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 MOTO GP TESTS 2019

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MessageSujet: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:05

Les essais hivernaux uniquement à VALENCIA -JEREZ Sepang et Losail
https://fr.motorsport.com/motogp/news/calendrier-essais-hivernaux-motogp-2019-1046044/3122069/

Si les dates précises restent encore à confirmer, on peut d'ores et déjà annoncer la tenue de trois jours d'essais à Valence, dans la foulée de la finale du championnat 2018 mi-novembre, ainsi que de trois autres journées à Jerez à la fin de ce même mois.

Les deux séances d'essais hivernaux auront quant à elles lieu en février 2019, à Sepang, et vraisemblablement tout début mars, à Losail, environ deux semaines avant le lever de rideau du prochain exercice.

En cours de saison, une journée d'essais non-officielle sera accordée aux équipes à trois reprises, le lendemain de courses qui restent par ailleurs encore à confirmer. En sus, deux journées d'essais, cette fois-ci officielles, auront lieu sur un circuit en Europe.

les journées d'essais VOIENT leur nombre diminuer en 2019.
Ainsi, ce ne seront plus trois, mais deux séances d'essais officielles hivernales qui prendront place en préambule de la prochaine saison.


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 8 Mar 2019 - 10:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:27

Rangkuman Hasil TestDay01 dan TestDay02 MotoGP Valencia 2019
https://www.youtube.com/channel/UCT9HnEoXM72pKLrKdCxs65w
ACHtanyo
Ajoutée le 13 janv. 2019

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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:00

MotoGP Valence Test 2019 : Viñales domine la première journée
https://moto-station.com/gp-racing/diaporama/motogp-valence-test-2019-vinales-domine-la-premiere-journee/409032

Deux jours après un ultime Grand Prix 2018 épique disputé sous des trombes d’eau, l’ensemble du plateau MotoGP a repris la piste à Valence pour la toute première journée d’essais d’intersaison 2019. L’occasion de voir un Maverick Viñales ravi de sa nouvelle M1 et d’observer les débuts de Johann Zarco chez KTM et Fabio Quartararo sur la Yamaha.
C’est une piste fraiche et humide qui a accueilli les 25 pilotes présents pour déverminer les prototypes 2019 pour certains, prendre leurs marques dans leur nouvelle équipe pour d’autres ou découvrir la catégorie pour les derniers. Et c’est donc avec un peu de retard que Johann Zarco était le premier à prendre la piste (et se faire une belle frayeur) au guidon de sa nouvelle machine d’usine, la KTM RC16. Une découverte qui s’est bien passé pour le Français qui termine la journée à 1,4 secondes du meilleur chrono, 7 dixièmes derrière son nouveau coéquipier Pol Espargaro.
Un meilleur temps établi par un Maverick Viñales enchanté du prototype 2019 amené par Yamaha et qui devance Marc Marquez de 3 dixièmes. Le champion du monde a eu l’occasion d’essayer deux nouvelles versions 2019 de sa RCV et devance un Valentino Rossi qui confirme lui aussi que le retour de Yamaha au premier plan pourrait être pour la saison prochaine. Andrea Dovizioso obtient le quatrième temps à un millième de son compatriote tandis que le cinquième chrono est établi par un surprenant Stefan Bradl, le pilote test du HRC. Franco Morbidelli a également impressionné pour ses premiers tours de roues sur la M1 avec le sixième temps, un centième devant l’Aprilia d’Aleix Espargaro. Pour sa première journée dans la peau d’un pilote officiel Ducati, Danilo Petrucci ne pointait qu’à deux gros dixièmes de son nouveau coéquipier et devance un Pol Espargaro galvanisé par son premier podium avec la KTM.
Le premier rookie du classement est Francesco Bagnaiaia qui signe des débuts remarquées au guidon de la Desmosedici du team Pramac, à moins d’une seconde de la meilleure marque et devance même la première Suzuki d’Alex Rins. L’Espagnol s’est vu rejoindre dans le box par son compatriote Joan Mir, solide 15e temps pour ses débuts sur la GSX-RR et trois places devant un Jorge Lorenzo décidé à ne pas mettre la charrue avant les bœufs sur la Honda. Le nouveau pilote Repsol est un discret 18e au classement, devant Andrea Iannone qui a lui découvert la RS-GP. Fabio Quartararo a lui aussi fait connaissance avec sa nouvelle équipe et termine cette première journée d’essais à 2,4 secondes de Maverick Viñales.
[list]
[*][url=https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/11/20/MUZ7183-copie.jpg]MOTO GP TESTS 2019 MUZ7183-copie
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:01

MotoGP Valence Test 2019 : Viñales domine la première journée
https://moto-station.com/gp-racing/diaporama/motogp-valence-test-2019-vinales-domine-la-premiere-journee/409032

Deux jours après un ultime Grand Prix 2018 épique disputé sous des trombes d’eau, l’ensemble du plateau MotoGP a repris la piste à Valence pour la toute première journée d’essais d’intersaison 2019. L’occasion de voir un Maverick Viñales ravi de sa nouvelle M1 et d’observer les débuts de Johann Zarco chez KTM et Fabio Quartararo sur la Yamaha.
C’est une piste fraiche et humide qui a accueilli les 25 pilotes présents pour déverminer les prototypes 2019 pour certains, prendre leurs marques dans leur nouvelle équipe pour d’autres ou découvrir la catégorie pour les derniers. Et c’est donc avec un peu de retard que Johann Zarco était le premier à prendre la piste (et se faire une belle frayeur) au guidon de sa nouvelle machine d’usine, la KTM RC16. Une découverte qui s’est bien passé pour le Français qui termine la journée à 1,4 secondes du meilleur chrono, 7 dixièmes derrière son nouveau coéquipier Pol Espargaro.
Un meilleur temps établi par un Maverick Viñales enchanté du prototype 2019 amené par Yamaha et qui devance Marc Marquez de 3 dixièmes. Le champion du monde a eu l’occasion d’essayer deux nouvelles versions 2019 de sa RCV et devance un Valentino Rossi qui confirme lui aussi que le retour de Yamaha au premier plan pourrait être pour la saison prochaine. Andrea Dovizioso obtient le quatrième temps à un millième de son compatriote tandis que le cinquième chrono est établi par un surprenant Stefan Bradl, le pilote test du HRC. Franco Morbidelli a également impressionné pour ses premiers tours de roues sur la M1 avec le sixième temps, un centième devant l’Aprilia d’Aleix Espargaro. Pour sa première journée dans la peau d’un pilote officiel Ducati, Danilo Petrucci ne pointait qu’à deux gros dixièmes de son nouveau coéquipier et devance un Pol Espargaro galvanisé par son premier podium avec la KTM.
Le premier rookie du classement est Francesco Bagnaiaia qui signe des débuts remarquées au guidon de la Desmosedici du team Pramac, à moins d’une seconde de la meilleure marque et devance même la première Suzuki d’Alex Rins. L’Espagnol s’est vu rejoindre dans le box par son compatriote Joan Mir, solide 15e temps pour ses débuts sur la GSX-RR et trois places devant un Jorge Lorenzo décidé à ne pas mettre la charrue avant les bœufs sur la Honda. Le nouveau pilote Repsol est un discret 18e au classement, devant Andrea Iannone qui a lui découvert la RS-GP. Fabio Quartararo a lui aussi fait connaissance avec sa nouvelle équipe et termine cette première journée d’essais à 2,4 secondes de Maverick Viñales.
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:08

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SESSION 2 VALENCIA


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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:21

Moto. Essais de Moto GP à Jerez : Les Ducati au-dessus, Johann Zarco décevant
https://www.ouest-france.fr/sport/moto/moto-essais-de-moto-gp-jerez-les-ducati-au-dessus-johann-zarco-decevant-6097258

MOTO GP TESTS 2019 60231320c5f4ae563eae6b3d3e40e967-moto-essais-de-moto-gp-jerez-les-ducati-au-dessus-johann-zarco-decevant

La première journée d’essais MotoGP de Jerez en vue de la saison 2019 a montré une certaine aisance des deux Ducati. Johann Zarco a lui été déçevant sur sa KTM. Retrouvez le classement de la première journée.

C’est sous le soleil que Jerezn en Andalousiea accueilli le plateau MotoGP pour une dernière session d’essais avant la trêve hivernale.

La première journée a été à mettre au crédit des deux pilotes Ducati, Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso avec une première référence en 1'39"127 pour Petrucci.

Seul à passer sous les 1’38, Danilo Petrucci a démontré qu'il était bien au niveau des esperances placées en lui sur sa nouvelle Desmosedici, il confirme qu’il n’a pas été choisi par Ducati par hasard.
La journée a été difficile pour les KTM, Johann Zarco n'ayant pas pu faire mieux que la 19e  place.
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:27

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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:33

MotoGP / Essais de novembre à Jerez

Essais Jerez, J2 : Nakagami crée la surprise !

https://fr.motorsport.com/motogp/news/nakagami-leader-essais-jerez/4306359/

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29 nov. 2018 à 17:07

Le pilote japonais a fait sensation en Andalousie en signant le meilleur temps de la dernière journée d'essais, damant le pion dans la dernière heure à Marc Márquez.

L'année 2018 se sera donc terminée sur une surprise, à savoir le meilleur temps de Takaaki Nakagami ce jeudi sur le circuit de Jerez. Le pilote japonais, qui a œuvré ces deux derniers jours sur la Honda de 2018 normalement confiée à son coéquipier Cal Crutchlow, n'a pas déçu et confirmé que cette version de la RC213V était une arme redoutable.
À la mi-journée, c'était pourtant un autre pilote Honda qui menait la danse, et non des moindres, en la personne du Champion du monde en titre, Marc Márquez.



La référence du numéro 93 a perduré pendant plusieurs heures, avant que les Ducati, qui avaient survolé les débats hier, ne ressortent de leur boîte pour revenir au sommet.
Andrea Dovizioso y est donc allé de son meilleur temps, avant que Jack Miller, décidément en nette progression sur la GP19, ne lui dame le pion quelques instants plus tard.
Avec déjà un total de quatre journées d'essais derrière nous en vue de la prochaine saison, on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que la dernière-née des usines de Borgo Panigale sera dans le coup lors de l'exercice 2019.

Travail sur le pneu arrière pour Ducati

Ducati a accentué ses efforts cet après-midi sur la bonne compréhension du pneu arrière de sa nouvelle machine, qui bardée de capteurs a pu être prodigue en informations, que ce soit au niveau de la température, de la garde au sol ou bien encore des mouvements du bras oscillant.
Ce n'est finalement que dans la dernière heure que les Honda se sont réaffirmées comme les véritables maîtresses de la piste andalouse, Nakagami claquant un 1'37"945, battant la référence signée ici par Petrucci de 23 millièmes de seconde.
Le troisième homme est Maverick Viñales, dans le coup sur ces deux dernières journées de roulage de l'année, sans toutefois avoir pu s'immiscer durablement en tête de la hiérarchie.
Le pilote Yamaha devance un Jorge Lorenzo très prometteur. C'est un fait, le Majorquin s'est très vite accommodé de sa nouvelle monture pour clore ces essais à la quatrième place, à seulement un peu plus d'un dixième de Márquez. Un faible écart qui promet un magnifique duel l'an prochain entre les deux hommes !



Petrucci complète quant à lui le top 5, devant Morbidelli, à nouveau impressionnant sur la M1 du SIC Yamaha Petronas. L'Italo-Brésilien devance les GP19 de Jack Miller et Dovizioso, dans cet ordre, et la GP18 de Francesco Bagnaia.
Ce dernier a fait forte impression en pointant en troisième position du classement au cœur de l'après-midi, avant de quelque peu glisser dans la hiérarchie compte tenu des améliorations de dernière minute. Il demeure néanmoins le meilleur rookie sur ces deux jours de tests.

Nets progrès pour Quartararo

Álex Rins boucle pour sa part le top 10, devant Valentino Rossi et Fabio Quartararo. Le Français a nettement progressé comparé à Valence, où il découvrait encore le maniement d'une motogp, et termine à seulement huit dixièmes du leader, et à un peu plus de six dixièmes de son coéquipier Morbidelli.
Suivent ensuite Tito Rabat et Joan Mir, ce dernier qui a eu l'occasion de faire ses premiers tours de roues muni du châssis 2019 de la Suzuki.
Pol Espargaró boucle le top 15, et représente le pilote KTM le mieux classé, Johann Zarco n'ayant pu faire mieux que 19e, et les RC16 du team Tech3 n'étant que 23e (Syahrin) et 24e (Oliveira).

Un peu plus en avant, on peut noter la 16e place de Bautista, remplaçant de Michele Pirro sur ces essais, et qui va à présent pouvoir se concentrer sur son programme en Superbike avec l'équipe officielle Ducati. L'Espagnol a connu une petite mésaventure en toute fin de séance, avec une panne d'essence dans le virage 2.
Du côté d'Aprilia, c'est Andrea Iannone le mieux classé, au 18e rang, alors qu'Aleix Espargaró a enfin pu rouler aujourd'hui, remis de sa gastro-entérite, et boucle ces essais à la 20e place, devant Bradley Smith, désormais pilote essayeur de la marque de Noale, et Sylvain Guintoli.
À noter enfin l'absence de chute aujourd'hui, les pilotes ayant sans doute joué de prudence pour l'ultime séance officielle de l'année.
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:35

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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:45

MotoGP, Test Jerez J.2, Marc Marquez : Lorenzo au petit-déjeuner et Ducati en dessert.
30 novembre 2018, André Cazeneuve
https://www.paddock-gp.com/motogp-test-jerez-j-2-marc-marquez-lorenzo-au-petit-dejeuner-et-ducati-en-dessert/
MotoGP, Test Jerez J.2, Marc Marquez : Lorenzo au petit-déjeuner et Ducati en dessert.
30 novembre 2018, André Cazeneuve

Marc Marquez en a terminé avec une année 2018 qui lui laissera des bons souvenirs. Neuf victoires, un nouveau titre de Champion du Monde, et une entame d’intersaison dans la foulée qui peut le rassurer sur la suite. La nouvelle Honda est dans les pas de la précédente avec un moteur prometteur, un châssis aux petits oignons et une électronique à l’unisson. Il y a aussi une nouvelle aérodynamique…

Marc Marquez finit la saison avec le titre mondial en poche et la conscience de pouvoir compter sur une RC213V hautement compétitive. Lors de la première journée d’essais MotoGP à Jerez, il s’est principalement concentré sur la moto 2018 en y ajoutant quelques détails, avant de passer au prototype 2019. Il a travaillé sur la configuration, la géométrie, sur le nouveau moteur qui devrait garantir plus de puissance dans les lignes droites sans perdre en stabilité. Il y a aussi eu certaines mises à jour sur le châssis et les composants électroniques. Le tout sans oublier un ensemble aérodynamique sans précédent.

Enfin, sans précédent… Chez Honda. Car Marc Marquez avoue sur GPOne : « c’est vrai que cet ensemble ressemble à ce que propose déjà Ducati. Mais c’est différent de tout ce que l’on a eu jusqu’à présent et c’est pour ça qu’il faut que l’on étudie de près les datas. Ce n’est pas la révolution non plus. Il s’agit plus d’affiner les choses ».

Une grande quantité de données à travailler a été collectée en vue du prochain test de Sepang prévu pour février. À la fin des deux tests, il a même réussi à monter un pneu tendre à l’avant. Un choix qui était interdit à Honda durant toute la saison écoulée : « mercredi, nous avons utilisé le nouveau kit aérodynamique. Jorge l’a essayé jeudi. Finalement, je suis resté avec mon carénage standard 2018. Il n’y avait pas beaucoup de différence ».

A propos de son nouvel équipier, les échanges de point de vue se sont déroulés… au petit-déjeuner à l’hôtel ! « On n’a pas fait de meeting avec Jorge. On a parlé de la moto à l’hôtel lors du petit-déjeuner. Nous avons pu constater que nous avions les mêmes impressions globales. La vitesse sur un tour est une chose, le rythme en course en est est une autre. Je suis convaincu de mon rythme global. Jorge va bien aussi, c’est important pour Honda … Nous nous sommes améliorés dans le domaine du moteur, mais nous devons continuer à travailler dessus. Et aussi sur le cadre. Nous avons beaucoup d’informations à analyser “.

Marc Marquez a également roulé la plupart du temps avec des pneus médiums et durs à l’arrière et des pneus tendres à l’avant, ces derniers étant testés le matin et en fin de journée. Mais d’ici au prochain test en Malaisie, beaucoup de choses peuvent encore changer : « la pré-saison est encore longue. Il sera intéressant de voir comment les autres vont s’améliorer jusqu’à Sepang. En deux mois, tout le monde peut progresser, il faut être prêt si les autres s’améliorent. Il semble que la Ducati fonctionne bien. Même Yamaha est rapide sur un tour ».

A présent direction le bloc opératoire pour l’officiel Honda : « je vais faire l’opération à l’épaule la semaine prochaine. Ensuite, tout est axé sur la convalescence, qui devrait être assez longue. Je ne serai peut-être pas encore en forme à Sepang. Tout mon hiver sera passé à m’occuper de mon épaule. Je vais m’entraîner pour février et mars ».

MotoGP, Test Jerez J.2 : chronos.
1 9 Danilo Petrucci Ducati GP19 1:37.968
2 4 Andrea Dovizioso Ducati GP19 1:38.185 0.217 0.217
3 30 Takaaki Nakagami Honda RC213V 1:38.348 0.380 0.163
4 12 Maverick Vinales Yamaha M1 1:38.376 0.408 0.028
5 93 Marc Marquez Honda RC213V 1:38.517 0.549 0.141
6 21 Franco Morbidelli Yamaha M1 1:38.659 0.691 0.142
7 99 Jorge Lorenzo Honda RC213V 1:38.749 0.781 0.090
8 43 Jack Miller Ducati GP19 1:38.816 0.848 0.067
9 19 Alvaro Bautstia Ducati GP19 1:38.830 0.862 0.014
10 36 Joan Mir Suzuki GSX-RR 1:38.956 0.988 0.126
11 29 Andrea Iannone Aprilia RS-GP 1:39.008 1.040 0.052
12 53 Tito Rabat Ducati GP18 1:39.097 1.129 0.089
13 42 Alex Rins Suzuki GSX-RR 1:39.150 1.182 0.053
14 63 Francesco Bagnaia Ducati GP18 1:39.157 1.189 0.007
15 44 Pol Espargaro KTM RC16 1:39.375 1.407 0.218
16 20 Fabio Quartararo Yamaha M1 1:39.414 1.446 0.039
17 46 Valentino Rossi Yamaha M1 1:39.564 1.596 0.150
18 38 Bradley Smith Aprilia RS-GP 1:40.174 2.206 0.610
19 5 Johann Zarco KTM RC16 1:40.192 2.224 0.018
20 17 Karel Abraham Ducati GP18 1:40.438 2.470 0.246
21 55 Hafizh Syahrin KTM RC16 1:40.630 2.662 0.192
22 50 Sylvain Guintoli Suzuki GSX-RR 1:40.743 2.775 0.113
23 88 Miguel Oliveira KTM RC16 1:41.699 3.731 0.956
24 15 Matteo Baiocco Aprilia RS-GP 1:42.766 4.798 1.067

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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:54

ESSAIS SEPANG  du 1er au 3 février, puis au même endroit du 6 au 8 février.

Ensuite direction Losail au Qatar, les 21 et 22 février, et encore du 23 au 25 février au même endroit.

Récapitulation pré-essais MotoGP 2019
Test de Valence : 20 – 21 novembre
Test de Jerez : 28 – 29 novembre

Sepang Shakedown : 1er – 3 février
Test de Sepang : 6 - 8 février.
Qatar Test : 23 – 25 février
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:18

Lorenzo forfait pour le test de Sepang
https://www.gp-inside.com/lorenzo-forfait-pour-le-test-de-sepang/
21 janvier 2019 à 18h48 // Ted Tars // Moto GP, New

MOTO GP TESTS 2019 Jorge-lorenzo-interview-hiver-2019
Opéré du poignet, Jorge Lorenzo va manquer les essais hivernaux de Sepang, début février. Mais sera présent cette semaine pour la présentation du Repsol Honda Team.
Victime d’une fracture du scaphoïde gauche (lire ici), Jorge Lorenzo devait passer sur la table d’opération ce lundi. L’opération s’est bien passée, nous apprend son équipe Repsol Honda. Qui en a profité pour apporter des précisions quant à la situation :
« Alors qu’il poursuivait sa préparation pour la saison 2019, Jorge Lorenzo a chuté alors qu’il roulait près de Vérone, en Italie », sait-on désormais. Une vis a été insérée dans son poignet. Il restera à l’hôpital jusqu’à demain, mardi soir avant de se reposer jusqu’à la fin de la semaine. Puis viendra le moment de la rééducation.
Le pilote Honda fera l’impasse sur le test hivernal programmé à Sepang (Malaisie), le 6 février. Son objectif est de revenir pour les essais prévus du 23 au 25 février à Losail (Qatar). Il aura l’occasion de s’exprimer là-dessus mercredi, à Madrid, lors du lancement officiel de l’équipe Repsol Honda version 2019.
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 13:20

Test Sepang : Bradl appelé pour remplacer Lorenzo
24 janvier 2019 à 2h14 // Ted Tars // Moto GP, News
https://www.gp-inside.com/test-sepang-bradl-appele-pour-remplacer-lorenzo/

MOTO GP TESTS 2019 Stefan-bradl-sepang-test-motogp-2018
Stefan Bradl participera aux essais hivernaux de Sepang pour Honda début février, afin de pallier à l’absence de Jorge Lorenzo, en convalescence.
Le programme hivernal de Stefan Bradl s’annonce chargé. Il avait déjà prévu de participer à un test pour le projet World Superbike de son constructeur, Honda. Puis de rouler à Sepang du 1er au 3 février, lors du pré-test MotoGP où les pilotes d’essais sont invités à venir rouler – il sera alors accompagné par Jonas Folger (Yamaha), Michele Pirro (Ducati), Sylvain Guintoli (Suzuki), Bradley Smith (Aprilia) et Mika Kallio (KTM).
Mais après cela, l’Allemand restera en Malaisie : trois jours plus tard, il sera de retour en piste, cette fois au milieu des pilotes titulaires du championnat du monde MotoGP. Stefan Bradl va en effet prendre part aux essais hivernaux officiels de Sepang, programmés du 6 au 8 février, en remplacement de Jorge Lorenzo, blessé au poignet (lire ici).
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 17:59

Marquez arrivera à Sepang diminué
https://www.gp-inside.com/marquez-arrivera-a-sepang-diminue/

27 janvier 2019 à 15h10 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 Bsqj3qgcmaepwif-1

Marc Marquez s’apprête à s’envoler pour la Malaisie, où se dérouleront les premiers essais hivernaux de la saison 2019. Comme il l’a rappelé lors de la présentation de l’équipe Repsol Honda, il souffre encore de son épaule, opérée en décembre.
La blessure : « Mon épaule ne sera pas à 100 % à Sepang. Je vais faire tout ce que je peux pour être compétitif. Malheureusement, l’épaule était pire que ce que nous pensions, et cela a compliqué l’opération et la rééducation, physiquement comme mentalement. Ça a été mon pire hiver. Je n’ai pas encore la force et la mobilité que je voudrais avoir à l’épaule, mais cela s’améliore chaque jour. »
La « dream team » avec Lorenzo : « Je n’aime pas cette expression. Pour dire cela, il faudra attendre la fin de la saison, parce que la seule chose qui compte ce sont les résultats. Être dans une telle équipe signifie qu’il faut se battre pour la victoire ou le podium chaque dimanche, sinon nous aurons échoué. »
2019 : « Je m’attends à une saison 2019 difficile, où nous devons tout préparer au détail près pour être compétitif. La moto est compétitive mais nous devons améliorer la sortie de virage. C’est la première année de Lorenzo chez Honda, mais je m’attends à le voir immédiatement parmi les favoris. Il y a la Ducati avec Dovizioso, les deux Yamaha avec Rossi et Viñales, sans oublier les pilotes Suzuki. »
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 8:59

Márquez : « Vraiment hâte que ça reprenne !

»
http://www.motogp.com/fr/in%20the%20media/2019/01/30/marquez-vraiment-hate-que-ca-reprenne/281969
Marc Márquez revient pour Mundo Deportivo sur l’hiver compliqué qu’il vient de vivre suite à son opération de la clavicule gauche.
Publié il y a 14 heures

Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui s’est vu remettre le prix de meilleur sportif lors du Gala Mundo Deportivo ce lundi à Barcelone, a profité de l’occasion pour accorder une interview au quotidien sportif ; entretien dans lequel il est essentiellement question de sa condition physique à quelques jours seulement de son retour en piste à Sepang.
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« J’ai vraiment hâte que ça reprenne car ce fut un hiver assez atypique pour moi, reconnaît le Catalan, opéré début décembre de cette épaule gauche qui se déboîtait en permanence. Ça fait quasiment deux mois que je suis pleinement concentré sur la récupération. Les médecins m’ont dit que ça prendrait entre trois et quatre mois, mais nous tentons d’accélérer un maximum le processus, avec 5h d’entraînement par jour depuis le 12 décembre. »
« En fait, on n’a pas forcément conscience à quel point on utilise l’épaule au quotidien, reprend-t-il. Récemment opéré, je ne pouvais même pas rire, moi qui ne peut pas m’empêcher de rigoler. Se doucher, prendre quelque chose dans le placard étaient d’un coup compliqués plus pour moi, mais fort heureusement ça va beaucoup mieux depuis […] La semaine qui vient, nous aurons le premier Test en Malaisie. Je ne serai pas encore à 100%, je manque encore de force. Or, pour tester une moto, tu dois facilement boucler 60 – 70 tours à chaque fois, sachant que ça se passe sur trois jours et que nous devons évaluer tout un tas de choses. Je ne suis pas vraiment préparé à rouler autant. Il faudra que je prenne des calmants et que le peu de tours que je fasse soient de qualité. »
Ce Test de Sepang ne sera pas évident… le septuple Champion du Monde en a parfaitement conscience, mais ce dernier n’entend pas se mettre plus de pression pour autant.
« Mon unique objectif est la première course (10 mars), que ça se passe du mieux possible et nous aurons deux semaines dans la foulée pour récupérer totalement en vue de l’épreuve suivante qui se tiendra en avril ! »
L’intégralité de l’interview est à retrouver ici.
Pour avoir accès à tout le contenu VidéoPass durant le Test de Sepang, qui se tiendra du 6 au 8 février, ainsi que sur l'ensemble de l'année, c'est le moment de nous rejoindre !

Que peut nous réserver le nouveau 'dream team' Repsol Honda? 24/01/2019

Malgré un hiver entâché par des opérations, le nouveau binôme Márquez - Lorenzo pourrait bien faire des étincelles, avis de Mick Doohan.
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:00

2019 Yamaha Factory Racing Team Presentation
Prochaine séance MOTO GP TESTS 2019 Raquo_gplive MotoGP

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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:29

Test de Sepang : Que vaut la M1 2019 ?
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/01/30/test-de-sepang-que-vaut-la-m1-2019/281823?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_content=Off_SepanGPPreviewYamaha_fr&utm_campaign=Traffic
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Après une année compliquée, Valentino Rossi tout comme Maverick Viñales attendent beaucoup de la M1 2019…
Tags MotoGP, 2019, Valentino Rossi, Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
2018 n’aura pas vraiment été une saison mémorable pour le team officiel Yamaha. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : dix podiums et une seule victoire, acquise qui plus est après de longs mois d’attente, alors qu’un an plus tôt ses deux représentants avaient empoché à eux deux quatre succès pour un total de 13 Tops 3.


Yamaha : Objectif, repartir du bon pied 28/01/2019
Valentino Rossi et Maverick Viñales espèrent retrouver définitivement les avant-postes avec la nouvelle M1.
Yamaha s’est quelque peu enlisé dans ses soucis de grip et d’électronique, rencontrés à vrai dire depuis fin 2017, allant d’ailleurs jusqu’à présenter ses excuses en marge du dernier Grand Prix d’Autriche.

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Viñales : « Nous étions concentrés que sur le moteur »
Alors cette année, pas question de répéter les erreurs du passé et l’objectif des premiers tests étaient avant tout de définir le moteur du nouveau prototype. Au départ, ses pilotes en avaient trois à disposition et visiblement ces derniers auront fini par se pencher vers le même. Si Maverick Viñales concrétisait tout ça par d’excellents chronos comme en témoigne ce meilleur temps à Valence, combiné à une troisième place à Jerez, Valentino Rossi se montrait un peu plus en retrait. L’Italien, 11e du classement combiné sur la piste andalouse, indiquait qu’au-delà du moteur, plusieurs autres paramètres méritaient encore d’être améliorés.

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Rossi toujours en quête de solutions 28/11/2018
Valentino Rossi, occupé à comparer les deux spécifications 2019 du moteur, ne se disait pas totalement satisfait de sa journée.
Alors le dur labeur de cet hiver aura-t-il porté ses fruits ? Yamaha parviendra-t-elle à retrouver définitivement les avant-postes en 2019 ? Premier élément de réponse à Sepang les 6, 7 et 8 février, avec une M1 pourvue de surcroît de ses nouvelles couleurs. Et pour ne rien rater de ce troisième rendez-vous de pré-saison, motogp.com vous proposera chaque jour un report, des vidéos en provenance du circuit et bien sûr un After the Flag, d’une durée de 1h30, animé depuis Barcelone par Matt Birt et Steve Day, qui seront en connexion directe avec Simon Crafar sur place.
Debout les fans ! La pré-saison MotoGP™️ reprend. Pour avoir accès à tout notre contenu VidéoPass durant ce premier Test, ainsi que sur l’ensemble de l’année, c’est le moment de nous rejoindre !

Le début d'une nouvelle ère pour Yamaha ? 21/11/2018
Maverick Viñales et Valentino Rossi, qui étrennaient ce mercredi une deuxième évolution moteur, se classaient premier et neuvième !
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:52

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Publié il y a 1 jour
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/01/31/test-de-sepang-deja-dans-les-starting-blocks/281993

Test de Sepang : Déjà dans les starting-blocks !

La piste de Sepang accueillera dès demain certains pilotes pour un premier shakedown en amont du troisième Test de la pré-saison.

Tags MotoGP, 2019, SEPANG MotoGP™️ TEST
Dans moins d’une semaine, les pilotes du MotoGP™️ reprendront du service à Sepang, pour le troisième Test de pré-saison. Mais en réalité certains teams sont déjà sur place dans le cadre du ‘shakedown’, qui s’étalera du 1 au 3 février… Trois journées d’essais disputées à l’abri des regards, auquel participent habituellement les pilotes essayeurs, mais pas seulement ! Les équipes disposant de concessions en profitent aussi pour y faire rouler leurs pilotes officiels.
C’est notamment le cas de KTM. Dans l’interview faite en décembre, Hervé Poncharal nous avait en effet confié que le clan autrichien y serait au grand complet avec quatre RC16 en piste dans le but de collecter un maximum de données. Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3) ont d’ailleurs posté quelques publications sur les réseaux sociaux à leur arrivée en Malaisie.

Aprilia Racing Team Gresini a de son côté convoqué Bradley Smith pour les trois jours, tandis qu’Aleix Espargaró et Andrea Iannone sont attendus dimanche.


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Stefan Bradl, qui officie pour le compte du HRC, a également pris la direction de Sepang avec un peu d’avance, tout comme Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar) et Michele Pirro (Ducati Test Team). Opéré fin novembre d’une luxation acromio-claviculaire qu’il traînait depuis sa violente chute du GP d’Italie, l’Italien avait dû céder sa place à Álvaro Bautista lors du Test de Jerez. Mais depuis, le transalpin va mieux et ce dernier était ravi d’annoncer par le biais des réseaux sociaux qu’il avait reçu le feu vert des médecins.

Quant à vous, nous vous retrouvons les 6, 7 et 8 février pour le Test de Sepang ! Trois journées qui vous seront couvertes avec des reports, des vidéos en provenance du circuit et un After the Flag, retransmis en Direct depuis Barcelone, sachant qu’une connexion sera établie avec Simon Crafar pour recueillir les premières réactions des pilotes sur place.
Debout les fans ! La pré-saison MotoGP™️ reprend. Pour avoir accès à tout notre contenu VidéoPass durant ce premier Test, ainsi que sur l’ensemble de l’année, c’est le moment de nous rejoindre !
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 9:01

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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 9:16

Dovizioso satisfait, oui mais…
https://www.gp-inside.com/dovizioso-satisfait-oui-mais/

1 février 2019 à 9h41 // GP Inside // Moto GP, News
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Le test de Sepang va sonner l’heure de la rentrée de la classe du MotoGP pour la saison 2019. Les teams sont fin prêts à retrouver la piste, pilotes et machines au complet, ou presque…
S’il est une équipe dont les troupes sont d’ores et déjà serrées en rang d’oignons, il s’agit bien des Rouges de Ducati. La Desmosedici, qui est désormais la moto de référence, est prête à rugir de nouveau et faire rougir ses concurrentes.
Tout semble ainsi bien s’annoncer pour l’équipe de Borgo Panigale mais comme à son habitude, son pilote leader, Andrea Dovizioso, se montre très prudent « Le moindre petit détail peut avoir des répercussions sur tout le reste. La moto n’a pas trop évolué par rapport à l’année dernière.
L’interrogation est, comment la moto se comportera au Qatar ? Pour le moment tout semble aller, mais ce n’est pas pour cela que nous ne devons plus chercher à nous améliorer. La base de la moto est bonne et cela me réjouit qu’aucun élément important n’ai été modifié voire changé. Même si dans l’ensemble je suis satisfait, des choses ne vont quand même pas dans certains domaines, notamment en milieu de virage, où nous ne sommes pas assez bons. Cela compense néanmoins avec d’autres domaines où il me semble, nous sommes bien meilleurs. » 
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 9:18

Espargaró : « Marquez ne pourra pas être battu même avec une moto identique »
https://www.gp-inside.com/espargaro-marquez-ne-pourra-pas-etre-battu-meme-avec-une-moto-identique/
1 février 2019 à 9h39 // GP Inside // Moto GP, News
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Aleix Espargaró, pilote officiel Aprilia, formera le nouveau tandem d’attaque avec Andrea Iannone lors de la saison 2019, en MotoGP.

A l’occasion de la trève hivernale, le frère cadet d’Espargarò s’est consacré au ski pour à la fois se détendre et rester en forme en vue des premiers essais hivernaux à Sepang le 4 février. L’occasion sera ainsi donnée au pilote espagnol de développer une base de travail sur la moto, à partir de laquelle des améliorations ultérieures seront apportées au fil des courses.
« La moto c’est toute ma vie, c’est mon job ! » a déclaré le pilote de Granollers dans un entretien avec Sky Sport. « Quand je ne fais pas de sport, je passe du temps avec ma famille. C’est la meilleure chose au monde de voir les jumeaux grandir aux côtés de ma femme. »
À partir de 2019, il pourra désormais compter sur le soutien d’Andrea Iannone pour accélérer le développement du prototype Aprilia. « Il est Italien, Aprilia place de de grands espoirs en lui. Je pense que nous formons un bon duo » a précisé le jeune frère de Pol Espargarò.
Et lorsqu’on l’interroge à propos de la dream team Honda, Lorenzo-Márquez : « Ce sont deux pilotes très forts, mais pour moi Márquez est à un niveau bien supérieur à tous les autres. Il a un truc en plus qui fait la différence et qui le rend si fort. Même avec une moto identique, Marquez ne pourra pas être battu. »
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 9:20

La Ducati, devenue « la moto de référence »
https://www.gp-inside.com/la-ducati-devenue-la-moto-de-reference/
29 janvier 2019 à 7h33 // GP Inside // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 Dovizioso-janv-19

Andrea Dovizioso sera le fer de lance des Rouges en 2019. Aidé dans son combat par Danilo Petrucci, il devrait être le seul pilote Ducati à pouvoir concurrencer Marc Marquez & cie – en tout cas sur le long terme.

C’est ce qu’explique Carlo Pernat dans un entretien donné à Speedweek. Il souligne avant tout les progrès de la Desmosedici, « désormais la moto de référence et ceci grâce à Gigi Dall’Igna. Il y a encore peu, c’est Yamaha qui était envié, et Ducati devait mettre le prix pour avoir un Lorenzo au sein de son équipe. Tout a changé maintenant ».
Ce qu’il manque pour conclure cette belle période : un titre de champion du monde. « Seul Dovi peut faire la différence. La moto est compétitive et est prête pour gagner. Andrea a aussi beaucoup progressé, il a  peaufiné son style de pilotage. Il a déjà battu Marquez et le battra de nouveau, mais il doit maintenant trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher le titre. »
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:35

Marquez a repris la piste après 2 mois d’arrêt
2 février 2019 à 12h05 // Ted Tars // Moto GP, News

https://www.gp-inside.com/marquez-a-repris-la-piste-apres-2-mois-darret/

MOTO GP TESTS 2019 Marc-marquez-hiver-2019

Il n’avait plus roulé depuis la fin des essais hivernaux de Jerez, le 29 novembre dernier : Marc Marquez est remonté sur une moto cette semaine.
Opéré de la clavicule gauche début décembre, le champion du monde MotoGP a vécu un hiver relativement calme en termes de moto. Il a dû privilégier le repos, la rééducation, et la reprise du sport petit à petit. « Malheureusement, l’épaule était pire que ce que nous pensions, et cela a compliqué l’opération et la rééducation, physiquement comme mentalement. Ça a été mon pire hiver », déclarait-il récemment.
Cette semaine, Marc Marquez a finalement pu retrouver la moto sur le circuit d’Alcarràs, près de Lérida. « J’en avais besoin, confie-t-il dans une vidéo publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux du team Repsol Honda. Je manque encore un peu de force, par moment je suis gêné dans mes mouvements, surtout lorsqu’il s’agit de virages à gauche. Mais au moi ça nous permet de savoir sur quel point nous devons encore travailler. »
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Les sensations sont donc là ; reste à savoir combien de temps aura-t-il besoin pour retrouver toute sa force et sa mobilité. Le pilote Honda a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait pas à 100 % la semaine prochaine, lors des tests organisés à Sepang (Malaisie).
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:37

Shakedown Sepang, J3 : Zarco termine en progression
https://www.gp-inside.com/shakedown-sepang-j3-zarco-termine-en-progression/
3 février 2019 à 13h10 // Ted Tars // Moto GP, News
MOTO GP TESTS 2019 Sepang_circuit_001_slideshow_169

Johann Zarco a gagné près de 4 dixièmes par rapport à son chrono du samedi à Sepang, lors des essais dits de « Shakedown ». Le Français reste en Malaisie, où vont le rejoindre les autres pilotes MotoGP dans quelques jours.
Bien que l’objectif de ces hommes ne soit pas de claquer des chronos, ceux-ci sont tout de même intéressants à comparer avec les références dont nous disposons : le record officiel (Dani Pedrosa en 1’59.053), et le record non-officiel (Marc Marquez en 1’58.867, lors de tests).
Leader de la journée du samedi, Pol Espargaro n’a pas terminé le test en tête ; l’Espagnol a finalement été battu par son frère Aleix, venu se joindre à la fête et descendu en 2’00.500. Les deux hommes sont, avec Stefan Bradl la veille, les seuls à être passés sous la barre des 2’01. Troisième ce dimanche, Michele Pirro a tourné en 2’01.261.
La quatrième place revient à Johann Zarco : en passant de 2’01.791 à 2’01.401, le nouveau pilote KTM a gagné 390 millièmes. Il a encore été le pilote le plus productif, réalisant 72 tours. Jonas Folger a également roulé, même si l’Allemand s’est distingué en partant à la faute. Il faut également souligner la progression de Miguel Oliveira, finalement parvenu sous les 2’02.
Shakedown Sepang, J3 :
1. Aleix Espargaro (Aprilia) – 2’00.500
2. Pol Espargaro (KTM) – 2’00.666
3. Michele Pirro (Ducati 2) – 2’01.261
4. Johann Zarco (KTM) – 2’01.401
5. Jonas Folger/Katsuyuki Nakasuga (Yamaha 1) – 2’01.521
6. Bradley Smith (Aprilia) – 2’01.645
7. Miguel Oliveira (KTM) – 2’01.893
8. Jonas Folger (Yamaha 2) – 2’02.135
9. Mika Kallio (KTM) – 2’02.201
10. Hafizh Syahrin (KTM) – 2’02.211
11. Sylvain Guintoli (Suzuki 2) – 2’02.417
12. Sylvain Guintoli (Suzuki 1) – 2’02.787
13. Takuya Tsuda (Suzuki) – 2’03.701
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MessageSujet: Re: MOTO GP TESTS 2019   MOTO GP TESTS 2019 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:03

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Auteur/motogp.com/Publié il y a 2 heures  
Test de Sepang – Jour 1 : Márquez domine à la pause déjeuner
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/02/06/test-de-sepang-jour-1-marquez-domine-a-la-pause-dejeuner/282536

Marc Márquez, pas encore totalement remis de son opération à la clavicule, signe le meilleur temps de la première matinée de Test à Sepang.


Les pilotes du MotoGP™️ faisaient, en ce mercredi matin, leur rentrée des classes à Sepang et pour l’occasion, le soleil était au rendez-vous. Les équipes se seront donc mis au travail sans tarder afin de continuer les préparatifs en vue du grand coup d’envoi qui aura lieu au Qatar dans tout juste un mois.

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Test de Sepang - Jour 1 : Les premières images d'action 06/02/2019
Le Test de Sepang a officiellement débuté. Voici les premiers tours de piste effectués en ce mercredi matin !
Beaucoup de regards étaient forcément tournés vers Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui déclarait il y a encore quelques jours manquer de force au niveau de l’épaule opérée. Mais l’examen de passage est pour le moment plutôt réussi et pour cause ! Le Champion du Monde se hissait au sommet de la hiérarchie peu avant la mi-journée avec un chrono en 1’59.621, qui repoussait son compatriote Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) – longtemps installé en tête – à un peu plus d’un quart de seconde.

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L’épaule de Márquez au défi de Sepang 06/02/2019
Carlos J Garcia, kiné de Marc Márquez avait un œil attentif sur l’épaule de son pilote pour cette première journée de Test à Sepang.
Excellente entrée en matière pour les deux Espagnols et on pourrait en dire autant des Yamaha officielles, reconnaissables à leur nouvelle livrée ! Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), qui s’était distingué en novembre dernier à Valence, se voyait en effet crédité du troisième temps à tout juste 57 millièmes d’Álex Rins. Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) n’était pas bien loin non plus, comme en témoigne cette cinquième place provisoire. Intercalé entre les deux M1, on retrouvait Danilo Petrucci (Ducati Team).

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Les premiers tours des Yamaha officielles à Sepang 06/02/2019
Découvrez les premières images en piste des M1 de Maverick Viñales et Valentino Rossi à Sepang
Andrea Dovizioso (Ducati Team) pointait pour sa part au sixième rang. Lequel était suivi de Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu), qui avait créé la surprise pour le dernier Test de Jerez et de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing). Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Franco Morbidelli (Petronas Yamaha SRT) complétaient le Top 10.
La première Aprilia, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini) occupe pour le moment la 11e position.
Côté Français : Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), qui officie en renfort chez Suzuki, Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) et Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) sont actuellement 16e, 17e et 19e.  

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Morbidelli - Quartararo: Qui connaît le mieux son binôme? 05/02/2019
Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont testé leurs connaissances quant à leur coéquipier.
Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui reprend pour la toute première fois le guidon de sa RC213V depuis sa violente chute de Phillip Island, se classait 13e de cette matinée.

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Crutchlow... Comment se sent-il pour son retour en piste ? 05/02/2019
L'Anglais, qui n'a plus roulé depuis son accident de Phillip Island, fait un point sur son état de santé, au moment de remonter sur sa moto.
À noter également la chute d’Andrea Iannone (Aprilia Racing Team Gresini) dans le virage 14 et un souci technique pour le rookie Francesco Bagnaia (Alma Pramac Racing).
Cette première journée du Test de Sepang s’achèvera à 18h (11h heure française) avec pour rappel un After the Flag en Direct. Alors soyez au rendez-vous à 10h30 pour une heure et demie d’analyse.
Cliquez ici pour accéder aux résultats.
Le Top 10                                                                                                
1. Marc Márquez - (Repsol Honda Team) – 1:59.621
2. Álex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.259
3. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.316
4. Danilo Petrucci - (Ducati Team) - +0.430
5. Valentino Rossi - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - +0.433
6. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.576
7. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.597
8. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.692
9. Jack Miller - (Alma Pramac Racing) - +0.762
10. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.894
Debout les fans ! La pré-saison MotoGP™️ reprend. Pour avoir accès à tout notre contenu VidéoPass durant ce premier Test, ainsi que sur l’ensemble de l’année, c’est le moment de nous rejoindre !
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