UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
Console PC Engine CoreGrafx mini
Voir le deal
84.41 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Nolette

Nolette

Messages : 10107
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 70
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
tipou



Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 22:10

Tennis : L'incroyable confidence de Federer sur sa grande première !
Publié le 10 novembre 2020 à 20h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-souvenir-fort-de-roger-federer-525573

Avec 20 titres du Grand Chelem et une longévité détonante, Roger Federer est un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis. Pourtant, tout n'avait pas commencé pour le mieux.

Le succès appelle le succès. La défaite appelle le travail. Tous les grands champions sont forcément passés par des moments de doute. Reconnu pour son jeu, Roger Federer a aussi su s'installer dans le temps. Désormais, le joueur suisse est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire. La course au GOAT est d'ailleurs très disputée avec ses actuels rivaux : Novak Djokovic et Rafael Nadal. Une chose est sûre, le joueur de 39 ans laissera forcément une trace dans le monde de la petite balle jaune. Depuis son premier sacre en Grand Chelem à Wimbledon en 2003, Roger Federer a parcouru beaucoup de chemin.

« J'ai perdu mon tout premier match 6-0 6-0 »

Le Maestro a empoché The Championshis à sept autres reprises pour devenir le joueur le plus titré à Londres. Avec son total de 20 Grand Chelem, Roger Federer est également le recordman de Majeurs. A égalité avec Rafael Nadal depuis le dernier Roland-Garros. Pourtant, le Suisse n'a pas connu que la victoire à travers sa carrière. Tout a même débuté par une cinglante défaite. « Mon tout premier match, en Suisse, j’ai perdu 6-0 6-0  et j’ai entendu des rumeurs selon lesquelles la fédération locale disait : "Eh bien, peut-être qu’il n’est pas aussi bon que nous le pensions" », a révélé le presque quadragénaire dans un témoignage accordé à BecomingX et relayé par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 22:23

Tennis : L'ancien entraîneur de Roger Federer lui rend hommage
Publié le 11 novembre 2020 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-encense-par-son-ancien-entraineur-525696

Du haut de ses 20 titres du Grand Chelem, Roger Federer est considéré par beaucoup comme le plus grand tennisman de tous les temps. Exemplaire sur le court, le Suisse l’est aussi à l’entraînement selon son ancien entraîneur.

À 39 ans, son retour sur les courts est particulièrement attendu. Aux abonnés absents cette saison suite à une opération du genou, Roger Federer ne reprendra la compétition qu'en 2021. Avec 20 titres du Grand Chelem à son actif, le Suisse a d’ores et déjà marqué l’histoire du tennis, et tentera de bâtir un peu plus sa légende à l’avenir. Très apprécié sur le circuit pour son fair-play, son humilité et sa combattivité le natif de Lausanne semble avoir également marqué les personnes qui ont travaillé à ses côtés, comme l’explique son ancien coach Stefan Edberg.

« Il veut toujours s’améliorer »

Dans des propos relayés par We Love Tennis, celui qui a entraîné Federer entre 2014 et 2015 s’est montré dithyrambique envers son ancien poulain : « Il est très curieux. Il a toujours la passion du jeu. Il veut toujours s’améliorer. Même à partir d’aujourd’hui, je suis sûr qu’il travaille pour revenir dans le jeu et pour se donner une autre chance en 2021. Pour revenir au sommet. Enseigner à Roger Federer n’est pas une chose difficile, c’est un très bon auditeur. Il sait quoi faire et il apprend très vite ». Des propos qui justifient en partie la capacité de Roger Federer à toujours se réinventer tout au long de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:06

Tennis : Federer évoque son rôle de modèle pour la nouvelle génération
Publié le 12 novembre 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-evoque-son-role-de-modele-pour-la-nouvelle-generation-525823

Alors qu'il possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du tennis, Roger Federer est revenu sur son rôle de modèle pour les plus jeunes et d'ambassadeur de son sport.

Si Roger Federer vient de sortir du top 4 au classement ATP pour la première fois depuis mars 2019, cela n'enlève rien au talent de la légende. Blessé depuis février, le Suisse n'a plus disputé un tournoi majeur depuis l'Open d'Australie, en janvier. Le premier Grand Chelem de la saison au calendrier est par ailleurs l'objectif de Roger Federer pour son retour, alors qu'il a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison en juin après une rechute. Au cours d'un entretien pour BecomingX, l'ancien numéro 1 mondial s'est ainsi exprimé sur son rôle de héros pour les plus jeunes.

« Les héros sont vraiment importants »

« Devenir numéro 1 mondial et gagner Wimbledon, être en quelque sorte le leader du jeu à certains égards ou juste un porte-parole de tous les joueurs de tennis chez les hommes, je ne le prends pas pour acquit. J'apprécie vraiment cela parce que pour moi, les héros sont vraiment importants. Vous savez que j'avais Stefan Edberg, Pete Sampras, Boris Becker et Michael Jordan comme idoles. J'ai une chance de redonner ce que j'ai eu, une chance d'inspirer » a ainsi déclaré Roger Federer, dans des propos relayés par Tennis World.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:08

Tennis : Cette légende annonce la couleur pour le retour de Federer !
Publié le 13 novembre 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-legende-annonce-la-couleur-pour-le-retour-de-federer-525859

Après une saison 2020 où il n’a que très peu joué, Roger Federer fera son retour avec pour objectif l’Open d’Australie. À bientôt 40 ans, l’état de forme du Suisse interroge, mais Tim Henman assure qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Ce lundi à Londres débuterons les ATP Finals 2020, tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueurs du classement mondial. Tous les grands noms de la balle jaune seront au rendez-vous, à l’exception de Roger Federer. Le numéro 4 mondial a mis de côté cette saison particulière pour se faire opérer du genou, et a d’ores et déjà prévu son retour pour l’Open d’Australie 2021. À 39 ans, et alors que la lutte fait rage pour savoir qui remportera le titre de « GOAT », la capacité du Suisse à retrouver son meilleur niveau pose question, mais Tim Henman, qui a affronté Federer à 13 reprises, semble plutôt confiant.

« Je ne me fais pas de souci »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, le Britannique a annoncé toute sa hâte de revoir Federer sur les courts : « Roger n’est pas quelqu’un qui cherche les records, les records sont venus à lui. Il veut gagner les plus grands trophées et être compétitif, c’est cela qui est important pour lui. Il va être intéressant de voir comment son corps a réagi à une absence de 11 mois. Après je ne fais pas de souci, il a l’expérience, l’expertise et surtout il se connait parfaitement. Il reste que ce sera intéressant de voir comment il est car il est certain que l’âge ne facilite pas la situation. Il entre dans sa 40e année, et la compétition est aussi forte qu’elle ne l’a jamais été. Ce sera donc réellement fascinant à regarder. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:28

Roger Federer : "La nouvelle m'a totalement choqué et a secoué mon monde"
NOVEMBER 12, 2020 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 1276
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8669/-ce-serait-incroyable-de-mettre-un-padel-entre-les-mains-de-roger-federer-/

En 2020, le joueur de tennis suisse Roger Federer n'a disputé qu'un seul tournoi, à Melbourne, où il a atteint les demi-finales avant de s’incliner face à Novak Djokovic, le vainqueur de ce tournoi du Grand Chelem en début d’année.

Après le match d'exhibition à Cap Town, en Afrique du Sud, avec Rafael Nadal en début février, Roger Federer a subi une opération du genou au lieu de se rendre à Dubaï, même s’il prévoyait de revenir en juin pour jouer au tournoi sur l'herbe de Halle ainsi qu’au Grand Chelem de Wimbledon.

Malheureusement, la pandémie et la douleur que le joueur ressentait encore l'ont amené à opter pour une nouvelle intervention chirurgicale en mai, le forçant ainsi à sauter tout le reste de la saison et à se préparer pour un possible nouveau départ en 2021.

Roger Federer est revenu, dans une récente interview vidéo, sur les difficultés auxquelles il a dû faire face durant son adolescence. Dans la vidéo en question, le 20 fois champion du Grand Chelem a également rendu hommage à son défunt entraîneur Peter Carter.

Federer à propos de la mort de Peter Carter
Roger Federer a choisi de se persévérer au lieu d'abandonner, façonnant ainsi son parcours de grand champion du jeu. L'homme de 39 ans a rappelé que la période entre 14 et 16 ans était les années les plus influentes de sa vie, étant donné la façon dont il a dû apprendre à être responsable de lui-même.

"Ce fut un voyage assez difficile", a fait remarquer le Suisse. "Je pense que ce sont les deux années les plus marquantes de ma vie, de 14 à 16 ans. Être loin de chez soi, persévérer et avoir cette responsabilité de comprendre les choses, parfois de mon propre chef"

L’ancien entraîneur de Roger Federer - le regretté Peter Carter - est sans aucun doute la figure la plus influente de la vie de Suisse. Federer a rappelé comment Carter est devenu son mentor à l'âge de 16 ans et comment il a grandement influencé son style de jeu depuis ce moment-là.

"Quand j'avais 16 ans, Peter Carter a rejoint le CNT et il est devenu mon mentor", a déclaré Federer. "Si je joue comme je joue aujourd'hui, c'est probablement à cause de Peter"

Malheureusement, Peter Carter a tragiquement disparu dans un accident de voiture en 2002. Cette nouvelle aurait "choqué" Federer et lui aurait également servi de "réveil" pour qu'il se consacre pleinement au tennis.

"De toute évidence, la nouvelle m'a totalement choqué et a secoué mon monde", a poursuivi Federer. "À certains égards, c'était vraiment un appel au réveil.

C'est à ce moment-là que je suppose que j'ai changé de vitesse et que j’ai comme pris le tennis au sérieux, très au sérieux. "Bien qu'il ait dit aux fans qu'il voulait revenir à l'Open d'Australie 2021, le doute subsiste encore quant à savoir si le maestro suisse de 39 ans pourra faire un retour digne de ce nom.

Cependant, dans une récente interview avec Tennis.com, Federer a plaisanté en disant qu'on lui avait posé cette question tant de fois que cela le mettait en colère" "J'ai l'impression qu'il reste peut-être un peu plus en moi (pour que je continue à bien jouer)" a déclaré Federer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 13:18

La famille d’accueil de Federer se souvient…
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/la-famille-daccueil-de-federer-se-souvient

La chaine suisse RTS a sorti des archives, un document sympathique au sujet de Roger Federer. Ce « doc » vient après celui où le champion suisse s’est exprimé dernièrement concernant son enfance.

Il serait intéressant que RTS puisse aller encore plus loin en rencontrant à nouveau la cette famille pour savoir si Roger a gardé un lien avec elle.


https://twitter.com/RTSsport/status/1327535172414267397?s=20


Publié le samedi 14 novembre 2020 à 11:18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 11:36

Un ancien coach : "C'est ainsi que Roger Federer a remporté l'Open d'Australie 2017"
NOVEMBER 15, 2020 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 391
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8698/un-ancien-coach--c-est-ainsi-que-roger-federer-a-remporte-l-open-d-australie-2017-/

Malgré un talent naturel absolument incroyable, Roger Federer a dû travailler dur pour devenir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Le phénomène suisse a remporté 20 titres du Grand Chelem, il a remporté 103 titres et il est resté à la tête du classement ATP pendant plus de 300 semaines.

Cette année, il n'a joué qu'à l'Open d'Australie comme tournoi de tennis officiel, avant de subir une opération au genou et de fixer la date de son retour à 2021. Triomphant pour la 13e fois à Roland Garros, Rafael Nadal a égalé le record de Majeur du joueur suisse de 39 ans.

Lequel record pourrait également être très bientôt dépassé par Novak Djokovic pour ce qui est du nombre de semaines passées en haut du classement ATP. Stefan Edberg, qui a entraîné Federer durant deux ans, a rappelé son expérience avec le natif de Bâle.

Bien qu'il n'ait pas remporté le Grand Chelem en 2014 et 2015, Roger a disputé deux finales à Wimbledon et une à l'US Open.

L’ancien No. 1 et coach Edberg au sujet Roger Federer
Stefan Edberg a souligné : "Eh bien, enseigner à Roger Federer n'est pas une chose difficile ; c'est un très bon auditeur, il sait quoi faire et il apprend très vite"

Au cours des deux années où ils ont travaillé ensemble, la légende suédoise a apporté des changements clés dans le jeu de Federer, ce qu'il utilise encore aujourd'hui.

Edberg a ajouté : "À mesure que vous vieillissez, cela devient de plus en plus difficile, vous devez donc prendre le contrôle des points. Et je pense qu'il avait besoin d'un peu plus (que ça), une sorte de jeu différent avec plus de variation.

Le jeu de tennis est un concours de force et de stabilité ; c'est aussi un sport au jeu intelligent. Avec l'âge qui devient croissant et des jambes plus rigides, le fait d’avoir des performances constantes deviennent un défi."

Cependant, le joueur de 39 ans a changé de jeu avec l'âge et a commencé à jouer plus près du filet. Une combinaison de rapidité et de frappe de balle de classe mondiale a permis au maestro suisse de continuer à être compétitif.

"Je pense que l'une des choses sur lesquelles il a travaillé et qui a vraiment fait la différence, c'est quand il a commencé à frapper ce revers un peu plus plat, a la prendre (la balle) un peu plus tôt et, c'est ainsi qu'il a remporté l'Open d'Australie en 2017", a déclaré Stefan Edberg.

L’ancien entraîneur de Federer a conclu : "Même pour ce qui est d’aujourd’hui, je suis sûr qu’il s’efforce de revenir dans la compétition et de tenter une autre chance en 2021 afin de revenir au sommet du jeu"

Le calendrier de Federer pour la saison prochaine est un peu mystérieux à ce stade, car il n’est pas encore rétabli à 100%. Celui-ci s'avère cependant très chargé, puisque le Suisse a déclaré publiquement son intention de participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Nous pouvons à présent ajouter la transition asiatique à la liste de ses événements prévus. "J’ai toujours aimé revenir (en Chine) et je pense que les fans y sont incroyablement créatifs", a déclaré Federer lors d’une séance de questions-réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:32

FEDERER DANS LE TOP 20 DEPUIS… DEUX DÉCENNIES 
Par La rédaction
Publié le 18/11/2020 à 21h41
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-dans-le-top-20-depuis-deux-decennies-1022438

Une stat qui fait entrer Roger Federer un peu plus dans la légende. Actuel cinquième à l’ATP, le Suisse a passé une 1 000ème semaine de rang dans le Top 20 du circuit mondial, soit deux décennies. Un record de semaines passées dans les 20 meilleurs mondiaux que le vainqueur de 20 titres du Grand Chelem détient depuis longtemps, puisque son plus proche poursuivant est André Agassi, avec 868 semaines si haut dans le classement. Plus loin, Rafael Nadal a passé 792 semaines dans ce Top 20 quand Novak Djokovic en compte pour l’heure 707.

Doublement opéré du genou, en février puis en juin, le Suisse de 39 ans aura passé la grande majorité de l’année sur le flan mais aura bénéficié du gel des classements ATP dans cette saison singulière pour rester dans le haut du tableau. Désormais, l’ex numéro 1 mondial compte bien retrouver la compétition à l’Open d’Australie. 


ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Unti3797
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:20

Tennis : Federer déclare sa flamme à l’ATP Finals
Publié le 16 novembre 2020 à 18h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-declare-sa-flamme-a-latp-finals-526255

L’ATP Finals qui a débuté ce dimanche sera le dernier à se dérouler à Londres. Roger Federer, forfait pour cette année en raison du genou, s’est enflammé pour ce tournoi qui rassemble les meilleurs joueurs de chaque année.

Dimanche à Londres, Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas ont ouvert le bal de l’ATP Finals 2020. Ce traditionnel tournoi qui clôture chaque saison depuis 51 édtions, sera le dernier à se dérouler dans la capitale anglaise, avant de déménager à Turin. Cette année, la compétition compte tout de même un absent de marque. Absent des courts depuis février pour se faire opérer du genou, Roger Federer, n°4 mondial, a laissé sa place au neuvième, Diego Schwartzman. Une absence qui compte, tant le Suisse a pour habitude de bien figurer dans ce tournoi.

« J’irais sur la lune »

À l’occasion, d’un live, en compagnie des légendes Tim Henman et Bjorn Borg, Roger Federer est revenu sur le déménagement de cette compétition. L’occasion pour lui d’exprimer tout son attrait pour l’ATP Finals, dans des propos relayés par WeLoveTennis : « La vérité est que, peu importe où se déroule le tournoi, n’importe quel joueur irait n’importe où. J’irais sur la lune pour jouer le Masters ». Alors qu’il fera son retour à la compétition en début d’année prochaine, nul doute que Roger Federer sera au rendez-vous de Turin, si son physique le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 14:25

Tennis : Federer voit grand pour son retour !
Publié le 18 novembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-voit-grand-pour-son-retour-526478

Eloigné des courts depuis de longs mois, Roger Federer espère faire son retour à l'occasion de l'Open d'Australie en janvier 2021. Récemment sorti du top 4 au classement ATP, le Suisse a hâte de retrouver la compétition à 100% de sa forme.

Près d'un an après son dernier match, Roger Federer devrait faire son retour lors de l'Open d'Australie pour le premier Grand Chelem de 2021. Eliminé en demi-finale face à Novak Djokovic cette saison, le Suisse s'est par la suite blessé avant de rechuter en juin, le contraignant à mettre un terme à sa saison. A 39 ans, Roger Federer n'a toutefois pas pensé à la retraite, et a récemment affiché son souhait de retrouver le meilleur de sa forme et d'être de nouveau compétitif, alors qu'il est récemment sorti du Top 4 du classement ATP. Au cours d'un entretien accordé à Uniqlo, Roger Federer a annoncé la couleur sur son retour sur les courts.

« Je pense sincèrement qu’il y a encore des choses à faire »

« Ce que j’attends, c’est évidement de me retrouver sur un court à 100 % de mes moyens physiques, de joueur des grands matchs avec du public, de voir ce que je peux encore accomplir car je pense sincèrement qu’il y a encore des choses à faire. En fait, je suis très excité à l’idée de voir ce que je suis encore capable de produire sur un court » a ainsi déclaré Roger Federer, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:39

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer… Cette sortie sur le débat du GOAT
Publié le 25 novembre 2020 à 21h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-cette-legende-a-fait-son-choix-527396

Alors que la fin de carrière approche pour chacun, le débat pour départager Federer, Nadal et Djokovic pour le titre de GOAT fait rage. Ancien numéro 1 mondial, Stan Smith ne cache pas sa préférence pour le Suisse.

17 titres du Grand Chelem pour Novak Djokovic, 20 pour Rafael Nadal et Roger Federer. Déjà dans l’histoire de la balle jaune, ces immenses champions n’ont plus rien à prouver, ou presque. Alors que leurs carrières s’achèveront un jour ou l’autre, les trois rivaux doivent encore se départager pour le titre de « GOAT ». Absent des débats en 2020 pour se faire opérer du genou, Roger Federer semble, à 39 ans, le plus proche de raccrocher. Alors qu’il fera son retour en janvier prochain pour l’Open d’Australie, le Suisse semble déjà avoir les grâces d’un de ses illustres prédécesseurs, en la personne de Stan Smith.

« Il joue comme nous »
Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Stan Smith a établi son classement, tout en haut duquel figure Federer : « Dans mon classement des meilleurs de tous les temps, après Roger Federer, j’ai mis Rod Laver, Novak Djokovic et Rafael Nadal à égalité de mérite avec Pete Sampras et Bjorn Borg. Avec la raquette en bois, le jeu est forcément différent, moins puissant et plus lent. Si vous ne frappiez pas la balle au centre parfait du cadre, cela signifiait des ennuis. Je pense que le seul qui réussirait aussi bien avec la raquette en bois est Roger Federer. Il joue comme nous. Propre. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 23:16

Roger Federer: "Je suis sérieusement déçu par les poignées de main rendues ''
NOVEMBER 25, 2020 00:30
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1830
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8782/roger-federer-je-suis-serieusement-decu-par-les-poignees-de-main-rendues--/

2020 restera dans les mémoires comme l'une des saisons les plus troublées de l'histoire du tennis, en particulier en raison de l'urgence du coronavirus qui a mis presque le monde entier à genoux.

Le circuit ATP a également été fortement affecté par l'absence de Roger Federer, qui n'a joué qu'à l'Open d'Australie avant de subir deux opérations au genou droit.

L'ancien numéro 1 mondial a décidé de ne pas forcer le temps de récupération en clôturant tôt sa saison de 2020, dans le but de revenir à 100% en forme pour l'année prochaine.

Si tout se passe bien, le champion de Grand Chelem à 20 reprises fera son retour à l'Open d'Australie pour le plus grand plaisir de ses innombrables fans. Grâce au nouveau système de classement induit par la pandémie, Federer a conservé une place dans le Top 5, une nouvelle très encourageante en vue du premier Grand Chelem de 2021.

Lors du 'Champions Chat' avec Bjorn Borg dimanche dernier, le joueur de 39 ans de Bâle a retracé les origines de sa carrière.

Roger Federer au début de sa carrière
Roger Federer n'était pas le joueur le plus calme sur le terrain quand il était adolescent, et le Suisse a admis qu'il regrettait ses crises de colère lors de ses débuts.

"J'ai eu des crises majeures", a déclaré Roger Federer. "Surtout en colère contre moi-même. Je suis sérieusement déçu par les poignées de main que j'ai données en fin de compte."

Le champion de Grand Chelem à 20 reprises n'a pas eu le genre de succès à l'adolescence que Bjorn Borg et Rafael Nadal ont eu, et il pense que sa nature capricieuse est à blâmer pour cela.

Au fil des années, le Suisse a appris à devenir plus équitables sur le terrain, mais il a souligné que Borg avait développé sa nature glaciale beaucoup plus tôt. "Je pense que Bjorn et moi avons été similaires de cette façon, à l'exception du fait qu'il l'a découvert au début de son adolescence et qu'il m'a fallu beaucoup plus de temps pour comprendre ce que signifie être un champion.

C'est pourquoi Bjorn et Rafa (Nadal) sont les meilleurs joueurs adolescents de l'histoire de notre jeu ", a déclaré Federer." J'avais juste besoin de plus de temps pour comprendre les choses.

Comment gérer la pression, que ce soit pour la télévision ou pour les spectateurs dans le stade, et comprendre ce que signifie le respect du jeu. Les gens me demandent souvent comment je suis si calme et composé parce qu'ils ne me connaissent que depuis ma première victoire à Wimbledon en 2003, mais les années précédentes étaient vraiment intéressantes, " a-t-il ajouté.

Roger Federer faisait irruption sur les terrains pour les finales d’ATP pour la première fois en 2002. Leyton Hewitt et Andre Agassi ont dominé le calendrier en remportant cinq titres chacun. Mais Roger Federer a impressionné tout le monde lors des finales d'ATP avec une fiche de 3-0 dans le tournoi à la ronde, mais il a vaillamment chuté en demi-finale.

"Se qualifier pour la Tennis Masters Cup (cette année-là) était une affaire énorme, " a déclaré Federer. "Cela m'a fait avoir la conviction que je pouvais battre les meilleurs joueurs de base depuis la ligne de fond.

C’est en 2003 que j’ai vécu le véritable tournoi de rupture à l'époque "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 23:27

Hantuchova : « J’aimerai voir comment Federer va gérer le fait de jouer dans un stade vide »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/hantuchova-jaimerai-voir-comment-federer-va-gerer-le-fait-de-jouer-dans-un-stade-vide

Consultante pour plusieurs médias, l’ancienne joueuse tchèque a bien voulu donner son avis sur les conséquences liées au fait de jouer sans public pour les plus grands champions de jouer : « Au départ, je pensais que Novak Djokovic et Rafael Nadal allaient être vraiment impacté par le fait de jouer à huis-clos. Au final, je trouve qu’ils s’en sont bien sortis, qu’ils ont très bien géré cette situation, enfin que cela n’a pas forcément affecté leur niveau de jeu. En revanche, je suis assez impatiente de voir comment Roger Federer va jouer dans ce type de contexte si cela se produit car l’on sait tous que la foule est souvent derrière lui, et qu’il est clair que ce soutien doit l’aider à donner le meilleur de lui même surtout quand les choses ne tournent pas dans le bon sens »

Publié le mercredi 25 novembre 2020 à 10:50
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 21:53

ATP - Le message de Diego Maradona à Roger Federer en novembre dernier
https://www.tennisactu.net/news-atp-le-message-de-diego-maradona-a-roger-federer-en-novembre-dernier-88647.html

Roger Federer a sans doute repensé ces dernières heures avec émotion aux mots que lui avait adressés Diego Maradona l'an passé. Depuis l'annonce du décès de la légende argentine mercredi, les hommages se succèdent. Plus que jamais le moment de souvenir des mots de l'ancien joueur de Naples adressés aux Maestro. Lors de son exhibition à Buenos Aires face à Alexander Zverev en novembre 2019, l'Helvète avait reçu un accueil phénoménal de la part du public argentin mais pas seulement. Dans le stade, avait également été projeté un message vidéo de Diego Maradona. Les deux hommes se connaissaient bien puisqu'ils s'étaient rencontré plusieurs fois et que l'Argentin était un fan absolu de Roger. 

Hello, maître, machine comme j'aime t'appeler"
Hello, maître, machine comme j'aime t'appeler. Tu es et tu seras toujours le plus grand. Il n'y en a pas d'autre comme toi. Je voulais te dire que si tu as le moindre problème dans mon pays, tu peux m'appeler pour me dire ce dont tu as besoin. Une grosse bise à ta femme et tes enfants. Tu es comme je dis, une machine, le plus grand de tous les temps." Un très beau message qui doit avoir une valeur encore plus particulière pour le Suisse désormais...



https://youtu.be/o4Kt48oAo64


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 26/11/2020 à 20:10 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 10:44

Roger Federer: "Je suis vraiment très excité de voir ce que l'avenir réserve à…"
NOVEMBER 28, 2020 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 181
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8813/roger-federer-je-suis-vraiment-tres-excite-de-voir-ce-que-l-avenir-reserve-a-/

Presque tous les fans de tennis attendent avec impatience l'arrivée de l'Open d'Australie 2021, qui marquera aussi le retour de Roger Federer sur le court après plusieurs mois d’absence. Le phénomène suisse a disputé son seul tournoi de 2020 à Melbourne, avant de subir une double opération au genou droit qui l'a maintenu immobile pour le reste de la saison.

Federer a eu par ailleurs la chance si incroyable de programmer cette intervention chirurgicale juste avant que toute l’action du tennis ne soit stoppée pour cause de coronavirus. Avec la crise du coronavirus, l'ancien numéro 1 mondial a eu le temps de récupérer et d'adopter la même stratégie qui a tant porté chance en 2017.

En attendant son retour, le huit fois champion de Wimbledon a été rattrapé par son grand rival Rafael Nadal à 20 Chelems, tandis que Novak Djokovic a lui aussi de très sérieuses chances d’égaler et de dépasser son record de semaines en tête du classement ATP.

Grâce au nouveau système de classement, le natif de Bâle de 39 ans a encore pu conserver une place dans le Top 5. Le gouvernement australien a précisé que les joueurs de tennis ne pourront pas rejoindre Melbourne avant le début de 2021, une directive qui jette de sérieux doutes sur le déroulement des tournois préparatoires et de l'Open d'Australie lui-même aux dates prévues.

Dans une récente interview avec son sponsor principal, Uniqlo, le 20 fois champion du Grand Chelem a réitéré qu'il avait hâte de revenir sur le court.

Roger Federer au sujet de son avenir
Lors d'une conversation avec Uniqlo, Roger Federer a été interrogé sur ce qui est important pour lui maintenant.

Le Maestro suisse a alors révélé que sa remise en forme à 100% était la première de ses priorités. Federer a envie de jouer dans les grands matchs et de profiter à nouveau de la foule.

"En ce moment, j'aimerais revenir à 100% avec mon genou, avec mon corps. Et me remettre en forme puis être sur le court de tennis, avec le fait d’apprécier la foule et de gagner à nouveau de gros matchs aussi"

Federer a également dit quelque chose qui sera un soulagement pour tous les amateurs de tennis. Il a exprimé son optimisme quant à son avenir et fait savoir qu’il a encore du tennis de haut niveau en lui malgré ses 40 ans.

De grands signes à venir pour 2021. "Je suis vraiment très excité de voir ce que l'avenir réserve à mon tennis car je pense qu'il reste encore quelque chose" Récemment, Federer et Borg se sont engagés dans une interview.

Le Suisse avait des choses élégantes à dire concernant son modèle et, il a déclaré : "J'ai eu des crises majeures. J’étais surtout en colère contre moi-même.

Je suis déçu de certaines des poignées de main que j’ai données. Je me disais que c’était la faute de l’adversaire si j’avais perdue même si c’était moi-même que je devais blâmer"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 20:26

Roger Federer ne remportera pas le 14e prix ‘Stefan Edberg Sportsmanship Award’
NOVEMBER 28, 2020 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 0
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8826/roger-federer-ne-remportera-pas-le-14e-prix-stefan-edberg-sportsmanship-award/

Créé en 1977, l'ATP Sportsmanship Award a obtenu son propriétaire établi entre 1988-1995, Stefan Edberg obtenant les honneurs au cours de ces années. Reconnu comme l'un des joueurs les plus tranquilles et les plus reconnus du Tour, l'ATP a reconnu Edberg en 1996 lorsque le prix a pris son nom, représenté depuis par le ‘Stefan Edberg Sportsmanship Award’.

Au cours des 24 dernières années, Alex Corretja, Patrick Rafter, Paradorn Srichaphan, Roger Federer et Rafael Nadal étaient les seuls gagnants du prix voté entre les joueurs eux-mêmes, Federer et Nadal les assurant tous depuis 2004!

Nadal l'a mérité en 2010 et 2018 tandis que Federer l’a remporté toutes les saisons restantes, même si ce que vous devez faire pour obtenir le prix n'est pas tout à fait clair, recevant le 13e et jusqu'à présent le dernier en 2017.

Après l'avoir remporté en 2018, Nadal était nominé à nouveau en 2019 avec Roger Federer, Dominic Thiem et Diego Schwartzman, battant les rivaux pour devenir le troisième joueur depuis 1996 avec trois prix Stefan Edberg après Patrick Rafter et Roger Federer.

Nous n'avons pas encore trouvé le vainqueur pour 2020, mais nous savons déjà que ce ne serait pas Roger Federer, qui n'est pas dans la compétition après avoir participé à un seul tournoi lors de la précédente saison.

Au cours de sa plus courte année en tournée, Roger a atteint la demi-finale de l'Open d'Australie et a sauté le reste de l'action après deux chirurgies au genou en février et mai.

Le Suisse travaille dur pour un retour, augmentant le rythme sur le terrain d'entraînement et espérant se préparer pour l'Open d'Australie en janvier ou février.

Roger Federer et le prix ‘Stefan Edberg Sportsmanship’
Entre 2004 et 2017, Roger Federer a remporté 13 prix Stefan Edberg Sportsmanship.

Roger a remporté quatre titres ATP en 2019 pour terminer dans le top 3 derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic, manquant une chance de conquérir le neuvième titre de Wimbledon après avoir perdu deux balles de match contre Djokovic lors de cette finale mémorable.

En débutant la saison de 2020 à Melbourne, Roger s'est battu avec acharnement contre John Millman et Tennys Sandgren pour atteindre les quatre derniers. Aux prises avec une blessure à l'aine, Federer a sauvé sept balles de match contre l'Américain lors du quatrième set du quart de finale, n'ayant plus rien dans le réservoir avant le prochain affrontement!

En demi-finale, Novak Djokovic a battu Roger en deux sets, marquant le dernier match officiel de la saison pour le natif de Bâle. Après la rencontre record à Cape Town avec Rafael Nadal le 7 février, Federer a subi une opération au genou, prévoyant de revenir en juin sur sa surface préférée, le gazon à Halle et Wimbledon.

Le Suisse n'a pas réussi à éliminer la douleur et a subi une autre intervention chirurgicale en mai. Il s’est mis à l'écart pour le reste de la saison et s’est concentré sur sa famille pendant la pandémie de coronavirus.

En conservant ces points de 2019, Roger Federer devrait commencer la nouvelle saison dans le Top 5, dans l'espoir d'atteindre son niveau d'avant la blessure et de concourir à nouveau pour des titres notables à 39 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 10:48

''Ils ont commencé à enterrer Roger Federer Federer mais... '', déclare Boris Sobkin
NOVEMBER 29, 2020 08:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 330
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8834/-ils-ont-commence-a-enterrer-roger-federer-federer-mais--declare-boris-sobkin/

Le dernier classement sans Roger Federer dans le top 20 mondial aura lieu le 16 avril. Depuis, à chaque fois, le champion Suisse, avec 20 tournois du Grand Chelem, 310 semaines en tant que numéro 1 et un nombre presque inconnu d'autres records, a toujours été là.

Une constance infinie, presque effrayante puisqu'elle réunit deux, voire trois générations entières de joueurs de tennis. On peut dire que, pour atteindre ce record, Federer a été aidé par la conformation de classement actuelle, révisée et corrigée en fonction des conséquences de la pandémie Covid-19.

Les statistiques restent cependant, inscrites dans les livres d'histoire du tennis, comme preuve du très haut niveau détenu par le Suisse tout ce temps, même si en 2020 il n'a joué que l'Open d'Australie (et très bien, arrivant même en demi-finale avec beaucoup de douleur).

Un voyage dans ce dernier classement sans Federer dans le top 20 montre à quoi ressemblait le tennis à l'époque. Le Suisse devait encore avoir 20 ans à l'époque et Pete Sampras, à Wimbledon, ne le battrait que quelques mois plus tard.

"Pistol Pete", qui avait 29 ans, était alors quatrième, derrière le seul présent du groupe des trente ans (et il avait, en fait, trente ans): André Agassi. Aujourd'hui, ils sont sept à plus de trente ans: mis à part Federer, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Gael Monfils, Roberto Bautista Agut, Fabio Fognini et Stan Wawrinka.

L'entraîneur supérieur Boris Sobkin a récemment déclaré que Roger Federer pourrait avoir du mal à retrouver son niveau antérieur à son retour. Federer n'a pas joué en compétition depuis janvier, après avoir subi deux chirurgies au genou au cours de l'année.

Sobkin sur le retour de Roger Federer
Le Russe a affirmé que Roger Federer pourrait avoir du mal à défier constamment ses principaux rivaux - Rafael Nadal et Novak Djokovic - en 2021. Il a également suggéré que le Suisse pourrait ne pas vouloir continuer à jouer si son retour ne se déroule pas comme prévu.

"Il est très difficile de prédire ce qui va arriver à Roger Federer. Je ne serais pas surpris qu'il ne joue plus du tout. Ou il commencera, mais il ne réussira pas, et il peut mettre fin à sa carrière.

Ils ont commencé à enterrer Roger Federer il y a longtemps, mais je ne me précipiterais pas. Il y a aussi un doute sur le fait qu’il fasse toujours parti des Trois Grands. Il n'a pas joué depuis un an, et même un joueur de tennis aussi génial que Roger Federer aura du mal à atteindre le niveau précédent ", a déclaré Boris Sobkin.

"Bien sûr, Roger jouera et jouera bien, cela ne fait aucun doute", a déclaré Sobkin. "Mais la question n'est pas seulement de bien performer, mais d’avoir une performance du même niveau que ses principaux rivaux.

Cette année, nous avons eu les Deux Grands, et tous les gars ci-dessus ont déjà atteint un niveau élevé. Les plus jeunes joueurs, Dominic Thiem, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Andrey Rublev sont vraiment prêts à rivaliser avec les Trois Grands en termes de niveau de jeu," a ajouté le Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée

Messages : 42037
Date d'inscription : 01/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:32

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

Messages : 144658
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:58

ATP - Ruud : "Jouer Federer dans une carrière ce n'est pas anodin... "
https://www.tennisactu.net/news-atp-ruud-jouer-federer-dans-une-carriere-ce-n-est-pas-anodin-88681.html

Le jeune espoir Casper Ruud a atteint son meilleur classement en cette fin d'année 2020 : 25e mondial. Il a notament réalisé une superbe saison sur terre avec des demies à Rome puis Hambourg. Si sa carrière est devant lui, le jeune Norvégien a livré quelques anecdotes à la télé locale. Ruud racontenotamment dans quel état il avait abordé le match face à Federer à Roland-Garros 2019 (perdu en trois sets).

"Je me souviens qu’avant de jouer contre Roger Federer... "
Il s'exprime : "Je me souviens qu’avant de jouer contre Roger Federer, j’ai passé une nuit «â€¯horrible ». Lorsque j’allongeais ma tête sur l’oreiller, je ne pouvais m’empêcher d’y penser, d’essayer d’anticiper ce qui allait arriver. Jouer contre Federer dans une carrière ce n’est pas anodin. Rencontrer celui qui est considéré comme la plus grande légende de votre sport dans l’histoire, cela vous rend plutôt nerveux surtout quand vous êtes un jeune joueur. D’ailleurs je ne sais même plus si au final j’ai vraiment pu fermer l’oeil de la nuit, dormir ne serait-ce qu’une seconde".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 29/11/2020 à 19:51 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: