UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pack de 10 BD à 49€ – Le meilleur de ...
Voir le deal
49 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Nolette

Nolette

Messages : 10581
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 71
Localisation : Paris

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:49

Rappel du premier message :

Il ne gagnera plus Wimbly, Fed ! La relève est bien installée ! rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
tipou



Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:07

Roger Federer: "J'essayais souvent de voler du chocolat avant le repas de Noël"
DECEMBER 16, 2020 16:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 193
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8969/simon-graf--on-est-habitues-aux-miracles-de-roger-federer-mais-/

Quelques mois séparent encore les fans de la chance de voir Roger Federer sur un court de tennis, presque un an après sa dernière apparition officielle sur le circuit. Après sa performance historique avec Rafael Nadal au Cap (qui a établi le nouveau record de spectateurs pour un match de tennis), le phénomène suisse a subi deux opérations au genou droit en l'espace de quelques mois.

S'il n'a plus de contretemps, l'ancien numéro 1 mondial sera de retour lors de l'Open d'Australie 2021, qui débutera en février pour permettre aux joueurs de se mettre en quarantaine à Melbourne.

Grâce au nouveau système de classement induit par la pandémie, le champion du Grand Chelem à 20 reprises a conservé une place dans le Top 5. Dans une récente interview avec l'un de ses sponsors, Lindt, le Bâlois de 39 ans a rappelé avec beaucoup d'émotion les fêtes de Noël de son enfance.

Federer a confié qu'il a toujours été très enthousiaste pour le grand dîner de famille en cette occasion.

Federer sur ses souvenirs de Noël.
Le numéro 5 mondial se souvient avec tendresse de son enfance où il célébrait Noël et révèle qu'il était toujours "très excité" par le grand dîner de famille.

"En Suisse, Noël à la maison est douillet et spécial. Être dans les montagnes me rappelle mon enfance", a déclaré Roger Federer. "Quand j'étais enfant, j'étais toujours très excité par le dîner de Noël.

Ma mère décorait la table avec des chocolats Lindt et j'essayais souvent de les voler avant le dîner" Roger Federer a ajouté que voir ses enfants se délecter de l'atmosphère festive le rendait vraiment heureux.

"J'aime vraiment passer du temps en famille, étant donné mon travail et mon emploi du temps chargé", a poursuit Federer. "J'aime voir l'étincelle dans les yeux de mes enfants quand nous allumons l'arbre de Noël, puis nous allons jouer dehors quand il commence à neiger"

Tout le monde est bien conscient de la pandémie de coronavirus et de ses effets sur l'humanité. Pour aider les personnes dans le besoin, Mirka et Roger ont décidé de donner 1 million de francs suisses aux personnes touchées en Suisse.

L'ancien numéro un mondial a publié une déclaration affirmant que "nous vivons des temps difficiles pour tous et que personne ne doit être laissé pour compte. Mirka et moi avons décidé de faire personnellement don d'un million de francs suisses aux familles les plus vulnérables de Suisse"

En parlant de Roger Federer, les fans de tennis ne l'ont pas vu sur un court de tennis depuis près d'un an maintenant. Il a assuré à ses fans qu'il participerait à l'Open d'Australie en 2021.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:14

16-24, 23-27, les chiffres qui font très mal à Federer selon Woodbridge
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/16-24-23-27-les-chiffres-qui-font-tres-mal-a-federer-selon-woodbridge

Le sujet du GOAT est un fil rouge de l’actualité tennis depuis que tous les spécialistes ont compris que Rafael Nadal et Novak Djokovic vont au moins rejoindre Roger Federer en terme de nombre de titres du Grand Chelem.

S’exprimant sur une radio australienne sur ce sujet, Todd Woodbridge affirme qu’il sera difficile de désigner Federer vu son bilan face au Serbe et à l’Espagnol.

Il est vrai que les confrontations surtout dans le tennis peuvent être un critère en tête de liste pour désigner le GOAT : « J’ai du mal à suggérer qu’il est le plus grand de tous les temps quand il n’a pas de record de victoire contre Rafa et Novak » a affirmé l’Australien.

C’est vrai que les bilans face à Rafa (16-24) et Nole (23-27) ne plaident pas en faveur de Roger et que ces écarts sont trop importants pour que le Suisse reprenne le dessus.

En revanche, entre Novak et Rafa, rien n’est fait puisque le Serbe ne mène que 29 victoires à 27…

Publié le jeudi 17 décembre 2020 à 08:43
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:30

Une star française : "Roger Federer n’est pas uniquement une personnalité sportive"
DECEMBER 17, 2020 08:00
by SHYRE   |  LECTURES 467
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8981/une-star-francaise--roger-federer-nest-pas-uniquement-une-personnalite-sportive-/

L'année de tennis qui s'est terminée sans Roger Federer et après la victoire de Daniil Medvedev au Masters de Londres, a marqué deux nouveautés : l'entrée de Dominic Thiem dans la liste mémorable des vainqueurs en Grand Chelem (désormais porté à 150) et l'entrée d'Andrey Rublev et Diego Schwartzman dans le Top 10 à la fin de l'année.

Le petit changement de garde est dû avant tout au nouveau système de classement, utilisé pour arrêter la perte de points des tournois manqués en raison de la crise mondiale. Dominic Thiem est le seul à avoir clôturé les 5 dernières saisons dans le Top 8 mondial.

Quant à Roger Federer, il a finalement amélioré deux records historiques : il fait partie du top 5 mondial pour la 16e saison de sa carrière (deuxième Nadal avec 15, troisième Connors avec 14 et quatrième Djokovic avec 13) et a été dans le top 10 pour la 18e saison.

Dans ce classement spécial, Nadal, avec 16 ans, a sauté à la deuxième place comme Jimmy Connors et Andre Agassi ; Djokovic suit avec 13 ans en compagnie momentanée d'Ivan Lendl. Aussi, sans considérer les 22 semaines de 2020 au cours desquelles le classement a été gelé, Roger Federer est le premier de tous les temps avec 927 semaines passées dans le Top 10 (ce qui sera à nouveau calculé au 3 janvier 2021).

À la deuxième place il y a Rafael Nadal avec 797, troisième Connors avec 818, puis Agassi 747, Lendl 671, Djokovic 662, Samprs 586, Becker 576, McEnroe 540 et Edberg 497. Récemment, un joueur de tennis français, Grégoire Barrere, est revenu sur sa première rencontre avec Roger Federer.

Barrere au sujet de Roger Federer
Il a dit : «Je n’avais encore jamais joué avec Roger Federer. La première fois que vous le rencontrez, c’est forcément un peu dérangeant. Il est comme les Jordans, les Maradonas… Ces sportifs sont plus que des personnalités sportives", a déclaré Grégoire Barrere.

Le Françaiis en a révélé davantage sur sa toute première rencontre avec le 20 fois vainqueur du Grand Chelem et, il a déclaré : "C'est bizarre au début et ensuite vous commencez à vous y habituer, il suffit de s’y faire et de savoir que vous pouvez jouer (contre lui).

Vous devez mettre tout cela de côté. A part quelques bonjour, je n'ai jamais bavardé avec lui. Je connais un peu son entraîneur, mais sinon, c'était toujours très bref avec ‘Roger’ (rires) ».

L’Open d’Australie a été le seul événement auquel Federer a joué ce calendrier, mais cela ne s’est pas bien terminé pour lui puisqu'il a perdu contre Novak Djokovic en demi-finale.

Comme il a raté le gros de l'action cette saison en raison d'une blessure, Federer a baissé dans le classement et a terminé la saison au rang numéro 5, ce qui est en fait un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:20

Tennis : Cette sortie qui jette un froid sur le retour de Federer !
Publié le 18 décembre 2020 à 19h35 par La rédaction mis à jour le 18 décembre 2020 à 19h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-temoignage-pessimiste-sur-le-retour-de-federer-530193

Absent des courts depuis bientôt un an, Roger Federer travaille d’arrache-pied pour signer son grand retour à l’Open d’Australie. Si sa forme physique met en péril son objectif, le Suisse pourrait faire l’impasse pour d’autres motifs aux yeux de Marc Rosset.

À 39 ans, Roger Federer se bat contre lui-même pour poursuivre sa carrière. À l’inverse de Novak Djokovic et Rafael Nadal qui ont encore une fois prouvé cette année qu’ils dominaient le circuit, le Suisse a profité de l’arrêt de la saison pour se faire opérer. Si son retour était prévu pour l’Open d’Australie, ses dernières sorties, notamment sur sa forme physique, ont laissé entendre que sa participation au premier Grand Chelem de la saison était loin d’être acquise. D’autant plus si l’on en croit les paroles de Marc Rosset, selon lequel Roger Federer aurait d’autres raisons de faire l’impasse sur le tournoi majeur.  

« À 39 ans, il a peut-être autre chose à faire »

Dans des propos rapportés par TennisHead, l'ancien joueur suisse, consultant pour la RTS, a émis des réserves sur la présence de son compatriote à l’Open d’Australie : « Roger Federer ne divise jamais la vie de famille et le tennis, C'est un tout. Il ne choisira pas l'un ou l'autre. Il devrait jouer un tournoi très difficile, avec une forme incertaine, sans le frisson de ces émotions que seul le public peut donner, et tout cela sans la famille à ses côtés. Franchement, quand on voit les contraintes imposées aux joueurs, le fait qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de spectateurs, et que les conditions ne sont pas encore optimales, on se demande si cela vaut la peine de prendre des risques en y allant. À 39 ans, il a peut-être autre chose à faire que d'aller à Melbourne dans de telles conditions dans deux mois, peut-être rester à la maison et se préparer encore mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:28

Federer entre rêve et réalité: parviendra-t-il à retrouver sa condition physique?
Rédaction 18-12-20, 10:10 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/federer-entre-reve-et-realite-parviendra-t-il-a-retrouver-sa-condition-physique~afb3ccc2/

Roger Federer, 40 ans le 8 août prochain, reste porté par son rêve olympique. Mais après une saison quasi blanche marquée par une double opération au genou droit et le confinement, son avenir sur le circuit est de plus en plus incertain.

"L'heure de la retraite approche et je sais que le circuit va me manquer. Il aurait été facile de prendre ma retraite maintenant, mais je veux me donner une chance de profiter encore du tennis", déclarait le Suisse en juillet dans la presse allemande, peu de temps après avoir subi - en pleine suspension du circuit pour cause de Covid-19 - une seconde arthroscopie du genou droit en quatre mois et mis fin à sa saison. Début novembre, il postait sur les réseaux sociaux une photo de lui au service avec cette légende sans équivoque sur ses intentions: "Back to work (retour au boulot)".

Mais, à 39 ans, Federer parviendra-t-il à retrouver sa pleine condition physique? "Les trois prochains mois vont être cruciaux pour moi", a-t-il estimé dimanche dernier, au cours de la soirée où il a reçu le trophée de meilleur sportif suisse des 70 dernières années. Federer a d'abord laissé entendre que l'Open d'Australie, même si son report de trois semaines (il aura finalement lieu du 8 au 21 février), a été confirmé cette semaine, risque d'arriver trop vite.

"Si ma carrière devait s'arrêter là...”
"Ça va être très juste avec mon genou, a-t-il avoué. J'avais espéré être à 100% de mes moyens dès octobre, mais ça n'a malheureusement pas été le cas, et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui.” "J'aurais souhaité être plus en avance sur mon programme, mais je suis tout de même satisfait d'être là où j'en suis, a poursuivi le Bâlois. L'opération en juin a été un véritable coup d'arrêt. Mais depuis, j'ai le sentiment d'avoir beaucoup avancé. Je me laisse encore du temps avant de trancher.” "Ma priorité, ce sera l'été, avec Wimbledon, les JO et l'US Open", a-t-il répété sans surprise.

Mais la phrase prononcée par Federer, une fois ce trophée honorifique en main, laisse cependant planer le doute sur la suite. "J'espère que je retrouverai le circuit en 2021. On verra bien. Mais si ma carrière devait s'arrêter là, ce serait incroyable de la terminer avec cette récompense", a-t-il lâché.

Le vétéran du top 100, toujours 5e mondial, détient la majorité des records de son sport. Il a tout gagné... sauf la médaille d'or olympique en simple (il a remporté l'or en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008 et l'argent en simple à Londres en 2012).

Mais depuis son 20e titre record en Grand Chelem, en Australie début 2018, il n'a plus joué qu'une finale majeure, en 2019 dans son jardin de Wimbledon, où il a eu deux balles de match face à Novak Djokovic avant de s'incliner.

Un seul tournoi en 2020
En 2020, Federer n'a disputé qu'un seul tournoi, en janvier: l'Open d'Australie, où il a été battu par Djokovic, futur lauréat, en demi-finales. "Il lui reste un an, a estimé l'ancien joueur britannique Greg Rusedski, ex-N.4 mondial, dans le magazine Radio Times en novembre. Peut-il gagner Wimbledon ? Les Jeux olympiques ? Dans son cas, il aborde les années les unes après les autres, surtout depuis sa double opération au genou. Ce n'est plus le joueur de 2017, je suis désolé, le temps a passé."

Lors de son premier retour en 2017, après, déjà, une arthroscopie au genou gauche et six mois de break fin 2016, Federer avait opté pour une nouvelle raquette et fait évoluer son revers. Et avait triomphé en Australie et à Wimbledon notamment.

Peut-on l'imaginer répéter un scénario comparable et reprendre une longueur d'avance sur Rafael Nadal, qui l'a égalé avec vingt titres du Grand Chelem en octobre en décrochant son treizième Roland-Garros ? "Même s'il a un style de jeu grâce auquel il peut abréger les échanges, sur la durée de tout un tournoi, enchaîner les matches en cinq sets, ça paraît hyper compliqué", a considéré l'ancien joueur français Paul-Henri Mathieu, sur Eurosport.

D'autant qu'à la reprise post-confinement, outre Djokovic et Nadal, de plus jeunes joueurs ont confirmé les attentes placées en eux. Notamment Dominic Thiem, victorieux de son premier Majeur à l'US Open, et Daniil Medvedev, vainqueur du Masters de fin d'année en battant tour à tour les N.1, N.2 et N.3 mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 22:36

Tennis : Le clan Federer se prononce sur sa succession !
Publié le 18 décembre 2020 à 21h35 par La rédaction mis à jour le 18 décembre 2020 à 21h39
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-nadal-cette-sortie-du-clan-federer-sur-lapres-big-3-530216

Bien qu’ils aient encore démontré cette année qu’ils avaient leur mot à dire, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ne sont pas éternels. Pour l’entraîneur du Suisse, l’avenir du tennis n’est pas menacé, et ces grands champions y joueront un rôle encore après leur retraite.

Si Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont à eux trois écrit les plus belles pages de l’histoire du tennis aux yeux de nombreux observateurs, ces géants ne sont pas éternels. Alors que la nouvelle génération s'impose au fil des années, le « Big Three » sera bien contraint un jour où l’autre de raccrocher. Si l’Espagnol et le Serbe ont encore dominé la saison 2020 sur leur surface de prédilection, le Suisse, du haut de ses 39 ans, bataille pour revenir sur les courts la saison prochaine. Si certains sont inquiets de ce qu’il adviendra de la discipline après la retraite de ces icônes, Ivan Ljubicic ne semble pas inquiet.

« Ils sont amoureux du tennis »

Dans des propos rapportés par TennisHead, l’entraîneur de Roger Federer est apparu persuadé que son protégé et Rafael Nadal continueront à jouer un rôle quand ils auront raccroché : « Remplacer Federer et Nadal sera difficile. Mais je ne pense pas que le tennis soit en danger en tant que sport : on l'a aussi pensé après Borg et McEnroe, ou après Agassi et Sampras. Peut-être qu'à court terme, ceux qui gagneront après eux n'auront pas le même attrait, le même charisme. Mais peut-être vont-ils l'acquérir avec le temps. Mais il y a une chose qui me console : Qu'ils sont tous les deux amoureux du tennis. Quand ils arrêteront de jouer, Roger et Rafa ne disparaîtront pas. Il y a d'autres numéros un qui, une fois arrêtés, ont totalement disparu. Roger et Rafa non, ils resteront. »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 21:45

Todd Woodbridge :" Roger Federer voudra prendre sa retraite lors de..."
DECEMBER 19, 2020 18:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 186
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8994/todd-woodbridge--roger-federer-voudra-prendre-sa-retraite-lors-de-/

Il n'a pas joué sur les courts de tennis, mais Roger Federer, gagne quand même. La dernière récompense du Suisse remonte à il y a quelques jours, lorsqu'il a été élu lors des Swiss Sports Awards comme le meilleur sportif suisse des 70 dernières années.

Le numéro 5 mondial du classement ATP, après avoir reçu cette récompense, s'est également livré à quelques réflexions sur sa forme actuelle et sur le prochain Open d'Australie : "Pour l'Open d'Australie, c'est une course contre la montre, nous verrons bien"

On comprend aisément que Roger Federer ne s'oppose pas à ce que l'organisation australienne décide de reporter le début du tournoi de quelques semaines : son genou doit encore être soigné à 100%.

La légende de l'ATP, Todd Woodbridge, a récemment parlé longuement de Roger Federer et du genre d'héritage qu'il est susceptible de laisser derrière lui. L'Australien pense que Federer chercherait à conclure à Wimbledon, tout comme il l'a fait lui-même en 2005.

Woodbridge parle de Roger Federer.
"J'ai fini à Wimbledon parce que c'était la Mecque pour moi, c'est là que tout a commencé, c'est la maison du tennis", a expliqué Todd Woodbridge.

"J'ai vraiment le sentiment que c'est là que Roger Federer aimerait partir, et cela pourrait se faire selon ses propres termes" Todd Woodbridge a également exprimé sa déception quant à la manière dont la pandémie COVID-19 a perturbé les années de départ de Roger Federer.

"Je pense que ca serait une telle honte si cela arrive à Roger, le COVID l'a empêché de jouer selon ses propres conditions", a déclaré M. Woodbridge. "C'est une grande histoire, c'est l'une des plus grandes époques de tous les sports que nous ayons jamais vécus", a déclaré l'Australien.

"Il faut penser que nous aurons du mal à revenir à ces sommets dans un avenir proche, car ce sont des joueurs phénoménaux qui ont réussi à briller tous en même temps" a-t-il conclu.

Dans une récente interview, Monica Seles a salué le Big-3 comme champions et a estimé que chacun des trois joueurs était en lice pour devenir le plus grand joueur masculin de tous les temps. Applaudissant les exploits de Nadal, Djokovic et de Roger Federer, elle a parlé en termes élogieux de la détermination et de la résilience du Big-3.

"C'est absolument incroyable, ils se battent tous pour savoir qui sera potentiellement le plus grand joueur de tennis masculin de l'histoire: "Il est difficile de croire que ce moment pourrait être reproduit, et tous ces champions extraordinaires, qui ont déjà tant accompli, mais qui ont encore cette volonté et ce dynamisme pour aller de l'avant", a déclaré Mme Seles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:19

Tennis : Stan Wawrinka rend un vibrant hommage à Roger Federer !
Publié le 20 décembre 2020 à 20h35 par La rédaction mis à jour le 20 décembre 2020 à 20h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-rend-un-vibrant-hommage-a-roger-federer-530447

Si Roger Federer est sûrement le plus grand sportif suisse de tous les temps, Stan Wawrinka n’a pas à rougir de sa carrière. Interrogé sur une éventuelle jalousie par rapport à son illustre ainé, le Vaudois a préféré lui rendre hommage.

Avec 3 titres en Grand Chelem, Stan Wawrinka a indéniablement marqué le sport suisse de son empreinte. Mais le natif de Lausanne a dû partager la scène avec un géant, Roger Federer et ses 103 titres ATP, dont 20 majeurs. À 39 ans, le Suisse est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Mais après avoir mis la saison 2020 entre parenthèses, son retour sur les courts semble en péril, et sa fin de carrière inexorablement en approche. Dans une interview accordée à Paris Match Suisse, Stan Wawrinka s’est confié sur son amitié avec son compatriote, et sur le fait d’avoir évolué dans son ombre. L’occasion d’exprimer tout le bien qu’il pense de lui.

« Ce que nous avons partagé nous lie à jamais »

« Comment être jaloux d’un des plus grands sportifs de tous les temps ? Quand je suis arrivé sur le circuit, il était déjà tout en haut. J’ai eu la chance de le côtoyer, de gagner des titres avec lui. C’est une énorme chance d’avoir fait partie de la même génération que Roger. (…) Nous avons vécu tellement de choses ensemble, nous sommes de vrais amis, même si nos vies sont très différentes et bien remplies. Tout ce que nous avons partagé nous lie à jamais. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli. Jamais je n’aurais imaginé avoir une telle carrière. Même si cela n’a pas toujours été facile, j’ai toujours essayé de repousser mes limites » a déclaré le Vaudois dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une chose est sûre, Stan Wawrinka n'a aucun regret, et surtout pas celui d'avoir joué aux côtés de Roger Federer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 21:39

Federer sur son confinement : « J’ai beaucoup parlé avec Rafa Nadal »
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/federer-sur-son-confinement-jai-beaucoup-parle-avec-rafa-nadal

Arrivé à Dubaï il y a quelques heures où il doit s’entraîner pour tester son genou en vue de l’Open d’Australie qui débutera le 8 février prochain, Roger Federer a accordé une interview au magazine suisse Schweizer Illustrierte. Le Suisse a forcément évoqué la période du confinement où il a reconnu avoir beaucoup échangé avec son grand rival Rafael Nadal.

« J’ai beaucoup parlé avec Rafa Nadal. Parce que nous faisons partie du conseil des joueurs, nous devions continuer à nous parler : qu’est-ce qu’il y a de mieux pour le sport ? Comment pouvons-nous le faire avancer ? Nous nous sommes également entretenus au téléphone pendant le dur lock-out en Espagne. Et il m’a demandé comment j’allais après l’opération. Au début, j’étais content de rester plus longtemps en Suisse, mais à un moment donné, nous avons réalisé que nos amis nous manquaient, ceux de Londres, New York ou Paris. Notre vie se déroule également en tournée, et nous l’avons ratée », a déclaré un Roger visiblement impatient de reprendre le rythme classique du circuit professionnel.

Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 15:25
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 22:03

''Roger Federer dégage une aura différente,'' déclare ATP ace
DECEMBER 20, 2020 14:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 190
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/8999/-roger-federer-degage-une-aura-differente--declare-atp-ace/

La nouvelle saison de tennis est à nos portes, même si le calendrier 2021 n'est pas encore connu, mais l'Open d'Australie devrait passer de janvier à février, et ce n'est pas un petit changement.

Pendant ce temps, il y a Roger Federer qui inquiète ses nombreux fans. Le Suisse, qui n'a pas joué depuis janvier dernier, a déclaré qu'il ne savait pas encore si et quand il pouvait revenir jouer.

Federer s'est officiellement arrêté au printemps dernier, a subi une opération au genou, puis un coup dur en juin. Sa saison 2021 a été très courte. Roger est retourné à l'entraînement plus tard que prévu et tout ce qui figurait à son emploi du temps est en retard.

Maintenant, Federer est techniquement dans une situation doublement inconfortable. Parce qu'il veut revenir au jeu et qu'il veut être au top, mais peut-être qu'il a réalisé qu'il pourrait ne pas se rendre à l'Open d'Australie, qui débutera probablement le 8 février.

Mais le gouvernement Australien impose une quarantaine à tous les joueurs de tennis qui doivent déjà être en Australie vers le 15 janvier. Et si l'ancien numéro un mondial n'est pas prêt à disputer le premier Grand Chelem de 2021, aller à l'autre bout du monde compliquerait sûrement ses plans.

Et pour cela, il pourrait y avoir un autre lourd forfait. Pendant ce temps, Sam Groth est récemment revenu sur ses deux rencontres avec Roger Federer, où le Suisse était super concentré. Groth pense que Federer a l'habitude de jouer sur les grands courts lors des événements majeurs, ce qui lui donne une confiance supplémentaire.

Groth sur ses deux rencontres avec Roger Federer
"C'est aussi son niveau de confiance", a déclaré le joueur de 33 ans. "Il a joué au Center Court 50 fois, 60 fois sur ce court. Il n'y a pas de nerfs qu'il montre.

Je suis sûr qu'il y a encore des nerfs et le désir de bien faire. Mais il est tellement à l'aise dans ces environnements. Cela ne me dérangerait pas de l'emmener au Court 9 à Melbourne Park pour lui donner une course sur un court rapide parce qu'il n'est pas habitué à cela autant.

Mais sur ces grands courts, il est aussi à l'aise que n'importe qui. " Sam Groth pense également que l'aura et le calme de la légende Suisse le distinguent clairement, comme il se souvient avoir vu Roger Federer pour la pre-mière fois dans le salon des joueurs de l'US Open.

"À l'US Open, la première fois que j'ai joué, le voyant dans le salon des joueurs, on peut sentir l’aura de Roger Federer", a déclaré Groth. "Son niveau de confiance et son calme, je pense que ça le montre vraiment. Il a juste un air différent dans sa façon de faire les choses."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:24

Tennis : Ces confidences de Federer sur sa vie de famille !
Publié le 21 décembre 2020 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ces-confidences-de-federer-sur-sa-vie-de-famille-530512

Absent des courts la majeure partie de l’année 2020, Roger Federer bataille pour revenir à la compétition en février. Le Suisse a pu profiter de sa longue pause pour s’offrir une parenthèse dorée avec sa famille.

Tandis que ses grand rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic poursuivaient leur razzia sur le circuit ATP, Roger Federer a décidé de faire l’impasse 2020. Le « Maestro » a profité de l’arrêt de la saison pour se faire opérer une nouvelle fois, avec l’Open d’Australie 2021 en ligne de mire. Mais l’échéance approche et le mystère plane toujours sur sa capacité à revenir à temps, alors que les dates du tournoi ont été fixée à début février. S’il est notamment resté en contact avec Rafael Nadal lors de la pandémie, le Suisse a dévoilé dans des propos rapportés par We Love Tennis que cela avait été l’occasion de mener une vie de famille normale, pour son plus grand bonheur.

« C’était agréable de vivre en famille »

« Je dois dire que cette année s’est passée aussi vite qu’une personne en tournée. Ce qui était nouveau pour nous, c’est que nous étions enfin au même endroit. Nous avons pu faire des plans : que faisons-nous ce mercredi, et ensuite ? Et puis il y avait toujours de nouvelles situations et règles auxquelles nous devions nous adapter, c’était quelque chose de complètement nouveau. De toute façon, nous sommes toujours ensemble en famille, que ce soit en tournée ou non, mais là, le stress est vraiment tombé. « Papa a encore un match » ou « Ne sois pas trop bruyant le matin parce que papa n’est pas allé se coucher avant trois heures du matin après un match ». C’était agréable de vivre normalement en famille pour une fois. Au final, ce que j’ai fait le plus souvent ? Être le chauffeur des petits. » Un avant-goût de la vie normale que devrait connaître Roger Federer lorsqu'il décidera de raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 23:30

Federer, 18ème « titre » de joueur préféré des fans
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/insolite/federer-18eme-titre-de-joueur-prefere-des-fans

Même quand il joue pas ou peu, Roger Federer rafle tout quand il s’agit de demander l’avis aux passionnés. C’est le verdict du jour puisque le Suisse remporte pour la 18ème fois de suite, l’Award ATP du joueur préféré des fans. Espérons que lorsqu’il ne jouera plus du tout, il ne sera pas nominé car on pourrait avoir des surprises.


https://twitter.com/atptour/status/1341066715191373824?s=20


Publié le lundi 21 décembre 2020 à 19:20



Oui marre de voir chaque année le même gagnant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 20:59

Tennis : L'annonce forte de Roger Federer sur son grand retour !
Publié le 22 décembre 2020 à 20h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lannonce-forte-de-roger-federer-sur-son-grand-retour-530688

Désigné comme le joueur préféré des fans, Roger Federer a profité de l'occasion pour évoquer son grand retour. 

Contraint de subir une intervention au genou, Roger Federer a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison au mois de juin. En pleine convalescence, le maitre à jouer suisse a reçu le prix de joueur préféré des fans pour la 18ème fois consécutive. Alors qu'il a tenu à remercier ses fans sur les réseaux sociaux, Roger Federer a profité de sa sortie pour aborder son grand retour. 

«Je m’entraîne aussi dur que possible et j’espère pouvoir jouer devant vous très bientôt»

« Hey, c’est Roger. J’espère que tout le monde va bien dans cette année difficile. Je voulais juste vous remercier tous pour ce prix du joueur préféré des fans que j’ai remporté cette année encore. Merci à l'ATP, à tous les fans de tennis qui votent pour moi, croient en moi et veulent me revoir en tournée. Je m’entraîne aussi dur que possible et j’espère pouvoir jouer devant vous tous très très bientôt et bonnes fêtes à tout le monde. Bonne année et espérons que tout s’améliorera l’année prochaine. J’ai hâte de vous revoir tous très bientôt. Alors faites attention, et encore une fois merci, merci beaucoup, à bientôt », a confié Roger Federer dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l'ATP.


https://twitter.com/atptour/status/1341068628892925952?s=20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:02

Tennis : Roger Federer encensé pour son niveau à Roland-Garros !
Publié le 23 décembre 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-encense-pour-son-niveau-a-roland-garros-530740

Depuis 20 ans, Roger Federer impose sa loi sur le tennis mondial. Même s’il a tout remporté, sa seule victoire à Roland-Garros en 2009 reste un moment à part.

Il aura été le premier à stopper l’hégémonie de Rafael Nadal à Roland-Garros. En 2009 et alors que l’Espagnol régnait sur la terre battue parisienne depuis 4 ans, Roger Federer a réussi l’exploit de remporter le seul tournoi du Grand Chelem qui manquait encore à son palmarès. Pour cela, il aura vu le roi Rafael Nadal être battu pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale à Roland-Garros par le Suédois, Robin Söderling. Roger Federer n’avait pas manqué cette occasion et avait battu Söderling en finale pour s’adjuger le titre Porte d’Auteuil. Pour le Suédois, le niveau de Federer à cette époque était incroyable.

« Roger a toujours été l’adversaire le plus difficile à affronter »

Dans le podcast The Functional Tennis Podcast, Robin Soderling est revenu sur sa défaite en finale de Roland-Garros contre Roger Federer. « J’ai mal abordé cet évènement. En face, Roger a fait preuve de calme, il était beaucoup plus expérimenté, il a pris son temps, a posé son jeu tranquillement. De toute façon, Roger a toujours été l’adversaire le plus difficile à affronter. Rarement, je me suis senti bien face à lui. Il vous met mal à l’aise sur le court. Son jeu rapide n’était pas adapté à mes longs swings notamment en coup droit ».
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 21:28

Roger Federer : "Quand j'arrêterai de jouer au tennis, j'aurai le temps..."
DECEMBER 23, 2020 10:00
by SHYRE   |  LECTURES 240


Roger Federer a volontiers fait le bilan de cette année très particulière, et à certains égards choquante, au cours de laquelle le champion suisse a passé très peu d'heures sur un court de tennis.

Cela est bien sûr dû aux problèmes de genoux qu’il a eu et à l’arrêt du tennis. Une année anormale, très compliquée, qui clôt une décennie spéciale, dans laquelle se sont alternés amères déceptions et victoires étonnantes.

Bref, ce sont dix ans imprégnés de grandes émotions qui ont permis à Roger Federer de se sentir plus vivant que jamais même après avoir franchi le seuil de trente ans. Rester dans hors service pendant tant de mois n'était en fait pas une vraie première fois pour le joueur de tennis suisse, qui avait déjà connu une saison de pause en 2016, laquelle saison avait été définitivement interrompue après une défaite en demi-finale de Wimbledon contre le Canadien Milos Raonic.

La saison 2020 a été très différente pour ce qui est du contexte global, c'est-à-dire loin du tennis et plongé dans une réalité impossible à prévoir.

Récemment, lors d'un entretien avec Schweizer Illustrierte, Federer a parlé de sa routine pendant la crise du coronavirus et du fait d’avoir joué au tennis avec ses quatre enfants. L'animateur a demandé au maestro suisse si ses deux filles jouaient encore du piano et il l’a aussi interrogé sur ses propres talents musicaux.

Federer révèle ses plans post-retraite
"J'aimerais à nouveau jouer d'un instrument. J'espère que lorsque j'arrêterai de jouer au tennis, j'aurai le temps. J'avais l'habitude de jouer du piano.

Mais bien sûr, j'étais plus susceptible de jouer au football, au tennis ou au basket-ball. Chaque semaine, en cours de piano, je devais expliquer pourquoi je n’avais plus pratiqué et dire: ‘C’est le tennis’.

Puis on m’a dit : ‘Eh bien, Roger, essayons à nouveau cette chanso’. Je trouve ça bien que les filles jouent, elles le font plutôt bien, je suis fier d’elles", a déclaré Roger Federer.

Marié à l'ancienne joueuse de la WTA Mirka Federer, le couple a eu des jumelles identiques en 2009, puis une autre paire de jumeaux identiques en 2014, cette fois des garçons. Hors de la compétition depuis février de cette année, Federer a eu amplement le temps de jouer au tennis avec ses quatre jeunes enfants.

Bien que Roger Federer soit considéré par beaucoup comme étant le plus grand joueur masculin de l'histoire du tennis, ses enfants ne s’occupent pas vraiment de son palmarès. "Pendant ce temps, ils me demandent aussi si je viens jouer.

Au début, il a été dit : ‘Tu n'es pas mon entraîneur! Papa n'a pas à intervenir dans le match.’ Alors j'ai dit: ‘D'accord, pas de problème, fais comme tu le sens.

À un moment donné, tu pourrais venir vers moi ou maman (si tu as besoin d’aide)’ ", a poursuivi Federer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 22:01

Henman : « Je veux voir Federer sur un court en grande forme »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/henman-je-veux-voir-federer-sur-un-court-en-grande-forme

Dans une entretien fleuve pour Tennis.com, Tim Henman aborde tous les sujets imaginable autour de l’actualité brûlante du tennis, notamment avec cette année si spéciale. En revanche, Tim, qui connait bien Roger n’a qu’un désir, que le Suisse puisse revenir et pas pour faire de la figuration : « Ce que j’attends avec le plus de désir mais aussi beaucoup d’impatience c’est de voir Roger sur un court en grande forme. C’est un bon ami à moi et donc cela est important, cette attente est difficile à accepter car il y a des incertitudes. C’est quelqu’un que je connais depuis très, très longtemps. L’attente s’éternise un peu avec son lot d’informations et d’inquiétude, j’ai envie de savoir et c’est quand Roger sera sur un court que je serai vraiment ce qu’il en est »

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 10:48
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

tipou

Messages : 149316
Date d'inscription : 05/12/2011

ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 23:11

Roger Federer va passer Noël en famille à Dubaï en s’entrainant dur pour la reprise
DECEMBER 23, 2020 18:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 223
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/9014/roger-federer-va-passer-noel-en-famille-a-dubai-en-sentrainant-dur-pour-la-reprise/

Roger Federer, 20 fois champion du Grand Chelem, passera Noël avec sa famille aux Emirats Arabes Unis, car il a une fois de plus choisi de se préparer pour une nouvelle saison à Dubaï. Federer, 39 ans, a subi deux chirurgies au genou cette année et il fait tout ce qu'il peut pour s'assurer qu'il sera prêt pour le début de la saison en 2021.

Federer passe du temps avec sa famille, mais il s'entraîne aussi dur car il a reconnu qu'il prévoyait de «tester complètement» son genou à Dubaï. "Tous les quatres sont arrivés à un stade où ils peuvent jouer des échanges plus longs.

En attendant, ils me demandent aussi si je viens jouer. Au début, ils ont dit: "Vous n'êtes pas notre entraîneur! Papa n'a pas à s'immiscer dans le jeu, " a déclaré Federer à Schweizer Illu, comme l'a révélé Camerlengo73_2 / Twitter.

"Nous passerons Noël à Dubaï cette année. Je dois vraiment tester complètement mon genou sur le court de tennis maintenant. Avec l'espoir que ce sera peut-être suffisant pour l'Open d'Australie.

Mais nous sommes à la maison tant que nous sommes tous ensemble en famille. "

Roger Federer s'apprête à disputer l'Open d'Australie
Le directeur du tournoi de l'Open d'Australie, Craig Tiley, a déclaré que tous les meilleurs joueurs du monde avaient confirmé leur participation à Melbourne Park.

Federer, qui a été gêné par une blessure à l'aine lors de sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic, n'a pas joué sur le Tour depuis sa participation à Melbourne Park.

"Nous avons un engagement de la part de tous les joueurs du monde à être en Australie", a déclaré le directeur du tournoi Craig Tiley, comme l'a révélé The Age.

"Évidemment, c'est le début de la saison, tout peut arriver avec cette liste de joueurs enregistrés mais l'engagement est là ... Tous les joueurs, y compris Roger, se sont engagés."

"Il nous a dit que le 8 février était une date plus appropriée pour lui en termes de préparation pour l'Open d'Australie", a ajouté Tiley. "Mais beaucoup dépendra de la façon dont il réagira à son opération dans les deux à trois prochaines semaines."

Cette saison, l'Open d'Australie aura lieu du 08 au 21 février. "Nous ne serions pas en mesure d'organiser l'Open d'Australie si les joueurs devaient rester dans leur chambre d'hôtel pendant deux semaines", a déclaré Tiley.

Un nombre limité de fans sera autorisé à accéder aux tribunes mais Tiley s'attend toujours à un bon nombre de spectateurs à l'Open d'Australie. "Nous nous attendons à avoir de bonnes foules", a déclaré Tiley. "Mais ce n'est pas une année où nous essayons de battre les chiffres."

-------

https://www.passionnementtennis.com/viewtopic.php?t=2969
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   ROGER FEDERER (Suisse) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: