UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

ROGER FEDERER (Suisse)

+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:03

Tennis : Le bel hommage de Federer à André Agassi !
Publié le 2 octobre 2018 à 16h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-bel-hommage-de-federer-a-andre-agassi-406414

Roger Federer a tenu à rendre un bel hommage à l'un de ses premiers rivaux sur le circuit, l'Américain André Agassi.

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire du tennis moderne. Mais avant de se frotter aux Nadal, Djokovic ou autre Murray, le Suisse a longtemps été opposé à l’un des joueurs les plus adulés aux quatre coins de la planète, un certain André Agassi. Même si l’homme aux 20 titres du Grand Chelem est souvent sorti vainqueur de ces confrontations, il a quand même tenu à rendre un vibrant hommage à la légende américaine.

«Il est resté 20 ans au plus haut niveau c'est quelque chose d'incroyable»

« Andre est un bon gars. C’est quelqu’un que je respecte énormément. Je ne me souviens pas beaucoup de ses débuts en tant que joueur. Mais je devine que sa sortie du top 100 puis le fait de revenir à la place de numéro un, c'est ce qui ressort le plus. En plus quand on repense à sa longévité, c’est quelque chose d’incroyable, il est resté 20 au plus haut niveau. Il est aussi l’un des rares joueur à avoir remporter les quatre Grand Chelem sur toutes les surfaces. », confie le Suisse, dans des propos retranscrits par Tennis World Usa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:06

tipou a écrit:
Roger Federer : «Je pleurais souvent, ma maison me manquait»
Publié le mardi 2 octobre 2018 à 17:56 | Mis à jour le 02/10/2018 à 18:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-pleurais-souvent-ma-maison-me-manquait/945796

Présent à Tokyo, Roger Federer s'est livré comme rarement sur son adolescence devant les médias.

De passage à Tokyo pour la promotion de son sponsor Uniqlo, Roger Federer s'est laissé aller, en conférence de presse, a quelques révélations sur son adolescence, une période «difficile» mais qui l'a «fait grandir». Le Suisse raconte son arrivée à Lausanne à 14 ans : «Je ne parlais pas le français.» Il raconte ses périples : «Rater l'avion, sauter dans le premier train avec son sac à dos, dormir sur le sac de peur de le perdre.»
Tennis : Pleurs, Suisse… Le message fort de Roger Federer sur son adolescence !
Publié le 2 octobre 2018 à 19h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-pleurs-suisse-le-message-fort-de-roger-federer-sur-son-adolescence-406477

Roger Federer évoque ses pleurs pendant son adolescence, lors de son arrivée à Lausanne (Suisse).

Devenu l’une des plus grandes stars de l’histoire du tennis au fil des années, Roger Federer est également passé par des moments difficiles. L’ancien N°1 mondial a notamment dû apprendre le français lors de son passage à Lausanne, vers 14 ans, afin de parfaire son jeu, et lors de sa conférence de presse à Tokyo, l’Helvète explique avoir eu des moments compliqués.

« Quand je suis arrivé, je ne parlais à personne, je ne pouvais pas communiquer. Je pleurais souvent »

« Si je regarde plus loin dans le passé, c’est entre 14 et 16 ans que j’ai grandi le plus vite en tant que personne. Je suis parti de la maison, j’habitais à Bâle à l’époque. C’était une ville de la Suisse alémanique, qui en fait toujours partie, forcément. Je suis parti à Lausanne, en Suisse romande, à deux heures de train. Je ne vais pas dire que c’était comme aller dans un autre pays, mais je ne parlais du tout le français. J’aurais pu tout aussi bien partir vivre au Japon, c’était la même chose. Quand je suis arrivé, je ne parlais à personne, je ne pouvais pas communiquer. Je pleurais souvent car ma maison me manquait. J’ai appris à devenir fort, persévérant et indépendant. Tout ça dans une période de temps très courte » déclare Roger Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:08

tipou a écrit:
Roger Federer : «Je pleurais souvent, ma maison me manquait»
Publié le mardi 2 octobre 2018 à 17:56 | Mis à jour le 02/10/2018 à 18:54
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-je-pleurais-souvent-ma-maison-me-manquait/945796

Présent à Tokyo, Roger Federer s'est livré comme rarement sur son adolescence devant les médias.

De passage à Tokyo pour la promotion de son sponsor Uniqlo, Roger Federer s'est laissé aller, en conférence de presse, a quelques révélations sur son adolescence, une période «difficile» mais qui l'a «fait grandir». Le Suisse raconte son arrivée à Lausanne à 14 ans : «Je ne parlais pas le français.» Il raconte ses périples : «Rater l'avion, sauter dans le premier train avec son sac à dos, dormir sur le sac de peur de le perdre.»
Tennis : Les précieux conseils de Roger Federer à la jeune génération !
Publié le 2 octobre 2018 à 21h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-precieux-conseils-de-roger-federer-a-la-jeune-generation-406479

Roger Federer, en marge du Tournoi de Tokyo, demande aux plus jeunes de vite découvrir le Monde.

À l’image de Novak Djokovic ou Rafael Nadal, Roger Federer conserve une énorme cote d’amour auprès des amoureux de la petite balle jaune. Le Suisse reste une icône pour de nombreux jeunes, et devant les journalistes à Tokyo, l’ancien N°1 mondial assure que le fait de découvrir de nouvelles cultures apporte un véritable bienfait.

« Je pense que pour n’importe quel jeune, c’est bon de voyager. Il y a tant de choses à apprendre »

« Je pense que pour n’importe quel jeune, c’est bon de voyager. Il y a tant de choses à apprendre. Bien évidemment, j’ai fait des études, je suis allé à l’école et j’y ai appris énormément de choses, mais mon expérience de la vie, ce sont les voyages. Vous savez, rater l’avion et sauter dans le premier train avec un sac à dos. Dormir en restant assis sur le sac car vous avez peur de le perdre. Mon expérience de grand voyageur a vraiment débuté à 14 ans. Je pense vraiment que pour les gens, c’est vraiment positif de sortir de chez eux et de voir le monde. Au moins, il faut essayer. C’est difficile, mais la vie n’est pas censée être facile. C’est ça, mon conseil pour les jeunes, ceux du Japon aussi. Voir le monde, il y a tant de belles choses à découvrir », explique Roger Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:10

Tennis : Quand Roger Federer évoque sa rivalité historique avec Rafael Nadal !
Publié le 3 octobre 2018 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-evoque-sa-rivalite-historique-avec-rafael-nadal-406586

Depuis leur premier affrontement en 2004, Roger Federer et Rafael Nadal continuent de dominer la planète tennis. Le Suisse est d'ailleurs revenu sur cette rivalité historique.

Installés aux deux premières places du classement ATP, Rafael Nadal et Roger Federer dominent de nouveau la planète tennis depuis maintenant presque deux ans. Alors que le premier est considéré comme le joueur le plus combatif de l’histoire, le second éclabousse toujours de son talent et de sa classe malgré ses 37 printemps. Une rivalité, qui à coup sûr marquera les livres d’histoire. En attendant, le Suisse a de nouveau évoqué ses confrontations avec celui, qui au fil tu temps est devenu son plus grand rival.

«C'est pour ce genre de matchs qu'on s'entraîne si difficilement»

« J'aime jouer contre lui parce que ça va toujours être sur le court central, on sait qu’il va se passer quelque chose d’historique, c’est pour ce genre de matchs qu’on s’entraîne si difficilement, c’est là que vous voulez arriver. Je suis toujours heureux quand je me bats contre Rafa parce que l'atmosphère est différente, et que j'apprécie nos matchs », explique l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:13

Tennis : Roger Federer s'enflamme totalement pour Naomi Osaka
Publié le 3 octobre 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-senflamme-totalement-pour-naomi-osaka-406630

Présent à Tokyo cette semaine, Roger Federer a été interrogé sur la sensation Naomi Osaka, et le numéro 2 mondial ne tarit pas d'éloges concernant la récente vainqueur de l'US Open.

Qualifiée cette semaine pour le Masters de Singapour, réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, Naomi Osaka vit un rêve éveillé. Vainqueur à la surprise générale de l’US Open face à Serena Williams, la Japonaise pointe désormais au sixième rang mondiale, qu’il eut cru il y a encore un an. Grande fan de Roger Federer, la jeune femme de 20 ans a d'ailleurs reçu ce mercredi un bel hommage de la part du maestro suisse.

«Elle a une mentalité de gagnante»

« Je pense que le fait de remporter le tournoi Indian Wells l'a aidé à se dire qu'elle était capable de remporter un autre gros titre. Pour moi, c'est une championne dans le sens qu'elle ne craint pas le devant de la scène. A Indian Wells on a le deuxième plus gros court du monde, et à l'US Open le plus gros court du monde. Elle a gagné dans les deux, ça montre qu'elle a une mentalité de gagnante », a confié Roger Federer en marge d'un évènement organisé par son équipementier, dans des propos relayés par TennisActu.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:15

Tennis : Roger Federer évoque sa plus grande qualité !
Publié le 3 octobre 2018 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-406644

Roger Federer, considéré pour beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, a mentionné l'une des qualités dont il est le plus fier.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant, contre attente, le Suisse a déjoué tous les pronostics en remportant pas moins de trois titres majeurs dont deux à l’Open d’Australie. Aujourd’hui à la deuxième place mondiale, celui qui a soufflé ses 37 ans en août dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’Helvète a d’ailleurs évoqué les raisons de ce retour au premier plan.

«Je pense que ma régularité au fil des années a définitivement été un accomplissement incroyable»

« Je pense que ma régularité au fil des années a définitivement été un accomplissement incroyable pour moi, alors qu'au début, je me battais vraiment pour consistant régulier dans mon jeu. Mais mon coup préféré restera toujours le coup droit. Je considère que c’est ma plus grande force dans mon jeu », a confié le Suisse, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:00

Pourquoi Roger Federer serait n.1 mondial sans deuxième balle
OCTOBER 5, 2018 19:59
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 167
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1127/pourquoi-roger-federer-serait-n1-mondial-sans-deuxieme-balle/

Au cours de l'année, seul un joueur peut se targuer d’avoir sa place à la fois dans le top 10 des meilleurs avec la première balle de service et dans celui des plus efficaces en retournant la première balle adverse : ce tennisman s’appelle Roger Federer.

Le Suisse est effectivement troisième dans le classement quant au pourcentage de points gagnés en frappant la première balle (81%) et sixième dans celui concernant les retours le plus souvent rentables face à des premiers services (32,5%). La combinaison des deux statistiques permet au n.2 mondial de devancer sur le podium Novak Djokovic et Marin Cilic.

Nole est quant à lui le roi des retours gagnants sur la première balle adverse (35,2%) mais s'arrête pourtant en dessous du top 10 quant aux points obtenus grâce à sa première balle. Parmi les cinq premiers dans ce classement spécial ont leur place aussi Dominic Thiem et Benoît Paire, suivis par Juan Martin del Potro et Alexander Zverev ; Rafael Nadal, n.1 mondial, est étonnamment exclu du cercle des meilleurs, alors que Peter Gojowczyk (8e), Grigor Dimitrov (9e) et le duo ex aequo Aljaz Bedene-Karen Khachanov bouclent le top 10.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 10:35

Roger Federer : "Plus jamais de double en Grand Chelem"
OCTOBER 8, 2018 09:10
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 46
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1131/roger-federer--plus-jamais-de-double-en-grand-chelem-/

Roger Federer a récemment étouffé tout espoir de le voir participer à nouveau à des tournois de double en Grand Chelem dans l’avenir. Le Suisse, dont la dernière rencontre officielle “à quatre” remonte à l’édition 2016 du Masters 1000 d’Indian Wells (son partenaire à l'époque était Stan Wawrinka), s’est toutefois consacré à cette spécialité à l’occasion des deux premières Laver Cup à Prague et Chicago, Roger ayant partagé son côté du court cette année avec Novak Djokovic et Alexander Zverev.

Quant aux quatre événements major, en tout cas, il paraît que Federer a vraiment prononcé le mot de la fin : “Plus jamais. Je ne pense pas pouvoir y arriver. Mon entourage et mon corps ne seraient pas d’accord. Si l’on perd en quarts de finale d’un Grand Chelem à cause de trop de rencontres de double, on finirait par être claqué et les gens ne jugeraient tout de même que les performances en simple. Franchement, j’envisage rester dans les meilleures conditions pour bien affronter les simples (...) Peut-être, dans l’avenir je réessaierai le double dans d’autres tournois, on ne sait jamais”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 23:12

Roger Federer demande du respect pour les ramasseurs de balle
Publié le mardi 9 octobre 2018 à 16:32
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-demande-du-respect-pour-les-ramasseurs-de-balle/948004

Roger Federer a réagi mardi à l'attitude de Fernando Verdasco, furieux après un ramasseur de balle au tournoi de Shenzhen, fin septembre.

Roger Federer n'a pas voulu accabler Fernando Verdasco. Le Suisse a toutefois rappelé ce mardi, à la veille de son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghaï face au Russe Daniil Medvedev, le respect que tout joueur professionnel devait témoigner aux ramasseurs de balle. Il l'a fait alors que l'Espagnol s'était montré particulièrement énervé en demi-finale du tournoi de Shenzhen, le 29 septembre. Il avait gesticulé et réprimandé le jeune garçon qui avait tardé à lui donner sa serviette entre deux points.

https://twitter.com/doublefault28/status/1046024008532144131

Le 4 octobre, c'est Aryna Sabalenka qui s'était distinguée en méprisant un ramasseur du tournoi de Pékin pas assez prompt à lui apporter une bouteille d'eau.

https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1048131390976483328

Des porte-serviettes au Masters des moins de 21 ans
« Evidemment, vous voulez toujours respecter les ramasseurs de balle, notamment pour leur super travail, mais ce n'est pas évident pour chaque joueur de contrôler ses émotions », a expliqué le n° 2 mondial. Selon lui, la plupart de ces jeunes bénévoles comprennent la pression qui repose sur les athlètes, mais il faut surtout qu'ils soient contents d'avoir vécu cette expérience sur le court. « Les ramasseurs de balle sont très importants pour nous parce qu'ils peuvent aussi être le futur de notre sport », a-t-il souligné.

L'Helvète sait de quoi il parle. Il a lui-même officié comme « ballboy » au tournoi de Bâle en 1993. Federer n'a pas été le seul à réagir à l'agacement de Fernando Verdasco. Judy Murray, la mère d'Andy, avait réclamé dans un tweet la mise en place une règle imposant au joueur de se débrouiller avec sa serviette, afin que les ramasseurs ne s'occupent que de ramasser les balles. Elle verra sûrement d'un bon oeil l'initiative prise par le Next Gen ATP Finals. Les organisateurs de cette sorte de Masters des moins de 21 ans, qui aura lieu du 6 au 10 novembre à Milan, ont prévu de mettre en place des porte-serviettes en fond de court.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 23:22

Tennis : Quand Roger Federer dresse le bilan de son année 2018
Publié le 9 octobre 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-dresse-le-bilan-de-son-annee-2018-407917

Interrogé sur sa saison 2018, Roger Federer tire un bilan positif de son année malgré ce que pensent certains observateurs.

A la veille de son entrée en lice face au Russe Daniil Medvedev, Roger Federer a pu s’essayer au Hula Hoop devant le public de Shanghai. Mais place désormais à la compétition. Après avoir remporté la Laver Cup avec ses compères européens, le Suisse est officiellement de retour aux affaires sur le circuit ATP, lui qui veut effacer sa contre-performance durant le dernier US Open contre la surprise John Millman. Présent en conférence de presse, le numéro 2 mondial en a même profité pour dresser le bilan actuel de son année 2018.

«La saison passée a été une réussite du début à la fin»

« La saison passée a été une réussite du début à la fin, à l’exception du Masters, où j’ai été extrêmement déçu de mon match contre Goffin. Cette année a été très bonne avec le titre à l’Open d’Australie, la place de numéro 1 à Rotterdam, la finale à Indian Wells... Globalement, je suis heureux. Je pense qu'il y a des gens qui ne le voient pas comme moi mais j'ai réussi dans la plupart des endroits où j'ai joué. Je n'ai pas eu de problèmes physiques. Le dernier dont je me souviens c’était à Montréal l'an dernier. De toute façon quand tu gagnes un Grand Chelem, c'est forcement bonne année, peu importe ce qui se passe », a confié l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos rapportés par Marca.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 0:07

Roger Federer : "Contre Nadal en 2017, les 25 meilleures minutes de ma vie"
OCTOBER 9, 2018 11:33
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 670
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1132/roger-federer--contre-nadal-en-2017-les-25-meilleures-minutes-de-ma-vie-/

A l’occasion d’un entretien accordé à une chaîne de télévision japonaise, Roger Federer s’est confié sur son exploit inattendu de l’Open d’Australie 2017 contre Rafael Nadal. Le Suisse a indiqué le medical time out - auquel il avait eu recours à la fin du quatrième set - en tant que véritable tournant de ce match-là : “J’aurais bien pu me lasser, car j’étais mené au niveau du score, ou bien prendre tout cela comme un énorme défi à relever. Je suis finalement resté positif, en étant persuadé que je pouvais toujours changer la donne. Probablement, j’ai joué ensuite les 25 meilleures minutes [de tennis] de toute ma vie”, a confessé le n.2 mondial.

Le Maestro a cherché ensuite à expliquer pourquoi il lui a fallu 5 longues années pour remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem : “Pendant ce temps-là, j’ai vécu tout de même de merveilleux moments tels que la victoire en Coupe Davis (en 2014, ndlr) et plusieurs finales. Puis, Novak Djokovic était trop bien, tout comme Rafa sur terre battue ; quant à moi, quelque chose faisait effectivement défaut dans mon jeu”.

En tournée au Japon avant d’affronter les Masters 1000 de Shanghai, Federer a été couvert d’éloges par les dirigeants de son nouveau sponsor Uniqlo du fait de ses nombreuses activités caritatives : “Être quelqu’un de bien, cela compte pour moi. Lorsque des gamins me regardent, cela me fait plaisir de penser qu’ils m’aiment pour ma façon de jouer, de cotoyer les médias, pour mon comportement sur le court et mon attitude à l'égard des plus jeunes”, a-t-il ajouté.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 0:21

Les goûts musicaux de Federer ? "J'écoute de tout. Avant, mon ancien coach Lundgren m'avait fait adorer AC/DC, Metallica et le hard-rock."
Il y a 5 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/les-go%C3%BBts-musicaux-de-federer-j%C3%A9coute-de_OoS
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 23:31

Tennis : Quand Roger Federer lance un avertissement à Nick Kyrgios !
Publié le 10 octobre 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-previent-nick-kyrgios-408157

Pour Roger Federer, le joueur australien doit se poser les bonnes questions désormais s'il veut passer un nouveau cap dans sa carrière.

Une fois n’est pas coutume, Nick Kyrgios a refait des siennes du côté de Shanghai cette semaine à l’occasion de son premier tour perdu face à l’Américain Bradley Kahn. Le jeune Australien s’est pris le bec avec l’arbitre français Damien Dumusois. Encore une fois, c’est l’attitude du 38ème mondial qui a de nouveau fait parler. Roger Federer s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

«Ce n’est qu’en comprenant l’éthique du travail qu'il pourra alors pleinement exploiter son potentiel»

« Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a réellement. Nous ne savons pas vraiment quel potentiel il a. Et je ne pense pas qu'il sache vraiment. Ce n’est qu’en comprenant l’éthique du travail et en créant la bonne équipe autour de lui qu'il pourra alors pleinement exploiter son potentiel », concède le Bâlois en conférence de presse, dans des propos relayés par Eurosport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:56

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1
Publié le 12 octobre 2018 à 9h35 par N.A. mis à jour le 12 octobre 2018 à 9h43
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-la-place-de-numero-un-408498

Encore en lice à Shanghai, Roger Federer ne se focalise pas spécialement sur la place de numéro un mondial, actuellement détenue par Rafael Nadal.

Après sa désillusion à l’US Open, le Suisse Roger Federer espère rebondir cette semaine du côté de Shanghai pour l’avant dernier Masters 1000 de la saison. Après deux victoires compliquées contre Medvedev et Bautista Agut, le numéro 2 mondial se frottera à Kei Nishikori pour prétendre à une place en demi-finale. Présent en conférence de presse, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a notamment été interrogé sur la course à la première place mondiale.

«Je suis très loin de la place de numéro un»

« Je suis très loin de la place de numéro un, c’est comme ç a que je le ressens. Et d’un côté c’est bien que cet objectif soit si loin, car cela veut dire que d’autres joueurs ont mieux joué que moi cette saison et le méritent davantage. En ce moment je me focalise uniquement sur mon tournoi (Shanghai), c’est tout ce qui compte à mes yeux », a confié le Bâlois, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:56

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1
Publié le 12 octobre 2018 à 9h35 par N.A. mis à jour le 12 octobre 2018 à 9h43
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-la-place-de-numero-un-408498

Encore en lice à Shanghai, Roger Federer ne se focalise pas spécialement sur la place de numéro un mondial, actuellement détenue par Rafael Nadal.

Après sa désillusion à l’US Open, le Suisse Roger Federer espère rebondir cette semaine du côté de Shanghai pour l’avant dernier Masters 1000 de la saison. Après deux victoires compliquées contre Medvedev et Bautista Agut, le numéro 2 mondial se frottera à Kei Nishikori pour prétendre à une place en demi-finale. Présent en conférence de presse, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a notamment été interrogé sur la course à la première place mondiale.

«Je suis très loin de la place de numéro un»

« Je suis très loin de la place de numéro un, c’est comme ç a que je le ressens. Et d’un côté c’est bien que cet objectif soit si loin, car cela veut dire que d’autres joueurs ont mieux joué que moi cette saison et le méritent davantage. En ce moment je me focalise uniquement sur mon tournoi (Shanghai), c’est tout ce qui compte à mes yeux », a confié le Bâlois, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:20

Roger Federer révèle le moment le plus triste (ce n'est pas Wimbledon 2008)
OCTOBER 14, 2018 11:23
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 45
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1134/roger-federer-revele-le-moment-le-plus-triste-ce-n-est-pas-wimbledon-2008/

Interviewé par L’Equipe, Roger Federer s’est confié sur les moments qui l’ont marqué le plus au cours de sa longue carrière, à la fois sur le court et dans la vie. Le Suisse a notamment cité les deux points dont il garde toujours un souvenir net : “Premièrement, le revers sur la ligne grâce auquel j’ai sauvé une balle de match contre Rafael Nadal pendant le quatrième set de la finale de Wimbledon 2008 (...) C’était le point qui m’a permis de prolonger la rencontre et ainsi la rendre aussi épique. Deuxièmement, le coup sous les jambes face à Dabul à l’US Open 2010. C’était un geste magnifique et très difficile à frapper, car j’étais très loin du milieu du court”.

Malgré l’énorme déception qui s’était emparé du Maestro il a 10 ans, détrôné par son rival éternel sur son jardin favori, cette défaite-là n’est pourtant pas le moment le plus douloureux qu'a vécu Roger en tant que professionnel : “En 2000, j’étais vraiment triste suite à ma défaite contre Tommy Haas aux Jeux Olympiques de Sydney. Une fois le match perdu, je suis parti me cacher dans un coin comme un gamin et je n'arrêtais pas de pleurer. Cette défaite-là m’a profondément marqué. Le lendemain, je devais affronter Arnaud Di Pasquale pour gagner la médaille de bronze, mais je ne pouvais pas m'empêcher de pleurnicher en permanence. Dans tous les cas, c'est ce jour-là que j’ai rencontré Mirka et l’ai embrassée pour la première fois”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 22:07

"Roger Federer comme Zidane : On dirait qu'ils ne transpirent jamais"
OCTOBER 16, 2018 10:15
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 298
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1137/-roger-federer-comme-zidane-on-dirait-qu-ils-ne-transpirent-jamais-/

Jeune talent au sein de l’équipe de football italienne de la Juventus de Turin, Paulo Dybala a pour une fois franchi le périmètre de son milieu en commentant les exploits des professionnels du tennis international. Interviewé par La Gazzetta dello Sport, l’Argentin a notamment comparé le style de l’un des meilleurs tennisman de l’histoire avec celui de l’ancien joueur de la Juve ainsi que champion du monde 1998 avec l’équipe de France Zinedine Zidane.

Dybala, interrogé sur ce qu’il envie à d’anciens légendes de la team piémontaise tels que Zizou, l’ancien Ballon d’Or Roberto Baggio et Alessandro Del Piero, a ainsi rétorqué : “J’aimerais bien apprendre de Baggio sa capacité de conclure l’action (...) Je remplacerais volontiers mon pied droit avec celui de Del Piero. Quant à Zidane, je lui emprunterais son élégance et sa façon de bouger sur le terrain : il est comme Roger Federer, on aurait dit qu’il ne transpirait jamais

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:38

"Roger Federer a vieilli, cela compte"
OCTOBER 17, 2018 10:44
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 428
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1139/-roger-federer-a-vieilli-cela-compte-/

Ancien professionnel et membre de l’équipe de France en Coupe Davis, le Lyonnais Lionel Roux estime que l'âge est un facteur à ne pas négliger dans l'analyse de la fluctuante saison de Roger Federer. Le Suisse n’a remporté que trois titres jusqu’ici - Open d’Australie, ABN Amro Open de Rotterdam et Stuttgart - devant par ailleurs s’incliner face à Borna Coric à deux reprises (dont la dernière en demie à Shanghai samedi dernier) et contre Juan Martin del Potro en finale à Indian Wells, malgré une balle de match en sa faveur. Le Maestro a même agité drapeau blanc devant de plus modestes adversaires tels que les Australiens Thanasi Kokkinakis au premier tour de Miami et John Millman en huitièmes à l’US Open.

Contacté par L'Équipe, Roux a commenté : “Malgré toute son expérience, les bas qu'il a eus sont dûs à ses jambes. A l’age de 37 ans, il est évident qu’on ne peut pas jouer chaque semaine. Dès que les rencontres se font difficiles, il n’a plus de marge [pour revenir dans le match]. Spécialement au niveau Masters 1000, on est confronté à des troubles dès les premiers tours. C’est compliqué de comparer cette saison avec celle de 2017. Il a un an de plus et cela compte énormément. Il se sent moins confiant que dans le passé”.

Roux a atteint son meilleur classement (48e mondial) en mars 1995. Il a su se hisser en finale sur le circuit ATP à deux reprises (Osaka 1994 et Tokyo 1997), s’inclinant face à d’anciens champions de Wimbledon comme Pete Sampras et Richard Krajicek.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 22:49

Rafael Nadal décrit son lien d’amitié avec Federer
OCTOBER 18, 2018 19:09
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 149
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1140/rafael-nadal-decrit-son-lien-damitie-avec-federer-/

Tout en étant deux rivaux de légende sur le court de tennis, Roger Federer et Rafael Nadal sont depuis des années unis d’un véritable lien d’amitié. L’Espagnol a toujours fait les éloges du côté humain du 20 fois vainqueur en Grand Chelem : “Je pense que c’est une belle personne et un bon ami en même temps”, a-t-il dit à propos du Suisse, “Nous passons pas mal de temps ensemble, même à l’occasion des matches d’exhibition. Nous sommes tout le temps impliqués dans les événements organisés par la ATP et cela ne fait que souder notre rapport”.

Nous sommes bien quand on est ensemble, il n’y a rien à ajouter”, a continué Nadal, “[Roger] C’est quelqu’un de normal, c’est ça qui compte le plus. Il existe de la compétition entre nous, mais cela ne nous empêche pas de se côtoyer en dehors du tennis, ce qui n’a aucun impact sur nos performances. Notre entente est solide, on se comprend bien. C’est pourquoi on s’est beaucoup aidé réciproquement pour soutenir nos fondations respectives”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:22

Tennis : Novak Djokovic rend hommage à Federer et Nadal
Publié le 19 octobre 2018 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-rend-hommage-a-federer-et-nadal-410045

L'homme en forme du moment Novak Djokovic a rendu un vibrant hommage à ses deux meilleurs ennemis, Roger Federer et Rafael Nadal.

Alors que la fin de saison approche à grands pas, une seule question suscite l’engouement des millions de fans : Qui terminera sur le trône de l’ATP après le rendez-vous des maitres à Londres (11 au 18 novembre) ' En effet, après un come-back incroyable, Novak Djokovic se trouve désormais à 215 points de Rafael Nadal au classement. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, le Serbe peut notamment remercier ses nombreuses batailles livrées face à Nadal et Federer.

« Grâce à eux, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne»

« Etre avec Federer et Nadal à cette époque, c'est un privilège pour moi en quelque sorte. Grâce à eux, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne et, en partie, je suis devenu aujourd’hui le joueur que je suis grâce à eux. Ils contribuent à cela, à ce que je suis devenu. Il y a énormément de respect entre nous trois, je suis admiratif de ce que ces deux gars ont accompli pour notre sport. » a confié le natif de Belgrade, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 22:25

Tennis : «Roger Federer et Rafael Nadal ont révolutionné le tennis »
Publié le 19 octobre 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-410095

Rod Laver ne tarit pas d'éloges au sujet des deux monstres sacrés du tennis que sont Rafael Nadal et Roger Federer.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Une rivalité qui a fait le plus grand bien à ce sport, selon l'ancienne gloire Rod Laver.

«Quand vous les regardez à Wimbledon ou l'US Open, c'est juste incroyable»

« Roger et Rafa, ce qu'ils ont fait pour le jeu jusque ici est juste incroyable. Ils ont révolutionné le tennis.  Quand vous les regardez jouer à Wimbledon ou à l'US Open en finale, c'est juste une scène incroyable. Ils sont capables de produire une telle qualité pendant deux voire trois heures de jeu, c’est ce qui à mon sens, a révolutionné le jeu. Je pense que ce que je respecte et que j’aime le plus en étant un grand fan de ces deux hommes, c’est le fait que le tennis est tellement plus excitant avec eux. », confie le champion australien, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:20

Roger Federer était blessé à la main depuis cet été
Publié le lundi 22 octobre 2018 à 00:18 | Mis à jour le 22/10/2018 à 13:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-etait-blesse-a-la-main-depuis-cet-ete/951831

Roger Federer, qui s'apprête à disputer le tournoi de Bâle, a expliqué qu'il souffrait d'une blessure à une main depuis cet été.

Lors d'une interview au journal suisse Sonntag Zeitung, Roger Federer a révélé qu'il s'était blessé à la main en juin dernier à l'entraînement, au début de la saison sur gazon. « J'ai traîné cette douleur pendant environ trois mois. Cela ne doit pas constituer une excuse, mais cela a eu une influence négative sur mon coup droit, surtout lors de la finale de Halle (perdue contre Coric), et plus tard à Wimbledon aussi (?défaite en quarts contre Anderson?). »

Battu en demi-finales à Shanghai la semaine dernière par Borna Coric, le Suisse a aussi rassuré ses fans. « J'ai parfois ressenti des douleurs lors des dix premières minutes de l'échauffement d'un match. Mais maintenant, je peux lâcher mon coup droit normalement sans penser à ma main. » Federer tentera cette semaine de décrocher son neuvième titre à Bâle, sa ville natale. Il affrontera mardi le Serbe Filip Krajinovic.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:31

Tennis : Roger Federer fait une grande annonce pour la saison prochaine
Publié le 22 octobre 2018 à 15h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-fait-une-grande-annonce-pour-la-saison-prochaine-410711

Alors que la fin de saison approche, Roger Federer a déjà la tête tournée vers le prochain exercice. Et le Suisse a fait certaines révélations à ce sujet.

A 37 ans, Roger Federer démontre qu’il a encore les qualités nécessaires pour régner sur le circuit ATP. Actuel 3ème joueur mondial, le Suisse a d’ailleurs remporté l’Open d’Australie cette saison. Et alors que la fin de l’année approche avec comme objectif le Master de Londres, Federer se prépare également pour la saison prochaine. Et au contraire des années précédentes, l’Helvète pourrait bien envisager de disputer la saison sur terre battue.

Federer à Roland-Garros ?

Pour économiser son physique, Roger Federer a choisi ces dernières années de ne pas prendre part à la saison sur terre battue et notamment jouer Roland-Garros. Une tendance qui pourrait être différente à l’avenir. Rapporté par Tennis Wolrd USA, Federer a confié : « Je vais avoir des vacances après Londres. Je voudrais choisir durant cette période si je reviens sur terre ou non en 2019. Et si c’est oui, combien de tournois ? Cette décision va jouer un rôle dans toute ma préparation et mes plans. Si je joue sur terrain, mon corps sera usé rapidement. Les longs échanges sont différents, nous devons glisser. Nous verrons. D’un autre côté, si je ne joue pas, cela ne serait pas un problème pour moi. Je pourrais me dire que c’était la bonne décision ». La porte semble en tout cas ouverte pour Roger Federer que l’on pourrait donc enfin retrouver à Roland-Garros…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:41

Tennis : Roger Federer affiche ses ambitions pour les JO 2020 !
Publié le 22 octobre 2018 à 17h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-affiche-ses-ambitions-pour-les-jo-2020-410724

A 37 ans, Roger Federer se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Toutefois, le Suisse a encore certains objectifs et notamment les prochains Jeux Olympiques.

Au cours de sa désormais très longue carrière, Roger Federer s’est bâti un palmarès exceptionnel. L’actuel numéro 3 mondial a ainsi remporté 98 tournois, dont 20 du Grand Chelem. Toutefois, une ligne est encore vide dans le CV de Federer, celle des Jeux Olympiques. Malgré une médaille d’or en double, le Suisse n’a pu faire mieux qu’une médaille d’argent en 2012 en simple, battu par Andy Murray. Une médaille qu’il aimerait bien aller chercher du côté de Tokyo en 2020.

Federer vise les JO 2020
Dans des propos rapportés par Tennis World USA, Roger Federer s’est donc livré sur les prochains Jeux Olympiques à Tokyo à 2020. Et même si le Suisse aura 39 ans à ce moment, il a confié : « J’aimerais bien évidemment jouer les Jeux Olympiques à 39 ans, mais est-ce je serai encore sur le circuit à ce moment ? Je n’ai aucune idée ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 22:28

"Roger Federer de loin le meilleur, Sampras un idiot", selon Marcelo Rios
OCTOBER 22, 2018 09:53
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1102
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1146/-roger-federer-de-loin-le-meilleur-sampras-un-idiot-selon-marcelo-rios/

Chaque fois qu’il parle avec la presse (ce qui est effectivement très rare), Marcelo Rios n’est jamais anodin et surtout ne mâche pas ses mots. Ancien n.1 mondial sans titres du Grand Chelem et pourtant doté d’un talent hors du commun, le Chilien a été contacté par le média 24 Horas pour analyser le tennis mondial à l’heure actuelle et s'exprimer sur sa vie après le professionalisme.

Au Chili je me sentais fatigué et stressé. Même quand j’étais enfant. Maintenant je suis aux Etats-Unis (a Miami, ndlr) avec ma famille (...) Lorsqu’on atteint le sommet tout le monde est si proche, alors que si les choses commencent à s'effondrer les gens se tiennent à l’écart. Dans ma vie, mon succès est arrivé à l'improviste, personne ne t’apprend à réussir et devenir quelqu'un de fameux. Les journalistes sont influencés par l’image de la personne que j’étais auparavant, du moins la plupart d’eux”.

Rios a ajouté des commentaires sans réticences au sujet de Roger Federer et Pete Sampras. “Je trouve Sampras idiot”, a-t-il déclaré au vitriol, “Je me fiche de lui. Andre Agassi, au contraire, fait partie des meilleurs. C’est cool d'être comparé à de tels joueurs (...) Je paierais de l’argent pour voir un match de Roger Federer. C’est de loin le meilleur de l’histoire. Personne ne pourra jamais l'égaler. Il est trop correct, mais ce n’est pas un défaut. Nick Kyrgios aussi est quelqu'un de très spectaculaire”.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 22:38

"Roland Garros est plus important que Roger Federer" souligne Guy Forget
OCTOBER 22, 2018 16:04
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 924
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1147/-roland-garros-est-plus-important-que-roger-federer-souligne-guy-forget/

Guy Forget, directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy et du tournoi de Roland Garros, ne perd pas son espoir de revoir Roger Federer sur les courts du Grand Chelem sur terre battue. La dernière fois où le Suisse s’est présenté Porte d’Auteuil remonte à 2015, quand il s’était incliné en quarts face au futur vainqueur de cette édition-là Stan Wawrinka. Toutefois, un nouveau désistement de la part du n.3 mondial en 2019 - celle qui pourrait se révéler la saison des adieux pour le Maestro - ne serait visiblement pas un drame aux yeux des organisateurs.

Roger à Roland ? Je n’en sais rien, lui non plus il ne sait pas [quoi faire]”, a répondu Forget lors d’un entretien accordé à nos confrères de Tennis World Italie, “Il a dit qu’il tranchera en décembre. En tout cas, un tournoi comme le nôtre est plus important que n’importe quel joueur. Tous ceux qui l’ont remporté sont ensuite devenus des stars, et les top players seront tous là”.

Pour l’instant, un autre champion helvète persiste dans son parcours de retour des bas-fonds du classement Atp : Stan Wawrinka va effectivement disputer le tournoi de qualification à Bercy qui commencera ce samedi 27 octobre. “Il a décidé ainsi car il veut jouer plus de matches”, a commenté Forget.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 3 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant