UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal

WIMBLEDON 2019 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:24

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Wim10

Du 1er au 14 juillet 2019

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Kevin Anderson 62 62 76(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:37

Novak Djokovic Schett : "Djokovic sera autant aimé que Federer à 37 ans"
Par Théo Vittoz, vendredi 19 juillet 2019 à 09:48
https://www.welovetennis.fr/novak-djokovic/150008-schett-djokovic-sera-autant-aim-que-federer-37-ans

Barbara Schett est revenue pour Eurosport sur la finale de Wimbledon qui opposait Novak Djokovic à Roger Federer. L'ex numéro 7 mondiale a notamment donner son avis sur l'ambiance qu'il régnait sur le court central les applaudissements : "Novak Djokovic a été beaucoup moins encouragé que Roger Federer lors de la rencontre car il est il est moins naturel. Par exemple, lorsqu'il a mangé de l'herbe à la fin du match. Novak n'est pas comme Federer. J'étais dimanche au dîner des champions de Wimbledon et Novak a eu fait un très bon discours. Mais malheureusement pour lui, Federer est le préféré du public. Il est le joueur le plus âgé, il a accompli tellement de choses que personne ne peut lui ressembler d’un point de vue humain. Et en demi-finale, même contre Rafael Nadal, Federer avait presque aussi toute la foule de son côté. Cela confirme ce que j'ai vécu ces dernières années : les gens aiment les gars plus âgés. Quand Novak aura 37 ans, le public sera de son côté. Et c'tait la même chose avec John McEnroe et Jimmy Connors. Au fur et à mesure qu'un joueur se rapproche de la fin de sa carrière, le nombre de ses fans augmente. Mais en tout cas, l'ambiance de la finale était juste incroyable."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 9:06

Insolites Djokovic n'a pas dansé avec Halep...
Par Maxime Perriot, samedi 20 juillet 2019 à 08:40
https://www.welovetennis.fr/insolites/150035-djokovic-n-a-pas-danse-avec-halep

L'une des nombreuses coutumes à Wimbledon veut que les vainqueurs des simples masculin et féminin partagent une courte danse lors du dîner organisé le dimanche soir. Malheureusement, cette année fit exception puisque Novak Djokovic et Simona Halep n'ont pas respecté la tradition. La raison a été délivrée par la Roumaine : "Je n'ai pas dansé avec Djokovic car il était très fatigué, donc il ne m'a pas invitée à danser." Déception ou soulagement pour la numéro 4 mondiale ? Elle qui avait confié être stressée à l'idée de danser après sa victoire face à Serena (6-2, 6-2). Nul doute que l'accueil reçu en Roumanie l'aura rapidement consolée.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 12:45

Wimbledon  : l'amende pour non combativité de Bernard Tomic confirmée
20 juillet 2019 à 09h34
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-l-amende-pour-non-combativite-de-bernard-tomic-confirmee/1041835

L'Australien Bernard Tomic, condamné à 50 000 euros d'amende pour non combativité à Wimbledon, a vu son appel sévèrement rejeté par les organisateurs du tournoi.

Se berçait-il d'illusions ? Malgré ses farouches protestations, Bernard Tomic n'a pas réussi à convaincre les organisateurs de Wimbledon de revenir sur l'amende de 45 000 livres (50 000 euros), soit l'intégralité de son prize-money, qui lui avait été infligée pour non combativité.

L'Australien (26 ans) avait été sanctionné après sa prestation lamentable au premier tour contre Jo-Wilfried Tsonga, une défaite 6-2, 6-1, 6-4 en 58 minutes, un « record » dans le tournoi masculin depuis quinze ans.

« Je ne me sentais pas bien et j'étais un peu malade durant le week-end », avait justifié l'ancien 17e mondial, aujourd'hui 103e, dans la presse de son pays.

S'il a été défendu par son adversaire français et par d'autres figures du circuit comme Novak Djokovic, le lourd passé en la matière de celui qui s'est vu affubler du surnom de « Tomic the tank engine » (la machine à balancer) n'a pas plaidé en sa faveur. Le board de Wimbledon n'a pas manqué de le rappeler sévèrement dans la motivation de sa décision.

« Il n'y a pas de preuves, par le passé, pour conforter la théorie selon laquelle vous pourriez modifier votre comportement » - le directeur du board de Wimbledon

« La liste de vos mauvais comportements passés dans les Grand Chelems, sans parler des autres tournois, offre peu de justification pour un ajustement de cette décision, écrit le directeur du board du tournoi, Bill Babcock, dans son courrier, publié par le New York Times. Vous conviendrez, Bernard, qu'il n'y a pas de preuve, par le passé, pour conforter la théorie selon laquelle vous pourriez modifier votre comportement. »

Une partie de l'amende remboursée s'il se tient à carreau
Babcock indique cependant que, s'il évite toute sanction lors des huit prochains tournois du Grand Chelem, il se verra rembourser 25 % de l'amende.

« Je reconnais être sceptique sur la possibilité que vous parveniez à cette évolution de votre comportement sur le court en Grand Chelem, reprend-il. Bien d'autres, sans aucun doute, seraient plus que sceptiques. Bonne chance, j'espère être agréablement surpris à l'avenir par votre évolution. »

Tomic a annoncé qu'il allait continuer à contester cette décision devant les instances compétentes. « Je me fiche des 25 %, je pense à ce qui est bon pour les joueurs dans le futur », a-t-il déclaré au quotidien new-yorkais.

publié le 20 juillet 2019 à 09h34
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 22:46

ATP En regardant Federer-Djokovic, Toni et Rafa ont parlé tactique
Par Maxime Perriot, samedi 20 juillet 2019 à 16:29 Réagir
https://www.welovetennis.fr/atp/150047-en-regardant-federer-djokovic-toni-et-rafa-parlent-tactique

Toni Nadal s'est exprimé pour la RTVE au sujet de la finale de Wimbledon, sans oublier d'aborder la longévité de son neveu, défiant tous les pronostics lui prédisant une courte carrière. Plus intéressant encore, l'entraineur et oncle de Rafael Nadal livre une indiscrétion tactique passionnante. 

En effet, Toni revient sur une échange avec le Taureau de Manacor lorsqu'ils regardaient la finale opposant Federer et Djokovic ensemble : "Je regardais la finale avec lui et je lui ai dit de regarder où était placé Djokovic au retour. Il était beaucoup plus près de la ligne de fond que Rafa en demi-finales. Rafael a admis que j'avais raison et qu'il avait eu tort de retourner toujours très loin derrière. Je lui ai alors demandé pourquoi il n'avait pas changé pas sa position au retour, comme Francis Roig (l'un de ses entraineurs) et moi lui avions conseillé pendant le match. Il m'a répondu qu'il ne l'avait pas remarqué, qu'il ne nous avait pas compris. Si c'était le cas, il l'aurait fait directement."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:06

Rafa il faut mieux écouter rire moqueur
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:26

rire moqueur rire moqueur oui il faut toujours les bons conseils des anciens Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:11

Tennis : Le père de Djokovic fustige l’attitude du public de Wimbledon !
Publié le 23 juillet 2019 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-pere-de-djokovic-fustige-lattitude-du-public-de-wimbledon-466446

Novak Djokovic a dû faire face à une forte hostilité du public de Wimbledon lors de la finale contre Roger Federer. Une situation que ne digère pas le père du Serbe.

Depuis plusieurs années, Novak Djokovic se considère comme étant le « mal-aimé » du circuit ATP, et l’hostilité dont il a été victime lors de la finale de Wimbledon ne peut que donner du grain à moudre à son raisonnement. S’il a remporté la finale du Grand Chelem face à Roger Federer au terme d’un match de grande qualité, le Serbe a aussi dû faire face à une attitude antipathique du public à son égard, n’hésitant pas à le conspuer tout en encourageant son adversaire du jour. Si le numéro 1 mondial avait confié ne pas comprendre la défiance dont il était victime, son père s’est voulu plus offensif et ne décolère pas de l’attitude du public à l’encontre de son fils.

« Je trouve ça moche »

« Il y avait beaucoup d’hostilité dans les acclamations des fans anglais envers Novak. J’ai l’impression qu’ils étaient davantage contre Novak que pour Roger. Je trouve ça moche et le fair-play dont ils sont si fiers ici en Grande-Bretagne n’a pas été montré de la meilleure manière. Novak est naturellement têtu et il en a tiré une force supplémentaire. Il ne méritait pas ça, il a toujours été génial envers l’adversaire, le public, les organisateurs, les ramasseurs de balles », a lâché Srdjan Djokovic à Sport Blic dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:03

Tennis : L’aveu de l’entraîneur de Roger Federer sur la finale de Wimbledon !
Publié le 27 juillet 2019 à 17h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-laveu-de-lentraineur-de-roger-federer-sur-la-finale-de-wimbledon-466927

Questionné sur la récente défaite contre Novak Djokovic à Wimbledon, Ivan Ljubicic, coach de Roger Federer, admet que le Suisse est vite passé à autre chose.

Roger Federer et Novak Djokovic ont bien passé la trentaine, mais les deux stars de la balle jaune avaient sublimé le gazon londonien. Le Suisse est passé à deux doigts de s’adjuger un neuvième sacre sur son Grand Chelem de prédilection (Wimbledon), avec plusieurs balles de match, avant de voir le N°1 mondial s’imposer dans le tie-break du cinquième set. Mais pas question de tomber dans la sinistrose selon Ivan Ljubicic, son entraîneur.

« Votre vie ne change pas à cause d'une finale »

« Il a gagné 14 points de plus, ce n'est pas rien, mais il n'y a pas de règles dans le tennis. Parfois, on gagne, parfois on perd. Roger était le meilleur joueur sur le terrain, mais il ne l'a pas compris. Nous continuons d'avancer tous ensemble. Ce n'est qu'un jeu et votre vie ne change pas à cause d'une finale. De nombreuses personnes l'ont décrit comme le meilleur match de tous les temps. Pour moi, aucun match n'aura les mêmes émotions que la finale de l'Australian Open 2017 entre Roger et Rafael Nadal. Pour moi, il est toujours le meilleur joueur du monde. Je suis heureux et fier qu'il soit toujours le même homme qu'avant, à 38 ans », avoue Ivan Ljubicic via We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 21:18

ATP Niki Pilic : "Les fans de Federer peuvent remercier Ljubicic"
Par Maxime Perriot, dimanche 28 juillet 2019 à 14:41 
https://www.welovetennis.fr/atp/150277-niki-pilic-les-fans-de-federer-peuvent-remercier-ljubicic

Invité à réagir sur la finale de Wimbledon entre Novak Djokovic et Roger Federer, Niki Pilic a souligné l'importance prise par Ivan Ljubicic dans le tournoi du Suisse. L'ancien entraineur de Novak Djokovic (lorsque le Serbe était encore enfant) a livré une analyse captivante sur la fonction tactique d'Ivan Ljubicic dans les récents succès de Roger Federer (propos relayés par TennisWorldUSA) : "C'était l'un des matchs les plus haletants que j'ai vu. Au même titre que le Borg-McEnroe de 1980 et que la finale entre Rafael Nadal et Roger Federer en 2008. Évidemment, Novak a été un peu chanceux, mais sa mentalité et son coeur ont fait la différence. C'est pour cela qu'il est l'un des plus forts de tous les temps. Les supporters de Roger Federer peuvent remercier Ivan Ljubicic pour avoir aussi bien préparé le Suisse. Cela lui revient, car quand vous regardez la manière dont Federer a joué ses deux matchs contre Nadal et Djokovic, vous voyez clairement sa patte. Face à Nadal, il a réduit son nombre de fautes directes car il savait qu'il aurait été puni à chacune d'elles. Contre Djokovic, il a beaucoup utilisé le slice, court et lent. Il a beaucoup servi le corps de Djokovic pour pouvoir lutter avec le meilleur relanceur du monde. Je sais aussi que Marian Vajda et Goran Ivanisevic ont dit a Novak de jouer au maximum le revers de Roger pour annihiler son agressivité."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:30

Roger Federer à Wimbledon : "C'était étrange avant mon tout premier match"
JULY 4, 2019 14:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 587
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2186/roger-federer-a-wimbledon--c-etait-etrange-avant-mon-tout-premier-match-/

Avant son premier match à Wimbledon en 1998 contre Philip Langer, Roger Federer pensait que le filet n'était pas aussi haut qu'il aurait dû l'être. Pourquoi ? Le Suisse a expliqué les raisons dans une conversation à Tages Anzeiger.

"J'avais un sentiment étrange, je pensais que le filet était trop haut. Je pensais qu'ils avaient peut-être commis une erreur à Wimbledon, alors j'ai demandé à l'arbitre.

Mais l’erreur venait de moi, le filet semblait plus court à cause de la pression et des nerfs", a rigolé Federer. Comment le tennis sur gazon a-t-il évolué depuis ? "C’est incroyable comme les vainqueurs de Wimbledon ces dernières années ont toujours gagné en étant sur la ligne de fond à Wimbledon.

C'était quelque chose presque impensable dans le passé. L'évolution a commencé en 2002 avec Lleyton Hewitt. Bjorn Borg était un joueur de ligne de fond, mais à Wimbledon, il montait très souvent au filet.

Ivan Lendl était un dieu de la ligne de fond, mais il a frappé au service et à la volée sur le premier et le second service lors de sa tentative pour gagner à Wimbledon. Depuis la ligne de fond, vous ne pouvez pas dominer comme l’on peut le faire aujourd'hui"

À propos de l'évolution de son jeu, Federer a ajouté : "Je voulais frapper au service et à la volée, mais j'ai réalisé que cela ne fonctionnait pas. Le rebond de la balle était parfait et mon adversaire a retourné mon service assez facilement.

Pete Sampras et autres ne l'ont pas fait (avant 2002). Les organisateurs ont utilisé une surface de gazon différente et à Wimbledon, cela a tout changé. Aujourd'hui, Nadal, Djokovic et moi sommes en train de gagner en jouant en fond de court.

Le retour est devenu trop facile. C'est moins glissant, vous pouvez mieux bouger, ce qui facilite les échanges. Je ne suis pas à la hauteur du service de Pete Sampras. Afin de créer un jeu agressif sur une base cohérente, vous devez revenir vraiment en pleine forme. Je joue rarement de cette façon durant l'année"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:08

Tim Henman voit du potentiel en Ugo Humbert
JULY 11, 2019 10:17
by SHYRE   |  LECTURES 410
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2261/tim-henman-voit-du-potentiel-en-ugo-humbert/

L´ancienne star du tennis britannique, Tim Henman, voit du potentiel chez la star française montante Ugo Humbert. L’ancien pro britannique a insisté sur le fait que joueur de 21 ans va beaucoup à apprendre de sa campagne à Wimbledon.

En seulement 21 ans, il n´a pas déçu pour ses débuts aux The Championnats, ayant atteint le huitième de finale avant de perdre face au champion en titre et meilleur favori Novak Djokovic sur le score de 6-3 6-2 6-3.

Le Français a assommé l´ancien numéro 6 mondial Gaël Monfils au premier tour ainsi que la tête de série numéro 19, Felix Auger-Aliassime au troisième tour. Ceci, sans toutefois parvenir à atteindre une nouvelle victoire de choc puisque le n.

1 mondial a contrôlé le match de huitième de finale du bébut à la fin. "Ugo Humbert a un bel avenir devant lui. Il dispose de bonnes armes qu´il peut poursuivre et développer", a déclaré l´ancien numéro 4 mondial, Henman, à la BBC TV, "Il est encore très jeune et il va beaucoup apprendre de cette expérience."

Humbert, classé n. 66 mondial, continue sa percée de cette saison sur le circuit, tandis qu´il est sur le point de se classer dans le top 50 pour la première fois de sa carrière lorsque le classement sera mis à jour lundi prochain.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 23:45

"Federer est le GOAT mais la foule de Wimbledon devrait respecter Djokovic"
JULY 18, 2019 15:51
by SHYRE   |  LECTURES 18913
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2339/-federer-est-le-goat-mais-la-foule-de-wimbledon-devrait-respecter-djokovic-/

S´exprimant sur la BBC, Boris Becker, six fois vainqueur Majeur, a déclaré que la foule se trouvant sur le court central se positionnait aux côtés de Roger Federer lors de la finale à Wimbledon au détriment de Novak Djokovic : "Federer est le meilleur de tous les temps ici et a le droit d’obtenir cet amour, mais de l’autre côté, vous devez respecter un peu plus le champion à quatre reprises.

J´espère que s´ils jouaient encore l´année prochaine, ce serait plus serein. Il est entré dans le groupe qui était le groupe de Roger et Rafa et il est devenu le bourreau du groupe.

Maintenant, après 16 tournois majeurs, il faut se réveiller et voir la grandeur de Novak Djokovic." S´exprimant au sujet des ambitions et des objectifs du Serbe, Becker a ajouté : "Novak n´est pas encore tout à fait heureux.

C´est l´un des plus grands de tous les temps mais il veut être le plus grand de tous les temps. Il devrait être plus que fier d'avoir réalisé 16 tournois majeurs. Si vous le lui aviez dit qu´il y a 15 ans, il aurait dit : 'Je ne vous crois pas' et il en aurait pris un ou deux [titres majeurs]."

Sur la belle performance de Federer, Becker a conclu : "Je pense qu´il peut aller de mieux en mieux. J´ai été très impressionné par sa forme physique et sa qualité de jeu contre Nadal et Djokovic.

Je ne le vois pas encore ralentir". La présentatrice de télévision Annabel Croft pense que les 23 titres de Serena Williams en Grand Chelem restent historiques, que l’Américaine batte ou non les 24 titres de Margaret Court en Grand Chelem.

"Voici un bout d´histoire. En avoir déjà 23, c´est extraordinaire. Vous voyez tous ces joueurs travailler pour en gagner un et la voici avec 23", a déclaré Croft.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 23:56

Vajda : "Novak Djokovic peut battre le record de Roger Federer"
JULY 18, 2019 18:26
by SHYRE   |  LECTURES 6471
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2336/vajda--novak-djokovic-peut-battre-le-record-de-roger-federer-/

Depuis que Novak Djokovic et son entraîneur Marian Vajda sont revenus ensemble en avril 2018, le joueur serbe n´a perdu que deux matchs en Grand Chelem et il a remporté quatre titres. Vajda, parlant de la victoire de Djokovic sur Roger Federer à Wimbledon, a loué la capacité de l’homme de 32 ans à faire face à la pression. "Une finale épique.

Deux champions face à face. Cela montre à quel point Novak est fort mentalement. Émotionnellement, c´était l´une des meilleures finales. Gagner tous les tie-breaks contre Roger est incroyable.

Il a été présent au moment où cela comptait le plus" A la question de savoir si Djokovic pouvait battre le record de Federer de 20 titres en Grand Chelem, Vajda a conclu : "Absolument, il peut le faire.

C´est un défi en soi" L´ancien joueur australien Pat Cash, a écrit sur Twitter : "Incroyable! Djokovic remporte sa 5ème finale à Wimbledon. Quelle finale! Federer a joué un match incroyablement bon mais Djokovic l´emporte après avoir enregistré plusieurs points.

Il n´y a pas de limite à la quantité de pression que cet homme peut supporter. Des trucs surhumains! Je le répète ... le tennis est l´un des rares sports où l´on peut être bas sur toutes les statistiques, gagner le moins de points et remporter tout de même le match.

Djokovic l´a démontré aujourd´hui. Statistiquement, Federer a mieux joué, mais Novak a remporté les gros points. Je sais que Roger sera déçu de n’avoir pas pu pouvoir gagner aujourd´hui, mais quelle performance incroyable!

C’est l’un des [jeux de] tennis les plus agressifs que j´ai jamais vus. Je ne sais pas comment ce gars le fait ", a conclu le vainqueur de Wimbledon en 1987. Djokovic a maintenant 16 tournois du Grand Chelem à son actif, dont cinq à Wimbledon.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 0:09

Roger Federer : "Le tennis est toujours assez brutal"
JULY 18, 2019 20:33
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 7183
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2329/roger-federer--le-tennis-est-toujours-assez-brutal-/

Roger Federer avat partagé ses pensées avant la finale de Wimbledon contre Novak Djokovic. Le Suisse pensait notamment que l'approche mentale à adopter aurait été semblable à celle de la demi-finale face à Rafael Nadal : "C’est la même chose que d’aller dans un match contre Rafa.

Je pense que quand vous avez joué contre quelqu'un probablement plus de 15 fois, vous savez, surtout ces dernières années et à quelques reprises, il n'en reste pas beaucoup plus. Vous savez où les joueurs vont quand cela compte vraiment, comment vous pouvez encore surprendre les gens.

Au final, il faut savoir qui est meilleur ce jour-là, qui est dans un meilleur état mentalement, qui a plus d’énergie, qui est plus fort quand il s'agit vraiment de crise. Dans le tennis, il y a toujours quelqu'un qui va être un peu meilleur parce qu'il n'y a pas de match nul dans notre sport.

C'est toujours assez brutal parfois" Avec du recul, Federer s'était révélé prophétique dans ses propos : "Je ne veux pas toujours dire que le meilleur joueur gagne, mais parfois cela peut être difficile.

Comme aujourd'hui, il aurait pu gagner lors du dernier match d'une manière ou d'une autre et nous pourrons toujours jouer. Qui sait (...) On s'est tellement défié les uns contre les autres"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:17

Marc Rosset triste pour la défaite de Roger Federer à Wimbledon
JULY 20, 2019 15:18
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1243
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2361/marc-rosset-triste-pour-la-defaite-de-roger-federer-a-wimbledon/

Lors d’un entretien accordé à Tages Anzeiger, l'ancien Numero 9 Mondial Marc Rosset a commenté sur la défaite de Roger Federer contre Novak Djokovic à Wimbledon. "Je suis très triste pour Roger.

Vous réalisez les efforts qu'il déploie pour tenir ce niveau pendant cinq heures, deux jours après avoir battu Rafael Nadal, à presque 38 ans. Mais il peut encore gagner un Grand Chelem. Il était à un point.

Il s'est battu sur tous les points ", a déclaré Rosset. L'ancien numéro 2 mondial Alex Corretja a déclaré:" Je ne connais personne qui n’aime pas le style de jeu de Federer.

"Sur Robert Farah et Juan Sebastian Cabal remportant le titre en double, il a ajouté:" J'étais très heureux, j’ai un profond respect et une admiration incroyables pour eux. Concernant la finale féminine, la victoire de Simona Halep a été surprenante.

"Jonas Bjorkman a commenté sur la domination des Trois Grands:" Dans le passé, les 20 meilleures joueuses perdaient les unes contre les autres. Maintenant nous parlons que des quatre ou cinq meilleures.

Beaucoup de jeunes et talentueux joueurs jouent très bien, mais ils n’ont pas une performance comme celle de Nadal et Djokovic, ou Federer, qui est très constant. Vous avez besoin de modèles, ce qui est un problème pour nous en Suède.

"Federer jouera le prochain tournoi à Cincinnati, avant l’US Open. Il ne jouera pas à Montréal cette année pour l’édition de la Coupe Rogers. Le Suisse est le finaliste en titre à Cincinnati.

Federer, qui occupe actuellement la troisième place mondiale, est à 485 points du n ° 2 mondial, Rafael Nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:23

Novak Djokovic : "Federer à raison, l'âge n'est qu'une question de chiffre"
JULY 20, 2019 16:39
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 1107
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2358/novak-djokovic--federer-a-raison-l-age-n-est-qu-une-question-de-chiffre-/

Dimanche dernier a du être une journée éprouvante pour Novak Djokovic, après un match long, difficile et éprouvant qui a conclu à 19h10 et qui l’a conduit à remporter on 5eme trophée à Wimbledon en battant Roger Federer, le n° 1 mondial a du ensuite répondre aux questions de la conférence de presse post rencontre et n’a eu que le temps de prendre une douche rapide et de se changer pour assister au traditionnel diner organisé en l’honneur des champions, en simples hommes, femmes, doubles et doubles mixtes.

Durant le diner, Nole a prononcé un petit discours en face des assistants en revenant sur le record de Bjorn Borg qu’il vient d’égaliser avec sa victoire contre le Suisse : "C’est un énorme privilège et un honneur d’être comparé à Bjorn Borg, l’une des plus grandes légendes de ce sport, pour moi, comme pour Roger Federer, Rafael Nadal et plusieurs autres joueurs, Wimbledon représente un tournoi particulier, nous rêvons tous de le remporter un jour", a-t-il déclaré en continuant, "je suis aussi très honoré de partager ce diner en compagnie de Monsieur Rod Laver, Monsieur Manuel Santana, je les remercie ainsi que tous les vétérans du tennis, qui ont participé à améliorer ce sport et a lui donner la place qu’il mérite, merci d'avoir tracé le chemin et de nous avoir motivé a nous surpasser chaque jour pour être reconnus comme des athlètes de haut niveau ".

Le prodige de Belgrade a conclu son oraison en assurant: "J’ai fêté mes 32 ans cette année, mais comme le dit si bien Federer, l’âge n’est qu’un chiffre et il a totalement raison.Jje me sens encore d’attaque pour quelques années, mon physique va assez bien, et tant que j’aurais le soutien de mes proches et que je pourrais continuer à allier mon travail de tennisman avec celui de mari et de papa, je continuerais à jouer et à participer à Wimbledon avec le même objectif : gagner à tout prix !".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:48

Rasheed: "Roger Federer meilleur que Novak Djokovic à Wimbledon"
JULY 21, 2019 09:26
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 9779
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2354/rasheed-roger-federer-meilleur-que-novak-djokovic-a-wimbledon-/

L'entraîneur de tennis Roger Rasheed a donné son opinion sur la défaite de Roger Federer contre Novak Djokovic à Big Sports Breakfast. Rasheed pense que le Suisse aurait dû gagner le match.

"C’était le meilleur joueur tout au long du match. Il a gagné plus de points et statistiquement, il était meilleur. C’est la réalité. "Federer a frappé plus d’aces, gagné plus de points au filet, points de premier et deuxième service et gagné plus de retours de balles.

Il a également gagné 14 points de plus que Djokovic (218 contre 204), mais il a tout de même perdu. Federer a remporté le premier tie break du match contre Rafael Nadal. L’Espagnol n’a gagné qu’un point au service lors de ce tie break.

Pourquoi? "Je sais que vous pensez que nous contrôlons tout. Nous ne le faisons pas ", a déclaré le Suisse." Certaines balles volent juste et d'autres pas. De bonnes choses se produisent lorsque vous essayez de faire ce qu’il faut.

De mauvaises choses se produisent lorsque vous doutez de vous-même. Cela vient d'un bon plan de match. Pour moi, les choses se sont un peu améliorées. J'ai aussi bien servi. Je ne sais pas comment l'expliquer.

Parfois cela arrive simplement. Il n’y a pas plus d’explications que ça" Federer disputera son prochain tournoi à Cincinnati, où il a perdu face à Novak Djokovic lors de la finale de l’an dernier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 22:56

Borna Coric: "Le jeu de Roger Federer à 38 ans est incroyable"
JULY 21, 2019 11:25
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1700
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2359/borna-coric-le-jeu-de-roger-federer-a-38-ans-est-incroyable-/

Lors d'une conférence de presse en prévision de l'Open d’Umag, Borna Coric a commenté sur la finale de Wimbledon entre Roger Federer et Novak Djokovic. "Je dormais un peu pendant le premier set", a déclaré le joueur Croate.

"Nous connaissions tous les aptitudes mentales et physiques de Novak, et c’est ce que l’on attend de lui, tel est son critère. Incroyable, c'est vrai, mais il s'y est habitué. Quant à Roger, je n’arrive pas à croire qu’un gars de 38 ans puisse jouer au tennis avec ce niveau de jeu.

Il peut jouer pendant cinq heures sans le sentir physiquement. Vous pouvez apprendre beaucoup d'eux. C'est fascinant de les voir jouer à un tel niveau parce que vous savez à quel point c'est difficile mentalement et physiquement.

Je ne suis pas encore à ce niveau et je dois faire beaucoup pour me rapprocher de ce niveau. Mais en travaillant dur et en avec un peu de chance, je peux le faire. Mais je ne sais pas ce que ça donnerait pour moi le tennis à 38 ans.

Même si maintenant il y a une nouvelle tendance. Peut-être que lorsque j'aurai 33 ans, je serai peut-être plus expérimenté et je vous donnerai une réponse différente. Si je suis en bonne santé à ce moment-là, tout est possible.

"Sur la possibilité d’affronter Corentin Moutet au premier tour, Coric a déclaré:" Il a eu une bonne saison sur gazon, ce qui m'a surpris. Je ne l'ai pas trop regardé, je vais essayer de regarder ce match ou d'envoyer mon entraîneur là-bas.

" Coric a joué son dernier match à Halle, se retirant en quarts de finale contre Pierre-Hugues Herbert après avoir perdu le premier set 7-5.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:09

Toni Nadal comprend ce que Roger Federer ressent face à sa défaite
JULY 21, 2019 13:27
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 8239
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2355/toni-nadal-comprend-ce-que-roger-federer-ressent-face-a-sa-defaite/

Lors d’un entretien El Paris, l’oncle de Rafael Nadal, Toni a commenté sur la victoire de Novak Djokovic face à Roger Federer lors de la finale de Wimbledon. L’homme de 58 ans a déclaré: "Franchement, je ne voulais la victoire d’aucun de ces deux joueurs jusqu’au début de cette incroyable finale.

Je pense que les raisons sont claires. Alors que le match se poursuivait, sans aucun doute, surtout lors des derniers jeux du cinquième set, je ne voulais voir aucun des deux perdre cette finale. Nous avons vécu des situations similaires et je sais à quel point ce type de défaite est douloureuse lorsqu'un joueur peut gagner.

Je me souviens également de la défaite face à Federer à Wimbledon (2007) en cinq sets et des deux finales de l'Open d'Australie, l'une contre Novak (cinquième set en 2012) et l'autre contre Roger, toutes deux en cinq manches.

Cette fois, je sais ce que Roger ressent. Je sais ce que vous devez ressentir après avoir perdu deux points de match suite u service et maintenant il m'est difficile d'écrire ces lignes en pensant à lui.

Je n'ai souhaité la défaite à personne. Ils ont tous deux montré pourquoi ils sont les meilleurs. Federer a une nouvelle fois montré que les années ne lui font pas de mal et que Djokovic est un combattant infatigable.

Le match avait tous les éléments pour être considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire. Il y avait des étapes de haut niveau, des frappes incroyables surtout de Roger, des émotions et des doutes jusqu'à la fin.

Nous avons vu comment un grand champion comme Roger a également eu des moments de doutes lorsque le match s'est compliqué. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:35

Roger Federer: "La vitesse de surface de Wimbledon est juste lente"
JULY 22, 2019 17:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 13139
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2356/roger-federer-la-vitesse-de-surface-de-wimbledon-est-juste-lente-/

Roger Federer pense que les conditions de jeu à Wimbledon devraient être plus rapides. S'exprimant lors d'une conférence de presse après sa victoire face à Matteo Berrettini lundi, le Suisse a déclaré: “Qu'est-ce que j'allais dire? Le gars sert à une vitesse d’environ 130 miles (à l’heure) en moyenne et au deuxième service à 105 ou 110.

Il a trois aces. C’est juste lent. Surtout ce soir, les conditions sont un peu plus fraîches. Je me sentais juste que cela ne passait pas vraiment. Si vous êtes à peu près à 140 (miles par heure), il devrait avoir probablement plus de récompense.

Il y a certainement un problème avec la vitesse des balles ou la vitesse des terrains”. “J'ai pu récupérer beaucoup de balles, encore une fois à cause des conditions. Je pense que si cela avait été plus rapide, nous aurions eu droit au match auquel je m'attendais avec peu de chances ici et là.

Je pense que si cela avait été plus rapide, l’on aurait vu le match auquel je m'attendais avec peu de chances ici et là. Je pouvais peut-être le déjouer légèrement avec mon slice.

Il ne pouvait pas me faire trop mal avec son coup droit, ce qui, à mon avis, serait peut-être difficile à gérer aujourd'hui.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:39

Roger Federer est le plus beau joueur, Djokovic le plus fort - Pilic
JULY 22, 2019 18:30
by SHYRE   |  LECTURES 4936
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2371/roger-federer-est-le-plus-beau-joueur-djokovic-le-plus-fort-pilic/

Nikola Pilic a commenté la victoire finale de Novak Djokovic à Wimbledon sur Roger Federer. Le Croate a déclaré : "Je suis vraiment désolé que quelqu´un ait dû perdre car cela aurait été mieux si vous aviez eu deux gagnants : ce sont les gars qui jouent le meilleur tennis du monde.

C´était un match incroyable. J´encourage Novak parce qu´il était mon joueur, mais j´ai un énorme respect pour Federer. Je pense qu´il est difficile de mettre fin à ce débat.

Regardez Federer. L’homme aux 20 titres en Grand Chelem, la plus grande quantité de semaines passées au rang de n. 1, le plus grand nombre de finales en carrière, plus de titres par rapport au passé, à 37 ans.

C´est incroyable, mais quand Djokovic joue au tennis à la vitesse maximale, il est le meilleur joueur du monde. Novak a cinq ans de moins et je pense qu´il peut vaincre Roger, mais nous devrons attendre. Novak est le meilleur sur terrain dur, Rafa sur terre battue et Roger peut jouer n’importe où.

Tout le monde le sait et si vous insistez, Roger est le plus beau joueur et Novak, le meilleur joueur. Je pense que c´est la meilleure façon de le dire". Au sujet de Djokovic, Pilic a déclaré : "Quand il avait 13 ans, je ne savais pas du tout qu´il pourrait être un grand joueur, et même n.

1. Dès le premier jour, Novak m´a fasciné par sa personnalité. C´était un grand garçon, bon, intelligent et surtout reconnaissant. Nous avons beaucoup travaillé. Lorsqu´il est venu vers moi, il ne savait pas comment frapper au service et à la volée, mais il avait un immense désir de s´améliorer".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:46

Dominic Thiem : "Personne entre Djokovic et Federer ne méritait de perdre"
JULY 23, 2019 00:30
by SHYRE   |  LECTURES 2240
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2375/dominic-thiem--personne-entre-djokovic-et-federer-ne-meritait-de-perdre-/

Dans une interview, Dominic Thiem a parlé de la récente édition de Wimbledon. Le joueur autrichien a été invité à donner son opinion sur la finale épique entre Novak Djokovic et Roger Federer.

"Je n´ai pas regardé tout le match, j´ai vu toute la demi-finale Federer-Nadal, j´ai vraiment apprécié le match, mais la finale a été incroyablement émouvante.

Personne ne méritait pas un perdant", a déclaré Thiem. Pour ce qui est de sa défaite contre Sam Querrey au premier de Wimbledon, le joueur de 26 ans a ajouté : "Jusqu´au troisième set, tout allait bien, puis j´ai perdu ma concentration et le match s´est terminé.

Ce fut un premier tour vraiment difficile, et si j’avais eu l’opportunité de passer au travers j’aurais pu aller très loin. Mais je ne peux rien y faire maintenant", a déclaré Thiem, qui aimerait améliorer son revers.

Il a hâte de concourir à Hambourg et à Kitzbühel : "Je me sens vraiment bien, je pense que quelques bonnes performances n’influenceront pas ma course à l’US Open. Mais on ne sait jamais ce qui se passera.

Il y a deux ans, une deuxième partie prometteuse de la saison a basculée vers une mauvaise." Sur son travail avec soncoach de fitness Douglas Cordero, Thiem a ajouté : "Cette année, c´est la première fois que je collabore avec Douglas, en ayant des séances d’entraînement de fitness.

Je reçois chaque jour un programme de sa part. A Indian Wells, j´ai joué à un niveau relativement élevé, sauf pour quelqu´un événements." Au sujet de sa hors-saison, Thiem a conclu : "Je suis sûr que cela n´arrivera pas à Tenerife.

Je pourrai aller à Miami ou partir tôt en Australie avec Dennis Novak et Sebastian Ofner, car ils joueront probablement avec moi à la Coupe ATP."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:11

Halep: Je dois demander à Djokovic comment il a gagné autant de Wimbledons
JULY 23, 2019 15:30
by SHYRE   |  LECTURES 4476
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2365/halep-je-dois-demander-a-djokovic-comment-il-a-gagne-autant-de-wimbledons/

Lors du dîner des champions, on a demandé à Simona Halep si elle remporterait plusieurs fois Wimbledon après avoir remporté le titre pour la première fois la semaine dernière.

"Eh bien, j´espère! Je dois lui [Novak Djokovic] demander comment il l´a fait. Je sais que cela a demandé beaucoup de travail et que c’est un grand champion, donc félicitations pour tout ce que vous avez fait et bonne chance pour les nouveaux records", a déclaré Halep, se référant à Novak Djokovic.

"J´apprends toujours des champions et j´essaie de m´améliorer autant que possible et d´être détendu sur le court. J´ai appris qu´il y avait une meilleure chance de gagner des matchs importants".

Djokovic a ajouté : "J´adore l´herbe. C’est devenu une tradition et jadis, comme Simona, Wimbledon était toujours un rêve pour moi et j’avais l´habitude de faire ce trophée avec du matériel improvisé dans ma chambre, quand j´avais sept ans.

Je me visualisais comme étant un vainqueur et quand ce rêve est devenu réalité en 2011, juste avant les premières finales, je me suis dit, au cas où je gagnerais, qu´est-ce que je devrais faire et aussi que ça devait être spécial!

Je n’étais donc pas très créatif et j’ai juste pensé à manger de l’herbe et c’est resté!" Djokovic a conclu : "Félicitations. Je venais de lui dire sur la table que c’était vraiment impressionnant de voir comment elle s’est comportée lors de sa première finale à Wimbledon contre une grande joueuse de tous les temps.

Serena est une compétitrice féroce qui a déjà remporté tant de fois le titre à Wimbledon. Elle a occupé ce poste à de nombreuses reprises auparavant. Simona a montré pourquoi elle était une grande championne et je lui souhaite de nombreuses autres réussites.

Elle a tout pour elle : elle a le jeu, elle a l´esprit de combat, elle a l´expérience et c´est vraiment génial de savoir que les petits pays de Roumanie et de Serbie, qui sont des pays voisins, se débrouillent si bien sur la scène mondiale."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:55

Dur rencontre entre Roger Federer et Novak Djokovic à Wimbledon
JULY 26, 2019 08:29
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 5411
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2399/dur-rencontre-entre-roger-federer-et-novak-djokovic-a-wimbledon/

Lors d’un entretien, le Vainqueur de Wimbledon en 2001 Goran Ivaniesevic a commenté sur la défaite de Roger Federer face à Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon. L’entraineur Croate de Novak a dit : "Nous connaissons tous très bien Roger Federer mais je dois avouer que je ne pensais pas le voir jouer aussi bien.

La rencontre a été dure que ce soit sur le plan physique ou mental. Ce sont deux grands hommes de ce sport. Ce match restera gravé dans l’histoire de Wimbledon. Navak a un retour incroyable et est tellement fort mentalement.

Il joue avec une technique parfaite lorsqu’il est prêt physiquement et est actuellement imbattable. Ce n’était pas le meilleur jour pour Novak lors de la finale contrairement à Federer et pourtant Novak l’a remporté.

Cela m’a rappelé la défaite de Marin Cilic contre Federer en 2016 après avoir perdu trois balles de match. J’ai pensé à cette confrontation lorsque Novak se retrouvait dans une situation un peu inconfortable.

Luca Curatoli était fier de remporter la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Budapest. L’Italien a déclaré : "Je voulais rester calme comme je l’étais il n’y a pas longtemps.

Le comportement de Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon m’a inspiré. Son calme m’a inspiré pour les Championnats. Cela s’est bien passé. Je suis satisfait même si ça aurait pu être mieux. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 0:07

Pourquoi Novak Djokovic bat si souvent Federer et Nadal - Coach
JULY 26, 2019 14:14
by SHYRE   |  LECTURES 9161
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2416/pourquoi-novak-djokovic-bat-si-souvent-federer-et-nadal-coach/

Dans une interview à sport.sk, Marian Vajda a expliqué pourquoi Novak Djokovic était capable de rivaliser avec Rafael Nadal et Roger Federer sur toutes les surfaces et de les battre. Vajda, qui a commencé à entraîner le Serbe en 2006, a déclaré : "Il a joué de nombreux matchs contre eux.

En finale, il sait quand arrive le bon moment pour être agressif. C´était un excellent tennis. Une belle bataille tactique de la part des deux. Il a poussé Federer à jouer de plus longs échanges et cela a porté ses fruits.

Il a senti que Roger se fatiguait peu à peu." Sur le triomphe à Wimbledon, Vajda a conclu : "Je m´attendais à ce que Novak soit meilleur parce qu´à la fin du quatrième set, Federer était fatigué.

Novak menait 4-2 et à la fin, il gagnait le match. Encore une fois, il a montré qu’il a le meilleur revers du monde. Novak avait également sauvé deux points décisifs contre Federer lors de la demi-finale de l´US Open 2011.

Je pensais que le match n´était pas terminé et une fois que Novak a obtenur un break, j´ai compris qu´il pouvait gagner. Mais personne ne s'attendait à ce que ce soit un drame avant le match.

C´était le meilleur scenario possible. C´est un grand honneur et un bon sentiment. C´est bien que les entraîneurs se fassent concurrence. J´ai entraîné Djokovic pour qu’il remporte des tournois majeurs.

C´est un grand succès pour moi, ma famille et toute la Slovaquie. Je suis heureux d’avoir obtenu ce résultat pour notre pays. " "Après le match, nous nous sommes retrouvés dans les vestiaires où nous nous sommes embrassés.

Novak avait de nombreuses responsabilités médiatiques, il a donc assisté au dîner des champions, à minuit, avec ses agents et ses parents."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:53

Le père de Novak Djokovic scandalisé par le public de Wimbledon.
JULY 28, 2019 09:36
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 615
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2423/le-pere-de-novak-djokovic-scandalise-par-le-public-de-wimbledon/

La finale de Wimbledon opposant Novak Djokovic à Roger Federer a été le scenario d’un favoritisme flagrant en faveur du Suisse de la part du public du All En gland club. Si le n° 1 mondial a expliqué n’avoir donné aucune importance au sujet, ses proches quant à eux ont été scandalisés par le comportement de la foule, et plus précisément le père du tennisman, Srjdan Djokovic quia déclaré : "Wimbledon est le tournoi des seigneurs, la compétition la plus à cheval sur les traditions et l’éthique, le comportement de chaque personne est d’une importance vitale, et cette fois ci ça n’a pas été respecté, tout le public était contre Novak, ce n’est pas fair-play".

"Pour Novak, la réaction des spectateurs a été une motivation extra, il n’y a pas fait attention sinon il n’aurait jamais pu tenir toutes ces heures sur le court et encore moins gagner le match", a continué Srjdan qui a conclut en faisant part de son admiration pour le quintuple champion de Wimbledon : "son comportement a été exemplaire, il l’est toujours et je ne dis pas ça parce que je suis son père mais il ne parle jamais en mal de personne et il traite tous ceux qui l’entourent avec respect"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 25 Icon_minitime

WIMBLEDON 2019 les infos
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant