UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

RAFAEL NADAL (Espagnol)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 8:50

RAFAEL NADAL: 2018 ATP Highlight Reel
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig
Tennis TV
Ajoutée le 25 déc. 2018

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 9:05

Rafael Nadal ● ALL Passing Shots of 2018
sLlorca
Ajoutée le 24 déc. 2018
https://www.youtube.com/channel/UCBm6KePibLTS20Tt_KttNqA

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:43

Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:23

Tennis - Coupe Davis : Rafael Nadal prend la défense de Gérard Piqué !
Publié le 26 décembre 2018 à 12h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-424517

Rafael Nadal est un fervent partisan de la nouvelle version de la Coupe Davis et il l’a fait savoir mardi soir au cours d’un entretien accordé à la chaîne Movistar+.

Il y a quelques mois, Gerard Piqué et sa société Kosmos ont chamboulé le monde de la petite balle jaune. En effet, la Coupe Davis va subir une énorme révolution la saison prochaine. Oubliez le format actuel et les rencontres à domicile, désormais la plus ancienne des compétitions de tennis aura lieu à Madrid, du moins pour les deux prochaines années, et réunira 12 équipes sur une même semaine. Une reforme loin d’être du goût de tous les joueurs, mais qui peut néanmoins compter sur un soutien de poids, en la personne de Rafael Nadal.

«Nous devons d’ailleurs remercier Piqué et son groupe (Kosmos) qui veulent investir dans notre sport»

« Vous devriez cesser de l’appeler la Coupe Davis de Piqué car cela n’aide en rien la compétition. J'ai de bonnes relations avec lui, chaque fois que nous avons parlé, nous l'avons fait avec légèreté. C'est la Coupe Davis de l'ITF. Nous devons d’ailleurs remercier Piqué et son groupe (Kosmos) qui veulent investir dans notre sport. Tous les changements sont compliqués dans cette vie… On perd des choses mais on en gagne beaucoup d’autres positives. Jusque-là, la Coupe Davis avait des problèmes. Les meilleurs n’étaient pas toujours disponibles. J’appuie ce changement parce que ça ne fonctionnait plus. Il faudra essayer quelques années et si ça ne va pas apporter des modifications. J’espère participer à la phase finale. C’est mon intention. Mais c’est dans un an », a-t-il confié au programme Vamos de Movistar +.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:26

Tennis : Une participation aux JO de Tokyo ? La réponse de Rafael Nadal !
Publié le 26 décembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-une-participation-aux-jo-de-tokyo-la-reponse-de-rafael-nadal-424523

À quelques jours de sa rentrée officielle du côté de Brisbane, Rafael Nadal s’est confié sur ses prochains grands objectifs en carrière, dont les JO de Tokyo en 2020.

Véritable légende des courts, Rafael Nadal continue d’empiler les records, et à 32 ans, le natif de Manacor a encore de beaux restes devant lui. Vainqueur pour la onzième de Roland Garros cette année, le numéro 2 mondial ne semble pas disposé à raccrocher pour le moment, et a fait savoir qu’il comptait bien participer à la prochaine olympiade, du côté de Tokyo.

«J'aimerais bien évidemment arriver aux Jeux de Tokyo, mais ce n'est pas une obsession»

« Tokyo ? Je ne le vois pas comme un objectif prioritaire en soi. J'ai eu la chance de participer à deux olympiades dans des conditions optimales, et j'ai manqué celles de Londres. J'aimerais bien évidemment arriver aux JO de Tokyo, mais ce n'est pas une obsession. Tant que mon corps le permettra, et que je continue à prendre du plaisir sur un court de tennis, je jouerai aussi longtemps que je pourrai », a-t-il expliqué pour Movistar +.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:28

Tennis : Quand Rafael Nadal revient sur ses nombreuses blessures...
Publié le 26 décembre 2018 à 16h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-rafael-nadal-revient-sur-ses-nombreuses-blessures-424541

Au cours d'un entretien accordé à la chaîne espagnole Movistar+, Rafael Nadal a été interrogé sur les nombreux pépins physiques auxquels il a dû faire face durant sa carrière.

Depuis ses débuts professionnels en 2003, Rafael Nadal est loin d’être épargné par les blessures. Dernière en date, celle survenue en marge Rolex Paris Masters en octobre dernier, l'obligeant ainsi à faire une croix sur sa fin de saison. Conséquence, le Majorquin a perdu sa place de numéro un mondial au profit d'un Novak Djokovic ressuscité. Et à l’aube d’une saison 2019 qui s’annonce déjà passionnante, le natif de Manacor en a profité pour évoquer les nombreuses blessures, qui ont parfois stoppé sa progression.

« La nature m'a donné des vertus, mais aussi des défauts comme toutes ces blessures »

« J'ai été puni par les blessures plus que n'importe quel autre joueur sur le circuit. Le côté positif chose c’est que j’arrive toujours à retrouver mon meilleur niveau. Je ne pense pas que cela soit dû à une question de longévité (années), car quand j’étais plus jeune j’avais certes moins de pépins, mais il m’arrivait quand même d’être blessé. La nature m'a donné des vertus, mais aussi des défauts comme toutes ces blessures, particulièrement au niveau des genoux et des pieds », a-t-il confié pour le programme Vamos sur Movistar+.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:46

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:22

Tennis : Rafael Nadal s'enflamme pour Novak Djokovic !
Publié le 27 décembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-senflamme-pour-novak-djokovic-424755

A quelques jours de sa rentrée officielle du côté de Brisbane, Rafael Nadal disputera le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, où il pourrait croiser en finale un certain Novak Djokovic. L'Espagnol est d'ailleurs revenu sur le retour au premier du Djoker.

Qui l’eut cru, mais Novak Djokovic est bel et bien l’homme de cette année 2018. Malgré deux défaites en finale des Masters de Paris et Londres face aux talentueux Karen Khachanov et Alexander Zverez, le Djoker a prouvé qu’il sera bien l’homme à battre en cette saison 2019. 22e au classement ATP en mai dernier, le Serbe s’est remis les idées en place après son énorme désillusion à Roland Garros, et a ensuite enchaîné sept finales sur les huit tournois auxquels il a participé. Cerise sur le gâteau, le sextuple vainqueur de l’Open d’Australie a même chipé la place de numéro un mondial à son illustre rival, Rafael Nadal. Un retour au premier plan d’ailleurs salué par l’Espagnol.

« Novak a prouvé qu'il pouvait encore être le meilleur »

« Novak a prouvé qu'il pouvait encore être le meilleur et un adversaire très difficile. Il a réussi à revenir et il est toujours un joueur très très compliqué à affronter et encore plus à battre. Ce sont toujours des matchs très intenses et c’est un joueur qui couvre très bien tous les angles sur le court », a ainsi confié Nadal, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 10:19

Tennis : Quand Rafael Nadal salue le «comeback» de Novak Djokovic !
Publié le 28 décembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-salue-le-comeback-de-novak-djokovic-424970

Présent à Abu Dhabi pour y disputer un tournoi exhibition, Rafael Nadal a été interrogé sur le retour au premier plan de l'actuel patron du circuit, Novak Djokovic.

Alors qu’il était encore 22e au classement en mai dernier, Novak Djokovic est redevenu l’épouvantail du circuit. Après avoir gagné coup sur coup Wimbledon, Cincinnati, l’US Open et Shanghai cet été, le natif de Belgrade a même récupéré le trône de l’ATP, profitant toutefois de l’absence de Rafael Nadal durant ce dernier trimestre. Un retour au premier plan loin d’être anodin si l’on écoute le récent vainqueur de Roland Garros.

«Son retour n'a pas été une surprise pour moi»

En effet comme il le confie dans les colonnes du quotidien Émirati Gulf News, Rafael Nadal n’est pas surpris du retour au premier de son illustre rival. Bien au contraire. « Il (Djoko) a connu une seconde moitié de saison incroyable, notamment à partir de Wimbledon. Ça n’a pas été une grande surprise pour moi, mais peut-être que certaines personnes ont pu penser différemment ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:56

Nadal : 'C'est dur de revenir après une mauvaise période'
DECEMBER 29, 2018 18:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 118
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1209/nadal--c-est-dur-de-revenir-apres-une-mauvaise-periode-/

Dans une interview accordée à la chaine CNN à Majorque, le n°2 mondial Rafael Nadal s'est confié sur son retour depuis sa blessure au pied et son ressenti de la prochaine saison de tennis.

L'espagnol qui va bientôt se diriger vers Abu Dhabi pour entrer dans le Mbadala World Tennis Championship a dit : 'J'apprecie que pour moi c'est toujours un challenge de revenir après une mauvaise période à cause de blessures. Pour moi, c'est un challenge de recommencer une saison.

On essaie de nouveaux trucs et on travaille sur d'autres. Finalement, il faut se diriger vers le terrain chaque jour avec la même passion et la même motivation pour s'améliorer et continuer à jouer.' Nadal est plutôt satisfait de son année 2018 : 'En un an tu finis n°2, tu gagnes un Grand Chelem, tu gagnes Monte Carlo, Barcelone, Rome et Toronto -donc trois Masters 1000- tu peux pas dire que c'était pas une bonne année.

Bien sûr que c'était une bonne année.' Nadal a aussi expliqué ce que signifiait vivre à Majorque pour lui : 'Je suis heureux quand je suis dans le Tour mais je suis aussi heureux en dehors. Je suis content d'être chez moi, avec mes amis, ma famille, de jouer au golf, d'être sur mon bâteau.

J'apprécie d'être en dehors du Tour mais je sais que ce train de vie peut attendre. Donc, oui, je suis content en dehors du tennis mais j'ai un ressenti conflictuel parce que je ne suis pas dans le Tour à cause de mes blessures. Je suis tout de même excité de commencer une nouvelle saison.

A l'âge de 32 ans et quelques, toujours jouer de cette manière c'était très inattendu pour le moi de 22-23 d'il y a quelques années. C'est quelquechose dont je suis fier.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:42

NADAL NE FAIT PAS DE LA PLACE DE NUMÉRO 1 UNE PRIORITÉ    
Par AFP
Mis à jour le 01/01/2019 à 12h21 – Publié le 01/01/2019 à 11h42
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/nadal-ne-fait-pas-de-la-place-de-numero-1-une-priorite-939159

Rafael Nadal, de retour sur les courts après une opération à une cheville, a déclaré mardi ne pas faire de la place de N.1 mondial sa priorité et privilégier sa santé.
«Mon objectif est d'être heureux en faisant ce que je fais et d'être compétitif quand je joue», a expliqué l'Espagnol de 32 ans en conférence de presse en Australie, où il participe au tournoi de tennis de Brisbane. «Je veux me battre pour les choses qui me font vraiment me sentir vivant, vous savez, pour les choses qui me motivent», a poursuivi le joueur aux 17 tournois du Grand Chelem, à deux semaines de l'Open d'Australie. «Donc je ne vais pas (courir après) la place de numéro un car ce n'est pas mon principal objectif», a-t-il ajouté.
Le Majorquin, qui a subi une arthroscopie de la cheville droite en novembre, n'a plus joué de tournoi majeur depuis son abandon en septembre lors de la demi-finale de l'US Open face à Juan Martin del Potro.
Le vainqueur du dernier Roland-Garros a expliqué vouloir préserver son corps pour continuer à joueur le plus longtemps possible: «Ce que je ne veux pas, c'est souffrir comme l'année dernière».
Le gaucher, dont la saison 2018 a été amputée par des blessures à répétition, estime que plusieurs années comme celle-ci «tuent mentalement».
Il débutera lors du tournoi de Brisbane face au Français Jo-Wilfried Tsonga.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:55

Nadal, Djokovic et Halep dans le top 10 des athlètes de 2018
JANUARY 1, 2019 20:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 26
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1214/nadal-djokovic-et-halep-dans-le-top-10-des-athletes-de-2018/

Le journal l'Equipe a annoncé son top 10 des athlètes de l'année 2018 et une liste assez intéressante est sortie. Le gymnaste américain Simone Biles qui a gagné pour la deuxième fois après 2016.

'Elle n'oubliera jamais 2018.' a dit Biles. Après avoir révélé les affaires d'harcèlement sexuel qu'elle a subi, elle est revenu encore plus forte que jamais dans son sport après avoir fait une pause d'un an.

Biles a fini devant la skiieuse américain Mikaela Shiffrin et la skiieuse/ snowboardeuse tchèque Ester Ledecka. La skiieuse norwégienne Marit Bjoergen et l'athlète britannique Dina Asher-Smith ont pris la 4ème et la 5ème place.

Les joueuses de tennis roumaines n'y étaient pas. Pour ce qui est des hommes, Marcel Hirscher le skiieur autrichien a gagné suivi du joueur de tennis Novak Djokovic et du conducteur de Formule 1 Lewis Hamilton.

Kevin Mayer est quatrième suivi du joueur star du football français Kylian Mbappé suivi du biathlonniste légendaire Martin Fourcade, des footballeurs Raphaël Varane et Antoine Griezmann. Rafael Nadal est 10ème, il a gagné le 11ème Open de France à Paris cette année battant Dominic Thiem dans une finale en 3 sets.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 23:28

La prudence de Rafael Nadal inquiète
MIG. T. Publié le vendredi 04 janvier 2019 à 09h13 - Mis à jour le vendredi 04 janvier 2019 à 09h13
https://www.dhnet.be/sports/tennis/la-prudence-de-rafael-nadal-inquiete-5c2e45707b50a6072453ddd8

TENNIS
Rafael Nadal se veut rassurant sur l’évolution de sa contracture musculaire au quadriceps qui l’a obligé à se retirer du tournoi de Brisbane. 

Il n’empêche : les blessures récurrentes du joueur espagnol - qui n’a plus joué un match officiel depuis l’US Open en septembre dernier - commencent à inquiéter son entourage. 

Le Majorquin prétend qu’il sera parfaitement rétabli pour l’Open d’Australie et que son approche du tennis a évolué avec le temps et l’âge. "Je ne veux plus prendre le moindre risque avant de grands tournois", confie-t-il pour expliquer sa prudence de Sioux. 

On peut le comprendre mais il est évident qu’il manquera cruellement de compétition et que ce n’est pas dans ses habitudes de collectionner ainsi les pépins physiques plutôt que les passing shots.

Mig. T.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:46

Rafael Nadal nommé membre honoraire d'un club de tennis espagnol
JANUARY 7, 2019 23:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 141
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1222/rafael-nadal-nomme-membre-honoraire-d-un-club-de-tennis-espagnol/

Le club de tennis nommé 'Real Sociedad de Tenis de La Magdalena' a nommé le joueur de tennis Rafael Nadal en tant que membre honoraire du club comme preuve de leur 'reconnaissance et remerciement pour un des plus grands sportifs de tous les temps'.

Fernando Cortines Gonzáles de Riancho, le président du Real Sociedad de Tenis de La Magdalena, a placé la médaille d'honeur de Nadal, le n°2 mondial au musée de Majorque, reconnaissant ainsi son statut de membre honoraire.

Cortines a décrit Nadal comme le meilleur sportif de toute l'histoire espagnole et un des meilleurs tennisman de tous les temps. 'Cette décision était importante pour montrer notre reconnaissance et nos remerciements.' a dit Cortines.

'Nadal, pour tous les membres du club, est un incroyable ambassadeur de notre sport principal, le tennis et pour notre club où nous avons eu la chance d'apprécier sa grandeur à la fois en tant que sportif mais aussi en tant qu'individu dans les nombreuses occasions où nous avons pu le voir jouer dans notre ville.' Nadal a joué là-bas de 2000 à 2006.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:05

Juan Carlos Ferrero : « Nous avons tous été surpris par Roger Federer et Rafael Nadal »
Publié le mardi 8 janvier 2019 à 11:05 | Mis à jour le 08/01/2019 à 11:28
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Juan-carlos-ferrero-nous-avons-tous-ete-surpris-par-roger-federer-et-rafael-nadal/975163

L'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero avoue avoir été surpris par les performances de Rafael Nadal et Roger Federer la saison dernière.

Juan Carlos Ferrero :? « Nous avons tous été surpris par Federer et Rafa (Nadal) la saison dernière. Ils ont été si bons qu'ils ont obtenu de très bons résultats. Ce sont des joueurs qui se hissent toujours en seconde semaine d'un Grand Chelem. En attendant la saison prochaine, nous disons toujours que c'est une année de plus et chaque fois, cela devient plus difficile, mais ils atteignent toujours les derniers tours. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:46

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:21

Nadal : 'C'est dur de devoir abandonner deux Majors en un an'
JANUARY 9, 2019 18:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 287
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1224/nadal--c-est-dur-de-devoir-abandonner-deux-majors-en-un-an-/

Rafael Nadal est fier et en même temps, triste de sa saison 2018. L'espagnol a subi beaucoup de problèmes à cause de ses blessures mais il a tout de même été très bon lorsqu'il était en bonne forme.

'En terme de tennis, c'était une année incroyable.' a dit Nadal à Abu Dhabi. Sept tournois complets et 5 titres est très bien. En terme juste de tennis, c'était très bien, mais j'ai dû abandonner une demi-finale et un quart de finale d'un Grand Chelem, c'est dur.

C'est dur mentalement et ce n'est pas quelquechose facile à accepter. J'ai gagné un Grand Chelem et j'ai atteint deux finales de Grand Chelem. J'ai aussi gagné trois Masters 1000 donc on ne peut pas dire que c'était une mauvaise année, c'était une très bonne année.' Pendant ce temps, Novak Djokovic a complimenté Kevin Anderson en prévision de leur rencontre le Samedi : 'Kevin est un joueur très puissant. Il est grand et il frappe la balle très vite.

Mon but a toujours été de tester et calmer la tempête. Je ne peux pas frapper plus fort que lui, surtout en service, mais je peux faire des choses techniques pour prendre l'avantage. Il joue très bien. Il a battu Nadal aujourd"hui et je pense que c'était un bon match.

Je l'ai regardé.' Djokovic a aussi prévenu que c'était juste le début de la saison et que tout le monde n'est pas encore à 100% : 'Nous sommes toujours en train de redémarrer nos moteurs, ça sera intéressant de voir comment ça évolue
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:32

Murray partage des détails intéressants sur la nouvelle blessure de Nadal
JANUARY 9, 2019 22:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 46
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1227/murray-partage-des-details-interessants-sur-la-nouvelle-blessure-de-nadal/

Dans une conférence de presse au Brisbane International, Andy Murray a commenté l'abandon de Rafael Nadal. Le brittanique a dit : 'De ce que je comprends, il a eu différents problèmes. Il n'y a pas eu juste une seul chose en particulier.

Et oui, c'est dur parfois lorsque l'on a pas fait de tournoi ou même joué pour une longue période, et lorsque l'on commence à se préparer et que ce soit s'entraîner ou jouer contre les meilleurs, ton corps doit se réajuster à ça. Certaines personnes pensent qu'en tant que joueurs de tennis, on joue trop, mais notre corps s'habitue aux tournois de semaine en semaine et jouer des dizaines de matchs devient une habitude.

Lorsque l'on retire cette habitude et qu'on s'arrête pour trois ou quatre mois et que l'on revient et que l'on essaie de reprendre le rhythme, ton corps a mal partout, et parfois ce n'est pas qu'une blessure en tant que tel. Cela peut être des douleurs qui viennent.

Donc on espère que c'est pas quelquechose de trop sérieux et qu'il ira bien pour les prochaines semaines.' A propos de ses prochains plans après sa défaite à Brisbane, Murray a ajouté : 'Je n'en ai pas encore parlé à mon équipe.

Pour le moment je devais juste jouer ici et à Melbourne. Je pense qu'il n'y aura pas de changements. Du coup, je vais aller là-bas dans les prochains jours. Je ne sais pas si je vais rester ici pour quelques jours ou peut-être pas, mais ouais, je vais aller à Melbourne et passer la semaine à me préparer là-bas.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:01

Carlos Moya : 'J'ai appris beaucoup de choses de Nadal'
JANUARY 14, 2019 20:00
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 105
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1233/carlos-moya--j-ai-appris-beaucoup-de-choses-de-nadal-/

Dans une interview accordée à Ultima Hora, l'ancien n°1 mondial, Carlos Moya, s'est exprimé sur sa manière de conserver sa forme physique. L'espagnol s'était retiré du tennis professionnel à 34 ans en 2010 à cause de blessures.

Moya est devenu le coach de Rafael Nadal à la fin de l'année 2016. 'C'est important de rester actif,' a dit Moya. 'Je fait du sport : vélo, sessions de cardio, force physique, exercices...Ce n'est pas une obligation pour moi, je le fais de mon plein gré et je me sens confortable de le faire.

Je ne fais pas trop de régimes, de nos jours, je ne veux pas dire de ne rien faire mais j'aime prendre soin de moi et bien manger. Quand on devient vieux, c'est plus dûr de rester en forme, mais j'aime jouer au tennis dans les tournois seniors pour le public.' Moya sait beaucoup de choses à propos de la force physique pour être un joueur de tennis : 'En tennis, il y a plein de secrets.

Il y a l'entraînement, l'entraînement physique, la nutrition, etc. c'est pour être à 100%. J'ai appris beaucoup de choses de Rafael Nadal, mais je ne sais toujours pas rester en forme après avoir 40 ans.' a dit Moya en riant.

En parlant du prochain Open d'Australie, Nadal a dit : 'Je suis là pour essayer et avoir un bon tournoi à Melbourne et je pense que si j'ai une bonne semaine d'entrainement et que je sois capable de bien commencer le tournoi, pourquoi pas ? Je joue suffisamment bien pour gagner.'
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 23:59

Nadal s'inquiète pour le futur du tennis espagnol
JANUARY 21, 2019 20:25
by MAXIME LAFARGE   |  LECTURES 119
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1238/nadal-s-inquiete-pour-le-futur-du-tennis-espagnol/

Après sa victoire complète en trois jeux contre Alex de Minaur à l'Open d'Australie ce Vendredi, Rafael Nadal s'est exprimé sur le situation du tennis espagnol. Le n°2 mondial pense qu'il n'y a pas assez de jeunes joueurs talentueux pour continuer l'age d'or qu'à connu le tennis espagnol.

'C'est vrai que nous avons été le pays avec le plus de joueurs au troisième round mais aucun n'était jeune. Il y a 25 ans, un espagnol atteignant les quarts de finale d'un Grand Chelem était une grande nouvelle, maintenant ça n'arrive plus, c'est normal car ça arrive souvent.

' a dit Nadal. Il a ajouté : 'Il y a Jaume Munar si je ne me trompe pas et le plus jeune suivant serait Pablo. Vous avez une phase d'une génération qui n'a pas existé.'
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:27

Je trouve que le tennis espagnol n'est plus ce qu'il était, les jeunes ne feront pas d'aussi bons résultats que l'ancienne génération. Pour le moment je ne vois personne dans le lot qui puisse atteindre les niveaux de Rafa, Moya, Ferrer, Lopez et Verdasco.
https://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 23:33

Oui je pense qu'il va avoir une petite vague et à voir avec la prochaine génération
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:49

"Rafael Nadal n'arrivait pas à plier ses jambes"
JANUARY 28, 2019 14:53
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 518
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1247/-rafael-nadal-n-arrivait-pas-a-plier-ses-jambes-/

Dans une tribune publiée pour le quotidien espagnol El Pais, l’oncle et ancien mentor de Rafael Nadal est revenu sur les problèmes au genou qui hantaient ce dernier il y a quelques années. Toni Nadal a notamment comparé les dégâts survenus au cours de la carrière de son neveu à la blessure à la hanche qui va probablement obliger Andy Murray à faire ses adieux au tennis professionnel.

Entre juin 2012 et février 2013, Nadal avait effectivement fait l’impasse sur le Tour : “Être confronté à la douleur, c’est compliqué”, a précisé Toni, “C’est dur de se concentrer sur son jeu ou sur sa stratégie alors qu’il faut cohabiter avec la douleur, en évitant notamment certains mouvements.

En 2013, Rafael pouvait à peine plier ses jambes à cause du genou". "Lorsqu’on a mal à sa hanche, on n'arrive pas à se focaliser sur les compétitions. Gustavo Kuerten, ancien n.1 mondial, avait pris sa retraite suite au même problème”, a-t-il ajouté, “Murray a joué son meilleur tennis sur dur et sur gazon, où il a su éblouir le public de Wimbledon 77 ans après le dernier sacre de Fred Perry en 1936.

Je suis navré pour la retraite imminente d’Andy. J’espère qu’il réussira à terminer sa carrière à l’All England Club (siège du tournoi Grand Chelem londonien, ndlr)”.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 23:33

Pourtant, à l'avoir vu, Rafa, jouer,contre Djoke, on pouvait croire que les ennuis s'étaient envolés.
On va attendre la suite de son programme.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:14

Toni nous parlait de l'année de 2012-2013 Wink
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 9:41

Je préfère ça Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 6 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant