UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
tipou
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 8 Mai 2020 - 21:38 | |
| Tennis : Toni Nadal rend un vibrant hommage à... Lionel Messi !Publié le 8 mai 2020 à 11h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-toni-nadal-rend-un-vibrant-hommage-a-lionel-messi-502701Lionel Messi éclabousse de sa classe la planète football depuis plus de quinze ans. Toni Nadal, l'oncle de Rafael Nadal, a tenu à faire son éloge. Toni Nadal est totalement sous le charme de Lionel Messi. Depuis ses débuts avec le Barça en 2004-2005, La Pulga a gravi les échelons à une vitesse folle, jusqu'à devenir incontestablement l'un des deux meilleurs joueurs du monde avec Cristiano Ronaldo. Détenteur de six Ballon d'Or, un record, le capitaine du FC Barcelone explose tous les compteurs. Ce qui n'a pas échappé à Toni Nadal, oncle et ancien entraineur de Rafael Nadal. « Messi est le meilleur athlète de l'histoire» Lors d'un entretien accordé à Radio Villa Trinidad, Toni Nadal n'a pas tari d'éloges à l'égard de Lionel Messi. « Ce que fait (Lionel) Messi, je n'ai vu personne le faire. Mes enfants sont fans de lui et me montrent des vidéos toute la journée. C'est le meilleur athlète de l'histoire », s'est-il enflammé dans des propos rapportés par La Nacion. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 8 Mai 2020 - 21:41 | |
| Tennis : Cette grosse révélation sur les pires adversaires de Nadal !Publié le 8 mai 2020 à 20h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-grosse-revelation-sur-le-pire-adversaire-de-nadal-502772Roger Federer, Novak Djokovic ou encore Andy Murray ? Quel est le pire adversaire que Rafael Nadal ait eu à affronter ? Son ancien entraîneur a dévoilé le nom de l’heureux élu ! Confinés à cause de l’émancipation malheureuse du coronavirus, les amateurs de tennis s’amusent à dresser des bilans de la saison mais aussi de l’histoire de la balle jaune. De nombreux joueurs s’illustrent aussi dans ce domaine en réalisant de nombreuses interviews. Tout récemment, c’est Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal qui s’est confié à Super Deportivo Radio. Il est revenu sur les pires adversaires de son neveu et le moins que l’on puisse dire c’est que ses révélations sont étonnantes ! « David Nalbandian était le joueur argentin qui a le plus gêné mon neveu » « David Nalbandian était le joueur argentin qui a le plus gêné mon neveu. David avait une très grande capacité technique et créative. Il n’y a guère eu de matchs facile face à lui. Quand il était au meilleur de sa forme, il était très difficile de le battre. » a expliqué Toni Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d’évoquer Juan Martin Del Potro : « Rafa a lutté avec trois joueurs argentins incroyables au début de sa carrière : Coria, Gaudio et Nalbandian. C’était des adversaires très difficiles à battre. Puis est arrivé Juan Martin Del Potro. S’il n’avait pas subi autant de blessures, il serait probablement en train de se battre pour les titres les plus importants et la première place mondiale. Si Del Potro avait avait maintenu son tennis qui lui avait permis de remporter l’US Open, il aurait sans doute été parmi les meilleurs pendant longtemps, mais la chance n’a pas été de son côté. » | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 8 Mai 2020 - 22:46 | |
| Nadal : « Bien sûr que j’aimerais terminer en étant le joueur avec le plus de titres du Grand Chelem »Par Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-bien-sur-que-jaimerais-terminer-en-etant-le-joueur-avec-le-plus-de-titres-du-grand-chelemRafael Nadal s’exprime énormément depuis le début de la crise dans les médias espagnols. Le Majorquin s’est confié à La Vox de Galicia où il est notamment interrogé sur la course aux titres du Grand Chelem. L’actuel numéro 2 mondial, qui en compte 19 soit un de moins que Roger Federer, n’a pas changé de discours et reste fidèle à ce qu’il a toujours dit : « Nous verrons… Bien sûr que j’aimerais terminer cette course en étant le joueur avec le plus de titres du Grand Chelem. Mais cela ne m’obsède pas, ce n’est pas un problème pour moi. Je fais ma carrière et je ne m’inquiète pas de savoir si le gars à côté de moi a une plus grande maison que moi, a une meilleur voiture ou autre. Il faut être satisfait de ce que l’on fait. Et c’est ce que je fais tout au long de ma carrière. Et je suis très satisfait. Quand j’aurai fini, si Federer ou Djokovic ont plus de Grands Chelems que moi, je ne crois pas que dans dix ans cela changera mon bonheur. » Publié le vendredi 8 mai 2020 à 10:16 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 9 Mai 2020 - 21:34 | |
| Tennis : Le clan Nadal se prononce sur sa fin de carrière !Publié le 8 mai 2020 à 17h35 par A.D. https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-nadal-se-prononce-sur-sa-fin-de-carriere-502739Alors qu'il fêtera ses 34 ans en juin, Rafael Nadal se rapproche de la fin de sa carrière. Selon son oncle, Toni Nadal, le numéro 2 mondial peut encore jouer au moins trois ou quatre années supplémentaires. Rafael Nadal est encore loin de la retraite sportive. C'est en tous les cas ce qu'a estimé Toni Nadal, oncle et ancien entraineur du numéro 2 mondial. Alors qu'il fêtera ses 34 ans dans moins d'un mois, Rafael Nadal peut entrevoir la fin de sa carrière. Toutefois, comme l'a indiqué Toni Nadal à la Radio Villa Trinidad, le Majorquin a encore plusieurs années devant lui avant de tirer sa révérence. « Il peut encore jouer trois ou quatre ans facile» « La fin de carrière de Rafael Nadal ? Tant qu'il est épargné par les blessures, il peut encore jouer trois ou quatre ans facile. Il est motivé et a la conviction qu'il peut encore gagner. Je peux pas imaginer Rafael se contenter de jouer pour jouer », a estimé Toni Nadal dans des propos rapportés par Marca. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 9 Mai 2020 - 21:36 | |
| Tennis : Rafael Nadal reçoit un gros soutien face aux critiques !Publié le 9 mai 2020 à 13h35 par B.C. https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-recoit-un-gros-soutien-face-aux-critiques-502837Très critiqué pour ses prises de position, Rafael Nadal a reçu le soutien de David Ferrer. En pleine crise du coronavirus, Rafael Nadal n'hésite pas à donner son avis sur l'action du gouvernement espagnol, et cela ne plait pas à tout le monde. Le Majorquin est parfois la cible des critiques dans son pays, de quoi agacer Toni Nadal, son oncle. « Tout le monde doit avoir le droit de s’exprimer. Après il y a toujours des gens qui sont prêts à insulter, à dire des choses scandaleuses. Cela ne m’étonne pas, quelques fois ils ne savent même pas la signification des mots qu’ils utilisent », avait-il expliqué il y a quelques jours, dans El Larguero. Interrogé sur Nadal, David Ferrer affiche également son incompréhension vis-à-vis des détracteurs du numéro 2 mondial. « Je connais Rafa et sa famille, et ça me fait mal » « Ça me fait très mal qu’un athlète ne puisse pas donner son avis. Je n’aime pas les insultes, vous pouvez être d’accord ou pas avec un sportif, mais pas lui interdire de s’exprimer. Je connais Rafa et sa famille, et ça me fait mal. C’est une personne très cohérente. Que se passe-t-il ? Que son avis vaut moins que celui des autres ? Il ne manquerait plus qu’il ne puisse pas dire ce qu’il pense », confie David Ferrer sur Radio Marca, dans des propos relayés par We Love Tennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 9 Mai 2020 - 21:38 | |
| Tennis : Le fils d’une légende raconte comment Rafa Nadal l'a attiré dans son académie !Publié le 9 mai 2020 à 16h35 par La rédaction https://le10sport.com/tennis/tennis-le-fils-dune-legende-rejoint-lacademie-rafa-nadal-502851Une nouvelle promesse mondiale du tennis, Leo Borg, fils de Björn Borg, a rejoint l’académie Rafa Nadal à Manacor. C’est certainement un des plus gros coups réalisé par Rafael Nadal. Leo Borg, 16 ans et grande promesse du tennis mondial, a signé pour rejoindre l’académie Rafa Nadal à Manacor. Son père, Björn Borg, a dominé le circuit ATP dans les années 70. Le jeune tennisman suédois a accepté la proposition de « son idole » sans hésiter, lui qui est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, et un athlète plein d'avenir. « Il a toujours été mon idole » Dans une interview pour Sport Expressen, un quotidien sportif suédois, le jeune homme est revenu sur sa signature. « Il m’a demandé si je voulais y aller. Et c’est réellement ce que je voulais ! Ce fut une décision facile, et je l’ai remercié pour l’opportunité. Il a toujours été mon idole. Même si je suis conscient qu’il ne sera pas toujours là, car il doit aussi jouer les compétitions mondiales ». En espérant que le jeune suédois suive les traces de son père, vainqueur de six Roland Garros et cinq Wimbledon… Tout en espérant que la carrière du joueur sera tout de même plus longue que celle de son père, qui s'est arrêté à ses 26 ans. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 9 Mai 2020 - 22:04 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 9 Mai 2020 - 22:23 | |
| J’adore Rafael Nadal mais il doit être plus optimiste9 mai 2020 par Breaking News https://www.breakingnews.fr/sport/tennis/jadore-rafael-nadal-mais-il-doit-etre-plus-optimiste-485736.htmlL’ancien joueur de tennis français Jean-René Lisnard dit qu’il aime Rafael Nadal, numéro 2 mondial, mais s’il y a une chance de tenir encore deux tournois du Grand Chelem cette année, alors tout doit être fait pour y parvenir. Plus tôt cette semaine, Nadal, 19 fois champion du Grand Chelem, a admis qu’il pensait que cette saison était perdue et qu’il craignait que l’Open d’Australie de l’année prochaine ne soit reporté ou annulé. “J’aimerais que les joueurs célèbres disent à la place:” Nous allons peut-être jouer cette année “, tout en gardant des hypothèses optimistes”, a déclaré Lisnard à L’Equipe. «J’adore Nadal. Mais ce qu’il dit là-bas ne me parle pas beaucoup. S’il y a deux tournois du Grand Chelem qui veulent être joués, tout doit être fait pour que cela se produise. “L’ATP a initialement suspendu le Tour pendant six semaines le 12 mars en raison de l’épidémie de coronavirus et maintenant il n’y aura plus d’événements de tennis lieu jusqu’à au moins mi-juillet. “J’espère que nous pourrons revenir avant la fin de l’année mais malheureusement, je ne pense pas”, a déclaré Nadal à El Pais, selon Sport 360. “Je m’engagerais à être prêt pour 2021. Je suis plus inquiet Open d’Australie que ce qui se passe à la fin de cette année. Je pense que 2020 est pratiquement perdu. J’espère que nous pourrons recommencer l’année prochaine, j’espère vraiment que c’est le cas. «Mon sentiment et je le dis tristement, je ne vais pas vous mentir, c’est que nous perdons un an de nos vies.» Et à 33, 34 ans, c’est plus précieux qu’à 20 ans quand vous en avez beaucoup plus d’avance ». | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mar 12 Mai 2020 - 23:16 | |
| Paul Wesley: J'ai réalisé que ça veut dire être Rafael NadalMAY 11, 2020 09:00 by ALICE CIMINO | LECTURES 407 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/6704/paul-wesley-j-ai-realise-que-ca-veut-dire-etre-rafael-nadal/La star hollywoodienne Paul Wesley, qui était invité récemment sur Tennis Channel Live est devenue un grand fan du tennis ces derniers temps suite à son amitié avec la star française Gaël Monfils. La star de Vampire Diaries a déclaré qu'il était dans les tribunes lors de la victoire en cinq sets de l'Espagnol Rafael Nadal contre le Russe Daniil Medvedev lors de la finale de 2019 et a été très impressionné par la façon dont Nadal a inversé le match. Wesley, 37 ans, a commenté: " La foule veut toujours soutenir le joueur le moins fort même si Nadal est l'un des joueurs les plus adorés du monde, mais ils ont commencé à encourager Medvedev. Et soudain, Nadal a juste pris l'énergie de la foule, l'a absorbée, et a renversé la situation. Et là j'ai réalisé ce que cela veut dire être Rafael Nadal. " Nadal a remporté la finale de l'US Open en 2019 pour son deuxième Grand Chelem de la saison - il a également remporté l'Open de France à Paris l'année dernière. Wesley a également parlé de Benoît Paire, le talentueux Français, disant qu'il espère avoir l'air aussi bon que lui un jour. " Je pense que Benoît Paire est tellement meilleur que moi. Il a une barbe très bien soignée. J'espère un jour avoir la mienne aussi soignée que la sienne." Wesley est un acteur, réalisateur et producteur américain. Il est connu pour son rôle principal dans la série dramatique The Vampire Diaries ainsi que pour ses multiples rôles dans la série d'anthologie Tell Me a Story. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 13 Mai 2020 - 21:30 | |
| Tennis : Rafael Nadal affiche une volonté pour la fin de sa carrière !Publié le 13 mai 2020 à 15h35 par Th.B. https://le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-affiche-une-volonte-pour-la-fin-de-sa-carriere-503344Âgé de 33 ans, Rafael Nadal ne dispose plus que d’une poignée d’années avant la fin de sa carrière. Le numéro 2 mondial voudrait quitter le tennis professionnel en laissant au grand public une belle image. « La fin de carrière de Rafael Nadal ? Tant qu'il est épargné par les blessures, il peut encore jouer trois ou quatre ans facile. Il est motivé et a la conviction qu'il peut encore gagner. Je peux pas imaginer Rafael se contenter de jouer pour jouer ». Voici le message que Toni Nadal, oncle et ancien coach de Rafael Nadal a fait passer ces derniers temps. À 33 ans, le Majorquin dispose donc de quelques années devant lui, mais la plus grande partie de sa carrière est sans contestation possible derrière lui désormais. Numéro 2 mondial au classement ATP et détenteur de 19 titres de tournois du Grand Chelem, Nadal ne veut pas qu’on se souvienne de lui seulement comme un grand compétiteur, mais comme une belle personne. « Si tu as 30 titres du Grand Chelem mais aucun ami, tu seras malheureux » « J’aimerais qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un de bien, plus que tout autre chose. J’espère quitter le tennis avec l’impression d’être une personne normale, proche des gens. Une bonne personne. Et que toutes les personnes qui ont travaillé avec moi pendant toutes ces années sur le circuit aient un souvenir positif de moi en tant qu’être humain et non comme joueur de tennis. J’ai conscience que je laisserai un souvenir en tant que joueur de tennis grâce à ce que j’ai accompli. Mais le plus important pour moi, ce sont les relations personnelles, humaines et cela va bien au-delà du souvenir sportif que l’on peut avoir. Une carrière sportive passe et les relations personnelles durent dans le temps et vous aident à être heureux. Il n’y a rien de plus important dans la vie. Si tu as 30 titres du Grand Chelem mais aucun ami, tu seras malheureux. C’est mieux de ne pas avoir de Grand Chelem, mais aller travailler tous les jours avec un salaire mensuel « discret » et avoir de bonnes relations, des amis. Cela vous rend plus heureux que l’argent que tu peux avoir ou que tout ce que tu peux faire. Je suis très, très clair à ce sujet. ». a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par WeLoveTennis. | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 13 Mai 2020 - 22:59 | |
| Carlos Moya révèle la routine d'avant-match de Rafael NadalMAY 12, 2020 09:00 by ALICE CIMINO | LECTURES 1045 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/6859/carlos-moya-revele-la-routine-d-avantmatch-de-rafael-nadal/Cette période de quarantaine est difficile pour tout le monde, sans distinction. C'est aussi vrai pour quelqu'un comme Rafael Nadal, vainqueur de 12 titres de Roland Garros et numéro un mondial depuis plusieurs semaines. L'Espagnol, qui a fait de la force mentale l'une de ses forces, est aujourd'hui en difficulté précisément de ce point de vue. Bien qu'il continue de s'entraîner naturellement, le champion du Grand Chelem à 19 reprises a également connu ce manque de motivation qu'implique une longue période d'arrêt comme celle-ci. Dans une récente interview, Carlos Moya a été interrogé sur ce que Rafa faisait le jour de son match. Moya a répondu en disant: « Le même jour d'un match, nous prenons le petit déjeuner et ensuite il aime se réchauffer bien avant le match.Si un match a lieu à 17 h, il s'échauffe 4 heures avant. Cela signifie une demi-heure de tennis intense. J'avais l'habitude de faire cela 1 heure avant un match mais il préfère ça. Il aime avoir du temps pour manger, pour analyser et jouer à un jeu de parchis. Vous nous avez peut-être vu jouer à ce jeu de table qui nous aide à nous détendre. Il a des routines très établies. C’est sa façon de faire. » Nadal est le seul joueur de l'Ère Open avec le plus de titres sur terre battue (59), et détient un record de tous les temps avec 12 Open de France, 11 Masters de Monte-Carlo et 11 titres de Barcelone. Il reste également seul avec la plus longue séquence de victoires sur simple surface en matchs (terre battue, 81) et en sets (terre battue, 50) de l'histoire de l'Ère Open. En raison de ces réalisations, beaucoup ont appelé Nadal "Le roi de l'argile", et il est largement considéré comme le plus grand joueur de terre battue de l'histoire. Son évolution en champion de tous les terrains l'a établi comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. | |
|  | | Nolette

Messages : 11165 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 73 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 13 Mai 2020 - 23:06 | |
| le trio est le meilleur de tout les temps surtout mon Nole, na ! | |
|  | | tipou

| |  | | Nolette

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 13 Mai 2020 - 23:10 | |
| Je l'avais oublié | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Mer 13 Mai 2020 - 23:17 | |
| | |
|  | | Nolette

| |  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 15 Mai 2020 - 21:41 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Ven 15 Mai 2020 - 23:00 | |
| Henri Leconte : « Rafael Nadal est hors norme »14 mai 2020 à 23h08 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Henri-leconte-rafael-nadal-est-hors-norme/1134721Henri Leconte évoque la capacité de travail de Rafael Nadal et sa faculté à évoluer d'une saison sur l'autre. Henri Leconte ne tarit pas d'éloges sur Rafael Nadal. L'ancien finaliste de Roland-Garros dissèque les forces de l'Espagnol : « Je le compare à une écurie de Formule 1 dans laquelle on sort une nouvelle voiture chaque année. Lui, chaque saison, il revient avec une façon de s'adapter et de jouer qui est différente. Il travaille son service, son revers, son coup droit. Il travaille techniquement. À chaque fois, il modifie certaines choses. Il a été capable de rehausser chaque année son niveau de jeu. C'est ça qui est exceptionnel. » publié le 14 mai 2020 à 23h08 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 16 Mai 2020 - 23:05 | |
| ATP - Toni Nadal, masqué, reprend les entraînements dans son académiehttps://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-masque-reprend-les-entrainements-dans-son-academie-86179.htmlLa Rafa Nadal Academy a réouvert ses portes dès la fin du confinement, le 11 Mai à Majorque. Environ 80 élèves étaient restés dans les locaux de l'académie pendant le confinement et ont profité de la réouverture pour reprendre les entraînements de tennis. Le directeur Toni Nadal a également repris du service comme en témoigne un post de l'académie sur Twitter ou l'Espagnol prodigue ses conseils techniques, protégé par un masque.  Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 16/05/2020 à 16:56 par Augustin PITRÉ | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Sam 16 Mai 2020 - 23:29 | |
| Nadal : « Ça ne me dérange pas de faire un live avec Nick mais… »Par Jean Muller https://www.welovetennis.fr/insolite/nadal-cela-me-derange-pas-de-faire-un-live-avec-nick-maisOn le sait au détour d’un post sur Instagram, Nick Kyrgios qui aime la provocation avait clairement envoyé une invitation à Rafael Nadal pour lui demander d’accepter de faire un live Instagram avec lui. La réponse de l’Espagnol a été plutôt politique même s’il pose clairement les limites d’un possible échange entre les deux champions : « Ça ne me dérange pas de faire un live avec Nick, mais il y a un fossé générationnel et il pourrait s’amuser plus avec quelqu’un plus proche de son âge et de son style. » Une belle façon de dire non tout en disant oui. Publié le jeudi 14 mai 2020 à 15:25 | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 17 Mai 2020 - 23:22 | |
| ATP - Rafael Nadal élu plus grand athlète Espagnol de l'Histoirehttps://www.tennisactu.net/news-atp-rafael-nadal-elu-plus-grand-athlete-espagnol-de-l-histoire-86190.htmlSi les débats autour de l'identité du "GOAT" (Greatest of All Time, ou meilleur joueur de l'Histoire) tennistique font rage, opposant les fans de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, l'Espagne, elle, a choisi. Du moins, le quotidien La Marca a réalisé un sondage pour élire le plus grand sportif Espagnol de l'Histoire. Et cette fois, pas de débat possible : c'est bien Rafael Nadal qui a décroché le titre. Le Majorquin est ainsi sorti vainqueur d'un tableau virtuel de 16 sportifs, remportant la finale face au basketteur Pau Gasol avec 82% des voies. Avant ça, le neuveu de Toni avait tour à tour battu Carlos Sainz et Alberto Contador, à chaque fois avec 94% des voies. Seul le cycliste Miguel Indurain aura offert un peu plus de résistance en demi-finale, récoltant 17% des suffrages. Bref, Rafael Nadal a remporté un titre aussi tranquillement que lors de ses plus belles années à Roland-Garros. En attendant, peut-être, de soulever à nouveau cette Coupe des Mousquetaires en Octobre, le numéro 2 mondial aura donc de quoi se consoler.  Vous avez aimé cet article, partagez le ! Publié le 17/05/2020 à 17:22 par Anais DABBADIE  | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Dim 17 Mai 2020 - 23:47 | |
| Kyrgios invite Federer, Nadal et Djokovic à un live InstagramPar Loïc Revol https://www.welovetennis.fr/insolite/kyrgios-invite-federer-nadal-et-djokovic-a-un-live-instagramPrivé de circuit, Nick Kyrgios démontre qu’il sait faire parler de lui sans sa raquette. Alors que son live Instagram avec Andy Murray a fait le tour du monde puisqu’il s’était permis de boire quelques verres de vin rouge tout en lâchant plusieurs « punchlines », l’Australien a proposé une idée. A la suite du live Instagram avec le Britannique, le natif de Canberra a soumis l’idée de réaliser cet exercice avec le Big 3, à savoir Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. « Novak ou Nadal ou Federer ou n’importe qui d’autre ? Soyons ouverts et honnêtes » a écrit Nick Kyrgios sur les réseaux sociaux. Il faut dire que lors de sa discussion avec Andy Murray, Nick Kyrgios s’est permis quelques critiques en déclarant qu’il trouvait Murray meilleur que Djokovic. Et puis, à l’exception de Roger Federer, Nick Kyrgios ne nourrit pas d’excellentes relations avec Rafael Nadal et Novak Djokovic. Autant dire que s’ils acceptent, Kyrgios risque bien se lâcher…  Publié le dimanche 17 mai 2020 à 18:42 | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 18 Mai 2020 - 13:38 | |
| 19H30, c’est l’heure de Rafael NadalPar Jean Mullerhttps://www.welovetennis.fr/economie/19h30-cest-lheure-de-rafael-nadalToute cette semaine, la chaine Eurosport, détentrice des droits ATP, va offrir un rendez-vous 100 % consacré au joueur espagnol Rafael Nadal. Player’s Cut, c’est le nom de l’émission, promet des confidences et des images inédites autour de l’Espagnol. Il faut dire que la chaine qui avait fait un gros investissement autour de l’idée de devenir la chaine du tennis est vraiment plus que touché par la crise du Covid-19. Un peu comme dans une série vous aurez donc rendez-vous tous les sport à 19H30 avec le taureau de Manacor.Publié le lundi 18 mai 2020 à 10:47  | |
|  | | jeusetmatch

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 18 Mai 2020 - 13:44 | |
| apparemment on ne reverra Nadal qu'en 2021 Nadal est plus préoccupé pour l'Open d'Australie 2021 que par la suite de cette annéeMAY 18, 2020 09:00by ALICE CIMINO | LECTURES 210 https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/6783/roger-federer-elu-champion-des-champions-de-l-itf/ éL'Espagnol Rafael Nadal dit qu'il ne pense pas que le circuit mondial du tennis reprendra en 2020 et qu'il espère être de retour sur les courts en 2021, dans une interview au média espagnol El Pais. Lorsqu'on lui a demandé s'il serait revu sur les courts cette année, le champion du Grand Chelem à 19 reprises a déclaré: "J'espère, mais je ne le pense pas. Malheureusement ... Je signe pour être prêt en 2021. Je suis plus préoccupé par l'Open d'Australie que par la suite cette année 2020. Je la vois pratiquement perdue. J'espère pouvoir commencer l'année prochaine. " Comme tout le monde qui se débat pendant la période de quarantaine, Nadal dit qu'il n'aime pas la nouvelle normalite et préfère l'ancienne normalité avec des adaptations. "Je ne crois pas à la nouvelle normalité. J'aime l'ancienne normalité, mais avec des adaptations. Nous devons apprendre de tout ce qui nous arrive. Les êtres humains ont une bonne qualité, une grande capacité d'adaptation, mais ils ont aussi un défaut, une grande capacité d'oubli. Parfois, nous oublions les mauvaises choses et nous sentons bien quand tout va bien. J'espère juste que tout cela est un apprentissage, mais malheureusement, je crains que nous ne nous plaignions au sujet de n'importe quel non-sens bientôt. C'est la réalité de l'être humain, nous avons ce défaut. En fin de compte, nous apprécions seulement notre santé lorsque nous sommes malades; nous apprécions seulement la chance que nous avons de pouvoir avoir de la nourriture sur la table tous les jours lorsque nous manquons de cette nourriture . " Nadal a été impliqué dans divers efforts pour collecter des fonds pour ceux qui ont été touchés par la crise actuelle et pour envoyer des messages encourageants à ses fans sur les réseaux sociaux. "Je pense que j'ai presque toujours été autour des gens. Ici, où je vis, je suis une personne proche et je mène une vie normale. Pendant tout ce temps, je n'ai pas cessé d'enregistrer des vidéos et des vidéos pour les personnes qui sont en difficulté financièrement et socialement, j'aide comme je peux.Entre Pau [Gasol] et moi nous avons rejoint le projet Croix-Rouge Responde et nous essayons d'unir le plus de personnes possible pour créer quelque chose de beau. Je suis très reconnaissant de la collaboration de chacun: athlètes, artistes, entreprises, fédérations, citoyens. " | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 18 Mai 2020 - 21:35 | |
| | |
|  | | tipou

| Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol) Lun 18 Mai 2020 - 23:30 | |
| Toni Nadal : « Une belle opportunité pour progresser »Par Jean Muller https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-une-belle-opportunite-pour-progresserL’oncle de Rafael Nadal est avant tout un entraineur, un éducateur qui aime faire progresser ses élèves, les champions. Après le confinement lié au Covid-19, le déconfinement offre de nouvelles perspectives et on a pu le voir avec un masque reprendre du service dans l’académie de son neveu : « Le monde du tennis connaît une situation extraordinaire sans tournois, les garçons ne peuvent pas sortir pour jouer l’ITF et les professionnels ne peuvent pas jouer leur circuit. Personne ne peut jouer, mais nous pouvons nous entraîner. Nous devons nous entraîner avec les protocoles établis par le gouvernement et la Ministère de la Santé : ils sont strictement respectés et pour le moment je suis très enthousiasmé par ce nouveau retour sur les pistes et désireux de s’améliorer « . S’entraineur en ayant aussi la ferme intention de progresser : « Il est vrai que les tournois sont en pause, mais la réalité est que nous pouvons profiter du temps, que c’est une belle opportunité pour progresser car nous avons du temps devant nous. Vous pouvez toujours essayer de vous améliorer et c’est la phase dans laquelle nous nous trouvons : essayer d’améliorer les différents aspects du jeu dans lequel chaque joueur n’est pas performant par exemple « Publié le lundi 18 mai 2020 à 14:20 | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)  | |
| |
|  | | | RAFAEL NADAL (Espagnol) | |
|