UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

STEFANOS TSITSIPAS (Grec)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Empty
MessageSujet: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:55

Il a en a peut être ras le bol mais à lui de prouver qu'il est capable de prendre la relève tongue rire moqueur , allez Tsitsi, bientôt quand ils seront à la retraite ce sera ton tour Smile
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:28

Smile oui une belle bagarre avec Félix après le départ du trio rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 21:35

Tennis : Quand Federer aide Tsitsipas à surmonter sa défaite !
Publié le 1 août 2019 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-federer-aide-tsitsipas-a-surmonter-sa-defaite-467542

Battu au premier tour de Wimbledon, Stefanos Tsitsipas s’est inspiré de son idole Roger Federer pour se remettre de cette désillusion.

Stefano Tsitsipas ne s’en cache pas, son rêve, c’est d’être celui qui met un terme au règne du « Big 3 ». Alors quand l’actuel n°6 mondial s’incline d’entrée à Wimbledon début juillet contre le modeste joueur italien, Thomas Fabbiano, au delà de la 100e place au classement ATP avant le tournoi londonien, c’est le drame. Le Grec passe plusieurs jours dans sa chambre d’hôtel pour tenter de se remettre de sa défaite. Il réfléchit, il médite mais surtout il lit. Un livre va alors permettre au jeune homme de 20 ans de remonter la pente, celui de son idole, Roger Federer.

« J’ai cherché un livre qui pouvait m’inspirer, j’ai choisi une biographie de Federer »

Pour son retour à la compétition au tournoi de Washington cette semaine, Stefanos Tsitsipas s’est livré aux médias sans langue de bois, comme à son habitude, sur cette défaite à Wimbledon, qu’il a difficilement surmonté : « J’ai pris deux semaines de vacances, j’avais besoin de recharger les batteries et de m’éloigner du tennis. C’était très important de le faire après les jours très difficiles passés à Londres où je venais de perdre contre Thomas Fabbiano. Je me suis enfermé dans ma chambre à Londres pendant trois jours. Je ne suis pas arrivé à dormir la première nuit et j’ai décidé de m’isoler et d’oublier ce qui m’était arrivé. J’ai lu le roman L’Alchimiste (de Paulo Coelho) et j’ai aussi cherché un livre qui pouvait m’inspirer. J’ai choisi une biographie de Roger Federer. J’ai alors consacré trois jours à la lecture et la méditation. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je me suis bien retrouvé. Tout a été positif », a confié le joueur grec après sa victoire au deuxième tour face à Tommy Paul (6-3, 7-5).
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:01

Tsitsipas : "Difficile de croire qu'Agassi n'aimait pas le tennis"
JUNE 2, 2019 09:00
by SHYRE   |  LECTURES 4052
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1862/tsitsipas--difficile-de-croire-qu-agassi-n-aimait-pas-le-tennis-/

Lors d'une conférence de presse à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas a déclaré à quel point la vie sur le circuit de tennis est excitante à ses yeux : "J'étais excité à l'idée de pouvoir voyager partout dans le monde.

Difficile de croire qu'André Agassi n´aimait pas ça (ce dernier a confessé cela dans son autobiographie 'Open', ndlr). J´ai lu son livre. C´est assez intéressant ce qu´il avait à dire, tant de majors, tant de titres.

En fait, mon père y était prêt aussi. Il était prêt à voyager. Il était prêt à sacrifier des choses. Et au tout début, c’était difficile, mais de temps à autres, ça s’améliore de mieux en mieux."

Au sujet de son père et entraîneur Apostolos, Stefanos a ajouté : "C’est un privilège de travailler avec lui (sourire). C´est un grand honneur de l´avoir à mes côtés.

Excellent entraîneur, et c’est super aussi de l’avoir près de soi. Il aime beaucoup parler parfois. Il ne peut pas s´en empêcher. Je le lui ai dit des tonnes de fois. Les arbitres se plaignent à moi disant qu’il devrait parler plus bas.

Ça n´arrive pas (sourire). C’est quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement, et j´espère qu´il gardera mieux ses nerfs à l´avenir, qu’il sera plus mature et ne parlera pas trop, parce que parfois c´est inutile (sourire).

Mais c´est un bon gars. Je l´aime. Il m´aime. Nous sommes ensemble depuis l´âge de 12 ans, voyageant ensemble. Et j´apprécie ça."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 12:54

"Stefanos Tsitsipas a un service étrange" selon Goran Ivanisevic
JUNE 6, 2019 11:50
by SHYRE   |  LECTURES 999
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1904/-stefanos-tsitsipas-a-un-service-etrange-selon-goran-ivanisevic/

Dans une interview accordée à Sdna, Goran Ivanisevic, vainqueur à Wimbledon en 2001, a commenté le potentiel de Stefanos Tsitsipas. Parlant lundi dernier, à peine 24 heures après la défaite du Grec contre Stan Wawrinka, le Croate avait déclaré : "Il a une qualité que peu [de joueurs] possèdent, il est quelqu´un qui va faire de gros résultats.

En tout cas, il est n. 6 à 20 ans et il peut aller encore plus haut. Il est mon préféré et je pense qu’il deviendra n. 1 mondial. Il joue avec son coeur comme tous les Grecs. Il est tellement passionné, c´est incroyable!

Il n´a pas peur d´aller au filet, il n´a pas peur d´attaquer, incroyable. La seule chose que je n´aime pas, c´est son service. Il a un service étrange. Il a besoin de l´améliorer car il aurait pu se battre autrement contre Stan Wawrinka.

Il a été brisé plusieurs fois. Mais il est grand et avec une meilleure technique, il servira mieux. Je pense qu´il va remporter de nombreux titres de Grand Chelem." Roger Federer avait lui commenté le retour à haut niveau de Wawrinka : "J´ai de mauvais souvenirs de mon match contre Stan en 2015.

Il avait gagné en deux sets. Sur cette surface, il est le plus dangereux et le plus dur pour moi. Là, il a une deuxième vie sur le terrain après sa blessure au genou, car il ne savait pas s´il pourrait revenir.

C´est bien de le voir sans blessure et de bien jouer" Le 3e mondial a finalement remporté la match en quarts contre son compatriote en quatre sets. Il jouera une demi-finale épique contre Rafael Nadal ce vendredi 7 juin.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 11:46

Tsitsipas : "Les Grand Chelem, une routine pour Federer, Nadal et Djokovic"
JUNE 16, 2019 13:38
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 4973
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1987/tsitsipas--les-grand-chelem-une-routine-pour-federer-nadal-et-djokovic-/

Lors d'une interview, Stefanos Tsitsipas s'est exprimé sur le fait de partager la scène et de faire face aux meilleurs joueurs du monde : "Ce que j’ai vu des demi-finales et des finales en Grand Chelem jouées par Djokovic, Nadal et Federer me paraissait fou, alors que cela ressemblait plus à une routine pour eux.

Je ne sais pas si j'ai eu de la malchance l'année dernière avec Dominic Thiem. Je ne m'attendais pas à arriver là où je suis, mais avec de bons résultats et avec un peu de confiance, j'ai réussi.

Je pense que le plus gros changement a eu lieu à Toronto. C'était un titre du Masters 1000 qui m'a donné des points et de la confiance pour jouer à ce niveau. À partir de ce moment-là, tout était parfait"

"Battre le Roi de la terre battue en Masters 1000 (Nadal à Madrid cette année, ndlr) donne beaucoup de confiance", a ajouté le natif d'Athènes, "J'y ai laissé mon âme à ce match parce que je le voulais tellement.

Je l'avais affronté trois fois auparavant et je ne l'avais jamais battu. J'étais au plus bas mentalement quand j'ai commencé le match, puis j'ai compris que j'étais très proche.

Je veux me concentrer sur chaque match, je ne sais pas quand je l’affronterais et je ne veux même pas le savoir. Je veux juste me concentrer sur mes prochains adversaires qui veulent aussi obtenir le meilleur résultat possible contre moi.

Ils ne vont pas me laisser gagner. Sans travail acharné, rien ne serait arrivé. Les éloges de superstars comme Nadal, Djokovic et Federer me motivent. Être dans une telle situation était le rêve de ma vie.

Vous devez être sérieux et le prendre plus au sérieux qu'avant, en étant conscient de mes valeurs en tant qu'athlète"
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:18

Ah ! le trio infernal l'aime, mais tsitsi a tout de même hâte qu'il dégage ! rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:43

rire moqueur oui il en a marre des miettes que ces 3 grands laissent en route rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 13:56

"Jouer Roger Federer n'est pas si difficile" selon Stefanos Tsitsipas
JUNE 17, 2019 08:58
by SHYRE   |  LECTURES 5897
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1992/-jouer-roger-federer-n-est-pas-si-difficile-selon-stefanos-tsitsipas/

S’adressant à Interview Magazine, Stefanos Tsitsipas a commenté ses trois rencontres disputées face à Roger Federer cette année. Tsitsipas et Federer se sont affrontés à la l’Hopman Cup, à l'Open d’Australie et à Dubaï, le Grec ayant vaincu le natif de Bâle lors du premier Grand Chelem de la saison en huitièmes de finale.

"J´ai toujours imaginé qu´il serait beaucoup plus difficile d´affronter ce type de joueur, mais faire les bonnes choses sur le court ne m’a pas semblé trop difficile (...) Je suis un joueur très agressif qui ne veut vraiment pas perdre ce feu qu’il a à l'intérieur de lui-même (...) Quand je vais sur le court et notamment quand je fais face à Djokovic ou à Nadal, c'est une motivation supplémentaire pour bien jouer.

C'est une question de mentalité, de faire les bons choix et ne pas hésiter", a déclaré Tsitsipas. Au sujet de sa popularité, Stefanos a ajouté : "Le tennis est désormais une question de personnalité hors du court, d’interviews, c’est le fait d’être un athlète et d’être aussi une ‘marque’.

Il est important de mettre en valeur sa personnalité et de montrer aux gens qui vous êtes et pourquoi vous êtes comme vous êtes. Internet vous permet de vous faire connaître, de partager vos expériences, de partager des histoires, de vous mettre en avant ainsi que ce que vous représentez dans ce vie".

A propos de la chaîne qu’il a à son cou, le jeune grec a raconté : "Je l´ai acheté l´année dernière quand j´étais en vacances dans les Îles Vierges britanniques.

Pour une raison quelconque, je lui ai donné un nom. J´ai décidé de l´appeler Julius. Il est mon partenaire de tous les jours. Il parcourt le monde avec moi. Cela peut sembler fou, mais j´ai l´impression d´avoir un ami sur la poitrine, quelqu´un en qui je peux avoir confiance".
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 15:10

Il est malade ce mec ! tape
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 21:31

rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 23:47

Tsitsipas : "Je voudrais que l'on se souvienne de moi comme le meilleur"
JUNE 24, 2019 18:12
by SHYRE   |  LECTURES 2289
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2075/tsitsipas--je-voudrais-que-l-on-se-souvienne-de-moi-comme-le-meilleur-/

Dans une interview accordée au magazine Socrates, Stefanos Tsitsipas a commenté son caractère hors du court : "J´aime vivre dans mon monde. Je n´ai pas beaucoup d´amis, mais de très bons amis dans mon cercle le plus proche.

J'aime passer du temps avec eux, mais le mieux pour moi est d´être complètement seul et de décider par moi-même de ce que je veux faire. Pour moi, il est très important d´être créatif et de ne pas dépendre des autres.

Je n´ai pas eu une vie facile à l´école parce que j´étais souvent seul. Personne ne voulait me laisser entrer dans son groupe d’amis. Mon mauvais côté est que je voyageais tout le temps pour participer à des tournois quelque part.

J´ai senti que certains de mes camarades de classe étaient jaloux de ma vie. À l´époque, j´ai essayé de ne pas donner trop d’importance à ces choses et de rester toujours calme.

Ce n´était pas toujours facile. Maintenant, j´apprécie les moments plus qu´avant. Et sur le court je me soucie seulement de mon jeu, pas de l´adversaire. Tout est dans mon esprit et si je prends une mauvaise décision, c´est de ma faute.

Je n´ai jamais peur quand je joue." Interrogé sur la façon dont il voudrait qu'on se souvienne de lui, Tsitsipas a conclu : "Il faudrait que le gens puissent lire [à côté de son nom] : 'ancien n. 1 mondial', ou mieux 'le meilleur joueur de tous les temps'"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:54

Stefanos Tsitsipas : "Roger Federer est mon joueur préféré"
JUNE 28, 2019 21:00
by SHYRE   |  LECTURES 4077
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2121/-stefanos-tsitsipas--roger-federer-est-mon-joueur-prefere-/

Dans une interview en marge du Fever-Tree Championships, au club du Queen's, Stefanos Tsitsipas a révélé qui est son joueur de tennis préféré. Le natif d´Athènes âgé de 20 ans a répondu sans hésitation : "Roger Federer", que Tsitsipas avait battu au quatrième tour de l'Open d´Australie cette année en janvier. "J´aime faire des vidéos sur Internet.

J'aime les vidéos sur Youtube. Oui, je pense qu´elles sont très éducatives et qu’elles ont un objectif important pour moi. J´aime réellement éditer des photos, et les éditer essentiellement avec un logiciel de montage.

Et ensuite les poster sur des plateformes comme Instagram, EyeEm ou Facebook. C´est de la photographie abstraite, la photographie de paysages, les portraits. Ce genre de choses. J´aime aussi regarder les nouvelles sur Internet.

J´aime encore rester au courant des actualités de mon pays", a continué le 6e mondial en parlant de ses loisirs. Tsitsipas a également partagé l'un de ses objectifs : "J´aimerais beaucoup me voir jouer à The O2 Arena en novembre."

Malgré sa défaite contre Auger-Aliassime au Queen´s, le Grec était confiant quant à ses chances sur gazon :"À mon avis, je n´ai encore rien montré sur herbe. Cela peut toujours être délicat quand il y a tellement de surfaces différentes auxquelles vous devez vous adapter et que vous devez le faire tout au long de l´année.

Je n’ai disputé qu’un match la semaine dernière [à ‘s-Hertogenbosch]. Je n’ai pas vraiment ressenti tout ce que je devais", a déclaré le Grec.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:40

“Battre Roger Federer, ça me motive” a déclaré Stefanos Tsitsipas
JUNE 30, 2019 20:00
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1542
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2140/battre-roger-federer-ca-me-motive-a-declare-stefanos-tsitsipas/

Lors d’un entretien, Stefanos Tsitsipas est revenu sur sa victoire au quatrième tour de l'Open d'Australie contre Roger Federer : “Cela m'a donné beaucoup de confiance, un gros coup de pouce.

C'était un super sentiment. Je rêvais de ce moment et c'est ce qui s’est passé à Melbourne (...) Je n’ai pas pu dormir cette nuit-là, j'étais trop ému.

J'espère jouer beaucoup de matches comme celui-là dans l'avenir. Je me sentais vraiment bien dans mon tennis, ainsi qu’au niveau psychologique, j’avais beaucoup d’énergie. Je vais continuer à travailler dur et pense pouvoir surmonter de tels moments à l’avenir.

J’ai quand même beaucoup appris de cette victoire et la seule chose que je peux faire est d’aller de l’avant. Je sens que je suis capable de le faire, je joue bien, je suis en bonne santé et je suis présent mentalement.

Tout est une question de mentalité et d’attitude. Ce sera difficile, je le sais. Je les ai tous rencontré sur le terrain auparavant. C’est difficile de répondre à cette question car mon père a eu un impact important sur moi.

Ce serait dur qu'il ne soit pas à mes côtés pour ma carrière car j'ai vraiment besoin de lui et je me sens toujours bien quand il est dans les parages. Il est dur avec moi parfois, mais il me donne beaucoup d'amour”.

Le Grec sera à l'affiche dès lundi 1 juillet à Wimbledon, où il pourrait croiser Novak Djokovic en quarts de finale.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:40

Pas cette année, Tsitsi : tu n'es pas assez vieux rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:45

rire moqueur il peut se payer autant de fois qu'il le désire mais pas touche à Rafa rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:47

On va lui donner Alexander rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:53

rire moqueur Thiem aussi si il le désire Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:55

Qu'il ne touche pas à Cilic, non plus : l'a besoin de remonter dans les sondages rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:03

rire moqueur moi par contre je l'autorise rire moqueur rire moqueur Laughing

L'interdiction est juste sur Rafa rire moqueur mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:05

vilaine Very Happy rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:12

rire moqueur rire moqueur Laughing ouiiiiiiiiiiii mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:14

Moi, j'autorise Nole à lui donner une bonne raclée à tsitsi rire moqueur

tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:22

rire moqueur Laughing Rafa a aussi le droit de lui donné des petites leçons mort de rire
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:26

Rafaa le droit d'anéantir le tsitsi rire moqueur rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:33

rire moqueur oui des leçons pour le faire grandir pour prendre la suite après le départ de Rafa Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)   STEFANOS TSITSIPAS (Grec) - Page 3 Icon_minitime

STEFANOS TSITSIPAS (Grec)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant