UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

ROLAND GARROS 2019 les infos

+2
Hopeful
jeusetmatch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST SIMONA HALEP
Elle avait battu Sloane Stephens 36 64 61

Titre : 2000 points
Finalistes : 1400 points
1/2 finales :900 points
1/4 finales : 500 points
1/8 finales : 280 points
1/16 finales : 160 points
2ème tour : 100 points
1er tour : 5 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 23:37

Programme de la journée de vendredi 24 mai 2019

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 12:53

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 12:57

jeusetmatch a écrit:
Tableau des qualifications femmes

Tableau du simples
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:19

Roland-Garros : Elsa Jacquemot battue par Antonia Lottner en qualifications
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 12:17 | Mis à jour le 23/05/2019 à 12:30

La dernière Française encore en lice en qualifications à Roland-Garros, Elsa Jacquemot, s'est inclinée contre Antonia Lottner (7-6 [1], 6-2) au deuxième tour des qualifications.

La seule Française encore en course au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros, la jeune Elsa Jacquemot (16 ans, 862e mondiale) n'a rien pu faire face à l'Allemande Antonia Lottner, 149e mondiale. Après un premier set perdu au tie-break (7-6 [1]), elle a concédé le deuxième 6-2 et s'est donc inclinée.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:38

Roland-Garros : les résultats du tirage au sort du premier tour pour les principales favorites
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 19:50 | Mis à jour le 23/05/2019 à 20:00

Le tirage au sort de Roland-Garros a été effectué ce jeudi. Voici ce qui attend les meilleures joueuses du tableau.

Le tirage au sort de Roland-Garros 2019, effectué par le judoka Teddy Riner, a eu lieu ce jeudi. Voici quel sera le premier tour des favorites et des outsiders du Grand Chelem parisien :

Halep (ROU) - Tomljanovic (AUS)
S. Williams (USA) - Diatchenko (RUS)
Osaka (JAP) - Schmiedlova (SLQ)
Bertens (HOL) - Parmentier
Stephens (USA) - Doi (JAP)
Pliskova (RTC) - Brengle (USA)
Kvitova (RTC) - Cirstea (ROU)
Kerber (ALL) - Potapova (RUS)
Barty (AUS) - Pegula (USA)
Svitolina (UKR) - V. Williams (USA)
Azarenka (BLR) - Ostapenko (LET)
Muguruza (ESP) - Townsend (USA)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:40

Roland-Garros : le résultat du tirage au sort du premier tour pour les Françaises
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 20:04

Le tirage au sort de Roland-Garros a été effectué ce jeudi. Voici ce qui attend les Françaises au premier tour, avec notamment un duel entre Kristina Mladenovic et Fiona Ferro.

Le tirage au sort de Roland-Garros 2019 a eu lieu ce jeudi. Voici quel sera le premier tour des joueuses Françaises intégrées directement dans le tableau principal :

Garcia - Barthel (ALL)
Mladenovic - Ferro
Cornet - Kuzmova (SLQ)
Parmentier - Bertens (HOL)
Tan - Anisimova (USA)
Paquet - Linette (POL)
Parry - Lapko (BLR)
Ponchet - Bencic (SUI)
Albie - Dyas (KAZ)
Janicijevic - Swiatek (POL)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:45

Nelson Monfort absent du court central de Roland-Garros, loin d'être une nouveauté
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 21:27

Mercredi, Marion Bartoli a déclaré sur RTL que Nelson Monfort, l'intervieweur de France Télévisions, n'avait pas l'autorisation d'aller sur le court central... Une décision prise en fait il y a déjà plusieurs années.

Invitée de RTL mercredi, Marion Bartoli, consultante pour Eurosport pendant Roland-Garros, a glissé que Nelson Monfort n'avait plus l'autorisation de fouler la terre battue du court Philippe-Chatrier : « Nelson n'a plus le droit d'aller sur les terrains. Ils ont préféré prendre d'anciens joueurs, joueuses, pour faire les interviews d'autres joueurs et joueuses parce qu'on a vécu les mêmes choses ». Cette décision, apparue comme une nouveauté pour certains, date en réalité d'il y a quelques années déjà.

« Lorsque je rentrais sur le court, 15 000 personnes criaient mon nom, je comprends que cela ait pu gêner l'organisation » - Nelson Monfort

« Cela s'est fait progressivement, je dirais il y a sept ou huit ans, explique Nelson Monfort. Je trouve tout à fait légitime que ce soient d'anciens joueurs qui s'en chargent, surtout que mes interviews n'étaient pas sonorisées, cela créait une forme de frustration. Lorsque je rentrais sur le court, 15 000 personnes criaient mon nom, je comprends que cela ait pu gêner l'organisation. » Néanmoins, Nelson Monfort attend toujours les joueurs et les joueuses à la sortie du court ou dans le studio... Ce sera encore le cas pour cette édition 2019. 

S.N.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 14:08

Ah ! Nelson : la classe, l'élégance, le gentlemen !

Ils l'ont 'foutu' dehors tout simplement !  

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:51

mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:54

Arrow

Dernière édition par jeusetmatch le Sam 25 Mai 2019 - 9:35, édité 1 fois
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 22:16

Il planait sur sa tête une éventuelle suspension pour Roland !

Il a été privé de ses gains obtenus avant son lancé de chaise rire moqueur
et il a dû payer son hôtel !

Roger avait demandé de la clémence. Faut croire, que Nick n'en voulait pas !

