UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

ROLAND GARROS 2019 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 20 mai au 9 juin 2019

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Dominic Thiem 6-4, 6-3, 6-2

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:42

Roland-Garros : les résultats du tirage au sort du premier tour pour Djokovic, Nadal, Federer et les autres favoris
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 20:14

Le tirage au sort a été effectué ce jeudi. Voici ce qui attend les meilleurs joueurs du monde lors du Grand Chelem parisien.

Le tirage au sort de Roland-Garros 2019 a eu lieu ce jeudi. Voici quel sera le premier tour des favoris et des sérieux outsiders.

Nadal (ESP) - Qualifié
Federer (SUI) - Sonego (ITA)
Djokovic (SER) - Hurkacz (POL)
Thiem (AUT) - Paul (USA)
Del Potro (ARG) - Jarry (CHL)
Tsitsipas (GRE) - Marterer (ALL)
A. Zverev (ALL) - Millman (AUS)
Wawrinka (SUI) - Kovalik (SLQ)
Fognini (ITA) - Seppi (ITA)
Kyrgios (AUS) - Norrie (GBR)
Nishikori (JAP) - Halys
Dimitrov (BUL) - Tipsarevic (SER)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:43

Roland-Garros : Manuel Guinard battu au troisième tour des qualifications
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 20:18

Le Français Manuel Guinard a été dominé au 3e tour des qualifications par le Belge Kimmer Coppejans en trois sets (6-3, 4-6, 6-1).

L'histoire était de toute façon belle pour Manuel Guinard, bénéficiaire d'une wild-card et 420e mondial, présent au troisième tour des qualifications. Elle aurait pu l'être encore un peu plus car le Breton, sous les encouragements de ses proches et sous les yeux de Thierry Champion, directeur du haut niveau de la fédération française, aurait pu faire basculer le match contre le Belge Kimmer Coppejans (181e à l'ATP) en début de troisième set.

Dans la foulée du gain de la deuxième manche (6-4, après avoir perdu le premier set 6-3), Guignard s'est procuré cinq balles de break pour mener 2-0 dans le set décisif. « Je n'ai pas grand-chose à me reprocher hormis tenter un smash sur balle de break (à 30-40), estimait Guinard à sa sortie du court 14. Au deuxième match, j'ai fait l'erreur de smasher, je n'ai pas voulu reproduire l'erreur mais j'aurais peut-être dû (smasher). »

« C'est forcément bon pour la confiance » - Manuel Guinard
Ce résultat n'empêche pas Guinard, 23 ans, pro depuis seulement deux ans, de retenir l'essentiel : « C'est forcément bon pour la confiance. En termes de classement, je ne vais pas faire un bond énorme, je crois que je prends 16 points, je vais peut-être passer de la 420e place à la 380e place. Mais ça avance, et je n'ai pas de points à défendre jusqu'à janvier. J'ai déjà battu des très bons mecs, je l'ai encore prouvé ici et j'espère continuer à le prouver encore. »

S'il s'est retiré d'un tournoi en République tchèque la semaine prochaine et va rester porte d'Auteuil encore vendredi (il a la possibilité d'être lucky loser), Guinard ne redoute pas le retour sur le circuit Future : « Je sais que pour l'instant, mon classement est ce qu'il est ». Il est engagé sur un 25 000 dollars à Karlsruhe (Allemagne), du 3 au 9 juin. 

C.B., à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:45

Nelson Monfort absent du court central de Roland-Garros, loin d'être une nouveauté
Publié le jeudi 23 mai 2019 à 21:27

Mercredi, Marion Bartoli a déclaré sur RTL que Nelson Monfort, l'intervieweur de France Télévisions, n'avait pas l'autorisation d'aller sur le court central... Une décision prise en fait il y a déjà plusieurs années.

Invitée de RTL mercredi, Marion Bartoli, consultante pour Eurosport pendant Roland-Garros, a glissé que Nelson Monfort n'avait plus l'autorisation de fouler la terre battue du court Philippe-Chatrier : « Nelson n'a plus le droit d'aller sur les terrains. Ils ont préféré prendre d'anciens joueurs, joueuses, pour faire les interviews d'autres joueurs et joueuses parce qu'on a vécu les mêmes choses ». Cette décision, apparue comme une nouveauté pour certains, date en réalité d'il y a quelques années déjà.

« Lorsque je rentrais sur le court, 15 000 personnes criaient mon nom, je comprends que cela ait pu gêner l'organisation » - Nelson Monfort

« Cela s'est fait progressivement, je dirais il y a sept ou huit ans, explique Nelson Monfort. Je trouve tout à fait légitime que ce soient d'anciens joueurs qui s'en chargent, surtout que mes interviews n'étaient pas sonorisées, cela créait une forme de frustration. Lorsque je rentrais sur le court, 15 000 personnes criaient mon nom, je comprends que cela ait pu gêner l'organisation. » Néanmoins, Nelson Monfort attend toujours les joueurs et les joueuses à la sortie du court ou dans le studio... Ce sera encore le cas pour cette édition 2019. 

S.N.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:12

Résultats du vendredi 24 mai 2019

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:17

Programme du dimanche 26 mai 2019 -1er tour

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:31

jeusetmatch a écrit:
Surprise à Roland-Garros: Nick Kyrgios déclare forfait au dernier moment
Agence Belga[/b] , publié le  24 mai 2019 à 14h53   |

L'Australien Nick Kyrgios, qui s'est récemment illustré à Rome il y a une semaine en quittant le court après avoir lancé une chaise, est forfait pour le tournoi de tennis de Roland-Garros qui débute dimanche, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs du 2e tournoi du Grand Chelem.

Le fantasque et imprévisible Australien, 36e mondial, qui devait affronter au premier tour le Britannique Cameron Norrie (41e), n'avait pas été tendre il y a quelques jours avec Roland-Garros sur les réseaux sociaux.
De passage pour un entraînement à Londres avec Andy Murray sur le gazon de Wimbledon en début de semaine, alors que la plupart des joueurs se préparaient sur terre battue, il avait déclaré sur Instagram: "Roland-Garros c'est de la merde par rapport à cet endroit. C'est vraiment pourri".
Aucune précision n'a été en revanche apportée sur les raisons de ce forfait. Kyrgios, 24 ans, n'avait pas non plus joué l'an dernier sur l'ocre de la Porte d'Auteuil. Il avait été battu au 2e tour en 2017 par le Sud-Africain Kevin Anderson. Ses meilleurs résultats demeurent des seizièmes de finale en 2015 (battu par Andy Murray) et en 2016 (sorti par Richard Gasquet).

c'est mieux comme ça , il ne jouera pas les trouble fête rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:34

Nolette a écrit:
Il planait sur sa tête une éventuelle suspension pour Roland !

Il a été privé de ses gains obtenus avant son lancé de chaise rire moqueur
et il a dû payer son hôtel !

Roger avait demandé de la clémence. Faut croire, que Nick n'en voulait pas !

Qu'en pense sa 'nounou' ???????? Qui a été suspendu pour deux semaines d'arbitrage l'an dernier !

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 10:01

en fait il a perdu son statut de tête de série à ROLAND GARROS!

voilà pourquoi il a eu son coup de colère contre le tournoi.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:43

Monfils : "Je veux gagner un grand titre, ça inclut Roland-Garros"
Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a 1 heureMis à jour il y a 30 minutes

ROLAND-GARROS – Auteur d’un hiver flamboyant et d’un printemps moins convaincant, Gaël Monfils débarque à Roland-Garros armé du même espoir et de la même envie : réussir l’immense accomplissement dont peu l’imaginent capables. Lui y croit. Et c’est bien là l’essentiel.

Depuis 1983, ils sont quelques-uns à en avoir rêvé. Beaucoup moins à en avoir été capables. Et une minuscule poignée à l'avoir assumé haut et fort. Gaël Monfils fait - au moins - partie de cette troisième catégorie, depuis qu'il a osé annoncer la couleur et lancer ce fameux "J'ai envie de gagner à Roland". C'était à Madrid, au début du mois, alors que la deuxième levée du Grand Chelem n'était encore qu'un point à l'horizon. Roland-Garros est désormais là. Et La Monf' n'a pas changé son fusil d'épaule, armé d'une foi et d'une envie irrépressibles, même si tempérée par une précision sémantique qu'il a exposée vendredi lors du traditionnel media day.
"Je n'ai pas dit que j'allais gagner Roland-Garros, a-t-il confié vendredi, sans revenir sur le fond de se propos madrilènes. J'ai dit que je voulais gagner un grand titre, un grand tournoi. Evidemment, ça inclut Roland-Garros. Mes ambitions sont les mêmes pour chaque tournoi, tous… Chaque fois, je veux gagner. Je veux gagner un titre", a-t-il ajouté, martelant son ambition.
Citation :
" Il faut que mon genou me lâche un peu…"
L'envie est là, chevillée au corps. C'est indéniable. Mais ce genou droit, qui lui a joué des tours à Rome, comment va-t-il ? "De mieux en mieux. Je ne suis pas à 100% mais ça va mieux. Pour le moment, je ne suis pas inquiet plus que ça." Pas inquiet mais conscient qu'escalader la montagne Roland, cela ne se fera pas avec des articulations récalcitrantes.

Vidéo - Di Pasquale : "S'il veut gagner Roland, Monfils ne peut pas se satisfaire de si peu"
04:04
"Il faut que mon genou me lâche un peu… mais il faut aussi que je continue à prendre du plaisir comme depuis le début de l'année." Un début d'année brillant et, parfois même stratosphérique, qui a laissé présager du meilleur et bien plus. Mais qui, surtout, a permis à Monfils, tête de série numéro 14, de renforcer sa foi en lui. "Je dois vraiment y croire, je dois croire en moi. Et, comme je l'ai dit, j'y crois. C'est le plus important. Pendant des années, j'ai dit que j'y croyais. Mais le plus important est d'y croire vraiment. Est-ce le cas ? Il ne faut pas être effrayé de dire 'oui, j'y crois', et je ne dois pas être effrayé du résultat. Et cette année, je n'ai pas peur du résultat."
Auto persuasion, prêche ? On vous laissera en juger. Mais Gaël Monfils parait habité par une ambition supérieure : "Je sens que je vais dans la bonne direction avec mon staff, et si ça continue ainsi, beaucoup de choses vont se mettre en place et feront de moi un joueur qui peut potentiellement gagner un Grand Chelem." Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 37 ans tout mouillé, a prouvé qu'on pouvait y croire tard dans sa carrière, Gaël Monfils serait bien inspiré de se lancer au plus vite, parce que lui n'a toujours pas gagné, et il s’en faut de beaucoup. A 32 ans, qu'il y croie dur comme fer ou pas, il n'a pas encore ouvert une fenêtre à une période où elle a habituellement tendance à se refermer pour le commun des mortels.
Citation :
" J'essaie avant tout de retrouver les bonnes sensations"
Pour éviter ça, Gaël Monfils a fait les choses du mieux possible depuis Rome. Il s'est reposé, d'abord, a passé des IRM et des examens. Et s'est entraîné. A Genève avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis à Paris, où le numéro 1 français débarqué plus tôt que prévu, mercredi. Du travail physique. Et mental : "J'essaie avant tout de retrouver les bonnes sensations. Elles ne sont pas aussi bonnes qu'au début de l'année, je me déplace un peu plus doucement, je ne frappe pas la balle aussi bien que je le voudrais. Mais j'essaie de renouer avec ces sensations. Ça prend du temps."
Il faudra aller vite, parce que si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont dans l'autre partie de tableau ("une bonne chose, je serais mort sinon"), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourraient arriver vite (ndlr : au 3e tour et en 8e) et cela ne rendrait pas la conquête du Parisien plus aisée. Monfils a beau croire en lui, il le sait mieux que quiconque.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 12:47

