UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette


Messages : 11165
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 73
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 22:38

"Roland Garros est plus important que Roger Federer" souligne Guy Forget
OCTOBER 22, 2018 16:04
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 924
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1147/-roland-garros-est-plus-important-que-roger-federer-souligne-guy-forget/

Guy Forget, directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy et du tournoi de Roland Garros, ne perd pas son espoir de revoir Roger Federer sur les courts du Grand Chelem sur terre battue. La dernière fois où le Suisse s’est présenté Porte d’Auteuil remonte à 2015, quand il s’était incliné en quarts face au futur vainqueur de cette édition-là Stan Wawrinka. Toutefois, un nouveau désistement de la part du n.3 mondial en 2019 - celle qui pourrait se révéler la saison des adieux pour le Maestro - ne serait visiblement pas un drame aux yeux des organisateurs.

Roger à Roland ? Je n’en sais rien, lui non plus il ne sait pas [quoi faire]”, a répondu Forget lors d’un entretien accordé à nos confrères de Tennis World Italie, “Il a dit qu’il tranchera en décembre. En tout cas, un tournoi comme le nôtre est plus important que n’importe quel joueur. Tous ceux qui l’ont remporté sont ensuite devenus des stars, et les top players seront tous là”.

Pour l’instant, un autre champion helvète persiste dans son parcours de retour des bas-fonds du classement Atp : Stan Wawrinka va effectivement disputer le tournoi de qualification à Bercy qui commencera ce samedi 27 octobre. “Il a décidé ainsi car il veut jouer plus de matches”, a commenté Forget.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 10:31

Tennis : La surprenante révélation de Federer sur son après carrière !
Publié le 24 octobre 2018 à 16h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-surprenante-revelation-de-federer-sur-son-apres-carriere-411175

Proche de la fin de carrière, Roger Federer a déjà des idées plein la tête pour animer son quotidien une fois qu'il aura définitivement quitté le circuit.

À 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20ème titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open. Au mois de février dernier, le Suisse avait même réussi l’exploit de revenir sur la plus haute marche du classement ATP, devenant à 36 ans et 6 mois le numéro un mondial le plus âgé de l’histoire. Ses nombreux fans peuvent se rassurer, l’Helvète ne compte pas mettre un terme à sa brillante carrière pour le moment même si celui-ci a déjà des projets plein la tête.

«J'aimerais faire le tour de l'Europe en Autobus»

« Après ma carrière, je ne m'assiérai pas sur le canapé. Récemment, j’ai acheté un vieux bus des années 60. Je suis impatient de voyager avec. L'Europe est tellement petite, tout est facilement accessible. Voyager est plus facile que jamais. J'aimerais visiter toutes les villes et tous les pays où je suis allé en tant que joueur de façon complètement détendue et sans la pression sportive », confie RF au quotidien suisse NZZ.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 10:57

Le calendrier de Roger Federer jusqu'à février 2019
OCTOBER 24, 2018 21:14
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 367
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1153/le-calendrier-de-roger-federer-jusqu-a-fevrier-2019/

Roger Federer aime planifier son calendrier bien à l’avance. Le Suisse ne cache pas qu’il rêve de gagner les ATP Finals de Londres qui auront lieu le mois prochain ; quant à la suite, son programme prévoit quelques semaines de vacances comme l’an dernier (quand il s’était rendu aux Maldives avec sa famille, où il avait par ailleurs rencontré son collègue Marin Cilic), la préparation en vue de la tournée australienne étant censée se dérouler à Dubaï.

Pour février 2019, Federer a prévu de rentrer en terre helvète pour profiter de quelques semaines de repos ; il est actuellement en question qu’il participe au tournoi de Rotterdam - où il a célébré son retour à la première place mondiale cette année - ou à celui de Dubaï, car il pourrait bien décider de ne disputer finalement aucun de ces deux événements.

Le tenant du titre à l’Open d’Australie, en attendant d’affronter J.L Struff au deuxième tour du tournoi Atp 500 de Bâle, a voulu faire les éloges de son pays ainsi que de ses compatriotes : “Ce qui est beau ici, c’est qu’il est rare de tomber sur des foules immenses dans la rue. Je raconte une anecdote amusante : une fois, un homme s’est approché pour faire une blague. ‘N’allume pas de feu’, m’a-t-il dit, ‘Tu ne peux pas le faire ici’. Je savais qu’il y avait le risque d’incendie en été, mais je ne pensais pas que c’était interdit dans cet endroit aussi. Du coup j’ai cru qu’il rigolait. Effectivement, il a ensuite présenté ses excuses car il pensait que j’étais quelqu’un d’autre !”, a conclu Federer en souriant.

Quant à la façon où les gens le côtoient, le 20 fois champion en Grand Cheleme a ajouté : “La plupart des fois on me dit bonjour ou des choses du genre ‘Je suis très heureux de te voir dans la vie réelle'. En Suisse, les gens sont très calmes. Ailleurs, cela peut au contraire tourner à la folie (...) Je n’ai jamais vécu d’expériences désagréables [en Suisse]. En général, j’ai eu affaire à très peu de choses négatives dans ma vie. Il y a des moments amusants, tout le monde sait qui je suis mais on me regarde comme si l’on se connaissait depuis des années simplement car on me voit jouer à la télé”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:36

Tennis : Novak Djokovic s'enflamme totalement pour Roger Federer !
Publié le 25 octobre 2018 à 12h35 par La rédaction mis à jour le 25 octobre 2018 à 12h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-senflamme-totalement-pour-federer-411346

Novak Djokovic ne tarit pas d'éloges quand il s'agit d'évoquer la longévité de l'un de ses illustres rivaux, Roger Federer.

Roger Federer et Novak Djokovic se sont livrés de nombreuses batailles depuis plus d’une décennie. Certaines resteront même dans les livres d’histoire comme la demi-finale de Roland Garros en 2011 ou encore la finale de Wimbledon 2014. Une rivalité qui a permis à ces deux légendes de repousser leur limite. Interrogé sur sa rivalité avec Federer, le récent vainqueur de l’US Open a d’ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage au maestro suisse.

«C'est impressionnant de voir quelqu'un qui a connu un tel succès»

« Ce qui m’impressionne le plus chez Federer ? Son dévouement pour ce sport, je pense. C'est incroyable de voir une personne qui a eu un tel succès. C'est juste incroyable de le voir avec ce degré de motivation pour bien jouer et gagner davantage de tournois du Grand Chelem. Je pense qu’on est face à quelque chose d’unique avec lui », confie l’homme en forme de cette fin de saison, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 10:52

Tennis : «Nadal, Federer et Djokovic sont assez égoïstes…»
Publié le 29 octobre 2018 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-et-djookvic-sont-assez-egoistes-412169

Depuis deux saisons, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur le circuit ATP. Une domination qui a fait réagir John Isner.

Une page de l’histoire du tennis est certainement en train de s’écrire. En effet, cela fait désormais de longs mois que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ne laissent que quelques miettes sur le circuit ATP, s’offrant d’ailleurs tous les tournois du Grand Chelem. Une génération dorée et forcément, cela est compliqué d’exister à côté de ces 3 légendes. C’est d’ailleurs le constat dressé par John Isner, qui est tout de même heureux de jouer contre Federer, Nadal et Djokovic.

« Pour moi, personnellement, c'est un plaisir »

Rapporté par Tennis Actu, John Isner s’est, en effet, livré sur cette domination de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. L’Américain a alors avoué : « On a de la chance lorsqu'on se dit que des joueurs comme moi ont eu et ont toujours l'opportunité de jouer face à des joueurs comme Rafa et les autres. Parce quand on joue contre eux, c'est un moment spécial, une grande opportunité sur de grands courts. De ce point de vue là, on est chanceux. Mais on pourrait aussi se dire que c'est de la malchance car ces joueurs là sont assez égoïstes, ils remportent tous les titres donc nous empêchent d'en gagner. Mais pour moi, personnellement, c'est un plaisir ».


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:37

Federer : "Je fais un pas de plus vers le 100e titre. C'est mon prochain objectif. Je joue au tennis pour gagner des matchs et des titres."
Il y a 4 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/federer-je-fais-un-pas-de-plus-vers-le-1_4sP
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:16

Roger Federer : "On reste ramasseur de balles pour toujours"
NOVEMBER 1, 2018 12:28
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 280
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1160/roger-federer--on-reste-ramasseur-de-balles-pour-toujours-/

Frais vainqueur de son 9ème titre à Bâle, Roger Federer a évoqué les années d’enfance où il était ramasseur de balles dans le cadre des Swiss Indoors. “Je m’en souviens comme si c’était hier. Je l’ai fait durant deux ans, à l’époque de Michael Stich, qui est maintenant directeur du tournoi de Hambourg. J’ai adoré être ramasseur, j’ai pu voir les meilleurs joueurs du monde de près. J'observais leur préparation, leur fatigue, la façon où ils affrontaient la pression. Des moments magnifiques pour moi”.

Puis, Federer a commenté la vidéo qui montre le champion en 1993 Stich en train de lui remettre une médaille lors de la cérémonie finale du tournoi : “Je regardais la médaille et me disais, ‘ça y est, il arrive!’. C’est comme le souvenir de toute une vie. Je les ai gardées (les médailles, ndlr). Le fait de manger un pizza avec eux [les ramasseurs] à la fin du tournoi signifie que je suis encore l'un d'entre eux. Au fond, je resterai un ramasseur pour toujours”.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:33

Tennis : Roger Federer livre ses vérités sur la place de numéro 1 mondiale !
Publié le 2 novembre 2018 à 11h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-livre-ses-verites-sur-la-place-de-numero-1-mondiale-413063

Roger Federer a confié en conférence de presse ne pas faire une fixette sur la place de numéro 1 mondial, promise à Novak Djokovic lundi prochain.

Avec le forfait de Rafael Nadal en début de semaine, Novak Djokovic est d’ores et déjà assuré de reprendre le trône de l’ATP à l’issue du Rolex Paris Masters. Avec un incroyable Run de 29 victoires sur les 30 derniers matches, le Serbe est en passe de signer l’un des come-back les plus impressionnants de l’histoire, lui pour rappel pointait encore à la 22e place mondiale en mai dernier… Seuls Rafael Nadal et Roger Federer peuvent encore priver Djokovic de terminer l’année sur la plus haute marche du podium, mais il semble que le Suisse est loin d’en faire une priorité…

«Pour moi c'est plié»

« Est ce que je pense à la place de numéro 1 ? Non, je ne sais même pas si je peux encore l'obtenir, je ne connais pas la situation. Pour moi c'est plié. Je ne suis pas venu ici pour gagner Paris. Ça répond à la question. Mon objectif c'est Londres. Si je peux bien faire à Paris et ensuite battre Djokovic (qui sera n°1 lundi, ndlr), tant mieux, mais je n'en suis pas là. [...] J'essaie de jouer le tournoi sans pression, voir ce qui se passe sans beaucoup d'attentes. Pour moi ça fait plaisir de pouvoir jouer un tournoi comme ça pour une fois, après avoir gagné un tournoi. Je veux juste bien faire. Si ça marche bien super, si ça ne marche pas bien, tant pis, tu as essayé », avoue Federer après sa victoire contre Fabio Fognini, dans des propos relayés par L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:35

Tennis : Richard Gasquet rend un bel hommage à Federer !
Publié le 2 novembre 2018 à 13h35 par N.A. mis à jour le 2 novembre 2018 à 13h48
https://le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-rend-un-bel-hommage-a-federer-413101

Richard Gasquet n'a pas caché son admiration pour Roger Federer, auteur de performances incroyables à l'âge de 37 ans.

A 37 ans, Roger Federer continue d’écrire sa légende en remportant cette saison son 20e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie. Cette semaine, le numéro 3 mondial aura l’occasion de décrocher un 100e titre en carrière à Bercy. Une longévité quasi-inédite au plus haut niveau sous l’ère Open qui laisse sans voix un certain Richard Gasquet. Le Biterrois a d'ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à Federer.

«Pour être honnête, j'aimerais que Roger s'arrête (rires)» rire moqueur Laughing Laughing

« Pour être honnête, j'aimerais que Roger s'arrête (rires), peut-être un peu parce que j'ai perdu trop de fois contre lui. Bien sûr, il est si bon, je veux dire que c'est génial pour notre sport. Il a 37 ans. C'est fou. Il est tellement en forme. Il joue bien. Maintenant, c'est différent de ce que le tennis était il y a 10, 20 ans. Maintenant, à 30 ans, vous pouvez être très frais. Dans le passé, vous savez, peu de joueurs jouaient jusqu'à 30 ans. Ils s'arrêtaient très tôt. Ils ont quitté le tennis à 30, 31. Maintenant, vous avez beaucoup de joueurs qui jouent jusqu’à 32, 34, 35 ans », a déclaré Richard Gasquet en conférence de presse, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:37

Tennis : «Roger Federer va revenir à Roland Garros»
Publié le 2 novembre 2018 à 16h35 par N.A.


Proche du clan Federer, Arnaud Boetsch est convaincu que le numéro 3 mondial foulera de nouveau dans sa carrière les courts Porte d'Auteuil.

« La saison sur terre battue est en cours d’examen (…) Ce n’est pas exclu, je saurai d’ici la fin de l’année », avait expliqué Roger Federer  en septembre dernier sur la chaîne américaine ESPN. Si la possibilité de voir le Suisse sur l’ocre la saison prochaine apparaît comme bien réelle, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. Depuis 2016 et le tournoi de Rome, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’a plus joué sur terre battue, zappant au passage les éditions 2017 et 2018 de Roland Garros pour le plus grand désarroi de ses supporters français. Mais pour Arnaud Boetsch, ancien vainqueur de la Coupe Davis et ami du Suisse, il est fort probable de revoir Federer à Paris en mai prochain.

«Il est obligé de redonner à Roland-Garros ce que le tournoi lui a donné»

« Federer de retour à Roland Garros en 2019 ? Oui, je le pense même si je n’ai pas d’influence sur son programme. Roland-Garros, c’est dur, c’est la terre battue, il y a Nadal, Djokovic. Peut-être qu’il ne gagnera pas. Mais pour une fin de carrière, cette énergie-là sera magnifique. Il ne peut pas se passer de ça. Je ne dis pas qu’il va débuter sa tournée d’adieux, attention. Mais il est obligé de redonner à Roland-Garros ce que le tournoi lui a donné aussi. C’est impossible qu’il ne vienne pas, que ce soit en 2019 ou plus tard », a-t-il confié dans un entretien accordé à Ouest-France.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:40

Tennis : «Federer? Tout est exceptionnel chez lui à 37 ans»
Publié le 2 novembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-413137

Arnaud Boetsch est incapable de prédire jusqu'où s'arrêtera Roger Federer, dont les performances laissent sans voix l'ancien joueur tricolore.

Cette semaine à Bercy, Roger Federer a l’occasion de soulever un 100e titre en carrière pour son retour dans l’Hexagone. Le numéro 3 mondial, vainqueur à Bâle pour la neuvième fois dimanche dernier réalise à 37 ans une saison exceptionnelle et est même en course pour la place de numéro un mondial en fin de saison. Des performances qui laissent sans voix dans le monde la petite balle jaune, à l’instar d’Arnaud Boetsch.

«Sa longévité a aussi été permise par sa gestion du temps, de ses efforts»

« Il n’y a plus de superlatifs disponibles à son égard. Tout est exceptionnel chez lui à 37 ans. Sa longévité a aussi été permise par sa gestion du temps, de ses efforts. On se connait bien, même si je ne suis pas dans son intimité toute la journée. Il n’est pas du genre à évoquer sa fin de carrière, à dire « dans un an, j’arrête ». Il y a une espèce d’infini devant lui. Quand il aura reçu deux-trois signaux négatifs, il y pensera plus sérieusement. Peut-être qu’il ira jusqu’aux JO de Tokyo en 2020. Et, rappelez-vous, il y a trois ans, tout le monde pensait que c’était fini… Rod Laver a joué jusqu’à 40 ans. Mais ce n’est plus la même période », a déclaré le vainqueur de la Coupe Davis 1991 pour Ouest-France.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 21:21

Roger Federer refuse de jouer un match amical en Arabie Saoudite
A.MER Publié le vendredi 02 novembre 2018 à 10h48 - Mis à jour le vendredi 02 novembre 2018 à 10h57
http://www.dhnet.be/sports/tennis/roger-federer-refuse-de-jouer-un-match-amical-en-arabie-saoudite-5bdc1ab3cd70e3d2f6799999

TENNIS Le joueur de tennis suisse a indiqué avoir refusé une invitation pour jouer un match d'exhibition au mois de décembre à Jeddah en Arabie Saoudite.

Mardi dernier, en conférence de presse à Paris, Roger Federer a été questionné à propos d'un match amical le 22 décembre prochain en Arabie Saoudite qui verra Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affronter. Quand les journaliste lui ont demandé ce qu'il en pensait, vu la polémique que subit le pays depuis l'affaire Khashoggi; le Suisse a tout simplement déclaré que lui aussi avait été convié fin décembre pour un match d'exhibition à Jeddah mais qu'il avait directement refusé cette invitation.

"Je ne veux pas jouer là-bas à ce moment de l'année. J'ai pris ma décision rapidement", a déclaré Federer sans en dire plus sur le sujet.

Rafael Nadal et Novak Djokovic ne se sont pas encore exprimés au sujet de ce match d'exhibition. Cela ne devrait pas tarder vu la déclaration de Federer.

A.Mer
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:08

Tennis : Quand Novak Djokovic compare Roger Federer et Rafael Nadal !
Publié le 6 novembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-nov-413980

Nouveau patron du circuit ATP, Novak Djokovic s'est exprimé sur les quelques différences entre deux de ses plus grands rivaux : Roger Federer et Rafael Nadal.

Malgré une défaite en finale du Rolex Paris Masters face au Russe Karen Khachanov (7-5, 6-4), Novak Djokovic est bel et bien le nouveau patron du circuit ATP. Après le forfait de Rafael Nadal, le Serbe est même assuré de terminer l’année à la première place mondiale pour la cinquième fois de sa carrière. En lice pour les ATP Finals dans une semaine, le Djoker aura à cœur d’égaler le record d’un certain Roger Federer (6 titres) contre qui il a livré l’un des matches de l’année à l’AccorHôtel Arena samedi dernier. Interrogé sur sa rivalité avec le Suisse, mais aussi avec Rafael Nadal, le récent vainqueur de l’US Open n’a pas manqué d’encenser les monstres sacrés du tennis.

«Roger a un talent incroyable et Rafa est un dingue de l'entraînement»

« Roger a toujours pris soin de son corps, de son calendrier. Evidemment, techniquement, il est probablement le meilleur joueur du monde. Quand il joue, ça a l'air si simple, si parfait. Je pense que son style de jeu, les soins appropriés qu'il a apportés à son corps ainsi que son professionnalisme l'ont maintenu à ce niveau. Et Rafa de l'autre côté, c'est quelqu'un qui passe beaucoup d'heures sur le court. Je veux dire, il aime vraiment, vous savez, pratiquer deux ou trois heures de suite. Juste quelqu'un qui a une éthique incroyable », confie le numéro un mondial, dans des propos relayés par BasketUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:06

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur sa rivalité avec Djokovic
Publié le 7 novembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-sa-rivalite-avec-djokovic-414175

Roger Federer est une nouvelle fois revenu sur ses nombreux duels avec l'actuel patron du circuit ATP, un certain Novak Djokovic.

Roger Federer et Novak Djokovic se sont livrés de nombreuses batailles depuis plus d’une décennie. Certaines resteront même dans les livres d’histoire comme la demi-finale de Roland Garros en 2011 ou encore la finale 2014 de Wimbledon. À Paris, les deux ont même livré l’un des matchs de l’année où le Serbe a eu finalement le dernier mot dans le tie-break du troisième set (7-6, 5-7, 7-6). Assuré de terminer l’année sur le trône de l’ATP, le Djoker pourra de nouveau croiser la route du Suisse à Londres à l’occasion du rendez-vous des maîtres (11 au 18 Nov) qui vient clôturer la saison. Un duel récurrent dont ne se lasse pas l'Helvète.

«C’est toujours intense, nous voulons tous les deux gagner»

« C’est toujours intense, nous voulons tous les deux gagner, on déteste perdre. Durant la Laver Cup (en septembre), nous avons appris à nous découvrir davantage, c’était une semaine intense, j’ai adoré jouer en double avec lui. Les gens adorent notre rivalité et je comprends pourquoi », a expliqué le numéro 3 mondial, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:40

Tennis : Roger Federer rend hommage à Rafael Nadal !
Publié le 8 novembre 2018 à 9h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-rend-hommage-a-rafael-nadal-414314

Roger Federer est un grand admirateur de Rafael Nadal comme il l'a confié récemment. Des déclarations qui devraient donner le sourire à l'Espagnol.

Depuis presque quinze ans, Rafael Nadal et Roger Federer se sont livré des batailles mémorables pour le plus grand bonheur des fans de tennis. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros, est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Aujourd’hui, les deux légendes continuent de rafler bon nombre de titres majeurs, preuve encore une fois de leurs incroyables longévités. Une opposition de styles, doublée d'une grande marque de respect entre les deux hommes, à l'exemple de ce nouvel hommage du Suisse.

«Rafa est l'exemple parfait pour les jeunes»

« Qui j’aurais soutenu si j’étais encore un enfant ? Rafa certainement. Il est énergique, excitant, c’est l’exemple parfait pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui. Que ce soit lui ou Novak, ils jouent un tennis incroyable, je les apprécie énormément. Certes, ils sont plus jeunes que moi, mais de mon côté je me sens plus frais qu’à l’âge de 20 ans », explique l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:13

Tennis : Cette ancienne légende qui s'enflamme pour Roger Federer !
Publié le 8 novembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-ancienne-legende-qui-senflamme-pour-roger-federer-414388

Adriano Panatta, ancien grand nom du tennis italien à tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Roger Federer.

À 37 ans, Roger Federer continue de défier les limites du temps. Le Suisse a remporté cette saison un 20e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, preuve d’une longévité quasi-inédite depuis la création de l’ère Open en 1967. Actuellement à la troisième place mondiale, le Suisse aura l’occasion dès dimanche prochain à Londres de soulever pour la septième fois en carrière le prestigieux trophée des maîtres. Un parcours que suivra de près l’ancienne légende du tennis transalpin, Adriano Panatta.

«Mis à part Roger, j'ai l'impression que tout le monde joue de la même façon»

« Pour être honnête avec vous, je ne regarde pas beaucoup les matchs. Mais de temps en temps il y certaines affiches que je ne peux pas manquer comme celles avec Roger Federer. Mis à part lui, j’ai l’impression que tout le monde joue de la même façon », a ainsi confié le vainqueur de Roland Garros 1976, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:19

Tennis : Roger Federer dévoile ses trois plus belles victoires !
Publié le 8 novembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-devoile-ses-trois-plus-belles-victoires-414408

Roger Federer a dévoilé les trois victoires les plus marquantes de sa riche carrière, incluant celle à Roland Garros en 2009.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant, contre attente, le Suisse a déjoué tous les pronostics en remportant pas moins de trois titres majeurs dont deux à l’Open d’Australie. Actuellement troisième au classement ATP, le Suisse ne compte pas s'arrêter en si bon chemin malgré les nombreux recors à son actif. À quelques jours du Masters de Londres, où il aura l'occasion de soulever un 100e titre en carrière, le maestro est revenu sur les trois victoires les plus marquantes de sa carrière.

«La finale de Roland Garros 2009 est l'une d'entres-elles»

« Mes trois plus belles victoires ? La finale de Roland Garros de 2009 est certainement l'une d'entre elles, mais pour certaines raisons, je vais ajouter la finale de 2007 à Wimbledon lorsque j'ai remporté mon cinquième titre consécutif et la finale de 2009 contre Andy Roddick, ce qui m’a permis de passer devant Pete Sampras. Ces deux derniers matches ont quelque chose d'incroyable. Borg et Sampras étaient assis juste là et toutes mes idoles étaient réunies. Il y avait une atmosphère incroyable et tendue à cause de ce fameux record », confie le Suisse, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:21

Tennis : Pierre Ménès s’enflamme littéralement pour Roger Federer !
Publié le 8 novembre 2018 à 21h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-pierre-menes-senflamme-litteralement-pour-roger-federer-414466

Ce n’est pas un secret, Pierre Ménès reste un supporter de Roger Federer. Le journaliste de Canal+ tresse à nouveau des lauriers à la star du tennis.

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière en 1998, Roger Federer reste l’un des grands plus grands champions dans l’histoire du tennis. Le Suisse s’approche inexorablement de sa fin de carrière, mais ses supporters sont encore nombreux. Dans une vidéo publiée par Paris United ce jeudi, Pierre Ménès, fan inconditionnel du N°3 mondial, n’hésite pas à lui adresser ses louanges.

«Il a tout ce mec, la classe, le talent, il a un côté humain qui lui fait faire des erreurs que d’autres ne font pas»

« Il n’y a rien au-dessus de Federer pour moi. Peut-être que c'est parce que ce n’est pas mon métier le tennis, c’est ma passion. Je ressens une émotion quand je vois jouer Federer, à chaque fois. Et maintenant, je regarde tous ses matches parce que je sais qu’il a 37 ans, je sais que si ça trouve, dans six mois, dans un an, on ne le verra plus. Il a tout ce mec, la classe, le talent, il a un côté humain qui lui fait faire des erreurs que d’autres ne font pas. Quand je suis sorti de l’hôpital, il a gagné Melbourne (Open d’Australie) quatre jours après, et beaucoup de gens sur Twitter ont fait l’analogie entre ma résurrection et la sienne puisqu’il sortait de six mois d’une blessure au genou. Ça m’a fait sentir très proche de lui », déclare le journaliste de Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:01

Federer reste le grand chouchou des fans
JSa
Mis à jour à 14h25
https://www.24heures.ch/sports/actu/federer-reste-grand-chouchou-fans/story/24807899

Tennis A deux jours du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, l'ATP a distribué ses récompenses. Voici le palmarès.

Qui d'autre? Pour la seizième année de suite, Roger Federer a été élu par les fans joueur le plus populaire du circuit. A deux jours du grand rendez-vous de fin de la saison, le Masters de Londres, l'ATP a levé le voile vendredi sur les gagnants de l'année 2018.

Outre le Bâlois de 37 ans, qui visera un 100e titre à partir de dimanche, Novak Djokovic a lui été récompensé par le trophée du plus beau come-back de l'année. Et c'est amplement mérité quand on sait que le Serbe, vainqueur notamment de Wimbledon et de l'US Open, est passé du 22e au 1er mondial rang mondial au cours des derniers mois.

L'entraîneur de «Nole», Marian Vajda, a tout aussi logiquement été élu entraîneur de l'année alors que Rafael Nadal a été plébiscité par les autres joueurs du circuit et glane pour la deuxième fois après 2010 le prix du fair-play. Enfin, l'Australien Alex de Minaur, 19 ans, a été élu révélation de l'année.

Créé: 09.11.2018, 14h28
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 9:52

Federer's Message For Fans: "I Can't Thank You Enough"
Publiée le 10 nov. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=KlKkxJ7euJ4

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:20

Roger Federer, des ajustements en 2019 ?
Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 11:12 | Mis à jour le 11/11/2018 à 11:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-des-ajustements-en-2019/958145

Roger Federer, vainqueur à Melbourne de son vingtième Grand Chelem, a connu une année 2018 un peu moins faste que 2017. Selon Severin Lüthi, il réfléchit à son organisation pour 2019.

Changer sa programmation en tournoi ? Modifier sa charge d'entraînement ? Selon son entraîneur Severin Lüthi cité par la presse suisse, Roger Federer réfléchit à quelques ajustements pour 2019. «Les longues pauses se sont révélées moins efficaces qu'en 2017, détaille Lüthi. Plus tu vieillis, plus c'est dangereux d'arrêter complètement la machine. Une des solutions envisagées est de retourner sur terre battue. Une autre option serait d'ajouter un ou deux blocs d'entraînement tennis lors des plages hors compétition. Il n'y a pas de recette miracle. On discute, on cherche, on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:41

Comment est né le débat sur les privilèges de Roger Federer
Publié le mardi 13 novembre 2018 à 19:17 | Mis à jour le 13/11/2018 à 19:47
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Comment-est-ne-le-debat-sur-les-privileges-de-roger-federer/958903

Les propos de Julien Benneteau sur Roger Federer et ses privilèges, dimanche sur RMC, ont trouvé écho, de Londres où se déroule le Masters, jusqu'en Australie.

Dimanche soir, Julien Benneteau a pointé dans l'émission les Grandes Gueules du sport, sur RMC, les privilèges dont bénéficie Roger Federer sur le circuit. « C'est normal qu'il ait des privilèges, mais il y a une petite dérive », a expliqué en résumé le néo-retraité sur les ondes de la radio française. « Maintenant, lorsqu'il monte la Laver Cup, il y a un nombre de conflits d'intérêt qui deviennent dérangeants. Concernant la nouvelle Coupe Davis, il ne dit rien sur la date en novembre. Et quand la date de septembre a été évoquée, il s'est réveillé et s'est opposé à (Gerard) Piqué (à la base de la réforme de la compétition, ndlr). C'est là où je trouve que les instances du tennis sont d'une faiblesse incroyable. Son truc, c'est une exhibition. Il n'y a aucun critère sportif de sélection. Il donne 750 000 dollars à Nick Kyrgios. »

Federer presque toujours à la fraîche à Melbourne
Julien Benneteau a ensuite critiqué la programmation de l'Open d'Australie, qui favorise les night-sessions pour Federer au détriment d'autres top joueurs, selon lui. « Dans l'organisation de cette épreuve, il y a Craig Tiley, le patron de l'Open d'Australie, qui s'occupe des droits marketing et TV, a expliqué l'ancien joueur. Quelque part, ce monsieur est payé par l'agent de Roger Federer et derrière, comme par hasard, Federer a joué 12 de ses 14 matches (ces deux dernières années, ndlr) à 19h30. Le même jour, Federer jouait Jan-Lennard Struff et Novak Djokovic jouait Gaël Monfils. Tout directeur de tournoi mettrait Djokovic- Monfils en session de nuit à 19h30, n'est-ce pas ? Mais non. Ils ont joué à 14h30, avec 42°C. Et Federer-Struff s'est joué le soir. »

Djokovic : « Peut-être qu'on dirait que certains joueurs sont plus favorisés. »
Le sujet a vite traversé la Manche et lundi soir, après sa première victoire au Masters de Londres, Novak Djokovic a réagi en conférence de presse en se montrant conciliant : « D'une certaine manière, Roger Federer mérite un traitement spécial parce qu'il est sextuple champion de l'Open d'Australie, et sans doute le meilleur joueur de tous les temps. Si lui ne l'a pas, qui l'aura ? Les gens veulent le voir jouer sur le court central, le soir, au meilleur horaire, qui est 19h30 sur la Rod Laver Arena. »

Djokovic, actuel n°1 mondial, n'a pas voulu polémiquer autour du joueur français. « Je comprends le point de vue de Julien parce que parfois, peut-être qu'on dirait que certains joueurs sont plus favorisés, année après année, dans certains tournois, a commenté le Serbe. D'un autre côté, il faut comprendre que Federer est une force motrice pour le tennis en termes de revenus et d'attention. Julien et les gars comme lui profitent aussi du tennis grâce à Roger, grâce à ce qu'il a fait pour le sport. »

John Isner, adversaire de Djokovic lundi, est lui allé encore plus loin : « Peut-être qu'ils devraient avoir un traitement encore plus spécial, parce que ces joueurs, les tout meilleurs, ont permis aux autres en dessous de gagner beaucoup d'argent. C'est comme l'effet Tiger Woods en golf. C'est comme ça que l'on peut regarder quelqu'un comme Roger. Il est, à mon sens, le tennis masculin. Il mérite tout et plus que ce qu'il n'a jamais eu. »

« Des Roger Federer, il y en a un par génération »
Ces réactions, ainsi qu'un certain emballement de la presse anglo-saxonne, ont conduit Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie, à se manifester, mardi. Dans un long communiqué, le Sud-Africain, également patron de la Fédération australienne, a défendu le choix de mettre Federer en avant dans la programmation du tournoi. « En termes de joueurs et d'attraction, il faut dire que des Roger Federer, il y en a un par génération. [...] Les fans demandent à le voir dans les grands stades et nos diffuseurs veulent naturellement que ses matches soient diffusés en prime-time. Et je ne pense pas qu'il y ait un seul directeur de tournoi dans le monde qui ne va pas prendre en compte ces facteurs quand il va composer son programme. »

Mardi après-midi, devant l'écho pris par ses déclarations, Julien Benneteau a publié deux tweets pour clarifier sa position. « Je dis juste qu'il faut éviter au maximum les conflits d'intérêt afin de préserver une certaine équité sportive, il n'y a rien de personnel envers Roger Federer car je suis le premier à dire que c'est le plus grand et qu'il a fait et continue de faire énormément pour notre sport. » 

A. Ro.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 21:48

FEDERER RÉPOND À BENNETEAU : «PARFOIS JE SUIS AIDÉ, PARFOIS PAS»   
Par La rédaction
Mis à jour le 14/11/2018 à 10h43 – Publié le 14/11/2018 à 09h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-parfois-je-suis-aide-parfois-pas-933260

Les privilèges accordés à Roger Federer, évoqués par Julien Benneteau ont mis le circuit en ébullition. Interrogé sur le fait que son agent aurait demandé à ce que la légende suisse ne joue pas cette année sur le court Amstrong à l'US Open et sur le fait qu'il fasse régulièrement, l’homme aux vingt couronnes en Grand Chelem a indiqué : «Parfois, on me pose la question. Voudriez-vous jouer le lundi ou le mardi ? Parfois on me demande voulez-vous jouer le jour ou le soir ? Parfois ils posent la question à l'agent. Quelques fois à moi. On a aussi parfois son mot à dire. A l'US Open j'ai demandé à jouer lundi. J'ai joué mardi soir. Cela se passe ainsi depuis 20 ans. Parfois je suis aidé, parfois pas. Mais beaucoup de choses qui ont été dites, sont fausses. Pour être clair à ce sujet ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:14

ATP : Federer encore assuré de terminer dans le Top 3 !
Aurélien CANOT, publié le vendredi 16 novembre 2018 à 15h20
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-encore-assure-de-terminer-dans-le-top-3-CNT000001910Wh.html

Qualifié jeudi pour sa quinzième demi-finale en Masters en seize participations, Roger Federer est également assuré depuis sa victoire face à Kevin Anderson de terminer la saison dans le Top 3 mondial. En seize ans de carrière, le Suisse n'a manqué le podium qu'à deux reprises.

Deux toutes petites années. En seize ans d'une carrière vertigineuse, les années 2013 et 2016 resteront comme les deux exceptions de la trajectoire en haute altitude de Roger Federer. A l'exception de ces deux saisons (il avait terminé l'une en sixième position, l'autre à la seizième place), dont l'une (2016) stoppée prématurément en raison d'une blessure, le Suisse a toujours terminé dans le Top 3 du classement mondial. Cela sera encore le cas cette année. A 37 ans, "Maître Roger" va en effet réussir l'exploit de finir l'exercice sur le podium pour la quatorzième fois en seize ans. La saison n'est pas encore terminée, mais le Bâlois a d'ores et déjà verrouillé sa place dans le Top 3 après sa victoire de jeudi soir au Masters aux dépens du Sud-Africain Kevin Anderson. Federer a d'ailleurs signé au passage un autre exploit en décrochant là le droit de disputer une quinzième demi-finale dans ce Tournoi des Maîtres auquel il participe cette année pour la seizième fois.

Federer : "Novak joue tellement bien !"

Après-coup, l'ancien numéro 1 mondial aujourd'hui numéro 3 n'a pas caché combien il lui importait de pouvoir briller au Masters. "J'ai toujours adoré jouer ce tournoi. J'ai toujours fait en sorte d'être prêt physiquement et de programmer mon calendrier de telle sorte qu'il me reste assez d'énergie pour être performant ici, donc je suis content que ce soit le cas cette année (...) Je suis excité d'être en demi-finales. Le corps va bien, il reste de l'énergie dans le réservoir." Il en faudra, car si Federer est pratiquement assuré de ne pas retrouver Novak Djokovic pour un remake de la demie de Paris-Bercy, il y a fort à penser que les deux hommes seront de nouveau face à face en finale. "Aussi longtemps que Novak est dans le tableau, ce ne sera pas facile, il joue tellement bien !", reconnaît toutefois la légende suisse, presque admirative. Ne parlez pas en revanche de centième titre à ce "RF" qui en compte aujourd'hui 99. "Je ne laisse pas cette idée entrer dans ma tête, ça doit rester une chose qui m'enthousiasme, pas quelque chose qui me rajoute de la pression, a-t-il encore répété jeudi soir devant la presse. Je ne pense pas au centième titre, je ne vais pas laisser cette perspective me parasiter ou me rendre fou." S'il est toujours en course à Londres dimanche, il n'aura pourtant pas d'autre choix que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 22:07

Les enfants de Roger Federer ont déjà commencé à jouer au tennis
NOVEMBER 17, 2018 15:29
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 386
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1169/les-enfants-de-roger-federer-ont-deja-commence-a-jouer-au-tennis/


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Les-en10


Roger Federer n’a jamais caché qu’il souhaiterait voir ses quatre enfants - les deux couples de jumeaux - faire du sport en compétition, tout en évitant de leur mettre la pression quant à une éventuelle carrière dans le tennis. Lors d’un entretien accordé à CNN Sport, l’ancien n.1 mondial a révélé que les garçons Leo et Lenny se sont déjà initiés à la raquette.

Ils n’ont que 4 ans, c’est vrai, mais ils ont déjà joué un petit peu ces dernières années. On fait rouler la balle et ils cherchent à la frapper au niveau de la surface. Sinon, si on laisse la balle rebondir un peu plus, ils peuvent aussi essayer de l’envoyer au-delà du filet”, a raconté Federer.

Charlene et Myla ont quant à elles 9 ans : “Les filles aussi jouent un petit peu. En fait, on aimerait bien qu’elles fassent du tennis car tous nos amis en font avec leurs propres enfants. Ce serait dommage si les miens étaient les seuls à ne pas jouer”, a-t-il ajouté.

Le Suisse, 6 fois vainqueur des ATP Finals, a enfin précisé : “Je veux qu’ils fassent du sport car j’estime que c’est une très bonne forme d’éducation. C’est sympa de sortir jouer et de se maintenir en forme”. Sans doute, les jeunes Federer pourront compter sur un mentor tout à fait spécial dans leur entourage...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 10:40

Tennis : Roger Federer dresse le bilan de son année 2018 !
Publié le 18 novembre 2018 à 10h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-tire-le-bilan-de-son-annee-2018-416442

Eliminé du Masters par Alexander Zverev ce samedi, Roger Federer en a profité pour tirer un bilan de son année 2018.

Vainqueur de quatre tournois cette saison dont l’Open d’Australie pour la sixième fois, Roger Federer a connu un exercice 2018 certes moins prolifique que le précédent, où il avait fini sur la deuxième marche du podium, mais le Suisse aura néanmoins réussi l’exploit en février dernier de s'emparer provisoirement du trône de l'ATP, et cela à 36 ans et 6 mois. Un nouveau record à mettre à son actif. À l’issue de sa demi-finale perdue face à Alexander Zverev (5-7, 6-7) au Masters de Londres, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a tiré un bilan plus que positif de son année.

«Ça a été une saison historique d'une certaine manière : je suis redevenu numéro 1 mondial»

« Pete Sampras a dit un jour : « Si tu gagnes un Grand Chelem, c'est une bonne saison. » J'ai très bien commencé l'année, j'ai à nouveau super bien joué en Australie. Je suis impatient d'y retourner dans deux mois. La seconde partie de saison aurait peut-être pu être meilleure. J'ai toujours de grandes attentes. J'ai perdu quelques matches serrés qui auraient peut-être pu changer les choses pour moi comme à Paris ou Wimbledon. Plus généralement, je suis content de ma saison, elle est très positive. Et je suis excité pour la suivante. Ça a été une saison historique d'une certaine manière : je suis redevenu numéro 1 mondial. Ça a été un très grand moment de ma vie, de ma carrière, parce que je n'aurais jamais imaginé retourner à cette place un jour. Je suis très fier d'être encore aussi compétitif et heureux de jouer à tennis à trente-sept ans », a confié le numéro 3 mondial en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» ROGER FEDERER (Suisse)
» Exhibitio, Andy Murray - Roger Federer à Glasgow en Angleterre le 7 novembre 2017
» Roger Federer-Alexander Zverev à Santiago au Chili le19 novembre, à Buenos Aires en Argentine le 20 novembre, à Bogota en Colombie le 22 novembre, à Mexico à Mexique le 23 novembre, à Quito en Equateur, le 24 novembre 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: