UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2019 les infos

+2
Hopeful
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait battu Sloane Stephens 36 64 61

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 14:07

Roland-Garros : Arthur Cazaux et Elsa Jacquemot derniers représentants français en juniors
Publié le mardi 4 juin 2019 à 22:12 | Mis à jour le 04/06/2019 à 22:20

Alors que le deuxième tour s'est achevé mardi dans le tableau junior, il ne reste plus que deux Français en lice : Arthur Cazaux et Elsa Jacquemot.

Mardi, à l'issue du deuxième tour en juniors, le contingent français est bien maigre avec deux représentants. Dans le tableau garçons, seul Arthur Cazaux, 51e mondial, s'est qualifié après sa victoire (6-2, 6-3) contre l'Italien Matteo Arnaldi (22e). Harold Mayot (35e) a, lui, pris la porte, battu (6-2, 6-4) par l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz (54e).

Dans le tableau féminin, il ne reste qu'Elsa Jacquemot, vainqueure lundi de l'Américaine Charlotte Chavapiton (69e). Diane Parry, tête de série n°2 et vainqueure de son premier match en Grand Chelem la semaine dernière, s'est fait surprendre par l'Australienne Annerly Poulos (56e) en deux sets (6-3, 6-4). Loudmilla Bencheikh (64e) et Lucie Nguyen Tan (125e) ont, elle aussi, été éliminées aux portes des quarts.

Les résultats
FEMMES :
Premier tour :
Lucie Nguyen Tan (FRA) bat Fangran Tian (CHN) : 6-3, 6-4
Elsa Jacquemot (FRA) bat Pia Lovric (SVN) : 6-3, 6-0
Hurricane Tyra Black (USA) bat Alice Tubello (FRA) : 3-6, 7-6 (6), 6-0
Elina Avanesyan (RUS) bat Giulia Morlet (FRA) : 7-5, 6-3
Alina Charaeva (RUS) bat Celia Belle Mohr (FRA) : 6-4, 6-4
Mylène Halemai (FRA) bat Zhuoxuan Bai (CHN) : 6-3, 7-5
Loudmilla Bencheikh (FRA) bat Chloe Beck (USA) : 6-4, 6-4
Joanna Garland (TPE) bat Manon Leonard (FRA) : 3-6, 6-3, 6-4
Melania Delai (ITA) bat Julie Belgraver (FRA) : 6-2, 5-7, 6-2
Alexa Noel (USA) bat Carole Monnet (FRA) : 7-5, 6-4
Aubane Droguet (FRA) bat Linda Fruhvirtova (RTC) : 6-4, 7-5
Oksana Selekhmeteva (RUS) bat Selena Janicijevic (FRA) : 6-1, 6-2
Diane Parry (FRA) bat Daria Frayman (RUS) : 6-2, 6-2

Deuxième tour :
Sohyun Park (CDS) bat Lucie Nguyen Tan (FRA) : 6-3, 6-4
Elsa Jacquemot (FRA) bat Charlotte Chavatipon (USA) : 7-6 (4), 1-6, 6-3
Natsumi Kawaguchi (JAP) bat Mylène Halemai (FRA) : 6-4, 6-3
Qinwen Zheng (CHN) bat Loudmilla Bencheikh (FRA) : 6-0, 7-6 (4)
Emma Navarro (USA) bat Aubane Droguet (FRA) : 6-1, 6-3
Annerly Poulos (AUS) bat Diane Parry (FRA) : 6-3, 6-4

Troisième tour :
Elsa Jacquemot (FRA) - Taisya Pachkaleva (RUS)

HOMMES :
Premier tour :
Lorenzo Musetti (ITA) bat Timo Legout (FRA) : 7-5, 6-0
?Nicolas Tepmahc (FRA) bat William Grant (USA) : 6-2, 6-1
Alibek Kachmazov (RUS) bat Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) : 4-6, 6-4, 6-2
Eric Vanshelboim (UKR) bat ?Baptiste Anselmo (FRA) : 6-2, 1-6, 6-4
Arthur Cazaux (FRA) bat Liam Draxl (CAN) : 6-4, 3-6, 6-1
Taha Baadi (CAN) bat Lilian Marmousez (FRA) : 6-7 (5), 7-6 (2), 6-1
Kyrian Jacquet (FRA) bat Alejo Lorenzo Lingua Lavallen (ARG) : 6-3, 3-6, 7-5
Bu Yunchaokete (CHN) bat Martin Breysach (FRA) : 6-2, 6-4
Harold Mayot (FRA) bat Govind Nanda (USA) : 6-3, 6-3
Matheus Pucinelli De Almeida (BRA) bat Valentin Royer (FRA) : 6-4, 6-4
Holger Vitus Nodskov Rune (NOR) bat Pierre Delage (FRA) : 6-4, 6-2

Deuxième tour :
Peter Makk (HUN) bat Nicolas Tepmahc (FRA) : 6-1, 6-4
Arthur Cazaux (FRA) bat Matteo Arnaldi (ITA) : 6-2, 6-3
Toby Alex Kodat (USA) bat Kyrian Jacquet (FRA) : 6-2, 6-4
Pedro Llamas Ruiz (ESP) bat Harold Mayot (FRA) : 6-2, 6-4

Troisième tour :
Arthur Cazaux (FRA) - Holger Vitus Nodskov Rune (NOR)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 14:08

Marketa Vondrousova, qualifiée pour les demi-finales à Roland-Garros : « Ça n'arrive pas tous les jours »
Publié le mardi 4 juin 2019 à 22:58 | Mis à jour le 04/06/2019 à 23:06

Au rendez-vous pour la première fois des demi-finales d'un Grand Chelem après sa victoire sur Petra Martic (7-6 [1], 7-5), mardi, Marketa Vondrousova n'a pas masqué sa joie.

Marketa Vondrousova (qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales après sa victoire contre Petra Martic, 7-6 [1], 7-5) : « C'est sûr que ça n'arrive pas tous les jours (de se qualifier en demies). Je suis très contente. Très satisfaite de mon jeu car le match était vraiment difficile. C'est magnifique. Je suis très contente d'avoir battu (Petra Martic) à Roland-Garros.

J'attendais ça depuis quoi ? Cinq matches ? C'est génial que ça soit arrivé ici. Maintenant, je suis en demi-finales et tout peut arriver. Face à Johanna Konta, ce sera un match difficile, mais je suis très impatiente à l'idée de la jouer. Elle m'a battue dernièrement à Rome et je devrai être meilleure que là-bas pour la battre. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:35

La pluie retarde le début des rencontres, pas de reprise avant 16h30 - EUROSPORT.FRStomach &

La pluie retarde le début des rencontres, pas de reprise avant 16h30
Par Eurosport  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 29 minutes

ROLAND-GARROS - Comme redouté, la pluie est de la partie ce mercredi à la porte d'Auteuil. Conséquence directe, les rencontres de la journée n'ont pas pu débuter à 14h00. L'organisation a communiqué que les rencontres ne reprendront pas avant 16h30 minumum.

Il n'y a pas de tennis à Roland-Garros, ce mercredi. Attendue au tournant, la pluie a bel et bien fait son apparition de manière prolongée sur la porte d'Auteuil. Conséquence directe des problèmes météorologiques : les derniers quarts de finale n'ont pas pu débuter à l'heure prévue par le programme officiel (14h00).
Les deux quarts du tableau du simple dames, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Amanda Anisimova et Madison Keys-Ashleigh Barty, devaient débuter la programmation sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen. La direction du tournoi a retardé par trois fois le début des rencontres : d'abord à 15h00, puis à 16h00, avant de basculer à 16h30.

Inquiétudes concernant la météo

Interrogé par France Télévisions, Guy Forget s'est montré pessimiste quant aux prévisions météorologiques. Le directeur du tournoi a expliqué qu'en cas d'annulation des rencontres ce mercredi, l'organisation du tournoi pourrait se réserver le droit d'utiliser plusieurs courts pour faire avancer les tableaux messieurs et dames durant la journée de jeudi.
Au-delà des problèmes de programmation engendrés, la Fédération française de tennis (FFT), organisatrice du tournoi, doit rembourser intégralement les billets des spectateurs si moins de deux heures de jeu ont été disputées sur l'ensemble d'une journée. La dernière fois qu'aucun match n'avait pu être joué de la journée à Roland-Garros remonte au 30 mai 2016.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 16:40

Roland Garros
Tous les matchs sont annulés !

Par Loïc Revol, mercredi 05 juin 2019 à 16:33

C’est officiel. En raison des mauvaises conditions climatiques sur la région parisienne, l’organisation du tournoi est contrainte d’annuler tous les matchs de la journée ! Les derniers quarts de finale se disputeront ce jeudi. Les billets des spectateurs seront remboursés dans leur intégralité. C'est la troisième fois que cela se produit dans l'histoire du tournoi depuis l'ère Open après le 30 mai 2000 et le 30 mai 2016.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 17:46

Programme de la journée de jeudi 6 juin 2019

» Court Philippe-Chatrier

16h30 Halep Simona (ROU) [3] vs Anisimova Amanda (USA) [51]
18h30 Djokovic Novak (SRB) [1] vs      Zverev Alexander (GER) [5]

» Court Suzanne-Lenglen

16h30 Keys Madison (USA) [14] vs Barty Ashleigh (AUS) [8]
18h30 Thiem Dominic (AUT) [4] vs Khachanov Karen (RUS) [11]

» Court Simonne-Mathieu

Melichar N./Soares B. (USA/BRA) vs Chan L./Dodig I. (TPE/CRO)
Mertens E./Sabalenka A. (BEL/BLR) vs Kichenok L./Ostapenko J. (UKR/LAT)

» Court 1

Kichenok N./Qureshi A. (UKR/PAK) vs Dabrowski G./Pavic M. (CAN/CRO)
-
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:40

Smile

Je pense qu'il devrait plutôt faire commencer les filles plus tôt
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:51

Roland-Garros : une programmation très délicate pour vendredi
Publié le mercredi 5 juin 2019 à 18:59 | Mis à jour le 05/06/2019 à 19:24

La pluie de mercredi et celle annoncée vendredi causent beaucoup de soucis aux organisateurs qui n'excluaient pas de prolonger le tournoi jusqu'à lundi.

Grosses perturbations en vue à Roland Garros. Avec les annulations des matches du jour - et leur report jeudi -, ainsi que des prévisions météorologiques pessimistes pour la journée de vendredi, les organisateurs naviguent à vue. « Il y a tellement d'inconnues actuellement qu'on voit au coup par coup », disait Guy Forget le directeur du tournoi, qui n'excluait pas du tout que le tournoi se prolonge jusqu'au lundi.

Jeudi auront donc lieu les quarts de finale homme Djokovic - Zverev et Khachanov - Thiem, ainsi que les quarts de finale femme Keys - Barty et Halep - Anisimova. Les spectateurs de mercredi, qui seront remboursés, auront la possibilité de revenir au stade pour assister sur le Lenglen aux matches Thiem-Khachanov et Keys-Barty.

« Toutes les portes sont ouvertes pour s'adapter » - Guy Forget, directeur du tournoi

Pour vendredi, tout dépendra évidemment de la météo. Sur le court Philippe Chatrier se tiendront les deux demi-finales hommes, avec Federer-Nadal qui, selon Guy Forget, ouvrira « fort probablement » le programme. Quant aux demi-finales femmes, le directeur du tournoi ouvrait la possibilité de les organiser sur deux courts, le Lenglen et le Simonne-Mathieu, afin que les joueuses concernées puissent avoir le même temps de récupération avant la finale censée se tenir samedi.

Rappelons que Anisimova et Halep sont qualifiées en quarts depuis lundi. « Idéalement, on voudrait éviter ce genre de scénario mais certaines seront amenées à jouer trois jours de suite, ce qui pose déjà un problème. » Les organisateurs ne savaient pas encore en l'état s'ils allaient créer une billetterie spéciale pour ces demi-finales féminines. Si la pluie perturbe ce programme du vendredi, il apparaît probable qu'il faudra prolonger cette quinzaine au moins d'une journée jusqu'au lundi, comme en 2012 quand Nadal et Djokovic avaient conclu leur finale. « C'est un programme extrêmement délicat à mettre en place, concluait Forget. Toutes les portes sont ouvertes pour s'adapter. » 

F.Ra

drunken drunken
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 21:57

Je suis vraiment déçue pour Sloane , bon maintenant je m'en fou un peu des joueuses qui restent rire moqueur , je crois que du coup je vais soutenur Keys, je la trouve plutôt sympa.

Il n'y a vraiment plus personne qui domine le tennis Féminin.

Et j'étais sûre que celle qui a éliminé Serena allait si faire balayer Rolling Eyes

https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:17

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:19

jeusetmatch a écrit:

» Court Suzanne-Lenglen

» Court Simonne-Mathieu

» Court 1

-
Je pense que le programme a été modifié, sur le site officiel de RG, les filles commenceront à 12h, programmation plus logique Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:32

KONTA, QUALIFIÉE POUR LA DEMI-FINALE : «J’AI TOUJOURS AIMÉ LA TERRE BATTUE»
Par Romain Schneider
Mis à jour le 04/06/2019 à 18h23 – Publié le 04/06/2019 à 12h28

La Britannique a fait tomber la finaliste de l’an passé Sloane Stephens (6-1, 6-4).

A Roland-Garros,

Et dire que Johanna Konta n’avait remporté un match à Roland-Garros en… six participations. La joueuse de 28 ans s'est qualifiée mardi pour le dernier carré en surclassant la finaliste de l'an passé, l'Américaine Sloane Stephens, 6-1, 6-4 en 1h10. Elle disputera jeudi sa troisième demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, après l'Open d'Australie 2016 et Wimbledon 2017. La tête de série 26 retrouvera pour une place en finale Marketa Vondrousova, 38e mondiale ou Petra Martic (n°31). Jouable, très jouable. «Je me sens vraiment heureuse d’être dans le dernier carré. Heureuse de la façon dont j’ai joué. J'ai joué bien derrière mon service, j'ai gardé une bonne variété dans mes coups, ce qui a rendu difficile pour Sloane de trouver un rythme dans ses jeux. J’ai eu des belles victoires cette année qui m’ont aidé pour ce tournoi. Et je suis heureuse de comment je travaille au quotidien depuis plusieurs semaines.» Konta, première Britannique à se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros depuis 1983 et Jo Durie, collabore depuis octobre 2018 avec un coach le français Dimitri Zavialoff. Avant de développer : «J'ai vraiment adhéré à sa philosophie, à sa vision, parce que c'est quelque chose qui correspond à ce que je souhaite aussi. C'est bien de pouvoir travailler en harmonie dans une équipe, quand tout le monde est d'accord sur la direction à suivre, et qu'on est sur la même longueur d'ondes, cela aide beaucoup. Je suis donc contente du travail qu'ont fait dans l'ensemble. Dimitri et moi travaillons ensemble depuis octobre, cela fait tout de même quelques mois. Je pense, comme je l'ai dit plusieurs fois auparavant, qu’il est formidable pour m'encourager, m'inviter, me donner l'espace pour jouer de la manière que je veux, ne pas mettre trop de restrictions sur moi-même.»

Incapable d’enchaîner quatre victoires consécutives la saison dernière, elle a connu un sacré passage à vide, plongeant de la 4e place en juillet 2017 à la 50e en juillet 2018. Konta a retrouvé la forme en ce printemps sur terre battue, une surface qu’elle n’a pourtant jamais appréciée. Finaliste à Rome, elle a également été finaliste à Rabat.  «J'ai toujours aimé la terre battue, rétorque-t-elle. Comme je l'ai dit, ces dernières semaines, je n'ai jamais douté de ma forme sur terre battue. C'est bien d'avoir des récompenses pour le travail que je fais en général. Les gens peuvent seulement parler des résultats de ces dernières années, qui n'ont pas été dans mon sens, qui n'ont pas été aussi bons que j'aurais aimé. Mais avec les choses sur lesquelles je travaille, ça peut m'aider sur cette surface, même si je suis convaincu que tout ce qu'on fait, cela se traduit sur toutes les surfaces. Mais comme la terre battue est un peu plus lente, cela vous invite à jouer votre jeu un peu plus. Et c'est une période formidable pour moi, parce que cela m'encourage à faire cela beaucoup plus.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:37

GABRIELA SABATINI : «JE SERAI TOUJOURS PROCHE DU TENNIS»
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 04/06/2019 à 17h42 – Publié le 04/06/2019 à 17h33

L’inoubliable Argentine qui sera honorée ce mardi a raconté sa passion pour le jeu. Celui d’hier, celui d’aujourd’hui.

Gabriela Sabatini recevra, ce mardi, le Prix Philippe-Chatrier lors du dîner ITF des champions du monde. Le prix Philippe-Chatrier, qui porte le nom de l’ancien président de la fédération internationale (de 1977 à 1991), a été décerné pour la première fois en 1996. Il récompense les personnes et les organisations qui contribuent au rayonnement du tennis, sur le court et en coulisses. L’Argentine (49 ans) a, lors d’une conférence de presse souriante, balayé l’actualité du tennis et partagé ses souvenirs (elle qui a joué entre 1985 et 1995, remporté 1 titre du Grand Chelem, l’US Open en 1990) semés à Roland-Garros où elle a remporté le titre chez les juniors (1984) et disputé deux demi-finales malheureuses (1991, 1992) et ailleurs.

Gabriela Sabatini aujourd’hui : «Physiquement, je suis beaucoup plus vieille, mais je continue à faire de l'exercice. Je n'en fais pas autant qu'avant. Les muscles fondent avec l'âge également. Aujourd'hui, je fais beaucoup d'exercices physiques. Avec les ans, vous commencez à savoir ce dont votre corps a besoin. Je suis une personne très saine, je voulais maigrir aussi (…) Je ne suis pas végétarienne, je mange de tout. Je mange beaucoup de bœuf.»

Sa vie, ses activités, ses relations avec le tennis : «Je vis en Suisse la plupart du temps. Je passe un peu de temps à Miami et Buenos-Aires. J’aime bien voyager encore. J'ai toujours ma ligne de parfum, qui existe depuis 30 ans. Je passe un peu de temps sur cela. Voilà, j'ai des hobbies, des choses que j'aime. En ce moment je ne suis pas tellement le tennis. J'aide un peu la Fédération en Argentine, mais je ne suis pas très impliquée au quotidien, je ne travaille pas sur quelque chose de particulier en lien avec le tennis. Quand je regarde en arrière, je serai toujours très reconnaissante envers le tennis, parce que cela m'a donné tellement de choses, pas seulement sur les courts mais aussi en dehors. Bien que j'aie beaucoup voyagé avec le tennis, j'aime encore plus voyager maintenant et découvrir ce que je n'ai pas pu découvrir quand je jouais au tennis. Je serai donc toujours proche du tennis, j'aime regarder le tennis, j'en regarde le plus possible. J'aime analyser les matchs. Si je peux donner des conseils à quelqu'un, bien sûr je serai là. Si on parle de coaching, non, je n'ai pas envie de prendre un engagement au quotidien comme cela. Je ne suis pas préparée à cela

Roland-Garros : «Le premier souvenir, c'est lorsque j'ai gagné en juniors, j'avais 14 ans. Et ce moment était très important pour moi. Jouer ici, cela a toujours été spécial, parce que j'ai grandi sur la terre battue, et l'ambiance qu'il y a également à Roland Garros a toujours été très particulière. J'ai d'autres matchs dont je me souviens, qui ne sont pas forcément positifs. Lorsque j'ai perdu en quarts de finale, contre Mary-Joe Fernandez en 1993 (10-8 au 3e set), et puis contre Monica Seles, lors d'une demi-finale où j'avais la possibilité de devenir numéro 1.

L’instabilité au sommet du tennis féminin actuel : «C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de filles, toutes les semaines on a un nouveau nom qui sort dans les médias. De nouvelles filles se retrouvent dans les derniers tours des tournois. Les hommes, on se souvient davantage de leurs noms : Federer, Nadal, Djokovic... Ils ont plus de 30 ans tous les trois (…) Zverev, j'aime beaucoup son jeu. Tsitsipas aussi, j'aime beaucoup son jeu, son attitude. Nous, chez les femmes, on parle de jeunes filles qui ont 20 et quelques années. C'est magnifique, d'avoir plus de concurrence. On voit toujours Halep qui est tout en haut. Certaines ont bien réussi une année et puis, après, ce n'est pas aussi bon. Naomi Osaka a bien réussi l'année dernière ; cette année, c'est moins bon. Il y a donc une concurrence assez féroce. Les nouvelles joueuses ? J'aime Barty, la joueuse australienne. Je l'ai vue à Miami. J'aime beaucoup comment elle joue. Son revers slicé, je l'aime beaucoup. C'est une joueuse très stratégique. C'est celle que je préfère aujourd'hui, par rapport au jeu.»

La 24e couronne en Grand Chelem de Serena Williams : «Il faut voir tournoi par tournoi. Je pense qu’elle est en forme physiquement. Je ne sais pas comment elle se sent mentalement. Si elle se met en condition mentalement, si elle est convaincue de cela, je pense qu'elle peut encore gagner un Grand Chelem.»

Steffi Graf qui s’apprête à fêter ses 50 ans : «Quand je pense à notre rivalité, j'ai eu la chance d'avoir Steffi en face de moi, parce que j'étais une meilleure joueuse à chaque fois que je jouais contre elle. C'était une excellente compétitrice. Quand on a pris notre retraite, j'ai senti qu'on était amies. On est restées en contact, on a joué quelques matchs d'exhibition ensemble après. C'est bien quand vous prenez votre retraite de partager d'autres choses, plus des choses personnelles. Je pense que c'est une personne formidable. Il faudra qu'elle me dise ce que l'on ressent quand on a 50 ans
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:44

Plomb, crocodile, chèvre, cuillère... Connaissez-vous le jargon du tennis?
Par Le Scan Sport Mis à jour le 04/06/2019 à 17:41 Publié le 04/06/2019 à 17:32

LE SCAN SPORT - Êtes-vous incollable sur les expressions de la petite balle jaune? Testez vos connaissances avec ce quiz spécial Roland-Garros.

QUIZZ dans l'article;)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:49

SIMONA HALEP: « GAGNER À ROLAND-GARROS ÉTAIT UN RÊVE ET CELA M’A SOULAGÉ »
Par Romain Schneider
Mis à jour le 05/06/2019 à 07h07 – Publié le 04/06/2019 à 18h50

Entretien avec une championne épanouie après son titre à Roland-Garros en 2018 et avant son quart de finale, ce mercredi.

À quelques jours du début du tournoi, Le Figaro a rencontré la tenante du titre dans le cadre d’un événement organisé par son sponsor Hublot. Très détendue, la numéro 3 mondiale (également finaliste en 2014 et 2017), opposée ce mercredi en quart de finale à la surprise Amanda Anisimova, a évoqué son amour pour le tournoi et pour la ville de Paris, où elle se verrait bien vivre dans un futur plus ou moins proche. Entretien avec une championne épanouie…

LE FIGARO. - En quoi votre titre à Roland-Garros a changé votre vie ?
Simona HALEP. - C’était mon rêve de gagner Roland-Garros, je suis soulagée de l’avoir fait. Je me sens désormais plus relax. Désormais, je prends encore plus de plaisir sur et en dehors du court. Cela a encore renforcé ma motivation pour aller chercher des grands titres. Je travaille si dur quotidiennement pour savoir jusqu’où je peux encore aller.

Qu’est-ce que ça fait de revenir ici ?
Depuis ma victoire chez les juniors en 2008, cela a toujours été un moment spécial de jouer ici. Je me sens particulièrement à l’aise sur cette terre battue, qui est plus sèche qu’ailleurs et où le jeu est plus rapide. Ce qui correspond davantage à mon jeu. J’aime l’atmosphère qui se dégage des lieux. La foule est souvent de mon côté. Le court Philippe-Chatrier s’est agrandi. Cela résonne un peu différemment, mais c’est la même terre battue. Cela reste familier.

«J’ai été particulièrement meurtrie quand j’ai vu les images de Notre-Dame en train de brûler» Simona Halep

Vous imaginez-vous vivre à Paris dans le futur ?
Oui, car c’est l’une de mes villes préférées. Si j’avais le choix, j’aimerais vivre ici. Pendant le tournoi, ma vie se résume à l’hôtel et aux courts, mais, quand j’ai des vacances, j’aime venir à Paris. J’aime son architecture et son art de vivre, et je suis toujours bien reçue par les Parisiens. J’adore les Champs-Élysées et la rue Victor-Hugo, avec plein de bonnes adresses pour le shopping (sourire). Récemment, j’ai été particulièrement meurtrie quand j’ai vu les images de Notre-Dame en train de brûler. L’un de mes grands regrets, c’est de ne pas l’avoir visitée avant.

Parlez-vous le français ?
Non, je peux le comprendre un peu, mais c’est très compliqué pour moi de le parler. Je l’ai juste étudié quatre ans quand j’étais à l’école. Quand je serai à la retraite, je l’apprendrai pour le parler si j’habite un jour ici.

«Quand j’ai présenté le trophée de Roland–Garros, il y avait 25 000 personnes qui sont venues me voir dans le stade de football de Bucarest» Simona Halep

Qu’avez-vous appris après votre défaite en finale contre Ostapenko, il y a deux ans (elle avait mené 6-4, 3-0 avant de s’écrouler) ?
Après cette finale, j’ai beaucoup souffert. J’ai pleuré toute la nuit. Mais cette défaite a fait de moi quelqu’un de plus fort. Cela a été dur à digérer, je ne vous le cache pas, mais je n’ai jamais renoncé. Je savais qu’à force d’être proche, je gagnerais ce tournoi. L’expérience de 2017 m’a aidé l’an dernier quand j’étais menée au score. Je n’ai jamais renoncé. Avant, je perdais des matchs en raison d’un trop-plein d’émotions. Cette fois, je n’ai pas lâché et j’ai su inverser le cours de la finale (victoire en trois sets face à Sloane Stephens).

Vous êtes une grande star, en Roumanie
La Roumanie est un petit pays, tout le monde me reconnaît. Bucarest est le meilleur endroit pour recharger les batteries. Mais c’est parfois compliqué, car tout le monde veut un autographe ou un selfie. Je ne peux pas me sentir relax dans la rue. Mais il faut apprécier tout ça, car c’est une belle chose d’être reconnu pour son travail. Quand j’ai présenté le trophée de Roland–Garros, il y avait 25 000 personnes qui sont venues me voir dans le stade de football de Bucarest. Cela restera un moment unique. Et de voir que j’ai contribué à amener des jeunes au tennis, c’est une satisfaction et une responsabilité. Car nous avons une petite Fédération
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 23:06

NADAL, KONTA, FEDERER : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA JOURNÉE DE MARDI À ROLAND-GARROS
Par Romain Schneider
Mis à jour le 04/06/2019 à 21h28 – Publié le 04/06/2019 à 20h43

Le début des quarts de finale a été marqué par les qualifications des deux légendes Federer et Nadal qui se retrouveront vendredi dans le dernier carré. Dans le tableau féminin, Johanna Konta continue de surprendre.

A Roland-Garros,

Le rendez-vous pris
Eternel Roger Federer. Contre son compatriote Stan Wawrinka, le Maestro s'est imposé (7-6(4), 4-6, 7-6(5), 6-4) en 3h35. Très offensif, le Bâlois est allé chercher au filet sa demi-finale contre Rafael Nadal pour un 39e duel. Un sixième à Roland-Garros, où Federer n’a jamais battu l’Espagnol. 

Le chiffre 5
Une démonstration. Le tenant du titre Rafael Nadal a écrasé Kei Nishikori (6-1, 6-1, 6-3) en 1h50 de jeu sur le Philippe Chatrier. Si le Japonais était clairement diminué, l’Espagnol a joué son meilleur tennis pour ne céder que cinq jeux face au Japonais. C’est la troisième fois à Roland-Garros que le Majorquin n’a concédé que cinq jeux (ou moins) face à un top 10. 

La phrase
«Si je suis revenu sur terre, c’est pour jouer contre Rafa». Signé Roger Federer, juste après sa victoire contre Stan Wawrinka, au micro de Cédric Pioline. Le Suisse, de retour après quatre ans d’absence à Roland-Garros, tient son choc face à Nadal.

L’orage
Pour la première fois depuis le début de la quinzaine, les courts ont été bâchés à Roland-Garros. Un orage violent s’est abattu sur les courts de la Porte d'Auteuil, entraînant l’interruption des matches de Rafael Nadal et de Roger Federer. Le Majorquin menait contre Nishikori (6-1, 6-1, 4-2) et Federer deux sets à un contre Wawrinka (7-6(4), 4-6, 7-6(5), 3-3).

La surprise
Qualifiée pour les demi-finales, après sa victoire surprise sur la finaliste 2018 Sloane Stephens (6-1, 6-4), la 26ème mondiale Johanna Konta est devenue depuis Jo Durie la première joueuse britannique à disputer le dernier carré Porte d'Auteuil en 1983.

La sensation
Marketa Vondrousova, 19 ans, s'impose comme la révélation de ce Roland-Garros chez les dames. La Tchèque a validé son ticket pour les demi-finales en dominant Petra Martic 7-6(1), 7-5. La 38ème mondiale disputera face à Johanna Konta sa première demi-finale en Grand Chelem.

L’hommage
L’Espagnol de 37 ans David Ferrer a été honoré sur le Philippe-Chatrier mardi. Retraité depuis sa défaite au 3e tour de Madrid contre Alexander Zverev, Ferrer, finaliste de l’édition 2013, a reçu un trophée hommage des mains de Bernard Giudicelli, président de la FFT et de Guy Forget, directeur du tournoi.

La Française
A défaut de briller en simple, Kristina Mladenovic continue de briller en double. Avec sa partenaire Timea Babos, elle s’est qualifiée pour la demi-finale en dominant la paire Stosur/Zhang (3-6, 6-1, 7-6). La nordiste pourrait devenir numéro un mondiale demain du double si Elise Mertens (qui peut également prétendre au trône), associée Aryna Sabalenka, est éliminée.

Le point
En état de grâce lors de son quart de finale contre Kei Nishikori, le Majorquin a réussi un smash aveugle après un lob du Japonais qui semblait pourtant parfait.  

Very Happy bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 23:12

ROLAND-GARROS : UNE JOURNÉE À L’EAU
Par La rédaction
Mis à jour le 05/06/2019 à 17h08 – Publié le 05/06/2019 à 16h39

Roland-Garros n’a, ce mercredi, pu boucler aucune partie. Un cauchemar pour les spectateurs, les organisateurs et les joueurs.

Envoyé spécial à Roland-Garros

Les passagers de la pluie. Les spectateurs, tels des ombres ont marché, ausculté le ciel, espéré un coin de ciel bleu. Ils ont arpenté sans relâche tous les recoins du nouveau stade, certains préférant même affronter la pluie fine mais persistante plantés sur leur siège sur le court. Irréductibles passionnés. En vain. Ponchos et parapluies ont défilé, remplacé les tee-shirts et la crème solaire des derniers jours. Dès 11 heures, les couleurs n’incitaient guère à l’optimisme. Les premières parties lancées dans les tableaux des légendes ou ceux des juniors ont débuté avec la menace de l’interruption, aucun match n’a été à son terme et les quarts de finale très attendus (Halep-Anisimova, Keys-Barty ; Djokovic-Zverev, Thiem-Khachanov) n’ont jamais pu être lancés.

Tous les billets remboursés
Les dernières journées sans match à Roland-Garros dataient de 2000 et 2016. En 2012, la finale messieurs, pour la première fois depuis 1973, avait glissé au lundi (en 1994, la finale dames avait connu son épilogue le dimanche). Le record du litre d’eau versé au mètre carré avait été battu en 15 minutes (25) en 1999. L’an prochain, la pose du toit sur le court Philippe Chatrier permettra (en attendant les sessions nocturnes en 2021) de digérer une partie des matchs vedettes. En attendant, la Fédération Française de Tennis a annoncé, un peu après 16h30, que «les billets du 5 juin seront remboursés en intégralité par la Fédération Française de Tennis.» Avant d’indiquer que les possesseurs de billets pourront entrer dans le stade ce jeudi et assister, dans la mesure des places disponibles, aux rencontres disputées sur le deuxième plus grand court du stade. Le casse-tête commence pour les organisateurs pour tenter de rattraper le temps perdu, le jeudi étant traditionnellement réservé aux demi-finales féminines…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 23:17

GUY FORGET ET LES RISQUES D’EMBOUTEILLAGE À ROLAND-GARROS
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 05/06/2019 à 19h30 – Publié le 05/06/2019 à 19h27

Mercredi, pour la première fois depuis le tournoi 2016, la journée est tombée à l’eau. Et cela vient compliquer une fin de semaine qui pourrait être encore perturbée par les intempéries.

Guy Forget veut avancer étape par étape. A chaque jour suffit sa peine. Après avoir rappelé, en conférence de presse, que «tous les spectateurs seront remboursés intégralement (…) avec ces billets, s'ils le veulent, ils peuvent venir demain (jeudi), avoir accès à l'ensemble de Roland Garros, aller s'asseoir sur certains courts en fonction des places libres», le directeur du tournoi s’est tourné vers la suite et un véritable casse-tête.

Son obsession, «faire avancer le tournoi avec pour les joueurs et les joueuses un temps de récupération similaire. On espère finir le tournoi féminin samedi et le tournoi masculin dimanche.» Mais rien n’est moins sûr… Alors Guy Forget précise : «Le temps demain (jeudi) ne posera pas de problème. Les femmes vont commencer à midi, suivies par les matchs hommes à 14h30. Si nous pouvons y parvenir, ce sera déjà un bon début. Ensuite, il sera temps de se préoccuper de vendredi (théoriquement réservé aux demi-finales masculines), qui risque d'être compliqué. Nous étudions aujourd'hui tous les scénarios possibles qui nous permettront d'avancer ce tournoi de la meilleure manière possible

Et de détailler : «On a vu qu'historiquement, une finale hommes peut se jouer un lundi (la fin de Nadal-Djokovic en 2012). On peut imaginer que chez les femmes, la même chose se passe en cas de scénario catastrophe. Maintenant, on a tout de même bon espoir d'avancer les matchs de demain, pour commencer, qui sont des matchs extrêmement importants. Et après, les météorologues nous donneront leurs prévisions pour vendredi, et nous prendrons la décision du programme qui sera effectivement extrêmement délicat.»

Le court Simonne Mathieu pourrait, en soutien du court Philippe Chatrier et du court Suzanne Lenglen, offrir une solution en vue de protéger autant que possible l’équité sportive. L’an prochain, la pose du toit sur le court Philippe Chatrier permettra (en attendant les sessions nocturnes en 2021) de digérer une partie des matchs vedettes…
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:52

Journée sans tennis aujourd'hui : cela m'a fait bizarre de mon côté sachant que depuis un peu plus d'une semaine, je regarde des matchs du matin au soir.

Mardi, Konta a brillamment éliminé Stephens à ma grande surprise : je lui tire mon chapeau et si elle continue sur sa lancée, elle sera difficile à arrêter. Je n'ai pas suivi l'autre match mais bravo à Markéta Vondroušová qui n'aura rien à perdre de son côté.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 6:31

tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:

» Court Suzanne-Lenglen

» Court Simonne-Mathieu

» Court 1

-
Je pense que le programme a été modifié, sur le site officiel de RG, les filles commenceront à 12h, programmation plus logique Smile
oui merci tipou superr1
pour les hommes sur le court  Philippe-Chatrier Novak Djokovic et ZVEREV débuteront à 14h30

sur le court Suzanne Lenglen Thiem et Khachanov également à 14h30

LE PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:21

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:35

Roland-Garros : la tenante du titre Simona Halep sortie par Amanda Anisimova en quarts de finale
06 juin 2019 à 13h20

La favorite et tenante du titre Simone Halep s'est fait éliminer (6-2, 6-4) par la prodige américaine de 17 ans Amanda Anisimova, jeudi en quarts de finale de Roland-Garros. Samedi, il y aura une nouvelle lauréate en Grand Chelem.

Plus d'informations à suivre...

Et hop une favorite de plus éjecté
bravo Anisimova
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 13:36

Roland-Garros : Ashleigh Barty élimine Madison Keys et rallie les demi-finales pour la première fois
06 juin 2019 à 13h25 

L'Australienne Ashleigh Barty, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour à Roland-Garros, a rallié jeudi les demi-finales après sa victoire en deux sets (6-3, 7-5) contre l'Américaine Madison Keys, demi-finaliste l'an passé.

Plus d'informations à suivre...
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:49

les filles ont gagné le prix de la vitesse rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 16:53

Halep, éliminée en quarts : «J’étais un peu stressée»
Publié le 06/06/2019 à 16h20

Battue à la surprise générale en quart de finale (6-2, 6-4) par la sensation Amanda Anisimova, Simona Halep n’a pas caché sa déception en conférence de presse : «Je suis un déçue car je n’ai pas vraiment pu jouer mon jeu ou bouger normalement. J’ai un peu stressée, j’avais de grosses attentes aujourd’hui et finalement je n’ai pas su jouer mon meilleur tennis. Amanda a fait un grand match. Elle a joué de façon fantastique. J’ai fait de bons matchs sur ce tournoi et je le quitte le tournoi avec des pensées positives, malgré la déception de l’élimination.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:01

Roland-Garros (F)
Amanda Anisimova : « C'est fou ! »
  06 juin 2019 à 15h46

Amanda Anisimova s'est qualifiée pour sa première demi-finale de Grand Chelem en éliminant la numéro 3 mondiale et tenante du titre, Simona Halep (6-2, 6-4). La jeune Américaine de 17 ans ne réalisait pas encore la portée de son exploit.

« Une demi-finale en Grand Chelem après avoir battu la n°3 mondiale... Est-ce que vous réalisez ce qui vous arrive ?
(Rires) Non, pas encore. Pas aujourd'hui (jeudi), en tout cas. C'est fou ! J'étais déjà heureuse de pouvoir jouer Simona (Halep), mais je ne m'attendais pas à un tel résultat. Même avec un set et un break d'avance, je savais qu'elle pouvait revenir n'importe quand. Et à la fin, j'étais un peu nerveuse.
lire aussi
« Je sais quel niveau de tennis je peux produire. Je ne doute pas de moi »
Justement, comment vous sentiez-vous dans le deuxième set quand elle est revenue à 4-4 ?
J'essayais de ne pas me projeter. Je ne pensais pas à gagner ou à perdre le match, je me concentrais juste sur les points à jouer. Les uns après les autres. C'était compliqué. Mes nerfs se tendaient. Mais j'ai réussi quelques coups gagnants au bon moment. Et finalement, j'ai pu jouer le tennis que je voulais jouer. En tout cas, au début du match, je n'étais vraiment pas nerveuse. Je me sentais bien. Bien mieux qu'au début du tournoi. Et jouer au tennis quand tout va bien pour vous, c'est tellement agréable...
Rien ne semble pouvoir vous faire dévier de votre chemin. Ni votre adversaire, ni le contexte. Vous êtes à l'image de cette jeune génération qui ne doute de rien.
Je ne sais pas. Honnêtement, j'ai le même respect pour toutes mes adversaires, quel que soit leur classement. Halep était tenante du titre et j'ai beaucoup de respect pour elle, mais je savais que je pouvais faire quelque chose. Je sais quel niveau de tennis je peux produire. Je ne doute pas de moi et je pense l'avoir prouvé aujourd'hui (jeudi).
Vous allez maintenant affronter Ashleigh Barty. Ce sera de nouveau une découverte pour vous.
On va en parler un peu avec mon coach. Mais en fait, je ne me focalise pas vraiment sur mon adversaire. Je laisse ça à mon coach. Je préfère rester concentrée sur moi et sur mon jeu. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:08

bonne tactique superr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 14 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2019 les infos
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant