UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ROGER FEDERER (Suisse)

+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:40

Tennis : Roger Federer dresse le bilan de son année 2018 !
Publié le 18 novembre 2018 à 10h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-tire-le-bilan-de-son-annee-2018-416442

Eliminé du Masters par Alexander Zverev ce samedi, Roger Federer en a profité pour tirer un bilan de son année 2018.

Vainqueur de quatre tournois cette saison dont l’Open d’Australie pour la sixième fois, Roger Federer a connu un exercice 2018 certes moins prolifique que le précédent, où il avait fini sur la deuxième marche du podium, mais le Suisse aura néanmoins réussi l’exploit en février dernier de s'emparer provisoirement du trône de l'ATP, et cela à 36 ans et 6 mois. Un nouveau record à mettre à son actif. À l’issue de sa demi-finale perdue face à Alexander Zverev (5-7, 6-7) au Masters de Londres, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a tiré un bilan plus que positif de son année.

«Ça a été une saison historique d'une certaine manière : je suis redevenu numéro 1 mondial»

« Pete Sampras a dit un jour : « Si tu gagnes un Grand Chelem, c'est une bonne saison. » J'ai très bien commencé l'année, j'ai à nouveau super bien joué en Australie. Je suis impatient d'y retourner dans deux mois. La seconde partie de saison aurait peut-être pu être meilleure. J'ai toujours de grandes attentes. J'ai perdu quelques matches serrés qui auraient peut-être pu changer les choses pour moi comme à Paris ou Wimbledon. Plus généralement, je suis content de ma saison, elle est très positive. Et je suis excité pour la suivante. Ça a été une saison historique d'une certaine manière : je suis redevenu numéro 1 mondial. Ça a été un très grand moment de ma vie, de ma carrière, parce que je n'aurais jamais imaginé retourner à cette place un jour. Je suis très fier d'être encore aussi compétitif et heureux de jouer à tennis à trente-sept ans », a confié le numéro 3 mondial en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:13

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour 2019 !
Publié le 18 novembre 2018 à 12h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-annonce-la-couleur-pour-2019-416446

Au sortir de sa défaite face à Alexander Zverev en demi-finale du Masters, Roger Federer a donné quelques indications sur son programme pour la prochaine saison.

A 37 ans, Roger Federer semble retrouver une seconde jeunesse. Le Suisse a certes été éliminé au stade des demi-finales du Masters par Alexander Zverev, de 16 ans son cadet, mais ponctue cette saison à la troisième place du classement ATP. Une performance majuscule pour un joueur que certains observateurs enterraient déjà deux ans auparavant. Toujours coincé à 99 titres depuis son sacre à Bâle il y un mois, Federer est déjà tourné vers l’avenir et devrait attaquer 2019 avec une motivation intacte et de nombreux objectifs, mais avant d’entamer sa préparation, place aux vacances…

«On va voir avec mon équipe ce sur quoi on va mettre l'accent. Et aussi quelle sera la décision pour la saison sur terre battue»

« Mon programme la saison prochaine ? Là, je suis impatient de partir en vacances avec ma famille. Ensuite, pour l'intersaison, on va voir avec mon équipe ce sur quoi on va mettre l'accent. Et aussi quelle sera la décision pour la saison sur terre battue. Je prendrai ma décision dans les prochaines semaines. Le plan, c'est de jouer l'année prochaine et de déterminer un bon calendrier qui convient à ma famille, à Mirka, à moi, à mon préparateur physique, mon kiné et mes coaches. Je suis pressé d'entrer dans ce processus. J'aime bien prendre des décisions. », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 22:45

Roger Federer : "Je savais que cette saison ne serait pas comme en 2017"
NOVEMBER 18, 2018 16:49
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1170/roger-federer--je-savais-que-cette-saison-ne-serait-pas-comme-en-2017-/

Intimement, Roger Federer était lui-même persuadé que la saison 2018 ne serait pas aussi ahurissante que celle de 2017, quand il avait su remporter 2 tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon) ainsi que trois événements Masters 1000 (Indian Wells, Miami et Shanghai). Le n.3 Suisse exclut cependant que la sélection au compte-gouttes des événements du calendrier Atp ait finalement eu un impact négatif sur ses performances : “J’ai choisi exactement la même programmation pendant 15 ans, exception faite de la terre battue”, a souligné Federer, “En dehors de ça, je ne vois pas de différence majeure. Je souhaite bien figurer à chaque tournoi auquel je participe et les fans le savent, tout comme les directeurs des tournois et mon équipe. Je ne crois pas que je joue moins bien à cause de ça”.

Oui, je savais que cette saison ne se passerait pas exactement comme la dernière (...) Si vous en étiez convaincus, j'ai envie de dire que vous rêvez un petit peu. Je suis content de la manière où l'année s’est déroulée. Je n'ai jamais eu le sentiment que le fait de jouer moins pose problème. [En tout cas] Je n’ai pas l’impression d’avoir joué moins”, a conclu Roger.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 22:01

Tennis : «Compliqué pour Federer de gagner un autre Grand Chelem»
Publié le 19 novembre 2018 à 19h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-416802

Toni Nadal s'est exprimé ce lundi sur les chances de voir Roger Federer soulever un autre titre du Grand Chelem. Et cela ne devrait pas plaire aux supporters du Suisse...

A 37 ans, Roger Federer vit sans doute ses dernières saisons sur le circuit ATP pour le plus grand désarroi de ses nombreux fans. Mais avant de tirer le rideau, le Suisse est encore à la poursuite de nouveaux records à l’instar des 109 titres de Jimmy Connors. Avec 20 titres du Grand Chelem, le numéro 3 mondial aura également à cœur en 2019 de gonfler ce chiffre et ce dès janvier prochain à l’Open d’Australie. Mais Toni Nadal, ancien coach et oncle de Rafael Nadal, est quant à lui assez pessimiste à ce sujet.

Les doutes de Toni Nadal
« Que pouvons-nous attendre de 2019 ? J'ai du mal à voir Roger Federer soulever un autre titre du Grand Chelem. Évidemment, ce n’est pas son style de jeu que je remets en question, même si d’un côté les matches en cinq sets peuvent lui porter préjudice. Je dois avouer et je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises que je voyais mal le Suisse triompher en Grand Chelem et à chaque fois il m’a donné tord », a-t-il expliqué dans sa chronique pour El Pais.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:25

Ce tournoi espagnol où Roger Federer pourrait faire son apparition en 2019
NOVEMBER 21, 2018 22:06
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 326
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1174/ce-tournoi-espagnol-ou-roger-federer-pourrait-faire-son-apparition-en-2019/

Président du club “Real Tenis de Barcelona”, Alberto Agusti a évoqué l’hypothèse d’une participation de Roger Federer à la prochaine édition du tournoi Atp 500 qui a lieu dans la capitale catalane. Le 3e mondial n’a jamais disputé cette étape du circuit majeur mais Augusti se dit optimiste quant aux chances d’accueillir le phénomène helvète. 

Il est venu ici quand il était très jeune, on ne le voit plus depuis 10 ans environ. L’an dernier il y a eu des contacts et nous avions une opportunité, mais finalement il a choisi de ne pas jouer sur terre battue. Là, nous attendons sa décision en vue de l’année 2019. S’il ne fait pas d’impasse sur cette partie de la saison, nous serons prêts. Ce n’est pas une affaire d’argent, mais surtout de relations : dans ce sens-là, le travail d’Albert Costa (ancien champion à Roland Garros, ndlr) à été remarquable”, a-t-il déclaré au Mundo Deportivo.

Agusti s’est ensuite exprimé sur l’avenir du tournoi de Barcelone se projetant après la retraite de son égérie Rafael Nadal : “Avant lui, nous avons vécu plus de 50 ans d’énorme succès. Même si notre tournoi ne s’identifie pas qu’à l’image de Nadal, il est vrai que dans les 15 dernières années nous avons assisté à l’essor d’une génération hors pair, notamment avec plusieurs n.1 mondiaux et des champions en Grand Chelem. Compte tenu de mon rôle, on m’a souvent demandé pourquoi l’Espagne a connu un si grand nombre de champions. Ce n’est pas simple à expliquer, mais j’ai toujours souligné le pouvoir des académies et des clubs. Ce sera tout de même compliqué de remplacer Nadal sur le circuit”, a ajouté Agusti, révélant en même temps le nom d’un jeune espoir qui pourrait régaler son pays dans l’avenir : “Carlos Alcaraz, membre de notre club, joue incroyablement bien. Il est à la fois puissant et talentueux, du jamais vu depuis que Nadal avait 10 ans”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 23:27

Federer : "Ma main m'a longtemps gênée, même ici, à Londres par moments. J'espère qu'elle sera complètement guérie après les vacances."
Il y a 3 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-ma-main-ma-longtemps-g%C3%AAn%C3%A9e-m%C3%AAme-_LXy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:21

Tennis : L'hommage de Gerard Piqué à Roger Federer !
Publié le 24 novembre 2018 à 13h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-qu-417817

Gerard Piqué a confié ce samedi toute son admiration pour Roger Federer, et a tenu à mettre les points sur les i concernant ses dernières critiques envers le maestro suisse.

« Il priorise beaucoup les tournois emblématiques. Et à l’âge qu’il a, les jambes donnent ce qu’elles peuvent. J’ai parlé avec des gens de son entourage, je n’ai pas pu parler avec lui directement, et ils n’ont pas fermé la porte. Cela va dépendre de ses sensations ». Il y a quelques semaines, Gerard Piqué avait alors livré une étonnante sortie au sujet d’une éventuelle participation de Roger Federer pour la prochaine édition de la Coupe Davis. En effet, le Suisse, à l’instar de Novak Djokovic, n'est pas franchement enchanté à l’idée de prendre part à cette nouvelle formule qui se déroulera lors de la dernière semaine du mois de novembre. Dans un entretien accordé au magazine L’Equipe, Piqué a tenu à apaiser la situation avec l’homme aux 20 titres du Grand Chelem après le « malentendu » du mois dernier.

«Jamais de ma vie je ne critiquerai Federer en tant que sportif»

« Il n'y a pas de bataille d'ego entre Roger Federer et moi. J'ai toujours dit, depuis très longtemps, que Roger était une de mes trois idoles, avec Michael Jordan et Leo Messi. Federer est au top et je le respecte totalement comme joueur. C'est l'un des meilleurs de l'histoire du sport, pas seulement du tennis. Ce que j'ai dit, c'est qu'il a un certain âge et qu'il choisit les tournois car il ne peut plus tous les jouer. Jamais de ma vie je ne critiquerai Federer en tant que sportif », a ainsi confié le défenseur du FC Barcelone.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:04

Tennis : «Federer, Nadal et Djokovic seront les trois meilleurs joueurs de tous les temps»
Publié le 27 novembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-418493

Ancien joueur professionnel et maintenant consultant pour la télévision britannique, Greg Rusedski a tenu à rendre hommage à Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Depuis maintenant deux ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont partagé tous les titres du Grand Chelem. Des performances incroyables compte tenu de la longévité de ces grands champions. Si le Suisse a réussi l’exploit de soulever un vingtième titre majeur à 36 ans, de son côté Novak Djokovic a réalisé l’un des come-back les plus impressionnants de l’histoire du sport quelques mois après une vilaine blessure au coude. Quant à Rafael Nadal, malgré de nombreuses blessures à son actif cette année, l'Espagnol aura comme à sa fidèle habitude soulever un nouveau titre porte d’Auteuil. Greg Rusedski, ancien joueur britannique, a d'ailleurs tenu à rendre hommage à ces trois légendes.

«C’est la combinaison de nombreux facteurs qui a rendu ces gars si spéciaux»

« Vous regardez Novak (Djokovic), Rafa (Nadal) et Roger (Federer). Ce ne sont pas seulement des joueurs formidables, mais ce sont aussi des athlètes incroyables et ils ont fait preuve de tant de dévouement depuis tant d'années. C’est la combinaison de nombreux facteurs qui a rendu ces gars si spéciaux et je pense que quand ils auront terminé leur carrière, ils seront considérés comme les trois meilleurs joueurs de tous les temps. », a-t-il accordé dans un entretien pour Tennis365.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:27

Tennis : «Federer, Nadal et Djokovic font tout beaucoup mieux que les autres»
Publié le 28 novembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-418708

Le triple vainqueur de Roland Garros, Gustavo Kuerten s'est montré plus qu'élogieux envers les trois légendes vivantes du moment : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Après plus d’une décennie de sucés, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic continuent d’écrire l’histoire du tennis, en effet, ces trois-là se sont partagés l’intégralité des tournois du Grand Chelem au cours de ces trois dernières années, ne laissant que des miettes à leur adversaire. Une génération dorée qui laissera une marque indélébile pour les prochaines générations, comme le souligne l’ancien chouchou de Roland Garros, Gustavo Kuerten.

«Ce sont de grands athlètes qui gèrent leur carrière de la meilleure façon possible»

« Ils font tout beaucoup mieux que les autres. Quand vous les voyez ils sont prêts tellement prêts mentalement à concourir tous les jours, dans n’importe quel tournoi. Ce sont de grands athlètes qui gèrent leur carrière de la meilleure façon possible », a expliqué le Brésilien, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:01

Tennis : Quand Roger Federer évoque les secrets de sa réussite...
Publié le 29 novembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-evoque-les-secrets-de-sa-reussite-418925

Avec 99 titres en carrière, Roger Federer continue de défier les limites de l’impossible à maintenant 37 ans. Le maestro suisse est d’ailleurs revenu sur les raisons d’une telle réussite.

À 37 ans, Roger Federer continue décrire sa légende sur les courts de tennis, pour le plus grand bonheur de ses millions de fans. Vainqueur de quatre tournois cette saison dont l’Open d’Australie en janvier dernier, le Suisse se rapproche à grands pas de la barre mythique des 100 titres en carrière. Installé au 3e rang mondial, le Bâlois a démontré que le temps n’avait pas d’emprise sur son jeu. Une longévité au plus haut niveau expliquée en détail par le principal intéressé.

«Je pense que j'ai trouvé le bon équilibre après trois ans sur le circuit et ensuite j’ai décidé de réfléchir sur le long terme»

« Il m'a fallu près de trois ans, trois bonnes années pour me retrouver à ma place sur un court de tennis. Comment suis-je heureux ? J'appelle cela la situation du feu et de la glace. Le feu c’est quand tu gagnes, tu es excité après un bon point et la glace, c’est au contraire accepter les défaites, les sifflets, les difficultés sur le circuit etc... Et je pense que j'ai trouvé le bon équilibre après trois ans sur le circuit et ensuite j’ai décidé de réfléchir sur le long terme. J'espérais jouer pendant 15 à 20 ans et j'ai juste décidé que j'allais agir de la sorte et me comporter de la sorte sur un court de tennis, que je ne perdrais plus un match à cause de mon mental. », a expliqué Federer, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 9:24

Tennis : Quand le coach de Novak Djokovic s'enflamme pour... Roger Federer !
Publié le 30 novembre 2018 à 23h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-le-coach-de-novak-djokovic-senflamme-pour-federer-419254

Marian Vajda, coach de Novak Djokovic depuis 2006, s'est exprimé cette semaine sur la longévité d'un certain Roger Federer.

Malgré ses 37 printemps, Roger Federer semble retrouver une seconde jeunesse depuis son retour de blessure en janvier 2017. Le Suisse s’est notamment imposé à trois reprises en Grand Chelem, (deux Open d’Australie et un titre à Wimbledon), et a même retrouvé brievement le trône de l’ATP début février. Une longévité quasi inédite dans l’histoire de l'ère open, qui laisse bouche bée un bon nombre d'observateurs, à l'instar du coach de Novak Djokovic.

« Il n’a pas tête l’idée d’arrêter pour le moment, il se sent très bien »

« C’est incroyable qu’il puisse jouer encore à l’âge de 37 ans. C’est comme par le passé, nous les joueurs, ne voulions pas metre un terme à notre carrière à 30 ans…Dans les années 70, il y avait (John) Newcombe qui a joué jusqu'à l'âge de 37 ans, (Jimmy) Connors jusqu'à 41 ans. Federer est un peu de la vieille école. Il n’a pas tête l’idée d’arrêter pour le moment, il se sent très bien », a confié Marian Vajda pour Ubitennis, le tout rapport par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 19:24

« Roger Federer gagnerait plus que LeBron James s’il était américain »
DECEMBER 2, 2018 12:43
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 337
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1192/-roger-federer-gagnerait-plus-que-lebron-james-sil-etait-americain-/

Les gains de Roger Federer de mai 2017 à mai 2018 s’élèvent à 77,2 millions de dollars et proviennent de ses victoires en tennis et de ses sponsors d’après Forbes.

Le joueur suisse devrait pouvoir augmenter ce montant d’environ 300 millions grâce à son contrat sur 10 ans avec Uniqlo jusqu’en 2028 et a ajouté aussi le producteur de valises Rimowa à sa liste de sponsors depuis Septembre.

Rafael Nadal a quand a lui récupéré 27 millions de dollars puisqu’il a eu moins de sponsors que le suisse qui est populaire dans le monde entier. Sur Capital.es, l’expert Alfonso Alcántara a écrit « Il y a des similarités entre Federer et Nadal mais ce n’est pas la même formule. Federer est un gentleman, un sportif qui peut se faufiler partout dans le monde.

Si Federer était Nord-américain, il gagnerait beaucoup plus de sponsors que ses rivaux dans le secteur comme Lebron James, les rémunération en Amérique du Nord est beaucoup plus haute (la moitié des sportifs des top 10 sont américains). Michael Jordan était dans une situation similaire au Federer d’aujourd’hui.

Il était fou, il avait le même tempérament que Federer : il faisait tout bien, flexible, naturel, personne ne parlait mal de lui. En effet, on peut dire que Roger Federer est le Michael Jordan d’aujourd’hui.

» A propos de Federer, l’expert Andres Ortega a ajouté : « Sa femme (Mirka) par exemple est une fille normale. Avec elle, il a continué a avoir du succès toutes ces années.

Une autre chose importante est la cohérence. Federer ne se trompe pas. Avec la direction qu’il a pris, on peut parier sur lui. Il n’a pas de moment de battement. La victoire ne le change pas. »
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:23

Ben Fed, faut te faire naturaliser rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:05

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:16

Krajicek:''Federer et Nadal ont encore deux ans devant eux''
Par Romain Dufournier
Publié le 2 décembre 2018 à 15h48
Mis à jour le 2 décembre 2018 à 15h48
http://www.sports.fr/tennis/atp/articles/richard-krajicek-roger-federer-et-rafael-nadal-ont-encore-deux-ans-devant-eux-2334161/

Fin observateur du tennis mondial, Richard Krajicek a donné son point de vue sur l'imminente fin de carrière de Roger Federer et Rafael Nadal. Le Néerlandais, ancien vainqueur de Wimbledon (1996), pense que les deux hommes ont encore quelques belles choses à accomplir: ''Je pense que les deux hommes ont encore deux ans devant eux. Je suis même sûr qu'ils peuvent chacun gagner un tournoi du Grand Chelem, sur leur surface préférée. Nadal peut donc encore gagner un Roland-Garros, et Federer un Wimbledon.''

Le géant batave, classé à la 4e place mondiale au meilleur de sa forme en 1999, se risque même à suggérer au Suisse le moment auquel il pourrait tirer sa révérence: ''Federer pourrait choisir les JO 2020 de Tokyo, pour dire adieu à son public. Il aime tellement le jeu qu'il pourrait jouer jusque-là.''
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:21

Oui, deux ans, sûr ! Au moins jusqu'en finale de Masters et CG ! Et kif kif pour Nole.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:58

Nole est plus jeune, il peut encore aller plus loin rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 22:49

Oui, alors on rallonge le contrat rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:00

rire moqueur oui encore 4 ans puis les jeunes loups passeront sur le devant de la scène Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:19

Roger Federer, une millième semaine de suite dans le top 100 du classement ATP
Publié le mardi 4 décembre 2018 à 17:44 | Mis à jour le 04/12/2018 à 17:56
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-une-millieme-semaine-de-suite-dans-le-top-100-du-classement-atp/965238

Roger Federer a entamé lundi sa 1000e semaine consécutive dans le top 100 du classement ATP. Du jamais vu.

Les années passent et Roger Federer est toujours l'un des points cardinaux du tennis. Le Suisse a entamé lundi sa 1000e semaine de rang dans le top 100. L'actuel n° 3 mondial y est entré pour la première fois en septembre 1999 et y est installé sans discontinuer depuis le 11 octobre 1999. Près de 20 ans plus tard, il y figure toujours. 

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Unti2002
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:25

Tennis : Le vibrant hommage de Marat Safin à Roger Federer
Publié le 4 décembre 2018 à 10h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancienne-legende-qui-sincline-devant-roger-federer-419960

Marat Safin, ancien numéro un mondial et vainqueur de l'Open d'Australie 2005, a tenu à rendre un vibrant hommage à Roger Federer.

À l’aube d’une saison 2019 qui s’annonce passionnante, Roger Federer a déjà mis le bleu de chauffe du côté de Dubaï pour préparer au mieux son début de saison, avec en ligne de mire l’Open d’Australie. À 37 ans, le Bâlois a encore une fois réalisé une année 2018 pleine, et a encore de grands objectifs en tête, à l’instar du record de titres sur le circuit détenu par Jimmy Connors (109). Une longévité quasi inédite dans l’histoire de ce sport, que de nombreux observateurs ne manquent pas de mettre en avant, à l’instar de Marat Safin.

«Roger est en train de montrer que vous pouvez jouer au plus haut niveau à 37 ans»

« Le joueur le plus talentueux de tous les temps ? Définitivement Roger Federer, vous ne trouverez pas quelqu’un d’aussi talentueux dans l’histoire de ce sport. Roger est en train de montrer que vous pouvez jouer au plus haut niveau à 37 ans. Dans le passé, tout le monde pensait qu'une telle prouesse était impossible à réaliser, la plupart des joueurs ont terminé leur carrière à 30-31 ans. », confie l'ex-numéro un mondial dans un entretien accordé à El Pais.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 22:15

O’Sullivan : ‘J’espère que Roger Federer ne se qualifiera pas pour…’
DECEMBER 4, 2018 23:12
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 936
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1193/osullivan-jespere-que-roger-federer-ne-se-qualifiera-pas-pour/

Le cinq-fois champion du monde de snooker Ronnie O’Sullivan est toujours en competition avec les 15 autres challengers de l’UK Championship en battant Zhou Yuelong 6-0 dans le chemin pour conserver son titre. Après le match, Ronnie a dû parler de la saison qui a été longue et épuisante encore une fois et son désir de former une sorte de « League des Champions » avec les huit joueurs du top qui incluent John Higgins et le désormais retraité sept-fois champion du monde Stephen Hendry.