Qu'en pense sa 'nounou' ???????? Qui a été suspendu pour deux semaines d'arbitrage l'an dernier !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:48

Résultats de la journée de vendredi 24 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:52

Programme de dimanche 26 mai 2019-1er tour

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:56

Roland-Garros : y a-t-il une favorite dans le tableau féminin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naomi Osaka, Simona Halep et Serena Williams font partie des prétendantes à la victoire finale à Roland-Garros. © Montage AFP CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / OSCAR DEL POZO / Andreas SOLAR
Le tournoi de Roland-Garros démarre dimanche, et avec lui, la course à la succession de Simona Halep. Avant les premiers coups de raquette, aucune favorite ne semble vraiment se détacher.
Qui pour succéder à Simona Halep au palmarès de Roland-Garros ? Difficile, au vu des derniers résultats, de désigner clairement une favorite. Europe 1 fait le point sur les potentielles prétendantes à la victoire.

Naomi Osaka, retour sur terre ?

Lauréate des deux derniers tournois du Grand Chelem, à l'US Open, l'année dernière, et à l'Open d'Australie en janvier dernier, Naomi Osaka peut-elle réussir la passe de trois ? Ce sera difficile. Numéro 1 mondiale, la Japonaise, âgée de 21 ans, n'a cependant jamais passé le troisième tour dans le tournoi parisien. Elle vient d'échouer à deux reprises en quarts de finale sur terre battue, d'abord à Madrid, où elle s'est fait sortir par la Suissesse Belinda Bencic, puis à Rome, où elle a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à la main droite. Osaka ne s'est par ailleurs jamais hissée en finale d'un tournoi sur terre battue…

Simona Halep, en route pour le doublé ?

Tenante du titre, la Roumaine Simona Halep reste sur deux finales de suite à Roland-Garros. La numéro 3 mondiale, qui tentera de conserver son trophée sur la terre battue parisienne, a été jusqu'en finale à Madrid, il y a deux semaines, finalement sèchement battue par Kiki Bertens en deux manches. À 27 ans, Simona Halep a l'expérience suffisante pour bien gérer un tournoi de deux semaines, même si elle reste sur une élimination prématurée à Rome, dès le deuxième tour, par Marketa Voudrousova, seulement 38ème au classement WTA.

Kiki Bertens et Karoline Pliskova en embuscade

La Néerlandaise Kiki Bertens, qui a fait de la terre battue sa surface de jeu préférée, se sent "prête à battre les meilleures joueuses du monde", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle se place parmi les prétendantes au sacre à Roland-Garros. La numéro 4 mondiale, âgée de 27 ans, reste sur une défaite en demi-finales du tournoi de Rome, la semaine dernière, face à Johanna Konta, 26ème mondiale.
La Tchèque Karolina Pliskova peut elle aussi candidater à Paris. Demi-finaliste de Roland-Garros en 2017, elle reste sur un succès au tournoi de Rome, durant lequel elle n'a perdu que deux sets sur l'ensemble de la compétition. À Roland-Garros, la numéro 2 mondiale voudra avant tout se rattraper de son tournoi 2018, où elle s'était fait sortir dès le deuxième tour par Maria Sharapova.

Serena Williams et Sloane Stephens, les Américaines en outsiders

Elle a remporté 23 tournois du Grand-Chelem, dont trois Roland-Garros, mais difficile pourtant de la considérer comme la favorite du tournoi. À 37 ans, Serena Williams reste sur un forfait en huitièmes de finale du tournoi parisien, l'année dernière, et n'a disputé qu'une seule rencontre de terre battue depuis un an.
Désormais reléguée à la dixième place mondiale, l'Américaine devra réaliser un exploit pour soulever son quatrième Roland-Garros. Serena Williams, qui ne s'était pas présentée au tournoi de Madrid il y a deux semaines, avait dû déclarer forfait dès le deuxième tour du tournoi de Rome, en début de semaine dernière, pour une douleur au genou gauche.
L'autre Américaine candidate au trophée est Sloane Stephens, finaliste de la dernière édition des Internationaux de France. La numéro 7 mondiale n'a pas passé le deuxième tour à Rome, battue par Johanna Konta, mais a été jusqu'en demi-finales du tournoi de Madrid, sortie finalement par Kiki Bertens. De bonnes dispositions qui en font une candidate crédible à la coupe Suzanne-Lenglen.

Et les Françaises ?

Difficile d'espérer quoi que ce soit pour les Françaises, privées de victoire à Roland-Garros depuis le triomphe de Mary Pierce en 2000. La première française au classement WTA est Caroline Garcia, 24ème mondiale. Alizé Cornet et Kristina Mladenovic, les autres fers de lance du tennis féminin français, pointent elles autour de la 50ème place mondiale. Mais dans le tournoi féminin, il y a toujours quelques surprises. Espérons que cette saison, elles soient françaises...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:05

Nolette a écrit:
Ah ! Nelson : la classe, l'élégance, le gentlemen !

Ils l'ont 'foutu' dehors tout simplement !  

Oui tout doucement, il l'ont mis au placard rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:08

Smile

Du beau monde dimanche Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:36

Simona Halep : «J'ai juste envie de sourire»
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 14:54 | Mis à jour le 24/05/2019 à 18:12

La lauréate de Roland-Garros 2018 voit les choses différemment depuis son sacre. Mais la n°3 mondiale assure être toujours motivée à l'heure de défendre pour la première fois un titre du Grand Chelem.

«En quoi la pression d'arriver ici en tant que tenante du titre est-elle différente ?
C'est mieux, c'est plus simple parce que j'ai déjà le titre. Peu importe ce qui va arriver, ce sera du bonus. Je vais simplement faire de mon mieux et voir si je peux réussir à nouveau.

Comment vous sentez-vous depuis votre arrivée à Paris ?
Je me sens bien. J'ai pu faire beaucoup d'entraînements, dont quelques-uns sur le Chatrier, et j'ai vraiment apprécié. Mentalement, je suis plutôt détendue, j'essaye simplement de me préparer au mieux en attendant mon prochain match.

«Je suis toujours motivée»

Vous demandez-vous si après avoir gagné Roland-Garros, vous n'êtes pas trop heureuse pour jouer à nouveau votre meilleur tennis ?
Je suis probablement trop heureuse mais il n'y a rien de mauvais là-dedans. Je voulais tellement (gagner Roland-Garros) que maintenant que c'est fait, j'ai juste envie de sourire et d'être heureuse. Hier (jeudi, au tirage au sort), j'ai eu la chance de toucher encore le trophée.

Avez-vous eu un problème de motivation après avoir gagné ce titre ?
J'ai eu beaucoup de moments difficiles avant de soulever ce trophée mais oui, je suis toujours motivée. Je joue au tennis parce que j'adore ça, j'adore la vie d'athlète. Je vois les choses différemment, j'aime passer du temps avec les gens, et je découvre une vie différente sur le circuit. » 

C.B., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:40

Naomi Osaka : « Je suis impatiente » avant Roland-Garros
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 15:06 | Mis à jour le 24/05/2019 à 18:22

La numéro un mondiale, Naomi Osaka, aborde son quatrième Roland-Garros boostée par la confiance née de ses deux premiers succès en Grand Chelem.

« Vous arrivez à Roland-Garros avec une tout autre dimension que l'année dernière. Comment cela se traduit-il pour vous sur terre battue ? Êtes-vous plus confiante à l'attaque de ce tournoi ?
Je crois que je peux être une joueuse performante sur toutes les surfaces. Honnêtement, ça a été un peu compliqué ces dernières saisons de trouver comment mieux jouer sur terre battue, mais je crois que cette année a été plutôt bonne. Du coup, je suis impatiente de voir comment je peux me débrouiller ici.

Comment va votre main ? Êtes-vous capable de vous entraîner comme vous le souhaitez ?
Ma main va de mieux en mieux chaque jour et j'espère être à 100 % pour mon premier match. Je me suis entraînée ces deux derniers jours et tout allait bien. Là, j'ai un peu froid parce que je viens de prendre un bain de glace, mais sinon, je me sens bien.

Étiez-vous arrivée à l'US Open l'an dernier, puis à l'Open d'Australie cette saison, en vous disant que vous pouviez les remporter et êtes-vous dans le même état d'esprit cette saison ?
Pas l'US Open (elle sourit), notamment parce que j'avais perdu trois rencontres d'affilée avant le tournoi. Sincèrement, je voulais juste bien jouer, pourquoi ne pas atteindre un quart de finale... Bref, passer un bon moment (sourire). J'ai fini par l'emporter. En Australie, l'objectif était de gagner. Je me levais tous les matins en pensant à cela. Là-bas, j'étais vraiment dans un autre état d'esprit. Et ici, j'essaye de retrouver cette même mentalité. Je ne veux pas me dire que l'objectif est d'atteindre un quart de finale. Alors, certes, je ne suis jamais allée aussi loin dans ce tournoi, mais mon souhait réel est de le gagner.

« Quand je suis face à vous, j'ai l'impression d'avoir 35 ans... »

Les gens disent que quand vous étiez plus jeune, il vous a fallu du temps pour montrer ce dont vous étiez capable. Par exemple, vous avez toujours perdu contre votre soeur, Mari. Selon vous, pourquoi vous a-t-il fallu autant de temps pour en arriver là ?
Je ris parce que je n'ai que 21 ans et je me sens vieille (sourire). En fait, quand je suis face à vous (les médias), j'ai l'impression d'avoir 35 ans et d'avoir traversé des épreuves énormes. La réalité, c'est que depuis toujours j'ai des rêves et des envies immenses. J'ai toujours voulu devenir numéro 1 mondiale et remporter un Grand Chelem à mes 18 ans. Je sais que ça peut paraître dingue, mais je me suis sentie un peu démoralisée de ne pas y être parvenue. Je me disais que j'étais en retard sur mon plan de route, que j'étais en train de passer à côté de la fête. Et puis j'ai compris que chacun épouse sa propre trajectoire. Je ne suis pas obligée de me comparer à qui que ce soit d'autre. Je dois simplement continuer à travailler dur pour, au final, arriver où je le souhaite. Et surtout prendre du plaisir tout du long.

À 21 ans, vous avez remporté déjà deux Grands Chelems, vous êtes numéro 1 mondiale, tête de série d'un majeur pour la première fois. De quoi pouvez-vous rêver aujourd'hui ?
Vous me voyez venir... Roland-Garros (elle sourit). C'est de cela que je rêve en ce moment. Après, si on se projette plus loin, je n'ai pas gagné Wimbledon non plus, et ce serait vraiment fantastique de tous les remporter la même saison. Les Jeux Olympiques vont aussi arriver très vite. Je ne l'oublie pas. » 

R. B.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 14:28

Kristina Mladenovic, à propos du tournoi de Roland-Garros : « C'est toujours très spécial de jouer ici »
Publié le samedi 25 mai 2019 à 12:54

La Française Kristina Mladenovic rêve de réussir à nouveau un très beau parcours devant son public, à Roland-Garros.

Chez les dames, le principal espoir renvoie de nouveau au duo « Kiki - Caro », reformé en Fed Cup pour offrir la finale aux Bleues. Kristina Mladenovic, quart de finaliste en 2017, connaît une partie du chemin à faire. La Française, qui revient en forme sous l'impulsion de son nouveau coach Sascha Bajin, a battu sèchement sa compatriote et deux autres tops 25 à Rome.

« J'ai décidé par rapport à mon programme de faire une semaine de préparation, d'entraînement, de récupération, même s'il y avait des tournois au calendrier. Ça s'est passé comme prévu. j'ai pu récupérer aussi, car cela a été un gros enchaînement, un gros bloc de tournois, de matches, à partir de la Fed Cup et tout le long après, ça n'a fait qu'enchaîner. J'ai bien encaissé la transition et on se rapproche de la fin de semaine de préparation.

Ce qu'on retient le plus quand on arrête le tennis, c'est toutes ces ambiances, toute cette adrénaline, le public, les fans. Vraiment, je prends énormément de plaisir à partager, que ce soit mes émotions ou ce que je fais. Je suis très flattée et fière si j'inspire des petites jeunes filles, des petits garçons ou même des adultes. C'est très touchant. Des fois on ne se rend pas compte de l'impacte que l'on a. Mon objectif, c'est d'essayer de donner toujours la meilleure image possible. ça a toujours été très spécial pour moi de jouer à Roland-Garros, j'aime ça. J'ai hâte et j'espère bien jouer tout simplement. »
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:10

jeusetmatch a écrit:

Roland-Garros : y a-t-il une favorite dans le tableau féminin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naomi Osaka, Simona Halep et Serena Williams font partie des prétendantes à la victoire finale à Roland-Garros. © Montage AFP CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / OSCAR DEL POZO / Andreas SOLAR
Le tournoi de Roland-Garros démarre dimanche, et avec lui, la course à la succession de Simona Halep. Avant les premiers coups de raquette, aucune favorite ne semble vraiment se détacher.
Qui pour succéder à Simona Halep au palmarès de Roland-Garros ? Difficile, au vu des derniers résultats, de désigner clairement une favorite. Europe 1 fait le point sur les potentielles prétendantes à la victoire.

Naomi Osaka, retour sur terre ?

Lauréate des deux derniers tournois du Grand Chelem, à l'US Open, l'année dernière, et à l'Open d'Australie en janvier dernier, Naomi Osaka peut-elle réussir la passe de trois ? Ce sera difficile. Numéro 1 mondiale, la Japonaise, âgée de 21 ans, n'a cependant jamais passé le troisième tour dans le tournoi parisien. Elle vient d'échouer à deux reprises en quarts de finale sur terre battue, d'abord à Madrid, où elle s'est fait sortir par la Suissesse Belinda Bencic, puis à Rome, où elle a dû déclarer forfait en raison d'une blessure à la main droite. Osaka ne s'est par ailleurs jamais hissée en finale d'un tournoi sur terre battue…

Simona Halep, en route pour le doublé ?

Tenante du titre, la Roumaine Simona Halep reste sur deux finales de suite à Roland-Garros. La numéro 3 mondiale, qui tentera de conserver son trophée sur la terre battue parisienne, a été jusqu'en finale à Madrid, il y a deux semaines, finalement sèchement battue par Kiki Bertens en deux manches. À 27 ans, Simona Halep a l'expérience suffisante pour bien gérer un tournoi de deux semaines, même si elle reste sur une élimination prématurée à Rome, dès le deuxième tour, par Marketa Voudrousova, seulement 38ème au classement WTA.

Kiki Bertens et Karoline Pliskova en embuscade

La Néerlandaise Kiki Bertens, qui a fait de la terre battue sa surface de jeu préférée, se sent "prête à battre les meilleures joueuses du monde", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle se place parmi les prétendantes au sacre à Roland-Garros. La numéro 4 mondiale, âgée de 27 ans, reste sur une défaite en demi-finales du tournoi de Rome, la semaine dernière, face à Johanna Konta, 26ème mondiale.
La Tchèque Karolina Pliskova peut elle aussi candidater à Paris. Demi-finaliste de Roland-Garros en 2017, elle reste sur un succès au tournoi de Rome, durant lequel elle n'a perdu que deux sets sur l'ensemble de la compétition. À Roland-Garros, la numéro 2 mondiale voudra avant tout se rattraper de son tournoi 2018, où elle s'était fait sortir dès le deuxième tour par Maria Sharapova.

Serena Williams et Sloane Stephens, les Américaines en outsiders

Elle a remporté 23 tournois du Grand-Chelem, dont trois Roland-Garros, mais difficile pourtant de la considérer comme la favorite du tournoi. À 37 ans, Serena Williams reste sur un forfait en huitièmes de finale du tournoi parisien, l'année dernière, et n'a disputé qu'une seule rencontre de terre battue depuis un an.
Désormais reléguée à la dixième place mondiale, l'Américaine devra réaliser un exploit pour soulever son quatrième Roland-Garros. Serena Williams, qui ne s'était pas présentée au tournoi de Madrid il y a deux semaines, avait dû déclarer forfait dès le deuxième tour du tournoi de Rome, en début de semaine dernière, pour une douleur au genou gauche.
L'autre Américaine candidate au trophée est Sloane Stephens, finaliste de la dernière édition des Internationaux de France. La numéro 7 mondiale n'a pas passé le deuxième tour à Rome, battue par Johanna Konta, mais a été jusqu'en demi-finales du tournoi de Madrid, sortie finalement par Kiki Bertens. De bonnes dispositions qui en font une candidate crédible à la coupe Suzanne-Lenglen.

Et les Françaises ?

Difficile d'espérer quoi que ce soit pour les Françaises, privées de victoire à Roland-Garros depuis le triomphe de Mary Pierce en 2000. La première française au classement WTA est Caroline Garcia, 24ème mondiale. Alizé Cornet et Kristina Mladenovic, les autres fers de lance du tennis féminin français, pointent elles autour de la 50ème place mondiale. Mais dans le tournoi féminin, il y a toujours quelques surprises. Espérons que cette saison, elles soient françaises...

Très bon article qui résume bien le fond de ma pensée : certes, il y a toujours des favorites et des outsiders dans un tournoi mais au final, très difficile de savoir qui va gagner RG cette année. D'ailleurs, on est pas à l'abri d'une surprise...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:33

NOUVEAU ROLAND-GARROS: LA FORCE DE L’HISTOIRE ET L’ÉCLAT DE LA MODERNITÉ
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 24/05/2019 à 11h57 – Publié le 23/05/2019 à 17h37

Le stade, toujours en travaux, a fait peau neuve avec six nouveaux courts. Spectaculaire. En attendant le toit.

Plus haut (avec des tribunes perchées à 26 m pour le court Philippe-Chatrier), plus aéré grâce à des allées élargies, plus profond, Roland-Garros (qui court sur 12 hectares, contre 8,5 avant), s’étire maintenant sur 800 m d’ouest en est (16 courts de compétition). Le changement est visible à l’œil nu. « En dix ans, un demi-milliard d’euros, dont 160 millions pour le court Philippe-Chatrier, a été investi dans ce stade. Un financement sans aides publiques, la moitié par un emprunt bancaire, l’autre un autofinancement en raison des réserves constituées sur les marges du tournoi », résume Jean-François Vilotte, le directeur général de la Fédération française.

Gilles Jourdan, directeur des travaux lancés à l’automne 2015, présente : « L’idée de départ, c’était de trouver des mètres carrés et d’apporter de la fluidité. Avant, tout était concentré autour du Central ; on va étendre le public. C’est la raison pour laquelle il y a un court important à l’extrême ouest, le 14, et un court important à l’extrême est, le court Simonne-Mathieu, et au milieu se trouvent les deux plus grands courts. On espère que ce qu’on a fait va marcher. » Visite guidée, entre patrimoine et nouveautés.

Le court Philippe-Chatrier, l’élégance à la parisienne
L’écrin. Le 20 juin 2018, dix jours après la balle de match offrant à Rafael Nadal un 11e sacre à Roland-Garros, les travaux ont débuté. Le court central a été détruit à 80 %. « La chose qui n’a pas été modifiée, c’est la surface de jeu. La sueur de monsieur Lacoste, elle est là, en dessous. C’est la même chose depuis 1928 », raconte Gilles Jourdan, avant de détailler le contre-la-montre. « Un défi. On y est jour et nuit depuis six mois. Il y aura des “pétouilles”, mais c’est un exploit formidable d’avoir monté ce truc-là. Que voulait-on ? Du béton en bas avec le socle, l’histoire, les croix de Saint-André, on s’élève dans le ciel et c’est de la structure métallique. Faire tout en béton, c’était impossible en dix mois. Une structure métallique, oui. Tout le stade a été fait avant, préfabriqué. Les gradins ne sont pas coulés en place, c’est fabriqué ailleurs, on les amène, on les pose, c’est de l’industriel au millimètre près, ça tombe. Après, il y a la planification, comment on fait pour mettre notre Lego en place. Il y a plein d’endroits qui ne sont pas finis, mais ce sera planqué avec des cloisons, des bâches, une cosmétique importante, mais l’intérieur du court va être sympa. » Les premières rencontres seront disputées dimanche. Le central s’est élargi sur les côtés est et ouest d’une dizaine de mètres de chaque côté. La métamorphose est spectaculaire dans une enceinte qui imprime un nouveau code couleur ne retenant que l’ocre de la terre battue, le bois naturel, le gris du béton (en espérant le bleu du ciel) et un tout petit peu de jaune pour la balle. Exit le vert, sauf sur les bâches et les panneaux publicitaires. Pour laisser filer une ligne élégante. Une signature. Celle d’un tournoi qui joue la carte de l’élégance parisienne. Les courbes sont soignées avec des arrondis pour offrir plus de confort visuel et adoucir le tracé d’un court qui était rectangulaire. La capacité (15 000 places) est restée la même, mais l’assise et l’espace des spectateurs a été soigné dans un stade connecté. Une ceinture pour les hospitalités a été créée en transparence. Les joueurs disposeront de vestiaires plus spacieux et plus fonctionnels. L’ensemble n’attend plus que le toit (l’Open d’Australie en a trois, l’US Open et Wimbledon, deux). Les travaux commenceront dix jours après le tournoi 2019 pour assembler onze ailes. Le poids : 3 500 tonnes. Le toit coiffera le court en cas de pluie en 2020, les sessions de soirée n’entrant en jeu que pour l’édition 2021. Les tribunes du court passées de 18 à 26 m cette année atteindront alors 31 m.

Le court Simonne-Mathieu, l’innovation dans les serres
Le court semi-enterré de 5 000 places est planté dans le jardin des serres d’Auteuil, s’inspirant de l’architecture des serres historiques adjacentes de Formigé. Le projet a fait l’objet de multiples recours avant de se fondre dans le paysage pour proposer un cadre unique. Paul Guillou, responsable des espaces verts du XVIe arrondissement, indique : « Le parti prix d’aménagement dans les serres, c’est de faire un tour du monde autour du court avec les serres Afrique, Asie, Océanie et Amériques. » Autour, les bâtiments attenants, les meulières, ont été entièrement rénovés. Des hospitalités seront organisées durant le tournoi, une boutique et une épicerie s’installeront. Hors tournoi, l’ambition des organisateurs est de faire des bâtiments un lieu parisien majeur d’expositions culturelles et probablement un restaurant à l’année. Le nouveau court rend hommage à Simonne Mathieu, double lauréate des Internationaux de France (1938 et 1939), figure de la Résistance. Dans la hiérarchie des courts, il s’installera en troisième position après le court Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen. Le court no 1 sera, lui, détruit après le tournoi 2019.

«Ici, c’est un peu l’appartement témoin de ce que l’on aura en termes de voiries, de sols, de plantations dans le reste du stade» Gilles Jourdan

Le « fond des Princes », le nouvel espace
À l’ouest du stade, la zone totalement rénovée est achevée. Elle héberge quatre nouveaux courts de compétition (nos 10, 11, 12 et 13) et deux courts d’entraînement (nos 15 et 16) posés derrière le court no 14 inauguré l’an dernier. « Avant le Suzanne-Lenglen, c’était un peu le mur de Berlin pour aller dans cette zone vers le fond du stade, on passait par le milieu, on faisait le tour, c’était compliqué », rappelle Gilles Jourdan. Avant de souligner : « La particularité c’est que, lorsqu’on se balade ici, on est au-dessus des courts. Avant, les courts étaient cloisonnés, les joueurs étaient habitués à jouer ainsi ; maintenant, c’est un peu plus sympa pour tout le monde, parce que vous voyez deux courts à la fois, vous passez de l’un à l’autre plus facilement, on déambule plus facilement. » Côté décor, promenant son regard sur le nouvel aménagement paysager, le directeur des travaux indique : « Ce qui est important pour nous, c’est de faire rentrer le bois de Boulogne, comme c’était un peu le cas dans les années 1980. On a planté des trucs partout. C’est l’ADN de Roland-Garros. Et ici, c’est un peu l’appartement témoin de ce que l’on aura en termes de voiries, de sols, de plantations dans le reste du stade, les pavés, les granits, les lampadaires, le mobilier urbain, de ce qui sera développé à l’avenir » dans ce stade qui bouge et qui, après les qualifications, attend les trois coups…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:35

POSSIBLE QUART ENTRE NAOMI OSAKA ET SERENA WILLIAMS     
Par AFP
Mis à jour le 23/05/2019 à 19h59 – Publié le 23/05/2019 à 19h56

L'Américaine Serena Williams, en quête d'un 24e Grand Chelem à Roland-Garros qui débute dimanche, pourrait croiser en quart de finale la Japonaise et numéro 1 mondiale Naomi Osaka, après le tirage au sort effectué jeudi. La route pour tenter de battre le record de Margaret Court (23 titres du Grand Chelem) ne s'annonce pas simple pour Serena Williams. L'Américaine pourrait d'abord affronter dès les 8e de finale sa compatriote Madison Keys, ancienne finaliste de l'US Open en 2017. En cas de victoire, un quart de finale très alléchant se profile face à Naomi Osaka, une finale avant l'heure. A noter au premier tour le match entre Venus Williams, deux fois titrées Porte d'Auteuil, et l'Ukrainienne Elina Svitolina (9e mondiale), et la rencontre entre Jelena Ostapenko, victorieuse en 2017, et l'ex-numéro 1 mondiale biélorusse Victoria Azarenka.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:40

ROLAND-GARROS : CE QU’IL FAUT RETENIR DU TIRAGE AU SORT
Par Romain Schneider
Publié le 23/05/2019 à 21h30

Le tirage au sort de l'édition 2019, effectué ce jeudi soir au sein de l'Orangerie, propose de belles affiches dès le premier tour.

A Roland-Garros,

Le champion olympique Teddy Riner n’a pas eu la main trop lourde pour Rafael Nadal, son idole, qui se retrouve dans la partie de tableau de Roger Federer, de retour à Roland-Garros après quatre ans d’absence.  

Vers une demi-finale Federer et Nadal ?
Pour son grand retour sur les courts de la Porte d’Auteuil, le Suisse lancera sa quinzaine face à Lorenzo Sonego. Il pourrait retrouver un autre Italien en huitième de finale : Marco Cecchinato, l’inattendu demi-finaliste de la saison dernière. Puis ce pourrait être un éventuel quart de finale contre Stefanos Tsitsipas. Pour une revanche de l’Open d’Australie où le jeune Grec s’était imposé en 8e de finale. De son côté, Rafael Nadal, qui pourrait retrouver son éternel rival en demi-finale, a bénéficié d’un tableau vraiment clément. Avec une entrée en douceur contre un joueur issu des qualifications, avant de jouer un deuxième tour contre un autre qualifié. Puis ce serait David Goffin au troisième tour et Kei Nishikori en quart. Jouable, très jouable pour le maître des lieux, en quête d’un 12e Roland-Garros. 

Premier tour piège pour Novak Djokovic
Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a eu un peu moins de chance au tirage. Ce sera d’abord le dangereux Hubert Hurkacz. Puis se profilent Denis Shapovalov au troisième tour, Borna Coric en huitièmes et Alexander Zverev en quarts. Avant une possible demi-finale contre Dominic Thiem, finaliste de la dernière édition. L'Autrichien a un tableau corsé puisqu’il se retrouve dans la partie de Juan Martin Del Potro, demi-finaliste l'année dernière. Et Thiem pourrait affronter Gaël Monfils en huitièmes de finale. 

Pas simple pour les Bleus
Cela aurait pu être pire, mais cela s’annonce toutefois délicat pour le camp français. Le numéro un français Gaël Monfils, tête de série 14, devrait connaître une entrée en matière tranquille contre Taro Daniel. Cela pourrait se compliquer contre Fernando Verdasco au 3e tour. Lucas Pouille (n°22) aura deux premiers tours, a priori à sa portée. Il pourrait retrouver Karen Khachanov au troisième tour. Le Russe avait dominé le Français à ce stade de la compétition l’année dernière. Les Bleus non-têtes de série n’ont pas été vraiment gâtés. Particulièrement Pierre-Hugues Herbert qui défie Daniil Medvedev dès le premier tour. Quentin Halys, qui rencontre Kei Nishikori, et Nicolas Mahut, qui affronte le demi-finaliste de l'an passé Marco Cecchinato, devront réaliser un exploit. Tirages relativement clément en revanche pour Jo-Wilfried Tsonga, Ugo Humbert et Benoit Paire, opposés respectivement à l’Allemand Peter Gojowczyk, à l’Australien Alexei Popyrin et au Roumain Marius Copil.

Osaka pas gâtée
Le tableau féminin réserve de gros chocs dès le premier tour. Venus Williams et Elina Svitolina, s'affronteront notamment dès leur entrée en lice. Tirage compliquée pour la numéro un mondiale Japonaise Naomi Osaka qui débutera sa quinzaine contre Anna-Karolina Schmiedlova avant un deuxième tour, a priori piège face à la lauréate de 2017 Jelena Ostapenko ou l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka. Et si tout se passe bien pour Osaka, elle pourrait croiser sur sa route en demi-finale la tenante du titre Simona Halep. La Roumaine bénéficie d’ailleurs d’un tableau plutôt clément et débutera contre Ajla Tomljanovic.

Les Bleues non plus…
Tête de série numéro 24, Caroline Garcia pourrait connaître une entrée tranquille contre Mona Barthel, 84e mondiale. Cela devrait se compliquer dès les huitièmes de finale, avec un possible duel contre la numéro un mondiale, Naomi Osaka…. La 65e mondiale Pauline Parmentier affronte la numéro 4 mondiale Kiki Bertens dès le premier tour. Mission très compliquée également contre Jessika Ponchet, 187e mondiale, opposée à Belinda Bencic (n)15). Duel 100% bleue entre Kristina Mladenovic (54e) et Fiona Ferro (88e).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:51

ROLAND-GARROS: LES 6 MATCHES À NE (SURTOUT) PAS RATER AU PREMIER TOUR
Par Romain Schneider
Mis à jour le 25/05/2019 à 09h17 – Publié le 24/05/2019 à 07h58

Le Grand Chelem parisien ouvre ses portes dimanche 26 mai. Focus sur quelques matches phares du premier tour.

A Roland-Garros,

Novak Djokovic-Hubert Hurkacz
Première entre le Serbe et le Polonais, 53e mondial. Et peut-être bien une entrée en matière délicate pour le numéro un mondial face à un joueur de 22 ans en pleine progression, quart de finaliste à Indian Wells et vainqueur de quatre matches (qualifications comprises) à Madrid. Les deux hommes s’affrontent pour la première fois.

Roger Federer-Lorenzo Sonego
Pour son grand retour sur la terre battue parisienne, une première depuis quatre ans, le numéro trois mondial affronte l'espoir italien Lorenzo Sonego (73e mondial). Le joueur de 24 ans s’est récemment illustré à Monte-Carlo en y atteignant les quarts de finale après avoir notamment fait tomber Karen Khachanov. Federer et Sonego n’ont encore jamais croisé le fer sur le circuit.

Pierre-Hugues Herbert-Daniil Medvedev
Lors du tirage au sort, Teddy Riner n’a pas gâté l’Alsacien en lui « offrant » le métronome russe Danill Medvedev. Ce dernier, 12e mondial et demi-finaliste à Monte-Carlo et finaliste à Barcelone, aura les faveurs des pronostics face au Français de 28 ans, condamné au petit exploit. Récent vainqueur de Kei Nishikori au Rolex Monte-Carlo Masters, l’offensif Herbert a montré qu’il pouvait faire des gros coups sur terre. Alors…

Jelena Ostapenko-Victoria Azarenka 
Gros choc attendu entre la lauréate de l’édition 2017 Jelena Ostapenko et l’ancienne numéro mondiale Victoria Azarenka. La jeune Lettone vainqueur surprise, il y a deux ans, a du mal ces derniers mois à assumer son statut. Comme le prouve son nouveau classement 40e et un piteux bilan de 8 victoires et onze défaites... En face d’elle, une championne, qui a du mal à retrouver son meilleur niveau et qui a l’occasion de retrouver un peu de lumière, avant de retrouver, peut-être Osaka, la numéro un mondiale pour un autre choc.

Venus Williams-Elina Svitolina 
Retombée à la 52e place du classement WTA, l’aînée des Williams, sept titres du Grand Chelem au compteur, reste une joueuse dangereuse à 38 ans. En outsider, elle tentera de remporter son troisième duel face à Elina Svitolina (les deux joueuses sont à 1-1). La 9e joueuse mondiale, qui s’est blessée en début de printemps, n’aborde pas forcément Roland Garros au sommet de sa forme dans un tournoi où elle n’a jamais dépassé les quarts de finale. Attention au piège Venus Williams.

Fiona Ferro- Kristina Mladenovic 
Choc 100% français entre la Valbonnaise et la Nordiste. Fiona Ferro (88e joueuse mondiale) en pleine progression ces derniers mois, tentera de déjouer les pronostics face sa compatriote 54e au classement WTA. D’autant que Mladenovic, qui mène 1-0 dans ses confrontations avec Ferro, monte en puissance ces dernières semaines comme le prouve son récent quart de finale à Rome.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:54

Des champions de la petite balle jaune en plein cœur de Paris
Par Romain Schneider  Publié le 23/05/2019 à 22:17
Les célébrités réunies avec en arrière-plan, la tour Eiffel.

LE SCAN SPORT - Réunis mercredi après-midi par le biais de leur partenaire au café de l'homme, situé en face de la tour Eiffel, trois joueuses du top 10 et un membre du top 15, ont échangé avant le début de Roland-Garros.

A quelques jours du début de la grande quinzaine, la marque horlogère suisse Hublot a réuni quatre de ses meilleurs ambassadeurs au café de l'Homme, bien connu pour sa vue imparable sur la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro. L'occasion pour les joueuses et le joueur présents d'évoquer leurs ambitions à quelques du coup d'envoi du Grand Chelem parisien. Simona Halep lauréate de l'édition 2018 et numéro deux mondiale, Elina Svitolina (9e) Karolina Pliskova (2e et ancienne numéro un mondiale) et Borna Coric, 15e joueur à l'ATP ont répondu aux questions d'Anne Laure Bonnet et de l'ancien joueur français Fabrice Santoro. Simona Halep a arboré pour l'occasion une montre spéciale offerte par la marque quand elle avait accédé pour la première fois à la place de numéro mondiale en 2017. Alors qu'elle s'apprête à défendre son titre, la Roumaine de 27 ans a affiché ses ambitions: «Il y a forcément un peu de pression. Je suis toujours heureuse de revenir à Paris et je vais tout faire pour conserver mon titre. Je trouve le nouveau Central magnifique

Première joueuse tchèque de l'histoire à atteindre la première place au ranking WTA en 2017, Karolina Pliskova, 27 ans, a connu moins de réussite pour le moment à Paris avec comme meilleure résultat une demi-finale en 2017. Cela pourrait être son année: «Je n'ai pas très bien joué début mai mais mon titre récent à Rome me donne beaucoup de confiance. J'espère faire mieux que l'année dernière» (défaite au 3e tour). L'Ukrainienne Elina Svitolina n'a pas souhaité évoqué sa romance avec le numéro un français Gaël Monfils. Elle s'est montrée en revanche plus loquace pour évoquer ses ambitions. «Je reste sur trois défaites en quart à Paris. Je vais essayer de faire mieux cette fois. Ayant été blessée récemment, je n'ai aucune attente concernant ce Grand Chelem, je vais juste y aller match après match et on verra bien où cela me mène».

Alors qu'il occupait la 48ème place au classement mondial il y a deux ans à peine, le Croate Borna Coric 22 ans, est désormais aux portes du top 10, lui qui a notamment battu Federer à deux reprises ces derniers mois. Il fait profil bas quand il a fallu évoquer son objectif pour Roland-Garros: «À chaque fois que j'ai des attentes élevées, je m'incline dès le premier match (sourires). Mon meilleur résultat ici, c'est un 3e tour, donc je vais prendre les matches les uns après les autres.» Après cet échange entre champions, place au jeu. En toute décontraction. Des matchs d'e-tennis sans glissade, ni coup lifté avec pour juge-arbitre Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot, se sont déroulés pour clôturer cette rencontre de prestige sous le regard de la Tour Eiffel.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:57

MLADENOVIC SUR SON NOUVEAU COACH : «TRÈS CONTENTE DE LA MANIÈRE DONT ON TRAVAILLE»    
Par La rédaction
Publié le 24/05/2019 à 17h57

Récente quart de finaliste à Rome, Kristina Mladenovic est revenue en conférence de presse sur sa collaboration avec Sascha Bajin, l’ancien coach de Naomi Osaka, la numéro un mondiale. «J’étais très flattée lors de notre première rencontre (avec Bajin). On a fait un debrief sur mon jeu. Ça m’a plu car c’était la même vision de ce que je voyais moi sur le terrain. J’aime la charge de travail car c’est un grand bosseur. Je pensais vraiment à lui, j’ai confiance en lui. Il est bon dans son travail. La confiance que j’ai en lui, le travail effectué apportent un plus à mon jeu. Je suis très contente de la manière dont on travaille. Ce n’est que du positif.»
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos   ROLAND GARROS 2019 les infos - Page 3 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2019 les infos
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant