UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
| | WIMBLEDON 2019 les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tipou

| Sujet: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 2 Déc 2018 - 10:24 | |
| Rappel du premier message : Du 1er au 14 juillet 2019Nom: Wimbledon Catégorie: Grand Chelem Lieu: Londres, Grande Bretagne Surface: Herbe Taille tableaux: S-128/D-64 Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.htmlTableau 2018: http://www.protennislive.com/posting/2018/540/mds.pdfLE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVICIl avait battu Kevin Anderson 62 62 76(3) Vainqueur 2000 points Finaliste 1200 points Demi-finaliste 720 points Quart de finale 360 points 4ème tour 180 points 3ème tour 90 points 2ème tour 45 points 1er tour 10 points | |
|  | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 6:34 | |
| bon je souhaite le meilleur à Rafa  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 9:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 13:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 13:44 | |
| Serena Williams prête à jouer avec Andy Murray29 juin 2019 à 23h17 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Serena-williams-prete-a-jouer-avec-andy-murray/1035184L'Américaine est disponible pour jouer le double mixte avec le Britannique à Wimbledon. Andy Murray a peut-être trouvé une partenaire pour jouer le double mixte à Wimbledon. Après avoir essuyé plusieurs refus, dont celui de la lauréate de Roland Garros Ashleigh Barty et de la Française Kristina Mladenovic, le Britannique commençait à désespérer. Il a finalement reçu samedi une proposition de Serena Williams (38 ans), qui lui a fait savoir qu'elle était disponible pour jouer avec lui. Revenant d'une blessure au genou, l'Américaine a toutefois précisé que le tournoi individuel demeurait sa priorité. Quant à Andy Murray, il a déjà prévu de disputer le double messieurs associé au Français Pierre-Hugues Herbert. publié le 29 juin 2019 à 23h17 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 14:01 | |
| FEDERER S'ATTAQUE À UN RECORD DÉTENU PAR CONNORS Par La rédaction Publié le 30/06/2019 à 11h32 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/fil-info/federer-s-attaque-a-un-record-detenu-par-connors-963782Lé légende du tennis Roger Federer, détenteur de 20 Majeurs sur le circuit, va s'attaquer à un record que seul Jimmy Connors détient encore aujourd'hui. Le gaucher américain a en effet engrangé 98 victoires cumulées sur un seul tournoi majeur : l'US Open. Le Suisse n'en est pas loin, il aurait même pu dépasser l'Américain en janvier dernier, mais il s'est incliné contre Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale ce qui l'a fait calé à 97 victoires à l'US Open. En revanche, sur le gazon de Wimbledon, qu'il a remporté 8 fois, Federer en est déjà à 95 victoires. Il pourrait donc devenir le seul joueur de l'histoire du tennis à passer le cap des 100 victoires dans un seul tournoi du Grand Chelem. De quoi entrer encore un peu plus dans le panthéon des légendes du tennis. https://twitter.com/TennisChannel/status/1145089561384685569Alors c'est pas l'USO mais l'OA au début d'année  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 14:11 | |
| Federer, Djokovic, Nadal: voici nos favoris pour WimbledonBaptiste Meslin 30-06-19, 09:00 https://www.7sur7.be/tennis/federer-djokovic-nadal-voici-nos-favoris-pour-wimbledon~a1d21822/BAROMÈTRE Roland-Garros à peine terminé, les joueurs ont désormais la tête tournée vers Wimbledon. Le tirage au sort du tournoi londonien a été effectué ce vendredi au All England Club. 7sur7 vous propose un petit panorama (non exhaustif) des joueurs suceptibles de glaner le trophée lors de cette édition. FavorisNovak Djokovic, Roger Federer, Rafael NadalC’est désormais sur gazon que les meilleurs joueurs de tennis vont s’affronter pour le troisième Grand Chelem de l’année. Après s’être livrés une terrible bataille à Roland-Garros, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ont désormais rendez-vous à Wimbledon. À Londres, le Suisse tentera d’aller chercher son neuvième sacre sur herbe. Après une demie prometteuse à Paris et un dixième titre à Halle, le Suisse semble se sentir bien et sera un favori en puissance sur le gazon londonien. Rétrogradé tête de série n°3 au profit du Suisse, Rafael Nadal se retrouve finalement dans la même partie de tableau que l’Helvète. Les deux joueurs pourraient donc se retrouver en demi-finale. Le Majorquin a hérité d’un début de tournoi très difficile avec un deuxième tour éventuel contre Nick Kyrgios. Quant au Serbe, tenant du titre, il aura un premier tour compliqué face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber. Malgré son échec à Roland-Garros, il reste l’un des grands favoris. Pour beaucoup, les trois légendes du sport sont naturellement favorites à chaque tournoi qu’elles jouent, qui plus est à Wimbledon. “ S’ils sont en forme, en bonne santé, et qu’ils passent les premiers tours, je vois Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic l’emporter”, a d’ailleurs déclaré le revenant et quatrième membre du “Big Four”, Andy Murray. OutsidersStefanos Tsitsipas, Kevin AndersonStefanos Tsitsipas réalise une saison (très) complète jusqu’alors à seulement 20 ans. Performant sur dur et sur terre battue, le Grec a déjà atteint les huitièmes de finale l’année dernière à Wimbledon. Son bilan sur herbe cette saison est mitigé avec une défaite d’entrée à ‘S-Hertogenbosh et une élimination en quarts de finale du Queen’s face à l’autre révélation de la saison, Félix Auger-Aliassime. Cependant, le numéro six mondial reste un candidat très sérieux dans un tournoi qui se joue au meilleur des cinq manches et sur deux semaines. Kevin Anderson, finaliste 2018 promu tête de série n°4, sera l’un des hommes à suivre lors de cette édition. Le Sud-Africain sera dans la partie de tableau du n°1 mondial Novak Djokovic qu'il pourrait rencontrer en demi-finale. En avril dernier, il avait annoncé qu’une blessure à un coude le contraignait à renoncer à la saison sur terre battue. Revenu lors du tournoi du Queen’s, il s’est incliné en quarts face au finaliste français Gilles Simon. Son service surpuissant et son jeu solide devrait faire peur à ses adversaires. Son épopée de la saison dernière avec un exploit majuscule face au maître des lieux Roger Federer (il avait remonté deux sets de retard) peut lui faire nourrir de beaux espoirs. SurprisesDominic Thiem, Nick Kyrgios, Alexander ZverevDominic Thiem, 4e mondial mais tête de série numéro 5 aux dépens de Kevin Anderson, n’est pas un adepte du gazon. En cinq participations à Wimbledon, il n’est parvenu à rejoindre les huitièmes de finale qu’une seule fois, en 2017. L’Autrichien n’a joué aucun tournoi sur herbe cette saison pour se préparer et a semblé vouloir souffler un peu après une grosse saison sur terre battue qui l’a vu échouer une seconde fois d’affilée en finale de Roland Garros face à Rafael Nadal. Nick Kyrgios fait couler beaucoup d’encre cette saison mais très peu pour ses résultats sportifs. Auteur d'une saison sur terre battue très moyenne avec un forfait de dernière minute à Roland-Garros, qualifiant le Grand Chelem de “tournoi de merde”, l’Australien a préféré préparer sa saison sur herbe avec l’Ecossais Andy Murray. Au tournoi du Queen’s, Kyrgios a fait du Kyrgios en faisant le show avec ses services à la cuillère et sa nonchalance bien connue mais cela lui aura valu une élimination dès les huitièmes de finale. Malgré son manque de sérieux, le numéro 43 mondial est capable de tout. Le talent est toujours là. L’envie ne dépend que de lui. Alexander Zverev, 5e mondial, pourrait faire office d’outsider tant il a de talent. Promis à un avenir radieux, l’Allemand peine à confirmer en Grand Chelem. Son quart de finale à Roland-Garros n’était que son deuxième en carrière (le premier était déjà à Paris en 2018). Son meilleur résultat à Wimbledon est un huitième de finale en 2017. Sa préparation sur herbe est mitigée avec une élimination précoce à Stuttgart et un quart perdu face à David Goffin à Halle. Mais le déclic tant attendu, qui devrait venir de son mental, peut arriver à tout moment. Pourquoi pas à Wimbledon? (Grosses) surprisesFélix Auger-Aliassime, Marin Cilic, David GoffinFélix Auger-Aliassime est la petite pépite montante du circuit. Flamboyant sur terre battue mais stoppé par une blessure pour Roland-Garros, le jeune Canadien de 18 ans éblouit la planète tennis. C’est sans doute l’un des joueurs qui a réalisé la meilleure préparation sur herbe cette saison avec une finale à Stuttgart et une demi-finale au Queen’s. Cela lui a permis de s’asseoir aux portes du top 20. Marin Cilic ne réalise pas une grande saison. Redescendu à la 18e place mondial, il reste néanmoins un candidat sérieux et dangereux. Son jeu puissant et son très bon service font de lui un redoutable joueur de gazon. Rafael Nadal pourrait croiser sa route en huitièmes de finale et devra se méfier du géant Croate. David Goffin a retrouvé le chemin de la victoire depuis quelques semaines. En grande difficulté depuis le début de l’année, le Belge renaît sur herbe. À ‘S-Hertegenbosh, il a été éliminé en quart de finale mais c’est surtout à Halle où il s’est révélé en se hissant en finale. Il a notamment battu Alexander Zverev mais a échoué en finale contre le maitre des lieux, Roger Federer. Le numéro 23 à l’ATP voudra sans doute faire mieux que les huitièmes, son meilleur résultat à Wimbledon (2015 et 2016). ImprobablesKaren Kachanov, Jan-Lennard Struff, Matteo BerrettiniKaren Kachanov est surement l’un de la Next Gen qui fait le moins de bruit. Ses résultats sont pourtant très réguliers. Éliminé en quarts de finale de Roland-Garros, le Russe est désormais 9e mondial. Sa puissance peut lui permettre d’espérer sur une surface qui apprécie ce type de joueur. Quart de finaliste également à Halle, le joueur de 23 ans voudra poursuivre en franchissant un nouveau cap dans sa carrière. Jan-Lennard Struff est la surprise de la saison pour le moment. Déjà âgé de 29 ans, l’Allemand a éclos avec une superbe saison sur terre battue conclue par un huitième de finale face à Novak Djokovic. Avec un style qui colle au gazon, le géant d’1m96 a fait une demi-finale à Stuttgart et pourrait faire mieux qu’un 3e tour (son meilleur résultat) à Londres. Matteo Berrettini a surpris tout le monde lors de la courte préparation sur gazon. Après avoir glané le titre à Stuttgart, l’Italien a enchaîné avec une demi-finale à Halle et vient de rentrer pour la première fois de sa carrière dans le top 20. Une belle promesse pour ce tournoi de Wimbledon. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 14:21 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 16:02 | |
| Novak déjà en piste  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 16:04 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 16:07 | |
| Wimbledon : Rafael Nadal a « besoin de passer du temps sur le court »https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-rafael-nadal-a-besoin-de-passer-du-temps-sur-le-court/1034995Rafael Nadal débutera Wimbledon mardi contre Sugita. Ce sera son premier match de la saison sur gazon. En conférence de presse, l'Espagnol est notamment revenu sur la polémique des têtes de série.Q. M., à Londres 29 juin 2019 à 15h11 « Vous êtes tombé vendredi à Hurlingham. Comment allez-vous ?Je vais bien, ce n'était rien. Je suis tombé, mais... Parfois, l'herbe est glissante. Il n'y a rien. À Hurlingham, vous avez dit ne pas vous sentir prêt à jouer des points de match. Vous avez perdu vos deux matches d'entraînement, vous avez un tableau difficile. Comment allez-vous gérer ce début de quinzaine ?Je me sens prêt à m'entraîner cet après-midi (samedi) et demain (dimanche). C'est mon objectif. Jour après jour, pas à pas. J'ai progressé tous les jours depuis que je suis arrivé ici. J'espère être prêt. Je n'ai pas mal joué à Hurlingham, j'ai simplement affronté des joueurs qui avaient plus de jours sur gazon que moi, ils étaient plus compétitifs. J'ai affronté deux bons joueurs. J'affronte Sugita au premier tour. C'est le plus important, je me concentre là-dessus. On parlera du reste si je gagne ce match. « Je respecte les règles de Wimbledon, mais je considère qu'elles ne sont pas justes » Il y a eu beaucoup de discussions autour de la règle des têtes de série à Wimbledon. Qu'en pensez-vous ?L'ATP donne 2000 points à ce tournoi. On les laisse faire ce qu'ils veulent. C'est quelque chose que je ne comprends pas. Les joueurs travaillent dur toute l'année pour être là où ils sont et, quand ils arrivent ici, ils voient qu'ils peuvent tomber sur un tableau plus compliqué à cause de ça. Je respecte les règles de Wimbledon, mais je considère qu'elles ne sont pas justes. Mais je respecte énormément ce tournoi, son histoire. Ils veulent avoir leurs propres règles. Mais, je répète, nous, en tant qu'organisation ATP, donnons 2000 points à cet événement. On devrait avoir un mot à dire sur ces règles. lire aussi Tableau (H)À quel point est-ce important, en Grand Chelem, de passer les premiers tours sans avoir à trop s'employer pour ne pas puiser dans ses réserves dès la première semaine ?Il n'y a pas deux situations comparables. En 2010 j'ai gagné après des premiers tours très, très difficiles. Parfois, ça peut aider, en particulier ici, car tu arrives sans avoir beaucoup joué sur cette surface. Mais ce qui compte vraiment, c'est de gagner les matches, peu importe comment, peu importe le score. Je dois juste gagner. Chaque heure et chaque match que je suis capable de gagner m'aident beaucoup. Je joue bien, j'arrive ici avec beaucoup de confiance après une bonne fin de saison sur terre. J'ai besoin de passer du temps sur le court. Je progresse tous les jours. Mardi, ce sera mon premier vrai match sur gazon, ça sera difficile. lire aussi Un choc possible Nadal-Kyrgios au 2e tourKyrgios pourrait être votre adversaire au deuxième tour. Quelles sont vos relations avec lui ?Je ne connais pas Nick pour être honnête. Je ne veux pas trop parler de Nick parce que je ne joue pas contre Nick, je joue contre Sugita. Chaque match est difficile. Si on gagne tous les deux notre premier tour, on aura le temps d'en reparler. » | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 17:29 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 17:30 | |
| J'avais déjà mis l'interview de Rafa  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 17:45 | |
| APRÈS SA DÉCEPTION À ROLAND-GARROS, DJOKOVIC EST EN OPÉRATION RECONQUÊTE À WIMBLEDONPar Romain Schneider Publié le 30/06/2019 à 15h32 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/apres-sa-deception-a-roland-garros-djokovic-est-en-operation-reconquete-a-wimbledon-963806Le tenant du titre, qui ouvre le bal ce lundi sur le Centre Court (14 heures en France), veut reprendre sa marche en avant dans un tournoi qui l’a vu renaître en 2018. Envoyé spécial à Wimbledon, Le 15 juillet 2018, alors que l’équipe de France de football était sacrée championne du monde en Russie, Wimbledon, le Temple du tennis, devenait le temple de la résurrection de Novak Djokovic. En dominant la surprise Kevin Anderson, à l’issue d’une finale à sens unique, le Serbe s’était adjugé son quatrième titre à Church Road après 2011, 2014 et 2015. Djoko de nouveau tout en haut, après avoir été au plus bas des mois durant. C’est à Wimbledon qu’il avait été contraint de baisser pavillon pour le reste de la saison 2017, à l’issue d’une élimination en quart de finale sur abandon. Éloigné du circuit de Wimbledon 2017 à l’Open d’Australie 2018 en raison d’une blessure au coude, Djokovic n’avait plus remporté de titre sur le circuit depuis Eastbourne en juin 2017. Après être resté plus de 200 semaines au sommet de la hiérarchie mondiale, le gladiateur avait perdu la flamme. Elle brûle à nouveau depuis son sacre londonien de l’an dernier. « La victoire à Wimbledon la saison dernière a été un énorme tremplin pour moi. Ça m'a boosté et ça a aussi été un énorme soulagement» Novak DjokovicSe souvenir des belles choses : « J'aborde Wimbledon cette année en tant que champion en titre et numéro un mondial. L'an dernier, j'étais seulement dans le top 20 avant le début du tournoi. En sortant de l'opération (au coude), j'étais incapable d'être régulier et la victoire à Wimbledon fut un énorme tremplin pour moi. Ça m'a boosté et ça a aussi été un énorme soulagement. Un tournoi du Grand Chelem peut définitivement changer la carrière de n'importe qui en quelques semaines.» En Grand Chelem, le Djoker a par la suite survolé la concurrence à l’US Open (septembre 2018) et à l’Open d’Australie (janvier 2019). Il a vu son rêve de deuxième «Djoko slam» (remporter quatre Grand Chelems consécutifs à cheval sur deux saisons) s’envoler à Roland-Garros, dompté par le vent et la puissance de Dominic Thiem en demi-finale. Sa série incroyable de 26 victoires consécutives en Grand Chelem s’est arrêté net Porte d’Auteuil, dans le Majeur qui lui réussit le moins bien (un seul sacre en 2016). Agacé par les conditions de jeu, le Serbe avait perdu à plusieurs reprises son sang-froid contre Thiem et s’était montré par moment très fébrile. Il faut dire que depuis son impressionnant sacre à l’Open d’Australie fin janvier, la «machine » Djokovic s’est un peu déréglée. A côté de la plaque à Indian Wells, Miami ou Monte-Carlo, il avait retrouvé un peu de sa superbe à Madrid (titre). En quête d’un cinquième Wimbledon«Nole», 15 Majeurs au compteur, le martèle : il veut entrer dans l’histoire et rattraper un jour Federer et ses 20 titres du Grand Chelem. « J’ai suivi une stratégie avec mon équipe pour être au top de ma forme sur les Grands Chelems parce que, au point où je suis dans ma carrière, ce sont les tournois qui comptent le plus pour moi (…) Je me sens jeune, frais, en forme. Je ne pense pas à mon âge, je ne mets aucune limite. Ecrire l’histoire du sport que j’aime profondément, bien sûr, ça me motive.». Comme la saison dernière, il a fait l'impasse sur les tournois sur gazon préparatoires à Wimbledon. Il s’est contenté de quelques matches d'exhibition sur herbe. « Je suis en train de peaufiner. Je travaille sur mes mouvements et je m'efforce de trouver le bon équilibre sur le court, de raccourcir les coups, de monter (au filet). Le gazon est vraiment différent de toutes les autres surfaces, intérieur ou extérieur. C'est unique. Il faut, à mon avis, plus de temps.» Pas trop quand même. Car au premier tour se dresse, ce lundi, Philipp Kohlscheiber, qui l’a battu à Indian Wells en mars dernier. Si le Serbe franchit l’obstacle allemand, la suite pourrait être plus tranquille. En attendant d’éventuelles retrouvailles en finale avec Roger Federer. | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 20:56 | |
| | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 21:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 21:37 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 21:39 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 21:56 | |
| Novak Djokovic avant Wimbledon : « J'ai toujours ce grand objectif de gagner »mis à jour le 30 juin 2019 à 19h31 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-avant-wimbledon-j-ai-toujours-ce-grand-objectif-de-gagner/1035374Tenant du titre à Wimbledon, le numéro un mondial aborde le tournoi avec plus de confiance que l'année passée même s'il reconnaît avoir encore besoin de se régler. En quête d'un cinquième trophée sur le gazon londonien, Novak Djokovic sera le principal favori à sa succession à partir de lundi. Le Serbe ne fait d'ailleurs pas mystère de ses intentions pour la quinzaine. « Dans ma tête, bien sûr, j'ai toujours ce grand objectif de gagner, je suis à Wimbledon pour me battre pour le trophée », a-t-il déclaré. Le Serbe a rappelé qu'il se présentait dans des dispositions bien plus favorables que lors de l'édition précédente, lorsqu'il se remettait difficilement d'une opération à un coude. « Il y a toute une différence. Évidemment, j'aborde Wimbledon cette année en tant que champion en titre, numéro un mondial. L'an dernier, j'étais sorti du top 20 après Roland-Garros. En sortant de l'opération, j'étais incapable d'être régulier et la victoire à Wimbledon fut un énorme tremplin pour moi. Ensuite, tout a été mieux, avec Cincinnati puis l'US Open. Une victoire en Grand Chelem peut définitivement changer la carrière de n'importe qui en quelques semaines. » « Le gazon demande beaucoup d'ajustements » Djokovic, qui a fait l'impasse sur les tournois de préparation, estime qu'il n'est pas encore parfaitement réglé sur herbe. « Je suis en train de peaufiner. Je travaille sur mes mouvements et m'efforce de trouver le bon équilibre sur le court, de raccourcir les coups, de monter au filet. C'est très différent de mon style sur les autres surfaces... Pour beaucoup de joueurs, cela demande beaucoup d'ajustements, surtout pour ceux qui sortent d'une saison sur terre battue de trois ou quatre mois », a-t-il conclu. Pour son entrée en lice lundi, le numéro un mondial sera confronté à l'Allemand Philipp Kohlschreiber sur le Centre Court. publié le 30 juin 2019 à 19h08 mis à jour le 30 juin 2019 à 19h31 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 21:58 | |
| Wimbledon - Roger Federer : « C'était fun d'avoir cette concurrence » avec Rafael Nadal et Novak Djokovic30 juin 2019 à 21h08 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-roger-federer-c-etait-fun-d-avoir-cette-concurrence-avec-rafael-nadal-et-novak-djokovic/1035420Le champion suisse estime que sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic l'a fait progresser tout au long de sa carrière. Wimbledon débute ce lundi et il est fort probable que l'un des trois membres du « Big 3 », ainsi dénommé en l'absence d'Andy Murray, fasse main basse sur le trophée. Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer ont en effet accaparé 53 des 64 derniers tournois du Grand Chelem. Une hégémonie unique dans l'histoire du tennis. Interrogé sur le sujet samedi, Roger Federer a estimé que cette concurrence avait été pour lui un moteur dans sa carrière. « Nos résultats montrent que nous pouvons avoir des carrières incroyables en jouant au même moment tous les trois. Les gens pensent que nous nous sommes pris des titres, ce qui est sans doute vrai. Mais nous nous sommes également poussés les uns les autres. Chacun a progressé au contact des autres. Je pense que nous sommes devenus les joueurs que nous sommes grâce à cette rivalité entre nous », a affirmé l'octuple vainqueur de Wimbledon. « Peut-être que nous ne jouerions plus si nous avions évolué à d'autres périodes. C'était fun d'avoir cette concurrence, en tout cas de mon point de vue. Et je pense que les fans s'éclatent aussi car nous avons chacun notre propre caractère », a-t-il conclu. publié le 30 juin 2019 à 21h08 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 22:03 | |
| WIMBLEDON : RAFAEL NADAL À LA POURSUITE DE ROGER FEDERERPar Romain Schneider Mis à jour le 30/06/2019 à 18h51 – Publié le 30/06/2019 à 18h50 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/wimbledon-rafael-nadal-a-la-poursuite-de-roger-federer-963838Revenu à deux victoires en Grand Chelem du record établi par le Suisse, le roi de la terre a les moyens de surprendre sur l’herbe de Wimbledon, où le tournoi débute ce lundi. Envoyé spécial à Wimbledon, Sacré pour la douzième fois à Roland-Garros, le Majorquin a totalement relancé la course au « GOAT » (« Greatest of all time »). Celle du meilleur joueur de tous les temps. Avec désormais 18 Majeurs au compteur, Rafael Nadal n’a jamais été aussi près de rattraper son éternel rival Roger Federer (20). Le record ? Pas une obsession, selon lui : « Pour être honnête, c’est la dernière chose qui me vient à l’esprit, assurait-il à Roland-Garros. On peut être frustré quand son voisin a une plus grosse maison ou un plus gros jardin que vous. Ce n’est pas comme cela que je vois la vie. » Et évidemment, s’il ne faut pas écarter dans cette folle quête Novak Djokovic (15 victoires en Grand Chelem), favori à sa propre succession à Londres, Nadal semble pour l’heure le mieux placé pour rattraper la légende suisse. Moisson parisienneIl doit son fabuleux pactole essentiellement, il est vrai, à son invraisemblable moisson parisienne avec 12 de ses 18 titres majeurs. Mais il lui est aussi arrivé par le passé d’avoir la main verte. Pour sa toute première expérience sur cette surface, il avait atteint les demi-finales de Wimbledon juniors en 2003. Entre 2006 et 2011, l’Espagnol a glané deux titres (2008, victoire en finale sur Federer, puis 2010) et disputé trois finales (2006 et 2007, battu deux fois par Federer, puis 2011, par Djokovic). Sa relation avec le gazon londonien s’est par la suite compliquée. La faute à des problèmes physiques. Il avait été lâché par son genou gauche en 2012 lors de sa défaite au 2e tour contre Lukas Rosol sur le Centre Court. Il a ensuite connu des problèmes aux genoux récurrents sur une surface où le rebond est bas et où le joueur doit plus fléchir : sa tête a roulé sur le gazon londonien au 2e tour en 2015 et même au 1er tour en 2013… Mais si l’Espagnol accumule encore les blessures sur dur depuis l’été 2017 - il a déclaré forfait ou abandonné à dix-huit reprises sur les vingt et un derniers tournois sur cette surface (!) -, il semble enfin avoir trouvé la clé pour s’épargner les pépins physiques sur herbe. « Il y a eu cette série noire où c’était compliqué de démarrer, où je manquais de vitalité au niveau du genou. Sur gazon, si tu ne peux pas prendre tes appuis en confiance, c’est impossible de jouer. Depuis que j’ai récupéré cette confiance-là, de nombreuses possibilités s’offrent à moi sur cette surface », confiait-il à L’Équipe. Gazon loin d'être mauditDemi-finaliste l’an dernier (défait face à Djokovic 10-8 au cinquième set après 5 h 15 de jeu), il avait prouvé qu’il était encore très compétitif sur un gazon loin d’être maudit. Son jeu plus offensif et l’efficacité de sa volée (23 gagnantes sur 27 tentatives en finale contre Thiem) qu’il a développés à Paris pourraient se révéler très efficaces sur herbe. « L’année dernière, il était très proche. Il aurait pu gagner, et je veux espérer que ce sera cette année. Je pense qu’il y a des possibilités à Wimbledon, même si Federer et Djokovic sont meilleurs sur herbe », affirmait son oncle et ex-coach Tony Nadal, lors du dernier Roland-Garros. L’Espagnol, qui affrontera pour son entrée en lice mardi le Japonais Sugita, n’a pas hérité d’un tableau facile. Il pourrait notamment retrouver le fantasque Nick Kyrgios au 2e tour, qui l’avait éjecté du tournoi en 8e de finale en 2014. C’est à Majorque, chez lui, sur le site du tournoi féminin qui s’y déroulait, il y a quinze jours, que Nadal a préparé le Grand Chelem londonien. Il faut remonter à 2015 pour le voir disputer un tournoi sur gazon autre que Wimbledon. Il a perdu ses deux matchs d’exhibition à Hurlingham en fin de semaine dernière, mais ne s’en inquiète pas trop : « J’ai progressé tous les jours depuis que je suis arrivé ici. J’espère être prêt. J’ai besoin de passer du temps sur le court. » Limites du jeuÀ l’instar de Federer, Nadal repousse les limites du jeu. S’il l’emporte à Londres, il réussira son troisième doublé Roland-Garros-Wimbledon. Un seul joueur a réussi cet exploit avant lui : le mythique Björn Borg. Neuf ans après sa dernière victoire, peut-il refaire de Wimbledon son jardin extraordinaire ? Un défi à la démesure du roi de la terre. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 22:07 | |
| LE BAROMÈTRE DU TENNIS FRANÇAIS AVANT WIMBLEDONPar Romain Schneider Publié le 30/06/2019 à 19h25 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/actualites/le-barometre-du-tennis-francais-avant-wimbledon-963842Etat des lieux des principales forces française alors que débute, lundi, la grande quinzaine londonienne. Envoyé spécial à Wimbledon, Après une saison sur terre battue, globalement morne, les Bleus et Bleues ont un peu reverdi sur gazon. Caroline Garcia (lauréate à Nottingham) Adrian Mannarino (vainqueur à Hertogenbosch) et Gilles Simon, finaliste du prestigieux tournoi du Queen’s, ont notamment animé les épreuves de préparation à Wimbledon, où la barre sera forcément plus haute. Et au regard des tirages au sort compliqués de la délégation française, pas de quoi, a priori, déborder d’optimisme… EN HAUSSEGilles SimonHuitième de finaliste du dernier Wimbledon, le Niçois a confirmé ses bonnes dispositions sur gazon, lors des tournois préparatoires au Grand Chelem Londonien. Au Queen’s, il a été tout proche de remporter le tournoi le plus prestigieux de sa carrière. Battu dans le tie-break du troisième set par Féliciano Lopez, le Français de 34 ans a dominé pour se hisser en finale des joueurs du calibre de Kevin Anderson, finaliste du dernier Wimbledon, ou encore Danill Medvedvev, 13e mondial. Désormais 25e mondial, Simon a surfé sur sa belle dynamique à Eastbourne, stoppé brutalement en quart de finale par l’Italien Thomas Fabbiano. Peut-être un mal pour un bien pour le vétéran qui commençait à tirer la langue avec l’accumulation des matches. Le Niçois retrouve au premier tout l’Italien Salvatore Caruso qui l’avait brutalement éjecté de Roland-Garros au 2e tour. Caroline GarciaAprès son flop à Roland-Garros (défaite au 2e tour face à une joueuse issue des qualifications), la Lyonnaise a reverdi avec un titre à Nottingham, son premier de l’année, le septième de sa carrière. La 23e mondial a ensuite chuté en quarts à Majorque, dominée logiquement par Angélique Kerber, championne en titre de Wimbledon. Tête de série 23 à Londres, Garcia doit également prouver qu’elle peut briller dans les Grands Chelems. Après une entrée, a priori, en douceur contre la Chinoise Shuai Zheng, la suite pourrait se compliquer avec dés le 3e tour Caroline Wozniacki. Adrian MannarinoChaque année c’est presque la même histoire. Le Val d’Oisien passe au travers de la saison sur terre battue et reverdit sur herbe, la surface qui lui réussit le mieux. Et après six tentatives ratées en finale, Adrian Mannarino a enfin décroché le premier titre de sa carrière à s-Hertogenbosch à 30 ans, en faisant notamment tomber des clients comme Goffin ou Coric. A Antalya, le 37e mondial s’est contenté d’un quart de finale (défaite contre Sonego) et a mis fin à une belle série de 6 victoires consécutives. Trois fois huitième de finaliste à Wimbledon (2013, 2017 et 2018), le gaucher, non tête de série, n’a pas été verni au tirage puiqu’il tombe d’entrée contre la tête de série 13 Marin Cilic, finaliste de l’édition 2017. STABLEJo-Wilfried TsongaA Roland-Garros, après une défaite honorable au 2e tour contre Kei Nishikori, l’ancien numéro un français estimait qu’il n’était pas si loin de son meilleur niveau. Confirmation sur gazon même si les gros résultats tardent à venir. Après une défaite sur le fil contre Milos Raonic en 8e finale à Stuttgart, il a poussé la légende Federer dans ses derniers retranchements à Halle mais a encore dû rendre les armes en 8e de finale en trois sets. Non tête de série à Wimbledon, le Manceau a hérité d’un premier tour piège contre l’imprévisible Bernard Tomic. Et si ça passe, c’est peut-être Denis Shapovalov au 2e tour et Nadal au 3e… Lucas PouilleQuart de finaliste à Stuttgart (éliminé par Jan Lenard Struff), 8e de finaliste au Queen’s battu par Dannill Medvedev, Lucas Pouille a fait un peu mieux que lors de sa très décevante saison sur terre battue. Mais le demi-finaliste surprise du dernier Open d’Australie aborde Wimbledon sans réelles certitudes, même s’il a dominé Rafael Nadal dans un match exhibition…. Le premier tour de la tête de série 23 contre son compatriote Richard Gasquet s’annonce indécis. Le 3e tour éventuel contre Federer, forcément très, très compliqué. Richard GasquetAbsent des courts pendant presque six mois, le Biterrois tente de retrouver peu à peu ses sensations. Demi-finaliste à Hertogenbosch, où il défendait son titre, il a déçu à Halle où il a été balayé au deuxième tour par Roberto Bautista Agut. Opposé d’entrée à Pouille, le 59e mondial peut se rappeler qu’il a été demi-finaliste du tournoi à deux reprises (2007 et 2015). Pierre-Hugues HerbertUne préparation contrastée. Demi-finaliste à Halle, seulement barré par la légende Federer, Pierre-Hugues Herbert (38e) a déçu à Eastbourne où il chuté dès le deuxième tour face à Dan Evans (65e). A Hertogenbosch, il s’était également arrêté au 2e tour, battu par David Goffin. Associé à Andy Murray en double, il a hérité dès le premier tour de Kevin Anderson, finaliste de la dernière édition. Pas simple… EN BAISSEBenoît PaireCes dernières années, l’Avignonnais commençait à prendre goût au gazon, surface longtemps abhorrée. Le 8e de finaliste de Roland-Garros, qui a remporté deux tournois sur ocre au printemps (Marrakech, Lyon), ne gardera en tout cas pas un souvenir impérissable de sa campagne préparatoire à Wimbledon. Battu d’entrée à Halle par Jo-Wilfried Tsonga, il a également pris la porte dès le premier tour à Antalya, sorti par le Serbe Viktor Troicki retombé au 193e rang. Une déception pour Paire qui était tête de série numéro un en Turquie. Tête de série 28, il pourrait se rassurer un peu au premier tour contre le terrien Juan Ignacio Londero. Gaël MonfilsLe 17e mondial a su surmonter son aversion présumée au gazon pour atteindre (enfin) les 8es de finale à Londres. Il aura donc quelques points à défendre à Church Road. La Monf’ s’est montré particulièrement discret avant la quinzaine londonienne. Une défaite en 8e de finale à Stuttgart et une défaite au premier tour de Halle face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert…Pas très rassurant alors que Djokovic l’attend en 8e de finale. Jérémy ChardyLe Palois a perdu très gros en ce mois de juin. Finaliste à Hertogenbosch, la saison dernière, il avait également atteint les demi-finales au Queen’s, stoppé par Novak Djokovic. Le joueur de 31 ans, huitièmes de finaliste à Wimbledon en 2014, s’est incliné ensuite d’entrée au Queen’s sorti avec les honneurs par Stefanos Tsitsipas. A Eastbourne, il a également chuté d’entrée face au Britannique Cameron Norrrie. Conséquence, il va plonger aux alentours de la 80e place au classement de lundi. Rebond attendu à Wimbledon (défaite la saison dernière au 1er tour) avec un premier tour jouable face à Martin Klizan. Kristina MladenovicLa numéro un mondiale de double a toujours du mal à briller en simple. A Nottingham, elle a effectué un parcours honorable en indoor (et non sur gazon en raison de la pluie qui avait perturbé ce tournoi) avec un quart de finale. Elle a chuté d’entrée, en revanche, à Birmingham contre Evgeniya Rodina, pourtant battue dans treize de ses quatorze derniers matches en 2019 ! Pas très rassurant avant d’aborder la quinzaine londonienne. Après une mise en route abordable face à Vitalia Diatchenko, ce sera peut-être Petra Kvitova qui se dressera sur sa route dès le 2e tour. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 22:10 | |
| IVANISEVIC VA CONSEILLER DJOKOVIC À WIMBLEDON Par AFP Publié le 30/06/2019 à 19h37 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/ivanisevic-va-conseiller-djokovic-a-wimbledon-963845Le Croate Goran Ivanisevic, vainqueur à Wimbledon en 2001, a annoncé dimanche que le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial, lui avait demandé de l'aider à conserver son titre dans le tournoi londonien, qui démarre lundi sur les courts en gazon du All England Club. « C'est tout à fait inhabituel. Il m'a appelé il y a quelques jours. J'étais un peu surpris. Nole voulait que je vienne plus tôt, mais j'avais un engagement antérieur dans un tournoi senior en Suède», a déclaré Ivanisevic à des journalistes serbes, selon le site en ligne Sportklub. « Je suis arrivé ce matin pour le premier entraînement qui s'est bien passé. Malheureusement, je ne pourrai rester (avec lui) que pendant la première semaine à cause de mes engagements. J'espère que notre collaboration va se poursuivre», a ajouté Ivanisevic, âgé de 47 ans, seul joueur invité par les organisateurs à avoir gagné le simple messieurs à Wimbledon. Ivanisevic, qui avait auparavant entraîné son compatriote Marin Cilic et le Canadien Milos Raonic, a souligné que l'appel de Djokovic était « une grande reconnaissance» pour lui en tant qu'entraîneur. Djokovic, âgé de 32 ans, débutera la défense de son titre face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (57e mondial) lundi. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 22:18 | |
| Tennis. Wimbledon, duel… à troisPar Romain Dufournier, publié le 30 juin 2019 à 18h19, modifié le 30 juin 2019 à 21h40. https://www.24matins.fr/newsweb/tennis-wimbledon-duel-a-trois-1069523TENNIS Newsweb Depuis 2002, Wimbledon n’a plus échappé aux membres du Top 4. Cette année encore, le trio infernal Nadal-Federer-Djokovic semble seul capable de se disputer le titre. Dix-sept ans. Depuis toutes ces années, le titre masculin n’a jamais échappé à l’un des quatre meilleurs joueurs mondiaux du côté de Wimbledon. Le dernier homme à avoir réalisé l’exploit de remporter le titre londonien sans être aussi bien classé, n’est autre que Goran Ivanisevic. En 2001, le Croate, 125e mondial et bénéficiaire d’une wild card, était sorti de nulle part pour s’imposer en finale, à la surprise de tous et de lui-même, face à Patrick Rafter, pourtant tête de série n°3. Une véritable sensation plus jamais revue jusqu’à ce jour. Car après cela, c’est toujours l’un des membres du Top 4 qui s’est imposé sur le célèbre gazon anglais. Et ce chiffre 4 prend une ampleur d’autant plus importante que de 2003 à 2018, après le triomphe de Lleyton Hewitt en 2002, quatre joueurs seulement se sont partagés les titres: Rafael Nadal (2008-2010), Andy Murray (2013, 2016), Novak Djokovic (2011, 2014, 2015, 2018), sans oublier Roger Federer (2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2012, 2017). Dès lors bien compliqué pour les autres d’espérer quoi que ce soit. Et la cuvée 2019 pourrait bien ne rien changer à l’histoire. Federer pour la passe de 9 ?Si Andy Murray ne sera pas de la partie en simple cette année, la voie royale semble ouverte à l’un des trois protagonistes restants. Récemment à Roland-Garros, ce trio s’est livré une rude bataille, remportée par le maître des lieux Rafael Nadal, qui s’est notamment offert le scalp de Federer. Une explication à trois qui pourrait bien avoir lieu en cette première quinzaine de juillet, et qui devrait profiter à Novak Djokovic, désigné logiquement tête de série numéro 1. Une logique qui n’a en revanche pas été respectée puisque Roger Federer a hérité du statut de tête de série n°2, au détriment d’un Rafael Nadal "rétrogradé" en 3e position, tandis que le finaliste de l’an passé, Kevin Anderson, s’est vu "bombardé" tête de série n°4. Parmi les trois favoris annoncés, difficile de déceler celui qui sortira vainqueur de cet affrontement triangulaire. Un temps en difficulté sur herbe, Nadal est redevenu un vrai client sur cette surface, et ce depuis 2017. Du côté de Djokovic, difficile de savoir où en est la motivation du Serbe, même si en Grand Chelem, il sait hausser son niveau dès qu’il le faut. Quant à Federer, à nouveau récent vainqueur à Halle, il reste un client sérieux à un 9e succès à Wimbledon. Derrière ces trois hommes, les bookmakers anglais ne voient personne. Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev où Félix Auger-Aliassime sont les premiers noms cités. Autant dire que pour s’assurer un retour sur investissement, il faudra miser quelques piécettes sur Nadal, Djokovic ou Federer. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Dim 30 Juin 2019 - 22:29 | |
| Tatiana Golovin (BeIN Sports) : "Wimbledon est très ouvert chez les femmes !"Publié le 30 juin 2019 à 15h00 Anne Lenoir https://www.programme-tv.net/news/sport/235492-tatiana-golovin-bein-sports-wimbledon-est-tres-ouvert-chez-les-femmes/La consultante de BeIN Sports livre ses pronostics alors que l'édition 2019 du tournoi londonien débute ce lundi 1er juillet. Comment s'annonce cette nouvelle édition de Wimbledon à suivre en exclusivité sur BeIN Sports ?Tatiana Golovin : Très intéressante. On a la chance d'avoir les trois meilleurs mondiaux présents chez les hommes et, côté femmes, cela semble particulièrement ouvert. Comment expliquez-vous que le tennis féminin semble avoir tant de mal à avoir une leader incontestée sur une longue période ?Le niveau est très élevé chez les femmes. Ca demande un tel effort de gagner un gros tournoi et de confirmer derrière est très difficile. En ce sens, ce qu'a réussi à faire Ashleigh Barty est très fort. Qu'elle ait pu confirmer derrière son titre à Roland Garros en remportant le tournoi de Birmingham, sur une surface différente qui plus est, est exceptionnel ! Alors, y a-t-il des favorites pour cette édition ?Toujours, mais le niveau élevé du tennis féminin fait aussi qu'elles peuvent perdre d'entrée. Mais sur une surface telle que le gazon, avec leur jeu propre, très à plat, sauf si elles sont dans un mauvais jour, une Petra Kvitova, une Karolina Pliskova ou une Angelique Kerber le sont à mon avis. Kiki Berthens a raté son Roland-Garros alors qu'elle y avait de grandes ambitions et va sans doute vouloir se rattraper. Que vous inspire la situation de Serena Williams ?Sa volonté de vouloir écrire l'histoire, à 37 ans, alors qu'elle est maman et donc à un moment de sa vie où les priorités changent, est très impressionnante. Comme elle joue peu, elle a du mal à retrouver le rythme des matchs. Elle fait aussi moins peur qu'avant aux autres joueuses. A Wimbledon l'an dernier, elle avait pu bénéficier d'un tableau relativement clément pour se hisser jusqu'en finale. Sur herbe, il est vrai, son service reste redoutable. Sa finale à l'US Open a été sans doute plus surprenante encore mais on avait pu voir qu'elle était moins forte physiquement et tennistiquement que son adversaire Noami Osaka. Côté hommes, il y a eu une mini-polémique avant même le tirage au sort quant à la désignation des têtes de série, qui restent à part des autres tournois. Qu'en pensez-vous ?Wimbledon a toujours eu son propre système de calcul des têtes de série. Donc tout le monde y est habitué. On a vu avec la victoire d'un Feliciano Lopez au Queen's alors qu'il n'avait plus gagné de tournoi depuis très longtemps à quel point l'herbe reste une surface spécifique. Aussi pour moi, cela ne me choque pas qu'ils gardent leur système. Au contraire. Pour vous, malgré l'émergence de la nouvelle génération, les Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal sont-ils toujours les grands favoris ?Oui même si ça risque d'être dur pour un Roger Federer. S'il a un match en 5 sets, ça peut devenir compliqué pour lui. Pour Novak Djokovic, il faudra voir comment il se remet de Roland-Garros car pour lui, avoir perdu en demi-finale, a été une vraie déception. Quant à la nouvelle génération, même si son émergence fait vraiment du bien, au meilleur des cinq sets, ça risque, surtout sur cette surface, d'être compliqué pour elle. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos Lun 1 Juil 2019 - 6:27 | |
| | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos  | |
| |
|  | | | WIMBLEDON 2019 les infos | |
|