UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: ROLAND GARROS 2019 les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:17 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 20 mai au 9 juin 2019Nom: Roland Garros Catégorie: Grand Chelem Lieu: Paris, France Surface: Terre Battue Tableaux: S-128 D-64 Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2018: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Dominic Thiem 6-4, 6-3, 6-2 Le vainqueur 2000 points Le Finaliste 1200 points 1/2 Finaliste 720 points 1/4 Finaliste 360 points R16 180 points R32 90 points R64 45 points R128 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 21 Mai 2019 - 14:34 | |
| Résultats des qualifications du mardi 21 mai 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mar 21 Mai 2019 - 18:57 | |
| Programme des qualifications du mercredi 22 mai 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 9:59 | |
| Roland-Garros (qualifications) : Les Français toujours sur leur nuage ! par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si la journée d’hier avait été particulièrement bénéfique pour le tennis français (avec pas moins de 8 qualifiés sur 9 pour le deuxième tour chez les messieurs), il en a été de même aujourd’hui, avec trois nouveaux qualifiés. Les dames ont par ailleurs, à leur tour, débuté leur campagne de qualifications. Mathias Bourgue ouvrait tout d’abord, dès 10 heures du matin, le bal sur le court 14. Soutenu par ses potes Lucas Pouille et Grégoire Barrere, venus assister à la rencontre au bord du court, le Français a remonté un handicap d’un set pour finalement se qualifier pour la suite. Après un premier set avec pas mal d’approximations de sa part, Bourgue a serré le jeu, mis plus d’impact dans ses frappes et a ainsi fini par réussir à déborder Matteo Viola (4-6/6-1/6-3). Un résultat qui confirme la bonne tendance française en ce début de qualifications, puisque c’est le 9ème Français à franchir le cap du premier tour. Il a été rejoint plus tard dans la journée par Enzo Couacaud et Geoffrey Blancaneaux, vainqueurs respectivement de Paolo Lorenzi et Andrea Arnaboldi. On ne sait pas quel est le vent qui souffle sur Roland-Garros, mais en tout cas, il porte assurément nos Français ! Ils seront 11 au deuxième tour des qualifications. Chez les filles en revanche, pas de miracle pour Océane Dodin, retombée au 444ème rang, et battue 6-0/6-4 par l’Américaine Allie Kiick. Sept autres françaises seront à suivre sur les courts de la Porte d’Auteuil d’ici la fin de journée : Georges, Yerolymos, Bencheikh, Jacquemot, Leonard et Lim. En ce qui concerne les principales têtes d’affiches, on notera les qualifications de Thiemo de Bakker, Adrian Menendez-Maceiras ou encore Tennys Sandgren (tête de série n*1 chez les messieurs). Crédit photo de l’image en Une : Le Point | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 13:19 | |
| Merci   Adje Viktor | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 13:48 | |
| Premier entraînement à Roland-Garros pour Roger FedererPublié le mardi 21 mai 2019 à 14:13 | Mis à jour le 21/05/2019 à 16:26 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roger Federer a fait son grand retour à Roland-Garros ce mardi, quatre ans après sa dernière apparition Porte d'Auteuil (élimination en quarts de finale contre Stan Wawrinka). Accompagné par ses entraîneurs Severin Lüthi et Ivan Ljubicic, le Suisse Roger Federer (37 ans) est apparu sur le nouveau central Philippe-Chatrier peu avant midi. Après avoir salué Kei Nishikori et son staff, qui venaient de terminer leur séance, il a joué un peu moins de deux heures avec l'Argentin Diego Schwartzman. Malgré quelques gouttes de pluie et les bruyants travaux du site, l'homme aux vingt Grands Chelems a semblé à l'aise sur l'ocre parisienne, frappant très bien la balle, et particulièrement détendu. Après 1h15 de gammes et de services, les deux joueurs ont terminé la séance par un set d'entraînement, remporté 6-3 par Federer, sans vraiment forcer. Q. M. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 13:50 | |
| Roland-Garros : rude journée pour les Françaises en qualificationsPublié le mardi 21 mai 2019 à 20:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les qualifications se poursuivent à Roland-Garros. Sur les sept Françaises entrées en lice mardi, seule Elsa Jacquemot s'est imposée. Ce mardi, les qualifications ont davantage souri aux Français qu'aux Françaises sur les courts de la Porte d'Auteuil. Côté masculin, Mathias Bourgue, Enzo Couacaud et Geoffrey Blancaneaux ont remporté leur premier tour. Mais côté féminin, où le premier tour débutait seulement, Elsa Jacquemot, victorieuse de la Turque Basak Eraydin, a été la seule à s'imposer, tandis que Manon Leonard, Margot Yerolymos, Myrtille Georges, Loudmilla Bencheikh, Océane Dodin et Alizé Lim ont été battues. Quant à Tessah Andrianjafitrimo, elle entrera en piste mercredi. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 13:57 | |
| ROLAND-GARROS : ENTRAÎNEMENT RASSURANT POUR FEDERERPar Quentin Burban Mis à jour le 21/05/2019 à 17h58 – Publié le 21/05/2019 à 17h24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le numéro 3 mondial est de retour sur la terre battue parisienne quatre ans après son dernier passage. Sa blessure à la jambe droite semble déjà loin. A Roland-Garros, Le calme avant la tempête. Dans les allées de la Porte d’Auteuil, Roland-Garros se prépare au prix de derniers bruits de perceuses et marteaux pour peaufiner son nouveau visage. Celui d’un Grand-Chelem qui s’est agrandi avec huit nouveaux courts dont le court Philippe-Chatrier. Les premiers matchs de qualifications de la journée se terminent au rythme des balles qui résonnent et des ramasseurs de balles qui glissent sur la terre battue. Mais un bruit attire particulièrement l’attention. Ce mardi, dans l’enceinte du Philippe-Chatrier, un visage bien familier du public français a foulé la terre ocre parisienne. Bandana sur la tête, Roger Federer est de retour à Paris, quatre ans après son élimination en quart de finale contre Stan Wawrinka. En toute discrétion. Le Suisse (37 ans) s’est entraîné durant 1h45 avec Diego Schwartzman (20e mondial), demi-finaliste à Rome la semaine passée et sérieux outsider à la victoire finale à Paris. Dans un stade qui respire le neuf, Roger a tapé ses premières balles sans sembler affecter par sa blessure à la cuisse qui l’a contraint à l’abandon sur la terre battue romaine. L’homme aux vingt Grands Chelems, très décontractéAvec ses fidèles entraîneurs Severin Lüthi et Ivan Ljubicic, l’homme aux vingt Grands Chelems, très décontracté, n’a pas manqué d’étaler toute la palette de son jeu. Offrant ainsi un joli spectacle aux visiteurs les plus chanceux, le natif de Bâle a vu ses balles résonner dans un stade qui sonnait creux jusque-là. Après des gammes de coups droits croisés et de revers croisés, les deux hommes se sont livrés un set d’entraînement empoché très facilement (6-3) par le Suisse qui n’a pas perdu ses marques. A la fin de son entraînement, le vainqueur de Roland-Garros 2009 s’est assis sur sa chaise du Philippe-Central, le regard droit devant. S’imaginant soulever la Coupe des mousquetaires dix ans après ? Réponse dans trois semaines. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 14:00 | |
| ROLAND-GARROS : GEOFFREY BLANCANEAUX : «J’AI TOUJOURS MIEUX JOUÉ ICI QU’AILLEURS»Par Julien Moreau Mis à jour le 21/05/2019 à 18h36 – Publié le 21/05/2019 à 18h31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vainqueur de Roland-Garros chez les juniors en 2016 face à un certain Félix Auger-Aliassime, Geoffrey Blancaneaux, 20 ans et 424e mondial et invité pour les qualifications, espère atteindre le grand tableau. Et pourquoi pas y retrouver la pépite canadienne. Propos recueillis à Roland-Garros, Dans quel état d'esprit êtes vous après cette qualification contre Andrea Arnaboldi, 195e mondial ?Aujourd’hui c’était un match important pour moi, c’est jamais facile le premier tour. J’étais face a un adversaire assez compliqué mais j’ai bien joué tactiquement. Pour moi c’est toujours un plaisir d’être à Roland-Garros. Il y a une émotion incroyable avec le public. J’ai toujours mieux joué ici qu’ailleurs. Gaël Monfils vous a donné des petits coups de main de temps en temps... Je pense qu’il a du m’envoyer un message à la fin du match. Depuis que l’on s’est vu en Grèce on est resté assez proche et moi j’adore. C’est quelqu’un de très sympa, il donne les bons conseils au bon moment. Depuis ce stage, je me sens de mieux en mieux, j’ai appris pas mal de choses sur moi et sur le haut niveau ce qui m’a permis de monter un petit échelon. J’espère que cela va continuer et que je ne vais pas m’arrêter là. J’espère rejouer avec Gaël cette semaine. Lors de votre titre chez les juniors vous étiez face à un certain Felix Auger-Aliassime, il a fait un sacré parcours depuis… Je suis très heureux pour lui, tant mieux pour lui, il a réussi à passer ce cap. Moi je suis un peu plus lent. Même Shapovalov (23e mondial) a passé le cap avant moi alors que je l’avais joué en demi-finale. Je suis très heureux pour eux et j’espère que je vais les voir jouer cette année. Pour moi il n’y a pas de limite, je peux monter dans deux, trois ans, je ne me fixe pas d’objectif là dessus. Quelles sont les difficultés de jouer devant son public ? On se sait attendu quand on a gagné Roland-Garros, on est toujours attendu dans le tournoi. C’est jamais facile pour moi d’aborder les qualifications de Roland, le premier match est toujours plus dur. Et ça ira de mieux en mieux ensuite. Est-ce que vous vous attendiez à avoir une Wild Card ou était-ce une surprise ? Il n’y a pas si longtemps j’ai fais mon premier quart de finale en Challenger (Braga). Rien n’est dû. Beaucoup de joueurs qui jouent très bien ne l’ont pas eu cette année. Je suis très heureux de l’avoir. Quel est votre regard par rapport aux évolutions de Roland-Garros ?Je m’entraîne ici toute l’année du coup j’ai assez vu l’évolution, c’est plus grand, il y a plus d’espace c’est mieux pour le public. Un mot sur les autres français.. Les Wild-card ont été bien attribuées, la fédération a bien fait son travail. Tant mieux que les Français gagnent, j’espère que l’on sera 8 ou 9 à se qualifier dans le tableau final. | |
|  | | Hopeful

Messages : 295 Date d'inscription : 21/04/2019 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Mer 22 Mai 2019 - 21:43 | |
| Les hommes s'en sortent mieux que les femmes pour le moment dans les qualifications : pourvu que ça dure. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 12:38 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 12:42 | |
| | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 12:45 | |
| Programme de la journée de jeudi 23 mai 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 13:42 | |
| Qualifications : Eliott Benchetrit et Enzo Couacaud s'affronteront pour une place dans le tableau final Publié le mercredi 22 mai 2019 à 20:16 | Mis à jour le 22/05/2019 à 21:45
Quatre Français avaient franchi le deuxième tour des qualifications mercredi en fin d'après-midi : Guinard, Müller, Benchetrit et Couacaud. Les deux derniers étant opposés, il y aura un 17e Français dans le grand tableau de Roland-Garros.
Manuel Guinard en showman Manuel Guinard, 23 ans, a embrasé le public du court n°13 mercredi. Face à l'Italien Gianluigi Quinzi, 23 ans également, ancien n°1 mondial juniors et actuel 200e mondial, le grand Breton (1,96 m) s'est encouragé, a brandi le poing, a vociféré jusqu'à faire plier son adversaire 6-3, 7-6 (4), en 1h57. « Le public était acquis à ma cause, j'avais mon kop de supporters bretons que je remercie énormément d'avoir fait le déplacement, savoure celui qui bénéficie d'une wild-card pour son premier Roland. Certains ont posé des jours de congés. J'espère qu'ils vont revenir. » Lui devra bien se reposer car il est attendu dès jeudi pour jouer sa place dans le grand tableau face au Belge Kimmer Coppejans, 181e mondial et tombeur au deuxième tour d'un autre Français, Matteo Martineau.
Alexandre Müller, encore un miracle Alexandre Müller aime à se faire peur à Roland-Garros. Après avoir sauvé une balle de match contre Alessandro Giannessi lundi, le 303e mondial en a sauvé une nouvelle mercredi, d'un revers gagnant au deuxième tour face à Peter Polansky (124e). « Encore une balle de match sauvée, des scénarios improbables mais je suis très content de m'en être sorti aujourd'hui », expliquait le jeune homme (22 ans) après son succès (6-2, 4-6, 7-6 [2]). En deux matches, le pensionnaire du CNE a laissé beaucoup d'énergie sur le court. Il lui en faudra pourtant pour venir à bout vendredi de Viktor Troïcki, 12e en 2011. Müller avait déjà atteint le 3e tour l'an passé.
Eliott Benchetrit, en toute logique Eliott Benchetrit continue de surprendre. Après sa victoire au premier tour contre l'Argentin Pedro Cachin, le Niçois s'est payé Bjorn Fratangelo (137e) en deux sets (6-3, 6-4). Un succès logique tant le 260e mondial a dominé, notamment en coup droit, l'Américain, habitué des grands tableaux de Grand Chelem (neuf participations, avec deux victoires dont une à Roland-Garros, en 2016).
« C'est un joueur que j'avais vu à la télé quand j'étais plus jeune. Je suis très fier d'avoir réussi à être plus fort que lui. » Invité dans le grand tableau l'an dernier, Eliott Benchetrit a l'occasion d'y regoûter en cas de victoire contre son compatriote Enzo Couacaud. « Je vais faire comme si c'était un premier tour de qualifs, et que je n'avais qu'un seul match à jouer. » Une chose est sûre, il y a aura un 17e Français dans le tableau final de Roland-Garros.
Enzo Couacaud, à toute vitesse Au lendemain de sa grosse performance face au 101e mondial, l'Italien Paolo Lorenzi (4-6, 6-4, 6-0), Enzo Couacaud (24 ans) a expédié son deuxième tour contre le Belge Arthur De Greef, balayé en 59 minutes (6-0, 6-3). « C'est top, s'est réjoui le 230e mondial. Hier (mardi) c'était assez long, aujourd'hui (mercredi) un peu plus court. Ça permet de garder des bonnes sensations. C'est une bonne victoire parce qu'il était en finale la semaine dernière (au Challenger de Heilbronn, en Allemagne) donc c'est un super joueur. Tout s'est bien goupillé, je suis très content. »
« Son niveau s'est beaucoup amélioré ces derniers mois, ses résultats le prouvent, apprécie l'Australien Rohan Williams, son entraîneur depuis deux mois et demi à l'académie Mouratoglou. Il évolue à un très haut niveau en ce moment. »
Blancaneaux, revenu de nulle part Lorsqu'il a lâché ce dernier coup droit, que le Tchèque Adam Pavlasek n'a pu renvoyer, Geoffrey Blancaneaux a exulté, emportant au passage un court n°6 tout acquis à sa cause. Le jeune Français (20 ans) doit bien se demander comment il a pu s'en sortir (6-4, 1-6, 7-5) face au 248e mondial. Mené 4-0, diminué physiquement, le vainqueur de Roland juniors 2016 a puisé dans ses ressources pour remonter son handicap et conclure à sa troisième occasion. « C'est un match très important qui va m'apporter beaucoup de confiance. Même dos au mur, j'ai continué à m'accrocher. C'est un de mes plus beaux souvenirs à Roland-Garros. » Après deux matches éprouvants en trois sets, Blancaneaux aura bien besoin de récupération s'il veut atteindre le grand tableau : il devra battre l'Espagnol Pedro Martinez, tête de série n°26.
Mathias Bourgue à la légère Il était 20h51 lorsque Mathias Bourgue a conclu cette troisième journée des qualifications par une dernière victoire tricolore sur le court n°7 face au Serbe Nikola Milojevic (2-6, 6-4, 7-5). Devant ses potes Lucas Pouille et Grégoire Barrère, mais aussi son prochain adversaire Tennys Sandgren venu en observateur, l'Avignonnais, 25 ans, s'est arraché pour l'emporter malgré des abdos douloureux et des crampes au troisième set. «Je ne me sentais pas si tendu que ça et pourtant j'ai crampé au milieu du troisième, a détaillé le 237e joueur mondial. J'ai commencé à prendre le match à la légère en jouant des points par-ci par là, en essayant de servir fort mais sans trop pousser. J'ai réussi à être opportuniste et c'est passé. J'ai pris le truc à la rigolade donc j'étais moins tendu. J'espère que je pourrais jouer comme ça vendredi.» Face au sulfureux Sandgren donc, 87e mondial et vainqueur du tournoi d'Auckland en janvier.
P.Dr., Q.M.,J.-B.Ba.,V.L. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 22:46 | |
| Résultats de la journée de jeudi 23 mai 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 22:53 | |
| Programme du vendredi 24 mai 2019[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 23:01 | |
| Le Canadien Milos Raonic se retire des Internationaux de tennis de France[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PARIS – Le Canadien Milos Raonic a annoncé son désistement en vue des Internationaux de tennis de France, qui s'amorceront dimanche à Paris. Le tennisman ontarien, meilleur Canadien avec son 17e rang au classement de l'ATP, a annoncé sa décision peu de temps avant le tirage, jeudi. Raonic n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure au genou droit lors de l'Omnium de Miami vers la fin de mars. Raonic s'était également retiré du tournoi de Roland-Garros l'an dernier à cause d'une blessure. L'absence de Raonic laisse quatre joueurs canadiens en simple. Chez les hommes, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, respectivement 23e et 28e au monde, seront présents. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 23:03 | |
| Roland-Garros: Steve Darcis échoue à une victoire d'une dixième participation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Belga Publié le jeudi 23 mai 2019 à 16h47 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 à 17h01 Steve Darcis a été battu au 3e tour des qualifications des Internationaux de France de tennis, jeudi après-midi à Roland-Garros. Le Sprimontois de 35 ans, 244e au classement mondial, s'est incliné en deux sets devant l'Italien Stefano Travaglia (ATP 120), 13e tête de série de ces tours préliminaires, sur le score de 7-6 (3), 6-3 après 1h29 de match. Mené 5-3 dans le premier set, Darcis a pris le service de son adversaire pour recoller à 5-5 avant de forcer un jeu décisif. Mais le Transalpin, 27 ans, s'est alors montré plus précis pour prendre le tie-break et les commandes du match. Travaglia, qui disputera le tableau final du tournoi parisien pour la première fois de sa carrière, s'est encore montré plus solide dans la seconde manche, notamment sur le plan offensif avec 28 coups gagnants contre 19 pour le Belge. Darcis ne disputera donc pas la phase finale du 2e rendez-vous du Grand Chelem pour la 10e fois de sa carrière. En 2011, il avait atteint le 3e tour, son meilleur résultat à la Porte d'Auteuil, battu par le Français Gaël Monfils. Plus tard dans la journée de jeudi, Kimmer Coppejans (ATP 181) défiera le Français Manuel Guinard (ATP 420) pour une première place dans un tableau final du Grand Chelem depuis Roland-Garros en 2015. Plus tôt dans le tournoi parisien, Arthur De Greef (ATP 185) a été battu au deuxième tour, Ruben Bemelmans (ATP 164) au premier. David Goffin (ATP 30) est le seul Belge qualifié directement dans le tableau final du simple messieurs. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 23:04 | |
| Yannick Hanfmann, premier qualifié pour le tableau principal de Roland-Garros[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par La rédaction Publié le 23/05/2019 à 15h54 Opposé au Tchèque et ancien 26e mondial Lukas Rosol, l'Allemand Yannick Hanfmann s'est imposé en 2 sets (6-2, 6-2). Il est le premier joueur à obtenir son ticket pour le tableau principal des Internationaux de France. L'Allemand connaîtra son adversaire à l'issue du tirage au sort, qui a lieu ce jeudi. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 23:09 | |
| Tableau simples2 pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Jeu 23 Mai 2019 - 23:41 | |
| Roland-Garros : un tirage clément pour Nadal>Sports>Tennis|Éric Bruna| 23 mai 2019, 21h35 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Teddy Riner, préposé au tirage, n’a pas eu la main trop lourde avec l’Espagnol. Gaël Monfils, la meilleure chance française de Roland-Garros, pourrait affronter Thiem en 8e…« En arrivant ici, j’étais un peu perdu… » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’homme aux onze titres, a vite trouvé son chemin dans les allées du nouveau Roland-Garros. Et l’Espagnol, favori du tournoi, risque fort de tracer sa route jusqu’en finale. Le parcours de la tête de série n°2 n’a en effet rien d’insurmontable en attendant un possible rendez-vous contre Djokovic, le 9 juin prochain. Après deux premiers tours face à des qualifiés, l’Espagnol pourrait disputer un 3e tour contre Goffin, un 8e contre Pella et un quart face à Nishikori avant de retrouver Federer, Cilic ou Tsitsipas en demi-finale. Djokovic, lui, devra sans doute écarter Shapovalov ou Fognini avant d’affronter en demi-finale l’épouvantail autrichien Dominic Thiem, finaliste l’an dernier. Chez les Français, l’espoir n°1 s’appelle Gaël Monfils. « Je rêve de gagner ce tournoi », martèle le Parisien. « Il a envie d’aller loin, observer Sébastien Grosjean, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. S’il est en forme, avec l’appui du public… » Seul hic, le demi-finaliste de 2008, qui jouera le Japonais Taro Daniel au premier tour à un potentiel 8e de finale contre Thiem… Dur pour les BleuesDans le tableau féminin, les Bleues sont au moins sûres d’avoir une représentante au deuxième tour puisque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Ferro seront opposées d’entrée. En regain de forme ces dernières semaines, Kiki pourrait se hisser au 3e tour contre la tchèque Pliskova, tête de série n°2. Caroline Garcia, elle, pourrait tomber sur l’Américaine Madison Keys (n°14) au même stade de la compétition. Les quarts de finale théoriques devraient mettre aux prises Naomi Osaka et Ashleigh Barty (ou Serena Williams), Simona Halep, tenante du titre et Petra Kvitova, Sloane Stephens et Kiki Bertens et Angélique Kerber et Karolina Pliskova. Les premiers tours des Français : MONFILS - Daniel (Jap), POUILLE - qualifié, TSONGA - Gojowczyk (All), GASQUET - M. Zverev (All), SIMON - qualifié, CHARDY - Edmund (GBR), HERBERT - Medvedev (Rus), MANNARINO - qualifié, PAIRE - Copil (Rou), HUMBERT - Popyrin (Aus), MOUTET - qualifié, HOANG - Dzumhur (Bos), BARRERE - Ebden (Aus), MAHUT - Cecchinato (Ita), HALYS -Nishikori (Jap), JANVIER - Cuevas (Uru).Les premiers tours des Françaises : GARCIA - Barthel (All), MLADENOVIC - FERRO, CORNET - Kuzmova (Slq), PARMENTIER - Bertens (PBS), TAN - Anisimova (EU), PAQUET - Linette (Pol), PARRY - Lapko (Blr), PONCHET - Bencic (Sui), ALBIE - Dyas (Kaz), JANICIJEVIC - Swiatek (Pol). | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 24 Mai 2019 - 12:46 | |
| Ah zut Milos Ah allez une petite 1/2 Rafa/Fed Tirage un plus dur pour Nole, merci Riner  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 24 Mai 2019 - 13:31 | |
| Borna Coric : «Roger Federer peut toujours gagner»Publié le jeudi 23 mai 2019 à 17:50 | Mis à jour le 23/05/2019 à 18:04 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À quelques jours du début de Roland-Garros, le Croate Borna Coric (22 ans, 15e mondial) est revenu sur sa défaite face à Roger Federer lors du dernier Masters 1000 de Rome, et sur les chances de sacre du Suisse sur la terre battue parisienne. Borna Coric : « C'était un sacré combat (victoire de Federer en huitièmes de finale à Rome). J'avais vraiment pris du plaisir là-bas, j'adore ce genre de moments. Il y avait beaucoup de monde avec une grande ambiance et j'ai tout simplement profité de tout cela. Évidemment, cela ne s'est pas terminé comme je le voulais, j'ai été un peu malchanceux, mais c'est le tennis au final. « Vous ne savez jamais s'il est en forme mais je pense que oui» Comme vous l'avez dit, j'essaie de toujours jouer de la même manière. J'essaye de pratiquer mon jeu sans trop me concentrer sur l'adversaire. Avec Roger (Federer), on ne sait jamais, après tout ce qu'il a fait pour le tennis. Avec son talent, sa qualité de jeu et sa manière de jouer, il peut toujours gagner. Vous ne savez jamais s'il est en forme mais je pense que oui. S'il a aussi un peu de chance, pourquoi pas ? » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 24 Mai 2019 - 13:35 | |
| Premiers entraînements à Roland-Garros pour Rafael Nadal et Novak DjokovicPublié le jeudi 23 mai 2019 à 18:06 | Mis à jour le 23/05/2019 à 23:56 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sous le soleil, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tapé ce jeudi leurs premières balles Porte d'Auteuil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le court Philippe-Chatrier, Roger Federer a pris le relais jeudi de Novak Djokovic qui a tapé ses premières balles Porte d'Auteuil. (Pierre Lahalle/L'Équipe) Dans la bonne humeur, Novak Djokovic a fait son entrée jeudi sur le court Philippe-Chatrier pour son premier entraînement à Paris. Accompagné par son entraîneur Marian Vajda, le numéro 1 mondial a tapé avec Marin Cilic de 11 à 13 heures. Après une heure de gammes, le Serbe et le Croate ont disputé un set - gagné 6-4 par « Djoko » - devant un public de privilégiés car le central n'est pas ouvert au public. Oeil de lynx, Novak Djokovic a quand même repéré Daniil Medvedev, installé tout en haut des tribunes à qui il a balancé une balle avec une précision diabolique. À 1-1 dans le deuxième set, il a dû céder sa place à Roger Federer qui s'est entraîné avec Andreas Seppi. Sur le Suzanne-Lenglen, Rafael Nadal a lui fait sa première apparition à 12h04 (la même heure que Federer mardi) devant un public ravi. Les amateurs de tennis, venus assister aux qualifications, ont vite bifurqué vers le court de l'Espagnol qui a joué deux heures avec son compatriote Fernando Verdasco. Dans un premier temps, le Majorquin avait prévu une autre séance de 17 à 18 heures sur le central. Il a finalement zappé la session ce qui a permis à Gaël Monfils de prolonger son entraînement. Comme toujours avec le Français à Roland-Garros, on a d'abord craint pour son genou avant de vite se rendre compte que tout allait bien. « La Monf » a aligné deux heures et demie d'entraînement, Il a frappé la balle avec Frances Tiafoe avant d'enchaîner par une séance au panier avec son coach Liam Smith. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 24 Mai 2019 - 13:41 | |
| Roland-Garros : les résultats du tirage au sort du premier tour pour les FrançaisPublié le jeudi 23 mai 2019 à 20:08 | Mis à jour le 23/05/2019 à 20:12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tirage au sort de Roland-Garros a été effectué ce jeudi. Gasquet défiera M. Zverev, Herbert affrontera Medvedev et Monfils commencera face à Daniel. Le tirage au sort de Roland-Garros 2019 a eu lieu ce jeudi. Voici quel sera le premier tour des joueurs Français intégrés directement dans le tableau principal : Monfils - Daniel (JAP) Pouille - Qualifié Tsonga - Gojowczyk (ALL) Gasquet - M. Zverev (ALL) Simon - Qualifié Chardy - Edmund (GBR) Herbert - Medvedev (RUS) Mannarino - Qualifié Paire - Copil (ROU) Humbert - Popyrin (AUS) Moutet - Qualifié Hoang - Dzumhur (BOS) Barrere - Ebden (AUS) Mahut - Cecchinato (ITA) Halys - Nishikori (JAP) Janvier - Cuevas (URU) | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos Ven 24 Mai 2019 - 13:42 | |
| Roland-Garros : les résultats du tirage au sort du premier tour pour Djokovic, Nadal, Federer et les autres favorisPublié le jeudi 23 mai 2019 à 20:14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tirage au sort a été effectué ce jeudi. Voici ce qui attend les meilleurs joueurs du monde lors du Grand Chelem parisien. Le tirage au sort de Roland-Garros 2019 a eu lieu ce jeudi. Voici quel sera le premier tour des favoris et des sérieux outsiders. Nadal (ESP) - Qualifié Federer (SUI) - Sonego (ITA) Djokovic (SER) - Hurkacz (POL) Thiem (AUT) - Paul (USA) Del Potro (ARG) - Jarry (CHL) Tsitsipas (GRE) - Marterer (ALL) A. Zverev (ALL) - Millman (AUS) Wawrinka (SUI) - Kovalik (SLQ) Fognini (ITA) - Seppi (ITA) Kyrgios (AUS) - Norrie (GBR) Nishikori (JAP) - Halys Dimitrov (BUL) - Tipsarevic (SER) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ROLAND GARROS 2019 les infos  | |
| |
|  | | | ROLAND GARROS 2019 les infos | |
|