O’Sullivan est connu pour jouer dans tous les grands tournois et contre les plus durs à cuire des joueurs et il n’a jamais vraiment aimé l’idée de devoir jouer dans plus de tournois classés en ayant à se déplacer autour du monde avec très peu de repos.

Il est maintenant prêt à jouer régulièrement mais seulement dans les plus grandes salles de snooker et contre les joueurs les plus techniques qui devront faite carte sur table dès le premier tour.

Ronnie a par exemple mentionné le football (avec Lionel Messi et Christiano Ronaldo) et l’ATP Tour avec ses favoris, Roger Federer et Rafael Nadal : ‘Je veux sept ou huit joueurs qui forment la crème de la crème du snooker’ a dit O’Sullivan.

Je veux dans des grands évènements, dans de grandes salles contre les plus grands joueurs, c’est ma motivation. Le tour est fantastique pour grand nombre de gens mais pas pour tout le monde.

Le public a la possibilité de voir les meilleurs jouer entre eux chaque semaine. On ne voit pas Leyton Orient jouer contre Lionel Messi à Barcelone. Cela n’arrive pas. C’est assez démotivant.

Messi en aurait marre de jouer contre Huddersfield, Town et Orient. Il voudrait jouer contre Christiano Ronaldo et entendre la musique de la League des Champions. Cela vous rend heureux. Il y a l’espace pour deux tours. Tout le monde aime les choix.

Je n’ai pas besoin de beaucoup de grands joueurs, je ne cherche pas un tour alternatif. Je veux juste sept ou huit des meilleurs joueurs, à la manière d’une Champions’ League ou de l’ATP Tour.

Chaque match est une finale. En tant que sportif, j’aime voir la chemise verte au golf, j’aime voir Roger Federer au tennis s’en sortir intelligemment à Wimbledon. Je ne veux pas voir Federer à Richmond Park devoir se qualifier pour Wimbledon.

Il mérite mieux que ça. Si je lui demandais de faire ça il s’en irait. John Higgins n’est pas différent de Federer ou Rafael Nadal, bien qu’ils soient dans des sports différents ils ont le même niveau dans leur sport respectif.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 22:20

Pour la 1000ème semaine consécutive, Federer fait partie du top 100 du classement ATP. Roger fête également sa 700ème semaine dans le top 3.
Il y a 12 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/pour-la-1000%C3%A8me-semaine-cons%C3%A9cutive-fede_h9c
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:39

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 9:51

Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:50

tipou a écrit:
McEnroe : "Federer, Nadal et Djokovic écrivent une nouvelle page de l'histoire"
Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 13h31
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/mcenroe-federer-nadal-et-djokovic-ecrivent-une-nouvelle-page-de-l-histoire-CNT000001aPKJ2.html

Après la saison 2018 et avant la nouvelle année, John McEnroe livre son sentiment sur Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qui restent au sommet malgré les années qui passent.

« Je vois encore Roger (Federer) jouer un moment, a confié John McEnroe. Je n'en sais rien concernant Rafa (Nadal) car c'est peut-être plus difficile physiquement. Par rapport à ce qu'il lui est arrivé dans sa carrière et aussi à Novak (Djokovic), je ne sais pas... C'est difficile à dire mais je l'espère. Ils sont en train d'écrire une nouvelle page de l'histoire au moment où l'on se parle. Ils pourraient continuer jusqu'à 40 ans ou plus. Roger a 37 ans. Normalement, 35 ans était le bon âge pour rejoindre le circuit des Champions, le Senior Tour, alors maintenant je ne sais plus. Ils ont jeté ça à la fenêtre alors je suppose qu'il va falloir trouver une autre explication à ce phénomène. Mais y a-t-il seulement une explication possible ? »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 5 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant