UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 22 Mar 2020 - 14:03 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 28 Mar 2020 - 11:21 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 14 Avr 2020 - 23:02 | |
| Stefanos Tsitsipas profite du confinement pour apprendre le français14 avril 2020 à 22h55 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-profite-du-confinement-pour-apprendre-le-francais/1127305Au cours d'une visioconférence avec le premier ministre grec lundi, Stefanos Tsitsipas a révélé qu'il essayait d'apprendre le français pendant son confinement. Stefanos Tsitsipas pourra-t-il faire ses interviews en français lors du prochain Roland-Garros ? Lors d'une visioconférence avec le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, le jeune Grec (21 ans) a révélé qu'il tentait d'apprendre le français pendant le confinement. « En ce moment, j'essaie d'apprendre un peu de français tous les jours. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, sans en avoir le temps, et cette période est une opportunité de le faire », a expliqué le sixième joueur mondial, double tenant du titre de l'Open 13 de Marseille. Invité en compagnie notamment de la championne olympique en titre de saut à la perche, Ekaterini Stefanidi, Tsitsipas a été remercié par le premier ministre pour avoir incité les Grecs à faire de l'exercice tout en restant confinés chez eux. publié le 14 avril 2020 à 22h55 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 19 Avr 2020 - 22:54 | |
| ATP - Stefanos Tsitsipas prévoit de conquérir le coeur des Françaishttps://www.tennisactu.net/news-atp-stefanos-tsitsipas-prevoit-de-conquerir-le-coeur-des-francais-85820.htmlCe pourrait être une belle manière de devenir le nouveau chouchou des Français. Lors d'une visio-conférence mardi avec le premier ministre Grec Kyriakos Mitsotakis, Stefanos Tsitsipas a reconnu qu'il apprenait le français durant le confinement. Désireux d'apprendre la langue de Molière depuis longtemps, Tsitsipas profite donc d'être enfermé à la maison pour démarrer son apprentissage. Un choix sans doute judicieux pour séduire les fans français, lui qui rêve d'un titre à Roland-Garros. C'est l'occasion de rester un peu plus longtemps avec ma famille et de faire des choses pour lesquelles je n'avais pas de temps auparavant. Plus précisément, en ce moment, j'essaie d'apprendre un peu de français tous les jours. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, sans en avoir le temps et cette période est une opportunité de le faire." a-t-il expliqué. Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 19/04/2020 à 19:18 par Alexandre HERCHEUX | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 27 Avr 2020 - 21:13 | |
| Vidéo : le saut impressionnant de Stefanos Tsitsipas27 avril 2020 à 15h09 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Video-le-saut-impressionnant-de-stefanos-tsitsipas/1130088Malgré le confinement, le jeune Grec a prouvé qu'il était actuellement en pleine forme. En raison de l'épidémie de Covid-19, le circuit ATP est totalement à l'arrêt. Ce qui n'empêche pas Stefanos Tsitsipas de continuer à s'entretenir physiquement, notamment avec ce saut dont il semble assez fier. A découvrir en vidéo. publié le 27 avril 2020 à 15h09  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 27 Avr 2020 - 21:17 | |
| La (bonne ?) blague de Stefanos Tsitsipas pour l'anniversaire de Nick Kyrgios27 avril 2020 à 15h36 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-bonne-blague-de-stefanos-tsitsipas-pour-l-anniversaire-de-nick-kyrgios/1130098 Le Grec a dévoilé le numéro de téléphone de son pote Nick Kyrgios. Résultat, l'Australien a été assailli d'appels ! Nick Kyrgios fête ce lundi son vingt-cinquième anniversaire. De tous les cadeaux qu'il a reçus, la palme du plus original revient sans conteste à Stefanos Tsitsipas. Sur son compte Instagram, le Grec a en effet posté une photo, où on le voit brandir une pancarte sur laquelle est écrit : « Appelez-moi. + 61406332459. » Le numéro de portable de son pote Nick Kyrgios ! Dans un premier temps, la blague a bien fait rire l'Australien. Mais la suite s'est avérée moins facile à gérer : assailli de coups de fil, il a dû poster une courte vidéo où il demande expressément aux gens d'arrêter de l'appeler. Il ne peut même plus écouter de musique ! publié le 27 avril 2020 à 15h36  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 2 Mai 2020 - 22:25 | |
| Tsitsipas : « Quand je perdais des matchs, je fuyais mes parents pour me cacher afin qu’ils ne puissent pas me trouver »Par Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/atp/tsitsipas-quand-je-perdais-des-matchs-je-fuyais-mes-parents-pour-me-cacher-afin-quils-ne-puissent-pas-me-trouverLe site Internet de l’ATP a republié un texte écrit par Stefanos Tsitsipas où se confie longuement sur le rôle de ses parents, très présents dans sa carrière depuis son plus jeune âge. Le Grec a expliqué le rôle de chacun ainsi que ses crises lorsqu’il était enfant. Voici un extrait : « Mon père est Grec et ma mère est Russe. Mon père s’est concentré sur les aspects techniques de mon jeu, en développant mon revers à une main, mes compétences au filet et en m’aidant à toujours prendre la balle tôt. Ma mère s’est concentrée sur la discipline. Elle n’était pas stricte exactement. J’ai vu des parents stricts au tennis. Elle était très exigeante dans le bon sens du terme. Elle exigeait toujours que je fasse de mon mieux. Elle me disait : « Fais ton travail et sois toujours satisfait d’être sur le terrain à faire ce que tu aimes. » Je pleurais beaucoup quand je perdais des matchs. Parfois, je réagissais encore plus mal, d’autres fois je paniquais et je fuyais mes parents pour me cacher quelque part afin qu’ils ne puissent jamais me trouver. Je me sentais si gênée, si honteux de ma performance que je ne pouvais pas les affronter, ni eux, ni personne. Je me cachais derrière des voitures pendant une heure, parfois plus. Mes parents me cherchaient et criaient mon nom, mais je refusais de me montrer. Je détestais perdre. J’avais l’impression que c’était la fin du monde. Ma mère essayait de me calmer : « Tout va bien, ça prend juste du temps. Essaie de faire mieux la prochaine fois. » Quand j’étais enfant, le tennis était tout pour moi. Mon père voyageait avec moi. Comme ma mère, il n’est pas un parent normal. Il a quitté son travail quand j’avais 12 ans pour m’aider à réaliser mes rêves. Il faut du cran pour ça. Combien de pères prendraient un tel risque ?Mais les gens qui réussissent dans le sport doivent avoir quelque chose de différent, que cela vienne de leur mère, de leur père ou de leur entraîneur. L’équipe grecque qui a gagné l’Euro 2004 (de football) ? Ils avaient ce quelque chose. Ils ne voulaient tout simplement pas être comme tout le monde. Ils ont rendu notre pays si fier. » Publié le samedi 2 mai 2020 à 14:20 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 3 Mai 2020 - 23:04 | |
| ATP - La belle déclaration d'amour de Stefanos Tstsipas à la Grècehttps://www.tennisactu.net/news-atp-la-belle-declaration-d-amour-de-stefanos-tstsipas-a-la-grece-85996.htmlL'ATP a republié une série d'interviews afin que les fans en sachent plus sur leurs joueurs favoris. Pour l'occasion, ils ont choisi de ressortir un long entretien qu'avait donné Stefanos Tsitsipas dans lequel il déclare sa flamme à son pays et évoque son passé, en Grèce. Après avoir raconté les incendies qui ont touché Athènes il y a 12 ans, le Grec déclare : " La Grèce a fait ce que je suis aujourd'hui, j'ai le sang bleu. Je ne comprends pas comment c'est possible de ne pas être amoureux de son pays, chacun devrait être fier de ses origines". Il continue : " Nous avons une langue, des paysages, des plages et une histoire très spéciales. Nous avons des citoyens très sympathiques où que vous alliez. La Grèce est l'un des pays les plus spéciaux au monde. Voir Athènes détruite par un incendie il y a dix ans m'a beaucoup blessé.". Loin du groupe principal depuis plusieurs années, l'arrivée de Tsitsipas dans l'équipe Grècque de Coupe Davis donne un nouvel horizon à ce pays qui n'a jamais eu de grands joueurs. Tsitsipas, déjà meilleur joueur de l'histoire de son pays, espère qu'il inspirera ses plus jeunes compatriotes : " Je suis une personne qui ne se lasse pas de gagner. Je veux gagner le maximum de matchs possible et grimper dans le classement. Je veux être une de ceux qui créent l'histoire dans mon pays et que des jeunes s'inspirent de moi. Est-ce que cela crée une pression pour moi? Pas du tout. Je veux que le tennis grandisse en Grèce." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 03/05/2020 à 20:20 par Augustin PITRÉ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 11 Mai 2020 - 23:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 20 Mai 2020 - 22:04 | |
| ATP : Le nouveau message décalé de TsitsipasPaul Rouget, publié le mercredi 20 mai 2020 à 17h02 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-le-nouveau-message-decale-de-tsitsipas-CNT000001qj6ND.htmlAprès avoir dévoilé le numéro de téléphone de Nick Kyrgios le jour de son anniversaire, Stefanos Tsitsipas s'est lancé dans un nouveau "combat". Stefanos Tsitsipas a trouvé un nouveau moyen de s'occuper durant le confinement. Le sixième joueur mondial a décidé d'imiter les créateurs du très populaire compte Instagram "Dude with sign", qui s'affichent dans la rue avec des pancartes, comme dans une manifestation. Mais avec des messages complètement décalés. C'est donc une sorte d'hommage que leur rend le Grec, qui les mentionne d'ailleurs dans ses publications.  Il a notamment posté une photo de lui où il brandit un panneau avec le numéro de téléphone de son ami Nick Kyrgios, pour son 25e anniversaire. Et l'Australien a ensuite été assailli de coups de téléphone, à tel point qu'il a dû demander à ce qu'on arrête de l'appeler. Le dernier message de Tsitsipas ne devrait cette fois pas impacter l'un de ses confrères du circuit. " Sauvons la planète terre. C'est la seule planète avec du chocolat", a-t-il ainsi écrit sur sa pancarte, avant de détailler en légende son nouveau combat : " Nous sommes dans le même bateau, évitons les conséquences." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 23 Mai 2020 - 10:43 | |
| Coronavirus : Tsitsipas estime que le « confinement est bon pour notre planète »21 mai 2020 à 22h13 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-tsitsipas-estime-que-le-confinement-est-bon-pour-notre-planete/1136580Stefanos Tsitsipas apprécie plutôt le confinement provoqué par la pandémie de coronavirus. « C'est bon pour la nature, c'est bon pour notre planète », a-t-il déclaré dans un live sur Instagram. Dans un live sur le compte Instagram d'Eurosport, Stefanos Tsitsipas, classé n°6 mondial, a déclaré que, pour lui, le confinement, provoqué un peu partout dans le monde, à partir de la mi-mars, par la pandémie de coronavirus, a donné un nouveau souffle à la planète. « Je pense qu'en fait on devrait nous mettre en confinement une fois par an, a expliqué le Grec. C'est bon pour la nature, c'est bon pour notre planète. [...] Je pense que ce sera très bénéfique pour l'environnement. La vie est tellement agitée, vous n'avez jamais le temps de rester en famille et de vous connecter avec (vos proches). [...] Maintenant, c'est l'opportunité de le faire. Cela me ramène à l'époque où j'étais jeune et où je ne voyageais pas beaucoup. » « Je ne me pousse pas à la limite, mais je ne me repose pas non plus. Il y a un bon contraste entre les deux »Stefanos Tsitsipas À propos de ses conditions d'entraînement, pendant cette période de confinement, Tsitsipas a confié que le plus difficile était de s'entraîner sans but précis. « Je m'entraîne tous les jours, a dit le joueur de 21 ans. Bien sûr, je ne m'investis pas à 100 %, mais, en même temps, je compte m'améliorer progressivement. [...] C'est un processus, c'est délicat. Vous avez tellement de temps devant vous et vous ne savez pas quand les choses vont revenir à la normale. En ce moment, je ne me pousse pas à la limite, mais je ne me repose pas non plus. Il y a un bon contraste entre les deux. » En cette fin de mois de mai, Tsitsipas aurait dû disputer le tournoi de Roland-Garros. Mais, à cause de la pandémie de coronavirus, celui-ci se jouera en septembre. Le Grec a confié que sa défaite l'an dernier sur la terre battue parisienne en huitièmes de finale face à Stan Wawrinka (7-6, 5-7, 6-4, 3-6, 8-6) était toujours dans un coin de sa tête. « J'en ai eu le coeur brisé, a-t-il glissé. Ça a été difficile à surmonter, je me sentais vraiment proche (de la victoire). publié le 21 mai 2020 à 22h13 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 23 Mai 2020 - 13:42 | |
| Kuerten coach de Tsitsipas ?Par Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/atp/kuerten-coach-de-tsitsipasStefanos Tsitsipas va-t-il ajouter un nouveau coach à son équipe ? La question mérite d’être posée suite à ses propos sur un live Instagram pour Eurosport. Le Grec, entraîné par son père Apostolos et Patrick Mouratoglou, n’a pas caché son désir de travailler avec Gustavo Kuerten, l’ancienne idole de Roland-Garros et numéro 1 mondial à l’issue de la saison 2000. « Je veux engager Gustavo Kuerten comme entraîneur, a expliqué l’actuel sixième mondial. Je me souviens de certaines de ses rencontres à Roland-Garros. Je me souviens aussi de sa façon de jouer sur terre battue. C’était l’un des joueurs que j’aimais bien. J’ai grandi en voyant beaucoup plus Roger et Pete Sampras. Il avait l’air très détendu, il était très talentueux et il ne semblait pas faire beaucoup d’efforts pour être aussi bon. Guga est vraiment passionné par le tennis, comme tous les gens au Brésil. Il les représente parfaitement car il est aussi passionné qu’eux. »  Publié le samedi 23 mai 2020 à 12:46 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 23 Mai 2020 - 21:45 | |
| Stefanos Tsitsipas aimerait que Gustavo Kuerten l'entraîne23 mai 2020 à 17h56 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-aimerait-que-gustavo-kuerten-l-entraine/1137039Vidéo: https://www.instagram.com/tv/CAhnMrBI9M2/?utm_source=ig_web_copy_linkLe Grec Stefanos Tsitsipas a lancé un appel du pied à Gustavo Kuerten. Le 6e mondial aimerait être entraîné par le Brésilien, triple vainqueur de Roland-Garros. L'association aurait de la gueule. Lors d'un live instagram avec We Are Tennis, Stefanos Tsitsipas a exprimé son envie d'être entraîné par Gustavo Kuerten. Le Brésilien fête les vingt ans du deuxième de ses trois sacres à Roland-Garros (1997, 2000 et 2001). « Guga, je veux l'engager comme entraîneur, a lancé le Grec de 21 ans. J'espère qu'il regarde. Guga, on doit travailler ensemble. J'aimerais vraiment, honnêtement. J'ai regardé certains de ses matches quand j'étais jeune, la plupart à Roland-Garros. C'était l'un des joueurs à voir. » J'aime vraiment son jeu. Il est tellement marrant, relâché et naturel quand il pratique son jeu. C'est l'exemple à suivre sur terre battue« J'ai grandi en regardant davantage Pete Sampras, je ne vais pas mentir, mais j'aime vraiment son jeu, encore plus maintenant que j'ai vu des vidéos de lui sur YouTube, a ajouté le 6e mondial. Il est tellement marrant, relâché et naturel quand il pratique son jeu. Pete Sampras, j'essayais de l'imiter sur dur avec son jeu agressif et ses services-volées. Guga, c'est vraiment l'exemple à suivre sur terre battue. » Et de conclure : « S'il te plaît, accepte ! » publié le 23 mai 2020 à 17h56 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 24 Mai 2020 - 22:13 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 25 Mai 2020 - 22:30 | |
| La recette en live du tzatzíki avec la maman de Tsitsipas, c’est un délice…Par Jean Muller https://www.welovetennis.fr/insolite/la-recette-en-live-du-tzatziki-avec-la-maman-de-tsitsipas-cest-un-deliceBarbara Schett a eu la surprise que Stefanos Tsitsipas « improvise » avec sa maman la recette du tzatzíki. Omniprésent pendant cette période un peu spéciale, le joueur grec sait se renouveler et nous offre toujours des moments de vie qui nous dévoilent un peu plus sa personnalité. Vidéo: https://twitter.com/EurosportGR/status/1264623112248872960?s=20 Publié le lundi 25 mai 2020 à 09:44 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 3 Juin 2020 - 22:06 | |
| ATP : Le futur du tennis masculin selon TsitsipasPaul Rouget, publié le mercredi 03 juin 2020 à 12h00 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-le-futur-du-tennis-masculin-selon-tsitsipas-CNT000001qBKtg.htmlStefanos Tsitsipas a dévoilé les noms des joueurs qui vont dominer le tennis mondial selon lui. Sans y inclure son grand rival Daniil Medvedev, évidemment. En juin 2019, Stefanos Tsitispas s'était dit lassé par la domination du « Big Three » (Djokovic, Nadal, Federer) sur le tennis masculin. " J'aimerais voir quelque chose de différent cette année, avouait-il au Daily Mail avant de disputer le tournoi du Queen's. J'espère que ce sera moi (qui va stopper leur hégémonie, ndlr). C'est ennuyant de voir ces gars-là gagner tout le temps. Mais je pense que ce serait bien pour notre sport d'avoir un peu de variété." Et si Novak Djokovic, à Wimbledon puis à l'Open d'Australie, et Rafael Nadal à l'US Open, ont raflé les trois tournois du Grand Chelem disputés depuis, le Grec a réussi à remporter le Masters de Londres en dominant Dominic Thiem lors d'une finale 100% « NextGen ». Dans une interview avec Alizé Lim pour Tennis Majors, il est toutefois revenu sur cette sortie remarquée, avouant quelques regrets. " Je ne devrais pas viser si haut, si tôt" " En y repensant, c'était une déclaration trop forte pour être prise au sérieux. Je ne devrais pas viser si haut, si tôt. Bien sûr, je veux que ça arrive, mais je devrais parler de ces choses-là moins souvent et me concentrer sur le moment présent", explique le 6e joueur au classement ATP dans Major Talk, avant d'évoquer ses futurs concurrents au sommet du tennis mondial, après la retraite du « Big Three » : " Alex Zverev, Dominic Thiem, c'est sûr, Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime, (Alex) De Minaur : voilà les gars avec qui je pense que je serai en concurrence sur le circuit." Un groupe où seul Thiem, à Paris (2018, 2019) et Melbourne (2020), a déjà joué une finale de Grand Chelem. A noter que, sans réelle surprise, Daniil Medvedev ne fait pas partie de la liste de Tsistipas. Le Russe a pourtant atteint la finale du dernier US Open, mais les deux hommes sont en froid depuis un affrontement très tendu à Miami en 2018. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 6 Juin 2020 - 7:21 | |
| Photo : @ATPATP - Tsitsipas : "Je suppose que je me mets trop de pression..."https://www.tennisactu.net/news-atp-tsitsipas-je-suppose-que-je-me-mets-trop-de-pression-tsitsipas-rg20-rolandgarros-finals-ao2020-86383.htmlConsidéré par beaucoup comme un futur n°1 mondial, Stefanos Tsitsipas est déjà l'un des meilleurs joueurs mondiaux à seulement 21 ans. A la suite de son triomphe aux ATP Finals en fin de saison dernière, le Grec s'était fixé comme objectif de remporter un Grand Chelem en 2020. Une déclaration ambitieuse puisqu'aucun autre joueur que Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer n'a remporté de tournoi majeur depuis Stan Wawrinka à l'US Open en 2016. Cependant, avec le recul, Tsitsipas se rend compte aujourd'hui que cette "trop grande" annonce lui a imposé une pression supplémentaire. "En y repensant, je pense que c'était trop gros pour être pris au sérieux. Je ne devrais pas chercher si loin si tôt, a-t-il déclaré sur le site Web de Tennis Majors. Même s'il semble faire parti des quelques joueurs capables de briser cette hiérarchie, le numéro 6 mondial sait qu'il doit se montrer patient et attendre sa chance.
Marseille 2020 - Le doublé pour Stefanos Tsitsipas
"Bien sûr, je veux que ça arrive, mais je devrais parler de choses comme ça moins souvent et me concentrer sur le présent. Je suppose que je me mets trop de pression, viser si haut et je dois juste le faire pas à pas, ne pas trop penser à l'avenir et être irrationnel. Je le dis à chaque fois comme si c'était la seule chose que je voulais accomplir dans ma vie. Ma théorie derrière cela est que si vous y pensez trop, cela pourrait tout aussi bien ne jamais se produire, alors détendez-vous et profitez du processus." ATP - Tsitsipas : 'Je suppose que je me mets trop de pression...' Photo : @ATP | |
|  | | tipou

| |  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 7 Juin 2020 - 18:39 | |
| - tipou a écrit:
- Stefanos Tsitsipas aimerait que Gustavo Kuerten l'entraîne
23 mai 2020 à 17h56 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Stefanos-tsitsipas-aimerait-que-gustavo-kuerten-l-entraine/1137039
Vidéo: https://www.instagram.com/tv/CAhnMrBI9M2/?utm_source=ig_web_copy_link
Le Grec Stefanos Tsitsipas a lancé un appel du pied à Gustavo Kuerten. Le 6e mondial aimerait être entraîné par le Brésilien, triple vainqueur de Roland-Garros. L'association aurait de la gueule. Lors d'un live instagram avec We Are Tennis, Stefanos Tsitsipas a exprimé son envie d'être entraîné par Gustavo Kuerten. Le Brésilien fête les vingt ans du deuxième de ses trois sacres à Roland-Garros (1997, 2000 et 2001).
« Guga, je veux l'engager comme entraîneur, a lancé le Grec de 21 ans. J'espère qu'il regarde. Guga, on doit travailler ensemble. J'aimerais vraiment, honnêtement. J'ai regardé certains de ses matches quand j'étais jeune, la plupart à Roland-Garros. C'était l'un des joueurs à voir. »
J'aime vraiment son jeu. Il est tellement marrant, relâché et naturel quand il pratique son jeu. C'est l'exemple à suivre sur terre battue
« J'ai grandi en regardant davantage Pete Sampras, je ne vais pas mentir, mais j'aime vraiment son jeu, encore plus maintenant que j'ai vu des vidéos de lui sur YouTube, a ajouté le 6e mondial. Il est tellement marrant, relâché et naturel quand il pratique son jeu. Pete Sampras, j'essayais de l'imiter sur dur avec son jeu agressif et ses services-volées. Guga, c'est vraiment l'exemple à suivre sur terre battue. »
Et de conclure : « S'il te plaît, accepte ! »
publié le 23 mai 2020 à 17h56 Gustavo Kuerten ne sera pas le coach de Stefanos Tsitsipas07 juin 2020 à 11h00 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gustavo-kuerten-ne-sera-pas-le-coach-de-stefanos-tsitsipas/1141053Le Grec, 6e mondial, n'avait pas caché ces derniers jours qu'il aurait bien enrôlé le triple vainqueur brésilien de Roland-Garros comme coach. Mais celui-ci a gentiment décliné. Cela aurait pu être une belle histoire. La rencontre et la communion de deux chevelus du tennis. Il y a une dizaine de jours, dans un live Instagram avec We Are Tennis, Stefanos Tsitsipas avait confessé tout le bien qu'il pensait de Gustavo Kuerten, l'iconique joueur brésilien de la fin des années 1990, triple vainqueur de Roland-Garros (1997, 2000 et 2001). « Guga ? Je veux l'engager comme entraîneur. J'aimerais vraiment, honnêtement. J'ai regardé quelques matches de lui quand j'étais jeune. La plupart à Roland-Garros. C'était l'un des joueurs à voir bien sûr. J'aime vraiment son jeu. Il était tellement amusant, relâché et naturel quand il pratiquait son style de jeu », confiait ainsi, dans un véritable appel du pied, le n°6 mondial, demi-finaliste de l'Australian Open en 2019. Kuerten coache déjà ses enfants... Flatté que le Grec, au physique ressemblant et au revers à une main lui aussi, ait pensé à lui pour le faire progresser, « Guga » a cependant poliment décliné l'invitation sur sa chaîne YouTube, comme le rapporte le média brésilien, Globo Esporte. « Il (Tsitsipas) est très gentil. Ce serait une grande expérience, mais pas pour moi, car j'ai deux très jeunes enfants (6 ans et 8 ans) à m'occuper. En fait, je suis déjà coach. Il y a des jours où je suis technicien en mathématiques, portugais... », a ainsi plaisanté l'ex-numéro un mondial. Vidéo: https://twitter.com/gugakuerten/status/1268614214920306688 publié le 7 juin 2020 à 11h00 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 14 Juin 2020 - 12:49 | |
| ATP - Tsitsipas : "Supposez que vous gagniez un Majeur sans fans..."https://www.tennisactu.net/news-atp-tsitsipas-supposez-que-vous-gagniez-un-majeur-sans-fans-86472.htmlLe huis-clos ne font pas rêver les joueurs, ça se comprend. Mais en même temps, est-ce une raison suffisante pour ne pas jouer ? Les fans sont là, derrières leurs écrans. Ce n'est évidemment pas pareil et Stefanos Tsitsipas a trouvé les mots pour expliquer pourquoi il ne souhaite pas jouer à huis-clos, même s'il comprend tout à fait les enjeux financiers. Il s'est confié au média grec SDNA sur le sujet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas enchanté à l'idée de jouer l'US Open 2020. En attendant, Le joueur sera tout de même à retrouver sur les terrains de l'académie Mouratoglou dès ce Week-end. Il entammera le tournoi face à Richard Gasquet. " Mon opinion personnelle est qu'il est important d’organiser ces tournois avec des gens et non devant des tribunes vides. Supposons que vous gagniez un événement aussi important qu'un Grand Chelem. Sans fans, l'adrénaline n'est pas la même, le sentiment n'est pas le même. Les fans sont ceux qui apportent de l'énergie, qui remplissent les stades et créent l'atmosphère que nous avons...Par exemple, à l'US Open, il y a beaucoup de sponsors, beaucoup d'intérêts financiers et c'est pourquoi je pense qu'ils veulent que le tournoi ait lieu. Et je comprends tout à fait cela, mais pour moi, il est important d'attendre que nous revenions à la normale et de tout faire de la manière idéale, sans qu'il y ait de tels grands changements avec lesquels nous ne sommes pas habitués à jouer. Et, bien sûr, nous ne savons pas à quoi nous attendre.... Je décrirais le voyage à New York comme très sombre, métaphoriquement. Jouer dans un nuage, sans aucune vie ... C'est un peu compliqué. Nous avons besoin du monde, nous ne pouvons pas jouer seuls." Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 14/06/2020 à 09:32 par Aude MAZ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 12 Juil 2020 - 12:55 | |
| Divers : Quand Tsitsipas et Khachanov se chambrent sur leur barbeEmmanuel LANGELLIER, publié le samedi 11 juillet 2020 à 23h51 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/divers-quand-tsitsipas-et-khachanov-se-chambrent-sur-leur-barbe-CNT000001rylZK.htmlStefanos Tsitsipas, qui dispute actuellement l'Ultimate Tennis Showdown dans le sud de la France, et Karen Khachanov se sont taquinés sur les réseaux sociaux. Le sujet ? Une histoire de barbe... Tandis que le circuit professionnel n'a pas repris officiellement, certains joueurs disputent l'Ultimate Tennis Showdown dans le sud de la France. Dans l'attente de la saison sur dur et de l'US Open en août, qui devrait bien se tenir malgré quelques critiques enregistrées ces derniers jours (celles d'Alizé Cornet notamment), l'épreuve disputée dans le sud de la France permet de faire l'actualité de la petite balle jaune. Tsitsipas brille à l'UTSCompétition non officielle organisée par Patrick Mouratoglou, elle oppose des figures du tennis mondial depuis plusieurs semaines à travers un format particulier et original. Stefanos Tsitsipas fait partie de ces éléments qui ont opté pour jouer à Sophia-Antipolis et il ne doit sûrement pas le regretter. Sur les courts, le Grec brille et affiche le meilleur bilan du contingent présent. Le numéro 6 mondial, surnommé « The Greek God » dans l'épreuve dirigée par le coach français de Serena Williams, a décroché une nouvelle victoire ce samedi face à David Goffin (4-0). Une histoire de barbeAssuré de terminer premier de la phase régulière, Tsitsipas disputera les demi-finale dimanche. Et affrontera... Goffin qu'il retrouvera donc. En attendant, le joueur grec a chambré Karen Khachanov qui ne dispute pas l'UTS. Le Russe a publié en fin de journée une photo sur Twitter le montrant torse nu au bord de la mer grecque accompagné du message suivant : « Je suis chez toi Stefanos. Où es-tu ?! Pourquoi tu ne me montres pas ton magnifique pays ? » Ce à quoi Tsitsipas a répondu : « Le seul endroit que tu dois visiter dans mon pays, c'est le barbier », faisant référence à la barbe fournie du 15eme mondial. « Je pensais que tu ne savais pas à quoi ressemblait un barbier. Je t'attends pour qu'on y aille ensemble », a rétorqué ensuite Khachanov. Le Grec n'a pas encore apporté de réponse... Les deux barbus se retrouveront-ils prochainement pour affiner leurs visages ?  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 13 Juil 2020 - 19:03 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 13 Juil 2020 - 22:56 | |
| Tennis : Les successeurs de Federer, Nadal et Djokovic déjà trouvés ?Publié le 13 juillet 2020 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-qui-pour-succeder-a-federer-nadal-et-djokovic-cet-ancien-joueur-designe-la-releve-510800Respectivement âgés de 38, 34 et 33 ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic devraient bientôt définitivement ranger leur raquette. Stefan Edberg désigne les trois joueurs qui succéderont à ces montres ! Depuis plusieurs années maintenant, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic règnent sur le tennis mondial. Les trois joueurs se partagent la grande majorité des titres du circuit ATP et ne se sont séparés pas moins de 56 Grand Chelem durant leur carrière. La question est désormais de savoir qui succédera à ces trois monstres ? Stefan Edberg, ancien numéro un mondial, a récemment expliqué que Dominic Thiem était pour lui le joueur le plus proche de Nadal, Djokovic et Federer. Il glisse aujourd’hui les deux autres jeunes joueurs qui pourraient accompagner l’Autrichien dans le futur « BIG 3 ». Tsitsipas et Zverev dans le lot !« Thiem est le plus proche, il a failli remporter l’Open d’Australie cette saison. Dans le même temps, Zverev a un grand potentiel. Il a perdu un peu mais il n’a pas besoin de grand-chose pour revenir. Tsitsipas frappe également à la porte. Je pourrais ajouter quelques noms mais pour moi, Thiem est le meilleur de cette génération en ce moment. » a lancé Stefan Edberg pour le site serbe SportKlub dans des propos rapportés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 14 Juil 2020 - 14:16 | |
| Tsitsipas en pince pour la FrancePar Thomas Suscillon https://www.welovetennis.fr/insolite/tsitsipas-en-pince-pour-la-franceEn ce 14 juillet, jour de fête nationale pour la France, le natif d’Athènes, Stefanos Tsitsipas, a tenu à publier sur son compter Twitter un message de solidarité envers le peuple français en lui souhaitant une « Bonne Fête Nationale » ainsi qu’un « Bon 14 Juillet » suivi du hashtag #BastilleDay. Un message pas si étonnant que cela alors que le Grec s’était déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce même réseau sur la situation politique et sociale à Paris pendant la crise des gilets jaunes.  Publié le mardi 14 juillet 2020 à 13:18  | |
|  | | Destinée Admin

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 14 Juil 2020 - 18:26 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 1 Aoû 2020 - 12:49 | |
| Tsitsipas : « J’ai l’impression que les joueurs ne veulent pas devenir amis parce qu’ils pensent que quelqu’un va vous saisir un secret pour vous battre »Par Jean Muller https://www.welovetennis.fr/atp/tsitsipas-jai-limpression-que-les-joueurs-ne-veulent-pas-devenir-amis-parce-quils-pensent-que-quelquun-va-vous-saisir-un-secret-pour-vous-battreDans les confidences faites à Behind the Racquet, Stefanos Tsitsipas aborde le sujet assez complexe de l’amitié qui pourrait exister entre les joueurs. Selon le Grec, quoi que l’on dise, il est difficile de construire des liens forts avec des futures adversaires : « J’étais un enfant introverti et je n’avais pas beaucoup d’amis. Quand j’ai commencé à jouer sur le circuit, je pensais que je pourrai développer des amitiés, mais cela s’est avéré être le contraire. La plupart des joueurs restent seuls. J’ai l’impression que les joueurs ne veulent pas devenir amis parce qu’ils pensent que quelqu’un va vous saisir un secret pour vous battre. Je suppose qu’ils sont trop sérieux à propos de tout cela. Les amis rendraient les voyages moins solitaires. » Le Grec a sûrement raison dans un sens, mais dans l’autre, la vie sur le circuit est encore plus dure maintenant que par le passé où ils semblaient que les joueurs sortaient souvent ensemble pour faire la fête. C’est ce que rapporte souvent Yannick Noah au sujet de la génération des Vitas Gerulaitis, John McEnroe et Björn Borg. Publié le samedi 1 août 2020 à 10:07 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)  | |
| |
|  | | | STEFANOS TSITSIPAS (Grec) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|