UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son YAMAHA SR-B20A
179.99 € 229.99 €
Voir le deal

ROGER FEDERER (Suisse)

+2
Hopeful
Yuzuru
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nolette

Nolette

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 23:00

ATP - Quand Roger Federer pousse la chansonnette pour une publicité
https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-roger-federer-pousse-la-chansonnette-pour-une-publicite-87628.html

On ne l'a plus revu en tournoi depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic. Depuis, Roger Federer n'a pas connu une saison facile : blessé au genou, il a dû subir deux arthroscopies, et a ainsi été contraint de tirer un trait sur l'ensemble de la saison 2020. Si le Maestro a donc rangé - provisoirement - ses raquettes, il reste cependant l'ambassadeur très "bankable" de nombreuses marques. De Barilla à Gillette, nous avons ainsi pu le voir dans de nombreux spots publicitaires. Mais le dernier en date, diffusé sur Twitter pour l'opérateur mobile Suisse Sunrise, est peut-être celui qui va faire le plus parler.

On y découvre en effet un Roger Federer sous un tout nouveau visage : celui de chanteur/danseur. On l'admet, personne n'a oublié que l'homme aux 20 titres du Grand Chelem avait déjà poussé la chansonnette il y a quelques années, aux côtés de Grigor Dimitrov et Tommy Haas, un trio auto-surnommé les "One hand Backstroke Boys". Mais c'est cette fois en solo que l'on retrouve Federer, qui se lance avec une certaine aisance sur le titre des Beatles "With a little help from my friends". S'il est ensuite rejoint par de nombreux chanteurs, ses pas de danse, eux, sont bien dûs à son seul talent. En attendant de le retrouver raquette en main, on vous laisse apprécier l'aisance du Suisse en toutes circonstances.

https://twitter.com/norinchi_df/status/1306184302695243776?s=20

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 17/09/2020 à 20:15 par Anais DABBADIE
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 11:43

Tennis : Le clan Federer lâche un indice pour un retour !
Publié le 19 septembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-severin-luthi-sort-du-silence-concernant-un-retour-de-federer-519158

Severin Luthi, coach de Roger Federer, s'est exprimé au sujet du retour de son protégé.

Absent depuis février dernier, Roger Federer commence à inquiéter. Si le numéro 4 mondial a pu bénéficier de l’arrêt de la saison à partir de mars pour ne pas reculer au classement et voir ses rivaux le rattraper au classement des titres en Grand Chelem, ce n’est désormais plus le cas, alors que l’US Open a rouvert la saison 2020. Alors que le Suisse se fait plutôt discret ces dernières semaines, son entraîneur est sorti du silence concernant un éventuel retour, qui pourrait ne pas se faire avant l’Open d’Australie 2021...

Federer ne veut pas se précipiter

« Il y a encore un long chemin à parcourir, et nous dépendons de la pandémie. Il n'y a pas eu de discussions sur les tournois. Jouera-t-il la Coupe ATP ou des matchs d'exhibition avant l'Australie ? Il ne serait pas sage de parler maintenant de tel ou tel tournoi » a déclaré Severin Luthi, dans des propos relayés par TennisWorld.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 11:37

Tennis : McEnroe affiche ses doutes sur Roger Federer !
Publié le 2 octobre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-john-mcenroe-inquiet-a-propos-du-retour-de-roger-federer-520698

Blessé depuis février, Roger Federer ne devrait pas faire son retour avant 2021. A 39 ans, John McEnroe s’est montré assez pessimiste quant au retour du Suisse.

Après avoir commencé l’année de la meilleure des manières avec une demi-finale à l’Open d’Australie, Roger Federer a subi deux opérations du genou dès février, le contraignant à déclarer forfait pour le reste de la saison 2020 afin de se préparer au mieux pour un retour à la compétition en janvier prochain. Le numéro 4 au classement ATP pourrait ainsi voir son record de titre en Grand Chelem égalé par Rafael Nadal en cas de sacre à Roland Garros, et ce sans pouvoir se défendre. Véritable légende du tennis, John McEnroe s’est exprimé sur l’avenir de Roger Federer, avouant qu’il serait difficile pour lui de faire un retour triomphal et de retrouver son niveau.

« Il est juste difficile d'imaginer qu’il pourrait être aussi proche de ce qu’il était »

« Il est difficile d'imaginer Roger Federer redevenir proche de ce qu'il était. On ne peut pas écarter la possibilité qu’il fasse un retour triomphant l'année prochaine car cela tient en partie à son amour du jeu et, à la façon dont il aime tellement être là-bas. Je ne sais pas ce qui arrivera s'il ne gagne pas autant qu’il le veut. Si c'était moi, ça ne me plairait pas trop si je ne gagnais pas. Mais, il est toujours le numéro deux, trois ou quatre mondial légitime dans l'esprit de tous. Alors, nous verrons comment cela se passe. Je suppose que c'est en Australie que Roger Federer reviendra ; les courts lui conviennent plutôt bien. Je suppose qu'il reviendra à un niveau élevé, mais il est juste difficile d'imaginer qu’il pourrait être aussi proche de ce qu’il était, surtout à 39 ans. Ce serait extrêmement difficile à faire » a déclaré John McEnroe, dans des propos relayés par TennisWorld.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:29

Tennis : Le retour de Roger Federer attendu avec impatience !
Publié le 7 octobre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-retour-de-roger-federer-attendu-avec-impatience-521367

Alors que Roger Federer a annoncé visé l'Open d'Australie, les perspectives de le revoir sur les court enthousiasme Alex Corretja, ancien numéro 2 mondial.

Roger Federer est un des joueurs les plus appréciés du circuit ATP. Vainqueur de 20 Grand Chelem, le palmarès du Suisse n'en finit plus. Blessé, le numéro 4 mondial n'a plus rejoué depuis l'Open d'Australie et sa défaite en demie contre Novak Djokovic. Et Federer ne reviendra pas avant la prochaine édition. Le Maestro a récemment annoncé son objectif : le prochain Open d'Australie. La saison de Federer est donc terminée. Mais la simple idée de le revoir en 2021 fait saliver le monde la petite balle jaune.

« Roger nous manque... »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Alex Corretja, ancien numéro 2 mondial et double finaliste de Roland-Garros, s'est même emballé. « Je suis tellement excité, je suis sur le point de pleurer. Roger nous manque vous savez, son élégance… Ce n’est qu’en voyant Roger marcher à côté de vous que vous avez l’impression que quelque chose va se passer. Ensuite, quand vous le voyez jouer, il semble danser sur le court et c’est quelque chose de si bon. Il va avoir 40 ans l’année prochaine et il a toujours la volonté d’aller jouer et de nous montrer qu’il est capable de gagner des Grands Chelems. J’espère donc qu’il va très bien récupérer ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:39

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Diego Schwartzman se prononce sur le GOAT !
Publié le 9 octobre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-diego-schwartzman-affiche-sa-preference-521662

Battu par Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros, Diego Schwartzman a donné son avis sur l'irréductible question du GOAT, le meilleur joueur de tous les temps.

A Rome, Diego Schwartzman avait battu Rafael Nadal en deux sets avant de craquer en finale contre Novak Djokovic. Trois semaines plus tard, les hispanophones ont rejoué une nouvelle partition à Roland-Garros. Et ce vendredi, l'issue a été différente. Le taureau de Manacor s'est imposé en trois manches. Avec à la clé une treizième finale Porte d'Auteuil. Surtout, le numéro 2 mondial n'est plus qu'à une victoire d'égaler les 20 Grand Chelem de Roger Federer.

« Ils sont très différents, c'est le plus beau »

Et alors que Rafael Nadal pourrait prendre possession d'un des records les plus prestigieux du tennis, la question du GOAT – meilleur joueur de tous les temps – est dans tous les débats. Et après avoir cédé contre le Majorquin, Diego Schwartzman n'a pas échappé à cette fameuse demande : départager Djokovic, Nadal et Federer. « Je ne vais pas vous répondre ! Je dirais que ce qui me plaît le plus, c'est qu'en fait, ils se distinguent énormément les uns des autres, sur le court, et hors du court. Ils sont très différents les uns des autres. Il y en a un qui aime jouer sur le gazon, l'autre sur la terre battue, un est gaucher, un aime bien slicer... Je pense que ce qui est le plus beau en fait, c'est justement à quel point ces 3 joueurs se distinguent les uns des autres, c'est fascinant », a détaillé l'Argentin dans des propos relayés par Eurosport.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:55

Tennis : L’annonce de Federer sur sa retraite !
Publié le 21 octobre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-lannonce-de-federer-sur-sa-retraite-523075

Agé de 39 ans, Roger Federer n’a pu échapper aux questions sur la fin de sa carrière et sur sa prochaine retraite. 

Roger Federer n’a disputé qu’un seul tournoi en cette année 2020. Opéré du genou droit en février dernier, le Suisse ne fera son retour qu’en 2021 comme il l’a confirmé : « Je suis sur la bonne voie. Mais je ne veux pas me mettre la pression et prendre mon temps. Je ne participerai aux tournois que lorsque je serai à 100% en forme. Pour le moment, il semble que je puisse revenir à l'Open d'Australie. Pas plus de deux heures avec la raquette pour le moment. Mais j'ai fait de la force et du conditionnement sans aucune douleur. »

« Tant que je m'amuse et que c'est bon pour nous tous, je continuerai »

Agé de 39 ans, Roger Federer s’approche de la retraite. Interrogé sur sa fin de carrière, l’ancien numéro un mondial n’a pas dévoilé de date précise. « Je réfléchis depuis environ cinq ans. Mais, tant que je m'amuse et que c'est bon pour nous tous, je continuerai » a déclaré Roger Federer dans un entretien accordé à l’hebdomadaire suisse Schweizer Illustrierte.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 23:05

Tennis : Schwartzman se livre sur son amitié avec Roger Federer
Publié le 22 octobre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-diego-schwartzman-se-livre-sur-son-amitie-avec-roger-federer-523176

En se hissant jusqu’au dernier carré de Roland-Garros, Diego Schwartzman a intégré pour la première fois de sa carrière le Top 10 mondial. Très sollicité depuis, l’Argentin a évoqué dans un entretien son amitié avec Roger Federer.

Après sa demi-finale à Roland-Garros, où il s'est incliné face à Rafael Nadal, Diego Schwartzman a pointé le bout de son nez dans le top 10 mondial. Une progression qui a projeté l’Argentin sur le devant de la scène ces dernières semaines, où il a été fréquemment sollicité sur le débat du « GOAT ». Très apprécié sur le circuit, le joueur s’exprime fréquemment sur les relations qu’il entretient avec les autres tennismen, à l’image de son amitié avec Dominic Thiem, vivement exprimée en marge du quart de finale entre les deux joueurs Porte d’Auteuil. Dans un entretien accordé à ESPN, Diego Schwartzman a été interrogé sur ses rapports avec Roger Federer.

« Ce que fait Roger est inexplicable »

L’occasion pour l’Argentin de dévoiler son amitié profonde avec le Suisse, tout en l’encensant pour son tennis : « Je traite Roger comme s’il était mon meilleur ami. Je le chambre quelques fois comme au sujet de la marque de pâtes dont il est l’ambassadeur. On se parle beaucoup, sur tous les sujets et dès que je peux le taquiner je le fais. On s’amuse beaucoup. Au niveau du tennis, ce que fait Roger est inexplicable. Il fait presque tous ses coups avec la même prise. Il dit que, comme Messi au football, parfois, il préférerait avoir moins d’options en main, en avoir une ou deux et pas dix comme c’est souvent le cas. Techniquement, c’est naturel, efficace et en plus spectaculaire, c’est difficile de faire mieux. » Une amitié réelle, mêlée d’admiration pour Schwartzman envers Federer.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 22:02

FEDERER SE SERAIT ENTRAÎNÉ SUR LA SURFACE DE L’OPEN D’AUSTRALIE  
Par La rédaction
Publié le 26/10/2020 à 11h34
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/federer-se-serait-entraine-sur-la-surface-de-l-open-d-australie-1019277

Selon Brian, un fan de Federer, très assidu sur twitter et souvent bien informé, le champion helvète se serait entrainé en salle en Suisse dimanche sur la surface de l’Open d’Australie, Grand Chelem où il s'est imposé à six reprises en carrière. Le Suisse vise Melbourne pour son grand retour sur le circuit, lui qui n'a plus rejoué en compétition depuis... l'Open d’Australie de cette année.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Unti3632
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:48

Tennis : Quand Kyrgios compare Roger Federer à… Michael Jordan !
Publié le 27 octobre 2020 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-kyrgios-compare-roger-federer-a-michael-jordan-523766

Au tennis aussi, le débat sur le GOAT fait rage. Et aux yeux de Nick Kyrgios, il n’y a aucun doute, cette distinction doit revenir à Roger Federer.

Dans tous les sports, il est question de savoir qui est le GOAT. Un débat qui vaut également pour le tennis, mais cela est difficile de trancher entre les 3 légendes toujours en action que sont Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Depuis plusieurs années désormais, ces joueurs dominent le circuits et les tournois du Grand Chelem ne laissant que quelques miettes aux autres. Alors qui est le GOAT entre Federer, Nadal et Djokovic ? Pour Nick Kyrgios, cela doit être le Suisse, qui le rappelle d’ailleurs un certain Michael Jordan, lui aussi dans ce débat mais dans l’histoire du basket.

« Federer est toujours le GOAT »

« Beaucoup de joueurs vous diront que Rafael Nadal est le GOAT, Novak Djokovic est le GOAT, mais à mon avis, je pense que Roger Federer est toujours le GOAT. Je pense qu’il a presque le statut d’une icône comme Michael Jordan. Je pense que la façon dont il joue le jeu est quelque chose de spécial. Cette spécificité est un point important quand il s’agit de désigner le GOAT « , a assuré Nick Kyrgios dans ce débat sur le GOAT dans des propos rapportés par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:55

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… Gilles Simon a un avis surprenant !
Publié le 27 octobre 2020 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-gilles-simon-a-un-avis-surprenant-523814

À l’approche plus ou moins tardive de leurs retraites respectives, difficile de déterminer qui de Djokovic, Federer ou Nadal sera le meilleur tennisman de l’histoire. Gilles Simon s’est lui aussi exprimé sur le trio.

Avec vingt titres chacun en Grand Chelem, Rafael Nadal et Roger Federer figurent tout en haut de la planète tennis. Derrière eux, un prétendant de renom à la dent longue, Novak Djokovic et ses dix-sept couronnes. La lutte fait rage entre les trois meilleurs tennismen de l’histoire pour déterminer lequel sera le plus grand à la fin. Dans ce débat, les avis sont aussi nombreux que divergents, et il est difficile de se soustraire à la question. Tombé pour son plus grand désarroi dans la même génération que le trio, Gilles Simon s’est frotté à de nombreuses reprises à ses bourreaux, et c’est tout logiquement qu’il s’est exprimé sur le sujet. 

« Ils sont plus forts tous les jours »

Invité de L’Équipe du Soir ce lundi, Gilles Simon s’est risqué à une analyse sur la suprématie des trois joueurs. Et d’un point de vue strictement personnel, c’est contre Andy Murray qu’il a eu le plus de difficultés : « Celui qui m’a le plus gonflé et Jo (Tsonga) vous dirait la même chose, c’est Murray. Contre lui j’ai pris un paquet de 6-3 ; 6-3, et puis terminé ! (…) Ce qui fait que Nadal, Federer et Djokovic sont plus forts, c’est qu’ils sont plus forts tous les jours. » Ce petit point en plus, qui a placé les trois plus grands au-dessus de Murray, dont la fin de carrière est plombée par les blessures.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:35

Tennis : Alexander Zverev était fan de… Roger Federer !
Publié le 28 octobre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-enfant-alexander-zverev-etait-fan-de-roger-federer-523969

Avec une première finale en Grand Chelem, à l’US Open, Alexander Zverev a passé un cap cette année. Alors qu’il marche sur l’eau en cette fin de saison, l’Allemand a révélé que son idole de jeunesse n’était autre que Roger Federer.

Battu en huitième de finale à Roland-Garros, Alexander Zverev a visiblement eu du mal à digérer sa défaite en finale de l’US Open face à Dominic Thiem. Mais ses deux titres consécutifs lors des tournois de Cologne montrent que tout cela est derrière lui. L’allemand devrait même prendre part aux Masters de Paris puis de Londres pour achever sa saison. Le joueur de 23 ans tient solidement son rang dans le Top 10 mondial, attendant son heure, et le déclin du « Big 3 » incarné par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Ce dernier semble d’ailleurs avoir une place particulière dans l’esprit du jeune tennisman.

« Il incarnait tout ce que je voulais être »

Dans une interview accordée à Gala, où il a notamment évoqué ses jeunes années, l’Allemand a dévoilé quelles étaient ses modèles : « Enfant, j’ai toujours admiré Roger Federer. Il était mon idole et incarnait tout ce que je voulais être. J’aime aussi Dirk Nowitzki et Dwayne Wade. C’étaient des icônes du basket-ball. Ils étaient incroyables. » Des révélations qui laissent imaginer quelle a du être l’émotion d’Alexander Zverev pour sa première rencontre face à Roger Federer, dont le style a inspiré nombre de tennismen, pour le plus grand regret de Gilles Simon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:10

Tennis - ATP : Dominic Thiem rend hommage à Roger Federer !
Publié le 29 octobre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-thiem-rend-hommage-a-roger-federer-524083

Alors qu'il défend actuellement son titre au Master de Vienne, Dominic Thiem a rendu un vibrant hommage à Roger Federer, qui pourrait faire son retour sur les courts en début d'année prochaine.

Jamais Roger Federer n'aura disputé aussi peu de matchs au cours d'une saison. Blessé peu après sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, Roger Federer n'aura disputé que sept matchs cette saison, alors qu'il a rechuté en juin dernier, l'empêchant de revenir sur les courts lors du retour des compétitions en août. Un forfait qui a ouvert la voie à Dominic Thiem lors de l'US Open qui, suite à la disqualification de Novak Djokovic et l'absence de Rafael Nadal, s'est hissé jusqu'en finale pour décrocher son premier titre en Grand Chelem. Alors que Roger Federer espère faire son retour pour l'Open d'Australie en janvier prochain, Dominic Thiem a tenu à rendre un bel hommage à la légende suisse.

«Roger a mis le tennis à un nouveau niveau»

Présent en conférence de presse après sa victoire au premier tour de l'ATP de Vienne, Dominic Thiem a été interrogé sur Roger Federer, qui a récemment annoncé qu'il pourrait faire son retour lors de l'Open d'Australie en janvier prochain. Le joueur autrichien, qui entretient une bonne relation avec le 4e mondial, a tenu à lui rendre un bel hommage : « Roger a mis le tennis à un nouveau niveau. Sur et en dehors du court, c’est une icône, une vraie superstar ! » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par TennisWorld.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:09

Tennis : Gilles Simon analyse le mental de Djokovic et Federer !
Publié le 30 octobre 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gilles-simon-analyse-le-mental-de-djokovic-et-federer-524141

Alors que la lutte fait rage pour savoir quel membre du Big 3 deviendra le plus grand tennisman de tous les temps, les avis divergent. Dans son livre, Gilles Simon s’est livré à une analyse de Federer et Djokovic sur le plan mental.

57, c’est le nombre stratosphérique de titres du Grand Chelem que se partagent Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Une domination quasiment sans partage du « Big 3 » qui illustre ce que beaucoup considèrent comme l’âge d’or du tennis. Et si personne n’est en capacité pour l’heure de déterminer lequel des trois est le meilleur, les analyses vont bon train. Gilles Simon a eu l’occasion de les affronter de nombreuses fois au cours de sa carrière. Dans son livre, sorti cette semaine et intitulé Ce sport qui rend fou, le Niçois a décortiqué un aspect qui fait la force de Roger Federer et Novak Djokovic, le mental, dans un passage relayé par WeLoveTennis.

« Novak il bosse, c’est un de ceux qui ne s’en cachent pas »

« Quand j’ai commencé à travailler spécifiquement l’aspect mental, j’ai compris immédiatement qui le bossait et qui ne le bossait pas. Novak il bosse, et c’est un de ceux qui ne s’en cachent pas. C’est flagrant chez lui, rien que dans sa position avant chaque point, notamment au retour, quand il est bien planté sur ses deux pieds, on le voit faire son truc avec ses yeux, là tu vois qu’il fait une espèce d’hypnose (...) Federer on ne voit pas, c’est celui qui est le plus dur à lire. Lui, il te donne l’impression que tout roule, tout le temps, ça accrédite l’idée que c’est inné pour lui, qu’il n’a peur de rien. Il donne vraiment l’impression de valider ça, à savoir : « Je viens, j’ai mes intentions de jeu, je n’ai pas d’émotions, j’y vais, j’y vais tout le temps même dans les moments importants, et j’ai gagné vingt titres du Grand Chelem comme ça. » Deux interprétations différentes qui ne font qu'accentuer la suprématie de ces deux géants sur les courts.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:48

Tennis : La nouvelle sortie de Roger Federer sur son retour !
Publié le 31 octobre 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-evoque-encore-son-retour-524324

Ecarté des terrains depuis l'Open d'Australie en début de saison, Roger Federer devrait y faire son retour en 2021. En attendant, le champion suisse profite de sa période repos.

Sept balles de matches sauvées. Pour venir à bout de Tennys Sandgren, Roger Federer s'est fait peur. C'était en quart de finale du dernier Open d'Australie. C'est la dernière victoire du Suisse. En demie, le numéro 4 mondial s'est incliné contre Novak Djokovic, futur vainqueur du tournoi. Blessé au genou, Federer avait mis en pause sa saison avant que la pandémie n'interrompe complètement le circuit. Depuis, Rafael Nadal a égalé son record de Grand Chelem grâce à son sacre à Roland-Garros. Le sextuple vainqueur de l'Open d'Australie devrait faire son retour à Melbourne. Un an après donc.

« Début janvier, je serai de retour sur les courts »

Dans une conférence de presse virtuelle relayée par We Love Tennis, Roger Federer a évoqué cette période de convalescence. « Je vais bien, ma famille va bien. C’est un long processus (après son opération du genou), ce n’est pas une amélioration de jour en jour mais plus un progrès semaine après semaine. J’ai pratiqué un peu la semaine dernière. L’année prochaine, début janvier, je serai de retour sur les courts. En attendant, je passe du temps en famille en Suisse. La dernière fois que je suis resté à la maison pendant plus de 6 semaines, c’était à l’âge de 16 ans. Être à la maison est plus relaxant, pas seulement pour moi mais aussi pour mes enfants… J’ai pu dormir un peu parce parfois que je me couche tard. Je n’ai pas le stress des matchs. J’en profite pour faire quelques randonnées ».
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 19:22

Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 22:04

Quand Federer prédisait une grande année 2020 à Rublev
Par Thomas Suscillon
https://www.welovetennis.fr/atp/quand-federer-predisait-une-grande-annee-2020-a-rublev

Interrogé il y a quelques mois par l’ATP, Roger Federer a eu du nez.

Lorsqu’on lui demandait à l’époque s’il voyait un joueur frapper un grand coup en 2020, le Suisse répondait : « Je dis que Rublev va faire quelque chose de spécial ».

Depuis, le Russe est monté à la 8e place mondial, a remporté cinq titres en 2020 dont trois en ATP 500 et s’est qualifié pour le Masters de Londres… Rien que ça.

Un vrai devin ce Roger !

https://twitter.com/TennisTV/status/1322912221098319874?s=20

Publié le dimanche 1 novembre 2020 à 16:05
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 20:01

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:56

FEDERER DEVENU «UN CHAUFFEUR À TEMPS PLEIN POUR SES ENFANTS»
Par La rédaction
Publié le 02/11/2020 à 11h39
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/federer-devenu-un-chauffeur-a-temps-plein-pour-ses-enfants-1020138

Lors d’un «chat vidéo» organisé par «On Running» via le site chinois Tmall avec ses fans chinois, Roger Federer dans des propos rapportés par La Tribune de Genève a avoué être devenu «un chauffeur à temps plein pour ses enfants». Avant de donner des nouvelles de sa santé et de son genou droit : «Ce fut un long processus mais je dois dire que je suis dans un excellent état d’esprit. J’identifie des améliorations, peut-être pas d’un jour à l’autre mais de semaine en semaine. Si je prends du recul, je vois mes progrès. La semaine dernière, j’étais sur le court cinq jours sur six. C’était la première fois depuis février, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle. C’est encourageant et je m’entraîne aussi fort que mon genou me l’autorise. Je me bats toujours pour revenir. Je veux être de retour sur les grands courts à affronter les meilleurs. J’ai toujours le sentiment qu’il reste du tennis en moi. Après si ce n’est pas le cas, tout ira bien. Mais je ne pense pas encore à prendre ma retraite.»

rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 22:28

Tennis : Les confidences de Nadal sur sa relation avec Federer...
Publié le 2 novembre 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-qui-est-roger-federer-pour-rafael-nadal-524505

Roger Federer et Rafael Nadal comptent désormais 20 Grand Chelem chacun. Le taureau de Manacor a rompu le silence sur cette rivalité.

Une Coupe des Mousquetaires au goût différent. Dans un Roland-Garros particulier, le premier avec un toit, le premier à la saveur automnale, Rafael Nadal a continué d'écrire l'histoire. Défait seulement deux fois sur l'ocre parisienne, le numéro 2 mondial a remporté le tournoi pour la treizième fois de sa carrière. Un sacre parachevé par la lourde victoire contre Novak Djokovic en finale. Grâce à ce titre, le taureau de Manacor a rejoint Roger Federer avec un 20e Grand Chelem. Des hauteurs inimaginables lors de leur premier affrontement. C'était à Miami en 2004. A l'époque, Federer n'a que deux Majeurs dans sa besace et Nadal est un talent prometteur. Pourtant, l'Espagnol crée la surprise en s'imposant 6-3 6-3. Le Suisse prend sa revanche lors de leur deuxième confrontation. C'était encore à Miami, l'année suivante, en finale.

« Nous avons partagé un morceau de vie »

La rivalité était lancée. L'une des plus grandes histoires de la petite balle jaune aussi. 16 ans après leur premier duel, les deux hommes sont encore dans les hauteurs du circuit. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Rafael Nadal est revenu sur leur relation. « Roger Federer est l'un des plus grands hommes de l'histoire du sport. Pour moi ? C'est un compañero, un collègue. Il était mon grand rival, et cela nous a été bénéfique à tous les deux, et un peu au tennis aussi. Nous avons partagé un morceau de vie. Dans certains domaines, nous sommes semblables : nous nous soucions de la paix et du calme, de la famille. Dans d'autres, nous sommes différents. Il est suisse. Je suis latin. Nous avons des caractères différents, des cultures différentes, des modes de vie différents. Est-ce que notre relation a changé quand il est venu à l'Académie ? Rien n'a changé, parce que la relation était déjà bonne ; sinon, il ne serait jamais venu. Et je suis allé le voir en Suisse et en Afrique du Sud, pour jouer pour sa Fondation ». Une rivalité saine, devenue une formidable course à trois depuis l'émergence de Novak Djokovic.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:37

c'est une belle rivalité en tout cas Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 21:01

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 11:18

Tennis : La nouvelle sortie de Roger Federer sur sa retraite !
Publié le 5 novembre 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-nouvelle-sortie-de-federer-sur-son-avenir-524970

Alors qu'il fera son retour sur les courts de tennis en janvier prochain à l'occasion de l'Open d'Australie après un an d'absence, Roger Federer a évoqué son avenir, affirmant qu'il ne comptait pas raccrocher plus tôt que prévu...

Si l'année avait bien commencé pour Roger Federer, avec une défaite en demi-finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic, elle s'est au fil des semaines transformée en un cauchemar. Initialement éloigné quelques mois pour une blessure survenue peu de temps après sa victoire contre Rafael Nadal lors du Match For Africa début février, le Suisse a malheureusement rechuté en juin dernier, le contraignant ainsi à mettre prématurément un terme à sa saison. Si, à 39 ans, beaucoup ont craint une retraite de la part de Roger Federer, le Suisse a récemment confirmé sa présence à l'Open d'Australie 2021, et semble bien déterminé à se battre pour son retour.

« Je ne vais pas prendre ma retraite plus tôt »

« Je me bats encore pour mon retour, je veux revenir sur le terrain de tennis. J'aimerais jouer avec les légendes du jeu et les meilleurs joueurs. Et je sens qu'il reste peut-être un peu plus en moi. Je ne vais certainement pas me retirer du jeu pour l'instant. Mais c'est amusant d'être un entrepreneur, un philanthrope, un joueur de tennis et tout ça. Mais, non, je ne vais pas prendre ma retraite plus tôt » a ainsi déclaré Roger Federer, dans des propos relayés par essentiallysports.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:24

Impossible de choisir entre Roger Federer et Rafael Nadal avoue une star indienne.
NOVEMBER 6, 2020 12:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 578
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8637/impossible-de-choisir-entre-roger-federer-et-rafael-nadal-avoue-une-star-indienne/

Peu de gens auraient imaginé que Roger Federer et Rafael Nadal resteraient compétitifs jusqu'en 2020. En remportant Roland Garros pour la 13e fois de sa carrière, l'Espagnol de 34 ans a rejoint son éternel rival à 20 Grands Chelems remportés en carrière, prouvant une fois de plus qu'il est plus grand que jamais sur la terre battue.

La situation du Suisse est plus compliquée, lui qui n'a joué que l'Open d'Australie cette année avant de subir une opération au genou droit. L'ancien numéro 1 mondial fera son retour sur les courts au début de la saison prochaine, bien que le scepticisme ne manque pas quant à ses chances réelles de remporter un autre Grand Chelem.

Le phénomène bâlois a été le premier à complimenter Rafa après son triomphe à Paris, apportant un nouveau témoignage de la splendide relation entre ces deux authentiques légendes du sport.

Dans le cadre du documentaire "Strokes of Genius", diffusé sur Discovery Plus, la superstar indienne de badminton PV Sindhu, qui se prépare pour la prochaine tournée de badminton en Asie, a été interrogée sur cette rivalité épique.

Sindhu parle de Roger Federer et de Rafael Nadal.
"Je crois que Roger Federer et Rafael Nadal sont tous deux des phénomènes à leur manière et j'aime vraiment les voir jouer. Je ne peux pas choisir entre les deux, mais je pense que chacun d'eux a un style de jeu différent et un jeu différent, donc je dirais que tous les deux sont des légendes", a déclaré PV Sindhu.

"Je pense que c'est la plus grande rivalité non seulement au niveau du tennis mais aussi au niveau mondial car ce sont de vrais champions et ils nous ont toujours inspirés à bien des égards et je dirais que c'est toujours un plaisir pour nous de les voir jouer"

La médaillée d'argent olympique a également rappelé comment elle a regardé de près la victoire de Nadal sur Federer, alors numéro 1, au Miami Masters 2004. Elle a déclaré que cela lui est venu comme une inspiration, qui l'a aidée à vaincre Li Xuerui en quart de finale du China Masters en 2012.

Ce fut le plus grand tournant de la carrière de Sindhu, puisque cette dernière était alors championne olympique. "J'étais très jeune à l'époque, en 2004 à Miami, lorsque Nadal a gagné contre le numéro un de l'époque, Federer.

Quand j'ai vu cela, cela m'a beaucoup inspiré. Le moment le plus proche pour moi serait donc celui où j'ai gagné contre la championne olympique Li Xuerui au China Masters en 2012. Sans aucun doute, c'est le moment de ma carrière qui s'en rapproche le plus", a-t-elle déclaré.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 20:26

ATP : Nouvelles rassurantes pour Roger Federer
Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 20h07
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-nouvelles-rassurantes-pour-roger-federer-CNT000001uM9E0.html

En convalescence depuis son opération du genou droit, Roger Federer est sur la bonne voie. Sur les réseaux sociaux, il a publié une photo de son retour à l'entraînement. Une bonne nouvelle pour la saison 2021.

Sur le circuit ATP, la saison 2020 touche à sa fin. Pendant ce temps-là, certains préparent déjà l'année suivante. C'est le cas de Roger Federer. Le Suisse a repris le chemin de l'entraînement. Ce week-end, il a partagé sur les réseaux sociaux une photo de son retour sur les courts d'entraînement. En Suisse, il a profité du soleil automnale pour s'offrir des séances en extérieur aux côtés de Séverin Luthi, son entraîneur. Cette annonce est prometteuse en vue de la tournée australienne qui est prévue au mois de janvier pour la reprise du tennis mondial. C'est à ce moment-là, que le natif de Bâle doit faire son retour à la compétition après plusieurs mois de convalescence. Au printemps, le numéro 5 mondial avait été opéré du genou droit. Une intervention chirurgicale qui l'avait contraint à mettre un terme à sa saison au moment où le circuit professionnel allait être mis en pause à cause du Covid-19.

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Unti3697

Ce cliché vient confirmer ses récentes confidences au Schweizer Illustrerte. Il y a quelques semaines, il avait annoncé être "sur la bonne voie". Désormais, il est sur les courts d'entraînement et c'est une bonne nouvelle pour tous les fans du joueur aux 20 tournois du Grand Chelem. On ne l'avait pas vu avec une raquette en main depuis son élimination par Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie. C'était en janvier dernier. Après près d'un an d'absence, le joueur de 39 ans n'a jamais été aussi proche d'un retour. Une raison suffisante pour attendre avec impatience le début de la saison 2021 de tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 21:31

FEDERER : «JE NE SAIS PAS POURQUOI J’AI TANT RÉUSSI» 
Par La rédaction
Publié le 10/11/2020 à 12h52
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-je-ne-sais-pas-pourquoi-j-ai-tant-reussi-1021236

En retrait du circuit mais jamais totalement à l’ombre, Roger Federer est, pour le site BecomingX, revenu sur sa carrière, dans des propos rapportés par la DH : «En fait, je ne sais pas exactement pourquoi j’ai autant réussi. On ne vise pas 20 Grands Chelems. On ne vise pas la place de numéro 1 mondial de toute façon. Pas chez moi, pas d’où je viens, en Suisse. Je ne crois pas qu’on rêve aussi grand. Ce n’est pas quelque chose qui se fait rapidement ou facilement. Si vous êtes passionné par ce que vous faites, continuez, continuez à y croire, visez la lune et entourez-vous des bonnes personnes. Et si vous y tenez vraiment, une chose en laquelle je crois, c’est de ne pas gâcher son talent. Vous pouvez toujours maîtriser votre esprit, votre forme physique et vos efforts. Si vous faites de votre mieux, au moins vous n’aurez pas de regrets et vous pourrez rétrospectivement être fier de ce que vous avez accompli.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:10

Tennis : L'incroyable confidence de Federer sur sa grande première !
Publié le 10 novembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-souvenir-fort-de-roger-federer-525573

Avec 20 titres du Grand Chelem et une longévité détonante, Roger Federer est un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis. Pourtant, tout n'avait pas commencé pour le mieux.

Le succès appelle le succès. La défaite appelle le travail. Tous les grands champions sont forcément passés par des moments de doute. Reconnu pour son jeu, Roger Federer a aussi su s'installer dans le temps. Désormais, le joueur suisse est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire. La course au GOAT est d'ailleurs très disputée avec ses actuels rivaux : Novak Djokovic et Rafael Nadal. Une chose est sûre, le joueur de 39 ans laissera forcément une trace dans le monde de la petite balle jaune. Depuis son premier sacre en Grand Chelem à Wimbledon en 2003, Roger Federer a parcouru beaucoup de chemin.

« J'ai perdu mon tout premier match 6-0 6-0 »

Le Maestro a empoché The Championshis à sept autres reprises pour devenir le joueur le plus titré à Londres. Avec son total de 20 Grand Chelem, Roger Federer est également le recordman de Majeurs. A égalité avec Rafael Nadal depuis le dernier Roland-Garros. Pourtant, le Suisse n'a pas connu que la victoire à travers sa carrière. Tout a même débuté par une cinglante défaite. « Mon tout premier match, en Suisse, j’ai perdu 6-0 6-0  et j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles la fédération locale disait : "Eh bien, peut-être qu’il n’est pas aussi bon que nous le pensions" », a révélé le presque quadragénaire dans un témoignage accordé à BecomingX et relayé par We Love Tennis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 37 Icon_minitime

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant