UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

WIMBLEDON 2019 les infos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
tipou

tipou

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Empty
MessageSujet: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 10:24

Rappel du premier message :

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Wim10

Du 1er au 14 juillet 2019

Nom: Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Herbe

Taille tableaux: S-128/D-64

Site Officiel: http://www.wimbledon.com/index.html

Tableau 2018http://www.protennislive.com/posting/2018/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Kevin Anderson 62 62 76(3)

Vainqueur 2000 points
Finaliste 1200 points
Demi-finaliste 720 points
Quart de finale 360 points
4ème tour 180 points
3ème tour 90 points
2ème tour 45 points
1er tour 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:53

Le père de Novak Djokovic scandalisé par le public de Wimbledon.
JULY 28, 2019 09:36
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 615
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2423/le-pere-de-novak-djokovic-scandalise-par-le-public-de-wimbledon/

La finale de Wimbledon opposant Novak Djokovic à Roger Federer a été le scenario d’un favoritisme flagrant en faveur du Suisse de la part du public du All En gland club. Si le n° 1 mondial a expliqué n’avoir donné aucune importance au sujet, ses proches quant à eux ont été scandalisés par le comportement de la foule, et plus précisément le père du tennisman, Srjdan Djokovic quia déclaré : "Wimbledon est le tournoi des seigneurs, la compétition la plus à cheval sur les traditions et l’éthique, le comportement de chaque personne est d’une importance vitale, et cette fois ci ça n’a pas été respecté, tout le public était contre Novak, ce n’est pas fair-play".

"Pour Novak, la réaction des spectateurs a été une motivation extra, il n’y a pas fait attention sinon il n’aurait jamais pu tenir toutes ces heures sur le court et encore moins gagner le match", a continué Srjdan qui a conclut en faisant part de son admiration pour le quintuple champion de Wimbledon : "son comportement a été exemplaire, il l’est toujours et je ne dis pas ça parce que je suis son père mais il ne parle jamais en mal de personne et il traite tous ceux qui l’entourent avec respect"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:08

Hrbaty : " Roger était magistral mais Novak a joué comme un guerrier"
JULY 28, 2019 13:36
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 611
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Novak_Djokovic/2425/hrbaty--roger-etait-magistral-mais-novak-a-joue-comme-un-guerrier-/

Dans une récente interview l’ancien n° 12 Dominic Hrbaty s’est exprimé sur la finale de Wimbledon entre Novak Djokovic et Roger Federer : "Roger et moi on a grandit ensemble, mais j’aime beaucoup Nole, il est vraiment amical et son coach Marian Vajda est un très bon ami", a-t-il confié, "Roger était magistral, il a déployé une technique et une élégance uniques, il a aussi démontré une très grande maturité, mais Novak était en mode guerrier, il a montré au yeux du monde entier une extraordinaire force mentale- la foule encourageant Federer- et il a fini par remporter le match", a continué le Slovaque.

Hrbaty est aussi revenu sur la domination des big 3 qui remportent presque systématiquement tous les grands chelems : "leur génération est très forte, ils ont la capacité de cacher et de camoufler leurs faiblesses, voilà pourquoi ils ont eu tellement de succès.

Je dois aussi dire que la génération actuelle dort encore un peu, mais bientôt dans 2 ou 3 ans des joueurs comme Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov remporteront des grands chelems", a-t-il assuré.

De son côté l’entraineur de Novak Djokovic, Marian Vajda a expliqué comment son assisté avait réussi à contrôler ses émotions avec le public de Wimbledon majoritairement du coté de Federer : "Il n’avait pas d’autre choix que de rester calme, s’il avait perdu ses nerfs et interagit avec la foule il aurait perdu le match.

Les gens n’était pas contre lui, ils encourageaient tous simplement Roger qui était leur favori, il y avait tout de même une petite minorité de serbes qui le soutenait".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 23:49

Yasmin Ernst, cette fan "déjantée" de Roger Federer à Wimbledon...
JULY 30, 2019 10:33
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 8141
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2455/yasmin-ernst-cette-fan-dejantee-de-roger-federer-a-wimbledon/

WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Yasmin10

Yasmin Ernst est l’une des fans qui restera longtemps dans les annales de Wimbledon, la jeune femme suisse qui vient de finir ses études de droit à l’université de Lausanne a été filmée plusieurs fois par les cameras de la compétions, et pour cause, vêtue de rouge et avec le drapeau de la suisse sur les joues, c’était sans aucun doute la supportrice la plus véhémente en première ligne du court.

A ce juste titre plusieurs internautes ce saint demandé comment avait-elle pu avoir des billets aussi bien placé en pleine finale : "Je dois cette faveur à un ami à moi", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Blick, "il travaille depuis des années au All England Club et il a réussi à nous avoir des places gratuite mon père et moi".

"C’était tout simplement incroyable, l’un des plus beaux jours de ma vie, depuis mon siège j’arrivais à tout voir, j’ai expérimenté un mix de sensations que je ne saurais décrire.

A la fin, bien sûr que j’étais très déçue, je voulais que Roger remporte la victoire",a-t-elle continué, "Durant le match je suis allé me rafraichir aux toilettes, et en ouvrant mon téléphone, j’ai trouvé presque 50 messages me disant que je passais à la télé, après la fin du match j’en ai trouver encore plus qui soulignaient le fait que je riais beaucoup, et bien entendu les spectateurs n’ont pas manqué le champagne que j’ai reçu d’un voisin sur les gradins".

Sur sa tenue la Suissesse a confessé avoir voulu faire un clin d’œil à son pays natal : "Le choix de la tenue était bien évidement intentionnel, j’ai choisi le couleurs du drapeau suisse-blanc et rouge- pour encourager Roger".

Ce n’est pas la première fois que Yasmin assiste à un match elle avait déjà assisté à des rencontres a l’occasion de Roland Garros et de l’Open d’Australie : "Hormis cette fois en VIP, j’ai assisté trois fois à Wimbledon en tant que fan normale et j’ai fait la queue durant toute la nuit pour voir les matchs, dans ma famille on est tous des mordus de tennis !", a conclut la jeune femme de 24 ans.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:45

L'action de Nick Kyrgios envers Djokovic va créer une controverse
AUGUST 1, 2019 15:32
by SHYRE   |  LECTURES 11331
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2466/l-action-de-nick-kyrgios-envers-djokovic-va-creer-une-controverse/

Dans une interview, Todd Woodbridge, ancien numéro 1 mondial en double, a commenté le fait que Nick Kyrgios ait gribouillé le nom de Novak Djokovic sur le t-shirt d´un fan la semaine dernière.

Woodbridge a admis que Kyrgios avait commis une erreur. "Il sait que cela va créer une controverse. Je ne comprends pas pourquoi il essaie de faire ça. Il doit surtout commencer à gagner des matchs de tennis", a déclaré Woodbridge.

Sur le fait que tout le public de Wimbledon soutebait Federer en finale au détriment de Djokovic, Woodbridge a ajouté : "Il est victime du fait de vouloir être aimé, au lieu de se laisser aimer", a-t-il déclaré parlant de Djokovic.

"Il cherche cela. En demi-finale de Wimbledon, on pouvait le voir partir comme ça [La main derrière l’oreille] pour entendre la foule. [Roberto] Bautista Agut avait joué un bon point et la foule a vraiment apprécié cela, mais il [Djokovic] voulait que ses applaudissements soient plus forts.

C´est un comportement bizarre de sa part. Regardez, c´est un joueur incroyable, mais il n´a pas besoin de descendre dans cette voie : ‘Pourquoi ne m’encouragez-vous pas encore plus fort? Et la foule qui se dit sans doute : ´Mon pote, c´était un superbe coup, on l’apprécie, mais passons à autre chose´ ".

"Je lui ai demandé si c’était [le fait de manger l’herbe du court à wimbledon] devenu son trait distinctif parce qu’il a gagné cinq fois. Il est maintenant au même niveau que Bjorn Borg.

Mais vous savez quoi? C’est une question de résilience ... il n'a pas vraiment célébré. C´était un peu comme pour dire à tout le monde : ´Vous savez quoi? Je peux le faire [célébrer sauvagement] juste pour vous contrarier, mais je suis plus grand et meilleur que vous’.

Psychologie intéressante. Souvent, un athlète utilise cela [cette opposition avec la foule] pour se motiver et cela semble être ce qu´il est en train de faire."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:20

Tennis : Federer a très mal vécu sa défaite en finale de Wimbledon !
Publié le 13 août 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-avoue-avoir-tres-mal-vecu-sa-defaite-en-finale-de-wimbledon-469100

Roger Federer dispute cette semaine le Masters 1000 de Cincinnati, son premier tournoi depuis sa finale perdue contre Novak Djokovic à Wimbledon. Un échec dont le Suisse a eu du mal à se remettre.

Le 14 juillet dernier, Roger Federer s’inclinait cruellement en finale de Wimbledon contre Novak Djokovic après avoir laissé passer deux balles de match sur son service. Dans la nuit de mardi à mercredi, le Suisse affrontera l’Argentin Juan-Ignacio Londero pour le compte du deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati, son premier match depuis l’immense déception vécue sur le gazon londonien.

« La finale de Wimbledon a été dure à digérer »

En conférence de presse ce lundi, le Suisse a expliqué avoir eu énormément de mal à se remettre de sa finale perdue contre Novak Djokovic à Wimbledon : « La vérité est que la finale de Wimbledon a été dure à digérer. Au début tout allait bien, puis deux jours plus tard, je repensais au match et je regrettais. J'ai eu des flashbacks de la finale lorsque j'ai repris l'entrainement, que ce soient des bons ou des mauvais moments. Cela s'en va généralement après quelques sessions. Après, j'ai pu me préparer correctement pour Cincinnati. Durant cette période, j'ai pris un peu de repos puis j'ai recommencé à m'entrainer. D'abord physiquement puis sur le court ensuite. Je souhaite revenir frais à Cincinnati, j'ai donc limité mes entraînements », a ainsi confessé Roger Federer, dans des propos rapportés par We love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:28

Federer: " J’étais très en colère pour ma défaite contre Djokovic"
AUGUST 14, 2019 13:34
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 353
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2627/federer--jetais-tres-en-colere-pour-ma-defaite-contre-djokovic-/

Roger Federer retient-il des leçons des matchs qu’il dispute ? Le Suisse a répondu à cette question devant un groupe de reporters à Cincinnati dimanche dernier : "J’apprends plus des défaites que des victoires", a assuré le n° 3 mondial qui a perdu deux balles de matchs contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon il y’a quelques semaines, "on oublie facilement les victoires tandis que les défaites vous accompagnent plus longtemps spécialement celles en finale d’un grand tournoi mais ça fait partie du jeu, il faut les accepter et bien réagir dans ces situations", a-t-il poursuivi, "j’étais très en colère contre moi-même pour avoir perdu contre Novak mais j’ai hâte de l’affronter de nouveau lui ou un autre joueur, il faut toujours garder un esprit positif après une défaite horrible comme ça même si on ressent l’envie de tout abandonner, en tous cas c’est ce que je fais".

Interrogé ensuite sur la célébration de ses 38 ans, Federer a confessé : "Nous étions à la montage en Suisse, on a fait une petite célébration, ma femme m’a préparé un gâteau d’anniversaire et les enfants l’ont adoré, on est ensuite aller faire une randonnée et quelques amis nous ont rejoint un peu plus tard".

Roger Federer: " J’étais à moitié brisé après Wimbledon"
AUGUST 14, 2019 15:04
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 236
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2628/roger-federer--jetais-a-moitie-brise-apres-wimbledon-/

Dans une interview accordé à Tennis Channel, Roger Federer est revenu sur ses sensations après sa défaite à Wimbledon contre l’actuel n°1 mondial, Novak Djokovic : "J’ai dormi dans une caravane le lendemain de la finale, et c’était une très mauvaise nuit de sommeil? mais mes enfants voulait absolument le faire alors j’ai dû accepter et le faire avec eux.

J’étais vraiment à moitié brisé après Wimbledon alors j’en ai profité pour passer du bon temps chez moi en Suisse, la météo était agréable on est allé faire une petite randonnée et un barbecue, ça m’a permis de me changer les idées", a déclaré le natif de Bâle qui a ensuite conclu en expliquant les raisons qui l’ont poussées à réintégrer le conseil des joueurs lui et Rafael Nadal : "J’ai appelé Rafa, et je lui ai demandé tu en penses quoi ? Si je rejoins le conseil ça sera uniquement si toi tu le fais, il m’a répondu la même chose ‘ je le ferais si toi tu décides de le faire’ on s’est mis d’accord et on a décidé d’envoyer notre demande au conseil pour leur faire part de notre souhait de les rejoindre de nouveau"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 22:56

Seuls Federer et Nadal peuvent stopper Djokovic dans les prochaines années
AUGUST 22, 2019 07:00
by SHYRE   |  LECTURES 2280
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2730/seuls-federer-et-nadal-peuvent-stopper-djokovic-dans-les-prochaines-annees/

S´exprimant sur le podcast Sports Illustrated, Patrick McEnroe, ancien joueur numéro 1 mondial en double, a commenté l'épopée finale de Wimbledon entre Roger Federer et Novak Djokovic.

L’Américain a déclaré : "De toute évidence, Djokovic est un athlète aussi bon que Federer et qui prend soin de lui de la même manière. Mais voir Federer à ce niveau à cet âge - juste se référer à la finale pour voir comment ces gars-là [jouent].

Pour moi, en regardant seulement le premier set, je suis assis là, je regarde et je me dis : ‘ces gars-là savent que chaque coup qu’ils frappent doit être joué avec autant de précision’.

Pas parfait, mais précis, car s´ils ne jouent pas aussi bien, ils ont de gros problèmes pour le coup suivant. Et ils peuvent s´en tirer à peu près contre n´importe quel autre joueur.

Alors ils se sont en quelque sorte élevés [en termes de niveau] les uns les autres. C´était incroyable de voir ces deux types". McEnroe a ajouté : "Personne ne pourra arrêter Djokovic sauf Nadal ou Federer dans les deux prochaines années.

Il n´y a aucune preuve que quelqu´un d´autre va les empêcher de le rattraper et les dépasser ensuite. Pendant ce temps, John McEnroe a fait une réflexion su rsa carrière : "C’est frustrant de ne pas être en mesure de rivaliser au niveau souhaité lorsque j’étais en compétition dans les majeurs.

Dans une situation comme celle-ci, qui a été tant d'années à vivre, c´était le Tour de Jimmy Connors, Jim Courier. Qui sait ce qui va se passer ensuite. C´est bien de pouvoir combler le fossé tout en restant à un niveau [suffisamment élevé]."
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 9:27

Et dans l'immédiat Medvedev rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 21:13

rire moqueur il faut voir maintenant si il tiendra les 5 sets rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 14:31

FEDERER: "J’ÉTAIS PLUS FÂCHÉ QUE TRISTE APRÈS MA DÉFAITE À WIMBLEDON"    
Par La rédaction
Publié le 24/08/2019 à 10h27
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-970788

Roger Federer est de retour à l'US Open, après une claque à Cincinnati contre le Russe Andrey Rublev, 70e joueur mondial, en à peine une heure de jeu (6-3, 6-4). Présent en conférence de presse, le Suisse est revenu sur le tournoi du Grand Chelem qu'il a remporté sans interruption entre 2004 et 2008, qui est paradoxalement aussi l'année de sa dernière victoire. Il revient notamment sur sa défaitye, et les difficultés qu'il a eu à s'en remettre «Écoutez, j’ai eu du mal un peu les premiers jours.(...) J’ai eu des flashbacks : « oh, j’aurais pu faire ça… j’aurais dû faire ça ». Et puis le lendemain, vous avez un verre de vin avec votre femme et vous vous dites : « la demie était pas mal, même la finale était pas mal ». Vous passez par des phases. Quelques jours pour que ça passe. Et pareil quand vous reprenez le tennis, quelques flashbacks ça et là. (...) C’était lui le meilleur ce jour-là. Il était dur… Je ne sais pas. (Pause) Ce n’était pas ma première fois. J’ai eu quelques défaites difficiles dans mon parcours. Tellement de grandes victoires, aussi.»
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 22:02

Réponse suite à la plainte de Roger Federer sur la surface de Wimbledon
AUGUST 25, 2019 18:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1383
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2781/reponse-suite-a-la-plainte-de-roger-federer-sur-la-surface-de-wimbledon/

Roger Federer et Rafael Nadal avaient des opinions différentes sur vitesse de la surface à Wimbledon. Le joueur Suisse pense que c’était plus lent que les années précédentes, alors que Nadal a déclaré que c'était toujours le même.

Neil Stubley, qui supervise l'équipe des responsables pour les terrains du All England Club, a déclaré: "Chaque année, nous faisons venir une société indépendante pour tester la vitesse des courts centraux.

Ensuite, nous prenons en considération encore d’autres mesures du terrain - fermeté, humidité du sol, densité du gazon. Tous les facteurs qui déterminent la vitesse du terrain sont testés.

Maintenant, toutes les données que nous recueillons chaque jour nous disent chaque jour qu’elles sont à peu près ce qu’elles étaient l’an dernier. En règle générale, nous effectuerons plus de 20 000 lectures de la dureté du terrain pendant les championnats.

Plus de 18 000 tests de densité de chlorophylle, qui indiquent la quantité de gazon sur la ligne de base et dans le centre du terrain. Et toutes ces données sont en train de revenir et nous confirment que la vitesse était la même que l’année dernière ainsi que les années précédentes.

" Il n'est pas étonné qu'il existe différentes opinions sur le sujet: "Parfois, c'est également par rapport aux types de joueurs. Certains joueurs utilisent certaines techniques comme le " topspin " pour ralentir délibérément le jeu.

L'humidité ralentit aussi le jeu. Il y a beaucoup de facteurs qui varient, un joueur ne peut jouer que trois ou quatre matches sur un du gazon par an. Donc, quand ils reviennent, ils ne se souviennent pas toujours nécessairement de ce que c'était l'année précédente. "
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:28

Juge de chaise pour le match de l’année et... remercié pour interviews non-autorisées
Rédaction 27-08-19, 15:59 Source: New York Times
https://www.7sur7.be/tennis/juge-de-chaise-pour-le-match-de-l-annee-et-remercie-pour-interviews-non-autorisees~a541d551/

L’homme qui a dirigé l’incroyable Djokovic-Federer, à Wimbledon, le 14 juillet dernier, ne devrait pas retrouver, de sitôt, une chaise sur laquelle s’asseoir pour diriger un match de tennis de haut niveau. 

L’Argentin Damian Steiner n’oubliera jamais l’édition 2019 de Wimbledon. Pour la première fois, il a été désigné pour arbitrer une finale de Grand Chelem et il a été servi, avec l’un des matchs les plus mémorables du 21e siècle, soldé par le premier tie break décisif de l’histoire de Wimbledon. 

Autant dire que Monsieur Steiner avait pas mal de choses à dire depuis ce fameux 14 juillet et cet affrontement mythique, entre deux légendes vivantes de l’histoire tennis, auquel il a assisté aux premières loges. L’Argentin a d’ailleurs largement partagé ce moment magique dans les médias de son pays au cours des six dernières semaines. 

Mais ça n’a pas du tout plu à l’ATP.  C’est interdit par le règlement  et Monsieur Steiner a été remercié par l’instance qui dirige le tennis masculin mondial. Jusqu’à nouvel ordre, il ne pourra donc plus diriger de rencontres sur le circuit ATP.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 18:56

Moment de sport de l'année: quand Djokovic prive Federer d'un nouveau Wimbledon
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 28/12/2019 08:18
https://fr.tennistemple.com/actu/moment-de-sport-de-lann%C3%A9e-quand-djokovic-prive-federer-dun-nouveau-wimbledon-85801

Époustouflant. Novak Djokovic, à l'issue d'une finale exceptionnelle, et après avoir sauvé deux balles de match face à Roger Federer, a remporté en 2019 à Wimbledon son 16e Grand Chelem, et se rapproche du record du Suisse. Un match titanesque, haletant, indécis jusqu'au bout et qui sacre un champion toujours aussi implacable. Ce 5e titre à Wimbledon permet à Djokovic, 32 ans, de rejoindre au palmarès le Suédois Björn Borg, et n'est plus qu'à quatre longueurs du record de victoires en Majeurs de Federer (20). Le Suisse a lui frôlé son rêve, et celui de tous ses fans. A deux points près, deux balles de match à 8-7 dans le cinquième set qui vont inévitablement le poursuivre pendant des années. Cette finale, la première décidée au tie-break du 5e set, est aussi la plus longue de l'histoire de Wimbledon (4h57mn), 11 minutes de plus que son illustre devancière entre Federer et Nadal en 2008. "On peut se sentir plus déçu, triste ou plus en colère. Je ne sais pas ce que je ressens en ce moment. J'ai l'impression d'avoir manqué une incroyable opportunité. Je n'arrive pas à le croire", commentera Federer.

Source: AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 11:26

La faiblesse de Roger Federer lui a coûté Wimbledon 2019, selon l’entraîneur britannique
Par Breaking News -11 janvier 2020
https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/la-faiblesse-de-roger-federer-lui-a-coute-wimbledon-2019-selon-lentraineur-britannique-129551.html

La finale de Wimbledon 2019 entre Roger Federer et Novak Djokovic a été considérée comme l’un des matchs les plus excitants de tous les temps. Le Suisse Maestro avait deux balles de match dans le cinquième set, mais n’a pas remporté son neuvième titre de Wimbledon et son 21e Grand Chelem.

L’entraîneur britannique Calvin Betton a analysé les moments cruciaux de ce match historique. “Si vous jouez contre quelqu’un avec la qualité de Djokovic en fuite, peut-être le meilleur défenseur de tous les temps, vous n’avez pas vraiment affaire à venir au filet à partir de cette position”, a déclaré Betton à Metro.co.uk.

«Vous voulez essayer de nettoyer un vainqueur, vous ne voulez pas continuer le rallye. “Mais essentiellement, Federer est serré à ce stade et quand vous êtes serré, vous frappez quelque part entre la peur et l’espoir.

Je dis toujours que «s’étouffer», c’est essentiellement lorsqu’un joueur opère quelque part entre la peur et l’espoir. Ce point le caractérisait pour Federer. «Il a peur de manquer. Il se donne trop de marge, puis il entre dans le filet et il espère que Djokovic rate ou il lui donne une volée vraiment facile.

Djokovic frappe son tir de passe sur la ligne. Federer espère et a donné à Djokovic tout le demi-terrain pour le passer. »Le problème, traditionnellement, dans les grands matches, c’est que dans les grands rallyes, il peut être au sommet du rallye, il est le joueur dominant, frappe à l’intérieur du court mais il ne frappe pas assez près des lignes, forçant Djokovic à frapper tous les tirs défensifs appropriés », dit Betton.

“Donc, il frappe tout dans les lignes de simple et c’est quelque chose que je pense que Federer a un problème avec dans les grands matches. «Lorsqu’il est revenu de sa blessure – par exemple lors de la finale de l’Open d’Australie 2017 contre Rafael Nadal – il s’est en quelque sorte débarrassé de cela.

Sur les gros points, il faisait simplement preuve de prudence face au vent et frappait les vainqueurs – c’est à ce moment qu’il est à son meilleur. Mais il semble qu’au cours des 12 derniers mois, nous sommes revenus à cette approche prudente et agressive qui ne permet tout simplement pas de le faire contre Djokovic. ”
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2019 les infos   WIMBLEDON 2019 les infos - Page 26 Icon_minitime

WIMBLEDON 2019 les infos
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26