Roland-Garros. Thiem, Tsitsipas, Fognini… les régicides
 Publié le 25 mai 2019 à 10h37  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dominic Thiem est l’outsider numéro un face aux deux favoris Nadal et Federer. (Photo EPA)  

Ils sont les seuls à avoir battu Rafael Nadal cette saison sur terre battue. Et s’ils n’ont pas tous le même statut, Dominic Thiem (4e), Stefanos Tsitsipas (6e) et Fabio Fognini (11e) sont particulièrement attendus à Roland-Garros.

Dominic Thiem, le cogneur
L’une des principales menaces pour Rafael Nadal Porte d’Auteuil, qu’il pourrait retrouver en finale. Vu son CV, et le parcours inhabituellement chaotique de l’Espagnol sur terre cette saison, l’Autrichien (4e) peut légitimement faire partie des rares à partager le statut de favori de cette édition.

Sans conteste l’un des trois meilleurs joueurs sur terre battue cette saison malgré des résultats assez mitigés en Masters 1000 (une seule demi-finale à Madrid, ndlr), mais avec un titre à Barcelone, il est le seul joueur, avec l’Espagnol, à avoir intégré depuis trois ans le dernier carré à Roland-Garros avec deux demi-finales (2016, 2017) et une finale (2018). A chaque fois, Rafael Nadal lui a bloqué la route à Paris. Son bon bilan face au N.2 mondial, avec quatre victoires, toutes obtenues sur terre battue, s’inverse Porte d’Auteuil. Nadal n’a jamais souffert face à lui sur l’ocre parisienne, lui infligeant un cinglant neuf sets à zéro dans leurs trois confrontations.
Pour leur seule rencontre cette saison, à Barcelone, Thiem a nettement surclassé Nadal en deux sets (6-4, 6-4). Un avantage psychologique sur lequel l’Autrichien pourra tenter de surfer s’il retrouve l’Espagnol en finale.

Stefanos Tsitsipas, le conquérant

Son ascension fulgurante (passé de la 15e place mondiale en début d’année à la 6e aujourd’hui) et sa récente victoire face à Rafael Nadal en demi-finale à Madrid font de cette nouvelle star de la scène tennistique un outsider plus que crédible. « C’est un des jeunes qui monte, qui a de la personnalité, qui a un beau jeu, ça fait du bien de voir un joueur avec ce potentiel », dit de lui Guy Forget, le directeur du tournoi parisien.
A 20 ans, le fer de lance de la NextGen a de l’audace et de l’ambition à revendre. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de vaincre Nadal pour la première fois de sa carrière à Madrid -il avait perdu lors de leurs trois premières confrontations- (6-4, 2-6, 6-3). Agressif, très habile à la volée malgré sa taille (1,93 m), le Grec a étouffé l’Espagnol avec ses montées au filet incessantes. Il a sans doute trouvé là, à Madrid, une clé pour déstabiliser Nadal.
Sauf qu’il n’a pu la retrouver quelques jours plus tard à Rome, où il a de nouveau subi la loi de l’Espagnol (6-3, 6-4). Il pourrait peut-être croiser la route de Roger Federer en quart de finale, qu’il avait battu en 8e de finale à l’Open d’Australie. Un test, à la fois pour le Grec et pour le Suisse.

Fabio Fognini, l’impétueux
L’une des rares fortes personnalités du circuit. Un caractère, un style à part, et une nonchalance qui enchante ou bien agace. L’Italien (11e) n’a jamais dépassé les quarts de finale à Roland-Garros (2011), mais son talent ne fait pas débat. Il avait pourtant débuté la saison comme une ombre, en pleine crise de confiance pendant plusieurs mois, avec quatre victoires seulement au compteur avant de se présenter à Monte-Carlo à la mi-avril. Et là, le déclic.
Sur la terre du Rocher, l’Italien a repris vie. Et de manière assez tonitruante. Face à Rafael Nadal en demi-finale, et même si l’Espagnol a expliqué ensuite avoir joué son « pire match sur terre depuis 14 ans », l’Italien a délivré une palette de coups impressionnants. Cette victoire, puis celle qui a suivi en finale, l’ont totalement remis en selle. A Madrid, il s’est incliné contre Dominic Thiem et, à Rome, contre Stefanos Tsitispas.
Deux défaites qui n’entament pas la belle impression dégagée par Fabio Fognini depuis le début de saison sur terre. Il pourrait croiser la route de Novak Djokovic en quart de finale. Une affiche alléchante…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:02

Smile

Ah zut Dommage Viktor 

Ah Fed jouera dimanche Smile
happy1 Grigor, David et Tsitsipas 

Et ben j'ai envie d'en mieux que Kyrgios ne vienne pas, le tournoi s'en portera bien mieux rire moqueur rire moqueur
Ah il n'est pas content mais attend on récolte toujours se l'on sème
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:10

tout à fait "sage tipou" Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:14

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:25

Juan Carlos Ferrero avant Roland-Garros : « S'il est en pleine forme, Federer aura sa chance »
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 09:35

L'ex numéro 1 mondial espagnol estime que Roger Federer peut avoir une carte à jouer pour son grand retour à Roland-Garros. À condition d'être en pleine possession de ses moyens.

Juan Carlos Ferrero : « Je pense que lorsque les matches se jouent jusqu'à cinq sets, Rafa est le grand favori s'il est à 100 % physiquement. Vous devez être constamment à votre plus haut niveau sur une longue période afin de battre Rafa sur terre battue, sur deux ou deux heures et demie. Il en est conscient et peut en profiter. Beaucoup de joueurs, lorsqu'ils jouent contre Rafa Nadal à Roland-Garros, arrivent sur le court un peu démotivés. Et quand les choses vont dans le mauvais sens, ils savent qu'ils vont perdre.

Je pense que Thiem a plus d'expérience cette année après avoir joué la finale l'année dernière et avoir remporté l'Open de Barcelone cette saison. Vous devez également mettre Djokovic sur cette liste, et évidemment le magicien et indéniablement le plus grand talent, Roger Federer. S'il atteint sa pleine forme, je suis sûr qu'il aura sa chance. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:32

Roland-Garros : Alexandre Müller qualifié pour le grand tableau
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 12:34

Alexandre Müller, 22 ans, a validé son billet pour le grand tableau de Roland-Garros après son succès sur Viktor Troicki (6-3, 6-4).

Cette fois, il n'a pas traîné sur le court. Passé à un point de la défaite lors de ses deux premiers tours de qualifications face à Giannessi puis Polansky, Alexandre Muller, 22 ans, a fait court ce vendredi pour sortir des qualifs d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière (il avait échoué au troisième tour l'an dernier). Une victoire nette (6-3, 6-4) face à un Viktor Troicki bien moins en verve que lors de ses meilleures années (il a été 12e mondial en 2011) mais un succès « qui restera gravé » dixit le principal intéressé.

« Ce n'est que de la joie, a expliqué le 303e joueur mondial après ce beau succès. J'étais plus tendu que sur les autres matches et quelle décompression à la fin lorsque je vois qu'il ne va pas avoir ma volée. J'avais vraiment à coeur de ma qualifier. L'objectif est atteint. Ce n'est pas tous les jours que ça arrive, donc je profite. »

Éliminé au premier tour de l'édition 2017 pour laquelle il avait obtenu une wild-card (il ne s'était incliné qu'en cinq sets face à Thiago Monteiro), le pensionnaire du CNE va cette fois tenter de prolonger l'aventure un peu plus longtemps. « J'ai vu que Nadal jouait contre un qualifié donc on va essayer de l'éviter, s'amusait-il. J'aimerais plutôt jouer un autre qualifié au premier tour puis contre Nadal ensuite. » Réponse dans quelques heures...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:34

Roland-Garros : Geoffrey Blancaneaux n'accède pas au tableau final
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 13:29 | Mis à jour le 24/05/2019 à 13:30

Geoffrey Blancaneaux a été sèchement battu pas Pedro Martinez (6-3, 6-1) au dernier tour des qualifications de Roland-Garros.

Pas de grand tableau à Roland-Garros pour Geoffrey Blancaneaux. Le Français a été éliminé au dernier tour des qualifications par l'Espagnol Pedro Martinez (6-3, 6-1). En panne de service et enseveli sous une avalanche de fautes directes, Blancaneaux n'a jamais eu son mot à dire dans ce match à sens unique.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:44

Rafael Nadal avant Roland-Garros : « Je sens que je joue bien »
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 15:19 | Mis à jour le 24/05/2019 à 18:05

Mis en confiance par son titre au Masters 1000 de Rome, l'Espagnol Rafael Nadal assure être en pleine forme à l'approche de Roland-Garros, où il est tenant du titre.

« Comment se passe votre semaine de préparation depuis votre titre à Rome dimanche dernier ?
Je suis rentré à la maison, j'ai passé une journée à jouer au golf, une journée en famille, puis je suis venu ici (à Paris)

. Je me suis déjà entraîné deux fois, des bonnes séances. J'essaye simplement de poursuivre ma préparation et de conserver mon niveau actuel.

Les conditions de jeu sur le nouveau Philippe Chatrier sont-elles différentes de l'ancien ?
Non, la sensation avec la balle, la sensation avec le court... Personnellement j'ai toujours les mêmes sensations sur le court. Je ne vois pas de différence au niveau du jeu. Le vent va être le même. Le court est évidemment différent, en particulier en regardant depuis la « box royale ». C'est la principale différence selon moi.

Vous êtes habitué à jouer avec du vent à Majorque. Vous entraînez-vous volontairement dans des conditions venteuses pour vous habituer ?
Quand c'est trop venteux à l'académie, je vais m'entraîner en indoor (sourire). En venant d'une île, forcément, on a du vent, mais si j'ai le choix entre jouer avec ou sans vent, je préfère sans. Mais normalement je m'adapte bien aux conditions venteuses.

Qu'aimez-vous faire à l'entraînement la semaine précédant un Grand Chelem ?
Ça dépend si tu joues bien ou très mal. Il y a plusieurs scénarios. L'objectif, si tu joues mal, c'est de trouver des solutions et d'essayer de régler les problèmes. Si tu joues bien, c'est de faire les choses qui t'aident à conserver ce niveau. C'est ce qu'on fait, essayer de s'entraîner comme ces dernières semaines. Je sens que je joue bien, pour être honnête, donc mon but est de garder ce niveau. Il y a toujours des petites choses que je peux améliorer, je travaille dessus. Mais le plus important, c'est de rester en bonne santé et de jouer en étant frais mentalement et physiquement. » 

Q. M.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:48

Roland-Garros : Mathias Bourgue cède sur la dernière marche
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 16:16 | Mis à jour le 24/05/2019 à 17:17

Pas de grand tableau à Roland-Garros pour Mathias Bourgue. Le Français a cédé, vendredi, au troisième tour des qualifications face à Tennys Sandgren (7-6 [1], 7-5).

Mathias Bourgue, 25 ans, s'est incliné vendredi au dernier tour des qualifications face à l'Américain Tennys Sandgren, tête de série n°1 (7-6 [1], 7-5). L'Avignonnais a pourtant bien résisté face au 87e joueur mondial au look peu orthodoxe avec ses chaussettes vertes et son short maillot de bain.

Au premier set, le Français a obtenu deux balles de break à 5-5. Au second, le 237e joueur mondial a mené 2-0 avant de revenir à 5-5 alors que Sandgren servait pour le match. Mais après avoir sauvé trois balles de match, il a finalement laissé le lauréat du tournoi d'Auckland, en janvier, accéder au grand tableau de Roland-Garros. 

Bourgue, touché aux abdos : « J'ai joué avec une épée de Damoclès »
« C'est un bon match mais c'est dommage car j'étais diminué, je servais à 60 %. J'ai fait une échographie hier (jeudi), il n'y avait rien mais le doc m'a dit que c'était du 50-50 et que si je jouais à fond, il y avait des chances que je prenne deux mois d'arrêt. Le but, c'était donc de se préserver pour pouvoir enchaîner l'été. Je pense que j'ai réussi à éviter la déchirure. Ce n'était pas facile, je devais faire attention, c'était dur de jouer avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je suis passé tout proche, c'est rageant mais ça donne de la confiance pour la suite. Maintenant, il faut bien soigner mes abdos, prendre un peu de repos et jouer le double ici sans forcer (avec Jonathan Eysseric). »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:53

Gaël Monfils « y croit vraiment » pour Roland-Garros
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 16:59 | Mis à jour le 24/05/2019 à 19:48

Le Français arrive à Paris avec la volonté d'être positif et de « ne pas avoir peur du résultat. » Il croit en ses chances porte d'Auteuil.

« Comment va votre genou (il s'en était plaint à Rome) ?
Pas à 100 %, mais de mieux en mieux. Je ne me fais pas de souci là-dessus.

Vous aviez annoncé que vous étiez là pour gagner le tournoi. C'est toujours le cas ?
Je n'ai pas annoncé que je voulais gagner Roland, j'ai annoncé que je voulais gagner un grand titre, dont Roland-Garros fait partie. Les ambitions restent les mêmes. Aller loin dans chaque tournoi. De temps en temps, le jeu va avec, ça suit, c'est cool. De temps en temps, on se sent moins bien, mais ce n'est pas pour ça que l'ambition change. C'est ce que j'ai envie de faire changer dans la tête des gens. On peut avoir de grandes ambitions mais ne pas être au top à un moment donné, ça n'empêche pas d'en avoir.

Comment avez-vous basculé « en mode Roland » depuis Rome ?
Je me suis reposé. En passant des examens. J'ai eu ensuite deux gros entraînements à Genève avec Stan (Wawrinka). Et on est venu un poil plus tôt à Paris. Je voulais arriver vendredi, on est arrivé mercredi. J'essaie surtout de retrouver de bonnes sensations. Elles sont moins bonnes qu'en début d'année. Je me déplace un peu moins bien. Je tape un peu moins bien. Hier (jeudi), j'ai fait un peu de rab, un peu de panier, chose que je ne fais pas énormément, pour retrouver un peu de mobilité, de précision dans mes coups, de peps dans mes frappes. Pour casser la tentation d'être un peu trop défensif.

« Pas mal de choses se mettent en place qui font de moi un joueur potentiellement capable de gagner un tournoi du Grand Chelem »

Qu'est ce qui pourrait faire que cette année soit la bonne ?
Que je continue à prendre du plaisir comme depuis le début d'année, que je reste avec cette rigueur, que je reste avec cette croyance, surtout. Comme j'ai dit : ''J'y crois vraiment''. Le fait de dire qu'on y croit, c'est un fait. On le dit depuis pas mal d'années, mais au fond, est-ce qu'on y croyait ? Je dirais simplement qu'il ne faut pas avoir peur de le dire, ne pas avoir peur du résultat. Assez souvent, on a un peu peur du résultat. Là, non, je n'ai pas peur du résultat. Il y a eu beaucoup de tournois où il n'y avait pas la bonne mentalité, où on se dit qu'on ne veut pas perdre avant les demies, où on a plus peur de perdre que l'envie de gagner. J'ai fait un travail là-dessus. Je sens que j'avance dans la direction que j'ai choisi avec mon staff. Pas mal de choses se mettent en place qui font de moi un joueur potentiellement capable de gagner un tournoi du Grand Chelem.

Cette saison de terre battue est intéressante. Que voyez-vous pour Roland ? Les chances sont partagées ?
Non. Si je vous demande les deux favoris, il y a deux noms qui vont sortir. Ce sont toujours eux.

Dominic Thiem ?
Si vous devez mettre votre vie ? Vous allez réfléchir. Dominic, c'est le troisième. Honnêtement, il faut arrêter, les deux grands favoris ça reste Rafa (Nadal) et Novak (Djokovic). On ne peut pas changer ça, pas tout de suite.

On parle beaucoup de Roger Federer et Rafael Nadal, peu de Novak Djokovic...
Je le vois fort. Sa finale à Rome, il n'est pas bien, mais il fait trois sets. Rafa a eu un petit moment de flottement. Novak est en forme. Ça doit l'arranger qu'on ne parle pas trop de lui.

Que pensez-vous de votre tirage ?
Chaque match a son histoire. Un premier tour de Grand Chelem, ce n'est jamais facile. Taro Daniel, c'est un bon joueur de terre battue. Au 2e tour, c'est potentiellement un Français (Adrian Mannarino ou Stefano Travaglia). Après, il ne faut pas oublier que ma première tête de série, c'est (Fernando) Verdasco, qui se remet à très bien jouer. J'ai perdu les (trois) derniers matches contre lui. Le test, il est là. Thiem au quatrième tour, bon, il y a mieux... Il faudra monter progressivement son niveau. J'ai tout de suite envie de me rassurer dès le premier match. » 

F.Ra, à Roland-Garros
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:57

Vainqueur d'Enzo Couacaud en qualifications, Elliot Benchetrit retrouve le tableau final de Roland-Garros
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 17:41

Pas loin de la défaite contre Enzo Couacaud, Elliot Benchetrit a su gérer ses émotions pour venir à bout (4-6, 7-6 [2], 6-2) de son compatriote et regoûter aux joies du tableau final de Roland-Garros.

Elliot Benchetrit n'est pas passé loin de dire adieu au tableau final de Roland-Garros. Mené 1 set à 0, 4-2 dans le tie-break du deuxième - avec au passage quelques cris et jets de raquette - le Niçois (273e) a enchaîné cinq points de suite, remporté la deuxième manche avant de dérouler et d'exulter (4-6, 7-6 [2], 6-2) face à son compatriote Enzo Couacaud (230e).

Le protégé de Jean-Michel Pequery disputera pour la deuxième fois le grand tableau du Grand Chelem parisien, un an après sa défaite au premier tour contre Gaël Monfils sur le Suzanne Lenglen. « Je ressens beaucoup de joie, confie-t-il. Aujourd'hui, je n'étais pas loin de perdre. J'ai fait beaucoup de fautes. Aux moments importants, j'ai été capable de le faire en ratant un tout petit peu moins. Alors que lui n'a pas été capable de prendre des risques aux moments importants. C'est ce qui a fait la différence. »

« Je me suis un peu énervé mais il me fallait ça » - Elliot Benchetrit

Il a surtout su gérer ses émotions pour se tirer d'un adversaire qu'il voyait favori. « Je me suis un peu énervé mais il me fallait ça à un moment donné. Quand j'ai commencé à crier, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai pu faire tourner le match. »

Elliot Benchetrit espérait éviter Rafael Nadal et ne "pas être ridicule". Son voeu a été exaucé : il aura l'occasion de remporter son premier match en Grand Chelem contre le Britannique Cameron Norrie, 41e mondial, qui devait affronter Nick Kyrgios avant que ce dernier ne déclare forfait. 

V. L.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:59

Roland-Garros : Simone Bolelli pour Lucas Pouille, Yannick Hanfmann pour Rafael Nadal
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 17:45

Les qualifiés et lucky-losers connaissent désormais leurs adversaires dans le tableau final. Lucas Pouille aura affaire à Simone Bolelli tandis que Yannick Hanfmann aura la lourde tâche d'affronter Rafael Nadal.

Beaucoup de qualifiés espéraient éviter Rafael Nadal au premier tour de Roland-Garros. Eliott Benchetrit « pour ne pas être ridicule », Alexandre Müller simplement pour tenter de passer un tour. Leurs voeux ont été exaucés, au grand dam sans doute de l'Allemand Yannick Hanfmann (184e) qui aura la lourde tâche de défier l'Espagnol.

Alexandre Müller (303e) aura affaire à un autre Espagnol, Roberto Carballes Baena (74e) quand Benchetrit (273e) jouera face au Britannique Cameron Norrie (41e). Lucas Pouille, tête de série n°22, devra se défaire de Simone Bolelli (191e). Gilles Simon (29e) a tiré un luck-loser, en la personne de Sergiy Stakhosky (111e). Pour Adrian Mannarino (49e), ce sera l'Italien Stefano Travaglia (120e). Corentin Moutet (117e) partira, lui aussi, favori de son premier tour contre le Russe Alexey Vatutin (216e).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 14:02

Roger Federer est « juste heureux d'être de retour » à Roland-Garros
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 18:01 | Mis à jour le 25/05/2019 à 00:07

De retour à Roland-Garros après trois années d'absence, Roger Federer témoignait simplement de son plaisir de retrouver l'ambiance de la terre battue parisienne dans un très bon état physique.

« Quelles sont vos premières impressions depuis votre dernière apparition à Roland-Garros, il y a quatre ans ?
Beaucoup de choses ont changé. Le central semble très différent. Il y a eu de nombreuses améliorations apportées. Cela se ressent. Tout est en train de progresser et c'est agréable à voir. Maintenant, il reste quand même un parfum de l'ancien Roland-Garros avec ses particularités. J'ai hâte de retrouver l'ambiance, la foule, les fans. Je suis vraiment excité à l'idée de rejouer ici sans doute aussi parce que j'ai manqué les trois dernières éditions. Je suis vraiment heureux d'être de retour, ici, à Paris. L'aventure y a commencé il y a 20 ans, la victoire il y a 10 ans. Une des plus belles de ma carrière. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre au niveau des résultats, mais c'est sympa aussi. C'était déjà un peu le cas en Australie, en 2017, quand je n'avais pas d'attente. J'étais juste heureux d'être de retour et en bonne santé. Là, c'est un peu la même chose.

Comment appréhendez-vous votre premier match dimanche ?
Mon premier adversaire (l'Italien Lorenzo Sonego) a déjà joué énormément de matches sur la surface cette année et ce n'est pas simple. Donc je vais y aller match par match. Je sais, on connaît ce refrain, mais jusqu'à présent la préparation s'est très bien passée à Rome et à Madrid. La plus grosse difficulté, aujourd'hui pour moi, c'est de récupérer après une blessure. Quand vous êtes adolescent et que vous vous bloquez le dos, vous pouvez rejouer le lendemain. À mon âge (37 ans), cela peut durer une semaine, un mois, parfois plus... Mais mon corps a très bien réagi sur une surface dont il n'avait plus l'habitude. Aujourd'hui (vendredi), j'ai pris un jour off parce que mon équipe n'avait pas l'impression que j'avais encore quelque chose à prouver à l'entraînement. Je veux surtout commencer le tournoi avec plein d'énergie, donc je vais m'entraîner 45 minutes demain (samedi) pour être prêt à commencer dimanche.

Qu'est-ce qui fait que l'on vous retrouve cette année, ici, à Roland-Garros ?
D'abord avoir une bonne condition physique résout beaucoup de choses. Puis la victoire en résout elle aussi, beaucoup. À ce moment de ma carrière, ma santé est vraiment la clé. La dernière fois que j'ai été sérieusement blessé, c'était à Montréal il y a deux ans (dos pendant sa finale contre Alexander Zverev). Il y a toujours de petits pépins comme à Rome, mais je voulais être certain d'arriver à Roland à 100 %.

« En 2009, après la défaite de Nadal contre Söderlung, c'est à ce moment que la méga attente a commencé ! »
Quel souvenir gardez-vous de votre premier Roland-Garros, il y a 20 ans ?
J'étais heureux de pouvoir affronter Pat Rafter qui était l'un des gars les plus populaires et les plus cool du circuit. Un mec sympa et fair-play. Les fans l'adoraient et le fait de pouvoir l'affronter sur le Lenglen, un grand terrain, et ne pas perdre un petit court devant cent personnes, c'était pour moi une expérience pour la vie. Et puis j'avais vraiment fait un bon match, j'avais bien géré mes nerfs, la pression. Je me souviens qu'à l'époque il y avait encore les points de bonus et si vous battiez un numéro 1 à Bercy, par exemple, c'était 50 points, et le double en Grand Chelem. Rafter était dans les 5, donc d'un coup tu jouais pour énormément de points tout en sachant que tu ne les attendrais jamais (rires). Donc j'étais là comme l'âne avec la carotte pour finir avec un point ou 120 points en cas d'exploit ou si un mec se tordait la cheville. Bon, cela n'est pas arrivé, mais c'était quand même au final une belle expérience.

Considérez-vous que votre victoire en 2009 reste le Tournoi au cours duquel vous avez ressenti le plus de pression ?
C'est possible. On peut comparer à 2003, 2007 ou 2009 à Wimbledon... Mais surtout après la défaite de Rafa (Nadal contre Robin Söderling), c'est à ce moment que la méga attente a commencé dans la presse. Je lisais partout : « C'est cette année, il n'y a plus le choix ! » C'est à partir de là que j'ai compris que les dix jours qui allaient suivre seraient une éternité. J'avais des matches très difficiles contre Haas, Del Potro, Gaël (Monfils), tout le monde... J'avais aussi Söderling qui avait battu Rafa, justement, et qui m'a d'ailleurs battu l'année d'après. Et je savais que le Tournoi, au lieu de devenir plus facile (avec l'élimination de Nadal), allait devenir plus difficile à cause de cette pression. Mais c'était intéressant à vivre. Et puis j'étais soulagé, content, sans doute un peu fier aussi d'avoir pu la gérer. » 

R. B.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 14:05

Dominic Thiem veut «vraiment remporter le tournoi» à Roland-Garros
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 19:19 | Mis à jour le 24/05/2019 à 19:28

Finaliste l'an dernier, Dominic Thiem fait partie des favoris de cette édition de Roland-Garros 2019. L'Autrichien assume son statut.

« Vous étiez en finale l'an dernier et vous êtes de nouveau un des favoris du tournoi. Comment gérez-vous ce statut ?
C'est plutôt un bon statut. C'est le résultat d'une bonne saison et c'est assez agréable, même si cela apporte aussi un peu de pression. J'ai toujours bien joué ici depuis trois ans, donc j'espère que ce sera la même chose cette saison. Chaque année, Roland-Garros est un sommet dans ma saison et j'attends vraiment que ça commence.

Quel est votre objectif cette année ?
Je n'ai pas d'objectif. Enfin, je veux dire que je veux vraiment remporter le tournoi, bien sûr. J'ai fait demie, demie et finale, donc je peux vraiment espérer franchir le dernier palier. Mais c'est très compliqué. Je pense que Rafa (Nadal) est le grand favori. Et derrière, il y a encore cinq ou six joueurs qui peuvent s'imposer. Ça va être deux semaines très intéressantes.

« Nous avons trois des meilleurs, ou peut-être même, les trois meilleurs joueurs de tous les temps réunis au sein d'une même génération »

Qu'est-ce qui vous manque encore pour vous imposer en Grand Chelem ?
J'ai joué ma première finale l'an dernier. C'était une bonne expérience et j'ai beaucoup appris. Notamment sur la gestion des deux semaines. C'est très important de savoir s'économiser, de ne pas trop dépenser d'énergie dans les premiers tours et d'être encore à son meilleur niveau pour le dernier match. Ce n'était pas le cas l'an dernier, mais je suis très motivé à l'idée de me donner les chances d'y arriver cette année.

Que pensez-vous du fait que les trois premiers mondiaux soient des trentenaires ?
Je pense que nous vivons quelque chose de très particulier. Nous avons trois des meilleurs, ou peut-être même, les trois meilleurs joueurs de tous les temps réunis au sein d'une même génération. Ce sont de superbes athlètes, ils savent prendre soin d'eux et ils savent s'économiser. C'est pourquoi ils sont toujours au top. Mais nous, les plus jeunes, nous faisons le nécessaire pour réduire l'écart afin de remporter nos Grands Chelems. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 14:09

Novak Djokovic et Roland-Garros : « C'est là que je veux jouer mon meilleur tennis »
Publié le vendredi 24 mai 2019 à 19:40 | Mis à jour le 25/05/2019 à 00:32

Numéro 1 mondial, Novak Djokovic a laissé à Rafael Nadal - onze fois vainqueur à Roland-Garros -, le costume de favori du tournoi qui débute dimanche. Comme après sa défaite à Rome. Mais le Serbe rêve toujours du Grand Chelem à cheval sur deux saisons.

« Vous avez gagné les trois derniers tournois du Grand Chelem (Wimbledon, US Open, Open d'Australie), vous êtes n°1 mondial. Rafael Nadal, lui, a gagné onze fois Roland-Garros, comment vous situez-vous par rapport à l'Espagnol ?
Je l'ai dit en Italie, c'est le favori n°1 pour remporter le titre. Il ne serait pas juste de mettre une autre personne dans la peau du principal favori. Il a gagné ce tournoi tellement de fois. Il a quoi ? Perdu deux fois au cours de sa carrière à Paris (en 2009 et 2015) ? J'ai beaucoup de respect pour lui, comme toujours. On a eu un gros match à Rome (en finale, le Serbe s'est incliné en trois sets) mais il a mieux joué que moi. Il était juste trop fort. J'ai eu deux superbes semaines à Madrid (victoire) et Rome et j'ai probablement manqué un peu de gaz à la fin après deux longs matches et des sessions nocturnes qui ont terminé tard.

L'an passé, vous arriviez à Paris en manque de confiance, ça change quoi d'arriver en étant sur une dynamique positive ?
Il y a douze mois, la situation était très différente. Je revenais d'une opération au coude, j'étais sorti du Top 20. Douze mois plus tard, j'ai gagné trois Grands Chelems et je suis de nouveau n°1 mondial. C'est une sensation totalement différente pour aborder le tournoi. J'ai plus de confiance et j'espère que je vais avoir deux bonnes semaines (à Paris).

« C'est l'occasion d'avoir les quatre Grands Chelems en même temps »

Vous avez gagné Madrid, vous faites finale à Rome, vous vous sentez prêt pour ce tournoi ?
C'étaient des semaines très positives, une bonne préparation pour la suite. Roland, c'était le tournoi que je préparais ces derniers mois, c'est là que je veux jouer mon meilleur tennis. Je ne suis pas le seul mais il y a une motivation supplémentaire pour gagner ce tournoi parce que c'est l'occasion d'avoir les quatre Grands Chelems en même temps.

Vous avez préparé ce tournoi plus spécifiquement que d'autres ?
Je n'ai rien fait en particulier avant Roland-Garros. J'ai suivi une stratégie avec mon équipe pour être au top de ma forme sur les Grands Chelems parce que, au point où je suis dans ma carrière, ce sont les tournois qui comptent le plus pour moi. C'est là où je veux jouer mon meilleur tennis. Cela ne veut pas dire que je minimise l'importance des Masters 1000 ou des autres tournois. Ils sont importants pour ma confiance et, bien sûr, je veux vraiment gagner tous les tournois auxquels je participe. Mais les Grands Chelems ont une place spéciale. » 

L. A.
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:32

Tirage au sort très intéressant :

A première vue, Nadal a une partie de tableau assez dégagée mais je reste prudent malgré tout.

De toute manière, tout peut se passer en tennis mais si Rafa continue sur sa lancée, je suis confiant.

Pour l'instant, j'ai juste une hâte : que le tournoi commence enfin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 10:19

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos    ROLAND GARROS 2019 les infos  - Page 5 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2019 les infos
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant