UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | |  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 10 Aoû 2019 - 13:04 | |
| Stefanos Tsitsipas : " Battre Nadal à Roland Garros serait incroyable"JULY 31, 2019 12:31 by SARAH AIT SALAH | LECTURES 2667 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2457/stefanos-tsitsipas--battre-nadal-a-roland-garros-serait-incroyable-/Stefanos Tsitsipas est revenu sur ses objectifs futurs dans une interview qu’il avait accordée, le joueur Grec avait alors admit que l’un de ses plus grands souhaits était de vaincre Rafael Nadal à Roland Garros : " Ca serait vraiment incroyable d’arriver à vaincre Nadal à Roland, très peu de joueurs ont pu lui soutirer une victoire lors de cette compétition", a-t-il déclaré en poursuivant, " J’aimerais aussi remporter un Masters 1000, arriver à participer à l’ATP Finals et gagner plusieurs ATP 250 et 500". Interrogé sur quel choix ferait il entre un Gand Chelem et une médaille d’or olympique, le tennisman de 20 ans a répondu : " C’est une question difficile, pourquoi me faites-vous choisir ? [Rires], si je devais absolument faire un choix, je dirais la médaille d’or". L’ex n° 1 Kim Clijsters s’est exprimé au sujet du natif d’Athènes : " C’est le nouveau visage du tennis masculin, et je suis sûre qu’il fera des choses exceptionnelles dans quelques années une fois que les big four auront pris leur retraite. Lui, Denis Shapovalov et Alexander Zverev sont très talentueux et on assistera à une très grande rivalité entre les trois dans les années à venir, ils se battront pour les titres les plus importants du circuit", a-t-elle assuré avant de conclure, " Tistispas a démontré une énorme maturité pour son âge, notamment durant son match à Melbourne face à un joueur aussi talentueux que Roger Federer". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Sam 10 Aoû 2019 - 21:35 | |
| Tennis : Federer, Nadal... Ce message fort envoyé à Tsitsipas !Publié le 10 août 2019 à 19h35 par La rédaction mis à jour le 10 août 2019 à 19h39 https://le10sport.com/tennis/tennis-apres-federer-nadal-et-djokovic-ce-sera-lui-le-ndeg1-468768Alors que la nouvelle génération du tennis tente de renverser les meilleurs joueurs de l’histoire, l'un d’entre eux pourrait bien tirer son épingle du jeu. Durant cette dernière décennie, trois joueurs ont marché sur le tennis mondial : Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. C’est une domination qui est sans équivoque et les jeunes joueurs tentent pourtant de les faire flancher, en vain. Auger-Aliassime, Thiem, Kyrgios, Zverev… de nombreux espoirs peuvent prétendre à la reprise du flambeau, mais l’ancien joueur grec Tasos Bavelas a sa petite idée sur le sujet. « Quand ils seront en retraite, Tsitsipas deviendra le meilleur» « Tsitsipas deviendra le numéro 1 mondial lorsque les Trois Grands seront à la retraite. Dans deux ou trois ans. Ses adversaires seront Dominic Thiem et Alexander Zverev. Je pense qu’il remportera également le Grand Chelem car il est fort sur n’importe quelle surface »; a déclaré Tasos Bavelas dans des propos relayés par Tennis World France. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 11 Aoû 2019 - 9:31 | |
| Tsitsipas : Nick Kyrgios s'en moque parfois. Mais on a besoin de luiAUGUST 6, 2019 01:24 by SHYRE | LECTURES 320 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2514/tsitsipas-nick-kyrgios-s-en-moque-parfois-mais-on-a-besoin-de-lui/Stefanos Tsitsipas s´est incliné face à Nick Kyrgios lors d´une demi-finale palpitante à Washington. Au moment de la conférence de presse, le Grec a déclaré : " Nick, à mon avis, est sous-estimé. Je suppose que la rivalité entre lui et moi semble brillante. C´était comme si parfois il s´en moquait. Je ne sais pas, je suppose que cela fait partie de son plan ou de sa tactique. Son service était irréel dans le premier set, je n´ai jamais rien vu de tel. Certaines personnes l´aiment, d´autres le détestent. Je pense que nous avons besoin de personnes comme lui dans le jeu, sans quoi les choses deviennent trop sérieuses". Tsitsipas a également commenté les problèmes avec les lacets de ses chaussures, ce qui a énervé Benoit Paire, son adversaire en quart de finale, ce vendredi. " D'une certaine manière, il avait raison [en disant] que c´est arrivé plusieurs fois dans le passé. Je ne peux rien y faire", a déclaré le Grec au sujet du français. " La seule chose à faire est probablement de changer mon jeu de pieds, je ne sais pas, arrêter de faire cela. Je veux dire, j´ai eu du mal avec ça. [Je suis l’] Un des rares joueurs qui ont du mal avec ça. Je ne le fais pas exprès. Certaines personnes pensent que je le fais exprès. Cela se produit toujours dans des moments cruciaux comme celui-ci, lorsque je fais de mon mieux pour tout donner sur le court et essayer de récupérer chaque balle. C´est à ce moment-là que ça arrive. C´est très irritant pour moi de continuer à jouer avec une chaussure qui n´est pas serrée. Elle peut tomber à tout moment pendant le rallye. Je veux dire, je pense que nous avons vu qu’une fois à Barcelone, c’était arrivé". La relation entre Tsitsipas et Paire va bien : " Nous sommes de bons amis lui et moi. Je le connais. Nous vivons dans la même région, au sud de la France. Nous nous entraînons tous les deux là-bas. Il vient assez souvent à l'académie. Donc je le connais assez bien. Lorsqu´il joue, il est différent de ce qu´il est hors du court. Il n´y avait rien. Il m´a même dit qu´il n´y avait rien [pas de différend] entre lui et moi à cause de mes lacets." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 11 Aoû 2019 - 9:46 | |
| Maria Sakkari : Stefanos Tsitsipas soutient beaucoup les femmesAUGUST 6, 2019 17:13 by SHYRE | LECTURES 391 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2520/maria-sakkari-stefanos-tsitsipas-soutient-beaucoup-les-femmes/Dans une interview, Maria Sakkari a fait l´éloge de Stefanos Tsitsipas. " Stefanos soutient beaucoup les femmes. Au cours des discussions que nous avons eues sur cette question [d´égalité de rémunération] dans le sport, Stefanos a été en faveur de l´égalité pour tous", a déclaré Sakkari. À San Jose, Sakkari a battu Elina Svitolina cette semaine pour s´opposer à Ons Jabeur : " J´étais sur le point de perdre", a-t-elle expliqué en analysant sa victoire. " Je suis très heureuse d´avoir réussi à renverser le score et à revenir en demi-finale ici à San Jose. Je garde de bons souvenirs de l’année dernière, alors c’est très agréable d’être de retour". Sur la manière dont elle a réussi à gagner des points décisifs, la native d’Athènes, âgée de 24 ans, a ajouté : " Je ne me souvenais pas que c’était quatre [points décicifs] - Je pensais que c´était deux. Mon entraîneur est arrivé et il a dit : si tu l´as fait une fois à Rabat [où elle a battu Johanna Konta avant de tomber en finale], tu peux le faire à nouveau". Au sujet de ce que ça lui fait d’avoir un entraîneur qui a le même âge qu’elle, Sakkari a conclu : " C'est différent, je dois vous le dire, car j’ai toujours eu des entraîneurs plus âgés [que moi]. Je n´ai jamais eu de très vieux entraîneurs. Le dernier était mon grand-père, alors tu peux… (Rire). Mais c´est plutôt sympa. Parce que, vous savez, nous sommes également de très bons amis, alors nous faisons des choses ensemble. Et je me souviens qu´à San Jose, nous avions conduit des scooters pendant environ 45 minutes. Je ne pourrais pas le faire avec mon grand-père, je suppose. Donc c´est plutôt cool. Nous pouvons passer du temps ensemble comme des amis." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Dim 11 Aoû 2019 - 19:10 | |
| "Tsitsipas deviendra le n° 1 mondial après la retraite des Trois Grands"AUGUST 10, 2019 09:45 by VERONIQUE MARTIN | LECTURES 403 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2550/-tsitsipas-deviendra-le-n-1-mondial-apres-la-retraite-des-trois-grands-/L'ancien joueur Grec Tasos Bavelas a jugé le potentiel de Stefanos Tsitsipas. Cette année, le jeune joueur de 20 ans a atteint sa première demi-finale en Grand Chelem à l’Open d'Australie et atteint la 6ème place au classement. Bavelas a déclaré: "Il deviendra le n ° 1 mondial lorsque les Trois Grands seront à la retraite. Dans deux ou trois ans. Ses adversaires seront Dominic Thiem et Alexander Zverev. Je pense qu’il remportera également le Grand Chelem. Il est fort sur n’importe quelle surface. " Tsitsipas a ajouté à propos des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo l’année prochaine: " C’est une expérience magique.Tout le monde veut jouer là-bas. J'ai le plaisir et l'honneur de jouer aux Jeux olympiques. En 2020, la Grèce aura des joueurs en simple et en mixte. "Il est également revenu sur ses souvenirs en tant que joueur:" Je me souviens de Wimbledon. Les Anglais tiennent aux traditions. Vieux vestiaires, pas de match le dimanche, ils ne se disputent jamais la nuit. De bons moments. "La deuxième partie de la saison commence avec la Coupe Rogers qui aura lieu à Montréal chez les hommes du 11 au 18 août 2019. Après Wimbledon, les joueurs de tennis font une pause pour se ressourcer après les premiers six mois qui sont fatigants. Rafael Nadal est le champion en titre. L'année dernière, bien qu'il ait été à Toronto avec seulement quelques séances d'entraînement suite à sa défaite en demi-finale de Wimbledon contre Novak Djokovic, il a tout de même réussi à gagner contre Stefanos Tsitsipas en finale, avant de se retirer de Cincinnati. Ce tournoi marque la percée de Tsitsipas. Il est parvenu à battre quatre des dix meilleurs joueurs: Dominic Thiem, Djokovic, Alexander Zverev et Kevin Anderson. | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 12 Aoû 2019 - 9:30 | |
| Se sont des victoires accidentelles ! Tsitsi tu ne touches pas à Djoke, sauf pour la poignée de mains du perdant, toi, au gagnant, Djoke | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 12 Aoû 2019 - 12:36 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 12 Aoû 2019 - 13:49 | |
| Tsitsipas et Roger Federer ont des personnalités différentesAUGUST 12, 2019 08:04 by SHYRE | LECTURES 103 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/2580/tsitsipas-et-roger-federer-ont-des-personnalites-differentes/Stefanos Tsitsipas est l´un des nombreux meilleurs joueurs engagés dans le championnat de Zhuhai qui se déroulera du 23 au 29 septembre 2019. L´événement a été délocalisé de Shenzhen et il vise à apporter des améliorations considérables. Non seulement Tsitsipas, mais aussi Roberto Bautista Agut, Nick Kyrgios, Gaël Monfils et Alex De Minaur, parmi tant d’autres, ont confirmé leur présence. Tennis World USA a demandé au directeur du tournoi, Leon Sun, s´il voyait des similitudes entre Tsitsipas et Roger Federer. Le Grec a battu le Suisse plus tôt cette année à l’Open australien. " Pas vraiment. Leurs styles de jeu et leurs personnalités sont si différentes. Stefanos est un élément important de l’avenir du tennis masculin, et il est déjà arrivé dans le top 5 mondial. C´est une grande star et c´est excellent qu’il ait choisi de jouer à notre événement", a déclaré Sun. A propos de Kyrgios qui participe pour la première fois à l´événement, Sun a ajouté : " Nick a hâte de disputer l´événement. Le voyage est facile depuis l’Australie : 8 à 9 heures de vol, fuseau horaire similaire, puis passage rapide en voiture sur le pont. Nous sommes sûrs qu’il aimera la ville ainsi que le stade, et qu’il profitera de la semaine. Les fans sont certainement impatients de le voir en personne." | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 14 Aoû 2019 - 22:21 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 14 Aoû 2019 - 23:03 | |
| Bon anniv, gamin | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 14 Aoû 2019 - 23:08 | |
|  oui encore un petit jeunot | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 14 Aoû 2019 - 23:16 | |
| En tout cas, ça va bien arranger Fed et Djoke ! | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mer 14 Aoû 2019 - 23:22 | |
| | |
|  | | Nolette

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Jeu 15 Aoû 2019 - 0:05 | |
| Normalement, oui ! Zvrev vient de tomber !
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Jeu 15 Aoû 2019 - 0:08 | |
| Oui à force il y a vraiment plus de suspense | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 19 Aoû 2019 - 13:29 | |
| Tsitsipas : Un pas supplémentaire pour battre Federer, Djokovic, NadalAUGUST 18, 2019 23:30 by SHYRE | LECTURES 706 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Entrevues/2638/tsitsipas-un-pas-supplementaire-pour-battre-federer-djokovic-nadal/Stefanos Tsitsipas a récemment accédé au 5e rang mondial pour la première de sa carrière. Maintenant, seuls Dominic Thiem, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic le devancent. Sur ce qu’il ressent en étant le No. 5 mondial, le natif d’Athènes a déclaré : " C’est une montagne russe. J´ai eu des hauts et des bas et maintenant je suis dans cette position. Je suis vraiment heureux d´avoir réussi à surmonter toutes ces difficultés pour en arriver là. Ce n´était pas facile. Maintenant, je veux évidemment faire plus". Au sujet du Big 3, Tsitsipas a ajouté : " Ils dominent depuis plusieurs années. Je sais que je dois faire un pas supplémentaire pour les dépasser et atteindre ce niveau. Jusqu´ici, ils ont été présents, remportant des tournois et jouant parfatement bien, et il est très difficile de battre ces gars-là." A propos de Nick Kyrgios, devant qui il a perdu en demi-finale à Washington, le joueur de 20 ans a déclaré : " Il s’est beaucoup amélioré depuis cette dernière rencontre. Son service est énorme et il se sent très à l´aise en jouant à partir de la ligne de base, ce qui constitue un avantage considérable pour un homme aussi puissant que lui. Il a de grandes armes." Tsitsipas a hâte de disputer la compétition à Cincinnati : " J´aime beaucoup cette installation, elle n'est présente que pour le tennis. Les fans sont géniaux. Ils adorent regarder le tennis. En fait, j’ai beaucoup de soutien. Je n’en sais vraiment pas beaucoup au sujet de Cincinnati, lui-même". L´année dernière à Cincinnati, Tsitsipas s´est incliné face au Belge David Goffin, en deux sets, lors d´un match d´ouverture. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 20 Aoû 2019 - 22:51 | |
| Tsitsipas : Daniil Medvedev a un style de jeu parfois très gênantAUGUST 20, 2019 14:30 by SHYRE | LECTURES 180 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Articles_de_tennis/2704/tsitsipas-daniil-medvedev-a-un-style-de-jeu-parfois-tres-genant/Daniil Medvedev est l´un des plus grands rivaux de Stefanos Tsitsipas. Le joueur russe a vaincu le Grec lors des quatre derniers matchs qu’ils ont eu à jouer. Comme cité par le New York Times, le Grec a admis que le Russe était un adversaire difficile pour lui. " Il a juste cette façon de jouer complètement différente qui consiste à jouer à plat et assez bas, et à ne pas vous donner beaucoup d´angle pour jouer", a déclaré Tsitsipas. " Je pense que parfois, cela peut être très gênant, surtout à long terme. Il a un jeu très très bizarre. Je ne pense pas cela de manière négative; il vous met juste mal à l´aise lorsque vous jouez contre lui. Il peut vous faire rater sans que vous ne compreniez comment vous avez fait pour rater. Vous manquez des coups que vous ne manquez pas d’habitude". En outre, d’autres joueurs ont fait l’éloge de Medvedev, notamment le Japonais Kei Nishikori, qui a déclaré : "Il est très intelligent de la manière dont il joue. Il n’a pas une très grosse arme, mais il voit très bien comment les autres jouent, et il gère bien comment il joue lui-même contre tous les différents gars". | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 22 Oct 2019 - 13:01 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 12 Nov 2019 - 22:45 | |
| Tennis : Tsitsipas s’enflamme pour Rafael Nadal !Publié le 12 novembre 2019 à 17h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-tsitsipas-senflamme-pour-rafael-nadal-480714Présent au Masters de Londres dans le même groupe que Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas a estimé que l’Espagnol était le membre du Big 3 qui le dérangeait plus. Stefanos Tsitsipas a débuté son tournoi de la meilleure des manières. Pour son premier Masters, le numéro six mondial a battu ce lundi le Russe Daniil Medvedev finaliste à l’US Open (7/6 6/4). A contrario, Rafael Nadal présent dans le même groupe que le Grec n’a pas réussi à venir à bout d’Alexander Zverev (6/2 6/4). Alors que Stefanos Tsitsipas et Rafael Nadal se rencontreront vendredi au cours d’un match qui pourrait être décisif dans l’optique d’une qualification pour les demi-finales, le Grec de 21 ans a évoqué qui de Roger Federer, Novak Djokovic ou Rafael Nadal l'impressionnait le plus. « Nadal croit beaucoup, il ne lâche rien » « Je vais dire ce que la plupart des joueurs disent : Rafa Nadal. C’est ce que tout le monde dit et je suis tout à fait d’accord. L’intensité, l’esprit, le combat et la vitesse de déplacement sur le court. Quand on joue contre lui, il est donc difficile de le faire rater. Il croit beaucoup, il ne lâche rien et quand il est en confiance, il a le meilleur coup droit du circuit » a déclaré Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par WeLoveTennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Lun 18 Nov 2019 - 23:11 | |
| STEFANOS TSITSIPAS ÉTEND LA MENACE DE LA NOUVELLE VAGUEPar Jean-Julien Ezvan Publié le 18/11/2019 à 17h06 http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/stefanos-tsitsipas-etend-la-menace-de-la-nouvelle-vague-982297La victoire du jeune Grecau Masters confirme la montée en puissance de la jeune génération mais les anciens ont réussi jusqu'à là à conserver leur position dominante. « Les Grecs se sont mis à crier… comme si l’équipe nationale de 2004 avait inscrit des buts dans les stades portugais », a écrit le quotidien grec Ta Nea, en convoquant le souvenir de l’équipe nationale titrée lors du championnat d’Europe de football, pour évoquer l’avènement de Stefanos Tsitsipas, sacré dimanche soir au Masters de Londres. Il a écarté Roger Federer en demi-finales, avant de s’imposer contre Dominic Thiem en finale 6-7 (6/8), 6-2, 7-6 (7/4). Après avoir coiffé les lauriers, le lauréat a reçu les félicitations de l’ensemble de la classe politique grecque. « Vous avez écrit l’histoire », ont brandi certains. Stefanos Tsitsipas, symbole de la nouvelle vague du tennis mondial, lui qui (comme Dominic Thiem) a, en 2019, battu Rafael Nadal (sur terre battue), Novak Djokovic et Roger Federer (ce dernier à deux reprises). Il pourrait dans les mois à venir concourir à creuser quelques rides sur les fronts préoccupés du Big 3 omnipotent, vainqueur des douze derniers tournois du Grand Chelem (de 55 des 66 titres majeurs depuis Wimbledon 2003). En juin, dans le Daily Mail, il assurait avec aplomb : « C’est ennuyant de voir ces gars gagner tout le temps (…) J’aimerais vraiment avoir quelque chose d’autre cette année. J’espère que ce sera moi, mais je pense que ce serait bien pour ce sport d’avoir un peu de diversité, quelque chose de différent. » Très attendu, il avait dans la foulée été cueilli dès le 1er tour à Wimbledon. L’épisode a prouvé que Stefanos Tsitsipas n’avait pas peur d’affirmer son ambition, d’assumer ses responsabilités et qu’il savait rebondir. Pour prendre date et venir tourmenter Nadal, Djokovic et Federer, légendes au déclin souvent annoncé, mais toujours repoussé avec autorité, en maîtrisant la nouvelle génération qui ne compte pour l’instant qu’une finale en Grand Chelem, celle disputée en septembre dernier, à l’US Open, par le Russe Daniil Medvedev. Tsitsipas, une allure de surfeur avec des boucles blondes domptées dans un bandeau et un jeu flamboyant. Un joueur spectaculaire. Bien décidé à continuer à escalader à toute allure les marches de la renommée, lui qui fut no 1 mondial chez les juniors, puis vainqueur l’an dernier à Milan du Masters des jeunes. Avant un grand écart magistral. À 21 ans. L’âge de tous les possibles. « Mon premier souvenir remonte à trois ans et je tapais des balles avec mon père entre deux cours de tennis» Stefanos TsitsipasTsitsipas (plus grand joueur de l’histoire du tennis grec, dont l’équipe nationale a été éliminée en playoffs du groupe 3 de la Coupe Davis), installé à la 6e place mondiale, incarne avec le basketteur Giannis Antetokounmpo, le phénomène NBA de Milwaukee, la fierté du sport grec. Né à Athènes, il a forgé son jeu dans un complexe de la capitale grecque où ses parents étaient entraîneurs. Prolongeant une longue histoire familiale. Sa mère, Yula Salnikova, membre de l’équipe soviétique, fut une joueuse professionnelle (ancienne no 1 mondiale chez les juniors, 194e mondiale en 1990), son grand-père Serguei fut footballeur et décrocha l’or aux Jeux olympiques de 1956. Son père, Apostolos, goûta au football, avant de devenir un entraîneur de tennis de renom, sans avoir joué au plus haut niveau, une rareté partagée parmi les joueurs du top 10 avec le Français Gilles Cervara, le coach de Daniil Medvedev. Stefanos Tsitsipas a coutume de raconter : « Mon premier souvenir remonte à trois ans et je tapais des balles avec mon père entre deux cours de tennis. Je me souviens de moi bébé regardant des matchs à la télévision. » À Rome l’an dernier, il avait ajouté : « J’ai eu deux cultures différentes, grecque et russe qui se sont mêlées, m’ont donné une perspective totalement différente de la vie. Ma mère m’a inculqué beaucoup de discipline dans mon jeu. Une discipline, ce qui dans la culture grecque n’est pas si commun, qui m’a beaucoup aidé. » Avoir échappé à une noyade lors d’une virée en mer, en 2015, est selon lui la raison pour laquelle il ne ressent « aucune peur » sur le court. Tsitsipas, un joueur au tempérament bien trempé (qui lui joue parfois des tours) soucieux de ne surtout pas se laisser éblouir par sa réussite pour continuer à faire danser une menace insouciante : « Cette année (54 victoires-25 défaites ; 3 titres) a été ma meilleure année, mais je veux m’améliorer sans cesse… » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 19 Nov 2019 - 0:06 | |
| Tennis : Tsitsipas se prononce sur la concurrence avec Federer, Nadal et Djokovic !Publié le 18 novembre 2019 à 10h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-tsitsipas-se-prononce-sur-la-concurrence-avec-federer-nadal-et-djokovic-481410Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic ont l’habitude de rafler les plus gros tournois et en particulier les Grand Chelem. Stefanos Tsitsipas a analysé les chances des jeunes de détrôner les trois meilleurs joueurs du monde. Stefanos Tsitsipas se sent capable de détrôner Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic en Grand Chelem. Ces dernières années, les trois meilleurs joueurs du monde se sont montrés impitoyables lors des gros tournois, et notamment des Grand Chelem. Alors qu’il vient de remporter le Masters de Londres, Stefanos Tsitsipas a estimé que les jeunes talents comme lui pourraient bientôt prendre la relève. « Ça reste vraiment une tâche immense de les battre en cinq sets» « Si, comme Alexander Zverev et Dominic Thiem, je pense qu’un jeune pourrait gagner un Grand Chelem ? On a un Big 3 (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic) qui a été très dominant dans les tournois du Grand Chelem ces dernières années et ça rend les choses très compliquées pour nous. Ça reste vraiment une tâche immense de les battre au meilleur des cinq sets. Personnellement, je sens que mon jeu s'améliore, et je crois que je suis vraiment près d'être couronné en Grand Chelem. Je sais que ce sont des mots forts mais j'ai le sentiment de pouvoir me retrouver là. La quantité d'efforts que je fournis à l'entraînement mérite d'être récompensée ainsi », a-t-il jugé. | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 19 Nov 2019 - 9:18 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 19 Nov 2019 - 9:20 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 19 Nov 2019 - 9:50 | |
| Les résultats de lundiPar Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/les-resultats-de-lundi-169Groupe BRussie bat Croatie 3-0Andrey Rublev (RUS) bat Borna Gojo (CRO) 6-3 6-3 Karen Khachanov (RUS) bat Borna Coric (CRO) 6-7(4) 6-4 6-4 Khachanov / Rublev (RUS) battent Dodig / Mektic (CRO) 7-6(3) 6-4 Groupe D Belgique bat Colombie 2-1Steve Darcis (BEL) bat Santiago Giraldo (COL) 6-3 6-2 David Goffin (BEL) bat Daniel Elahi Galan (COL) 3-6 6-3 6-3 Cabal / Farah (COL) battent Gille / Vliegen (BEL) 6-7(5) 6-4 7-6(3) Groupe FCanada bat Italie 2-1Vasek Pospisil (CAN) bat Fabio Fognini (ITA) 7-6(5) 7-5 Denis Shapovalov (CAN) bat Matteo Berrettini (ITA) 7-6(5) 6-7(3) 7-6(5) Berrettini / Fognini (ITA) battent Pospisil / Shapovalov (CAN) 6-2 3-6 6-3 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec) Mar 19 Nov 2019 - 9:52 | |
| Coupe Davis 2019 – Les primes (prize money) du nouveau format19 novembre 2019 à 9:21 par Sévan Yessayanhttps://www.sportune.fr/sport-business/tennis/tennis-tennis/coupe-davis-2019-les-primes-prize-money-du-nouveau-format-224577La Coupe Davis a changé de format et pour la première fois des primes seront distribuées aux acteurs et aux fédérations. Nouveau format pour la plus illustre des compétitions par équipes du tennis. La Coupe Davis 2019 s’est professionnalisée sous l’impulsion du groupe Kosmos que dirige le footballeur espagnol, Gérard Piqué. Auparavant sur la saison complète, l’épreuve se concentre désormais sur une semaine, elle regroupe 18 nations et comme elle doit répondre à une logique business et mercantile, les joueurs qui la disputent seront pour la première fois rémunérés. La Coupe davis 2019 distribue des primes pour la première foisC’est en effet une première en 119 éditions, que la Coupe Davis 2019 verse un prize money à la fois aux joueurs engagés et aux pays participants. Les joueurs, pour les motiver à venir car c’était l’un des points de désengagements sous l’ancienne mouture de l’épreuve. Les nations et leurs fédérations, pour qu’elles contribuent au développement du tennis. Cette première édition promets des primes dès l’inscription. A hauteur de 600 000 dollars (542 000€) pour les joueurs, au nombre de cinq engagés et 300 000 dollars (271 000€), à la fédération. Vous aimerez aussi: PSG, Stade Rennnais, ASSE... Le onze des joueurs de L1 libres dans 9 mois Un bonus pour la Fédération, un autre pour les joueurs engagésSe qualifier pour les quarts de finale vaut 1,28 millions de dollars (1,16 M€) pour primes aux joueurs ; qu’ils doivent ensuite se partager entre eux à leur convenance. Et 600 000 $ pour la fédération. Puis 1,5 M$ (et 750 000 $), pour une accession aux demi-finales, 1,75 M$ (+ 844 000 $), pour le pays finaliste de cette première version ‘professionnalisée ». Enfin, le pays vainqueur de cette Coupe Davis 2019 recevra de l’organisation, un bonus de 2,4 M$ (2,2 M€) et 1,06 M$ à l’avantage de la fédération. La France débute aujourd’hui son tournoi face au JaponLe tournoi débute ce mardi pour l’équipe de France, avec un premier round contre le Japon. Les Bleus sont emmenés par Sébastien Grosjean pour capitaine, ils s’articulent autour de Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, et le double Herbert – Mahut, récent vainqueur des Masters de Londres. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STEFANOS TSITSIPAS (Grec)  | |
| |
|  | | | STEFANOS TSITSIPAS (Grec) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|