UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 20 mai au 9 juin 2019Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Dominic Thiem 6-4, 6-3, 6-2 Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:20 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 31 Déc 2018 - 18:40 | |
| Tennis : Forget se prononce sur la présence de Roger Federer à Roland-GarrosPublié le 30 décembre 2018 à 22h35 par T.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors que Roger Federer a fait l’impasse sur Roland-Garros ces dernières saisons, Guy Forget s’est prononcé sur une présence du Suisse en 2019. A 37 ans, Roger Federer sait comment se ménager physiquement. Cela fait ainsi plusieurs saisons que le Suisse aménage son calendrier, faisant l’impasse sur plusieurs tournois. Et c’est notamment sur terre battue que le numéro 3 mondial ne joue plus, ne répondant ainsi pas présent à Roland-Garros. De quoi rendre triste les fans, mais aussi Guy Forget, directeur du tournoi du Grand Chelem. Federer sera-t-il présent en 2019 ? L’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a fait un point. « Roger est quelqu’un d’assez secret » Pour La Tribune de Genève, Guy Forget a donc été interrogé sur une présence de Roger Federer à Roland-Garros en 2019. Il a alors confié : « Est-ce que j’ai du neuf concernant Roger Federer ? Non. Roger est quelqu’un d’assez secret. Peu de gens arrivent à percevoir ce qu’il va faire, comment il construit son planning ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 11 Jan 2019 - 22:55 | |
| Federer ne devrait pas pouvoir jouer à Roland-GarrosJANUARY 11, 2019 20:00 by MAXIME LAFARGE | LECTURES 242 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans une télé-conférence pour Tennis Channel en prévision de l'Open d'Australie ce Mardi, l'ancien n°1 mondial, Jim Courier s'est exprimé sur les chances de Roger Federer de participer à Roland-Garros. Le suisse devrait appeler après le Miami Open et son ancien coach, Paul Annacone a dit à Tennis World USA qu'après avoir parlé au joueur de 37 ans a dit qu'il ne serait pas surpris de le voir sur la terre battue. Cependant, Courier pense que le n°3 mondial va encore faire une longue pause : ' Il ne semble pas que Federer joue à Roland-Garros' a dit l'américain. 'Il ne serait certainement pas un favori mais il est à sa place dans le top trois. La vitesse de la surface de ces courts lui convient plutôt bien - particulièrement en Australie - aussi vite que les matchs qu'il a joué sur ces courts ces dernières années. Je pense qu'il a une bonne chance de gagner un autre Grand Chelem cette saison. Je ne pense pas qu'il soit le favori, je pense que Nova a retourné le script ces derniers six mois.' En s'exprimant sur les chances de Rafael Nadal de gagner l'Open d'Australie, Courier a ajouté : ' La santé de Nadal en particulier sur les courts en dur a été mauvaise. C'est dommage pour tout ceux qui aiment le voir jouer et encore plus pour lui.Mais il n'a pas réussi à finir de nombreux tournois sur les courts en dur. C'est donc autre chose qui avantage Roger. Donc vu le placement de Roger dans les clasements, il ne devrait pas rencontrer Nadal avant les demi-finales au plus tôt. Il y a beaucoup d'autre challengers. ON a vu Roger avoir un mauvais jour et être vulnérable aux conditions comme à Nex York contre John Millman mais il est pour beaucoup de gens toujours un des grands favoris dans les 5 sets. Il est certainement dans un coin de ma tête. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 20 Jan 2019 - 14:07 | |
| Roger Federer : « Je vais jouer Roland-Garros »Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 13:47 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Absent du Grand Chelem parisien depuis l'édition 2015, Roger Federer a annoncé en conférence de presse, après son élimination en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, qu'il serait présent fin mai sur la terre battue de Roland-Garros. À peine le temps de digérer sa sortie prématurée en huitièmes de finale de l'Open d'Australie contre Stefanos Tsitsipas, Roger Federer a été interrogé en conférence de presse sur ses intentions concernant la suite de la saison, et notamment sur sa présence à Roland-Garros, qu'il n'a plus disputé depuis 2015 (éliminé par Stan Wawrinka en quarts de finale). Le Suisse, numéro 3 mondial, n'a pas de fait de mystère, il sera présent sur la terre battue parisienne dans quatre mois (26 mai-9 juin) : « Je suis dans une phase où j'ai envie de me faire plaisir. J'avais aussi la sensation que ce n'était pas nécessaire de faire un long break. Je vais jouer Roland-Garros. » D. L. Sa défaite à l'OA n'aurait-il pas pesé dans la balance  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 21 Jan 2019 - 21:24 | |
| Tennis : «Roland-Garros ? Federer veut jouer parce qu’il veut toujours gagner…»Publié le 21 janvier 2019 à 16h35 par T.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ancienne gloire du tennis, Mats Wilander estime que si Roger Federer se présente à Roland-Garros, c’est pour remporter le tournoi. Ces dernières saisons, pour se préserver physiquement, Roger Federer a fait l’impasse sur Roland-Garros. Et si l’incertitude était présente pour cette année 2019, le Suisse a dissipé les doutes. En effet, juste après son élimination de l’Open d’Australie par Tsitsipas, le numéro 3 mondial a annoncé qu’il serait à Roland-Garros cette année. Et pour Mats Wilander, Federer viendra à Paris, non pas à pré-retraite, mais bien pour gagner… « Je ne crois pas que ce soit une tournée d’adieux » « Si Roger a annoncé son intention de jouer Roland-Garros, je ne crois pas que ce soit une tournée d’adieux. Il veut jouer parce qu’il veut toujours gagner. L’an dernier, il a regretté son impasse à Wimbledon. Alors il se redonne une chance. Ça pourrait l’aider pour ses mouvements et sa confiance. Moi, je présume qu’il ira jusqu’en 2020, chercher le seul titre qui lui manque : l’or olympique. Parce que si les conditions sont réunies, il peut encore battre n’importe qui », a-t-il ainsi expliqué au sujet de Federer pour L’Equipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 28 Jan 2019 - 22:11 | |
| Tennis : Djokovic annonce la couleur pour Roland Garros !Publié le 28 janvier 2019 à 13h35 par La rédaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vainqueur de l’Open d’Australie face à Rafael Nadal, Djokovic veut tout rafler cette année. Il s’est prononcé sur sa façon d’aborder la prochaine édition de Roland Garros. Novak Djokovic s’est imposé une nouvelle fois à l’Open d’Australie dimanche. Comptant 15 titres du Grand Chelem à son actif, le Serbe ne cache pas son envie de détenir un jour le record de Grand Chelem gagnés, détenu actuellement par Roger Federer. Âgé de 31 ans, Djokovic compte bien conforter sa place de numéro un mondial cette année en performant dans tous les tournois majeurs. Le prochain étant Rolland Garros au mois de mai, Novak Djokovic s’est exprimé sur la façon dont il allait aborder ce nouveau défi. « J'ai une expérience supérieure » « Ma façon d'aborder Roland-Garros sera différente cette fois-ci. Je me mettais beaucoup de pression dans le passé, j'avais perdu pas mal de finales là-bas et m'imposer enfin en 2016 a été le plus grand soulagement que j'ai ressenti de toute ma vie. J'ai une expérience supérieure de ce genre d'événement. » a déclaré Novak Djokovic, dans des propos rapportés par L’Équipe. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Lun 28 Jan 2019 - 22:15 | |
| Tennis - Roland-Garros : Djokovic s’enflamme pour le grand retour de FedererPublié le 28 janvier 2019 à 16h35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà déjà trois saisons que Roger Federer n’a pas foulé les courts de Roland-Garros. Alors que le maitre à jouer suisse y fera son grand retour cette année, Novak Djokovic s’est enflammé. Novak Djokovic est pressé de voir Roger Federer à Roland-Garros. Lors des trois dernières saisons, le maitre à jouer suisse avait décidé de faire une croix sur la terre battue, et par conséquent sur le Grand Chelem français. Après son élimination à l’Open d’Australie il y a un peu plus d’une semaine, Roger Federer a annoncé qu’il participerait à Roland-Garros cette année. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Novak Djokovic a réagi à l’annonce du maitre à jouer suisse. « J’ai hâte de le voir à Roland-Garros, parce qu’il est le plus grand champion…» « Le retour de Roger Federer sur terre ? Roger a dit qu'il voulait jouer la saison sur terre. J'ai hâte de le voir à Roland-Garros parce qu'il est le plus grand champion que nous ayons et qu'il a manqué à la terre battue ces dernières années. Ça rend la compétition plus fournie, plus difficile et c'est ce que j'aime », a-t-il déclaré au lendemain de son sacre à l'Open d'Australie. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 12 Fév 2019 - 21:23 | |
| Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour Roland-Garros !Publié le 12 février 2019 à 12h35 par T.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ayant fait l’impasse ces dernières années, Roger Federer sera bien présent à Roland-Garros en 2019. Le Suisse s’est d’ailleurs livré sur ce tournoi. Pour ménager son physique, Roger Federer a fait ces dernières années l’impasse sur la saison sur terre battue et notamment Roland-Garros. De quoi donner des regrets aux fans du Suisse. Mais en 2019, ils auront le sourire. En effet, suite à son élimination à l’Open d’Australie, Federer a annoncé qu’il serait bien présent pour le Grand Chelem parisien. Et il avance avec une certaine confiance. « Confiant pour gagner Roland-Garros ? Oui » Rapporté par le Daily Express, Roger Federer a annoncé la couleur pour Roland-Garros. Le Suisse a alors lâché : « Confiant pour gagner Roland-Garros ? Oui. Je pense que vous avez besoin d’un peu de chance et vous devez bien commencer. Il y a un long chemin. Je joue avec plus de plaisir, mais voyons ce qui se passe ». Non même pas en rêves et laissez donc Rafa tranquille chez lui  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Sam 16 Fév 2019 - 14:45 | |
| 'Nadal devrait remporter Roland Garros même avec Djokovic'FEBRUARY 15, 2019 18:00 by MAXIME LAFARGE | LECTURES 1623 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'expert du tennis, Matt Roberts pense que Rafael Nadal est le favori pour remporter le Roland Garros de cette annnée contre Novak Djokovic. Le serbe a été dans une forme physique parfaite à l'Open d'Australie où il a dominé l'espagnol en finale mais le prochain Grand Chelem devrait être différent. ' C'est un autre joueur sur la terre battue, il n'a eu qu'une seule blessure en terre battue et c'est l'année où Djokovic a pris le titre de Roland Garros 2016.' a dit Roberts à propos de l'espagnol. ' La performance de Nadal sur les Roland Garros des deux dernières années et sa façon de jouer en général me fait penser qu'il sera en condition optimale, je pense qu'il gagne même contre Djokovic. ' A propos de la performance de Nadal contre Djokovic dans la finale de l'Open d'Australie, une autre experte, Catherine Whitaker a dit : 'Il y a eu quelques tirs qui étaient gagnants de toute manière car ils étaient brillants de la part de Djokovic Mais il n'a pas même pas essayé de les attraper. Je n'ai pas pu voir s'il était blessé, mais je ne pense pas que c'était rien.' David Law a eu une opinion différente de Roberts : ' J'ai du mal a le voir gagner contre Djokovic, il ne chase pas les balles. ' Catherine Whitetaker a conclut avec : ' Je ne suis pas en désaccord avec vous. Je joue juste l'avocat du diable ici, on a tous pensé comme ça il y a trois ans. Les choses changent vite.'  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 19 Fév 2019 - 21:27 | |
| Tennis : «Roland-Garros ? Même Djokovic reconnaîtra que le favori est Nadal…» Publié le 19 février 2019 à 16h35 par T.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A partir du 26 mai prochain, les meilleurs joueurs du circuit seront à Paris pour disputer Roland-Garros. Et pour Boris Becker, il ne fait aucun doute sur l’identité du favori. Alors que la saison de tennis continue de se jouer, les regards sont bien évidemment tournés vers le prochain tournoi du Grand Chelem. Cette fois, le rendez-vous sera fixé à Paris pour le traditionnel Roland-Garros. Sur la terre battue, Novak Djokovic, en grande forme en cette saison 2019, tentera de faire tomber Rafael Nadal dans son jardin, tandis que Roger Federer viendra jouer les trouble-fêtes. Mais pour Boris Becker, malgré l’état actuel de Djokovic, Nadal reste au-dessus à Roland-Garros. « Actuellement le meilleur est Novak, mais Rafa… « Il y a un favori clair pour Roland-Garros, qui est celui qui l’a gagné 11 fois. Quand Nadal et Djokovic sont au maximum, actuellement le meilleur est Novak, mais Rafa est un joueur très dur sur terre et en 5 sets. Je pense que même Novak reconnaitra que le favori est Nadal », a ainsi assuré l’ancienne gloire du tennis, dans des propos rapportés par As. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 21 Fév 2019 - 14:25 | |
| Roland-Garros : le court central, en plein lifting, est dans les temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par AFP Publié le 21/02/2019 à 14h12 Le court central de Roland-Garros, en plein lifting depuis la fin de la dernière édition, devrait être prêt pour le tournoi ce printemps, le planning étant «respecté», a affirmé jeudi le responsable des travaux du stade dont la mue sera achevée en 2021.Les spectateurs de la prochaine édition du Grand Chelem parisien (26 mai- 9 juin) auront droit, sauf cataclysme, et comme promis, à un tout nouveau court central. Le chantier de réfection du court "Philippe-Chatrier", prévu dans le cadre de l'extension et de la mue du stade de Roland-Garros débutée en 2018, est entrée dans son avant-dernière phase sans problème.«Comme on dit dans le sport on est dans le "money time". Il reste un peu moins de trois mois puisque cela doit être livré le 15 avril pour qu'après on puisse prendre possession des bâtiments et y installer un certain nombre de choses pour le tournoi», a expliqué Gilles Jourdan, responsable des opérations de modernisation du stade de Roland-Garros. «On n'y est pas encore. Il y a encore trois mois de travail et donc on n'est pas inquiets mais on est très très concentrés. On respecte pour l'instant le planning, a-t-il assuré. On n'est pas plus inquiets que ça mais un peu quand même (...) parce qu'on est très près de l'échéance». Un budget global de près de 360 millions d'euros«On n'y est pas encore. Il y a encore trois mois de travail et donc on n'est pas inquiets mais on est très très concentrés. On respecte pour l'instant le planning, a-t-il assuré. On n'est pas plus inquiets que ça mais un peu quand même (...) parce qu'on est très près de l'échéance». Entre 800 et 900 ouvriers travaillent «jour et nuit» sur ce chantier, a-t-il détaillé, avec un coût, pour le seul court central, estimé à 150 millions d'euros pour un budget global de près de 360 millions d’euros. «Il n'y a pas vraiment de surprise (...) on savait que de toute façon ce serait tendu à cette période, c'est une phase compliquée et difficile, comme ce le sera aussi l'année prochaine», a poursuivi Gilles Jourdan. L'année prochaine, d'autres courts du stade subiront eux aussi un lifting de fond en comble et le central sera couvert d'un toit rétractable qui permettra d'organiser des matches en soirée (night session). Débutés mi-juin,2018, ces travaux devraient se terminer fin mars, début avril : «C’est un chantier tendu. Les délais seront serrés, reconnaissait Jourdan en octobre dernier dernier. On a prévu des plans B et des jours d’intempérie. On a eu une météo incroyablement favorable avec cet ensoleillement exceptionnel. Ce n’est pas bon pour les agriculteurs mais c’est bon pour nous. On est dans les temps. Le but du jeu c'est de l’être jusqu’à la fin». Pour la mise en service du toit rétractable, il faudra attendre en revanche l’édition 2020. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 21 Fév 2019 - 21:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 22 Fév 2019 - 23:52 | |
| Ce sera dur pour Djokovic à Roland Garros pour Nadal d'après BeckerFEBRUARY 22, 2019 18:00 by MAXIME LAFARGE | LECTURES 962 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans un appel vidéo aux Laurens Sports Awards à Monte Carlo, le six fois champion de Major, Boris Becker a prédit un potentiel match entre Rafael Nadal et Novak Djokovic à Roland Garros. ' Jouer contre Nadal à Roland Garros sera probablement le match le plus difficile qu'il puisse avoir.' a dit Becker. ' Novak l'a fait quelques fois, il l'a battu cette année puis a remporté un Grand Chelem, et puis ce sera ce match. Enfin c'est d'après les classements, je pense qu'il faut faire la part des choses, le plus tôt sera en finale. Je veux dire, quel match. Qui ne voudrait pas voir ce match ? L'histoire sera réecrite, mais il y a pas mal de tennis qui sera joué pendant ce temps. Les joueurs vont sur les courts en dur aux Etats-Unis et sur la terre battue en Europe, espérons que personne ne sera blessé. Ils gardent leur momentum, s'ils jouent suffisamment mais pas trop, ce Roland Garros devrait avoir un niveau très haut. ' Becker a aussi fait une prédiction sur l'UEFA Champions League pour le match entre Liverpool et le Bayern Munich : ' Pour Bayern, c'est probablement le tirage au sort le plus dur de commencer à Anfield. Ils n'ont pas eu la meilleure des saisons pour le moment. Ils ont un nouveau coach qui n'a jamais coaché en Champions League. Alors tout est nouveau et de l'autre côté on a Liverpool. Ils ont joué leur meilleure saison de leur vie, ils ont Jurgen Klopp, un de mes amis, je suis un grand supporter d'eux, ça sera un bon match.' Ce match s'est terminé en égalité, sans but. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 24 Fév 2019 - 22:54 | |
| Tennis : Roger Federer justifie son retour à Roland-Garros !Publié le 24 février 2019 à 20h35 par A.D. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ces dernières saisons, Roger Federer avait décidé de faire l’impasse sur Roland-Garros et la terre battue. Alors qu’il sera de la partie cette saison, le maitre à jouer suisse a de nouveau expliqué son choix. Roger Federer se sent prêt. Ces dernières années, le maitre à jouer suisse a préféré reposer son corps et ne pas disputer Roland-Garros et les autres tournois sur terre battue. Après son élimination à Wimbledon il y a un mois, Roger Federer a annoncé qu’il ne ferait pas l’impasse cette saison. En conférence de presse à Dubai, l’ancien numéro un mondial a expliqué son choix de revenir à Roland-Garros. « Cette décision ne veut pas dire que…» « Ma décision de jouer sur terre battue ? Cette décision ne veut pas dire que je vais jouer la dernière saison de ma carrière sur la terre battue. Cela n'a vraiment pas guidé mon choix. Tout ce que je savais, c'est qu'après avoir fait l'impasse depuis quelques années, mon corps était prêt, j'étais prêt. Mon emploi du temps familial et celui de l'équipe me permettaient aussi d'envisager ce nouveau tournoi sereinement. À ce moment-là, j’ai choisi de me dire que ce serait bien d'y participer. Et plutôt que de faire un gros bloc, j'ai choisi de rester dans le rythme tout en me faisant plaisir », a-t-il confié. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 26 Fév 2019 - 20:57 | |
| Comment acheter des billets pour Roland Garros 2019 ?Rédaction Sport365, publié le mardi 26 février 2019 à 16h06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La billetterie de Roland Garros s'organise en plusieurs étapes. Différentes phases de commercialisation ont en effet lieu selon que vous soyez licencié à la FFT ou simple amateur de tennis. Voici toutes les informations à savoir si vous souhaitez assister à l'édition 2019 des Internationaux de France. Si vous souhaitez disposer de toutes les informations sur la billetterie ou acheter vos places pour assister au tournoi de Roland Garros, rendez-vous sur la plateforme officielle du tournoi Le différentes phases de commercialisation pour le grand public- Les présidents de club pourront se procurer des tickets, dès le 16 janvier jusqu'au 23 janvier 2019. - Pour les licenciés des clubs de la FFT, la billetterie ouvrira du 30 janvier au 13 février 2019. - Pour les commandes de groupe, les réservations s'effectueront du 4 février au 30 avril 2019. - Pour les personnes en situation de handicap, les réservations auront lieu à partir du 13 mars 2019, avec la nécessité d'un justificatif d'invalidité à envoyer avant le 4 mars. - Le grand public lui, pourra acheter ses places à l'unité dès le 6 Mars 2019. Par ailleurs, en plus des tickets des matchs de qualification et des rencontres du tournoi principal, vous pourrez vous procurer d'autres types de billets pour les événements secondaires tels que le Trophée des Légendes et la journée des Enfants. Les différentes offres de billetsDifférents types d'offres seront proposés : - L'offre billet simple, à partir de 32€, - L'offre billet pour les qualifications, à partir de 10€, - L'offre billet Enfants de Roland-Garros 2019, à partir de 20€, - Les offres premium disponibles à partir de 225€ le billet, - Les offres d'exceptions (les tarifs ne sont pas encore communiqués), - L'offre couplée (Roland-Garros + Rolex Paris Master 2019), à partir de 122€, - L'offre billet Trophée des Légendes, à partir de 10€. Vous pourrez également retrouver auprès des organisateurs, des Pass Week-end à partir de 200€, des Pass Demi-Finales à partir de 265€ ainsi que des Pass Finale, à partir de 295€. Les offres de billets pour les entreprisesIl existe aussi des offres de billetterie pour les entreprises. Les prix des tickets débutent à partir de 350€ et peuvent s'élever à plus de 1000 €, par personne et par jour. La revente de billetsA partir du 17 avril, les personnes possédant déjà leurs billets pourront les remettre en vente sur la plateforme de billetterie officielle de Roland Garros. Des billets "visiteurs du soir" et "dernières minutes" seront aussi disponibles à la vente pour les retardataires, à partir du 7 mai 2019. Assurances et remboursementLorsque vous achetez en ligne vos billets, vous pouvez souscrire à une assurance qui vous permettra en cas d'intempéries d'être remboursé sous certaines conditions. Le contrat « FFT garanties Intempéries et/ou Matchs écourtés » a pour objet d'assurer en France pendant Roland-Garros 2019 les détenteurs d'un ou plusieurs billets achetés sur la plateforme de billetterie officielle qui ont souscrit une assurance : 1) en cas d'Intempéries (du dimanche 26 mai jusqu'au lundi 3 juin inclus) 2) en cas d'Intempéries + Matchs écourtés (du mardi 4 au jeudi 6 juin correspondant au programme prévisionnel pour les Quarts de finale Messieurs & Dames, les Demi-finales Dames). Le Contrat d'assurance porte le N°58 224 495. Ce contrat est conclu pour la journée (sauf en cas de renonciation de la part de l'adhérent). 3) en cas de matchs écourtés (du vendredi 7 au dimanche 9 juin) correspondant au programme prévisionnel pour les Demi-finales Messieurs, Finales Dames et Messieurs. Ce Contrat est conclu pour le match auquel le billet acheté donne accès. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 6 Mar 2019 - 23:14 | |
| Roland Garros 2019 : le calendrier completGreg Balssa, publié le mercredi 06 mars 2019 à 06h22 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand se joueront les matchs de l'édition 2019 de Roland-Garros ? Retrouvez le calendrier complet des matchs des Internationaux de France de Tennis qui se dérouleront du 26 mai au 9 juin 2019 au Stade Roland-Garros à Paris. Les Internationaux de France de Roland Garros se déroulent sur 2 semaines, sans compter les qualifications, qui se déroulent la semaine précédente le tableau final. Les tableaux complets des simples dames et des simples messieurs seront révélés au moment du tirage au sort, 3 ou 4 jours avant le début du tableau final qui aura lieu le 26 mai 2019. Chez les Dames comme chez les Messieurs qui participent au tableau final, trente-deux joueuses/joueurs sont désignés têtes de série ce qui leur permet d'éviter de s'affronter lors des premiers tours. Voici l'intégralité du calendrier de Roland Garros 2019 - Les qualifications de Roland Garros 2019 : Du Lundi 20 mai 2019 au Vendredi 24 mai 2019 - La journée des enfants de Roland Garros 2019 : Le samedi 25 mai 2019 - Le tableau final de Roland Garros 2019 : Du 26 mai au 28 mai 2019 : 1er tour Du 29 mai au 30 mai 2019 : 2e tour Du 31 mai au 1 Juin 2019 : 3e tour Du 2 juin au 3 juin 2019 : 4e tour ¼ finale Dames/Messieurs et autres : 04/06/2019 - Court Philippe-Chatrier - A partir de 14h - 1 Simple Dames, 1 Simple Messieurs 04/06/2019 - Court Suzanne-Lenglen - A partir de 14h - 1 Simple Messieurs, 1 Simple Dames 04/06/2019 - Courts Annexes - A partir de 11h - Trophée des Légendes, ¼ Finales Doubles Dames Messieurs & Mixte, 1er et 2e tour Juniors 05/06/2019 - Court Philippe-Chatrier - A partir de 14h - 1 Simple Dames, 1 Simple Messieurs 05/06/2019 - Court Suzanne-Lenglen - A partir de 14h - 1 Simple Dames, 1 Simple Messieurs 05/06/2019 - Courts Annexes - A partir de 11h - Trophée des Légendes, ¼ Finales Doubles Dames, ½ Finales Doubles Mixte, 2e et 3e tour Junior ½ finale Dames/Messieurs et autres : 06/06/2019 - Court Philippe-Chatrier - A partir de 12h - Finales Doubles Mixtes 06/06/2019 - Court Philippe-Chatrier - Pas avant 15h - 2 Simples Dames 06/06/2019 - Courts Annexes - A partir de 11h - Trophée des Légendes, ½ Doubles Messieurs, ¼ Finales Juniors, 1er tour Tennis en fauteuil 07/06/2019 - Court Philippe-Chatrier - A partir de 12h45 - 2 Simples Messieurs 07/06/2019 - Courts Annexes - A partir de 11h - Trophée des Légendes, ½ Finales Juniors & Doubles Dames, 1er & 2e tour tennis en fauteuil Les finales : 08/06/2019 - Court Philippe-Chatrier - A partir de 15h - Finale Simples Dames, Finale Doubles Messieurs 08/06/2019 - Courts Annexes - A partir de 11h - Finales Trophée des Légendes Dames, Finales Simples & Doubles Junior, Finales Tennis en fauteuil 09/06/2019 - Court Philippe - Chatrier - A partir de 11h30 - Finale Doubles Dames 09/06/2019 - Court Philippe - Chatrier - Pas avant 15h - Finale Simples Messieurs 09/06/2019 - Courts Annexes - A partir de 11h - Finales Trophée des Légendes Messieurs Roland Garros se jouant en extérieur, il est important de noter que les intempéries ou la tombée de la nuit peuvent bousculer le programme initial. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 6 Mar 2019 - 23:19 | |
| Roland Garros 2019 : les diffuseurs TVRédaction Sport365, publié le mercredi 06 mars 2019 à 15h12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouvez toutes les informations sur les chaînes TV qui seront en charge de la diffusion télé de l'édition 2019 des Internationaux de France de Roland Garros dans le monde. Les Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2019, qui se tiendront à Paris du 26 mai au 09 juin, sont diffusés en France depuis plusieurs années sur les chaînes de télévision de France Télévisions et Eurosport, et cela jusqu'en 2020. Eurosport proposera une diffusion sur Eurosport 1 et Eurosport 2, à partir de 11h lors des 1ers tours alors que les chaînes de France Télévisions diffuseront les matchs à partir de 15h sur France 2 avant de basculer la diffusion sur France 3 ou France 4 pour la fin des matchs à partir de 18h45. A partir des 1/4 de finale, l'intégralité des matchs seront diffusés sur France 2 et France 3 Il sera également possible de regarder sur votre mobile, tablette ou ordinateur l'intégralité du tournoi en streaming depuis le service gratuit France TV Sport. De nombreux autres pays diffuseront des matchs de Roland Garros. Voici une liste des chaînes TV internationales qui seront en charge de la diffusion TV de l'édition 2019 des Internationaux de France Les diffuseurs TV de Roland Garros 2019 en Europe Tous les territoires : Eurosport Les diffuseurs TV nationaux - France Télévision (France) [...] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 7 Mar 2019 - 23:45 | |
| Roland Garros 2019 : les infos pratiques (transport, accessibilité, restauration)Rédaction Sport365, publié le jeudi 07 mars 2019 à 08h57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retrouvez toutes les informations utiles si vous désirez vous rendre au stade pour suivre Roland Garros 2019. Le Tournoi de Roland Garros se déroulera du 26 mai au 9 juin 2019 à Paris. Les transports, les services de restauration ou encore l'accessibilité, voici en détails quelques infos pratiques pour faciliter votre déplacement pour suivre Roland Garros 2019. Les transports pour assister à Roland Garros 2019Se rendre à Roland Garros en bus- Ligne 22 : arrêt Michel-Ange Auteuil. - Ligne 32 : arrêt terminus Porte d'Auteuil - Ligne 52 : arrêt Porte d'Auteuil ou La Tourelle - Ligne 62 : arrêt terminus Porte de Saint-Cloud - Ligne 72 : arrêt La Tourelle - Ligne 123 : arrêts Porte d'Auteuil ou Porte Molitor ou Gambetta - Ligne 241 : arrêts Porte d'Auteuil ou Gambetta - PC1 : arrêt Porte d'Auteuil ou Porte Molitor - Ligne 260 : arrêt Gambetta Se rendre à Roland Garros en métro- Ligne 9 : stations Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor - Ligne 10 : stations Porte d'Auteuil, Michel-Ange Molitor, Boulogne Jean-Jaurès ou Pont de Saint-Cloud Se rendre à Roland Garros en autocarPlus d'informations sur les points de départs et d'arrivées des autocars ICI Se rendre à Roland Garros en voiture ou en deux-roues motorisésPossédant un accès facile par le périphérique, prenez la sortie Porte d'Auteuil. Par l'A13, prenez aussi la sortie porte d'Auteuil. Les Parkings proches du stade de Roland Garros- Pelouse de Saint-Cloud : Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris. - Parking Porte d'Auteuil (Carrefour) : 1-3, avenue du Général Sarrail, 75016 Paris. - Parking du Point-du-Jour : Place Abel-Gance, 92200 Boulogne-Billancourt. - Parking Porte de Saint-Cloud (station-service) : 2, avenue de la Porte de Saint-Cloud, 75016 Paris. - Parking du Parchamp : 7 ter, rue du Parchamp, 92100 Boulogne-Billancourt. Se rendre à Roland Garros en vélibDifférentes stations de vélib sont situées tout autour du stade. Se rendre à Roland Garros en taxiSi vous souhaitez vous rendre au stade ou repartir en taxi, vous trouverez des stations de taxis aux alentours. - Auteuil : angle Boulevard Exelmans et rue d'Auteuil (devant le restaurant Le Congrès) - Molitor : angle Boulevard Murat et 55 rue Molitor 75016 Paris (devant le restaurant Le Moliteuil) - Boulogne : une station temporaire est située allée de la Reine Marguerite : GPS 48.849000 / 2.242009. La restauration lors de Roland-Garros 2019Quels seront lieux de restauration disponibles pour manger lors de Roland Garros 2019 ? Afin de rassasier vos estomacs, différents espaces de restauration sont mis à disposition du public : - Des comptoirs - Des épiceries - Des kiosques - Le restaurant La Tribune - Un bar lounge - Des terrasses Par ailleurs, vous pourrez précommander votre menu via l'application Roland-Garros disponible sur l'Apple Store et le Google Play Store. L'accessibilité au stade pour Roland Garros 2019Des services spécifiques sont mis en place pour les personnes en situation d'handicap afin de leur garantir un accès facile au stade. En effet, pour les personnes à mobilité réduite se rendant au Tournoi Roland-Garros 2019 en taxi, la porte I - Suzanne-Lenglen sera la porte la plus adaptée pour entrer et sortir directement du stade, tout en évitant la file d'attente. Pour les personnes accédant au stade avec leur véhicule personnel, des navettes gratuites vers le stade, ayant la capacité d'accueillir les personnes en fauteuil, seront mises à disposition. La plupart des courts peuvent accueillir les personnes à mobilité réduite, avec ascenseurs et rampes présents : - Court Philippe-Chatrier : 20 places pour fauteuil roulant et un accompagnateur pour chacune d'elles. - Court Suzanne-Lenglen : 16 places pour fauteuil roulant et un accompagnateur pour chacune d'elles. - Court n°1 : 10 places pour fauteuil roulant et un accompagnateur pour chacune d'elles. - Courts annexes | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 7 Mar 2019 - 23:55 | |
| Roland Garros 2019 : billetterie, calendrier, TV, infos pratiques... tout ce qu'il faut savoirRédaction Sport365, publié le jeudi 07 mars 2019 à 11h18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La 118e édition de Roland-Garros se déroulera du 26 mai au 9 juin 2019 à Paris. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur Roland Garros 2019 : billets, calendrier, diffusion télé, infos pratiques, palmarès... Roland Garros 2019 se déroulera du 26 mai au 9 juin prochain à Paris. Nous vous proposons un guide complet pour vous permettre de disposer de toutes les informations utiles et pratiques sur le plus grand tournoi de tennis sur terre battue. Le Tournoi de Roland-GarrosCréé en 1891, sous l'appellation de Championnat de France, le plus célèbre tournoi de tennis sur terre battue de la saison est devenu Roland Garros (Les Internationaux de France) à partir de 1928. C'est un tournoi de tennis organisé par la Fédération française de tennis (FFT) qui se déroule tous les ans, la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Roland Garros est le plus grand et prestigieux tournoi de la saison de terre battue. Depuis 1938, il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem avec l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open. Organisation du tournoiAvant le début du tableau final ont lieu les qualifications. Elles se déroulent sur 4 jours, pour qualifier 12 femmes et 16 hommes pour le tableau final. Qui organise Roland-Garros ?Roland Garros est une des compétitions organisées par la Fédération Française de Tennis (FFT). La FFT a été créée en 1920 après l'éclatement de l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques, et était auparavant connue sous le nom de « Fédération de lawn tennis ». Où se déroule Roland-Garros ?Les Internationaux de France de tennis se déroulent chaque année au stade Roland Garros. Il se situe dans l'ouest de Paris dans le XVIe arrondissement, près du Bois de Boulogne. Adresse : 51 Boulevard d'Auteuil, 92100 Boulogne-Billancourt. Construit en 1927, le stade regroupe 24 courts, dont un dernier en cours de construction prévu pour 2019, qui pourra accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs. Le stade, lui, accueille à chaque édition de Roland Garros, plus de 400 000 spectateurs. Le palmarès complet de Roland Garros de 1928 à 2018Chez les hommes, l'espagnol Rafael Nadal est le joueur qui a remporté le plus de titres avec 11 trophées à son palmarès. Chez les femmes, c'est l'américaine Chris Evert qui se positionne au sommet avec 7 titres à son actif. Découvrez le palmarès des 10 dernières années : 2009 : Roger Federer (homme) / Svetlana Kuznetsova ( femme ) 2010 : Rafael Nadal (homme) / Francesca Schiavone (femme) 2011 : Rafael Nadal (homme) / Li Na (femme) 2012 : Rafael Nadal (homme) / Maria Sharapova (femme) 2013 : Rafael Nadal (homme) / Serena Williams (femme) 2014 : Rafael Nadal (homme) / Maria Sharapova (femme) 2015 : Stan Wawrinka (homme) / Serena Williams (femme) 2016 : Novak Djokovic (homme) / Garbiñe Muguruza (femme) 2017 : Rafael Nadal (homme) / Jelena Ostapenko (femme) 2018 : Rafael Nadal (homme) / Simona Halep (femme) Retour sur l'édition 2018 de Roland GarrosLa 117e édition de Roland Garros s'est tenue du 27 mai au 10 juin 2018. Rafael Nadal a remporté pour la 11e fois le tournoi en battant en finale l'autrichien Dominic Thiem en trois sets. Une édition assez mouvementée avec la non-participation de Roger Federer et le mauvais parcours des joueuses et joueurs français avec aucun qualifié pour la deuxième semaine du tournoi. Chez les femmes, la joueuse roumaine Simona Halep a remporté en trois sets, son premier Roland Garros en battant en finale l'américaine Sloane Stephens. En double, la paire Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut s'impose pour la première fois en battant Mate Pavić et Nicolas Mahut (6-2, 7-6). Ils deviennent ainsi la première paire française à décrocher trois titres du Grand Chelem sur quatre. Chez les femmes, les joueuses tchèques Barbora Krejčíková et Kateřina Siniaková (en double) remportent pour la première fois un tournoi du Grand Chelem en battant les japonaises Eri Hozumi et Makoto Ninomiya (6-3, 6-3). Roland Garros 2019La 118e édition des Internationaux de France de tennis se déroulera du 26 mai au 9 juin prochain à Paris. Un joueur réussira-t-il à détrôner Rafael Nadal ? Les Françaises et Français arriveront-ils à franchir le cap de la deuxième semaine ? Pourront-ils nourrir de plus hautes ambitions ? Le tirage au sort de Roland Garros 2019Quand aura lieu le tirage au sort de l'édition Roland Garros 2019 ? Aucune date précise n'est disponible pour le moment. Il devrait logiquement intervenir le 21 ou 22 mai. Plus d'informations prochainement. Le calendrier de Roland Garros 2019Voici les grandes dates des Internationaux de France de tennis 2019. Qualifications: du Lundi 20 mai 2019 au Vendredi 24 mai 2019 Tableau final : du 26 mai au 09 juin 2019 Roland Garros 2019 : les infos pratiquesComment se rendre au Stade Roland-Garros ?Si vous souhaitez vous rendre à Roland Garros, il existe différents moyens de transports proposant des liaisons : bus, métro, autocar ou voiture. Retrouvez toutes les infos pratiques si vous souhaitez vous rendre au stade Roland Garros pour assister au tournoi de Roland Garros 2019. L'accessibilité à Roland GarrosConcernant les transports, des services spécifiques sont mis en place pour les personnes en situation d'handicap afin de leur garantir un accès facile au stade. Une grande partie des courts disposent également de facilités pour les personnes à mobilité réduite. Comment acheter les billets pour assister à Roland Garros 2019 ? Les tickets seront mis en vente auprès des licenciés de club de la FFT, dès le 30 janvier 2019 et du grand public à partir du 6 mars 2019. Comment se restaurer à Roland Garros ?Tous les appétits trouveront leur bonheur avec de nombreux espaces de restauration mis à disposition du public. Qui diffusera à la TV les matchs de Roland Garros 2019 ?Les Internationaux de France de tennis sont diffusés depuis plusieurs années par France Télévisions et Eurosport, et cela jusqu'en 2020. Eurosport proposera une diffusion à partir de 11h pour le début du tournoi alors que les chaînes de France Télévisions prendront l'antenne à partir de 15h. Actualités de Roland Garros 2019Vous pourrez suivre sur le site internet d'Orange Sports toute l'actualité du tournoi en temps réel : les matchs en direct, des résumés, les résultats, des diaporamas, des vidéos... 20/01/2019 : Roger Federer participera à Roland-Garros Roger Federer va faire son retour à Roland-Garros. Alors que le Suisse faisait l'impasse sur la terre battue ces dernières années, il a annoncé qu'il sera présent à la porte d'Auteuil cette année. 02/11/2018 - Roland Garros : Un nouveau partenaire prestigieux à partir de 2019 La Fédération Française de tennis a officialisé l'arrivée de la marque suisse d'horlogerie Rolex comme partenaire de Roland Garros. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 14 Mar 2019 - 23:20 | |
| "Djokovic a de bonnes chances de battre Nadal à Roland Garros"MARCH 14, 2019 12:00 by SHYRE | LECTURES 297 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La légende australienne Rod Laver estime que Novak Djokovic sera probablement en mesure de remporter son quatrième tournoi du Grand Chelem consécutif, cette année, lors du prochain Roland-Garros. Rafael Nadal est toujours à considérer comme le favori sur l'ocre parisien, où il espère décrocher un 12e sacre, mais le Serbe a connu un début de saison époustouflant corrigeant sèchement l'Espagnol en finale à Melbourne. " Il a une bonne chance d'y parvenir. Il a incroyablement joué contre Nadal à l'Open d'Australie. Je me suis dit, 'Comment peut-on le faire si bien ?', A déclaré Laver à The Desert Sun. A propos de la longévité des joueurs modernes, Laver a ajouté: "Peut-être qu'ils ne jouent pas autant de tournois que dans le passé. Mais ils sont capables de s'exprimer à leur plus haut niveau quand ça compte vraiment". Mark Woodforde, 12 fois vainqueur en Grand Chelem en double, a quant à lui commenté : " Avant, les phénomènes de notre sport surgissaient parmi des adolescents. Si vous n’étiez pas des gagnants en Grand Chelem vers la vingtaine, vous faisiez déjà en quelque sorte partie du passé, pas de l’avenir" Djokovic pourrait enchainer quatre titres major d'affilée pour la deuxième fois après son exploit en 2015-2016. Le Serbe a remporté son seul Roland Garros en 2016 battant Andy Murray en finale, soit le point le plus haut de sa carrière. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 20 Mar 2019 - 23:14 | |
| Infosys remplace IMB à Roland-Garros et veut augmenter l'attrait des statistiques du tournoiPublié le mercredi 20 mars 2019 à 22:59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Guy Forget, le directeur du tournoi de Roland Garros, présentait mercredi le nouveau partenaire dédié aux statistiques du tournoi, Infosys, qui remplace d'IBM. Le partenariat avec IBM a vécu. Avec la fin de cette collaboration entre les Internationaux français et l'entreprise informatique - un compagnonnage qui durait depuis 1985 -, c'est la société indienne Infosys, spécialisée dans les services informatiques et technologiques, qui officiera désormais au tournoi de Roland-Garros pour trois ans. « On n'a jamais fait ce qu'on va faire pour Roland-Garros », se targuait mercredi Pravin Rao, le directeur des opérations d'Infosys. L'objectif de la firme indienne et des organisateurs du tournoi est de « pouvoir suivre un match de tennis sans avoir besoin des images ». Le défi est élevé. Infosys veut croire en deux options : l'une basée sur l'utilisation des statistiques, l'autre sur les réseaux sociaux. Pour les stats, Infosys s'appuie sur trois outils disponibles sur le site du tournoi. Le premier, « Beyond the stats », est un outil qui classe les statistiques en fonction de leur pertinence. Ainsi, leur ordre va évoluer en fonction des matchs et des joueurs qui s'affrontent. Jusqu'ici peu de révolution. Le second, « le troisième oeil », est un outil de visualisation des données. Il suffit de choisir une statistique, et on obtient la trajectoire de chaque balle. En rouge celles qui ont abouti à des fautes, en vert celles qui ont permis d'obtenir des points. Troisième et dernier outil, le « portail des joueurs », réservé aux joueurs et entraîneurs, où ils peuvent revoir leur match ainsi que certaines séquences préalablement choisies. Infosys veut aussi et surtout s'adresser aux supporters en s'appuyant sur les réseaux sociaux. Une cartographie du monde avec les différents pays qui parlent le plus de Roland-Garros sera disponible. Tout comme un classement des joueurs dont on parle le plus dans le tournoi, des internautes les plus actifs, et des célébrités qui partagent le plus sur Roland Garros. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Sam 23 Mar 2019 - 11:12 | |
| Tennis – Roland-Garros : Le nouveau court inauguré et l’affiche du tournoi dévoiléePublié le 21 mars 2019 à 12H52 - mis à jour le 21 mars 2019 à 19H24 Aurélien CANOT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A deux mois du jour J (26 mai au 9 juin), le directeur du tournoi Guy Forget et le président de la FFT Bernard Giudicelli ont lancé ce Roland-Garros 2019 ce jeudi en inaugurant le court Simonne-Mathieu, l’une des particularités de cette édition, et en dévoilant l’affiche du tournoi. Roland-Garros 2019, c’est parti ! Plus exactement, Guy Forget et Bernard Giudicelli ont posé la première pierre à deux mois du coup d’envoi en dévoilant ce jeudi l’affiche du tournoi et en procédant à l’inauguration du court Simonne-Mathieu, ce nouveau court flambant neuf qui ne manquera pas de susciter la curiosité des spectateurs au même titre que le court numéro 18, successeur du mythique court numéro 2, avait créé un fervent engouement l’année dernière. « Ce court va devenir objet d’admiration, tant il concilie avec force et beauté botanique et sport, esthétique et tennis. Il est l’affirmation des liens forts et anciens que Roland-Garros a toujours su entretenir entre tradition et audace, entre création contemporaine et histoire », a assuré le président de la FFT ce jeudi tandis que Nicolas Sarkozy et Anne Hidalgo s’attelaient pelles en main à baptiser les lieux, sans oublier de revenir sur la raison qui a amené les organisateurs à baptiser ce court longtemps nommé court des Serres pour sa présence dans le Jardin des Serres d’Auteuil court Simonne-Mathieu. « Pareil endroit ne pouvait souffrir d’être médiocrement baptisé. Il fallait un acte d’amitié avec la mémoire d’une femme exceptionnelle. Car qui mieux que Simonne Mathieu pouvait incarner la solidarité, l’audace, le courage, la modernité et la singularité de ce lieu ? Simonne Mathieu était avant tout une grande championne aussi persévérante que Roland Garros. Après six finales perdues, elle remporta à deux reprises le tournoi en simple en 1938 et 1939 réalisant un triplé inédit en 1938 en remportant simple, double mixte et double dames (…) Le Philippe Chatrier, le Suzanne Lenglen et le Simonne Mathieu, résonneront de concert comme nouvelles et anciennes serres et contribueront à faire vivre avec toujours plus d’attractivité et de dynamisme ce formidable site. » Guy Forget avait précédé Bernard Giudicelli au pupitre pour présenter l‘affiche de ce Roland-Garros 2019, confié au peintre espagnol José Maria Sicilia. « Cet artiste contemporain signe une oeuvre abstraite à la fois technique et poétique », nous apprend le compte twitter officiel du tournoi, révélant bien évidemment en même temps cette oeuvre à forte dominance rouge qui tranche considérablement avec toutes celles des précédentes éditions. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Sam 23 Mar 2019 - 11:43 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Sam 23 Mar 2019 - 11:54 | |
| Roland-Garros : hausse de la dotation pour les joueursPublié le jeudi 21 mars 2019 à 14:09 | Mis à jour le 21/03/2019 à 14:23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dotation globale réservée aux joueurs et joueuses est en hausse de 8 % pour l'édition 2019 par rapport à 2018. Une enveloppe de 42 661 000 euros leur est réservée. Les joueurs et joueuses qui participeront à Roland-Garros cette année vont gagner un peu plus que l'an passé. 7 000 euros pour le moins bien verni (en cas d'élimination au premier tour des qualifications) et jusqu'à 2 300 000 euros pour le vainqueur et la vainqueure du tournoi. Le directeur du tournoi Guy Forget a annoncé jeudi lors de la présentation de l'édition 2019 de Roland-Garros une augmentation de 8,6 % de l'enveloppe globale réservée aux joueurs. En tout, 42 661 000 d'euros leur seront redistribués (39 197 000 l'an passé). Si les gagnants des tableaux en simple voient leur prize money augmenter de 100 000 euros (+4,55 %), cette hausse est plus importante pour les moins bien lotis. Avec 46 000 euros de gains, un joueur éliminé au premier tour touchera 15 % de plus que l'an passé. Le but affiché du tournoi, exprimé par Forget, est de réduire l'écart entre les plus petits et les plus gros gains. « Ce sont ces joueurs-là [sortis en qualif' ou au premier tour] qui ont parfois du mal à boucler leur saison », a-t-il expliqué. Par comparaison, l'US Open (qui a la plus grosse dotation des quatre tournois du Grand Chelem) a distribué aux joueurs plus de 46 millions d'euros en 2018. Le vainqueur, lui, est reparti avec un chèque supérieur à 3 millions. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
|