UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 20 Nov 2018 - 10:07 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 26 mai au 8 juin 2019Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEPElle avait battu Sloane Stephens 36 64 61 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 19:51 | |
| Karolína Pliskova, après son succès au premier tour : «Je me sentais solide»Publié le dimanche 26 mai 2019 à 19:46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vainqueure expéditive de l'américaine Madison Brengle ce dimanche (6-2, 6-3), la numéro 2 mondiale, Karolína Pliskova, table sur une montée en puissance au fil de la compétition. Karolina Pliskova, après sa victoire au 1er tour contre Madison Brengle :« C'est souvent difficile de savoir, avant de démarrer la compétition, comment on va se sentir et si on va retrouver ses sensations. J'ai bien travaillé les quelques jours avant de démarrer ici et je me sentais au final parfaitement bien aujourd'hui (dimanche). Je me sentais solide sur le court. Est-ce que je ressens une pression supplémentaire parce que je fais partie des favorites du Tournoi ? Pas plus que cela. D'autant qu'encore une fois, je me sens bien. Je ne vois pas de raison d'être nerveuse à ce sujet, au contraire c'est une pression positive. Je réalise une bonne saison donc, évidemment, il va y avoir de la pression pour que j'aille le plus loin possible dans le tournoi, mais c'est normal. C'est à peu près la même chose chaque saison. J'ai bien commencé aujourd'hui (6-2, 6-3 contre Brengle), mais plus vous avancez dans la compétition, plus les adversaires sont forts. Ce sera dur contre la Slovaque (Kristina Kucova, 189e mondiale), mais vous savez, à chaque fois que je joue un tournoi comme celui-là, que j'avance dans le tableau, je sens que je progresse à chaque tour et j'espère que ce sera encore le cas, ici, à Roland-Garros. » R. B., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 19:55 | |
| Roland-Garros: l’arrivée du toit en 2020 sonnera la fin des travauxTHIBAUT VINEL Publié le vendredi 24 mai 2019 à 15h13 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 à 15h13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS Roland-Garros devait se moderniser afin de garder le contact avec les autres Majors. Après de longues années de galère avec les riverains et la justice, Roland-Garros, situé en bordure du bois de Boulogne, avait entrepris un chantier colossal de modernisation de son site. Le projet était vital pour le tennis français car d’autres villes, dont Madrid, rêvent d’acquérir ce statut de Grand Chelem au détriment de Paris. La fin du chantier est annoncée pour 2020 avec la pose d’un immense toit articulé qui refermera le temple Philippe Chatrier. Cette métamorphose orchestrée sur plusieurs années remet définitivement la marque Roland-Garros au sommet. Paris incarne le chic et le luxe à la française. Le site de la Porte d’Auteuil doit proposer à ses dizaines de milliers de visiteurs par jour une expérience totale, c’est-à-dire qui trouve un prolongement en dehors du terrain. L’accent a été mis sur l’accueil et le confort des visiteurs. Sur le Philippe Chatrier, les nouvelles tribunes offrent une meilleure vue sur le terrain. Les jardins suspendus, les terrasses panoramiques et les zones de délassement, notamment sur la place des Mousquetaires, participent à cet effort. Cette place, située à côté du Central, a été aménagée en une grande esplanade verte d’un hectare pour fluidifier le trafic. Le tennis moderne impose des contraintes de plus en plus lourdes. Les montants astronomiques des droits de télévision signifient que le show must go on. Il est impensable que les caprices de la pluie gâchent le spectacle ou que l’obscurité arrête les matchs. En 2012, la pluie avait interrompu la finale entre Djokovic et Nadal, qui s’était achevée le lendemain. La pose du toit sonne comme une évidence. Paris s’est enfin aligné sur les autres Majors. Le toit rétractable est un petit bijou de technologie de 101 mètres et de plusieurs tonnes. Les points d’appui sont limités vu la nature de l’oeuvre. Les fondations ont dû être renforcées pour soutenir le poids. Les variations de température, le vent, autant d’éléments qui ne peuvent interférer avec l’efficacité de la fermeture de ce toit. L’opération n’excède pas 15 minutes. Cette année, Roland-Garros, qui était une minuscule parcelle triangulaire, s’est élargi vers les serres d’Auteuil avec le fameux court Simonne Mathieu. Tous ces réaménagements nécessitent une logistique complexe qui devait totalement disparaître chaque année lors du tournoi. Les travaux sont interrompus 3 semaines avant le tournoi. Thibaut Vinel | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 20:28 | |
| Kristina Mladenovic qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros : «Toujours compliqué de rentrer dans le tournoi»Publié le dimanche 26 mai 2019 à 20:06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kristina Mladenovic a battu sa compatriote Fiona Ferro au 1er tour de Roland-Garros, ce dimanche (6-3, 7-6 [3]). Après avoir dû batailler dans le second set, elle s'estimait juste « satisfaite » d'avoir gagné. Kristina Mladenovic (vainqueure au 1er tour de sa compatriote Fiona Ferro) : « Fiona a joué sa chance à fond, elle est très talentueuse, on l'a vu avec ses résultats récents à Strasbourg. C'est toujours compliqué de rentrer dans le tournoi. Je suis juste satisfaite d'avoir gagné. Il y a eu des bons passages, des schémas de jeu que je dois améliorer. Elle est jeune et talentueuse, elle avait tout à gagner aujourd'hui (dimanche). Toute la pression était sur mes épaules, je suis satisfaite d'avoir été solide. Le fait d'avoir eu des situations compliquées, d'avoir dû sauver des balles de break, nous tient alerte. Il faut jouer avec toutes les palettes de son jeu, physiquement, mentalement. C'est quelque chose qui est positif. Quand j'ai vu le tableau, c'est un tirage au sort difficile pour le deuxième tour (elle affrontera la Croate Petra Martic, tête de série n°31). Peut-être qu'elle n'est pas très connue du grand public, mais c'est une fille très dangereuse sur terre battue. Elle a un ratio victoires/défaites très élevé. On a bataillé plus de trois heures (à Istanbul cette saison) où je perds 7-6 au troisième et elle gagne le tournoi derrière. J'estime qu'elle est carrément favorite. » Fiona Ferro (éliminée au 1er tour par Kristina Mladenovic) : « C'est un peu frustrant de ne pas avoir réussi ces deux ou trois points qui auraient pu faire tourner le deuxième set. En tout cas, c'était bien mieux qu'au premier, j'ai eu une réaction. On était toutes les deux très tendues. Je mène 2-0 au premier sans vraiment bien jouer. Ensuite je n'arrivais pas à vraiment trouver mon rythme. En revers, elle me donnait un faux rythme. Je n'arrivais pas à m'appuyer sur sa balle. Le fait d'avoir mieux servi et mieux retourné au deuxième m'a permis de prendre le jeu à mon compte, de l'agresser avec mon coup droit. C'est sûr que j'ai des regrets sur ce deuxième set. Elle ne m'a pas donné de points dans les moments chauds. C'est sûr que ce n'est pas un match facile, il y a beaucoup de stress, on joue toutes les deux à la maison, on a toutes les deux envie de bien faire. Ces matches sont toujours particuliers. » Pa. D., à Roland-Garros | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 20:50 | |
| MAHUT, FEDERER, KERBER : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA PREMIÈRE JOURNÉE À ROLAND-GARROSPar Romain Schneider Mis à jour le 26/05/2019 à 20h38 – Publié le 26/05/2019 à 20h33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le roi Roger Federer a signé un retour gagnant Porte d’Auteuil. Nicolas Mahut a réussi le premier exploit sur le nouveau court Simonne-Mathieu. Un court qui a fait forte impression. A Roland-Garros Le come-backPour son come-back à Roland-Garros, après quatre ans d'absence, Roger Federer a vite retrouvé ses marques sur la terre battue parisienne. Une victoire nette et sans bavure face à l’Italien Lorenzo Sonego (6-2, 6-4, 6-4). Pour le plus grand plaisir du public parisien, qui lui a réservé un accueil digne d’une rock star. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’exploitMené deux sets à zéro par Marco Cecchinato, tête de série numéro 16 et demi-finaliste l'an passé, Nicolas Mahut, 37 ans, retombé à la 253e place, s’est imposé en cinq manches sur le court Simonne-Mathieu en 3h18 de jeu (2-6, 6-7, 6-4, 6-2, 6-4). Un authentique exploit pour celui qui n’avait pas encore gagné un seul match sur le circuit principal en 2019 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le courtL’histoire retiendra que l’Espagnole Garbine Muguruza, tombeuse au premier tour de Taylor Townsend (5-7, 6-2, 6-2) restera comme la première joueuse à s’imposer sur le nouveau Simone Mathieu. Impressions : «C'est formidable d'être la première à jouer sur ce nouveau court. Je me suis entraînée dessus cette semaine, pendant quelques jours. Je l'aime beaucoup. C'est un très beau court. Il n'est pas petit. Mais il est vraiment très confortable, très cosy.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bideBlessée à une cheville lors du tournoi de Madrid, la tête de série 5 Angélique Kerber est arrivée à court de forme et de préparation Porte d’Auteuil. Hors du coup, elle a été balayée (6-4, 6-2) par la jeune Russe Anastasia Potapova (86e) dès le premier tour. Le chiffre 1C'était l'un des matches les plus attendus du tableau féminin lors de ce premier tour. L'Ukrainienne Elina Svitolina a dominé Venus Williams (6-3, 6-3), désormais 52e joueuse mondiale. La tête de série numéro 9 a remporté seulement… son premier match de la saison sur terre battue après deux défaites au premier tour à Madrid et à Rome. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les marathonsTête de série 17, l’Argentin Diego Schwartzman a mis 3 heures 44 pour dominer Marton Fucsovics (38e) en 3 heures 44 (6-3, 3-6, 7-6, 2-6, 6-2). Il a fallu 3 heures 07 minutes à Grigor Dimitrov pour dominer Janko Tipsarevic (6-3, 6-0, 3-6, 6-7, 6-4), retombé au 317e rang mondial. Les BleusL’exploit de Nicolas Mahut face à Marco Cecchinato a ensoleillé la journée bien grise des Bleus, jusqu’à là. Avec l’éliminations décevante d’Ugo Humbert contre Alexei Popyrin (3-6, 6-3, 7-6, 6-3) et celle attendue de Quentin Halys contre Kei Nishikori (6-2, 6-3, 6-4). Chez les femmes, pas de miracle pour Jessika Ponchet, éjectée par Belinda Bencic (6-1 6-4). Dans le duel 100% françaises, Kristina Mladenovic a assuré l’essentiel pour son entrée en lice face à Fiona Ferro (88e) (6-3, 7-6). La phrase« J’ai manqué au public, et moi aussi, ça m’a beaucoup manqué. Vingt ans après mon premier Roland et dix après ma seule victoire ici, cela créé quand même un certain buzz et je l’ai beaucoup ressenti.» Roger Federer, à propos de son come-back gagnant à Roland-Garros. L’instagramForfait de dernière minute en raison d’une maladie, Nick Kyrgios est sorti de son silence sur Instagram avec une photo sur une plage, légendée par un énigmatique : « Et maintenant me voilà, essayant de sauver le monde, alors que je ne peux pas me sauver moi-même.» L’entraînementIl voulait passer inaperçu. Raté. Alors qu’il s’acheminait vers le court 4 pour s’entraîner, le roi de Roland Garros Rafael Nadal a connu un impressionnant bain de foule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L’insoliteVainqueur sans trembler de son premier tour contre Maximilian Marterer (6-2, 6-2, 7-6), Stefanos Tsitsipas a cassé la vitre de la caméra en signant son autographe !  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 21:17 | |
| - tipou a écrit:
- jeusetmatch a écrit:
- Tableau des qualifications femmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tableau du simples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tableau du doubles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 21:20 | |
| Résultat de la journée de dimanche 26 mai 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 21:23 | |
| Programme de la journée de lundi 27 mai 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 21:26 | |
| BARTY-JOROVIC INTERROMPU PAR LA NUIT Par La rédaction Publié le 26/05/2019 à 21h05 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le match du premier tour entre Jennifer Barty et Irina Jorovic a été interrompu. En effet, même si les deux joueuses pouvaient continuer quelques minutes encore, elles n'auraient surement pas pu aller au bout. Le match est donc stoppé à un set partout et reprendra demain. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 21:27 | |
| LE DERNIER MATCH INTERROMPU, JOURNÉE TERMINÉE À ROLAND Par La rédaction Mis à jour le 26/05/2019 à 21h23 – Publié le 26/05/2019 à 21h17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dernier match encore en cours entre Sasnovich et Hercog a également été interrompu, les deux joueurs étaient actuellement embarquées dans un troisième set 6-4 2-6 3-3. C'est donc la fin de cette première journée de Roland-Garros, marquée par le retour victorieux de Roger Federer, quatre ans après. Côté Français, outre la qualification de Mladenovic contre sa compatriote Ferro, Nicolas Mahut a réalisé la grosse performance du jour face au demi-finaliste de l'année dernière, l'Italien Marco Ceccinato (2-6, 6-7, 6-4, 6-2, 6-4). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 21:31 | |
| “Je n’ai tout simplement pas assez bien joué”Belga 26-05-19, 21:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alison Van Uytvanck (WTA 55) était très déçue, dimanche soir, dans les couloirs du musée de Roland-Garros, transformé cette année en centre de presse. La Grimbergeoise, 25 ans, a en effet été éliminée dès le premier tour par l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 72), 22 ans, qui n'avait encore jamais gagné un match dans le tableau final à Paris. " J'ai fait trop d'erreurs", a-t-elle avoué, laconiquement, après sa défaite 6-1, 5-7, 6-2. " J'étais un peu stressée et en face, il y avait une joueuse qui ne donne rien. Il n'y a pas beaucoup de filles qui jouent comme elle dans le top-100, avec un coup droit très haut lifté et un revers slicé. C'était donc à moi de sortir des coups gagnants. Et je n'ai pas fait des coups gagnants. J'ai fait des fautes", soupira-t-elle. " Même quand je venais au filet, je ne parvenais pas à claquer mes volées. Oui, c'est décevant... " Alison Van Uytvanck a, en effet, commis beaucoup trop de fautes: 39 au total, principalement en coup droit, sans compter celles soi-disant provoquées par l'adversaire. Au point qu'à un certain moment, elle a même proposé à sa petite amie, Greet Minnen, assise dans les tribunes, de prendre sa raquette à sa place. "Elle m'a dit de lâcher mes coups. J'ai dit 'oui, je sais, mais ce n'est pas si facile'", a-t-elle expliqué. " Peut-être que si j'avais eu un peu plus de confiance et de matches dans les jambes, j'aurais pu gagner. J'ai dû renoncer au tournoi de Rome en raison d'une gêne à l'épaule et au coude. Néanmoins, les sensations à l'entraînement étaient bonnes. Je me suis battue car il n'y avait que ça à faire et dans le troisième set, j'ai mené deux fois 40-15 sur mon service. Bref, cela aurait pu être 4-2 pour moi. Mais ce fut 4-2 pour elle. Je n'ai tout simplement pas assez bien joué." Elle ira voir la semaine prochaine au tournoi ITF de Surbiton, doté de 100.000 dollars, si l'herbe est plus verte ailleurs. Elle y entamera sa préparation à Wimbledon, 3e Grand Chelem 2019. | |
|  | | Destinée Admin

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 26 Mai 2019 - 22:35 | |
| Ce qu’il manque à Elise Mertens selon son coachBelga 26-05-19, 22:15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ROLAND-GARROS Robbe Ceyssens a retrouvé Elise Mertens en tant que coach pour aborder Roland-Garros. Le Limbourgeois et sa petite amie ont connu pas mal de succès lors de leur première association, avec comme point d'orgue une demi-finale à l'Open d'Australie en 2018. Mais, depuis son retour au mois de mars, la situation est plus compliquée. " Elise sent bien la balle à l'entraînement, ce qui est positif", a-t-il expliqué. " Et les matches qu'elle a perdus dernièrement ont été très serrés. Elle arrive souvent à se mettre en position de gagner, mais ne parvient pas à saisir les occasions. C'est évidemment frustrant, à l'image de cette défaite à Rome contre Venus Williams (ndlr: 7-6 au troisième set après avoir sauvé 8 balles de match). On sait ce dont on est capable, mais on ne parvient pas à le faire dans les moments importants. Cela dit, tout le monde traverse ce genre de période. Cela fait partie du jeu et du processus d'apprentissage." Robbe Ceyssens, cela dit, pense savoir où le bât blesse. Et il espère que la tendance s'inversera à Paris, où Elise Mertens rencontrera ce lundi la Slovène Tamara Zidansek (WTA 60), finaliste pour la première fois d'un tournoi WTA, samedi à Nuremberg. " Elise manque peut-être d'un peu d'audace, elle doit jouer le point pour le gagner et non pour ne pas le perdre", a-t-il poursuivi. "L'an dernier, elle était arrivée ici avec le moral au zénith. Cette fois, elle a moins de matches dans les jambes, mais peut entamer ce tournoi beaucoup plus fraîche. J'ai déjà vu plusieurs matches de Zidansek. À Melbourne, elle avait perdu contre Osaka (ndlr: au 2e tour). Elle joue bien sur terre battue. Elle ramène beaucoup de balles, possède un bon coup droit et ne commet pas trop de fautes. Il faudra s'y préparer, mais Elise va se battre pour chaque point et j'espère que cela suffira.” | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:34 | |
| Roland-Garros : les chiffres à retenir avant la 2e journéePublié le lundi 27 mai 2019 à 10:30 | Mis à jour le 27/05/2019 à 11:51 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rafael Nadal intouchable en cinq sets sur terre battue, Novak Djokovic en quête d'un 22e succès de rang en Grand Chelem, les Français en nombre ce lundi : voici les chiffres à retenir avant le début de la 2e journée de Roland-Garros. 2Opposé à l'invité américain Tommy Paul, Dominic Thiem a perdu deux fois sur cinq contre une wild-card en Grand Chelem. Les deux fois sur abandon : contre Juan Martin del Potro à l'US Open 2016 (genou droit) et Alexei Popyrin, à Melbourne, cette année (malade). 3C'est la troisième année d'affilée que Daniil Medvedev affronte un joueur français au premier tour, à Roland-Garros. Avant son match contre Pierre-Hugues Herbert, le Russe avait abandonné contre Benjamin Bonzi en 2017 (crampes) et s'était incliné contre Lucas Pouille, en trois sets, l'an dernier 9Neuf des 18 joueurs français du tableau final feront leur entrée ce lundi. À savoir : Jo-Wilfried Tsonga (opposé à Peter Gojowczyk), Richard Gasquet (Mischa Zverev), Jérémy Chardy (Kyle Edmund), Pierre-Hugues Herbert (Daniil Medvedev), Benoit Paire (Marius Copil), Gilles Simon (Sergiy Stakhovsky), Corentin Moutet (Alexey Vatutin), Maxime Janvier (Pablo Cuevas) et Alexandre Muller (Roberto Carballes Baena). 2Angelique Kerber ayant chuté dès le premier tour et Petra Kvitova ayant déclaré forfait lundi, il ne reste plus que deux joueuses capables de prendre à Naomi Osaka la place de numéro un mondiale au terme du tournoi : Karolina Pliskova (qui doit au minimum atteindre la finale) et Kiki Bertens (même obligation). 9Novak Djokovic a remporté neuf de ses dix derniers matches en cinq sets. Sur cette période, sa seule défaite remonte à l'Open d'Australie 2017, où Denis Istomin l'avait dominé 7-6 (8), 5-7, 2-6, 7-6 (5), 6-4. 22Novak Djokovic vise ce lundi, face au Polonais Hubert Hurkacz, son 22e succès d'affilée en Grand Chelem, après les sept remportés à Wimbledon (2018), l'US Open (2018) et l'Open d'Australie (2019). 111Rafael Nadal a remporté 111 matches au meilleur des cinq sets sur terre battue. Il n'a concédé que deux défaites, les deux fois à Roland-Garros : contre Robin Söderling en 2009 et Novak Djokovic en 2015. V. C. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:39 | |
| Petra Kvitova (tête de série n°6), blessée à l'avant-bras gauche, renoncePublié le lundi 27 mai 2019 à 11:15 | Mis à jour le 27/05/2019 à 11:40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petra Kvitova a annoncé qu'elle ne pourrait pas prendre part au premier tour de Roland-Garros ce lundi. La Tchèque, tête de série numéro 6, souffre d'une déchirure à l'avant-bras gauche. Petra Kvitova, qui devait affronter la roumaine Sorana Cirstea ce lundi au premier tour de Roland-Garros, a annoncé qu'elle ne pourrait pas prendre part à la rencontre programmée sur le court Suzanne-Lenglen. La Tchèque, tête de série numéro 6, est blessée à l'avant-bras gauche, dont elle souffre depuis plusieurs semaines. La finaliste de l'Open d'Australie (défaite face à Osaka) a passé une IRM dimanche soir qui a révélé une déchirure. Elle n'a donc pas souhaité prendre de risque pour éviter de comprendre la suite de sa saison. « Quand j'ai commencé à m'entraîner il y a quelques jours, j'ai ressenti une douleur à l'avant-bras gauche, mais dimanche c'était pire, et j'ai dû arrêter ma séance, a-t-elle expliqué lundi peu avant midi en conférence de presse. Je suis allée faire une IRM et malheureusement elle a confirmé une déchirure. Mon médecin avait la même opinion que celui du tournoi, et m'a dit de ne pas jouer sous peine d'empirer la blessure. Je préfère m'arrêter pour guérir. J'espère être prête pour Wimbledon, on m'a conseillé deux à trois semaines sans tennis. Je vais m'entretenir physiquement, évidemment. Je reste positive.» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:41 | |
| Roland-Garros : Alizé Cornet battue au 1er tourPublié le lundi 27 mai 2019 à 12:36 | Mis à jour le 27/05/2019 à 13:12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alizé Cornet a été battue d'entrée à Roland-Garros par Viktoria Kuzmova (6-4, 6-3). Blessée aux adducteurs à Rome, forfait à Strasbourg, Alizé Cornet n'aura pas fait de miracle pour son premier tour contre Viktoria Kuzmova (6-4, 6-3) et ne sera donc pas la première Française victorieuse sur le court Simonne-Mathieu. Dominée à l'échange par la joueuse slovaque de 21 ans, la Niçoise a pourtant eu des occasions, obtenant une balle pour revenir à 5-5 au premier set. Et trois autres pour recoller à 4-4 dans la deuxième manche. Mais elle s'est finalement inclinée après 1h27 de jeu. Sa première défaite d'entrée Porte d'Auteuil depuis 2012. Au deuxième tour, Kuzmova aura fort à faire face à la Néerlandaise Kiki Bertens, la joueuse en forme du moment, tombeuse de Pauline Parmentier au premier tour. Dommage Alizé | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:43 | |
| Roland-Garros : Kiki Bertens trop forte pour Pauline Parmentier au 1er tourPublié le lundi 27 mai 2019 à 12:40 | Mis à jour le 27/05/2019 à 13:13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pauline Parmentier a été éliminée au premier tour de Roland-Garros. La Française a été battue par Kiki Bertens en deux sets (6-3, 6-4) C'est déjà fini pour Pauline Parmentier. La Française (33 ans) n'a pas fait le poids face à Kiki Bertens. La tête de série numéro 4 s'est facilement imposée en deux sets (6-3, 6-4). Au prochain tour, elle affrontera Kuzmova qui a battu Alizé Cornet (6-4, 6-3). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:45 | |
| Roland-Garros : Diane Parry, 457e mondiale, se qualifie pour le deuxième tourPublié le lundi 27 mai 2019 à 12:54 | Mis à jour le 27/05/2019 à 13:35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petit exploit de Diane Parry (16 ans). La Française, 457e mondiale et invitée à Roland-Garros, s'est qualifiée pour le deuxième tour grâce à sa victoire face à Vera Lapko, 102e mondiale (6-2, 6-4). Pour son premier match dans un grand tableau sur le circuit principal, Diane Parry a vu les choses en grand. À 16 ans, la Française a signé son premier succès en Grand Chelem grâce à une victoire convaincante face à la Biélorusse Vera Lapko (6-2, 6-4) et s'est qualifiée pour le deuxième tour. Cette victoire fait d'elle la plus jeune joueuse à avoir remporté un match à Roland-Garros lors des dix dernières années. Sans connaître le jeune âge de la Française, il était d'ailleurs bien difficile de deviner qui était la cadette ou l'aînée sur le court. Car au niveau des attitudes, tout penchait à l'avantage de Parry. Volontaire et élégante sur le court, son « body language » laissait présager d'un plus grand vécu. Idem au niveau du jeu. Face à une Lapko régulièrement en difficulté sur son service (57 % de premières balles et 5 doubles fautes) et qui multipliait les fautes, Parry a survolé le premier set. La suite s'annonçait plus compliquée avec un break rapide en faveur de Lapko. Mais Parry n'abdiquait pas et recommençait à enchaîner les points gagnants, notamment grâce à son magnifique revers à une main. Le débreak ne se faisait pas attendre. Dans une fin de set serrée, la Française faisait preuve de caractère et d'intelligence de jeu. Quand la pression se faisait légitimement sentir à l'approche de la victoire, elle savait arrondir ses trajectoires pour laisser la balle dans le court et prendre moins de risques. Tactique payante sur les deux derniers points. Le match en poche, elle laissait enfin exploser sa joie. Sans en faire trop, comme si elle était bien consciente qu'il y avait encore quelque chose à faire dans ce Roland-Garros.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:50 | |
| Roland-Garros : Caroline Wozniacki éliminée d'entrée par Veronika KudermetovaPublié le lundi 27 mai 2019 à 13:37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ex-numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki a été éliminée dès le premier tour de Roland-Garros ce lundi par la Russe Veronika Kudermetova en trois sets (0-6, 6-3, 6-3). L'ex-numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki (28 ans) ne verra pas le deuxième tour de Roland-Garros cette année. Ce lundi, la Polonaise, 13e mondiale, s'est inclinée en trois sets (0-6, 6-3, 6-3) face à la Russe Veronika Kudermetova (22 ans et 68e mondiale). Battue d'entrée lors de ses deux derniers tournois (Madrid et Rome), Wozniacki, qui était strappée au niveau du mollet gauche, est éliminée pour la troisième fois au premier tour des Internationaux de France. Ironie du sort, elle est la troisième ex-numéro 1 mondiale à quitter prématurément l'édition 2019 après Venus Williams et Angelique Kerber, battues dimanche. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 13:55 | |
| NADAL, PAIRE, SERENA : 5 RAISONS DE SUIVRE ROLAND-GARROS CE LUNDIPar Romain Schneider Mis à jour le 27/05/2019 à 07h15 – Publié le 26/05/2019 à 23h35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gros programme ce lundi pour la deuxième journée des Internationaux de France. Les numéros un et deux mondiaux, Novak Djokovic et Rafael Nadal font leur entrée. Treize tricolores sont en piste, dont Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Benoît Paire ou encore Pierre-Hugues Herbert . Pour les débuts du roi NadalPour le deuxième match sur le Philippe Chatrier ce lundi, Rafael Nadal fera ses débuts contre l'Allemand Yannick Hanfmann. Un modeste joueur, 184e mondial, issu des qualifications, qui face à l'undécuple vainqueur du tournoi, ne semble avoir aucune chance. Hanfmann ? Un qualifié pas comme les autres, âgé de 27 ans, qui souffre d’un handicap gênant : il souffre d’une surdité partielle. S’il risque de prendre le bouillon face au maître des lieux, l’Allemand peut déjà savourer sa présence dans le grand tableau. Avant les qualifications, il n’avait glané que 3.600 dollars en simple cette saison. En perdant (logiquement) face à Nadal ce lundi, il sera assuré de toucher 46.000 euros ! Pour l’entrée en lice du patron DjokovicAlors que son grand rival Rafael Nadal devrait connaître une entrée en douceur, le Serbe pourrait sortir le bleu de chauffe face à Hubert Hurkacz, 43e mondial et récent quart de finaliste à Madrid. Les deux hommes s’affrontent pour la première fois. Novak Djokovic avait quitté Paris dès les quarts et furieux l'année dernière. Depuis, il est redevenu le patron du circuit en empochant les trois derniers titres du Grand Chelem : « Il y a un an, tout était différent, a-t-il concédé. Je me remettais tout juste de mon opération au coude, j'étais sorti du Top 20, c'était compliqué.» Vainqueur à Madrid, finaliste à Rome, il a retrouvé forme et confiance au meilleur moment. Idéal avant d’entamer le Grand Chelem parisien face à sans doute un des joueurs à éviter parmi les non-têtes de série. Pour Benoît Paire, le Français en confianceAprès son titre à Marrakech en avril, Benoît Paire a décroché un deuxième titre en 2019 à Lyon en dominant Félix Auger-Aliassime la semaine dernière. Revenu dans le top 40, l’Avignonnais est en forme et en confiance. Le désormais 38e à l’ATP part favori sur le court 14 ce lundi contre le Roumain Marius Copil (83e). Méfiance toutefois avec l’imprévisible tricolore. C’est lui qui le dit dans l’Equipe: « Je rejoue lundi à Roland-Garros, je serai un peu fatigué, mais en confiance. (Marius) Copil, ce n'est pas facile. On verra les matches les uns après les autres.» Il s’agit du premier duel entre les deux hommes. Pour Serena Williams dans l’inconnueProgrammée en quatrième match sur le Philippe Chatrier, Serena Williams aborde Roland-Garros un peu dans l’inconnue et en manque de repère. Neuf matches joués, un seul sur terre, et trois forfaits en cours de tournoi (Rome, Indian Wells, Miami). Blésée au genou gauche, elle avait abandonné contre Garbine Muguruza à Indian Wells en mars, puis avant d'affronter Qiang Wang à Miami. La 10e mondiale n’a pas joué sur le circuit pendant deux mois et demi entre Miami et Rome et a jeté l’éponge avant d'affronter sa sœur, Venus, au 3e tour à Rome. Inquiétant. Vitalia Diatchenko, 83e joueuse mondiale, pourrait en profiter… Pour Pauline Parmentier en quête d’exploitLa mission s’annonce très compliquée pour Pauline Parmentier, 66e mondiale. Face à elle en ouverture de programme du Suzanne Lenglen, Kiki Bertens. Victorieuse à Madrid face à Simona Halep, demi-finaliste à Rome et Stuttgart, la Néerlandaise de 27 ans est en forme et s’impose comme un outsider de choix. La Nordiste, toujours à l’aise sur terre, peut s’appuyer sur le tournoi de Madrid où, elle avait notamment éliminé la numéro 9 mondiale. Alors pourquoi pas la 4e mondiale à Roland-Garros ? | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 14:07 | |
| Roland-Garros: une cagnotte record de 42,6 millions d'euros à se partagerPar Laure Lavorel Publié le 27/05/2019 à 10:02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE SCAN SPORT - Les gains distribués aux joueurs et joueuses en 2019 sont en augmentation de 8% par rapport à l'édition précédente. La dotation globale de Roland-Garros continue d'augmenter. Comme annoncé par l'organisation, il sera cette année de 42,661 millions d'euros précisément. Cela constitue une augmentation de 8% par rapport à la somme de 2018 (qui était de 39,17 millions d'euros). En outre, les vainqueurs des tournois simples empocheront 2,3 millions d'euros chacun. On note l'égalité des sommes entre les tournois masculins et féminins, comme c'est le cas depuis plusieurs années aux Internationaux de France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette année encore, l'accent est mis sur la volonté de « resserrer les écarts» entre les vainqueurs et les éliminés de la première semaine. Les joueurs qui ne dépasseront pas cette première semaine des tableaux hommes et femmes verront leur dotation augmenter de 10% en moyenne, alors que la dotation des demi-finalistes, des finalistes et des lauréats n'augmente en moyenne que de 5%. Les gains promis aux qualifications augmentent eux aussi, de près de 15% en moyenne (7.000 euros pour le perdant au premier tour et 24.000 euros pour le perdant du 3e tour). Dans les tableaux des doubles messieurs et dames, les lauréats empocheront 580.000 euros tandis qu'en double mixte, la paire victorieuse touchera un chèque de 122.000 euros. La hausse de la dotation profite aussi à la catégorie des fauteuils en simple hommes et femmes (53.000 euros promis aux vainqueurs). Roland-Garros reste derrière Wimbledon et l'US OpenMalgré cette nouvelle augmentation, Roland-Garros reste derrière la majorité des autres tournois du Grand Chelem. Wimbledon avait dépassé le tournoi de la porte d'Auteuil en 2018, et l'édition 2019 va confirmer cette tendance. Le magot destiné aux athlètes augmente de 11,8% pour atteindre 44 millions d'euros. Après une dotation record l'année dernière (45,26 millions d'euros au total dont 3,4 millions pour les lauréats des tournois en simple), l'US Open devrait lui aussi se placer bien devant Roland-Garros sur ce plan-là. Quant à l'Open d'Australie, disputé au mois de janvier, il a enregistré un prize money inférieur à celui du tournoi parisien (38,5 millions d'euros), mais avec des sommes dédiées aux vainqueurs légèrement plus importantes (2,53 millions d'euros). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 14:13 | |
| Recyclés après la démolition, les vestiges du Court n°1 de Roland-Garros deviendront sacs à main, chaises et sabliers...Par Maÿlice Lavorel Publié le 27/05/2019 à 12:50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE SCAN SPORT - En partenariat avec BNP Paribas, l'organisation de Roland-Garros a imaginé une collection exclusive qui recycle certains éléments du court n°1 de la porte d'Auteuil, démoli à l'issue du tournoi 2019. Les bénéfices seront versés à une association qui œuvre pour les jeunes générations du tennis. Dans le cadre des travaux de modernisation des infrastructures, le mythique court n°1 de Roland-Garros sera démoli à l'issue de cette édition 2019. Mais pour continuer à le faire vivre, les organisateurs de la quinzaine, accompagnés par BNP Paribas, parrain historique, ont eu l'idée de créer une collection en son honneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Baptisée «Collection Court n°1», cette collection présente un certain nombre d'objets uniques et exclusifs fabriqués à partir d'éléments du Court n°1, en le recyclant. On pourra notamment trouver des sacs et pochettes créés à partir des bâches de fond de court, des sièges de tribunes transformés en chaises design et des sabliers contenant la terre battue du court. La collection est au total composée de 1000 objets collectors, tous fabriqués par des entreprises françaises. L'intégralité des fonds récoltés avec la vente sera reversée à l'association Fête le Mur, fondée par l'ancien champion Yannick Noah, pour proposer un parcours d'éducation, d'encadrement et d'insertion à travers le tennis. Ces fonds permettront d'aider le développement de son programme de formation «Team BNP Paribas Kids Fête le Mur», qui vise à identifier de jeunes espoirs du tennis au sein de l'association et à soutenir leur développement à la fois sur le plan sportif et personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 14:21 | |
| Roland-Garros: Elise Mertens doit se méfierCAROLE BOUCHARD Publié le lundi 27 mai 2019 à 14h13 - Mis à jour le lundi 27 mai 2019 à 14h14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TENNIS La Louvaniste va faire son entrée en lice lundi face à une jeune joueuse en forme. Il y a des avantages et des inconvénients à la situation d’Elise Mertens face à Tamara Zidansek. Les avantages : la Slovène de 21 ans, 68e mondiale, n’a gagné qu’un seul match en Grand Chelem pour le moment et arrive à Paris avec la fatigue de sa semaine à Nuremberg où elle a été battue pour le titre par Yulia Putintseva (4-6, 6-4, 6-2) après avoir bataillé pour en arriver là. Les inconvénients sont clairs : Zidansek est en grande confiance et déboule face à Mertens sur la lancée d’une finale. Et si elle n’a remporté qu’un seul match en Majeurs jusque-là, c’était quand même cette année et face à Daria Gavrilova devant le public australien. La Louvaniste va affronter une joueuse en pleine ascension (demi-finale à Hua Hin, quart à Bogota) qui n’aura rien à perdre. Mertens n’a jamais affronté la Slovène, ce qui peut ajouter un stress alors que la pression sera déjà grande pour elle, entre le manque de victoires en simple des derniers mois et le fait d’être la favorite du premier match de ce Roland-Garros 2019: " Je ne sais pas à quoi m’attendre, je vais chercher à voir les tactiques qu’elle applique mais la façon dont je joue c’est le plus important." Son coach Robbe Ceyssens connaît mieux cette rivale : " J’ai vu certains de ses matchs sur terre battue : elle est solide, ne rate pas beaucoup et a un bon coup droit." Ils peuvent aussi demander à Ysaline Bonaventure qui avait battu Zidansek au deuxième tour à Rabat... | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 14:30 | |
| Du beau monde et deux Belges sur les courts, Kvitova forfaitRédaction 27-05-19, 10:58 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un forfait de marque dans le tableau féminin, mais un programme alléchant, à Roland-Garros, ce lundi. Après la défaite d’Alison Van Uytvanck et la victoire de David Goffin dimanche, deux autres Belges entrent en lice ce lundi sur les courts parisiens. En manque de sensations sur terre battue (deux victoires pour cinq défaites sur l’ocre cette saison), Elise Mertens, 20e tête de série, devra se méfier de la jeune Tamara Zidansek, qui vient tout juste d’atteindre la finale à Nuremberg. Sorti des qualifications, Kimmer Coppejans a, lui, déjà trois victoires dans les jambes sur la terre battue parisienne et il aura une belle occasion de passer un tour en Grand Chelem, pour la première fois de sa carrière. Il affrontera un autre qualifié: l’Allemand Yannick Maden. Et l’enjeu sera de taille puisque c’est, probablement, un duel contre Rafael Nadal qui attendra le vainqueur de cette rencontre. Car le maître des lieux fera lui aussi son entrée dans le tournoi aujourd’hui. Rassuré par sa victoire à Rome il y a huit jours, Nadal affrontera l’Allemand Yannick Hanfmann sur le Court Philippe-Chatrier, où il sera suivi par le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui devra se méfier du Polonais Hubert Hurkacz, auteur d’un excellent début de saison. Mais d’autres têtes d’affiche feront leurs premiers pas dans le tournoi ce lundi: Stan Wawrinka et Dominic Thiem côté masculin, Serena Williams, Caroline Wozniacki ou encore Kiki Bertens chez les dames. Ce ne sera, en revanche, pas le cas de Petra Kvitova. La finaliste du dernier Open d’Australie vient d’annoncer son forfait en raison d’une douleur à l’avant-bras. | |
|  | | Hopeful

Messages : 295 Date d'inscription : 21/04/2019 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 16:21 | |
| Comme on pouvait s'y attendre, le tournoi nous a déjà réservé quelques surprises.
Je retiens surtout le forfait de Kvitova et les éliminations de Venus Williams ainsi que d'Angelique Kerber.
Mauvais début de tournoi pour les françaises également mais c'était presque prévisible malheureusement.
Caroline Wozniacki me fait aussi beaucoup de peine : je ne la reconnais plus. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 16:55 | |
| Diane Parry, la sensation bleue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par Romain Schneider Mis à jour le 27/05/2019 à 16h17 – Publié le 27/05/2019 à 16h15 La jeune joueuse de 16 ans a marqué les esprits ce lundi à Roland-Garros, en devenant la plus jeune joueuse à remporter un match Porte d’Auteuil depuis 2009.A Roland-Garros,Parry est magique ! Pour son premier match dans un tableau final de Grand Chelem, la jeune Française de 16 ans, 457e mondiale, a triomphé devant Vera Lapko (102e). Un succès net et sans bavure deux sets secs, 6-2, 6-4 en seulement 1h42 de jeu. Parry frappe fort en devenant la plus jeune joueuse à remporter un match Porte d'Auteuil depuis la Portugaise Michelle Larcher de Brito en 2009. Elle fait donc honneur à l'invitation que lui a octroyé la Fédération Française de Tennis. La saison dernière, non classée à la WTA, elle avait passé un tour de qualifications, venant à bout de Jana Fette, alors 109 e mondiale. Parry n’a pas semblé impressionné par l’événement : «Je ne me suis pas préparée différemment. J'ai essayé de l'aborder comme un match normal, sans me mettre trop de pression, en essayant de mettre en place mon jeu. Je n'étais pas en train de me dire : "Tableau de Grand Chelem à Roland Garros, chez moi"». Régionale de l'étape Diane Parry, qui fait partie du top 10 mondial juniors, joue en effet à domicile Porte d’Auteuil : «Depuis toute petite j'habite à Boulogne. J'étais à l'école à côté. Je m'entraîne toute l’année au Centre national. C'est un peu comme chez moi ici. J'y vais en trottinette électrique, c'est plus pratique pour se déplacer. Aujourd'hui, je suis venue en voiture avec ma mère.» Depuis plusieurs mois, le DTN Pierre Cherret martèle que Diane Parry a le potentiel pour devenir une très grande. «On est Française, on joue un Grand Chelem ici en France... Il y a forcément de l'attente. J'essaie de faire un peu abstraction de tout cela et plutôt me concentrer sur mon jeu. J'essaie de vivre le moment présent et puis, on verra. Pour l'instant, je ne me projette pas encore. J'essaie de progresser au fur et à mesure et de suivre mon parcours, et puis on verra.» - Citation :
- «Je suis très contente d'avoir un revers à une main»
Diane Parry Face à Lapko, Parry a affiché beaucoup de maturité sur le court et a impressionné avec son élégant revers à une main. «Je suis très contente d'avoir un revers à une main. Je suis une des seules joueuses à en avoir un. Cela me différencie un peu.» La marche sera encore plus haute au deuxième tour, puisqu'elle affrontera soit Tamara Zidansek (60e) soit Elise Mertens (20e). Pas de quoi effrayer la jeune Diane : «Je débute un peu chez les pros, je ne les connais pas très bien. J'irai sûrement voir leur match tout à l'heure. J'essaierai de voir leurs matches un peu sur Internet etc. Je ne les connais pas particulièrement.» | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 27 Mai 2019 - 16:57 | |
| Sevastova s’impose en toute tranquilitéPar La rédaction Publié le 27/05/2019 à 15h17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anastasija Sevastova, la tête de série numéro 12 du tournoi, s’est imposée face à la Thaïlandaise Luksika Kumkhum, en deux sets (6-1, 6-4). Au prochain tour, elle sera opposée à la 100e joueuse mondiale, la Luxembrougeoise Mandy Minella. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
|