UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

ATP WORLD TOUR FINALS 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 23:03

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 10 au 17 novembre 2019

Nom: Nitto ATP Finals
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Catégorie: 1500
Surface: Dur en indoor

Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Groupe 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ALEXANDER ZVEREV
Il a battu Novak Djokovic 63 64

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:39

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:40

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:41

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 8:51

ATP Masters: Rafael Nadal devient le N.1 mondial en fin de saison le plus âgé de l'histoire
BELGA Publié le vendredi 15 novembre 2019 à 22h02 - Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019 à 22h03

TENNIS
Rafael Nadal a déclaré que finir l'année 2019 en tant que numéro 1 mondial lui donnait une "satisfaction personnelle", en dépit du fait qu'il pouvait être éliminé avant les demi-finales du Masters ATP, vendredi soir à Londres. 

Nadal a remonté un set avant d'émerger face au Grec Stefanos Tsitsipas 6-7 (4/7), 6-4, 7-5 après un marathon de 2h52 au terme de son 3e match de poule.

Il doit espérer que le Russe Daniil Medvedev, déjà éliminé, batte le champion en titre l'Allemand Alexander Zverev pour espérer défier Roger Federer en demi-finales samedi. "Je ne suis pas sûr si je vais regarder le match ou non ", a commenté Nadal à propos de ce match crucial. "Je suis heureux de ma victoire. Alors maintenant, je dois attendre. Donc je ne suis pas sûr si je peux aller dîner avec la famille. Je dois être prêt à tout." Quoi qu'il en soit, l'Espagnol termine l'année en tête du classement mondial après l'élimination de Novak Djokovic (N.2) par Federer (N.3) jeudi. Nadal a reçu le trophée de N.1 mondial après son succès vendredi. A 33 ans et demi, il devient le joueur le plus âgé à terminer une saison N.1 depuis la création du classement ATP en 1973. 

En 2019, Nadal a remporté un 12e titre à Roland-Garros et s'est rapproché à un titre du record de 20 succès en Grand Chelem de Federer après son succès à l'US Open. "Je pense que ce trophée est le travail de toute l'année, une super année à tous niveaux", a dit Nadal, qui a également atteint la finale de l'Open d'Australie et les demi-finales de Wimbledon. "Il y a eu des moments difficiles au début de la saison en termes de problèmes physiques qui me démoralisaient un peu." Nadal, qui est devenu numéro un pour la première fois en 2008, a ajouté que la place de N.1 mondial n'était pas un objectif pour cette année. Avec ce trophée, il rejoint Federer et Djokovic qui ont aussi terminé N.1 à cinq reprises. Le Majorquin a estimé qu'il aurait pu les égaler plus tôt s'il n'avait pas connu autant de blessures au long de années. "Vous devez prendre des décisions pour essayer de jouer le plus longtemps possible ou pour essayer de vous battre pour la place de numéro 1", a dit Nadal. "C'est pourquoi j'ai essayé de faire un calendrier conservateur pour épargner le corps et tout le reste." L'Américain Pete Sampras est le détenteur du record avec six titres de N.1 de 1993 à 1998.

Belga

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:01

Masters: Zverev s'accroche à son titre et brise le rêve de Nadal
Publié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 16/11/2019 00:00

Le tenant du titre allemand Alexander Zverev pourra défendre son titre au Masters après sa victoire contre le Russe Daniil Medvedev vendredi à Londres, qui élimine le N.1 mondial Rafael Nadal, dans un tournoi qui se refuse à lui.

Samedi, en demi-finale, Zverev (N.7) défiera Dominic Thiem (N.5) qui avait fini en tête de l'autre poule, en soirée, alors que le Grec Stefanos Tsitsipas (N.6) affrontera Roger Federer (N.3) en début d'après-midi, pour un tournoi qui semble plus ouvert que jamais.

"La grosse surprise pour moi, c'est que Novak (Djokovic) soit éliminé, parce que la surface, les conditions, tout convenait à son jeu", a estimé Zverez après son match.

La suite du tournoi "va être intéressante à voir", a-t-il poursuivi, "on aura peut-être le plus vieux vainqueur de l'histoire (Federer) ou peut-être un nouveau vainqueur...".

Ou peut-être le même que l'an dernier ? "C'est un endroit spécial pour moi, je me sens vraiment très bien ici", a admis le joueur qui sort d'une année compliquée et qui retrouve son niveau à Londres, théâtre de son plus grand succès.

Ce ne sera en tout cas, une nouvelle fois, pas Nadal.

Arrivé amoindri par une élongation abdominale qui le gênait au service, l'Espagnol est pourtant monté en puissance au fil du tournoi mais échoue à nouveau pour sa 9e participation au Masters, où il a perdu 2 finales et 3 demi-finales.

Le principal pour lui avait été assuré avant même ce match, puisqu'il était assuré de conserver sa place de N.1 mondial à la fin de la saison depuis l'élimination de Novak Djokovic en deux sets par Federer, jeudi soir.

Mais l'Espagnol a mis un point d'honneur à jouer sa chance à fond en battant, en début d'après-midi, Tsitsipas au terme d'un nouveau combat en trois sets et presque trois heures.

Solide sur son engagement - il n'a pas concédé une seule balle de break de tout le match -, il avait dû céder le premier set au tie-break, face à un adversaire plus mobile et plus entreprenant, avec aussi un tout petit peu moins de déchet que lui (7-4).

Mais une fois dos au mur, pour éviter une défaite synonyme d'élimination directe, il a mis sous pression le service adverse avec ses qualités de relanceur hors-pair, faisant notamment passer le taux de points gagné sur second service adverse de 29% au premier set à 67% au deuxième, remporté 6-4.

Le scénario du dernier acte a ressemblé comme un jumeau au précédent, le Grec sauvant 4 balles de break sur trois jeux de services différents avant de perdre sa mise au 11e jeu et le match sur un coup droit qui a accroché la bande du filet au jeu suivant (7-5).

Mais Nadal n'était toujours pas maître de son destin et avait besoin d'un petit coup de main de Medvedev qui, ironiquement, était justement éliminé par le succès de Nadal.

Zverev, lui, savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur s'il voulait défendre son titre.

Il a d'ailleurs démarré tambour battant, faisant le break dès le premier engagement du match pour ne plus le lâcher et remporter la première manche 6-4 en 33 minutes.

Loin de baisser les bras, Medvedev s'est battu, mais il n'a jamais vraiment trouvé de solution pour prendre l'ascendant face à un Zverev appliqué et déterminé.

Le deuxième set est allé au tie-break mais, plus solide sur sa première belle, Zverev s'est épargné la frayeur d'un troisième set hasardeux en concluant d'un ace sur sa première balle de match (7-4).

Dans le tournoi de double, la paire française composée de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (N.8), finaliste l'an dernier, a fait carton plein dans sa poule en battant le Néerlandais Jean-Julien Rojer et le Roumain Horia Tecau (N.6) 6-3, 7-6 (4).

En demi-finale, samedi, ils affronteront Lukasz Kubot (POL) et Marcelo Melo (BRA), les têtes de série N.2. L'autre demie verra s'affronter la paire N.5, le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus et les N.1 mondiaux colombiens Juan-Sebastian Cabal et Robert Farah.

Source: AFP
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:20

flower flower
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:55

On dirait que Tsitsi mue rire moqueur

Rafa n'a pas à rougir de ce masters poisseux 2019 !

Thiem tu dois battre Fed, ainsi le trio est au complet rire moqueur
On ne le sépare pas quand il gagne, pareil quand il perd !

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:20

rire moqueur ah oui exactement solidaire dans la victoire comme la défaite rire moqueur Laughing Laughing

Et Fed fait tâche parmi ses jeunes rire moqueur mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:33

Tennis : Zverev réagit à l’élimination de Nadal et Djokovic
Publié le 16 novembre 2019 à 9h35 par A.D. mis à jour le 16 novembre 2019 à 9h40

Novak Djokovic et Rafael Nadal ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales du Masters de Londres. Alexander Zverev a fait part de son étonnement après les éliminations des deux meilleurs joueurs du monde.

Rafael Nadal et Novak Djokovic manqueront le dernier carré du Masters. Le Majorquin et l’ogre serbe ne sont pas parvenus à sortir de leur groupe respectif à Londres. Alors qu’il affrontera Dominic Thiem ce samedi soir en demi-finale du Masters, Alexander Zverev s’est prononcé sur les sorties de route de Rafael Nadal et Novak Djokovic.

«Le plus surprenant est l’élimination de Djokovic»

« Je suis très heureux d’être de retour en demi-finale. Je pense que les jeunes affichent un excellent niveau de jeu et il sera intéressant de voir qui s’imposera. Le plus surprenant est l’élimination de (Novak) Djokovic car ces conditions sont vraiment adaptées à son jeu. Dans l’autre groupe, personne n’aurait pensé que Stefanos (Tsitsipas) puisse se qualifier et que (Rafael) Nadal soit éliminé. C’est une surprise que Rafa ne soit pas en demi-finale », a-t-il confié en conférence de presse.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:35

Tennis : Pierre Ménès rend hommage à Roger Federer !
Publié le 16 novembre 2019 à 11h35 par A.D.

Ce jeudi Roger Federer s’est imposé face à Novak Djokovic au Masters de Londres. Pierre Ménès n’a pas tari d’éloges à l’égard du maitre à jouer suisse.

Pierre Ménès est totalement sous le charme de Roger Federer. Opposé à Novak Djokovic ce jeudi, le maitre à jouer suisse l’a emporté en deux sets (6-4, 6-3). Une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales du Masters de Londres. Sur son blog, Pierre Ménès n’a pas manqué de rendre hommage à Roger Federer après sa victoire contre l’ogre serbe.

«On oublie que c’est un monstre d’orgueil»

« Alors oui, « Rodgeur » a toujours cet air gentil, jamais un mot plus haut que l’autre sur le court. Je peux même admettre que certains le trouvent un peu fade comparé à Djoko et Nadal qui sont beaucoup plus démonstratifs sur le court. Mais on oublie que c’est un tueur. On oublie que c’est un monstre d’orgueil. Tu ne peux pas être 3e mondial à 38 ans passés sans l’être. Et c’est à l’orgueil qu’il a dominé un Novak sans doute un peu fatigué par sa longue saison », a-t-il encensé sur le site de Canal Plus.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:47

tipou a écrit:
Programme de la journée de samedi 16 novembre 2019

happy1   Tsitsipas et Thiem
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:23

Bon je suis super déçue pour Rafa parce que je voulais tellement qu'il gagne ce tournoi car il ne l'a jamais gagné et àa semble mal parti pour que ça arrive Sad mai bon je suis contente qu'il termine à la place de n°1 mais j'aurais préféré plutôt qu'il gagne le tournoi. Mais bon il y a beaucoup de positif vu qu'il a a battu Tsitsipias qui vient juste de battre Fed donc c'est positif.

J'avoue que j'ai été très surprise par la défaite de Nole, je n'ai pas vu le match, alors il n'était pas en forme ou c'est vraiment Federer qui a été au dessus ?

https://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 18:35

Comme on achève bien les chevaux, Fed a achevé Nole, juste avant que TsiTsi n'achève le Fed en grande forme rire moqueur
Merci, Tsitsi !

Je le vois bien remporté le tournoi, !
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:06

Oui je doute aussi que Rafa réussisse à gagner ce masters Sad

Fed a été sublime contre Nole mais je pense que Nole aurait pu élever un peu son niveau, 

Ah donc Tsitsi l'a emporté sur Fed Very Happy bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:16

Masters : Stefanos Tsitsipas bat Roger Federer et se qualifie pour la finale
J.Re., à Londres
mis à jour le 16 novembre 2019 à 19h53

Le jeune Grec Stefanos Tsitsipas, vingt et un ans, a éliminé Roger Federer avec beaucoup d'autorité, samedi, en demi-finales du Masters (6-3, 6-4).

Décidément débarrassé de tout complexe face aux icônes du jeu, qu'il a toutes battues, le Grec Stefanos Tsitsipas a disposé de Roger Federer, samedi, en demi-finales de son premier Masters, dix mois après l'avoir déjà éliminé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie.

La sécheresse du score (6-3, 6-4) ne dit pas grand-chose de l'âpreté des débats puisque Federer a très souvent menacé Tsitsipas sur ses engagements sans pouvoir lui ravir son service avant sa dixième balle de break, après une heure et quatre minutes de jeu... À l'inverse, son jeune adversaire, de dix-sept ans son cadet, s'est montré ultra réaliste dans les rares jeux où il a existé au retour. Au point de mener 6-3, 2-1, service à suivre, en n'ayant marqué que dix points au retour, contre vingt et un côté Suisse !

Tsitsipas solide sur ses appuis
C'est à cet instant que Federer - bien loin de son niveau de confiance stratosphérique du dernier match de poule, qu'il avait remporté haut la main, jeudi soir, face à Novak Djokovic (6-4, 6-3) -, a pensé avoir fait le plus dur en recollant à 2-2. Mais son déplacement, ses choix et ses centrages de balles laissèrent parfois à désirer tandis que Tsitsipas, très solide sur ses appuis, confirmait qu'il dispose d'une moelle largement au-dessus de la moyenne, en ne se laissant jamais submerger.

Federer peut partir en tournée
Le Grec reprit immédiatement le service du Suisse, pour mener 3-2 et, cette fois, ne relâcha plus sa proie, qui, bien que frustrée, se débattit jusqu'au bout, obtenant en vain deux ultimes balles de débreak à 4-5. Mais il commit alors trois fautes de suite puis encaissa un ace. Game over. Pas encore né quand Federer a marqué ses premiers points ATP, en 1997, arrivé dans le top 100 depuis deux ans à peine, Stefanos Tsitsipas grandit extrêmement vite.

Il s'est imposé en 1h36, au lendemain d'un combat perdu de justesse contre Rafael Nadal en près de trois heures, et il disputera dimanche la plus grande finale de sa carrière. Ce sera contre le vainqueur de la seconde demie, qui opposera samedi soir (21 heures) Alexander Zverev à Dominic Thiem. Federer, lui, va maintenant pouvoir s'envoler pour une tournée de matches exhibition qui durera une semaine, en Amérique du Sud.

publié le 16 novembre 2019 à 17h21
mis à jour le 16 novembre 2019 à 19h53
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:19

Roger Federer (éliminé en demi-finales du Masters par Stefanos Tsitsipas) : « J'ai ramé comme je pouvais »
J.Re., à Londres
mis à jour le 16 novembre 2019 à 20h03

Roger Federer, battu samedi par Stefanos Tsitsipas en demi-finales du Masters (6-3, 6-4), aurait voulu rendre la tâche du Grec plus compliquée. Mais son élimination ne le plonge pas pour autant dans la déprime au terme d'une belle saison.

« Quelle analyse faites-vous de cette défaite contre Stefanos Tsitsipas ?
J'ai connu trop de hauts et de bas, manqué de régularité. Au plus haut niveau, indoor qui plus est, ça ne peut pas passer. Se faire breaker, essayer de revenir, se faire breaker encore, c'est vivre trop dangereusement. Je n'ai pas encore parlé du match avec mon équipe. Ma performance n'a pas été horrible, juste mauvaise par moments. Je lui ai laissé deux jeux de service presque trop faciles. Pas besoin de fouiller partout pour trouver pourquoi t'as perdu, parfois. Je me suis retrouvé dos au mur. J'aurais dû trouver une solution pour lui rendre les choses plus compliquées. J'ai ramé comme je pouvais mais ça ne voulait pas. C'est frustrant, c'est dommage, mais c'est comme ça.

Il y a eu ces deux smashes manqués au cours de votre premier jeu de service...
Oui, c'était dur, ça. Les jambes n'étaient pas encore là et je n'étais sans doute pas encore habitué aux balles hautes. Mais manquer deux smashes comme ça, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, voire jamais. Mais bon après je suis quand même entré dans mon match et il y a aussi eu de bonnes choses.

« Jouer à Roland, aussi, c'était vraiment cool »

Vous sentiez la balle moins bien que lors de votre démonstration de jeudi soir contre Novak Djokovic ?
En fait, je la sentais bien au début, sincèrement. Mis à part ces deux smashes... Je trouve que de l'autre côté du filet, lui a très bien joué. Stefanos a pris la balle tôt. Il faut le féliciter pour m'avoir poussé à ne pas pouvoir évoluer au niveau que j'espérais. J'ai essayé tout ce que j'ai pu, je savais qu'il serait très présent athlétiquement. Il a été meilleur que moi sur plein de petits aspects.

Cette saison 2019, vous en dressez quel bilan ?
Si on m'avait dit que je dépasserais la barre des cent titres (103, à ce jour), que je gagnerais quatre tournois, avec la passe de dix trophées à Halle et à Bâle, j'aurais pris ! Forcément, il y a aussi le souvenir de Wim', avec le niveau de jeu tenu pendant cinq heures en finale contre Novak (Djokovic), juste après une victoire contre Rafa (Nadal) en demie. Des moments difficiles mais très beaux. Jouer à Roland, aussi, c'était vraiment cool. La famille va bien, je vais bien, on a passé de jolis moments ensemble, à la maison et sur le circuit. J'espère continuer dans ce style la saison prochaine. »

publié le 16 novembre 2019 à 18h47
mis à jour le 16 novembre 2019 à 20h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:22

Stefanos Tsitsipas (qualifié pour la finale du Masters après son succès sur Roger Federer) : « Un grand moment »
J.Re., à Londres
mis à jour le 16 novembre 2019 à 20h01

Qualifié pour sa première finale au Masters après sa victoire, samedi, sur Roger Federer (6-3, 6-4), le Grec Stefanos Tsitsipas est sur un nuage.

« Demi-finale à l'Open d'Australie en janvier et, maintenant, finale au Masters...
C'est formidable parce que je considère ce tournoi presque comme un Grand Chelem. Le Masters a une histoire très riche et c'est si dur de se retrouver dans la position où je suis.

Battre Roger Federer en demi-finale et en deux sets, ça fait quoi ?
C'est un grand moment pour moi, mais pas seulement pour moi, pour mon équipe, mon pays. Je suis fier de moi, de la façon dont je me suis accroché, de ma faculté à rester concentré sur toutes les balles de break (il en a sauvé onze sur douze). Je n'ai pas craqué, je suis resté stable et j'ai été très mûr dans mes décisions.

Comment avez-vous réussi à écarter autant de balles de break ?
En fait, je n'ai pas vu ça comme de la pression mais plutôt comme des défis à chaque fois. J'ai essayé de rester aussi agressif que possible, de ne pas lui laisser d'espace pour s'engouffrer. Il a quand même bien joué pour se procurer toutes ces occasions. Heureusement, j'ai réussi à ne pas trop cogiter.

Vous aviez pourtant perdu récemment contre Federer, à Bâle...
Oui, et j'étais sorti du court déçu, avec le sentiment de ne pas avoir donné mon meilleur. Il y avait plein de choses que j'aurais pu mieux faire et je m'en suis nourri avant ce match. J'avais appris des choses à Bâle. Une fois que vous analysez les choses et savez à quoi vous attendre, vous n'avez plus qu'une envie : vous mettre en position et dans l'état d'esprit de faire mieux qu'avant. »

publié le 16 novembre 2019 à 19h54
mis à jour le 16 novembre 2019 à 20h01
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:25

Ferrer, Berdych et Baghdatis honorés au Masters
16 novembre 2019 à 20h03

Les trois joueurs, ex-membres du Top 10 mondial, ont pris leur retraite cette année et ont été honorés à l'O2 Arena de Londres.

L'ATP a rendu hommage, samedi lors du Masters, à une dizaine d'illustres retraités récents du tennis, sur le Central de l'O2 Arena, et notamment à trois ex-membres du Top 10 qui ont tiré leurs dernières cartouches cette saison, à savoir l'Espagnol David Ferrer (37 ans, n°3 en 2013, dont le dernier tournoi a été le Masters 1000 de Madrid), le Tchèque Tomas Berdych (34 ans, n°4 en 2015, US Open) et le Chypriote Marcos Baghdatis (34 ans, n°8 en 2006, Wimbledon), treize participations au Masters à eux trois.

publié le 16 novembre 2019 à 20h03
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:28

Masters : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se qualifient pour la finale du double
mis à jour le 16 novembre 2019 à 21h23

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont qualifiés samedi pour la finale du double au Masters de Londres. Ils ont battu la paire Kubot-Melo (6-3, 7-6 [4]) en demies.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut joueront la finale du double au Masters de Londres. Samedi, ils ont battu le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo (6-3, 7-6 [4]) en demies. En finale, les deux Français seront opposés dimanche au Sud-Africain Raven Klaasen et au Néo-Zélandais Michael Venus, tombeurs des Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah (6-7 [5], 7-6 [10], 10-6) un peu plus tôt.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut vivent une semaine assez féerique au Masters de Londres. On ne la résumera pas mieux qu'en notant qu'ils sont les seuls joueurs, simple et double confondus, à rester invaincus à la veille des finales. Mieux : ils n'ont pas encore cédé le moindre set. Un ciel sans nuage.

Les Français ont pourtant dû serrer les dents dans le deuxième set de cette demi-finale. Extrêmement réalistes sur les points importants, ils avaient fait main basse sur le premier, via un break décisif à 3-2, où Herbert avait réussi un jeu exceptionnel, marqué notamment par un retour de coup droit supersonique. Melo ayant cédé son troisième jeu de service de suite, ils menaient 6-3, 1-0, break et semblaient sur la voie royale.

Passés à un point du titre l'an passé
Mais le Polonais et le Brésilien n'ont rien lâché. Au point de se détacher 4-2 dans la deuxième manche. Mais, sur le jeu suivant, Kubot ne parvint pas à sauver son service. Dès le premier point du tie-break, les Français prirent les rênes et ne les lâchèrent plus. Même une double faute de Herbert sur la première balle de match ne les déstabilisa pas. Une affaire pliée en une heure et trente-quatre minutes.

Pour leur deuxième finale d'affilée à Londres, ils seront opposés à Klaasen-Venus, qui ont sauvé en début d'après-midi deux balles de match contre Cabal-Farah (6-7 (5), 7-6 (10), 10-6). Après leur succès au Rolex Paris Masters, Herbert et Mahut viseront un deuxième titre d'affilée, encore plus prestigieux. L'an passé, ils étaient passés à un point de soulever face à la paire Bryan-Sock...

publié le 16 novembre 2019 à 20h51
mis à jour le 16 novembre 2019 à 21h23

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:35

STOPPÉ PAR TSITSIPAS, FEDERER «N'A PAS SU TROUVER LA SOLUTION»
Par Jean-Marc Azzola
Publié le 16/11/2019 à 20h52

Le Suisse, bien trop fébrile n'a pu empêcher la marche en avant du bizut grec (6-3, 6-4), Stefanos Tsitsipas de 17 ans son cadet, qualifié en finale du Masters de Londres.

Envoyé spécial à Londres

La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Même quand on s'appelle Roger Federer. Irrésistible contre Novak Djokovic (6/4, 6/3), le Suisse a une nouvelle fois fait preuve d'un manque de réalisme effarant face à son bourreau de l'Open d'Australie. A Melbourne face au Grec, Federer n'avait pas converti une balle de break sur douze. Quasiment bis repetita à l'02.

Sa première manquée dès l'entame du match sur un coup droit décentré sur seconde balle de Tsitsipas, a été annonciatrice de sa désillusion. Le géant aux vingt Grands Chelems s'est immédiatement crispé, incapable de convertir ses nombreuses occasions (1 seule balle de break conclue sur 12, soit 1 sur 24 en comptant Melbourne face à cet adversaire !). A chaud sur le court au micro, le vainqueur a admis : «Je me souviens d'avoir été un de ces enfants en train de regarder cet événement à la télévision. Parfois les rêves deviennent réalité. Je viens de disputer un de mes meilleurs matchs de la saison. Gagner celui-là a constitué un combat mental».

«Ma performance n'a vraiment pas été terrible»

Le Bâlois a, lui, perdu le sien traduit par un pourcentage de première balle trop moyen (56%) et 26 fautes directes pendant la partie. Ses décalages en coup droit n'ont pas assez fait vaciller son jeune adversaire. «Fed» n'a pu qu'avouer ses nombreux manquements du jour sans en donner une raison rationnelle : «Ma performance n'a vraiment pas été terrible, a reconnu ce dernier. Je n'ai pas d'explication précise à donner par rapport à ce qui s'est passé. Mais j'ai raté deux smashs dans un jeu. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé et peut-être jamais d'ailleurs. C'est dur à accepter car ce n'est pas quelque chose qui se travaille vraiment. Je n'ai pas bien servi non plus au début du deuxième set et je me suis rapidement fait breaker. J'aurais pu mener au score et cela n'a pas été le cas. C'est frustrant. En indoor c'est rédhibitoire. Je me suis retrouvé dos au mur. Il a bien joué vers l'avant. Il a pris la balle tôt. Je savais qu'il en était capable. Il a joué en sorte que je ne puisse pas développer mon meilleur tennis. Je n'ai pas su trouver la solution pour lui compliquer davantage la vie. J'ai essayé. J'ai tenté. J'ai connu de bons passages. Mais aussi de plus mauvais. A ce niveau vous ne pouvez pas vous le permettre. J'ai ramé comme je pouvais. J'étais pourtant bien préparé. C'est frustrant et décevant. Mais il en va ainsi avec le tennis en indoor».

Comme un aveu d'impuissance. Le sextuple vainqueur du Masters a également reconnu l'excellence du revers de Tsitsipas : «A Bâle (victoire de Federer 6/4, 6/4) il en avait frappé déjà de très bons le long de la ligne. Ma problématique aujourd'hui, n'est pas venue de là. Mais il est doté d'un très bon revers. Il peut soit le frapper rasant ou bombé. C'est un gros atout chez lui. Et c'est notamment une des raisons pour lesquelles il est si à l'aise sur surface rapide et plus lente. Ce coup va beaucoup lui servir dans sa carrière. Son jeu de jambes est également très bon. Il attaque très bien la moindre balle courte. Il est un des meilleurs dans le domaine à pouvoir le faire sur le circuit». Federer ne remportera donc pas son septième titre aux Masters. Son compteur restant bloqué à 59 matchs gagnés dans la compétition (de loin le meilleur devant Ivan Lendl avec 39).

«C'est un grand moment. Pas que pour moi. Mais aussi pour mon équipe, pour mon pays»

Stefanos Tsitsipas, lui, est devenu pour sa première apparition, le plus jeune finaliste de la compétition depuis Juan Martin Del Potro en 2009. Avant lui, seul Goffin finaliste (en 2017) et Dimitrov son vainqueur cette année-là, avaient atteint la finale lors de leur premier essai : «J'ai battu Roger en deux sets. C'est magnifique. J'ai bien joué. Je suis resté calme. C'est un grand moment. Pas que pour moi. Mais aussi pour mon équipe, pour mon pays. Je suis fier de la manière dont j'ai combattu aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir aussi bien résisté sur les balles de break. Sur chacune d'elles, je l'ai pris comme un challenge. Une difficulté à surmonter. Je ne me suis pas écroulé sous la pression. Le plus souvent j'ai essayé d'être le plus agressif possible en lui prenant du temps. Je n'ai pas trop gambergé, j'ai juste joué. J'ai beaucoup appris de ma défaite contre lui à Bâle. J'étais sorti du court très frustré car je n'avais pas donné le meilleur de moi-même».

Dans l'attente de connaître l'identité de son futur adversaire en finale, Tsitspas a tenu à délivrer un message admiratif envers Dominic Thiem : «Dominic m'a beaucoup inspiré. Je le vois faire beaucoup de choses sur le court et j'essaie de faire la même chose. Ce que Roger réalise sur un court, lui seul en est capable car il est unique. On ne peut pas le copier. Concernant Dominic, je m'inspire surtout de l'intensité qu'il développe sur le court. Je suis également heureux d'apprendre que j'ai beaucoup de fans en Autriche...».

Quant à Federer il est déjà tourné vers 2020. Avec certains impératifs à respecter : «Si j'évolue encore au même niveau, j'aurai mes chances. Je vais devoir prendre soin de mon corps et en écouter les signes. Bien travailler en équipe aussi, et trouver le bon équilibre par rapport à ce qui se passe dans ma vie. Ce n'est peut-être plus aussi facile qu'il y a dix ou quinze ans en arrière quand j'entrais sur le court. Il faut savoir notamment profiter davantage de certaines occasions quand elles se présentent comme cela s'est produit à Indian Wells ou à Wimbledon. Cela peut changer le cours d'une saison. Je suis excité à l'idée d'en disputer une nouvelle». Pour le plus grand bonheur de tous ses fans dans le monde entier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:50

Tennis : Roger Federer revient sur sa victoire face à Novak Djokovic !
Publié le 16 novembre 2019 à 16h35 par H.G.

Roger Federer est revenu sur la sensation de sa victoire contre Novak Djokovic jeudi dernier lors du Masters. Et le Suisse l’avoue : ce succès avait un goût particulier pour lui.

Roger Federer avait une revanche à prendre. Après s’être incliné face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon en juillet dernier, le Suisse est parvenu à bout du Serbe lors du Masters jeudi dernier (6-4, 6-3). Si cette victoire a permis au Suisse de rejoindre Stefanos Tsitsipas en demi-finale, elle s’est aussi avérée cruciale pour sa confiance personnelle après ses dernières défaites face à Novak Djokovic.

« Cette victoire, à mon âge, compte deux fois plus »

«  Les médias, le public ne vous jugent que par le résultat et me rappellent que même si j’étais proche, je n’ai pas gagné Nole à Paris (à Bercy en 2018) et à Wimbledon, ce que je comprends. J’avais encore perdu. Alors cette victoire, à mon âge, compte deux fois plus car si je reste sur le circuit c’est parce que je crois que je peux encore gagner les meilleurs », a déclaré Roger Federer dans des propos rapportés par WeLoveTennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:57

Les mauvaises stats de Federer face à Tsitsipas. 55% de premiers service, 17 fautes directes en coup droit et 1/12 sur balle de break.
Il y a 4 heures
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:01

Tsitsipas : "C'était une bataille mentale. Toutes ces balles de break, je suis très fier d'avoir réussi à les sauver (il en a sauvé 11/12)."
Il y a 4 heures

Tsitsipas : "J'ai cherché à priver Roger de temps, à prendre la balle tôt, sinon il est injouable. J'ai réussi pendant tout le match."
Il y a 4 heures

Tsitsipas : "J'ai grandi en regardant jouer Roger. Il est ma principale source d'inspiration. C'est toujours un honneur de l'affronter."
Il y a 4 heures

Tsitsipas : "Federer est unique, impossible de copier. Il est magique sur le court. Si je peux faire la moitié de ce qu'il a fait (rire). "
Il y a 4 heures

Tsitsipas : "Le revers à une main n'est pas mort. On est une petite communauté (rires) avec Dominic aussi qui va jouer contre Sascha."
Il y a 3 heures
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 22:55

75 63 Victoire de Thiem Very Happy bravo

Les 2 joueurs un peu stressé et Thiem s'est montré un peu plus solide Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:01

Masters : Dominic Thiem s'impose face à Alexander Zverev et se qualifie pour la finale
mis à jour le 16 novembre 2019 à 22h52

Dominic Thiem a battu Alexander Zverev (7-5, 6-3), le tenant du titre, et s'est qualifié samedi pour la finale du Masters de Londres. Il y affrontera Stefanos Tsitsipas dimanche.

Dominic Thiem jouera dimanche à Londres la finale du Masters. Le joueur autrichien s'est imposé samedi face à l'Allemand Alexander Zverev (7-5, 6-3), le tenant du titre, en demie. Thiem sera opposé au Grec Stefanos Tsitsipas, tombeur de Roger Federer (6-3, 6-4) un peu plus tôt.

Plus d'infos à venir

publié le 16 novembre 2019 à 22h50
mis à jour le 16 novembre 2019 à 22h52
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 23:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2019   ATP WORLD TOUR FINALS 2019 - Page 13 Icon_minitime

ATP WORLD TOUR FINALS 2019
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant