UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Empty
MessageSujet: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 17:26

Rappel du premier message :

Le calendrier de Moto GP restera stable en 2019

D’ailleurs, les 19 épreuves seront les mêmes que 2018

Ce calendrier a été rendu public le 4 septembre 2018 par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Même si toutes les dates sont connues, il présente un caractère provisoire qui devra être confirmé en fin d’année.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:52

Ils courent ils courent, les frères Marquez…
https://www.gp-inside.com/ils-courent-ils-courent-les-freres-marquez/
15 janvier 2019 à 10h24 // GP Inside // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Alexma

La rééducation de Marc Marquez va bon train, ce dernier ayant participé dimanche passé à une course à pied aux côtés de son frère, Alex.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Mma-597x398
Le champion du monde se remet de l’opération de la clavicule gauche intervenue le mois dernier. Il reconsolide désormais son épaule et enchaîne avec des exercices de force, de cardio et de stabilité. Il s’affiche sur la toile, et a notamment publié des photos le montrant lors de ses séances d’entrainement.

Le weekend passé, il a participé avec son frère Alex à une course pied longue de 13,5 kilomètres, avec un dénivelé de 550 mètres. De quoi solliciter le cardio ainsi que l’épaule convalescente du pilote espagnol. Cette course s’est effectuée dans la bonne humeur et en famille. « Aujourd’hui il a fallu souffrir et endurer les blagues de ce phénomène (en parlant de son frère) ! Il m’a vite rattrapé et doublé. J’ai effectué un pas pour ma récupération », commente Marc Marquez, blagueur.

Le temps de la guérison va faire son œuvre et nul doute que sous peu, l’aîné des Marquez ne se fera plus dépasser par son cadet. Et retrouvera bien vite le chemin du circuit de Sepang pour les essais hivernaux, qui doivent se dérouler en Malaisie début février.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:38

Rencontre Marquez-Lorenzo : premières photos dévoilées
https://www.gp-inside.com/rencontre-marquez-lorenzo-premieres-photos-devoilees/
18 janvier 2019 à 7h00 // GP Inside // Moto GP, News

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 JORGEMARC

Le 23 janvier prochain aura lieu à Madrid, la présentation officielle de la toute nouvelle équipe Honda Repsol, en vue de la saison MotoGP 2019. Une équipe de rêve dit-on en coulisse, composée de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo, tous deux comptant au total, douze titres mondiaux. 

Bien avant cet événement, les deux pilotes ont déjà eu l’occasion d’échanger sur leur future machine. Cela s’est passé à Valence, le 20 novembre 2018. A cette occasion et avec l’accord de Ducati, Jorge Lorenzo après avoir enfourché la Honda RC213C pour la première fois lors du test hivernal de Jerez, a pu s’entretenir discrètement avec Marc Marquez.
Des clichés photographiques ont ainsi été pris à l’époque mais n’ont été dévoilés sur la toile que ce mercredi. Ces photos montrent le Majorquin discuter avec les membres de son futur team, dont son chef d’équipe Ramon Aurin, ainsi qu’avec Marc Marquez. Un échange teinté de bonne humeur entre les deux pilotes, Marquez ayant indiqué, se faisant chahuter par Lorenzo : « Je veux le battre. Et il est évident qu’’il fera ce qu’il faut pour me remettre à ma place. C’est très bon pour l’équipe
Nul doute qu’il va y avoir de l’ambiance au sein du team Honda et sur la piste. Jorge Lorenzo a clairement indiqué qu’en venant chez Honda, son but était de battre Marc Marquez et de coiffer la couronne mondiale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:39

La Ducati GP19 est là !
18 janvier 2019 à 19h31 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/la-ducati-gp19-est-la/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Ducati-gp19-dovizioso-petrucci-presentation-2

La voilà : la nouvelle Desmosedici GP19 du Ducati Team ! Le nouveau modèle de la belle rouge a été présenté ce vendredi en Suisse. Un rouge plus foncé, de nouveaux sponsors… Voici les images !
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Ducati-gp19-carenage-presentation-597x398 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Danilo-petrucci-ducati-gp19-presentation-265x398 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Ducati-gp19-presentation-details-597x398 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Andrea-dovizioso-ducati-gp19-presentation-2-597x398 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Ducati-gp19-dovizioso-petrucci-presentation-3-597x398 MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Andrea-dovizioso-ducati-gp19-presentation-597x398
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:40

Lucchinelli : « Lorenzo-Marquez, 2 coqs dans le même poulailler »
https://www.gp-inside.com/lucchinelli-lorenzo-marquez-2-coqs-dans-le-meme-poulailler/

19 janvier 2019 à 11h21 // GP Inside // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Lorenzol

Après Mick Doohan ou Wayne Rainey, au tour de Marco Lucchinelli, ancien champion du monde 500cc (1981), de s’adonner à de subtils commentaires quant au duo Repsol Honda (Jorge Lorenzo – Marc Marquez) et la saison 2019 qui l’attend.

« Je pense que pour Lorenzo, cette première saison chez Honda se passera beaucoup mieux que lorsqu’il est arrivé chez Ducati. La Ducati a toujours été une moto difficile à piloter ; il sera plus à l’aise sur la Honda, c’est évident. Je le vois bien figurer parmi les cinq premiers dès l’entame de saison. Tout dépendra aussi de comment travaillera son équipe. On a deux coqs dans le même poulailler ! On sait de quoi est fait Lorenzo mais ce que l’on ne sait pas, c’est comment va réagir Marquez avec un coéquipier rapide. Car c’est un adversaire redoutable.
Je pense que Lorenzo est en mesure de pouvoir gagner dès cette saison avec la Honda. C’est un défi qu’il s’est lancé : gagner avec la moto avec laquelle Marquez gagne, tout simplement. Il me semble que l’arrivée de Lorenzo va venir perturber le quotidien de Marquez et que le Majorquin va lui donner du fil à retordre. Une adversité qu’il n’a pas connu avec Pedrosa, qui était malgré tout un excellent pilote. Lorenzo voudra prouver qu’il est plus fort que Marquez. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:42

Lorenzo se serait-il blessé à la main ?
20 janvier 2019 à 14h39 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/lorenzo-se-serait-il-blesse-a-la-main/

20 janvier 2019 à 14h39 // Ted Tars // Moto GP,

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Jorge-lorenzo-sepang-box-motogp-2018

Jorge Lorenzo s’est rendu à l’hôpital, samedi après-midi, pour des raisons officiellement inconnues. L’Espagnol aurait passé une consultation en raison de douleurs à une main.
Samedi après-midi, Jorge Lorenzo s’est rendu à la Clinique Pederzoli, dans la commune italienne de Peschiera del Garda. La raison de sa visite ? Des douleurs ressenties à une main, d’après ce que l’on sait. L’information a été livrée par un petit journal italien, le Corriere del Veneto, avant d’être confirmée par l’une des deux personnes qui étaient avec lui. Aucune déclaration n’a été faite à ce sujet, et Lorenzo n’est pas revenu dessus sur les réseaux sociaux.
À l’heure actuelle, on ne peut donc qu’émettre des suppositions sur les raisons de sa visite : contrôle médical ? Douleurs ravivées d’une ancienne blessure ? Une chute à l’entraînement cet hiver ? Nul doute que la question lui sera posée le 23 janvier prochain à Madrid, lors de la présentation officielle du Repsol Honda Team 2019.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:20

Fracture du scaphoïde pour Jorge Lorenzo
  https://fr.motorsport.com/motogp/news/lorenzo-fracture-scaphoide-main-gauche/4326639/
185 partages
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Jorge-lorenzo-repsol-honda-tea
Par : []=12976]Michaël Duforest
 Il y a 14 h

Le nouveau pilote Repsol Honda s'est fracturé le scaphoïde de la main gauche, a-t-on appris via son équipe ce dimanche.

Nous vous rapportions plus tôt dans la journée que le Majorquin s'était présenté aux urgences de l'hôpital de Vérone ce samedi, Repsol Honda a désormais confirmé que son pilote souffre d'une fracture du scaphoïde de la main gauche, occasionnée à l'entraînement. Lorenzo se fera opérer ce lundi, et l'écurie précise qu'il y aura plus d'informations suite à cette opération.

Une sacrée tuile pour le triple Champion du monde, à trois jours de la présentation officielle de sa nouvelle écurie, et à quelques semaines des essais officiels de Sepang, qui auront lieu au début du mois de février, et qui doivent être sa première apparition sur une Honda RC213V frappée de la mythique livrée Repsol.
Jorge Lorenzo n'a déjà pas été épargné par les blessures en fin d'année 2018, une chute au départ du Grand Prix d'Aragón l'ayant laissé avec une blessure au pied, avant qu'il ne se fracture le radius gauche lors des essais libres du Grand Prix de Thaïlande.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:48

MotoGP, Jorge Lorenzo : son scaphoïde fracturé va être opéré
20 janvier 2019, André Cazeneuve
https://www.paddock-gp.com/motogp-jorge-lorenzo-son-scaphoide-droit-fracture-va-etre-opere/

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les troupes Honda. Avec un Marc Marquez à l’épaule convalescente, un Crutchlow à la cheville encore fragile, voilà que c’est au tour de Jorge Lorenzo de faire pâle figure. Le feuilleton de son hospitalisation en urgence vient de connaître un nouvel épisode. Et il n’est pas bon pour Por Fuera qui va devoir passer sous le bistouri. A deux semaines des tests de Sepang qui marqueront la rentrée du MotoGP.
Le team Honda HRC a confirmé la blessure de Jorge Lorenzo. Il s’agit d’une fracture du scaphoïde. Le quintuple champion devra être opéré lundi à Barcelone. C’est l’incontournable docteur Mir qui s’y collera, après un diagnostic plus approfondi.
Lorenzo s’est blessé samedi après-midi, lors d’un entraînement de motocross sur une piste de la région de Vérone. Vers 17 h 30, il s’est rendu au premier poste de secours d’une clinique de Peschiera del Garda sans que personne – ni les amis du pilote ni le personnel médical – n’ait divulgué des informations sur l’étendue de l’accident. Aujourd’hui, Lorenzo s’est envolé pour Barcelone, où l’équipe du Dr Mir a détecté les dégâts et mis en évidence la nécessité d’intervenir chirurgicalement.
Jorge s’est blessé quelques jours avant la présentation officielle de l’équipe, mercredi à Madrid.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:22

Marquez et Lorenzo avec leurs nouvelles couleurs !
23 janvier 2019 à 12h31 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/marquez-et-lorenzo-avec-leurs-nouvelles-couleurs/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marc-marquez-jorge-lorenzo-repsol-honda-presentation-2019

Les festivités ont commencé à Madrid, au siège de Repsol, pour la présentation de l’équipe officielle Repsol Honda version 2019.
En attendant la diffusion des photos officielles, on peut déjà dire que les deux coéquipiers, Marc Marquez et Jorge Lorenzo, sont sur place. Alex Crivillé et Mick Doohan ont également rejoint les deux champions sur la scène.
« C’est un rêve pour tout pilote que d’être dans ce team », a lancé Jorge Lorenzo. Lors des essais hivernaux, il n’était pas à 100 % mais dit avoir « beaucoup aimé la moto, dès la première sortie. Elle est très agile. J’aime l’équipe et son staff, qui fait attention à chaque détail ». Il confirme qu’il ne sera pas au prochain test de Sepang car cela serait trop douloureux pour son poignet. « C’est mieux de garder mon énergie pour le Qatar. »
Également opéré cet hiver, Marc Marquez explique avoir ressenti beaucoup de douleur. « Ça a été l’un des hivers les plus ennuyeux de ma vie ! C’était une opération compliquée. Je ne suis toujours pas ) 100 %, mais l’objectif est d’être prêt pour la première course. » Donc le 10 mars, pour le Grand Prix d’ouverture au Qatar.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marc-marquez-jorge-lorenzo-repsol-honda-presentation-2019-bike-600x243
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:28

Lorenzo sur Marquez : « Notre rivalité le fera mûrir »
25 janvier 2019 à 17h33 // GP Inside // Moto GP, News https://www.gp-inside.com/layout/uploads/2019/01/marcjorge.jpg
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marcjorge
Chez Repsol Honda, l’histoire de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo va désormais à deux, pour le meilleur et pour le pire. Lors de la présentation, les deux hommes sont apparus en bons termes et ont beaucoup plaisanté sur leur duel à venir.

Jorge Lorenzo s’est exprimé à propos de son coéquipier : « C’est plus facile pour Marc de gagner parce que je suis novice dans cette équipe. À la fin, cependant, tous les fans aiment la vitesse et si je suis plus fort que lui, il sera nerveux à l’idée de me rattraper. Tout le monde fonctionne ainsi. »
« Beaucoup de personnes considèrent qu’avoir deux coqs dans un poulailler est une mauvaise chose, poursuit l’Espagnol en référence à cette phrase de Marco Lucchinelli. Nos adversaires attendent sûrement cela, qu’il y ait de la rivalité. Marc et moi aurons la même moto, donc s’il me bat, je n’aurai aucune excuse. Il y avait bien de la rivalité entre Senna et Prost et lorsque le Français s’est retiré, Senna a dit qu’il se sentait seul. Je partirai avant Marc et notre rivalité, le fera mûrir et le rendra encore meilleur. »
Des déclarations qui recroisent celles déjà tenues ces dernières semaines : Jorge Lorenzo estime que de la même manière que Marc Marquez va le tirer vers le haut, il a lui aussi beaucoup à apporter à son nouveau coéquipier.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:35

MotoGP / Présentation Repsol Honda /
Márquez : "L’un des hivers les plus ennuyeux de ma vie"
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Capt2973

Par Charlotte Guerdoux
 23 janv. 2019 à 12:57

Marc Márquez a reconnu lors de la présentation officielle de Honda que cet hiver avait été compliqué pour lui après son opération.
La pause hivernale sert en théorie aux pilotes à souffler après leur année, durant laquelle ils n’ont pas arrêté un seul instant. Ils n’en n’oublient pas pour autant leur entraînement afin de se maintenir en forme en vue de la nouvelle saison qui les attend. Exercices en salle, motocross, vélo… Les activités ne manquent pas en attendant de remonter sur leur machine de MotoGP. Cela peut également être l’occasion de changer de préparation physique dans le cas où ils devraient prendre ou perdre du poids.

Mais très souvent, l’hiver est également l’occasion de se faire opérer de blessures qu’ils ont mis en attente d’intervention durant la saison ou depuis plusieurs années en tenant grâce à un suivi des médecins. C’est ce qui est arrivé à Marc Márquez, qui a dû se faire opérer début décembre de son épaule gauche qui se déboîtait sans cesse et devenait vraiment problématique. On se souvient qu’une seule tape de Scott Redding pour le féliciter de son titre avait été suffisante pour faire sortir sa clavicule.
Le pilote espagnol poursuit donc une rééducation très stricte depuis un mois et demi, et force est de constater que ne pas pouvoir s’entraîner comme à son habitude ne lui convient pas, comme il l’a confié lors de la présentation officielle de son équipe, Repsol Honda, ce mercredi 23 janvier : "Cela a été l'un des hivers les plus ennuyeux de ma vie ! J'ai dû le sacrifier pour bien récupérer. Je dois remercier tout le monde pour les efforts fournis, mais surtout mon équipe de soins, car ils ont été là 24h/24."

Au-delà même de l’ennui et de la patience nécessaire durant une rééducation, le numéro 93 a également dû faire face à une situation inattendue puisqu’il n’avait pas envisagé que cela serait si dur et si long : "Lorsqu’ils ont ouvert pour l’opération, ils se sont rendu compte qu’il y avait plus de choses fracturées qu’on ne le pensait. C’était probablement dû à ma chute de Valence. À partir de là j’ai commencé une longue rééducation qui a lieu plusieurs heures par jour, sans manquer une seule journée. C’est vrai que ça a modifié ma fin d’année mais la volonté du physiothérapeute et le fait d’être à Cervera entouré de ma famille et de mes amis a rendu ça plus agréable. Mais très souvent une récupération de ce type, très longue (même si nous sommes encore dedans), atteint aussi bien physiquement que mentalement. Le fait d’y aller tous les jours, de voir qu’un jour ça va et qu’ensuite une semaine rien n’avance fait qu’il faut être fort psychologiquement, mais à présent je suis plus content en voyant que petit à petit je récupère en mobilité. C’est le plus important."
Il reconnaît même avoir beaucoup souffert : "Ça a été dur. J'ai eu des blessures auparavant, et j'ai eu mal, mais ça s'améliore toujours. Mais cette fois, pendant deux semaines j'ai vraiment eu très mal. Pour que j'en arrive à dire : 'Non, non, je suis mieux ici, à l'hôpital quelques jours de plus, plutôt qu'à la maison'… Je ne me voyais pas rentrer à la maison. Ça a été une opération un peu compliquée, mais on est presque prêts. Le minimum [pour le délai de récupération] devrait être de trois ou quatre mois. Mais je travaille très dur, et cela fait déjà un mois et demi et les choses évoluent dans le bon sens, et c'est le plus important."
Le calvaire du Catalan touche bientôt à sa fin puisqu’il a déjà pu reprendre l’entraînement en salle depuis quelques semaines et a même participé à une course à pied avec son frère cadet, Álex, le 13 janvier dernier. Il lui tarde désormais d’être en piste, et sa motivation est affichée : "Mon objectif est d'être à 100% ou tout du moins le mieux possible pour le Grand Prix du Qatar. On suit le processus et je peux déjà faire de la gym, soumettre mes muscles à des efforts, mais je veux être prêt pour la Malaisie. Comment je serai ? Je ne sais toujours pas. Chaque jour il y a des progrès, mais Sepang est l'un des circuits les plus difficiles."
Le Champion du monde 2018 sera en effet en piste les 6,7 et 8 février prochains sur le circuit de Sepang pour le premier test de l’année. Et si sa situation rappelle celle qu’il a vécue il y a cinq ans, pour Márquez les choses sont très différentes : "C'est vrai qu'en 2014, la pré-saison avait également été difficile, car je m'étais blessé dès les premiers tests. Mais au final cela avait été ma meilleure saison ! Cette fois-ci, c'est complètement différent. Ce fut une grosse opération au niveau de l'épaule, un endroit où j'ai eu pas mal de difficultés l'an dernier. Pour le moment, je sens que c'est plus fixe, mais je n'ai toujours pas de puissance ni la stabilité que je voudrais. Nous travaillons du mieux que nous pouvons pour être à 100%, mais je pense que ce sera important de démarrer tranquillement, je dois être patient. Des tests, il y en aura d'autres, mais mes épaules, je n'en ai que deux, donc on va prendre les choses les unes après les autres."
Avec Léna Buffa et Willy Zinck
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 6:11

La Yamaha 2019 est arrivée… et elle est noire !
https://www.gp-inside.com/la-yamaha-2019-est-arrivee-et-elle-est-noire/
4 février 2019 à 9h02 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019

Ça y est, les machines de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP ont été dévoilées au public… et il y a des surprises ! On vous laisse découvrir ci-dessous les nouvelles montures de Valentino Rossi et Maverick Viñales.

[center]#BeastModeOn #MonsterYamaha #MotoGP
2019 Monster Energy Yamaha MotoGP YZR-M1 - VR46 & MV12
86 053 vues

https://www.youtube.com/channel/UCAfSlaiwnHOGvbXQLvVmnLw

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 6:16

[Images] Valentino Rossi version 2019

4 février 2019 à 16h00 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-4

Du noir, du bleu et du jaune : telles seront les trois couleurs principales de Valentino Rossi en 2019.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-7-597x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-6-597x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-3-557x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-2-600x321

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-5-597x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-yamaha-m1-presentation-2019-4-597x398
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 6:20

Marquez ne tendra pas 2 fois la main à Rossi

5 février 2019 à 12h40 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/marquez-ne-tendra-pas-2-fois-la-main-a-rossi/
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marquez-Rossi-2018

On sait que Marc Marquez ne sera pas à 100 % de sa forme lors du test de Sepang, qui se déroulera du 6 au 8 février prochain. Même physiquement diminué, il compte occuper les avant-postes lors de la première course de la saison au Qatar, le 10 mars.  

Pour ce nouvel épisode 2019, Marc Marquez s’est aguerri aux frondes passées et a appris, comme le disait Léonard de Vinci, que « l’expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent ». Le champion du monde MotoGP est en effet revenu sur la main tendue à Valentino Rossi lors du dernier de Saint-Marin, et réceptionnée par l’Italien comme une fin de non-recevoir.
« J’ai déjà tendu la main une fois à Valentino Rossi et on sait ce que ça a donné. Eh bien, ça s’arrêtera là, c’est tout. Je ne suis pas rancunier, j’admire ce qu’il fait à 40 ans et j’espère qu’à son âge j’en ferai autant. Il est toujours l’un des favoris pour le titre 2019, et à 40 ans ce n’est pas rien. On en rêve tous. Il sera l’un de mes rivaux sur la piste mais il ne sera pas le seul, je ne fais pas de fixation sur lui. Mon propre coéquipier, Jorge Lorenzo, sera aussi un adversaire à battre. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:34

Opéré, Pedrosa veut « reprendre rapidement la piste »
https://www.gp-inside.com/opere-pedrosa-veut-reprendre-rapidement-la-piste/
9 février 2019 à 19h00 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Dani-pedrosa-catalogne-box-motogp-2017

Dani Pedrosa a été opéré de la clavicule droite à Barcelone. L’Espagnol espère à présent récupérer au plus vite pour reprendre le programme de développement KTM. Communiqué de la Dorna.
Dani Pedrosa, qui s’est retiré de la compétition en novembre dernier, devait débuter son programme de développement avec KTM. Mais un contretemps s’est invité au programme. Début janvier, l’Espagnol se voyait en effet diagnostiqué une double fracture dite ‘de contrainte’ au niveau de la clavicule droite : une blessure, non liée à un impact en particulier mais à une fragilisation de l’os – plusieurs fois opéré à cet endroit par le passé.
L’Espagnol vient donc de subir une intervention chirurgicale au centre médical Teknon de Barcelone pour remédier à ce souci. Les Docteurs Soler Orozco ont plus exactement stabilisé la fracture à l’aide de matériel d’ostéosynthèse et procédé à une sorte de greffe avec ses propres cellules souches. Le pilote ibérique, qui reste sous surveillance médicale, entame désormais une période de récupération, estimée selon les médecins à trois mois.
Mais Dani Pedrosa se montre optimiste : « Je suis vraiment déterminé à surmonter cette blessure pour continuer mon travail de développement avec KTM. À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de très près leur travail et j’espère les rejoindre très rapidement en piste. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:39

[Shoot] Marquez et Lorenzo posent enfin !
13 février 2019 à 18h00 // Ted Tars // Moto GP, News

https://www.gp-inside.com/shoot-marquez-et-lorenzo-posent-enfin/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Jorge-lorenzo-marc-marquez-presentation-motogp-2019-repsol-honda

Nous avions vu quelques extraits de la présentation officielle de l’équipe Repsol Honda, mais le shooting de Marc Marquez et Jorge Lorenzo version 2019 se faisait attendre. Le voici enfin!

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Jorge-lorenzo-presentation-motogp-2019-repsol-honda-501x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marc-marquez-presentation-motogp-2019-repsol-honda-493x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Jorge-lorenzo-presentation-motogp-2019-repsol-honda-2-597x398

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marc-marquez-presentation-motogp-2019-repsol-honda-2-597x398
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Moto-min Repsol Honda Team
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Helmet-min Marc MARQUEZ
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Helmet-min Jorge LORENZO
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:38

Marc Marquez fête ses 26 ans
17 février 2019 à 19h45 // GP Inside // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/marc-marquez-fete-ses-26-ans/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marc-Marquez-fev19-600x399

Le champion du monde MotoGP, Marc Marquez, fête aujourd’hui son anniversaire. A 26 ans, il possède un palmarès déjà bien étoffé et une ambition à la hauteur de son talent. 
Il a ainsi remporté sept titres dont cinq en catégorie reine depuis son immersion dans le championnat du monde MotoGP. Seule l’année 2015 lui a échappé, ayant dû laisser la part du gâteau à Jorge Lorenzo, son coéquipier actuel, qui œuvrait à l’époque pour Yamaha. Marc Marquez a remporté 70 Grands Prix, dont 44 de conquis avec Repsol Honda.
En ce début de saison 2019, le pilote espagnol peine à se remettre à de son opération de l’épaule gauche en décembre dernier. A l’occasion du premier test de l’année s’étant déroulé sur le circuit de Sepang, il n’a pas pu effectuer la moitié des tours qu’il escomptait réaliser en raison d’une douleur lancinante qui le fatiguait.
Le pilote de Cervera a signé avec Repsol Honda pour les deux prochaines saisons à venir, de quoi remplir encore un peu plus sa besace de titres à l’instar d’un certain Valentino Rossi qui en compte sept en catégorie reine et qui lui a aussi fêté son anniversaire hier , soufflant ses 40 bougies.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:39

Rossi sur Simoncelli : « Certaines douleurs sont ancrées en vous, pour toujours »
https://www.gp-inside.com/rossi-sur-simoncelli-certaines-douleurs-sont-ancrees-en-vous-pour-toujours/

18 février 2019 à 17h00 // GP Inside // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marco-Rossi-

Valentino Rossi a 40 ans et Sky Sport lui a consacré une journée entière pour honorer sa carrière. Dans une longue interview avec le journaliste Guido Meda, le Doctor a parle de son passé.

Ses plus féroces adversaires ? « Difficile de dire qui a été le plus difficile à battre, mais trois d’entre eux doivent certainement être placés en tête de ma liste : Stoner, Lorenzo, Marquez. Mais je ne peux pas dire dans quel ordre », concède le pilote Yamaha. Qui revient ensuite sur sa relation avec son rival italien Max Biaggi :
« Il était l’un de mes meilleurs adversaires à cette époque mais le temps changent, le monde était différent. De nos jours, il faut faire semblant de s’entendre avec tout le monde, c’est pour beaucoup une façon de gagner du temps. Aujourd’hui, une rivalité comme celle avec Biaggi serait beaucoup plus difficile à gérer. Mais ça me plaisait bien. Avant c’était mieux. Il ne devrait y avoir aucune obligation. Il y a ceux pour qui vous avez du respect, de la sympathie… D’accord, mais les autres ? Nous n’avons pas besoin de nous entendre avec tout le monde ! »
Il évoque également avec tristesse la tragédie de Sepang, lorsque Marco Simoncelli a perdu la vie : « Il y a des douleurs et des peines qui ne vous quitteront jamais, elles sont ancrées au plus profond de vous. Ma passion pour ce sport me permettait à l’époque de compenser avec la fatigue et la douleur ressentie lors de cette dure période. C’est cette passion qui m’a permis d’aller à nouveau de l’avant. » 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:42

Rossi veut un enfant, mais pas maintenant
17 février 2019 à 17h00 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/rossi-veut-un-enfant-mais-pas-maintenant/

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Valentino-rossi-francesca-sofia-novello-anniversaire-40ans
Comment Valentino Rossi voit-il son avenir ? Beaucoup de moto, puis un peu de voiture… et fonder une famille, dit-il à La Gazzetta dello Sport !
Il l’a dit et répété : Valentino Rossi croit en son 10e titre de champion du monde (lire ici). L’Italien va essayer en 2019, puis en 2020. Et peut-être encore après. « Ce pourrait être le dernier contrat, ou peut-être pas. J’ai beaucoup d’ambitions et il me reste encore deux années. Mais je sais que ce seront peut-être mes dernières saisons. Je ne l’ai pas encore décidé », a-t-il récemment expliqué.
À 40 ans, Rossi a encore des projets. Les voici : « Je voudrais continuer encore quelques années en moto, puis faire un peu d’automobile et enfin devenir père, fonder une famille. J’aimerais avoir un enfant, c’est l’un de mes envies. Avec Francesca je me sens bien, cela fait une année que nous sommes ensemble. »
Le pilote Yamaha est en effet en couple avec l’Italienne Francesca Sofia Novello, modèle de 25 ans. Quant à l’idée d’avoir un enfant avec elle, « elle n’est pas pressée », sourit Valentino Rossi. Ça tombe bien, lui a une carrière en MotoGP à terminer.
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 20130712_200557
Revenant sur sa carrière, le Docteur a également souligné sa fierté d’avoir pu intéresser tant de personnes à travers le monde. « Ce qui me rend plus fier, c’est d’avoir passionné de motards. Être quelqu’un qui a permis de faire connaître ce sport à tant de gens. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:48

[Vidéo] Marquez enchaîne les tours en karting avant le Qatar
https://www.gp-inside.com/video-marquez-enchaine-les-tours-en-karting-avant-le-qatar/
20 février 2019 à 14h42 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Marc-marquez-karting-2019-hiver

L’épaule de Marc Marquez n’est pas encore à 100 % – elle ne le sera pas avant plusieurs semaines (lire ici). Mais il continue à reprendre des forces et enchaîner les tours.
Cette semaine, le pilote Honda est passé de 2 à 4 roues et s’entraîne en karting, près de Barcelone. « On continue la récupération. Nouveaux exercices pour l’épaule ! », a-t-il publié sur instagram. Le tout accompagné d’une vidéo à visionner ci-dessous.
Marc Marquez passe ses derniers jours en Espagne avant de prendre la direction du Qatar, où se tiendra le dernier test hivernal de la pré-saison 2019 début mars. Le Grand Prix du Qatar est prévu pour le 10 mars, soit dans exactement 18 jours (à l’heure où sont écrites ces lignes).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:48

MotoGP : vers un calendrier à 22 courses

https://www.caradisiac.com/motogp-vers-un-calendrier-a-22-courses-176029.htm#xtor=RSS-40
André Lecondé Le 29 Avril 2019 à 16h17

Les Grands Prix moto sont en route pour suivre la même pente que ceux de la Formule 1. Pour les quatre roues, 21 Grand Prix auront lieu cette année, du 15 mars au 1er décembre. Le MotoGP a 19 rendez-vous. Mais devrait passer assez vite à 22 expéditions…

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 S1-motogp-vers-un-calendrier-a-22-courses-589672
Actuellement, un maximum de 20 Grand Prix par saison a été convenu entre le promoteur Dorna et les équipes. Mais le nombre pourrait bientôt atteindre un maximum de 22 courses. Dorna travaille déjà sur le calendrier Moto GP 2020. Les éventuelles modifications des dates 2019 seront annoncées au plus tard en juin. Par ailleurs, Dorna envisage de signer un contrat avec l’opérateur de Portimão.
Dorna a programmé la nouvelle piste à Lombok/Indonésie pour 2021. De plus, un test MotoGP aura lieu pour la première fois au Kymi-Ring en Finlande en août, et les Finlandais souhaitent également revenir au calendrier du Grand Prix. Depuis 1982, il n’y a pas eu de Grand Prix de Finlande sur le circuit d’Imatra. Un Grand Prix du Mexique sur le circuit de Formule 1 à Mexico est envisagé. Mais pour 2020, cet événement n'est actuellement pas pris en compte.
Cela pourrait mettre Carmelo Ezpeleta, P.-D.G. de Dorna, dans une situation délicate. Parce que ses contrats MotoGP actuels incluent une clause dans laquelle un maximum de 20 Grand Prix par an est mentionné. Ces contrats sont valables de 2017 à 2021 inclus. En 2021, Lombok sera fixé sur le calendrier, si bien que les 20 Grands Prix convenus seront atteints.
Les constructeurs du site finlandais souffrent d'un manque d'argent, mais en 2021, ils pourraient toujours être prêts à postuler, une lettre d'intention avec la Dorna existe déjà. La ville de Mexico a des chances réalistes d’avoir son Grand Prix. Rio de Janeiro envisage de construire une nouvelle piste pour un Grand Prix du Brésil - Formule 1 et MotoGP. Les Belges travaillent sur Spa Francorchamps. Mais ce lieu n’est pour l’instant pas sérieusement en discussion.
Avec plus de 20 courses par an, Dorna est confrontée à un dilemme. Il faudrait convaincre les équipes et les constructeurs, avec des concessions financières, d’accepter plus de courses. Les essais de pré-saison étaient déjà réduits de trois à deux à cause des 19 Grands Prix.
"Nous pourrions augmenter le nombre de Grands Prix dans un avenir proche à un maximum de 22 si tous les projets planifiés sont mis en œuvre", a déclaré Carmelo Ezpeleta."Les courses sont plus économiques que les essais", a souligné Bernie Ecclestone pendant des années. Parce que les spectateurs paient l'entrée, il peut être vendu des droits de télévision et de la publicité. Et comme une partie de ces revenus est transférée aux équipes, la manne des équipes de course augmente également.
Les quatre circuits de Grand Prix en Espagne (Jerez. Catalunya, Aragon Valencia) ont des contrats jusqu'à et y compris 2021. Mais on parle d’une rotation entre les sites espagnols, tous les deux ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS   MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS - Page 4 Icon_minitime

MOTO GP 2019 COMPÉTITIONS
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4