UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ROGER FEDERER (Suisse)

+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:50

tipou a écrit:
McEnroe : "Federer, Nadal et Djokovic écrivent une nouvelle page de l'histoire"
Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 13h31
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/mcenroe-federer-nadal-et-djokovic-ecrivent-une-nouvelle-page-de-l-histoire-CNT000001aPKJ2.html

Après la saison 2018 et avant la nouvelle année, John McEnroe livre son sentiment sur Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qui restent au sommet malgré les années qui passent.

« Je vois encore Roger (Federer) jouer un moment, a confié John McEnroe. Je n'en sais rien concernant Rafa (Nadal) car c'est peut-être plus difficile physiquement. Par rapport à ce qu'il lui est arrivé dans sa carrière et aussi à Novak (Djokovic), je ne sais pas... C'est difficile à dire mais je l'espère. Ils sont en train d'écrire une nouvelle page de l'histoire au moment où l'on se parle. Ils pourraient continuer jusqu'à 40 ans ou plus. Roger a 37 ans. Normalement, 35 ans était le bon âge pour rejoindre le circuit des Champions, le Senior Tour, alors maintenant je ne sais plus. Ils ont jeté ça à la fenêtre alors je suppose qu'il va falloir trouver une autre explication à ce phénomène. Mais y a-t-il seulement une explication possible ? »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 21:25

Bogtstra : "Nadal n’a pas toujours été au top physiquement, sinon Federer n’aurait pas remporté son seul titre en Roland-Garros en 2009."
Il y a 9 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/bogtstra-nadal-n%E2%80%99a-pas-toujours-%C3%A9t%C3%A9-au-t_rLN

rire moqueur exactement sans ça, il n'aurait jamais remporté RG
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 21:29

Roger Federer s'interroge toujours pour la terre battue
Publié le lundi 10 décembre 2018 à 20:47 | Mis à jour le 10/12/2018 à 20:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-s-interroge-toujours-pour-la-terre-battue/967170

Roger Federer n'a toujours pas décidé s'il jouera ou non sur terre battue l'an prochain. Il l'a expliqué au micro de la chaîne suisse SRF.

Roger Federer n'est pas encore fixé. Jouera-t-il ou pas sur terre battue en 2019 ? Il ne le sait pas encore. Alors qu'il a commencé sa préparation pour la saison prochaine, le Suisse n'a toujours pas défini exactement son calendrier. « J'ai déjà une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler mais la programmation est un casse-tête. On doit discuter de tout ça de manière précise », a-t-il détaillé au micro de la télévision suisse SRF.

La question de la terre battue reste l'interrogation principale de son agenda 2019. Et il ne devrait pas tarder à trancher. « Je veux le savoir le plus tôt possible pour me préparer au mieux. » Ce n'est pas la première fois que l'ancien n°1 mondial parle d'un possible retour sur ocre l'an prochain. Il avait tenu un discours identique en septembre. 

Le dernier match sur terre battue de Roger Federer remonte au 12 mai 2016. Le Suisse avait alors été éliminé en huitième de finale à Rome par Dominic Thiem (7-6, 6-4).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 22:02

Roger Federer n'a pas le bon mental d'après l'entraîneur de Novak Djokovic
DECEMBER 10, 2018 21:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 39
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1196/roger-federer-n-a-pas-le-bon-mental-d-apres-l-entraineur-de-novak-djokovic/

L'entraîneur physique de Novak Djokovic, Gebhard Gritsch, pense que Roger Federer se bat avec un problème de mental. Le joueur suisse de 37 ans depuis août n'a pas eu de très bons résultats ces derniers temps.

En parlant de la saison 2019 dans une interview accordée à Kurier, Gritsch a dit : 'Vous devez toujours vous attendre à (Rafael) Nadal, il revient toujours très fort. Avec Roger Federer, je pense qu'il n'a pas le bon mental et il a son manque de rhytme et de vitesse, qui ne sont pas connectés à son corps.' Pour ce qui est de Dominic Thiem, Gritsch a ajouté : 'C'est encore une fois le favori du French Open avec Nadal. C'est une question de temps avant qu'il mette tout dans son jeu.' Pour expliquer la baisse de niveau du serbe à Paris et Londres, Gritsh a dit : 'Novak a eu énormement de matchs.

C'est en partie sa faute. C'était plus une quesiton de mental, il n'était pas assez concentré.' A propos de Marian Vajda, Gritsch a ajouté : 'Marian Vajda est un grand coach et un bon gars, Je suis plus le cerveau stoïque de l'équipe. Nous avons trouvé une bonne combinaison pour obtenir tous les ingrédients qui font une grande équipe professionelle.' Pendant ce temps John McEnroe a dit qu'il y avait trop de compétition en équipe en tennis : 'Une des choses les plus importantes dans le sport, c'est qu'ils doivent être sur le même page, et il doit y avoir plus de partenariats. Par exemple, dans la dernière proposition de Coupe Davis en collaboration avec l'équipe du championnat ATP.

Pour moi ça aurait dû être un seul évènement. Cela devrait être une priorité pour notre sport. Un pouvoir divin doit les empêcher de travailler ensemble.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:55

Roger Federer | The Story Of His 2018 Season
Publiée le 12 déc. 2018 par ATP Tour
https://www.youtube.com/watch?v=-1FanYa6Ev4

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:44

Federer : 'Je me suis senti obligé de gagner à l'Open de France 2009'
DECEMBER 13, 2018 14:09
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 244
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1199/rafael-nadal-a-le-meilleur-mental-du-monde-d-apres-quinzi/

Roger Federer va peut-être jouer l'Open de France 2019 l'année prochaine mais dans une interview accordée à un journal italien, il s'est souvenu de son succès à l'Open de France de 2009 qui est arrivé en finale contre Robin Soderling.

'On m'a souvent demandé si lorsqu'un joueur du top perd dans un Grand Chelem ressentait la pression et l'obligation de gagner,' a dit Federer. 'Cela ne m'est arrivé qu'une fois : à l'Open de France de 2009.

Et grâce à Dieu j'ai réussi à gagner. Ouais, on peut dire que ça a été une grosse influence sur moi parce que je savais que c'était une grande opportunité puisque le tenant du titre Rafael Nadal avait perdu, mais à la fois, j'étais anxieux sur mes performances et mes adversaires. Le tout m'a beaucoup impacté.

Mais, j'ai gagné. 2009 était une grande année pour ma carrière et ma famille. Si vous me demandez quel était le tournoi le plus important pour moi, sans aucun doute : 'la victoire à Paris à l'Open de France.' Federer était heureux et fier d'avoir combiné sa carrière pleine de réussite et son rôle de papa.

'Pour dire vrai, je n'ai jamais pensé ne plus pouvoir gagner de tournois et de Grand Chelem après être devenu papa. Les journalistes m'ont dir que ça allait être très dur puisque d'autres joueurs avaient du mal à le faire. En plus, gagner contre Novak Djokovic à Cincinnati quand mes filles aveint 2-3 semaines était incroyable et spécial.' a conclut Federer qui va commencer sa nouvelle saison à Perth.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:53

Stepanek : 'Ils pensaient que Federer et Nadal étaient finis'
DECEMBER 13, 2018 11:08
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 182
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1198/stepanek--ils-pensaient-que-federer-et-nadal-etaient-finis-/

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont a eux trois gagnés 51 titres de Grand Chelem. Ils se sont améliorés entre eux et continuent de se maintenir au sommet des classements de tennis.

Radek Stepanek, un ancien n°8 mondial qui a travaillé avec Djokovic au début de l'année 2018 a dit : 'Chaque année ils réecrivent l'histoire. Vous avez dit que Federer ne gagnerait plus rien...Et ils récupère trois Grand Chelem.

Vous avez dit que Nadal avait trop de blessures... Et il redevient n°1 mondial. Encore et encore. Cela ne fait que confirmer qu'ils sont les meilleurs de leur génération.' Stepanek s'est aussi exprimé sur le retour du serbe : 'Seulement Djokovic m'a un peu surpris.

Ce qu'il a fait ces derniers mois est respectable. Quand j'ai vu à travers quoi il est passé en début d'année, je n'avais pas vraiment confiance en lui.' En se souvenant de ses adieux en Octobre pour se retirer du tennis à l'O2 Arena pendant le match d'exhibition contre Djokovic, Stepanek a dit : 'J'ai essayé de ne pas pleurer quand les plus grands joueurs de tennis m'ont souhaité bonne chance. Novak était invincible pendant trois mois, il n'est pas juste un champion mais aussi une personne incroyable.' Pour ce qui est d'Andre Agassi qui a assisté à la cérémonie de retraire de Stepanek : 'C'était un très grand honneur pour moi, Andre est un homme avec un grand coeur, et nous avons travaillé ensemble avec Novak. Au début il devait assister au tournoi de baseball de son fils, mais cinq jours juste avant il m'a dit qu'il ne pouvait plus y aller.' Pour ce qui est de son futur, Stepanek conclut avec : 'J'aimerais rester dans le monde du tennis.

Je pourrais coacher quelqu'un.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:12

Tennis : Maria Sharapova s'enflamme pour Roger Federer !
Publié le 15 décembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-maria-sharapova-declare-sa-fl-422442

Amie de Roger Federer sur le circuit, Maria Sharapova a confié être totalement subjuguée par le jeu développé par le Suisse.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant, contre attente, le Suisse a déjoué tous les pronostics en remportant pas moins de trois titres majeurs dont deux à l’Open d’Australie. Aujourd’hui à la troisième place mondiale, celui qui a soufflé ses 37 ans en août dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans et de Maria Sharapova…

« Il a une telle variété dans son jeu... »

« C’est très agréable de le voir jouer. Il a une telle variété dans son jeu. La façon dont il garde son sang-froid m’impressionne tout comme son sens tactique. Il est capable de jouer de façon totalement différente au cours d’un match, il sait toujours où se trouve son adversaire sur le court », a ainsi confié la joueuse russe dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:14

Tennis : «Ce n'est pas juste de dire que Federer est le meilleur de l'histoire»
Publié le 15 décembre 2018 à 17h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-nest-pas-juste-de-dire-que-federer-est-le-goat-422460

Ilie Nastase, illustre joueur roumain et vainqueur de Roland Garros en 1973, conteste la suprématie de Roger Federer sur la planète tennis.

À 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende sur les courts de tennis. Vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année, le Suisse a réalisé une saison pleine malgré le come-back de Novak Djokovic. Avec quatre titres glanés dont un neuvième chez lui à Bâle, le numéro trois mondial est désormais à une unité de la barre symbolique des 100 titres en carrière, que seul Jimmy Connors a franchie pour le moment. Alors avec de tels exploits, il est  donc logique de penser que l’Helvète est à ce jour le meilleur joueur de tous les temps. Et pourtant, Ilie Nastase, ancien vainqueur de Roland Garros, ne semble pas vraiment de cet avis…

« Les gens regardent uniquement les joueurs du moment, dans tous les sports »

« Ce n'est pas juste de dire que Federer est le plus grand joueur de tous les temps, ce n'est pas justifié pour des joueurs qui ont marqué l’histoire comme Rod Laver ou Pete Sampras. Les gens regardent uniquement les joueurs du moment, dans tous les sports. (Cristiano) Ronaldo sera le meilleur pendant dix ans, mais je ne veux pas non plus tout mélanger. Tout ce beau monde a contribué à l’histoire du sport », a déclaré Nastase, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 23:02

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:40

Corentin Moutet s'est entraîné avec Roger Federer à Dubaï
Publié le mardi 18 décembre 2018 à 17:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Corentin-moutet-s-est-entraine-avec-roger-federer-a-dubai/970014

L'espoir français Corentin Moutet (19 ans) a eu l'opportunité de s'entraîner avec Roger Federer à Dubaï pendant sa préparation hivernale.

Quelques semaines après avoir démarré sa collaboration avec son nouvel entraîneur Emmanuel Planque, qui s'était séparé de Lucas Pouille « d'un commun accord » début novembre, Corentin Moutet s'est envolé pour Dubaï où il effectue sa préparation hivernale avant le début de la saison 2019. Le joueur de dix-neuf ans, 149e mondial, a notamment eu la chance de s'entraîner avec Roger Federer, grand habitué des intersaisons aux Emirats arabes unis.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Unti1615
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:01

'C'est le meilleur' -Rios à propos de Federer
DECEMBER 17, 2018 23:39
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 644
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1202/-c-est-le-meilleur-rios-a-propos-de-federer/

Roger Federer a souvent dit qu'une de ses plus grandes idoles et ce depuis l'enfance était l'ancien n°1 mondial Marcelo Rios. Dans une interview récente, le joueur Chilien a remercié le natif de Basel en disant : 'Quand Federer dit que je suis un de ses joueurs favoris, je suis très heureux et reconnaissant.' a admit Rios.

'J'ai partagé ma dernière année de tennis avec lui et j'ai une très bonne relation. Pour moi c'est le meilleur de tous les temps et j'apprécie vraiment sa manière de parler de moi.

Je lui ai envoyé un mail pour le remercier pour ses propos.' Le capitaine chilien est Nicolas Massus qui est épaulé par Marcelo Rios. Ce sont les deux chiliens les plus importants. 'Ce sont des légendes et tout le monde du tennis les connaissent.' a dit Rios dans une interview à La Tercera.

Thiem qui va rencontrer le Chili en février a dit : 'Rios est un des meilleurs et talentueux tennisman du tour. J'adore voir ses anciens matchs sur Youtube vu que j'aime regarder des rediffusions de vieux matchs.

En Autriche on se souvient bien de Massu puisqu'il a toujours bien joué à Kitzbuhel et parce qu'il a battu deux joueurs autrichiens dans la Coupe Davis de 2009 (Jürgen Melzer et Stefan Koubek).' Thiem a révélé ces objectifs pour la suite de sa carrière en tennis.

'Je rêve de gagner un titre de Grand Chelem et de devenir n°1 mondial. Ce sont les deux plus grands buts de ma carrière.' a dit Thiem.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 21:54

Tennis : «Roger Federer aurait été un bon footballeur, pas un bon nageur»
Publié le 19 décembre 2018 à 18h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-aurait-ete-un-bon-footballeur-pas-un-bon-nageur-423337

Roger Federer est l’un des plus grands champions que le tennis ait connus. Selon son entraineur Pierre Paganini, le maitre à jouer suisse aurait pu être un grand footballeur.

Roger Federer aurait pu opter pour une carrière de footballeur. C’est en tous les cas ce qu’a estimé son entraineur physique Pierre Paganini. Alors qu’il détient le plus grand nombre de titres du Grand Chelem en carrière (20), Roger Federer est une légende vivante du tennis. Selon Pierre Paganini, le maitre à jouer suisse aurait également pu briller en tant que footballeur.

«Roger Federer a joué au football jusqu’à l’âge de 12 ans»

« Si Roger Federer aurait eu du talent dans d’autres sports ? Bien sûr. Dans tous les sports où il y a un ballon, à coup sûr dans le football. (Roger) Federer a besoin d’attraction dans le jeu, même lors des entrainements. Par exemple, il n’aurait pas été un bon nageur. (Roger) Federer a joué au football jusqu’à l’âge de 12 ans », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à 1815.ch.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:27

Tennis : Quand Roger Federer est comparé à… Bjorn Borg !
Publié le 20 décembre 2018 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-mcenroe-compare-roger-federer-a-bjorn-borg-423497

Véritable maitre à jouer du tennis, Roger Federer semble mettre tout le monde d’accord. Patrick McEnroe, ancien numéro un mondial en double, a comparé la notoriété du Suisse à celle de Bjorn Borg.

Roger Federer dégage une aura hors du commun. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Patrick McEnroe, frère de John McEnroe et ancien numéro un mondial en double. À 37 ans, le maitre à jouer suisse fait toujours partie du gratin du tennis et bénéficie d’un soutien populaire extraordinaire. Lors d’un entretien accordé au NY Post, Patrick McEnroe a comparé l'immense popularité de Roger Federer à celle de Bjorn Borg, champion suédois des années 1970, sextuple vainqueur à Roland-Garros et sacré à cinq reprises à Wimbledon. 

«Borg avait ce truc avec les jeunes fans, Federer semble l’avoir à chaque génération»

« Je n’ai jamais vu rien de tel. Partout où ce gars va, il est idolâtré par les gens de tous les âges. La seule comparaison que je puisse faire, et je sais que mon frère (John McEnroe) l’a faite, c’est un peu comme (Bjorn) Borg. Borg avait ce truc avec les jeunes fans. Roger semble l’avoir à chaque génération. C’est une combinaison entre son comportement et sa manière de jouer. Qu’il gagne ou qu’il perde, c’est beau à voir. Il a une capacité étonnante à nouer des liens avec les gens et il aime simplement jouer au tennis », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:33

ATP : Une pilote de F1 sous le charme de Federer
Rédaction Sport365, publié le jeudi 20 décembre 2018 à 16h45
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-une-pilote-de-f1-sous-le-charme-de-federer-CNT000001bfHkQ.html

Dans une interview, Sebastian Vettel, le pilote allemand de formule 1, a confié être sous le charme d'un certain Roger Federer.

A 37 ans, Roger Federer fascine encore les foules. En cette fin d'année, c'est Sebastian Vettel qui a révélé être particulièrement fan du tennisman suisse. Dans un entretien au quotidien Blick, l'Allemand de chez Ferrari a été dithyrambique à son sujet. 'Il (Federer, ndlr) est un symbole de l'esthétisme et de la perfection sportive. Roger Federer est atemporel. Il y a des règles qui s'appliquent à tout le monde, mais avec lui, on a l'impression que c'est différent. Il est tout bonnement fantastique", a notamment déclaré Vettel.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Unti1621

Loin de tout ça, Roger Federer pense lui déjà à l'édition 2019 de la Laver Cup qui se déroulera au Palexpo de Genève du 20 au 22 septembre. Pour l'occasion, l'Helvète devrait refaire notamment équipe avec Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:58

Tennis : Quand Toni Nadal rend hommage à Roger Federer...
Publié le 21 décembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-toni-nadal-rend-hommage-a-roger-federer-423777

L'ancien coach de Rafael Nadal, Toni Nadal a salué la métamorphose de Roger Federer depuis son succès historique à l'Open d'Australie en 2017.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant contre toute attente, le champion suisse a su déjouer tous les pronostics en remportant l’Open d’Australie 2017. Un succès historique, puisqu’il a dominé dans le même temps son illustre rival, un certain Rafael Nadal. Un match déclic pour le Suisse si l’on écoute Toni Nadal.

« En 2017, il a su se réinventer et il a dominé Rafael assez nettement…»

« Le jeu de Roger n'avait pas de secret pour Rafa, les matches contre lui étaient beaucoup moins compliqués que ceux face à Djokovic. Jusqu'à cette douloureuse défaite à Melbourne en 2017 (en finale). Federer a développé une nouvelle tactique, qui lui a immédiatement donné un titre du Grand Chelem. Encore une fois, il a démontré qu’il était un exemple pour tout le monde. En 2017, il a su se réinventer et il a dominé Rafael assez nettement… », a confié Toni Nadal dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 22:04

ATP : Federer pourrait revenir sur terre battue
Lucas Bertolotto, publié le vendredi 21 décembre 2018 à 09h43
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-pourrait-revenir-sur-terre-battue-CNT000001bhsnp.html

Le Suisse Roger Federer s'est exprimé au sujet de la saison 2019 pour la chaîne de télévision helvète SRF. Si l'ancien numéro un mondial ne connaît pas encore son calendrier, il envisage tout de même un retour sur terre battue.

Roger Federer à Roland Garros en 2019 ? C'est possible ! Invité sur la chaîne de télévision suisse SRF, le numéro trois mondial s'est confié sur la saison prochaine et son possible calendrier. Enchanté à l'idée de pouvoir disputer l'Open d'Australie et débuter par une victoire comme les saisons précédentes, Federer a tout de même annoncé qu'il n'avait pas encore fixé son planning pour l'année 2019 : « J'ai déjà une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler mais la programmation est un casse-tête. Au cours des prochains jours, je vais rencontrer toute mon équipe et évaluer toutes les options. On doit discuter de tout ça avec Seve Luthi et Ivan Ljubicic de manière précise. On va se poser ensemble et regarder comment placer toutes les pièces du puzzle. »

« Les longues pauses se sont révélées moins efficaces »

La plus grosse pièce du puzzle toujours en suspens reste la saison sur terre battue. Absent depuis 2016 sur ocre, l'ancien numéro un mondial n'exclut pas un retour l'année prochaine, bien au contraire : « Les longues pauses se sont révélées moins efficaces qu'en 2017. Plus tu vieillis, plus c'est dangereux d'arrêter complètement la machine. Une des solutions envisagées est de retourner sur terre battue. Une autre option serait d'ajouter un ou deux blocs d'entrainement tennis lors des plages hors compétition. Pour la terre battue, je veux décider très rapidement afin de vraiment tout planifier. » Défait en quart de finale à Wimbledon en juillet dernier, le Suisse semble vouloir changer de stratégie, il n'est donc pas impossible de le revoir à Roland Garros en 2019.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:34

Tennis : Kei Nishikori s'enflamme pour Roger Federer !
Publié le 22 décembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-kei-nishikori-senflamme-pour-roger-federer-423982

A quelques jours de son entrée en lice dans le tournoi de Brisbane (du 30 décembre au 6 janvier), Kei Nishikori a fait comprendre qu'il prenait encore beaucoup de plaisir à défier son idole, un certain Roger Federer.

À l’aube d’une année 2019 qui s’annonce explosive, les plus grands joueurs ont déjà mis le bleu de chauffe pour préparer au mieux la tournée australienne avec en ligne de mire l’Open d’Australie. C’est le cas notamment de Roger Federer qui aura à cœur de remporter un troisième titre consécutif du côté de Melbourne. Et le Suisse pourrait pourquoi pas croiser la route de Kei Nishikori, comme en 2017. Un adversaire qui voue d’ailleurs une grande admiration pour l’homme aux titres du Grand Chelem.

« Mon idole reste Roger Federer »

« J'aime toujours défier les plus grands joueurs de la planète. Mon idole reste Roger Federer, mais il y a également beaucoup de très bons joueurs sur le circuit comme Djoko ou Rafa, avec qui je prends énormément de plaisir lors de nos confrontations. Je suis un homme de défis. », a-t-il confié en marge d’un événement organisé par son équipementier, le tout rapporté par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:40

Tennis : Quand Roger Federer est encensé par son entraineur !
Publié le 22 décembre 2018 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-est-encense-par-son-entraineur-424085

Entraineur de Roger Federer, Severin Luthi n’a pas tari d’éloges à l’égard du maitre à jouer suisse.

Roger Federer ne cesse d’impressionner son entraineur Severin Luthi. Malgré ses 37 ans, le maitre à jouer suisse reste l’un des meilleurs joueurs actuels du circuit. Classé troisième à l’ATP, Roger Federer occupe le podium avec Rafael Nadal (deuxième, 32 ans) et Novak Djokovic (premier, 31 ans). Une performance qui a le don d’étonner Severin Luthi. Dans des propos rapportés par Tennis World USA, le capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis, s’est totalement enflammé sur Roger Federer.

«L’une des forces de Roger Federer, c’est qu’il veut être critiqué»

« Si on me disait que 11, 12 ans après que je serais toujours là et que Roger jouerait si bien, je n'y aurais jamais cru. Même si j'ai toujours dit qu'il était capable de faire des choses impressionnantes. L'une des forces de Roger, même des meilleurs joueurs, c'est qu'ils veulent être critiqués. Parce qu'ils veulent toujours s'améliorer. Roger est comme ça », a-t-il déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:40

Roger Federer à Barcelone et Rome avant Roland-Garros ?
Publié le dimanche 23 décembre 2018 à 14:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-a-barcelone-et-rome-avant-roland-garros/971710

Contrairement à 2017 et 2018, Roger Federer s'alignera-t-il l'année prochaine sur terre battue ?

Même si le Suisse n'a encore publié aucun communiqué officiel sur sa programmation à venir, les rumeurs vont bon train. La dernière en date vient de Dubaï, où un fan du maître annonce, via son compte twitter, @FaisalArab8, que le Suisse ne fera pas cette fois l'impasse sur la saison ocre.

Il précise même que Federer s'engagera à Rome et / ou à Barcelone avant Roland-Garros... à condition que son organisme ne sorte pas trop éprouvé de l'enchaînement Indian Wells - Miami. En tout état de cause, la décision officielle de fouler (ou pas) la terre battue au printemps ne serait prise qu'au sortir de Miami. En 2017, c'est d'ailleurs en Floride, juste après son triomphe en finale contre Nadal, que Federer avait annoncé que la terre tournerait sans lui. 

V.C.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 10:01

Tennis : «Roger Federer sera le meilleur joueur de tous les temps»
Publié le 24 décembre 2018 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-sera-le-meilleur-joueur-de-tous-les-temps-424378

Adulé depuis ses débuts, Roger Federer occupe une place particulière dans le monde du tennis, comme Bjorn Borg à son époque. Mats Wilander s’est servi de la légende suédoise pour encenser le maitre à jouer suisse.

Roger Federer est et restera le meilleur joueur de l’histoire du tennis. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Mats Wilander, détenteur de sept titres du Grand Chelem. Recordman du nombre de Grand Chelem remportés (20), Roger Federer peut encore marquer davantage l’histoire avant de tirer sa révérence. Malgré ses 37 ans, le maitre à jouer suisse bénéficie encore d’une énorme cote de popularité et reste un rival de taille pour Rafael Nadal (32 ans) et Novak Djokovic (31 ans). Lors d’un entretien accordé à Eurosport, Mats Wilander s’est totalement enflammé sur Roger Federer.

«Aucun joueur ne pourra remplacer Roger Federer»

« Quand Roger Federer aura pris sa retraite ? Vous pouvez faire une comparaison avec Bjorn Borg. Quand il s’est arrêté, je pense que nous avons tous été choqués. (…) Federer sera le meilleur joueur de tous les temps. Aucun joueur ne pourra le remplacer. Avec Bjorn Borg, le tennis était un sport mondial, puis Roger Federer a redéfini le sport mondial », a-t-il jugé.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:10

Tennis : «Je vois vraiment Federer dans la course pour gagner un Grand Chelem» 
Publié le 25 décembre 2018 à 23h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-un-21eme-grand-chelem-pour-roger-federer-en-2019-la-reponse-424456

Roger Federer a déjà remporté 20 titres du Grand Chelem en carrière. Selon le jeune Croate, Borna Coric, le maitre à jouer suisse peut battre son propre record en 2019.

Roger Federer peut aller encore plus loin en 2019. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Borna Coric, vainqueur de la Coupe Davis face aux Bleus cette saison. Du haut de ses 36 ans, le maitre à jouer suisse peut se vanter d’avoir remporté le plus grand nombre de titres du Grand Chelem en carrière, avec 20 victoires. Selon Borna Coric, Roger Federer peut battre son propre record la saison prochaine et glaner un 21ème titre du Grand Chelem.

«Je le vois vraiment en course pour gagner un Grand Chelem»

« Si Roger Federer peut remporter un 21ème titre du Grand Chelem ? Je pense que c’est possible. Roger (Federer) prend une pause pendant la saison sur terre battue et cela lui donne la possibilité de se reposer. Le voir à 36 ans était fantastique. Il a également joué des matchs en cinq sets, c’était quelque chose de spécial. Je le vois vraiment dans la course pour gagner un Grand Chelem. De toute évidence, l’un de ses tournois préférés est Wimbledon, alors il peut gagner là-bas. Voici ce qui se passera l’année prochaine », a-t-il déclaré à Sky Sport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:16

Tennis : «Roger Federer prend beaucoup moins de plaisir qu’avant»
Publié le 27 décembre 2018 à 10h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-prend-beaucoup-moins-de-plaisir-quavant-424687

Ancien finaliste de Roland Garros en 2009 et en 2010, Robin Soderling observe une certaine décadence dans le jeu de Roger Federer, alors que la nouvelle saison débutera dans quelques jours.

À 37 ans et à l’approche de sa 21e saison, Roger Federer semble retrouver une seconde jeunesse. Vainqueur de trois titres du Grand Chelem depuis son retour de blessure en janvier 2017, le Suisse a même brièvement trusté le trône de l’ATP en février dernier. Une prouesse jamais encore réalisée à cet âge-là, preuve de la longévité quasi unique du maestro dans l’histoire de ce sport. Toutefois, la machine pourrait bel et bien (enfin) s’enrayer cette année si l’on écoute l’ancien bourreau de Rafael Nadal à Roland Garros (2009), un certain Robin Soderling…

« Il n’a pas été aussi régulier qu’à l’accoutumée au cours de ces 12 derniers mois »

« J’ai le sentiment que Federer ne prend plus autant de plaisir à joueur au tennis qu’avant, ou je selon moi, il n’a pas été aussi régulier qu’à l’accoutumée au cours de ces 12 derniers mois par rapport à 2017. Il se remettait de l'année précédente, qui était tout simplement extraordinaire. Maintenant, Djokovic est au sommet, mais cela ne m'étonnerait pas que dans un an l’un de ces trois monstres (Djokovic, Nadal et Federer) soit de nouveau sur le trône en fin de saison », a ainsi confié le Suédois dans des propos rapportés par As.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:18

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour 2019 !
Publié le 27 décembre 2018 à 12h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-annonce-la-couleur-pour-2019-424713

Inscrit à la Hopman Cup, Roger Federer s'est présenté ce jeudi en conférence de presse. Et le numéro 3 mondial trépigne déjà d'impatience à l'idée de débuter cette nouvelle année.

Plus que quelques jours de patience avant de voir les premiers échanges ! Après une année 2018 fantastique qui aura vu le retour au premier plan de Novak Djokovic, la plupart des membres du top 10 effectueront leur grand début ce week-end que ce soit du côté de Doha, de Brisbane ou bien de Perth (Hopman Cup)… C’est en effet sur les bords du fleuve Swan que Roger Federer a décidé d’entamer sa 21e saison en tant que professionnel. Présent ce jeudi en conférence de presse, le numéro 3 mondial en a profité pour afficher ses ambitions, avec comme principal objectif un 21e titre du Grand Chelem.

« J'espère qu'une fois encore cela sera le début d'une saison formidable pour moi »

« Je pense qu'à mon âge, les gens sont bien conscients que si j'arrive à faire quelque chose d'extraordinaire (à Melbourne, ndlr), cela serait incroyable. Si je n'y arrive pas, cela serait finalement assez logique dans la mesure où il est difficile de produire un tennis de qualité chaque année. Il faut également avoir un peu de chance et un tableau favorable. Mais j'espère qu'une fois encore cela sera le début d'une saison formidable pour moi, à l'image de ces deux dernières années qui ont été sacrément bonnes pour moi », a-t-il déclaré, le tout rapporté par RMC Sport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:31

ATP : 2019, la dernière saison sur le circuit pour Roger Federer ?
Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 décembre 2018 à 09h01
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-2019-la-derniere-saison-sur-le-circuit-pour-roger-federer-CNT000001bv09p.html

Avant de prendre part à la Hopman Cup avec Belinda Bencic, dans un entretien accordé à la SRF, Roger Federer a laissé entendre que 2019 pourrait être sa dernière saison.

A 37 ans, Roger Federer va entamer à Perth sa 22eme saison sur le circuit ATP. Celui qui a remporté à l'occasion de l'Open d'Australie 2018 son 20eme tournoi du Grand Chelem prépare actuellement la Hopman Cup, à laquelle il va prendre part aux côtés de Belinda Bencic au sein de l'équipe de Suisse, tenante du titre. Alors que, depuis la blessure qui l'a privé de la deuxième moitié de la saison 2016, il apporte un soin minutieux à préparer l'organisation de sa saison, Roger Federer a assuré savoir ce qu'il se trame mais ne ferme aucune porte. « Maintenant, j'ai une idée de la manière dont ma saison 2019 va s'organiser, quand bien même je ne suis pas totalement certain de ce qui va arriver au printemps prochain avec le gazon, la terre battue et le jeu sur surface dure », a ainsi déclaré l'ancien numéro 1 mondial au micro de la télévision suisse SRF.

Federer : « Nous verrons s'il va y avoir une saison de plus ou non »

Une saison 2019 qui, donc, pourrait voir le Suisse fouler de nouveau la terre battue avec, en vue, une première participation à Roland-Garros depuis son quart de finale perdu face son compatriote Stan Wawrinka en 2015. Mais, au cours de cet entretien et sans doute pour la première fois, Roger Federer n'a pas éludé l'idée selon laquelle cette saison 2019 serait... sa dernière en tant que joueur de tennis professionnel. « Je suis en discussion avec mon équipe et, plus tard dans l'année, nous verrons s'il va y avoir une saison de plus ou non », a ainsi déclaré le Bâlois. Une telle décision, si elle devait être prise et annoncé au cours de la saison à venir, serait à n'en pas douter un petit tremblement de terre et verrait le premier membre du « Big Four » du tennis masculin mondial décider de ranger définitivement la raquette. Une décision attendue de pied ferme par le monde de la petite balle jaune.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:55

Federer révèle sa condition physique pour la saison
DECEMBER 31, 2018 20:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 321
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1212/federer-revele-sa-condition-physique-pour-la-saison/

Roger Federer est satisfait avec son travail hors-saison qu'il a fait en décembre. En parlant avec les médias locaux à Perth pour la Coupe Hopman, Federer a dit qu'il a travaillé dur à la fois sur le court de tennis avec ses coachs Severin Luthi et Ivan Ljubicic et à la salle de sport avec son entraineur physique Pierre Paganini.

'J'ai eu une très bonne préparation. Je n'ai jamais raté une seule saison à Dubai' a dit Federer. 'Tout l'entrainement physique que je voulais faire, je l'ai fait.

Toutes les séances de tennis que je voulais faire, je les ai fait. Aujourd'hui, avec mon âge, je dois faire attention de ne pas trop pousser chaque jour ou trop de jours à la fois ou quoi que ce soit d'autre. Mais lorsque j'ai travaillé, j'ai travaillé très dur juste sur la longueur de l'entraînement, l'intensité des échanges et tout ça.

Je serai donc prêt pour jouer des échanges intenses et les matchs qui suivent cette année.' Sur la saison 2018, Federer a gagné les 21 matchs qu'il a joué sur la Coupe Hopman, l'Open d'Australie, Rotterdam et la demi-finale de l'Indian Wells.

Cela ne lui est jamais arrivé. 'Je pense que c'est l'enchaînement de victoires le plus long de mes débuts de saison, pour moi c'était fantastiqueJ.' a dit Federer, dont la forme a baissé dans la deuxième partie de la saison.

'Ouais, je ne tenais plus après. Il y avait plusieurs raisons mais finalement je juge l'entièreté de la saison et cétait une bonne saison.'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 6 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant