moto-autosport/4307890/?nrt=112
Par : Willy Zinck

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Race-winner-marc-marquez-reps-

Le Champion du monde 2018 a été récompensé pour tous ses efforts cette année au cours de la célèbre cérémonie qui s'est tenue à Londres.

Il n'y a pas qu'en MotoGP que Marc Márquez semble imbattable, il y a aussi les Autosport Awards ! C'est bien simple : en trois années d'existence, le prix de meilleur pilote moto a à chaque fois été remporté par l'Espagnol.
C'est donc la troisième fois que le numéro 93 se voit récompensé de la sorte, même s'il n'était pas présent à la cérémonie, se trouvant déjà au gala de la FIM. Le pilote Honda a tout de même délivré un message de remerciements au travers d'une vidéo.
"Je suis très content de recevoir ce premier prix spécial, mais je regrette cependant de ne pouvoir être là avec vous tous, car je suis en Andorre pour le Gala de la FIM", a-t-il ainsi déclaré. "Mais j'aimerais cependant rendre hommage à l'ensemble de Motorsport Network. Ils m'ont soutenu et suivi durant toutes ces années. Je suis heureux, c'est le moment de profiter. Nous nous reverrons en 2019, plein gaz !"

Lire aussi :

C'est donc la troisième fois que le prix de meilleur pilote moto de l'année est décerné, Márquez ayant été consacré à chaque fois. Au-delà de ses concurrents du MotoGP, le pilote de 25 ans était également en lice avec Jonathan Rea, auteur d'une nouvelle saison remarquable en Superbike avec de nombreux records (notamment celui de victoires obtenues dans la discipline, détrônant ainsi celui de Carl Fogarty qui tenait depuis 1999) et un quatrième titre consécutif à la clé.
Mais la plus forte concurrence dans la catégorie reine et ses nouveaux records de précocité ont probablement fait pencher la balance en faveur de l'ibère. En 2018, Márquez est devenu en effet le plus jeune pilote à décrocher un cinquième titre en MotoGP, et un septième en Grand Prix.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:08

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:11

Rossi et Morbidelli s'imposent lors des 100 km des Champions
 https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-morbidelli-victoire-100km-champions/4307942/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Road-racing-la-100km-dei-campi-2
Par : Oriol Puigdemont
 Il y a 1 h

Le duo formé par les deux pilotes MotoGP a eu le dernier mot dans un duel face à la paire composée de Mattia Pasini et Lorenzo Baldassarri.

O.P., Tavullia - Comme chaque année, le ranch de Valentino Rossi a accueilli les 100 km des Champions, épreuve qui a donné lieu à un duel très serré pour la victoire. Cette cinquième édition a en effet dépassé la simple course d'exhibition, surtout quand on constate le niveau de compétitivité et l'agressivité dans le peloton. 

Mattia Pasini et Lorenzo Baldasarri ont ainsi livré une intense bataille au duo composé de Rossi et Franco Morbidelli. Une lutte qui n'a trouvé son dénouement que dans les ultimes instants, lorsque ces deux derniers se sont retrouvés en tête suite à une chute de Pasini dans les dernières encablures. 

Le podium est complété par le line-up composé de Dennis Foggia et Federico Fuligni.
"Cela a été l'édition la plus complète", a déclaré Morbidelli, qui a eu maille à partir avec Baldassarri lors de la course. 

Valentino Rossi et Franco Morbidelli célèbrent leur victoire

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-and-franco-mor-1

Valentino Rossi et Franco Morbidelli

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-and-franco-mor-1

Valentino Rossi

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-in-action-1

Valentino Rossi

Valentino Rossi

Valentino Rossi

Valentino Rossi

Valentino Rossi

Valentino Rossi

Valentino Rossi

Valentino Rossi célèbre sa victoire

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-celebrates-his-1

Les différents participants

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-and-participan-1

Valentino Rossi

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Valentino-rossi-1

Le départ

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Race-start-1

Valentino Rossi et Franco Morbidelli

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Motor-ranch-vr-46-race-100-km--1

Dennis Foggia et Federico Fuligni sur le podium

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Dennis-foggia-and-federico-ful-1

Frayeur pour Rossi

La journée a occasionné une petite frayeur lorsque Rossi, qui s'était auparavant cogné le genou droit, a renoncé au dernier relais. 
"Au début, j'avais un peu peur, mais les médecins m'ont vu et j'ai finalement pu continuer. Le problème, c'est que j'ai mal au genou et au dos. Dans les prochains jours, nous allons faire des examens", a déclaré le Docteur.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:20

Rossi : Lorenzo et sa Honda au sommet lors des prochains tests
https://cdn-7.motorsport.com/images/amp/6D1OAjK0/s6/jorge-lorenzo-repsol-honda-tea.jpgMOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Jorge-lorenzo-repsol-honda-tea

Après la première prise de contact de Jorge Lorenzo avec la Honda, Valentino Rossi pense que l'Espagnol va pouvoir se battre pour les premières places lors du prochain test.

O.P., Tavullia - Deux jours après sa dernière course avec Ducati, Jorge Lorenzo
a effectué ses premiers pas avec la Honda à Valence, avant de poursuivre sur sa lancée à Jerez pour un autre test, à l'issue duquel il a terminé cinquième au classement des temps combinés.

Plus précisément, Lorenzo n'a fini qu'à un dixième de l'homme le plus rapide, Takaaki Nakagami. Une différence similaire à celle de son nouveau coéquipier chez Repsol Honda et tenant du titre, Marc Márquez.

Interrogé sur les performances du Majorquin chez Honda, Valentino Rossi n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins : "Lorenzo est prêt à piloter avec la Honda. Il sera au sommet lors du prochain test", a déclaré l'Italien.

"Jorge a eu quelques difficultés à Valence, mais c'est normal, car la Honda est une moto très différente de la Ducati. Mais à Jerez il était déjà rapide. Il a besoin de franchir un cap, mais en Malaisie il sera là, au sommet", a souligné le Docteur, se projetant déjà sur les prochains essais officiels qui auront lieu du 6 au 8 février 2019 à Sepang.
Des problèmes propres à Lorenzo chez Ducati

Le numéro 46 a aussi été interrogé sur les difficultés de Lorenzo pour s'adapter à la Ducati, et sur le fait de savoir si ces soucis pourraient se renouveler avec d'autres pilotes du constructeur italien.

"Je pense que ces problèmes sont spécifiques à Lorenzo, car les autres pilotes, par exemple Bagnaia, ont montré qu'ils étaient compétitifs avec la Ducati dès le début", a conclu Rossi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:28

MotoGP / Essais de novembre à Jerez / Réactions
Malgré des débuts prometteurs, Petrucci reste prudent

Pour ses premières journées passées sous les couleurs de l'équipe officielle Ducati, l'Italien a fait forte impression. Mais loin de partir gagnant, il préfère attendre les premiers essais 2019 en Malaisie, pour juger des performances de sa machine sur une piste plus chaude et représentative des conditions de course.

Danilo Petrucci, c’était l’une des grandes curiosités des premiers essais en vue de la saison 2019. Et force est de constater que l’Italien n’a pas déçu, pointant pour ainsi dire toujours dans le top 5, et même au sommet de la hiérarchie à l’issue de la première journée à Jerez.
Passée une première prise de contact à Valence avec sa nouvelle machine, le numéro 9 a mis l’accent sur de premiers développements sur la GP19 à Jerez, avec un programme intensif qui est passé de l’essai d’une nouvelle selle à la bonne compréhension du pneu arrière.
Des tests donc très productifs, et qui ont rassuré le transfuge de chez Pramac, notamment au niveau du rythme de course, des plus performants. "Je suis satisfait de ce test ainsi que de celui de Valence", a-t-il déclaré au sortir des deux derniers jours de roulage de l'année. "Le ressenti a été bon, particulièrement ici. Hier, j'ai été très rapide, surtout avec les pneus usés. Aujourd'hui, nous avons réalisé de nombreux tests sur la moto et essayé différentes solutions : il était visible que l'on a testé une assise différente sur la moto."

Répartition des tâches avec Dovizioso

Ces premiers pas au sein de l'équipe officielle Ducati sont aussi l'occasion de découvrir un nouveau coéquipier, en la personne d'Andrea Dovizioso. Les deux hommes n'ont pas chômé en Andalousie, et se sont réparti le travail de manière efficace, même si l'intensité du programme a quelque peu brouillé les cartes sur qui testait quoi au cours de ces deux dernières journées d'essais.
"Avec Dovi je pense qu'on se partage le travail", avançait ainsi Petrucci jeudi dernier. "Comme je l'ai dit, ils ne nous disent pas ce qu'on fait sur la moto, on a des indications sur ce qu'ils changent, mais je ne sais pas si Dovi est en train de faire les mêmes tests que moi. En tout cas, il est clair que lui comme moi on a été rapides en termes de rythme. Je suis content que, même avec des pneus finis, j'aie été à trois ou quatre dixièmes du meilleur temps que j'ai signé avec un pneu neuf."

Attendre de voir le comportement de la GP19 en conditions de course

Cinquième lors de la dernière journée d'essais de Jerez, le transalpin ne veut cependant pas se voir trop beau, même si les premiers signes sont prometteurs de la part de la nouvelle Desmosedici.
Alors que les essais ont jusqu'ici eu lieu dans des conditions relativement fraîches, Petrucci préfère en effet attendre les premiers essais de 2019, à Sepang, avant de se prononcer sur le véritable niveau de compétitivité de sa Ducati.
"Je suis heureux, mais il faut attendre Sepang car j'ai souvent été assez rapide par des températures fraîches et souffert par de fortes températures", explique-t-il. "Je désire attendre de voir si je suis bon à Sepang pour savoir s'il faut voir plus grand."
En attendant, une part importante du travail a donc été effectuée avec des directions claires définies en vue de l'an prochain. "Nous avons donné une direction à Ducati pour le développement de la nouvelle moto", confirme-t-il. "Par-dessus tout, j'ai beaucoup aimé l'ambiance dans le box. Il y a une très grande volonté de venir vers moi et de m'aider, et ça m'a vraiment fait plaisir. Et puis, que ce soit à Valence ou ici, mon feeling avec la moto a été bon, alors je suis content. Comme je l'ai dit, il faut attendre les courses les plus chaudes."

Avec Léna Buffa et Guillaume Navarro

[img:576b]https://cdn-2.motorsport.com/images/mgl/0L1rE7W2/s9/danilo-petrucci-ducati-team-1.jpg[/imgMOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-danilo-petrucci-ducati-team-1 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Andrea-dovizioso-ducati-team-danilo-petrucci-ducati-team-1
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:35

Lorenzo opéré au pied avec succès
https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-opere-succes-pied/4308294/?nrt=112

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Jorge-lorenzo-repsol-honda-tea
Par : Germán Garcia Casanova
Co-auteur: Léna Buffa

Le nouveau pilote Honda est passé entre les mains des médecins afin de récupérer au mieux de sa blessure du pied, datant du mois de septembre.

Jorge Lorenzo a été opéré avec succès lundi, pour une blessure de son pied droit datant de l'accident dont il a été victime au départ du Grand Prix d'Aragón, au mois de septembre.

À l'époque, le pilote majorquin avait décidé de ne pas se faire opérer bien que les examens aient mis en évidence deux fractures. Mais, maintenant que la saison et les tests de cette fin d'année sont terminés, il a voulu mettre toutes les chances de son côté pour rapidement se débarrasser de l'inconfort qui persiste sur son pied blessé.
Lorenzo a donc été admis à l'hôpital Quirón, à Barcelone, où il a été opéré par le Docteur Eduard Rabat, spécialiste en orthopédie et traumatologie. Selon les informations de Motorsport.com, l'intervention n'a pas duré plus de 30 minutes, une opération simple et réussie.

Jorge Lorenzo doit désormais rejoindre ce mardi son domicile, à Lugano (Suisse), et devrait avoir besoin d'environ une semaine pour récupérer. S'il ne pourra pas prendre appui sur son pied, il pourra en revanche pratiquer des exercices sur le haut de son corps et ainsi poursuivre son entraînement. Il devrait de toute façon profiter de cette trêve hivernale pour se remettre d'aplomb à tous les niveaux, après avoir subi plusieurs blessures entre septembre et octobre, lesquelles lui ont fait manquer trois Grands Prix sur la fin de saison.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:40

Márquez opéré avec succès de l'épaule

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-team

L'Espagnol va pouvoir passer les fêtes de fin d'année tranquille : il vient enfin de passer sur la table d'opération pour résoudre son problème de luxation chronique au niveau de l'épaule gauche.
Marc Márquez a été opéré aujourd'hui au niveau de l'épaule gauche, après avoir été admis au sein de l'Hôpital Dexeus de Barcelone. Le Champion du monde en titre a été pris en charge par le Docteur Mir, dans l'optique de mettre un terme à ses problèmes devenus récurrents de luxation.

On se souvient bien sûr de ses célébrations suite à l'obtention de son dernier titre, à Motegi en octobre dernier, lorsqu'une simple accolade de son ami Scott Redding lui avait démis l'épaule, obligeant ses proches alors présents à ses côtés à une remise en place express !

En raison du délai de récupération, Márquez avait renoncé à se faire opérer avant la fin de la saison et les premiers tests hivernaux, ce qui ne l'a pas empêché de signer une nouvelle victoire en Malaisie le 4 novembre dernier.
L'Espagnol va à présent rester environ 24 heures à l'hôpital, une durée qui pourrait légèrement varier en fonction de la rapidité de son rétablissement.
Un programme de rééducation de six semaines sera ensuite prévu, et se déroulera dans sa ville natale de Cervera. Ce n'est qu'après cela qu'il entamera sa préparation en vue de la prochaine saison, dont les premiers essais officiels 2019 se dérouleront du 6 au 8 février prochains sur le tracé de Sepang, en Malaisie.

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Capt2648
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:45

Pour les médecins, sa musculature aidera Márquez à vite récupérer

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-musculature-recuperer-operation-epaule/4309497/?nrt=112

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Motogp-marc-marquez-training-2-2

La très bonne condition physique du Champion du monde MotoGP devrait l'aider à se remettre plus vite que n'importe qui de l'opération qu'il vient de subir. En attendant, il reste un jour de plus à l'hôpital

L'équipe médicale qui a opéré Marc Márquez de l'épaule gauche, mardi, estime que sa musculature lui permettra de réduire les temps de récupération de six semaines initialement établis.

L'intervention, qui s'est déroulée à l'Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone et qui a été réalisée par une équipe de trois spécialistes dirigée par le Docteur Mir, a duré environ trois heures compte tenu du degré élevé de luxation que présentait l'articulation.
Marc Márquez, qui assure via ses réseaux sociaux qu'il se sent de mieux en mieux, a fait savoir qu'il resterait un jour de plus dans l'établissement, et devrait donc pouvoir le quitter demain pour rentrer chez lui à Cervera (Espagne), où il pourra entamer sa récupération.

Initialement, les délais de récupération annoncés par les médecins étaient de six semaines, si bien que le Champion du monde MotoGP pouvait espérer débuter sa préparation physique en vue de la saison prochaine à la mi-janvier. Cependant, l'équipe médicale qui l'a opéré croit que la bonne condition musculaire du Catalan pourrait l'aider à réduire ce laps de temps.
"Lorsque nous sommes intervenus sur Marc, nous avons trouvé un niveau de luxation de l'épaule très important. Nous avons employé une double technique. En premier lieu, nous avons ouvert et placé un bloc osseux dans la partie antérieure de l'épaule, puis nous avons pratiqué une arthroscopie afin de renforcer la partie postérieure", explique le Docteur Mir, conscient de la volonté du pilote de reprendre l'entraînement le plus tôt possible.

"Le temps de récupération établi est de six semaines, mais nous sommes habitués à ce que les pilotes réduisent ces délais. Marc a une capacité musculaire très importante et cela va certainement raccourcir les délais", souligne le médecin.
Quoi qu'il en soit, sauf contre-temps inattendu, la présence de Márquez lors des premiers tests de 2019 est donnée pour sûre, cette séance étant prévue du 6 au 8 février sur le circuit malaisien de Sepang.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:52

Nouvelle Ducati : de nombreux tests pour "une moto encore hybride"
https://fr.motorsport.com/motogp/news/petrucci-nouvelle-ducati-hybride-gp19/4308183/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1
7 déc. 2018 à 14:45

Les Ducati ont été particulièrement scrutées lors des essais de Valence et de Jerez, en raison du nombre importants de nouveautés notables et plus ou moins visibles testées par les pilotes. Danilo Petrucci en dit plus sur les axes de travail explorés.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ducati ne compte pas se reposer sur ses lauriers durant la trêve hivernale. Le constructeur italien a beau avoir bouclé la saison avec ce qui constituait sans doute la machine la plus évoluée du plateau, il ne semble pas vouloir relâcher la pression durant l'intersaison.
C'est en tout cas ce que l'on peut penser en ayant observé les nouveaux éléments qui ont été accolés à la Desmosedici lors des premiers tests de l'intersaison. Nouvelle selle, nouveau bras oscillant, roue arrière bardée de capteurs... les nouveautés n'ont pas manqué sur une GP19 qui est encore loin d'avoir atteint sa version définitive.
"La nouvelle moto, on l'a testée pour la première fois à Valence", a expliqué Danilo Petrucci au micro de Sky Italia, arrivé justement à cette occasion au sein de l'équipe officielle. "Enfin, [ça n'est pas] la nouvelle moto, elle est encore hybride, ça n'est pas la moto telle qu'elle sera l'année prochaine."

Une coque qui a fait parler

Ducati a d'ailleurs été au centre de toutes les attentions durant les essais de Jerez, avec la présence à l'arrière de sa machine d'une coque qui a fait grand bruit, mais dont l'objectif final est demeuré sibyllin, à telle enseigne que selon l'Italien, il est peu probable de revoir cet appendice sur la future GP19.
"Cette coque arrière, je ne sais pas si on la reverra", a-t-il ainsi confessé à Sky Italia. "En tout cas, on a vu qu'elle nous donnait des avantages sur certains points, mais des désavantages sur d'autres. À la fin, on a décidé de l'enlever, mais ça a été un test assez long, on ne comprenait pas quel effet cela avait, s'il était positif ou négatif. À la fin, on a compris qu'à Jerez, où il faut beaucoup d'agilité, ça n'était peut-être pas le top. Mais comme je l'ai dit, on a fait énormément de tests et je suis content que pour la plupart ils se soient bien passés."
Quant à la nouvelle selle, un axe de travail important pour un pilote de la stature de Petrucci, elle aura sans doute droit à une nouvelle chance lors du premier test de 2019, en Malaisie. "Nous n'avons pas tant compris que cela la différence mais au final, nous avons décidé de la retirer car nous avons vu que dans certaines zones, particulièrement dans les virages les plus rapides du circuit, j'ai eu un peu de mal à rester au point de corde. Peut-être que c'était un peu mieux au freinage, mais la différence est très marginale. Je pense que nous allons encore essayer à Sepang et tenter de voir où nous avons des choses à expérimenter", expliquait l'Italien.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Danilo-petrucci-ducati-team-1
Le paradoxe est que, si la marque de Borgo Panigale semble suivre un plan de marche bien défini, elle ne souhaite pour le moment pas informer ses pilotes des nouveautés installées à chaque sortie sur la Desmosedici. Afin d'éviter un phénomène qu'on pourrait assimiler à celui du placebo, Ducati a pris en effet le parti de laisser ses pilotes se rendre compte par eux-mêmes de l'influence de certains changements, sans en connaître a priori la nature.
"Je teste tout le temps des pièces et pour une question de feeling ils ne me disent pas ce qui change", confirme le numéro 9. "Ils préfèrent que je m'en rende compte par moi-même pour comprendre s'il y a vraiment une différence, si c'est mieux ou pas, pour que je ne me focalise pas sur cette chose-là. Moins ils m'en disent et mieux c'est !"

Un processus itératif

Même s'il navigue à vue jusqu'ici, se concentrant essentiellement sur son pilotage et son adaptation au sein de sa nouvelle équipe, l'Italien peut d'ores et déjà se satisfaire d'une remarquable régularité, signe de son aisance au guidon de la future GP19, et ce même lorsque le tarmac s'est réchauffé au cours des essais.
"Mon problème a tout le temps été celui-là, les températures très élevées", rappelle-t-il ainsi. "Et sur mes deux derniers runs ça ne semble pas s'être produit. Mais je vois surtout une moto qui est très régulière. Tour après tour, j'arrive à refaire les mêmes choses, même si les pneus se dégradent, et ça me plaît parce que ça permet de donner des indications plus précises. Si tu arrives à refaire tout le temps les mêmes choses, quand tu n'y arrives plus tu identifies tout de suite quel est le problème."

Cela permet aussi aux ingénieurs de bien juger de la pertinence et de l'efficacité d'une nouvelle pièce. Pour l'heure, la kyrielle de nouveaux éléments étrennés par Ducati ont dans leur grande majorité apporté satisfaction, comme le confirme Petrucci : "Pour le moment la moto marche bien, ainsi que tout ce qu'on a testé. On est en train d'écrémer les choses pour comprendre dans quelle direction aller pour l'année prochaine."
Avec Léna Buffa et Guillaume Navarro

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:59

Folger opéré de la clavicule après une chute en motocross
https://fr.motorsport.com/motogp/news/folger-operation-clavicule-chute-motocross/4310191/?nrt=112

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Capt2649

L'Allemand s'était blessé il y a peu à la clavicule droite.

Jonas Folger a été opéré avec succès au niveau de la clavicule droite, après se l'être cassée au cours d'une chute de motocross, survenue il y a quelques jours. 
L'Allemand a en effet eu un accident alors qu'il faisait du motocross avec son ami Marcel Schrötter, sur la piste de motocross de Crotta d'Adda, située dans le nord de l'Italie. 
L'Allemand, qui a pris part aux essais de Valence avec Yamaha, va à présent pouvoir se reposer. La trêve hivernale va lui en donner l'occasion, avant de reprendre le travail avec l'équipe de tests européenne nouvellement mise en place par la marque aux trois diapasons.

Il s'agit d'un nouvel engagement dans la catégorie reine, après une première saison en MotoGP chez Tech3 avortée en 2017 à cause d'un syndrome de Gilbert. La période d'indisponibilité de Folger n'aura pas de grand impact sur le développement de la future M1, l'interdiction des essais étant entrée en vigueur ce mois-ci, avant une reprise prévue en février prochain, en Malaisie. 
À la mi-octobre, Folger avait déjà été légèrement blessé au nez lors d'essais Moto2, après qu'un oiseau ait percuté la bulle de sa moto.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:01

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:19

Franchir l’arrivée sans sa moto : mise au point
https://www.gp-inside.com/franchir-larrivee-sans-sa-moto-mise-au-point/
12 décembre 2018 à 8h14 // Ted Tars // Moto 2, Moto 3, Moto GP, News

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Franco-morbidelli-crash-catalunya-motogp-2018

Le nouveau règlement du championnat du monde de vitesse moto a apporté des précisions au dilemme suivant : comment classer un pilote qui franchit l’arrivée d’un Grand Prix sans sa moto ?
La situation est plutôt rare, mais c’est déjà arrivé – par exemple à Bo Bendsneyder lors du Grand Prix des Pays-Bas 2017 – : un pilote chute dans la ligne droite d’arrivée, lors du dernier tour de la course, et franchit le drapeau à damiers sans sa moto. Comment le classer ?
À cela, le règlement répond désormais clairement : le classement du pilote « tiendra compte de la première partie – du pilote ou de la moto – selon celui qui franchit la ligne en dernier ». En clair : si le pilote tombe et passe l’arrivée en 1’50 alors que sa moto franchit l’arrivée 2 secondes plus tard, le temps comptabilisé sera 1’50.
Cet éclaircissement est valable pour toutes les catégories du mondial.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:26

Règlement : les dernières évolutions

https://www.gp-inside.com/reglement-les-dernieres-evolutions/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Mattia-pasini-brno-battle-moto2-2017
Pneus, arrivées, interruptions de course… Le règlement évolue pour la saison 2019. Voici le communiqué de presse de la Dorna :
La Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Paul Duparc (FIM), Takanao Tsubouchi (MSMA) et Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de la réunion) ont pris les décisions suivantes, après une réunion organisée le 30 novembre à Madrid, en présence de Carlos Ezpeleta (Dorna), Corrado Cecchinelli (Directeur Technologies), Mike Webb (Directeur de Course) et Danny Aldridge (Directeur Technique).
Classement des courses
Auparavant, pour être classé au terme d’une course, le pilote devait franchir la ligne d’arrivée en étant en contact avec sa moto. Il est déjà arrivé par le passé que pilote et moto franchissent le drapeau à damier séparément. À l’avenir, son temps tiendra compte de la première partie – du pilote ou de la moto – selon celui qui franchit la ligne en dernier.
Pilotes remplaçants
Dans certaines occasions, des teams Moto3 ou Moto2 remplaceront un blessé par un pilote engagé dans un autre Championnat, par exemple du FIM CEV. À l’avenir, ces pilotes seront autorisés à remplir leurs obligations initiales pour de tels événements, sans que ça compte comme des journées de Test et tout ceci pourra avoir lieu y compris dans un délai inférieur à 14 jours sur ce même tracé.
Pilotes autorisés à repartir après une course interrompue
Afin de clarifier la réglementation en lien avec les pilotes autorisés à repartir après une course interrompue, un certain nombre de précisions ont été apportées. Il a été confirmé que les pilotes pouvaient obtenir l’assistance des commissaires pour redémarrer ou bouger leur moto en piste, dans les dégagements, ou sur la voie de service. À des fins de réglementation, on entend par ‘active’ et ‘actively competing’, un pilote en piste, qui tente de redémarrer, de repartir ou de rejoindre la pitlane. Les commissaires MotoGP FIM seront les seuls à pouvoir juger si un pilote est ‘actively competing’ et aucun recours ne sera possible.
Dépassement sous drapeau jaune
Quand un changement de position est imposé à un pilote pour avoir dépassé sous drapeau jaune ou pour n’importe toute autre infraction, l’information sera communiquée via le dashboard et au niveau de la ligne d’arrivée durant un maximum de trois tours (cinq auparavant).
Démarrage des motos
Pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis de démarrer les motos à l’intérieur du box. La moto doit être démarré dans la pitlane.
Appellations officielles pour les meilleurs tours et record du circuit
De nouvelles appellations ont été approuvées de la façon suivante : ‘All Time Lap Record’ désignera le meilleur chrono établi dans toute l’histoire des Grands Prix sur le tracé en question. ‘Best Race Lap’ désignera le meilleur chrono établi en course sur le tracé en question.
Points de concession – catégorie MotoGP
Quand un constructeur atteint le nombre maximal de points de concession, ce dernier perd son droit de Test sur tout circuit du calendrier. Il a néanmoins été précisé que cela s’applique aux tests de la saison suivante, lorsque le constructeur doit désigner trois pistes actuellement visitées pour y faire des Tests. Par ailleurs, pour éviter qu’un constructeur ne perde ses concessions en ayant inscrit des points de façon que très ponctuelle, une date d’expiration a été fixée. Cette dernière s’élève à deux ans à partir du moment où ces points ont été gagnées.
Générateurs utilisés sur la grille
Actuellement, la réglementation limite l’utilisation à un générateur portatif d’une puissance maximale de 2kW. La pratique actuelle consiste à l’incorporer dans une sorte de chariot qui permet également de transporter les caisses à outils, les roues de rechange et d’autres équipements. La réglementation actuelle a toutefois été annulée et le Directeur Technique sera désormais chargé de déterminer l’acceptabilité du chariot pourvu du générateur et des équipements qui est transporté sur la grille.
Règlement technique en Moto2
Pour tenir compte du changement de motoriste, la réglementation technique pour cette catégorie a été modifiée. Plus de détails seront disponibles dans les prochains jours via les publications du site FIM. Allocation de pneus Après avoir consulté la Commission de Sécurité et les fournisseurs officiels de pneumatiques, l’allocation de pneus a été modifiée de la façon suivante :
MotoGP : L’allocation de pneus pluie ne sera plus de 11 mais de 13 (six pour l’avant et sept pour l’arrière).
Moto2 et Moto3 : Dans ces catégories, le nombre de pneus pluie n’est pas limité. Néanmoins, le fournisseur officiel devra avoir un minimum de quatre trains de pneus pluie à disposition par pilote.
Pénalités ne pouvant pas faire l’objet d’appel
Le Code Disciplinaire contient une liste de pénalités qui ne peuvent pas être contestées, généralement les pénalités infligées durant une course. Cependant, les Commissaires de la FIM peuvent également imposer une pénalité de temps, au lieu d’une autre sanction qui n’aurait pas pu être accomplie durant l’épreuve faute de temps. La réglementation relative à ces questions évolue désormais de telle sorte à ce que cette pénalité de temps ne soit dans ce cas pas contestable, à l’image de la pénalité initiale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 11:33

Lorenzo : Je vais apprendre de Marc et il va aussi apprendre de moi
 https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-apprentissage-marquez-repsol-honda/4311075/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Marc-marquez-repsol-honda-team
Oriol Puigdemont
10 déc. 2018 à 12:45

Pour sa première interview depuis ses débuts avec Honda, Lorenzo a rappelé qu'il est le seul pilote à avoir battu Márquez dans la course au titre depuis 2013. Mais il reconnaît également qu'il aura beaucoup à apprendre de son nouveau coéquipier.

À peine la saison 2018 terminée que Jorge Lorenzo a pris le guidon de la Honda RC213V lors des essais de Valence, qui ont eu lieu seulement deux jours après la dernière manche du championnat. Un premier bout d'essai concluant pour l'Espagnol à voir son sourire radieux lorsqu'il est descendu de sa nouvelle machine.
Une semaine plus tard, lors des derniers essais de l'année, à Jerez, le Majorquin est parvenu à se rapprocher à un dixième du meilleur temps, à savoir celui inscrit par Takaaki Nakagami. Un écart similaire le séparait d'ailleurs de son nouveau coéquipier et tenant du titre, Marc Márquez.

Pour l'instant, Lorenzo est resté muet sur ses débuts avec le constructeur japonais, que ce soit à Valence ou en Andalousie, une mesure de précaution pour ne pas dresser, même involontairement, des comparaisons avec son ancienne machine, ce qui aurait pu le rendre cible de sanctions de la part de Ducati, avec qui il reste sous contrat jusqu'au 31 décembre.

Profond respect pour Márquez

Dimanche soir, le numéro 99 était toutefois l'invité de la chaîne BT Sport, où il a pu livrer ses premières impressions sur ses débuts chez Honda. Et ce qui est ressorti de cette entrevue, c'est un profond respect de l'Espagnol envers son nouveau coéquipier, qui a décroché cinq des six derniers titres en MotoGP et qui est devenu au fil des ans une référence, notamment en ce qui concerne l'adaptation à la Honda.
"J'ai beaucoup de choses à apprendre de Marc, car il va aborder sa septième saison avec l'équipe, et il détient donc bien plus d'expérience que moi. Mais je suis également sûr qu'il va beaucoup apprendre de moi, même si un peu moins. Nous sommes tous les deux Champions, et très rapides", explique Lorenzo, qui n'a pas manqué de rappeler être le seul pilote à avoir battu au championnat le numéro 93, en 2015, depuis les débuts de ce dernier dans la catégorie reine, en 2013.
"Je suis le seul pilote qui a réussi à le battre dans la course au titre. Cette année-là, Valentino [Rossi] aurait pu le battre aussi. Je crois que j'ai été le plus rapide, et par chance j'ai pu décrocher le titre pour quelques points. Mais cela ne signifie pas que ça ne peut pas se reproduire. Je vais donner le meilleur de moi-même pour que cela soit possible et pour remporter un sixième titre en Grand Prix, bien qu'évidemment, ça ne va pas être facile", assure Lorenzo.

Le triple Champion du monde MotoGP ne s'est en revanche pas montré très expansif sur le prototype de la marque à l'aile dorée, même s'il a reconnu qu'il devrait modifier son style de pilotage, une fois de plus après son expérience chez Ducati.
"C'est sûr que je vais devoir changer mon pilotage, même si ce sera à la marge, car chaque moto a ses propres exigences. Mais la base de chaque pilote demeure, c'est quelque chose qui ne change pas. Marc ne change pas et Valentino non plus. Je vais piloter de façon douce, comme avec n'importe quelle moto qu'on me donne. C'était comme ça avec Yamaha, aussi avec Ducati, et ça va continuer de la même façon avec la prochaine moto", martèle Lorenzo, qui participera le 23 janvier prochain à la présentation officielle de Repsol Honda, à Madrid, quelques jours seulement avant de s'envoler pour la reprise des essais officiels en Malaisie, où se dérouleront les premiers tests 2019.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:03

Le GP d'Argentine deux ans de plus au calendrier
https://fr.motorsport.com/motogp/news/argentine-calendrier-motogp-2021/4311766/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Motogp-argentinian-gp-2018-val
 11 déc. 2018 à 15:17

L'épreuve sud-américaine vient d'assurer sa place au calendrier MotoGP jusqu'en 2021.

Le Grand Prix d'Argentine, qui a pris ses quartiers sur le circuit de Termas de Río Hondo en 2014, va y demeurer au moins jusqu'en 2021, selon un accord signé par le gouverneur de la province de Santiago del Estero, Gerardo Zamora, et le directeur des opérations de la Dorna, Carles Jorba.
"Nous avons annoncé le sixième Grand Prix d'Argentine consécutif sur le circuit de Termas de Río Hondo, et nous avons signé une prolongation de contrat pour 2020 et 2021", a déclaré le gouverneur Zamora. "Dorna Sports a de nouveau misé sur nous. Nous sommes fiers car beaucoup de personnes passionnées ont travaillé pour atteindre ce résultat. Du travail aussi bien sur les infrastructures publiques que dans l'investissement privé. Et nous sommes heureux parce que, lors de chaque week-end de course, le nombre de fans a augmenté, ce qui a eu un impact positif sur l'économie de Termas de Río Hondo et, indirectement, sur la région. Ceux qui n'ont pas encore eu la chance de se rendre sur un Grand Prix d'Argentine vont désormais avoir trois ans pour découvrir ce spectaculaire événement MotoGP."

"Pour la première fois, il y a une continuité, car nous avons beaucoup travaillé depuis 2014, quand tout a commencé", explique pour sa part Carles Jorba, le directeur des opérations de la Dorna. "Cette prolongation va nous permettre de poursuivre le travail qui a été fait jusqu'ici, et de faire cela dans l'enthousiasme compte tenu de l'incroyable importance du marché latino-américain pour le MotoGP. Les pilotes, les équipes et les partenaires ont le sentiment que le circuit de Termas de Río Hondo est désormais bien établi, ils apprécient la piste et les améliorations apportées ont été régulières et toujours positives."
Le Grand Prix d'Argentine sera la deuxième manche du calendrier de la catégorie reine 2019, et se tiendra du 29 au 31 mars prochain. Marc Márquez est celui qui s'y est le plus imposé, à deux reprises en 2014 et 2016, alors que Valentino Rossi (2015), Maverick Viñales (2017) et Cal Crutchlow (2018) y ont également triomphé une fois.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:08

La Thaïlande, meilleur Grand Prix de la saison 2018
https://fr.motorsport.com/motogp/news/thailande-meilleur-gp-saison-2018/4312424/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Race-winner-marc-marquez-reps-
 13 déc. 2018 à 15:00

La manche asiatique n'a pas déçu pour sa première au calendrier du MotoGP, offrant à la fois une formidable affluence et des infrastructures nec plus ultra.

Pour un essai, c'est un coup de maître ! Dès sa première édition, qui s'est tenue en octobre dernier sur le circuit de Buriram, le Grand Prix de Thaïlande a été désigné comme meilleure épreuve de la saison 2018 par le Paddock MotoGP.
Pas moins de 220 000 personnes se sont rendues sur le Chang International Circuit, du 5 au 7 octobre dernier, pour assister à la 15e manche du championnat.
"De la part du peuple de Buriram et de la Thaïlande, nous sommes très honorés d'être désigné meilleur Grand Prix de l'année 2018", a déclaré Newin Chidchob, le président du Chang International Circuit. "Nous éprouvons sincèrement de la gratitude pour la reconnaissance que nous avons reçue pour le Grand Prix de Thaïlande. Bien sûr, durant la préparation de l'événement nous avons rencontré de nombreux obstacles, mais en les surmontant nous avons grandi, et tout cela a débouché sur le succès de l'événement." 

"Tout le paddock du MotoGP était enthousiaste à l'idée de découvrir ce que serait le nouveau Grand Prix de Thaïlande", se souvient Hervé Poncharal, le président de l'IRTA, l'association des équipes du MotoGP. "Nous étions impatients d'y aller et il y avait beaucoup d'attente. "Au final, nous avons été assurés du meilleur Grand Prix de la saison en raison de différents aspects. Nous nous attendions à quelque chose de bien, mais nous ne savions pas exactement ce qu'ils allaient réussir à faire."
"J'ai été ravi d'accueillir Buriram dans le calendrier du MotoGP, et je suis ravi de voir le Grand Prix de Thaïlande comme étant le meilleur de la saison", renchérit pour sa part Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna. "L'Asie est un important marché pour le Championnat, et des événements comme Buriram ne font que davantage souligner la popularité incroyable de notre sport dans la région. C'est un exemple à suivre pour les futurs événements, et nous sommes enthousiastes à l'idée de retourner encore une fois à Buriram."

Mais plus que ce véritable succès populaire, c'est la qualité des infrastructures et de l'organisation qui a séduit la discipline. La course en elle-même avait offert l'une de ces somptueux duels entre Andrea Dovizioso et Marc Márquez, [0]=190742]remporté par ce dernier.
Un succès décisif, qui avait permis au numéro 93 de faire un pas important vers son cinquième titre en MotoGP, acquis deux semaines plus tard au Japon.
L'an prochain, le plateau reprendra la direction de l'Asie du Sud-Est du 4 au 6 octobre, et ouvrira comme cette année la tournée outre-mer.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:15

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-2018-absence-victoire-yamaha/4300164/?nrt=112

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Motogp-spanish-gp-2018-valenti-2
14 déc. 2018 à 08:00

Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l'an prochain.

Malgré tous ses efforts, notamment lors de la dernière partie de la saison, Valentino Rossi n'aura pas remporté la moindre course en 2018. Pour la première fois depuis ses saisons chez Ducati en 2011 et 2012, le Docteur se voit ainsi privé de victoire sur une campagne entière, ce qui ne lui était par ailleurs jamais arrivé avec Yamaha.
C'est un fait, la marque aux trois diapasons a été en difficulté pendant un an et demi, et une longue série noire a fait suite au dernier succès du numéro 46 avec le constructeur japonais, en juin 2017 à Assen. Néanmoins, un net regain de forme a été perceptible, symbolisé par les passages en tête de Rossi en Thaïlande ainsi qu'en Malaisie, où il avait mené pendant les trois quarts de l'épreuve.

À l'occasion du Grand Prix de Valence, dernière manche du championnat, l'Italien a encore eu des vues sur la victoire finale, mais l'interruption de course et un manque de gommes neuves ont douché ses espoirs de s'imposer, lui faisant clore cette année 2018 du MotoGP sans le moindre trophée de vainqueur.
Interrogé sur son absence de victoire cette année, Rossi n'a pas caché que la situation était frustrante pour lui. "C'est une émotion de merde !" s'est-il exclamé à chaud, bien qu'il ait masqué comme toujours son agacement par un sourire.
Sitôt le championnat terminé, il s'agissait de se retrousser les manches pour d'ores et déjà pouvoir aborder la saison prochaine sous de meilleurs auspices. "Depuis deux ans, on souffre beaucoup, alors on espère être plus forts l'année prochaine. On a un peu de problèmes à résoudre. Je pense, et je crois, que Yamaha a le potentiel, au niveau technique et sur tout le reste, pour progresser. Alors on peut y arriver", assurait-il il y a quelques jours en marge du Monza Rally Show, malgré la réserve qu'il exprimait à l'issue des deux premiers tests d'intersaison.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Motogp-dutch-tt-2017-podium-race-winner-valentino-rossi-yamaha-factory-racing
Assen 2017, la dernière victoire de Valentino Rossi... jusqu'à quand ?

Hiver crucial en vue pour Yamaha

Il faut dire que la courbe de progression de Yamaha sur la fin de saison peut laisser espérer un retour au sommet en 2019. "Cette année, je n'ai pas été en mesure de gagner, mais lors des dernières courses j'en ai été proche, que ce soit sur le sec ou le mouillé", rappelle Rossi à raison. "Nous devons travailler, car la fin de saison pour Yamaha est vraiment positive, car nous avons été très compétitifs mais aussi parce que Maverick [Viñales] a gagné à Phillip Island."
Mais pour rivaliser avec les autres constructeurs, le chemin est encore long selon Rossi. "Si nous voulons nous battre, en particulier avec Ducati, nous devons recevoir de l'aide de la part de Yamaha durant l'hiver", assurait-il à l'heure de clore la saison. "Sur le plan technique, nous ne sommes pas au niveau, notamment celui des Ducati, pour espérer remporter des courses. C'est vrai que Maverick s'est imposé, mais Márquez a abandonné en Australie. Nous devons tous faire mieux, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la moto doit progresser, et ce sur différents aspects."

Un premier pas a tout de même été fait cette année, et le niveau de performance s'en est ressenti lorsque des progrès sur l'électronique, réclamés par Rossi depuis déjà de longs mois, ont été réalisés. Une première étape qui en appelle d'autres.
"L'an dernier j'ai eu de très mauvaises sensations", se souvient le Docteur. "Ce fut un cauchemar, la moto de 2017 était très difficile à piloter sur le mouillé. Yamaha a travaillé, et la moto de cette année est un peu comme les anciennes, celles de 2016 voire 2015, quand nous étions forts. C'est une première chose, mais une autre est que nous avons travaillé sur l'électronique, pour essayer de la rendre plus douce [à l'accélération], et plus facile à piloter, et il semble qu'avec cela ce ne soit pas si mal."

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Capt2694
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:20

Rossi n'exclut pas le MotoE pour son équipe à l'avenir
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-motoe-avenir-sky-vr46/4311278/?nrt=112
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Motogp-spanish-gp-2018-valenti

Valentino Rossi n'écarte pas la possibilité d'un programme en MotoE à l'avenir pour le Sky Racing Team VR46. En attendant, il se concentre sur les Grands Prix classiques, où il souhaite contrer la mainmise espagnole...

La première saison du MotoE, championnat électrique qui vient se greffer sur le programme des week-ends MotoGP, sera disputée par des équipes déjà toutes engagées en Grand Prix. Pour un total de 18 pilotes (dont trois Français), ce sont 12 teams qui ont répondu présent, en plus de leur engagement en MotoGP ou bien dans ses séries annexes que sont le Moto2 et le Moto3.
Si le Sky Racing Team VR46 manque à l'appel, c'est d'après son patron car les conditions n'étaient pas réunies pour le mener à bien correctement en 2019. "Cette année on ne sera pas en MotoE, parce qu'on va voir comment ça se passe, mais aussi parce qu'on n'a pas la force, le personnel ou la place pour monter une autre équipe et tenter de bien le faire", explique Valentino Rossi.

"On a donc décidé de rester en Moto3 et en Moto2, et de poursuivre notre projet, qui est de faire grandir des pilotes italiens. L'année prochaine, on aura quatre pilotes en Championnat du monde", rappelle Rossi, qui ne ferme toutefois pas la porte : "On verra – peut-être à l'avenir, pourquoi pas."

Mettre fin à la "toute-puissance espagnole"

Pour 2019, les effectifs du Sky Racing Team VR46 sont donc clairement définis, avec pour but de s'en tenir à la mission qui lui est fixée, à savoir former de jeunes pilotes italiens et les accompagner jusqu'au plus haut niveau du Championnat du monde.
"L'année prochaine, on fera le CIV et non le CEV", explique Rossi, dont l'équipe alignera en championnat d'Italie les jeunes Elia Bartolini et Lorenzo Bartalesi. "Ce sera difficile de réussir à rééditer le travail qu'on a déjà fait, et surtout à atteindre les mêmes résultats que ceux obtenus avec Morbidelli, Pecco, mon frère [Luca Marini], mais on va essayer. C'est bien d'essayer de continuer, et puis travailler avec les jeunes c'est très sympa."

Outre les deux pilotes cités, engagés en Italie, le team du Docteur alignera Luca Marini et Nicolò Bulega en Moto2, et Dennis Foggia et Celestino Vietti Ramus en Moto3
"Ces dernières années, on a fait du très bon travail en Italie", se félicite le boss des troupes de Tavullia, qui a pu célébrer cette année le premier titre de son équipe et a mené ces deux dernières années deux membres de son Academy vers le sacre puis vers le MotoGP. "Deux titres sont arrivés en Moto2, d'abord celui de Morbidelli puis celui de Bagnaia. L'année prochaine, ils auront tous les deux une belle équipe et une belle moto, et ils pourront donc être très compétitifs. Et puis on a encore quelques jeunes qui vont monter."
"C'est important, essayer de combattre la toute-puissance espagnole de ces dernières années, il faut essayer de faire monter quelques Italiens pour l'avenir de la moto", juge Valentino Rossi, lui-même dernier Champion du monde italien en MotoGP... un titre qui fêtera l'an prochain ses dix ans.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:23

Mir : « Si quelqu’un peut battre Marquez, c’est Lorenzo »
16 décembre 2018 à 19h11 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/mir-si-quelquun-peut-battre-marquez-cest-lorenzo/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Jorge-lorenzo-marc-marquez-podiul-2014

Va-t-on avoir une saison 2019 dominée par le duo Repsol Honda ? Tout semble en tout cas indiquer que l’équipe japonaise, armée de Marc Marquez et Jorge Lorenzo, sera à la pointe de la catégorie MotoGP.
Il y a quelques jours, Lorenzo n’a pas caché que son objectif était d’être sacré champion du monde. « Je suis le seul qui a été capable de battre Marquez pour le titre, a-t-il rappelé en référence à 2015 – où Valentino Rossi a également devancé l’Espagnol. Je vais donner le meilleur de moi-même pour y arriver à nouveau et gagner mon 7e titre, même si ce ne sera évidemment pas facile. » (lire ici)
Nouveau venu dans la catégorie reine, Joan Mir estime que son compatriote est capable de rivaliser avec Marquez. « Jorge va évidemment avoir du fil à retordre, car Marquez a beaucoup d’expérience sur cette moto, mais nous verrons. Jorge a montré qu’il y avait très peu de pilotes comme lui, et si quelqu’un peut battre Marc, c’est lui. Il sera compétitif dès la première course. »
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Joan-mir-brno-essais-moto2-2018-1024x683
« Marc reste évidemment le pilote à battre pour les prochaines années », a reconnu Mir au micro de l’agence de presse EFE. Marquez – Mir, peut-être aura-t-on un jour un duel de ce genre. C’est en tout cas ce que souhaite le pilote Suzuki. « J’espère sincèrement arriver à faire ce que j’ai réalisé dans toutes les autres : gagner, être compétitif dans les plus brefs délais et avoir les bons résultats que nous méritons. Je suis dans une très bonne équipe et je pense que je vais grandir petit à petit, sans me presser. Nous avons un très beau projet devant nous et nous devons saisir cette opportunité. »
Champion du monde Moto3 en 2017, l’Espagnol a montré de très bonnes choses dès son arrivée en Moto2 (podiums, titre de meilleur rookie…). Mais son passage éclair – seulement une saison – s’est terminé sans succès. Pas de quoi l’inquiéter pour autant. « Je suis heureux des sensations et des conclusions que nous avons tirés des premiers tests », a-t-il indiqué après les essais hivernaux de Valencia et de Jerez.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 7:26

Johann Zarco : « Il y a des étapes à ne pas sauter »
https://www.gp-inside.com/johann-zarco-il-y-a-des-etapes-a-ne-pas-sauter/
17 décembre 2018 à 18h18 // Ted Tars // France, Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Johann-zarco-valencia-test-motogp-2018-2

Ses sensations sur la KTM RC16, le bilan tiré des essais hivernaux, les difficultés à résoudre : Johann Zarco s’est longuement confié à Speedweek. Voilà l’essentiel à retenir de son entretien.
La RC16 : « Je ne savais pas à quoi m’attendre. À Jerez, j’ai pu franchir un petit cap en termes de style de pilotage, imitant un peu ce que Pol peut faire. J’ai pu donner à l’équipe des instructions encore plus précises. J’ai découvert que je pouvais rouler comme Pol, mais que nous atteignons ensuite une limite. Les premiers mots que j’ai prononcés lorsque j’ai quitté le clan KTM étaient : « Nous devons trouver notre base. » Nous avons travaillé sur ça. C’est plus compliqué que prévu. Il peut y avoir un certain mécontentement au début, mais je sais que ce sera un travail ordonné. »
Le test de Jerez : « Nous avons bien travaillé et j’ai fait un pas en avant. KTM est très motivé. J’ai aussi compris qu’en tant que pilote d’usine, vous devez accepter qu’il y a des étapes que vous ne pouvez pas sauter. C’est pourquoi je sens que j’ai vraiment grandi au cours de ces essais. Je suis également heureux de ne pas être tombé à Jerez. »
Les soucis de freins en entrée de virage : « Nous avons un peu résolu le problème à Jerez, parce que je ne suis pas tombé. J’étais un peu à la limite, mais je ne suis pas tombé. La moto a commencé à mieux me convenir. La vitesse n’était pas géniale, mais les sensations étaient meilleures. J’ai aussi pu esquiver une chute, et cela signifie que je me sens mieux sur la moto.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Johann-zarco-jereztest-motogp-2018-box-597x398
J’ai dit à l’équipe que nous ne sommes pas encore très rapides sur un tour, nous n’améliorons pas assez lorsque nous mettons des pneus neufs. Mais entre le 8e et le 15e tour, il y a beaucoup de pilotes dont le rythme n’est pas meilleur que le mien. Et vous savez qu’en course, c’est une histoire différente [de celle des essais]. »
Le test de Pedrosa (prévu cette semaine) : « KTM a décidé de tester avec Dani Pedrosa à Jerez de la Frontera les 18 et 19 décembre. Ce sera très intéressant d’entendre les commentaires de Dani et de voir son ressenti. Mais je ne pense pas qu’il dira autre chose [que nous]. S’il le fait, il sera peut-être plus précis, mais je pense qu’il tirera les mêmes conclusions que nous. »
L’hiver 2019 : « Nous devons faire un pas en avant sur le pilotage, et un autre sur la condition physique. Je vais pouvoir faire le vrai travail d’un athlète : s’entraîner, rentrer chez soi, manger, se reposer, reprendre l’entraînement. C’est génial. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 7:50

Alex Marquez s’éclate en MX sous l’oeil envieux de son aîné
https://www.gp-inside.com/alex-marquez-seclate-en-mx-sous-loeil-envieux-de-son-aine/
25 décembre 2018 à 12h24 // GP Inside // Moto 2, Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Marquezale

C’est la trève hivernale pour les pilotes MotoGP. Certains en profitent pour se refaire une santé tandis que d’autres se défoulent en participant à des compétitions diverses.
C’est ainsi le cas des frères Marquez. Pendant que Marc se remet doucement de son opération de l’épaule, son petit frère, Alex s’éclate en motocross sous l’œil envieux de son aîné. Le cadet des Marquez, Alex, a participé une compétition de Motocross organisée par le Moto Club Segre. Il a fini troisième dans la catégorie MX2. José Luís Martínez, l’entraîneur physique de Marc, a terminé second dans la catégorie MX1.
Citation :
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Asoag44W_normal

Alex Márquez  ✔️  @alexmarquez73

Carrera de Mx! Lluvia y barro! MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 270a-1f3fc
Mx race! Rain and mud!

1 718
14:48 - 19 déc. 2018
la vidéo   https://twitter.com/twitter/statuses/1075387402414407682

À l’issue de cette manifestation sportive, Marc Marquez a rejoint son centre de rééducation afin de se préparer pour les tests de Sepang qui auront lieu en février 2019. Nul doute que le septuple champion du monde fera tout pour être prêt au moment M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 2 Icon_minitime

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant