UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:48

Rappel du premier message :

Rafael Nadal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 23:30

Toni Nadal : « Une belle opportunité pour progresser »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-une-belle-opportunite-pour-progresser

L’oncle de Rafael Nadal est avant tout un entraineur, un éducateur qui aime faire progresser ses élèves, les champions. Après le confinement lié au Covid-19, le déconfinement offre de nouvelles perspectives et on a pu le voir avec un masque reprendre du service dans l’académie de son neveu : « Le monde du tennis connaît une situation extraordinaire sans tournois, les garçons ne peuvent pas sortir pour jouer l’ITF et les professionnels ne peuvent pas jouer leur circuit. Personne ne peut jouer, mais nous pouvons nous entraîner. Nous devons nous entraîner avec les protocoles établis par le gouvernement et la Ministère de la Santé : ils sont strictement respectés et pour le moment je suis très enthousiasmé par ce nouveau retour sur les pistes et désireux de s’améliorer « . S’entraineur en ayant aussi la ferme intention de progresser : « Il est vrai que les tournois sont en pause, mais la réalité est que nous pouvons profiter du temps, que c’est une belle opportunité pour progresser car nous avons du temps devant nous. Vous pouvez toujours essayer de vous améliorer et c’est la phase dans laquelle nous nous trouvons : essayer d’améliorer les différents aspects du jeu dans lequel chaque joueur n’est pas performant par exemple « 

Publié le lundi 18 mai 2020 à 14:20
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:54

Tennis : L'énorme aveu de Toni Nadal sur Roger Federer !
Publié le 19 mai 2020 à 21h35 par B.C.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lenorme-aveu-de-toni-nadal-sur-roger-federer-504147

Interrogé sur Roger Federer, Toni Nadal se dit fan du Suisse, et avoue que ce dernier est l'un de ses préférés sur le circuit, juste derrière son neveu.

Au fil des années, Rafael Nadal et Roger Federer sont entrés dans l'histoire du tennis et du sport en général. Parmi les fans de la discipline, chacun a sa préférence entre les deux légendes vivantes et les débats font rages lorsqu'il s'agit d'identifier le plus grand joueur de l'histoire. Interrogé par Eurosport, Toni Nadal se dit impressionné par Federer et avoue que le Suisse est le meilleur.

« Pour l’instant, Federer est le meilleur »

« Pour moi, Federer est un joueur exceptionnel. J’aime beaucoup regarder Roger Federer. Si je n’étais pas l’oncle et l’entraîneur de Rafa, je voudrais que Federer gagne tous les matchs. Au final, j’aime sa façon de jouer car il est très élégant mais aussi très efficace. Je sais que Federer est le meilleur avec peut-être Rod Laver ou Rafa, il n’est pas très loin derrière finalement. Mais pour l’instant, Federer est le meilleur », explique l'oncle de Rafael Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:29

Carlos Moya : « Quand je suis arrivé, j’ai clairement dit à Rafael Nadal qu’il fallait changer de plan de jeu »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/carlos-moya-quand-je-suis-arrive-jai-clairement-dit-a-rafa-quil-fallait-changer-de-plan-de-jeu

Dans le cadre de son programme Players’ Cut, Eurosport consacre chaque soir de la semaine à 19H30 un épisode sur la vie de Rafael Nadal. L’ensemble des acteurs du team de l’Espagnol font des confidences.

C’est ainsi que Carlos Moya, arrivé dans le team fin 2016, évoque les changements qu’il a opérés dans le jeu de Rafa pour qu’il démarre sur une nouvelle dynamique après une saison 2015 pleine de doutes : « En 2015, il avait eu des problèmes de blessures et aussi de confiance. De plus, il n’était pas très bien dans sa tête comme l’on dit. Une fois que j’ai fait ce constat, mon idée a été de lui présenter un nouveau plan de jeu. Mon objectif était de le convaincre d’être plus agressif et aussi d’améliorer son service. Ses plus grands progrès ont eu lieu au niveau de sa deuxième balle. Généralement, il essayait de mettre beaucoup de premières en termes de pourcentage, ce qui le poussait souvent à commencer le point en défendant. J’ai vraiment essayé de lui faire changer d’état d’esprit à ce niveau là, de le pousser à prendre plus de risques, à être plus agressif. »

Publié le mercredi 20 mai 2020 à 08:11
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:39

Divers - Toni Nadal va présenter une émission de télévision
https://www.tennisactu.net/news-divers-toni-nadal-va-presenter-une-emission-de-television-86231.html

Toni Nadal est quelqu'un d'extrêmement productif. Directeur de la Rafa Nadal Academy où il donne également des cours, l'oncle de Rafa va bientôt être à la tête d'une émission sur la chaîne Espagnole Movistar+. Déja partenaire de l'académie à Majorque, la marque de télécommunication va lancer une émission sur sa chaîne le 14 juin prochain présentée par Toni Nadal. L'émission se nomme "La España Llena" et le célèbre coach s'est exprimé à ce sujet : "C'est un projet qui me passionne beaucoup, dans lequel nous raconterons des histoires de la vie quotidienne en Espagne avec des inconnus capables de faire des choses impressionnantes".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/05/2020 à 19:13 par Augustin PITRÉ
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 23:32

Nadal comme ambassadeur de l’Espagne à l’étranger ? L’idée étonnante d’un journal espagnol
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/insolite/nadal-comme-ambassadeur-de-lespagne-a-letranger-lidee-etonnante-dun-journal-espagnol

C’est une information assez surprenante, mais qui fait beaucoup de bruit de l’autre côté des Pyrénées. Un article du journal économique Expansion dévoile le gouvernement idéal pour l’Espagne et dans celui-ci apparaît le nom de Rafael Nadal comme « ambassadeur de l’Espagne à l’étranger ». Son auteur, Manuel del Pozo, propose un gouvernement technocratique avec des personnalités de la société espagnole. Il commence en expliquant son idée : « L’Espagne est confrontée au plus grand défi de son histoire récente. Reconstruire un pays que la pandémie a laissé socialement et politiquement fragmentée et dans une situation économique difficile : 150 000 entreprises ont fait faillite, un million de personnes supplémentaires sont au chômage… Nous avons besoin des esprits les plus brillants pour nous sortir de cette impasse. Il s’agirait de mon propre gouvernement pour la reconstruction. C’est une idée utopique, mais il n’est pas encore interdit de rêver. »

Le journaliste ibérique développe ensuite pourquoi le Majorquin serait le meilleur ambassadeur pour son pays : « Rafa Nadal donne une impulsion sans précédent à l’image de l’Espagne dans le monde. Son humilité en tant que personne et sa grandeur en tant que sportif font de lui un ambassadeur de luxe pour le pays. Mais Nadal devrait surtout continuer à nous donner de la joie en gagnant encore plusieurs titres du Grand Chelem. » Si cette proposition est avant tout utopique, elle donnera peut-être des idées de reconversion à l’homme aux 19 titres du Grand Chelem.

Publié le jeudi 21 mai 2020 à 12:44
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:54

ATP - Rafael Nadal a repris l'entraînement dans son académie
Le numéro 2 mondial a enfin pu enfiler ses chaussures, saisir sa raquette et frapper la balle jaune. Rafael Nadal a recommencé à s'entraîner dans son Manacor natal, au sein de sa Rafael Nadal Academy. Il a partagé aujourd'hui une photo de son entraînement, avec le hashtag #BackOnCourt en association avec son sponsor de raquette, Babolat. Cette photo est suivie d'une phrase qui s'adresse au joueur du monde entier : "Partout dans le monde, les courts ouvrent à nouveau. Famille Babolat, montrons au monde que nous somme prêts à jouer."

Rafael Nadal n'oublie personne dans un message de soutien

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Capt8470
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 10:27

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:05

Tennis : L’annonce de Rafael Nadal sur le record de Roger Federer
Publié le 21 mai 2020 à 22h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lannonce-de-rafael-nadal-sur-le-record-de-roger-federer-504382

Alors que Rafael Nadal n’est qu’à un Grand Chelem du record de Roger Federer, l’Espagnol s’est confié sur cette course avec le maitre à jouer suisse. 

Avec le coronavirus, Roland-Garros a notamment été décalé de plusieurs semaines. Rafael Nadal va donc devoir se montrer un peu plus patient pour faire parler à nouveau son talent sur terre battue. Régnant en maitre à Porte d’Auteuil, l’Espagnol aurait d’ailleurs pu remporter son 20ème tournoi du Grand Chelem à cette occasion et ainsi revenir à égalité avec Roger Federer, qui détient le record de victoires en Grand Chelem. Nadal n’est en effet qu’à une longueur du Suisse. Qui restera donc dans les livres des records ? Le numéro 2 mondial a évoqué cette lutte acharnée avec Federer pour ce titre honorifique.

« Cela ne m’obsède pas »

« J’aimerais terminer la course en tête. Cela ne m’obsède pas, ce n’est pas un problème pour moi. Je fais ma carrière et je ne m’inquiète pas de savoir si le gars à côté de moi a une plus grande maison que moi, a une meilleure voiture ou autres. Il faut être satisfait de ce que l’on fait. Et c’est ce que je fais tout au long de ma carrière. Et je suis très satisfait. Quand j’aurai fini, si Federer ou Djokovic ont plus de Grands Chelems que moi, je ne crois pas que dans dix ans cela changera mon bonheur », a reconnu Rafael Nadal sur ce record, rapporté par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 11:19

Tennis : Federer ou Djokovic ? Le clan Nadal a tranché !
Publié le 22 mai 2020 à 23h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-ou-djokovic-voici-ladversaire-le-plus-coriace-que-nadal-a-affronte-504518

Confinés à cause des mesures sanitaires mises en place pour contrer l'émancipation du coronavirus, Toni Nadal s’est amusé à dresser un petit bilan. Il a dévoilé le nom de l’adversaire le plus coriace entre Roger Federer et Novak Djokovic que Rafael Nadal a dû affronter !

« Pour moi, Federer est un joueur exceptionnel. J’aime beaucoup regarder Roger Federer. Si je n’étais pas l’oncle et l’entraîneur de Rafa, je voudrais que Federer gagne tous les matchs. Au final, j’aime sa façon de jouer car il est très élégant mais aussi très efficace. Je sais que Federer est le meilleur avec peut-être Rod Laver ou Rafa, il n’est pas très loin derrière finalement. Mais pour l’instant, Federer est le meilleur » avait expliqué Toni Nadal il y a quelques jours. Mais l’oncle de Rafael Nadal préfère jouer contre Roger Federer que contre le dernier membre du « BIG 3 ». Il s’explique.

« Je préfère jouer contre Federer »

« Pour nous, il était toujours plus difficile de jouer contre Djokovic. Parce qu'il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur entre les deux. Pour nous, quand nous jouons contre Federer, nous avons un moyen de le battre. Dans mon esprit, avant d'aller sur le court, je sais ce qu'il faut faire. Quand nous jouons contre Djokovic, plusieurs fois nous ne savions pas exactement ce que nous devions faire. C'est plus difficile pour moi. Je préfère jouer contre Federer. » a lâché l’ancien entraîneur de Rafael Nadal dans une interview pour Eurosport dans des propos rapportés par TennisActu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 12:38

Toni Nadal : « Le coup droit lasso, seul Rafael Nadal est capable de le faire »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/toni-nadal-le-coup-droit-lasso-seul-rafael-nadal-est-capable-de-le-faire

La semaine consacrée à Rafael Nadal sur l’antenne d’Eurosport a été riche en révélations et autres confidences sur la carrière de l’Espagnol. Toni Nadal qui aime parler de son neveu est revenu notamment sur le fameux coup droit lasso qui fait la marque de fabrique de Rafa : « Dès son plus jeune âge, j’ai observé son attitude, physiquement et mentalement et surtout sa coordination. J’ai pensé que Rafael pouvait et devait jouer toujours avec beaucoup d’intensité car c’est comme cela qu’il pouvait s’exprimer sur un court. J’ai toujours voulu que Rafael construise son jeu autour d’un coup droit puissant, qui pouvait faire la différence, lui faire gagner du temps. Quand nous sommes arrivés sur le circuit ATP, Rafael était vraiment jeune, il n’avait que 16 ans. Il a commencé à jouer avec des joueurs plus âgés, plus puissants physiquement. Et puis au fil des années, Rafael s’est endurci et c’est comme cela que son coup droit a pu évoluer avec ce coup lasso et un lift extrême. Au début je n’aimais pas trop ce geste, mais j’ai vite constaté que c’était une arme pour gagner. La force de Rafa sur ce coup c’est surtout du à la rapidité de rotation de son poignet, ça il est le seul à pouvoir le faire. Au final, cela engendre donc un « spin » incroyable. Grâce à cet arme, et notamment sur terre battue, il met souvent ses adversaires dans une position difficile surtout quand il « pilonne » le revers. Sur dur, cela n’a pas la même efficacité, c’est une certitude. »

Publié le vendredi 22 mai 2020 à 10:17
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:08

Une nouvelle raquette pour Rafael Nadal ?
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/economie/une-nouvelle-raquette-pour-rafael-nadal

Dans le cadre d’une campagne de son équipementier français, Rafael Nadal a posté une photo sur son compte Instagram pour symboliser son retour sur les courts.

Mais l’information liée à ce post est ailleurs. En effet, Rafael Nadal joue avec un modèle que l’on a jamais vu pour le moment puisque l’on peut y voir du violet sur le cadre, une couleur qui n’existe pas sur la Pure Aéro.

Le bruit courrait dans le milieu que Rafael Nadal pourrait avoir un modèle à son nom au sein de la gamme de chez Babolat, comme c’est le cas pour Roger Federer chez le concurrent Wilson. Il s’agit donc peut être de ce cadre qui était en projet depuis un certain temps. Si c’est le cas, on va vite le savoir et les fans de l’Espagnol devraient vite l’adopter.


RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Unti2672


Publié le vendredi 22 mai 2020 à 16:43
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:45

Carlos Costa : « Dès son plus jeune âge, Rafael Nadal ne pensait qu’à améliorer son jeu »
Par Jean Muller
https://www.welovetennis.fr/atp/carlos-costa-des-son-plus-jeune-age-rafael-nadal-ne-pensait-qua-ameliorer-son-jeu

L’agent de Rafael Nadal est très discret et il s’exprime rarement au sujet de l’Espagnol. Dernièrement, il a accepté de participer à un épisode de Players’ Cut, l’émission d’Eurosport qui était consacrée toute la semaine à Rafael Nadal.

Sans faire des révélations fracassantes, celui qui gère l’image de l’Espagnol à travers le monde décrit un joueur particulier et qui avait déjà très très jeune une vraie sensibilité et une folle envie de progresser : « Quand j’ai signé Rafa en 2005, je sais maintenant que lui pensait qu’il avait quelque chose de spécial et qu’il pourrait être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. De mon côté, je pensais aussi qu’il pouvait gagner au moins un Grand Chelem mais je n’y ai jamais pensé six, sept, huit,… et maintenant 19, d’autant que l’Espagne n’avait pas un grand passé dans le tennis même si nous avons eu des champions. Quand j’allais le voir à Majorque et qu’il était tout jeune, je me souviens qu’il ne parlait que de tennis, de s’améliorer, de s’entraîner encore et encore. Il n’évoquait jamais ses envies, ses ambitions, il ne pensait qu’au présent, à ce qu’il voulait accomplir quotidiennement pour devenir un meilleur joueur de tennis. »

Publié le samedi 23 mai 2020 à 10:47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:05

Nadal retrouve l’entraînement au sein de son académie
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-retrouve-lentrainement-au-sein-de-son-academie

Enfin. Rafael Nadal peut être soulagé puisqu’il peut désormais s’entraîner sur les courts de son académie à Manacor. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux de son académie, le Majorquin annonce également que les stagiaires peuvent également reprendre le chemin de l’entraînement.


Vidéo: https://twitter.com/rnadalacademy/status/1264878445001048064?s=20


Publié le lundi 25 mai 2020 à 15:48
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:07

Nadal décrit son joueur parfait
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-decrit-son-joueur-parfait

Invité d’une émission pour ESPN en Amérique du Sud, Rafael Nadal a été interrogé pour décrire son joueur parfait coup par coup. L’Espagnol, qui n’a pas souhaité s’inclure dans cette description, a détaillé son joueur idéal :
Service : Ivo Karlovic
Coup droit : Roger Federer
Revers : Novak Djokovic
Slice : Grigor Dimitrov
Amortie : Marc Lopez
Volée : « Roger Federer, on peut aussi parler de Stepanek et de Pete Sampras, mais si je dois parler de mon époque, je dis Roger. »

Un exercice auquel Roger Federer s’était déjà prêté lors de sa tournée sud-américaine en novembre 2019. (https://www.welovetennis.fr/atp/federer-decrit-son-joueur-parfait)

Publié le lundi 25 mai 2020 à 16:47
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:24

ATP - Monfils et Tsonga : "Contre Soderling, Nadal avait une angine"
https://www.tennisactu.net/news-atp-monfils-et-tsonga-contre-soderling-nadal-avait-une-angine-86282.html

Lors de leur Live sur Twitch, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga n'ont pas parlé seulement de leur pote Benoit Paire. Ils se sont aussi étendus sur Rafael Nadal, et notamment sur sa défaite face à Robin Soderling à Roland-Garros en 2009, se permettant quelques confidences. D'après eux, la raison de la défaite ne se trouvait pas tant dans le niveau de jeu, mais plutôt dans un petit pépin de santé de l'Espagnol. "Sa défaite contre Soderling... lui ne le dira jamais car il n'aime pas s'exprimer comme ça, mais il avait été malade, et on savait tous qu'il avait une angine et qu'il n'était pas bien du tout" les voit-on commenter dans un best-of réalisé par Tennis Legend.

Ils ont ensuite tenté d'expliquer les raisons de la supériorité de Nadal. "Djoko c'est un monstre physiquement, mais Rafa... Les amis, vous ne vous rendez pas compte de la violence physique de ses balles et de l'intensité qu'il met ! Il impose un truc incroyable, hors du commun. C'est un niveau au-dessus. C'est pour ça que ces mecs [le Big 3], ce sont des légendes. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas que le tennis change. Il faut que les gens puissent venir voir les joueurs, on n'a pas envie d'un tennis sur internet." Une supériorité qui s'illustre très bien dans les chiffres, puisque Monfils n'a enregistré que deux victoires sur seize rencontres face à l'Espagnol, contre quatre sur quatorze pour Tsonga.





Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 25/05/2020 à 19:47 par Titouan CAMY
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 23:30

Nadal : « Le secret du Big 3 ? La capacité à s’adapter, à surmonter les difficultés et à s’améliorer en permanence »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-le-secret-du-big-3-la-capacite-a-sadapter-a-surmonter-les-difficultes-et-a-sameliorer-en-permanence

Rafael Nadal s’est confié par vidéo à José Luis Clerc d’ESPN. Un entretien où l’Espagnol est interrogé sur les secrets de la réussite exceptionnelle du Big 3 depuis plus de 15 ans. Le Majorquin a donné un élément de réponse : « On peut parler des aspects techniques, mais la chose la plus importante est l’amour du tennis que nous ressentons tous les trois. Nous rassemblons une condition indispensable pour être là où nous en sommes aujourd’hui, à savoir la capacité à s’adapter, à surmonter les difficultés et à s’améliorer en permanence. Les grands du sport partagent toujours l’énorme passion pour ce sport et qui les fait s’améliorer sans cesse. Avec ça et les bonnes personnes autour de nous, nous avons trouvé le moyen de toujours nous améliorer. »

« Il n’y a pas meilleur objectif dans la vie que de s’améliorer »

Une clé de la réussite qu’il a également développé le concernant : « Je n’aurais jamais imaginé, à presque 34 ans, être là où j’en suis. Si tu ne t’améliores pas, tu t’ennuies. Il faut chercher la motivation. Et la meilleure motivation possible, c’est de rechercher les améliorations et des illusions au quotidien. Au fil des années, certaines choses se perdent en cours de route. La véritable illusion est de continuer à progresser. Aller à l’entraînement sans but est ennuyeux. Il n’y a pas meilleur objectif dans la vie que de s’améliorer.« 

Publié le mardi 26 mai 2020 à 16:19
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 7:51

Tennis
Tennis : Nadal en pleine forme pour la reprise ? Son entraîneur répond !

https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-en-pleine-forme-pour-la-reprise-son-entraineur-repond-505437

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 168763 
Publié le 30 mai 2020 à 14h35 par La rédaction mis à jour le 30 mai 2020 à 14h36
Écarté des terrains à cause de l’émancipation du coronavirus, les tennismans pourraient vite voir la compétition reprendre. Sont-ils prêts physiquement et mentalement ? Le clan Nadal donne des nouvelles du deuxième au classement ATP !
Le coronavirus a totalement bousculé le quotidien des tennismen. Confinés pour combattre l’émancipation du Covid-19, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA retrouvent peu à peu les courts après de nombreuses semaines d'arrêt. Mais alors comment se sentent-ils ? Retrouvent-ils leurs repères ? Un des entraîneurs de Rafael Nadal a donné des nouvelles du tennisman espagnol dans une interview pour Radio Marca.

« Cette pause n’est pas bonne pour Nadal » 

« Depuis quelques jours, l’intensité est différente à chaque sortie. Maintenant c’est à lui de trouver le bon rythme, celui qui lui permet de ne pas trop piocher physiquement. Il devra aussi penser à se programmer des jours de repos. Comme tous les autres joueurs, il est en attente des décisions et cela reste compliqué de s’entrainer sans connaître la date du retour à la compétition. Cette pause n’est pas bonne pour Nadal. Cela ne l’aide pas mentalement. Rafa est actif, il aime avoir des objectifs à atteindre. Certains peuvent penser qu’une telle « trêve » peut lui permettre de se reposer, ce qu’il ne fait jamais. Personnellement, je ne peux dire si c’est la réalié ou non. On verra tout cela quand il sera à nouveau sur le circuit. » a lancé Francisco Roig dans des propos rapportés par We Love Tennis
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 89756
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 7:52

oui Nadal risque de beaucoup perdre
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 15:15

Oui cette grande pause n'est pas idéale pour les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:52

Rafael Nadal: “Si un joueur gagne plus de 81 matchs de suite ou plus de 12 Roland, je serai heureux”
Rédaction 27-05-20, 15:25 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/rafael-nadal-si-un-joueur-gagne-plus-de-81-matchs-de-suite-ou-plus-de-12-roland-je-serai-heureux~aedf01c3/

Rafael Nadal a récemment repris l'entraînement dans son Académie à Minorque, après avoir longtemps attendu confiné en raison de la pandémie de coronavirus. Sans elle, il serait occupé en ce moment à tenter de gagner un 13e titre à Roland Garros. L'Espagnol s'est confié par visio-conférence à l'ancien champion argentin José-Luis Clerc sur ESPN et évoqué beaucoup de sujets.

À propos de ses résultats sur terre battue, le vainqueur de dix-neuf tournois du Grand Chelem s'est montré très fair-play : "Je dis toujours que lorsqu'un record est battu, le joueur de tennis à qui il est pris doit être heureux. Si jamais quelqu'un gagnait plus de 81 matchs d'affilée sur terre battue ou ajoutait plus de 12 titres à Paris, je serais heureux, ce serait positif pour le tennis. Tout le monde croyait, lorsque Sampras a remporté 14 Grands Chelems, que personne ne le battrait et quelques années plus tard, nous étions trois à y parvenir.

"Je suis conscient que ce que j'ai fait à Roland Garros est très compliqué et que maintenant cela semble impossible à battre, mais je ne doute pas que quelqu'un le fera".

Le plus important est l'amour du tennis que nous ressentons tous les trois.
Rafael Nadal, à propos du Big 3

Une bataille avec la Next-Gen
À propos de la domination incroyable du Big 3 (Federer, Nadal, Djokovic, NDLR) depuis des années, l'Espagnol a une explication : "Nous pouvons parler de beaucoup de choses techniques, mais le plus important est l'amour du tennis que nous ressentons tous les trois. Nous remplissons une condition indispensable pour arriver là où nous sommes arrivés, comme la capacité à s'adapter, à surmonter les difficultés et à s'améliorer en permanence. Le sport partage toujours l'énorme passion qu'on ressent pour lui et qui nous pousse à nous surpasser continuellement. Avec cela et les bonnes personnes dans notre environnement, nous avons trouvé le moyen de toujours nous améliorer".

Interrogé sur la Next-Gen, Nadal a répondu: "La réalité est qu'ils sont déjà là. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui se battent au maximum et qui gagnent des choses importantes. Ils n'ont pas été capables de le faire en Grand Chelem, aussi parce que nous ne sommes pas partis, alors maintenant il y a une très belle bataille entre les jeunes et les "vieillards" qui, je l'espère, durera le plus longtemps possible dans le temps".

Il n'y a pas de meilleur objectif dans la vie que de s'amélio­rer.
Rafael Nadal

"Je n'aurais pas rêvé, avec presque 34 ans, d'être là où je suis" a encore évoqué Rafael Nadal. "Si vous ne vous améliorez pas, vous vous ennuyez. Il faut chercher la motivation. Et la meilleure motivation possible est de rechercher des améliorations et de se faire des rêves au quotidien. On ne peut pas vivre sur des rêves de gagner des choses. En dehors de cela, vous savez que les améliorations peuvent vous aider à continuer à gagner. Vous savez qu'au fil des ans, certaines choses se perdent en cours de route. Le véritable rêve est de continuer à progresser. Aller à l'entraînement sans but est ennuyeux. Il n'y a pas de meilleur objectif dans la vie que de s'améliorer".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:06

Tennis : Cette anecdote très amusante de Nadal sur le match du siècle !
Publié le 28 mai 2020 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-anecdote-tres-amusante-de-nadal-sur-le-match-du-siecle-505168

Le 6 juillet 2008, Rafael Nadal remportait le tournoi de Wimbledon après un match légendaire contre Roger Federer. Le tennisman espagnol a livré une anecdote amusante sur cette finale.

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport mondial. Le tennis n’a pas été épargné par le virus puisque de nombreux tournois ont été reportés voir même annulés. Confinés en raison des mesures sanitaires prises par plusieurs gouvernements, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA s’amusent à dresser des bilans. Rafael Nadal s’est illustré dans ce domaine et s’est penché sur la finale de Wimbledon en 2008 où il était opposé à Roger Federer. L’Espagnol a lâché une bien belle anecdote !

« Mon oncle s’est endormi dans le vestiaire »

« Je n’étais pas du tout nerveux. En fait, je me suis même moqué de mon oncle. A la première pause à cause de la pluie, à deux sets à zéro je crois, mon oncle [alors entraîneur de Nadal] s’est endormi dans le vestiaire. Et lors de la dernière pause, après avoir perdu deux balles de match, je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il ne dorme pas cette fois-ci. » a lancé Rafael Nadal dans une interview pour l’ESPN dans des propos rapportés par We Love Tennis. Une magnifique anecdote qui rajoute encore plus de piment à ce match, décrit par de nombreux fans de la petite balle jaune comme le match du siècle.

 
rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:11

Tennis : «Rafael Nadal aura encore plus faim que d’habitude…»
Publié le 29 mai 2020 à 10h35 par La rédaction mis à jour le 29 mai 2020 à 10h41
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-federer-nadal-qui-sera-le-grand-maitre-de-cette-reprise-il-donne-son-avis-505286

A 33 ans, Rafael Nadal réussira-t-il à retrouver son meilleur niveau après cette longue trêve ? Difficile de le savoir mais un ancien joueur de tennis le voit encore favori !

Le coronavirus a touché de plein fouet le sport mondial et tout particulièrement le tennis. Les circuits ATP et WTA sont pour le moment toujours gelés. Cet arrêt est surement plus difficile à digérer pour les joueurs les plus anciens. Par exemple, Rafael Nadal est de plus en plus proche de ranger la raquette une bonne fois pour toute et il sera difficile de se relever de cette longue pause à 33 ans. Pas pour un ancien joueur chilien qui voit Nadal être toujours aussi redoutable sur le court !

« Il aura encore plus faim que d’habitude »
« Si le circuit reprend cette année, pour moi, Rafael Nadal sera encore le favori, c’est évident. Il ne se lassera jamais de soulever des titres. De plus, avec tout ce qu’il s’est passé, et cette trêve forcée, je pense sincèrement qu’il aura encore plus faim que d’habitude. » a lancé Nicolás Almagro dans des propos rapportés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:17

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic avantagés pour la reprise ? Le clan Thiem répond !
Publié le 30 mai 2020 à 10h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-roland-garros-guy-forget-affiche-une-certitude-505311

Dans deux semaines, un mois ou en août prochain ? Personne ne sait quand va véritablement reprendre le tennis. Mais la question est de savoir qui réussira à rebondir de cette coupure ? Le père de Dominic Thiem pointe du doigt le « BIG 3 » !

Alors que le football commence doucement mais surement à rouvrir ses portes, le tennis n’a toujours pas officiellement repris. Si certains tennismen retrouvent petit à petit les courts dans le cadre de matchs amicaux, les circuits ATP et WTA sont encore gelés. Le père de Dominic Thiem a expliqué que cette coupure sera bénéfique à Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer dans une interview pour le quotidien autrichien Kronen Zeitung. Voici pourquoi.


« ils savent comment gérer ça »
« Cette coupure peut être un avantage pour Djokovic, Nadal ou Federer car ils savent comment gérer ça puisqu’ils ont des longues périodes sans jouer à cause de blessures. » a lancé Wolfgang Thiem dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d’évoquer le retour à la compétition : « C’est étrange pour tout le monde, nous ne savons pas quand ça va reprendre, juillet, août ou janvier. Si quelqu’un est négligent, il est possible qu’il prenne du retard. C’est pourquoi nous veillons à ce que Dominic et Dennis (Novak, l’autre joueur qu’il entraîne) disposent de tout pour qu’ils soient préparés dans d’excellentes conditions. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:21

Tennis : Djokovic revient sur sa plus grosse bataille avec Nadal !
Publié le 30 mai 2020 à 12h35 par A.D. mis à jour le 30 mai 2020 à 12h37
https://le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-revient-sur-sa-plus-grosse-bataille-avec-nadal-505424

Invité à se prononcer sur la plus grosse bataille de sa carrière, Novak Djokovic a immédiatement pensé à son duel face à Rafael Nadal à l'Open d'Australie 2012. L'ogre serbe est revenu sur ce duel de près de six heures. 

Novak Djokovic n'a pas oublié son choc face à Rafael Nadal à l'Open d'Australie 2012. Ces dernières années, les deux hommes se sont livrés de grosses batailles, et notamment en phases finales de Grand Chelem. Lors d'un entretien pour le programme Tennis United de l'ATP et la WTA, Novak Djokovic a été interrogé sur le match le plus épuisant de sa carrière. En une fraction de seconde, l'ogre serbe a tout de suite pensé à son combat face à Rafael Nadal à Melbourne en 2012. 

«Je ne pense pas que je puisse un jour rééditer une telle performance»

« Plus de 5H53 de match avec une intensité incroyable. Sincèrement je ne pense pas que je puisse un jour dans ma carrière rééditer une telle performance. C’est vraiment trop trop long », a expliqué le numéro un mondial à Vasek Pospisil et Garbine Muguruza.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150812
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:47

Rafael Nadal : « Garantir la santé de tous »
31 mai 2020 à 22h15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-garantir-la-sante-de-tous/1139284

Dans une interview accordée à Stade 2, dimanche, Rafael Nadal a évoqué une éventuelle reprise du circuit. Pour lui, c'est la santé des joueurs et des acteurs qui doit être privilégiée.

Moins pessimiste, mais toujours très prudent. Interrogé sur une éventuelle reprise du circuit dans une interview accordée à Stade 2, dimanche, Rafael Nadal (34 ans mercredi) a expliqué que c'était d'abord la santé de tous qui devait primer. « Je ne vois pas le futur d'un point de vue professionnel, mais plutôt d'une façon médicale, sanitaire. [...] En ce qui concerne Roland en septembre, si on peut jouer dans des conditions optimales et en toute sécurité, si tout le monde peut participer, si tout ça est réuni, oui je serai là mais, aujourd'hui, il faut prendre ses précautions et ses responsabilités avec des décisions adéquates pour garantir la sécurité et la santé de tout le monde dans le tennis. »


Vidéo: https://twitter.com/francetvsport/status/1267171777047904259


Début mai, le Majorquin n'avait pas caché qu'il ne voyait pas la saison repartir. « J'espère que nous allons pouvoir reprendre la compétition cette année, mais je n'y crois pas », disait-il dans un entretien à El Pais. Parmi les mesures envisagées pour reprendre en toute sécurité, le huis clos fait bien évidemment partie des options étudiées par les organisateurs des tournois. Une solution qui n'emballe pas vraiment l'Espagnol. « C'est possible. Le foot joue bien à huis clos, a-t-il expliqué. Mais si vous me demandez si ça me plaît, la réponse est non. Il n'y a rien qui remplace la présence du public et l'énergie que ça génère. »

« Une reprise progressive, très lente avec beaucoup de précaution et de prudence »
Rafael Nadal 

L'homme aux douze titres à Roland-Garros est aussi revenu sur sa condition physique et sa reprise avec la fin du confinement. « Je me sens bien. Comme tout le monde, je n'ai pas pu sortir pendant deux mois. Par chance, j'ai reçu des machines de musculation à la maison pour m'entraîner un peu et me maintenir en forme physiquement. Petit à petit, j'ai repris l'entraînement quelques jours par semaine, mais pas sept jours sur sept. C'est une reprise progressive, très lente avec beaucoup de précaution et de prudence. L'objectif est d'être prêt pour le jour où on va rejouer au tennis mais ça, on ne le sait pas encore. »

publié le 31 mai 2020 à 22h15
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11165
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 73
Localisation : Paris

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:25

    Bon anniv, Rafa              




    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Anniv_10        


 RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 20678710        


             RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 1cf8ef10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: