UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:56

La belle surprise de Federer aux enfants d’un camp de tennis
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/insolite/la-belle-surprise-de-federer-aux-enfants-dun-camp-de-tennis

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Fedenf10

Star internationale mais également locale, Roger Federer a encore fait le bonheur des enfants d’un camp de tennis à Verbier, en Suisse. En inscrivant ses quatre enfants aux activités du « Advanced Tennis Camp » dirigé par son ami Yves Allegro, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem est venu toujours les jours de la semaine amener ses enfants au stage pour le plus grand bonheur des participants et des organisateurs. « Imaginez la surprise pour tous les jeunes présents, raconte Allegro. C’était génial. D’autant plus que Roger a été généreux de son temps, a discuté avec les entraîneurs et les enfants. Il l’a fait tous les matins, nous a accordé une confiance totale et n’a demandé aucun traitement de faveur. » La classe, tout simplement.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 22:50

Roger Federer: "J'ai été très strict et sérieux au sujet des règles de confinement"
AUGUST 8, 2020 11:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1104
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/7788/roger-federer-j-ai-ete-tres-strict-et-serieux-au-sujet-des-regles-de-confinement-/

La légende du tennis Suisse Roger Federer, qui ne rejouera plus en 2020 en raison de sa blessure au genou, avoue ne pas avoir vu ses parents depuis trois mois en raison du confinement actuel.

Le champion de Grand Chelem à 20 reprises, Roger Federer a vécu chez lui en Suisse avec sa femme et quatre enfants au cours des derniers mois après la fermeture du tennis.

S'adressant au Miami Living Magazine dans une interview, Federer a commenté: "Je n'ai pas passé autant de temps à la maison depuis 25 ans.

Nous sommes en sécurité parce que nous sommes dans les montagnes et ne voyons personne. J'ai été très strict et sérieux au sujet des règles. Je n'ai pas vu mes parents depuis trois mois maintenant, et nous courons après les enfants du mieux que nous pouvons, mais je pense que cette période étrange nous a donné l'occasion de réfléchir et de faire le point sur ce qui compte vraiment, qui est la famille, les amis, la santé et le bonheur.

" Les parents de Federer - Robert, 74 ans et Lynette, 68 ans - se sont rencontrés en 1970 et sont mariés depuis 1973. Son père est également impliqué dans la Fondation Roger Federer, qui aide à financer des activités éducatives et sportives pour les enfants défavorisés.

La légende Suisse n'a pas joué depuis l'Open d'Australie en janvier en raison d'une blessure au genou. Il a subi une première chirurgie arthroscopique en février puis une autre en juin après avoir subi un revers lors de sa rééducation en juin.

Federer a remporté 20 titres du Grand Chelem en simple - le plus grand nombre de titres de l’histoire du tennis pour un joueur chez les hommes. Il est actuellement classé à la 4ème place et a déclaré qu'il prévoyait de revenir sur le circuit en 2021.

Avec son rival Rafael Nadal se retirant également de l'US Open en raison de préoccupations concernant le voyage aux États-Unis, l'US Open marquerait le premier Grand Chelem depuis 1999 sans Federer ni Nadal.

Roger Federer a remporté un record de huit titres en simple à Wimbledon, six titres de l'Open d'Australie, cinq titres de l'US Open et un titre à Roland Garros. Il est l'un des huit hommes à avoir réussi un Grand Chelem en carrière.

Il a également remporté un record de six titres ‘ATP Finals’, 28 titres ‘ATP Tour Masters 1000’ et un record de 24 titres ‘ATP Tour 500’. Federer faisait partie de l'équipe Suisse - Vainqueurs de la Coupe Davis en 2014.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:16

Edberg réticent à l’idée d’une tournée d’adieu pour Federer
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/edberg-reticent-a-lidee-dune-tournee-dadieu-pour-federer

Entraîneur de Roger Federer de 2014 à 2015, Stefan Edberg reste un proche du Suisse et surtout un admirateur. Le Suédois a répété à plusieurs reprise qu’il le considérait comme le plus grand joueur de tous les temps ce qui ne l’empêche pas de donner un avis négatif sur une éventuelle tournée d’adieu. Selon lui, une telle annonce lui mettrait beaucoup trop de pression malgré l’enthousiasme des fans et des médias : « En fait, nous en avons un peu parlé et je ne le recommanderais à personne, même si c’est une bonne chose à faire, parce que cela met trop de pression », a lancé l’ancien numéro 1 mondial à The Tennis Poadcast.

« Quitte à l’annoncer, je le ferais juste avant mon dernier tournoi »

« Il y aurait trop de choses dans votre esprit. Donc quitte à l’annoncer, je le ferais juste avant mon dernier tournoi ou quelque chose comme cela, a poursuivi Edberg. Ou alors juste l’avoir en tête et que personne d’autre ne le sache. C’est juste très difficile à gérer car ce serait forcément une année mémorable mais je ne le recommanderais pas à Roger Federer. » D’accord avec le champion olympique de Los Angeles 1984 ?

Publié le mardi 11 août 2020 à 16:41
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:31

Noah Rubin : « Federer et Djokovic ne sont pas sur le même piédestal »
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/noah-rubin-federer-et-djokovic-ne-sont-pas-sur-le-meme-piedestal

224e joueur mondial et connu pour ses prises de position ferme en faveur des joueurs et joueuses de l’ombre via notamment sa page Instagram Behind The Racquet, Noah Rubin est devenu au fur et à mesure un commentateur avisé du circuit. Invité du poadcast Tennis Major Match Point, l’Américain a donné son point de vue sur l’antagonisme entre Roger Federer et Novak Djokovic : « Au fil des ans, que ce soit parce qu’il est le favori des fans ou autre chose, Roger Federer a créé ce personnage, son personnage. Il y a des erreurs que Djokovic a commises. Federer en a aussi mais à des niveaux différents. Je pense qu’à ce stade, ils ne sont pas sur le même piédestal. Je pense que Djokovic doit lutter contre ce que disent les médias, alors que Federer a construit cela à partir de zéro. Federer était un joueur de 18 ans qui cassait des raquettes et qui est devenu ce personnage parfait qui, malgré quelques erreurs, a maintenu ces normes élevées. » Avantage pour le Suisse, donc.

Publié le mardi 11 août 2020 à 13:13
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:44

Paul Annacone : « Chez Federer, les routines d’avant match sont aussi un critère de performance »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/paul-annacone-chez-federer-les-routines-davant-match-sont-aussi-un-critere-de-performance

Lors d’un chat vidéo, Paul Annacone, l’ancien coach de Roger Federer a abordé plusieurs sujets concernant la manière de former un champion et notamment le sujet des routines d’avant-match.

Paul a notamment insisté sur la capacité du Suisse à ne pas confondre par exemple un échauffement avec ce qu’il se passera réellement lors d’un duel : « Federer avait une très bonne compréhension de la différence entre l’échauffement et la pratique. C’est une chose que j’implore les entraîneurs d’enseigner aux jeunes joueurs, c’est tellement important. Chez Pete Sampras comme chez Roger, il y avait cette capacité à ne pas confondre les choses. Lors d’un échauffement vous vous voulez juste sentir la balle, vous sentir à l’aise, faire bouger votre corps et pas commencer à tester des choses, il faut juste savoir se mettre en route. Cela a une vraie influence pour pouvoir rentrer rapidement dans le match et être compétitif. Roger avait compris cela rapidement. L’avant match était finalement toujours le même, une demi-heure de coups lors du warm-up, et toujours un briefing complet la veille de quelques minutes pour se fixer les axes tactiques. Chez Federer les routines d’avant match sont aussi un critère de performance ».

https://youtu.be/dlWzTCxKKoc

Publié le mardi 11 août 2020 à 08:11
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:01

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer… Le clan Nadal leur rend hommage !
Publié le 12 août 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-djokovic-federer-le-clan-nadal-leur-rend-hommage-514525

Omniprésent depuis de nombreuses années, le Big 3 constitué de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer continue de dominer le tennis mondial. Un fait qui s’explique par une question de mentalité comme l’observe Toni Nadal.

Vainqueurs de tous les tournois du Grand Chelems, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont marqué leurs empreintes le tennis mondial. Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, ses joueurs sont ainsi appelés le Big 3 car ils se partagent depuis des années les trophées aux dépens de la nouvelle génération. Une nouvelle génération qui a encore du mal à les concurrencer malgré l’émergence de Dominic Thiem, numéro 3 actuellement. Face à ce manque de concurrence, l’ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal a tenu à expliquer pourquoi les nouveaux joueurs n’arrivent pas à reproduire le niveau de performance du Big 3. 

« Quand ils ne jouent pas bien, ils se battent et gagnent généralement »

« Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer sont restés parce qu'ils n'ont pas rencontré des gens qui ont le même engagement qu'eux. Quand ils jouent bien, ils gagnent; quand ils ne jouent pas bien, ils se battent et gagnent généralement. Et il y a la différence, parce que ceux de la nouvelle génération peuvent passer une bonne journée et être très bons, mais le jour où les choses ne fonctionnent pas, ils se perdent, ils perdent leur concentration », a déclaré Toni Nadal dans de propos rapportés par Tennis World
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:30

Tennis : Quand Bartoli compare Roger Federer et Novak Djokovic !
Publié le 15 août 2020 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-bartoli-compare-roger-federer-et-novak-djokovic-514845

Alors que Roger Federer dispose d'une plus belle cote de popularité auprès des médias que Novak Djokovic, Marion Bartoli a pris position sur la question.

Depuis de longues années, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal écrasent tout sur leur passage. En particulier, les membres du Big 3 raflent surtout tous les tournois du Grand Chelem. Toutefois, ils ne disposent pas du même traitement médiatique et il y a notamment un énorme décalage sur ce point entre Roger Federer et Novak Djokovic. Interrogé sur le sujet dans le podcast Tennis Majors, Marion Bartoli a jugé qu'il n'y avait pas de réelle différence entre le maitre à jouer suisse et l'ogre serbe. 

«Je ne pense pas que Roger soit particulièrement protégé»

« Il est très difficile de répondre. Je ne pense pas que Roger (Federer) soit particulièrement protégé. Il a réussi à créer l’image d’une personne parfaite. Je le connais, donc je peux dire que ce n’est pas loin de la vérité. Cependant, c’est un être humain et il peut se tromper. Je ne pense pas qu’il y ait de réelle différence de traitement entre celui que les médias réservent à Roger et celui dont bénéficie Novak (Djokovic) », a-t-elle estimé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:04

Tennis : Federer, Djokovic, Nadal… Ce grand hommage au Big 3 !
Publié le 17 août 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-djokovic-nadal-ce-grand-temoignage-sur-leurs-investissements-515087

Grands acteurs sur les Grands Chelems, le Big 3 est aussi omniprésent dans les réunions du Conseil des joueurs. Vasek Pospisil a tenu à rendre hommage à leurs investissements.

Depuis plus d’une décennie, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent la scène internationale dans le tennis. De par leurs accumulations de victoires lors des Grands Chelems, ils comptent plus de 56 titres Majeurs à eux trois, ses joueurs sont ainsi appelés le Big 3 car ils se partagent depuis des années les trophées aux dépens de la nouvelle génération. D’autre part, le Big 3 est aussi omniprésent dans les réunions du conseil des joueurs qui permettent d’évoquer les différentes problématiques des joueurs professionnels. Face à cet engagement, Vasek Pospisil a souhaité leur rendre hommage… 

«Rafa, Roger et Novak se parle et cherche des solutions»

« Quand Roger est arrivé, il a proposé beaucoup d’idées, c’est un gars super intelligent et très ouvert d’esprit. Ce fut une expérience très enrichissante. Et j’avoue que ce fut très intéressant de voir Rafa, Roger et Novak se parler et chercher des solutions. Même s’ils sont tous les 3 des visions différentes, leur présence apporte une nouvelle dynamique. Personnellement, j’ai passé la plupart de mon temps avec Novak. J’étais avec lui au Conseil dès le premier jour, et je le trouve assez incroyable », a expliqué Vasek Pospisil dans des propos relayés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 22:36

"Le service de Roger Federer est unique et inimitable", déclare Gianluca Naso
AUGUST 18, 2020 13:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1455
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/7875/-le-service-de-roger-federer-est-unique-et-inimitable-declare-gianluca-naso-/

Roger Federer a été une source d'inspiration pour de nombreuses promesses du tennis mondial, hommes et femmes. Le champion du Grand Chelem à 20 reprises a mis du temps à réussir, mais il est devenu le protagoniste d'une carrière légendaire qui fait de lui l'un des symboles de l'ère moderne.

Dans une récente interview avec Ubitennis, l'ancien directeur technique de Lorenzo Musetti, Gianluca Naso, a comparé le jeu de l'adolescent à celui de Roger Federer. Naso a également longuement parlé du service de Federer et de son efficacité.

"Je ne veux pas comparer, mais Roger Federer me vient à l’esprit de toute évidence, " a déclaré Gianluca Naso. "Le service de Roger Federer est unique et inimitable. La facilité de pouvoir changer de rythme en un seul point, de savoir jouer sur d'autres surfaces, de savoir comment utiliser le dos, il aime aussi se présenter, " a déclaré Naso.

"Comme Federer, il a la facilité avec laquelle il parvient à frapper la balle, surtout du côté droit, cela rappelle un peu le Suisse", a-t-il ajouté. "Le fait qu'il soit également sponsorisé par Nike et peut-être les cheveux longs que Federer avait autrefois est magnifique!" a conclu Naso.

Champion de l'Open d'Australie junior en 2019, Lorenzo Musetti abandonne l'activité junior après Roland Garros la même année et s'installe définitivement parmi les plus grands.

Une quatrième et une demi-finale au niveau challenger, le dernier tour de qualification atteint à l'Open d'Australie cette année et les débuts très dignes dans le grand circuit de Dubaï, contre Rublev, remportés à partir des qualifications.

Le calendrier de la tournée a été grandement affecté et l’annulation de plusieurs tournois s’est généralisée. Malgré la menace du COVID-19, l'Association de tennis des États-Unis a confirmé que l'US Open serait toujours en vigueur d'ici la fin du mois d'août.

Cela a cependant des implications uniques. Par exemple, le champion en titre Rafael Nadal ne sera pas prêt à défendre son titre par mesure de précaution contre le coronavirus. L'environnement de jeu a changé car la santé et la sécurité de chacun sont devenues la priorité des joueurs.

Cette période sans précédent a provoqué plusieurs événements inattendus tels que le retrait de Nadal d'un tournoi du Grand Chelem. Le roi de la terre battue est déjà à 19 Majors remportés et est à un championnat d'égaliser le record de Roger Federer qui en est à 20.

Mais cette pandémie a tout changé et a introduit le défi pour ces joueurs professionnels de tirer le meilleur parti de leur temps.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:17

ce qui est bien c'est que Federer, Nadal et Nole ont tous les trois des styles différents Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:27

Smile Smile oui  flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:09

Tennis : Andy Murray fait une énorme révélation sur Roger Federer !
Publié le 19 août 2020 à 12h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-fait-une-enorme-revelation-sur-roger-federer-515309

Lors d'un question-réponse sur Instagram, un fan a demandé à Andy Murray quel joueur il aimerait entrainer. Le Britannique a répondu Roger Federer et a affirmé que ce dernier casserait la baraque à ses côtés. 

Actuellement aux Etats-Unis, Andy Murray peine à trouver des occupations pour son temps libre. Pour cette raison, le Britannique a décidé de se montrer plus actif sur les réseaux sociaux. Via son compte Instagram, le Britannique a offert la possibilité à ses followers de lui poser toutes les questions qu'ils voulaient. Alors qu'un fan lui a demandé l'identité du joueur qu'il aimerait entraîner, Andy Murray a répondu Roger Federer avant d'expliquer pourquoi. 

Andy Murray voudrait entrainer Roger Federer
« Quel joueur du circuit ATP j'aimerais entraîner et pourquoi ? Roger Federer. J’apprendrais beaucoup avec lui et ce serait intéressant de parler de tennis avec lui pendant l’entraînement. J’adorerais le regarder et je pense qu’il gagnerait souvent », a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. Reste à savoir ce qu'en pense Roger Federer.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:50

ben alors ça c'est la révélation de l'année sifflesiffle rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:27

rire moqueur Laughing le titan de sa hanche lui a atteint le cerveau rire moqueur oups1 mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 22:21

Tennis : Ce constat lourd de sens sur le niveau du Big 3 !
Publié le 21 août 2020 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 21 août 2020 à 20h38
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-constat-enorme-sur-le-niveau-du-big-3-515637

Depuis plusieurs années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont au sommet de leur art et du tennis mondial. Et Leander Paes, ancien du circuit ATP, a dressé un constat clair sur le niveau du Big 3…

Depuis près d’une dizaine d’années, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal se partagent la tête du circuit ATP et du tennis mondial. Affichant un niveau affolant depuis plusieurs saisons, ils ne cessent d’épater, certains pour leur longévité, d’autres tout simplement pour leur niveau. Et Leander Paes, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de double au monde, a dressé un constat énorme sur le niveau du Big 3…

« J’ai forcément énormément de respect pour ces champions hors norme »

Ainsi, dans des propos relayés par We Love Tennis, Leander Paes a félicité la longévité des 3 meilleurs joueurs de tennis au monde. « Roger Federer, Djokovic, Nadal ces trois-là ont réussi à prolonger leur carrière si magnifiquement. Ils se sont réinventés plusieurs fois malgré des blessures et des défaites. J’ai forcément énormément de respect pour ces champions hors normes car ils ont résisté à l’épreuve du temps et ont continué à chercher sans cesse des solutions pour rester au sommet. Je pense que les vraies légendes du sport peuvent résister au temps quand ils parviennent toujours à progresser. Beaucoup d’athlètes peuvent avoir de la chance et gagner un Grand Chelem une fois, mais quand vous avez de vraies légendes, que vous côtoyez des Roger Federer, Djokovic, Nadal, Serena Williams, Venus Williams, Navratilova, Hingis, vous comprenez vite ce qui fait la différence ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:47

Tennis : La confidence de Becker sur la réussite de Roger Federer !
Publié le 22 août 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-boris-becker-rend-un-grand-hommage-a-federer-515683

Alors que Roger Federer impressionne toujours autant malgré les années qui passent, Boris Becker a tenu à souligner l'importance de son entraîneur.

Actuellement classé 4ème au circuit ATP, Roger Federer est toujours présent dans le monde du tennis et continue d'impressionner. Même si sa fin de carrière se rapproche, la star suisse continue de travailler à l'entraînement et devrait faire son retour à la compétition en 2021 après sa blessure au genou. Un retour sur les courts qui a été confirmé récemment par son entraîneur, Severin Lüthi : « Roger va bien. Il a recommencé à travailler sur le plan physique. La prochaine étape sera la reprise à la mi-août de l’entraînement raquette en main (…) Nous nous tenons à ce qui a été décidé : Roger reviendra pour l’Open d’Australie 2021 s’il a lieu ». Ce dernier a toujours eu lien spécial avec le champion de Suisse. C’est ce qu'a confirmé l’ancien entraîneur de Novak Djokovic, Boris Becker qui a tenu à rendre hommage à Federer… 

« Federer est le plus grand de tous les temps »

« Je veux parler du rôle d'un entraîneur pour un joueur de tennis. Je pense qu’il est un peu sous-estimé. Moi, pour ma part, j'ai tiré bénéfice de tous les excellents entraîneurs que j'ai eu. J'ai appris beaucoup plus avec eux que sans eux. Roger Federer a travaillé avec le même entraîneur, Severin Lüthi, depuis le début. Oui, il a Ljubicic, et il a eu Edberg, mais son premier entraîneur est resté le même gars. Et Roger est le premier à dire : Sans Severin Lüthi, je ne serais pas le même joueur que je suis (aujourd’hui). Et, il s'agit de Roger Federer : le plus grand de tous les temps », a déclaré Boris Becker dans des propos relayés par Tennis World.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 12:24

«  Je suis fan de Roger Federer et de Rafael Nadal tous les deux  », déclare le célèbre entraîneur
Par Marseille News .net - 19 août 2020
http://www.marseillenews.net/news/sport-news/tennis/je-suis-fan-de-roger-federer-et-de-rafael-nadal-tous-les-deux-declare-le-celebre-entraineur-31119.html

Roger Federer et Rafael Nadal ont occupé les deux premières places du classement ATP de façon continue de juillet 2005 à août 2009 et sont les deux seuls hommes de l’histoire du tennis à avoir terminé 6 saisons dans les deux premiers du classement. Federer a été numéro 1 mondial pour un record de 237 semaines consécutives entre février 2004 et août 2008.

Nadal, cinq ans plus jeune, a pris la deuxième place du classement en juillet 2005, le tenant continuellement pendant 160 semaines avant de pouvoir évincer le rival du sommet et de prendre le trône en août 2008. Dans une récente interview, l’ancien de Daniil Medvedev L’entraîneur Jean-Rene Lisnard estime que Rafael Nadal est le plus grand de tous les temps.

Il estime également qu’une combinaison de Rafael Nadal et Roger Federer présenterait la forme la plus forte de tennis.

Lisnard sur Roger Federer et Rafael Nadal
«Je suis fan de Roger Federer et de Rafael Nadal tous les deux», a déclaré Jean-Rene Lisnard Lisnard.

« Donc ça dépend de chaque cas. Pour mon exemple (en tant qu’entraîneur), c’est Nadal pour moi. Parce que son oncle est le plus grand entraîneur de tennis! » Le Français n’en avait pas fini avec ses comparaisons là-bas, étant fan à la fois de Federer et de Nadal, il a proposé une situation hypothétique qui représenterait le «tennis le plus fort».

« Pour moi, le tennis le plus fort, le Michael Jordan du tennis est cette vérité totalement utopique », a déclaré l’ancien entraîneur de Medvedev. « Vous mettez la mentalité de Nadal sur le corps de Federer même s’il a 45 ans.

Je ne peux pas faire la différence! C’est absolument exceptionnel. Je pense qu’avoir un lieu de travail 5 étoiles, c’est super. Rafael Nadal est pour moi le meilleur exemple de champion « , a déclaré Lisnard. » Il a la meilleure école pour s’entraîner chez lui et ils en ont fait une entreprise.

Avec Toni Nadal, ils se sont salis les mains et ont fait une légende du tennis. Ils en seront heureux et fiers « – a-t-il conclu. L’US Open en termes de protocoles a pris des décisions strictes. Il n’y aura pas de fans à Flushing Meadows.

Il y aura des contrôles réguliers de la température et des symptômes. Et l’entourage avec le joueur est également limité. Wesley Koolof, le spécialiste néerlandais du double a tweeté le document de renonciation que les joueurs doivent signer pour jouer à l’US Open. L’US Open s’assure que les joueurs réalisent et assument la responsabilité du risque qu’ils prennent en venant aux États-Unis.

«Je suis pleinement conscient des risques liés à l’entrée dans les locaux et les installations de l’USTA National Tennis Center Incorporated situés à l’USTA Billie Jean King National Tennis Center, Flushing Meadows-Corona Park, Flushing, New York», lit-on dans la première ligne de la renonciation.

La renonciation comportait également un ensemble de règles que le joueur doit suivre pour entrer dans l’établissement. Le joueur devra suivre les protocoles mis en œuvre par l’USTA et les protocoles locaux par le gouvernement également. «Je comprends en outre que le respect des protocoles COVID-19 n’éliminera pas ces risques, même avec la distanciation sociale et d’autres mesures de sécurité en place dans les installations.

Nonobstant ce qui précède, je choisis de participer volontairement à l’entrée dans les Installations en sachant parfaitement que cela peut être dangereux pour ma santé et pour ceux avec qui je peux entrer en contact ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:42

Tennis : Roger Federer dévoile le secret le plus important sur sa carrière !
Publié le 26 août 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-devoile-le-plus-important-516192

Alors qu’il a annoncé qu’il ne participerait pas à l’US Open, Roger Federer est revenu sur ce qu’il juge le plus important lorsqu’il joue au tennis.

L’échec ne fait pas peur à Roger Federer. Blessé, ce dernier a affirmé qu’il ne participerait pas à l’US Open, tandis que Rafael Nadal ou encore Nick Kyrgios ont affirmé qu’ils ne souhaitaient pas faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Un échec pour le Suisse, qui affirme cependant que l’échec a été très important pour sa carrière…

« Vous devez être à l’aise avec l’échec »

Ainsi, dans une interview pour le Crédit Suisse, Roger Federer donne les clés de son jeu, et de ce qu’il juge important dans sa carrière. « L’important n’est pas ma capacité ou ma technique sur le court. L’important est ma mentalité, mes objectifs, et les gens qui m’ont entouré et qui ont joué un rôle très important dans mes succès. Vous devez être à l’aise avec l’échec. Et vous apprenez de lui. Cela m’est arrivé en 2001 et je me suis demandé si j’avais raté l’occasion lorsque je suis revenu deux ans plus tard et que j’ai remporté mon premier Grand Chelem à Wimbledon. Cela m’a montré à quel point un état d’esprit positif est important. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:09

Tennis : Roger Federer revient sur le début de sa carrière !
Publié le 27 août 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-revient-sur-le-debut-de-sa-carriere-516308

Alors qu’il ne participera pas à l’US Open en raison de sa blessure, Roger Federer prend du temps pour lui afin de se recentrer. Et il est revenu sur le début de sa carrière…

Roger Federer prend du temps pour lui. Le Suisse a subi une arthroscopie au genou droit, et a donc dû déclarer forfait pour l’US Open. Rafael Nadal a quant à lui annoncé qu’en raison de la pandémie, il n’irait pas aux Etats-Unis, faisant de Novak Djokovic le seul joueur du Big 3 présent au tournoi. Federer prend donc du temps pour lui, et ce dernier en a profité pour revenir sur le début de sa carrière…

« Tout a commencé très tôt »

Ainsi, dans une interview pour son sponsor du Crédit Suisse, Federer revient sur le début de sa carrière, et sur l’isolement auquel il a dû faire face lors du Covid-19. « Tout a commencé très tôt, à l’âge de 11 ans, lorsque j’ai décidé de me consacrer au tennis et que j’ai atteint mon objectif à 14 ans. Si je pouvais revenir en arrière et me parler à moi-même, je me dirais que la solitude et l’isolement sont des « concepts » efficaces qu’il faut savoir accepter et apprivoiser »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:20

Tennis : Toni Kroos fait l’éloge de Roger Federer !
Publié le 29 août 2020 à 19h35 par La rédaction mis à jour le 29 août 2020 à 19h43
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-toni-kroos-fait-leloge-de-roger-federer-516585

Invité d’un podcast allemand, Toni Kroos s’est exprimé au sujet de Roger Federer, un autre sportif qu’il admire depuis sa première rencontre avec lui.

Avec 20 titres de Grand Chelem remporté, Roger Federer est l’exemple de bons nombres de personne, sportifs ou non. Alors qu’il a récemment déclaré forfait pour l’édition 2020 de l’US Open, le Suisse est toujours l’un des joueurs favoris auprès du public. Victime d'une double chirurgie au genou droit, le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2020, tombé contre Novak Djokovic, ne fera malheureusement pas son retour avant 2021. Autre joueur emblématique de son sport, Toni Kroos n’a pas caché son admiration envers le 4e mondial au classement ATP.

« Roger Federer apprend à tout le monde à être soi-même »

Interrogé sur sa première rencontre avec Roger Federer, survenue en 2015, le milieu du Real Madrid fait l’éloge du joueur, mais aussi de l’homme : « Roger Federer apprend à tout le monde à être soi-même. Aujourd'hui, il y a beaucoup de sportifs qui essaient de l'imiter, tout comme dans mon sport. C'était spécial pour moi, c'était la première fois que je rencontrais Roger Federer. Je dois dire honnêtement que je me suis oublié, j'ai oublié Toni Kroos, parce que j'étais vraiment un peu nerveux. Cela a toujours été l'une des choses à faire (rencontrer Roger Federer). J'étais content au début, non pas que ce n'était pas bien. J'avais hâte d'y être parce que je me disais qu’il était maintenant relativement plus proche de moi. J'avais comme un aperçu de la rencontre » a-t-il déclaré au podcast allemand Einfach mal Luppen.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:53

Tennis : Roger Federer révèle les secrets de sa réussite !
Publié le 30 août 2020 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 30 août 2020 à 21h46
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-roger-federer-revele-ce-qui-a-eu-un-role-dans-son-succes-516717

A 39 ans, Roger Federer apparaît plus que jamais proche de la retraite. Le recordman de titres du Grand Chelem est revenu sur ce qui faisait son succès.

Roger Federer est sans aucun doute l’un des joueurs les plus appréciés et les plus légendaires du circuit ATP. A 39 ans, le recordman de sacre en Grand Chelem (20 titres) est encore aujourd’hui l’un des meilleurs, mais est rattrapé par ses rivaux, comme en témoigne la demi-finale de l’Open d’Australie 2020 face à Novak Djokovic (3-0 pour le Serbe). Alors qu’il a récemment déclaré forfait pour l’US Open, il pourrait voir le numéro 1 mondial revenir à deux titres de son record. A l’heure du bilan Roger Federer est revenu sur ce qui a tenu un rôle dans son succès.

Un bon entourage et un bon état d’esprit, la clé du succès ?

Interrogé par le Crédit Suisse, avec qui il collabore depuis de nombreuses années, Roger Federer est revenu ce qui a eu un rôle important dans son succès tout au long de sa carrière : « Mes compétences et ma technique sur le terrain ne sont pas les choses les plus importantes à prendre en compte, c'est aussi et surtout mon état d'esprit, mon but, et les personnes dont je me suis entouré, tout cela a joué un rôle dans mon succès » a déclaré l'actuel 4e au classement ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 22:34

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Le constat de John McEnroe sur le Big Three !
Publié le 4 septembre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-constat-de-john-mcenroe-sur-le-big-three-517271

Véritable légende du tennis, John McEnroe a livré son avis sur le Big Three actuel, en s’identifiant particulièrement à Novak Djokovic.

Dans les années 80, John McEnroe faisait la loi sur les courts de tennis avec Bjorn Borg. Quarante ans plus tard, ce n’est pas un duo qui domine le tennis mondial, mais bien un trio. Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic, un Big Three qui restera à jamais dans l’histoire de ce sport. Depuis 2006, seuls six joueurs sont en effet parvenus à empêcher l'une des trois légendes de s'emparer d'un Grand Chelem. Si John McEnroe s’identifie à Novak Djokovic, il semble admirer davantage Roger Federer...

« Roger Federer est le plus beau joueur de tous les temps »

L’ancienne légende du tennis John McEnroe s’est exprimé au sujet du Big Three historique, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic : « Je m'identifie un peu à Novak Djokovic parce que je me souviens avoir essayé d'obtenir le même niveau de respect, ou même de me rapprocher de ce que Connors et Borg avaient, et c'était un défi de taille. Et il a eu ça, en particulier avec Roger Federer, qui est le plus beau joueur de tous les temps, et Nadal qui a un tel courage. Djokovic a une flexibilité et une vitesse incroyables. C’est un maître dans l’art de ne pas se battre et de vous laisser le faire vous-même. Il est également solide mentalement » a-t-il déclaré dans des propos relayés par Tennis World.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 22:09

FEDERER EST DE RETOUR À L’ENTRAINEMENT  
Par La rédaction
Publié le 11/09/2020 à 09h51
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-est-de-retour-a-l-entrainement-1013842

En marge d'une inauguration d’un musée du chocolat, la légende vivante Roger Federer, absent jusqu'à la fin de saison 2020, a confié au quotidien Tages-Anzeiger qu’il était bien de retour à l’entraînement. Et dés la semaine prochaine, il allait faire deux séances par jour d’au moins 45 minutes avec comme objectif : Se préparer pour biller à l’Open d’Australie 2021. 

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Unti3322
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 23:31

Jim Courier : " Roger Federer a besoin que quelqu’un lui dise la vérité. "
SEPTEMBER 9, 2020 23:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 44620
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8102/jim-courier--roger-federer-a-besoin-que-quelquun-lui-dise-la-verite-/

2020 a été une saison assez mitigée pour Roger Federer, qui a subi une double opération au genou droit et que l’on ne reverra pas sur le terrain avant le début de 2021. Pendant son long hiatus avec le tennis, le champion du Grand Chelem à 20 reprises a continué à s'entraîner avec son entraîneur historique Severin Luthi, qui a démontré une attitude assez confiante quant aux chances de voir le Suisse en excellente condition à l'Open d'Australie 2021.

L'ex numéro 1 mondial pourrait également disputer un autre tournoi pour mieux préparer le Chelem. Tennis Channel a invité le quadruple champion du Grand Chelem Jim Courier et la légendaire Martina Navratilova, qui a analysé la relation de longue date entre Federer et Luthi.

Le Bâlois de 39 ans a collaboré avec Stefan Edberg, Paul Annacone et Ivan Ljubicic au cours des dernières années, mais Severin est une réelle constante dans sa vie.

Jim Courrier parle de Roger Federer
Jim Courier a déclaré : " On veut souvent entendre la vérité, parce que souvent, lorsque l’on est joueur de haut niveau, les gens ne le font pas.

Ils ont peur, ils dorlotent les grands joueurs. Mais les joueurs veulent quelqu’un de vrai qui peut les faire avancer et leur dire ce qui ne va pas dans leur jeu et ce qu’il vaudrait mieux améliorer. C'est pour cela qu’on les paie.

On peut avoir les personnes les plus compréhensives et les plus gentilles sur terre, mais on a besoin de quelqu’un qui sache dire les choses comme elles sont, en toute honnêteté " Après la rencontre record du Cap contre Rafael Nadal, Roger a annoncé une opération du genou et avait prévu de revenir sur le terrain en juin à Halle et Wimbledon.

La pandémie de coronavirus a interrompu le tennis en mars et ça a été l'occasion idéale pour le Suisse de continuer à occuper la même position que ses rivaux une fois que le tennis aurait repris.

Au lieu de cela, sa blessure au genou n’a pas voulu guérir correctement nécessitant une autre opération en mai et ce qui a décidé Federer à sauter le reste de la saison et à se préparer pour 2021.

À 39 ans, Federer tentera de reproduire le retour de 2017 et de se battre à nouveau pour le titre de champion, désireux de prolonger sa carrière et de rester compétitif pendant au moins une saison de plus.

Roger Federer est également l'athlète le mieux payé au monde. Des joueurs comme Novak Djokovic, Rafael Nadal, Serena Williams et Naomi Osaka figurent également sur la liste des célébrités du Top 100.

Federer est également devenu le premier joueur de tennis à obtenir la meilleure place parmi les athlètes dans la liste de Forbes. Roger Federer a gagné la somme colossale de 106,3 millions de dollars entre juin 2019 et mai 2020.

Il n'a pas participé à un seul tournoi depuis l'Open d'Australie en janvier de cette année. Cependant, sa large gamme de contrats de sponsoring lucratifs lui a tout de même permis d’amasser ses gains.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 22:13

Tennis : L'entraineur de Roger Federer se prononce sur son grand retour
Publié le 12 septembre 2020 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lentraineur-de-roger-federer-se-prononce-sur-son-grand-retour-518324

Gravement blessé, Roger Federer ne retrouvera les courts que la saison prochaine. Interrogé sur le grand retour de son protégé, Severin Luthi est passé aux aveux. 

Victime d'une grave blessure, Roger Federer a dû se faire opérer. Alors que le Suisse ne reprendra pas la compétition avant la saison 2021, Severin Luthi a donné des indications sur son grand retour. A en croire l'entraineur de Roger Federer, interrogé par Neue Zürcher Zeitung, un calendrier a été élaboré, mais la reprise de son protégé dépendra exclusivement de sa condition physique et de ses sensations. 

«Nous avons établi un calendrier provisoire, mais...»

« Nous avons établi un calendrier provisoire. Mais c’était également clair que nous ne nous accrocherons pas obstinément à cela. Si Roger (Federer) a besoin de quelques semaines de plus pour s’installer, il les prendra. La condition physique est la base pour jouer au tennis avec succès. C’est actuellement le seul centre d’intérêt », a-t-il précisé dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 23:00

ATP - Quand Roger Federer pousse la chansonnette pour une publicité
https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-roger-federer-pousse-la-chansonnette-pour-une-publicite-87628.html

On ne l'a plus revu en tournoi depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic. Depuis, Roger Federer n'a pas connu une saison facile : blessé au genou, il a dû subir deux arthroscopies, et a ainsi été contraint de tirer un trait sur l'ensemble de la saison 2020. Si le Maestro a donc rangé - provisoirement - ses raquettes, il reste cependant l'ambassadeur très "bankable" de nombreuses marques. De Barilla à Gillette, nous avons ainsi pu le voir dans de nombreux spots publicitaires. Mais le dernier en date, diffusé sur Twitter pour l'opérateur mobile Suisse Sunrise, est peut-être celui qui va faire le plus parler.

On y découvre en effet un Roger Federer sous un tout nouveau visage : celui de chanteur/danseur. On l'admet, personne n'a oublié que l'homme aux 20 titres du Grand Chelem avait déjà poussé la chansonnette il y a quelques années, aux côtés de Grigor Dimitrov et Tommy Haas, un trio auto-surnommé les "One hand Backstroke Boys". Mais c'est cette fois en solo que l'on retrouve Federer, qui se lance avec une certaine aisance sur le titre des Beatles "With a little help from my friends". S'il est ensuite rejoint par de nombreux chanteurs, ses pas de danse, eux, sont bien dûs à son seul talent. En attendant de le retrouver raquette en main, on vous laisse apprécier l'aisance du Suisse en toutes circonstances.

https://twitter.com/norinchi_df/status/1306184302695243776?s=20

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/09/2020 à 20:15 par Anais DABBADIE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 36 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant