UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2019 les infos

+2
Hopeful
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait battu Sloane Stephens 36 64 61

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:40

Roland-Garros: Svitolina répond à Monfils depuis le lit du couple
Par Le Scan Sport Mis à jour le 31/05/2019 à 17:20 Publié le 31/05/2019 à 16:45

LE SCAN SPORT - L'Ukrainienne a répondu aux propos de son compagnon qui avait affirmé jeudi qu'il craignait davantage son entraîneur qu'elle.

Gaël Monfils et Elina Svitolina sont inséparables. Le couple entre la Française et l'Ukrainienne 9e du classement WTA s'affiche d'ailleurs très souvent ensemble sur les réseaux sociaux via un compte personnel commun sur Instagram baptisé G.E.M.S (pour Gaël, Elina, Monfils et Svitolina).

Jeudi soir, c'est par ce biais que la joueuse a réglé avec humour ses comptes avec son amoureux qui avait déclaré plus tôt dans la journée qu'il craignait plus son entraîneur que «sa meuf». Une manière d'expliquer que s'il était en forme actuellement, c'était davantage grâce au travail avec son entraîneur qu'en raison de son idylle avec la star de la WTA.

Alors qu'elle se trouvait dans le lit avec son compagnon affairé sur son smartphone, Svitolina s'est donc adressée à la «Monf'» en l'avertissant avec humour. «Alors comme ça, tu as plus peur de Liam (Smith) que de moi?», a-t-elle lâché avant de poursuivre: «Il fait froid, met un t-shirt, et c'est l'heure de dormir, éteins la lumière.»

Dans la foulée, le Tricolore obéissant s'est empressé de mettre son t-shirt et d'éteindre la lumière non sans avoir lâché «la vie est dure» en soupirant. «Ici la vie est plus difficile que sur le court», répond la joueuse de l'Est pour clôturer cette amusante séquence bien préparée.

Vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:52

NADAL, PAIRE, FEDERER... CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA JOURNÉE DE VENDREDI
Par Romain Schneider
Mis à jour le 31/05/2019 à 21h55 – Publié le 31/05/2019 à 20h27

Alors que Paire poursuit sa route, Moutet et Mahut ont dit adieu au tournoi avec les honneurs. Federer a (encore) battu un record et Nadal a cédé un set. Dans le tableau féminin, Muguruza impressionne.

A Roland-Garros,

La première bleue
Il avait déjà atteint les 8es de finale à l’US Open (2015) et à Wimbledon (2017). Le voilà assuré de faire partie des seize derniers rescapés de Roland-Garros. Une première. Benoît Paire, qui menait deux sets zéro face à Pablo Carreno Busta (6-2, 4-6, 7-6), a vu son adversaire renoncer au terme de la 3e manche. Paire ne perd plus. L’Avignonnais reste sur huit succès consécutifs depuis sa victoire à Lyon. Et si Carreño Busta a flanché, le Français a impressionnée notamment au service (17 aces et 78% des points gagnés derrière sa première balle) et sur le jeu décisif du troisième set bouclé 7-1.

Le raté bleu
Sorti dès le deuxième tour par Martin Klizan (7-6, 2-6, 6-3 3-6, 9-7), Lucas Pouille subit une nouvelle désillusion. Mené deux sets à un et break contre lui (3-1) dans la quatrième manche jeudi soir, avant l’interruption liée à l’obscurité, la tête de série 22 a pourtant failli réussir une sacrée remontada dans un Philippe-Chatrier (encore) bien clairsemé. Plus percutant dans ses frappes face à un 55e mondial, il est vrai peu vaillant, Pouille a aligné cinq jeux d’affilée dans le quatrième set, bouclé (6-3). Dans le cinquième acte, il a même servi pour le match à 5-4 mais a fini par craquer 9-7. La remontada s’est terminée en queue de poisson.

Les larmes
La belle aventure de Nicolas Mahut s’achève au troisième tour. L'Angevin, bénéficiaire d'une wild-card, handicapé par une douleur à la cuisse, est allé au bout de lui-même contre Leonardo Mayer, mais il a rendu les armes (3-6, 7-6, 6-4, 7-6) en 3h28 de jeu. Des larmes ont coulé en fin de rencontre. Mahut avec son fils Natanel, 7 ans, dans les bras, a été submergé par l’émotion. Tout comme son adversaire.

La joie
A en tomber par terre ! En gagnant une terrible bataille face au Français Corentin Moutet (2-6, 6-3, 6-4, 5-7, 6-4) en 3h28, Juan Ignacio Londero, s’est écroulé de joie sur la terre battue du Court 14. Il disputera son premier huitième de finale à Roland-Garros contre un certain Rafael Nadal. Perdant magnifique, Moutet, 20 ans, a affiché de belles promesses. 

Le chiffre : 400
À 37 ans et 305 jours, Roger Federer, qui a battu sans trop trembler Casper Ruud au troisième tour (6-3, 6-1, 7-6), a disputé son 400e match en carrière dans un tournoi du Grand Chelem. C’est le premier joueur de l’histoire (hommes ou femmes confondus) à franchir cette barre symbolique.

La phrase
«Je suis très heureux car il y a quelques mois, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Maintenant, je sais où est mon niveau. Je suis en huitième après plusieurs années d’absence alors le premier objectif est atteint. Je suis très satisfait de mes sensations et de mon jeu. Je continue de jouer librement, je n’ai rien à perdre.» Vainqueur en trois manches de Casper Ruud, Roger Federer retrouve les huitièmes de finale de Roland-Garros, quatre ans après sa dernière apparition. De quoi le satisfaire. 

Le coup de gueule
Comme trop souvent, les loges étaient vides, au moment où Lucas Pouille a repris son match contre Marin Klizan. Interrogé sur le sujet, le Nordiste a poussé un petit coup de gueule : «Ils préfèrent boire une coupe de champagne que voir du tennis, c’est pour ça qu’ils viennent. C’est comme ça. C’est le problème de mettre les loges à cet endroit. Autant mettre des gens qui viennent vraiment voir du tennis. C’est le problème de ce court et ça l’a toujours été

Le combat
Les bras de fer sont nombreux cette année à Roland-Garros. Kei Nishikori et Laslo Djere ont offert un match épique sur le court 1. Le dernier mot est revenu au Japonais qui s'est qualifié (6-4, 6-7(4), 6-3, 4-6, 8-6) en 4h26 de jeu. Le 7e mondial revient de loin. Il était mené 3-0 dans la dernière manche, avant de recoller et de s'imposer. 

Le (petit) exploit
Vainqueur logique David Goffin sur le court Philippe Chatrier au troisième tour, Rafael Nadal a concédé face au Belge son premier set dans le tournoi. Après avoir remporté assez aisément les deux premières manches, l’Espagnol s’est incliné 6-4 dans le troisième set. Un petit événement. Goffin étant le deuxième avec Diego Schwartzman en 2018 à avoir pris un set ces quatre dernières années au roi de Roland-Garros.

Le bide
La Croate Petra Martic, 31e joueuse mondiale, a balayé la numéro deux mondiale Karolina Pliskova (6-3, 6-3) en 1h25 de jeu. Vainqueur à Rome, la Tchèque, demi-finaliste de l’édition 2017, faisait partie des principales outsiders…  

L’habituée
Lauréate du tournoi en 2016, Garbine Muguruza a disposé de la tête de série n°9 Elina Svitolina 6-3, 6-3 en seulement 1h28 de jeu. Menée 4-2 dans la deuxième manche, l'Espagnole a finalement renversé le cours du match pour s’offrir un 6e 8e de finale à Paris. En attendant mieux.

Les interruptions
Le match entre Stan Wawrinka et Grigor Dimitrov a été interrompu à cause de la tombée de la nuit. Reprogrammé sur le Court N°1, les deux hommes se livrent une belle bataille une belle bataille qui tourne pour le moment à l'avantage du Suisse : 7-6(5), 7-6(4) en 2h06. Dans l’autre rencontre interrompue par l’obscurité, Stefanos Tsitsipas mène deux sets à zéro contre Filip Krajinovic (7-5, 6-3, 5-5).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 11:55

HOANG, KENIN, ZVEREV : 5 RAISONS DE SUIVRE LA JOURNÉE DE SAMEDI À ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Mis à jour le 01/06/2019 à 09h24 – Publié le 01/06/2019 à 09h21

Suite et fin du troisième tour. Sous le soleil parisien et dans la chaleur annoncée caniculaire, le duel 100% français entre Monfils et Hong devrait produire du spectacle, tout comme le choc des génération entre les Américaines Kenin et Williams.

A Roland-Garros 

Pour Antoine Hoang
Invité par la FFT, Antoine Hoang (146e mondial), 23 ans a signé un magnifique début de tournoi, avec deux victoires surprises sur Damir Dzumhur puis surtout Fernando Verdasco, tête de série N°23. Assez introverti, celui qui était ambidextre, s’apprête à défier le showman Gaël Monfils sur un grand court, le Suzanne Lenglen. Un numéro un français qui aura les faveurs des pronostics  «Gaël, je le connais de la télé... Franchement, il m'a fait vibrer plusieurs fois, que ce soit en Coupe Davis ou à Roland, c'est le Gaël national ! Il a l’air super gentil. Je pense que ce sera un match dans une bonne ambiance, on ne va pas se chercher des poux dans la tête...» Match également compliqué pour le public qui devra trancher entre l’outsider et le favori. 

Pour Dominic Thiem
Finaliste de la dernière édition, l’Autrichien fait figure de principal outsider. Il a connu une entame de tournoi difficile avec deux succès en quatre sets face à l’inconnu Américain Tommy Paul, et face à Alexander Bublik (6-3, 6-7, 6-3, 7-5) en 2h30. Pur terrien Pablo Cuevas pourrait causer quelques soucis à la tête de série 4 ce samedi. 

Pour Alexander Zverev
Face à Dusan Lajovic, finaliste surprise au Masters 1000 de Monte-Carlo, Alexander Zverev pourrait souffrir. D’autant que l'actuel numéro 5 mondial souffre d’un complexe du Grand Chelem. A lui de changer la donne lors de ce Roland-Garros. Après une mise en route difficile, il s’est rassuré jeudi en dominant facilement Mikael Ymer.  «Je crois que le match aurait pu être encore plus facile que ce que le score montre. Au bout du compte, je crois que je commence à vraiment bien jouer.» Confirmation attendue contre Lajovic. 

Pour Sofia Kenin
Bousculée lors de son premier tour, Serena Williams s'est facilement imposée en deux sets (6-3, 6-2) lors de son deuxième match face à la Japonaise Kurumi Nara. Elle retrouve ce samedi en dernière rotation sur le Philippe-Chatrier, sa cadette de 17 ans, Sofia Kenin, 35e mondiale et grand espoir du tennis américain qui a remporté son premier titre cette année à Hobart. La star US est ravie d’affronter sa jeune compatriote. «J'ai raté la Fed Cup, on était censé être dans la même équipe. Je connais son jeu, elle a eu de très bons résultats en Australie (Défaite sur le fil contre Simona Halep au 3e tour). Je l'ai regardée jouer. C’est une bonne joueuse. Je me réjouis de ce match.» 

Pour la fin de Dimitrov-Wawrinka
La tombée de la nuit vendredi soir, a empêché le très beau duel entre Wawrinka et Dimitrov, d’aller à son terme. Reprogrammé sur le Court N°1, les deux hommes livrent un sacré combat qui tourne pour le moment à l'avantage du Suisse (7-6(5), 7-6(4)) en 2h06. Le Bulgare peut encore remonter ce handicap de deux sets à zéro. Pour Filip Krajinovic, opposé à Stefanos Tsitispas, l’exploit est encore possible. Mené par le 7e mondial 7-5, 6-3, 5-5, le Serbe devra réaliser une sacrée remontada ce samedi en deuxième rotation sur le Philippe Chatrier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:05

Sevastova, qui a battu Mertens à Roland-Garros : "Ni elle ni moi ne méritions de perdre"
BELGA Publié le vendredi 31 mai 2019 à 17h31 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2019 à 17h47

TENNIS
Anastasija Sevastova (WTA 12) était aux anges après sa victoire épique 6-7 (3/7), 6-4, 11-9, vendredi à Roland-Garros, contre Elise Mertens (WTA 20). Non seulement la Lettonne, 29 ans, s'était-elle imposée après avoir sauvé cinq balles de match - 1 à 5-4, 2 à 6-5 et 2 autres à 9-8 - mais elle venait par la même occasion de se qualifier pour la première fois pour les huitièmes de finale à Paris.

"Je ne pense pas avoir jamais disputé un match aussi long", a déclaré Anastasija Sevastova. "C'est incroyable ! Elise a joué de façon extraordinaire. Elle ramenait toutes les balles. Il fallait tenir bon et rester agressive, car elle s'était énormément déplacée sur le court et elle était fatiguée. À l'arrivée, c'est probablement mon jeu agressif qui a fait la différence. Ce n'est pas facile lorsque vous êtes menée 5-4, 6-5, dans un troisième set. Sur les balles de match, je me suis dit 'bouge tes jambes et reste agressive'. Ni elle ni moi ne méritions de perdre. Suis-je une meilleure joueuse qu'elle ? Non, cela ne s'est joué à rien. Il faut une dose de chance. Si nous venions à rejouer, je pourrais perdre".

Entre-temps, c'est bien Anasatasija Sevastova qui continuera sa route à Roland-Garros. La Lettonne rencontrera dimanche la Tchèque Marketa Vondrousova (WTA 38), 19 ans, qui a battu 6-4, 6-4 l'Espagnole Carla Suarez-Navarro (WTA 29), bourreau des Belges en Fed Cup.

"Tout le monde sait jouer au tennis ici", dit-elle. "Il y a de jeunes filles, des étoiles montantes qui ne sont pas tête de série, mais qui jouent très bien sur terre battue. C'est le cas de Vondrousova, qui livre une excellente saison C'est encore un tableau difficile, quel que soit le prochain adversaire", ajoute la droitière de Liepaja, qui a pour consultant un certain Thomas Muster, vainqueur à Paris en 1995. "Il conseille mon coach. Oui, il joue un rôle important, c'est un modèle, c'est un adversaire redoutable, il a gagné ici. Ce qu'il raconte ? C'est un secret", sourit-elle.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:06

Elise Mertens, battue malgré 5 balles de match: "Ce n'était pas mon jour"
BELGA Publié le vendredi 31 mai 2019 à 19h08 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2019 à 22h28

TENNIS
Elise Mertens (WTA 20) a vécu une nouvelle déception, vendredi à Roland Garros, dans un printemps difficile. Sur le court Suzanne Lenglen, la Limbourgeoise, 23 ans, est passée tout près de se hisser pour la deuxième année consécutive en huitièmes de finale, s'inclinant 6-7 (3/7), 6-4 et 11-9 contre la Lettonne Anastasija Sevastova (WTA 12), 29 ans, après avoir eu 5 balles de match ! "J'ai tout donné. Mais elle a très bien joué dans les moments importants", a confié la numéro un belge.

"C'est dur, mais je ne suis pas dans le trente-sixième dessous", réagit Elise Mertens. " J'ai bien joué. Ce n'était pas comme lors de mes matches passés, à Madrid ou ailleurs. Mon niveau était là. J'ai couru sur toutes ses amorties, qui étaient très difficiles à rattraper. Je suis même tombée trois ou quatre fois", a-t-elle souri. "J'ai essayé de frapper à certains moments. J'ai tout essayé. Mais elle a très bien joué sur les balles de match, trouvant notamment une ou deux fois la ligne. Et elle a bien servi aussi, ce qui ne m'a pas facilité la tâche. Quand elle jouait à son niveau, je m'en sortais difficilement. Ce n'était juste pas mon jour...", a-t-elle soupiré.

La réussite n'est donc pas du côté d'Elise Mertens à l'heure actuelle. Mais la chance sourit aussi aux audacieux, dit l'adage. Et s'il y a une chose que la numéro un belge aurait pu faire de mieux sur contre Anastasija Sevastova, c'est témoigner d'un peu plus d'audace. Les statistiques ne mentent pas, avec 52 coups gagnants pour la Lettonne, contre 32 pour la Limbourgeoise.

"Peut-être que si je pouvais rejouer ce dernier set, j'essayerais de mettre un peu plus de pression", a-t-elle ainsi reconnu. "C'est un élément toujours très important dans le tennis féminin. On a vu que la qualité de mes frappes était moindre dans le troisième set, parce que j'avais perdu un peu de forces. Je courais beaucoup et plutôt que de chaque fois défendre, j'aurais dû plus tenter de vraiment frapper à certains moments. Je vais sûrement y penser pour la suite", conclut-elle.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:08

Plus de Belges mais du spectacle en perspective à Roland-Garros : les matches à suivre ce samedi
MIGUEL TASSO Publié le vendredi 31 mai 2019 à 19h29 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2019 à 19h30

TENNIS
Il n’y a plus de joueurs belges dans les tableaux de simples. Mais le spectacle continue avec quelques gros matches dès ce samedi !

Fabio Fognini – Roberto Bautista Agut (à 11h)
Voilà un match qui pourrait durer sur le Suzanne Lenglen! L’Italien et l’Espagnol sont en effet de purs terriens, capables de tenir l’échange des heures et des heures. Bref, tout sera possible dans ce duel d’outsiders. Fognini a du talent plein la raquette mais un tempérament de feu qui lui joue parfois de mauvais tour. Bautista Agut excelle, lui, dans un registre différent, avec un tennis plus classique et régulier. Le derby latin vaudra le détour.

Alexander Zverev – Dusan Lajovic (à 11h)
On le sait : Alexander Zverev vit une saison très compliquée, entre soucis physiques et privés. L’Allemand espère évidemment rebondir à l’occasion de ce Roland-Garros. Certes, la terre battue n’est pas sa surface de prédilection mais il aimerait retrouver de bonnes sensations. Après deux premiers tours mi-figue mi-raisin, il défie, sur le court Simonne-Mathieu, le redoutable Dusan Lajovic (ATP 30) pour une place en huitièmes de finale. Le Serbe n’a pas le CV de son pote Djokovic. Mais c’est un joueur très solide qui, rappelons-le, s’est hissé en finale du derniers Masters 1000 de Monte-Carlo.

Novak Djokovic – Salvatore Caruso (vers 13h)
Depuis le début du tournoi, le n°1 mondial roule carrosse. Pas un set de perdu, pas une inquiétude. Logiquement, Novak Djokovic devrait poursuivre sur sa lancé, sur le Central Philippe Chatrier, face au modeste Salvatore Caruso, sorti des qualifications et qui vit un vrai conte de fées durant ce Roland-Garros. Tombeur du Français Gilles Simon au tour précédent, l’Italien (ATP 147) n’aura évidemment rien à perdre.

Dominic Thiem – Pablo Cuevas (vers 16h)
Face au vétéran uruguayen Pablo Cuevas, Dominic Thiem va passer un vrai test. Le joueur sud-américain est en effet un vrai spécialiste de la terre battue qui ne lâche pas un point. Assez irrégulier depuis le début du tournoi (deux victoires en quatre sets face à Paul et Bublik), l’Autrichien va devoir élever son niveau pour se tirer d’affaire.

Serena Williams – Sofia Kenin (vers 18h)
C’est le quart d’heure américain chez les filles où Serena Williams défie la jeune et talentueuse Sofia Kenin. Dix-neuf ans séparent les deux championnes. Serena part évidemment avec les faveurs du pronostic. Elle a, pour elle, l’expérience et la puissance. Mais on se dit que la jeune Sofia (née à Moscou voici 20 ans) aura peut-être un beau coup à jouer si elle parvient à se libérer de l’enjeu.

Miguel Tasso
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:25

jeusetmatch a écrit:
Programme de la journée de samedi 1er juin 2019

simples

doubles

doubles mixtes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:26

Roland-Garros : Simona Halep domine Lesia Tsurenko au 3e tour
Publié le samedi 1er juin 2019 à 12:08 | Mis à jour le 01/06/2019 à 12:15

Simona Halep, tenante du titre, a éliminé Lesia Tsurenko ce samedi, au 3e tour de Roland-Garros. Sur le court Philippe-Chatrier, la Roumaine (n°3) s'est imposée 6-2, 6-1 en 55 minutes face à l'Ukrainienne (n°27).

Simona Halep s'est qualifiée ce samedi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Au 3e tour, la Roumaine, tête de série n°3, n'a eu besoin que de 55 minutes pour éliminer l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (n°27) 6-2, 6-1. Halep poursuivra la défense de son titre face à la gagnante du match opposant la Portoricaine Monica Puig à Polonaise Iga Swiatek.

Après avoir à chaque fois lâché un set en route, au 1er tour contre l'Australienne Ajla Tomljanovic (6-2, 3-6, 6-1) puis au 2e devant la Polonaise Magda Linette (6-4, 5-7, 6-3), la n°3 mondiale a pu se rassurer. Opposée à une adversaire qu'elle a désormais toujours battue en huit confrontations, la Roumaine a vite trouvé la clé, réussissant la bagatelle de huit breaks.

Elle a aussi profité des difficultés physiques de Tsurenko, qui a bénéficié des soins du docteur Montalvan quand elle était menée 3-0 dans le second set. Ce qui lui a permis d'économiser pas mal d'énergie en vue de la suite.

«C'était un match compliqué, même si score ne le montre pas forcément, a expliqué la Roumaine à sa sortie du court. Je devais être très concentrée, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la dominer, et je suis très heureuse de me qualifier au quatrième tour. Je repense tous les jours à ma victoire de l'an passé ici, c'est le meilleur souvenir de ma vie.»

Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:26

bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:28

Roland Garros : Naomi Osaka éliminée dès le troisième tour, Halep express en huitièmes (Live)
Belga Publié le samedi 01 juin 2019 à 13h26 - Mis à jour le samedi 01 juin 2019 à 16h20

La Japonaise Naomi Osaka, numéro un mondiale, a été éliminée en deux sets, 6-4, 6-2, par la Tchèque Katerina Siniakova, 42e joueuse mondiale, au troisième tour, ce samedi à Roland-Garros aux Internationaux de France de tennis, la deuxième des quatre manches du Grand Chelem.
La rencontre a duré 1 heure et 19 minutes.
Osaka, 21 ans, participait pour la quatrième fois au tournoi parisien, où elle n'a jamais dépassé le troisième tour. Elle avait par contre triomphé à l'US Open 2018, puis aux Internationaux d'Australie en début d'année.
Elle ne deviendra donc pas la toute première joueuse de l'histoire à remporter d'affilée trois premiers trophées en Grand Chelem.
Elle est toutefois assurée de conserver la place de N.1 mondiale à l'issue de la quinzaine parisienne
Siniakova affrontera en huitièmes de finale l'Américaine Madison Keys (WTA 14/N.14) ou la Russe Anna Blinkova (WTA 117).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:28

Naomi Osaka : "Je rentre chez moi, et vous n'allez pas me manquer les gars"

Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROLAND-GARROS – Après deux victoires sur le fil du rasoir, Naomi Osaka a été sortie au 3e tour samedi par la Tchèque Katerina Siniakova (6-4, 6-2). Un soulagement pour la numéro un mondiale, lestée par ce statut qui lui pèse. La Japonaise en est convaincue, perdre était ce qu'il pouvait lui arriver de mieux.

Vous avez confié être très nerveuse durant vos premiers matches mais vous aviez réussi à vous en sortir. Etait-ce encore le cas aujourd'hui (samedi) ?
Naomi OSAKA : Oui, on peut le dire. Mais en même temps, ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai joué de cette manière. Mais oui, clairement, j'ai l'impression que c'était un tournoi différent pour moi, par rapport aux autres Grands Chelems que j'ai pu vivre. D'habitude, je prends du plaisir, je me sens libérée. Là, j'ai été tendue en permanence.
A quel point êtes-vous déçue par votre tournoi ?
N.O. : Disons que, sur une échelle de 1 à 10, je suis à 100, là.
Votre statut de numéro un mondiale semble vous peser…
N.O. : Je n'ai pas envie de dire que je me sens déprimée, mais je le suis. Ça fait partie de la vie, c'est naturel, surtout quand vous vous entraînez dur, et que vous ne performez pas comme vous le souhaiteriez. Dire que je suis en pleine dépression, c'est un peu fort, ce n'est pas aussi extrême que ça. Disons que je suis juste extrêmement déçue de la manière dont j'ai joué et j'aurais voulu faire mieux. Mais je ne peux pas revenir en arrière, alors…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidéo - Siniakova - Osaka : Les temps forts
02:58
Vos deux victoires à l'arraché aux deux premiers tours ont pu laisser penser que vous trouveriez encore le moyen de vous en sortir, même en étant en difficulté...
N.O. : Aujourd'hui (samedi), je me sentais très fatiguée. Dans les autres matches, j'avais un mal de tête qui me gênait, mais je ne me sentais pas aussi fatiguée. Je pensais que le mal de tête était juste dû au stress, parce que je ne me sentais pas malade ou quoi que ce soit. Mais je devrais être capable de passer outre de toute façon.
Vous n'avez pas semblé heureuse dans ce tournoi. Est-ce ce fameux poids du statut dont nous parlions, ou y avait-il autre chose ?
N.O. : J'ai l'impression d'avoir une sorte de poids sur moi. Je sais que c'est parce que tout ce qui m'arrive est très nouveau. Je ne traverse pas ma période la plus heureuse. Les gens regardent le classement et ils se disent 'elle doit gagner puisque l'autre en face est classée 5 millionième (sic) ou quelque chose comme ça'. Mais on a tous des hauts et des bas. Je ne peux pas y faire grand-chose. Je ne sais pas si ça répond à la question mais voilà...
Qu'est-ce qui pourrait vous arriver de mieux maintenant ?
N.O. : Vous savez, c'est bizarre, mais je pense déjà que perde était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je pensais trop à cette histoire de Grand Chelem. Je dois juste retourner m'entraîner et me mettre à nouveau en position de gagner. Mais pour l'instant, je m'en vais, je rentre à la maison et, désolée les gars, mais vous n'allez pas me manquer (sourire).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:31

É
Éliminée par Kenin, Williams devra encore patienter pour son 24e Grand Chelem

Par Eurosport
il y a 12 minutesMis à jour il y a 6 minutes

ROLAND-GARROS - A 20 ans seulement, l'Américaine Sofia Kenin a éliminé son illustre compatriote, Serena Williams (N.10) en deux manches (6-2, 7-5) et se qualifie pour son premier huitième de finale en Grand Chelem où elle affrontera Ashleigh Barty (N.8). L'ancienne numéro un mondiale devra patientier pour décrocher son 24e titre en Majeur.

Après la numéro 1 mondiale Noami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nouveau choc dans le tableau féminin : c’est la reine, Serena Williams, trois fois titrée à la porte d’Auteuil, qui est tombée. La 10e joueuse mondiale a chuté face à l’étonnante Sofia Kenin, qui a livré une belle partie, luttant contre le retour tardif de l’ancienne numéro 1 et un public hostile, pour s’imposer en deux sets (6-2, 7-5). Un bel exploit pour cette joueuse de 20 ans.

1. Pour la première fois depuis Wimbledon 2014, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s’est inclinée en première semaine de Grand Chelem. L’Américaine restait sur 44 victoires de rang en première semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11:17 - 1 juin 2019
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:34

Roland Garros: Barty en huitièmes de finales
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 01/06/2019 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de se qualifier pour les huitièmes de finales à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Tête de série n°8, elle a bouclé le match en deux manches face à l'Allemande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le Court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au prochain tour, elle fera face à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:59

Résultats de la journée de samedi 1er juin 2019

simples
doubles
doubles mixtes
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 21:02

Programme de la journée de dimanche 2 juin 2019

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 23:44

Encore une journée à surprises chez les femmes, moi perso la défaite de Serena ne me surprend pas contrairement à un commentateur sur France Tv qui visiblement ne doit pas suivre si bien que ça le tennis rire moqueur , par contre grosse surprise l'élimination de Osaka, dur dur d'être la favorite rire moqueur

Bon moi du coup je suis pour Sloane, ça va être dur car elle ne semble pas aussi en forme que l'année dernière mais bon elle est encore là alors on va y croire bravo

https://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:54

oui Sloane peut aller loin!
Séréna n'avait pas son niveau , par contre son adversaire Kénin a joué avec hardiesse et conviction pour son âge , elle a 20 ans superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:58

Getty Images
Une fin en apothéose pour le court numéro 1
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En marge de la finale masculine, le "We Are Tennis Show" par BNP Paribas sera organisé sur le court numéro 1. Au programme : des match d'exhibition, de l'eSport, du rire mais aussi beaucoup de surprises pour cette dernière journée à Roland-Garros.

L'un des derniers matchs sur le court numéro 1, qui sera détruit à l'issue de cette édition de Roland-Garros, se jouera avec des manettes à la main. Car oui, après le le football, la F1 ou encore le basket, le tennis se met aussi à l'eSport. Mais à son rythme. Jusqu'à l'année dernière, aucune grande compétition internationale ne permettait aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des consoles de s'affronter.
Roland-Garros est précurseur en la matière avec les eSeries, premier grand tournoi de tennis virtuel lancé il y a un an avec le soutien de BNP Paribas. La finale aura lieu le 9 juin prochain à l'occasion du "We Are Tennis Show" : des joueurs venus de dix pays différents (Allemagne, États-Unis, France, Chine, Inde, Brésil, Grande-Bretagne, Belgique, Italie et Espagne) tenteront de succéder à l'Espagnol Carlos Ché, vainqueur l'an dernier de la première édition. A la clé : 5.000 euros pour le vainqueur.

Finale et matchs d'exhibition

Mais ce ne sera pas le seul événement au programme de cette ultime journée de la quinzaine à Roland-Garros. Avec le "We Are Tennis Show" par BNP Paribas, il y en aura pour tous les goûts. La finale de l'édition 2019 de la «"We Are Tennis Cup" se jouera devant les quelque 3.000 spectateurs attendus pour l'occasion. L'occasion pour les meilleurs de s'affronter pour remporter le trophée de la plus grande compétition de tennis intra-entreprise du monde : ce sont au total près de 3.000 collaborateurs de BNP Paribas qui ont y ont participé cette année.
D'autres rencontres sont également prévues, entre les "Team BNP Paris Jeunes Talents". BNP Paribas soutient depuis 2018 l'avenir du tennis, en permettant à 50 espoirs de 5 à 18 ans d'être intégrés à différents programmes d’accompagnement en France et aux États-Unis, en association avec la Fédération française de tennis et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] notamment. Tous ces jeunes vont pouvoir prouver leur talent lors du "We Are Tennis Show" avec des matchs d'exhibition qui mettront aux prises la « Team BNP Paribas Jeunes Talents » et la "Team BNP Paribas Mac 1", entraînée par les frères Patrick et John McEnroe à New York.
"L’objectif de ‘BNP Paribas Mac 1’ est de soutenir la formation de jeunes joueurs de tennis ne disposant pas des moyens financiers ou humains de concourir au plus haut niveau de compétition. Ce programme vise à répondre à l’enjeu majeur du coût de la formation au tennis aux États-Unis et particulièrement dans les environs de la ville de New York", a expliqué la légende John McEncore, fondateur de l’académie de tennis qui porte son nom.
Pour célébrer le court numéro 1, qui sera détruit à l'issue de cette édition 2019 de Roland-Garros, des objets de la collection "Court N°1" seront également à gagner tout au long de la journée, tout comme des places pour assister à la finale messieurs sur le court Philippe-Chatrier et qui débutera en début d'après-midi. Au programme également : un show de stand-up (qui succédera au duo ODAD & DAKO, présent l'an dernier?), des animations et la diffusion sur écran géant de la finale messieurs, avec commentaires en live. De quoi terminer comme il se doit cette quinzaine à Roland-Garros !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:16

Roland-Garros: Sevastova affronte Vondrousova pour une place en quarts (Live)
Rédaction en ligne   Publié le  dimanche 02 juin 2019 à 10h42  - Mis à jour le  dimanche 02 juin 2019 à 11h11  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les huitièmes de finale se déroulent ce dimanche à Roland-Garros, avec de belles affiches.
Quatre matchs féminins sont au programme de ce dimanche sur les courts.
La journée commencera dès 11 heures sur le Lenglen avec la rencontre opposant Markéta Vondroušová à la tête de série numéro douze Anastasija Sevastova. Cette rencontre sera suivie par le duel entre Donna Vekić et la Britannique Johanna Konta.
En même temps sur le Chatrier, Kanepi et Martić se disputeront une place en pour les quarts avant l'entrée sur le court de Stephens qui tentera de se défaire de Muguruza.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:27

A demi-surprise les défaites de Serana et d'Osaka, une qui revient de blessure et la TB demande un bon entrainement physiquement et l'autre tout proche de perdre les 2 matchs d'avant et donc la 3ème n'est pas passée rire moqueur rire moqueur
MARCO57

MARCO57

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:29

moi j'ai un faible pour Donna la Croate mais ça va être dur face a Johanna Konta
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:44

Smile pourquoi pas un petit 2ème pour Garbine
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:48

Roland-Garros : pourquoi les loges sont vides
Publié le samedi 1er juin 2019 à 12:49 | Mis à jour le 01/06/2019 à 12:59

Les tribunes et les loges affichent un taux de remplissage peu satisfaisant depuis le début du tournoi. Un problème qui ne devrait pas être résolu de sitôt.

Deux jours, du vide. Vendredi à l'heure du déjeuner, comme jeudi soir lors de la première partie de son match (perdu) contre Martin Klizan (7-6 [4], 2-6, 6-3, 3-6, 9-7), Lucas Pouille avait remarqué que le Central (et notamment ses loges) sonnait un peu creux. « C'est le même (problème) depuis des années, glissait la tête de série n° 22. C'est le problème des loges, et de l'endroit où elles sont placées sur le court. Parfois, à la télé, on a l'impression que le court est complètement vide alors qu'il est rempli en haut mais vide en bas, parce que la présidentielle et les loges sont vides. Ils préfèrent boire une coupe de champagne que regarder des matches, c'est comme ça... »

«Les gens consomment le sport un peu différemment»
Guy Forget, le directeur du tournoi, reconnaissait que le problème « n'était pas nouveau » et que les spectateurs étaient aussi des clients. « L'expérience de Roland-Garros, ce n'est pas juste le court Philippe-Chatrier, estime l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Il y a des matches qui sont plus intéressants que d'autres, vous pouvez lire entre les lignes. Les gens consomment le sport un petit peu différemment. »

La reconstruction du Central n'aurait-elle pas été l'occasion de déplacer les loges en hauteur, pour que leur vacuité soit moins remarquée ? « Vous savez les efforts qu'on a consentis avec ces travaux, entièrement sur les fonds de la Fédération. On se doit de trouver de nouveaux partenaires et des gens qui nous permettent de faire ces travaux. » Et qui préfèrent que rien ne change. 

C. B., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:52

Roland-Garros : en sortant Monica Puig, Iga Swiatek s'offre un huitième de finale face à Simona Halep
Publié le samedi 1er juin 2019 à 18:23 | Mis à jour le 01/06/2019 à 18:33

La Polonaise Iga Swiatek, tout juste 18 ans, a éliminé la championne olympique Monica Puig (0-6, 6-3, 6-3) au 3e tour, samedi, à Roland-Garros. Elle défiera la tenante du titre Simona Halep en huitièmes.

Vendredi, Iga Swiatek fêtait ses 18 ans. Samedi, la Polonaise enquillait son troisième succès de rang pour son premier Roland-Garros. En dominant en 1h48 et trois sets (0-6, 6-3, 6-3) la Portoricaine et championne olympique Monica Puig, la 104e joueuse mondiale s'est offert un match de prestige pour les huitièmes de finale. Elle défiera en effet la tenante du titre Simona Halep.

Swiatek dispute à Roland son deuxième tournoi du Grand Chelem, après l'Open d'Australie 2019 (2e tour). Sur la terre battue parisienne, elle a dominé la wild-card française Selena Janicijevic puis battu sa première top 20, la Chinoise Qiang Wang. 

Smile bravo  la jeunesse au pouvoir rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 11:56

Naomi Osaka, éliminée au 3e tour de Roland-Garros : « Perdre est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver »
Publié le samedi 1er juin 2019 à 18:54 | Mis à jour le 01/06/2019 à 19:38

Ailleurs en début de conférence de presse après sa défaite face à Katerina Siniakova (6-4, 6-2), samedi, Naomi Osaka a fini par longuement s'exprimer sur son statut particulier lors de ce Roland-Garros, son premier Grand Chelem en tant que n°1.

« Comment vous sentez-vous après cette défaite au troisième tour ?
Je ne veux pas dire que je me sens déprimée mais c'est un peu le cas. Je pense que c'est normal dans la vie, surtout si vous vous entraînez très dur pour des moments comme ça. J'ai l'impression que dire ''je suis déprimée'' est vraiment fort. Donc je dirais que je suis très déçue de la manière dont j'ai joué et que j'aurais aimé faire mieux. Mais je ne peux pas retourner le temps...

Vous avez joué deux matches en trois sets, comment vous sentiez-vous physiquement ?
Aujourd'hui (samedi), je me sentais très fatiguée. Et comme pour les autres matches, j'avais ce mal de tête mais lors des autres, je ne me sentais pas fatiguée. Je pense que le mal de tête vient de mon stress (sourire). Il est resté. Mais je devrais pouvoir surmonter ce genre de situation quoiqu'il arrive.

C'était votre premier Grand Chelem en tant que n°1 mondiale. La situation a été compliquée à gérer ?
J'ai eu des sensations différentes sur ce tournoi que lors de tous les autres Grands Chelems que j'ai joués. D'habitude, j'arrive à être libérée et à m'amuser mais cette fois, j'étais un peu tendue tout le temps. [...] J'ai eu l'impression qu'il y avait une sorte de poids qui me pesait. Tout était un peu nouveau. J'avais déjà joué Roland-Garros mais pas dans ces circonstances ou cette situation. Ça n'a pas été la période la plus joyeuse.

Qu'elle est la meilleure chose qui puisse vous arrivez maintenant ?
C'est bizarre mais je pense que perdre est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver. Je pense que j'y ai trop réfléchi, comme le Grand Chelem. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu accomplir mais je dois y réfléchir. Si c'était si facile, tout le monde l'aurait fait. Je dois juste continuer à m'entraîner dur et me mettre en position de le faire à nouveau. Pour le moment, je vais rentrer à la maison. Et vous n'allez pas me manquer (rires). » 

Katerina Siniakova, tombeuse d'Osaka : «J'ai senti une possibilité»
« Je suis une joueuse agressive, donc le plan était de la laisser derrière sa ligne et de ne pas lui donner de points faciles. Son deuxième service n'était pas excellent, donc j'ai essayé de m'en servir. Ses deux premiers matches étaient difficiles (victoires en trois sets), je pouvais voir qu'elle n'était pas aussi confiante qu'avant. J'ai essayé de me concentrer sur mon jeu et d'être prête pour une grosse bataille. Mais oui, j'ai senti une possibilité. Je ne sais pas si c'était ma meilleure performance mais c'est mon meilleur résultat. J'espère que je vais encore pouvoir montrer du beau tennis au prochain tour. »

L. A., à Roland-Garros.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:07

Serena Williams, battue par Sofia Kenin au 3e tour de Roland-Garros : « Je ne pensais pas m'arrêter au troisième tour »
Publié le samedi 1er juin 2019 à 20:56 | Mis à jour le 01/06/2019 à 23:18

Battue samedi par sa compatriote Sofia Kenin (6-2, 7-5), l'Américaine Serena Williams, passablement énervée, a confié sa déception, quelques minutes seulement après sa défaite.

« Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné face à Sofia Kenin ?
Je pense surtout que Sofia a très bien joué, surtout lors du premier set, elle a joué très près des lignes, cela faisait longtemps que je n'avais pas affronté une adversaire avec autant de réussite dans ce domaine. Sofia a vraiment joué de manière incroyable.

Quel bilan faites-vous de votre tournoi ?
Je ne pensais pas m'arrêter au troisième tour, mais c'est ainsi... Physiquement, je suis encore loin de ma meilleure forme, je n'ai pas pu être sur le court autant que je voulais ces dernières semaines. Mais je suis heureuse d'avoir pu jouer ici, j'adore la ville, le tournoi, je voulais vraiment être à Roland-Garros mais ma saison a vraiment été épuisante.

Qu'avez-vous pensé du soutien du public ?
Il y a eu du soutien pour moi, aussi du soutien pour elle, ce n'était pas à sens unique. Je suis habituée à toutes les situations. Je ne sais pas si j'ai gagné le soutien des spectateurs à Paris ces dernières années. Je suis une grande personne, sur et en dehors du court. Je laisse le public décider de qui il veut soutenir.

Quel va être votre programme d'ici Wimbledon ?
J'espère être en forme là-bas, je suis toujours en train de travailler pour l'atteindre. Je manque de matches, c'est certain. J'ai du temps devant moi maintenant, je vais peut-être demander une wild-card pour l'un des tournois sur herbe avant Wimbledon. J'ai eu de très bons moments la saison passée, j'espère en revivre cette année. » 

S. K., à Roland-Garros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 11 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2019 les infos
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant