UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

RAFAEL NADAL (Espagnol)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:52

Stepanek : 'Ils pensaient que Federer et Nadal étaient finis'
DECEMBER 13, 2018 11:08
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 182
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1198/stepanek--ils-pensaient-que-federer-et-nadal-etaient-finis-/

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont a eux trois gagnés 51 titres de Grand Chelem. Ils se sont améliorés entre eux et continuent de se maintenir au sommet des classements de tennis.

Radek Stepanek, un ancien n°8 mondial qui a travaillé avec Djokovic au début de l'année 2018 a dit : 'Chaque année ils réecrivent l'histoire. Vous avez dit que Federer ne gagnerait plus rien...Et ils récupère trois Grand Chelem.

Vous avez dit que Nadal avait trop de blessures... Et il redevient n°1 mondial. Encore et encore. Cela ne fait que confirmer qu'ils sont les meilleurs de leur génération.' Stepanek s'est aussi exprimé sur le retour du serbe : 'Seulement Djokovic m'a un peu surpris.

Ce qu'il a fait ces derniers mois est respectable. Quand j'ai vu à travers quoi il est passé en début d'année, je n'avais pas vraiment confiance en lui.' En se souvenant de ses adieux en Octobre pour se retirer du tennis à l'O2 Arena pendant le match d'exhibition contre Djokovic, Stepanek a dit : 'J'ai essayé de ne pas pleurer quand les plus grands joueurs de tennis m'ont souhaité bonne chance. Novak était invincible pendant trois mois, il n'est pas juste un champion mais aussi une personne incroyable.' Pour ce qui est d'Andre Agassi qui a assisté à la cérémonie de retraire de Stepanek : 'C'était un très grand honneur pour moi, Andre est un homme avec un grand coeur, et nous avons travaillé ensemble avec Novak. Au début il devait assister au tournoi de baseball de son fils, mais cinq jours juste avant il m'a dit qu'il ne pouvait plus y aller.' Pour ce qui est de son futur, Stepanek conclut avec : 'J'aimerais rester dans le monde du tennis.

Je pourrais coacher quelqu'un.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 21:06

Rafael Nadal fait le spectacle à l'entraînement avec Casper Ruud
Publié le vendredi 14 décembre 2018 à 16:17
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-fait-le-spectacle-a-l-entrainement-avec-casper-ruud/968630

Rafael Nadal s'entraîne avec le Norvégien Casper Ruud dans son académie. Les deux hommes ont signé quelques échanges spectaculaires.

VIDEOhttps://twitter.com/rnadalacademy/status/1073549359017549824

Cinq jours après sa reprise de l'entraînement, Rafael Nadal poursuit sa préparation pour la saison prochaine au côté de Casper Ruud. Le n°2 mondial et le Norvégien de 19 ans (n°113) sont réunis à Majorque pour des sessions communes. Spectacle garanti pour les joueurs de l'académie de l'Espagnol, venus assister à l'entraînement des deux hommes. Nadal doit lancer sa saison à Brisbane en Australie (31 décembre-6 janvier) dans un peu plus de deux semaines. Il n'a plus joué en compétition depuis l'US Open 2018.

flower flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:21

Tennis : Quand Florentino Perez s'incline devant Rafael Nadal
Publié le 15 décembre 2018 à 11h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-florentino-perez-sincline-devant-rafael-nadal-422382

Présent lors d'un évènement caritatif organisé par Rafael Nadal, Florentino Perez en a profité pour déclarer sa flamme au champion espagnol. 

Exemplaire sur et en dehors des courts, Rafael Nadal continue d’écrire sa légende dans le monde du tennis. Le numéro deux mondial, vainqueur pour la onzième fois de Roland Garros cette année, est déjà à pied d’œuvre pour préparer au mieux la prochaine saison. En attendant son retour à la compétition, le Majorquin pourra suivre attentivement les performances du Real Madrid d’ici la trêve hivernale, club dont il est fervent supporter. Membre d’honneur de la Casa Blanca depuis 2011, Rafa ne manque pas une miette des prouesses de son club de cœur, pour le plus grand bonheur d’un certain Florentino Perez…

« Je pense que Nadal est le meilleur athlète espagnol de tous les temps »

En marge d’un événement organisé à Madrid par la fondation Rafael Nadal, le président du Real en a profité pour rendre un énorme hommage au numéro deux mondial. « Je pense qu'il est le meilleur athlète espagnol de tous les temps. Et ce n’est pas parce qu’il est socios du Real que je dis ça, puisque presque tous les athlètes qui gagnent sont madridistes », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 12:28

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 22:41

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 9:54

tipou a écrit:

Smile Smile
ATP - Rafael Nadal organise un tournoi de golf solidaire
Publié le 15/12/2018 à 14:09 par Clémence ARTRU
http://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-organise-un-tournoi-de-golf-solidaire-78960.html

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Nadalo10

Pour la sixième année consécutive, le tournoi de golf solidaire Olazábal & Nadal Inviational se déroule au Pula Golf Resort de Majorque du 14 au 15 décembre. Rafael Nadal et José María Olazábal (une légende du golf) s’unissent pour contribuer à des causes caritatives. Cette année, les fonds récoltés auront pour but d’aider les victimes des inondations survenues en octobre sur l’île de Majorque ainsi que les enfants en situation d’exclusion sociale. Le tournoi a débuté ce vendredi et se poursuit aujourd’hui. Deux équipes de professionnels et d’amateurs s’affrontent pendant deux jours, dirigées par les deux athlètes. 

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Unti1610

Smile Smile bravo superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 21:45

Le footballeur André Horta se tatoue le visage de Rafael Nadal
Publié le mardi 18 décembre 2018 à 19:10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-footballeur-andre-horta-se-tatoue-le-visage-de-rafael-nadal/970063

Le milieu portugais André Horta s'est fait tatouer sur le mollet gauche le visage de son idole, le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Unti1616

Le milieu de terrain portugais du Los Angeles FC, André Horta, a une idole, mais ce n'est pas un footballeur. Le joueur de vingt-deux ans est un fan absolu du tennisman Rafael Nadal. Il a enfin eu l'occasion de le rencontrer cette semaine à la Rafa Nadal Academy, à Majorque, où l'Espagnol effectue sa préparation hivernale pour la saison 2019. Horta a profité de cette rencontre pour montrer à « Rafa » son imposant tatouage au mollet gauche représentant le visage rageur de l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem. 

rire moqueur Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:35

Rafael Nadal est venu saluer l'équipe Lotto Soudal durant son stage à Majorque
RTBF
Publié à 10h34
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_rafael-nadl-est-venu-saluer-l-equipe-lotto-soudal-durant-son-stage-a-majorque?id=10101093

Les équipes Lotto-Soudal sont actuellement en train de boucler leur stage d'avant-saison à Majorque. Ils occupent l’hôtel de l’académie de tennis Rafael Nadal à Manacor. Les coureurs ont eu le plaisir de voir le propriétaire des lieux venir leur faire un petit holà ce lundi. Un moment qui a été immortalisé par quelques membres de l'équipe, dont Maxime Monfort.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:26

Entrevista con Rafa Nadal: "Me apasiona el deporte porque todo lo que ves es real"
Nadal et sa passion du sport
https://www.youtube.com/channel/UCBm6KePibLTS20Tt_KttNqA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:32

Carlos Moyà, preparador de Rafael Nadal, charla sobre el carrusel emocional vivido por el tenista esta temporada http://cort.as/-Af6Q
Carlos Moya parle de la saison 2018 de Nadal
https://www.youtube.com/channel/UCnsvJeZO4RigQ898WdDNoBw

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:51

Smile Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:15

Rafael Nadal fait un don d'un million d'euros pour les sinistrés de Majorque
Publié le jeudi 20 décembre 2018 à 15:11 | Mis à jour le 20/12/2018 à 15:16
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-fait-un-don-d-un-million-d-euros-pour-les-sinistres-de-majorque/970704

Le champion espagnol a offert un chèque à la municipalité de Sant-Llorenç durement touchée par les inondations du 9 octobre dernier qui ont coûté la vie à treize personnes.

En octobre dernier, Rafael Nadal n'avait pas hésité à venir aider les bénévoles pour déblayer les décombres dans les rues des villages de Majorque victimes des tragiques inondations qui avaient causé la mort de treize personnes, dont des proches du champion de tennis. Il avait également ouvert à cette occasion les portes de son centre d'entraînement, l'Académie Rafa Nadal Movistar pour héberger les plus démunis.

Cette fois, il a fait un don personnel d'un montant d'un million d'euros à la municipalité de Sant Llorenç, située dans la partie ouest de l'île, la plus touchée par les intempéries. « C'est le geste d'une personne exceptionnelle, a déclaré le maire Mateu Puigros, quelqu'un qui veut témoigner de son amour pour ses terres (d'origines) et ses voisins. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 9:17

encore une belle qualité de fraternité I love you
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:36

flower I love you I love you
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:53

Tennis : Rafael Nadal dresse un bilan de sa saison 2018 !
Publié le 21 décembre 2018 à 11h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-dresse-un-bilan-de-sa-saison-2018-423717

En pleine préparation pour la tournée australienne, Rafael Nadal en a profité pour tirer un bilan global de son année 2018.

Malgré une année jonchée par les blessures, Rafael Nadal aura tout de même réussi à tirer son épingle du jeu, particulièrement lors de la saison sur terre battue où il a amassé la plupart de ses points ATP. Vainqueur pour la onzième fois de Roland-Garros après un parcours quasi parfait où il n’a laissé qu’un seul set en route, l’Espagnol a bel et bien confirmé qu’il était le roi de l’ocre, une année de plus. Un niveau de jeu qu’il a d’ailleurs su reproduire sur d’autres surfaces à l’exemple du gazon où il a notamment atteint les demi-finales de Wimbledon pour la première fois depuis 2011. Des résultats plus que positifs, si l’on écoute le principal intéressé.

« La saison a été très réussie. J’ai participé à neuf tournois et j’ai terminé numéro 2 mondial »

« Je crois avoir réalisé une bonne saison malgré mes blessures. Quand j’étais apte à jouer, j’ai réussi à être performant et obtenir dans bons résultats. Donc, je trouve que la saison a été très réussie. J’ai participé à neuf tournois et j’ai terminé numéro 2 mondial », a ainsi déclaré l’Espagnol dans un entretien accordé à The National.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:55

Tennis : Rafael Nadal répond à ses détracteurs !
Publié le 21 décembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-repond-a-ses-detracteurs-423761

Rafael Nadal a tenu à répondre à certains de ses détracteurs qui avaient remis en cause son beau geste suite aux inondations survenues sur l'ile de Majorque.

Champion sur les courts, Rafael Nadal n’en reste pas moins un homme très attaché à ses racines. L’Espagnol a fait un don d’un million d’euros à San Llorenç, ville de l’île de Majorque, pour les sinistrés des inondations survenues dans la région au mois d’octobre dernier. Le numéro deux mondial avait également participé aux réparations au moment des incidents. Un geste grandement salué, mais qui a également fait beaucoup de bruits auprès de certains politiques outre-Pyrénées. le récent vainqueur de Roland Garros s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet.

« Il y a toujours des gens qui vous critiquent »

« Ce sont des choses qui nous touchent, c’était des moments compliqués pour tout le monde. Le lendemain, je suis venu m'entraîner et au bout de 15 minutes, je leur ai dit que je n'avais pas aucune envie, que je voulais aller voir comment les gens se débrouillaient. Il y a toujours des gens qui vous critiquent, mais vous ne pouvez pas tout le temps informé de ce qu'il se dit à votre sujet. J’ai fait ce que je pensais devoir faire, et comme toujours, certains verront ça d’un mauvais œil, d’autres non. J’y suis comme un citoyen de plus », a-t-il confié dans un entretien accordé à Movistar +.

Bien dit flower flower
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:58

Tennis : Quand Toni Nadal rend hommage à Roger Federer...
Publié le 21 décembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-toni-nadal-rend-hommage-a-roger-federer-423777

L'ancien coach de Rafael Nadal, Toni Nadal a salué la métamorphose de Roger Federer depuis son succès historique à l'Open d'Australie en 2017.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant contre toute attente, le champion suisse a su déjouer tous les pronostics en remportant l’Open d’Australie 2017. Un succès historique, puisqu’il a dominé dans le même temps son illustre rival, un certain Rafael Nadal. Un match déclic pour le Suisse si l’on écoute Toni Nadal.

« En 2017, il a su se réinventer et il a dominé Rafael assez nettement…»

« Le jeu de Roger n'avait pas de secret pour Rafa, les matches contre lui étaient beaucoup moins compliqués que ceux face à Djokovic. Jusqu'à cette douloureuse défaite à Melbourne en 2017 (en finale). Federer a développé une nouvelle tactique, qui lui a immédiatement donné un titre du Grand Chelem. Encore une fois, il a démontré qu’il était un exemple pour tout le monde. En 2017, il a su se réinventer et il a dominé Rafael assez nettement… », a confié Toni Nadal dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 23:02

ATP - Pour Kuznetsova, la technique de Nadal n'est pas bonne
Publié le 19/12/2018 à 17:33 par Emilie METTE
http://www.tennisactu.net/news-atp-pour-kuznetsova-la-technique-de-nadal-n-est-pas-bonne-78996.html

A en croire Svetlana Kuznetsova, le coup droit de Rafael Nadal, qui est pourtant certainement son meilleur coup, n'est pas bon techniquement. C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé dans une interview relayée par Championat. "Vous pouvez avoir une technique parfaite, comme Roger Federer, et vous pouvez avoir la technique de Rafael Nadal. Selon moi, son coup droit n’est pas bon." Ce qui, d’après la Russe, ne serait pas un frein à la victoire, à condition d’avoir d’autres qualités. "Cependant, si vous êtes capable de vous battre et que vous avez un bon mental, vous pouvez frapper clairement sans vous soucier de la technique", analyse-t-elle, comme le rapporte Tenniswolrdusa. Bonne technique ou pas, l’Espagnol a tout de même gagné 80 titres sur l'ensemble de sa carrière. En 2018, il a ajouté cinq nouveaux trophées à son palmarès, à Monte-Carlo, Barcelone, Rome, Roland-Garros et la Coupe Rogers.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:41

Tennis : Cet aveu de Rafael Nadal sur son état de santé...
Publié le 22 décembre 2018 à 20h35 par A.D. mis à jour le 22 décembre 2018 à 20h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-aveu-de-rafael-nadal-sur-son-etat-de-sante-424065

Opéré du pied au début du mois de novembre, Rafael Nadal a admis qu’il avait pris un risque, avant de donner des nouvelles de son état de santé.

Rafael Nadal va mieux, beaucoup mieux. Touché à la cheville, le Majorquin a décidé de se faire opérer au début du mois de novembre. Une intervention risquée à l’aube de la nouvelle saison. Lors d’un entretien accordé à CNN, Rafael Nadal a avoué que le timing de son opération n’était pas optimal, avant de se livrer sur son état de santé. 

«J’ai pris un certain risque à opérer si près de la nouvelle année»

« J'ai l'impression de beaucoup progresser depuis mon opération au pied. Il y a une semaine, j'ai commencé à m'entraîner à une intensité supérieure à celle prévue. J'ai pris un certain risque à opérer si près du début de la nouvelle année, mais maintenant je peux bien m'entraîner et je suis très excité pour la nouvelle saison », a-t-il déclaré. Rafael Nadal attaquera-t-il la saison 2019 sur les chapeaux de roue. La réponse à Melbourne (Open d’Australie) à partir du 14 janvier.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:45

NADAL SERA-T-IL DÉTRÔNÉ À ROLAND-GARROS ?
Par Romain Schneider
Mis à jour le 22/12/2018 à 17h19 – Publié le 22/12/2018 à 17h17
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/nadal-sera-t-il-detrone-a-roland-garros-938375

En 14 participations participations, l'ogre de la terre n'a subi que deux défaites : en 2009 en 8es de finale contre Robin Söderling et en 2015 en quarts de finale contre Novak Djokovic. Ce dernier pourrait bien faire (encore) chuter le maître des lieux en 2019.

OUI
Plus que jamais sans rival ces deux dernières années à Roland-Garros, Rafael Nadal s’est promené dans son Grand Chelem favori qu’il a remporté en 2018 pour la onzième fois. Malgré ses progrès Dominic Thiem est apparu trop tendre pour terrasser le Maître des lieux, qui n’a concédé qu’un seul set lors des deux dernières éditions. S’il évolue à 100% de ses moyens, Nadal est plus que jamais seul sur sa terre. Un certain Novak Djokovic semble pourtant en mesure d’accomplir un authentique exploit contre le meilleur joueur de tous les temps sur ocre. Le Djoker fait d’ailleurs partie des deux joueurs à avoir terrassé le gaucher à Paris.

Djokovic a les armes pour faire tomber Nadal
En 2015, en quart de finale, contre il est vrai un Nadal diminué, Djokovic avait dompté l’Ibère, qui subissait à cette occasion sa première défaite en sept confrontations Porte d’Auteuil face au Serbe. Ce dernier s’imposait, enfin à Paris pour la première fois de sa carrière la saison suivante. Un sacre qu’il a d’ailleurs eu du mal à digérer. Alors que Nadal a évolué ces deux dernières années à 100% durant la saison sur terre, cela n’a pas été le cas de Djokovic qui a vécu pendant de longs mois un blues post-victoire Roland-Garros. Mais depuis l’été dernier, Djoko est redevenu Djoko. Et pour beaucoup d’observateurs et acteurs du jeu, si Roger Federer est le plus grand joueur de tous les temps, le plus fort du Big Four c’est bel et bien Novak Djokovic. Quand tout le puzzle de son jeu est en place, le Serbe a presque toujours le dernier mot face à Federer ou face à Nadal. Même sur sa terre battue chérie, le Majorquin a d’ailleurs mordu la poussière face au Djoker à sept reprises en 23 matches. Pas anodin. Il s’est incliné à des périodes où Djokovic dominait de la tête et des épaules le circuit. Sur les trois dernières années, il a subi contre son meilleur ennemi 8 défaites en 10 confrontations. Seul Djokovic semble en mesure de dompter son fameux lift. Revenu à son meilleur niveau après des mois de doute et des blessures, le Serbe est bien parti pour être le Boss de la saison 2019. Dans le royaume de Nadal, y compris.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:52

Tennis : Quand Rafael Nadal revient sur son année 2018
Publié le 23 décembre 2018 à 13h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-rafael-nadal-revient-sur-son-annee-2018-424197

Malgré une année encore noircie par les blessures, Rafael Nadal n’en reste pas moins satisfait avec ce qu’il a gagné…

A 32 ans, Rafael Nadal est encore au top et l’a montré cette saison. Devant renoncer à plusieurs tournois à cause de pépins physiques, l’Espagnol a su remporter plusieurs tournois et notamment Roland-Garros. De plus, Nadal a terminé l’année en tant que numéro 2 mondial, derrière Novak Djokovic. De quoi donner le sourire à celui qui prépare actuellement son grand retour sur les courts.

« Vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas une bonne année »

« Dans une année où vous finissez numéro 2 mondial, vous gagnez un Grand Chelem, vous gagnez Monte-Carlo et Barcelone, Rome et Toronto, donc 3 Masters 1000, vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas une bonne année. Evidemment que c’est une bonne année. Avec ces problèmes, être capable de continuer à gagner des choses importantes, cela a été, pas un miracle, mais une année exceptionnelle pour ce qui est de la qualité du tennis », a confié Nadal pour CNN.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:25

LES 5 DÉFIS QUI ATTENDENT NADAL EN 2019
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 21/12/2018 à 18h27
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/actualites/les-5-defis-qui-attendent-nadal-en-2019-938239

L’Espagnol (9 tournois seulement en 2018) a vu sa saison s’arrêter sur blessure après l’US Open. Il retrouve la compétition à Brisbane, décidé.

Rafael Nadal sera avec Andy Murray, Kie Nishikori, Kyle Edmund, Milos Raonic, Alex de Minaur et Nick Kyrgios, l’une des têtes d’affiche du tournoi de Brisbane (31 décembre-6 janvier). L’Espagnol n’est plus réapparu en compétition depuis son abandon en demi-finales de l’US Open contre Juan Martin Del Potro. Nadal requinqué (n°2 mondial) et prêt à relever tous les défis.

Traverser la saison sans entasser les blessures. La carrière de Rafael Nadal est jonchée de blessures. L’inventaire donne le tournis (de haut en bas ont été touchés, à une ou plusieurs reprises, l’épaule gauche, le poignet droit, les abdominaux, la hanche droite, les quadriceps, les ischios-jambiers, les genoux, le pied gauche). Et illustrer sa farouche et légendaire détermination lui permettant de relever tous les défis et notamment ceux imposés par les come-backs imposés par ces coupures plus ou moins longues. Nadal, un marathonien rafistolé : «Je pense que tous les sportifs de haut niveau doivent composer la plupart du temps en ayant mal quelque part. Tout dépend de l'intensité de la douleur et du seuil de tolérance propre à chacun. Et je crois que le mien est assez haut. J'ai été éduqué pour résister, pour me battre. Et ça ne changera pas !», résumait-il dans L’Equipe en… 2012.

Un 12e sacre à Roland-Garros. Dès qu’il pose un orteil sur la terre battue, Rafael Nadal ne peut pas se  cacher. Il se promène avec l’étiquette de grandissime favori. Il puise sa force de sa science unique du jeu sur la brique pilée et des ravages qu’il créé (415 victoires-36 défaites sur la surface depuis ses débuts professionnels en 2001 ; 57 de ses 80 titres). En 2018, l’Espagnol s’est imposé sur terre à Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros ; mordant la poussière à Madrid (en quarts de finale contre Dominic Thiem). Insatiable, Rafael Nadal briguera une 12e couronne à Roland-Garros (après des titres en 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2017 et 2018).

Gagner un Majeur ailleurs qu’à Paris. L’Espagnol, seize titres du Grand Chelem (1 titre à l’Open d’Australie, 2 à Wimbledon, 3 à l’US Open et 11 à Roland-Garros) ne s’est, lors des 8 dernières années, imposé ailleurs qu’à Paris uniquement à New York (US Open 2013 et 2017). Lever le trophée d’un tournoi majeur ailleurs que sa terre promise, voilà un défi de taille pour le joueur de 32 ans dont l’ambition, saison après saison, ne souffre pas de la moindre usure.

Décrocher un premier sacre au Masters. L’Espagnol a gagné. Beaucoup. Sur tous les terrains. En toute saison. Son palmarès ne souffre que de peu de manques. Parmi ceux-ci, le Masters en fin de saison n’a jamais souri à un joueur souvent arrivé à court de carburant, en manque de munitions. Usé. En huit participations, il n’a atteint la finale qu’à deux reprises (2010, 2013). A la même période, en fin de saison, l’emblématique Espagnol sera la tête d’affiche du projet imaginé par Gerard Piqué. Le joueur du FC Barcelone, président de Kosmos (le groupe à l’origine de la réforme de la Coupe Davis) a planté la finale de la Coupe Davis new-look à Madrid pour 2019 et 2020. Il compte sur son prestigieux compatriote pour être, sur ses terres, le porte-drapeau de la nouvelle épreuve. Histoire de lui offrir l’écho et l’éclat qu’il attend. Pour que la première soit une fête et non un fiasco.

Résoudre le problème Federer. L’Espagnol avait, ces dernières années, largement pris la mesure sur Roger Federer, avant que le Suisse n’inverse la tendance et parvienne à s’imposer lors de leurs 5 derniers face-à-face (Nadal n’a plus battu Federer depuis la demi-finale de l’Open d’Australie 2014). Avant cette série inédite, Federer avait perdu 8 de leurs 10 derniers matches. Rafael Nadal mène encore largement dans leur duel (23 victoires à 15) mais il a à cœur de mettre un terme à cette série, lui qui s’est imposé à deux reprises lors des trois derniers matches disputés contre Novak Djokovic. Face aux monstres sacrés, la rivalité est tactique, physique et psychologique. La victoire donne des ailes, la défaite assomme.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 20:38

L'entraîneur physique de Federer s'exprime sur les blessures de Nadal
DECEMBER 23, 2018 14:24
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 277
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1204/l-entraineur-physique-de-federer-s-exprime-sur-les-blessures-de-nadal/

Pierre Paganini, entraîneur physique de Roger Federer, a donné ses explications au sujet des multiples blessures auxquelles ont affaire des champions comme Rafael Nadal au cours de leur carrière.

L’Espagnol a dû effectivement déclarer forfait pour nombre d'événements d'envergure - dont notamment des tournois du Grand Chelem sur dur - en raison de celui dont on se souviendra comme son plus grand point faible.

Paganini a précisé qu’il n’entend pas remettre en cause le professionnalisme de Nadal et de son entourage : “On ne peut pas travailler avec une équipe qui commet tant d’erreurs et puis remporter 11 Roland Garros”, a-t-il déclaré au site 1815.ch.

Chacun s'entraîne à sa manière, [mais] de fait certaines méthodes impliquent plus de risques. Je ne fais pas spécialement référence à Rafa, mais il y a des joueurs qui sont trop sollicités physiquement car ils ne planifient pas très bien leur calendrier.

Il faut savoir prendre la bonne décision (...) Il faut savoir à quel moment intensifier le travail, à quel moment prendre une pause et à quel moment travailler de façon plus créative.

Le tennis est un sport assez compliqué”, a-t-il expliqué. Le Suisse a ensuite minimisé le rôle de la chance dans la réussite professionnelle : “On a toujours besoin de chance, mais dans le sport il faut être capable de l’attirer.

C’est bizarre, mais c’est comme ça. La passion que consacrent notamment Federer et Wawrinka à leur travail tous les jours me fascine. Lorsque j’assiste à leurs entraînements, je pense à des juniors.

Je vois qu’ils sont encore très motivés”.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:59

au delà de l'entraînement et de la technique, chaque individu est différent physiquement donc il n'y a pas de règles, chaque sportif doit adapter
son entraînement en fonction de son physique.

Beau geste de Rafa ce don flower bravo superr1 , quand aux détracteurs, qu'ils regardent ce qu'ils font eux dans leur vie au lieu de se mêler de celle des autres Rolling Eyes rire moqueur rire moqueur

https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 11:02

Les 30 moments qui ont fait 2018: Rafa, la undecima
par valmartin71 24 décembre 2018 Social Media
https://wesportfr.com/les-30-moments-qui-ont-fait-2018-rafa-la-undecima/ 

Des cris de joie ou de rage. Nos larmes de bonheur ou de tristesse. Des heures passées devant des matchs. C’est ça le sport. La rédaction de WeSportFr revient pour vous sur les 30 événements sportifs qui ont fait l’année 2018. A consommer avec deux étoiles dans les yeux (et sur le maillot). Retour aujourd’hui sur un classique Parisien. Un événement Juaniste, porte d’Auteuil. Un événement hors du commun, banalisé par ce monstre tennistique. Car oui, Rafael Nadal n’est décidément pas du commun des mortels. Le majorquin vient tout simplement de remporter son 11ème tournoi des Internationaux de France, dans son antre. Tout simplement monstrueux.

Une préparation idéale
Toujours avare de titres et de sensations sur terre battue, Rafael Nadal, une fois n’est pas coutume, a parfait sa préparation chez lui en Espagne, mais aussi en France et en Italie, comme à son habitude. Et comme très souvent, les résultats ont été au rendez-vous: malgré une élimination surprise à Madrid face à un Dominic Thiem au sommet de son art, Rafa n’a en revanche rien laissé à la concurrence par la suite. Victoire aisée à Barcelone, sans avoir perdu un set, en balayant tour à tour Garcia-Lopez, Klizan, Goffin (6-4/6-0 tout de même) et Tsitsipas, qui s’est véritablement révélé durant cette campagne de terre battue, mais écrasé par un solide Nadal (6-2/6-1). Même son de cloche à Monte-Carlo où le gaucher n’a jamais été mis en difficulté : après avoir facilement écarté Katchanov, c’est Thiem, qui a été englouti, 6-2/6-0. Dimitrov et Nishikori n’ont, eux aussi, jamais fait illusion. Seul le tournoi de Rome à semblé montrer des failles chez le Majorquin: Fognini lui a prit un set, Djokovic l’a poussé au jeu décisif avant de s’effondrer, puis Zverev l’a fait douter, en empochant le second set de la finale 6 jeux à 1, mais s’inclinant au finish. Une nouvelle campagne réussie donc pour le maître de la terre battue avant de s’attaquer à son tournoi Parisien.

Un Roland Garros géré (presque) de main de maître
Simone Bolelli aura été l’adversaire le plus coriace du Majorquin durant cette quinzaine. Non vous ne rêvez pas, on parle bien ici d’un Italien, 600ème mondial en 2017, Lucky-looser porte d’Auteuil, et qui s’est même permis de rêver face au maître des lieux. Chahuté, bousculé par un Bolelli sans complexe, Rafa n’a dû son salut qu’à sa classe, entrevue sur quelques séquences, et un petit peu à la pluie aussi. Dans un premier set très serré, l’Espagnol a mit un coup d’accélérateur au meilleur des moments pour breaker et empocher la première manche. Mené dans la seconde, ne trouvant pas toujours les solutions face au jeu ultra aggressif et tout en touché de l’Italien, Nadal, breaké au 4ème jeu de la deuxième manche, a alors accéléré de nouveau, empochant les 5 jeux suivants. Mais rebelote dans le 3ème set, où Bolelli, porté par le Chatrier, c’est alors senti poussé des ailes, a repris les commandes (3-0). La pluie est arrivée comme un salut, même si Nadal n’avait pas forcément besoin de cela pour s’imposer. Car même le lendemain, le Lucky-looser a joué sa chance à fond, poussant le décuple vainqueur du tournoi au tie-break, se procurant même 4 balles de set. Malheureusement, le numéro 1 mondial était plus fort. Et sa mise en bouche lui aura permis d’être dans le bain dès l’entame du tournoi. Car la suite ne fut finalement qu’une démonstration de force et de talent. Guido Pella au deuxième tour n’eut même pas le temps de faire ouf que le match était plié : 6-2/6-1/6-1, 7 breaks convertis et un grand merci à l’Argentin pour sa participation. Même sanction pour Gasquet, qui a peine rentré sur le court, était prié de prendre la sortie, sans avoir pu offrir un vrai combat au Central venu l’encourager. Avec un pourcentage moyen sur son premier service, difficile d’imaginer un résultat face à son ennemi de toujours, eux qui s’affrontent depuis leur plus jeune âge. 6-3/6-2/6-2, Nadal poursuit son chemin. Se dresse alors sur son chemin le jeune Maximilian Marterer. Face à ce gros frappeur, Rafa eu du mal a rentré dans la rencontre, se faisant breaker d’entrée et sauvant une nouvelle balle de break à 2-2. Mais au fur et à mesure, il reprit la maîtrise du jeu et s’envola, pour finalement s’imposer en 3 sets et 2h30 de jeu (6-3/6-2/7-6), non sans avoir eu quelques difficultés lors de la dernière manche. Arrive donc peut-être le tournant de la quinzaine pour Rafa. Opposé à Diego Schwartzman, il fut méconaissable durant un set et demi, se retrouvant mené 6-4/3-2 et un break, l’espagnol semblait au bord du précipice. Mais comme contre Bolelli, la pluie est intervenue, et petit à petit, le gaucher repris l’ascendant avant d’être coupé par la nuit. Une nuit salvatrice puisque, le lendemain, de match il n’y eu plus. L’Argentin n’arriva pas à mettre autant d’impact que la veille et sombra petit à petit, pour s’incliner en 3h42 et quatre manches (4-6/6-3/6-2/6-2).

Un gros avertissement pour Nadal, mais c’est peut-être là, en quart de final, le 6 juin 2018, qu’il remporta RG. Car ce rappel à l’ordre à fait tic dans sa tête, et sérieux comme rarement, ses deux derniers adversaires n’ont pu que constater les dégâts. Tout d’abord Juan Martin Del Potro, troisième Argentin venu barrer la route du Majorquin lors de cette quinzaine. Malheureusement pour lui, malgré un retour à un top niveau, il n’aura été en mesure de rien du tout. 6-4/6-1/6-2, merci et bonne continuation. Arrive alors celui qui reste le seul à l’avoir battu cette saison sur terre battue, celui qui semblait le plus apte à le faire tomber de son piédestal au vu de la saison, l’Autrichien Dominic Thiem. Un sorte de “belle” entre les deux hommes, à une victoire partout sur ocre depuis le début 2018. Malheureusement, le Central reste SON Central. Bien trop stimulé par la conquête d’un onzième sacre, l’Espagnol n’a rien laissé à sa victime du jour. 6-4/6-3/6-2, Nadal n’aura pas perdu un seul set du tournoi. Même une alerte au poignet en début de seconde manche ne freinera pas ses ardeurs. Trop fort, tout simplement. Il peut savourer; après 2005,2006,2007,2008,2010,2011,2012,2013,2014,2017, il remporte sa 11ème coupe des mousquetaires. Un record, homme/femme confondu. Il revient alors tout proche du maître Roger et ses 20 titres. Fabuleux.

Stop ou encore? 
Le pire, c’est sans doute l’impression dégagée par Nadal. Cette “undecima” lui tendait les bras, et même les quelques difficultés rencontrées sur son chemin n’ont pas été capables de l’arrêter. Certes, Roger ne vient plus à Paris, Murray était encore blessé, Djokovic retrouvait à peine sa forme, mais tout de même. Il semble être en mesure de remporter encore et encore son tournoi fétiche. A 32 ans, il semble encore capable de repousser ses limites, et, à l’instar de Federer, capable de gérer son corps pour gagner encore et toujours. Plus les années vont passer, plus il lui sera bien évidemment compliqué d’enchaîner. Mais s’il gère bien son calendrier, personne ne sais jusqu’où il peut aller. Chercher les 20 titres du grand chelem? Sans doute. Pousser jusqu’à 15 titres à Roland? Difficile, mais pas impossible pour ce monstre qui a littéralement révolutionner son sport.

Comme chaque année, une certaine forme de lassitude s’est installée juste avant le début de la compétition. Oui, on savait que Rafa allait dominer Roland-Garros. Puis comme chaque année, nous avons été subjugué devant tant de talent, de maîtrise, tant de domination, mais aussi par ses petits accros, toujours croustillants pour le spectacle. Mais à la fin, c’est toujours Rafa qui gagne. Et tant pis pour les autres.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 8:50

RAFAEL NADAL: 2018 ATP Highlight Reel
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 25 déc. 2018

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 5 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant