UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 20 Nov 2018 - 10:07 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 26 mai au 8 juin 2019Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128/D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEPElle avait battu Sloane Stephens 36 64 61 Titre : 2000 points Finalistes : 1400 points 1/2 finales :900 points 1/4 finales : 500 points 1/8 finales : 280 points 1/16 finales : 160 points 2ème tour : 100 points 1er tour : 5 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 13:07 | |
| Roland-Garros : Mladenovic vise un deuxième sacre en doublePublié le 08/06/2019 à 19:36 , modifié le 08/06/2019 à 19:52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kristina Mladenovic va tenter avec Timeas Babos d'aller chercher le titre du double femmes à Roland-Garros, dimanche. Opposée au duo chinois Duan Ying-Ying / Zheng Saisai, la paire franco-hongroise tentera de succéder aux Tchèques Barbora Krejcikova – Katerina Siniakova.Les Français se plaignaient de ne pas avoir de représentant français à partir des quarts de finale, mais c'était oublier les doubles ! Au lendemain de la finale hommes disputée par la paire 100% française Jérémy Chardy - Fabrice Martin face aux Allemands Kevin Krawietz – Andreas Mies, Kristina Mladenovic faisait de nouveau honneur aux Tricolores. Sortie au deuxième tour en simple, elle a connu un tout autre sort en double. L'an passé, "Kiki" qui était déjà associée à Babos, avait été sortie dès les quarts de finale. Cette fois, la native de Saint-Pol-sur-Mer et sa coéquipière ont réalisé un joli parcours, ne cédant que deux sets en cinq rencontres. Deux finales en quatre éditionsEn atteignant la finale, la Française en a même profité pour devenir tout simplement la N.1 mondiale en double ! Elle est la deuxième Tricolore à atteindre ce classement, 18 ans après Julie Halard. Mais ce n'est pas vraiment une surprise de retrouver Mladenovic à ce niveau-là, notamment à Roland-Garros, où elle avait déjà été sacrée en double lors de l'édition 2016. A l'époque "Kiki" était associée à Caroline Garcia. A la suite d'une mésentente, les deux Françaises avaient cessé leur association, avant de se retrouver en demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie. Mladenovic et Babos débuteront leur finale ce dimanche à 11h30 sur le court Philippe-Chatrier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 13:11 | |
| Tennis Roland-Garros. Mladenovic sacrée en double dames[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Déjà assurée de devenir N.1 mondiale de la spécialité ce lundi, Kristina Mladenovic a remporté le titre en double dames à Roland-Garros, associée à la Hongroise Timea Babos, aux dépens des Chinoises Duan Yingying et Zheng Saisai, 6-2, 6-3, ce dimanche. C’est le 3e trophée en Grand Chelem en double dames de la carrière de la Française de 26 ans, après un premier sacre à Roland-Garros en 2016, avec Caroline Garcia, et un deuxième à l’Open d’Australie en 2018, déjà avec Timea Babos.  Le Télégramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 14:15 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 14:18 | |
| Roland-Garros : le trophée du double femmes pour Kristina Mladenovic et Timea BabosJ.B.B., à Roland-Garros mis à jour le 9 juin 2019 à 13h44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kristina Mladenovic et Timea Babos ont remporté le trophée du double dames ce dimanche face aux Chinoises Yingying Duan et Saisai Zheng (6-2, 6-3). Quoi de mieux pour fêter une première accession au rang de n°1 mondiale que de remporter un titre du Grand Chelem ! Assurée de faire lundi ses premiers pas tout en haut de la hiérarchie depuis sa qualification pour la finale, Kristina Mladenovic a ajouté la cerise sur le gâteau ce dimanche en remportant le trophée du double dames de Roland-Garros avec sa meilleure amie Timeas Babos. Une victoire en deux sets (et 1h10 de jeu) face aux Chinoises Yingying Duan et Saisai Zheng (6-2, 6-3). Une victoire nette et sans bavure sur un court central loin d'être plein mais où régnait une belle ambiance. Deux breaks dans la première manche. Un autre break d'entrée de second set (rendu mais vite repris). La Française et la Hongroise ont récité un tennis solide et agressif face à des Chinoises qui disputaient leur première finale de Grand Chelem (c'était leur premier tournoi ensemble seulement, mis à part un ITF en 2012). Déjà finalistes à l'Open d'Australie en janvier, Mladenovic et Babos s'adjugent ainsi leur deuxième titre du Grand Chelem commun (après l'Open d'Australie). Le troisième pour la Nordiste, déjà lauréate à Paris en 2016 avec Caroline Garcia. publié le 9 juin 2019 à 12h52 mis à jour le 9 juin 2019 à 13h44 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 16:36 | |
| Guy Forget : « J'ai entendu des choses très farfelues »Lucile Alard mis à jour le 9 juin 2019 à 15h40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le directeur de Roland-Garros Guy Forget et le président de la FFT Bernard Giudicelli, venus en conférence de presse dimanche, se sont expliqués sur les interrogations nées des choix de programmation lors de cette édition et ont détaillé les nouveautés pour 2020. Djokovic-Thiem arrêté : une décision de l'arbitreL'interruption de la demie entre Novak Djokovic et Dominic Thiem vendredi alors que le soleil était réapparu au-dessus de Roland-Garros a fait beaucoup parler. Le directeur du tournoi Guy Forget est revenu sur la question. « Il y a eu beaucoup de tweets qui sont passés, de rumeurs, j'ai entendu des choses très, très farfelues, c'est le juge arbitre et lui seul qui interrompt les matches en fonction des conditions météorologiques », a-t-il posé d'emblée. Pas de Novak Djokovic insistant plus que son adversaire pour arrêter le match, a-t-il répété. Ce sont les conditions météo qui ont poussé le juge arbitre à prendre cette décision. « Les prévisions que nous avions à ce moment-là étaient des vents forcissants (de 40 km/h, les rafales sont passées à 80 km/h), dans le pic de sécurité, c'était déjà très limite. Nous avions deux averses prévues, la première d'environ 30 à 40 minutes et la deuxième un peu moins d'une heure plus tard. » Le fait que le Serbe ait quitté le stade avant l'annonce relève du concours de circonstances malheureux. Sur la polémique de la programmation des demies femmesQuand la programmation du vendredi a été connue (avec des demies femmes à 11 heures sur le Suzanne-Lenglen et le Simonne-Mathieu), la WTA s'est insurgée comme Amélie Mauresmo, rapidement montée au créneau sur Twitter. « Quel message envoyons-nous en prenant la décision de mettre les deux demi-finales femmes à 11 heures sur les courts 2 et 3 ? », a lâché l'ancienne n°1 mondiale. Le tournoi a défendu ses choix en balayant toute idée de « déclassement » pour ces deux rencontres. « Beaucoup de gens qui ont commenté ces décisions n'ont pas tous les éléments en main pour le faire. Je comprends la frustration de la WTA, qui a eu l'impression que nous avons en quelque sorte dévalorisé ces demi-finales », a détaillé Forget. Deux jours après, le directeur de Roland-Garros ne regrette rien tout en se satisfaisant de l'arrivée du toit qui permettra d'éviter une telle polémique à l'avenir. « Ce choix a été la meilleure solution possible. Bien entendu, dès l'édition 2020, ce genre de souci ne nous dérangera plus du tout. » Quel tournoi en 2020 ?Le court Simonne-Mathieu était la principale nouveauté de 2019. Le court n°1 va lui disparaître l'année prochaine pour laisser place à une nouvelle Place des Mousquetaires. Mais l'attraction de 2020 sera le toit sur le Central, « la partie la plus emblématique de notre projet », a expliqué Bernard Giudicelli. Pas de journée comme cette année où il y a eu une session sans le moindre point disputé (mercredi 5 juin) et des programmations compliquées par les conditions météorologiques. La pluie n'empêchera pas le tennis, pas plus que... la nuit. Quatre courts, les principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu et le n°14) seront éclairés et les matches pourront donc se poursuivre à la tombée du jour. L'éclairage sera généralisé sur tous les courts à partir de 2021. Les « sessions de soirée » feront, elles, leur apparition à ce moment-là. Pourquoi pas dès l'année prochaine ? Parce que le toit est déjà une grosse nouveauté à digérer et que le tournoi préfère attendre pour mettre en place cette double session. Dans les faits, il y aura, dans deux ans, trois matches en diurne et une rencontre programmée en « soirée » sur le Central. publié le 9 juin 2019 à 15h01 mis à jour le 9 juin 2019 à 15h40 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 16:51 | |
| AFFLUENCE, TOIT, POLÉMIQUES, ROLAND-GARROS À L’HEURE DU BILANPar Jean-Julien Ezvan Mis à jour le 09/06/2019 à 16h23 – Publié le 09/06/2019 à 14h40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En introduction de la conférence de presse Bernard Giudicelli, le président de la FFT, a résumé : «Dans un stade qui est en chantier, en travaux, avoir réussi le tour de force d'organiser ce tournoi à l'heure où je vous parle est une réelle satisfaction. Cette phase de travaux continue, il faut rester concentré sur l'objectif, qui est de livrer en 2021 le plus beau stade du monde.» A Roland-Garros Le record d’affluence« On atteint une fréquentation record de 520 000 spectateurs. On passe la barre du demi-million, sur laquelle on butait depuis quelques années. Notre tournoi a été toujours sold out dès le premier jour de la mise en vente de nos billets», souligne Guy Forget. Le problème récurrent des places videsGuy Forget conscient du couac signale : « Ce n'est pas un phénomène nouveau. Nous y travaillons depuis plusieurs années. Aujourd'hui, en particulier avec nos partenaires, nous essayons dès l'année prochaine de trouver de nouveaux moyens pour remplir nos loges, qui sont vides parfois, à certains moments. D'un point de vue économique, nous ne pouvons pas nous permettre aujourd'hui de refuser ces partenaires et parfois ces gens qui paient un billet plus cher, qui consomment le tennis de manière différente de par le passé. Ils ont du mal à rester pendant 8 ou 9 heures assis sur un fauteuil. C'est pour cette raison que nous essayons avec nos partenaires de faire peut-être pour l'année prochaine une espèce de surbooking cela se fait aujourd’hui dans les compagnies d'aviation et dans les hôtels afin que ces derniers puissent faire venir certains de leurs clients en première partie, et une deuxième fournée en suivant le déjeuner.» Le futur toit sur le court Philippe ChatrierBernard Giudicelli assure : « Je confirme que nous jouerons avec le toit en 2020. Les portions seront assemblées pour être hissées entre le 15 septembre et à peu près la fin février sur le toit du court Chatrier, pour ensuite être livrés à nos essais techniques afin d'entrer en fonction pour le tournoi 2020. Nous aurons donc définitivement une grande place, tel que nous nous étions engagés à le faire pour la future place des Mousquetaires. Nous aurons donc 18 courts dont 15 de compétition sur le site lui-même (…) les sessions de soirée sont programmées en 2021.» La polémique Djokovic lors de l’interruption de la demi-finaleGuy Forget explique : « Le match de Novak Djokovic et de Dominic Thiem avait déjà été interrompu à deux reprises à cause de la pluie (…) Les prévisions que nous avions à ce moment-là étaient des vents forcissants, dans le pic de sécurité, c'était déjà très limite. Nous avions deux averses prévues, la première d'environ 30 à 40 minutes et la deuxième un peu moins d'une heure plus tard. C'est pour ces raisons que Rémy Azemar a décidé d'aller aux vestiaires, de rencontrer Novak Djokovic, j’étais présent à ses côtés à ce moment-là et en même temps, au même moment, on leur a dit : compte tenu de ce qui se passe, nous préférons vous renvoyer sur le terrain demain à midi où nous aurons une fenêtre de 3 heures avec des conditions météorologiques extrêmement favorables plutôt que de vous faire faire encore des petits sauts de puce dans des conditions exécrables. Pour ceux qui ont lu les rapports, depuis 1966, il me semble, il n'y avait pas eu sur le mois de juin à Paris des vents aussi violents. Je pense que c'était la bonne décision. À la suite de cette annonce, Novak Djokovic, devant moi, a pris son sac et a quitté les vestiaires. Dominic Thiem en a fait de même un peu plus tard.» La polémique des demi-finales féminines déplacées« Notre priorité est avant tout l'équité sportive, si on peut, au niveau de la récupération des joueuses. Le deuxième challenge est de terminer le tournoi féminin et masculin samedi et dimanche. Ce sont des décisions qui ont été délicates. Beaucoup de gens qui ont commenté ces décisions n'ont pas tous les éléments en main pour le faire. C'est délicat effectivement. Je comprends la frustration de la WTA, qui a eu l'impression que nous avons en quelque sorte dévaloriser ces demi-finales. Nous pensons que le court Suzanne-Lenglen et le Simonne-Mathieu dont vous avez tous fait des éloges n'étaient pas un déclassement», a indiqué Guy Forget. La lumière sur 4 courts l’an prochainGuy Forget annonce : « Dès l'année prochaine, à partir du moment où les quatre courts principaux seront éclairés, la programmation risque de changer, et plus dans le bon sens. Les quatre courts principaux : le Suzanne-Lenglen, le Simonne-Matthieu et le court 14. Les autres en 2021 ? Oui.» Les Français« En double, on a vu notre paire Chardy et Martin, qui se sont malheureusement inclinés en finale hier. La bonne nouvelle, c'est Kristina Mladenovic, qui devient n°1 mondiale de la discipline, c'est peu courant. Il faut le saluer. Le parcours des Français a été... quand même été, je trouve, satisfaisant même si les anciens n'ont pas été au rendez-vous pour des raisons diverses. Le parcours de Benoît Paire a été remarquable, le parcours de Pierre-Hugues Herbert, de Nicolas Mahut à qui on a octroyé une wild-card. Certains l'ont critiqué en début de tournoi. Il nous a prouvé qu'il était encore extrêmement compétitif au plus haut niveau. Et bien sûr, les plus jeunes joueurs français, Corentin Moutet et Antoine Hoang ont montré que leur wild-card était bien méritée», conclut Guy Forget. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 16:53 | |
| MLADENOVIC: «C’EST UN TRUC DE FOU» Par La rédaction Publié le 09/06/2019 à 15h38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Déjà assurée de devenir numéro un mondiale de la spécialité lundi, Kristina Mladenovic a fait coup double en s’adjugeant le titre, associée à la Hongroise Timea Babos. Un succès sans trembler aux dépens des Chinoises Duan Yingying et Zheng Saisai (6-2, 6-3) : « Etre numéro un mondiale, c'est un truc de fou. Je n'arrive pas vraiment à réaliser pour être honnête, c'est dur de décrire. C'est quelque chose qui restera à vie. Avec Timea (Babos) on ne joue pas toutes les semaines, on n'est pas à la course aux points, au classement. C'est vraiment une richesse et la chance d'avoir autant de succès en termes de constance de résultats en double, alors que ce n'était pas un objectif. C'est juste grandiose d'accomplir cette chose là aussi. C'est forcément quelque chose dont je suis et dont je serai très fière à la fin (…) Avoir mon nom gravé sur la coupe, c'est juste un honneur. D'ailleurs, je vois mon nom en 2016 avec Caroline (Garcia). Savoir qu'il y figurera deux fois, c'est très émouvant,. On regardait avec Timea, il n'y a pas un seul nom que l'on ne connaît pas sur cette liste. Je peux vous les citer, il y a Navratilova au moins 100 fois, les Williams… Il n'y a que d'anciennes championnes, les gens de notre sport ou d'anciennes n°1 mondiales de double, Errani, Vinci, Makarova… Ce n'est pas un hasard. C'est très prestigieux. C'est touchant» | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 17:02 | |
| ASHLEIGH BARTY N’EST PAS REVENUE AU TENNIS POUR RIENPar Romain Schneider Publié le 09/06/2019 à 15h52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Trois ans après sa parenthèse cricket, l’Australienne a levé à Roland-Garros sa première coupe de titre majeur à 23 ans. Il y a encore trois ans, Ashleigh Barty disputait avec sa batte le tournoi de cricket en tant que joueuse semi-professionnelle sur le gazon du club du Brisbane Heat, en première division féminine australienne. Loin, très loin, de la terre battue parisienne. La gamine d’Ipswich, dans le Queensland, était alors à des années-lumière de la petite balle jaune qu’elle avait quittée en 2014, à l’âge de 18 ans. La lauréate du tournoi juniors de Wimbledon 2011, à l’âge de 15 ans, avait eu du mal à s’habituer à la vie du circuit, loin de son Australie natale et de sa famille. Mais l’appel des courts a été le plus fort. Elle décida de reprendre sa raquette en 2016. Bien lui en prit. « Je n’avais jamais fermé de portes. J’avais besoin d’un peu de recul, le tennis n’est pas une vie normale. Cela a été une progression naturelle de revenir vers le tennis, qui a toujours fait partie de ma vie. La compétition me manquait. Les émotions, gagner, perdre me manquaient. C’était une partie de ma vie où j’ai dû aller dans cette direction et cela a été une meilleure décision encore de revenir.» « J’ai une relation d’amour-haine avec la terre battue. J’ai toujours aimé jouer dessus mais je n’ai pas joué si souvent » Ashleigh BartyPour sa première finale du Grand Chelem de sa deuxième carrière, elle a assumé son statut de favorite face à la surprise Marketa Vondrousova, 19 ans, balayée (6-1, 6-3) en seulement 70 minutes dans une finale sans saveur. Dans un tournoi féminin sens dessus dessous, l’Australienne était la dernière tête de série encore debout dans le dernier carré. Elle a assumé son statut de favorite. Car Barty, future adversaire des Bleues en finale de Fed Cup, les 9 et 10 novembre, ne vient pas de nulle part. Quart de finaliste à l’Open d’Australie et titrée à Miami fin mars, elle s’était fait une place dans le top 10 mondial avant Roland-Garros. A priori plus à l’aise sur surface rapide, elle a su dompter la terre avec notamment son revers slicé qui a fait des ravages durant la quinzaine. La voilà installée à la place de numéro deux mondiale, à 136 points seulement de Naomi Osaka. Fulgurante trajectoire pour une joueuse qui n’avait remporté que deux matchs à Roland-Garros en cinq participations auparavant. « Ces deux dernières semaines ont été incroyables. Les étoiles se sont alignées. J’ai une relation d’amour-haine avec la terre battue. J’ai toujours aimé jouer dessus mais je n’ai pas joué si souvent. » Première Australienne à s’imposer Porte d’Auteuil depuis quarante-six ans et Margaret Court, Barty peut viser un doublé Roland-Garros-Wimbledon. Lors de ces vingt dernières années, seule Serena Williams l’a réalisé, en 2002 et 2015. Une quête loin d’être inaccessible pour cette serveuse redoutable (38 aces durant le tournoi). « Mes adversaires ne savent pas comment faire pour retourner. Je m’entraîne pour ça. » La concurrence peut trembler. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 18:37 | |
| 09 JUIN 2019 À 17H50 - MATHIEU WARNIER La FFT a envoyé ses employés remplir les loges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que cette édition de Roland-Garros a vu les critiques se multiplier face aux loges souvent vides au bord du Court Philippe-Chatrier, la FFT a décidé de remplir les boxes avec l’aide de ses employés, avec un maximum de discrétion, lors des matchs disputés ce samedi. C’est sans doute quelque chose que la Fédération Française de tennis aurait voulu garder pour elle. Mais, selon des informations de l’agence Reuters, la FFT a tenté de limiter les critiques à l’encontre des loges vides au bord du Court Philippe-Chatrier avec l’appui de ses employés lors de la fin de la rencontre en Novak Djokovic et Dominic Thiem et de la finale du simple dames entre Ashleigh Barty et Marketa Vondrousova. « Les organisateurs du tournoi ont le plaisir d’autoriser les employés de la FFT à accéder aux boxes à partir de midi afin de suivre la fin de la demi-finale hommes et le début de la finale des femmes », assure ainsi un courrier électronique envoyé par la FFT à ses employés, sur lequel l’agence Reuters a pu mettre la main. Un courrier qui stipule clairement que la discrétion devait être maximale autour de cette mesure. « Enlevez vos accréditations une fois dans la loge et n’apportez pas de nourriture », « Ne révélez pas cette mesure sur les réseaux sociaux » a ajouté la Fédération qui ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. En tout cas, le vœu de discrétion n’a pas été entendu et la FFT entend prendre des mesures, comme un « surbooking » des loges afin de combattre ce phénomène. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 18:59 | |
| Roland-Garros : quand le palmarès gravé sur le trophée est erronémis à jour le 9 juin 2019 à 18h36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une erreur de gravure sur la Coupe Suzanne-Lenglen, et voilà qu'Ashleigh Barty et Margaret Court ne sont pas les seules Australiennes à avoir gagné à Roland-Garros. Les erreurs d'étourderie arrivent à tout le monde, y compris aux personnes en charge de graver la Coupe Suzanne-Lenglen. Ashleigh Barty pensait être la première Australienne à triompher à Roland-Garros depuis Margaret Court en 1973, mais le trophée indique qu'il y en a eu une autre, en 1976. À côté du nom de Sue Barker, joueuse britannique sacrée cette année-là, ont été gravées les lettres « AUST » pour « Australie ». La ligne suivante comporte aussi une erreur dans le nom de la championne 1977, Mima Jausovec, mal orthographié (Jausevec). La Coupe Simonne-Mathieu, créée en 1990, n'est pas en reste puisque l'on peut lire « Simone Mathieu » sur sa plaque et sur la coupe elle-même. Les organisateurs ont assuré dimanche à l'agence Reuters que les erreurs allaient être corrigées. publié le 9 juin 2019 à 18h35 mis à jour le 9 juin 2019 à 18h36 | |
|  | | Nolette

Messages : 11166 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 9 Juin 2019 - 20:59 | |
| Bah ! du moment qu'ils n'ont pas gravé le nom de Rafa.........  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 10 Juin 2019 - 11:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 10 Juin 2019 - 12:49 | |
| NADAL, BARTY, FEDERER : CE QU'IL FAUT RETENIR DE ROLAND-GARROSPar Jean-Julien Ezvan Publié le 10/06/2019 à 07h38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le sacre traditionnel de l'Espagnol, la sensation australienne, le retour réussi de la légende suisse, gros plan sur les temps forts de la quinzaine passée au centre de la terre. La stat : 12/12Le 100% signé Rafael Nadal en finale à Roland-Garros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec un 12e titre conquis après 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017 et 2018. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« C’est une sensation unique, incroyable. Le premier titre ici était très important, être capable de l’emporter encore est une source de joie énorme. J’ai connu cette année des moments difficiles avec des blessures physiques et mentales. Ce que j’ai accompli va au-delà de tout ce dont j’ai rêvé», a raconté l'Espagnol, touché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Côté bleuSeuls ressortent le titre en double dames pour Kristina Mladenovic (associée à la Hongroise Timea Babos) et la finale du double messieurs pour Jérémy Chardy-Fabrice Martin (battus par les Allemands Kevin Kravietz-Andreas Mies). Mais resteront la vaillance et les larmes du vétéran Nicolas Mahut, les promesses d'Antoine Hoang et Corenton Moutet (éliminés au 3e tour) et les regrets de Benoît Paire (sorti en 8es de finale). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le chiffre : 520.000Le nouveau record d'affluence à Roland-Garros. En raison du nouveau court Simonne Mathieu et du dernier tournoi du court n°1. Le coup de cœur : Ashleigh BartyUne trajectoire inédite (sortie du circuit pour s'adonner au cricket) pour un sacre sensation sur une surface qui est loin d'avoir ses faveurs. Un coup d'éclat pour la jeune Australienne (23 ans) qui devrait faire reparler d'elle sur un circuit où tout va très vite, neuf des dix derniers du Grand Chelem ont été remportés par des joueuses différentes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La phrase : «Il est ressorti des vestiaires comme une fusée»Servie par Dominic Thiem, finaliste malheureux, battu 6-3, 5-7, 6-1, 6-1 par Rafael Nadal au moment de planter le tournant du match, le début du 3e set. «Le début de match a été incroyablement intense, puis j’ai connu une petite baisse de régime, perdu mon niveau et lui est ressorti des vestiaires comme une fusée. Il est revenu à pleine vitesse et m’a marché dessus. Je n’ai plus aussi bien joué, cela a été le moment où la finale a basculé. Lui a joué de façon incroyable. Il y a bien une raison à sa réussite. Il a gagné 18 titres du Grand Chelem, ce qui est énorme, à 2 seulement de Roger Federer. C’est donc l’un des plus grands de l’histoire.» Les tweetsL'adieu au court n°1. Il a, depuis 1980, hébergé nombre de matchs qui ont bâti l'histoire du tournoi. Des petits, des grands. Spectaculaires et toujours partagés dans une ambiance festive avec une proximité rare. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le court n°1 a fini sur une fête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le matchLes 2 premiers sets de la finale ont frappé les esprits mais un match a marqué l'édition : Wawrinka-Tsitsipas 8-6 au 5e est en 8e de finale. Pour le bras de fer, la folle balle de match et la profondeur insondable de la déception du jeune Grec : « Je n'avais jamais expérimenté quelque chose comme ça. Il y a longtemps que je n'avais pas pleuré après un match.» [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pointL'inspiration géniale de Dominic Thiem contre Gaël Monfils en 8es de finale, l'Autrichien décochant un tweener du fond du court. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'annonceLa lumière sur les courts. Guy Forget, le directeur du tournoi, a présenté : « Dès l'année prochaine, les quatre courts principaux le Suzanne-Lenglen, le Simonne-Matthieu et le court 14 seront éclairés. Les autres en 2021 ? Oui.» La perf' : le retour réussi de Roger FedererLe Suisse qui effectuait son grand retour à Roland-Garros après 4 ans d'absence avait annoncé viser une place en deuxième semaine. Il s’est hissé en demi-finales en déployant un jeu ambitieux, avec notamment un quart de finale très convaincant contre Stan Wawrinka. Roland-Garros lui a, de façon très démonstrative, témoigné son respect, son affection. En attendant l'année prochaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 10 Juin 2019 - 13:03 | |
| Une édition 2019 entre tradition et nouveautéQuentin Lecointe, publié le lundi 10 juin 2019 à 11h28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roland-Garros vient de toucher à sa fin avec le douzième sacre de Rafael Nadal, l'occasion de tirer un bilan sur l'édition 2019 du tournoi. Nadal évidemmentVainqueur pour la douzième fois Porte d'Auteuil, Rafael Nadal est en train d'écrire une des plus grandes performances de l'histoire du sport. Il devient difficile année après année de trouver de nouveaux qualificatifs pour décrire ce que parvient à accomplir l'Espagnol qui n'a une nouvelle fois laissé que des miettes à la concurrence sur son passage (deux sets perdus). Pourtant arrivé à Paris après une saison sur terre battue plus délicate qu'à l'accoutumée, le protégé de Carlos Moya s'est montré une fois de plus intouchable. Plutôt bien servi par le tirage, celui qui a fêté ses 33 ans la semaine dernière n'est pratiquement jamais apparu en difficulté au cours de la quinzaine. Même quand Dominic Thiem est revenu à un set partout dimanche en finale au moment où on pensait assister à un réel combat, Nadal a ensuite livré son meilleur tennis pour finalement marcher sur l'Autrichien dans les deux derniers sets. Avec désormais 18 titres du Grand Chelem dans sa besace, le Majorquin n'est plus qu'à deux unités du record détenu par Roger Federer. Et on le voit mal ne pas ajouter une ou deux Coupes des Mousquetaires à son palmarès dans les années à venir... La surprise BartyIl fallait être doté d'un flair hors-norme pour prédire le dernier carré de cette édition 2019 de Roland-Garros dans le tableau féminin. Délesté rapidement de ses principales têtes de série, à l'exception de Simona Halep, battue en quarts de finale, le tournoi a laissé la porte ouverte à une lauréate surprise et inédite. A ce petit jeu-là c'est Ashleigh Barty qui a su le mieux tirer son épingle du jeu. Pourtant pas spécialement adepte de la terre battue, l'Australienne a affiché beaucoup d'assurance dans son tennis pour soulever son premier titre du Grand Chelem à 23 ans. Parmi les invitées surprises, on retiendra notamment les noms des jeunes Amanda Anisimova (17 ans) et Marketa Vondrousova (19 ans). Les deux demi-finalistes devraient assurément refaire parler d'elles dans les années à venir dans un tennis féminin plus ouvert que jamais. Bilan mitigé pour les FrançaisChez les femmes, ce Roland-Garros 2019 sera rapidement à oublier. Sur les onze Françaises engagées au départ, aucune n'a atteint le troisième tour, une première depuis 1986. Numéro un française, Caroline Garcia n'a pas réussi à tenir son rang en se faisant sortir à la surprise générale dès le deuxième tour par la jeune Russe Anna Blinkova. Chez les garçons, le bilan est plus contrasté. Si aucun n'est parvenu à se hisser en quarts de finale, deux (Benoit Paire et Gaël Monfils) étaient présents en deuxième semaine. Ce tournoi a également permis de placer quelques espoirs dans la nouvelle génération avec les bonnes performances de Corentin Moutet et Antoine Hoang, tous deux battus au troisième tour. On retiendra également le beau parcours de Nicolas Mahut qui, à 37 ans, a réalisé l'exploit de passer deux tours en sortant notamment au passage Marco Cecchinato le demi-finaliste de l'an passé. Titrée en double avec Timea Babos, Kristina Mladenovic restera la seule représentante tricolore à avoir gagné cette année à Roland. La paire Chardy-Martin a elle échoué en finale du double. | |
|  | | jeusetmatch

| |  | | Hopeful

Messages : 295 Date d'inscription : 21/04/2019 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 10 Juin 2019 - 14:07 | |
| On s'y attendait mais encore une fois, le tournoi a réservé son lot de surprises.
La plupart des têtes de série ont déçu et finalement, dès les demi-finales, on savait que celle qui gagnerait Rolland Garros cette année n'était pas quelqu'un qu'on attendait au tournant.
Au final, bravo à Barty qui risque en effet de poursuivre sur sa lancée sachant que sa surface de prédilection, c'est justement le gazon.
Je tire aussi mon chapeau à Anisimova et Vondroušová : deux jeunes joueuses extrêmement prometteuses. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 10 Juin 2019 - 19:45 | |
| Chez les femmes, le poids de favorite est lourd à porter, pas les épaules assez larges  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 10 Juin 2019 - 20:11 | |
| ROLAND-GARROS ENTRE BILAN ET POLÉMIQUESPar La rédaction Publié le 10/06/2019 à 16h39 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les sacres de Nadal et Barty, l’échec des Bleues, la programmation, les loges… Retour sur les faits marquants de la quinzaine. Par Jean-Julien Ezvan et Romain Schneider Le tournoi chahuté dans sa dernière ligne droite par la météo a finalement pu livrer ses finales à l’heure prévue. Tout n’a pas été parfait dans ce qui s’inscrivait comme une année de transition dans un stade en chantier. Souvenirs et enseignements d’une édition frappée du sceau de la domination de Rafael Nadal (couronné pour la 12e fois), le phénomène qui donne l’impression que rien ne change vraiment à Roland-Garros. COUPS DE COEURRoger Federer, le retour réussiLe Suisse (37 ans), absent à Roland-Garros depuis 2015, espérait s’inviter en deuxième semaine. Il s’est hissé jusqu’en demi-finales en déployant un jeu ambitieux. Roland-Garros lui a, de façon très démonstrative, témoigné son respect, son admiration, son affection. Le Suisse s’est inscrit comme une curiosité tout au long de son parcours traversé avec plaisir. Au moment de tourner les talons, après un revers en demi-finales contre Rafael Nadal, il avait la satisfaction du devoir accompli. Avant de basculer dans la saison sur gazon. Le rythme, la technique et l’envie sont là pour relever le défi. Roland-Garros a maintenant une envie folle de le revoir l’an prochain. Sans le vent qui, invité envahissant, a profondément perturbé les demi-finales. Un tournoi féminin renversantSi le tableau masculin n’a, au fil des tours, pas toléré beaucoup de surprises (les quatre demi-finalistes étaient les têtes de série 1, 2, 3 et 4), le tournoi féminin a été secoué. Une habitude, neuf des dix derniers titres du Grand Chelem ont été remportés par des joueuses différentes. À Paris, la tonitruante australienne Ashleigh Barty (23 ans, tête de série no 8) a régné sur un dernier carré dans lequel ne figurait pas la moindre joueuse du top 25 et dans lequel s’étaient invitées deux joueuses de moins de 20 ans, l’Américaine Amanda Anisimova (17 ans) et la Tchèque Marketa Vondrousova (19 ans). Si la finale a été un cavalier seul, les demi-finales ont, comme l’ensemble du tournoi, offert des rencontres palpitantes, renversantes. Les débuts réussis du court Simonne-MathieuAprès le court no 14 très bien accueilli en 2018, le « court des serres » était le petit nouveau dans un stade en chantier. Le court Simonne-Mathieu (semi-enterré, enceinte de 5 000 places) a réussi son entrée. Esthétique soignée, ambiance survoltée, il a vécu des matchs épiques Mahut-Cecchinato, Dimitrov-Cilic, Tsitsipas-Dellien, Zverev-Lajovic… Et même une demi-finale du tableau féminin Vondrousova-Konta. Pour boucler une première édition réussie après une sortie de terre qui avait été émaillée de recours et de polémiques. L’an prochain, le court Simonne-Mathieu occupera une place encore plus importante sur le site après la destruction du court no 1 (phase 4 du chantier de rénovation et de modernisation du stade qui en compte 5) qui permettra de préparer la future place des Mousquetaires. Autre grande nouveauté de cette année, le court Philippe-Chatrier ne semble pas lui avoir été totalement apprivoisé par le public. Il lui faudra attendre son toit en 2020 pour présenter sa configuration définitive. Et il sera éclairé comme les trois autres principaux courts (Suzanne-Lenglen, Simonne-Matthieu et court 14), en prévision des sessions de soirées (2021). COUPS DE GRIFFELes loges du Central désespérément videsJusqu’à 15 h environ, il n’y avait presque personne dans les loges. Même pendant le choc Federer-Nadal, elles étaient vides. La reconstruction du Central aurait pu être l’occasion de déplacer les loges en hauteur. Il n’en fut rien. À l’Open d’Australie, à Wimbledon et à l’US Open, elles ne sont pas en bas du court. Lucas Pouille a résumé : « Les gens préfèrent boire une coupe de champagne. C’est le problème de mettre des loges à cet endroit. » Guy Forget, le directeur du tournoi, assure pragmatique : « Les partenaires sont économiquement importants pour nous, ils paient très cher ces loges pour le tournoi. Nous allons essayer de mettre en place un système de surbooking, pour avoir des gens dans les loges, y compris à l’heure du déjeuner. » Les demi-finales dames sacrifiéesEn raison de la pluie, aucun match ne s’est disputé le mercredi 5 juin. Ce qui a provoqué un casse-tête pour la programmation. Pour rattraper le temps perdu, les organisateurs ont choisi de délocaliser le vendredi à 11 h du matin des demi-finales dames (traditionnellement installées sur le court central) sur le court Suzanne-Lenglen et même le court Simonne-Mathieu. Federer-Nadal et Djokovic-Thiem ont, eux, bien été programmés sur le court Philippe-Chatrier, provoquant notamment la colère de la WTA et celle de l’ancienne no 1 mondiale Amélie Mauresmo : « C’est une honte pour notre tournoi. » Sans surprise, les demi-finalistes féminines ont évolué dans des tribunes largement dégarnies. Triste. Les têtes d’affiche bleues dans le déniUn naufrage. Il faut remonter à 1986 pour trouver trace d’un pareil fiasco, avec aucune Française au 3e tour (dans le tableau masculin, Benoît Paire et Gaël Monfils, les derniers Bleus en lice sont tombés en 8es de finale). Mais au-delà des résultats de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic (lauréate du double dames avec Timea Babos), il y a l’impression que les deux ex grands espoirs du tennis français féminin ne progressent pas, ou plus. Et peinent à se remettre en question. Quand un journaliste a demandé à Kristina Mladenovic s’il y avait un creux générationnel dans le tennis féminin français, elle a répondu sèchement : « On est en finale de la Fed Cup (en novembre en Australie). Je trouve la question déplacée. » La Fed comme cache-misère… | |
|  | | Hopeful

Messages : 295 Date d'inscription : 21/04/2019 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 11 Juin 2019 - 14:51 | |
| - tipou a écrit:
- Chez les femmes, le poids de favorite est lourd à porter, pas les épaules assez larges
 Oui, c'est exactement ça et quelque part, c'est inquiétant : certes, on a le droit à pleins de surprises durant les tournois mais on a pas l'impression qu'une grande championne arrive pour prendre la relève. En somme, ce n'est pas demain la veille que l'on verra une nouvelle Serena Williams. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 14 Juin 2019 - 21:51 | |
| Oui Osaka a montré pourtant de belles choses, tenir toute la saison est dur  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 14:05 | |
| Roland-Garros : Williams tacle les organisateursRédaction , publié le dimanche 30 juin 2019 à 07h52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors du traditionnel media-day qui s'est tenu ce samedi en marge du début de Wimbledon, Serena Williams est revenue sur la polémique de la conférence de presse lors du dernier Roland-Garros. Battue au troisième tour lors du dernier Roland-Garros, Serena Williams n'était pas d'humeur à s'éterniser Porte d'Auteuil après sa défaite. L'Américaine avait ainsi souhaité passer rapidement en conférence de presse après son match. Problème, Dominic Thiem occupait à ce moment-là la salle de presse principale réservée aux têtes d'affiche. L'Autrichien avait alors été prié par les organisateurs de bien vouloir laisser sa place à Williams, donnant lieu à une vive polémique dans la foulée. « J'ai supplié les organisateurs de me mettre dans la petite pièce » Samedi en marge du début de Wimbledon où elle affrontera mardi l'Italienne Giulia Gatto-Monticone, Williams a donné sa version des faits de cette scène dans des propos rapportés par ESPN : « J'ai demandé aux organisateurs de me mettre dans la petite pièce. Je les ai suppliés de me mettre dans la petite pièce, et ils ne l'ont pas fait. J'ai dit: "Ecoutez, je peux revenir plus tard." Ils ont dit: "Non, restez ici". Ils l'ont sorti. Je me suis dit: "Vous êtes tellement impolis de faire ça", littéralement, c'est ce que j'ai dit. » « On en a parlé avec Dominic » « C'est littéralement ce qu'il s'est passé. En fait, je me suis battue pour ce gars (Thiem, ndlr), alors... Je ne comprends pas pourquoi on s'en prend à moi pour leur avoir dit qu'ils faisaient une erreur. Mais on en a parlé avec Dominic. Je l'ai toujours apprécié. Je l'apprécie toujours. C'est un bon joueur. Je veux dire, il est incroyable. Franchement, je suis vraiment trop vieille pour être dans la controverse. C'est pourquoi je voulais juste clarifier les choses. Je me suis dit: "Mec, je leur ai dit que ce n'était pas bien ce qu'ils ont fait."» | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
|