UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 8:00 | |
| quelle émotion  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 8:02 | |
| ATP - Rafael Nadal a relevé un défi... contre le cancer !http://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-a-releve-un-defi-contre-le-cancer-78788.htmlLe " Volleying Challenge" a été initié sur les réseaux sociaux par Paul Sanderson après le décès de son épouse, Briggs, du cancer quelques jours seulement après qu’il eut enfin accès à l’immunothérapie. Le défi, qui s'apparente au très réussi défi " Ice Bucket Challenge", est assez simple : taper 30 fois la balle contre un mur et désigner ensuite 3 personnes qui devront le faire. Rafael Nadal a répondu à la nomination de Marc, un garçon qui a vaincu le cancer et qui a déjà eu le privilège de taper quelques balles avec ses idoles Federer et Nadal. Rafa Nadal est alors "allé sur le mur contre le cancer" #GoToTheWallAgainstCancer, comme l’avaient déjà fait Rod Laver, Chris Evert et Nick Kyrgios.   | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 8:09 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 9:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 9:35 | |
| Tennis : Ce joueur espagnol qui s’enflamme littéralement pour Rafael Nadal !Publié le 3 décembre 2018 à 23h35 par J.-G.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-joueur-espagnol-qui-senflamme-litteralement-pour-rafael-nadal-419903Invité à s’épancher sur Rafael Nadal, David Ferrer, désormais 126e mondial, ne tarit pas d’éloges à l’égard de son compatriote. Avec un bilan de cinq titres sur cette année 2018, dont un onzième sacre sur les courts de Roland-Garros, Rafael Nadal peut donc se targuer d'avoir été présent sur le circuit ATP, et ce malgré certains pépins physiques sur ces dernières semaines. Le Majorquin reste l'un des tennismen de cette saison, et les éloges sont nombreux autour du deuxième mondial, dont ceux de David Ferrer. « Rafael est incroyable, il n’y aura sans doute jamais un joueur comme lui» « Rafa a fait de moi un meilleur joueur chaque jour. Il est incroyable. Il n’y aura sans doute jamais un joueur comme lui. Il faut apprécier l’époque que nous vivons. D’autres joueurs arriveront et gagneront des Grands Chelems. Il y aura un autre David Ferrer, mais Rafael Nadal, c’est autre chose », déclare ainsi David Ferrer dans un long entretien accordé à Marca. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 10:28 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 21:29 | |
| Tennis : «Personne n'égalera Rafael Nadal à Roland-Garros»Publié le 4 décembre 2018 à 16h35 par N.A. https://le10sport.com/tennis/tennis-420038Avec 57 tournois gagnés sur terre battue, Rafael Nadal est incontestablement le roi de l'ocre, comme le souligne Tjerk Bogstra, ancien capitaine néerlandais de Coupe Davis. Malgré une année marquée par les blessures, Rafael Nadal aura réussi à tirer son épingle du jeu, particulièrement lors de la saison sur terre battue où il a amassé la plupart de ses points ATP. Vainqueur pour la onzième fois de Roland-Garros après un parcours quasi parfait où il n’a laissé qu’un seul set en route, l’Espagnol a bel et bien confirmé qu’il était le roi de l’ocre… une année de plus. Des performances stratosphériques saluées par le monde de la petite balle jaune à l’instar de Tjerk Bogstra, ancien capitaine néerlandais de Coupe Davis. « C’est unique ce que cet homme a fait, et il le fait à une époque où il y a tant de très bons joueurs» « J’ai déjà le courage de dire que je ne reverrai jamais un autre joueur de tennis comme Nadal, qui remportera Roland Garros neuf ou dix fois. C’est unique ce que cet homme a fait, et il le fait à une époque où il y a tant de très bons joueurs. Et il n’a pas toujours été au top physiquement, sinon Federer n’aurait pas remporté son seul titre en Roland-Garros en 2009 », a confié Tjerk Bogstra, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 4 Déc 2018 - 22:54 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 5 Déc 2018 - 22:31 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 6 Déc 2018 - 22:19 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 7 Déc 2018 - 9:38 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 7 Déc 2018 - 9:44 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 7 Déc 2018 - 21:49 | |
| - tipou a écrit:
McEnroe : "Federer, Nadal et Djokovic écrivent une nouvelle page de l'histoire"Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 13h31 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/mcenroe-federer-nadal-et-djokovic-ecrivent-une-nouvelle-page-de-l-histoire-CNT000001aPKJ2.htmlAprès la saison 2018 et avant la nouvelle année, John McEnroe livre son sentiment sur Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qui restent au sommet malgré les années qui passent. « Je vois encore Roger (Federer) jouer un moment, a confié John McEnroe. Je n'en sais rien concernant Rafa (Nadal) car c'est peut-être plus difficile physiquement. Par rapport à ce qu'il lui est arrivé dans sa carrière et aussi à Novak (Djokovic), je ne sais pas... C'est difficile à dire mais je l'espère. Ils sont en train d'écrire une nouvelle page de l'histoire au moment où l'on se parle. Ils pourraient continuer jusqu'à 40 ans ou plus. Roger a 37 ans. Normalement, 35 ans était le bon âge pour rejoindre le circuit des Champions, le Senior Tour, alors maintenant je ne sais plus. Ils ont jeté ça à la fenêtre alors je suppose qu'il va falloir trouver une autre explication à ce phénomène. Mais y a-t-il seulement une explication possible ? » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 8 Déc 2018 - 9:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 8 Déc 2018 - 9:37 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 9 Déc 2018 - 20:01 | |
| Route - Lotto Soudal en camp d'entraînement chez Rafael NadalPublié le 09/12/2018 à 12:28 par Timothé SOULIÉ http://www.cyclismactu.net/news-route-lotto-soudal-en-camp-d-entrainement-chez-rafael-nadal-79803.htmlPour la deuxième année consécutive, Lotto Soudal effectue un camp d'entraînement à Majorque au centre sportif Rafa Nadal du 8 au 18 décembre 2018. C'est ce que nous apprend un communiqué publié sur le site internet de la formation belge. La quasi-totalité de l'effectif s'est rendue à Majorque. Effectivement, seul Victor Campenaerts manque à l'appel à cause de problèmes physiques. ce camp sera l'occasion pour Caleb Ewan de mieux connaître ses nouveaux équipiers. En plus des 27 coureurs de l'équipe professionnelle, on retrouve deux coureurs de la réserve : Brent Van Moer et Gerben Thijssen. Dans ce communiqué, Marc Sergeant, le manager, a expliqué son choix de revenir à Majorque : " Dans le centre sportif Rafa Nadal, tout est une affaire de sport, ce qui est complètement différent de votre séjour dans un hôtel standard. Il existe de nombreuses installations et de nombreux endroits dans l'hôtel pouvant être utilisés pour des réunions ou des séances sportives. Le restaurant est adapté pour les athlètes et représente un avantage considérable".  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 10 Déc 2018 - 21:07 | |
| Rafael Nadal a repris l'entraînementPublié le lundi 10 décembre 2018 à 18:24 | Mis à jour le 10/12/2018 à 18:38 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-a-repris-l-entrainement/967126Rafael Nadal, qui a manqué les dernières semaines de la saison, a retrouvé les terrains d'entraînement ce lundi. Il a posté une photo de sa session du jour sur les réseaux sociaux.  Rafael Nadal a repris le chemin de l'entraînement. L'Espagnol, touché au genou droit puis souffrant des abdominaux, avait manqué toute la fin de la saison 2018 après sa demi-finale à l'US Open. Après une opération mineure de la cheville droite et des vacances, l'ancien n°1 mondial a retrouvé les courts de tennis dans son académie à Majorque pour se tourner vers 2019. Il lancera sa saison à Brisbane (31 décembre - 6 janvier). Ce sera sa deuxième participation au tournoi australien. En 2017, il avait été battu en quart de finale. Il participera ensuite à l'Open d'Australie, où les organisateurs ont confirmé sa présence.  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 10 Déc 2018 - 21:33 | |
| - tipou a écrit:
Tennis : «Nadal a deux, trois ans devant lui au plus haut niveau»Publié le 10 décembre 2018 à 10h35 par N.A. https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-numero-1-mondial-annonce-la-couleur-pour-lavenir-de-rafael-nadal-421260Ancien vainqueur de Roland Garros en 2003, Juan Carlos Ferrero estime que son compatriote Rafael Nadal a encore deux, voire trois belles années devant lui au plus haut niveau. Bien qu’il ait manqué le dernier trimestre de cette année 2018 en raison de nombreux pépins physiques, Rafael Nadal a tout de même réalisé une saison plus que convaincante avec à son tableau de chasse un onzième titre à Roland Garros, trois Masters 1000 et une place de numéro 2 mondiale. À 32 ans, l’Espagnol est encore loin de la retraite et compte bel et bien faire tomber de nouveaux records comme celui du nombre de Grand Chelems détenu par son illustre rival Roger Federer. Ancien coéquipier de Nadal en Coupe Davis, Juan Carlos Ferrero a récemment confié que le numéro 2 mondial en a encore sous la semelle… « Je pense qu’il a encore deux, trois ans devant lui au plus haut niveau s’il reste en forme physiquement » « J’en ai parlé avec mes amis dernièrement. Je pense qu’il a encore deux, trois ans devant lui au plus haut niveau s’il reste en forme physiquement. Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est sa motivation qui reste intacte. Le plus difficile dans ce sport c’est de garder la flamme au plus haut niveau. J’espère qu’il ne sera pas miné par les blessures, c’est quelque chose de difficile à gérer quand vous vieillissez. », a déclaré l’ancien numéro un mondial dans des propos rapportés par TennisWorldUsa. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 10 Déc 2018 - 21:56 | |
| L'espoir autrichien Rodionov va s'entraîner avec NadalDECEMBER 10, 2018 17:00 by MAXIME LAFARGE | LECTURES 91 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1195/l-espoir-autrichien-rodionov-va-s-entrainer-avec-nadal/L'étoile montante Jurij Rodionov va s'entrainer à l'Académie Rafa Nadal cette semaine. Le jeune de 19 ans aura une chance de s'entraîner aurpès du 17 fois champion du Grand Chelem et fondateur de cette académie, Rafael Nadal. L'autrichien et l'ancien n°2 mondial Nadal vont être rejoints par d'autres étoiles montantes : Jaume Munar, Casper Rund et Akira Santillan. ' (La) nouvelle saison arrive. Pour les dernières étapes de mon entraînement de présaison, je suis à l'Académie Rafa Nadal à Manacor et je vais y rester pendant la semaine prochaine. Avec des joueurs comme Rafa lui-même, Jaume Munar, Casper Rund et Akira Santillan je vais appliquer la dernière couche pour la prochaine saison.' C'est ce que Rodionov a écrit sur son mur Facebook ce samedi. Rodionov classé 236ème mondial a hâte de continuer sa montée et son progrès en 2019. Le jeune de 19 ans a gagné son premier ATP Challenger en juin quand il a gagné huit matchs pour gagner l'Almaty 2 Challenger pour se qualifier. Rodionov a aussi débuté au niveau ATP la saison dernière quand il a gagné deux matchs de qualification à Kitzbuhel pour atteindre le tournoi principal de ce tournoi en terre battue autrichien. Cependant, l'autrichien a raté sa chance d'obtenir sa première victoire en ATP à Kitzbuhel puisqu'il a perdu contre son compatriote Dennis Novak au premier round dans un match en trois sets. Rodionov, qui a commencé sa saison en 503ème mondial, termine sa saison en tant que 228ème mondial en Octobre, le classement le plus haut de sa carrière. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 10 Déc 2018 - 22:38 | |
| | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 11 Déc 2018 - 8:12 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 11 Déc 2018 - 9:42 | |
| - tipou a écrit:
Ferrero prédit un duel Djokovic-Nadal en 2019Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 10 décembre 2018 à 23h22 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/ferrero-predit-un-duel-djokovic-nadal-en-2019-CNT000001aTXMf.htmlL'ancien numéro 1 mondial, Juan Carlos Ferrero, envisage un duel entre Novak Djokovic et Rafael Nadal pour la saison 2019. « Je pense que Novak (Djokovic) est en super condition, a confié l'Espagnol Juan Carlos Ferreo, l'ancien numéro1 mondial. Il a conclu les cinq derniers mois de l'année avec une confiance à son maximum. Je pense que la saison prochaine sera encore très belle pour Novak si tout reste ainsi. Rafa (Nadal) doit se remettre de ses blessures contractées en fin d'année et, s'il le peut, il pourrait y avoir un duel entre les deux. Il l'a déjà montré à de nombreuses reprises qu'il pouvait encore se battre pour des Grands Chelems. Si je devais prédire le classement pour la saison prochaine, ce serait Novak puis Rafa et enfin Roger (Federer). » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 11 Déc 2018 - 22:08 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 11 Déc 2018 - 22:10 | |
| Je vous encourage à voir ce film sur des personnes extraordinaires. Félicitations à toute l'équipe
| |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 13 Déc 2018 - 22:49 | |
| Rafael Nadal a le meilleur mental du monde d'après QuinziDECEMBER 13, 2018 12:00 by MAXIME LAFARGE | LECTURES 188 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1199/rafael-nadal-a-le-meilleur-mental-du-monde-d-apres-quinzi/Cela fait cinq ans et demi que Gianluigi Quinzi a écrit un chapitre très important de l'histoire du tennis italien en gagnant le titre junior de Wimbledon en battant Hyeon Chung dans une finale en deux manches. Beaucoup de choses sont arrivées depuis : Quinzi a enchaîné les hauts et les bas alors que Chung a atteint la finale de l'Open d'Australie en battant, entre autres, Novak Djokovic. Quinzi ne regrette pas son triomphe à l'All England Club et dans une interview exclusive pour Tennis World USA, il a dit : ' J'étais très émotionnel parce que je voulais gagner un Grand Chelem cette année', a dit le natif de 22 ans de Porto San Girgio. ' Après la première semaine je me suis dit : "Qu'est-ce qui se passe ? Ils devaient soit jouer à leur limite avec moi sinon je cassais tout le monde, ce qui voulait dire que je pouvais battre n'importe qui." Et à la fin, c'est arrivé. Comment je peux regretter un truc comme ça ?' Les attentes étaient très fortes dans un pays aussi grand que l'Italie qui n'a pas eu de joueurs classé dans le top 10 ATP depuis 40 ans, en 1978, avec le n°7 mondial, Corrado Barrazzutti. Et Quinzi est le premier à admettre ses erreurs. Il a dû déjà changer de coach 5 ou 6 fois, ce qui était déjà assez controversé. ' Je m'en fiche de se que les autres disent. Si on regarde tous les commentaires négatifs, on ne peut plus jouer au tennis. J'ai peut-être fait des erreurs, mais je sentais que je devais faire ça comme ça. J'étais à la télé italienne et je n'ai pas su contenir toute la pression dans les tournois suivants.' Quinzi avait aussi des attentes. A ce moment, il a dit vouloir rencontrer Rafael Nadal et gagner l'US Open. Cependant, il n'a pu jouer dans un seul match du Grand Chelem mais il espère pouvoir le faire bientôt grâce à son classement. ' En 2019, je veux rentrer dans le top 100', a dit le n°147 mondial qui a juste atteint la meilleure place de sa carrière. 'J'ai eu une très bonne année pour mes classements mais je regrette un peu de ne pas avoir utilisé mon avantage de l'année dernière : être constant.' a dit Quinzi qui a gagné deux Challengers et deux Futures. Il s'est entraîné deux fois avec Nadal à l'Open de France. Gianluigi a applaudi l'espagnol : ' Evidemment, le mental de ce gars est complètement anormal comparé aux autres. Même s'il joue mal et qu'il ne peut plus juer, jusqu'à la fin, il rentre dans l'arène et tu peux voir qu'il peut le faire. Il a le meilleure mental du monde.' Enfin, après avoir demandé à Quinzi s'il serait capable de battre Serena Wiliams au meilleure d'elle-même : ' Oui, bien sûr.' | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Jeu 13 Déc 2018 - 22:52 | |
| Stepanek : 'Ils pensaient que Federer et Nadal étaient finis'DECEMBER 13, 2018 11:08 by MAXIME LAFARGE | LECTURES 182 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1198/stepanek--ils-pensaient-que-federer-et-nadal-etaient-finis-/Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont a eux trois gagnés 51 titres de Grand Chelem. Ils se sont améliorés entre eux et continuent de se maintenir au sommet des classements de tennis. Radek Stepanek, un ancien n°8 mondial qui a travaillé avec Djokovic au début de l'année 2018 a dit : ' Chaque année ils réecrivent l'histoire. Vous avez dit que Federer ne gagnerait plus rien...Et ils récupère trois Grand Chelem. Vous avez dit que Nadal avait trop de blessures... Et il redevient n°1 mondial. Encore et encore. Cela ne fait que confirmer qu'ils sont les meilleurs de leur génération.' Stepanek s'est aussi exprimé sur le retour du serbe : ' Seulement Djokovic m'a un peu surpris. Ce qu'il a fait ces derniers mois est respectable. Quand j'ai vu à travers quoi il est passé en début d'année, je n'avais pas vraiment confiance en lui.' En se souvenant de ses adieux en Octobre pour se retirer du tennis à l'O2 Arena pendant le match d'exhibition contre Djokovic, Stepanek a dit : ' J'ai essayé de ne pas pleurer quand les plus grands joueurs de tennis m'ont souhaité bonne chance. Novak était invincible pendant trois mois, il n'est pas juste un champion mais aussi une personne incroyable.' Pour ce qui est d'Andre Agassi qui a assisté à la cérémonie de retraire de Stepanek : 'C'était un très grand honneur pour moi, Andre est un homme avec un grand coeur, et nous avons travaillé ensemble avec Novak. Au début il devait assister au tournoi de baseball de son fils, mais cinq jours juste avant il m'a dit qu'il ne pouvait plus y aller.' Pour ce qui est de son futur, Stepanek conclut avec : 'J'aimerais rester dans le monde du tennis.Je pourrais coacher quelqu'un.' | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)  | |
| |
|  | | | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
|